version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: aux alentours du royaume-uni :: Irlande Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday
Baron M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Baron M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 116
Gallions : 342
Avatar : ran haitani (tokyo revengers) + tom hiddleston (irl)
Age : 48 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : auteur, doctorant, théoricien
Particularité : pire père de l'année
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : clovis, atlas, ezra, zadig et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday A4cc18455a9937397799e390c1d0dd7b
Baron M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 116
Gallions : 342
Avatar : ran haitani (tokyo revengers) + tom hiddleston (irl)
Age : 48 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : auteur, doctorant, théoricien
Particularité : pire père de l'année
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : clovis, atlas, ezra, zadig et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday A4cc18455a9937397799e390c1d0dd7b
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Sam 16 Juil - 20:19

dead can dance
juin 2009

A la lueur du chandelier que tu tiens tremblant dans la main, tu contemples le corps inerte d'Anne-Lise allongé sur le tapis du petit salon. Ses yeux sont ouverts mais tu sais pertinemment que si elle ne rêve pas, elle n'est pas non plus endormie. Le souffle court, tu as tenté à maintes reprises de la réveiller, la secouant dans tous les sens - jusqu'à ce que tes doigts caressent le trou à l'arrière de son crâne.

Malgré la dispute et les coups qu'elle t'a porté, tu ne peux ravaler un sanglot étouffé à percevoir le manteau invisible de glace qui l'a recouvert. La Mort l'a prise par accident mais que vont penser les gens ? Que vont penser tes enfants ? Fini Baron, tu es fini. Et si ton coeur ne battait plus pour elle - il bat cette nuit la chamade, sous le joug de l'angoisse et du deuil.

Tu mets plus de deux heures à fixer le vide, la peur au ventre et la culpabilité au creux des cils. C'est toujours quand minuit passe que le diable s'habille et qu'il susurre les mauvaises idées. C'était sûrement une des pires, mais l'écrivain en toi avait déjà réfléchi à comment maquiller un crime. En était-ce un ? Qui sait. Ce n'est pas tant que le chemin qu'on emprunte qui importe pour la loi mais la destination à laquelle on arrive.

Le corps enveloppé dans un tissu hermétique, le tapis nettoyé, tu déposes la bâche dans le hall de l'entrée. Tu ne sais pas pourquoi tu as tourné les talons vers les chambres des enfants, sûrement par folie mais surtout par désespoir. Confronté à la dissociation, tu te contentes d'agir sous la même doctrine ; plus c'est gros et plus ça passe. Plus c'est abjecte et plus c'est humain.

Tu toques, sourire, à la porte de la chambre des jumeaux. Tapes dans tes mains pour les réveiller.

— « Debout ! »

C'est la première fois que tu parles après l'avoir supplié de se réveiller, en vain.

— « Exercice surprise ! »

Tu fronces les sourcils pour encourager les deux marmots à s'activer.

— « Bottes et manteau, et que ça saute. Je reviens dans deux minutes. »

Tu sors pour rejoindre la porte d'en face, où dort paisiblement le corps frêle et fragile de ton unique fille. Tu t'approches du lit, t'accroupis. Au moment où tu souhaites remettre une de ses mèches échouée sur son visage, derrière son oreille, tu te rétractes. Tu ne peux pas la toucher de tes doigts sales, encore moins ceux qui ont fauté. Tu te contentes de doucement secouer son épaule.

— « Ma princesse... On ouvre les yeux. »

ANNE-LISE ! ANNE-LISE OUVRE LES YEUX ! Tu réprimes un haut-le-coeur, mais gardes la face quand Wednesday s'extirpe de ses songes.

— « Habille-toi, j'ai organisé une activité nocturne. »

Pourrais-tu seulement te regarder dans la glace de nouveau ?

— « Mets quelque chose de chaud car nous sortons dans le jardin. Tu auras le droit à un verre de laid chaud, d'accord ? »

Aidez-moi, aidez-moi, aidez-moi !

Le dernier dort encore. En sortant de la chambre de ta fille, tu croises les deux garçons déjà prêts dans le couloir. Tu ne leur adresses aucun mot et rejoins la chambre du dernier. Les émotions censurées, le sentiment qui t'habitait pour ta princesse s'est évanoui à la vue de Thursday. Il a fallu qu'Anne-Lise n'en fasse qu'à sa tête. Oui, c'est ça ! Qu'à sa tête ! Tout est de sa faute, pas de la tienne ! C'est elle qui t'a attaqué !

Tu allumes violemment la lumière de la chambre.

— « Thursday. THURSDAY ARRÊTE DE FAIRE SEMBLANT DE DORMIR ! »

ARRÊTE DE FAIRE SEMBLANT DE DORMIR ! ANNE-LISE CE N'EST PAS DRÔLE RÉVEILLE TOI BORDEL ! TU PEUX PAS ME FAIRE ÇA !

Tu sens la sueur froide glisser le long de ta nuque. Tu t'approches du petit lit et à la vue de l'enfant confus, tu tapes nerveusement du pied sur le sol.

— « Tu es trop lent... »

Tu le tires par le manche et l'enveloppes d'un plaid duveteux qui trainait sur le sol. Tu le portes ensuite dans tes bras. Retournes dans le couloir, tes trois ainés sont prêts et attendent, encore dans les vapes.

— « On y va. »
https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Sam 16 Juil - 21:00

Dead can dance

Il te semble que maman est en colère depuis que tu lui as dit ce que tu avais vu dans le bureau de père. Aurais-tu dû te taire ? Tu n'oses pas en parler à Tuesday, elle a dit que ça ne vous regardait pas, qu'il ne fallait pas s'en faire. Tu as du mal à ne pas t'en faire, Monday, mais maman et père vous ont appris qu'il fallait écouter les adultes, quoi qu'il arrive, il fallait obéir. Tu t'es pelotonné dans tes couvertures, à guetter dans le noir l'appel du sommeil. Peut-être au bout d'une heure, peut-être au bout de deux, tu as senti tes yeux se fermer d'eux même et le rêve te prendre. Des images floues, sans trop de sens. Tu ne saurais dire si elles sont belles ou si elle t'angoissent. La seule chose réellement clair, c'est le bruit soudain d'un claquement de mains et la voix de père qui crie "DEBOUT !".

Tu sursautes et te redresses dans ton lit. La pénombre de la chambre est rompue pour la lumière du couloir. Devant la porte se tien votre père, grand et digne comme toujours. T'es trop ensommeillé pour voir son expression. Tu tournes la tête vers Tuesday, fini par hausser les épaules. Ce n'est pas la première fois que père a des idées étranges. Tu te frottes les yeux. Bottes et manteaux, c'est tout ce que tu as retenu. Tu t'extrais de ton lit en étouffant un bâillement. Viens ouvrir la grande penderie au fond de la chambre pour en sortir vos bottes et vos manteaux.

Allez Tuesday, papa va se mettre en colère sinon.

Tu t'assois sur son lit tire sur tes bottes pour y passer tes pieds avant d'aider ton jumeau à boutonner son manteau pendant qu'il passe ses chaussures. Puis, tu lui prends la main pour l'entraîner dans le couloir. Vous apercevez votre père sortir de la chambre de Wednesday et se diriger vers celle de Thursday. Peu de temps après, ta sœur apparaît. Tu l'interroges du regard, puis votre père revient, votre frère dans les bras.

Tu l'observes, vous dépasser avant de le suivre. Tu te demandes pourquoi maman n'est pas levée.

Père, on réveille maman ?

juin 2009

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Vvwp
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Sam 16 Juil - 21:14
Dead can dance
even if they're crying
Et elle court, elle rampe, elle te suit dans les tréfonds du monde.
Elle t’agrippe, elle t’attire, elle te dévore de sa bouche moribonde.
L’ombre te rattrape, Thursday, et tu ne parviens plus à courir.
Elle est là.

Elle est là pour toi…

                             Non.
                                                      Pas pour toi.

La lumière éclaire vivement l’obscurité de tes rêves agités, elle brûle derrière tes paupières tremblantes de sommeil. Tu fronces les sourcils, désorienté par la voix colérique de ton père, puis rouvre les yeux sur sa silhouette. Il est immense. Il est effrayant.
Il est le croque-mitaine, et tu es l’enfant.

- Daddy ?..

Ta voix est un murmure tremblotant, elle se brise dans le fond de ta gorge quand il te tire hors du lit. Tu es trop lent... Il fait froid, tes pieds nus rencontrent le parquet glacé, tu marches sur le bas de ton pyjama. C'était celui de Monday, avant. Tu ne comprends pas ce qu’il se passe. Tu ne sais pas. Tu ne vois pas. Et qu’il est grand, ce soir, Papa.
Qu’il est noir.

Le plaid est un vif réconfort, ses bras sont bien plus encore. Des bras vigoureux qui tremblent d’agitation. Combien de fois t’a-t-il ainsi pris contre lui ? Tu penses à quelque chose de positif, Thursday, est-il si ému de t’avoir ainsi avec lui ? Tes petits bras se serrent autour de sa nuque, tu humes son parfum si spécial, et ta silhouette pivote pour rencontrer celles qui attendent dans le couloir.

Monday. Tuesday. Wednesday.

Tu embrasses du regard tes frères et ta sœur, puis tu reviens à ton père.

- Daddy, qu’est-ce qu’on fait ? Un nouveau jeu ?

Tes yeux cherchent dans l’obscurité, ta tête se tourne, à droite, à gauche. Devant, puis derrière.

- Elle est où, Mommy ?

Finalement, c’est dans ses bras à elle que tu aimerais aller.



https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Tuesday Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tuesday Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 86
Gallions : 93
Avatar : Otabek (Yuri on Ice) | Luke Thompson
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Directeur Marketing et Evènementiel d'un domaine viticole
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Darya | Neal | Elijah | Constance | Isha
Discord : Perséphone#0810
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday 96a3691a27db8b097f3887cf49e11a058c854584
Tuesday Stuart
dispo rp : dispo Messages : 86
Gallions : 93
Avatar : Otabek (Yuri on Ice) | Luke Thompson
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Directeur Marketing et Evènementiel d'un domaine viticole
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Darya | Neal | Elijah | Constance | Isha
Discord : Perséphone#0810
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday 96a3691a27db8b097f3887cf49e11a058c854584
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Dim 17 Juil - 12:26
Dead can dance


Les larmes séchées sur mes joues, j’ai fâché Maman avec mon dessin, je ne pensais pas qu’elle le détesterai autant, elle m’a hurlé d’aller au lit et j’ai même pas osé en parler à Monday. Alors j’ai les yeux encore gonflé quand Père hurle de se lever, je soupire un peu. Je traine, grommelle, je ne fais l’effort que parce que Monday ne veut pas se faire gronder par Père. J’enfile par contre volontairement mon pull à l’envers, j’aurais bien fait pareil avec le manteau mais Monday a été plus rapide.

Pourquoi il faut toujours que ce soit de nuit….

J’enfile mes bottes, avant de me laisser entrainer, la main douce de Monday dans la mienne. Je regarde Wednesday mes petits doigts qui caressent ses cheveux pour bien les ranger, alors que Père réapparait avec Thursday. C’est étrange que Père le porte, ça n’arrive jamais. Et tout le monde demande après Maman. Je tire la main de Monday.

La pauvre Maman, elle a besoin de dormir. Pas vrai ?

Je ne veux pas fâcher plus maman, surtout pas. Et puis Maman elle n’aime pas qu’on la réveille la nuit. J’aime pas ça non plus, je veux retourner dormir. Je chuchote à Monday.

J’ai pas envie de refaire le truc où il faut courir…

— by Flore
FFCD89
https://www.pinterest.fr/ElyMonk/blair-alois-stratford-snabb/
Wednesday E. Stuart
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Wednesday E. Stuart
dispo rp : pas disoo
Messages : 69
Gallions : 225
Avatar : Tiera Erde (Gundam 00) • Taylor Lashae
Age : Vingt huit ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard & Lune & Alexander & Ronan
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Tumblr_inline_p8vx18ktSH1t5prjz_250
Wednesday E. Stuart
dispo rp : pas disoo Messages : 69
Gallions : 225
Avatar : Tiera Erde (Gundam 00) • Taylor Lashae
Age : Vingt huit ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : -
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard & Lune & Alexander & Ronan
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Tumblr_inline_p8vx18ktSH1t5prjz_250
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Lun 25 Juil - 15:35
Tu rêves de belles choses, Wednesday. Bercée par ton imaginaire, cajolée par tes envies de petite fille qui dans ce monde irréel n’ont pas à rougir : tu n’es la soeur de personne, ici, tu gambades toute légère autour de lapins dorés - jusqu’à ce qu’on te prive de cet instant. L’épaule doucement secouée, tes paupières osent s’ouvrir : c’est père qui est venu te priver de ton sommeil. Tu prends une grande inspiration, étire tes bras frêles ; sans répondre tu te redresses sans poser la moindre question, l’obéissance ayant toujours été la norme entre ses murs de pierres.

Tes jambes te portent, un peu durement : c’est assez compliqué de tenir debout mais tu ne fléchis pas, et ne fléchiras jamais. Par dessus ta robe de pyjama tu enfiles un t-shirt, et puis un pull. Tes pieds s’engouffrent dans deux grosses chaussettes de laine, puis tu enfiles tes bottes ; ce sont les seules chaussures capables de supporter que tu portes un tissu si épais. Une écharpe à ton cou, et tu te penses prête. Tu ignores simplement pourquoi.

En rejoignant le couloir tu vois les jumeaux, secoue l’une de tes mains alors que la seconde frotte tes yeux. Heureusement Tuesday est là pour sauver ta coiffure ; tu poursuis alors son mouvement en tirant tes cheveux en arrière. Lorsque père revient avec Thursday, tu boudes un peu ; pourquoi ce n’est pas toi que l’on a pris dans les bras ? Mais ce qui t’agace le plus ce sont les bruits intempestifs des garçons de cette maison. Jamais leur voix ne s’éteint ; pas même après minuit.

Chut.

Si maman devait-être là alors elle le serait. Tu grimaces face au jumeau, mais te défais de ton écharpe pour l’enrouler autour de Tuesday. Ton regard s’élève ensuite pour ton père, tu ignores Thursday.

On est prêt papa.

Qu’allez vous donc faire dans la jardin cette nuit ?
[ flashback, famille ]
cactus




https://snabberwitch.forumactif.com/t1601-mercredi-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t1755-wedwitch#22217
Baron M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Baron M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 116
Gallions : 342
Avatar : ran haitani (tokyo revengers) + tom hiddleston (irl)
Age : 48 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : auteur, doctorant, théoricien
Particularité : pire père de l'année
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : clovis, atlas, ezra, zadig et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday A4cc18455a9937397799e390c1d0dd7b
Baron M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 116
Gallions : 342
Avatar : ran haitani (tokyo revengers) + tom hiddleston (irl)
Age : 48 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : auteur, doctorant, théoricien
Particularité : pire père de l'année
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : clovis, atlas, ezra, zadig et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday A4cc18455a9937397799e390c1d0dd7b
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Lun 25 Juil - 23:44

dead can dance
juin 2009

Thursday dans les bras, il se demande ce qu'il fait là. C'est sûrement une des premières fois d'ailleurs - tu n'as pas de souvenirs récents où tu l'as serré aussi fort contre toi. Ce n'est pas tant pour le consoler que pour te rassurer toi. Tu n'écoutes pas, mais tu ne peux pas ignorer Monday qui s'empresse de poser l'inévitable question dès qu'il te voit. Évidemment. Tu fais tout pour paraitre le plus naturel possible ; et pourtant la seule chose que tu ressens c'est un énorme vide.

— « Maman dort. Et tu sais que quand elle dort, personne, pas même moi, n'est apte à la réveiller. »

RÉVEILLE-TOI ANNE LISE ! RÉVEILLE TOI !

— « Je ne veux rien entendre. »

Et avant qu'ils ne cherchent (l'un ou l'autre) à discuter, tu coupes court au débat sèchement. Ta main dans le dos de ton plus jeune fils, tu ouvres la marche dans le couloir. T'as cette désagréable impression que les murs ont des oreilles, surtout quand les tableaux farceurs s'amusent à leur souffler.

— « Prenez garde les enfants ! C'est lui qui a fait le coup... »

Un regard noir vers la décrépitude vicieuse qui s'anime sur sa toile poussiéreuse. Tu t'en iras demain le démonter et le trainer aux ordures. En attendant, tu n'as pas de temps à perdre - car le cadavre de ta femme, lui, est encore là.

— « Ne trébuchez pas dans les marches. Monday, tiens la main de ton frère. La chute pourrait être fatale. »

Et arrivés en bas, tu t'arrêtes solennellement devant la bache qui enveloppe le corps. Tu sors ta baguette de ta poche et prononce la formule ; wingardium leviosa permet de le faire flotter à côté de vous. Tu te tournes vers tes enfants, dissimulant les tremblements de ta voix.

— « Papa a cassé le luminaire préféré de Maman. »

Il faudra le détruire demain.

— « Alors nous allons l'enterrer pour ne pas lui faire de peine, d'accord ? »

Tu étires un sourire fébrile. Ce n'est pas vraiment une question. A peine tu les laisses réfléchir que vous êtes déjà dehors, au front de la brise légère de l'été. Tu guides ta petite troupe vers le fond du jardin, non loin d'un jeune pommier. Tu ne sais pas par quelle réflexion macabre et indécente tu t'es dit que ce serait parfait pour dissimuler ton méfait.

— « Allez les enfants, creusez. »
https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Mar 26 Juil - 16:56

Dead can dance

Maman dort. Tu tires une moue, t'aurais préféré qu'elle soit là. AU moins, elle, elle sait quand arrêter, elle sait récompenser aussi. Tu as la sagesse de ne pas contester, cependant. Si votre père ne veut rien entendre, il n'entendra rien. Cette leçon, du haut de tes six ans et demi, tu la connais déjà bien.

Tu prends la main de ton frère, la presse doucement. T’espères ne pas avoir à courir non plus, même si tu sais que pour une fois Wednesday ne te dépassera pas. Ils sont tous trop fatigués, trop peu enthousiastes. Si ton père avait en tête une épreuve physique, tu irais la réussir, c'est certain. En passant devant les portraits tu as un léger frisson. Tu lèves les yeux vers la voix farceuse qui s'en échappe. C'est pas exceptionnel de les voir s'agiter, sortir des phrases à triples sens et autres mots énigmatiques. Tu fronces les sourcils, sévère, il est trop tard (ou tôt) pour supporter leur petit jeu. Même les portraits devraient dormir passée une certaine heure. En arrivant vers l'escalier, t'en profites pour prendre également la main de Wednesday. L'avertissement de ton père te fait grimacer, alors tu veilles à ce que personne ne tombe. Tu as tes yeux rivés sur leurs pieds tout du long, sans même prendre le temps de regarder les tiens. Arrivés en bas, votre père s'arrête devant ce que ton imaginaire d'enfant visualise comme une grosse forme noire, un genre de sac. Tu penches la tête sur le côté, glisse à Tuesday.

Oh non, c'est la grande lampe du petit salon.

Tu es trop jeune, trop fatigué aussi, pour te faire la réflexion que la bâche est un peu trop large pour la fameuse lampe du petit salon.

Tu hoches la tête, tu ne veux pas faire de peine à ta mère, tu ne veux pas la fâcher plus qu'elle ne semble déjà l'être. Ton père t'avait expliqué que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire et, depuis l'accident du bureau, tu penses qu'il a raison. Alors tu vas enterrer cette lampe. Tu iras demander à papa d'acheter la même, comme ça, maman n'y verra que du feu. Vous gagnez le petit pommier dans le fond du jardin. Tu lâches les mains de ton frère et ta sœur et tu viens te saisir d'une pelle beaucoup trop grande et lourde pour toi. Maladroitement, tu viens la planter dans le sol, manque de trébucher en arrière quand tu envoies la terre derrière toi. Tu te tournes vers Tuesday et Wednesday.

Allez, si maman se réveille elle va être triste.

Tu jettes un regard malgré toi vers la bâche.
Tu ne veux pas que maman soit triste, Monday. Alors tu vas l'enterrer.

juin 2009

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Tuesday Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tuesday Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 86
Gallions : 93
Avatar : Otabek (Yuri on Ice) | Luke Thompson
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Directeur Marketing et Evènementiel d'un domaine viticole
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Darya | Neal | Elijah | Constance | Isha
Discord : Perséphone#0810
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday 96a3691a27db8b097f3887cf49e11a058c854584
Tuesday Stuart
dispo rp : dispo Messages : 86
Gallions : 93
Avatar : Otabek (Yuri on Ice) | Luke Thompson
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Directeur Marketing et Evènementiel d'un domaine viticole
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Darya | Neal | Elijah | Constance | Isha
Discord : Perséphone#0810
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday 96a3691a27db8b097f3887cf49e11a058c854584
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Mar 26 Juil - 20:52
Dead can dance


Je suis soulagé que Maman dorme et qu’on aille pas la réveiller. Elle sera pas encore plus faché contre moi. Je souris en sentant Wed mettre son écharpe autour de mon cou, je me sens comme un petit prince sur le moment. On se tait tous, mon regard vers les toiles, et je sens mes yeux s’embuer de larmes, elles sont en train de me dénoncer c’est ça ? Elles sont en train de leur dire que j’ai faché Maman.

Elles sont vilaines les toiles, méchantes !

Je retiens mes larmes pour pas faire un bruit, mais mon nez renifle un peu, faites que Papa sache rien, faites que papa sache rien. Mon regard qui se relève quand Papa parle du luminaire préféré de Maman. Il a fait une plus grosse bétise ! Maman le détestera plus que moi je suis sauvé. Je suis sauvé.

Mais la déception est grande, il veut cacher son méfait, c’est PAS JUSTE. Je murmure en grognant.

J’aurais du enterrer mon dessin si j’avais su.

J’attrape une pelle, j’en tends une à Wed.

Salie pas tes beaux vêtements.

Je la prends par les épaules pour la mettre assez loin des coups de pelle de Monday, il va lui en mettre partout pour impressionner papa encore. Et je creuse. Si Maman est trop faché contre moi, je lui dirais que Papa a cassé sa lampe, et elle oubliera mon vilain dessin.


— by Flore
FFCD89
https://www.pinterest.fr/ElyMonk/blair-alois-stratford-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Vvwp
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Mer 27 Juil - 17:33
Dead can dance
even if they're crying
Le sommeil tente de te rattraper entre ses bras, tu peines à garder tes grands yeux ouverts. Tu es fatigué, Thursday, et tu es trop petit pour ces folies nocturnes. C’est Maman qui l’a dit, une fois. Pourquoi n’est-elle pas là pour te sauver de la nouvelle lubie de Papa ? Tu ne comprends pas et pourtant tu hoches la tête quand ils disent qu’il ne faut pas la réveiller.
Oui. Si elle est fatiguée, certainement qu’il ne faut pas la réveiller. Et demain matin, elle te tendra ton chocolat chaud avec un sourire.

Tout le monde se met en route. Tu aimerais qu’ils te regardent, tes frères et ta sœur. Tu aimerais partager cet instant avec eux, sentir leurs doigts contre les tiens. Mais d’un autre côté, tu ressens un curieux bien-être, là, dans les bras de Papa, sa grande main chaude entre tes omoplates. Ta tête se niche au creux de sa nuque, tes yeux paresseux se posent sur les tableaux qui ricanent sur votre chemin. Ils font des gestes, ils chuchotent, ils te regardent avant de poser leur doigt sur les lèvres.
Un secret.

Papa a cassé la lampe de Maman.

Tu te redresses, les lèvres pincées.

- Je l’aimais bien, cette lampe…

Tu es chagriné, tes yeux s’embuent d’une tristesse sincère et de sommeil. La bâche s’élève dans les airs, tu ne remarques pas ce qui cloche. Tu imagines le luminaire au-dessous, tu renifles et grelottes sous ton plaid au moment de sortir. Heureusement que Papa ne t’a pas lâché et qu’il ne te force pas à marcher.

Vous arrivez au pommier, et la consigne tombe. Il faut creuser. Néanmoins Papa ne te dépose pas à terre et tu te dis que peut-être tu es sauvé. Tu es trop petit, c’est Maman qui l’a dit. Alors tu les observes depuis le côté, tes bras autour de la nuque de ton père.

Tu regardes Monday s’échiner pour prouver à quel point il est digne.
Tu regardes Tuesday obéir de mauvaise grâce en restant libre.
Tu regardes Wednesday faire ce qu’on lui dit sans perdre son allure de princesse.

Papa, lui, est immobile.

La bâche noire est comme un détraqueur échoué sur la terre. Comme un fantôme englouti de noirceur, une nuit sans étoiles pour éclairer le vide. Tu l’observes, tu la trouves grande, cette bâche, mais c’est normal, il faut l’envelopper pour qu’elle n’ait pas froid.

- C’est comme si on la mettait au lit, pas vrai, Daddy ?

Tu tentes un léger sourire, parce que tu aimerais être fort. Mais tu l’aimais bien cette lampe. Et tu sais que Maman sera triste. Tes lèvres tremblotent quand tu survoles à nouveau la scène. Tu es content de ne pas creuser, mais tu es triste de te sentir à l’écart.

Tu regardes la bâche, qui gît au sol dans le froid.
Tu aurais bien aimé la regarder une dernière fois.



https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Wednesday E. Stuart
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Wednesday E. Stuart
dispo rp : pas disoo
Messages : 69
Gallions : 225
Avatar : Tiera Erde (Gundam 00) • Taylor Lashae
Age : Vingt huit ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard & Lune & Alexander & Ronan
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Tumblr_inline_p8vx18ktSH1t5prjz_250
Wednesday E. Stuart
dispo rp : pas disoo Messages : 69
Gallions : 225
Avatar : Tiera Erde (Gundam 00) • Taylor Lashae
Age : Vingt huit ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : -
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard & Lune & Alexander & Ronan
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Tumblr_inline_p8vx18ktSH1t5prjz_250
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Sam 30 Juil - 18:26
Tes petits pas te guident sans le savoir vers le corps sans vie de ta propre mère, alors que murmurent les tableaux des choses que tu ne comprendras que bien trop tard. Toute cette ambiance autoritaire ne peut dénoter avec vos journées ordinaires ; alors de quoi pourrais-tu t'inquiéter ? De ne pas tomber dans les escaliers.

Ta main dans celle de Monday tu inspectes les marches, avant qu'à tes yeux se dessine une sorte de trou noir. Tu fronces les sourcils, détailles la chose ; c'est un sac ? Tu lèves la tête pour donner ton attention à père, bois ses paroles sans remarquer sa détresse.

Une fois dehors pour travailler, tu saisis la pelle que l'on te donne, mais c'est lourd, froid, compliqué ! Tu finis par la lâcher sur le côté, te mettant à genoux aux côtés de tes frères pour gratter la terre molle avec tes mains. Un coup d'oeil pour ton père adoré, tu lui précises : Je me laverai les mains après ! Et je mettrais ma robe à tremper. Ce qui compte c'est le résultat, pas la méthode, pas vrai ? et puis tu foudroies Tuesday du regard, telle une véritable peste :

Tu peux être gentil mais je l'aurais quand même dit si tu avais enterré ton dessin.

La langue tirée tu prends cette excursion nocturne comme une aventure de plus dans les épreuves Stuart, et tu ne laisseras pas la fatigue tuer ta douce compétitivité.

Thursday de toute façon est déjà hors compétition pour cette fois. Mais comme lui et tes autres frères, tu es un peu triste pour cette lampe ; après tout, chaque détail de votre maison est un trésor que vous chérissez.

Si papa n'en trouve pas une avant que maman ne le remarque, on aura qu'à dire que je l'ai cassé.

Débrouillarde et avenante, tu refuses que quelques casseaux ne viennent saboter l'équilibre bancal de votre petite famille.

Pourtant ce drame là tu ne pourras jamais le porter sur tes frêles épaules.
[ flashback, famille ]
cactus

https://snabberwitch.forumactif.com/t1601-mercredi-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t1755-wedwitch#22217
Baron M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Baron M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 116
Gallions : 342
Avatar : ran haitani (tokyo revengers) + tom hiddleston (irl)
Age : 48 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : auteur, doctorant, théoricien
Particularité : pire père de l'année
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : clovis, atlas, ezra, zadig et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday A4cc18455a9937397799e390c1d0dd7b
Baron M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 116
Gallions : 342
Avatar : ran haitani (tokyo revengers) + tom hiddleston (irl)
Age : 48 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : auteur, doctorant, théoricien
Particularité : pire père de l'année
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : clovis, atlas, ezra, zadig et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday A4cc18455a9937397799e390c1d0dd7b
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Dim 14 Aoû - 23:58

dead can dance
juin 2009

C'est un cauchemar éveillé - porté par le maitre des rêves lui-même. Une punition scandée par le dieu de la morale et hué par le diable des méfaits. Tu constates, l'esprit agité et dissonant, à quel point tu es tombé bien bas Baron. Tu fixes d'un oeil morne les silhouettes flous de tes enfants creusant la terre à bout de bras. Tu es incapable de gérer la situation alors tu comptes sur eux pour faire ce que tu n'auras jamais pu faire. La pureté de l'enfance souillée par l'indécence, tu serres un peu plus Thursday contre toi.

Ce n'est pas tant pour protéger ton dernier fils que pour l'ériger en bouclier. Ainsi, les démons ne pourront pas venir te châtier - alerté par l'innocence à l'état brute. La voix qui tremble, tu tentes de rester ferme. Tu enfonces les doigts d'une main dans la terre - l'autre maintenant ton fils dans tes bras. Tu enfonces les phalanges usées et salies par le crime dans le tas de fange érigé par tes enfants.

— « Allez, du nerf ! Plus vite vous finirez, plus vite vous retrouverez votre lit et le confort de votre sommeil. »

Le tien semble à jamais perturbé pour toutes les nuits à venir, et pour l'éternité.

Le trou ne semble pas assez profond. Ce n'est pas assez rapide, c'est difficile, surtout à la sueur de leurs petits bras menus. Tu leur ordonnes de remonter, enchantant la pelle d'un coup de baguette pour qu'elle termine le travail toute seule. Dans l'ombre de ta progéniture, tu renifles, ému, détruit, en proie à un chaos interne stimulant des larmes candides.

— « Assez. Jetez la lampe au fond et rentrons. La pelle finira le dur labeur toute seule. »

Et les sillons de désespoir garde une trace indélébile de ta peine sur tes joues.
https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Mar 16 Aoû - 21:39

Dead can dance

La pelle est lourde, tes coups sont maladroits, inefficaces. Bien vite, tu la jettes, frustré, parce que Wednesday et Tuesday n'ont pas perdu de temps, eux. L'idée de creuser la terre dans ton pyjama propre t'irrite. Tout ça pour une lampe. Mais tu n'as pas envie de voir ta mère plus contrariée encore. Tu lèves la tête vers ton père, tu le juges du regard l'espace d'un instant. Lui aussi n'a pas envie de la voir contrariée. Tes parents s'aiment. Tu ne veux pas que ta mère ait mal. Alors tu creuses avec tes petites mains, les genoux sur le sol humide, tu sautes même dans le trou, comme-ci être le plus sale de vous trois fera de toi le meilleur.

Mais votre père se lasse. Le travail est long et vos mains sont trop petites pour un tel ouvrage. Au bout d'un moment, ils vous ordonnent de remonter et de pousser la lampe dans le trou. L'idée te vient de demander pourquoi il n'a pas enchanté les pelles plus tôt. Mais tu retiens ta langue, tu ne veux pas fâcher papa en plus de maman. Tu remontes donc pour te tenir devant la bâche. Tu es mal à l'aise, mais tu refuses que Tuesday ou Wednesday se montrent pour courageux que toi. Tu es le premier, tu dois montrer l'exemple ! C'est ce que ton père t'a toujours dit. Alors tu bombes ton petit torse, agrippes la bâche avec tes petits bras pour la pousser dans le trou. Mais c'est si lourd ! Si lourd !

Servez à quelque chose, aidez-moi !

Quand la bâche heurte le fond du trou, tu laisses ton regard s'attarder dessus. Tu lèves la tête vers ton père, étires un sourire timide, que tu espères qu'il te rendra. Avec ça, maman ne sera pas fâchée. Vous partagez un secret ensemble et, celui-là, tu n'iras pas le cafter. Il peut te faire confiance, il le sait, n'est-ce pas ? Tu essaies tes mains pleines de terre sur ton pantalon. Tu en as les joues maculée, bon pour retourner à la salle de bain avant de te coucher. En voyant Tuesday propre, tu te glisses à ses côtés, pose tes mains sur ses jours pour les salir aussi.

Tout pareil.

Tu lui prends la main que tu presses avec une tendresse particulière. Tu lui glisses un mot encourageant. C'est finit. Vous allez rentrer. T'as aucune idée que tu iras te réveiller en sueur dans quelques heures en rêvant du trou et de la pelle. Tu ne sais pas encore que tu iras te réfugier dans son lit sans un mot, sans explication, juste avec un "dit rien". Tu ne sais pas encore que quand ton père t'expliquera que ta mère est partie, tu retourneras dans son lit encore, coupable, meurtrit, parce que vous aviez enterré la lampe, mais que ça n'avait pas suffit. Tu ne sais pas encore que tu rêvera alors encore du trou, de la pelle, mais qu'à la place de la lampe, ce sera toi qu'on enterre. Parce que ce sera de ta faute, si votre mère n'est plus là. Parce que ce ne sera pas la lampe qui l'aura blessée au point de s'en aller, ce sera toi, parce que tu lui as murmuré ce jour-là : Maman ! Maman ! J'ai vu quelque chose, j'ai vu papa avec une dame...



juin 2009

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Tuesday Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tuesday Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 86
Gallions : 93
Avatar : Otabek (Yuri on Ice) | Luke Thompson
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Directeur Marketing et Evènementiel d'un domaine viticole
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Darya | Neal | Elijah | Constance | Isha
Discord : Perséphone#0810
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday 96a3691a27db8b097f3887cf49e11a058c854584
Tuesday Stuart
dispo rp : dispo Messages : 86
Gallions : 93
Avatar : Otabek (Yuri on Ice) | Luke Thompson
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Directeur Marketing et Evènementiel d'un domaine viticole
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Darya | Neal | Elijah | Constance | Isha
Discord : Perséphone#0810
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday 96a3691a27db8b097f3887cf49e11a058c854584
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Jeu 25 Aoû - 12:57
Dead can dance


Je sens les larmes qui remontent à mes yeux quand Wed dit qu’elle m’aurait de toute façon dénoncer.

T’es méchante !

Je grommelle entre mes petites lèvres en creusant, que de toute façon Wed veut tout l’amour de Maman pour elle toute seule. C’est vraiment trop injuste. Papa il a le droit et pas moi, c’est vraiment pas juste.

Non, Maman va être fâchée après toi. T’auras qu’à me dénonciter de toute façon je suis bête.

Bête, mais qu’est ce qu’il est bête Tuesday. Papa le dit, je l’entends. Ca excuse tout d’être bête. Peut-être que si je le rappelle à Maman, elle oubliera ce vilain dessin, en pensant que je suis juste, que c’est pas ma faute. Oui voilà. Et Papa qui grogne, puis Monday, ils sont tous tout tyrannique. Je murmure bougon.

Que de dictractures.

Je sais que ça se dit dictature mais Papa doit pas savoir. J’attrape la bache, c’est lourd !

Elle pèse pleins de chaussures cette lampe.

La bâche s’effondre et je sens mon regard qui se happe terrifié, Papa finit le travail et je reste silencieux, est-ce que je meurs si je tombe dedans ? . Je sens les mains froides de Mondy sur mes joues, et ça me fait rire. Et je sais pas en remontant les marches que la nuit sera terrifiante, que Maman est partie, que de mon regard d’enfant j’aurais toujours l’impression que c’est la faute de ce fichu dessin, des cauchemards de Maman qui me jette dans le trou pour me laisser tout seul. Et de Wed et Mondy qui jette la terre sur mon corps, sous le regard de Papa qui ne fait que répéter : Il était bête de toute façon.

Plus jamais les nuits ne seront pareilles.
Plus jamais la vie ne sera ensolleillée.




— by Flore
FFCD89
https://www.pinterest.fr/ElyMonk/blair-alois-stratford-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Vvwp
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Ven 26 Aoû - 21:40
Dead can dance
even if they're crying
Du haut de ton perchoir nommé papa, tu regardes tes frères et ta sœur travailler. Quelle chance tu as, Thursday, car pour ce soir tu es épargné. Epargné de la souffrance physique, peut-être, épargné par les échardes qui se plantent dans les mains douces des enfants. Mais plus le temps passe, et plus tu as froid. Il s’engouffre sous le plaid, il s’insinue vicieusement jusque dans ta chair. Tu as froid, mais tu ne sais pas pourquoi.

Papa te serre contre lui, tu lèves des yeux plein d’espoir à la recherche de son visage. Tu aimerais voir un sourire, entendre quelques mots doux, des secrets au creux de ton oreille. Quelque chose comme « ne leur dit pas que c’est une plaisanterie » ou « en rentrant, je te lirai une histoire ». Mais rien de tout ça ne t’appelle quand tu lèves le tremblant de tes prunelles. Pour la première fois, peut-être aussi la dernière, tu vois Papa pleurer. Tu n’en es pas sûr, il fait très sombre dans le jardin sous le pommier, aussi tu poses tes petites mains sur ses joues creusées d’un insondable chagrin. Et tu murmures, rien que pour lui.

- Ne pleure pas, elle ne sera pas en colère.

Et si jamais elle l’est, tu sais que toi tu pourras l’apaiser. Maman a toujours été souriante, elle a toujours aimé te parler, Thursday. Tu tournes la tête un bref instant vers tes adelphes, la lèvre pincée, mais tu reviens vite à ton père. A ses yeux, à son nez, aux sillons sur ses joues. Tu ne sais pas ce qu’il se passe quand tu te mets toi aussi à pleurer. Comme si la tristesse t’agrippait par les pieds et te tirait, tirait, tirait… Tu n’es qu’un enfant, Thursday, et tu as l’impression d’être submergé par une vérité que tu ne comprends pas. Tu as mal, ton cœur te fait souffrir comme par écho à celui de ton père, battant à tout rompre contre toi. Là, à l’ombre du pommier et dans le secret du plaid douillet, vous partagez une peine incommensurable dont tu n’as même pas idée.  

- J-J’ai froid, Daddy…

Tu renifles, tes yeux vont et viennent de l’immense trou creusé par la pelle enchantée, à tes frères, à ta sœur, à ton père. Tu as la gorge serrée d'émotion, tu ne peux plus parler. Tu veux rentrer, tu veux te mettre dans ton lit et tu veux pleurer. Tu veux que Maman vienne t’embrasser. Tu veux oublier cette horrible nuit trop froide et les pleurs de Papa.

Pourtant quand vous vous en allez, tu ne peux pas t’en empêcher. Tu ne regardes pas la maison qui t’attend, Monday et Tuesday, Wednesday, la porte ou encore les escaliers. Dans les bras de ton père, les pleurs silencieux, tu ne lâches pas des yeux le pommier. La tombe qui se referme, lentement sous les coups de pelle. Et l’ombre.

L’ombre qui grandit, démesurée, qui semble courir, courir, courir pour te rattraper.

Et te dévorer dans l’obscurité.



https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Wednesday E. Stuart
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Wednesday E. Stuart
dispo rp : pas disoo
Messages : 69
Gallions : 225
Avatar : Tiera Erde (Gundam 00) • Taylor Lashae
Age : Vingt huit ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard & Lune & Alexander & Ronan
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Tumblr_inline_p8vx18ktSH1t5prjz_250
Wednesday E. Stuart
dispo rp : pas disoo Messages : 69
Gallions : 225
Avatar : Tiera Erde (Gundam 00) • Taylor Lashae
Age : Vingt huit ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : -
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard & Lune & Alexander & Ronan
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : (flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Tumblr_inline_p8vx18ktSH1t5prjz_250
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday Dim 28 Aoû - 13:48
Méchante. Mais c’est un terme trop redondant dans la bouche de Tuesday pour que tu le prennes à coeur ; tu lèves simplement les yeux au ciel, parce que si c’était vrai père te gronderait : mais il n’en est rien.

T’es pas bête. Les doigts enfoncés dans la terre, tu restes parfaite, acharnée et dévouée. Tu dois obéir à ton parent, ne pas laisser la haine se répandre - ton frère dit des bêtises à ton égard, tellement qu’il s’emporte, s’insulte lui-même, mais tu corriges tout le temps. Chez vous personne n’est bête. Vous êtes un. Vous êtes tout. Vous êtes à l’unisson ces engins qui prépare la tombe, crédule, d’une lampe ayant le poids de votre mère. Vous êtes tous innocents. Tu ne pourrais jamais le dénoncer, de toute façon.

Tu te relèves quand on te somme d’arrêter, frotte tes mains salies de boue contre ta robe rose. Salie, salie, salie. Mais tes yeux sont rivés sur ton père, il ne dit rien ; alors tu es sublime. Tu ne jures que par lui. Que par les non-dits, que par les leçons. Que par lui. Avant que vous ne deviez pousser le sac dans le fruit de votre labeur, tu poses une joues contre ton père ; une embrassade qui, même avec si peu de contact, signifiait le monde pour toi.

En rejoignant le chemin de votre demeure, tu penses à cette lessive que tu devrais entamer de tes petits doigts demain au réveil, mais l’attitude de ta fratrie te couvre d’inquiétude ; pourquoi semble-tu être la seule insensible à cette nuit effrénée ? Un coup d'œil derrière vous, comme pour prendre conscience de ce que vous venez d’accomplir.

Mais ça ne t’émeut pas. Ce n’est qu’une lampe. Un exercice pour vous endurcir. Des jérémiades comme il y en a tous les jours.

Plus tard tu comprendras, Wednesday : le poids de l'innocence. La valeur cachée des non-dits. L’empathie prononcée de tes frères. La détresse dans les traits durs de ton père. Plus tard tu comprendras : mais tu le savais déjà, tu as simplement trop peur de le réaliser.

Je t'aime papa.
[ flashback, famille ]
cactus

https://snabberwitch.forumactif.com/t1601-mercredi-u-c https://snabberwitch.forumactif.com/t1755-wedwitch#22217
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday
(flashback 2009) ❝ dead can dance — monday, tuesday, wednesday et thursday
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ❝ irasshaimase — monday (+ thursday)
» [WIZGALA 2032] Baron & Raspoutine — the greater good (+ Monday, Sunday, Wednesday et Ephraim)
» Lifeboat ✚ Tuesday
» Second born, a dumb fool - Tuesday S.
» (end) ❝ cruelly punished for his cruelty — tuesday

Sauter vers: