version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: identification du sorcier :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Ven 22 Avr - 0:26

Sambre N. Lawrence

  • 22 ans
  • Homme cis
  • pan, à priori
  • anglo-suédois
  • sang mêlé
  • x
  • Potionniste & Peintre
  • evanesco
Vil Schoenheit (Twisted Wonderland)
  • Baguette magiqueBois de saule  ¤ Poil de Zouwu ¤ 28,8 cm, épaisseur standard, souple.
  • épouvantardUne boîte en bois massif luxueux, décorée d’or et de pierres précieuses qui ressemble à s'y méprendre à un cercueil. Rapidement, la boîte est prise de soubresauts et des coups sourds et désespérés retentissent comme si quelqu’un essayait d’en sortir en tapant sur le couvercle scellé, de plus en plus fort. Des hurlements et des pleurs étouffés ont rejoint le concert terrifiant. Ses hurlements, ses pleurs.
  • patronusAprès avoir longtemps cru que son patronus ressemblerait ad vitam à un vieux mouchoir brumeux, il s’est avéré qu’avec de l'entraînement celui-ci prit finalement et étonnement la forme d’un ours.
  • reflet du miroir de risedl se voit lui, et seulement lui bien distinctement. Les personnes gravitant autour de lui sont fades et sans détails, parfois juste de simples formes vaguement colorées. Il est luxueusement vêtu, un verre à la main, un sourire fier et assuré sur les lèvres, au centre de l’attention. Un bras inconnu rattaché à une silhouette lumineuse est passé autour de ses épaules comme un soutien, une proximité rassurante et apaisante.
  • odeur de l'amortenciaDu miel de sapin (inaltérable), une brioche sortant tout juste du four (inaltérable) et un très léger parfum de terre mouillée (variable).
  • créature inspiranteLe vivet doré.
  • animal de compagnieA peine diplômé, il n’a pas encore eu le temps de se pencher sur la question. Éventuellement un chat, il a toujours aimé être en leur présence lorsqu’il était dans la demeure familiale. Il a bien eu plusieurs hiboux mais avec l’évolution du monde magique, ils sont tous à la retraite dans une immense volière.
    En tout cas pour le moment, ce n’est pas d’actualité.

caractère

La première chose que l'on remarque chez Sambre c'est son aisance et ses talents pour capter l'attention. Il est solaire, enjoué, d'un entrain qui, lorsqu'il l'exprime, est plutôt communicatif.

Il aime vivre, mais surtout vivre dans la facilité, et il y est habitué. Sans dire qu'il est du genre épicurien, le jeune homme se décrit avec deux mots assez simples : incorrigible passionné. C'est ce qui qualifie le mieux la sensibilité exacerbée dont il peut faire preuve, ainsi que la frivolité de ses idées et l'énergie qu'il met dans chacun des projets qui lui tiennent à cœur.  

Il n’est pas évident à suivre car il lui arrive de changer d'idées et d’humeur trois fois dans la même minute que ce soit en amour, en amitié, dans ses activités, et c'est cette passion qui semble être le moteur de sa vie toute entière.
Évidemment cette passion n’est pas uniquement un moteur positif.

Il est exubérant, se laisse facilement submergé que ce soit par un sentiment négatif ou une peur irrationnelle, autant que par des sentiments plus tendres ou plus joyeux.
Il se voudrait inébranlable, faire table rase facilement de toute souffrance et pouvoir vivre en accord avec son leitmotiv mais que nenni.
Son esprit est facile à marquer et encore plus doué pour se créer une spirale d’anxiété. D'ailleurs il est extrêmement rancunier et ses blessures mettent toujours énormément de temps à se refermer malgré toute l’énergie qu’il met à le cacher derrière ce sourire lumineux qu’il a la plupart du temps.
Il aime jouer et plaire, à ses risques et périls. Tout est bon pour marquer les esprits : les déranger ou les charmer. Tout est bon pour avoir l’impression de garder le contrôle sur sa vie et de faire ses propres choix.
Il peut donc être particulièrement irritant.
Mais la seconde d’après, il pourra peut-être vous surprendre avec un sourire radieux juste au moment où vous n'arrivez pas à vous décider à céder un profond agacement ou à une certaine bienveillance.

Il a été élevé  dans un cocon tel un prince princièrement princier, et c'est le genre de chose qui dégouline littéralement de son lui-même.  De ce fait, il est, pour le moment, particulièrement centré sur son propre égo, sa propre vie, ses propres malheurs.

Il va jusqu’à se demander ce qui pousse des personnes à se battre pour de parfaits inconnus, à se compliquer l’existence en usant de son temps et de son énergie pour d’autres, et à choisir son camp quand on peut, lui semble-t-il, voguer entre les orages sans y laisser des plumes. Il serait même tout  simplement adepte de la technique de l’autruche, fermer les yeux pour ne pas voir les choses qui nous dépassent ou nous déplaisent.

Les enjeux politiques et sociétaux le dépassent et il n’est sûrement pas tout à fait prêt à plonger dans le monde réel. Il n’en a d’ailleurs pas très envie.

« You keep me locked under your spell, I think I'm losing my direction and when I hear you say my name, my body falls under sedation. »
UwU

anecdotes

♥ 1m75 ¤ doit lutter pour conserver un poids de forme ¤ les yeux bleus de sa famille, qu’il colore à l’aide de sa magie, surmontés de cils clairs et longs ¤ cheveux blonds, mi-long dont il semble pouvoir faire absolument tout ce qu'il veut même sans magie et qu’il lui arrive de colorer pour les accorder à sa tenue ¤ ambiguë sur le masculin / féminin tant dans son aspect physique que vestimentaire ¤ il aime le bling et les bijoux ¤ prend extrêmement soin de lui ¤ déteste ses genoux ¤ il fait tourner ses bagues autour de ses doigts quand il s’ennuie ou qu’il est nerveux (pas facile de savoir pendant un date) ¤ il a de grandes mains ¤ il se maquille parfois ¤ il a trop de vêtements

♠ excelle en matière de préparation de potions ¤ il parle anglais et français, en suédois son langage est très soutenu, sa mère ne l’utilisant que pour parler à ses propres parents ¤ il lit essentiellement des ouvrages sur les plantes et les potions du Monde ¤ violoniste débutant ¤ passionné de musique, peint d’ailleurs en musique uniquement ¤ il aimerait être legilimens ¤ il préfère les températures froides ¤ il adore faire la fête et les mondanités ¤ il a besoin de voyager ¤ créer sa propre peinture ¤ amateur de thé ¤ passe des heures dans un bain ou sous une douche ¤ a obtenu son permis de transplanage très rapidement

♦ il ne comprend pas comment on peut vivre sans magie ¤ un peu curieux de la culture moldue mais très maladroit dans sa façon de l’être ¤ il a un problème, en langue française avec le mot “métamorphomage” et lira toujours en premier “métamorfromage” ¤ émétophobe et claustrophobe ¤ il fume toute sorte de choses, notamment pour peindre, dans une pipe à opium ¤ il a une écriture déplorable ¤ sujet aux crises de panique ou de colère ¤ insomniaque ¤ évite l’affrontement magique ¤ fait l’autruche sur les difficultés du monde ¤ préfère créer des poisons que des antidotes.. honnêtement ¤ il donne des surnoms nuls aux gens ¤ peur des cognards ¤ tombe amoureux comme on tombe d’une chaise (c’est inattendu et ça fait mal, mais en même temps on t'avait dit de pas te balancer !)

♣ blague préférée : “qu’est ce qui est vert et qui a des roues ? … de l’herbe, j’ai menti pour les roues.” ¤ il aurait entretenu plusieurs relations en même temps dont une avec un moldu ¤ conformément à la blague précédente, il semble que le sens de l’humour lui fasse défaut, sauf l’humour noir ou sassy ¤ il met trois heures à choisir un plat au restaurant

  • Comment s’est passée la cérémonie de répartition ?¤ C’est un moment que Sambre n’a que très peu appréhendé. Bien sûr, c’était très impressionnant de se hisser sur ce tabouret devant toutes ces paires d’yeux braquées sur lui. Mais c’était aussi très plaisant d’être au centre de toute l’attention pendant quelques minutes.
    En réalité, il avait été tellement insupportable avec ses deux frères pour connaître chaque détail de leurs cérémonies de répartition, qu’il avait l’impression de ne pas pouvoir avoir de surprise.
    Après avoir lancé un “Tiens ! Encore un Lawrence !”, la coiffe légendaire resta silencieuse, tout comme le garçon. Après quelques très courts instants qui lui semblaient être une éternité, la maison Serpentard fut annoncée à l’assemblée et le petit dernier de la fratrie rejoignit à grandes enjambées son aîné sous un tonnerre d’applaudissements.
  • Est-ce que le personnage était satisfait de ce choix ?¤ Il n’y avait pas de bon ou de mauvais choix, dans le fort intérieur de Sambre, qui avait surtout particulièrement hâte d’entrer dans cette école et de quitter le cocon familial.
    Il regretta surtout de ne pas pouvoir être avec ses deux frères, l’un ayant été envoyé à Serdaigle deux ans auparavant. Il aurait d’ailleurs préféré être avec lui, quitte à devoir n’en choisir qu’un seul, ayant toujours été plus proche de son cadet que de son aîné mais cela n’avait rien à voir avec la décision du Choixpeau.
  • Deux souvenirs marquants à l'école¤ L’arrivée du printemps, chaque année. Passer des heures dans le parc, allongé dans l’herbe, à regarder le ciel bleu et avoir l’impression de tomber des nuages. Entendre des rires autour de lui, des discussions légères, des prophéties sur les prochains sujets d’examens, les derniers potins pour savoir qui sortait avec qui et qui sera au bal, accompagné de qui… La simplicité du moment et l’insouciance. La tête sur les genoux d’un ami, d’une amie. Sentir une main caressante dans ses cheveux blonds, se protéger les yeux du soleil de l’ombre d’une cravate avec laquelle on joue au lieu de lire son manuel de métamorphose.
    Attendez, pardon… étudier sur l’herbe pendant des heures. Au printemps. Evidemment.

    ¤ Sa première rencontre avec le quidditch. Douloureuse autant pour son corps que pour son égo. Il prendra un cognard en plein genou, perdra le contrôle de son balais, pour en tomber quelques instants plus tard faisant une chute de quelques mètres, heureusement amortie par un professeur.
    Durant son séjour à l’infirmerie, lui faisant rater la suite des essais, il tira une croix sur ses ambitions de joueur de quidditch, c’était pas si drôle de toute façon, et c’était trop dangereux… Tsss.
  • Qu'est-ce qu'iel rêvait de faire plus tard ?¤ Pour être très honnête, ce n’est pas une question qu’il s’était posée. Ayant été bercé par l’idée que rien ne lui était impossible depuis sa plus tendre enfance, c’est probablement devenu son moteur. Voilà ce qu’il rêvait de faire plus tard : tout ce qu’il aurait voulu.
  • Son plus grand exploit¤ Avoir obtenu un Optimal pour son épreuve ASPIC de potion malgré l’année chaotique.
  • Sa plus grosse bêtise¤ Vexé et furieux de voir son crush du moment, pour qui il nourrissait secrètement quelques sentiments amoureux depuis plusieurs mois, tourner autour d’une autre personne que lui, Sambre confectionna un philtre d’amour qu’il glissa à l’intérieur de chaque friandises d’une énorme boîte. Déjà, il partait mal.
    Par un malheureux hasard, et un plan défaillant il faut le dire, la boîte fut trouvée trop tôt et le contenu distribué à toute la salle commune. Quand les professeurs furent alertés par le comportement abracadabrant et chaotique des élèves présents en salle commune ce soir-là, Sambre, par peur de se faire prendre, avala deux chocolats ensorcelés pour se fondre dans la masse des victimes de sa bêtise.
  • En quoi la maison a pu avoir une influence sur qui iel est aujourd’hui ?¤ Sa maison ne l’a pas changé. Sambre s’y est toujours senti à sa place. Elle lui a permis de prendre de l’assurance, c’est certain. Elle a exacerbé son goût pour la compétition, pour le jeu de “qui sera le plus malin” et, il faut le dire, son arrogance également.
    Cependant, même s’il est fier d’avoir appartenu à Serpentard, elle ne l’aura cependant pas détourné de son individualisme profond.
  • Son niveau d’étudeASPIC à Poudlard & DEMA Médicomagie à Beauxbâtons

histoire

¤ 2010 ¤ Sambre est le troisième et dernier fils de la famille. Né de deux parents sorciers dans un monde totalement magique, mais baigné de deux cultures différentes.
Sa mère est une sorcière suédoise qui a fait ses études à Durmstrang et qui a beaucoup à redire sur l’éducation donnée par les deux grandes écoles européennes Poudlard et Beauxbâtons, notamment sur le fait qu’on n’y enseigne pas la magie noire. Même si elle ne l’étale pas devant son petit dernier, elle est plutôt conservatrice et ne parle de ses idées politiques et sociales que de manières très détournées. Elle désirait une fille qu’elle n’aura jamais, le dernier accouchement ne s’étant pas bien déroulé, la privant de toute autre chance. Ancienne potionniste, elle tentera en vain de remédier au problème.
Son père descend d’une belle famille anglaise respectable et a fait ses études à Poudlard. Il est plus effacé mais c’est quelqu’un de juste et de calme. Il fait totalement abstraction des idées conservatrices de son épouse, par amour ou par désintérêt pour le sujet. Passionné par son travail d’historien, il est plus impliqué dans celui-ci que dans l’éducation de ses garçons, cependant, c’est lui qui les éveillent à leur sensibilité sur le monde, non pas politique, mais historique. Il raconte des histoires et revient de voyage avec des cadeaux.

¤ 2015 ¤ Sambre a 5 ans quand son premier frère rentre à Poudlard. Il n’a qu’une idée en tête dès cet âge, recevoir sa lettre d'admission. Même s’il sait qu’elle n’arrivera qu’à 11 ans, il l’attendra chaque année comme si un miracle pouvait se produire.

¤ 2017 - 2021 ¤ Pour ses 7 ans, c’est l’année de la rentrée de son second frère, avec qui il avait tissé un lien très fort dès lors que leur aîné n’était plus présent que pour les vacances scolaires.
Sambre se retrouve alors seul dans la demeure familiale avec sa mère, son paternel étant peu présent à cause de ses nombreux voyages.
L’attitude de sa mère est radicalement différente dès lorsqu’ils se retrouvent seulement tous les deux. Elle exige que ses cheveux soient plus longs pour pouvoir les coiffer, elle use d’ailleurs de potions pour accélérer leur pousse, choisit elle même les vêtements du jeune Sambre, qu’ils restent à la maison ou sortent en société, le pare de bijoux comme une poupée et le suit comme son ombre pour corriger son comportement, sa façon de se tenir ou encore sa façon de parler.
Comme une contrepartie au comportement docile de son fils, car Sambre est en demande constante d’attention, probablement due à l’absence de ses frères, elle lui montre de la magie, beaucoup de magie. Il ne peut évidemment pas encore la pratiquer, mais il peut apprendre en observant, en coupant et en écrasant les ingrédients des potions, en lisant. Elle est exigeante, autoritaire, mais n’élève jamais la main sur son fils qu’elle traite comme un petit prince.

Sambre découvrira le magicnet avec ses frères qui lui rapportent toutes leurs aventures de Poudlard comme on raconte des contes merveilleux. Le jeune garçon aura de plus en plus hâte et aura également beaucoup de mal à gérer sa frustration. Les fins de vacances de ses frères sont un calvaire. Il devient capricieux.

Il est renvoyé à ses occupations dès que les adultes parlent des manifestations pro-hybrides ou de l’avancée du statut social des Cracmols. Les avis des deux parents sont tranchés, l’un pour, l’autre contre. La mère de Sambre en profite pour insinuer que sa famille à elle n’en contient aucun et qu’elle préfèrerait des mariages avec des sorcières de sang-pur pour ses fils. L’aîné acquiesce, le cadet ne se prononce pas, le benjamin n’est pas là, il peint dans sa chambre avec les couleurs que sa mère lui a créées.

¤ 2021 ¤ Sambre est survolté.
Son père l’emmène en Chine afin qu’il obtienne sa toute première baguette auprès d’un fabricant qu’il a rencontré lors de ses voyages.
Sa rentrée est aussi le symbole de sa libération de l’ombre de sa mère. Il ne s’en rendra compte qu’une fois assis dans le train alors qu’un certain Travis McLaggen lui propose des dragées surprises et une chocogrenouille qu’il avait en trop. Un poids semble glisser des épaules du jeune garçon, il sourit, radieux, en croquant dans les friandises.
“Ierk… Huile de foie de morue…” Ils ont rit durant tout le trajet.

¤ 2021 - 2027 ¤ Poudlard est sa seconde famille, peut-être même qu’elle surpasse la première dans son cœur parfois, au point qu’il demande plusieurs fois à ne pas rentrer pour certaines vacances (mais c’est un non catégorique). .
Il est relativement populaire auprès de ses camarades, il a des amis, il a des ennemis, des histoires de cœur qui finissent bien et d’autres qui finissent moins bien. Des devoirs à rendre par milliers, des matchs de quidditch où s’époumoner.
Une scolarité somme-toute normale.

Quand il rentre chez lui pour les vacances, il trouve le Traité sur le sang, dégénérescence lié aux hybridations sur la table basse du salon. Il ignore qui a marqué toutes ces pages d'annotations et préfère reposer le livre sans le lire.

¤ 2027 ¤ Les disparitions de sorcières sont le sujet de l’été mais quand il entre dans la pièce occupée par le débat, on se tait, on change de sujet. Les discussions importantes ne se tiennent pas en sa présence, de toute évidence et ce depuis qu’il est enfant. Maintenant il a grandi, il est résigné. Il attrape ce qu’il est venu chercher et quitte les lieux sans un mot mais non sans un baiser froid de la part de sa mère sur sa joue.

    1er septembre 2027 : Sambre a vécu l’arrivée du ministère comme une violation d’un cocon protecteur. La présence du détraqueur l’a choqué. C'était simplement un train rempli d’enfants. C’était comme piétiner sa famille. Il rassure les plus jeunes, avec bon nombres d’autres élèves plus âgés, agacés d’être pris à partie, eux, des jeunes sorciers qui ont encore le droit à l'insouciance.


¤ 2028 ¤ Sambre est plus inquiet par les disparitions que concerné par les droits des non-magiques sur lesquels il estime avoir le droit de ne pas réfléchir.

    Février 2028 : “Un mort ? Et on venait encore les bassiner avec leur tournoi ayant vocation à intégrer mages et non-mages ? Franchement on en aurait pas un peu rien à secouer quand on ne sait toujours pas ce qui est arrivé aux élèves ? Une élève est morte bon sang !”


Quand le tournoi est annulé au profit de l’enquête, Sambre est ravi.

    Avril 2028 :  Il n’y aura aucune opposition de sa part à l’entretien de légilimencie, après tout, il est normal de mettre tout en œuvre pour retrouver les coupables. Il ne mesure pas les enjeux politiques des évènements et il sera simplement rassuré que cette histoire soit terminée et les coupables hors d’état de nuire.


    Juillet 2028 : C’est l’incompréhension totale lorsque le vaccin est refusé en masse. Comment peut-on vivre sans magie ? D’autant plus lorsqu’on est issu d’une famille de sorciers. Lui n’aurait pas pu y survivre, il en est certain…Son incompréhension le pousse dans ses retranchements, il n’a pas envie de débattre, ni avec sa famille, ni avec personne. Lui, sa magie, il l’a, alors pourquoi se soucier du reste ?


Ses retranchements, se sont un nombre incalculables d'activités pouvant l'éloigner du débat : fêtes, peinture, flirts. L'été est bien rempli.

    Septembre 2028 : Il fait sa rentrée en DEMA à Beauxbâtons, loin des événements de Poudlard. Quand il apprend les évènements qui s'y déroulent, il conseille à ses amis de changer d’école si Poudlard n’est plus une enceinte sûre, recrachant le discours de sa mère qui, elle, est bien heureuse de l’avoir envoyé sur le territoire français.


¤ 2029  ¤ Le portail ouvert à Beauxbâtons incite les parents de Sambre à vouloir le faire revenir à la maison.
Il hésite mais finalement refuse, s’opposant pour la première fois réellement à leur décision. Il est amoureux, il a un diplôme à terminer et ne saisit pas l’ampleur de la situation. Après tout, l’école était remplie de sorcières et de sorciers puissants, ils travailleraient à la protection de l’école, non ?

Bon… Apparemment non.

Le discours de The Crow est alors sur toutes les bouches.
Sambre ne s’était jamais demandé s’il se sentait supérieur aux moldus. Il avait même trouvé les inventions technologiques de ces derniers plutôt intéressantes, eux qui étaient tristement dépourvus de magie. Il ne sentait pas en danger face à ce monde, des amis nés moldus il en avait à la pelle et leurs parents n’avaient pas l’air moins dignes de vivre… Ils avaient l’air plus faibles peut-être, oui, sans magie… C’était dur à dire.
Qui avait le temps de se poser autant de questions de toute façon ? The Crow devait être au chômage pour avoir autant d’énergie à dépenser en questionnements de ce type.
Cependant, après tous les récents évènements, n’avait-on pas besoin de protéger les sorciers ?
Trop de questions alors qu'il n'en voulait aucune. Sambre préfère se détourner des débats houleux existant dans son entourage. Il sera plus frivole et hyperactif que jamais.
Il n’ira pas voir la vidéo filmée à Houn et se séparera de son petit ami quand il lui demandera de le suivre dans la voie tracée par The Crow

¤ 2030 ¤ Lors de sa dernière année de DEMA, Sambre souhaite plus que tout rester dans le cocon protecteur de son statut d’étudiant : études, fêtes, rencontres, drama.
C’est dommage, car c’est l’année où se déroule le procès des partisans de The Crow. De nombreux amis de la famille sont touchés par les répercussions de cette affaire et quelques connaissances des Lawrence finiront en prison.
Étant majeur, il refusera de rentrer pendant les vacances scolaires pour éviter d’être entraîné là-dedans et se concentrer sur ce qui lui importe vraiment, sa petite vie confortable de futur diplômé.

¤ 2031 - 2032¤ Enfin diplômé, et après quelques semaines dans la demeure familiale, Sambre est finalement décidé à quitter le nid et à s’occuper autrement que par des mondanités pourtant plaisantes.
Ses frères ayant quitté la maison depuis longtemps, il est le seul enfant parcourant encore les couloirs de la maison.
Cependant, malgré toute son envie d’indépendance, il se sent un peu perdu, le monde adulte lui fait peur maintenant qu’il se retrouve sur le seuil sans pouvoir faire marche arrière.
    Tout était plus simple avant.

Sentant qu’il ne tiendrait pas en place aussi facilement que lorsqu’il était enfant, et qu’elle ne pourrait pas le garder éternellement sous son joug, la mère de Sambre utilisa quelques contacts pour trouver de quoi "l'occuper". Par le biais d’une connaissance de la famille, quand on est privilégié en général on l’est jusqu’au bout, il est envoyé à Londres chez un Maître des Potions qui accepte de le prendre sous son aile pour faire honneur à une amitié et une dette de longue date, lui permettant de l’assister dans ses recherches et de développer ses compétences. C’est un sorcier âgé mais qui, comme Sambre, semble ne pas vouloir prendre position.
En parallèle, bien sûr, il continue à peindre et espère bien que toutes ces histoires sont derrière eux.
Comment ça, non ?

Mini résumé:

Chess / Jun





Coucou !
j’ai le pseudo de Jun (ou Junjun) sur l’internet depuis tellement longtemps que j’ai l’impression d’être née avec (et dès que je veux le changer j’y arrive pas). J’ai commencé le RP y a peut être 16 ? 17 ans ? ‘fin y a longtemps quoi. J’ai arrêté, j’ai recommencé, j’ai re arrêté, et j’ai regretté de OUF. Du coup j’ai cherché un forum, je vous ai vu, je suis tombée amoureuse et tada ! Me voilà !
Je n’ai pas écrit depuis longtemps, je m’excuse si ma plume est un peu rouillée, mais sachez que je suis ULTRA joie de reprendre dans cet univers aussi qualitatif, PINAISE vous assurez ! Votre travail est juste dingue.
PS : Mon niveau de graph’ étant de -8000 je vais de ce pas faire une demande d’avatar, ouip ouip, désolée pour vos p’tits yeux mignons !
PS 2 :  vous avez des supers smileys !
PS 3 : est-ce que je stalk depuis une semaine ? …. Peut-être ?
PS 4 : du coup l’histoire est presque finie, ça arrive vite ♥

https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Ven 22 Avr - 7:45
Bienvenue ^^

c'est un serpentard <3
J'aime bien son prénom
j'aime ses facts!
j'aime son amortencia
sa baguette
son patronus~
son cractère!

Bon j'aime bien ta fiche quoi !
Courage pour la suite ^^
(et j'ai bien ri aussi sur ta présentation Jun^^)
Invité
Invité
avatar
Invité
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Ven 22 Avr - 9:01
Hello, bienvenue !! ☀

Peintre et potionniste je 👀 je risque de pop te demander un lien avec mon autre perso (illustrateur magique freelance et passionné de potions eheh)

J'adore cette anecdote particulièrement :
Citation :
il parle anglais et français, en suédois son langage est très soutenu, sa mère ne l’utilisant que pour parler à ses propres parents

et j'ai ri à la description du patronus, vraiment un patronus de qualité mdrrr (c'est bien les mouchoirs brumeux voyons)

Bon retour dans le monde du rp ✨
Renard A. Leroy
hmm coupable
hmm coupable
Renard A. Leroy
dispo rp : pas disoo
Messages : 554
Gallions : 585
Avatar : park jimin • bts
Age : vingt quatre ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : brigadier d'intervention
Particularité : (dépressif)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : alexander, lune, ronan, wednesday, matthew
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 749fef744d0f87076e66c81683c018f7
Renard A. Leroy
dispo rp : pas disoo Messages : 554
Gallions : 585
Avatar : park jimin • bts
Age : vingt quatre ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : brigadier d'intervention
Particularité : (dépressif)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : alexander, lune, ronan, wednesday, matthew
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 749fef744d0f87076e66c81683c018f7
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Ven 22 Avr - 11:38
c'est petite pile électrique que je vois ! il a l'air assez tête à claque, ça donne envie de le suivre pour voir qui finira par le remettre à sa place 👀 bienvenue ici, et bienvenue à nouveau dans le rp ! contente que tu reprennes l'aventure à nos côtés, j'espère que tu te plairas ici. bon courage pour l'histoire !
https://snabberwitch.forumactif.com/t53-la-redemption-porte-ton-odeur-o-terminee https://snabberwitch.forumactif.com/t69-margot
Croyance A. Savoy
L'ombre de ton iench
L'ombre de ton iench
Croyance A. Savoy
dispo rp : pas disoo
Messages : 443
Gallions : 1373
Avatar : karna (fate series) • sasha moloko (irl)
Age : 24
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : médicomage
Particularité : loup-garou
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : melchior • éphraïm • beau • antigone
Discord : theolan#0936
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 6ted
Croyance A. Savoy
dispo rp : pas disoo Messages : 443
Gallions : 1373
Avatar : karna (fate series) • sasha moloko (irl)
Age : 24
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : médicomage
Particularité : loup-garou
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : melchior • éphraïm • beau • antigone
Discord : theolan#0936
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 6ted
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Ven 22 Avr - 20:32
omg un peintre qui empoisonne , love me some drama
BIENVENUE !!!!
hug
il est vrm super intéressant so far et déjà hs mais le fait qu'il mette une heure à commander un plat ? i feel.
((jveux que croyance ait assisté à son énorme échec de quidditch . he would be like oh no ))
hâte de lire la suite en tout cas!!!!
https://snabberwitch.forumactif.com/t1192-creve-coeur https://snabberwitch.forumactif.com/t1206-a-la-derive-o-croyance https://snabberwitch.forumactif.com/t1213-slave-pineapples https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Sam 23 Avr - 9:12
Ok, Sambre me plaît déjà !
J'aime trop tous ces petits détails un peu partout dans la construction de la fiche qui font qu'on le cerne très rapidement et qu'on a l'impression de déjà le connaître parfaitement (ou presque x)
Vivement l'histoire ! Et trop hâte de le voir débarquer inrp aussi  Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 1f440
Invité
Invité
avatar
Invité
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Sam 23 Avr - 18:21
le métier de potionniste, je valide
l'odeur de l'amortentia est très fouillée aussi
tous les facts sont très évocateurs je trouve, on le voit "vivre"
et son tempérament est très princier aussi ; il a pas volé sa place à Serpentard
bon courage pour la rédaction de l'histoire maintenant !
bienvenue ici !
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Sam 23 Avr - 23:42
Alors, primero, un grand merci général à tout le monde pour vos petits mots !
C'est ULTRA adorable de votre part de prendre le temps de le faire et c'est très encourageant quand on est un petit nouveau en perdition sur les vagues de sa propre fiche ^w^,

<3 sur vous !

Manroth > MILLE merci pour l'accueil, pour ton avis  heart ! tu vas me faire rougir  blush dès mon arrivée !
(je pensais pas avoir écrit autant sur ma prés' en vrai, et en voyant que c'était long, je me suis dis "oh well it's too much but...! ça les fera rire au moins", contente que ça ai marché ;) )

Stan > omg thank u !  ça sera absolument avec plaisir pour le lien <3 , les liens c'est la vie, les liens c'est bien hehe . Je vais m'y pencher dès aujourd'hui !
Un jour il trouvera quelqu'un pour lui apprendre des gros mots en suédois /pan/. Et j'ai VRAIMENT hésité à lui laisser son mouchoir brumeux en patronus mais j'avais peur qu'il m'agresse dans mon sommeil...

Renard > merci merci  fire ! c'est adorable, je suis vraiment ravie de m'être relancée dans l'aventure, vous avez l'air à croquer et l'univers est siiii travaillé <3 .
Et j'espère qu'il ne te décevra pas, il est destiné à de grandes choses claques j'espère ^w^.

Croyance >  hug merciii ! *^* le drama c'est un peu la vie (les poisons c'est la mort, mais c'est drama, so... les poisons c'est la vie ?)
c'est trop gentil et promis il t'invitera au resto vous pourrez non-choisir ensemble (faire des choix c'est dur de toute façon... surtout en matière de bouffe).
(( ohwi un spectateur de la honte intersidérale c'est important !! ce genre de lien "il l'a vu s'écraser de son balai" c'est bow  heart ))

Ophélia > alors ton commentaire est adorable parce que c'était un peu l'effet souhaité, en tout cas j'espère avoir fait sortir les traits principaux, donc je suis joie que ça ne soit pas un échec xD.
Vivement le rp  heart !

Tallulah > pareil que pour Ophélia, merci pour ce retour, il fait trop plaisir, du coup je me sens un peu comme le docteur Frankenstein en mode "he's alive !" fire et ça me fait super plaisir ♥.

Je le rereredis mais je vous remercie beaucoup pour votre accueil c'est méga chouette et ça motive beaucoup !

L'histoire étant postée, je vais l'indiquer au staff ( des chats quoi, vous êtes magiques) et stalker vos fiches niarkniark  adieu .

Bisous <3
J'abuse des smileys, pardon je vais me calmer...
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Les Chats
Meow.
Meow.
Les Chats
dispo rp : dispo
Messages : 280
Gallions : 335
Avatar : cats (@dailycatdrawings)
Age : variable
Statut de sang : bah c'est des chats quoi
Métier : parasites
Particularité : swag
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : ne pas envoyer de mp, merci
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Staff2
Les Chats
dispo rp : dispo Messages : 280
Gallions : 335
Avatar : cats (@dailycatdrawings)
Age : variable
Statut de sang : bah c'est des chats quoi
Métier : parasites
Particularité : swag
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : ne pas envoyer de mp, merci
Gif : Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Staff2
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre Dim 24 Avr - 13:39
Heh bonjour monsieur !
Ok je vais juste start en disant bien ouej, le lore du perso est niquellement intégré au contexte de dabb et de snabb, très fan du fait que tu te sois mangé toutes les intrigues pour ancrer ton perso à fond dans ce monde
Sinon moi, les sassy bitchy queen, je signe pour forever, lets go Sambre, je plussoie mes camarades tantôt qui ont signalé que le perso était très complet et facile à découvrir, on sent que c'est un perso bien travaillé et ça rend sa fiche très agréable à lire

Je vais juste venir te poke pour un ou deux trucs en MP histoire de préciser des trucs, mais ça valait en soit pas le coup de faire une modération et de retarder ta validation c:


Maintenant que tu es validé.e, tu peux créer ta fiche de liens (www), ton pineapple (www) et faire une demande pour trouver des RP (www). Amuse-toi bien sur Snabberwitch !
https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre
Enchant me, give me a potion for my devotion - Sambre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) give up and cave ▬ azur
» I give you the throne ✚ Lune
» ❝ i wish i had a hundred years to give to you — baron
» (end)(2040) To give it structure ✚ Ezra
» (fb) move 'til your legs give out + aponi

Sauter vers: