version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
forget me (not) + ft. argus
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Dim 12 Déc - 23:18
forget me not,
my friend
for your friendship
always remains
ft. argus
(musique)
Ce soir, c'est un peu le blizzard.
Au milieu des voitures en tous genres, tu roules aussi prudemment que tu peux - tout en faisant attention à ne pas être trop retardé. La pizza que tu transportes ne doit pas avoir le temps de refroidir avant d'être livrée. La neige tombe assez sévèrement, impardonnable et t'angoisses peut-être un peu. En moto, même avec tout le bon contrôle du monde, un accident est si vite arrivé. Alors tu slalomes adroitement entre les voitures et les piétons, t'approchant du Londres magique à une vitesse rapide mais contrôlée.

Il est sacrément tard.
Pourtant tu te sens à l'aise, toi qui as toujours eu tendance à apprécier la nuit. Ca venait avec ton job, qui plus est. Les gens commandent surtout le soir, parfois à des heures un peu indécentes. Tu t'en fiches, si ça peut te faire manger. Et si, en plus, ça te permet de sortir ta moto pour rouler, alors c'est tout bénef' à tes yeux. Tu aurais pu travailler au ministère, te faire une fortune et peut-être même obtenir la reconnaissance du monde sorcier, pourtant ta petite vie de livreur de pizza ne saurait te lasser.

Alors quand tu arrives à destination, tu enclanches la béquille de ta moto et retire ton casque que tu ranges pour lui éviter la neige qui s'accumule vite un peu partout. Sans écharpe et avec des simples gants qui te réchauffent peu, tu finis par sortir le sac avec le précieux bien que tu as apporté. Une fois l'entrée de l'immeuble passée - tu sais qu'on est chez les sorciers mais c'pas oof en sécurité, tu montes les étages en vérifiant l'adresse pour être sûr. C'est une fois devant la porte que tu finis par sonner. Ton nez est rouge et tu plaques tes cheveux en arrière pour dégager ton visage, finissant par dire.
J'apporte la pittance oh oh oh !
Tu peux pas t'en empêcher, hein Sol.
Faut toujours que tu déconnes.
Même si t'es bien plus stylé que le Père Noël.
Qu'on se l'avoue.
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Mar 14 Déc - 16:00
forget me (not)
C'est un temps à ne pas mettre un croup dehors. Il te semble que tu n'es jamais rentré aussi vite du travail; tellement vite que tu as failli te casser la figure sur une plaque de verglas en sortant de Ste Mangouste. Tu n'as jamais été aussi content d'être un sorcier. Il neigeait si fort qu'on se serait cru pris dans un blizzard. Ce n'est pas un temps à prendre les transports ou même à marcher; heureusement que tu peux transplaner. En arrivant devant ton immeuble, tu as évité de justesse trois gamins qui faisaient de la luge sur le trottoir givré et tu as couru sur les trois étages sans ascenseur pour te réchauffer. Franchement ce sera un miracle si tu n'attrapes pas un rhume.

Tu enlèves tes chaussures trempées, poses ta veste dans l'entrée et ton bonnet sur Jeremy le miroir malpoli, et tu t'effondres sur le canapé.

Merci Olga.

Tu marmonnes ça le visage entre un plaid et deux coussins. Bordel, on se croirait toujours en Sibérie. Par un effort mental surhumain, tu te redresses pour aller te faire un thé. Le vent glacé souffle tellement fort qu'il ferait presque trembler les fenêtres, même fermées, le froid s'insère jusque dans le petit appartement. Tu es obligé de mettre le chauffage à fond, t'emmitoufler dans une seconde couverture en pilou et sortir les chaussettes tricotées en laine que ta grand-mère t'as offertes l'hiver passé. C'est bon, tu es prêt à hiberner tel une marmotte.

Tu te réveilles d'une sieste impromptue à une heure beaucoup trop tardive, complètement dans le coaltar. Il te faut un moment avant de réaliser que tu t'es endormi sur Olga le gentil canapé, et que si personne ne t'a réveillé, c'est parce que ton colocataire est absent ce soir-là. Probablement une sortie avec l'équipe de Quidditch ou quelque chose comme ça. D'ailleurs, Dorothy n'était pas dispo non plus. C'est pas une raison pour se laisser aller comme une loque, alors tu te redresses avec l'énergie du veracrasse et... tu sors ton pineapple pour commander à manger.

Oui bon jugez pas.

Le tout maintenant, c'est de ne pas s'endormir avant l'arrivée de ta pizza pepperoni double cheese avec supplément bacon. Tu te lèves, refais du thé, réajustes machinalement les serpents pailletés couleur sucre d'orge nonchalamment lovés contre le sapin, que Spoutnik a dû déranger. Ou alors l'appartement est plus hanté que tu ne le croyais. Ensuite tu t'assieds sur le canapé et... tu attends. Ce qui te laisse tout le loisir de ruminer. Ah, c'est donc pour ça que la sieste était aussi tentante... au moins quand tu dors, tu ne penses pas. Tu stresses de ne pas trouver de cadeau adéquat pour Dorothy, mais plus que tout, tu crains le réveillon où vous serez tous assis autour de la même table pendant des heures, où ta mère vous cuisinera entre la dinde et le dessert. Il faudra aussi éviter les branches de gui qu'elle aura posées en embuscade, probablement. Et au moment du traditionnel échange de cadeaux, il faudra la jouer cool, même en sachant que tous les yeux seront rivés sur toi et qu'on jugera fortement le potentiel amical ou romantique de ton présent. Peut-être que tu devrais te porter volontaire pour enfiler un costume rouge et une barbe blanche ce soir-là. Le bénévolat, ça passe comme excuse pour éviter une débâcle le 24 décembre?

Merlin soit loué, le livreur vient de sonner.

Tu te redresses un peu trop vite et manques trébucher sur les deux couvertures dans lesquelles tu étais emmailloté. Tu les laisses sur le canapé, t'as déjà l'air assez pathétique comme ça, faudrait pas effrayer le livreur avant qu'il ne te remette ta pizza. Tu fouilles tes poches à la recherche de tes sous (pourboire tout ça), avant de relever le nez pour ouvrir la porte. L'air morose que tu affiches ne reflète pas ton soulagement intérieur (manger, enfin!) mais il s'efface légèrement quand tu reconnais le livreur.

Euh...

Toujours aussi éloquent, Gus. Tu esquisses un petit sourire incrédule.

Salut, Sol.

C'est tellement surréaliste que pendant quelques secondes, tu crois que tu es resté endormi. Mais ton estomac grommelle trop pour que ce ne soit pas réel.
avec sol ☾ décembre 2031 ☽ c'est long dsl je voulais caser des défis de noël hihi


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Sam 18 Déc - 1:46
forget me not,
my friend
for your friendship
always remains
ft. argus
(musique)
A l'extérieur, la neige.
A l'intérieur, le froid.
Il persiste malgré l'enceinte qui t'entoure et ta (trop) maigre tenue n'aide pas. Tu sens l'engourdissement dans tes doigts malgré les gants. Tu les enlèves d'ailleurs rapidement, en attendant, pour tenter de les réchauffer sous la boîte à pizza quelques secondes. C'est chaud, mais pas suffisant. A conduire de nuit en plein hiver, c'est ce que tu récoltes, Sol.

Dieu merci, la porte s'ouvre, laissant place à en courant d'air chaud qui vient brûler tes joues et ton nez roses. Le chauffage a l'air plaisant. Bien plus que la neige ! Mais tu n'en profiteras sûrement que quelques maigres secondes avant d'y retourner.

Pourtant ton attention est rapidement détournée par la silhouette qui se trouve derrière la fameuse porte. Un peu plus matures, ce sont pourtant des traits familiers que tu as côtoyé pendant des années. Qui se sont envolés aussi vite de ta vie qu'ils y sont entrés. Après une hésitation, ton nom franchit les lèvres du jeune homme qui te fait face et tu es sûr de ne pas t'être trompé.
Argus ! Merde alors, qu'est-ce que tu fous là ?!
Sûrement que tu aurais dû payer un peu plus attention au nom de ton client, plutôt qu'à l'adresse - un oublie récurrent de ta part. Si, en toi, c'est un mélange aigre-doux qui refait surface - une amitié que tu n'as jamais pu oubliée. Un abandon de plus qui t'a profondément marqué. C'est pourtant un sourire sincère qui naît sur tes lèvres. Un soulagement profond de voir qu'il est en vie, de retour au pays et qu'il va bien. Des inquiétudes qui se sont empilées au fil des années et que tu peux maintenant relâcher. Au milieu de la nuit, tu brilles. Comme avant. Comme toujours. Egal à toi même.
P'tain, si tu savais comme j'suis content de te voir !
Un rire secoue tes épaules délicatement alors que tes yeux rayonnent de douceur. Malgré le silence et les années, il n'y a aucune rancune qui t'anime. Loyal. Trop, peut-être. Mais tu t'en fiches. Argus est en chair et en os devant toi, et c'est tout ce qui compte à tes yeux. Mais tu reviens bien vite à la réalité de la situation.
Ah ! Merde, pardon, t'as sûrement plus envie de manger que de taper des retrouvailles dans le couloir.
Tu lui donnes sa pizza, comme il se doit. Tu n'attends aucun pourboire, tu frottes simplement tes mains devant ton visage avant de souffler dessus pour tenter de chasser le froid qui les habite. Tu sors ton téléphone, t'occupant de valider la livraison comme achevée. Et tu t'apprêtes déjà à faire demi-tour, te tournant à moitié vers la cage d'escalier où tu disparaîtras sans trace. Si tu meurs d'envie de retrouver ces jours de camaraderie que vous avez pu partagé, tu te doutes que ce n'est probablement pas réciproque. Si ça l'était, sûrement qu'il aurait cherché à te contacter. A te retrouver. Mais ça n'est pas le cas. Il a fait sa vie de son côté et tu n'en faisais plus partie. Malgré la peine qui pèse ton coeur, c'est quelque chose que les années t'ont fait comprendre et que tu as dû finir par accepter. Tu étais sûrement, d'une manière ou d'une autre, une déception - ou quelque chose qui s'en rapprochait. Quelque chose de suffisant pour qu'il ait préféré te fuir. Alors ça te semble logique de partir sans rien renouer ou dire.
Bonne soirée, du coup ! Et bon appétit.
Aussi vite arrivé que reparti.
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Mer 22 Déc - 17:07
forget me (not)
C'est un sentiment étrange de revoir un ami de Poudlard (un ancien ami de Poudlard) quelqu'un avec qui tu avais partagé beaucoup de choses à une autre époque. C'est comme revoir un étranger que l'on a connu. C'est l'effet que ça te fait au début, et puis le sourire de Sol te frappe de plein fouet, parce que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas à cette expression que tu t'attendais. Si, tu sais pourquoi. Ce n'était probablement pas celle que tu méritais.

Ton incrédulité augmente d'un cran lorsqu'il te demande ce que tu fais ici. Comment ça qu'est-ce que tu fous là, lui qu'est-ce qu'il fout là? Tu avais tellement l'habitude de le voir à Poudlard qu'hors contexte, c'est surprenant. Et ridicule; comme si les gens n'avaient pas de vie en dehors de Poudlard. Lui aussi, il a le droit d'être surpris, d'autant plus que tu n'as jamais habité à Londres avant cela. Tu ne peux pas t'empêcher de sourire bêtement:

T'es chez moi. En fait.

Tu te retiens de lui retourner la question parce que la réponse semble évidente: il est là parce qu'il livre ta pizza, duh. Ce qui soulève encore plus de questions, mais ce n'est pas le moment de lancer un interrogatoire. Il est content de te voir. Il est content de te voir. Tu te sentirais presque mal, si ce n'était pas typique de Sol en fait. Les années ont passées mais on dirait qu'il n'a pas changé. Tu récupères ta pizza en le remerciant machinalement. Tu es touché et gêné à la fois. Mais son sourire est communicatif. Il l'a toujours été. Il y a des gens comme ça, qui brillent tellement qu'on ne peut les ignorer. L'humeur est communicative. Tu secoues la tête devant son excuse, elle est inutile. Si quelqu'un a besoin de s'excuser ici, ce n'est pas lui. Tu as beau en être conscient, tu ne peux réfréner un sourire:

Si j'avais su que c'était toi qui viendrais... j'aurais commandé deux pizzas!

Ça aurait été très sympa de pouvoir partager ton repas en discutant de vos vies respectives. Tu n'aurais pas l'audace de dire, rattraper le temps perdu. Il y a des choses qui ne se rattrapent pas. T'en es persuadé, pourtant quand il te salue pour partir, tu n'hésites même pas avant de le retenir.

Attends!

T'es pas sûr d'en avoir le droit, mais tu le fais quand même. Gêné, tu fais un signe derrière toi:

Tu veux entrer un moment euh te réchauffer? Enfin, sauf si t'as pas le temps hein, je comprendrais! Je veux pas que t'ait des problèmes à cause de moi...

Il a sûrement d'autres livraisons, même par ce temps... surtout par ce temps, en fait. Jusqu'à qu'elle heure est-ce que les clients peuvent commander de la pizza sans que ce soit irraisonnable? On ne pense pas assez aux livreurs qui doivent braver le mauvais temps et le froid.
avec sol ☾ décembre 2031 ☽


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Mer 22 Déc - 21:00
forget me not,
my friend
for your friendship
always remains
ft. argus
(musique)
Chez lui - aaah, bah oui.
Ca paraît si évident et bête.
Après tout, généralement, les gens se font livrer des pizzas chez eux. La question est donc archivée, rangée dans ta tête. Argus habite désormais en plein coeur du Londres magique. Si près de toi et pourtant toujours aussi loin. Encore une fois, tu pourrais t'en attrister, mais savoir que ton ami a élu domicile dans la ville qui t'a toujours bercé te ravi. Et surtout, il semble aller bien ! Tant mieux. Les dernières fois où tu l'as vu, il avait l'air préoccupé. Vous qui étiez toujours si insouciants, quelque chose semblait avoir assombri son ciel. Tu te doutes que tu en avais été en partie responsable. Le décès de tes parents avait été particulièrement éprouvant et t'avait pesé pendant longtemps, même si tu avais tenté au mieux de le cacher. Tu t'en voulais toujours. Tu n'avais pas voulu être un poids pour lui à cause de ça, mais sûrement que ça avait été quand même le cas. Tu n'avais pas pu être le Sol habituel. Peut-être que ça l'avait fait fuir. Peut-être que ça l'avait déçu. Tu essayes de ne plus trop y réfléchir. Ce qui est fait est fait, de toute façon.

Pourtant il te sourit. Et ça te fait plaisir !
Tu as l'impression que le poids qu'il semblait porter seul s'est allégé. Peut-être que ça n'est qu'une impression, mais tu as envie d'y croire. Tu veux croire en un quotidien où il peut s'épanouir. Et si ce quotidien doit se faire sans toi pour que ça soit possible, tu es prêt à l'accepter. Un dîner partagé à deux, pourtant, ça t'arrache un sourire encore plus grand. Ca serait génial. Tu en serais comblé.
Ahah, qui sait. Peut-être que tu feras encore appel à mes services.
Tu pensais l'échange fini.
Après tout, qu'est-ce qui pouvait encore te retenir ? La voix d'Argus, visiblement. La surprise dans tes yeux est évidente alors que tu te retournes vers lui. Mince, est-ce que la commande est incomplète ? Tu espères que le prix était le bon... Mais non, il t'invite à entrer. L'espace d'une seconde, tu laisses un silence, l'air complètement hébété. Finalement, ta voix résonne dans la cage d'escalier.
Uh ?! T'es sûr ? Je voudrais pas te déranger...
Et puis sa pizza pourrait refroidir.
Même si la pizza froide... Miam. Tu sors ton téléphone, vérifiant que tes horaires sont bien terminés.
Hmm... Non, t'étais ma dernière commande. J'suis libre comme l'air !
Tu lui souris grandement, mettant tes gants à moitié dans ta poche alors que tu fais quelques pas vers lui. Tu ne partiras pas, du coup. Si tu y es autorisé, tu es là pour rester.
C'est super sympa. J'habite assez loin ! Alors une pause pour se réchauffer avant, je dis pas non.
Et tu ris, doucement, égal à toi-même.
Merci 'Gus, vraiment.
Et le surnom te revient comme l'amitié que tu lui as toujours portée - sans la moindre hésitation.
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Ven 24 Déc - 14:44
forget me (not)
Il y a quelque chose comme une seconde de silence après ta question. Un silence qui ne dure pas longtemps, mais pour toi c'est déjà trop. C'était quoi comme proposition, ça, en fait? À quoi tu t'attendais? Oh oui bien sûr Argus j'en serais ravi alors que ça fait des années qu'on n'a pas discuté mais faisons comme si de rien n'étais oui vraiment merveilleuse idée. Et s'il accepte pour te faire plaisir? Parce que c'est Sol évidemment, il ne va pas t'envoyer chier, même s'il devrait. Probablement. C'est sûr il devrait. Son t'es sûr? sonne à tes oreilles comme une porte de sortie. Ta dernière chance d'utiliser une excuse pour ne pas lui infliger ça. Vas-y trouve un truc. Dis que ton coloc est là.

Ouais bien sûr, mon coloc est pas là en plus, c'est cool.

Mais non Gus mais pas comme ça.

Tu sais pas qui de ta culpabilité ou de la nostalgie va gagner, tout repose entre les mains de Sol en vérité.

T'étais sa dernière commande.

C'est la nostalgie qui a gagné. Alors cette fois tu permets à la culpabilité de s'effacer, presque complètement, pour sourire sincèrement en ouvrant plus largement ta porte:

Cool! Euh... entre et fais comme chez toi! Tu habites où, toi?

Intrigué par ce qu'il vient de dire. Plus intrigué encore par le fait qu'il livre des pizzas. Peut-être est-il étudiant quelque part et qu'il arrondit ses fins de mois? Il avait un DEMA en défense contre les forces magiques, tu crois. C'est peut-être la formation d'Auror qui ne paye pas? Bizarre. Faudrait que tu demandes à Beckett comment c'était. Ou tu pourrais poser directement la question à Sol. Ouais. Mais tu te sens pas légitime pour l'interviewer, là. Déjà, lui demander où il vit, ça fait presque ressortir la culpabilité, heureusement tu as d'autres sources de distraction. Comme le canapé et la table basse sur lesquels tu as laissé tes deux couvertures dont une énorme en pilou et tout ton bazar de mec en hibernation.

Ah, euh... fais pas attention au désordre, haha...

Tu débarrasses les deux tasses à thé vides pour faire de la place pour le carton de la pizza et tu embarques aussi ta couverture en pilou sous le bras. Ok reste calme, Gus. Sois naturel. Ce serait trop bizarre que tu sois le seul à stresser parce que vous venez de vous retrouver. Mais ce serait encore pire que Sol soit mal à l'aise alors t'es décidé à ce qu'il se sente chez lui ici:

Tu veux boire un truc chaud euh... thé? chocolat? café?

Que tu dis depuis le fin fond de la cuisine en te débarrassant maladroitement des affaires qui t'encombrent.

J'ai rien à manger par contre mais on peut partager la pizza.

Pour le coup c'est même pas la culpabilité qui parle, c'est ton sens de l'hospitalité Poufsouffle, qui fait taire ton estomac plaintif. Tu ne partagerais pas ta pizza avec n'importe qui... mais Sol n'est pas n'importe qui. Tu reviens dans le salon avec deux tasses propres et un regard interrogateur.
avec sol ☾ décembre 2031 ☽


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Sam 25 Déc - 16:30
forget me not,
my friend
for your friendship
always remains
ft. argus
(musique)
Un coloc absent - c'est parfait !
Tu t'es toujours demandé ce que ça faisait de vivre en coloc. Sûrement que c'était un peu semblable aux dortoirs partagés de Poudlard ? Probablement. Plein de vie, plein d'énergie, plein de gens... Toi, tu trouverais ça génial. Tu vivais seul et la solitude qui venait avec t'était insupportable. Alors tu sors, tu vas chez les gens ou tu passes juste du temps avec. Et quand c'est impossible, tu t'envoles. Tu traverses la ville comme si tu étais prêt à tout abandonner, à tout claquer. Tu la parcours par là où personne n'est censé passer, comme si voir toutes les merveilles qu'elle avait à renfermer pourrait emplir le creux dans ta poitrine qui ne cesse de se creuser.

Mais ce soir, tu n'es pas seul.
Ce soir tu abandonnes tes plans de soirée médiocre et vide pour passer la porte de chez Argus, la poitrine pleine et prête à déborder. Sa question est anodine et tu y réponds sans trop réfléchir alors que tu profites de la différence de température entre l'intérieur et la cage d'escalier, bien qu'il fasse toujours frais.
Merci ! Et j'habite dans un quartier éloigné, du côté du monde moldu.
Loin de la magie, loin de tes origines, loin d'Argus, loin de tout. Loin des attentes que l'on a eu de toi et de parents qui ne t'aimerons jamais. Loin d'une tombe que tu ne cesses pourtant de visiter. Tu te permets d'enlever tes chaussures à l'entrée pour ne pas pourrir le sol de l'appartement, bougeant un peu tes orteils congelés alors que tu regardes autour de toi.
C'est sympa chez toi !
Un rire à sa remarque alors qu'il débarrasse.
'Gus, on a vécu dans le même dortoir pendant je sais pas combien d'années. J'ai vu largement pire que ça comme bordel venant de toi.
Et tu n'avais jamais jugé.
C'était pas deux couvertures et des tasses qui allaient t'indigner. Ni stressé ni à l'aise, tu observes les alentours, la vie qui règne dans l'appartement malgré votre seule présence. C'est chaleureux et plaisant. Tu comprends qu'on veuille y habiter. Bien que tu ne saches absolument pas où te poser - tu n'oserais pas, faut avouer. Tu redresses la tête à sa nouvelle question.
Oh, heu, un café s'te plaît ! Sans sucre.
Encore un truc qui n'a pas changé.
Tu t'autorises à poser le carton sur la table qui est maintenant libre, mettant tes mains dans les poches de ton pantalon qui sont encore libres. Agité, comme à ton habitude, tu sautes légèrement d'un pied à l'autre. Toujours une pile électrique. Toujours trop d'énergie. Et puis, Argus te parle de pizza. Sa pizza. Tu te retournes vers lui, secouant ta main.
Quoi ? Non, non, je peux pas te piquer ton dîner quand même ! Ca serait l'ironie du siècle, en tant que livreur.
Pourtant, toi aussi tu n'as pas mangé, encore.
Après tout, tu travaillais.
Et ton ventre le fait entendre, dans un bruit étouffé.
Mais bien audible.
Qui fait rougir tes joues alors que tu poses ta main contre ton estomac. Un léger sourire maladroit.
Heu... Ignore ça.
Un peu la honte, quand même.
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Dim 26 Déc - 17:10
forget me (not)
Sol habite loin, c'est ce que tu retiens, raison de plus pour ne pas le renvoyer tout de suite chez lui dans le froid. Tu as tellement d'autres questions: comment se déplace-t-il? Combien de fois par semaine livre-t-il des pizzas? As-tu de fortes chances de retomber sur lui au détour d'une commande? C'est facile d'oublier la culpabilité au profit de la curiosité. Tu te demandes ce qu'est devenu ce garçon qui était un de tes meilleurs amis à l'époque où vous étiez tous les deux des poufsouffles à Poudlard.

Ah euh, merci! C'est beaucoup de la récup hein...

Tu sais bien qu'il ne va pas juger la déco ou le bordel, mais c'est plus fort que toi. La salle commune, c'était différent. Vous la partagiez avec tant de gens, dès votre plus jeune âge. Poudlard était votre maison, mais maintenant tu es grand. Et quand on est grand, on est ordonné. Un peu. Tu essayes de faire des efforts, en tout cas.

Dans la cuisine, tu t'affaires pour préparer un café. Deux, en fait. C'est une bonne idée. Tu sors le sucre, Sol proteste pour la pizza. Tu secoues la tête avec petit rire amusé, parce que tu viens d'entendre la réponse inverse de son estomac. Les poufsouffles ont l'oreille pour ça.

Peut-être, mais je te jure que je te mettrai pas une mauvaise note sur l'appli! La rapidité et la qualité du service étaient au top.

Ce serait ironique de partager la pizza avec le livreur, oui, mais personne ne le saura. Tu sucres ton café, dose d'énergie supplémentaire, parce que t'as plus envie de dormir. Ensuite tu apportes les deux tasses dans le salon:

Et je plaisante pas quand je dis ça! Tu fais ça depuis longtemps? T'as un balai ou un scooter?

Peut-être même qu'il transplanait, mais les balais comme les scooters avaient l'avantage de permettre aux jambes de se reposer. Tu ne pourrais jamais t'imaginer vadrouiller d'un bout à l'autre de la ville à pieds. Cela dit, Sol a toujours eu plus d'énergie que toi (pas difficile). Pour éviter de l'entendre protester davantage, tu prends une part de pizza avant de tourner résolument le carton dans sa direction. Le regard que tu lui lances est déterminé. Quand un poufsouffle partage sa bouffe, y'a pas à discuter.

J'ai d'autres plaids dans ma chambre si t'as froid. Il fait super froid, non? Mais si je les laisse ici Olga les mange... Olga, c'est le canapé. Elle est gentille mais faut pas l'insulter.

Tu débites ça en mangeant ta pizza, gêné et en même temps étrangement galvanisé. C'est que Sol a de l'énergie à revendre et même sur toi, elle fait son effet; t'es un peu comme le ficus. Rangé dans le coin du salon, à l'ombre, ça ne t'empêche pas d'attraper quelques rayons du soleil quand ils passent à portée. Il te semble que Sol brille encore plus fort qu'avant, mais c'est peut-être parce que tu ne l'as pas vu depuis longtemps. T'étais dans le noir et maintenant, t'es aveuglé.
avec sol ☾ décembre 2031 ☽


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Dim 26 Déc - 18:36
forget me not,
my friend
for your friendship
always remains
ft. argus
(musique)
La récup’, tu connais. Tu en fais beaucoup aussi, bien que ton apart’ ne soit pas aussi bien décoré. Toi, c’est surtout plein à craquer de photos, ici et là, l’odeur des produits chimiques… Et de la nourriture que tu ne cesses de préparer. Surtout quand tu es stressé. Mais là, tu te sens bien. Apaisé, même. Tu n’es pas chez toi, mais avec ‘Gus qui s’affaire c’est un peu comme si tu étais à la maison.
Un rire te secoue à sa remarque. Reconnaissant qu’il apprécie malgré tout ton service - te rappellant en même temps que tu n’es censé être qu’un livreur. Que tu n’as pas lieu d’être ici et que ta place est ailleurs. Mais pour une fois, tu te permets d’ignorer ce que le destin attend de toi. Ici, tu te sens bien. Et tu n’en partiras pas.
Merci, c’est sympa.
Argus apporte les tasses et l’odeur du café plâne jusqu’à tes narines avec délice. Tu adores cette odeur. Tu attrapes ton dû, soufflant un peu dessus avant de t’autoriser à prendre une gorgée que tu savoures. La caféine te fait du bien après une dure soirée de travail. Les questions s’allongent - c’est vrai qu’il y a beaucoup à rattraper. Tu souris en pensant au fait que vous êtes seulement capables de le faire.
Je fais ça… Depuis un moment, ouais. J’ai fait un ou deux petits boulots une fois mon DEMA en poche et puis j’ai fini là où je suis, maintenant. Rien de bien excitant.
Une nouvelle gorgée, alors que tu hausses un sourcil malgré ton sourire.
J’ai une moto. Tu sais, le balai ou le transplanage, quand on est cracmol…
C’est pas vraiment ça.
Pas offusqué, ni gêné de rappeler ta condition. Tu n’en as jamais eu honte, bien que ça ne soit pas une fierté pour autant. Un simple fait qu’il est parfois nécessaire de rappeler. Il faut dire que tes notes étaient tellement bonnes, malgré tout, que c’est facile à oublier. Tu aurais fait un excellent sorcier. Même si ça n’arriverait jamais.
Et toi, tu fais quoi ? Enfin, t’as fait quoi, même. T’es parti à l’étranger, non ? J’en ai eu vaguement vent mais j’ai pas eu trop de précisions…
C’est avec enthousiasme que tu demandes, sans rancoeur ou amertume.
C’était cool ? T’as étudié quoi ? Tu fais quoi maintenant comme métier ? Ca fait longtemps que t’es rentré ?
L’impression d’être face à un étranger que tu connais.
Les traits qui s’adoucissent quand tu avoues ce que les autres ont du mal à exposer.
Tu m’as manqué, Argus. C’est bon de te revoir. Vraiment.
Tu cèdes à l’appel de la nourriture, prenant une part de pizza dans la boîte qui est poussée vers toi, que tu commences à manger. Ca ne vaut pas celles que tu fais, mais c’est tout de même bon. Et ton ventre crie famine. Il faut bien le satisfaire. Un regard au canapé hanté qui te fait rire.
Enchanté, Olga ! T’en as d’autres des choses du genre, chez toi ?
On ne sait jamais.
Ca fait toujours un peu de compagnie.
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Mar 28 Déc - 19:39
forget me (not)
Tu apprends que Sol enchaîne des petits boulots depuis l'obtention de son DEMA. Tu ne peux pas dire que ce soit choquant, après tout, c'est aussi ce que tu as fait juste après avoir quitté Poudlard. Ce n'était pas une fin en soi, mais ça aurait pu l'être si tu n'avais pas trouvé de travail dans ton domaine de recherche. Il doit avoir ses raisons. C'est tout de même surprenant. Tu te rappelles de lui comme d'un élève brillant. Presque trop brillant, au début, tu te souviens t'être senti un peu jaloux. Il avait débarqué en seconde année et il était déjà parmi les meilleurs de votre volée. C'était avant d'apprendre à le connaître, bien évidemment. Est-ce que tu avais continué de l'envier? Oui. Est-ce que tu pouvais t'en agacer? Jamais de la vie. T'en es persuadé, Sol fait partie de ces gens qu'il est impossible de détester.

Tu prends une gorgée de café, manque t'étouffer. Tousse pour dissimuler ton embarras. Bien sûr qu'il ne peut pas transplaner. Parce que Sol, aussi doué soit-il, n'est pas un sorcier. Il avait toujours été brillant, peut-être ses origines avaient-elles eu une influence sur ses résultats, tu ne sais pas. Dans ton regard, elles n'avaient jamais eu d'importance. Au point que tu oublies votre différence. Vous étiez tous les deux de bons élèves. Vous aviez tous les deux subi des moqueries à votre arrivée à Poudlard. Vous étiez tous les deux des camarades de classe et de maison. Jamais ton jugement n'avait été au delà de ça, et peu importait si la couleur de l'uniforme sous vos écharpes jaune et noir n'était pas la même.

Oh merde, j'suis désolé. J'oublie...

... tout le temps. J'oublie que t'es pas un sorcier. Ta phrase reste en suspens.

Mais... t'as une moto? Je pourrais la voir? La mienne est au garage, chez ma mère.

Il fait trop froid et puis le sol est glissant.  Surtout, elle attend son heure. Le fameux road-trip que tu n'as jamais fait et que tu ne feras peut-être jamais. Tu repousses ta tasse pour prendre une nouvelle part de pizza.

J'ai pris une année sabbatique après le DEMA, j'ai travaillé un peu et j'ai économisé pour faire un road-trip mais... bon, pour faire court, mon grand-père maternel est décédé alors j'ai accompagné ma mère en Turquie.

Tu ne te rappelais pas avoir jamais mentionné ta famille maternelle à Sol. Tu n'en parlais jamais. Et pour cause: ils ne s'étaient jamais intéressés à toi. Jusqu'au décès du patriarche. Le manque d'intérêt était réciproque, cela dit; la seule raison pour laquelle tu es allé en Turquie, c'était pour ta mère. Les choses avaient pris une tournure inattendue une fois là-bas.

J'y suis resté plus longtemps que prévu. J'ai étudié la magie sans baguette, mmh... ce qui était cool parce que j'avais cassé la mienne.

Tu pinces les lèvres, pensif. Pas ton meilleur souvenir, ça. Maintenant, tu y es habitué. On peut s'en sortir sans baguette, même sans magie, mais pour quelqu'un qui s'en servait à chaque fois qu'il avait la flemme de faire les choses façon moldue, ça avait été un coup dur. Tu ne sais pas ce que tu aurais fait sans l'aide de tes cousins. Tu hausses les épaules et mords dans ta pizza:

Je chuis rentré chet été. J'ai commenché à chercher un appart et un job à Ste Mangouste, hichtoire de... rentabiliser les trois ans de purge du DEMA. Du coup maintenant, je vis ici et je bosse au département des empoisonnements.

Ça ne paye pas un loyer mirobolant mais ça te plaît et vivre en colocation aussi. Surtout avec Beckett. Si tu avais dû choisir, il n'y aurait probablement que deux personnes dans ta vie avec qui tu aurais plaisir à partager ton logement. Trois peut-être? Sol devant toi, les souvenirs de votre vie à poufsouffle refont surface et tu ne peux t'empêcher de ressentir un pincement au cœur lorsqu'il t'avoue que tu lui as manqué. C'est un sentiment étrange. De ceux qui réchauffent et qui glacent à la fois. Parce que Sol est de ces gens-là, qui n'hésitent pas à ouvrir leur coeur. Et parce que c'est de ta faute, n'est-ce pas? Si tu lui as manqué.

Désolé.

C'est la première chose qui te vient. Tu devrais t'excuser. Tu aurais dû le faire il y a longtemps. Et le déni, ce vieil ami, t'en avais préservé, pour mieux te torturer le moment venu. Tu le savais. Les choses ne restent pas cachées éternellement. Il faut les affronter, éventuellement. Alors peut-être auras-tu le droit de répondre

tu m'as manqué aussi

en attendant, tu souris derrière ta tasse de café. Ton ultime bouclier. Et une pirouette, pour dire ce que tu penses en préservant ta conscience:

C'est trop bizarre de te revoir comme ça. Mais je suis content... ça faisait longtemps.

C'est sincère. Et ce n'est pas tout, mais tu ne sais pas si tu peux t'appesantir sur ces sentiments sans paniquer intérieurement. Olga est une bonne diversion. Tu lâches un rire; tu es sûr que Sol va adorer l'idée des meubles hantés:

On a aussi Jérémy le miroir dans l'entrée. Il critique tout le temps nos tenues, alors on le recouvre avec un linge... Ma théorie c'est qu'il est hanté par un ancien designer de mode. Oh, et il y a aussi Spoutnik, c'est le furet de mon coloc, mais elle doit être dans sa chambre là. Elle hanterait l'appartement à elle toute seule si on la laissait faire!

Tu souris, sarcastique. Si Sol se souvient bien de toi, il saura que tu n'es pas fan des animaux. Comme quoi, t'es capable de faire des concessions. Tu devrais en parler à ton déni, tiens, il aurait peut-être un avis différent sur la question. Tu reprends une part de pizza en évitant le regard de ton ancien ami. Tant qu'il y a de quoi parler, c'est plus facile d'ignorer l'évidence.

C'est marrant parce que c'est Sol qui débarque chez toi... pourtant c'est toi qui a l'impression que tu n'as rien à faire là.
avec sol ☾ décembre 2031 ☽


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Jeu 30 Déc - 18:34
forget me not,
my friend
for your friendship
always remains
ft. argus
(musique)
Argus tousse sur sa gorgée de café alors que tu ne peux contenir ton sourire amusé. Il s’excuse et toi, tu secoues doucement la tête. Compréhensif. Habitué, surtout. Tu t’étais toujours fondu dans la masse. Malgré le harcèlement. Malgré les sorts que tu as dû bouffer. Malgré les envoies à l’infirmerie. Malgré les colères qui t’ont animé. Brilliant, tu l’as été. Même si tu n’as jamais eu cette impression. Il faut dire qu’à défaut de te forcer à apprendre des cours, personne ne t’avait jamais appris à t’aimer.
Je sais, t’en fais pas. T’es loin d’être le seul. Je prends ça comme un compliment.
Sûrement que ça l’était un peu, au fond, si les gens arrivaient à oublier que t’étais imparfait. Avant de toujours se rappeler que oui - tu serais une déception. Tu fonctionnes mal. T’es cassé. Et il n’y a rien pour te réparer.
Bien sûr ! Elle est en bas, j’suis venu avec. S’tu m’accompagnes quand j’partirai, tu pourras y jeter un coup d’oeil.
Car après tout tu devras bien partir. Ce n’est pas chez toi, ici. C’est chez Argus. Et ses colocs. Et tu devras rentrer dans le froid de ta maison, après ta journée de travail. Tu prends une bouchée de pizza pour chasser la pensée, écoutant ses explications au lieu de broyer du noir. La famille… Pas vraiment un sujet que vous aviez déjà abordé. C’était bizarre, en y pensant. Vous avez passé tellement de temps ensemble et pourtant votre relation s’était moulée aux confins de Poudlard sans jamais trop évoquer les autres facettes de vos vies.
Je suis désolé pour ta perte.
Une peine partagée dans son regard, même en parlant d’un parfait inconnu. Empathique, toujours. A défaut.
J’espère que t’as pu profiter de ton année sabbatique et que vous avez pu résoudre vos affaires familiales… Ca sonne pas très drôle.
Puis un léger rire.
T’as cassé ta baguette ? Argus !
Un peu impressionné, mais amusé. Jamais méchamment évidemment, alors tu reprends une autre bouchée que tu avales avant de reprendre la parole.
Tu travailles à l’hôpital ? C’est super cool !
Bien plus que de livrer des pizzas, pour sûr.
T’es un peu un héros du quotidien, du coup.
Pas étonné du tout, c’est un peu de fierté dans ton regard. Il est cool, ton ami. Tu l’as toujours pensé. Même quand vous étiez dans vos dortoirs, à faire des blagues idiotes. Il est content de te revoir et ça te met du baume au coeur. Avant que la conversation ne t’apprenne que la maison est belle et bien hantée et qu’il y a un furet. Tu ris - tu adores cet endroit ! Et ce n’est pas dur à deviner.

Pourtant, si tu gardes ton sourire, après avoir pris une gorgée de café, tu poses un regard décidé sur Argus. Tu sens la distance qui pèse depuis le début. Le malaise qui suinte de ses pores. Et il ne semble pas prêt à adresser l’éléphant dans la pièce. Alors c’est toi qui t’y colleras.
Argus… Tu me regardes comme si tu m’avais tué. T’as pas à t’en vouloir, tu sais. Qu’on se soit éloignés.
Vous étiez tous les deux à blâmer. Il n’y a jamais qu’une personne pour porter les responsabilités. Tu souris - plus doux. C’est dur de trouver les mots. Tu joues avec la hanse de ta tasse.
J’suis désolé.
Une légère inspiration.
Faut se lancer, hein.
Y’a pas d’autre moyen d’arriver à avancer.
Je sais que j’étais mal dans mes baskets, à l’époque où.... Où ils sont morts. Et t’as toujours autant de mal à en parler. Je me doute que c’était pesant et je comprends que t’aies pas eu envie ou que t’aies pas réussi à gérer la chose. Et puis, il s’est passé tellement de choses, après… T’avais l’air impliqué dans tout ce bordel, ça avait l’air de te tenir à coeur. Moi aussi j’ai pris mes distances. Je voulais pas te gêner.
Petit sourire timide et gêné.
Mais on est grands, maintenant. On est pas obligés de s’accrocher à nos gaffes d’adolescents et de se sentir coupables à chaque fois qu’on se croise.
Une gorgée de café.
Je le pensais vraiment quand je disais être content de te voir. Et je le serais encore plus si on pouvait recommencer à être amis. Je promets que je suis plus aussi déprimé et chiant ahah.
Au fond, si, un peu.
T’es surtout plus doué pour le cacher.
Le deuil ne se fait pas mais les sourires sont plus travaillés.
Enfin, si tu veux pas… Je comprendrais. C’est comme tu veux. Sache que la proposition est là. Je tiens toujours autant à toi, ça n’a pas changé.
Sincère, toujours autant.
Dans tes yeux, c’est l’émotion qui brille doucement. Le soleil, toujours aussi vivant, malgré la mort qui te voile de temps en temps.
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Dim 2 Jan - 19:43
forget me (not)
La perspective de découvrir la moto de Sol te met un peu de baume au cœur. Après toutes ces années, cet éloignement, c'est rassurant de voir que vous avez encore quelque chose en commun. Ça et les souvenirs de Poudlard. Vous n'avez peut-être pas les mêmes, cela dit. Sans même parler du deuil qui a frappé Sol alors que vous étiez en cinquième année, il y a son statut de sang, que tu te rappelais bien différemment. Ça avait été en quelque sorte la raison de votre rapprochement (les victimes s'entraident, en général) mais après c'était devenu quelque chose de très banal pour toi, alors que la problématique existait pour ton ami bien au-delà d'une différence dans les matières étudiées, la couleur de l'uniforme ou la possession d'une baguette. Alors même s'il ne semble pas se vexer, tu te sens un peu stupide pour ça.

Sol, toujours aussi empathique, qui s'excuse pour la perte de ton grand-père. Le sujet des deuils, c'est assez délicat, mais là t'es pas apte à accepter ses condoléances de façon hypocrite. Tu préfères dire la vérité, même si c'est un peu brusque:

Oh, t'en fais pas... je le connaissais pas. Il a renié ma mère quand elle a épousé mon père, il n'a jamais voulu me voir. C'est pour ça que j'ai jamais parlé de lui. C'était... bizarre d'aller là-bas dans ces circonstances, mais j'ai pu rencontrer le reste de ma famille, qui est plutôt sympa... ça, c'était bien.

Étrange de se dire que tu avais trouvé du positif dans cette situation, et pourtant... Comme quoi, tu avais bien fait d'y aller finalement. Surtout pour la magie sans baguette, ça t'avait vraiment sauvé la vie. En parlant de ça... Tu grimaces, embarrassé:

Euh, sans commentaires.

T'as pas envie de lui servir la version mensongère où elle s'est brisée lorsque tu t'es battu avec un autre sorcier, et la vérité est trop dure à avouer. Tu ne l'as racontée à personne, celle-là. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, à une exception près. Vraiment pas ta plus grande fierté. À propos de fierté, t'es pas sûr de pouvoir accepter la comparaison de Sol. Elle t'arrache un rire amusé, un peu gêné aussi devant la réalité de ta situation:

Ah, je sais pas... c'est pas comme si je sauvais des gens sur une base régulière. Je suis pas en contact avec les patients. Je crois pas que ça me conviendrait...

Contrairement à Sol, tu n'aurais pas l'empathie nécessaire ou le tact qu'il faudrait pour annoncer des nouvelles ou un pronostic difficiles. Tu irais droit au but, pour ne pas tergiverser mille ans sur la formulation, quitte à égratigner les patients. Tu avais compris assez tôt que travailler dans la recherche serait plus profitable pour tout le monde... à commencer par toi. Tu secoues la tête, imaginant te confronter à des dizaines de patients par jour. Ton ancien camarade de Poudlard, pour le coup, serait probablement plus à l'aise que toi.

T'imagine le stress? Mais si ça t'intéresse, ils cherchent toujours des stagiaires!

Tu lâches ça comme une petite pique amicale, puisqu'il trouve l'hôpital trop cool, mais... ça n'a pas l'éclat de ton sarcasme habituel. Tu as de la peine à faire semblant d'être détendu. Tu es mal à l'aise et ça se sent. Quelqu'un qui ne te connaîtrait pas aussi bien croirait peut-être que tu es aussi calme qu'à ton habitude, mais Sol t'a côtoyé trop longtemps pour ne pas percevoir la différence. Tu savais bien que ça finirait par se remarquer, tu espérais juste... avoir un peu plus de temps? Ça fait des années que tu repousses l'inévitable, et quand il vient toquer à ta porte tu es désemparé. Comme si tu n'avais jamais eu le loisir d'y penser. De retourner la question dans ta tête, dans tous les sens, jusqu'à y trouver du sens. La vérité, c'est que tu n'avais jamais compris comment tu avais fait pour t'éloigner autant. Ça avait été tellement subtil, presque involontaire, que tu n'avais vu que trop tard le fossé qui s'était creusé entre vous. Et alors, il t'avait semblé impossible à traverser. Maintenant encore, il paraît difficile à franchir. Il suffirait pourtant que tu dises les mots que Sol prononce à ta place.

Je suis désolé.

Tu le fixes comme s'il avait prononcé une absurdité. Il te faut quelques secondes pour saisir ce qu'il essaye de dire, et où va sa pensée. La façon dont il retourne la situation pour que, dans ta tête, tu ne sois plus le seul coupable. Tu entends ce qu'il dit, mais tu ne comprends pas pourquoi il s'excuse. On s'excuse quand on est coupable. Quand on a fait quelque chose de mal. Rien de ce qui n'était arrivé n'était de sa faute. Il devait le croire, sincèrement, et partager cette culpabilité aurait dû alléger ta peine, mais tu n'en es pas capable alors c'est pire. Ça ne fait que la renforcer.

L'idée qu'il ait pu se sentir aussi coupable que toi, pendant toutes ces années, est encore pire que ce que tu imaginais; parce que tu l'avais imaginé, bien sûr, se posant mille questions, cherchant à savoir pourquoi tu t'étais éloigné, avec tes excuses bidons évidemment. Simplement parce que tu étais incapable de gérer la réalité brutale de la situation. En cela, Sol avait vu juste. Et il a raison. Vous n'avez pas à vous raccrocher éternellement à vos erreurs, à les traîner derrière vous comme des boulets qui vous empêcheraient d'agir normalement vis-à-vis de l'autre. De redevenir amis? Tu serres ta tasse entre tes mains, pensif.

Tu as de la peine à reconnaître ouvertement qu'il n'a pas tort. Tu aimerais plutôt crier qu'il devrait t'en vouloir. Te poser en bourreau plutôt qu'en victime au même titre que lui. Ce serait plus facile. Tu es incapable de te mettre à son niveau. Rien de ce que tu as vécu à ce moment là (ou dans ta courte vie) n'égale le drame qui l'a frappé. Alors partager ta culpabilité? Même pas en rêve. Tu essayes d'écouter jusqu'au bout, de trouver les bons mots, d'exprimer ce que tu ressens sans t'énerver, contre toi-même évidemment. Mais à l'entendre, c'est de sa faute, parce qu'il était déprimé et chiant, et ça te tue qu'il te demande de bien vouloir être son ami comme si c'était de sa faute. Ça te tue qu'il parle de lui en ces termes. Quand tu lâches finalement ta tasse de café des yeux, c'est pour te tourner vers lui et lui dire ouvertement ce que tu penses de sa façon de parler. Mais son regard un peu brillant fait écho au tien et tu te retrouves incapable d'aligner deux phrases cohérentes:

T'as... t'as pas à t'excuser, et parle pas de toi comme ça!

Les mots sortent, désordonnés, un peu trop vifs et rapides pour que tu puisses les contrôler.

T'as jamais rien fait pour mériter ça! C'est pas de ta faute si... si j'étais incapable de gérer ce qui s'est passé. J'étais ton ami, j'aurais pas dû te lâcher au pire moment de ta vie!

C'était peut-être pas la façon la plus délicate de le dire, mais tu ne peux pas t'empêcher de revenir sur ce moment difficile, puisqu'il est à l'origine de tout. Tu te sens soudain encombré par ta tasse, maladroit dans tes gestes comme dans tes paroles. Elle claque un peu quand tu la reposes sur la table.

Moi, je t'en veux pas, je t'en ai jamais voulu! T'avais le droit de prendre tes distances aussi quand les choses ont commencé à partir dans tous les sens à Poudlard. De toute façon on sait tous que c'était géré n'importe comment. On a tous fait au mieux sur le moment...

Tu secoues la tête. Les élèves qui s'étaient dressés contre the crow, ceux qui l'avaient rejoints, et ceux qui n'avait pas pu choisir un camp... tout ça, ça ne comptait plus maintenant. Ce n'étaient que des étudiants qui essayaient de gérer la situation du mieux qu'ils le pouvaient, compte tenu de la menace et de l'inefficacité de l'école ou du gouvernement. Des jeunes qu'on avait laissés à la dérive sur leur navire, comme quand tu avais laissé Sol sur sa petite barque proche de couler. Toi et ta bouée de sauvetage, vous aviez sauté en premier. Magnifique, Gus. D'un coup, la frustration et la tristesse se mêlent dans ta voix:

Je suis... pas capable de me justifier devant toi sans te dire l'inverse de tout ce que tu crois, parce que tu es persuadé que tu es aussi coupable que moi.

Tu secoues la tête, et ce faisant, tu prends une grande inspiration pour chasser les larmes. Ça vaut ce que ça vaut. Tu as sérieusement besoin de t'excuser, mais tu as besoin qu'il te croit quand tu affirmes que tout est de ta faute. C'est ta vérité contre la sienne. Mais celle-ci est bien trop difficile à accepter. Même si tu mérites peut-être plus d'être son ami dans sa version à lui.

Alors je veux juste que tu acceptes mes excuses, s'il te plaît.

Dans un geste presque agressif, tu désignes la pizza:

Et je veux... qu'on mange cette pizza en parlant de trucs débiles, comme le top 5 des pires clients que t'as eu, que tu rentres super tard chez toi et qu'on soit claqués demain matin, comme quand on faisait des soirées pyjamas dans la salle commune, et... et je veux que tu reviennes quand tu voudras, pas juste quand je commanderai des pizzas, parce que c'est ce que j'aurais aimé qu'on fasse ensemble comme... comme avant.

Tu ne manques pas d'idées pour rendre votre soirée plus nostalgique, mais tu es incapable d'aller plus loin. Ta voix refuse simplement de sortir sans s'accompagner d'un flot de larmes auquel tu n'avais rien demandé. Tu pinces les lèvres, décidé à batailler contre elles, à les renvoyer d'où elles viennent avant qu'elles ne gagnent le duel.

T'es potentiellement en train de perdre.

Mais t'es peut-être aussi en train de regagner un ami, alors tant pis.
avec sol ☾ décembre 2031 ☽ de la pizza, des larmes et du café


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Sam 15 Jan - 14:55
forget me (not) + ft. argus
(musique)
forget me not, my friend
for your friendship always remains
Tu acceptes ses explications - et tu comprends. La mort d’inconnus, malgré le label de famille, n’apportait pas forcément de sentiments, la tristesse qui est attendue à l’annonce d’une perte, d’un décès. Après tout, des gens meurent tous les jours. Au moment même où vous parlez, quelqu’un est sûrement en train de décéder. Et s’il fallait s’attrister de toutes les pertes qu’il existe, on ne s’en sortirait jamais. Malgré tout, en toi, c’est un éclat de douleur qui naît. Parce que quelqu’un de sa famille est mort, et c’est plus fort que toi, tu en es affecté. Parfois tu maudis ton coeur trop facile à ébranler. Mais Argus semble avoir trouvé du positif dans cet événement, alors ça te rassure. Tu préfères ne rien ajouter, cependant, pour ne pas risquer de mettre les pieds dans le plat.

Il ne souhaite pas non plus commenter sur la casse de sa baguette et ça te fait rire un peu plus. Tu te doutes que ce n’était pas forcément un moment très glorieux. Tu connais, aussi. Cette fameuse chute à vélo que tu aimes couvrir d’histoires en tous genres (majoritairement parce que c’est drôle, plutôt qu’être honteux) pour expliquer les cicatrices ornant ton visage en est un exemple incontournable.

Tu souris malgré son refus de titre de héros.
Ce n’est pas parce que tu n’agis pas directement avec eux que tu n’oeuvres pas pour leur bien.
Tu n’es pas sûr de connaître très bien le milieu médical, mais tu peux au moins deviner que son travail doit plus être derrière un bureau… Ou dans un laboratoire.
Tu fais de la recherche, du coup ? Bah c’est pareil. Dis toi que ces recherches elles pourront potentiellement sauver ou améliorer la vie de quelqu’un. Ca fait quand même de toi un héros.
Et tu ris.
Fier de ton ami.
Avant de rire encore pour sa proposition d’emploi.
Sans façon ! Je pense que je serais un horrible médecin, je suis déjà pas foutu de me couvrir correctement en hiver alors bon.
Preuve en est de ta tenue bien légère pour la saison. Et tu es sensible au froid. T’es juste inconscient, comme ça.

Tu te doutes que ta tirade a jeté un froid sur la conversation. Mais c’était un froid inévitable. Si vous vouliez repartir sur de bonnes bases, il fallait que vous parliez de tout ça. Tu ne sais pas comment tes paroles seront reçues mais… Au moins, tu as essayé d’être aussi honnête que possible. C’est dingue comme tu parles du courage d’autrui alors que tu es capable de poser ton coeur sur la table face à lui comme ça, si vite, si facilement. Le courage, tu l’as. On ne peut pas douter de ça. Quand il s’agit de potentiellement retrouver quelqu’un dans ta vie, rien ne te fait faillir. Tu ne veux plus voir d’autres personnes partir.
(Pourtant tu sais que c’est inévitable.
Après tout, tu es un minable.)
Mais tu préfères être blessé d’un refus que des regrets de ne pas avoir essayé. Alors tu oses. Tu poses tes excuses et tes sentiments sur la table, à côté de la pizza. Et si ta voix pourrait trembler, tu ne le montres pas.

Et tu dois avouer,
Que tu es surpris de sa vivacité.

Ca te fait t’asseoir un peu plus dans le fond de ta chaise alors que tu clignes des yeux. Si ta tirade était désordonnée, elle était calme et posée. Argus lui semble être noyé par des sentiments longtemps contenus mais toujours aussi désorganisés. Tu ne l’en blâmeras pas. C’est compliqué de dire ce qu’on ressent. Surtout quand ça fait si longtemps.

Il s’emballe et tu espères qu’il n’a pas abîmé sa tasse alors qu’il la claque, bien que toute ton attention ne soit happée par son discours. Chaque mot qui coule vient te taper directement en plein coeur. Ca secoue ta poitrine vivement - l’enserre et en même temps c’est réconfortant. De savoir que tu n’es pas le seul à regretter comment vous vous êtes éloignés. Que c’était plus un concours de circonstances qu’une volonté de s’abandonner.

Il te demande d’accepter ses excuses.
Et tu voudrais lui dire que tu accepterais tout, venant de lui, mais les mots sont bloqués dans ta gorge, au-delà de la boule qui s’est formée peu à peu tout au long de ses paroles. Il désigne cette pauvre pizza qui vraiment n’a rien fait pour mériter tout ça alors qu’à nouveau les mots semblent passer ses lèvres plus vite qu’il ne peut le contrôler.
Il veut manger de la pizza.
Et parler de trucs stupide.
S’éterniser dans la nuit.
Il veut que tu reviennes.
(Il veut que tu reviennes.)
Il veut que tu reviennes.
Chez lui.
Dans sa vie.
Ah.
Si tes yeux brillaient déjà d’émotion, ton visage ébahit (il faut dire que tout ça, ça t’a surpris) ploie désormais sous le poids de tous ces sentiments qui se sont accumulés en toi. En vous. Durant toutes ces longues années à ne pas se parler.
(Et au soulagement, aussi.)
De savoir que ce n’était qu’une parenthèse mais que rien n’est fini. Alors, encore une fois, c’est le robinet de tes larmes qui s’ouvre. Elles viennent rouler tes joues, tes yeux d’or semblant fondre. Tu mords ta lèvre tremblante alors qu’un léger rire brisé par les larmes ne passe ta bouche, cherchant à essuyer tes yeux de la manche de ton sweatshirt.
Merde- pardon, je voulais pas me mettrer à pleurer ahah…
Tu n’es pas triste.
Pas du tout, même.
Mais ça déborde - même dans le sourire que tu relèves vers lui, tes yeux rougis et ta manche s’y frottant encore pour effacer les traces des vagues qui agitent ton coeur.
J’accepte tes excuses seulement si tu acceptes les miennes.
Un compromis.
C’était le mieux à proposer.
Pourtant ton sourire est toujours plus radieux et tu as l’impression que tes épaules sont soulagées d’un poids vieux comme le monde.
Avec plaisir. Pour tout. Vraiment. Je… Putain je sais pas quoi dire mais je suis tellement content, si tu savais.
Et tu ris.
Bêtement.
Parce que tu te sens un peu con, à avoir les mots qui manquent dans ce genre de moment. Mais tu es un être sensible, Sol, dirigé par des émotions que tu portes comme un livre ouvert, le coeur entrebaillé à quiconque souhaite l’observer. Tu finis par lui tendre ton poing comme tu l’as si souvent fait.
A nos futures conneries.
Parce que tu ne doutes pas que vous en ferez beaucoup. Vous avez le temps d’en faire, maintenant. Tout le temps devant vous. Puis un rire plus franc encore vient passer tes lèvres.
C’est la pizza la plus émotionnelle que j’ai jamais mangée !
La pizza de l’amitié. Et tu espères qu’elles ne seront pas toutes comme ça, parce que ça fait beaucoup d’émotions pour une soirée. Mais tu es sûr d’une chose, par contre.

Tu ne l’oublieras jamais.




Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Mer 26 Jan - 17:35
forget me (not)
Tu avais réussi à contenir tes larmes pour parler, mais lorsque tu réalises que l'émotion de Sol est au moins aussi forte que la tienne, le combat est perdu. Il se met à pleurer, toi aussi, il s'excuse, tu essuies tes yeux avec la manche de ton pull en ravalant un rire nerveux. Vous êtes beaux, là. Tu secoues la tête, incrédule, alors que tes larmes coulent.

J'y crois pas... Quels blaireaux...

Et dans ta bouche cela sonne évidemment comme une marque de grandeur. Parce qu'il n'y a que deux Poufsouffles pour rendre leurs retrouvailles aussi émotionnelles, pas vrai?

Ton ami insiste pour que tu acceptes ses excuses, en échange des tiennes. Tu pinces les lèvres, contrarié (les larmes n'ont pas encore cessé de couler) mais incapable de le lui refuser.

Deal.

Tu refuses toujours de lui reconnaître des torts dans toute cette histoire, mais tu n'as pas de raison de lui refuser le pardon, si c'est ce dont il a besoin. Il n'est pas question qu'il reste un malaise ou des non-dits entre vous. Tu veux reprendre votre relation sur des bases saines. Les soirées, les aventures, les nuits sans fin... tout le reste. Il y a beaucoup d'émotions qui passent sur ton visage, mais si tes yeux restent humides c'est surtout de joie qu'ils brillent. Une joie enfantine. Ta main fermée trouve celle de Sol dans un geste à la fois solennel et familier. Ça te rendrait nostalgique si ce n'était pas plein de promesses. Et puis, le rire de Sol est contagieux, impossible de continuer à pleurer bien longtemps. Le poing en l'air, tu réfléchis quelques secondes à ce que tu pourrais répondre à cette promesse.

Aux conneries d'adultes non-répréhensibles par la loi.

Sourire sarcastique. C'est que la dernière fois que vous aviez fait des bêtises ensemble, vous n'étiez pas majeurs, et la chose la plus risquée à faire était sûrement de braver le règlement de l'école.

Tu te laisses tomber en arrière sur le canapé. Les émotions, ça vide de toute énergie. La pizza est encore plus méritée maintenant!

Ah oui, attends... j'ai des mouchoirs quelque part... je crois.

Tu fouilles tes poches, puis la table basse, à la recherche d'un paquet. Lorsque tu le trouves, tu le lances à Sol, avant de rapprocher le carton de pizza. Tu la pose entre ton ami et toi et tu t'assieds en tailleur face à lui. Un canapé, c'est fait pour manger dessus, non?

Bon, maintenant que t'as agréé à tous les termes de notre contrat, t'es obligé de me dire... est-ce que tu tombes sur des clients bizarres des fois? Raconte-moi tes aventures, je veux tout savoir!
avec sol ☾ décembre 2031 ☽ de la pizza, des larmes et du café


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Mar 1 Fév - 19:53
forget me (not) + ft. argus
(musique)
forget me not, my friend
for your friendship always remains
Vous êtes deux à pleurer comme des enfants et ça te fait rire, même si vous avez pas l’air très fins, comme ça. Ca te rassure au moins un peu de savoir que l’émotion est partagée. Blaireaux. Ca te fait rire un peu plus au travers des larmes alors que tu pourrais presque encore voir sur vos poitrines l’écusson de votre maison.

Poufsouffles un jour, Poufsouffles toujours.

Le deal entre vous est formé et ça t’apaise un peu. Tu te doutes bien que ça ne sera pas suffisant pour enlever de ses épaules toute la culpabilité qu’il peut porter, mais c’est déjà un début et c’est toujours ça de pris.

Vos poings se rencontrent et ça ne fait que coller un peu plus un sourire à tes lèvres. Tellement de souvenirs liés à ce simple geste, à une habitude bénigne mais récurrente au fil des années. De retour comme si elle n’était jamais vraiment partie. Ta poitrine te semble tellement plus légère et chaleureuse, c’est presque stupide. Il aura fallu si peu. Mais c’est bien assez pour te rendre heureux.

Son sarcasme t’arrache un gloussement.
Exactement.
Pas que tu sois un citoyen modèle, mais il n’a pas besoin de le savoir pour le moment. Tu le regardes s’affaler dans le canapé et c’est vrai que passée l’émotion, le coup de barre est présent. Toi aussi tu t’autorises à te faire moins droit dans ton assise et à arrondir tes épaules. Tu attrapes le paquet de mouchoirs sans soucis et tu en prends un pour effacer tes grosses larmes de crocodile.
Merci, mais j’crois t’en as tout autant besoin que moi.
Alors tu le lui lances à ton tour pour que ça arrive doucement contre sa joue. Tu serres ton poing, faisant un petit mouvement de victoire. En plein dans le mille, alors que tu ricanes. Absolument maléfique. Tu suis la position, ramenant tes jambes en tailleur pour être face à lui.

Tu admires la pizza et tu t’autorises à prendre une part alors qu’Argus relance la conversation sur un tout autre sujet. Soudainement tu esquisses un sourire amusé et terriblement fatigué à la fois.
Oh, Merlin. Si tu savais…
Tu prends une bouchée de pizza que tu avales avant de te lancer dans ton récit.
Des clients bizarres, y’en a toujours. Je livre autant dans le monde magique que dans le Londres moldu, du coup, entre l’allée des embrumes et les quartiers malfamés… J’ai vu une bonne dose de trucs étranges, déjà.
Un petit rire.
Ton job était pas forcément le plus safe du monde.
Mais je crois que le plus bizarre, ça a dû être… Mads. Définitivement.
Tu hoches la tête en te souvenant de la chose.
Impossible d’oublier cette livraison !
Je devais livrer un gars, normal t’sais. J’arrive à la porte, quartier pas ouf mais pas les tréfonds de Croydon non plus. L’immeuble un peu vieux, mais pas en ruine. Je monte jusqu’à chez lui.
Autre bouchée de pizza.
T’avales toujours avant de continuer.
Et là, le gars m’ouvre et d’un coup je me retrouve poussé sur le côté par un géant ! Mais genre, vraiment grand, limite deux mètres, baraqué, un gars d’un autre monde ! Et il se met à casser la gueule à mon client.
Ta main libre s’agite un peu alors que tu racontes la chose.
Evidemment moi sur le coup, choqué t’vois ? J’suis juste en mode what the fuck et en fait je me rends compte que je le connais, ce type.
Rien que d’y repenser t’as un peu mal à la tête, d’ailleurs.
En fait, le gars, il m’a aidé peu de temps auparavant. J’ai fini dans une baston dans un bar et il m’a aidé à régler le problème et on a partagé un verre viteuf mais je pensais jamais le revoir quoi.
Puis un rire.
Parce que faut avouer que c’était cocasse.
Et là je te jure, le mec, il paye la pizza du gars qu’il a tabassé et il me file sa carte de visite en mode si jamais t’as besoin de mes services tu m’appelles. Pas de prix d’ami pour moi par contre mais bon.
Un rire à nouveau, avant de soupirer.
Et c’comme ça que j’ai rencontré Mads.
Tu secoues légèrement la tête en repensant à la chose.
Au final, on se voit de temps en temps et il est… Bizarre, pour sûr. Excentrique. Mais il est vachement cool. Bon, il me prend un peu pour son errand boy… Mais je l’aime bien.
Tu finis ta part de pizza en quelques bouchées.
La dernière fois j’ai réussi à faire en sorte qu’il m’emmène à la plage à genre deux heures du mat’ et on s’est bu une bière en bord de mer, c’était vachement cool.
Pas besoin de t’épancher sur la chose pour savoir ce que tu en penses, ton regard doux et tendre vend la mèche. Tu avais passé un très bon moment, ce soir-là, et aussi bizarre et inhabituelle votre relation pouvait être, tu l’aimais beaucoup. Même si Mads n’était clairement pas la compagnie la plus droite du siècle. Mais tu ne traines pas avec des enfants de choeur la majorité du temps, de toute façon. Tu tends la main pour reprendre une part de pizza.
Et toi ? Des rencontres bizarres t’as dû en faire aussi dans le milieu médical non ? Raconte !
Après tout y’a pas de raison !
Toi aussi tu veux les derniers potins.




Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Dim 6 Fév - 19:07
forget me (not)
Vous êtes à peine réconciliés qu'il t'attaque avec un paquet de mouchoirs. Tu fais mine de vaciller sous le coup (risible), mimant une chute au ralenti.

T'es toujours aussi violent, à ce que je vois!

C'est évidemment l'inverse. Même si Sol, contrairement à toi, s'est retrouvé plus souvent embarqué dans des règlements de compte à coups de poing. Toi, t'étais plutôt du genre à piéger discrètement tes ennemis en glissant des bombabouses dans leurs sacs de cours ou de la poudre à vomi dans leurs jus de citrouille. Chacun ses armes de prédilection... Et quelque chose te dit que maintenant encore, la vie de Sol n'est pas de tout repos. Tu écoutes le début de ses aventures d'une oreille attentive en mangeant ta pizza. Mais plus il avance dans son récit et plus tu oublies de manger, fasciné par ses histoires.

Non?

Tu es un auditeur très impliqué. Comme Sol continue de manger, il ménage de petits suspenses, très efficaces en ce qui te concerne. Tu fronces les sourcils quand il explique qu'il s'est retrouvé face à un client qui s'est fait tabasser sous ses yeux.

Non mais sérieux!

Tes interventions sont très utiles. Tu hoches la tête au fur et à mesure, impatient de connaître la chute de l'histoire.

Sa carte de visite...

Tu répètes, sidéré. Ce genre de scénarios, c'est pas que dans les films alors? Si tu avais su que le métier de livreur de pizzas était aussi dangereux... Tu aurais été plus généreux sur les pourboires. La partie où Sol explique que le dénommé Mads le prend pour son livreur perso te fait rire:

Il te paye au moins?

Au final il mentionne qu'ils ont été à la plage et tu crois comprendre qu'il y a de l'amitié entre eux. Ce qui est bien pour Sol. Quelque chose te dit que ce genre de personnes, il vaut mieux l'avoir dans ses amis plutôt que dans ses ennemis. Tu jettes un oeil à ta part de pizza (froide), avant de soupirer en prenant une bouchée:

Pas des trucs aussi épiques que toi!

Tu mâches quelques secondes en silence, avant de préciser:

Je fais beaucoup de recherche, je suis pas trop au contact des patients... mais j'entends raconter de sacrés trucs parfois. Tu serais étonné du nombre de produits du quotidien avec lesquels on peut accidentellement s'empoisonner.

De quoi vous convaincre de mettre tous vos liquides de ménage et de vaisselle sous scellés. C'est sans parler des accidents de magie, évidemment!

Le nombre de sorciers qui ont des serpents ou des araignés venimeux comme animaux domestiques... bref.

Tu réfléchis encore un peu en mangeant, parce que tous ces ragots ne sont que des récits de seconde main. Tu n'as rien d'aussi original que l'histoire de Sol, mais tu aimerais lui livrer quelque chose qui soit un peu personnel aussi.

J'ai rencontré un gars du département des mystères récemment. Tu savais qu'ils pouvaient pas parler de leur travail? Physiquement, je veux dire. Ils ont un espèce de sort qui les empêche de... bref. J'avais des questions à lui poser. Je t'épargne le moment où je l'ai stalké comme un psychopathe dans les couloirs de l'hôpital...

Tu lèves les yeux au ciel. C'était complètement ridicule, et c'est encore trop récent pour ne pas être gênant.

Eh bah il était très cool en vrai. Mais je croise pas beaucoup d'employés du ministère dans la vie de tous les jours, alors si ça se trouve, c'était une exception.

Ce qui t'amène à poser une nouvelle question:

T'as déjà livré des gens famous? T'sais genre... les politiques ou les stars de Londres là... J'étais au Wizgala à Halloween, c'était trop bizarre de les voir partout.

Nous les gens du peuple, on ne croise pas des célébrités sur une base régulière.

Enfin je connais des joueurs de quidditch, mais c'est des potes d'avant tu vois, je les considère pas comme des célébrités. Trop bizarre...

Tu répètes en mâchant un bout de pizza, pensif. Sol, c'est sûr, il doit croiser des gens tellement différents à longueur de journée... Sûrement qu'à force, on s'habitue.
avec sol ☾ décembre 2031 ☽ de la pizza, des larmes et du café


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Jeu 17 Fév - 5:36
forget me (not) + ft. argus
(musique)
forget me not, my friend
for your friendship always remains
Ah ça, la violence.
Ca t’a toujours habité. Tu n’en as jamais été un grand fan, mais ça a toujours bercé ta vie malgré toi. Pourtant, avec tes amis tu n’es que douceur. Alors tu ris. Tu te doutes qu’Argus n’est pas vexé ou blessé. Sinon, tu l’aurais su rapidement. Et puis, tu n’aurais pas fait quoi que ce soit qui puisse provoquer ce genre de réactions délibérément de toute façon.

Ton histoire semble le captiver.
Tu n’es pas très bon orateur, pourtant, mais c’est vrai que c’était drôle comme récit à partager. Les clients bizarres. Les aventures un peu folles. Ca jase au travail, souvent. Il faut dire que Londres est une ville… Intéressante. Peut-être est-ce le mélange de magie et de moldus. Peut-être est-ce juste sa population. En tous cas, pas un jour n’est de réel tout repos. Tu ne sais pas si tu aimes ça ou non, mais ce n’est pas comme si tu comptais partir, alors bon.
Si seulement il me payait ! Mais non, malheureusement.
A la place il te demande de prendre des photos de personnes en train de baiser, en plein milieu d’adultère. Et toi, tu refuses. Déjà qu’épier les gens n’était pas trop à ton goût… Fallait pas pousser tes limites non plus. Rien que de repenser à la chose fait ressortir une certaine amertume. Mais c’était le travail de Mads. Et tu n’étais pas là pour le juger.

A son tour, Argus te parle de son travail. Tu écoutes avec grande attention en mangeant ta pizza aussi, bien qu’elle ne soit plus vraiment chaude - toi qui aimes la pizza froide, ça t’arrange mais tu espères que ça ne dérange pas ton pote. A la manière dont il continue de se remplir la panse, ça n’a pas l’air d’être le cas.

Tu as entendu des histoires folles sur les hôpitaux, sur internet. Les gens sont vraiment cons (et parfois malchanceux) tu t’estimes heureux de n’être ni trop l’un ni trop l’autre. Quoi que, ta connerie est peut-être débattable, surtout après quelques verres. Pour le sort… non, tu n’étais pas au courant. Ca doit être drôlement chiant, d’ailleurs ! Quel poids à porter. Et puis un rire hilare qui t’échappe.
T’as stalké un gars du ministère ?! Argus !
Il rêve de se faire arrêter ou quoi ?
Tu ne peux t’empêcher de rire et tu tentes de te calmer pour écouter la suite de l’histoire.
Bah, c’est des fonctionnaires comme d’autres hein. T’sais, avec mon diplôme, à la base j’étais parti pour travailler là-bas aussi hein. J’étais parti pour bosser au département des droits des non-magiques. D’ailleurs j’connais des gens qui travaillent au ministère en général et ils sont cool.
Entre Fallen et Abel… Tu ne connaissais pas beaucoup de monde du ministère, mais les deux étaient très précieux à tes yeux. Sûrement qu’il ne pouvait y avoir que des gens biens et agréables, mais l’inverse se valait aussi assurément.

Des gens famous.
Tu réfléchis une seconde à la question en mordillant ta pizza.
Bah une de mes potes du ministère je l’ai connue en lui livrant des pizzas… Elle est directrice de sa branche, donc je suppose qu’elle est famous en un sens ? Elle représente une partie du gouvernement. Maintenant elle mange chez moi de temps en temps.
T’en ris, d’ailleurs.
T’as vraiment le chic pour t’entendre avec tout le monde… Y compris les gens les plus improbables.
Sinon, oui, ça m’est déjà arrivé de livrer à des adresses dans les quartiers les plus riches. J’ai pas forcément rencontré des gens mémorables et tout, mais ouais tu vois les bails quoi.
Tu glousses.
T’as dû porter un costard ? Je regrette putain j’aurais aimé avoir une photo tu devais être grave classe.
Presque ta phrase se finit d’un bro, mais no homo. Tu hoches la tête, comprenant la démarcation qu’il établit avec ses amis avant de lui retourner la question.
Mais du coup si t’étais au gala t’as dû en voir toi, non ? Des gens célèbres, je veux dire.
C’était plutôt lui qui allait avoir des potins !




Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : forget me (not) + ft. argus Chw9
forget me (not) + ft. argus Lun 21 Mar - 14:37
forget me (not)
Stalker un employé du ministère... c'est encore plus ridicule quand on le dit à haute voix. Tu grimaces, hausses les épaules, moitié gêné et moitié amusé:

Me juge pas, c'était mon premier stalking!

Et vu la réussite du projet, tu ne risques pas de recommencer. Le carton de pizza commence à se vider et ton ventre à se sentir plein. Pourtant t'as pas mangé tant que ça. C'est peut-être l'émotion. Ou le café. Tu t'installes en arrière dans le canapé, avec un soupir de vieux fatigué. Puis ton regard s'attarde sur Sol, scrute son expression. Tu n'oses pas demander... ce qui l'a décidé à ne pas suivre la voie qu'il avait commencé à tracer à Poudlard. Ca t'intrigue, mais c'est peut-être un peu trop personnel. Mais si tu ne lui poses pas la question maintenant, alors ce sera plus tard, et tu n'as pas envie de traîner le passé derrière vous sur des semaines et des semaines. Ce qui compte, c'est maintenant, ce que vous allez pouvoir construire dès à présent. Alors tu te lances, doucement, en souriant gentiment:

Qu'est-ce qui t'a mené sur le chemin palpitant de la livraison, finalement?

L'ironie pour lui laisser une porte de sortie.

Tu connais des directrices au Ministère? Mais t'es trop famous! En même temps ça m'étonne pas... Impossible de ne pas succomber à ton charme ravageur.

Entre le détective chelou et la directrice de département, ça ne fait plus aucun doute. Sol se fait des amis partout où il passe. C'est peut-être dit avec humour, mais ça te fait réellement plaisir pour lui.

Tu grimaces au souvenir de la soirée de gala, pas très fan de ce que ta mémoire fait remonter maintenant. Elle a oublié le concert et les moments funs, elle ne se rappelle que du drama.

Non, j'étais sauvé: c'était soirée déguisée! J'avais une veste en cuir, du maquillage et un saxophone en plastique. Euh... oui, hors contexte c'est ridicule, mais je te jure que c'était stylé!

Tu secoues la tête pour chasser les mauvais souvenirs, amusé.

Je suis resté avec mes amis presque tout du long... mais on peut dire que ça compte, vu qu'ils sont un peu célèbres? Je serai pas entré sans eux, en tout cas!

Tu lui souris.

L'an prochain, tu demandes une invitation à ta pote directrice, comme ça on ira ensemble! Je suis sûr que ce sera marrant si t'es là.

Pas que tu ne te sois pas amusé, mais... mmh. La fin de soirée avait été un peu moins drôle pour toi. D'ailleurs, tu ne te rappelais même pas comment tu étais rentré. Juste d'une vague histoire de sandwich volé... Ouais. Peut-être bien que Sol avait raison. T'aurais dû prendre des photos.
avec sol ☾ décembre 2031 ☽ de la pizza, des larmes et du café


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
forget me (not) + ft. argus Dim 8 Mai - 17:47
forget me (not) + ft. argus
(musique)
forget me not, my friend
for your friendship always remains
A nouveau un rire s'échappe de tes lèvres.
▬ J'espère aussi que ça sera le dernier !
Tu ne voudrais pas qu'il traîne dans des trucs trop louches. A défaut d'être un exemple pour ce genre de choses, tu supposes. Puis vient la question - inévitable. Tu l'attendais déjà un peu. Après tout, vous avez décidé de parler de ce genre de choses maintenant. Ce n'était pas vraiment étonnant.
▬ Je ne me voyais pas en employé du ministère. Et j'avais d'autres aspirations. Que tu garderas pour toi. Livreur ça me permet de vivre sur le côté en faisant ce que j'aime dans mon temps libre. J'en vis pas, mais au moins je peux m'y consacrer plus que si j'étais collé à un bureau de huit à dix-neuf heure.
Haussement d'épaules à la carrière que tu as raté et celle que tu rateras sûrement. Mais bon, tu étais têtu et tu ne te voyais pas faire autrement. Pour le moment. Chaque chose en son temps. Tu te contentes de rire alors que tu passes une main dans tes cheveux avec un sourire en coin.
▬ Je sais, irrésistible pas vrai ? Probablement pour ça que je me fais tout le temps larguer. Mes copines en sont jalouses.
Ou alors elles te font un drame pour avoir plus d'attention et de privilèges. Mais ce n'était pas très drôle - ou intéressant. Alors tu préfères écouter Argus sans pouvoir t'empêcher d'imaginer la tenue en pouffant dans ton poing comme un enfant.
▬ C'est tellement toi. Je suis sûr que t'as rock cette tenue.
Des potes célèbres, hein ? Il s'est bien entouré, Argus. C'est mérité. Et tant que ce sont de bons amis, tu n'as rien à y redire.
▬ Oh ? Parce que c'est pas amusant si je suis pas là ? C'est pas très gentil pour tes amis.
Petite pique anodine alors que tu finis une énième part de pizza.
▬ Je demanderai. Au pire, je me prendrai un refus, ça sera pas la première fois !
Et si tu voudrais t'étendre des heures, tu finis par lever les yeux sur ton téléphone alors que tu dis presque comme un enfant dégoûté.
▬ Je pourrais rester jusqu'à l'aube ici, mais j'ai le shift du matin demain... Je pense qu'il va falloir que je file.
Une hésitation, alors que tu relèves les yeux sur lui.
▬ On reste en contact, hein ? J'peux te donner mon numéro ?
Peur du refus.
L'ironie.




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
forget me (not) + ft. argus
forget me (not) + ft. argus
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tune it all out so i can forget + cain
» We try not to forget They live through us ✦ Ophélia
» Forget what you thought | Bertram C. Godfrey
» (fb décembre 2029) some things i can't forget, others i can't forgive ▬ feat india.
» (fb) d&co | Argus

Sauter vers: