version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: le londres magique :: Ministère de la magie :: Niveau 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) rough day ? ▬ feat izar.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Jeu 7 Oct - 0:57
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Ils pensaient certainement que je n’étais pas à ma place ici. Dans le fond, ils avaient probablement raison. Pourtant je ne m’étais pas trompé d’étage, loin de là. J’étais là où je devais être, là où j’avais promis si jamais les choses tournaient au vinaigre.

Ce n’était qu’une question de temps. J’avais patiemment attendu ce jour et il me fut servi sur un plateau d’argent.

En un sens, je ne faisais qu’honorer la promesse que je leur avais faite ; mais ça devait être une surprise pour eux. Surtout pour toi mon cher Izar. Alors que j’attendais ta venue, que j’avais eu vent que tu étais en train de vivre un enfer dans ta salle d’audience. C’est que parfois, le sort n’était pas clément. Le sort en avait voulu que tu fusses l’enfant que désirait ton père du plus profond de son cœur… si toutefois il en avait vraiment un.

Le fait de me voir là n’avait rien de fortuit. Rien de désintéressé non plus. Je ne croyais pas en l’altruisme ; je n’y avais jamais cru. Aider sans rien attendre en retour… quel intérêt ? Une perte de temps. Et pourtant… on pouvait presque croire que me voir ici n’avait aucun motif autre que le fait de te soutenir moralement ; que je n’allais gagner rien de plus que ta reconnaissance, rien de matériel donc. Une fois encore c’était faux. Mais mes motivations m’appartenaient, ne regardaient que moi.

Même sans l’admettre, que tu le voulais ou non, tu allais avoir besoin de moi pour être sûr d’être sauvé d’une tempête qui pouvait se profiler. Car toi et moi savions de qui tu étais le fils. Sans doute que ton quotidien ne faisait que te le rappeler. Le mien oui. C’était ainsi que je pouvais te comprendre.

Dos appuyé contre le mur, j’attendis que la porte s’ouvrît pour tous les voir sortir. Tous n’arborèrent pas la même expression. Mais certains eurent l’air plus que satisfaits de la débâcle que tu avais subie. Et tous en oublièrent leur allégresse au moment de croiser mon regard alors que leurs visages tournèrent blafard. La fête était terminée pour eux.

Dans un silence de mort, ils s’éloignèrent, attendant d’être loin pour médire. Je n’avais pas oublié leur visage, tu pouvais en être sûr mon cher neveu. Puis ce fut ton tour de sortir de la salle. Quelques secondes où tu semblais ailleurs ; mais ta mine déconfite en disait long. Si bien que même sans même avoir glané mes informations, j’aurais pu deviner que tu vivais une rude journée.

Enfin, lorsque tu levais les yeux, tu me vis. Du moins c’est l’impression que tu me donnais. Quant à cette hésitation que tu avais, elle était légitime. Mais oui mon cher, j’étais là pour toi, comme je vous l’avais promis à tous.

Comme à mon habitude, je pris les devants. C’est ce qu’on attendait de moi. D’une voix de velours alors que je te scrutai de mes saphirs, vint enfin les mots qui brisèrent ce silence digne d’un enterrement :

Rude journée ? La litote du jour qui t’était offerte par une tante qui tentait un brin d’humour. Haut les cœurs jeune homme, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Les échecs servent de répétitions aux succès.

La frustration était nécessaire ; elle voulait dire que tu ne manquais pas d’enthousiasme. Je ne savais que peu de choses de toi… mais te voir ainsi me faisait mal au cœur ; comme une impression de déjà-vu. Comme un écho de mon propre passé. La réussite ne m’avait pas toujours flatté autant qu’on pouvait se l’imaginer.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Jeu 7 Oct - 19:34
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Il y a des jours comme ça où il se dit Izar, qu’il aurait mieux fait de rester au lit.
De ne pas se lever.
Et de simplement se faire oublier.

Car c’est bien de ça qu’on parle : se faire oublier.
Au fond, ça aurait pas été une mauvaise solution : au moins il ne ressentirait plus ce regard jugeur sur sa personne a chaque fois qu’il a le malheur de perdre un procès.
On le dit : l’erreur est humaine.

Mais pour Izar elle ne semble pas être quelque chose d’envisageable.

Et quand dans cette salle d’audience, il sent qu’il est en train de perdre.
Il sait qu’a la sortie, ce qui l’attendra, ce ne sera pas seulement un regard plein de jugement mais une remontrance.

Une remontrance et des coups.
Comme toujours car il ne peut pas s’en empêcher.

Alors, quand le verdict sonne, il baisse la tête, comme si c’était finalement son propre verdict qui avait sonné.
Le voilà condamné.

Il souffle.
Reprends ses dossiers et attends que tout le monde soit sorti pour à son tour se diriger vers la sortie.

F a t i g u é.
Il veut juste o u b l i e r.
Et se faire o u b l i e r.

Alors qu’il franchit le pas de la porte, il entend cette voix qui ne lui est plus méconnu.
Louise ?
Sa tante ?

Plisse les yeux comme pour s’assurer qu’il est pas en train de rêver.
Oui r e v e r.
Car elle s’adresse à lui avec ce ton qui se veut encourageant.

Ah.
Oui.
Ce ton qu’il aurait aimé avoir de ses parents.
Il esquisse ce qui semble être un léger sourire.

« Vous ne croyez pas si bien dire. »

Et il se retourne.
Non.
Il y a vraiment que lui là ?
Un doute quand même s’installe.

« Je crains être le dernier à sortir de la salle, si vous cherchez une personne, elle n’est plus là. »

Hausse un peu les épaules.
Et fini par perdre son sourire.
Car quand même.
Ces mots ça touche.

« Merci. »

Tout simplement.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Jeu 7 Oct - 20:26
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Ah… le voilà ; ce regard, cette expression, cette posture. J’avais l’impression d’être revenue des années en arrière. Combien de fois j’aurais dû m’interposer entre mon frère et toi ? Je savais qu’à chaque fois il t’attendait toujours la même chose.


Mais cela n’avait que trop duré, Izar. Désormais, s’il avait dans l’intention de te faire souffrir de nouveau ; pas d’autres choix que de me passer sur le corps.

Bien que cela pouvait te sembler impossible mon cher neveu, s’il y avait bien une personne dans ce monde que redoutaient mes ainés… c’était moi. J’avais beau avoir la tête froide, mon cœur lui n’était pas de glace. Il pouvait brûler d’une passion ardente qui dans ma jeunesse, avait été presque impossible à canaliser.

J’avais demandé à mon père une attention qu’il ne put me donner, malgré mon désir brûlant de la lui voir me témoigner. La tâche de me canaliser incomba alors à mes ainés, qui firent ce qu’ils purent… sans jamais réellement prendre la mesure de l’ampleur de leur tâche. Ainsi, j’avais non seulement gagné leur respect, mais aussi et surtout : leur crainte.

Mais à bien des égards, Orion était aux antipodes de Canopus. Et cela se voyait dans le comportement de ses fils, malgré l’éducation prodiguée par leur grand-père. Quant aux sévices infernaux que Canopus vous a réservés… il me suffit d’un simple regard pour constater les dégâts. Oui, bien évidemment, vous avez réussi dans la vie ; à quel prix ? Oh, mon cher frère… un jour tu auras affaire à moi. Et ce jour-là… tu déchanteras comme jamais auparavant.

Tu avais l’air surpris Izar… et pas seulement par ma présence, mais par la façon dont je te parlais, les mots que j’employais. Comme si c’était la toute première fois que tu entendais quelque chose comme ça de la part de quelqu’un de ta famille. Oh, j’oubliais, c’était peut-être le cas.

Cela ne servait à rien de scruter les alentours, chercher quelqu’un d’autre du regard. J’étais là pour toi, rien que pour toi. Je savais pertinemment qu’il n’y avait plus personne d’autre dans les environs. Quand l’échec était cuisant et lorsqu’on n’avait personne pour nous soutenir… ne restait que notre solitude.

Je ne cherchais personne d’autre que toi, jeune homme. Je sais que ça doit te faire bizarre, pour bien des raisons, mais il va falloir t’habituer. Le temps passé à ruminer les échecs, seul, en attendant la remontrance est révolu. Je marquai une pause, acquiesçai discrètement au mot de remerciement qui émana de tes lèvres, comme si me voir là n’était qu’une formalité. Puis je repris, par un trait d’humour qui avait sans doute le potentiel de te surprendre une fois de plus : mais je peux tout aussi bien m’en aller si tu le souhaites ? Ou bien si le cœur t’en dit, nous irons jeter des sortilèges aux petites langues de vipères qui sévissent dans votre petite communauté ? Je n’en ai pas l’air comme ça, mais je laisse rarement passer les médisances sur notre famille.

Et si tu n’avais pas encore eu vent de l’horreur que pouvait être mon courroux… patience, ce n’était qu’une question de temps.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Ven 8 Oct - 22:14
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Le regard qui part en arrière.
L’air de chercher une autre personne.

Cette personne qu’elle attendrait surement, pas lui.
Alors qu’elle prononce ces quelques mots qui lui signifie qu’elle est bien là pour l u i.

Haussement de sourcil.
La surprise est palpable.

Et o u i ca fait bizarre.
Tellement bizarre qu’il en reste sans voix, la laisse continuer sur sa lancée alors qu’elle parle d’être littéralement là pour lui.

Les échecs à ruminer seul, il l’a fait oui.
Redoutant à chaque fois son courroux
A lui.
Son père.

Mais aujourd’hui c’est différent, ce n’est pas le regard sévère qui se pose sur lui mais un regard presque bienveillant ?

Ca c h a n g e.
Ca lui fait du bien.

Il se surprends a esquisser ce léger sourire.
« Haha vous pensez vraiment que je vais me gâcher ma soirée à ruminer haha… »

O u i.
Il le fera.
Qu’on ne croie pas que c’est parce qu’il sourit, parce qu’il rigole que tout va bien.
Il sait y faire.
Il sait cacher.

Alors que son regard se plante dans celui de sa tante qui parle de s’en aller ou tout simplement de jeter des sortilèges.

Petite rire.
Cette fois un rire véritable.

« Pfff je vous pensez pas aussi imaginative si je puis me permettre ! »

Et il s’arrête.
Un instant.
Avant de reprendre.

« Je ne suis pas sûr d’avoir le cœur à lancer des sortilèges en effet. »

Légère hésitation avant de reprendre.
« Mais un peu de compagnie ne serait pas de refus. »

Et enfin, il souffle.
Enfin il a accepté cette main tendue.

« Je pourrais vous accueillir dans mon bureau mais pas sur que ce soit le meilleur endroit pour accueillir la famille mh … une autre idée par hasard ? »

Après tout c’est elle qui est venu vers lui.
Et au fond, se changer les idées, il y a que ça de vrai.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Sam 9 Oct - 0:35
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Ce petit sourire ne m’échappa point, cher neveu. C’était toutefois singulier de ne pas savoir se comporter face à la bienveillance. Tu n’y étais tellement pas habitué que tu ne savais plus quoi faire, quoi dire.



Mais je fus toutefois satisfaite de t’entendre rire un peu. Celui-ci ne sonnait pas faux à mes oreilles ; pas une mélodie discordante, mais un véritable baume pour mes oreilles. Peut-être même un brin d’ego satisfait, car j’aimais toujours lorsqu’on riait à mes plaisanteries. Rares étaient les occasions où je pouvais étaler mon humour au ministère… avec mon statut, on prenait souvent mes propos au premier degré.

Toi tu étais assez malin pour comprendre et prendre le train en marche. Ce fut d’autant plus gratifiant alors que tu n’avais visiblement pas le cœur à rire. J’en ignorais presque cette petite maladresse dont tu faisais preuve alors que tu doutais de ma créativité. Point de surprise cependant, notre famille était réputée pour son austérité. Et toi, tu ne savais pas encore à quel point j’étais différente de ton père. C’était une chose de te le dire… une autre de te voir le constater.

Mais cela viendra.
Tu n’es pas au bout de tes surprises dans ce cas. Tu auras bientôt pléthore d’opportunités d’être médusé de nouveau par ce que tu découvriras sur moi. Mais je ne veux pas brusquer les choses. D’autant plus que je ne suis pas venue pour te faire mes louanges.

Te tenir compagnie en revanche, comme tu l’avais suggéré, ça je pouvais le faire ; c’était même le motif de ma présence ici ; raison pour laquelle j’acquiesçai alors que tu avais émis cette proposition. Puis très vite tu me demandas de lever les voiles. Sans doute que rester ici encore plus longtemps ne faisait que t’inviter à ruminer ton échec. Ça je pouvais le comprendre ; tu avais besoin de quitter l’arène pour y revenir de nouveau l’humeur conquérante.

D’un signe de tête discret, mais ferme, je t’invitai à me suivre. Puis je proposai d’une voix de velours :

Non merci en effet. Je ne tiens pas à me mélanger avec tes… acolytes. Je n’ai fondamentalement rien contre eux, mais je ne serais pas contre un peu de quiétude. Après le brouhaha, il n’y a rien de mieux que l’accalmie. Autour de quelque chose à boire et à manger. Se remplir l’estomac… il n’y’a rien de mieux pour faire passer la pilule. Léger rire mutin avant de te demander : un endroit en particulier que tu apprécies ? Je m’accommoderai ne t’en fais pas.

Mieux encore, tu ne te doutais pas des lieux que je pouvais fréquenter quand mon humeur s’y prêtait. C’était encore tôt pour te le montrer, mais ça viendra.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Ven 15 Oct - 19:25
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
L’avantage de la visite de sa tante c’est qu’au moins, ca lui a permis de passer la pilule de sa défaite à la barre.
Au moins, il peut penser un peu à autre chose.
Et profiter de ce semblant de douceur si inconnu à ses yeux.

Il l’écoute, avec attention, alors qu’elle semble lui dire qu’ils seront amenés à se recroiser.
Il ne s’y fait pas.
Ou plutôt : il ne s’en remet pas.

Sourire léger, il lui répond.
« Je vois. En même temps avec tout ce qu’il se passe en ce moment je ne devrais pas être tant surpris, c’est normal d’être amené à se revoir. »

Cherche une bonne excuse : une logique a cet intérêt soudain de la part de sa tante.
Alors qu’elle continue sur sa lancée, confirmant ses derniers propos, manger loin de son bureau ce sera pas plus mal.

Ca lui permettra de tourner la page et surtout d’éviter un potentiel endroit où son père pourrait le trouver.

Loin d’une zone dangereuse, il se sentira mieux.

« Très bien. Allons manger quelque part loin de cet endroit, ce ne sera pas plus mal. »

Se retourne vers la sortie.
Et réfléchit un instant où il pourrait l’emmener.
Fini par reprendre la parole.

« Vous savez je n’ai pas spécialement de préférence, je me sentirais a l’aise partout »

Tant que c’est loin de cet endroit.
« Enfin. Si vous insistez, je pense qu’un de ces petits restaurant qui jonche le chemin de traverse pourrait être une bonne découverte, une objection ? Une autre idée ? »

Pas vraiment habitué a imposé : surtout à la famille.
Il attend patiemment sa réponse.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Sam 16 Oct - 20:16
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Certes, les circonstances actuelles faisaient que ma présence était nécessaire. Cependant mon cher Izar, les événements récents n’avaient fait que précipiter mon retour. Ma décision était prise depuis quelques mois déjà.



Si j’étais ici, c’était aussi et surtout parce que je le voulais. Parce que j’en avais assez de n’être qu’une silhouette lointaine pour vous ; que je me sentais toujours aussi coupable de vous avoir laissé entre les griffes acérées de vos géniteurs ! Canopus était un fléau… et malgré mon amour pour lui, je ne pouvais plus le laisser continuer.

Il était peut-être trop tard, son emprise sur vous était peut-être bien trop importante pour que je puisse vous en extirper. Mais le temps où je regardais tout cela se produire de loin était révolu. Ainsi, pendant que toi tu cherchais une explication rationnelle à ma présence, tu ne prenais en compte que ce que tu savais de moi… autrement dit, rien. Et cela non plus ne pouvait plus durer.

Pas d’objection, le chemin de traverse me convient parfaitement. Suis-moi, étant donné les circonstances, je vais te faire une petite fleur et t’inviter.

Clin d’œil discret que je t’adressai alors que je t’entraînai d’une main douce, mais ferme dans le dos. Lorsque nous arrivâmes, nous fûmes accueillis par une serveuse qui semblait m’avoir reconnu. La preuve étant, elle m’appela par mon nom en plus de m’offrir une petite courbette. Un sourire poli plus tard, elle nous emmena dans un coin isolé du restaurant.

Toi de ton côté, tu avais l’occasion de constater que les regards se tournaient souvent vers nous ; plus particulièrement sur moi. Pour pleins de raisons envisageables… je te laissais choisir laquelle t’irais le mieux. Ce ne fut qu’une fois installée que je repris la parole, toujours avec douceur, comme si je voulais te cajoler :

Ah, j’oubliais. Par pitié, cesse de me vouvoyer. Au ministère je pourrai le comprendre, pour préserver les apparences… mais n’oublie pas que je suis ta tante, pas ta supérieure. Je ne vais pas te manger, exprime-toi librement et sans crainte. Tant que tu es près de moi… rien de fâcheux ne pourra t’arriver.

En tout cas… pas tant que tu te comportais de la bonne façon. Mais cette manie que vous aviez tous de me parler comme si j’étais une étran… ah, mais j’oubliais. Oui, pour vous, même si j’étais de votre famille, je n’étais encore qu’une étrangère.

Alors il fallait briser la glace et apprendre à se connaître. Qu’enfin vous ayez de bonnes surprises sur quelqu’un portant le même nom que vous.

J’ai une faim de loup, pas toi ?

Sous-entendu, pas question de te retenir parce que j’invitais. En espérant que tu compris mon allusion.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Mar 19 Oct - 18:57
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Le regard vers sa tante.
Izar comprends qu’elle est déterminée à passer un moment à ses côtés.
Alors il en profite.
Il hoche la tête quand elle parle de l’inviter.

« Oh ne vous inquiétez pas, j’ai vécu pire en vrai. »

Se tait pour pas en dire plus.
Car au fond : il ne lui fait pas encore totalement confiance.
N o r m a l.

La main sur son dos, pour l’entrainer comme une légère brise, ça lui fait du b i e n.
Se sentir pousser de la sorte, sans brutalité, c’est pas quelque chose qu’il a eu l’occasion de connaitre.
Ça change de la brutalité du père et de l’étouffement de la mère.

Le simple fait de sortir de ce bâtiment lui fait du bien.
Il regarde la foule.
Arrive devant le restaurant.

Se laisse guider.
S’installe.

Puis, se surprend à lâcher un léger rire en l’entendant lui demander de cesser de le vouvoyer.

Il sourit en coin.
« Parfait, le tutoiement me va très bien aussi. »

Et il jette un œil autour d’eux, finit par reposer son regard sur sa tante alors qu’elle reparle.

« J’avoue, j’avais pas très faim en sortant du procès mais je crois bien que cette petite balade a suffi à me redonner l’appétit. »

Sourire en coin.
Il se lance enfin.
Après tout : ils sont enfin l o i n de cette zone qui le rendait si mal.

« Mh... Alors, tu as déjà une idée de ce que tu vas prendre mh ? »

Bizarre de tutoyer si vite un membre de sa famille mais au fond, c'est pas si mal.

Penche un peu la tête.
Haut les cœurs.
Il garde le sourire car après tout il est un pro pour garder le sourire en toute circonstance.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Jeu 21 Oct - 20:08
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Très vite la mine maussade laissa sa place aux sourires, aux rires. Sans doute que cela te faisait du bien en plus de chambouler tes habitudes. Tu avais devant toi une personne à la vision bien plus ouverte que la version étriquée de ton géniteur.


En plus d’être nouveau, c’était agréable non ? Je n’eus même pas besoin de te poser la question, ça se lisait sur ton visage. J’eus moi-même une pensée relativement chagrine alors que je constatai que jusqu’à présent tu fus le seul membre de la famille à m’adresser un sourire ; qu’il fut sincère ou de politesse n’avait aucune importance. Je remarquai simplement deux choses : le bien que ça me faisait et ce léger pincement au cœur de constater que cela serait bien plus difficile avec les autres ; Darya… Sage… Regulus. Quant à tes parents… je m’en contrefoutais.

Ton faible appétit, inhérent à ta défaite m’aurait attristé, mais à mesure que tu reprenais du poil de la bête, la faim ne fut que la suite logique des choses. J’en profitai même pour t’offrir ma vision de ta mésaventure :

J’ai eu vent de l’affaire ; pour certains c’était une cause perdue. Mais je suis certaine que tu as fait de ton mieux. Je doute que tu dois appréhender l’échec différemment de moi. Après tout… tu es le fils de ton père. Toi et moi savions ce que je voulais dire par là. Nous connaissions celui-ci.

Mais moi j’étais différente. Je n’étais pas là pour te ramener à l’évidence, raison pour laquelle je passai très vite à autre chose, surtout quand tu me demandas l’ampleur de mon appétit à moi :  

Entrée, plat et dessert sans doute. Comme je le disais, j’ai une faim de loup. Je ne dirai pas non à un petit vin sucré pour accompagner le tout. Une petite douceur de plus ne peut pas faire de mal. Si tu voyais ce que je voulais dire ?

Un sourire un coin que je t’offris ; puis une nouvelle œillade emplie de tendresse. Peut-être que tu te demandais encore les raisons de ma visite, ma bonté à ton égard. Peut-être que tu te demandais si ce n’était pas un piège que je te tendais. J’avais de la suite dans les idées c’était vrai. Mes actions n’étaient pas désintéressées ; elles avaient toutefois le mérite d’être sincères.  

Tu as déjà entendu parler de Thomas Edison, Izar ? C’est un inventeur moldu, américain. L’une de ses inventions avait demandé des milliers d’échecs avant sa réussite. Tu sais quels ont été ses mots ? « Je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé dix-mille solutions qui ne fonctionnaient pas. » ; ça fait réfléchir tu ne trouves pas ? La réussite est intimement liée à l’échec, sers-t’en pour apprendre, pas pour te faire du mal.

Et par pitié, si un jour tu ressentais l’envie d’écouter ton père… il fallait l’oublier. Mieux valait se donner soi-même une paire de gifles que d’écouter ses fabulations. Il oubliait souvent à quel point il était l’opposé du bon exemple.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Sam 23 Oct - 12:44
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Izar reprend le sourire malgré lui.
En oublie presque son échec dans ce restaurant.
Se sent presque comme hors du temps, hors de danger avec cette tante qui le guide, qui l’accompagne et qui est là pour le soutenir.

Il sait : son père n’osera pas venir tant qu’elle sera là.
Alors il préfère oublier et profiter.

Il est temps qu’ils apprennent a se connaitre.
A la mention du père, il rigole.
Jaune.

Mais ce n’est pas de ta faute Louise, c’est lui qui ne peut qu’acquiescer, constater que tu n’as pas tort.
Malheureusement.

« C’est vrai, c’était pas une affaire facile, la réussir aurait au moins pu lui arracher un sourire mais il faut croire que ce ne sera pas le cas. »

Ça lui arrachera pas un sourire, mais ca lui dessinera une grimace.
Il souffle un peu.
Lui qui ne voulait plus y penser : le voilà fin.

Il hoche la tête a la mention du menue.
« C’est très bien, je vois que nos goûts convergent, ça me va parfaitement. »

Léger sourire.
Comme quoi vous n’êtes pas de la même famille pour rien.
Et il entend cette citation que tu sors Louise.

C’est beau.
Si seulement il avait pu être élevé dans cette optique.
Que l’échec ne soit pas un poids a porter mais une force.

Il hausse les épaules.
« C’est une belle citation, j’aime bien cet esprit. »

Légère pause.
Presque comme hésitant.

« Je chéris ce genre de pensées, mais malheureusement il me rappelle toujours que ce n’est pas comme ca que ca fonctionne, mais bon, tu dois bien t’en douter non ? »

Pas besoin de prononcer son nom pour comprendre qu’il parle bien de son père.
Il sourit légèrement.
« Au fond la finalité de tout ca reste la même, faire mieux la prochaine fois non ? »

Alors l’échec c’est bien quelque chose à éviter.
Car on aspire toujours à faire m i e u x.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Mar 26 Oct - 18:11
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Avais-tu seulement conscience de ce que tu avais fait de tes enfants, Canopus ? Te rendais-tu compte du ressentiment qu’ils avaient à ton égard ? Il ne m’a fallu qu’une simple conversion, des petites allusions par-ci par-là pour le constater.


Quant à toi, mon petit neveu, malgré tout tu faisais bonne figure. Mais clairement, tu aurais pu bénéficier d’une présence comme la mienne. Mon absence avait été aussi préjudiciable que je me l’étais imaginé ? J’eus déjà quelques éléments de réponses.

Mais qu’importe, c’était un sujet pour une autre fois. Ce dont tu avais besoin n’était qu’un peu de soutien, une façon différente de voir les choses, une autre perspective. Et cela faisait du bien n’est-ce pas ? Voir les choses sous un autre angle. Certes, tu avais raison, cela ne changea pas nécessairement le résultat… mais tu oubliais sans doute quelque chose d’essentiel.

Ce que je ne pus m’empêcher de te faire remarquer :
Tu as à la fois raison et tort. La finalité est la même… mais pas exactement. Izar, je pense que le chemin est tout aussi important que la destination. Si tu ne fais que souffrir pour atteindre ton but ; la réussite n’est que soulagement, pas une joie. Oui le résultat est important, c’est ce pour quoi on se donne corps et âme. Alors qu’on nous amenait l’entrée, je repris le verre de vin à la main : mais par pitié… ne confonds pas vivre et survivre, ce sont deux choses bien différentes.

Et ce que tu faisais actuellement s’apparentait plus à de la survie qu’autre chose. Quoi de plus étonnant, tu étais le fils de ton père… bien que tu ne lui ressemblais pas tant que ça. Merci le ciel pour cela d’ailleurs.

D’un regard malicieux, je vins trinquer avec toi. Alors que les verres s’entrechoquèrent délicatement, je m’exclamai :
Santé ! Allez, faisons un petit exercice. À quoi devons-nous trinquer ? Trouve-moi quelque chose de réjouissant qui te stimulera un peu. Au-delà de la nourriture parce que ça, c’est de la triche.

Et surtout, pourquoi pas oublier ton père pour le moment ? Il ne méritait pas nos pensées.  


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Sam 6 Nov - 18:07
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Le regard qui reste planté sur sa tante, Izar l’entends lui répondre.
Il aurait à la fois tort et raison.

Au fond, il le sait Izar il est loin d’être la personne la plus positive qui existe et ça lui joue des tours. Il l’écoute patiemment, comprends ce qu’elle veut lui transmettre.

Et répond.
D’un ton assez calme.

« Je ne confonds pas ces termes mais je fais au mieux pour vivre en prenant le moins de risque tu le dois bien t’en douter. »

Oui Louise doit bien s’en douter car elle connait sa famille.
Elle connait son père.
Et rien que pour ça, Izar sent qu’elle peut comprendre.
Alors il s’ouvre petit à petit à cette tante qu’il n’a jamais réellement connu.

Et une fois que les verres sont servis, il prend cette coupe.
Sourit légèrement.
Trinque.

« Quelque chose de réjouissant hein ? haha tu me prends vraiment pour un dépressif. »

Pas si faux au fond.
Mais il cache.
Et il sourit.

« Je trinquerais bien au fait qu’après tant d’années on ait enfin réussi à se parler mh ? »

Penche un peu la tête.
Sans le vouloir il enfonce peut-être un couteau dans la plait.
Mais au fond, vu la journée de merde qu’il a eue, il ne peut pas trinquer sur autre chose.

Il peut seulement oublier l’espace d’un instant.
Et p r o f i t e r.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Dim 7 Nov - 15:18
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Tu n’avais sans doute pas tort, Izar. Connaissant ton père, il valait mieux éviter de faire des vagues ; rester discret était la meilleure option. Enfin… la plus efficace, la meilleure cela restait à prouver. Notre famille, notre nom, notre héritage, tout était difficile à assumer.

Plus encore lorsqu’on était l’enfant de Canopus et Lavender. Le poids de leur présence pouvait être écrasant. Tu n’avais vraisemblablement jamais connu autre chose que ses responsabilités immenses qui pesaient sur tes épaules. Notre famille visait l’excellence, en tout point. Moi-même je ne faisais pas exception. En revanche, j’avais une définition différente de ce qu’était la réussite ; de même que le chemin pour l’atteindre.

Canopus voyait une ligne droite, je voyais une voie plus sinueuse. Nous n’avions jamais réussi à nous entendre sur bien des points. J’avais hérité du nom de mon père, certes, mais pas ses idées archaïques. Mon frère lui avait assimilé la leçon sans se l’approprier, sans en faire quelque chose d’unique. Ou alors à sa façon, tordue, comme d’habitude avec lui.

Je m’en doute, mais ça ne me réjouit pas, tu dois commencer à le comprendre au fur et à mesure que nous discutons. Je ne suis pas comme lui ; nous portons le même nom, mais nous avons une différente vision et notre propre manière de le faire rayonner auprès des autres.

Et même si de mon côté, il y a pléthores de choses que tu ignorais totalement à mon sujet, c’était un sujet pour un autre fois. Tu n’avais de toute façon pas besoin de le savoir, pour le moment. Lorsque nous trinquâmes et que vint cette petite remarque sur la façon dont j’avais de te voir, je ne pus m’empêcher de grimacer.

Sans doute que j’avais été maladroite dans la façon que j’avais de m’exprimer. Ce fut à mettre sur le dos de mon ignorance vis-à-vis de toi.  L’un comme l’autre, nous étions presque des étrangers malgré ce lien évident que nous partagions.

Ce fut donc à moi de rectifier le tir, après que nos verres s’entrechoquèrent :
Santé ! Dis-je avec enthousiasme, reprenant dans la seconde : je te demande pardon si je t’ai laissé croire que je te voyais ainsi. Izar… aussi douloureux que ce le soit pour toi comme pour moi, il y a quelque chose que nous ne pouvons pas ignorer. Je ne te connais pas et sa réciproque est aussi vraie. Je découvre les traits de ta personnalité au même rythme que toi, la mienne. Je sais que je m’y prends tard, je sais que débarquer dans vos vies ainsi doit être perturbant… mais ce qui est fait est fait. Je ne peux pas changer le passé, mais le temps où je n’étais que mirage pour vous est révolu.

Cet instant, au-delà d’un moment de tendresse, d’accalmie, était aussi une promesse que je te fis, celle de te proposer une vision alternative de celle de ton père. Une autre perspective, un point de vue aux antipodes du sien.

Pas une utopie, mais une prise de position rafraichissante. Face à l’inconnu, il y avait la peur se mélangeait souvent à l’incompréhension. Et ça, je le compris.

Profitons-en. Oublions ton père et notre nom un instant. N’y a-t-il pas quelque chose que tu voudrais savoir sur moi ? Parce que de mon côté, je suis curieuse d’en apprendre plus sur toi. Qu’est-ce que tu en penses, une question chacun ?

Car apprès tout, il fallait bien que je mène ma petite enquête sur toi et ta sœur. Le pouvoir de l’information, surtout dans ce monde, ne devait jamais être sous-estimé.  


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Mer 10 Nov - 22:34
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Autour de la table.
Les verres qui se percutent, trinquons pour cette retrouvaille a-t-il dit.
Il n’a pas trouvé grand-chose d’autre Izar.

Surement encore marqué par les évènements de la journée.
Alors qu’extérieurement, il sourit, il n’en montre r i e n.
Et il écoute sa tante, toujours aussi attentif.

Et comprends ce qu’elle essaie de faire passer comme message.
Ca le fait légèrement rire.
Très légèrement.

« C’est vrai, vous êtes différent. »

Affirmation sans mal.
« Je ne te connais pas aussi bien que lui, mais le peu que tu m’as montré m’a déjà convaincu de vos différences, ne t’inquiètes pas. »

Au fond, c’est bien ca le but : r a s s u r e r.
Et il comprend aussi qu’elle ne veut pas se montrer juge.
Il hausse un peu les épaules.
Pas surpris par ses mots.

« Comme le dirait le dicton, vaut mieux tard que jamais et puis je suis bien le dernier qui va blâmer une personne pour avoir voulu prendre ses distances. »

Au fond.
Peut être qu’elle voulait simplement pas se mêler des histoires de son père ? C’est peut-être ça la raison.

Et ça, il le comprend Izar.
Combien de voir il a voulu lui-même f u i r.

Mais il ne peut pas.
Il y a Darya.

« Tu as raison, n’en parlons plus. »

Légère pause a la dernière proposition.
« Ça me va. »

Et il semble réfléchir a une question.
Que pourrait-il bien lui demander ?
« Alors je commence je suppose mh ? T’es plutôt travail ou passion ? »

Ca commence doucement.
Izar ne veut pas risquer de brusquer sa tante sur des question trop intrusive, des questions qui pourtant le taraude de plus en plus.
C’est peut-être le moment non ?
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Ven 12 Nov - 19:47
salvation feat Izar T. Black ─ musique
L’évidente différence entre ton père et moi était flagrante. Plus le temps avançait et plus tu le comprenais. Tu avais un esprit vif, Izar. Si bien qu’en l’espace de quelques heures passées avec moi, tu savais que j’étais l’antipode de ton père.

Et pourtant, nous avions eu une éducation similaire, nous étions tous les deux les enfants d’Altaïr et de Sélène. À ce titre, tu avais le droit d’imaginer notre ressemblance. Mais non. Et cela pour une raison simple : malgré les enseignements prodigués par notre père, nous n’avions pas été privés de notre libre arbitre pour autant. Quoiqu’en regardant ton père… la question se posait.

Mais en ce qui me concernait, depuis mon plus jeune âge, malgré mon désir brûlant de rendre mon père fier, je fis mes propres choix dès que je fus en mesure de les faire. Certains avaient été judicieux, d’autres… une catastrophe.

Mais cette cascade de décisions m’avait mené à ce point précis. Là où nous en étions. La relation que j’entretenais avec toi, ta sœur, tes cousins… tout le monde. Ce qui me fit du bien, ce fut la sagesse dont tu fis preuve alors que tu semblais ne pas m’en vouloir d’avoir été absente pendant toutes ces années. Je te remerciai d’un doux sourire en concluant avec honnêteté :

Izar, je veux juste que tu saches une chose. Je ne me suis pas éloigné de vous parce que vous êtes les enfants de Canopus. Encore moins parce que je ne vous portais aucune affection. Il s’avère simplement que malgré les apparences… petite hésitation, facies gêné avant de reprendre : malgré les apparences, mon passé est bien plus tumultueux que vous ne le croyez. Je sais bien que ce n’est pas une excuse ; mais il y a des circonstances à prendre en compte que je ne peux te dévoiler aujourd’hui. Mais je te promets qu’un jour… vous comprendrez.

Ce fut en tout cas ce que j’espérais de tout mon cœur. Enfin, la conversation ne se porta plus sur ton père et nous pouvions profiter un peu de ce moment que nous partagions. Un repas et une conversation, un peu de normalité dont nous avions cruellement besoin après les événements récents.

Je laissais donc ta curiosité prendre le pas sur ton appréhension, me posant une question toute simple dans un premier temps. Ce qui eut le don de m’arracher un sourire amusé alors que je répondis en toute franchise :

Je dois t’avouer qu’à une époque, j’avais tendance à négliger ma vie privée au profit de mon travail. Mais ça fait de nombreuses années que ce n’est plus réellement le cas. L’équilibre entre les deux n’est plus précaire comme il pouvait l’être et j’oserais même dire qu’aujourd’hui, après mes accomplissements… sans me reposer sur mes lauriers, je privilégie un peu plus l’aspect privé. Non seulement je le veux ; mais il le faut. Tu dois comprendre pourquoi. Petite gorgée de vin, petite bouchée de mon plat avant de reprendre, cette fois pour demander : j’ai constaté que tu sembles aimer ton travail même si ce n’est pas toujours facile. Du coup je m’interroge, qu’est-ce que tu aimes faire en dehors ? Au-delà de partager un repas avec ta tante bien entendu.

Rire espiègle suivi d’un clin d’œil du même acabit. Nous commencions les choses en douceur… ce qui n’était pas pour nous déplaire.   


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Sam 13 Nov - 14:40
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Et il l’entend sa tante qui essaie de le rassurer encore une fois ou plutôt qui essaie d’éclaircir les choses.

C’est normal, après tout ce temps, il y a tant de chose à éclaircir. Alors ça l’étonne qu’à moitié. Il l’écoute affirmer qu’elle ne s’est pas éloignée à cause de son père, mais bel et bien car elle a eu un passé tumultueux.

Curiosité piquée, il aimerait lui poser des questions a ce sujet, mais n’en fera rien.
Pas pour l’instant.
Il préfère attendre, se montrer patient, ne rien risquer.

Izar se rend bien compte qu’elle aussi a eu une obsession pour le travail : comme quoi ça doit être un trait de famille.

Ça le fait doucement rire.
Il la laisse terminer.
Entend cette question qui le surprend.

C’est vrai quand on le voit comme ça, on pourrait croire qu’il ne vit que pour son boulot.
Ce qui par moment, est totalement vrai.

Il répondra à son tour.
« C’est vrai j’aime beaucoup mon travail, quand je suis dans mes dossiers au moins je suis sûr que personne ne viendra m’embêter. »

L’air de dire que c’est surement sa seule façon de réellement échapper au regard de son père.

Il soupire légèrement.
Reprend son sourire.

« Mais bon ! C’est vrai j’ai d’autres intérêt, a une époque je faisais un peu de théâtre et aujourd’hui j’aime encore beaucoup ce genre d’art, d’ailleurs me poser sur une chaise et écouter un morceau de musique classique est aussi quelque chose que j’apprécie. »

Il hoche un peu la tête.
Comme pour s’en convaincre.
Et puis, il continue sur sa lancée, croisant le regard de sa tante.

« Et toi, c’est quoi tes passions exactement ? Et pour ton travail, tu me dis donc que c’est donc le fait d’avoir pu accomplir tes objectifs qui fait que tu as réussi à en décrocher ? »

Penche un peu la tête avant de se reprendre soudainement.
« Oups je crois bien que j’ai posé deux questions d’un coup ! »

Petit rire.
Car au fond, ce genre d’étourderie il semble qu’il peut se le permettre devant sa tante.
Et ça fait du b i e n.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Sam 27 Nov - 23:33
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Plus qu’un véritable intérêt que tu vouais à ton travail, ça semblait presque une façon pour toi de te plonger dans un monde dans lequel tu semblais à l’aise. Parfois ça pouvait aussi être une échappatoire, ta vie privée étant ce qu’elle était.


Je n’osais imaginer ce que l’on te réservait lorsque tu étais en leur présence. Mais le fait d’avoir la paix lorsqu’on était plongé dans son job, ça je le comprenais ; ça l’avait été pour moi aussi, une sorte de refuge, de cocon. Je n’avais pas besoin de penser à autre chose que ce que j’allais faire de ma journée.

Je ne pensais à rien d’autre et parfois cela m’apaisait. J’imaginai que tu devais ressentir la même chose que moi. Aujourd’hui encore, même si tout n’était pas rose, je m’étais un peu assagi par rapport aux années antérieures à mon statut de directrice. Je pouvais me focaliser sur ce qui était vraiment important : ma famille. Et tout le reste évidemment.

À cet instant, j’étais ravie du moment que je passai avec toi. Je t’écoutais sagement alors que tu m’en disais un peu plus sur toi, t’offrant en retour un doux sourire et une œillade du même acabit.

Rebondir sur tes propos n’était pas exclut :
Oh, voyez-vous cela ; du théâtre hein ? Intéressant. Tu en faisais à une époque, mais plus maintenant ? J’en devinai la raison, mais peut-être qu’elle n’avait rien à voir avec ce que j’imaginai. Pour en avoir la certitude, il n’y avait qu’un moyen : poser la question. Tu voudrais reprendre ?

Sans doute qu’une certaine personne ne serait pas d’accord avec cela… mais peut-être qu’un jour les choses pouvaient changer. Quant à moi, lorsqu’il me demanda ce qui pouvait me plaire, une grimace amusée se dessina d’elle-même sur mon visage, comme si je n’avais eu aucun contrôle dessus.

Pas parce que je ne voulais pas répondre ou que j’en avais honte, mais dans un sens ça me faisait bizarre d’avoir ce genre de conversation avec qui que ce fût. Triste à dire alors que je parlai avec quelqu’un de ma propre famille ; mais la vie était ainsi faite.

Une gorgée de mon vin, une bouchée de mon plat et je répondis sans ambages :
Voyager surtout. Les esprits étriqués se contentent de leur petit cocon, leur petite bulle. C’est ainsi qu’on devient réactionnaire… et ça non merci. J’aime voir le monde de mon côté, il nous est accessible alors il faut en profiter. Il faut explorer, découvrir ce qui se fait ailleurs, s’aérer l’esprit pour relativiser sur notre mode de vie, notre quotidien, nos idées. À contrario de certains, je ne vis pas dans le passé, j’évolue au même rythme que notre monde, sans pour autant renier les traditions qui se doivent d’être honorées.

Un curieux mélange entre austérité et modernité, deux notions qui semblaient s’opposer… de mon côté je les voyais complémentaires. Il fallait savoir doser tout simplement.

L’avantage quand on dirige un département mon garçon, c’est qu’on a plus de libertés qu’un employé lambda. Mais il ne faut pas non plus oublier ses responsabilités. L’équilibre entre les deux est complexe à trouver… aujourd’hui c’est aussi simple pour moi que de lancer un sort de lévitation.

Petit clin d’œil amusé pendant que je te laissais digérer mes paroles. Curieuse de savoir où la conversation allait nous mener ; espérant que ce n’était que la première d’une longue liste.   


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Ven 3 Déc - 22:16
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Evidemment.
Ca surprend. Il faut dire que Izar ne se confit pas beaucoup sur ses activités. C’est plutôt un bourreau du travail.
Alors il n’est pas surpris de l’entendre réagir de la sorte.

En l’entendant, il enchaînera.
« …Peut être. »

En vrai il sait pas s’il veut reprendre le théâtre, il n’y a jamais trop pensé.
Préférant lorgner sur ces personnes qui exerce le métier, être un simple spectateur le comble.

Pour l’instant.

Il l’écoute, cette tante qui exprime à son tour ses passions.
V o y a  g e r.

C’est vrai, c’est pas une mauvaise idée.
C’est même plutôt une bonne chose car lui, il aurait bien tenté un voyage loin de tout ça.
Il comprend Sage qui est partie un moment loin de cette famille.

Oui.
C’est triste d’en arriver à une telle extrémité.

Il penche un peu la tête, cesse de se laisser envahir par ces pensées sombres et bois ses mots.

« C’est plutôt bien d’avancer en regardant droit devant soit sans se retourner, je devrai en prendre de la graine. »

Ouais enfin.
Si son père pouvait lui cesser de lui rappeler ses échecs.
C’est pas gagné en réalité.

Il soupire légèrement à cette simple pensée.

« Haha vous êtes plutôt libre oui, j’en doute pas mais bon, si je dirigeais, je pense que ca serait pire pour moi et justement car j’aurai des responsabilité. »

L’avoir encore plus sur le dos : j a m a i s.

Il roule les yeux.
« Et donc tu regrettes rien je pense ? c’est quoi le meilleur endroit que tu as visité mh ? »

Oui on récolte des informations pour un voyage futur qui sait ?
Izar ne peut rien prévoir encore.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Louiseprofil02
(end) rough day ? ▬ feat izar. Mar 7 Déc - 10:45
salvation feat Izar T. Black ─ musique
Une hésitation, un « peut être » glissé du bout des lèvres presque comme ci cela t’avait échappé. Je supposai ainsi que cela n’était sans doute pas dans tes projets immédiats de reprendre ce genre d’activité. Ne voulant pas m’immiscer davantage, je n’insistai pas.

Mais bien évidemment, je gardai l’idée de t’interroger davantage une autre fois. Lorsque la confiance entre nous sera installée… si toutefois cela arriva un jour. J’avais bon espoir ; mais il ne fallait jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

La conversation suivait son fil, avec une fluidité impeccable ; à des années-lumière de ce que j’aurais pu imaginer venant de l’enfant de Canopus. La surprise n’en était que plus appréciable. Et cela me chagrinait de voir que plus nous parlions, plus le temps passait et plus nous approchions de la fin de ce moment que je passais avec toi.

Comme si déjà j’anticipais qu’il n’y en aurait pas d’autres ; alors qu’au fond, je n’en avais aucune idée. Vu comment cela se passait, je pouvais nourrir de bons espoirs de te revoir vite. Et j’imaginais que cela ne serait pas non plus pour te déplaire.

Au-delà de boire mes paroles, tu semblais envier la façon dont je voyais la vie, la façon dont que j’avais de ne pas rester coincé dans le passé malgré les épreuves que j’avais affrontées. Elles ne se comparaient pas aux tiennes, mais nous savions tous les deux que cette famille avait vécu de sombres époques… et que tout était encore complexe aujourd’hui.

Ainsi tu estimas qu’il fallait prendre exemple sur moi, ce à quoi je rétorquais avec enthousiasme :
J’aimerais que tu en sois capable Izar. Je pense que tu gagnerais plus à essayer d’avancer que de ruminer. Ce qui est fait est fait, tu ne pourras de toute façon pas revenir dessus. Le fait d’avancer sans se retourner ne veut pas dire qu’on n’apprend pas de ses erreurs après tout.

Mais j’imaginai que cela n’aidait pas non plus lorsqu’on te rabâchait sans cesse tes échecs comme ton géniteur en était certainement capable. Lui qui n’avait pas hésité à faire étalage de sa déception lorsque sa première enfant s’avéra être une fille. Le genre d’immondice que je ne pouvais lui pardonner. C’était tout bonnement au-dessus de mes forces.

Quand vint la question de mes regrets, puis la suivante, je pris une petite inspiration avant de répondre presque comme si je voulais ralentir le temps :

Des regrets et des remords, bien sûr que si. Mais je les utilise comme quelque chose qui me complète plutôt que comme quelque chose qui me fait défaut. Il faut savoir accepter que la vie ne soit pas parfaite. La vie n’a pas besoin d’être parfaite, elle a besoin d’être vécue. Sur ces sages paroles et après un doux regard que je t’adressai, je poursuivis : le meilleur endroit ? Tout dépend de ta conception du mot. Est-ce que le meilleur c’est le plus beau ? Celui où l’on s’y sent le mieux ? Celui où j’ai le mieux mangé ? Un rire amusé, te taquiner était à chaque fois plus amusant que la fois précédente : Si je devais te donner une réponse qui satisferait ces trois critères… je te dirais le sud de la France sans aucun doute. Le cadre, la brise maritime, les fruits de mer à déguster devant la mer… j’en ai des frissons rien que d’y penser ! Si tu veux quelques adresses, je pourrai t’en donner. Si tu me le demandes gentiment, je te prêterai même les clés de ma maison de vacances.

Et j’étais prête à parier que tu ne t’attendais pas à cette proposition mon petit neveu. Avais-je tort ?   


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : (end) rough day ? ▬ feat izar. Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
(end) rough day ? ▬ feat izar. Sam 11 Déc - 12:27
Rough day c'est donc ca la sensation qu'on ressent quand on est encouragé
Izar le voit dans ce regard, on fait attention a lui, on fait attention à ses envies.
Ca lui change.
Alors il se laisse le temps d’écouter aussi, il s’accorder ce plaisir de pouvoir partager un bon moment avec sa tante.

Cette tante qui lui dit qu’elle aimerait qu’il soit capable d’avancer.
Ca le fait légèrement rire.
Mais pas de quoi s’alarmer.

Un signe de tête entendu pour l’inciter à continuer.
Et il l’entend répondre.
Regret, remord et une envie de profiter de la vie.

Aaah. Qu’est ce qu’il aimerait lui aussi penser de cette façon : mais il sait, i l sera toujours là pour lui rappeler la dur réalité.

Léger sourire.
Presque rêveur.
Il relèvera la tête.
Clignera des yeux a la proposition de Louise.

Partie ?
Sérieux ?

Il hausse un sourcil.

« Tu es sérieuse ? »

Réflexe soudain avant de reprendre.
« Enfin, je sais pas ca se prend pas comme ca ce genre de décision et puis y aller seul ce serait franchement pas marrant. »

Il sourit en coin.
« D’ailleurs tu y allais accompagné toi aussi ? »

Penche légèrement la tête.
S’étire.

Soupire légèrement en regardant le plafond.
Un court instant comme ca.
Puis, il revient a la réalité.

Refixe sa tête, se remet droit sur sa chaise.

« J’aimerais bien parfois tout claquer oui, j’aimerais bien arrêter de ruminer et penser que l’avenir sera meilleur mais ce n’est pas facile. »

Il hausse légèrement les épaules.
L’air de dire qu’il est de toute façon un cas désespéré.

« Quand on a vécu toute sa vie avec le poids des attentes c’est difficile de lâcher prise, je pense que tu le sais aussi ? »

Petit à petit il essaie d’en apprendre plus.
feat. Louise




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) rough day ? ▬ feat izar.
(end) rough day ? ▬ feat izar.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (end) why the long face, little one ? ▬ feat izar.
» partir en dernier || feat. Izar
» ❝ i can see on your face it was rough — teddy
» Never let you down || Izar
» réunion /ft izar

Sauter vers: