version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb) new dawn ▬ feat perceval.
D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb) new dawn ▬ feat perceval. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb) new dawn ▬ feat perceval. Louiseprofil02
(fb) new dawn ▬ feat perceval. Ven 8 Oct - 11:14
undead feat Perceval V. Dvořáková ─ musique
D’ordinaire, le fait de voir une porte entrouverte n’avait rien d’inquiétant. Pas dans ce cas précis. C’était d’autant plus perturbant quand il s’agissait d’une salle comme celle de la Mort ; bien que cela aurait pu être pire.


Ce ne fut qu’une fois dedans que je commençais à comprendre ce qui se tramait. Lorsque je remarquai deux silhouettes. Une que j’avais l’habitude de voir ; l’autre pas vraiment. En me rapprochant, je constatai dans la foulée que l’un menaçait l’autre d’une baguette levée dans sa direction, apostrophant l’inconnu. Le ton inquisiteur n’était pas vraiment de mon goût. Je n’aimais pas trop les éclats de voix, surtout dans mon département.

Mais cela changea très vite lorsque j’annonçai ma présence. D’un simple raclement de gorge dans un premier temps. Puis très vite l’ordre fut donné :

Baisse ta baguette et prends le temps d’observer. Tu ne remarques rien d’inhabituel ? Pourtant son apparence nous donnait plein d’indices sur ce qui se tramait. Et bien qu’il n’y eût aucune certitude ; il n’y avait pour moi, aucune raison de s’inquiéter ni d’être agressif. En tout cas… pas pour le moment. Finalement, je pris la peine de prendre les devants, ordonnant dans un second temps : je m’en occupe.

En d’autres termes : je voulais être seule avec l’inconnu. Fort heureusement, lorsque l’on travaillait avec moi depuis un certain temps, on savait lire entre les lignes. Une fois seuls, les bras croisés, j’observai l’individu, remarquant plusieurs petits détails qui me semblèrent importants sur le moment, sans savoir réellement pourquoi. L’intuition sans doute. Malgré son apparence presque spectrale, il avait l’air… jeune ? Comme si j’avais l’un de mes neveux en face de moi.

Il n’y avait qu’une façon de le savoir…
C’était de demander.

J’imagine que tu ne sais pas du tout où tu es, mais… est-ce que tu te rappelles au moins de ton nom ? Si tu arrives à me le donner, je te donnerai le mien.  

Ce qui je l’avouais, pouvait être fort utile. J’aimais savoir à qui je parlais à défaut de savoir le reste.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) new dawn ▬ feat perceval. Sam 9 Oct - 3:52
Voile de mort
Just yesterday i was still alive...what about now?
Ce qu'on peut dire c'est que les britanniques avaient perdus le sens de l'hospitalité depuis son départ de Poudlard. Près de cette arche étrange, seul sans sa baguette et au-devant d'une inconnu, on peut dire que Perceval était bien content d'être enfin face à quelqu'un de familier. Je suis Perceval Vojtěch Dvořáková, 18 ans et élève à l'école de sorcellerie Beaubâtons. On essaie de sourire, comme si on apparaissait dans des endroits inconnus et un peu creepy tous les jours et qu'on était pas phasés du tout. Mais vous pouvez m'appeler Percy sans soucis. Les anglais ont toujours eu du mal à prononcer un nom trop français, alors autant leur laisser une chance d'emblée

Il n'y a pas grand chose à dire d'autre, peut-être quelques questions, mais sûrement que la belle dame saura y répondre en temps et en heures, mais il y en a une qui brûlent les lèvres. C'est bizarre, je suis sûr que j'étais en train de faire la fête vers Gloucester et d'un coup je me retrouve ici alors que je suis sûr de pas avoir transplané, mais j'imagine que vous connaissez la réponse, mademoiselle? le dernier mot sonne comme avec l'accent de l'ailleurs, celui du royaume toujours en querelle avec l'Angleterre.


{}The lady of dark hair is smiling
But can i call her a friend?
cactus

D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb) new dawn ▬ feat perceval. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb) new dawn ▬ feat perceval. Louiseprofil02
(fb) new dawn ▬ feat perceval. Sam 9 Oct - 17:14
undead feat Perceval V. Dvořáková ─ musique
Deux choses : non seulement il n’avait pas l’air menaçant, mais ce qui était le plus frappant et de loin… c’était à quel point il avait l’air à l’ouest. Si bien que pendant quelques secondes je me demandai s’il ne jouait pas la comédie.


Mais curieusement, cette inquiétude ne fit que me traverser l’esprit, comme si mon instinct avait décidé en l’espace d’une fraction de seconde que l’inconnu était inoffensif. Pas question en revanche de baisser ma garde ; mais je me montrai cependant plus détendue alors qu’il me dévoila son identité. Élève d’une école de sorcellerie au-delà de la Manche… fascinant. Il était toutefois assez imposant pour un adolescent aussi jeune ; je me demandai même s’il n’avoisinait pas déjà ma taille ou s’il était même plus grand.

Il n’y avait qu’une façon de le savoir : se rapprocher. Alors pendant qu’il me faisait l’historique de sa journée, je vins vers lui d’un pas lent, mais décidé. Eh oui, cher « Percy » j’avais bien une petite idée sur ce qui t’était arrivé. Mais d’abord, je te répondis en français dans le texte, sans une once d’accent britannique comme il était de coutume avec moi :

Tu n’es pas si simplet que tu en as l’air, Percy. Rire badin qui s’échappa de mes lèvres alors que j’arrivai à ta hauteur : je pense également que tu n’as pas transplané ici. Je pense que tu as été victime d’un incident regrettable et que tu es devenu quelqu’un d’unique. Enfin plutôt… quelque chose. Le silence s’installa alors. Je levai ensuite une main pour toucher ta peau afin de confirmer mes soupçons, tout en t’intimant d’une douceur pernicieuse : reste tranquille, tu n’es de toute façon pas mon genre. Sourire goguenard esquissé pendant que du bout des doigts j’effleurai ta peau. Fascinant… Deneb Louise Black. Louise pour les intimes, mademoiselle Black pour toi. Tout m’apparut plus clair.

Il n’y avait plus vraiment de place au doute désormais. Et bien que j’imaginai que tu n’aurais aucune idée de ce que tu étais devenu, par acquit de conscience, je te posai la question :

Percy… as-tu la moindre idée de ce qu’est une banshee à tout hasard ?

Le fait d’en connaître une personnellement était d’une grande aide je dus l’admettre. Mais travaillant au département depuis plus de trente ans… il n’y avait plus plus grand-chose qui pouvait m’étonner maintenant.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) new dawn ▬ feat perceval. Lun 25 Oct - 0:08
Voile de mort
Just yesterday i was still alive...what about now?
Un accident? Pourtant Perceval ne fait jamais d’erreurs, tout était préparé ou improvisé avec soin pour justement éviter de stupides accidents dans ce genre. Qu'est-ce qui s'était passé? Qu'est-ce que la sang-pur ne lui disait pas, sa curiosité était piquée. On m'a souvent dit ces choses mademoiselle Black, avec ma taille on m'a parfois demandé ce que j'étais plutôt de qui j'étais comme vous le dites, des gens avec votre statut, sans vouloir vous offenser personnellement comprenez le bien. Peut-être des cousins, parfois les liens du sang sont un peu trop proches dans ce genre de famille pleine de traditions.

Elle s'est approchée pour effleurer la peau désormais fraîche, sa main trouvant bien vite la baladeuse sur son bras. Vous n'avez qu'un mot à dire pour que je le devienne, gente dame. Les mots flottent tandis que la tête se penche vers l'avant, effleurant la main avec ses lèvres.

Mais il est temps d'être plus sérieux un fois la politesse donnée. Ce qu'il savait des Banshees? En voilà une question originale pour une première conversation avec quelqu'un. S'il avait su, Perceval se serait préparé pour le maillon faible, mais malheureusement il n'était pas voyant. J'imagine que vous ne parlez pas de la marque de bicyclette, mais je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire par là.

Alors que les plaisanteries continuent, Perceva se rend bien vite compte après quelques tâtement, que la baguette n'est pas dans la poche là où il l'avait rangée, mais qu'est-ce que ça voulait dire enfin? Mais avant tout, pourriez-vous me dire où je me trouve? Je préférerais savoir où j'ai atterri. J'espère que ce n'est pas dans la résidence des Blacks, mes proches me tueraient s'ils le savait. Les vieilles familles ont la tête dure quand il s'agit des vieilles querelles entre royaumes aujourd'hui disparus.

{}The lady of dark hair is smiling
But can i call her a friend?
cactus

D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb) new dawn ▬ feat perceval. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb) new dawn ▬ feat perceval. Louiseprofil02
(fb) new dawn ▬ feat perceval. Mer 27 Oct - 18:13
undead feat Perceval V. Dvořáková ─ musique
« Mon statut » ; combien de fois je l’avais entendu celle-là… si à chaque fois qu’on mentionnait mon statut on me donnait un galion, je pourrais racheter Poudlard si j’en avais envie. Pourtant, au lieu de me vexer je n’eus qu’un sourire goguenard au coin des lèvres.

Sourire que j’appuyai d’un haussement de sourcil ; narquois il fallut l’admettre. Et tandis que je constatai la confirmation de mes soupçons, toi Percy tu ne semblais pas inquiet, seulement curieux. Ce qui était un bon point, loin de moi l’envie de provoquer ton hystérie ; plus encore alors que tu étais devenu une créature unique. Quoique… pas tant que ça.

Parce que j’avais eu le plaisir de côtoyer quotidiennement quelqu’un de ton « espèce » quelques années auparavant. Nous n’étions plus aussi proches qu’avant, mais jamais je ne l’avais oublié. Car celle-ci faisait partie de ma propre famille. Et si mon sang ne coulait pas dans ses veines, cela n’avait aucune importance. Ce qui l’était en revanche, c’étaient mes sentiments envers elle.

Un sujet pour une autre fois. Sans surprise, tu ignorais tout de ta condition. Ce fut donc à moi d’éclaircir ta lanterne, en profitant de l’occasion pour répondre à ta question :

Tu te trouves dans un endroit normalement interdit d’accès, sauf pour une poignée de sorciers. Tu te trouves au Département des Mystères… que j’ai le plaisir de diriger depuis longtemps. Je marquai une pause, taquinai la peau de ton visage du bout de mes doigts avant de reprendre : si tu avais atterri chez moi à l’improviste dans de telles circonstances… tu serais déjà ligoté comme un saucisson avant d’être jeté dans le premier caniveau londonien que je croiserai.

Un petit rire plein d’ironie s’échappa de ma bouche alors que je terminai mon inspection. Puis, enfin je t’éclairai sur ton nouveau… statut.

Être une banshee, cher enfant, c’est être à mi-chemin entre la vie et la mort. Tu comprendras en te regardant dans une glace, mais il s’agit bien plus que d’un relooking de l’extrême. Une fois encore je ne pus m’empêcher de rire à ma propre plaisanterie. Si tu veux voir cela d’une manière ironique, disons que tu as frappé à la porte de la mort, mais que tu es resté sur le palier. Tu es revenu à nous, les vivants. Vois cela comme une seconde chance.

Au-delà de tout aspect poétique, existentiel, etc… c’était fascinant d’observer de mes propres yeux une apparition comme la tienne Percy. Avec Marion je n’avais pas vraiment eu cette occasion. Aujourd’hui, si. Les privilèges de ma position.

Comment te sens-tu ? Une petite fringale peut-être ? Profite de ma présence pour poser tes questions… après il sera trop tard. Je n’en ai pas l’air comme ça, mais je suis une femme très sollicitée. Pour plein de raisons.

Pas forcément les meilleures d’ailleurs.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) new dawn ▬ feat perceval. Dim 7 Nov - 6:42
Voile de mort
Just yesterday i was still alive...what about now?
Même pas une tasse de thé avant le caniveau? Je savais que les parisiens avaient mauvais caractère, mais les anglais c'est une première. De plus en plus étrange qu'est la situation, peut-être aussi mystérieuse que la fabrication de la caramilk, mais clairement les explications ne s'arrêteraient pas là, toute personne qui se respectait donnerait au moins des explications plus claires. J'espère que je ne dérange pas trop votre ministère par ma présence... Les lèvres laissent la dernière syllabe en suspens, se relevant en un sourire amusé, car en fait ça ne fait ni chaud ni froid au géant d'être arrivé comme un cheveux dans la soupe.

Donc je me suis bel et bien noyé, ça c'est un petit problème quand même. Le relooking on s'en remettra, les cosmétiques d'aujourd'hui peuvent faire des miracles, mais une main est passé dans la masse capillaire couleur maintenant hiver, regrettant peut-être d'instinct les pigments aujourd'hui disparus. Je me suis déjà senti mieux, j'ai le dos en compote et j'ai sûrement perdu ma baguette, mon téléphone et mon portefeuille au fond d'un lac à 100km d'ici, mais à part ça je dirais que ça va.

L'esprit réfléchit, réagit à la mort en réfléchissant, les neurones s'activant, se demandant si c'était une bonne chose ou pas d'être devenu un mort-vivant en quelques sorte. Pourquoi je suis là, mais que justement j'ai rien de mes effets personnels? Parce que sans tout ça je pourrais pas rentrer en France. Et est-ce que je dois m'attendre à des effets indésirables de ma nouvelle...condition? Autant poser les premières questions maintenant, comme ça on aura un début de réponse, qu'on pense alors que les yeux maintenant vides fixent ceux de la directrice, souriant de façon un peu plus prudente, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer dans des endroits comme ici.

{}The lady of dark hair is smiling
But can i call her a friend?
cactus

D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb) new dawn ▬ feat perceval. Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb) new dawn ▬ feat perceval. Louiseprofil02
(fb) new dawn ▬ feat perceval. Dim 7 Nov - 15:20
undead feat Perceval V. Dvořáková ─ musique
À défaut d’être aussi vif d’esprit que moi, tu avais au moins un mérite, celui de me divertir. Sans doute pour cela qu’en dehors de ma curiosité, je commençai à apprécier ta compagnie davantage. Pas tous les jours qu’on croisait une banshee avec le sens de l’humour en prime.

Quant à savoir si ta présence était véritablement embêtante ici. La réponse était simple comme bonjour ; à croire que tu avais déjà oublié le statut qui était le mien :

Tu ne déranges que si je le décide Percy. Je n’aime pas me répéter alors imprime-toi cela dans le crâne : je dirige ce département ; à ce titre, tant qu’il n’y a que moi et mes collaborateurs qui savent que tu es ici, tu ne pourras être embêté que par moi.

Ce qui était déjà beaucoup, lorsque j’avais quelqu’un dans le collimateur, la personne était susceptible de passer un très mauvais moment. Toi en revanche, tu n’avais pas mérité quelconque animosité. Alors pour le moment tu étais épargné par mon courroux. Plus encore alors que tu satisfaisais ma curiosité sur les conditions de ton arrivée ici.

Je fus également ravie d’apprendre qu’en dépit de tout tu ne semblais pas plus paniqué que cela ; à t’entendre, le plus dérangeant pour toi n’était pas d’être une banshee, mais d’avoir perdu tes affaires et t’être retrouvé ici. Cela m’arrangeait je devais l’admettre ; gérer une crise d’hystérie de la part d’une banshee n’était pas vraiment un temps fort dans une journée, plutôt une nuisance.  

Je ne peux malheureusement rien faire pour ton dos, ta baguette et ton téléphone. Il y a des limites à ce que je peux faire, même avec mon statut. Petit rire moqueur, puis je gardai le silence, te laissant me questionner.

Certes, la disparition de tes affaires était un problème, mais qui t’empêchait de revenir en France ? Vraiment ? Tu me sous-estimais Percy. Ce pour quoi je t’invitai à me suivre, afin que nous nous rendions tous les deux dans mon bureau, afin d’être seul à seul. Pendant ce petit trajet, j’en profitais pour répondre à quelques-unes de tes interrogations, afin de te mettre petit à petit plus en confiance sur ton nouvel état.

Le département des mystères porte bien son nom Percy. La raison de ton apparition ici ne regarde que moi et mes collaborateurs. Si tu n’as aucun de tes effets personnels… c’est parce que tu as laissé ton corps là où tu es mort et que celui que tu arbores en est un nouveau. Une fois que nous fûmes entrés dans mon antre, je t’invitais à t’assoir pendant que je repris : ne t’inquiète pas, nous contacterons le ministère de la magie français pour trouver une solution. Quant aux effets pernicieux de ton état… ne voudrais-tu pas le découvrir par toi-même ? Un peu de piment dans la vie ne fait pas de mal non ?

Désolé de m’amuser à tes dépens mon cher. C’était plus fort que moi.


https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(fb) new dawn ▬ feat perceval.
(fb) new dawn ▬ feat perceval.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» from dusk till dawn ▬ feat cillian.
» Can we be there together ? - feat. Dorothy
» bad guy || feat. Eamon
» ain't no sunshine when she's gone ▬ feat tallulah.
» (end) say cheese ▬ feat sol.

Sauter vers: