version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: le londres magique :: Quartiers des Sorciers :: Sainte-Mangouste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
got a secret, can you keep it ▬ louise
Invité
Invité
avatar
Invité
got a secret, can you keep it ▬ louise Dim 3 Juil - 22:59
Got a secret,
can you keep it ?
rose & louise
De loin tout semble si formel, à la fois sobre et coloré sans que rien ne dépasse. La musique de fond légère, habituelle pour ceux qui souvent franchissent les portes du bureau. La journée officiellement terminée, il n'est pas si tard pourtant elle baille déjà. Le dos de sa main à plat contre sa bouche avant que ne survienne quelques notes de whisky pour embraser ses lèvres. Elle en étire un léger sourire, le regard rivé sur l'écran de son pineapple.

Si de loin tout semble si formel c'est parce qu'elle n'est pas si heureuse, Rose. Elle est fatiguée de cette journée et de la soirée à venir mais ne s'en agace pas encore. Elle n'en a de toute façon pas le temps puisque déjà l'on donne quelques coups à sa porte -et lorsqu'elle en vient à s'ouvrir, c'est toi que l'on annonce, Louise. Toi qu'elle accueille d'une esquisse polie mais bien plus chaleureuse que celle plus tôt. Quelques pas fais dans ta direction, la blouse glissée au passage sur le dossier de son fauteuil comme pour casser les codes.

Louise, bonsoir ! Comment vas-tu ?

Rapidement elle t'indique l'intérieur et te laisse entrer, remerciant sa secrétaire brièvement avant de refermer derrière vous.

Installe-toi, je t'en prie. Souhaites-tu boire quelque chose ?

Les rendez-vous après le travail avaient ça de bien qu'ils lui donnaient la liberté de se relâcher un peu, alors elle en profitait Rose, pour t'encourager à en faire de même avant de prendre place de l'autre coté en face de toi.

Que puis-je pour toi, dis-moi ?

Zapper les politesses pour entrer dans le vif du sujet, une sale habitude certainement mais elle savait que tu ne lui en tiendrait pas rigueur. Après tout, malgré les apparences vous n'étiez pas si proches toutes les deux.


D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : got a secret, can you keep it ▬ louise Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : got a secret, can you keep it ▬ louise Louiseprofil02
got a secret, can you keep it ▬ louise Mar 12 Juil - 0:43
Can you keep your mouth shut ? feat Rose Y. Fawley ▬ musique
À court de solutions et d’idées, je ne pensais pas que ça arriverait un jour ; mais nous y voilà. J’avais pour habitude de me débrouiller seule, et cela depuis des décennies. Impensable de me reposer sur mon frère et pour ce qui était de compter sur l’aide d’un ami… si seulement.

Faisant face à une impasse, il me semblait alors que la seule porte que je devais ouvrir était celle d’un professionnel. Quelqu’un capable de faire le tri dans mon esprit sans y mettre le désordre. L’individu en question n’était pas une inconnue, loin de là ; de là à dire que nous étions proches… c’était tiré par les cheveux.

Les familles de sang-pur comme les nôtres étaient amenées à se connaitre, ses membres s’acoquinaient entre eux depuis leur naissance, espérant parfois qu’au-delà des liens qui se créaient, les alliances naissaient également. À coup de mariage, de rejetons.

Ce n’était que la partie émergée de l’iceberg, ce qui était immergé en revanche… il était bon de le laisser sous silence. Mais qu’importe le nom que tu portais ; cela ne faisait aucune différence pour moi. Je n’avais dans l’idée que de compter sur le silence inhérent à ta profession.

Cocasse alors que je fis mon arrivée en dehors des heures normales de fréquentation ; je ne faisais jamais les choses comme les autres, quel ennui ça serait d’être si prévisible. Certes, j’arrivai sans prévenir de ma visite au préalable, ce qui n’empêcha pas ton charmant accueil.

Mon prénom au bout de tes lèvres, un maigre sourire s’esquissant sur les miennes alors que je te répondis par politesse :

Bonsoir, Rose. J’ai connu mieux. Et toi ?

De quoi donner le ton. Toutefois tu te montras avenante, jusqu’à proposer de quoi boire. Je ne sus dire pourquoi mon regard s’anima aussi soudainement ; la réponse fut immédiate :

La même chose que toi, mademoiselle Fawley.

Un léger signe de tête, un gloussement amusé qui se voulut discret, mais que tu ne manquas pas de remarquer. Et sans préambule tu me demandais ce qui m’amenait. Que c’était rafraichissant pour une personne de ta profession d’être aussi… directe. L’une des raisons qui m’avaient poussé vers toi. Paradoxalement, même si nous n’étions l’une pour l’autre que des accointances j’avais le sentiment que m’ouvrir à toi ne me serait pas pernicieux. Néanmoins, par pure précaution :

Je suis venue ici pour le découvrir à vrai dire. Que tu puisses m’aider ou pas, ça reste à voir. Mais avant que nous n’allions plus loin, il y a quelque chose que je veux clarifier d’emblée. Ça nous évitera à toutes les deux une perte de temps considérable.

Le verre en main, une première gorgée du breuvage pour te laisser le temps de prendre conscience que nous étions loin d’une simple visite de courtoisie.

J’ai besoin d’une professionnelle aguerrie, qui ne manquera pas à ses obligations de confidence. J’ai conscience qu’il y a certaines choses que tu ne peux garder pour toi, surtout si le patient en vient à devenir un danger pour autrui, je te rassure, il ne s’agit pas de cela. Je veux être certaine de pouvoir compter sur une discrétion absolue de ta part. De mon côté, tu pourras compter sur moi pour être franche et directe. Est-ce que nous sommes bien sur la même longueur d’onde… Rose Fawley ?

Les saphirs fixés sur toi, le visage fermé, pas de doute, nous rentrions dans le vif du sujet.  

https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
got a secret, can you keep it ▬ louise Dim 17 Juil - 19:00
Got a secret,
can you keep it ?
rose & louise
J'ai connu mieux, voilà qui en dit long et laisse deviner plus qu'une simple visite de courtoisie -pas qu'elle en ait douté un seul instant, vu la nature de votre relation. Alors la grimace qu'elle étire se fait compatissante, à peine, légère en tout cas avant de quitter rapidement ses lèvres. Un sourire pour s'y réfugier, ce n'est pas d'elle dont on parlera ce soir alors elle a bien le droit de se cacher, pas vrai?

Les aléas nous mènent à tous la vie dure, n'est-ce pas ?

Un brin d'humour tandis qu'elle vous sert, le pas tranquille, un verre de vin rouge chacune.

Et voici, madame. Le meilleur vin rouge de tout Londres rien que pour toi.

L'attitude détachée et les mots légers, c'est que Rose en cette soirée souhaite simplement se laisser un peu aller. Lorsqu'elle prend de nouveau place dans le fauteuil en face de toi, son regard pétille d'une lueur curieuse alors qu'elle te demande, toujours égale à elle-même, ce qu'il en est sans passer par quatre chemins.

Tu prends tes précautions en lui répondant et tandis que tu exposes ce qui lui semble être des conditions aussi logiques qu'acceptables, Rose profite de son silence pour prendre quelques gorgées de vin.

La même longueur d'onde tu dis.

Bien sûr. ses lèvres qui s'étirent en un demi-sourire confiant. Tu ne serais jamais venue me trouver si tu en doutais Louise.

L'erreur serait grotesque.

Je prends mon travail très au sérieux, alors sois assurée qu'aucune confidence ne quittera cet endroit.


D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : got a secret, can you keep it ▬ louise Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : got a secret, can you keep it ▬ louise Louiseprofil02
got a secret, can you keep it ▬ louise Mer 20 Juil - 12:57
Can you keep your mouth shut ? feat Rose Y. Fawley ▬ musique
Les vicissitudes de la vie. Plus elle était longue et plus elle en était fournie. La mienne oscillant parfois entre comédie et tragédie. Parfois tout s’enchainait à un rythme effréné ; parfois si lentement que j’en venais à cogiter. Et j’avais horreur de me mettre la rate au court-bouillon.

Surtout pour des sottises qu’une femme de mon âge ne devrait avoir aucune difficulté à gérer. Seulement voilà ; nous y étions. Je m’en venais quérir ton aide, ne sachant pas à quoi m’attendre ; l’espoir d’y voir plus clair, qui devenait une denrée de plus en plus rare.

Un verre de vin onéreux et de qualité, comme si tu cherchais à m’amadouer. Le pire étant que ça marchait. J’acceptai, te remerciant poliment ; profitant de l’arôme que je reniflais discrètement, me permettant un commentaire pour amuser la galerie :

C’est qu’on est bien reçu quand l’on vient te voir. Si tu accueilles chaque patient ainsi, tu dois dormir sur l’or. Le rire aux lèvres, avant que le breuvage ne vînt les humidifier. Le goût flattant mon palais. Il n’y avait pas de doute, tu savais ce que tu faisais.

Quelques tirades de ma part afin que chacune en vînt à savoir à quoi s’attendre. Ne pas y aller par quatre chemins, pour l’une comme pour l’autre les bénéfices étaient clairs. Il n’y avait point de quoi se méprendre, tout était limpide.

Tu avais raison sur ce point, Rose ; si le doute était permis, nous n’aurions pas cette conversation. Néanmoins, le fait de clarifier avait presque le même impact qu’un serment prêté. D’autre part, quelle meilleure façon de te jauger ?

Bien. Pardonne-moi d’être aussi brut de décoffrage, mais le doute ne m’est pas permis dans ce cas précis. Comprends-moi bien, il n’est pas question d’un aveu de faiblesse, pas plus qu’il n’est de dévoiler tous mes secrets ; j’ai besoin d’un avis, besoin d’idées fraiches… et il me faut quelqu’un avec un esprit vif, qui saura tenir la conversation sans me lasser ou m’exaspérer. Quelqu’un comme toi.

Difficile de faire plus direct ; j’avais dans l’idée de ne pas te ménager et la certitude que tu n’oserais pas le demander, encore moins en avoir besoin.

Depuis ma plus tendre enfance, je souffre de mon ambition compulsive. Le besoin immuable de faire mes preuves, de m’élever au-dessus de tous. J’ai fait souffrir tout le monde autour de moi pour atteindre mes objectifs… et je n’aime pas non plus partager. Seulement… je m’aperçois que plus le temps passe et plus la souffrance que j’inflige me peine ; je ne sais pas si je suis en mesure de changer, malgré tous les efforts que je fais. Je cherche un moyen… de concilier mes ambitions et celles des autres, sans tout imposer.

Un moyen de protéger ma famille… de moi-même.
 

https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
got a secret, can you keep it ▬ louise Mar 16 Aoû - 20:13
Got a secret,
can you keep it ?
rose & louise
Une esquisse à ton rire qui résonne doucement tandis qu'elle laisse le silence en charge de ta réponse. Il y a des secrets qui devaient être gardés bien cachés et des histoires qu'il fallait laisser se dessiner. Alors qui sait, peut-être lui apporteras-tu quelques patients supplémentaires pour remplir son lit d'or ? Ou peut-être pas, qu'importe.

Tandis que tu reprends la parole, Rose ne prend la peine de cacher ni sa perplexité, ni sa curiosité à ton égard. Elle se montre pourtant aussi patiente qu'à l'écoute, malgré des pensées tues dans quelques gorgées de vin qui t'implorent d'enfin aller droit au but. En réponse à tes mots son verre qu'elle pose en reine sur le bureau. Rose est confiante et capricieuse, elle est de ces gens qui détestent se répéter lorsque cela n'est pas nécessaire. Aussi respectera t-elle bien mieux tes craintes en restant silencieuse qu'en laissant échapper de quelconques paroles rudes et sûrement peu respectueuses de ta personne. Même si elle comprend que tout le monde n'est pas apte à une telle tâche et que c'est la raison pour laquelle tu insistes autant, avant de finalement te confier.

Elle étire un sourire alors bien moins hautain. La conclusion de cette tirade lui est plutôt surprenante, elle ne s'y attendait pas.

Un moyen ? Quel genre de moyen ?

La question lui paraît tellement absurde et pourtant.

Louise je suis désolée mais tu dois savoir qu'il n'existe qu'un seul chemin pour te mener à ce que tu souhaites. D'aucuns te diraient de t'écouter toi et de balayer les remords qui te prennent lorsque tu blesses et d'autres te diraient simplement d'abandonner tes ambitions mais.. Ce ne sont pas des solutions.

Ça n'en ont jamais été.

Je pense que si tu étais incapable de changer tu ne serais pas venue me trouver, tu n'aurais d'ailleurs sûrement aucune conscience de tout ça.

Tu resterais dans les ombres de ton monde à faire souffrir de tes ambitions chacun des proches qui t'entourent, sans avoir la volonté de t'en sortir. Doucement elle vient faire tourner le vin restant dans son verre. Ça ne dure que quelques instants durant lesquelles elle réfléchit tranquillement, trois ou quatre secondes avant qu'elle n'arrête puis te regarde de nouveau.

Te considères-tu comme une ennemie Louise ?

La tienne, la leur.
L'es-tu ?


D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : got a secret, can you keep it ▬ louise Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : got a secret, can you keep it ▬ louise Louiseprofil02
got a secret, can you keep it ▬ louise Lun 29 Aoû - 17:27
Can you keep your mouth shut ? feat Rose Y. Fawley ▬ musique
Il était parfois difficile de balayer mes doutes sur une personne. Rare de voir un événement pareil se produire en l’espace d’une conversation ; il n’en fut que plus surprenant de te voir accomplir cette prouesse aussi rapidement. Vive d’esprit, sincère, et surtout : directe.

Des qualités que j’appréciais particulièrement lorsque le temps venait à me manquer… ou que je ne souhaitais tout simplement pas le prendre. C’était absurde de dire qu’il nous échappait. Il fallait s’en saisir plutôt que de prier qu’il vint à nous. Raison pour laquelle nous ne nous perdions pas en futilités.

Un moyen Louise, mais quel moyen ?
La surprise dans mon regard, quelque peu décontenancée par cette interrogation soudaine.

Je venais chercher chez toi une solution miracle comme si je m’adressai au génie d’Aladin. Cocasse quand on savait que j’avais tendance à tout vouloir résoudre toute seule. Néanmoins tu marquais un point, ma chère Rose.

Rien que ma présence ici, rien que le fait que j’en vins à me torturer les méninges était un signe. Pas que je perdais mon mordant, mais plutôt que heurter ceux que j’aimais commençait à me peiner plus que je ne l’eusse envisagé.

Comme si d’un coup, la lionne qui ne gardait sa proie que pour elle-même se mit à partager. Ah… les félins et leur imprévisibilité. On s’étonnait encore de notre emblème alors qu’il nous allait si bien ?

Une ennemie… quelques secondes de réflexion, un trait d’humour : ça dépend pour qui je suppose ? Le sourire carnassier comme celui d’une prédatrice. Les familles de notre sang sont disparates, mais elles ont un point commun entre toutes à mon sens : la volonté de s’élever au-dessus des autres.

L’objectif était le même, la manière était différente. Notre statut était une chose, notre réputation en était une autre.

Mais souvent au détriment de notre bonheur. Il faut souffrir pour paraître plus beau que les autres, oubliant ce qui est le plus important dans la vie : être heureux.

Je sonnais naïve, mais je n’en étais pas moins certaine de mes propos. Un soupir alors que je vins boire une autre gorgée ; frustrée.

Inconsciemment… je pense qu’atteindre mes ambitions me rend épanouie et qu’il en sera de même pour eux.

Et j’avais peur. Peur de leur faire du mal, peur d’être rejeté, peur de les perdre. N’importe qui pouvait se rendre à l’évidence ;  je menais un combat perdu d’avance.

Je ne veux pas être leur ennemie… mais je fais tout pour l’être. C’est sans doute ce qui me frustre le plus.
 

https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
got a secret, can you keep it ▬ louise Mar 30 Aoû - 20:54
Got a secret,
can you keep it ?
rose & louise
L'esquisse qui se dessine légèrement à l'humour de ta question. Si elle n'a de réponse c'est que tu as toutes les clefs en main alors Rose n'est plus là que pour prêter oreille à tout ce que tu offres. Et elle ne te donnera pas tort, tu sais, les familles au sang-pur ont toujours eu un idéal derrière les masques et les faux-semblants. Alors elle acquiesce doucement du chef à tes mots. Il n'y a jamais rien eu de naïf à vouloir être heureux. Même si elle est de ceux qui pensent que le bonheur pour certains est hors d'atteinte, il ne l'est pas pour tout le monde, pas vrai ?

Il est toujours très difficile d'aimer l'autre sans se renier soi-même. Parfois les âmes se heurtent et se blessent malgré l'amour quelles éprouvent l'une pour l'autre, alors ça en devient tragique.

Des drames aux images de ces sombres faits divers qui hantent parfois les journaux. De passion, de colère, de terreur alors que tout ne devait être qu'amour. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir vivre heureux mais Rose sait qu'il existe un chemin pour approcher ce bonheur, alors t'adresse un sourire, Louise.

As-tu déjà confié ces craintes à tes proches Louise ? Notre éducation nous impose de garder le contrôle à chaque instant et de ne jamais céder à nos sentiments. On nous apprend à être fort mais finalement personne ne se rend compte que la force n'a aucun sens sans faiblesse, que cette faiblesse même est une force inestimable pour peu que l'on en prenne soin et l'utilise au bon moment. Il n'y a pas de honte à être vulnérable.

Elle te laisse un instant pour assimiler avant de poursuivre.

Tu n'es pas leur ennemie Louise. Mais puis-je te demander ce que tu entends par tu "fais tout pour l'être" ?


D. Louise Black
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
D. Louise Black
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : got a secret, can you keep it ▬ louise Louiseprofil02
D. Louise Black
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 642
Avatar : bayonetta / irl : eva green.
Age : 46 ans.
Statut de sang : sang-pur.
Métier : directrice du département des mystères.
Particularité : occlumens.
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : himeka senjōgahara — mads m. kovačić ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011
Gif : got a secret, can you keep it ▬ louise Louiseprofil02
got a secret, can you keep it ▬ louise Lun 5 Sep - 18:40
Can you keep your mouth shut ? feat Rose Y. Fawley ▬ musique
Aimer sans se renier soi-même… c’était tout le problème avec moi. S’il y avait bien un sentiment qui amenait son lot de folies, c’était celui-ci. D’aucuns diraient qu’il nous changeait… que ce changement était inéluctable à moins de ne pas aimer réellement.

L’inexorable… ce à quoi je crus pendant longtemps. Ce à quoi j’aspirais, pensant que mon sang, mon nom, mon statut, me destinaient à la grandeur. Très vite je compris que quiconque désirant s’élever, devait souffrir ; parfois jusqu’à abandonner les autres, plus particulièrement ceux qu’on aimait.

La question se posait alors : l’amour était-il sincère si nous n’étions pas prêts à tous les sacrifices en son nom ? J’avais fait le choix de prioriser ma vie, mes ambitions, moi-même ; cela en disait probablement long sur qui j’étais.

Qui avait eu l’idée d’un sentiment qui heurtait autant que son contraire ? Ce fou méritait la prison.

Ce n’est pas que je ne veux pas me confier… c’est que je ne sais pas à qui me confier. Quand je songe à ma vie, je me dis que tous ceux que j’aimais sont morts ou m’ont abandonné et que la seule coupable dans l’histoire, c’est moi.

Un résumé simpliste, erroné, mais auquel je croyais dur comme fer. Quant à mes neveux et ma nièce, ainsi que les rares amis que j’avais ; je les jugeais – à tort – incapables d’encaisser ce que je retenais en moi. Car me montrer vulnérable, comme tu le disais, Rose… c’était impensable, pas auprès d’eux.

Pourtant ça devait arriver. C’était peut-être même déjà le cas.

Je laisse mes ambitions déteindre sur eux, j’ai tendance à vouloir imposer mon avis plutôt que leur laisser le choix. L’ironie est belle quand je me vante de prôner l’idée de laisser à chacun la liberté de prendre leurs propres décisions. Mais dès lors qu’elles vont à l’encontre des miennes…

Alors tout devenait sujet à conflit. Moi qui me battais pour la simple idée de faire mes propres choix, j’avais tendance à oublier cette notion dès qu’elle concernait les autres. Ironie.

Je ne supporte plus la vision archaïque des familles comme les nôtres. Je souhaite quelque chose de différent, de meilleur… je le souhaite pour eux ; je ne veux pas les voir souffrir comme moi j’ai souffert. Renoncer aux mêmes choses que moi.
 

https://snabberwitch.forumactif.com/t78-ipseite https://snabberwitch.forumactif.com/t123-ambitions#676 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
got a secret, can you keep it ▬ louise
got a secret, can you keep it ▬ louise
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) à nos morts.❞ — louise
» (end) the silence.❞ — louise
» des bleus à l'âme.❞ — louise
» (end) Secret Keeper ✚ Leslie
» (end) our little secret ▬ feat darya & lénore.

Sauter vers: