version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: bienvenue sur snabberwitch :: Listings Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Test RP : Jouer une particularité
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Eridani Burns
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Eridani Burns
dispo rp : dispo
Messages : 29
Gallions : 86
Avatar : Luculia Marlborough + Mathilda Mai (irl)
Age : 22 ans
Statut de sang : née moldue
Métier : chercheuse en médecine magique
Particularité : loup garou (mordue)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : kirarara!!#5125
Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 MPGq9xT
Eridani Burns
dispo rp : dispo Messages : 29
Gallions : 86
Avatar : Luculia Marlborough + Mathilda Mai (irl)
Age : 22 ans
Statut de sang : née moldue
Métier : chercheuse en médecine magique
Particularité : loup garou (mordue)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : kirarara!!#5125
Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 MPGq9xT
Test RP : Jouer une particularité Mar 22 Fév - 15:01
bonjour !! je viens tester pour la particularité: loup garou mordu !!
j'espère que c'est ce que vous attendez et que ça ne sera pas déplaisant à lire;; !!



La petite souris avait d’abord vécu sa vie dans quatre murs d’une maison, puis dans les murs d’un château et maintenant dans les murs d’un laboratoire; mais peu savait que la petite sourire prenait l’apparence du grand méchant loup les nuits de pleine lune. Et cette nuit justement, c’était la pleine lune que tu sentais venir depuis une semaine maintenant - parfois, en te regardant dans le miroir tu pouvais voir tes yeux passer d’un beau vert émeraude à un ambré brillant, une couleur qui t’allait si mal mais surtout une couleur à qui tes sourcils froncés des derniers jours et tes cernes ne faisait sûrement pas justice.

Quand le Soleil commence sa descente pour laisser aux ombres et aux monstres un royaume dans lequel exister aussi; tu poses ta plume et ton parchemin, pose un dernier regard sur la pièce envahie de papiers et de bibelots désordonnés; avant de descendre dans la cave fermant la lourde porte derrière toi. La cave, à l’inverse de la partie habitée n’était touchée par la lumière naturelle que grâce à une petite fenêtre (par laquelle une souris pourrait passer mais surement pas un loup), éclairant difficilement la petite pièce nue, tâchée ça et là de sang noirci - pas de crainte ce n’était que le tien. Pas besoin d’artifices puisque la bête allait tout casser.

Et maintenant assise en tailleur, le dos contre le mur, fixant par la fenêtre le Soleil qui disparaissait petit à petit laissant place à la Lune; il n’y avait plus qu’à attendre,
Attendre que le loup frappe à la porte.


A son zénith le loup entre enfin mais pas par la porte comme dans certains contes, il s’installe dans ton esprit, déchire ta peau, casse tes os pour les agrandir, pour courber ton dos, pour laisser place à des dents plus grandes et plus pointues. Maintenant animal en cage, tu tournes en rond, tu grognes, tu salives, l’envie de liberté te pousses à essayer de sortir par la fenêtre, à essayer démonter la solide porte menant à l’étage, à faire souffrir le corps pour libérer l’esprit qui devenait fou dans ces quatres murs gris puant le sang.

Tu penses “tu”, penses que c’est toi - mais est ce que ça l’est vraiment ?
Ces yeux et cet esprit sont tiens - mais sont-ils pleinement tiens ?
Cette envie de liberté, cette envie de courir, cette envie qui résonne si fort dans le crâne - cette envie qu’on appelle instinct - est ce qu’elle est tienne ?
Est ce que le loup qui retourne sa peau à la pleine lune, hurlant de douleur, est ce que c’est toujours toi ?

Mais déjà voilà l’aurore, l’heure de la libération et ton ombre reprend peu à peu l’aspect d’une souris.
Et quand tu reprendras tes esprits, tu verras que c’est toujours toi,
Toujours la petite souris qui cachait sous sa peau une bête monstrueuse.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1076-eridani-moonchild#13213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1100-pineapple-eridani#13367 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/kiraraaluna/eridani/
I. Lancelot Avery
exy boi
exy boi
I. Lancelot Avery
dispo rp : dispo
Messages : 451
Gallions : 943
Avatar : arjuna - fate series.
Age : trente ans.
Statut de sang : sang pur.
Métier : capitaine & poursuiveur. ((météorites))
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : elliott. éléonore. isaac. reyn. friday. priya.
Discord : akamae#4524
I. Lancelot Avery
dispo rp : dispo Messages : 451
Gallions : 943
Avatar : arjuna - fate series.
Age : trente ans.
Statut de sang : sang pur.
Métier : capitaine & poursuiveur. ((météorites))
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : elliott. éléonore. isaac. reyn. friday. priya.
Discord : akamae#4524
Test RP : Jouer une particularité Mar 22 Fév - 16:35
Bonjour, bonsoir !
La pression peut redescendre, ton test est validé ! On apprécie vraiment bien son ressenti vis-à-vis de sa situation de mordue et j'aime beaucoup le parallèle du loup et de la souris.
Un joli petit morceau de son histoire, tu peux t'en retourner à ta fiche en toute quiétude c:
https://snabberwitch.forumactif.com/t477-moonlight-sonata-lancelot https://snabberwitch.forumactif.com/t523-l-appassionata-lancelot#4656 https://snabberwitch.forumactif.com/t639-pineapple-lancelot#6109 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/snabberwitch/lancelot/
Eridani Burns
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Eridani Burns
dispo rp : dispo
Messages : 29
Gallions : 86
Avatar : Luculia Marlborough + Mathilda Mai (irl)
Age : 22 ans
Statut de sang : née moldue
Métier : chercheuse en médecine magique
Particularité : loup garou (mordue)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : kirarara!!#5125
Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 MPGq9xT
Eridani Burns
dispo rp : dispo Messages : 29
Gallions : 86
Avatar : Luculia Marlborough + Mathilda Mai (irl)
Age : 22 ans
Statut de sang : née moldue
Métier : chercheuse en médecine magique
Particularité : loup garou (mordue)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : kirarara!!#5125
Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 MPGq9xT
Test RP : Jouer une particularité Mar 22 Fév - 17:41
merci beaucoup !!! Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 1f497 je suis contente que la lecture était plaisante !!
https://snabberwitch.forumactif.com/t1076-eridani-moonchild#13213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1100-pineapple-eridani#13367 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/kiraraaluna/eridani/
Invité
Invité
avatar
Invité
Test RP : Jouer une particularité Mer 23 Fév - 12:10


It's the very first breath When your head's been drownin' underwater And it's the lightness in the air When you're there Chest to chest with a lover It's holdin' on, though the road's long And seein' light in the darkest things.
A

alive

endors-moi.

i just wanna be alivetest de rp, maudit niveau 3.

la douleur n'est qu'une épreuve, pour nous dépasser, pour devenir la meilleure version de nous-mêmes.
de toute ta vie, tu n'as connu que le fléau. il oscille dans tes veines, comme un serpent goberait les os. aussi loin que tu t'en souviennes, tu te remémores l'encre qui bougeait sous ta peau : allant sur tes joues dans tu rougissais, allant sur tes mains quand tu t'énervais. la tâche d'encre suivait toutes tes émotions, et tous tes gestes. c'était le compagnon d'une vie. l'encre qui t'emmenait au fond du plus profond des océans. et qui te laisserait là, te tortillant pour ta vie, pour l'oxygène, pour les poumons qui menaçaient d'imploser.

pendant toute ta vie, tu t'es demandé si dieu te détestait. peut-être que sa condition pouvait être expliquée par une condition divine. une petite lumière sur la grande question que tu te posais : pourquoi ? (pourquoi moi ? ai-je mérité ça ?) tu te sentirais soulagée, si le problème venait de la puissance divine. or, tu as bien remarqué au fil des années que rien ne répondait à tes suppliques. pas de dieu à l'horizon, pas de déesse en ce bas monde. tu avais envie de pleurer à chaude larme, recroquevillée sous un plaid, en sentant la chaleur de du fléau qui passe sur tous tes membres. le fléau ne faisait mal qu'à un endroit à la fois, et pour cela, tu étais reconnaissante. si tu avais mal au ventre, tu ne pouvais pas avoir mal aux pieds en même temps.

pendant toute ta vie, le fléau t'a pris par la main partout où tu allais. au début, tu ne pouvais pas aller à l'école primaire comme tous les moldus à cause du fléau qui se baladait sur ton visage. tu appris donc à lire à la maison, avec ta mère. tu appris à chanter, avec ta mère. tu appris à jouer de la musique, avec ta mère. votre lien s'unissait, et pendant ces instants de bonheur intense, la douleur devenait moindre. en étant plus focalisée sur l'amour de sa mère, la douleur se fit plus petite : toujours là, mais moins apparente.

quand ta mère t'amena devant un médicomage, tu te rendis compte de la finalité de ta condition. c'était une malédiction. et personne ne pourra t'aider, autre que toi-même. il fallait que tu prennes les rennes, que tu prennes le contrôle, sur tout, sur ce fléau, et mettre la main qui t'a pourri la vie : elijeh. c'était lui, la raison de tous ces problèmes. tu rêvais de lui, la nuit, bercée par la lueur des étoiles. tu te voyais, en face d'elijeh, et tu déposais tes deux mains contre son crâne et y insuffla toute ta douleur, toute ta haine. la rage se trouvait entre tes deux mains, tu maniais le fléau. tu te vois, te faire une entaille sur le bras avec un cutter, pour marquer le coup de sa défaite, et pour annoter ta victoire.

le fléau finalement, c'était toi. c'était toi et ce sera toi à nouveau. ta malédiction est de te faire du mal, mais aussi aux autres. tu ne pourras pas enlacer quelqu'un dans la douce tendresse de l'amour. tu ne pourras plus que porter des gants. ce fléau, c'est la fatalité. c'est inévitable.

(j'ai tenté un truc désolée si ça passe pas j'aurais tenté ah j'ai trop peur je suis désolée j'ai pris des risques vraiment my bad)
YCRS
Ashe Velvet
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ashe Velvet
dispo rp : dispo
Messages : 332
Gallions : 699
Avatar : dark choco cookie (cookie run) + jason momoa
Age : 30 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : brigadier des forces invisibles
Particularité : legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : mnemosyne, avalon et milo
Discord : owo
Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 Zgtq
Ashe Velvet
dispo rp : dispo Messages : 332
Gallions : 699
Avatar : dark choco cookie (cookie run) + jason momoa
Age : 30 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : brigadier des forces invisibles
Particularité : legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : mnemosyne, avalon et milo
Discord : owo
Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 Zgtq
Test RP : Jouer une particularité Mer 23 Fév - 18:47
@Andrastée S. Desmortes ahhhh ce test ; j'ai tellement aimé la désignation de la malédiction comme d'un fléau, j'étais tout le long en mode - mais qu'est-ce ?? et quand j'ai lu les dernières lignes j'étais abattu parce que mon dieu c'est si cruel help.

le test est vraiment très beau et complet, et contient tout ce qu'on recherche, n'aie crainte 😌 c'est donc validé !
https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
Test RP : Jouer une particularité Sam 26 Fév - 23:56
Je suis une bille pour ce genre d'exercice donc j'avoue que ce test rp est très factuel. J'espère néanmoins qu'il conviendra pour la particularité de Métamorphomage. Aussi, il est plus que probable que je dissémine d'autres détails dans la fiche de présentation et mes futurs rp. Sinon, merci par avance pour votre retour !

Test rp
  • C'est grâce aux astres sans pareil qui tout au fond du ciel flamboient, que mes yeux consumés ne voient que des souvenirs de soleils.
  • En vain j'ai voulu de l'espace, trouver la fin et le milieu ; Sous je ne sais quel œil de feu, je sens mon aile qui se casse ;
  • Bon.
    D'accord.
    Parlons-en.
    Ce n'est pas elle qui le fera de toute façon.
    D'ailleurs, lorsqu'ils l'apprennent, les gens, ils en ont des tas des question.
    À chaque fois, ils s'interrogent sur le comment.
    Serait-ce Dieu (quel qu’il soit) ? Le Diable (qu'elle tire par la queue) ? Merlin en personne ? Mère nature, dans une tentative – plus ou moins de bon goût – de faire de l'humour ?
    On ne sait pas. Elle non plus. Surtout elle, en fait.
    Ça n'a jamais été une question de choix, ça fait juste partie d'elle, c'est elle.

    Dans les faits, ça a commencé trois jours après sa naissance, quand un nourrisson passe de main en main, sous les exclamations enthousiastes ou hypocrites des proches et des autres. Alors que son grand-père la portait dans les bras, les cajoleries se transformant en chatouilles, il lui provoqua un éclat de rire qui colora les yeux du nouveau né en bleu d'abord, puis en vert, en gris, en noir et ainsi de suite, au fil des gazouillis joyeux et communicatifs de ce petit bout d'humain, tout juste venu au monde. Au début, il fut plus aisé de croire à une illusion collective. Mais lorsque quelques semaines plus tard, ce furent autour des traits de son visage, étonnement changeant et se calquant parfois sur ceux des membres de sa famille, le temps fut venu de consulter un médicomage. Une fois l’hypothèse d'une démonstration de magie excessivement précoce exclue, le « diagnostic » tomba et l'étiquette de métamorphomage devint la sienne. À chercher une réponse, on finit par conclure qu'il s'agissait d'un cadeau héréditaire du côté paternel, aucun ancêtre Sullivan n'avait été un jour porteur de cette particularité. En revanche, il fut impossible de remonter bien loin sur l'arbre généalogique, son père étant orphelin. Il est vrai qu'elle aurait pu s'interroger plus longuement sur les origines de ce presque don, notamment en grandissant, mais c'est toujours le « pourquoi » qui l'obséda.

    Pendant son enfance, il n'était pas rare de la voir arpenter les landes irlandaises avec ses cousins, la couleur de ses cheveux passant par toutes les nuances de l'arc-en-ciel au gré des émotions qui l'assaillaient. À cette époque, elle employait sa particularité de manière instinctive, comme on se sert de ses oreilles, de ses yeux ou de ses mains pour découvrir et appréhender le monde. Si la majorité des êtres exploitait leurs cinq sens, elle en possédait juste un sixième en plus. C'est au fur et à mesure que son univers se développait qu'elle réalisa l'éventail de possibilités qui s'ouvrait à elle. Elle m'a avoué un jour, souriant en coin, qu'il lui avait fallu peu de temps avant de comprendre que lorsqu'elle changeait son apparence pour prendre celle d'une autre personne, ça impressionnait un temps avant de mettre mal à l'aise. Cependant, en privilégiant les attributs d'animaux, elle s'attirait fascination, amusement et admiration. Si bien qu'aujourd'hui encore, elle a l'habitude d'emprunter aux félins leur regard aux pupilles elliptiques et même les cornes de certains cervidés. Elle aime alors à dire qu'elle s’accessoirise à sa façon ; après tout, jamais parure aussi étincelante fut-elle, ne fera autant d'effet que les modifications qu'elle opère sur elle-même. Enfin, être métamorphomage est très utile dans l'exercice de son travail, qu'il s’agisse d'infiltrations, de filatures ou d'enquêtes de toutes sortes.  

    Mais toute médaille a son revers et pouvoir devenir n'importe qui n'importe quand, c'est aussi disparaître un peu. Ils sont rares ceux qui connaissent son apparence d'origine ; elle-même l'associe à la vulnérabilité et elle ne la retrouve que dans les moments où elle est affaiblie ou déprimée. Son rapport à son corps s'est tordu avec le temps et son reflet dans le miroir ne la satisfait jamais. Elle se plaît à cultiver certains signes distinctifs telle que son éclatante chevelure auburn, comme pour ne pas se dissoudre derrière l'infinité de visages et de corps dont elle s'habille. Les questions les plus dures sont d'ailleurs celles qu'elle s'impose à elle-même : « À force d’être tout le monde peut on parvenir à être soi même ? N’oublie t-on pas qui on est ? Et en même temps, ne se nourrit-on pas de pouvoir ainsi se dissimuler ? Si je peux être n’importe qui dans la foule, que je suis la foule même, suis-je une personne à part entière ? Puis-je être unique quand je suis une multitude ? » À ces questionnements, nulle réponse acceptable. En définitive, être métamorphomage, c'est être regardé sans être vu.

    De ses cornes, elle a fait une couronne.
    De ses yeux de chat, une signature.
    De ses métamorphoses, une large partie de son histoire.
    Du reste, un équilibre permanent.
    De ce don du ciel ou de l'enfer, une ambiguë bénédiction.
    Jawn pour EPICODE


    Renard A. Leroy
    hmm coupable
    hmm coupable
    Renard A. Leroy
    dispo rp : pas disoo
    Messages : 554
    Gallions : 585
    Avatar : park jimin • bts
    Age : vingt quatre ans
    Statut de sang : sang-mêlé
    Métier : brigadier d'intervention
    Particularité : (dépressif)
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : alexander, lune, ronan, wednesday, matthew
    Discord : otarie qui fait clap#1882
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 749fef744d0f87076e66c81683c018f7
    Renard A. Leroy
    dispo rp : pas disoo Messages : 554
    Gallions : 585
    Avatar : park jimin • bts
    Age : vingt quatre ans
    Statut de sang : sang-mêlé
    Métier : brigadier d'intervention
    Particularité : (dépressif)
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : alexander, lune, ronan, wednesday, matthew
    Discord : otarie qui fait clap#1882
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 749fef744d0f87076e66c81683c018f7
    Test RP : Jouer une particularité Dim 27 Fév - 0:30
    moi fan de tallulah aha non jamais (un peu oui). j'ai tout lu d'une traite avec la petite peur au ventre qu'on n'y trouve pas son ressenti actuel et personnel mais le voilà qui pointe le bout de son nez en milieu de post et à la fin ! j'aime beaucoup ces questionnements existentiels qui la façonnent et qui la rendent ce qu'elle est véritablement, et j'ai beaucoup apprécié découvrir l'évolution de son don à travers le temps & à travers ses proches - on sent que c'est une part entière d'elle mais qu'elle ne parvient pas vraiment à trouver sa place dans toutes ces possibilités de "je"; idk si je m'exprime bien... anyway, c'est validé pour moi ma belle !
    https://snabberwitch.forumactif.com/t53-la-redemption-porte-ton-odeur-o-terminee https://snabberwitch.forumactif.com/t69-margot
    Invité
    Invité
    avatar
    Invité
    Test RP : Jouer une particularité Dim 27 Fév - 9:59
    Merci pour ton retour aussi bienveillant que rapide, vraiment. heart
    Tiphaine G. Rosier
    Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
    Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
    Tiphaine G. Rosier
    dispo rp : dispo
    Messages : 83
    Gallions : 212
    Avatar : terra brandford - final fantasy VI / lili reinhart
    Age : 26 ans
    Statut de sang : sang-pur
    Métier : Co-responsable d'art pour Fawley-Rosier
    Particularité : -
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : Magdalena C. Ingal
    Discord : -
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 6ef232cbe19bca6d4801bb3deac859fe8b4f7037
    Tiphaine G. Rosier
    dispo rp : dispo Messages : 83
    Gallions : 212
    Avatar : terra brandford - final fantasy VI / lili reinhart
    Age : 26 ans
    Statut de sang : sang-pur
    Métier : Co-responsable d'art pour Fawley-Rosier
    Particularité : -
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : Magdalena C. Ingal
    Discord : -
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 6ef232cbe19bca6d4801bb3deac859fe8b4f7037
    Test RP : Jouer une particularité Mar 1 Mar - 17:06
    Bonjour bonjour,

    Voici mon test RP pour la particularité "Fourchelang" pour mon personnage Tiphaine G. Rosier.


    FourchelangTest RP - Tiphaine G. Rosier

    Manger ?

    Tiphaine, onze ans, leva ses yeux remplis de larmes vers la petite voix qu'elle venait d'entendre.
    Il lui fallut du temps avant de repérer, dans l'herbe, un petit serpent noir avec une ligne jaune tout le long de son corps. Le serpent était immobile, tira un peu la langue pour sentir l'air.

    "... C'est toi qui a parlé ? Je peux comprendre ce que tu dis ?"

    Le serpent ne bougea pas, mais se remit à parler.

    Manger ?

    Cette fois-ci, Tiphaine était sûre que la voix venait du serpent. Elle secoua la tête.
    Le serpent repartit d'où il venait, quelque part dans les buissons.
    Le choc fut tel que Tiphaine arrêta de pleurer. Ses parents la cherchaient après qu'elle s'était enfuie parce qu'aucun fée n'était venue la voir et qu'elle avait été humiliée devant tout le monde. Elle retourna les voir, et leur demanda ce que ça mangeait, un serpent.

    ___

    Quelque jours plus tard, Tiphaine revint au même endroit, en essayant d'appeler le serpent. Il montra le bout de son nez avec toujours la même question.

    Manger ?

    Tiphaine hocha la tête, c'était un peu répugnant pour elle, mais elle ouvrit une boîte où plusieurs vers gigotaient. Le serpent goba un par un ceux qui n'ont pas réussi à s'échapper.

    "Moi c'est Tiphaine. Je ne peux pas te donner à manger tous les jours... Mais normalement, il y a plein de vers dans le jardin. Euh... Plein de 'manger'."

    Le serpent sembla la regarder, puis reparti ailleurs.

    ____

    Plusieurs mois s'écoulèrent quand Tiphaine retourna dans le jardin, à nouveau en larmes. Le serpent revint la voir, curieux. Elle s'excuse de ne pas lui avoir ramené à manger. Et comme elle avait besoin de parler, elle se mit à lui expliquer pourquoi elle était triste. Sa cousine avait eu la visite d'une fée et pas elle, et ça la rendait triste.

    Fée... Manger ?

    Ca fit rire Tiphaine.

    "Non non, il ne faut pas manger de fées. Quoique... Mais non, non. Ce n'est pas bien."

    Le serpent sembla plonger dans une longue réflexion.

    Manger fées. Plus triste.

    "Ce n'est pas aussi simple que ça... Mais merci. C'est gentil. Mais ne mange pas de fées !!!"

    Le serpent siffla, puis reparti se cacher dans les herbes.
    Quand Tiphaine pouvait, elle revenait voir le serpent. Il n'avait pas de nom, et elle ne lui en avait pas donné, et de ce qu'elle savait, c'était le seul serpent du jardin. A force de communiquer, il arrivait à articuler quelques messages. Elle apprit qu'il n'était en fait, pas tout seul, mais que les autres n'osaient pas s'approcher. Parfois, Tiphaine lui ramenait de la nourriture et en déposa près du repère où étaient les autres serpents pour ne pas trop les effrayer.
    ______

    Un jour, des années plus tard son ami serpent ne se montra pas. Ce n'était pas si inhabituel, les serpents n'avaient pas la notion de jours. Et puis, tristement, elle savait aussi que les serpents rubans, comme lui, n'avaient pas la meilleure espérance de vie à l'état sauvage. Mais elle essaya de ne pas y penser. Sûrement, elle l'aurait su plus tôt si le serpent était mourant.

    Puis un beau jour, ce ne fut pas un serpent qui se pointa derrière les feuillages, mais plusieurs. Une vingtaine. Tous avec le même mot.

    Manger ?

    _____

    Pour beaucoup, parler aux serpents étaient un don inutile. Et pour de nombreux aspects, oui, ça l'était. Tiphaine décida de profiter de ce don auprès de certains refuges et magizoologistes, qui se retrouvaient parfois avec des animaux et créatures inhabituelles, y compris des serpents ou autres reptiles. Cela lui permettait de leur faire comprendre ce dont certains avaient besoin. Puis, parfois, comme elle avait les moyens, elle proposait de s'occuper d'espèces qui prenaient trop de place ou demandaient trop de ressources.
    Et c'était une des rares choses qui la faisait se sentir exceptionnelle.

    Elle s'occupait aujourd'hui d'une grand python réticulé femelle qui avait été exhibée en bête de foire et exploitée pour ses oeufs, qui se vendaient chers. Elle avait été abandonnée dès qu'elle ne parvint plus à se reproduire. Maintenant, Tiphaine lui offrait une retraite confortable, puisque le serpent serait incapable de retourner à l'état sauvage après tant d'année en captivité.

    Puis elle s'occupait aussi d'un serpent à groin, petite bestiole capricieuse dont le propriétaire ne pouvait plus s'occuper parce qu'il était allergique à ses morsures. Tiphaine travaillait à l'éduquer pour qu'il comprenne que les humains ne cherchaient pas à lui faire de mal.

    https://https://snabberwitch.forumactif.com/t1090-breakfast-at-tiffany-s-tiphaine-g-rosier.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Panterophis/tiphaine/
    Naomi L. Avery
    Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
    Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
    Naomi L. Avery
    dispo rp : dispo
    Messages : 323
    Gallions : 712
    Avatar : esther dumont + tati gabrielle
    Age : vingt-huit ans
    Statut de sang : sang-pur
    Métier : gardienne (météorites killarney)
    Particularité : legilimens
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
    Discord : -
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
    Naomi L. Avery
    dispo rp : dispo Messages : 323
    Gallions : 712
    Avatar : esther dumont + tati gabrielle
    Age : vingt-huit ans
    Statut de sang : sang-pur
    Métier : gardienne (météorites killarney)
    Particularité : legilimens
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
    Discord : -
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
    Test RP : Jouer une particularité Mar 1 Mar - 21:16
    @Tiphaine G. Rosier - C’est fou car on en discutait avec le staff en début d’après-midi pour savoir où tu en étais et quelques heures plus tard tu as posté le test rp tant attendu eheh.

    Alors malheureusement, après discussion avec le reste de la modération, le test est en attente. En effet, à la lecture nous ne sommes pas certains que la particularité de fourchelangue soit bien comprise et il nous manque aussi les informations clés qui sont demandés dans le post d’ouverture de ce post !

    Citation :
    - Comment votre personnage vit-il sa particularité (avec ses bons et ses mauvais côtés) au quotidien ?

    En l’état actuel, il n’y a aucune information sur comment Tiphaine vit le fait d’être fourchelangue AUJOURD’HUI, certes tu évoques qu’elle en profite pour aider dans les refuges et certains magizoologistes, mais c’est plutôt son utilisation plus que la perception de cette malédiction.

    Car oui du coup, autre point soulevé, j’ai bel et bien utilisé le mot malédiction et non don, car la particularité qu’est le fait d’être fourchelangue est excessivement mal vue (en Europe du moins, mais comme on y est…). Il est vrai que dans la fiche, la famille a l’air d’avoir accepté la particularité, ce qui peut être « logique » dans le sens où être fourchelangue est héréditaire et donc, soit sa mère soit son père l’est aussi. De là, si celui qui est fourchelangue a confié son secret à l’autre, il est normal qu’ils soient tout deux ouverts sur la chose. Mais ça se limite à ça. Dans le sens où, il t’aura sans doute été demandé de dissimuler cette particularité, perçu comme un véritable fardeau plus qu’autre chose ! Car les autres sorciers t’auront regardé d’un très mauvais œil. Tu entends bien que si être Serpentard est « mal » vue, être fourchelangue ? C’est encore pire !

    Donc tu imagines bien que ce passage est totalement à l'ouest compte tenu du fait qu'elle vive en Angleterre.
    Citation :
    Pour beaucoup, parler aux serpents étaient un don inutile.

    Autre point plus général vis-à-vis de la compréhension du don ; ici le serpent parle de manière très factuelle, trop simple, il donnerait même l’impression d’être limité vue qu’il se contente de dire « manger ». Tu évoques le fait qu’il avait initialement du mal à communiquer que
    Citation :
    A force de communiquer, il arrivait à articuler quelques messages


    Or, les serpents parlent entre eux de base. Si tu veux, dans les faits, être fourchelangue, c’est COMPRENDRE la langue des serpents et donc, rejoindre leur conversation et pouvoir converser avec eux… Du coup, vue que présentement ton test à l’air de se limiter à la « découverte » de la particularité, c’est comme si TIPHAINE apprenait un nouveau langage et non pas le serpent.

    Si tu veux, c’est comme si on l’envoyait en France sachant que ses seuls capacités le premier jour se limitaient à « bonjour, bonsoir, comment allez-vous, moi c’est Tiphaine » certes avec un peu plus d’aisance étant donné que sa reste un don inné, mais pour que ce soit un peu plus imagé ! Alors dans le principe, Tiphaine comprend certains mots, certaines phrases mais pas la totalité de ce que le serpent lui dirait. Parallèlement, le serpent comprendrait Tiphaine mais d’autre fois beaucoup moins, vue qu’elle apprend un nouveau langage, elle n’aura pas le savoir absolu, à l’inverse donc, du serpent. Et ici, j’entend au début de la découverte de la particularité, après on est bilingue si on a grandi dans de bonne condition #duolingo

    Enfin voilà, du coup je t’invite à poster un nouveau test en modifiant en conséquence de mes propos ! Afin de voir si cette fois-ci, tout à bien été assimilé de ton côté et dans la façon dont Tiphaine à vécu/perçois la chose. J’imagine aussi que peut-être, qu’il y aura de nouvelle modification à apporter dans ta fiche vis-à-vis de cette perception, comme j’ai l’impression que ça n’avait pas été bien compris de ton côté !
    https://snabberwitch.forumactif.com/t220-naomi-lottie-avery-uc#1455 https://snabberwitch.forumactif.com/t293-day-in-day-out-naomi#2205 https://snabberwitch.forumactif.com/t314-on-me-menace-la-suite-arrivera-ce-soir-naomi#2421
    Invité
    Invité
    avatar
    Invité
    Test RP : Jouer une particularité Dim 13 Mar - 11:15
    NB : Hello !! Je viens poser mon test rp pour le don de Voyance ! J'ai essayé au mieux d'exprimer ma vision du don (et pour les connaisseurs vous devriez capter l'inspiration mdr) mais je suis 0 à l'aise sur les tests alors j'espère avoir réussi malgré tout 😌



    Plonger dans les abîmes comme un appel des Dieux. Réagir aux esprits qui sonnent, à l'invisible qui entre. Fermer les yeux, se laisser transporter. Emmener. Descendre le chemin alors, petit sentier de terre battue qui traverse cette clairière au milieu des bois. Parfois de jour, parfois de nuit. Entrer dans son univers et se libérer. Au bout du chemin trouver des réponses. Des sons, des images, des odeurs, des sensations. Recevoir le monde et l'accepter -en décrypter les signes, les demandes. Il faut interpréter sans avoir besoin de retenir. Les informations qui se gravent d'elles-mêmes dans la chair, dans la mémoire. Ne retiendra que ce qui doit être retenu. Trop peu, souvent trop peu. Ou juste assez -jamais trop.

    Et puis...
    Remonter à la surface. Le sentier en sens inverse qui se dérobe en arrière à l'image du monde qui s'évapore. Le corps tranquille, l'âme endormie. Mécanique. Remonter à la surface. À la lumière du jour, aux néons de la nuit. Ouvrir les yeux. Dans la rue, dans le salon, dans le lit. Observer les regards. Sentir la brise contre sa peau trempée. Respirer. Respirer leeeentement. Reprendre son souffle. Ignorer les assauts, les questions -ignorer les craintes pour se concentrer. Sur le ressenti, les résidus. Sur soi. Soi disparut puis retrouvé. Le coeur qui bat à 100 à l'heure, sentir la vie. Comprendre la mort. Connecter les informations.

    La suite n'appartient plus à la voyante mais à Alcyone.
    Alcyone qui sait, croit savoir, devine, interprète.
    Alcyone qui choisit de parler, de se taire, d'attendre, d'espérer.

    Une malédiction bénéfique, bénédiction maléfique.
    Pourquoi moi ? -Parce qu'il en est ainsi, sans savoir qui du Destin, du Monde ou de l'Univers est maître de cette décision. Sans savoir si c'est une bonne chose ou non car ce sont les autres, tous ces autres autour, qui en font un bonheur ou un malheur. Bénédiction ou malédiction. Le soleil ou la nuit. L'équilibre parfait entre toutes les contradictions du Monde.

    Il n'y a pas à apprécier, pas à détester seulement à accepter.
    Et c'est ce qu'elle a fait, Alcyone.
    Accepter.
    Renard A. Leroy
    hmm coupable
    hmm coupable
    Renard A. Leroy
    dispo rp : pas disoo
    Messages : 554
    Gallions : 585
    Avatar : park jimin • bts
    Age : vingt quatre ans
    Statut de sang : sang-mêlé
    Métier : brigadier d'intervention
    Particularité : (dépressif)
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : alexander, lune, ronan, wednesday, matthew
    Discord : otarie qui fait clap#1882
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 749fef744d0f87076e66c81683c018f7
    Renard A. Leroy
    dispo rp : pas disoo Messages : 554
    Gallions : 585
    Avatar : park jimin • bts
    Age : vingt quatre ans
    Statut de sang : sang-mêlé
    Métier : brigadier d'intervention
    Particularité : (dépressif)
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : alexander, lune, ronan, wednesday, matthew
    Discord : otarie qui fait clap#1882
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 749fef744d0f87076e66c81683c018f7
    Test RP : Jouer une particularité Dim 13 Mar - 12:29
    coucou ici la modération qui a vu sur twitter que le test était posté lol hehe j'ai lu deux fois mais pas pour la compréhension (c'etait très clair!) mais pour le plaisir de ressentir ce que ça implique d'être voyant.e... ça a l'air très fatiguant oof!!! bref c'est validé belle gosse, très hâte de te poke pour un lien btw 👀
    https://snabberwitch.forumactif.com/t53-la-redemption-porte-ton-odeur-o-terminee https://snabberwitch.forumactif.com/t69-margot
    Croyance A. Savoy
    L'ombre de ton iench
    L'ombre de ton iench
    Croyance A. Savoy
    dispo rp : pas disoo
    Messages : 443
    Gallions : 1373
    Avatar : karna (fate series) • sasha moloko (irl)
    Age : 24
    Statut de sang : sang-mêlé
    Métier : médicomage
    Particularité : loup-garou
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : melchior • éphraïm • beau • antigone
    Discord : theolan#0936
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 6ted
    Croyance A. Savoy
    dispo rp : pas disoo Messages : 443
    Gallions : 1373
    Avatar : karna (fate series) • sasha moloko (irl)
    Age : 24
    Statut de sang : sang-mêlé
    Métier : médicomage
    Particularité : loup-garou
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : melchior • éphraïm • beau • antigone
    Discord : theolan#0936
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 6ted
    Test RP : Jouer une particularité Ven 18 Mar - 22:19
    BJR voilà mon test de rp jSPR CA VA JSUIS ROUILLE DE FOU PTDR
    pr croyance ; loup garou mordu !!!!!
    merci d'avance sobs

    test rp
    Eux, ils courent. Ils se sentent libres, ils se sentent puissants. Eux, oui eux, au loin. Tu entends les rires et les grognements, les mâchoires qui s'entrechoquent. Eux, ils courent. Liberté ! Liberté ! Libre comme le vent comme la fumée comme les ailes de l'hirondelle, libre libre libre je cours ! Loup tu n'es rien. Tu n'es pas canin ni humain. Tu n'es pas libre. Tu es enchaîné, ton cou brûle, ça laisse des marques. Cicatrices de guerre cicatrices des fiers. Menteurs. Eux, ils mentent.
    Alors tu les regardes au loin ; fuir.
    Le même rituel, encore, encore, toujours.
    Tu fermes les rideaux – 1, 2, 3, laisse l'air entrer dans tes poumons - , tu fermes la porte à clé – heureusement que tu ne possèdes pas de voisins - , tu ôtes tes vêtements – elle coûte cher votre liberté -  en dernier tu avales le poison-qui-ne-tue pas l'humain puis tu te laisses tomber sur le sol, sur le dos, les yeux clos.

    Toujours. Avant toute chose tu entends sa voix qui se moque. Ensuite. Tu vois le reflet de son ombre qui s'approche de ton dos et qui plante ses crocs dans ta peau, faisant couler son venin qui changera à jamais ta futile petite vie. Après. C'est là où la douleur prend le dessus sur tout et écrase. Elle écrase la voix, elle bouffe le poison elle prend le contrôle.
    Le premier bruit ce n'est pas les hurlements, le vent dans la fourrure et les yeux fous, non c'est les os qui se brisent. Qui se mouvent dans ton corps. C'est la colonne vertébrale qui change d'axe, c'est le sang qui devient brûlant, c'est cette frustration horrible. Cette frustration qui te prend dans la bouche et c'est là que tu mords. Tu mords dans ton bras – ça ne loupe pas – et tu y laisses – une nouvelle – marque. Tu mords fort, fort, fort, fort pour oublier l'outil qui lima tes canines  - elles ne poussent plus – et ça fait mal. Comme boire dans un verre qui jamais ne sera plein.

    Puis l'enveloppe charnelle n'est plus. Alors tu restes un moment sur le sol et tu reprends ton souffle parce qu'au moment où tu te redresses tu es loup. Tu as changé depuis l'école. T'es grand, t'es effrayant, tes yeux ne sont pas d'or comme Eux qui sont libres, les tiens sont rouges. Ton pelage est blanc. T'es un lapin d'expérience sur lequel on teste produits cosmétique. T'es rat de laboratoire qu'on crible d'hormones. C'est pour ça que tu fais si peur. Parce que toi, toi

    toi t'as une raison de montrer les crocs.
    Toi t'es pas libre.
    Heureusement que t'es pas libre.

    T'aurais aucune raison de grogner sinon.
    Tu vas déchirer les villes mettre à feu les Libres. Votre fierté je la dévore votre illusion je lui arrache les ongles. Rugit

    Hurle

    Le jour ou tu seras libre, ils ne seront plus. Et leur maudite lune avec, tu vas l'arracher du ciel et la dévorer, tu feras un pacte avec le soleil pour que plus jamais elle ne pose son regard sur toi, qu'elle n'illumine plus jamais ta peau de sa lumière froide, qu'elle ne montre plus jamais tes faiblesses, tes os qui semblent vouloir sortir de ton corps, qui poussent ta peau jusqu'à la fissurer et enfin tu pourras sourire, les yeux grands ouverts rivés vers un ciel nu.

    werewolf
    Winter





    https://snabberwitch.forumactif.com/t1192-creve-coeur https://snabberwitch.forumactif.com/t1206-a-la-derive-o-croyance https://snabberwitch.forumactif.com/t1213-slave-pineapples https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
    Invité
    Invité
    avatar
    Invité
    Test RP : Jouer une particularité Ven 18 Mar - 22:47
    bonsoir !  Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 1f33b
    j'espère que vous allez bien en ce début de weekend
    je viens faire la demande d'un don (via l'apprentissage) occlumens
    et vous remercie pour le temps passé à la lecture et la modération  Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 1f49cTest RP : Jouer une particularité  - Page 7 1f49c


    OCCLUMENCIE

    Tout était vide.
    Une terre stérile.
    Lise qui avait fait mourir les fleurs, rasé les montagnes et abattu le soleil.

    Tout était vide, oui.
    Dans son esprit.
    Elle était prête.

    Un jour tu ne le seras pas, tu sais. Son père se tenait non loin de l’entrée, adossé au mur tapissé, les bras croisés. Et si son ton se voulait sévère, elle avait su lire au travers des lignes. Il était inquiet, inquiet pour elle et pour ce qu’elle pourrait un jour avoir à traverser. Je sais. Avait-elle doucement répondu, un sourire venant éclore sur ses lèvres. Sa mère était arrivée à son tour, venant poser une main sur l’épaule de son époux avant d’entremêler son bras au sien.

    Même après toutes ces années, ils continuaient d’assister aux sessions à domicile, comme pour se faire pardonner des nombreux pleurs passés. Comment oublier les premières sessions et leur lot de sanglots, le rejet violent qui accompagnait chacune de ces intrusions ? Lise qui encore parfois frissonnait à l’idée de tout perdre : de voir son jardin intime saccagé, son être souillé. Elle n’aimait pas cette baguette inquisitrice pointée vers elle et cette volonté de savoir ce qu’elle cherchait pourtant à cacher.

    Avait appris à ne plus en avoir peur.
    Car au fond, que restait-il à cacher.
    Ils avaient tout pris, au fil des années : étaient allés cherchés les souvenirs les plus enfouis, les plus précieux. Avaient détectés les mensonges et lui avaient fait avouer l’inavouable.

    Aujourd’hui, elle se sentait sereine.
    Comme hier, comme le jour où elle avait enfin appris à repousser, détourner.
    Divertir, tromper.

    Sïkhanéjādū lui avait apporté tout ce qu’il lui avait toujours manqué. Ils avaient su panser les plaies et apaiser un esprit blessé par ces exercices répétés. Elle avait appris à ouvrir son esprit plutôt que le fermer, avait appris à accepter certains partages : avait appris à accueillir oui pour enfin apprendre à repousser. Lise qui aujourd’hui ne serait pas un mur, laisserait s’entrouvrir une brèche pour offrir des souvenirs tantôt fabriqués, souvent altérés. Lise qui croirait en ce qu’elle montrerait plus que quiconque.

    Car qui était elle.
    Personne.
    Personne comme le vide de son esprit.
    Ne rien penser, tout paver de blanc.
    Peut-être que la terre n’était pas stérile, juste en état d'hibernation.
    Couverte de neige.
    Que les Pyrénées étaient belles en hiver.

    Bientôt viendrait le printemps.
    La fin de l'exercice.


    ouin
    Renard A. Leroy
    hmm coupable
    hmm coupable
    Renard A. Leroy
    dispo rp : pas disoo
    Messages : 554
    Gallions : 585
    Avatar : park jimin • bts
    Age : vingt quatre ans
    Statut de sang : sang-mêlé
    Métier : brigadier d'intervention
    Particularité : (dépressif)
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : alexander, lune, ronan, wednesday, matthew
    Discord : otarie qui fait clap#1882
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 749fef744d0f87076e66c81683c018f7
    Renard A. Leroy
    dispo rp : pas disoo Messages : 554
    Gallions : 585
    Avatar : park jimin • bts
    Age : vingt quatre ans
    Statut de sang : sang-mêlé
    Métier : brigadier d'intervention
    Particularité : (dépressif)
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : alexander, lune, ronan, wednesday, matthew
    Discord : otarie qui fait clap#1882
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 749fef744d0f87076e66c81683c018f7
    Test RP : Jouer une particularité Ven 18 Mar - 23:29
    bonjour mes étoiles ✨ enchanté  @Croyance A. Halloway !! ton test rp est d'une fluidité ah quel plaisir je ne peux te cacher mon impatience de te gratter des rp et de voir ton personnage évoluer avec ce sentiment si amer qui perle dans son sang... bien entendu c'est validé !

    @Elisabeth A. Rosier on voit qu'elle a commencé dans le doute pour évoluer et développer sa force d'esprit, petit poussin est devenu un bel oiseau, et quel envole; tout en gardant ce soupçon de fragilité qui lui va si bien ! j'ai hâte de voir comment cette particularité lui sera utile au cours de ses aventures. c'est validé ! j'aurai aimé en savoir un peu plus sur tout ce qui est de la mise en pratique, mais ce que tu nous as écris est suffisant (c'est juste moi qui suit bien trop gourmand 😭 )
    https://snabberwitch.forumactif.com/t53-la-redemption-porte-ton-odeur-o-terminee https://snabberwitch.forumactif.com/t69-margot
    Naomi L. Avery
    Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
    Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
    Naomi L. Avery
    dispo rp : dispo
    Messages : 323
    Gallions : 712
    Avatar : esther dumont + tati gabrielle
    Age : vingt-huit ans
    Statut de sang : sang-pur
    Métier : gardienne (météorites killarney)
    Particularité : legilimens
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
    Discord : -
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
    Naomi L. Avery
    dispo rp : dispo Messages : 323
    Gallions : 712
    Avatar : esther dumont + tati gabrielle
    Age : vingt-huit ans
    Statut de sang : sang-pur
    Métier : gardienne (météorites killarney)
    Particularité : legilimens
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
    Discord : -
    Gif : Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
    Test RP : Jouer une particularité Dim 20 Mar - 16:26
    Messieurs-dames,

    Je vous présente la flemme.

    Ceci dit je pense avoir fait les modifications nécessaires pour que ça sonne de nouveau comme une legimencie de naissance, notamment en enlevant tous les ajouts et en rajoutant deux-trois points. J'espère que ça vous conviendra  heart

    Elle avait cette main élevée pour dissimuler le rictus qui se dessinait sur son faciès. Cela faisait maintenant quelques semaines déjà que Naomi s’amusait à jouer l’ignorante. Elle n’avait pourtant jamais nié et encore moins menti, car faire abstraction de vérité était un tout autre sujet. Car si une chose était certaine dans la façon d’être de Naomi, c’était bien que le mensonge n’existait ni dans ses mots, ni dans ses gestes. Et cela, depuis bien des années.

    Alors lorsque la nouvelle était tombée jusqu’aux oreilles de ses nouveaux camarades et concurrents de jeu américains, c’était un mélange d’explosion et de semi-trahison. Pourtant, les faits étaient tout autre. Car si l’un ou l’une d’entre eux avaient eu le courage de venir la questionner directement sur les rumeurs, plutôt que de l’agrémenter encore et encore, la révélation sur ses capacités de légilimen n’aurait jamais été aussi effroyable.

    Plus encore parce qu’elle ne l’avait jamais véritablement cachée. Naomi qui s’absentait une fois l’entraînement terminé ou bien qui simplement, n’était jamais disponible lorsqu’une soirée surprise était organisée. Son emploi du temps était très strict, peut-être même un peu trop. Mais beaucoup s’imaginait que cela était en rapport avec son statut de sang ainsi que le lien qui existait avec la directrice.

    Pourtant, depuis sa plus tendre enfance, il y avait eu ces nombreux maux de tête, jusqu’à parfois s’évanouir. Ces regards qui se détournaient sans grande raison lorsque le contact se faisait perdurer, incapable de fixer autrui même si des tensions étaient palpables. Ses mains qui soudainement venaient se plaquer avec violence sur ses oreilles, s’imaginant naïvement pouvoir y mettre un terme. D’innombrables signaux de mal-être qui pourtant, semblait s’évincer au fils des derniers mois. Et puis surtout, le fait qu’elle semblait savoir sur beaucoup de non-dit.

    Mais n’était-ce pas le rôle d’un capitaine, de tout connaître sur son équipe ?

    Jusqu’à même comprendre la logique adverse ?

    Tirer le meilleur de soi-même, mais surtout de tout un chacun.

    Alors n’était-ce pas bénéfique pour elle, comme pour eux ?

    Et si ce qui s’apparentaient à des disputes ou énervements verbaux semblaient l’amuser.

    Son rictus s’était peu à peu résorbé et sa main glissa jusqu’à sa poitrine. S’accrochant à son haut d’uniforme.

    Tricheuse.

    Bien que sa maison n’était pas sortie victorieuse lors de leur dernier match et celui d’avant. Bien que Naomi avait laissé passer le souafle à plusieurs reprises.

    Voleuse.

    Un écho du passé, souvenir d’antan. L’attrapeuse qui avait pleuré à s’en morfondre, le soir où Naomi avait été nommé capitaine à sa place. Un rappel similaire alors, à ces moments où elle arpentait encore les couloirs de Poudlard.

    Profiteuse.

    Le cœur qui se resserre, qu’importe les horizons, le cœur humain était toujours aussi identique – aussi compliqué et terriblement dangereux.

    ***

    Aujourd’hui encore, c’est cet amusement enfantin qui la caractérise tant.

    Ce besoin de savoir, l’attrait à la connaissance trop souvent scellée. Un don qu’elle use pour ce qu’elle imagine être des bonnes raisons. Une question de facilité qui lui offre une meilleure vision d’ensemble que cela soit avec son équipe et sa famille. Car si l’un semblait pourtant si évident dans ses premiers jours, elle tend à croire que cela lui permet de tirer ses coéquipiers vers le haut. Tandis que l’autre est plus gage de sûreté, face à l’inquiétude de ne pas être digne de mener sa famille, comme le fait si bien sa grand-mère depuis des années.

    Alors elle lutte, s’enfonce en ignorant la pudeur des secrets d’autrui. Souvent brisée, malheureuse. Le cœur qui se serre lorsque des mots tue et silencieux lui sont dus. Mais s’affirme pourtant et malgré tout, persuadée que si ce don lui a été offert, à elle plutôt qu’à Lancelot, c’est que son abondante utilisation est belle et bien nécessaire.

    Pour elle, pour eux.


    https://snabberwitch.forumactif.com/t220-naomi-lottie-avery-uc#1455 https://snabberwitch.forumactif.com/t293-day-in-day-out-naomi#2205 https://snabberwitch.forumactif.com/t314-on-me-menace-la-suite-arrivera-ce-soir-naomi#2421
    I. Lancelot Avery
    exy boi
    exy boi
    I. Lancelot Avery
    dispo rp : dispo
    Messages : 451
    Gallions : 943
    Avatar : arjuna - fate series.
    Age : trente ans.
    Statut de sang : sang pur.
    Métier : capitaine & poursuiveur. ((météorites))
    Particularité : occlumens.
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : elliott. éléonore. isaac. reyn. friday. priya.
    Discord : akamae#4524
    I. Lancelot Avery
    dispo rp : dispo Messages : 451
    Gallions : 943
    Avatar : arjuna - fate series.
    Age : trente ans.
    Statut de sang : sang pur.
    Métier : capitaine & poursuiveur. ((météorites))
    Particularité : occlumens.
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : elliott. éléonore. isaac. reyn. friday. priya.
    Discord : akamae#4524
    Test RP : Jouer une particularité Dim 20 Mar - 19:56
    C'est nul rentre chez toi

    Oui non pardon c'est valided ofc, vole petit oiseau !
    https://snabberwitch.forumactif.com/t477-moonlight-sonata-lancelot https://snabberwitch.forumactif.com/t523-l-appassionata-lancelot#4656 https://snabberwitch.forumactif.com/t639-pineapple-lancelot#6109 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/snabberwitch/lancelot/
    Invité
    Invité
    avatar
    Invité
    Test RP : Jouer une particularité Dim 20 Mar - 20:59
    A que coucou !
    Je viens vous présenter mon petit test rp pour la particularité de semi-vampire.
    J'espère que tout est bon et que j'ai suffisamment bien cerné l'idée Test RP : Jouer une particularité  - Page 7 1f60a
    Plein d'amour et de cookies sur vous ♥

    Far away from the memories
    Starlight
    I don't know if it's worth it anymore

    Beauxbâtons, décembre 2019

    Ophelia était seule dans son dortoir. Elle avait quitté précipitamment la grande salle à la suite d’une nouvelle altercation.
    Cette autre élève avait toujours été horrible avec elle. Depuis le premier jour. La semi-vampire avait réussi à ignorer son venin jusqu’ici, mais pas ce soir. Ce soir, pour une raison qui lui échappait, elle avait craqué devant tout le monde et s’était enfuie - folle de rage et terriblement honteuse - ayant à peine eu le temps de toucher son assiette.

    Son estomac avait beau crier famine, elle s’en moquait. De toute façon, elle n’éprouvait aucun plaisir à ingérer ces aliments désespérément fades. Se nourrir de la façon la plus normale qui soit était une parfaite corvée à ses yeux.
    Elle s’efforça d’ignorer les plaintes bruyantes de son ventre et s’appliqua à prononcer une formule censée faire disparaître en un clin d’œil les innombrables couches de maquillage dont elle avait maculé son disgracieux visage. Le tout en essayant de réfréner de nouvelles crises de larmes.

    Une fois. Deux fois, Trois fois... Au bout du quatrième échec, elle abdiqua. Elle n’était pas en état de jeter le moindre sort et devrait se contenter de se démaquiller à l’ancienne. De quoi bien lui laisser le temps de ressasser en boucle les paroles qu’avait eues cette garce à son égard. « Tu peux vider tous les tubes de fond de teint que tu veux, c’est pas pour autant que ça changera ce que tu es. T’as juste réussi à faire plus peur qu’au naturel ; tu ressembles vraiment à rien ma pauvre fille ! ».

    C’était stupide, mais la pique avait magistralement fait mouche. Ophelia en était dévastée, morte de honte... Elle avait l’impression qu’elle n’arriverait plus jamais à se montrer en public.
    C’est vrai, qu’est-ce qui lui était passé par la tête ? Qu’il suffirait d’un peu de couleurs pour arriver à cacher sa nature vampirique ? Quand bien même le résultat lui avait paru suffisamment satisfaisant, il lui restait ses petits crocs légèrement plus longs que la moyenne. Sans compter que tout le monde - ou presque - était au courant de sa condition...

    La sensation de faim finit par la sortir de ses mornes pensées. Une faim différente, plutôt comparable à un sentiment de manque. Fébrile, elle fouilla dans un meuble à la rechercher d’une gourde qu’elle cachait toujours précieusement. Heureusement, elle était seule. La dhampire détestait y boire devant qui que ce soit. Elle savait très bien que les gens n’étaient pas dupes et qu’il savaient parfaitement ce qu’un tel accessoire pouvait contenir. Mais en se cachant de la sorte la mettait plus à l’aise.
    Elle grimaça légèrement tandis qu’elle avala quelques gorgées. Elle ne pouvait pas s’empêcher de voir défiler l’image de pauvres animaux innocents à chaque fois que le goût de ce sang qui lui était fourni par l’école effleurait ses papilles.
    Une fois cette pulsion assouvie, l’élève regretta presque aussitôt d’y avoir cédé.

    Elle aurait voulu plonger dans son lit. S’abandonner à un sommeil profond, histoire de ne pas avoir à croiser qui que ce soit. Mais elle avait été tellement bouleversée qu’elle en avait oublié qu’en ingérant ce sang, il aurait pour effet de dissiper toute trace de fatigue.
    Ophelia n’avait pas vraiment envie de sortir de ce dortoir. Et encore moins de retourner dans la grande salle. Mais d’un autre côté, elle ne souhaitait pas non plus attendre passivement dans son lit que cet effet d’adrénaline finisse enfin par disparaître.
    Après de longues minutes à peser le pour et le contre, elle décida finalement de mettre à profit le temps qu’il lui restait avant le couvre-feu pour se promener dans l’école.

    De préférence dans des lieux isolés, la soirée avait déjà eu son lot d’émotions en suffisance...
    Espérons que demain serait un autre jour.
    cactus
    I. Lancelot Avery
    exy boi
    exy boi
    I. Lancelot Avery
    dispo rp : dispo
    Messages : 451
    Gallions : 943
    Avatar : arjuna - fate series.
    Age : trente ans.
    Statut de sang : sang pur.
    Métier : capitaine & poursuiveur. ((météorites))
    Particularité : occlumens.
    Notes : -
    Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : elliott. éléonore. isaac. reyn. friday. priya.
    Discord : akamae#4524
    I. Lancelot Avery
    dispo rp : dispo Messages : 451
    Gallions : 943
    Avatar : arjuna - fate series.
    Age : trente ans.
    Statut de sang : sang pur.
    Métier : capitaine & poursuiveur. ((météorites))
    Particularité : occlumens.
    Notes : - Inventaire : -
    En couple avec : -
    Autre(s) compte(s) : elliott. éléonore. isaac. reyn. friday. priya.
    Discord : akamae#4524
    Test RP : Jouer une particularité Lun 21 Mar - 17:40
    Coucou ma puce !
    Comme dit sur ta fiche déjà, un test qui m'a un peu retourné le cœur, qui va cependant être en attente à cause d'un seul petit point qu'on a soulevé.
    Disons qu'après avoir consommé du sang, un vampire ou un semi-vampire est censé connaître un gain d'énergie, il est donc fort peu probable qu'elle soit victime de sa fatigue juste après s'être sustentée. A la limite, tu peux remplacer le sang par de la nourriture normale, ce qui pour le coup justifiera son épuisement.

    Voilà c'était juste pour ça, n'hésite pas à me prévenir par MP (ou même sur la CB si j'y suis) une fois que cette petite modification aura été faite c:

    edit; Et c'est tout bon pour nous ! File finir ta fiche, ton test est validé
    https://snabberwitch.forumactif.com/t477-moonlight-sonata-lancelot https://snabberwitch.forumactif.com/t523-l-appassionata-lancelot#4656 https://snabberwitch.forumactif.com/t639-pineapple-lancelot#6109 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/snabberwitch/lancelot/
    Invité
    Invité
    avatar
    Invité
    Test RP : Jouer une particularité Lun 28 Mar - 22:43
    bonsoiiiir je viens tenter ma chance pour la particularité d'occlumens de naissance j'espère que ça ira ejzejz eyo  sweety

    test rp + occlumens de naissance
    Quand on meurt, on perd vingt-et-un grammes.
    Le poids de l'âme, a-t-on dit un jour.
    Il s'est toujours demandé, Tian, si vingt-et-un grammes suffisaient à porter le poids de ses péchés, le poids de ses regrets, celui de sa culpabilité. Vingt-et-un grammes semblent bien moindres, pourtant ça lui pèse tant qu'il a du mal à avancer.

    C'est aussi dérisoire.
    Mener une vie pour garder vingt-et-grammes de pureté quand tout le reste peut être corrompu ; la logique lui échappe. Elle lui échappe souvent. C'est parce qu'il a beau être adulte, Tian ne comprend toujours pas comment fonctionner comme un grand. Il ne comprend pas qu'il faut prétendre pour se fondre au travers des autres et que grandir ce n'est pas qu'accumuler les plaies, c'est aussi apprendre à les panser.

    Mais on lui a pas appris, à Tian.
    On lui a jamais montré comment désinfecter ses tristesses et stériliser ses colères, comment bander les coupures de son palpitant ou y apposer de la glace pour le rendre moins brûlant. Aucune herbe, aucun remède pour y pallier. Alors il a appris comme un enfant, Tian - par lui-même. Et il n'y a que la magie qui a réussi là où personne ne voulait le guider.

    Prédisposé.
    Un mot bien dur pour dire qu'on lui a donné un peu de chance de ce côté. Les voies du Seigneur sont impénétrables - c'est bien là la seule manière où il lui est similaire dans la manière dont il a été créé. Un coeur qui bat trop fort sans pourtant être capable d'en faire entendre les battements (c'est que c'est dur, d'être éloquent) alors on l'a dit de marbre, comme si être fait de glace ne permettait pas d'être vivant.

    Mais il est bien vivant, Tian.
    Il n'y a qu'en étant vivant qu'on peut souffrir autant. Et comme il souffre, il cherche l'expiation. Il cherche le salut, la rédemption. Il cherche le pardon. Toujours enfant - il faut que quelqu'un l'excuse, plutôt que de comprendre qu'on peut être seul et plein d'applomb.

    C'est qu'il a le coeur grand et pourtant étroit - trop empli d'amour pour les autres mais incapable de supporter ce qui le tourmente. Alors il range - la douleur dans un coin, celui qu'on ne regarde plus, celui auquel on ne pense plus. Sa propre boîte de Pandore, dont il jette la clef, afin de pouvoir enfin respirer.
    (Ou peut-être que ça aussi,
    Il a juste préféré l'oublier.)

    Et c'est un peu marrant.
    Qu'au lieu de devoir apprendre à s'endurcir, on a dû lui apprendre à rire. On lui a pas dit que prédisposition, c'était pas forcément bon. C'était toujours juste un mot un peu dur pour expliquer que les sourires ont la vie rude.

    Il est reconnaissant, pourtant.
    Car il oublie, Tian. Un peu vite, un peu trop. Il a le rangement facile. Il a l'oublie fertile. Les promesses qui s'effacent. Les visages qui disparaissent. Les souvenirs qui ne se gravent jamais. Les blessures qui ne l'ont jamais vraiment marqué. Pourtant incapable d'oublier les fondements qui en font un amnésique maladif. Un accroc de la perte - la fuite est si facile. C'est une défense comme une autre, un rempart maladroit (une forteresse, un temple) les quelques murs de son chez soi où la peine n'a pas sa place. Il est conscient, pourtant. Méticuleux. On ne peut pas se permettre d'oublier de trop et d'être éclopé. A défaut de courir, il faut encore être capable de clopiner. Alors il oublie, Tian. Mais les enfants n'oublient jamais vraiment ce qui les constituent quand ils deviennent plus grands.

    Alors en attendant, il (s')efface.
    Cloître son encéphale pour une vie sans remous trop banale.
    Et il attend avec impatience la faucheuse, cette grande Dame,
    Qui viendra lui prendre ses vingt-et-un grammes.

    (set me free)



    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Test RP : Jouer une particularité
    Test RP : Jouer une particularité
    Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Particularité : voyant
    » Inscription / particularité Maledictus
    » Life is a test but I confess

    Sauter vers: