Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)
le staff
Clovis atlas, ezra, zadig, baron présente
Naomi tom, su-yun présente
Renard alexander, lune, ronan wednesday présente
Lancelot isaac, eleonore, elliot reyn, ciel, friday présente
Le Ministère de la Magie est le cœur du gouvernement du monde sorcier. C’est un immense bâtiment souterrain sur plusieurs niveaux qui permet de gérer tous les aspects de la sorcellerie. Il est composé de plusieurs départements, hiérarchiquement organisés, brassant des centaines d’employés et débordant de personnes de passage, pour des rendez-vous ou des convocations.
Le Chemin de Traverse est la rue la plus commerçante de Londres pour les sorciers. Elle regroupe un grand nombre de restaurants, de magasins ainsi que la banque Gringotts qui trône en son centre. Elle déborde toujours de monde de jour comme de nuit. Très fréquenté toute l’année, le Chemin est inondé d’adolescents pendant les vacances et la veille de la rentrée des classes Depuis quelques mois, un magasin à la mode attire de nombreux curieux : le Pineapple Store.
L’allée des Embrumes est située dans une rue adjacente au Chemin de Traverse. Elle n’est pas accessible par les moldus, on peut s’y rendre en utilisant de la poudre de cheminette autre que via le Chemin de Traverse. C'est une rue miteuse et peu recommandable qui abonde de magasins spécialisés dans la magie noire, et où se rassemblent les sorciers les plus douteux souvent empreints de mauvaises intentions.
Le quartier magique rassemble tous les endroits dans Londres cachés aux yeux des moldus. Ils sont accessibles via divers stratagèmes permettant aux sorciers de passer inaperçus et ne figurent soit pas sur des cartes, soit sont protégés par des sortilèges de repousse-moldus. On retrouve dans ce quartier des lieux importants et fréquentés dans le monde magique - comme l'hôpital, le musée, un laboratoire de recherche et le bar le plus populaire de Londres.
Londres c'est un endroit immense et vaste. Les ruelles anciennes, le magnifique Big Ben, les musées et les ponts, tout cela fait de la ville une superbe capitale touristique, culturelle et économique. Le voile entre le monde magique et moldu est fin et les deux univers se côtoient et se frôlent en permanence. Londres est rempli de surprises et d'endroits tous très différents les uns des autres. Les sorciers se cachent et se fondent grâce à des stratagèmes habiles et magiques.