version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
partir en dernier || feat. Izar
Invité
Invité
avatar
Invité
partir en dernier || feat. Izar Mer 6 Oct - 22:54



// partir en dernier //
« Et moins je dors et plus je pense, et plus je pense et moins j'oublie l'immense impasse, l'espace immense qui s'étendent au fond de mon lit»
feat. Izar
Silence presque assourdissant, dans les bureaux sombres et désertés du Magenmagot. Il s'y était habitué depuis bien des années, Leonid, à ce calme qui frôle l'oppressant lorsque les lumières s'éteignent une à une, à mesure que chacun regagne son chez-soi. Effectivement... Qui donc souhaiterait s'éterniser ici une fois les traditionnels horaires de bureau passés ? Ceux qui n'ont personne pour les attendre. Ceux dont le silence de leur propre appartement est encore plus insupportable que celui du ministère endormi. Des gens comme Leonid. Ou peut-être comme Black.

Appuyant son imposante stature contre la porte close de son bureau, Leonid se laissa un instant pour observer le jeune avocat. Il se souvenait encore du premier jour du gamin. Ô combien sérieux et appliqué, le petit. Et sans doute un peu mort à l'intérieur. Mais n'était-ce pas une maladie contagieuse, de nos jours ? Toutefois, il ne pouvait s'empêcher de voir en Black quelque chose qui le renvoyait à une version datée de lui-même. Son acharnement au travail, peut-être... Entre autres.

Le pas étrangement léger pour un homme de sa corpulence, Leonid s'approcha doucement de son subordonné, visiblement trop concentré pour remarquer sa présence pourtant imposante ; l'ombre qui se faisait projeter près de lui par l'une des rares lampes encore allumées. Sans annonce préalable, le président fit tomber sa main sur son épaule, s'amusant de la plus minime réaction de surprise qui pourrait lui échapper.

"Eh, gamin ! Aux dernières nouvelles, le bureau est pas encore un dortoir. Dépêche-toi d'rentrer crécher chez toi avant qu'il me prenne l'envie de t'sortir d'ici moi-même."

Se penchant un peu plus, Leonid jeta un œil à moitié curieux aux documents qui trônaient sur la table de travail de l'avocat. Il haussa un sourcil, l'air critique : comme s'il pouvait se permettre d'exprimer un quelconque avis sans balayer devant sa propre porte.

"Encore dans les dossiers ? Ils seront toujours là demain, Black ! Et moi qui pensais que tu somnolais sur ta chaise... Ca devient une sale habitude que tu as, de rester dans c'trou jusqu'à pas d'heure."

Quel jeune crétin.
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
partir en dernier || feat. Izar Jeu 7 Oct - 19:40
partir en dernier pour arriver premier le lendemain
Les yeux se pose sur sa pile de dossier.
Ok. Aujourd’hui, il en vient à bout.
Il commence à travailler.

Le regard perdu dans les écrits, il se laisse guider par ces lignes, et il écrit Izar, il annote, commence a amorcer ses idées.

Et fini par ne pas voir le temps passer.
Alors qu’il entame un énième dossier.

Et a ce moment précis, il ne le voit pas arriver.
Cette personne pourtant si imposante, si charismatique, cette personne qu’il ne peut pas s’empêcher d’admirer car il est f o r t Leonid.

Il sait ce qu’il veut et il le fait savoir.
Et ça, ça marque.
Il est de ceux qui lui servent de modèle.

Et pourtant, quand il est plongé dans son boulot, il fait abstraction d’absolument tout Izar.

Combien de fois il s’est retrouvé à sursauter car il avait pas capté la présence d’une personne.
Cette fois ne fera pas exception à la règle.

Assis sur sa chaise, il chope un papier et se retourne, les yeux perdus sur ces lignes.
Alors que l’ombre se présente.

S u r s a u t.
Au moment où la main se pose sur son épaule.

Il écarquille les yeux.
Relève la tête.

A H.

Et écoute le sermon qu’on lui offre sur un plateau d’argent.
Sort enfin de ses réflexions.
Jette un œil par la fenêtre.
Il fait déjà sombre.
Il revient à la réalité.

Et alors qu’il veut répondre, il l’entend rétorquer encore une fois.

« Monsieur, je ne vous ai pas vu arriver haha »

Léger sourire.
Il ne sait que dire face à cette présence imposante.

Finalement, il se reprends.
Et continue sur sa lancée.

« Aaaah le temps passe trop vite vraiment, j’aurais aimé terminer au moins ce dossier avant de partir vous voyez… »

Il prononce ça comme s’il cherchait à négocier finalement.

« Et puis ces chaises sont confortables il faut bien l’admettre. »

Léger rire.
Avant de reprendre son sérieux.

« Mh. Plus sérieusement, ne vous inquiétez pas, je finis juste ce dernier dossier et je file. »

Ouais ouais on y croit.
feat. Leonid




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
Invité
Invité
avatar
Invité
partir en dernier || feat. Izar Ven 8 Oct - 17:10



// partir en dernier //
« Et moins je dors et plus je pense, et plus je pense et moins j'oublie l'immense impasse, l'espace immense qui s'étendent au fond de mon lit»
feat. Izar
Tout ce que Leonid avait à lui offrir en retour, c'était un léger sourire faussement crédule et un petit haussement de sourcils.

"Ah, oui ? Elles sont confortables ?"

Pas du tout. Ou, tout du moins, elles ne l'étaient absolument pas du point de vue de Leonid. Mais, quand bien même enchantée, aucune chaise ne pouvait véritablement être considérée comme confortable quand on passait presque l'intégralité de la journée le cul dessus.

Le président du Magenmagot se redressa vivement, frôlant la brusquerie, et toisa sans réel dédain ou mépris le jeune avocat. Tirant vers lui le siège d'un des bureaux les plus proches, il prit appui dessus.

"Vraiment, Black. Depuis combien est-ce que tu bosses ici, hein ?"

Question tout à fait rhétorique. Il le savait très bien, Leonid, puisqu'il était celui qui avait accueilli le gamin pour son premier jour. Un rappel semblait toutefois d'actualité. Ils avaient déjà eu cette conversation, peut-être même un peu trop souvent au goût du président. C'était un cercle sans fin, entre Izar Black et le dépassement des heures de travail.

"Faut vraiment qu'on évoque le sujet encore une fois, gamin ? J'suis sûr que la seule chose que les elfes attendent, c'est qu'tu décampes pour faire le ménage derrière toi."

Et c'était hypocrite, de reprocher au plus jeune de prendre le chemin qui avait été et qui était toujours le sien. Il le savait bien, Leonid, que les paroles qu'il balançait comme ça à la volée trouvaient en lui-même un écho qui le dérangeait profondément. C'est qu'il avait des regrets. Arrivé au sommet de la petite pyramide qui était la sienne. Mais, pourquoi ? Pour qui ? La satisfaction personnelle et la fierté lui avaient laissé le cœur lourd des choses à côté desquelles il était passé. À la fois en toute conscience, et en toute inconscience.

"T'as pas autre chose de plus intéressant à faire ? T'as pas quelque chose ou quelqu'un qui t'attend chez toi ? J'sais pas moi... Un animal de compagnie ou un bouquin ?"

Il ne voulait pas voir Black traîner les mêmes casseroles que lui, Leonid. Il ne le laisserait pas s'infliger ça.
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
partir en dernier || feat. Izar Ven 8 Oct - 22:18
partir en dernier pour arriver premier le lendemain
F a t i g u é.
Et pourtant, le simple fait de faire face a cette personne qu’il admire tant lui redonne la pêche bizarrement.

Il se sentirait presque pousser des ailes à plaisanter comme ça sur les chaises.
Mais Leonid capte bien le jeu.
Et le ton qu’il emploi force Izar à laisser tomber son sourire.

O u p s
La boulette.

Et surtout, comme un enfant qui a cherché à convaincre son père de le laisser un peu plus longtemps éveillé, il sent que ca ne marche pas du tout.

Leonid continue sur sa lancée.
Questionnant.

Izar répondrait presque a la question tant il est embarrassé.
Mais c’est une question rhétorique bien sûr.

Il souffle un peu.
Difficile de faire face a cet homme sans se sentir décontenancé, surtout que Leonid a l’image d’une figure presque paternelle vient lui faire la morale.

Il se redresse un peu.
Léger soupire.

« Vous avez raison, ils sont surement en train d’attendre, mais vous savez cela ne va prendre que 5 minutes pas plus »

Essaie quand même d’avoir le dernier mot.
Car il en a b e s o i n question de fierté.
Il fini par l’entendre ces mots qui malgré tout réveille des souvenir.

Ah ah.
Quelqu’un qui l’attends.
Ce serait justement ca le problème pour Izar.

Il ne veut voir personne.
Ni sa mère.
Et surtout pas son père.


Roule les yeux.
E m b a r a s s é.
Avant de reprendre.

« Ah. Euh. Oui. Surement. Euh. Il y a bien mon chat qui m’attends haha. »

Léger rire.
V i t e.
Changer de sujet.

« Et vous, que faisiez vous ici encore si tard ? Je suis sur que vous devez être bien entouré avec la réputation que vous avez, vous devriez profiter au lieu de perdre votre temps avec un gamin comme moi »

Petit clin d’œil.
Léger sourire.
Qui malgré tout se veut triste.
Car il pense Izar : a sa propre solitude.

« Allez vous inquiétez pas, ca ne prendra que 5 minutes ! »

Là encore on y croit oui.
feat. Leonid




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
Invité
Invité
avatar
Invité
partir en dernier || feat. Izar Mar 12 Oct - 11:41



// partir en dernier //
« Et moins je dors et plus je pense, et plus je pense et moins j'oublie l'immense impasse, l'espace immense qui s'étendent au fond de mon lit»
feat. Izar
De bonnes grosses foutaises. Ça datait de Mathusalem, ces histoires de cinq minutes par-ci et cinq minutes par là. Ça lui arrache un ricanement, à Leonid.

Il prend le temps de détailler son subordonné. Il n'est pas dupe. Il aurait pu lui suggérer, à Black, de s'aventurer dehors et d'essayer de faire... Quoi que ce soit que font les jeunes de nos jours, si rentrait chez lui l'inspirait si peu. Il aurait pu, s'il n'avait pas interrompu le cours de ses pensées pour poser une question qui dérange : pour appuyer là où ça fera toujours mal.

"Ah ! Quelle audace, gamin !"

Si un autre avait demandé, une humiliation des plus violentes lui serait instantanément tombée dessus. Il ne sait pas trop comment l'avocat a fait pour passer à côté de l'information. D'un autre côté, il n'était pas là depuis si longtemps que ça... Pas à l'échelle de Leonid, en tout cas.

"Y a qu'des cloportes, ici. Passer une soirée entouré d'hypocrites et être le sujet des potins de ces chiens affamés le lendemain matin ? Comme c'est enviable..."

Et bon sang qu'il détestait voir son intimité envahie, le président. Un cercle social limité à quelques alcooliques qui ne s'assument pas et à sa voisine reine des réseaux sociaux lui évitait de voir son linge sale être étalé en place publique. En d'autres termes, il ne s'associait véritablement qu'avec des gens dont la vie était au moins aussi minable que la sienne. Les sujets de conversation étaient généralement tout trouvés.

"Regarde-moi bien, Black. Arrivé au sommet de mon art. Plus d'un demi-siècle déjà écoulé et tout ça pour quoi ? Y a plus personne. Plus de femme, plus d'enfant. Peut-être que pour l'instant t'as rien à regretter, mais j'ai fait mes comptes. Satisfaire mon petit égo et mes petites ambitions, jouer au bourreau de travail et crécher plus souvent au bureau qu'chez moi : la seule chose que j'y ai véritablement gagnée, c'est de l'amertume."

Le succès perd toute saveur, sans personne avec qui le partager.
Était-ce enviable ?
Était-ce de ce genre de vie, dont rêvait l'avocat ?
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
partir en dernier || feat. Izar Ven 15 Oct - 19:13
partir en dernier pour arriver premier le lendemain
Clignement de yeux alors que Leonid rétorque.
De l’audace ? Oui il n’en manque pas Izar. Probablement grâce a son éducation. Surement l’une de ces choses positive qu’il a acquis au péril de sa santé. Il ne s’en vantera pas.

Il penche un peu la tête, observe Leonid qui continue sur sa lancée.
Explique sa pensée.

Le sang pur est attentif aux moindre de ses mots car il sait que son interlocuteur a plus d’expérience, il sait que Leonid reste quelqu’un de respectueux : quelqu’un qu’il admire.
Il le regarde comme il le demande, et il boit ses mots.

Dans un sens il n’a pas tort.
Mais en même temps.
Que peut-il faire de plus ?

Expliquer sa situation familiale, la pression certes moins grande mais toujours présente qu’il subit en permanence ce serait trop compliqué a expliqué.

Il ne peut qu’écouter, acquiescer et espérer un jour avoir la possibilité de suivre ces conseils.

« Je comprends, je m’excuse je pense avoir touché un point sensible, ce n’était pas malin. »

Pose son dossier sur son bureau.
Et soupire légèrement.
Continue sur sa lancée, le regard qui glisse vers la fenêtre : ah. Il fait déjà si noir dehors.

« Mais bon. Vous savez, c’est déjà trop tard. »

Le regard reglisse vers son interlocuteur.
Et il sourit légèrement.
« En rentrant chez moi, je sais que je ne trouverais rien de plus que ce que peut m’apporter le travail malheureusement. »

Ne voulant pas étaler sa vie privée, il finit par reprendre sur sa lancée assez rapidement.
« Mais bon, vous avez raison ! Je ferais mieux de profiter de ce temps libre pour sortir, rencontrer du monde au lieu de rester travailler. »

Son regard glisse vers son dossier en cours, il l’ouvre.
Le referme.
« Je vais le laisser de côté pour ce soir je pense mh. »

Hausse un sourcil vers Leonid.
« Satisfait ? »

Léger sourire en coin.
feat. Leonid




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
Invité
Invité
avatar
Invité
partir en dernier || feat. Izar Jeu 11 Nov - 13:45



// partir en dernier //
« Et moins je dors et plus je pense, et plus je pense et moins j'oublie l'immense impasse, l'espace immense qui s'étendent au fond de mon lit»
feat. Izar
Il passe peut-être pour un vieux con, Leonid, à donner des pseudos leçons de vie sans qu'on ne lui ait rien demandé. Mais il s'en fiche. Ça ressemblait sûrement qu'à des belles paroles inspirantes et un peu trop crues, son petit discours. Il n'empêche que c'était plein d'honnêteté, et surtout, de vérité.

Il regarde l'avocat hocher la tête et balaye ses excuses d'un revers de la main. À quoi ça sert de s'excuser ? Il avait depuis bien longtemps tiré des conclusions de son propre entêtement et de sa propre stupidité, Leonid. Il n'en finirait certainement jamais de faire son deuil, il le savait ; mais se vautrer dans les excuses vaines et y trouver un réconfort passager ne rendait pas les choses moins douloureuses.

"Le monde s'arrête pas à la charmante petite bande de consanguins que toi et toute la ribambelle de sang-purs formez, Black."

Il hausse les épaules, Leonid. Il ne veut pas dire qu'on a toujours le choix de ses fréquentations. Il ne veut pas dire que sa famille, on ne lui doit rien. Parce que c'est infiniment faux et seul un crétin présenterait les choses d'une manière si simpliste.

"J'te demande pas d'aller faire la fête toute la nuit ou de subitement d'venir influenceur. Seulement... C'qu'il nous faut c'est pas tout le temps ce dont on a envie. Et parfois, c'est pas si mal d'penser qu'à sa gueule pour un moment."

Du regard, il suit les mouvements du jeune avocat. Un léger sourire lui tend les lèvres lorsqu'il le voit refermer le dossier qu'il venait d'ouvrir.

"Plutôt satisfait, effectivement. Sans rechigner la prochaine fois, et ce sera parfait."

Un mouvement de tête en direction de la porte, qui pourrait se passer d'explications quant à sa signification.

"Sur ce, il est temps pour toi d'prendre tes cliques et tes claques, gamin. Tu sais où est la sortie, et c'est moi qui ferme la boutique ! Pas que j'te fasse pas confiance, mais..."

Leonid ne le plaçait pas en dessous du jeune homme de retourner s'asseoir à son bureau dès qu'il aurait le dos tourné.
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
partir en dernier || feat. Izar Jeu 11 Nov - 22:35
partir en dernier pour arriver premier le lendemain
Le dossier fermé, Izar comprend que Leonid ne va pas lâcher l’affaire.
Après tout c’est bien cette partie de lui qu’il admire, sa d e t e r m i n a t i o n.
Alors il sait qu’il d o i t rentrer et reprendre demain.
De toute facon il n’arrive à rien aujourd’hui.

Les mots autoritaires de son interlocuteur raisonnent dans ses oreilles.
C’est fort comme mot.

Mais en même temps tellement vrai.
Il devrait parfois considérer un peu moins sa famille.

Et pourtant.
Il y pense tellement.
Ca le h a n t e presque.

L’image de ses parents le hante.
Et l’image de sa sœur l’inquiète : il voudrait tellement la voir plus heureuse.

Il souffle un peu.
« Oh oui je m’en doute bien, mais bon, chez nous c’est quand même une grande partie de notre vie. »

Léger sourire malgré tout.
Il fini par hocher légèrement la tête, léger rire qui sort.

« Vous savez je m’accorde souvent des ballades nocturnes pour décompresser, penser a autre chose, profiter. »

L’air de dire que ses balades sont tout à fait normales.
Alors qu’en réalité elles cachent un bien plus grand mal.
Une perte de sommeil.

« Mais merci pour vos conseils. »

A présent ses affaires emballé, il se dirige sur le pas de la porte, entends Leonid le presser.

Il hausse un sourcil.
« Je me doutais bien que vous ne lâcheriez pas l’affaire de toute façon mais j’espère vous voir sortir rapidement, je vous attends dehors. »

Car il sait Izar, il sait que Leonid est aussi un de ceux qui travaillent tellement dur.
Et c’est surement pour ça qu’il l’admire entre autres.

Et c’est bien pour ça qu’une fois à l’extérieur du bâtiment, il l’attendra.
S’assurant que ce mentor qu’il s’est auto proclamé dans sa tête suivra le mouvement.
feat. Leonid




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
Invité
Invité
avatar
Invité
partir en dernier || feat. Izar Ven 12 Nov - 11:28



// partir en dernier //
« Et moins je dors et plus je pense, et plus je pense et moins j'oublie l'immense impasse, l'espace immense qui s'étendent au fond de mon lit»
feat. Izar
C'est bien étrange, d'entendre que quelqu'un allait volontairement l'attendre dehors. Le choix n'était visiblement pas laissé à Leonid, ce soir. Et il ne comptait pas spécialement s'attarder plus que ça, ou peut-être que si... Il ne s'était pas vraiment posé la question de ce que lui-même allait faire, après avoir délogé Black de sa chaise.

Un rire solitaire qui s'éclate en dissonant contre les murs de la salle. Une main passée presque inconsciemment sur le visage fatigué. Il était définitivement l'heure de décoller.

Le pas qui traîne un peu, Leonid s'en retourne dans son propre bureau pour récupérer son long manteau et les quelques babioles qu'il avait prévu de ramener chez lui ce soir. Une ou deux clopes au grand air lui feraient du bien ; il les méritait.

D'un coup de baguette, il éteint la lumière derrière lui et verrouille avec application la porte. Les locaux vides du Magenmagot feraient le parfait décor pour un film d'angoisse psychologique, qu'il s'autorise à penser en les traversant. Répète le même processus que précédemment. Se retrouve dans le couloir austère.

Ses pas le guident automatiquement : conditionné par des années à répéter le même trajet, il pourrait presque donner leur compte exact. Il ne croise personne, et tant mieux.

Enfin dehors, et l'air froid de la nuit lui pique désagréablement les joues. Il repère Black, qui attend un peu plus loin. Comme promis. Il se serait presque attendu à ce qu'il se soit endormi sur un banc, Leonid. Il enfonce machinalement sa main au fond d'une des poches de son manteau pour en sortir un briquet et un paquet en espèce de papier carton écorné. Il s'avance vers l'avocat, tout en s'allumant une cigarette. Opération délicate, quand le vent d'automne fait vaciller la flamme.

"Alors comme ça, on s'promène la nuit ?"

Ça applique sûrement pourquoi le gamin se traîne l'air de ne jamais avoir su fermer l'œil. Il expire la fumée dans la pénombre, Leonid.

"C'est pas l'genre de choses qu'on arrête après avoir terminé sa crise d'ado emo-gothique ?"

C'est dit sans jugement : chacun ses occupations, après tout.
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
partir en dernier || feat. Izar Ven 12 Nov - 15:14
partir en dernier pour arriver premier le lendemain
Attendant à l’extérieur, Izar regarde le ciel.
Ce ciel étoilé qui lui laisse l’espace d’un instant, le privilège de s’évader.
Et même le froid de la nuit ne semble pas le perturber.
Il ne trouve pas le temps long Izar car il sait que la patience est une vertu. Cette vertu il l’a gagné avec le temps.

Alors qu’il reste planté là, il entend cette voix.
Leonid.
Enfin sortie à son tour.
Il a du prendre le temps de vérifier que tout est bien fermé, que tout le monde est bien sortie.

Visiblement, Izar était bel et bien le dernier car personne d’autre n’est sortie avant Leonid.

Il tourne son regard vers ce dernier qui semble rebondir sur l’une de ses dernières phrases.

« Oui. La nuit a quelque chose de rassurant en quelque sorte je suppose ? »

Au moins, il n’y aura personne pour le déranger.
Personne pour le juger, pour tenter de s’approcher de lui, pour l’admirer car c’est un sang pur et le faire se sentir encore plus l o u r d sous le poids des responsabilités.

Il hausse un sourcil a la réflexion de Leonid, cette réflexion qui lui arrache un léger rire pour le coup.

« Haha vous avez un avis sacrément bien arrêté dis donc ! »

Une légère pause, il penche la tête, le fixe.
Lui qui prend le temps de fumer.

« C’est pas pour le côté sombre de la nuit que je me plais a sortir, c’est pour son côté calme, presque apaisant, on se croirait dans presque dans un autre temps parfois. »

Il prend le temps de se justifier.
Et puis, il ose à nouveau poser une question à celui qu’il admire.

« Et vous, qu’est ce qui vous apaise mh ? »

Se permet cette liberté car il veut s a v o i r aussi.
feat. Leonid




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
Invité
Invité
avatar
Invité
partir en dernier || feat. Izar Mar 16 Nov - 19:52



// partir en dernier //
« Et moins je dors et plus je pense, et plus je pense et moins j'oublie l'immense impasse, l'espace immense qui s'étendent au fond de mon lit»
feat. Izar
Il acquiesce sans que ça veuille vraiment signifier quoi que ce soit, Leonid. Simplement, il écoute. Lui, il préfère passer ses nuits dans le calme tout relatif de son appartement, traîner un peu en robe de chambre et se tourner incessamment entre ses draps jusqu'à ce que la frustration le pousse à prendre sa dose de calmants.

Entendre le rire furtif de l'avocat lui arrache un sourire amusé ; il n'était pas sûr de l'avoir déjà vu se laisser aller comme ça auparavant. La profession et l'atmosphère stricte et étriquée qui collait au Magenmagot ne laissait pas beaucoup de place pour ce genre de choses.

"J'étais ado' dans les années 90, Black, bien évidemment que mon avis sur la chose est bien arrêté. Pas sûr qu'j'me serais hissé jusque là si j'portais toujours du crayon noir gras autour des yeux..."

Ca fait sens, au fond, ce que l'gamin raconte. Puisque tout le monde passe vraisemblablement sa journée à le faire chier et à faire peser sur ses épaules des attentes qui débordent de toxicité bienpensante.

Un ricanement nonchalant.
Ca fait beaucoup de questions pour une si courte soirée.
Un haussement d'épaules avant de tirer sur sa clope.
Il faut qu'il prenne le temps d'y réfléchir à ça, Leonid...

Parce qu'en vérité, il ne sait pas vraiment quoi lui répondre, au jeune avocat. Qu'il met une claque à une bouteille de whisky de temps en temps ? Qu'il a une liste presque aussi longue que le bras de préparation chez l'apothicaire ? Qu'il passe chaque dimanche à écouter sa mère se plaindre des légumes du marché et son père marmonner en lisant la Gazette.

"J'm'occupe de mon oiseau."

Ca a au moins le mérite d'être vrai.

"Vasily, un augurey. Des fois, il traîne dans mon bureau. Mais j'suis pas sûr que tu l'ai jamais vu."

Il passe sous silence que ce n'est pas le spécimen plus dégourdi ou le plus intelligent de l'espèce.

"Il a quelque chose de plus que les autres, mais je pense que chaque propriétaire est prêt à dire ça de son animal de compagnie."

Inspire. Expire.

"Il paraît qu'on s'attendrait à m'voir posséder quelque chose de plus distingué."
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
partir en dernier || feat. Izar Jeu 18 Nov - 21:06
partir en dernier pour arriver premier le lendemain
Un léger rire a l’idée d’imaginer celui qu’il admire avec de crayons noirs autour des yeux.

Il acquiesce.
« Je vois, logique oui. »

Les années passent mais au fond, les standings ne changent pas tant que ça.

Et voilà.
La question est lancée.

A présent c’est plus tant l’envie d’admirer de loin qui prime mais c’est l’envie de c o n n a i t r e qui vient pointer le bout de son nez.
Izar veut en savoir plus sur Leonid.

Alors il écoute chacun de ses mots attentivement, ca parle de son oiseau.
Oh. En voilà une bien belle surprise.
Izar hausse un sourcil, c’est vrai il a cru le voir une fois. Un bel oiseau.

Léger sourire.
« Oh. Ce n’est pas moi qui vais commencer à critiquer vos choix en terme d’animaux, les gouts et les couleurs comme on dit … »

Légère pause, légère hésitation peut-être il poursuit.

« Surtout que moi-même je n’ai pas l’animal le plus noble qui soit, enfin, un chat il n’y a rien de plus commun et pourtant, je le chéris autant que vous vous chérissez votre oiseau. »

Réflexion faite, il poursuivra, croisant le regard de son interlocuteur pour le coup.

[b][color=#000066]« D’autre centre d’intérêt peut être mh ? Perso j’aime beaucoup le théâtre et la musique classique, ça a quelque chose d’a la fois amusant et apaisant. »

C’est donnant/donnant.
Ca Izar l’a bien compris : il doit donner une information s’il veut espérer obtenir des réponses.

Alors il adopte cette stratégie.
feat. Leonid




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
Invité
Invité
avatar
Invité
partir en dernier || feat. Izar Lun 7 Mar - 19:59



// partir en dernier //
« Et moins je dors et plus je pense, et plus je pense et moins j'oublie l'immense impasse, l'espace immense qui s'étendent au fond de mon lit»
feat. Izar
C’est agréable, de discutailler avec Black comme deux petites vieilles qui parlent chiffons dans l’allée bondée d’un supermarché. C’est agréable, de se sentir validé dans le choix, bien que quelque peu inattendu, de son fidèle animal de compagnie.

Mais… Il ne peut s’empêcher de penser qu’il n’est en réalité qu’une bien triste représentation de ce que l’on s’attend à voir une fois que l’on gratte en profondeur, Leonid. Et elle lui avait fait remarquer à l’époque, sa thérapeute : c’est tellement plus simple de tenir les autres bien à distance pour ne pas avoir à faire face à la tristesse de sa situation. Il a honte, Leonid, de ne rien avoir de plus intéressant que ça à raconter sur sa vie.

A-t-il vraiment un autre centre d’intérêt ? Hypothétiquement, il en aurait le temps. Alors il cherche, Leonid. Il cherche une réponse simple et toute faite qui contenterait le jeune avocat sans venir ruiner cette image sans aucun doute idéalisée qu’il lui avait collé sur la peau. Son regard attend une réponse.

Cigarette qui se consume portée sur des lèvres vieillies par la vie. La nicotine apaise son esprit comme un corps agonisant sous morphine. Il répond machinalement.

“La lecture.”

Il souffle, le regard fixé sur le bout incandescent de la clope entre ses doigts, par delà le nuage de fumée malodorant.

“Des trucs globalement chiants : toujours de la théorie, et jamais de fiction.”

Parce que chaque histoire morose lui rappelle la sienne, et que chaque histoire heureuse semble trop capilotractée pour y croire rien qu’un peu.

“Réfléchir m’empêche de penser, et c’est vraiment tout ce qui m’importe.”

C’était sûrement trop en dire, trop se confier. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien foutre ? Au point où il en était ce soir…

“Sûrement bien loin de c’qu’on espère d’un vieux célibataire couronné de succès, pas vrai ? Mais j’vais te dire une chose, gamin : être aussi chiant qu’la pluie ça m’évite de finir comme les autres guignols dans les pages des torchons écrits par les journalistes !”
Izar T. Black
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Izar T. Black
dispo rp : dispo
Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
Izar T. Black
dispo rp : dispo Messages : 260
Gallions : 740
Avatar : Vanitas (Vanitas no carte) | Timothée Chamalet
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Avocat au Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sunday Stuart + Icare Alveston + Ulysse E. Cornwell
Discord : Amande#8379
Gif : partir en dernier || feat. Izar Bfbf9e0f95f83d9d6bb9fc4fd3764e5ae9843509
partir en dernier || feat. Izar Jeu 24 Mar - 23:57
partir en dernier pour arriver premier le lendemain
Izar entend Leonid.
Et il n’est pas déçu, il apprécie la lecture, c’est plutôt une bonne chose : lui aussi.
Il hoche doucement la tête.
« Ca tombe bien moi aussi. »

Rigolera légèrement a la réflexion sur les intérêts de lecture de Leonid.
« La théorie n’est pas forcément chiante, ca permet de forger l’esprit, pour ma part j’essaie de me plonger dans tout type de livre. »

Léger sourire.
Car c’est comme ca qu’on l’a éduqué, obligé de s’intéresser a tout pour ne pas louper une occasion.
Il faut bien ca pour être l’enfant parfait.

Il soupire légèrement.
Entend ces mots d’allure mélancolique que Leonid lâche.

« Je suis bien d’accord, réfléchir aide a ne pas penser c’est pour ca que je bosse autant vous savez. »

Regard sous-entendu vers Leonid.
L’air de dire : vous me poussez a moins bosser mais au fond on se comprends pas vrai ?

Et le conseil fuse.
Ce conseil qui mentionne les journalistes et leur sujet.
Ca le fait encore une fois légèrement rire.

« C’est vrai que la célébrité n’a pas toujours du bon, je le comprends bien, malheureusement pour moi j’aurais beau être chiant et ennuyeux ils trouveront toujours quelque chose a dire sur ma pomme ou plutôt celle de ma famille, c’est l’honneur de porter un nom comme le mien voyez-vous. »

Il fixera un court instant le ciel.
Reprendra.

« Enfin, je ne suis pas là pour déblatérer mes propres problèmes, surtout que vous semblez déjà bien assez gâté a ce niveau-là je me trompe ? »

Car il l’a sous-entendu Leonid, qu’il avait encore des choses sur le cœur.
Et ça, Izar l’a bien remarqué.

feat. Leonid




https://snabberwitch.forumactif.com/t67-r-e-f-le-x-i-o-n-izar-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t124-izar-ses-liens https://snabberwitch.forumactif.com/t315-pineapple-izar https://snabberwitch.forumactif.com/ https://pin.it/7iQGguQ
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
partir en dernier || feat. Izar
partir en dernier || feat. Izar
Page 1 sur 1

Sauter vers: