version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: le londres magique :: Chemin de Traverse :: Commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb) d&co | Argus
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Dim 10 Oct - 23:28
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 

- Tu sais… J’étais pas sur pour ton ficus.


Dis l’homme au furet voleur de chaussettes au colocataire qui ne porte pas les animaux dans son cœur.

-Mais maintenant que j’essaie, je me dis que ça vaut le coup. Je me sens apaisé.

Beckett porte dans ses bras un grand pot de fleurs de Lune, assis dans un canapé, dans un petit coin de salon d’exposition d’un magasin de meubles.

Pour remettre dans le contexte, Beckett, jeune sorcier diplomé d’un DMA en défense contre les forces du mal plein d’avenir et chômeur, vient d’emménager avec Argus Catwright, grand ami et autrefois compagnon de sorties alcoolisées. Lui et Argus ont repris contact peu après son retour. Au fil de la conversation, leur besoin commun d’un toit à Londres les a menés à une alliance particulière entre deux jeunes adultes en manque de moyens : une colocation. Une idée des plus brillantes, et qui sauve le jeune islandais d’un futur morose dans une chambre de bonne miteuse. Il allait pouvoir affronter la vie de véritable adulte, sans la solitude.
C’est ainsi qu’ils emménagent avec le kit mobilier du diplômé : un matelas, un sac et des vêtements. Beckett avait eu le sens du détail et avait apporté des photos à mettre au mur avec son patafix moldu. C’était...zen. Modeste. Un terrain de jeu énorme pour Spoutnik, mais rien pour l’abriter. C’est Gus qui craque en premier, pour le bien de ses lombaires, et suggère d’aller acquérir des meubles.

Les voilà donc perdu dans une boutique qui ne payait pas de mine, mais qui enferme en son sein moults meubles. Beck s’est gardé de commenter à quel point cela ressemblait à Ikea. Cela ressemblerait presque à du plagiat. Des dédales de meubles arrangés en scène de vie quotidienne, avec un long couloir sinueux… Mais ce n’est pas Ikea. C’est pire.
C’est magique.
C’est un vrai labyrinthe. Un qui a une conscience propre et essaie de les enfermer ici, il le sent. Et quand il ouvre un tiroir, il est bien plus grand qu’il ne laisse paraître également ! Bien sûr, l’Islandais a ouvert le plus de tiroirs possible, le plus possible, et est parti sans les refermer, bloquant ainsi la route. Pour le plaisir.

Il y avait aussi des armoires qui nettoient et repassent tout ce qu’elles contiennent, et ont immédiatement volé le cœur du jeune homme. Mais pour s’en emparer, il aurait fallu vendre deux reins et un poumon. Se projeter dans ces espaces aménagés, pinterest-core, le faisait un peu rêver, et dès qu’il se penchait sur les étiquettes, ses sourcils se froncent. Cher.
C’était peut-être ses origines modestes, ou le fait que son père vit dans un appartement déjà meublé, mais Beckett ne s’était jamais douté qu’un meuble avait de la valeur, et en avoir plein, c’était un luxe.
Comme ce canapé-lit. Si simple, si confortable, et en observant l’étiquette, pouf ! Comme par magie, son intérêt s’envole !
Dans un soupir, il se lève et va s’installer dans le canapé juste à coté. Dans un salon un peu plus cottage, avec des plaids au crochet et des coussins comme chez mamie. Vachement plus comfy. Il n’ose pas encore regarder le prix. L’argent prend une place bien trop importante, après le diplôme, uh...
Il tourne la tête vers Argus, son camarade rémunéré. Avait-il trouvé son bonheur ?

On a besoin de quoi, déjà ?

De quoi peut-on se passer pour rester dans le budget ? Quand même pas de sa plante, bien lotie dans ses bras...



made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Lun 11 Oct - 14:41
d&co
Le magasin de meubles et de déco, c'est à la fois le rêve et le cauchemar de tout adulte qui prend son envol. Un rêve de pouvoir avoir son chez-soi, de le décorer à son goût, d'avoir son canapé et que si tu ne veux pas enlever tes chaussures avant de te coucher dessus tu peux; tu ne le ferais pas, mais tu peux. Ensuite on voit les prix, et c'est là que le cauchemar commence. Au début, on se dit qu'on n'est pas dans le bon rayon, ça a l'air fancy, ça doit pas être l'entrée de gamme; mais si. Si, Argus. Ton porte-monnaie hurle. Tu savais que les choses seraient compliquées au départ, mais tu pensais avoir fait le plus difficile en signant le bail. Tu n'avais pas prévu de galérer autant pour un canapé, une table et trois lampes de salon en plastique.

Ce n'est pas pour autant que tu te laisses démonter. Il faut dire que poser ses fesses sur tous les canapés du magasin a quelque chose de relaxant. Un peu comme Beckett et sa plante en pot. Tu ouvres la marche tandis que ce dernier ouvre tous les tiroirs, faisant obstacles aux clients suivants. Du coup, y'a moins de monde derrière vous... la visite est tranquille.

En personne organisée, tu avais fait une liste des fournitures à acquérir, de la plus utile à la plus superficielle. Tu avais commencé par les choses essentielles à la vie de tous les jours et tu avais fini par la déco. Techniquement, la plante que trimballait Beckett en faisait partie, mais tu n'avais pas le cœur de lui dire non. Après tout, tu avais bien un ficus. Et Beck avait raison, c'était bien les plantes. Très apaisant. Limite feng-shui, dans votre appartement aux murs blancs presque vide. Tu vas certainement devoir revoir cette liste, ou juste le fournisseur, parce que tout est beaucoup trop cher ici, mais ça va aller. Commençons par les priorités. Tu te lèves du canapé que tu squattais de ton côté, avec des coussins fluffy trop chers, et tu sors ta liste et un petit crayon en papier qu'ils donnent gratuitement à tous les coins du magasin.

J'ai noté quelques trucs. Il nous faut deux lits, et aussi un canapé, mais vu le prix, je propose qu'on regarde ça à la fin. Peut-être un miroir, des rideaux, et des lampes pour habiller les ampoules, mais on peut prendre des suspensions pas chères en papier...

Tu corriges la liste à mesure que tu la parcours des yeux. Les armoires? Trop chères, on se contentera des sacs pour le moment. Une bibliothèque? Des piles de livres suffiront. Une table de salon? Un grand carton fait très bien l'affaire. La cuisine? Vous avez la chance que le précédent propriétaire ait laissé une cuisinière avec un four, et un vieux réfrigérateur. Il faudra certainement le changer plus tard, mais pas maintenant. L'électroménager est ce qui coûte le plus cher. Il y a juste une chose qui te semble essentielle:

Ce serait bien d'avoir au moins un micro-ondes. Et euh... tu veux un espèce d'arbre à chats ou quelque chose pour ton furet, là?

On pourrait croire que ça te coûte de dire ça, mais tu te dis que s'il a son espace il grimpera pas sur tous les meubles. Peut-être que tu rêves un peu... En parlant de ça:

Je propose qu'on aille tester tous les lits maintenant.

Tu souris. Ça, c'est la partie la plus agréable de la visite.
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ feat. le magikéa du coin

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Lun 11 Oct - 21:25
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 
A l'énoncé de la liste, Beck songe aux meubles de son ancienne chambre...
Le confort d'une maison d'un adulte embourbé dans le système capitaliste jusqu'au cou, c'est autre chose quand même. Confortable. Rassurant. Un goût de gratuit.
Récupérer des meubles posés sur le trottoir lui fait sens désormais. Voler les verres des pubs aussi. Maintenant, quand il le fera, ce sera en connaissance de cause.
S'il doit visiter l'appartement d'un ami, il sera prêt : "tu en as vraiment besoin ? Je peux te débarrasser de cette table basse hideuse si tu le souhaites.". Simple, efficace.

Deux lits, un canapé, un miroir, et il le perd à rideau. Vraiment ? Pourquoi pas... Il n'avait jamais réalisé que c'était une part importante d'une maison. C'était si discret qu'il n'y avait pas pensé. Un luxe, encore.
C'est là qu'un salaire ne serait pas de refus.

- Tu veux un espèce d'arbre à chats ou quelque chose pour ton furet, là?

Là ?
Beckett hausse les sourcils, sorti de sa détente.

- Spoutnik.


La pauvre. Si peu respectée. Elle est pourtant merveilleuse, la prunelle de ses yeux. Mais oui, elle mérite quelque chose. Mais un arbre à chat ? C'est court sur patte quand même...
Il lui adresse malgré tout un sourire; avec un peu de temps, l'Islandais était convaincu qu'Argus allait l'adorer. Personne ne peut résister à un long rat qui vient se blottir dans son coude, tout somnolant.

- Ils ont ça, ici ? En vrai... Juste un tube suffirait. Ou une piscine à bulles... Généralement, les jouets pour enfants, ça passe. Enfin... Moldus.

Il n'a pas testé avec des jouets magiques, mais ça pourrait le faire aussi. Une balle qui ne cesse jamais de rouler, ça doit se trouver non ?
De toute façon, même un tube de sopalin faisait l'affaire, avec Hal.

Puis Argus obtient de nouveau toute son attention.
Beckett n'attend pas une seconde de plus et se lève, ouvrant la voie vers le meilleur rayon des magasins de meubles. Les autres stands n'attrapent même pas son regard une seconde, et bientôt, moult lits alignés et prêt à être testé régalent leurs pupilles.
Les portes du paradis sont ouvertes.

Quand on en vient aux premières années de la vie indépendante et responsable, en plus de la question des meubles, se pose l'ultime question : lit simple ou lit double ?
Certains ont creusés la question des années, à coup de formules, d'expériences. D'autres se fient à leur ressenti et leurs souvenirs. Chacun sa méthode, en somme, mais au final, il n'y a qu'une chose qui importe, et change la donne... Le budj'.
Mais Beck n'est pas prêt encore à faire une croix sur un rêve d'enfance.
Il pose sa plante sur la table de chevet et reste figé quelques secondes, contemplant un lit de deux mètres de large. Pense-t'il au moyen de le faire entrer chez lui ? Non. Il est en pleine réflexion sur la meilleure manière de se mettre dessus : est-ce la même méthode qu'un lit simple ? N'était-ce pas du gâchis, de ne pas se jeter dessus ?
Vingt-deux ans, Beckett. Le Pôle Emploi. Ça suffit les conneries !
C'est avec un peu de retenue, non sans hésitation, qu'il s'engage. Il s'allonge, et se hisse un peu plus au centre. Et il reste là, silencieux mais concentré. La tête posée sur un oreiller neuf, frais et délicieusement confortable.
C'est son premier lit double.
Cela pourrait être son quotidien.
Il pose son regard sur Argus.

- Eh... Pssss...

Sa main tapote la place à coté de lui, l'invitant à le rejoindre.
D'ailleurs, que de place à tapoter !! C'est incroyable. Imagine, tu te retournes, et tu n'est pas au bord de ton lit... Non j'déconne ! Mais imagine quand même.

- J'ai besoin de tes conseils. Quel est ton critère secret pour choisir un lit ? En tant qu'homme de la sieste, tu dois mieux savoir que quiconque...

Il baisse le ton, comme si les autres clients -retenus encore par les tiroirs- ne devaient pas entendre son secret.

made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Mar 12 Oct - 18:15
d&co
Spoutnik, oui.

Tu souris, conscient d'avoir été un peu brusque. C'est pas que tu n'aimes pas son furet. C'est juste que c'est un animal. Si c'était une plante, tu la trouverais géniale. À vrai dire, tu ne sais pas s'ils vendent des accessoires pour animaux, mais le magasin semble tellement grand et vous n'avez pas vu la moitié... c'est possible. Par contre quand Beckett donne quelques exemples tu l'arrêtes tout de suite. On va peut-être éviter d'investir dans une piscine...

Oui alors un tube, okay. Y'en a pour les enfants, non?

Ce qui doit pouvoir se trouver au rayon chambre d'enfants. Comment ça, c'est pas la même chose? Toi, tu vois beaucoup de similarités entre un furet et un gosse de 2 ans qui n'a pas eu sa sieste. Mais tu n'as pas le temps de réfléchir plus longtemps au fur... à Spoutnik, parce que l'endroit tant attendu s'ouvre devant vos yeux, la zone des lits. Oui. Tu as envie de tous les essayer. Tu ne sais même pas s'il y en a un qui rentre dans ton budget. Peut-être que tu vas devoir faire l'impasse sur la tête de lit pour économiser. Juste un sommier, des lattes... mais surtout un bon matelas. C'est le plus important.

Tu suis Beckett entre les lits et ton regard ne peut s'empêcher de déchiffrer les étiquettes des prix. N'y pense pas, Gus. Songe à ton sommeil. À la base, c'est pour lui que tu es là. Pour ton dos aussi. Beckett tapote le matelas sur lequel il s'est allongé ou plutôt étalé, et tu baisses les yeux avec un petit sourire amusé. Tu prends ton rôle de pro de la sieste très au sérieux, Gus.

Le sommier et le matelas. Le sommier doit être de bonne qualité, quitte à payer un peu plus, sinon tu vas perdre des lattes et c'est foutu. Le matelas, ça dépend de tes goûts.

Tu t'asseyes au bord de celui-ci pour tester.

S'il est trop mou tu vas avoir mal au dos. S'il est trop dur... tu vas avoir mal au dos. Faut trouver le juste milieu, mais dans le doute, si tu dois choisir entre les deux, je te conseillerais de prendre le moins mou possible.

Tu pousses un peu Beckett pour te coucher à ton tour sur le lit. Cette fois, tu souris très franchement. Aah...

Évidemment on part sur du deux places, sinon je vois pas l'intérêt.

Faire l'étoile, rouler de tous les côtés, ne pas avoir peur de tomber du lit à chaque fois que tu fais un cauchemar... ouais. Un lit double, c'est pour ça que t'es là. Ce sera peut-être pas un Queen Size, mais tu es prêt à y mettre le prix pour que la qualité de ton sommeil fasse un level up. En même temps, elle peut pas tomber plus bas que ce qui est actuellement le cas.

Tu roules de l'autre côté et tu profites que vous êtes encore seuls dans cette partie du magasin, merci les tiroirs, pour te laisser tomber à plat ventre sur le lit le plus proche. Ouch. Trop dur, finalement, c'est pas bon non plus. Tu tournes la tête pour voir le prix. Ah, mais c'est un machin à mémoire de forme, là? Intéressant... Vraiment pas dans ton budget, mais le concept est pas mal. Le matelas a sûrement été enveloppé de plusieurs sortilèges... Attends, c'est l'heure d'étaler ta science.

Tu savais que les matelas magiques recevaient les mêmes sortilèges que les balais? Le coussinage, par exemple, pour que ce soit plus confortable. Contrôle des vibrations aussi. Y'a même des lits avec des sortilèges de catapultage...

Même si t'es pas bien sûr de savoir à quoi ils servent, ceux-là.
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ feat. le magikéa du coin

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Mar 12 Oct - 22:17
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 
Ah, les lattes...
Oui, cela lui revenait, les moments d'euphorie où jeune Beckett se jetait sur le lit dans un élan d'énergie, et qu'après son père était là, à scotcher les deux bouts ensemble. Ils avaient tout essayé pour réparer leurs affaires, mais rien n'aide mieux une latte de lit cassée qu'une caisse en dessous pour la soutenir. McGuiver Campbell.
Argus s'installe, et continue son explication.
Tout revient au dos, au final. Même les lattes, quand on y pense. Et, oui, trop dur, cela détruit la colonne. Dormez une nuit sur le parquet du pub du coin, la nuit du Nouvel An, et vous allez vite comprendre... Même enroulé dans sa veste, anesthésié par l'alcool englouti il n'y a même pas une heure, vous le sentirez passer.

- D'accord.


Ah, finalement il se couche ! Beck se laisser pousser, d'abord mollement, puis se décale finalement pour lui laisser de la place. Ah, là on parle ! Un sourire. Un homme dans sa zone de confort : un lit.

- Évidemment !

Beckett esquisse un sourire, hochant doucement la tête. Ce sera sa première folie du début du restant de ses jours indépendants. Il fixe le plafond, se projetant déjà dans sa chambre, idéalement meublée. Ou plutôt, meublée selon les limites de son imagination et de ses compétences en décoration d'intérieur, ce qui est... modeste.
Argus le tire de ses rêveries alors qu'il trouve le courage de se lever. Lui se relève, assez pour le suivre du regard. Il lâche un léger rire moqueur quand il fait son plat.

Tu savais que les matelas magiques recevaient les mêmes sortilèges que les balais?

- Mais non, tu te moques de moi !

Argus Sciences et vie Catwright, le retour.
Ce fact a au moins le mérite de le surprendre.
Ils sont fous, ces sorciers ! Coussiner un lit. Le concept est déjà dans le matelas non ? C'est comme si on mettait du beurre sur un kouign Amman ! Puis comment cela, un lit qui vibre ? Perplexe, il fronce les sourcils. Il n'y a pas de métro dans le Londres magique pour faire trembler son lit quand même...
Mais sa confusion est balayée par un nouveau fact.

- Oh, il m'en faudrait un !! Ce sera plus efficace qu'une alarme pineapple... Je m'attendais pas à ce qu'on ensorcelle des lits. Je veux dire... C'est déjà parfait, ça fait un peu extra non ? Oh, tu penses qu'il y en a qui se font tout seul, sans tour de baguette ou quoi ?


Le summum de la fainéantise, trop la flemme de donner un coup de poignet pour ranger son lit.
Même si dans le cas de Beck, il pense même pas à la magie pour le faire, de base...
Il sort finalement du lit, et à son tour, se laisser tomber -lui sur le dos-, sur un lit. Un 'ah' surpris lui échappe alors que sa chute est bien plus amortie que prévue. Oh non.

-... C'est ça, le coussinage dont tu parlais ??


Beckett étend ses bras, palpant le matelas. La malédiction de la connaissance, c'est de ne plus pouvoir vivre dans l'ignorance ensuite. Est-ce que tout ne lui semblera pas fade, après cette visite à Magikéa ?

- Dis moi qu'on peut lancer ce sort nous même ! Ce serait trop bête !!

T'imagines ? Tu paies plus, alors que tu pourrais le faire toi même à la maison !
Courte pause, puis il attrape un oreiller, pour ensuite le garder dans ses bras.
Quelle mauvaise idée. Ses yeux se posent alors sur son ami, son visage affichant un air grave.

- Argus... Tu vas devoir continuer sans moi, Gus... Tu vas devoir t'occuper de Spoutnik, parce que je ne bouge plus d'ici. Je sais que tu en prendras soin, et que tu finiras par l'aimer comme ta propre fille...

Quoique...

- ... Sauf s'il y a un lit catapulte. Là, je me lève.


Ca y est, la malice lui revient. Ce serait excellent, d'essayer le lit. Et... de le trafiquer. Ou mieux encore...

- Tu sais... Ce serait dommage que les clients confondent les lit avec un sortilèges de catapultage et un de coussinage... Vraiment dommage.

made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Sam 16 Oct - 17:01
d&co
C'est vrai que parfois, on a l'impression que la magie, c'est juste la deuxième couche de chantilly sur le gâteau. Le gâteau est déjà bon, mais est-ce qu'on dirait non à une seconde couche? Non. C'est pour ça que les matelas pour sorciers sont plus confortables que les moldus. Par contre, quand tu vois le budget qu'il faut pour se payer un de ceux avec toutes les options, là, tu te dis que peut-être un matelas moldu serait moins cher. Tu vas pas faire ta diva. Tu réponds à ton camarade, la voix à moitié étouffée dans le matelas:

Bien sûr que ça existe, les sorciers se servent de la magie pour tout et n'importe quoi. C'est la loi du moindre effort!

Tu serais donc un excellent sorcier, Argus. La preuve, quand tu as appris la magie sans baguette, tu t'en es servi pour lancer des Wingardium Leviosa et des Accio à tout va. Même plus besoin de lever le bras. Le rêve. Beckett essaye à son tour un matelas magique et tu sens tout le confort que cela lui inspire. Tu relèves légèrement la tête, juste pour voir sa réaction. Elle te fait rire.

Ils doivent l'apprendre en DEMA d'artisanat magique. Tu as raté ta vocation, non?

Tu te relèves à contre-coeur alors que ton colocataire s'enfonce davantage dans le lit. Ce n'est pas que vous êtes pressés, techniquement vous pourriez bien faire une petite sieste, mais t'as pas envie d'hériter de Spoutnik si tu laisses Beckett en arrière. Tu es presque sûr que tu ne le retrouveras plus si ça arrive. Si ce n'est pas le dédale des couloirs magiques qui l'avale, c'est lui qui oubliera de se réveiller. Tu tournes autour de son lit en faisant semblant de chercher quelque chose.

Attends que je trouve l'interrupteur pour t'éjecter...

Tu te penches pour examiner les lattes, juste au cas où. Il y a d'autres lits en face, au pire, c'est là que Beckett atterrirait... Mais son idée te fait relever la tête et tu examines ton camarade avec ta poker face. C'est machiavélique. La question, c'est: est-ce que ça vaut le coup de saboter les lits alors que vous n'avez pas encore ce pour quoi vous êtes venus? Les priorités... C'est dur d'être adulte. Tu réponds très sérieusement:

On pourrait échanger les pancartes.

Elles sont posées sur les têtes de lit, avec le prix, les caractéristiques et tout. Très facile. Trop facile?

Laisse-moi trouver le mien en premier, ensuite tu peux faire ce que tu veux, je me dédouane de toute responsabilité.

Tu souris. Aaah... être adulte.

Tu examines les lits les moins chers. Il y en a bien un qui pourrait convenir à tes critères, si tu fais l'impasse sur quelques options. Pas besoin de sorts, le matelas doit juste être confortable et les lattes solides.

Je vais prendre celui-là.

Tu désignes un lit tout simple, en bois clair. La plus petite taille des lits deux places. Une place et demie, même. L'important, c'est que tu peux faire l'étoile sans déborder. L'avantage d'être petit. Tu ravales un soupir.

Pour le reste... je crois que je vais aller voir ailleurs.

Vous êtes peut-être adultes, mais il faut un certain niveau d'adulterie pour se payer la moitié des fournitures ici, et vous ne l'avez clairement pas atteint. Tu prends note des références de ton lit sur ton petit calepin et tu t'assieds au bord du matelas, confortable. Un peu dépité. Où trouver tout ce dont vous avez besoin? Est-ce que les magasins du Londres moldus seraient moins cher? Peut-être que tu vas devoir faire l'impasse sur les rideaux et les lampes en papier, finalement... Un à un, tu traces les éléments les moins importants de ta liste. Tu grommelles dans ta barbe. Il ne reste rien.
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ feat. le magikéa du coin

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Sam 16 Oct - 23:54
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 
Un grand soupir à la mention de vocation.
Ce mot ne lui inspirait plus rien depuis la fin de sa formation de brigadier. C'était quoi, une vocation ? Une excuse pour utiliser un don inné d'un jeune innocent, et le drainer d'un futur plus radieux et gratifiant juste pour ne pas gâcher un talent utile à la société ?
A peine salé.
Autour de lui, ses amis trouvaient leur voie. Ils obtenaient des responsabilités, géraient leur vie comme des chefs et avançaient comme s'ils connaissaient le chemin. Lui, il est l'homme au foyer d'Argus. Entre deux entretiens, il nettoie, cuisine des pâtes jambon beurre pour le retour du faiseur d'argent.
Mais la vocation de Beckett n'est pas les lits.

Il prend une grande inspiration et ferme les yeux. En se concentrant sur le matelas, sur l'oreiller entre ses bras, ses pensées s'envolent. Plus d'anxiété, plus... rien... Le début du sommeil...

Attends que je trouve l'interrupteur pour t'éjecter...


Oh boy.
Ses yeux se rouvrent aussitôt.

- Pour de vrai ?!!

Non, Beckett, il faut pas être ravi comme cela. Il faut dire non et supplier pour sa vie, pas devenir un homme canon.

Son compagnon choisit d'être raisonnable et laisse sa proposition de chaos domestiques à plus tard, poursuivant sa quête. Un soupire lui échappe, et à son tour il reprend du sérieux. Adieu lit merveilleux...

A son tour, il sillonne les allées, regardant d'abord au prix, puis à la qualité. De temps en temps, il jette un coup d’œil à l'expert pour imiter ses gestes de professionnel. D'abord vérifier les lattes, ensuite le matelas... Et surtout, à contre coeur, ignorer les matelas ensorcelés.
Argus semble avoir trouvé son bonheur : un lit, même pas deux places. Il reste silencieux, jaugeant du regard le meuble, puis pose ses yeux sur son camarade.

- "Un lit deux places, sinon je ne vois pas l'intérêt" ?


Une moue de désapprobation, accompagnée d'un léger mouvement de tête. Il pose ses mains sur les hanches, avant d'imaginer combien de fois il rentre dedans.

- On peut tenir à deux la dedans ? C'est serré quand même... Enfin, ça va. Mais si tu veux avoir ton espace et pas partager trop être collé quand tu partages ton lit, c'est chaud. Vraiment chaud, selon les gens...

Un souvenir de guerre voile son regard. Quelqu'un de si chaud qu'il ne pouvait dormir à coté. C'était inhumain...
BREF.
Le petit lit. Petit prix. Hm. D'accord, peut-être que cela valait le coup de se serrer un peu. Argus s'assied, tel sad Keanu Reeves. Il gribouille sur sa liste. Beck se penche dessus, et admire le cimetière des ambitions décoratives de son colocataire. Si c'est déjà trop cher pour lui...

- Cherchons ailleurs. Il y a sûrement des meubles qui traînent dans les rues.

Parce que duh, les sorciers avaient sûrement la même habitude que les moldus de laisser les fournitures cassées ou inutiles sur les trottoirs pour que les services municipaux les récupèrent.
Beck pose une main ferme sur l'épaule de Gus, puis repart explorer l'océan de lits. Il ne lui faut pas plus de cinq minutes pour trouver un lit deux places qui fera l'affaire. Tant pis pour le porte monnaie. Ce sera son seul et unique caprice. Il s'allonge, croise les bras en silence puis hoche doucement la tête.

- Ca m'a l’air bon.

Il tourne son regard vers le prix.
Sympa. Finalement, trouver sa vocation semble urgent. Mais y a pas le choix.

- Tu pourrais noter UTÅKER sur ton papier ?

Bon, Islandais et Suédois c'est pas la même paire de manches, mais c'est l'occasion de se la péter un peu.
Il se relève et file récupérer sa plante, avant de revenir auprès de Argus Reeves.

- Il y a pas des, euh... Tu sais. Là où tu te débarrasses de tes vieux vêtements, mais avec des meubles ? C'est la saison des déménagements non, ça doit exister... Une friperie, mais avec des canapés ?


Des vides greniers, des brocantes... Sinon, il allait devoir créer ça lui même. Peut-être que c'est ça, sa vocation.

made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Dim 17 Oct - 16:20
d&co
À combien de Gus est-ce qu'on peut entrer dans ce lit? c'est une bonne question. Tu peux tenir tout seul en faisant l'étoile, et donc en dormant de façon confortable. Mais si tu gardes les bras le long du corps... deux Gus? Deux et demie? C'est vrai que le lit n'est pas très grand mais...

C'est considéré comme un deux places euh...

Le deux places du pauvre, ouais... Tu défends ton choix comme tu peux. Beckett a de bons arguments, c'est vrai. Tu pensais avant tout à ton confort personnel, mais il fallait que le lit soit confortable dans n'importe quelle situation. Tu prends un air pensif alors que tu calcules au visuel la surface disponible en cas de nuit accompagnée. Peut-être que t'es biaisé parce que c'est pas ta priorité en ce moment.

C'est pas grave. De toute façon j'invite pas des gens à qui j'ai pas envie de euh... me coller dans mon lit.

L'idée était plus claire dans ta tête. La réflexion en amène une autre:

Maintenant que t'en parles, est-ce qu'on devrait avoir une règle pour ça? Tu sais... les gens qu'on ramène à la coloc.

Tu seras probablement obligé de tester ton lit pour en avoir le coeur net, pour la science et tout ça bien sûr... mais c'est pas demain la veille, et en attendant tes lombaires souffrent, alors tu vas partir sur ce modèle-ci. Tu prends bonne note de celui que Beckett a choisi. Très bon choix, au passage. Il a l'air compact, modulable et pas cher, tu regretterais presque ta décision. Mais perdre plus de temps dans un magasin beaucoup trop cher te déprime, tu préfères passer à autre chose. Tu te penches sur l'idée de ton colocataire.

Une déchetterie? Ah!

Tu comprends où il veut en venir.

Un vide-grenier! Oui, il doit y en avoir de temps en temps dans le quartier. On devrait se renseigner. On peut regarder si on voit quelque chose sur le chemin du retour...

Faire le tour du quartier, prospecter auprès des voisins, chercher les arrières-cours de tous les immeubles du coin pour voir si les gens s'étaient débarassés de leurs affaires récemment... ça ne coûte rien. Pas comme vos deux lits et la plante, mais la plante au moins, elle te remonte le moral. Sa simple vue te redonne de l'espoir. Tu jettes un dernier regard au rayon des lits et des matelas et tu lâches un soupir un peu exagéré. Adieu, je vous aimais. Un jour, j'aurai des gallions, et je reviendrai.

La sortie du magasin n'est pas facile à trouver. En théorie, il suffit de suivre le parcours fléché entre les différentes installations. En théorie. En pratique, vous êtes forcés de traverser tous les rayons des fausses cuisines et des fausses salles de bains, et ça prend des plombes avant d'atteindre enfin les caisses. Tu lâches un petit juron agacé, avec dans tes bras un micro-ondes. Finalement tu as craqué. C'était en soldes. Tu prends un grand sac bleu à la caisse, il est sans fond, magique, c'est bien pratique pour tout ramener. Puis tu ressors les références des deux lits pour que vous puissiez les réserver, les faire livrer... et les payer. Alors en théorie, tu ne devrais pas ressortir le porte-monnaie après ça, mais...

J'ai faim.

Tout cet argent durement gagné, si vite envolé alors qu'il venait d'atterrir sur ton compte en banque, ça te déprime. Tu cherches de quoi te remonter le moral avant de poursuivre vos recherches.
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ feat. le magikéa du coin

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Mar 19 Oct - 21:32
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 
Beck acquiesce en silence. C'est pas faux... Partager un lit, c'est aussi pour ne pas rester forcément à une distance de sécurité l'un de l'autre. Un petit oubli, qui mène à une question importante.
Il relève les yeux vers lui, puis sur le lit, les autres clients qui arrivaient finalement, sans savoir quoi répondre. Le chômage lui prenait tout son temps libre, c'est à dire, toute la journée, et pas à un seul moment il y avait réfléchi ! Cette éventualité s'était tout simplement évaporée.
Puis d'ailleurs...
A nouveau il le regarde, avec plus de curiosité.

Avaient-ils seulement discuté auparavant de sa vie sentimentale ? Catwright était là quand il se remettait encore de sa rupture, et peut-être avait-il mentionné une bribe d'aventure romantique et plus si affinités entre deux gorgées de bieuraubeurre... Mais c'était avant qu'il prenne sa potion anti gueule de bois, anti souvenirs de soirée !
Bref. Meubles. Règles de colocs. Tout s’enchaîne, au final.
Le temps que Beckett réalise, Argus avait trouvé le mot qu'il cherchait : déchetterie.
... Pas du tout en fait.
Un claquement de langue, pour rétorquer, puis finalement le mot tombe.

- Oui, c'est ça !


Les vide-greniers avaient un certain charme. Il y a longtemps, un stand qu'il visitait vendait de vieilles photos d'inconnus, dans un pays étranger. Il a dérobé une des photos pour la poser dans le salon, comme ça. Ces inconnus sur une terrasses, à regarder la montagne, le fascinaient. Peut-être qu'il pourrait créer un mur aux inconnus, si des photos magiques et mouvantes s'y trouvent.

L'heure du départ sonne enfin. Le chemin vers la sortie est semé d’embûches et des détours, de meubles capricieux et d'un sens de l'orientation mis à mal. Entre toutes ces épreuves, tu vois quelque chose digne d'intérêt. Enfin, peut être. Beck n'en sait rien, mais Beck prend le risque; s'il n'aime pas, il le garde pour lui ! Il hésite, jette un regard autour de lui puis souffle du nez. Au lieu de le glisser dans ses veste, l'islandais prend comme un client aux bonnes intentions de petites décorations de chambre pour enfant en forme d'étoiles, qui, une fois la lumière éteinte, donnent l'impression d'être de vraies étoiles au loin. C'est pas donné, pour ce que c'est... Mais tant pis.
Faut juste le cacher à Gus le temps de payer. Même si cela revient à sortir des sujets bidons comme "Eh, ce serait pas le mec du temps des corneilles là bas ??" juste pour détourner son regard.
Ça passe crème.

- J'ai faim.

- Ça manque de boulettes suédoises, ouais... Mais je prendrais bien quelque chose de sucré. On n'est pas passé devant une pâtisserie en arrivant ?


Ca copie les moldus mais ça ne prend pas en compte la cuisine phare d'Ikéa ? Pathétique.
Il s'avance dans la rue, aux aguets, l'air sérieux. Une librairie, des chaudrons, des glaces... Puis un sourire illumine son visage. La pâtisserie !

- Là ! Ça te convient ?

Beck s'approche de la vitrine. Dur dur. Le porte monnaie refuse. Il ne peut qu'imaginer le gout que les viennoiseries ont, derrière la vitre. Coup dur pour le sorcier échevelé, qui a jugé bon de surprendre son camarade que de garder son argent pour un goûté.
Cela laisse au moins le temps à son esprit de vagabonder, et retrouver un sujet oublié;

- Tu comptes ramener des gens à l'appartement, toi ?


Argus avait-il caché un coté Don Juan à Beckett depuis toutes ces années ? Devait-il s'attendre à voir les prétendants défiler dans la cuisine au petit matin ? Il aurait parié que non. Non pas parce qu'il ne pourrait pas mais plus parce que la flemme est forte chez son colocataire...
Mais peut-être qu'il cache bien son jeu.

- S'il faut une règle... Les gens qui viennent à l'appartement doivent ramener quelque chose avec eux. Comme une offrande. On aura toujours quelque chose à manger ou boire de gratuit comme ça.

C'est la première chose qui lui est venu à l'esprit. Tema la taille du rat.
made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Ven 22 Oct - 14:53
d&co
Pâtisserie? Ton attention, un peu mise à mal par la fatigue du shopping, se concentre instantanément sur les souvenirs les plus récents. Tu refais dans ta tête le chemin parcouru, remonte mentalement les devantures floues de tes souvenirs. Oui, tu revois vaguement une enseigne de boulangerie-pâtisserie. Ton regard éteint par la perte de ton argent durement gagné s'allume à nouveau:

Oui.

Très intense, ce oui. Tu développes:

Une recharge de sucre... c'est une très bonne idée. On a besoin d'énergie pour continuer.

Tu suis Beckett, qui se rappelle mieux que toi le chemin, ton sac magikéa sur l'épaule. Oh, la belle vitrine! On a beau dire, gnagnagna la cuisine britannique, les pâtisseries magiques d'ici sont aussi bonnes que celles que font les moldus! Tu as envie de tout manger. C'est mal, Argus. Contrôle-toi. Comme tu es un adulte mature, tu ne te colles pas contre la vitrine et tu ne baves pas, mais tu tâtes tes poches à la recherche de ton porte-monnaie en fixant les différents desserts.

Oh yes, une tarte flambée! Tu voudrais quoi? C'est ma tournée.

C'est vrai que vous n'avez pas inscrits pâtisseries sur le budget, et c'est vrai aussi que le mot n'a pas sa place sur la liste des choses indispensables, mais parfois, il faut savoir se faire plaisir. Sinon la vie est triste. C'est pas très poussé comme réflexion, mais t'es fatigué. T'as besoin de sucre.

Choisis ce que tu veux!

Tu entres, accompagné d'une clochette lorsque vous poussez la porte. La bonne odeur de pain frais, aah... ça te rappelle Poudlard. Quand tu sortais de la salle commune assez tôt le matin pour sentir les odeurs du petit-déjeuner émaner des cuisines toutes proches... Concentre-toi, Argus. Tu es tellement focalisé sur ton choix (pain au chocolat? éclair au chocolat? tartelette au citron? tellement de possibilités) que la question de ton ami te prend au dépourvu. Tu te retournes, l'air perdu, avant de remonter le fil de la conversation. Ah! Il parlait de ça. Conscient d'avoir eu quelques secondes de blanc, tu t'excuses:

Désolé, j'étais fixé sur les desserts. Oui? Enfin... non, j'ai pas prévu de le faire là précisément, mais ça pourrait arriver un jour. Non?

Ce non? un peu hésitant, il est pour Beckett, parce que tu réalises que c'est un sujet un peu obscur pour toi. C'est-à-dire que tu ne te demandes pas sur une base régulière ce que tes amis font de leur vie privée. La seule chose que tu sais concernant Beckett, c'est qu'il était sorti avec Bertram à Poudlard, mais comme t'es un gars courageux (non) t'as plus jamais abordé le sujet suite à leur séparation. Tu sais même pas, si ça se trouve, Beck voit quelqu'un en ce moment, t'as même pas pensé à lui demander. D'où l'utilité de la question en fait. C'est un peu délicat d'établir des règles comme ça, mais c'est pas le pire sujet à aborder. On pourrait aussi parler des tâches ménagères. On ne va pas le faire.

Beckett a le sens des priorités et tu ne peux qu'approuver. Demander aux autres de vous amener de la bouffe ou des boissons en offrande? Il fallait y penser.

T'es un génie.

C'est dit sobrement mais avec un petit hochement de la tête appréciateur.

J'accepte cette règle et tous les gens que tu ramèneras avec des offrandes.

Est-ce que ça ne va pas refroidir certaines personnes, ça? Bah... ça fera du tri. T'as pas besoin de gens radins dans ta vie. Tu hoches la tête, en réponse à toi-même.

Bon... en soi, je m'en fiche, j'ai un casque anti-bruit et c'est trop bien pour écouter de la musique. Mais on pourrait peut-être ajouter une condition? Du type... prévenir l'autre avant, quand c'est possible? On pourrait inventer un code, on n'aurait qu'à l'envoyer par sms. Un emoji, même... mais genre, un emoji subtil.

Rangez tout de suite vos fruits et vos légumes. Dans un timing tellement parfait qu'il semblerait calculé, tu te retournes en souriant poliment:

Bonjour madame, une tartelette aux pêches s'il vous plaît.
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ feat. le dessert

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Sam 23 Oct - 22:30
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 
La vitrine lui fait de l'oeil, chaque pâtisserie lui titille l'estomac, le pousse à la tentation. Les bougres... Ils savent s'y prendre. Beck doit faire preuve d'auto discipline, résister à la vue de ces desserts sans céder. C'est dur, très dur.
Mais c'est ça être un adulte responsable. C'est penser au compte en banque et aux fins de mois, refuser un gâteau ou un verre de temps en temps...
Une tarte flambée ?!
Oh, là !
Beck prend une grande inspiration, serrant un peu plus le pot de sa plante dans ses mains. Résiste... Prouve que tu existes...

Choisis ce que tu veux!

Plait-il ?
Son regard se pose sur son colocataire, pleins d'étoiles. Argus... S'il n'avait pas son pot de fleur sous le coude, il le serrerait bien dans ses bras. Quel homme ! Un véritable ami, pour lequel il traverserait mers et déserts.

- Mon héros...

Beckett le suit à l'intérieur.
Les tartes recouvertes de cette gelée transparente et brillante le passionnait depuis tout petit déjà. Personne ne lui avait jamais dit de quoi il s'agissait, mais c'est bon, et l'oeil est content quand il se pose dessus. Mais la crème pâtissière... Les viennoiseries... Trop de choix pour un seul homme. Choix trop dur quand en plus, il écoute, du mieux possible, la réponse du héros.

Ca pourrait arriver non ?

Il soutient le regard d'Argus quelques secondes, en silence, avant de hausser les épaules dans un léger sourire en coin. Advienne que pourra, Argus ! L'appartement ne contient visiblement aucun séducteur vétéran.

- Un jour, oui ! J'espère faire tomber sous mon charme quelqu’un de scandaleusement riche, si tu n'y vois pas d'inconvénients...

Ah, la vendeuse l'a entendu. Gêne ?
Même pas, rien ne l'arrête.

- C'est la seule chose que je recherche dans un partenaire désormais. Si jamais tu connais quelqu'un qui correspond à ce critère, présente le moi s'il te plaît. Vite.

Il se repenche sur les pâtisseries, comme s'il ne venait pas de balancer dans le plus grand des sérieux des propos qu'il ne croit qu'à moitié, si pas moins.
Bref, on disait ?
Beck un génie ?
Pour sûr !
Le code le sort de sa sélection pâtissière. Subtil ? Pas d'emoji d'aubergine donc.
L'islandais se redresse ensuite.

- Et un merveilleux s'il vous plaît !

J'en profite à peine pour partager mon patrimoine dans cette réponse. Un patrimoine attribué au nord de la France, ce à quoi je dis "Foutaises !" haut et fort, wikipédia m'en est témoin. Maudit soit Fred, et ses merveilleux, ses cramiques et gaufres qui donne un air de France à la gastronomie belge. D'abord Stromae, puis Angèle, maintenant mon dessert préféré ? C'est non !
D'ailleurs... Joignons l'utile à l'agréable...

- On voudrait aussi des meubles, mais abordable... Est-ce qu'il y a des vides greniers, ou une brocante dans les environs ?

Ô joie, il y en a une à quinze minutes à pieds d'ici ! Enfin, à priori. Pas sûr que ce soit ce week end ou le prochain. Quoiqu'il en soit, cela vaut le coup de vérifier.
Beckett la remercie et attrape le merveilleux, emballé, et posé sur le comptoir. Merci Argus Sugar Daddy Catwright.

Wait a minute

Est-ce qu'il était pas en train de se faire entretenir par un mec riche, en ce moment même ? Par riche, on entend salarié ?
Vivait-il déjà le rêve ? Il toise son ami du regard un moment, puis sourit.

- ... Merci pour le gâteau !


Il est temps de sortir de là, en y laissant ce genre de pensées.

- Je suis d'accord pour le code. Mais ça devrait aussi servir à d'autres situations, comme quand je rentre tard après un pub. Celui là n'aurait pas besoin d'être subtil, si ?


Il ouvre la boite du merveilleux. Ah, charmante dame, elle a même pensé à une cuillère en bois ! Beck tend la boite à Argus, l'invitant à goûter s'il le souhaite.

made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Dim 24 Oct - 17:33
d&co
Gus est un héros. C'est complètement débile mais c'est typiquement le genre de compliment pas sérieux qui te rendent tout joyeux. Alors tu souris Gus, tel un Superman en carton, et en entrant dans la boutique tu te sens plus confiant qu'avant. Le choix incroyable de pâtisseries t'accapare un instant, avant que la conversation ne revienne sur le sujet des invités potentiels. A priori ça ne va pas se bousculer au portillon, c'est pas plus mal, tu tiens à ta tranquillité. Le critère de sélection de Beckett te fait doucement rire, tant pis pour la vendeuse. C'est très terre-à-terre mais empreint de logique. Le romantisme, c'est pour les riches.

C'est malin... Alors si je rencontre quelqu'un de riche, je te le présente. Sauf si je lui mets le grapin dessus le premier!

Non parce qu'il a entièrement raison en fait. Se faire entretenir c'est un concept intéressant. On a toujours besoin d'argent. Et puis, le modèle patriarcal de l'homme qui travaille pour subvenir aux besoins de toute sa famille, c'est éculé. Sauf si tu viens d'une très vieille famille de sang-purs, peut-être, mais c'est pas ton cas.

Les gallions ne font pas le bonheur, mais comme on dit par chez nous, ça fait moins mal au cul de pleurer sur un Vif Éclat à 90 gallions que sur un vieux Comète...

Les sorciers sont de grands poètes.

Beckett a la bonne idée de se renseigner auprès de la vendeuse pour trouver ce que vous cherchez. C'est donc un merveilleux et une tartelette sous le bras que vous repartez vers votre objectif. Y'a pas à dire, c'est tout de suite plus motivant d'écumer les brocantes avec la perspective d'un estomac bien rempli! La vendeuse sait ce qu'elle fait, elle a mis deux couverts. Tu goûtes volontiers le gâteau de ton colocataire, avant de lui tendre une part de tarte, s'il veut. En marchant, tu réfléchis au code. Aux codes, au pluriel.

Un emoji bière par exemple? Et quand je rentre avec de la bouffe, je peux envoyer un emoji pizza! Figures-toi que j'aime bien faire une partie du chemin depuis ste-mangouste à pied, en partie parce que je passe devant ce kebab, il paye pas de mine mais il a l'air incroyable, c'est toujours bondé, en plus il ouvre tard... je me suis encore jamais arrêté, mais un jour...

Un jour... Tu rêvasses un peu en mangeant ta tartelette, alors que vous vous rendez à la brocante du quartier. Dans un petit square à l'écart des rues principales, des bancs, quelques arbres, et les habitants qui ont installé leurs petits stands, parfois simplement des nappes à même le sol. Il y a de tout, du gros meuble en bois ancien à la vaisselle en porcelaine fleurie bien kitsch, en passant par les livres et les jouets pour sorciers. Ce n'est pas si différent d'une brocante moldue, probablement... si on excepte quelques menus détails. Comme ce livre d'image qui tourne ses pages tout seul, ou ce mobile pour bébé qui flotte dans les airs. Tu passes devant une dame qui vend de vieux meubles, intéressé. Il y a du mobilier de salon, dont un vieux canapé. Il a l'air en bon état. En très bon état, même. Tu te demandes pourquoi il est là. La propriétaire vous repère tout de suite, bien sûr. Deux jeunes à l'air étudiant, fauchés, la cible idéale, quoi.

Celui-là est à moitié prix.

Encore plus louche. Tu souris, amusé:

C'est quoi le piège?

Tu dis ça pour plaisanter, mais la dame te regarde très sérieusement avant de répondre, lugubre:

Il est hanté.

Ah. Ah. Oui vraiment ce n'est pas le genre de meubles qu'on trouve dans les brocantes moldues...

Je vous le fais 15 mornilles. Avec ce miroir en prime.

Ledit miroir est recouvert d'une vieille nappe. Il a l'air vieux, poussiéreux. Gratuit? C'est probablement hanté aussi. Tu te tournes vers Beckett, dubitatif. T'es presque tenté d'accepter, pour la science. Mais on n'embarque pas des meubles hantés sans savoir dans quoi on met les pieds.

Quand vous dites hanté...?

Il va falloir qu'elle soit un peu plus explicite, cette dame. Tu croises les bras avec un air sérieux. Pas question de passer pour des pigeons.
15 mornilles, quand même...
À ce prix-là, c'est donné.
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ it's brocante time

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Lun 25 Oct - 21:37
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 
Oh le fourbe ! Choqué. Argus lui volerait son futur partenaire riche ?!  Il n'aurait aucune chance face à un homme cultivé tel que lui...

- J'avais jamais vu les choses comme ça... Mais maintenant que tu le dis... Je peux carrément pleurer dans du Gucci.

Beck savoure son merveilleux, goutant aussi un bout de la pâtisserie de Gus. Pas mauvais, même très bon ! Il hoche la tête avec insistance tout en mâchant, puis se met en route.
Son estomac est, et allait être content visiblement longtemps, en si bonne compagnie : pâtisserie, kebab... Un repas sain et équilibré, pour garder un poil soyeux et un Beckett épanoui.

- Oh, quand tu veux !! On pourrait aussi faire une journée take away !  Oh, tu aimes la cuisine indienne ?

Réimporter ses traditions familiales, une valeur sûre.

Beckett laissait son regard vagabonder lassement sur les objets à vendre. De la vaisselle, des livres dont les pages tournent toutes seules, de vieilles chaises...
Il se stoppe et se retourne, son intérêt soudain piqué au vif : des pages qui se tournent toutes seules ?! Le bouquin vole toute son attention pour un bon chapitre. Ce n'est pas sa faute, les illustrations sont graphiquement au point, et elles bougent aussi ! Chaque nouveau jouet l'intrigue, qu'il flotte, qu'il soit animé... Il a raté une enfance en or, vraiment. Il s'arrête à chaque stand, toujours un peu plus émerveillé. De temps en temps il relève la tête vers Argus, pour lui montrer sa dernière trouvaille mais il est déjà loin. Aaaah, gotta go fast... Mais ce train miniature qui fume... "Ce serait bien pour Spoutnik"
Même lui sait que ce n'est pas pour Spoutnik. C'est pour lui. Et il y résiste, décidant à contre coeur de rejoindre son colocataire. Une vie responsable est sans plaisir.

Il arrive au stand de meubles, et inspecte du regarde ce que la dame propose. Canapé, chaises, table basse, tout le kit d'une génération précédente... Mais ce n'était pas trop horrible. Il pouvait imaginer un intérieur confortable, avec le quart de ce qu'elle avait de disponible. Enfin, c'est pas exceptionnel. C'est vivable, pas trop moche, encore en bon état...
Hanté.
Beckett, homme séduit, soudain réveillé, large sourire aux lèvres et entièrement impliqué dans la conversation à partir de maintenant. L'air lugubre de la vendeuse ne fait que le motiver d'avantage. Cela lui rappelait tant d'épisodes de chasseurs de fantôme... Le rêve. Du mobilier hanté, c'est un concept qui l'achève.
Il croise le regard de son coloc, et penche légèrement la tête en haussant les épaules, visiblement bien amusé.
Puis il fixe la vendeuse, attendant une réponse.

Elle a l'air mal à l'aise, jetant un coup d'oeil au canapé, avant de leur faire signe de se rapprocher d'elle, et de ce fait, s'éloigner du canapé. Beckett ne se fait pas prier, et attendant patiemment la suite.

- Il a déjà essayé d'engloutir à plusieurs reprises mes petits enfants... Et semble mal prendre les critiques.

Vous en avez pas marre, d'avoir un appartement banal ? Avec des meubles nuls ? Même pas si magique que ça ? Beckett est déjà en train d'imaginer un futur avec des meubles possédés par des esprits, oui.

- Oh.

Rien que ça ? Heureusement qu'ils ne sont pas parents.

- C'est un canapé lit ?

- Euh... Oui ? Très confortable ! Juste hanté...

Exactement ce qu'il leur fallait.
Son regard se pose sur le miroir, et la nappe qui le recouvre.

- Et lui il est gratuit, avec le canapé ?


- C'est exact.

Il observe du coin de l'oeil la vendeuse.

- Pourquoi il est couvert ? On est maudit si on se regarde dedans ? C'est une histoire à la Bloody Mary ?

La vendeuse , confuse, n'a pas l'air de connaitre Bloody Mary.

- Non... Non, vous pouvez vous voir dedans !

Ah !
Beck sourit et va soulever un bon de la nappe qui recouvre le miroir sans que la dame ait le temps de le retenir. C'est lui. Son reflet. Son air nonchalant, et un mec qui a l'air de ne pas avoir dormi depuis longtemps qui passe derrière, lâchant un "Ah ! Quelle horreur !".
Il se retourne, mais ne voit personne... Beckett regarde à nouveau le miroir, avant de comprendre. Par Merlin, comme dise les sorciers de la région.

- Argus... Viens voir ça.

Beck est ravi. Il ne quitte pas des yeux le miroir. Lui non plus, et ça n'a pas l'air de lui plaire...

made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Mer 27 Oct - 12:41
d&co
Tu savais déjà qu'une coloc avec Beckett serait une bonne chose avant d'accepter, mais maintenant que vous en êtes à parler de l'organisation et du quotidien, tu en es absolument convaincu. C'est une des meilleures décisions de ta vie. C'est pas uniquement parce que vous parlez de bouffe, non, mais t'es quand même très enthousiaste sur ce sujet:

Ouais! J'aime tout ce qui est épicé...

Tu aimes à peu près tout ce qui se mange en fait. Du take away... le rêve de tout flemmard. Oui, décidément, tu as pris une bonne décision en emménageant avec ton ami Beckett.

Choisir ses meubles devient tout de suite plus épique quand ils sont hantés. Tu as beau avoir grandi dans le monde magique, ce n'est pas une possibilité qui t'avait traversé l'esprit. Ce n'était pas ce à quoi tu t'attendais en partant en quête de meubles ce jour-là, mais... well. Pourquoi pas? Ce canapé est tellement peu cher que rien n'empêche de le prendre en attendant d'avoir un peu plus de moyens. Si ça se trouve, ça va bien se passer. L'engloutissement de petits-enfants n'est pas au programme.  Tu te demandes vaguement s'il s'attaquerait aux animaux aussi. C'est que vous avez une demie colocataire supplémentaire: Spoutnik. Peut-être que ça fonctionnerait avec les animaux puisqu'ils ne peuvent pas se montrer impoli avec le canapé. Pas comme des enfants. Sauf s'ils font pipi dessus... Enfin, Spoutnik, c'est la responsabilité de Beckett, et puisqu'il ne soulève pas le problème... Tu gardes tes réflexions pour toi. Tu es très intrigué de savoir quel genre de critiques pourraient amener un canapé hanté à avaler ses occupants. Peut-être qu'il y a des sujets sensibles? Ce serait intéressant de le découvrir.

Pour la science?

Tu reviens vers le canapé alors que Beckett s'entretient avec la dame au sujet du miroir gratuit. Tu tends le bras, incertain, avant de poser ta main sur l'un des accoudoirs.

Joli canapé.

Gentil canapé. Pas manger Gus. Bien évidemment, rien ne se passe (t'es pas assis dessus) et ton colocataire se sort de tes pensées. Tu t'approches du miroir, intrigué. Ton reflet te renvoie ton regard et tu fixes Beckett à tes côtés, perplexe, avant de capter qu'il y a une autre silhouette derrière vous. Dans le miroir, pas dans la réalité. Une voix désincarnée, un peu hautaine, s'exclame alors:

Qu'est-ce que c'est que ce manteau tout miteux?

Tu baisses le nez sur ta tenue, puis tu fixes le reflet derrière vous.

Bien sûr que le miroir serait maudit lui aussi, à quoi tu t'attendais?

Tu te tournes brièvement vers la vendeuse, pour voir sa réaction. Elle a presque l'air dépité. Pas toi. On pourrait penser qu'un miroir aussi critique vis-à-vis du physique de ses propriétaires te rebuterait, mais ton ego est habitué. Il ne prend pas en compte ce genre de choses. Enfin, presque. Tu te demandes quel genre d'esprit a pu se retrouver enfermé dans un tel objet. Un critique d'art peut-être? De mode? Tu te penches vers Beckett pour lui parler sans que la vendeuse entende:

On est d'accord qu'on va l'adopter?

Avec le canapé, évidemment. Non seulement ce sont des meubles dont vous avez besoin, mais en plus, ce sera très intéressant à observer au quotidien. Et puis ils ne sont pas dangereux. Sauf le canapé, mais tu es décidé à l'apprivoiser. Pour la science. Ça ne fera toujours que deux colocataires et demie de plus... et ça animera vos journées.

Ils ont un nom?
Euh... ce sont des meubles...
On peut leur donner des noms alors?

La vendeuse ne semble pas saisir l'intérêt. En fait, elle ne semble pas voir toutes les possibilités que la possession de meubles hantés implique. Vite, il faut vous décider avant qu'elle ne réalise qu'elle est passée à côté d'une grosse opportunité! Elle risquerait d'augmenter le prix. Tu sors ton porte-monnaie.

Tu as vu d'autres choses, Beck? Pas forcément hantées...

Tu as remarqué qu'il traînait un peu derrière toi tout à l'heure, peut-être qu'il a repéré d'autres objets intéressants. La journée est soudain devenue très productive, autant continuer sur cette lancée.
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ it's brocante time

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Jeu 28 Oct - 22:17
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 
Les soirées cheese naan palak paneer s'annoncent. Le début de la vraie vie, hors du cadre familial, avec ses propres règles.
Tout ça sur ton propre canapé.
Hanté. Comme le miroir.

Beck ricane.
Manteau miteux.
C'était pas mal, ça. Un esprit coincé dans un miroir. Cela lui rappelait tristement la légende urbaine conseillant de couvrir les miroirs lorsqu'un proche décède pour ne pas le coincer dedans, mais bon... Ils n'y sont pour rien. S'ils l'emmènent avec eux, il pourra leur raconter son histoire, sa vie de miroir...
Beck s'imaginait déjà le prendre en vacances, pour l'emmener dans des endroits magnifiques et soulager sa peine d'âme damné.

- Bien sûr !

C'était le clou de l'appartement, la pièce maîtresse. Un chien de garde, même, qui au lieu d'aboyer, dénigre le physique des invités ou des voleurs. Une caméra de surveillance odieuse. Il n'y a pas suffisamment d'inconvénient pour ne pas le prendre.

Beck arque un sourcils, toisant la vendeuse du regard.
Comment ça, ce sont des meubles ?

- Tu m’étonnes qu'ils mangent vos petits enfants...


Quel irrespect. S'ils sont doué d'une volonté, cela vaudrait la peine de les traiter avec un minimum de compassion. Lui même ressentait déjà un pincement au coeur pour ce pauvre type coincé dans un miroir !
S'il était un meuble de salon, il lui en voudrait aussi.
Ce dernier avait même déjà un prénom...

- On devrait lui demander quand même...

Même si Beckett avait déjà un nom en tête : Jérémy.
Jérémy Roir même.
Mais il la garde pour lui encore un peu. S'il n'en avait pas... Et bien, il n'aura pas à réfléchir longtemps.

- Tu as vu d'autres choses, Beck? Pas forcément hantées...

Le petit train qui fume.
Beck prend une pause, faisant une légèrement moue. Ce jouet lui était venu à l'esprit directement... Mais un enfant serait bien plus heureux avec que lui. Et son porte feuille aussi.
Il laisse ses yeux s'aventurer de meubles en jouet, de cadre en vase... Rien ne lui sautait aux yeux. Peut-être une table basse manquerait au salon ?
Il observe le prix, discrètement.
Hm...

- Si t'as rien contre les palettes, non...


Le tip de l'étudiant : les palettes et les caissons en bois. Table basse et table de chevet. Les verres volés en terrasses. Verre à bière, plein de style, qui impressionnent et donne l'impression de s'y connaître.

-Je repasserai après avoir reçu un salaire. Je te rembourserai aussi.


Non Argus, il n'oublie pas. Il remboursera ses loyers en retard, ainsi que la moitié de quinze mornilles, pour ces deux articles de toute beauté et personnalité.
Théoriquement, le dernier job en date pourrait déjà le dépanner... Mais il le gardait intact encore un moment, par précaution. Beck a vu trop de fois le Big Lebowski que pour craindre qu'on vienne un jour chercher de l'argent chez lui comme ça, de nulle part.

Beck prend le miroir sous le bras et se tourne vers le canapé, un peu plus sceptique.

- Euh Wingardium Leviosa ça soulève ce genre de meuble ?


C'est massif, quand même.
Animal crossing donne une idée du déménagement complètement erronée.

-... Ca passe, dans les escaliers ?


Beckett, les questions qui fâchent. Il jete ensuite un coup d'oeil au sac magikéa, puis Argus. Est-ce que... Ca rentre dedans ??
Il pourrait définitivement y glisser Jérémy, mais Beckett tenait à le laisser voir les rues de Londres, ainsi que ses passant, avant de l'enfermer chez eux.

made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Sam 30 Oct - 19:45
d&co
Finalement le fait que le canapé de la dame essaye de manger ses petits-enfants ne t'étonne plus du tout. Même s'il n'était pas hanté, il mériterait un minimum de respect. D'accord, tu ne donnes pas de nom à ton lit, mais tu l'aimes comme si c'était un véritable ami! Tout le monde n'a pas la même vision des choses, malheureusement... Mais tu sens, dans le regard et le ton de Beckett, que c'est son cas aussi. C'est pas pour rien que c'est ton coloc! Tu te tournes vers le miroir pour lui demander son avis, en parlant un peu fort, comme si c'était un vieux monsieur dur de la feuille:

Bonjour monsieur, comment vous vous appelez?
Mêlez-vous de vos affaires !
Mmh, ça doit vouloir dire qu'on peut choisir...


Tu souris à ton ami, malicieux. Tu n'as pas d'idée là, tout de suite, mais tu es sûr que Beckett sera très inspiré. Ce dernier parcourt du regard le reste de la brocante et tu te demandes ce qui a attiré son attention plus tôt. Finalement, c'est... incroyable, oui... c'est son côté raisonnable qui parle. Tu ne savais même pas qu'il en avait un.
Bon, t'es mauvaise langue.
Bien sûr que Beckett est raisonnable.
Des fois.
Tu as presque envie d'embarquer la table qu'il regarde, rien que pour lui faire plaisir, mais c'est vrai qu'elle est un peu chère.

Des palettes, c'est très bien. Ça donnera un petit style industriel à notre appart... mais version pauvre!

Tu hausses les épaules:

Et t'en fais pas pour ça, ça presse pas. Quand tu seras riche et célèbre... ou marié à quelqu'un de riche et célèbre... D'ailleurs, tu as un petit job en ce moment?

Tu te retournes pour payer la dame, avec un petit sourire. En vérité, tu ne doutes pas que Beckett Campbell puisse devenir riche et célèbre par ses propres moyens, puisqu'il est déjà cool et génial... dans le genre génie incompris. Il faudrait juste que le reste du monde soit au courant, et ces choses-là peuvent prendre du temps.

Il prend le miroir et tu te tournes naturellement vers le canapé, soudain perplexe. Tu visualises votre immeuble, ses couloirs étroits entre chaque palier. Et pas d'ascenseur, évidemment, sinon où est le fun? Vous habitez tout en haut. Heureusement qu'il n'y a que trois étages. Quand on est aussi peu sportif que toi, c'est déjà trop. Ça va te muscler les jambes de vivre là, tiens...

Avec un Reducto, peut-être...?

Question muette: rassure-moi Beckett tu sais lancer un sort de rétrécissement? parce que j'ai pas appris ça en cours de magie sans baguette. Tu remarques son regard sur le sac magikéa, et tu te rappelles alors qu'il est sans fond. Tu le poses au sol, ouvert. Oui, ça devrait le faire. Tu vas peut-être juste retirer le micro-ondes d'abord. Et la plante. Tu prends le sac par les sangles et tu l'ouvres sur le canapé maudit.

Désolé, ça risque de secouer un peu... on vous emmène avec nous.

Tu ne sais pas pourquoi mais tu as décidé de le vouvoyer. C'est plus poli. Est-ce que le sac va manger le canapé, ou le canapé va-t-il manger le sac? Dans le doute, tu essayes quand même de lancer des Reducto en tirant dessus pour le faire entrer:

Reducto! Reducto! Redu... cto?

T'as l'air complètement ridicule en partie perché sur le canapé, mais c'est pas la dame qui va te juger, elle vient enfin de se débarrasser des meubles hantés. Soudain, tu sens ton pied s'enfoncer entre deux coussins. Ah, mais! T'es débile en fait? Tu retires le pied, et dans un horrible bruit de succion ta basket disparaît.

Ma Converse!

Finalement, c'est le seul scénario que tu n'avais pas prévu qui est arrivé: le canapé a goûté à ta vieille basket tout élimée, et il l'a mangée. Un petit grondement s'ensuit. Il a l'air d'avoir aimé ça, en plus! Tu sautes au bas du meuble pour ne pas te faire manger en entier et tu te baisses.

S'il vous plaît, rendez-moi ma basket...

Traîner un énorme canapé sur trois étages dans des escaliers étriqués, tu pourrais le faire avec beaucoup de volonté... mais pas en chaussettes, Merlindammit!
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ feat. jeremy roir

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Beckett Campbell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Beckett Campbell
dispo rp : dispo
Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
Beckett Campbell
dispo rp : dispo Messages : 185
Gallions : 488
Avatar : -
Age : 22 ans
Statut de sang : né moldu
Métier : poursuiveur chez les Griffes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eamon, Silas
Discord : MP
Gif : (fb) d&co | Argus 54628_s
(fb) d&co | Argus Lun 1 Nov - 16:02
D&co


L'esprit valérie Damidot | ft Argus | Aout 2031

 

- Jérémy.

Voilà. C'est dit. Ils lui avaient laissé une chance pour ne pas subir un nom nul toute sa vie, et ce miroir l'a laissé filé. C'est un nom qui est venu naturellement en tête, et Beckett sait pertinemment que certaines choses lui venant ainsi ne pouvaient qu'indiquer que c'était un bon choix. Gut feeling.

Style pauvre industriel. Quelque part, cela lui rappelait des souvenirs du Londres moldu, avant Poudlard.
Beck relève les yeux vers Argus alors qu'il change de sujet, parlant de leur objectif de vie actuel : la richesse et les sugar parents.
Il les baisse bien vite, ses yeux, à la mention de job, des images du dernier job en date lui revenant en tête. Malaise soudain, qu'il minimise en tournant la tête ailleurs, dissimulant ce visage trop expressif contre lequel il ne peut décidément rien faire.

- Hum... Non...


Devait-il faire attention à ce qu'il disait ? Il s'était un peu isolé à l'appartement quelques jours, à s'occuper de Spoutnik et à découvrir les joies du ménage, et approfondir ses connaissances de cuisine médiocre. Les pâtes au brie, y a plus que ça de vrai.

- Mais j'aurais de quoi payer le loyer.


Car c'est vrai, et car cela sert d'excuse au malaise.
Et parce qu'Argus est beaucoup trop bon avec lui, à payer la majorité de leurs frais... Un peu de temps, et il le lui rendra au centuple.

Un redcuto.
Quel sorcier en carton.
Il oublie toujours qu'il a une baguette sur lui et que la magie ça s'utilise. Dans un sursaut, il s'active alors, palpant ses poches pour voir où elle peut bien être. Après trois essais -c'est toujours dans la dernière poche, il la sort enfin. Gus est cependant déjà en train de se servir du sac.
Pour la science.
C'est un spectacle de toute beauté, et il n'allait pas en rater une miette. Son ami avait un plan en tête, et même s'il se doutait qu'il impliquait de pousser le canapé dans le sac, sa technique lui est propre, et de l'extérieur, incompréhensible. Ses tentatives de sorts relève la performance, mais le clou du spectacle est le bruit de la chaussure aspirée.

Beckett éclate finalement de rire.
C'est donc ça, la malédiction du canapé ? Des objets disparaissent dedans ? Vraiment, les sorciers abusent... Même chez les moldus, ça existe.

La suite l'achève. Il doit poser sa plante pour juste s'accroupir et taire son rire, cachant son visage dans ses mains. Cela s'annonçait epic.
Un coup d'oeil à son ami, et finalement, il se redresse pour l'aider, s'approche du canapé et caresse le dossier.

- Ah, excusez mon ami, il s'est laissé emporté...

Beck l'a surtout laissé faire. Pour la science.

- On a besoin de la chaussure pour vous amener chez vous, par contre... Si vous, euh... Pouviez la rendre. Enfin... Je vais essayer de la récupérer, si cela vous dérange pas. S'il vous plait.

Il approche sa main des coussins et se stoppe en entendant le canapé gronder.
Super. Ça part mal.
Seconde tentative, où le canapé réplique de manière plus calme, laissant sa main s'enfoncer entre les coussins.
Mauvaise expérience pour le chômeur, qui ne s'attendait pas à cette texture, où même à ce que son bras s'enfonce autant dedans. Le jeune homme se retient de commentaire, mais tout est sur son visage : le dégoût quand il sent un objet sous sa main, la nausée quand il doit brasser ce que constituait ce maudit meuble... Mauvaise surprise. Écœurant.
Après une bonne minute, bien trop longue à son goût, il ressort la main, couverte de poussière et autres souvenirs d'antan.

- ........ Merci.


Tu vas te prendre un reducto de tes grands morts, canapé.
Beckett tend alors la chaussure à Argus, avant de poser ses yeux dessus. Ce n'est pas une converse... C'est une ballerine distinguée.
L'Islandais reste silencieux, puis lève ses yeux vers ceux de son camarade, puis ses pieds. A vue d'oeil... C'est à la bonne taille.

- Argus je t'aime mais pas au point de recommencer.

Il lui pose la chaussure au sol, avant de garder le bras sale à bonne distance de son corps, et lancer un reducto sur le meuble. Ça, c'est fait.
Fini.
made by LUMOS MAXIMA
https://snabberwitch.forumactif.com/t184-inner-child-beckett-campbell https://snabberwitch.forumactif.com/t217-malicious-compliance-bekcett https://snabberwitch.forumactif.com/t218-ring-ring-beckett https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (fb) d&co | Argus Chw9
(fb) d&co | Argus Mar 2 Nov - 19:14
d&co
Beckett comme prévu est un génie: Jérémy. Jérémy le miroir. Tu ne peux qu'approuver, en silence, la qualité de ce nouveau nom. Tu ne sais pas si l'esprit dans le miroir est d'accord avec vous, mais il n'avait qu'à être plus poli. Maintenant et pour toujours, il s'appellera Jérémy.

Il y a comme un léger malaise quand tu mentionnes le travail et tu le regrettes aussitôt. Tu sais que ton colocataire a fait plusieurs petits boulots, et que ça ne s'est pas toujours bien terminé, puisqu'il change à chaque fois... Ces temps il est souvent à la maison, rien que tu ne lui reproches, d'ailleurs. Quand tu rentres le soir, le ménage est fait et parfois même il a fait des pâtes! Tu ne voulais pas insinuer quoi que ce soit de négatif dans ta question. Tu espères juste qu'il trouvera quelque chose qui lui convient au final. Tu balayes sa promesse d'un petit mouvement de la tête:

Désolé, je voulais pas te mettre la pression. T'inquiète pas pour ça, je te fais confiance!

Tu es persuadé qu'il tiendra parole quand il aura enfin trouvé chaussure à son pied. En parlant de chaussure... Beckett est le courage incarné. Il plonge le bras dans le canapé, un risque que tu n'aurais même pas songé à prendre. Ça, c'est la différence entre lui et toi. Quel homme. Quel sorcier. Quel légende! Tu es tellement soufflé par sa bravoure que tu oublies qu'il vient de se moquer de toi... Franchement s'il récupère ta basket, tout est pardonné, Beckett. Même les paquets de clopes qu'il te chourrait à Poudlard.

Tu aimerais l'encourager mais tu ne peux que serrer les poings et grimacer de dégoût en espérant que ton colocataire ne va pas perdre un bras. Au-delà du fait que ce ne serait pas pratique pour ramener le canapé, t'as pas ta trousse de secours de médicomagie sous la main. Note à toi-même: rajouter une trousse de médicomagie dans le placard de la salle de bains.

À quel point le canapé est-il profond? Y'a-t-il tout un écosystème qui vit là-dessous? Existe-t-il un portail vers une autre dimension? Tant de questions, si peu de réponses, quand finalement: une chaussure réapparaît! Et le bras cra-cra de Beckett avec. C'est... la même couleur que ta converse. Juste plus sale et moins confortable, tu supposes. Tu la prends du bout des doigts. Pour la forme, t'essayes de la mettre, mais c'est vraiment par respect pour l'héroïsme et le sacrifice de Beckett. Toi aussi tu l'aimes, mais tu vas pas attraper le tétanos pour autant.

Merci. Je... je vais garder ma chaussette.

RIP chaussette. Tu mets quand même la ballerine dans le grand sac, au cas où t'as finalement trop mal aux pieds sur le chemin du retour. Peut-être que vous retrouverez la Converse plus tard. En attendant, il paraît évident que ce canapé a besoin d'un grand nettoyage en profondeur. Tu connais des tas de sorts pour ça. Il n'est pas prêt à ce qui l'attend, ce petit malotrus en tweed. Il est minuscule maintenant, au fond du sac, et y'a plus qu'à ranger le micro-ondes et repartir. Tu n'oses même pas remercier la dame, c'est Beckett qui a fait tout le taff.

Attends, tends ton bras.

C'est un peu ce qu'il fait déjà. Pour le coup, tu connais un sort sans baguette pour désinfecter tout ça. Les sorts d'attraction et de soin c'est un peu la première chose que tu as apprise. Être un flemmard, mais un flemmard qui connaît son job: le bon compromis.

Normalement ça pique pas.

C'est un sort pour désinfecter les surfaces, en fait, mais lancé sans baguette, c'est moins puissant. Ça devrait le faire. Tu examines l'état de son bras, un peu trop brillant peut-être... mais propre. Ultrapropre.

Bon, ça fait assez d'aventures pour une journée, là... Rentrons installer tout ça et... baptiser le canapé maléfique. Je propose Olga.

Jeremy Roir et Olga Napé. Yes. Deux génies et deux meubles hantés.

(fin)
avec beckett campbell ☾ août 2031 ☽ feat. jeremy roir

https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(fb) d&co | Argus
(fb) d&co | Argus
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forget me (not) + ft. argus
» (end) Retrouver ton lit [FB] ft. Argus & Beckett
» Premiers échanges | Argus
» (end) I know you're real good ✚ Argus
» (end) Retrouver ton lit, partie 2 ft Argus

Sauter vers: