version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: le londres magique :: Quartiers des Sorciers :: Sainte-Mangouste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plus de mensonges - Sambre
Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Plus de mensonges - Sambre Sam 24 Sep - 12:13



Plus de mensonges

pv. Sambre

La délivrance approche. Trois jours que tu fixes le plafond, trois jours que tu refuses de regarder ta jambe - ça te laissera une belle cicatrice, de ça tu es certain.

Les médicomages qui défilent te rabâchent que tu dois limiter ton usage de la magie - voire ne pas en faire du tout - le temps de reprendre des forces.
Alors tu as réclamé du papier et un stylo moldu et tu noircis des feuilles. Pour communiquer avec le monde d’abord mais aussi et surtout pour sortir tout ce qui hante ta tête.
Essayer de ressortir l’énorme fatras qui pullule sous ton crâne pour y voir un peu plus clair.
Pour l’instant, ça ne donne pas grand chose.
Dans le cahier moldu qu’un médicomage t’a apporté, tu ratures des pages entières pour produire un pauvre article. Tu regardes de loin la déferlante de messages sur les réseaux sociaux, la rage et l’envie de hurler qui ne sont jamais loin.

Mais tu dois te reposer alors que la société semble proche de basculer et que les actes de terrorisme récoltent de véritables soutiens.
Ça n’a pas suffit - et si tu as cru un seul instant que ça pourrait, tu es encore plus naïf et stupide que prévu.
Alors assis dans ce lit d’hôpital, le regard qui esquive ce que tu pourrais trouver sur le bas de ton corps, tu rumines.

Sambre est resté avec toi la première après-midi mais il a pu sortir rapidement - et tu n’aurais pas voulu qu’il reste plus longtemps pour toi.
Ton portoloin n’a évidemment pas marché - vu l’état dans lequel tu étais, ça n’a rien de surprenant.
Tu as tout de même fini ici et vu Sambre s’enfuir de ce lieu étouffant plus rapidement que toi.

Ton habituel silence, brisé par circonstances exceptionnelles, a refait surface dès que tu as pu à nouveau coucher tes mots par écrit. Ton arrivée à Sainte-Mangouste a été pour le moins chaotique, les médicomages croyaient que tu étais incapable de parler suite au choc.
Une fois les explications achevées, tu as retrouvé avec satisfaction ta communication habituelle.
Tu vas mieux, le médicomage qui est passé ce matin te l’a confirmé lorsqu’il t’a analysé pendant que tu enchainais quelques pas en boitillant, le regard toujours résolument fixé devant toi : tu sortiras en début d'après-midi.
En attendant, tu griffonnes des sketches pour NMS entre deux brouillons d’articles ratés.

Les mots te fuient comme ils ne l’ont jamais fait auparavant et tu n’as pas besoin de ça ; dans toutes les certitudes qui s’effondrent, tu aurais besoin de ton pilier pour rester à tes côtés.
Amy t’a appelé encore tout à l'heure en visio, tes parents derrière. Parler dans un lieu magique t’a laissé un goût de bile, tu étais sur le qui-vive, sans cesse inquiet que n’importe qui pénètre dans la chambre alors que tu parlais.

La porte s'ouvre, t'extraies de la spirale de tes pensées. Attendant un infirmier quelconque, tu te redresses totalement lorsque Sambre apparait dans l'entre-baillure.
Vous n'avez pas reparlé depuis le festival, il est rapidement parti et vous n'avez pas eu de véritable discussion depuis ; tu redoutais un peu à vrai dire car tu ne pourras plus éluder à présent. Tu es aussi content que nerveux qu'il soit là - tu ne t'attendais pas à sa visite.
Sans parvenir à sourire correctement (une sorte de trait tremblotant le remplace), tu offres une salutation maladroite de ta main qui agrippe encore ton stylo.

https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Plus de mensonges - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Plus de mensonges - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Plus de mensonges - Sambre Lun 26 Sep - 20:33

Plus demensonges

Sainte-Mangouste

S’il y avait bien une chose que Sambre n’avait pas faite après le festival, c'était de se connecter sur le moindre réseau social du monde magique, vivant, depuis sa sortie de Sainte-Mangouste, comme dans une sorte d'autarcie pour ne pas se mêler des problèmes du monde.
En fait, tout ça l’avait toujours dépassé, que ça soit durant ses études, où même maintenant qu’il fréquentait des personnes de milieux radicalement différents. Moins il entendait parler de politique, mieux il se portait, encore plus lorsque ce domaine avait littéralement gâché ses vacances en lui faisant frôler la mort, à lui et à de trop nombreuses autres personnes qui n’avaient rien demandé.

Et puis, en ce moment, il avait un peu l’impression d’être une vieille barque qui ne faisait plus que prendre l’eau, mais qui coulait complètement à présent.
Cet été avait vraiment été le plus pourri qu’il aurait pu vivre dans sa vie, bien qu’il reconnaisse que le destin pouvait encore lui jouer des tours, prenant de toute évidence ce genre de réflexion comme un challenge personnel à ce stade.
Entre l’apparition de Nimrod dans sa vie, l’épisode du philtre d’amour, dont il ne s’était pas spécialement remis, suivit de l’arrestation d’Asclepios pour meurtre, rien que ça, le festival avait fini de l’achever. Et il avait même songé à quitter Londres pendant un temps. Juste pour avoir de vraies vacances.

Ses pas l’avaient menés instinctivement jusqu’à la porte de la chambre de Marian dont il ignorait encore l’acte héroïque qui lui avait valu de ne pas se faire transformer marshmallow grillé par un dragon, permettant cependant par la même, de se faire griller la jambe au passage.
Et il a un soupir avant de toquer doucement contre la porte, annonçant sa venue sans attendre un “entrez”. Et il se faufile à l’intérieur, un sourire mal recomposé sur le visage.

- Salut. Tes infirmiers m’ont dit que tu sortais ce soir mais comme j’étais déjà là, je suis monté te voir.

Pourquoi à nouveau un malaise entre eux ?
Parce que Marian avait failli se faire tuer devant ses yeux en prenant la parole devant LE terroriste du monde magique ? Campagne politique, tu parles. Parce qu’il avait pris la parole ? Comme jamais il ne l’avait prise avant ? Et ce n’était même pas un mal, Sambre l'admet sans mal, il avait juste été choqué d’entendre une voix qu’il ne connaissait pas s'échapper avec tant de haine de son ami. Parce que ça allait mal dans sa propre vie mais qu’il était incapable d’être honnête même avec un ami ?

- Ta jambe va mieux ? Tu sais, je m’en veux de pas avoir pu te protéger de ce dragon débile. Tout s’est passé hyper vite. J’ai rien compris à ma vie.

De manière générale, d’ailleurs.
feat  @Marian E. Storm uwu
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Plus de mensonges - Sambre Jeu 29 Sep - 19:39



Plus de mensonges

pv. Sambre


La baguette échouée sur la table à roulettes que tu as laissée dériver loin de toi, tu griffonnes ta réponse. Le dialogue te rappelle des souvenirs de Poudlard, le genre que tu aurais rêvé d’oublier à tout jamais.
Le silence de retour alors que tu l’avais brisé, tu as l’impression de placer un immense mur entre vous. Pourtant, la barrière est de retour, bien en place. D’un geste, tu invites Sambre à s’approcher - pour t’éviter de lever ton cahier à bout de bras à chaque phrase.

La main un peu trop crispée sur le stylo tu écris à la va vite - trop habitué à l’instantéité de la magie :
Salut ! Je dois limiter la magie au maximum pour l’instant, alors je suis de retour aux bonnes vieilles méthodes.
Tes épaules agitées d’un mouvement pourraient faire croire que tu ris silencieusement. En réalité, tu te bats contre les réminiscences qui te reviennent par rafales.

Ça me touche que tu viennes me voir, écris-tu sur la ligne du dessous.
Et c’est vraiment le cas. A vrai dire, après ton “coup d’éclat”, tu pensais faire fuir Sambre. Une partie de toi se persuadait déjà que c’était bel et bien le cas. Qu’il vienne te voir alors… ça te rassure, même si tu ne l’admettras pas à voix haute.

Je ne vais pas pouvoir courir demain mais j’arrive à me déplacer, c’est un progrès, réponds-tu. Tu as annulé tes rendez-vous professionnels moldus pour le reste du mois et du côté magique, tu vas ralentir la cadence. Pas par choix, plutôt parce qu’Amy t’a forcé à te rendre à l’évidence.
Le dragon débile t’arrache un rire rauque - mais sincère.
Débile, vraiment ? J’aurais plutôt dit dangereux ou déchaîné.
Misant sur l’humour pour cacher le reste - tu n’avais pas besoin d’être protéger (ou du moins tu ne l’admettras jamais). C’est arrivé, c’est ainsi. En fait, tu es soulagé que Sambre n’ait rien physiquement.
Tu te doutes que psychologiquement, il gardera des séquelles mais là encore, tu es impuissant.

Je n’ai pas compris grand chose non plus.
Tu as eu cette pulsion stupide et puis un grattement dans ta tête, un grattement qui te hante. En bon Serdaigle, tu as commencé des recherches - ça t’occupait l’esprit. Ce que tu as trouvé ne te plaît pas, mais alors pas du tout. Ta tête c’est ton sanctuaire - et tu vas devoir trouver un moyen de le protéger, rapidement.

Les non-dits s’accumulent entre vous. Toujours plus, ils forment à présent un beau monticule et tu crains de perdre Sambre définitivement si tu ne mets pas enfin les choses au clair.
Enfin, au moins en partie.

On a jamais trop parlé politique, la lenteur de tes mots t’agace. C’est quelque chose que je garde beaucoup pour moi.
Pas que tu aies honte de penser ce que tu penses - quoique à ce stade ça soit plutôt des certitudes que des simples pensées -, plutôt que tu as peur de ce que ça pourrait créer chez ton interlocuteur.
Peur que tu sois “trop” radical, “trop” engagé.
Peur que les gens se rendent compte que malgré ton statut de “muet”, tu parles beaucoup.
En te redressant, ta gêne te parait transparaître de tout ton corps, ton poignet te tiraille d’écrire à ce rythme :
Je pense que tu as vu ce qu’il en était.

https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Plus de mensonges - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Plus de mensonges - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Plus de mensonges - Sambre Dim 2 Oct - 18:53

Plus demensonges

Sainte-Mangouste

Les yeux de Sambre se posent sur le papier et le stylo que Marian utilise pour communiquer, et s’approche sans un mot pour venir s'asseoir dans le fauteuil installé tout près du lit. Il le regarde écrire et profite qu’il soit forcé de regarder ce qu’il fait pour s’autoriser un pincement de lèvres contrarié. Le simple bruit du stylo contre les pages lui agresse les oreilles et il n’arrive pas bien à savoir si c’est le contrecoup de son choc à la tête, l’anxiété de ces derniers mois ou simplement le fait de constater que Marian recommençait à écrire.
D’un geste de la main, il gratifie son aîné d’un signe qui signifie que ce n’était pas bien grave, même si sans magie, tout cela avait l’air bien plus complexe.

- J’espère bien que ça te touche. Je déteste les hôpitaux. Mais ça me semblait normal de pas te laisser tout seul là dedans.

Tout ça pour dire que Sambre n’aurait pas pu ne pas venir. Mais ça aurait été beaucoup trop simple de le dire avec des mots clairs.
Malgré tout, un sourire glisse sur ses lèvres, même s’il est bien conscient que leur humour, à chacun, n'est qu’un piètre cache-misère.

- Je suis content que… T’ailles bien. Enfin… Que ça soit pas trop grave. Et je maintiens débile. Vraiment faut être complètement con pour ramener un dragon en plein milieu d’un festival. Tu sais j’ai même eu de la peine pour cette pauvre bête et pourtant je suis pas très bestiole…

L’humour, toujours. Pour combler le vide et les questions, haussant les épaules, dans l’espoir de trouver une pirouette pour ne plus parler de tout ça. Même si quelque chose soufflait à Sambre que Marian n’était pas de cet avis.
D’ailleurs, sa remarque fait hausser un sourcil à Sambre, dans sa meilleure attitude de petit prince contrarié que son ami n’avait pas tant eu l’occasion de côtoyer depuis qu’ils se connaissaient. Mais il était de plus en plus présent, dévorant l’artiste pour se protéger.

- Sérieusement, Marian ? Tu veux qu’on parle politique là ?

Le couperet tombe, plus froidement que Sambre ne l’aurait pensé et il sert les dents en se rendant bien compte que son ton est parfaitement inapproprié face à quelqu’un qui essaie de se confier. Mais c’était un peu tard pour y songer maintenant. De toute façon, sous le coup de l’émotion, il n’a pas franchement envie de s’excuser.

- Enfin… Je veux dire… Tu crois que j’ai envie de parler de ça, là maintenant ?  

Ses doigts pianotent sur le rebord du lit de Marian alors qu’il le scrute lui, et non plus les pages du carnet. C’était trop. Il allait le regretter, partagé entre l’espoir sordide que leur amitié résisterait à tout quand il était bien incapable de lui révéler, à lui, que son coeur était en miette, qu’il était mort de peur et se complaisait dans un chagrin destructeur en faisant mine de ne pas le voir.
Mais il ferait quand même la leçon à Marian, parce qu’il était comme ça, Sambre. Balayer devant sa porte avant de parler, il ne savait pas faire. C’était un petit prince après tout.
Et il se détestait d’avance pour ce qu’il allait oser dire.

- Tu veux parler de ce que j’ai vu, ou de ce que j’ai entendu ?
feat  @Marian E. Storm uwu
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Plus de mensonges - Sambre Lun 3 Oct - 19:17



Plus de mensonges

pv. Sambre

Les non-dits que tu perçois te touchent. Merci. Je sors tout à l’heure, tu seras plus obligé de venir à l’hôpital pour me voir
Mais tu espères qu’il viendra te voir quand même (la graine de doute germe depuis le festival)

Complètement con… ou être un terroriste de la trempe du volatile.
Un sourire malgré toi. Pauvre bête, oui c’est une façon de voir les choses. Une bête mortelle mais probablement contrainte, qui a peut-être souffert autant que vous.

Rapides les pensées
Lents les mots
Le discours est déjà loin et tu ne peux plus le rattraper, il court et monte en tête.

Sambre s’échauffe et ton poignet ne suit plus.
Relâche le cahier qui tombe par terre, la gorge gratte (de toute façon, le mal a déjà été fait) :
— Je ne voulais pas parler politique.

Les mots s’écrasent comme de la purée, prenant sur toi, tu t’efforces de ralentir (ce qui te donne un débit ridiculement lent mais c’est le seul moyen), digérant difficilement chaque syllabe pour la recracher ensuite :
— C’était… une tentative d’excuses pas très claire. Je ne cherchais pas en parler maintenant.

Son regard passe de ton carnet désormais bien inutile à ton visage. Difficile de ne pas t’imaginer qu’il t’accuse et te reproche toutes sortes de choses.
Il aurait raison, murmure ta conscience.

Tout ce que tu as enterré te ressurgit au visage, comme un objet rempli d’air qu’on force à aller au fond de l’eau et qui remonte à toute vitesse à la moindre ouverture.

— On en parlera si tu veux, tu concèdes.
Prêt à tout pour que ça ne signe pas la fin de votre amitié,
Prêt à tout remettre en question, à tout avouer pour colmater la brèche.

Tu te découvres effrayé par l’abandon Marian et tu serais prêt à tout pour t’en protéger.

https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Plus de mensonges - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Plus de mensonges - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Plus de mensonges - Sambre Mer 5 Oct - 22:47

Plus demensonges

Sainte-Mangouste

Quand le cahier heurte le sol, c’est presque sans un bruit, pourtant Sambre à l’impression d’avoir entendu un objet métallique lourd qui s’écrase. Et il l’a d’ailleurs suivi des yeux sans faire aucun geste pour le rattraper, presque surpris, ignorant si Marian l’avait lâché précipitamment où si l’objet lui avait simplement échappé.
Lentement, ses yeux violine se relèvent sur le visage de son ami qui a l’air tout aussi perdu que lui était contrarié.
Et plus il le constate, plus Sambre s'invective silencieusement d’être aussi égoïste. Car à la place de Marian, le carnet, il se le serait fait manger en pleine poire.

- Laisse tomber Marian, putain, c’est moi qui suis désolé.  

Il est tellement agacé par le mal qu’il a l’impression de lui faire qu’il en oublie de l’écouter vraiment. D’écouter sa voix dont il use devant lui, réellement, pour la première fois. La seconde en fait, mais c’était à The Crow qu’il avait adressé ses véritables premiers mots après tant de silence.

- Je sais même pas pourquoi tu t’excuses. Et je veux pas te forcer à parler.

Quittant son fauteuil, Sambre vient ramasser le carnet. Une fois qu’il l’a dans les mains, ses longs doigts bagués trouvent et l’ouvrent une page blanche avant de le tendre à Marian avec une moue pincée, mais quand on le connaît un peu, on peut y lire un nouveau “désolé d’être con.”.

- J’ai eu peur.

Serait-il possible que les petits coups de pression de Mads ait fini par lui donner l’envie, ou du moins dans une certaine mesure, le réflexe de faire preuve d’honnêteté ? Si c’était le cas, le détective ne devra jamais être au courant.

- Quand t’as pris la parole. J’ai vraiment cru qu’il allait te tuer.

Boudant le fauteuil, le jeune homme préfère se glisser sur le bord du lit de Marian et ajoute pour dévier, de manière particulièrement maladroite, la conversation.

- Quand tu seras sorti. Si tu as mal, je pourrais te faire de quoi apaiser la douleur.
feat  @Marian E. Storm uwu
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Plus de mensonges - Sambre Jeu 20 Oct - 21:51



Plus de mensonges

pv. Sambre

Laisse tomber, te dit-il. Mais il te perd.
Sambre se plaint une seconde que tu ne lui ai rien dit puis la seconde d’après t’assure que tu n’as rien à dire.
Faire l’autruche, tu sais faire. La girouette, c’est vite pénible.

— Y a cinq secondes tu voulais, tu observes.
Pas vraiment de méchanceté dans la voix un simple constat.
— Et je m’excuse parce que je t’ai fait peur au festival.
Tu t’es toi même fait peur, aussi.

— On ne va pas s’en sortir à tourner autour du pot, rétorques-tu, un peu revêche cette fois-ci.

Sambre récupère le carnet, te le rend mais tu le dédaignes. Pas pour le blesser lui, plutôt pour la raison originelle. Ecrire, ça va bien cinq minutes.
La voix… eh bien Sambre n’a pas l’air d’y faire attention, en fait.
Probablement qu’avec un autre, l’idée de parler ne t’aurait même pas effleuré.
Mais tu as pris un jet de feu pour lui ; ça n’est plus vraiment “n’importe qui” (même avant).

— Moi aussi, réponds-tu à sa confession. Signe de ton trouble, les mots perdent à nouveau leur clarté.
Sourire sans joie qui s’offre à Sambre lorsqu’il revient sur ton coup d’éclat.

— Ce n’était pas ma meilleure idée, admets-tu (alors que pourtant, si tu devais le refaire tu le referais, sans doute encore plus spontanément).
Mais Sambre referme la porte qu’il a lui même ouverte.
Vous ramenant à tourner autour du pot. Encore.

Alors que pourtant enfin tu envisageais peut-être…
Enfin, tant pis. N’y penses plus Marian.  

— Merci, dis-tu, sincère.
Sa proposition recouvre peut-être des substances peu légales mais pour le moment tu t’en fiches.

— J’ai hâte de sortir, et tu acceptes de laisser les sujets sensibles que pourtant tu brûles d’aborder de côté. Je n’aime pas l’hôpital.
En même temps, qui aimerait ça ? Rester sur un lit, sans rien faire, juste les pensées qui te hantent… Pas vraiment vendeur.

— Quelles nouvelles de l’extérieur ? interroges-tu en souriant. N’importe quoi ferait l’affaire, un potin débile, une nouvelle sans importance… Une demi-perche pour revenir sur ce que vous avez vécu, sur les conséquences ou bien pour simplement quitter ce sujet de conversation.
Avide d’en parler et pourtant prévenant. Tu brûles de t’imposer Marian et pourtant, tu t’aplatis comme un paillasson, ignorant tes peines (et cette stupide peur de l’abandon qui revient).

https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Plus de mensonges - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Plus de mensonges - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Plus de mensonges - Sambre Ven 21 Oct - 23:05

Plus demensonges

Sainte-Mangouste

Malgré la proximité qu’il a lui même imposé à Marian et à lui, Sambre garde obstinément les yeux rivés sur la fenêtre pour ne pas avoir à affronter le regard de son ami. Du moins pas tout de suite. Il ne s’en sentait pas vraiment capable.
Car même avec toute la mauvaise foi du monde, il savait pertinemment qu’il était difficile à suivre, là tout de suite : vouloir à la fois savoir et pourtant ne rien vouloir entendre, un trait de personnalité qui n’avait rien de nouveau mais que leur amitié n’avait pas encore eu à supporter. Surprise.

Le simple aveu de sa peur lui avait demandé un effort considérable et ses réponses sont à nouveau dénuées de toute volonté de faire avancer les choses. Il hausse inlassablement les épaules, avec une nonchalance artificielle qu’il se surprend à maîtriser à la perfection.
Cependant, même s’il avait voulu être hermétique à tout ça, comme un profond connard qu’il n’était peut-être pas totalement, les mots de Marian s’imprime dans son crâne, et sur sa rétine, comme s’il les avait finalement encore écrit.

Ce n’est que lorsque Marian évoque l’hôpital qu’il consent à reposer les yeux sur lui. Les traits de son visage sont tendus mais son regard s’est adoucit.

- Tu seras bientôt dehors. Et tout ça ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Il sait qu’il a tord, mais préfère ne pas relever lui-même l’ironie de cette formulation toute faite qui était loin de coller à leur situation.

- Je suis sorti assez vite d’ici. Et pour être honnête, je me rappelle plus trop de ce qui s’est passé là-bas. J’étais sûr de rôtir pourtant.

A la question de Marian, Sambre ne cache pas sa grimace. Evidemment, il fallait qu’elle vienne sur le tapis, entre eux, entre celui qui s’intéresse à tout et celui qui ne vit qu’autour de son nombril. Alors, songeur, le jeune homme essaie de faire le tri dans ce que son esprit n’avait pas pu ne pas assimiler.

- On en parle pas beaucoup dans les milieux que je fréquente tu sais. Je suppose que tout le monde est à cran et que personne n’a envie de clairement s’exprimer sur le sujet de peur de dire une connerie. Et les vidéos qui ont pu sortir du festival font le tour du magicnet.

Une autre question lui brûle les lèvres et il semble hésiter, alors qu’il avoue avec une contrariété non dissimulée. Egoïste et nombriliste peut-être, mais conscient de l’être, et honnête.

- Tu sais, je suis loin d’être comme toi, je m'intéresse pas à tout ça. J’ai pas envie de savoir.

Et quoi que Marian puisse penser, Sambre l’avait bien remarqué. Comment ne pas remarquer quand son ami, qui n’avait jamais prononcé un mot devant lui, le faisait devant un terroriste.

- Et évidemment ce nouveau “parti” fait parler de lui. Même quand on ne veut pas en entendre parler.

Il avait singé des guillemets avec ses doigts au mot “parti”.
Et finalement, semblant capter quelque chose dans le regard de Marian, sans en être tout à fait sûr, Sambre souffle du bout des lèvres.

- Cette fille. Celle qui nous a aidé. Celle qui avait l’air de te connaître. Des nouvelles ?
feat  @Marian E. Storm uwu
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Plus de mensonges - Sambre Lun 31 Oct - 21:06



Plus de mensonges

pv. Sambre

Son regard t’évite comme si tu étais pestiféré ; mais la douceur te colle à la peau malgré tes efforts pour t’en dépêtrer Marian alors tu pardonnes. En fait, tu ne songes même pas à lui en vouloir ; après tout c’est vrai que tu as été en colère ; c’est vrai que tu as agi comme un imbécile.
Ou un militant idéaliste, selon les points de vue.

Mais effrayé par le rejet, tu te lisses sagement,
Effrayé par l’abandon, tu délaisses ce que tu penses tant que tu y parviens, scelles encore tes sentiments sans réaliser que tu as déjà tenté avant de le faire et que la tentative a engendré Silence.
Pas que Silence soit monstrueux, Silence est, tout simplement.
Mais un seul Silence suffit, nul besoin de rajouter un second corps aux non-dits que tu t’infliges.


Le regard de Sambre se repose enfin sur toi lorsque tu parles de l’hôpital, pauvre sourire lorsqu’il t’avoue avoir été sûr de rôtir.
Tu as agi comme un idiot là bas, peut-être l’as tu sauvé mais tu es soulagé qu’il n’émette même pas cette hypothèse. Tu es incapable d’analyser correctement la scène qui pourtant peuple tes rêves, tant la panique de l’instant dilue tous tes souvenirs.


Dans les milieux qu’il fréquente.
Amertume qui revient et que tu tentes de cacher avant, de verrouiller sous différentes couches de protection. C’est moche l’amertume.
— J’ai quitté la Gazette parce que là bas aussi, ils ne parlaient pas de ça, tu restes malgré tout coupant, Marian. C’est plus fort que toi - ne t’en veux pas, laisse donc sortir s’il te plait. Ne te détruis pas davantage en retardant ce qui finira toujours par arriver. Tu exploseras, au final. Si Sambre est ton ami, il pourra te comprendre, au moins essayer, au moins tolérer.
Et même si tu ne veux pas qu’on te tolère, que tu veux plus, tu ne pourras peut-être pas avoir ce que tu désires tant.
Et être toléré c’est toujours mieux qu’être rejeté.


Pas envie de savoir. Les œillères qu’on t’a arrachés lorsque ta soeur a été victime des ces injustices répétées te lancent bien trop. Tu n’as plus le luxe de “fermer les yeux”. Ce que toi tu avais subi avant n’a jamais été important ; tu n’as jamais été important.
Mais Amy, c’était crucial tout à coup.
Et depuis, tu ne peux plus fermer les yeux, condamné à regarder le monde partir en cendres et à simplement t’accrocher aux lambeaux qui demeureront, à mettre ton âme pour arrêter le brasier destructeur ; pour rendre meilleur ce qui n’est pas encore pourri ; pour empêcher la nécrose de se répandre.
Mais bien trop souvent, tu as l’impression de te battre avec un sceau percé pour écoper l’océan entier.


La fille dont tu n’as que des bribes de connaissances remonte à la surface ; tu as des théories, des choses que tu penses, des choses que tu tais.
— Je crois, oui.

Clairement louche comme réponse ; mais que dire d’autre ?
Pourtant tu consens - conscient que c’est vital - à en dire plus.
Et tant pis si tu arraches les œillères de Sambre - elles ont l’air si solidement fixées que tu doutes d’y parvenir même en usant de toute ta conviction.
— Ce que je pensais n’était pas bienvenu à la Gazette, reprends-tu. Mais d’autres endroits étaient plus intéressés.

Tu en dis trop et pas assez ; mais ménager le suspense n’est pas ta tasse de thé ; soit tu tais soit tu dévoiles. Et là ton camp est déjà choisi :
— Militer pour ce que je crois m’était impossible à visage découvert.
Pas parce que tu n'aurai pas été entendu (ou si peu) mais parce que tu avais peur. Parce que tu n'avais pas de position de repli si ça tournait mal et que ton courage heurtait ses limites bien rapidement.

Mots se brouillent, comme s’ils voulaient que tu te taises avant d’en dire trop. Avant que ça ne soit trop tard.
Comme si ça n’était pas déjà trop tard.

Tu rattrapes le carnet, écris le plus vite que tu puisses car ta diction ne te suit plus : Ma petite soeur a été à Poudlard ; certains élèves refusaient qu’elle y soit pour des raisons tellement injustes et stupides. J’ai trouvé ça horrible ; et puis le règlement de Poudlard a changé et elle n’a plus pu aller là bas. Inutile pour toi de préciser qu’elle est moldue ; seule demeure l’injustice. J’ai voulu en parler, utiliser l’art pour dénoncer ; mais la Gazette m’a gentiment dit que ça n’était pas l’endroit. Alors je me suis tu. Et puis j’ai fini par publier un comic en ligne où je livrais son témoignage sous anonymat. Et puis après c’était trop, je pouvais plus fermer les yeux. Alors j’en ai fait d’autres. Et j’ai posté ça sur Witcha, j’ai eu pleins de retours, pleins de partages, ça a vraiment commencé à marcher. Et quand la Gazette m’a viré, j’ai reçu une proposition d’emploi ailleurs, bien mieux payé.

Main qui brûle, le stylo tombe seul ; tu n’as rien dit et pourtant tu as tout dit. Mais d’une voix terriblement pâteuse, tu achèves enfin : —  Je crois que cette fille, c’était ma patronne.

https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Plus de mensonges - Sambre
Plus de mensonges - Sambre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mensonges comme épine des roses | Asclépios
» Inguz || ft. Sambre
» Drapetomania || ft. Sambre
» Look what you made me do ▽ Sambre
» Pineapple ▼ Sambre

Sauter vers: