version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis


 :: le londres magique :: Chemin de Traverse :: Habitations :: La Coloc 2 ½ (Argus & Beckett) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Sam 13 Nov - 16:44
Tout sur l'oreiller
Sorry, your new bed is my bed too


12 Novembre 2031, jeudi soir

Il existe des instants où seul le silence compte.
C'est une notion qui ne t'a pas échappé,
depuis ce premier jour où t'as partagé l'intimité de ce garçon.

A l'époque, la fraîcheur des draps inondait tes narines d'une odeur de soupline. C'est comme ça qu'on dit ? Celle de ton lit, de ceux de tes frères n'équivalaient en rien à ces senteurs apaisantes. Peut-être qu'en cet instant, t'avais espéré changer de mère, l'ombre d'un cruel moment. Peut-être que seul ton egoïsme et ton confort avaient plus compté que tout l'amour qu'ont pu t'apporter tes parents.
Peu importe. Tu pouvais bien conserver ta famille et lui rester fidèle, si au final, tu avais accès à cet autre cocon douillet, qui appartenait à un autre.

C'est peut-être un peu étrange de convoiter le confort d'un autre, non ?
Tu crois bien que oui.
Quand il est entré dans la chambre,
t'as fait semblant de dormir. Tu voulais juste marquer ton territoire.

Comme aujourd'hui.
Sans doute.

23:03

T'entends du bruit dans ce qui semble être la cuisine.
T'aurais peut-être pas dû laisser la bouteille de champagne à l'air libre. Ou les bières. Ou encore le sachet contenant les deux kebab. Encore une chance, leur furet n'irait pas voler le caviar dans le frigo.

Ton ventre se met à gronder rien qu'à y penser ; t'es vraiment qu'un ventre sur pattes. T'enfonce le nez dans l'oreiller dodu et tu grognes à l'idée de te mouvoir.
Ce lit est bien.
Mais il possède pas  l'odeur caractéristique de la famille Catwright.
Ca n'empêche pas néanmoins de sombrer, épuisé par ta journée.
Ou épuisé par cette réalité qui dégringole.
Le prince charmant et sa dulcinée,
tout ça est en train de tomber en poussière.



Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Dim 14 Nov - 16:13
retrouver
ton lit (partie 2)
Non franchement il abuse. Tu es rentré tard. Après de longues heures de travail il a fallu enchaîner sur une réunion en fin de journée, réunion qui dépassait le temps règlementaire mais qui s'en préoccupe puisque tes heures supp' ne sont pas payées? Voilà. Pour couronner le tout le chef d'équipe a proposé d'aller au pub pour clôturer tout ça, alors tu as suivi le mouvement en supposant qu'il aurait au moins la décence de vous offrir à boire. Un verre de bière, t'as eu. Le second, tu l'as payé de ta poche. Quand quelqu'un a proposé une troisième tournée, t'as prétexté un mal de tête pour t'éclipser. C'est plus de ton âge ces conneries.

Oui, t'as 22 ans dans deux jours mais c'est un détail.

L'appartement est très calme quand tu pousses la porte. Même Jeremy le miroir hanté a l'air endormi. En tous cas, il ne trouve rien à redire sur ton air fatigué. Tu poses ton manteau et ton écharpe sur Olga le canapé, en la remerciant de bien vouloir ne pas les manger, tu retires tes chaussures neuves qui font mal aux pieds et tu vas dans la cuisine pour prendre un verre d'eau. Là, tu bugue. Y'a du champagne, des bières et... deux kebabs? Tu refermes le sachet, perplexe. Ce n'est pas extraordinaire que Beckett ramène à manger pour deux, mais tu l'avais prévenu que tu rentrerais trop tard pour manger avec lui alors... bizarre. Tu jettes un œil dans le couloir. La porte de sa chambre est fermée. Il doit être couché. Mais pourquoi le champagne? Surtout que ça a l'air d'être une grande marque, très chère. Beck l'a gagnée? volée? Y'avait un truc à fêter? Tu restes quelques secondes dans la cuisine, perplexe, avant d'ouvrir le réfrigérateur. Il y a des boîtes de caviar.

OK non là c'est vraiment pas normal.

Il est beaucoup trop rempli, ce frigo.

Pris d'un sentiment étrange, presque malaisant, tu te diriges vers ta chambre. Tu ouvres. T'arrêtes sur le pas de la porte, la main crispée à l'endroit où devrait se trouver ta baguette si elle n'était pas cassée. Oh putain. Tu viens de frôler la crise cardiaque.

Y'a quelqu'un dans ton lit.

Y'a quelqu'un dans ton lit et t'étais à deux doigts de hurler comme dans un film d'horreur, mais ce n'est que Hysteria. Pourquoi ça ressemble toujours à un film d'horreur quand il est là?

Tu recules en refermant la porte. Là, tu prends une inspiration sifflante. Bordel mais on n'a pas idée de faire des frayeurs pareilles! Il vient sans s'annoncer maintenant? Il se TP directement dans ton pieu? C'est quoi ce délire? Bon d'accord, tu te doutais bien que ce grand lit tout neuf, livré il y a deux semaines en provenance d'une source anonyme, ne pouvait venir que de lui. Il avait tenu parole. Tu n'y croyais qu'à moitié. Ce n'est que maintenant, après l'avoir vu dans la pièce d'à côté, que tu acceptes pleinement la vérité: Hysteria Dragan t'as offert un lit XXL et un matelas ultraconfortable, tous neufs, pour... se faire pardonner? de squatter ton pieu depuis toutes ces années. Et maintenant il est en train de le tester.

Non franchement il abuse.

La bouffe et les boissons... tout s'explique. Il avait retenu ton message. Mais s'il a ton numéro, pourquoi il prévient pas avant de débarquer directement dans ta chambre? Tu es très confus, Argus. T'es tenté de retourner dans le salon, te servir un verre de whisky et t'asseoir sur Olga en attendant que ça passe, mais tu as meilleur temps de prendre une douche. Plus raisonnable. Ensuite, tu y retournes, et tu revendiques ton territoire. Non mais.

Quand tu ouvres à nouveau la porte de ta chambre, cette fois, c'est pour enfiler ton pyjama et te diriger vers la lampe de chevet. T'allumes et tu tires le duvet. Il est peut-être en train de dormir... c'est pas ça qui va t'arrêter, oh non. La douche t'a peut-être calmé, mais t'es encore un peu choqué.

Hyste, t'abuses! Tu peux pas faire ça sans me prévenir, imagine si j'avais ramené quelqu'un, on t'aurait trouvé là...

Tu penses à Dorothy, même si ce n'est pas le même contexte. Pas du tout en fait. Tu ne devrais pas penser à Dorothy.

Est-ce que moi je transplane dans ta chambre pour dormir dans ton lit avec ta meuf? Je suis sérieux ça se fait pas! C'est la première et la dernière fois que tu fais ça... Pousse-toi.

Oui parce que pendant que tu râles t'es aussi en train de t'installer pour te coucher. S'il croit que tu vas encore dormir sur le canapé... Le nouveau lit est assez grand, et si ça le gêne de partager, il n'aura qu'à squatter Olga lui-même! Assis contre la tête de lit, les bras croisés sur le duvet, tu ne peux qu'apprécier le confort du matelas. C'est un peu à contrecœur que tu ajoutes:

Merci pour le lit.

C'est un peu à cause de lui si tu ne peux plus retourner vers Olga. Pas maintenant que tu sais ce que ça fait que de dormir dans un matelas de très grande qualité.
avec hysteria dragan ☾ 12 novembre 2031 ☽ faudrait voir à pas abuser non plus

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Dim 14 Nov - 16:45
Tout sur l'oreiller
Sorry, your new bed is my bed too


Le duvet ravive le froid au coeur de ton corps.
Quasiment nu. Tu ne dors pas en pyjama dans le lit, comme tu n'as jamais vraiment dormi en pyj même lorsque tu étais plus jeune. Les bras sous ta tête qui elle, repose sur l'oreiller blanc et moelleux, la voix d'Argus te vient comme un fouet sur le nuage que tu as essayé de composer en seulement quelques heures.
Tu ne parviens même pas à relever une paupière, trop sonné pour. Au contraire, tu tends plus à te fondre davantage dans les méandres de morphée, et te retournes pour lui faire dos afin de construire ce mur invisible entre lui et toi. Mais. Tu le sais, et il le sait, que tu aimes cet endroit. Ou plutôt, l'endroit dans lequel Argus dort.

Seulement, tes yeux ambrés sont grands ouverts.

L'un de ses propos te fait tiquer plus que tu ne l'aurais voulu et ton coeur se serre.
A mort.
T'as envie de plonger dans l'eau, et de te noyer.
Ton souffle devient plus lourd, erratique. T'as peur. putain t'as peur.

Tu te cognes le front contre ton poing et grognes doucement :

- Quel bruyant personnage tu fais, gussin.

Il a dû se sentir agressé par ta présence. En meme temps, tu n'as pas donné de nouvelles ces derniers mois, mais s'attendait-il réellement à recevoir un superbe lit sans t'y voir dedans ?
Faut que tu penses à autre chose. L'angoisse est en train de prendre le dessus et il est hors de question de montrer cette facette à Argus. .. Si encore être triste ou perdu ne te dérangeait pas, t'étais terrorisé à l'idée qu'il te voit en proie aux doutes. T'es Hysteria après tout, Capitaine de quidditch, célébrité du net, tu peux décemment pas ...
....
Profond soupir.

Il y a vraiment plus personne pour t'aider, hein ?
C'est peut-être vers Vanitas que t'aurais dû te tourner.

Tu lui lances un regard en coin, et te tournes vers lui.
La respiration trop lourde pour être ... normale.

- Argus.

Tu finis par reprendre le contrôle de toi. Après quelques réflexions mentales.
Tu t'accoudes finalement d'un bras et tu regardes juste sa silhouette. adulte.

- J'ai plus de meuf. ...
...
Sinon, crois-moi, je ne serai pas là.





Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Dim 14 Nov - 17:47
retrouver
ton lit (partie 2)
Gussin. Tu fais la moue. Gussin. C'est ça. L'homme oreiller qui prête son lit, c'est la vie que t'as choisie. Tu fais l'impasse sur le fait qu'il est à moitié à poil, on n'est plus à ça près... mais il a pas froid? T'as ton pantalon en coton, ton tshirt XL et t'es à ça de mettre un pull en pilou par-dessus. T'espères au moins qu'il a pas les pieds gelés. Quand il râle à son tour, tu te penches légèrement de son côté en reniflant. Ça ne sent pas l'alcool. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bourré... t'es tenté de lui demander directement mais tu te retiens. Tu fais bien. C'est d'abord son regard vers toi qui te surprend. Puis ses mots.

Hein?

Ses mots qui ne font aucun sens, mais qui ont au moins le mérite de te calmer d'un coup sec. Tu fronces les sourcils. Comment ça... Comment ça il n'est plus avec... Tu n'oses pas prononcer son nom. L'idée est absurde. Complètement irréaliste. Hysteria tu ne l'as jamais connu sans Crystal. Hysteria sans Crystal dans ta tête ça n'existe pas.
Alors imagine dans la sienne.

Ah.

Petit, tout petit pathétique ah. Il t'a échappé, et la vague de culpabilité qui va avec. Tu l'engueules alors qu'il en est là. Ah. Merde, Argus. Tu remontes le duvet sous tes bras, par réflexe, faut dire que t'as un peu froid là. Qu'est-ce que t'es censé répondre à ça? T'es pas débile. T'avais bien saisi qu'il y avait un souci. Depuis le temps qu'il squatte, à chaque fois dans un triste état... mais bêtement tu pensais que ça continuerait comme ça. Que c'était normal. Parfois il y a des hauts et des bas. Très hauts, puis très bas. Peut-être qu'ils fonctionnaient comme ça.

Désolé. Tu veux en parler? Je... suis pas juste doué pour râler, je sais aussi écouter, si tu veux.

Les bras croisés par-dessus le duvet, t'oses pas le regarder. T'as pas envie de le mettre plus mal à l'aise qu'il ne doit déjà l'être.
avec hysteria dragan ☾ 12 novembre 2031 ☽ faudrait voir à pas abuser non plus

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Jeu 18 Nov - 22:06
Tout sur l'oreiller
Sorry, your new bed is my bed too



La réponse à ton observation fait hisser sur tes lèvres un sourire de dégoût.
Tu te masses l'arcade sourcilière puis la tempe du bout des doigts en fermant les yeux, aux prises d'un vertige mental. Sa simple constatation sur une telle relation te ramène à tes propres desillusions, ou cette réalité que tu fuis, dans son lit.
T'es un fuyard des bacs à sable, Hyste. Tu cherches l'asile quelque part, et c'est en la personne d'Argus ou plutôt de son superbe plumard à 250 pound que tu l'as trouvé.

Au final, lorsqu'il daigne enfin te donner une réponse plus élaborée, tu te sens refermer comme une huître.
Clap.
Tu veux pas en parler.
T'es pas là pour ça. Argus n'est pas ton confident ; Vanitas, oui.

Tu laisses d'abord un silence planer, les yeux assombris par la pénombre de la pièce fixés sur un plafond tout ce qu'il y a de plus basique. Un plafond pour lequel tu sembles vouer une forte inspiration.
Le silence ensuite déchiré par un profond soupir, lequel tu succèdes d'un désir de te redresser dans le lit, position assise. Tes doigts caressent pensivement le matelas doux  et d'un mouvement de menton, t'avises l'homme à ta droite. ... Tu meurs d'envie d'une simple embrassade. Pour cacher cette faiblesse, tu dissimules une partie de ton visage, et grattes tes cheveux, pensivement.

...
- ... tu sais, .. il arrive à des moments que tes sentiments cessent. Lassitude, ou dépit.

Tu cherches son regard, le profil tourné vers lui.

- Je me suis lassé de ma relation. Ou alors, je n'ai pas assez profité de la vie, Gus. .... En fait, quand on y r'pense, j'ai eu qu'elle dans ma vie. ... je .. je sais pas l'excitation ressentie d'une conquête d'un soir, une... ou un. .. j'ai jamais connu ça. .. Je me sens .. incomplet.

D'une main fébrile, ta large dextre masse ta nuque.
En fait, t'es paumé.

- Pfff.

Trop compliqué pour ce soir, t'as le cerveau embrumé. Tu te relaisses tomber en arrière dans un son caractéristique de poids lourd dans un nid de plumes, et tu poses l'oreiller sur ta tête comme pour chercher à disparaître de ce monde, l'espace d'une nuit. ...



Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Ven 19 Nov - 20:29
retrouver
ton lit (partie 2)
Tu sens qu'Hysteria hésite à se confier. C'est vrai que ce n'est pas vraiment habituel entre vous. D'habitude t'es juste là pour lui ouvrir ta porte et le guider vers ton lit. Ce qui est déjà pas mal en soi. Mais il s'assied et tu tends l'oreille. Tu croises son regard, hoches la tête pour l'encourager à continuer.

Tu n'as jamais été très à l'aise dans cet exercice, pourtant tu sais que tu en es capable. Écouter. Être là. Parfois, c'est suffisant. Mais ce n'est pas toujours facile. On donne plus aisément des conseils aux inconnus qu'à ceux que l'on connaît depuis longtemps. C'est pas facile mais tu prends du recul, mentalement, pour être le plus objectif possible.

Je... je vois. C'est pas de ta faute, tu sais? Ça arrive à pleins de gens, même parfois qui sont mariés avec des enfants et tout. Les sentiments, ça évolue, et ça se contrôle pas malheureusement.

C'est peut-être un peu bateau et aussi parfaitement logique, mais ça te semble important de le dire. Parfois, quand on a le nez dans le guidon, on n'est incapable de prendre le recul nécessaire pour réaliser qu'il n'y a pas de raison de culpabiliser. Tu te doutes, pourtant, que les sentiments qu'il a dû éprouver jusque là étaient contradictoires. Qu'il a dû gérer des émotions qu'il ne voulait pas ressentir. Les refouler, probablement. Tu repenses à toutes les fois où tu lui as ouvert ta porte. Tu es sûr qu'Hysteria a fait au mieux. Tu ne sais pas comment le lui dire, ce serait peut-être trop présomptueux de ta part d'affirmer ça tout haut. Tu cherches tes mots. Tu as l'impression qu'il a besoin d'entendre quelque chose, tu ne sais pas quoi exactement. Sa situation fait remonter quelques vieux souvenirs désagréables aussi, auxquels t'as pas envie de penser. Tu te dis qu'il n'y a rien de comparable, même si naturellement, tu te sens un peu plus proche de ses problèmes de cette façon aussi. Après quelques secondes de réflexion, tu croises les bras en te tournant légèrement vers lui:

Je crois que je comprends en partie ce que tu dis. C'est normal de vouloir essayer d'autres choses mais...

C'est peut-être un peu tôt pour lui parler de Witcher, mmh.

t'es pas incomplet. Peut-être que tu te sens comme ça parce que tu as été en couple la majeure partie de ta vie. Mais que tu sois célibataire ou pas, t'es pas incomplet, c'est pas vrai. T'as besoin de personne pour être entier, Hyste.

Tu ne peux pas t'identifier à toute la partie qui concerne son couple, ça a duré tellement longtemps... Tu ne l'as jamais connu autrement. Pour toi, Hysteria et Crystal, c'était quelque chose d'acquis, pour toute la vie. Tu ne t'imagine pas à sa place, être avec quelqu'un pendant la moitié de ta vie, et du jour au lendemain... est-ce qu'on se souvient ce que ça fait d'être célibataire? Est-ce que ce n'est pas effrayant de se retrouver seul avec soi-même? Probablement que oui. Et tu comprends ça. Tu comprends qu'on puisse se sentir moins que rien, parce qu'on a perdu quelque chose d'essentiel à sa vie. Tu comprends qu'on puisse avoir l'impression de manquer un bout de soi, et peut-être même faire n'importe quoi après ça. C'est normal de se sentir perdu. T'aimerais bien lui dire que tu comprends, mais t'es à mille années-lumière d'avoir vécu tout ça alors tu n'oses pas. Alors peut-être que tu peux juste continuer à faire ça.

Écouter et être là.
avec hysteria dragan ☾ 12 novembre 2031 ☽ faudrait voir à pas abuser non plus

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Lun 22 Nov - 21:52
Tout sur l'oreiller
Sorry, your new bed is my bed too



Argus et sa tentative de baume au coeur.
Ca te fait un peu sourire, pensivement. Mais la probable véracité de ses dires te ramène pourtant à tes insécurités. Et si tu n'avais pas fait le nécessaire pour l'aimer encore ? Et si tu tombais une nouvelle fois amoureux et te lassais au bout de dix ans plus tard ? Cet évènement a soulevé et soulève encore aujourd'hui une myriade de réflexions dont tu aimerais te dépêtrer pour profiter simplement de la vie.
Comme avant.
Où tout t'avait semblé facile.

Embrasser quelqu'un tous les jours, chercher le réconfort ou satisfaire tes pulsions à un moment adéquat.. ou succinct. C'était si simple, c'était comme respirer.
Et te voilà maintenant enfoncé dans les draps de gussin, à chercher une emprise sur le passé, un quelque chose qui te rapprocherait un peu plus à ce que tu as perdu : ton enfance. L'innocence.
Tu serres machinalement un pan de drap, et,
t'es juste un peu pris de cours par ce qu'il te balance.

Attend, il te dit ça pour éponger tes larmes en trop, ou il le pense vraiment ? .. A moins qu'il ne s'agisse d'une phrase bateau que l'on sort à qui veut bien l'entendre. Comment appréhender les intentions d'Argus. Et puis, pourquoi t'y réfléchis tout à coup. T'as pas à te prendre la tête le concernant. Il doit être sincère. Il a intérêt.

Tu te redresses juste un peu, sur le coude, et tu l'avises du regard, dans le silence le plus complet. ... un silence qui perdure, et s'enlise dans la douceur d'une quiétude totalement désirée.
Tu clignes des paupières.
Pensif.

Et puis...
tu lèves la main pour approcher ta dextre vers lui. Ses cheveux... tu touches du bout de l'index une courte mèche noire. ..

Ta main va retrouver la chaleur des draps, toi-même plongé dans certaines interrogations. ...

- Argus.  ... En vérité ?

tu lui souris doucement.

- T'as bien grandi.

Loin de toi l'idée de l'infantiliser d'ailleurs.
Peut-être est-ce ta manière à toi de changer le sujet, et de te focus sur Argus. Il n'y a rien d'ambiguë entre vous. Tu le penses. C'est ton ami, et il est vrai que même si généralement on ne vole pas le lit d'un ami, il n'est pas inhabituel de l'emprunter pour y dormir ensemble. N'est-ce pas ?

Tu tends tes bras et poses tes mains sur ses épaules pour le rabattre vers toi, qu'il se laisse retomber en arrière. Et, sans lui demander son avis, tu l'enlaces contre toi. Pour une simple embrassade entre hommes.

De toute façon.
Vous êtes hétéros, tous les deux.

Et t'as besoin d'affection. Il est le seul à être au courant.





Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Mer 1 Déc - 13:28
retrouver
ton lit (partie 2)
Tu as beau essayer, peut-être que ton inquiétude transparaît dans ton regard, ou dans ta position un peu fermée, les bras croisés. Ce qu'Hysteria te confie là, tu sais bien qu'il ne l'avouerait pas à n'importe qui. Avec un peu de recul, tu en serais sûrement touché. Tu repenserais à toutes ces nuits où il a squatté ton lit et tu te cesserais peut-être de douter de toi, de ton implication dans tout ça et de son choix. Peut-être que tu étais simplement la bonne personne à un moment donné. Peut-être que ce n'était pas une décision consciente, et peut-être que tu n'avais pas à te demander, à chaque fois, putain mais pourquoi moi. Peut-être. Mais à ce moment-là tout ce que tu ressens c'est de l'inquiétude. Plus l'image qu'il renvoit s'éloigne de celle du Hysteria que tout le monde connaît et plus tu es préoccupé. Quelque part au fond de toi, une petite voix demande ça va s'arranger, n'est-ce pas? Demain il se lèvera comme si rien ne s'était passé, il transplanera chez lui et...

Chez lui. Encore une chose à rajouter à la liste de tes préoccupations. Est-ce qu'il peut rentrer chez lui? Est-ce qu'il a un autre endroit où aller? D'autres amis chez qui squatter? C'est pas tant de le revoir se confronter à Beckett qui t'inquiète à ce moment-là. C'est juste pour Hysteria. Les yeux dans le vague pour ne pas croiser son regard, tu perçois juste un geste à la périphérie de ta vision et tu te figes. Pas tactile, Gus, c'est ta technique quand quelqu'un amorce un geste dans ta direction. Gêné mais touché aussi, tu souris légèrement. C'est un compliment et ta réaction est celle d'un petit garçon. Le gamin qui se sent enfin reconnu par celui qui fut un temps son modèle. Tu as grandi, oui... Pas tant que ça. Juste assez pour comprendre maintenant pourquoi.

Si comprendre la raison ne chasse pas ton inquiétude, elle te permet au moins d'accepter plus facilement ses gestes, parce que tu sais ce qu'il y a derrière. Une marque d'affection, quand c'est spontané, ça peut surprendre, ça peut être gênant aussi, mais ici tu sais que ce n'est à aucun moment ambigu. Ça ne t'empêche pas d'être surpris et de te retrouver contre lui, à marmonner:

OK?

Les gens autour de toi sont tous plus tactiles que toi, c'est ton destin on dirait, tu l'acceptes. Tu dégages un bras des couvertures pour tapoter maladroitement son dos, et tu laisses ta main là. Ce n'est pas gênant, mais tu ne sais pas pourquoi, tu n'es pas complètement détendu pour autant. Ce n'est pas comme avec Dorothy. C'est la seule personne que tu serres dans tes bras d'une façon régulière, ta seule base de comparaison, alors forcément, tu tires un parallèle. Peut-être qu'il y aurait matière à réfléchir là-dessus, mais tu n'as pas envie de penser à elle maintenant. C'est bizarre de comparer Hysteria à Dorothy, non? C'est différent. Évidemment, ton cerveau s'en fout et turbine quand même à cent à l'heure sur la question, alors que tu ne devrais pas. Tu préférerais être là pour Hysteria. Juste là.

Tu veux dormir comme ça?

Mauvaise idée de le formuler ainsi, puisque ton cerveau trace tout de suite tes souvenirs jusqu'à la nuit que tu as partagée avec ta meilleure amie, et tu t'en veux immédiatement. Putain Gus, focus.
avec hysteria dragan ☾ 12 novembre 2031 ☽ 2 bros chillin in a bed 0 feet apart

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Dim 5 Déc - 15:33
Tout sur l'oreiller
Sorry, your new bed is my bed too


Tu le sens se raidir,
de manière imperceptible.

Dans l'attente qu'il accepte ou non cette étreinte, lorsque tu le sens se détendre, tu relâches toi-même les nerfs de tout ton corps et poses ton front contre l'arrière de sa tête, les paupières alourdies par le besoin de te reposer.
Une embrassade plus ou moins innocente.
Ce que tu avais tous les soirs de ta vie avec Crystal.

Bien évidemment la sensation n'est pas du tout la même.  ... la chevelure fournie et chatoyante de Crys' avait tendance à chatouiller ton torse, ce qui dénote des cheveux courts d'Argus. Pour autant, son odeur caresse tes narines, trop habitué par elle. Depuis très longtemps.
Elle agit sur toi tel un onguent sur tes affres personnelles.

Quant à la ronde et douce peau de ton ex-compagne, tu te retrouves à être surpris par celle d'Argus. Tu sais le derme d'un homme plus rugueux mais celui-ci se rapproche plus d'un aspect délicat que tu ne lui soupçonnais pas.

Tu divagues, p'tain.
Tu es fatigué.

n'est-ce pas.

mais au lieu de le tromper avec les bras de morphée, il te rappelle à la réalité en te posant une question. Somme toute anodine, et qui pourtant, te tord les viscères.
Elle n'a pas lieu d'être ambiguë.
Pourtant, tu es interdit.

Calme-toi, Hyste.
Oublie. Ce n'est que Argus.

Tu te meus légèrement, ta jambe s'insère un peu plus dans le creux qu'offrent les siennes.
Et tu te braques.
Te raidis brusquement. Les épaules retroussées, le regard fixe.

Tu ne respires plus, les paupières élargies.
...
Pourvu qu'il ne la sente pas.
Mille questions te taraudent. Cette sensation de désir qui t'a traversé le corps, qui a réveillé la bête.

Qu'est-ce qui t'arrive ?
Tu ne veux même plus bouger pour que la différence de sensations ne soit pas ressentie de ton "ami".
Mais tu ne te rends pas non plus compte que tes bras sont en train de resserrer l'étau autour des côtes du brun. Si tu ne lui concasses pas les os, il aura de la chance.

Ni une, ni deux, tu te retournes et te contractes en demeurant alerte. Alerte à lui ; alerte à toi-même. ... Tout ça te ramène à Vanitas. Vous avez couché ensemble, il y a dix ans, et pour toi ce n'était qu'un vestige intouchable. Tu n'as jamais consommé que les femmes après ça.

Pourquoi alors tu te retrouves à désirer Argus bordel, que tu as cotoyé tout petit ?

Ca te retourne le cerveau, tu es obligé de sortir du lit, lentement, de chercher des chaussons que tu n'as pas sous les pieds.
Tu lâches un demi juron à voix basse et prends la sortie de la chambre pour te réfugier quelque part.

Dans le canapé du salon, à défaut de retourner chez toi pour retrouver la nature froide de ta relation avec Crys', tu t'assois sur le coin tout en priant le karma de calmer tes envies subites.
Tu as.
Probablement juste.
faim.

tu ne vois que ça.


Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Dim 5 Déc - 18:38
retrouver
ton lit (partie 2)
C'est peut-être parce que ton cerveau est concentré à faire des parallèles chelous que tu ne remarques pas du tout le moment awkward, en fait t'es tellement déterminé à te dire que tu ne dois pas penser à Dorothy et à te demander pouquoi tu trouves ça bizarre de penser à Dorothy et... Hystera s'écarte comme si tu l'avais frappé dans ton sommeil et sort du lit.

Mais.

Le concept, c'était pas de dormir?

Tu te retournes, paumé, juste à temps pour le voir passer la porte.

Alors. T'es peut-être pas le plus délicat pour gérer les rapprochements physiques (disons quand c'est pas toi qui initie le mouvement, quoi) mais il te semblait avoir compris ses intentions. C'était plutôt clair, ou c'est toi qui te faisait des idées? Tu ne comprends plus. Tu remontes mentalement le fil de votre (courte) conversation, cherchant ce que tu aurais pu dire ou faire qui l'aurait perturbé. Rien ne te viens. Tu réalises alors que c'est peut-être simplement le fait de dormir avec quelqu'un d'autre. C'est sûr, ça lui a rappelé Crystal. L'idée ne t'avait pas traversé l'esprit plus tôt, puisque habituellement, tu lui laisses ton lit pour lui seul, mais c'était évident. Tu te lèves, franchement inquiet.

Une fois dans le salon, tu comprends qu'il préfère passer la nuit sur le canapé. Tu n'es pas blessé, juste frustré d'avoir fait quelque chose que tu aurais dû anticiper. L'idée n'était pas qu'il se sente encore plus mal qu'à son arrivée. Tu te penches par-dessus du canapé et tu chuchotes pour ne pas réveiller le Beckett potentiel qui sommeille dans la chambre de l'autre côté de l'appartement:

Non mais reste pas là, on échange si tu préfères dormir seul. Olga m'aime bien.

Tu souris brièvement, mais c'est vraiment juste pour tenter de détendre l'atmosphère, alors que tu te doutes bien que c'est vain. Tu croises les bras sur le dossier du fauteuil et tu poses ta tête là. Penaud.

Je voulais pas te mettre mal à l'aise. Désolé.

Tu n'oses pas lui demander comment il se sent, parce que ça te paraît tellement évident. T'es pas aveugle, mais à aucun moment tu n'es capable d'envisager ce qui peut en réalité le gêner.
avec hysteria dragan ☾ 12 novembre 2031 ☽ 2 bros chillin in a bed 0 feet apart

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Mar 7 Déc - 18:17
Tout sur l'oreiller
Sorry, your new bed is my bed too


Mauvais sursaut, lorsque tu l'entends ouvrir la porte de la chambre. Ce grincement aiguë si caractéristique des moments fatidiques.
Ton pouls devient effréné.
Tu ne peux pas le contrôler. T'es un peu perdu, toi qui es tenu d'être pourtant irréprochable et sûr de toi.

Et la chaleur qui irradie tes entrailles, est comme une faiblesse à tes yeux.
A bannir.
D'abord le regret d'avoir eu l'audace de te coller à lui, d'avoir initié une simple embrassade amicale. Avec quinze ans de moins, tout n'aurait été qu'une histoire d'innocence.

Il t'apparait sur le côté, derrière et le malaise s'agrandit. Ton expression de surprise déchire tes traits d'émotions confuses. .. jalonnées d'inquiétudes. T'es là à le fixer, sans savoir comment réagir.
Spontanéité ?
Ou maîtrise de soi.
Putain, t'es Hysteria ou le capitaine de quidditch, ici ?

D'un mouvement de tête, tu fuis son regard et poses ton menton sur tes genoux, cherchant à paraître désinvolte.

Puissant soupir, à fendre l'âme.

Tu te sens tellement pas bien.  
L'énorme culpabilité pour seule justice.
Fait-il semblant de n'avoir rien senti ? Tu as peut-être fantasmé la chose ? Tu en serais soulagé si tu avais été legilimens et non l'inverse.

Sans le vouloir, tu creuses l'écart de silence entre vous. Tu ne sais quoi répondre, aux prises de multiples interrogations et, tu le laisses pleinement en suspension. Lui... et sa réaction adorable.

Ton sourire s'effile un peu.
Peut-être que dans d'autres circonstances, tu aurais cherché à tomber amoureux, pour retrouver une vie d'antan. Aimer quelqu'un... et être aimé de lui.
D'elle...

Ce sont dans ces moments de détresse que Crystal te manque. Elle seul savait te réconforter.

D'une main dans les cheveux que tu rejettes en arrière, tu reprends tes esprits et perces le silence d'une voix plus ferme que tu ne l'aurais souhaité :

- Tu n'as rien fait de mal. C'est moi. ...

hésitation.
- ... j'ai  ... je crois que..

Comment peux-tu lui annoncer que tu doutes sur ton orientation sexuelle d'un coup ?
Impossible. Tu en es incapable.
La franchise est une chose ; la confession, une autre.

- J'avais juste besoin de t'enlacer, Gussin. .. ca m'a rappelé bêtement à Crystal. Pardon pour mon comportement.

.. Tu dis ça, sans le regarder.
Mentir est ta vocation. invoquer les démons d'une rupture passée dissimulera toujours mieux un désir inavouable.

Tu te frottes le visage, pensif, et achèves :

- Je vais dormir ici, si ca ne te dérange pas.

Tu risques de ne pas dormir dans son lit, à amalgamer son odeur et la stimulation sexuelle de tout à l'heure. Avec très peu de chance finalement de penser à autre chose que ça.

- Je t'aime beaucoup Argus. Tu sais ?

Tu lui lances un regard en coin, pour aviser sa réaction. Mais surtout, tu n'attendais aucun retour, tu avais juste besoin de le rassurer. Qu'il ne voit pas d'un mauvais oeil ce retournement de situation dont tu étais le seul coupable..

- Va dormir.

Petit sourire en coin.
C'est mieux qu'il parte parce que tu es à deux doigts de l'embrasser pour satisfaire ta curiosité.

- Je serai là quand tu te lèveras.

Menteur.


Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Chw9
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus Mar 7 Déc - 22:46
retrouver
ton lit (partie 2)
Tu n'oses pas chercher son regard, tu crains trop d'y lire du malaise, ou pire... quelque chose comme du rejet. Tu te doutes bien que ça n'a rien à voir avec toi, il n'empêche que ce serait compréhensible... et douloureux. Mais ça va. Tu lui prêtes ton lit, un peu de ta dignité aussi, alors t'es plus à ça près. Tu te répètes que quoi que ce soit, tu sauras gérer. Tu peux assumer ce que tu as déclenché. C'est ce que tu crois.

Tu n'as rien fait de mal.

Oh, c'en serait presque rassurant, si ce n'était pas dit comme ça. Merlin, pas le coup du c'est pas toi, c'est moi, on sait tous que ça veut dire exactement l'inverse. Tu te retiens de l'interrompre. Tu sens qu'il hésite. C'est sûr que t'as fait une bêtise, mais t'es là, prêt à en découdre. Et peut-être que c'est vrai, peut-être que tu aurais pu entendre n'importe quoi. Peut-être que la vérité ne t'aurais pas choqué tant que ça, peut-être même qu'elle t'aurait fait sourire un peu. Vérité assumée à moitié pardonnée. Il y a des choses qui ne se contrôlent pas et tu n'es pas le genre de personne qui en ferait tout un drame.

Mais ce n'est pas la vérité qu'il te donne. Pas vraiment. C'est quelque chose qui s'en rapproche presque... et qui rejoint ton hypothèse. Tes doutes confirmés, tu ne peux qu'embrasser cette réalité qui est la tienne maintenant:

J'aurais dû m'en douter... t'excuse pas pour ça. Jeee...

C'est à ton tour d'hésiter. Tu tournes la tête pour fixer le mur, passe une main dans tes cheveux déjà ébouriffés.

... sais que j'ai pas autant d'expérience que toi, mais j'ai connu ça aussi, tu sais? Et si t'as besoin d'en parler je suis là. Ou juste si t'as besoin d'un câlin, quand ça ira mieux pour toi.

Tu comprends qu'il ait besoin de prendre ses distances pour l'instant. Tant qu'il sait que tu es là pour lui... L'important, c'est qu'il aille à son rythme. Toi, tu es patient. Alors après t'être assuré qu'il avait déjà un plaid (oui), tu recules en direction de ta chambre.

Tu marques un temps d'arrêt sur sa déclaration, surpris. C'est un peu la dernière chose à laquelle tu t'attendais, surtout venant de lui. Pas que tu le pensais insensible, mais tu ne te situais pas si haut dans son estime. Finalement tu souris, un peu malicieusement. Ça te touche mais tu ne sais jamais comment réagir directement à ce genre de choses.

Moi aussi. Au cas où c'était pas clair quand je te confie la chose la plus précieuse à mes yeux, a.k.a. mon lit.

Il faudrait que tu songes à le remercier sérieusement pour le nouveau lit, d'ailleurs, mais tu sens bien qu'il ne cherche pas la discussion. Il veut juste être tranquille. Tu fais un signe dans sa direction, avant d'ouvrir la porte de sa chambre. Chef, oui chef. Il promet d'être là quand tu te réveilleras, et tu te retournes une dernière fois, avec un air faussement sévère:

T'as intérêt!

Mais tu n'y crois pas toi-même. Hysteria, passer la nuit sur le canapé au risque d'être découvert par Beckett le lendemain matin? Jamais de la vie. Tu n'as pas le cœur de le lui faire remarquer, alors tu lui laisses cette porte de sortie. Tu lui dois bien ça.

(fin)
avec hysteria dragan ☾ 12 novembre 2031 ☽ 2 bros chillin in a bed 0 feet apart

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus
(end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) Retrouver ton lit [FB] ft. Argus & Beckett
» (fb) d&co | Argus
» forget me (not) + ft. argus
» Premiers échanges | Argus
» (end) I know you're real good ✚ Argus

Sauter vers: