version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: le londres magique :: Quartiers des Sorciers :: Sainte-Mangouste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
grippe-coquins des maux /ft summer
E. Ronan Fitzgerald
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
E. Ronan Fitzgerald
dispo rp : pas disoo
Messages : 26
Gallions : 120
Avatar : Roy Mustang (fma) • Hugh Dancy
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Infirmier
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard, Alexander, Lune, Wednesday
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Lancelot c le + bo
E. Ronan Fitzgerald
dispo rp : pas disoo Messages : 26
Gallions : 120
Avatar : Roy Mustang (fma) • Hugh Dancy
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Infirmier
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard, Alexander, Lune, Wednesday
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Lancelot c le + bo
grippe-coquins des maux /ft summer Mar 1 Nov - 14:35
grippe-coquins des maux
summer14.10.32sainte mangouste
Régit par l’heure car seuls les chiffres ne mentent jamais il a aujourd’hui quitté le manoir des Myhre plus tôt. Plus tôt que les autres jours de la semaine, mais pas plus tôt que les autres jeudi.

Rejoindre l'hôpital après un détour, le boulanger souriant qui s’interroge sur la gourmandise d’aujourd’hui. Alors il pense, se remémore les derniers goûters, semble hésiter entre paris brest et palmier quand l’artisan lui conseille les pâtisseries à la crème, voilà le choix fait parce qu’habilement guidé. Seulement après cela, ses pieds dépassent la grande entrée de Sainte-Mangouste, alors la journée commence.

Un premier détour sur le planning pour constater les urgences de la journée et il acquiesce, satisfait de voir comme chaque jeudi, qu’il dispose d’une pause à seize heure tapante.

Et c’est à cette heure-ci qu’il rejoint la chambre de Madame Stevenson. Pas une minute après, pas une seconde avant ; quand sonne quatre heure il toque et entre.

— Bien le bonjour Summer.

Ses mains déposent sur la petite table d'appoint les délices de la boulangerie, puis il se penche comme à son habitude sur la fiche de soin de la résidente qu’il visite.

— Aujourd’hui nous goûtons les paris brest de la boulangerie d’à côté. J’ai hésité longuement avec un autre produit mais le boulanger m’a assuré que les pâtisseries étaient parfaites pour le temps un peu maussade qui s’annonçait. Pour le moment je n’ai pas de raison de penser qu’il a tort. Vous m’avez l’air en forme ?

Ses yeux quittent la feuille pour l’observer de haut en bas, un simple sourire satisfait. Il pose alors ce qui est médical pour s’attarder à plus amical, prenant place autour de la table.

— Alors, qu’avez vous à raconter depuis jeudi dernier ? Tout se passe bien ?

Et leur rencontre toujours semblables toujours scriptées de la même façon, ce n’est que quand il demande à son interlocutrice de développer son quotidien qu’enfin un peu de renouveau s’offre à lui, sans qu’il ne le trouve désagréable.

Il ouvre donc la boîte puis dépose une pâtisserie pour elle, s’arme de la sienne. Tant qu’elle n’entame pas la première bouchée, il patientera sans la quitter des yeux.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1419-si-j-etais-heureux-c-etait-pour-te-plaire
Summer Stevenson
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Summer Stevenson
dispo rp : pas disoo
Messages : 127
Gallions : 40
Avatar : OC Atey Ghailan & Jean Gunnhildr IRL : Sarah Paulson
Age : 42 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : poète
Particularité : 1m69 - un bracelet d'hôpital
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Galaad || Asclepios || Moira || Antoine || Apolinary
Discord : Captain Del#5798
Gif : grippe-coquins des maux /ft summer Tumblr_inline_pjdolkgSiY1ricaxd_400
Summer Stevenson
dispo rp : pas disoo Messages : 127
Gallions : 40
Avatar : OC Atey Ghailan & Jean Gunnhildr IRL : Sarah Paulson
Age : 42 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : poète
Particularité : 1m69 - un bracelet d'hôpital
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Galaad || Asclepios || Moira || Antoine || Apolinary
Discord : Captain Del#5798
Gif : grippe-coquins des maux /ft summer Tumblr_inline_pjdolkgSiY1ricaxd_400
grippe-coquins des maux /ft summer Mar 1 Nov - 23:48


Des Mots et des Maux

ft. Ronan
Jeudi.
Jeudi qui promet son lot de douceur, jeudi sans noirceur, jeudi en couleur.
Jeudi de l'habitude qui se répète et adoucit ses journées, jeudi de l'enfant de choeur qui vient bercer ses nuits. Jeudi du geai qui chantait au rebord de sa fenêtre, jeudi de la promesse qui jamais ne se rompt.
D'un col roulé anis vêtue, elle a les mains sur ses genoux lorsqu'il franchit la porte, toujours à l'heure, jamais en retard, jamais en avance.
Tic tac, comme une horloge réglé, jamais Ronan n'avait failli à ses aiguilles, n'avait échoué à sa rythmique, n'avait manqué un rendez-vous.

Ronan, bonjour.

Ernest, aimerait-elle murmurer, affirmer, mais elle n'oserait jamais - personne ne l'appelait ainsi, pourquoi elle le pourrait ?
Elle sourit à sa tirade, observe le paquet, aux couleurs si familières, toujours la même boulangerie, toujours le même pâtissier, jamais déçue, non, il savait toujours combler ses papilles et ses doux besoins de sucre.

Je me sens très bien aujourd'hui - une nuit qui ne s'est pas fendue de mauvais rêves, dira-t-on.

Elle sait, pourtant, elle sait que ses nuits n'ont rien à voir avec ses jours, qu'il suffit de si peu pour tout basculer, qu'un sourire de trop, qu'un regard de trop peu, un pli dans les draps, une feuille qui chute, et tout s'effondre, que le monde s'écroule.

Des paris-brest... C'est à la crème pâtissière, si je ne me trompe pas ?

Elle lui offre un sourire, un empire de tendresse dans le regard, dépliant les plis de sa jupe étendue entre ses genoux, se mordant les lèvres légèrement.

Mon potos a encore continué sa traversée de la pièce. Je crains que je devrais bientôt vous quémander du fil de fer...

Pour le guider sur son chemin, voudrait-elle ajouter, mais elle se rappelle, comme si elle pouvait l'oublier, qu'elle n'avait guère le droit à ce genre de biens. Et un soupir s'esquisse de ses lèvres alors qu'elle lui adresse un regard adouci, affaibli, avant de relever le menton et saisir la petite cuillère, pour couper une tranche maladroite de sa pâtisserie.

Les plantes poussent, Ronan, la vie avance et je reste là à la contempler. Tout est donc aussi habituel qu'à l'accoutumée.

Doucement, elle porte un bout du gâteau à ses lèvres, laisse la friandise sur sa langue un instant avant de la consommer. Un sourire s'esquisse sur ses lèvres et elle ferme les yeux, la chaleur l'enveloppant, tendrement, châle de douceur autour de ses frêles épaules.

Le boulanger est de bon conseil.

Elle repose sa cuillère lentement - pour ne pas subir le cliquetis du métal - lève les yeux sur l'infirmier.

Comment allez-vous, mon ami, depuis notre dernier quatre heures ?
https://snabberwitch.forumactif.com/t1926-cruciamentum-summer#24483 https://snabberwitch.forumactif.com/t1946-chronologies-de-summer#24678 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
E. Ronan Fitzgerald
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
E. Ronan Fitzgerald
dispo rp : pas disoo
Messages : 26
Gallions : 120
Avatar : Roy Mustang (fma) • Hugh Dancy
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Infirmier
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard, Alexander, Lune, Wednesday
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Lancelot c le + bo
E. Ronan Fitzgerald
dispo rp : pas disoo Messages : 26
Gallions : 120
Avatar : Roy Mustang (fma) • Hugh Dancy
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Infirmier
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard, Alexander, Lune, Wednesday
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Lancelot c le + bo
grippe-coquins des maux /ft summer Mar 8 Nov - 22:42
grippe-coquins des maux
summer14.10.32sainte mangouste
La prise de parole est aisée, régulière, simple et honnête. Elle se tente même à l'art de la question rhétorique — en effet les Paris-Brest sont bel et bien fait de crème pâtissière, mais cette évidence n'en était peut être pas une pour tout le monde. Il se corrige alors intérieurement : Summer s'était tentée à l'art de la question, tout simplement. Jusque là leurs échanges semblaient témoigner de la bonne humeur de la patiente, ce qui le rendait ravi. Comment ne pas être apaisé de faire la visite à un malade qui semble être bien portant ?

— Crème pâtissière, exact.

Une mention sur sa plante et ses yeux se lève à la recherche de celle-ci. Epipremnum aureum, feuillage vert, entretien facile. Loin d'être attiré par le jardinage il avait toutefois fait des recherches, la première fois qu'elle en avait parlé ; souci du détail, envie de ne négliger aucun savoir… Toutes les raisons étaient bonnes pour gaver sa tête d'informations. Il semble alors réfléchir, le regard figé sur les avancées de ce végétal qui suit sa course comme le temps.

— Fil de fer…

Mais avant qu'il ne puisse la corriger sur cette demande trop optimiste, elle se raisonne sans son aide, il croit. Elle soupire et ça le happe de ses songes, mais être sûr qu’il n’existe pas de non-dit le torture plus que de penser qu’un jour il saura communiquer avec quelqu’un sans avoir toujours à parler. Cependant lui couper la parole n’était pas primordial pour lui partager une règle de son internement. Il mange après elle, hoche la tête lorsque l’on complimente le choix du boulanger pâtissier. D’excellent conseil, même. Jamais une déception jusque là.

Et quand elle ose une question, il comprend que son tour est venue pour délier sa langue.

— Il est formellement interdit de transmettre à un patient dans votre condition le moindre objet capable de devenir un danger pour votre vie, ou celle d’autrui. Je vais bien, personnellement. Peu de choses intimes à vous partager, et les informations liées aux autres patients sont privées. Hm. Je sais.

Il prend une seconde bouchée, pâtisserie en main. Une fois comblé, il reprend sa diction.

— Ce n’est qu’une idée qui me trotte en tête alors je ne me risque pas vraiment à vous en parler. Je songe à adopter un chien. J’aurai préféré un chat, je pense. Mais… Le chat n’apporte pas assez de contrainte, vois-tu. En as-tu déjà eu ? Un chien.

Il s’adosse à son siège, comme préparé à débattre de cet unique sujet pendant des heures durant.

— Je voulais avoir mon propre animal depuis que j’ai… Dix-neuf ans, je crois. Mais je pensais que je ne serais pas capable de m’en occuper convenablement. On me disait « Ronan, tu auras un chat quand tu seras capable de t’occuper de toi-même. ». Je pense en être capable maintenant.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1419-si-j-etais-heureux-c-etait-pour-te-plaire
Summer Stevenson
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Summer Stevenson
dispo rp : pas disoo
Messages : 127
Gallions : 40
Avatar : OC Atey Ghailan & Jean Gunnhildr IRL : Sarah Paulson
Age : 42 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : poète
Particularité : 1m69 - un bracelet d'hôpital
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Galaad || Asclepios || Moira || Antoine || Apolinary
Discord : Captain Del#5798
Gif : grippe-coquins des maux /ft summer Tumblr_inline_pjdolkgSiY1ricaxd_400
Summer Stevenson
dispo rp : pas disoo Messages : 127
Gallions : 40
Avatar : OC Atey Ghailan & Jean Gunnhildr IRL : Sarah Paulson
Age : 42 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : poète
Particularité : 1m69 - un bracelet d'hôpital
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Galaad || Asclepios || Moira || Antoine || Apolinary
Discord : Captain Del#5798
Gif : grippe-coquins des maux /ft summer Tumblr_inline_pjdolkgSiY1ricaxd_400
grippe-coquins des maux /ft summer Dim 13 Nov - 20:53


Des Mots et des Maux

ft. Ronan
Elle connaît la règle, oui.
Elle sourit de cet énième interdit, qui la bride et la ralentit. Pourtant, elle le sait si nécessaire.
Si primordial.
Que serait-elle devenue sans ces sécurités ? Une pâle, frêle silhouette au creux des murs.
Les règles se devaient d'être respectées - du moins jusqu'à l'arrivée d'un de ses amis.
Mais elle savait qu'auprès de lui elle n'avait pas à craindre pour sa sanité.
Elle se reconcentre sur le professionnel, qui, lui, est d'un autre genre d'individualité.
Doux sourire sur les lèvres, écoute aussi attentive qu'elle peut le lui offrir, une autre cuillère est portée à sa bouche alors qu'elle se plaît dans le goût exquis.

Ronan, tu peux me tutoyer !

Amusement léger sur ses traits, elle penche la tête et le contemple - ravie de l'entendre s'ouvrir sur une affaire aussi mondaine que celle-ci.

J'ai eu un lapin quand j'étais à l'école. Un chat l'a mangé. Je ne les apprécie que moyennement depuis, alors je pense qu'un chien est une bonne idée.

Reposant sa cuillère, son palais trop stimulé, l'estomac incapable d'en accepter davantage, elle s'affiche chaleureuse, souriante, tendre.

Si tu t'en sens capable, adopte donc un chien. Je trouve c'est une très bonne idée.

Ses mains se croisent sous son menton alors qu'elle se penche en avant, amusée.

L'amèneras-tu ici ?
https://snabberwitch.forumactif.com/t1926-cruciamentum-summer#24483 https://snabberwitch.forumactif.com/t1946-chronologies-de-summer#24678 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
E. Ronan Fitzgerald
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
E. Ronan Fitzgerald
dispo rp : pas disoo
Messages : 26
Gallions : 120
Avatar : Roy Mustang (fma) • Hugh Dancy
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Infirmier
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard, Alexander, Lune, Wednesday
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Lancelot c le + bo
E. Ronan Fitzgerald
dispo rp : pas disoo Messages : 26
Gallions : 120
Avatar : Roy Mustang (fma) • Hugh Dancy
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Infirmier
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard, Alexander, Lune, Wednesday
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Lancelot c le + bo
grippe-coquins des maux /ft summer Mar 15 Nov - 17:18
grippe-coquins des maux
summer14.10.32sainte mangouste
Un lapin. Dans ses méninges défilent bien des images, passant du lapin sauvage au lièvre, puis au lapin dans sa cage. Il imagine ensuite divers chiens, du plus petit au plus grand selon ses connaissances. Summer aurait sûrement quelques conseils utiles, quand bien même les deux races ne partagent rien.

Pas déstabilisé par cette histoire de chat agresseur, il aimerait même répondre en haussant les épaules que la nature reprend ses droits… Mais ce genre de commentaires, il s’était tant fait taper sur les doigts. Il sait qu’on ne parle pas comme ça à une patiente. Il déglutit, se retient de laisser s’échapper ce commentaire désagréable, et se retrouve comme soulagé quand elle ose une question pour faire avancer la conversation.

— Ici ? Non, non. Sa tête elle aussi répond par la négation. Il reprend une bouchée de son dessert et termine d’avaler avant de prendre la parole à nouveau.

— C’est sale un animal, ça traine partout, ça lèche tout ce qui traine. Impossible de laisser un animal entrer dans l'hôpital, d’autant plus quand je suis de service aux soins intensifs. C’était une excellente question Summer ; je pense ne pas prendre de chien, finalement. Ni aucun animal. Je n’ai pas le temps de tout désinfecter entre la maison et le travail… Non c’est dangereux.

Ça casse la routine, ça impose plus de tâches. C’est terriblement nouveau, et plus ils en parlent, plus il se rend compte qu’il n’est pas prêt à sacrifier son organisation pour une bête.

— C’est toujours intéressant de recueillir l’opinion des autres.

Quand bien même il n’était pas d’accord avec celle de Summer. Toutefois il appréciait d’en avoir parlé.

— J’abandonne ce projet. Tu ne manges plus ?

Coup d’oeil sur la cuillère dont elle s’est séparé, et sans pudeur il demande ;

— Quand as tu été pesée pour la dernière fois, Summer ?

Voilà le détail qui l’extirpait de sa visite de courtoisie pour revêtir à nouveau sa blouse d'infirmier exemplaire.

— On t’a osculté ce matin, non ?

Il se lève alors pour aller récupérer son dossier médical, cherchant le nom de celui ou celle qui avait la responsabilité de mademoiselle.

Peut être le doute était-il trop inquisiteur mais vérifier la qualité de sa santé faisait partie de son travail.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1419-si-j-etais-heureux-c-etait-pour-te-plaire
Summer Stevenson
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Summer Stevenson
dispo rp : pas disoo
Messages : 127
Gallions : 40
Avatar : OC Atey Ghailan & Jean Gunnhildr IRL : Sarah Paulson
Age : 42 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : poète
Particularité : 1m69 - un bracelet d'hôpital
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Galaad || Asclepios || Moira || Antoine || Apolinary
Discord : Captain Del#5798
Gif : grippe-coquins des maux /ft summer Tumblr_inline_pjdolkgSiY1ricaxd_400
Summer Stevenson
dispo rp : pas disoo Messages : 127
Gallions : 40
Avatar : OC Atey Ghailan & Jean Gunnhildr IRL : Sarah Paulson
Age : 42 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : poète
Particularité : 1m69 - un bracelet d'hôpital
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Galaad || Asclepios || Moira || Antoine || Apolinary
Discord : Captain Del#5798
Gif : grippe-coquins des maux /ft summer Tumblr_inline_pjdolkgSiY1ricaxd_400
grippe-coquins des maux /ft summer Dim 20 Nov - 13:13


Des Mots et des Maux

ft. Ronan
Elle hoche la tête, sourit, l'observe attentivement.
Il était comme le jour et la nuit, un cycle répété, rapide, qu'elle ne pouvait qu'admirer au travers du verre.
Toujours à moitié vide et à moitié plein.

Pas tous ne sont sales.

Tête penchée, elle se demande, s'interroge, cherche dans sa mémoire ce qui manque à ses connaissances.
Errant dans un manoir vide dont toutes les portes fermées miroitent un contenu différent de la pièce d'à côté.

Les reptiles sont propres, non ?

Mais elle n'insiste pas, sourit, témoigne simplement de l'évolution de ses pensées.
Il n'a pas besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui.

Je suis contente d'avoir pu t'aider à décider.

Et son sourire affirme sa sincérité.
Puis l'ami redevient médecin, et elle rougit doucement, secouant la tête.
Non elle ne mange plus beaucoup.
Les envies sont revenues.
Souffles au creux de son cou.
Lui demandant de ne pas s'en faire.
De ne pas le faire.

La semaine dernière, je crois.

Le doute dans sa voix est courant.
Le temps est une idée dont elle s'est depuis longtemps séparée.
Elle ne se souvient jamais du temps qu'il faut pour les choses. De l'heure des repas, ou des sommeils.
Le seul moment qu'elle retient, est celui-ci, lorsqu'il vient.

Non, c'est tous les deux jours désormais.

Elle n'était plus, depuis longtemps, attitrée. Tout le monde prenait soin d'elle, comme une grande famille réunie pour elle.
Mais le personnel était débordé, et on avait espacé les rapports la concernant - trop réguliers et stables pour qu'on puisse réellement s'en inquiéter.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1926-cruciamentum-summer#24483 https://snabberwitch.forumactif.com/t1946-chronologies-de-summer#24678 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
E. Ronan Fitzgerald
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
E. Ronan Fitzgerald
dispo rp : pas disoo
Messages : 26
Gallions : 120
Avatar : Roy Mustang (fma) • Hugh Dancy
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Infirmier
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard, Alexander, Lune, Wednesday
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Lancelot c le + bo
E. Ronan Fitzgerald
dispo rp : pas disoo Messages : 26
Gallions : 120
Avatar : Roy Mustang (fma) • Hugh Dancy
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Infirmier
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Renard, Alexander, Lune, Wednesday
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : Lancelot c le + bo
grippe-coquins des maux /ft summer Ven 2 Déc - 22:26
l'amour fait d'unfou un roi
teivel date manoir des myhre
Tombe le rideau, quand l’amical disparait pour mieux rendre vivant ce que l’âme sait par coeur. Les reptiles ne l’intéressent pas, la nourriture ne la contente pas — et la conversation s’éteint.

— Je ne vais pas te faire de discours moralisateur en ce qui concerne les bienfaits d’une alimentation saine… Elle devait déjà bien l’avoir gravé en mémoire, suffisamment profondément pour s’en souvenir et pour en souffrir de l’ignorer.

— Je ne suis pas censé m’occuper de ce service. Sous entendant celui qui la néglige. Et comme toujours ; ses paroles sont véridiques. Alors il ne fera rien. Ses actes resteront captifs dans l’enceinte de ses obligations, mais sans ordre distinct, jamais il ne quittera son enclos pour étendre sa sagesse.

— C’est franchement débile. Ce flot d’incompétence, la non restructuration des services, tous ces yeux bandés qui se refusent à la clarté. Il est soupirant, agacé, ses yeux ne cherchent plus qu’à trouver dans la pièce un semblant de perfection pour apaiser sa colère. Mais rien ne lui sied. Rien. Quand un détail lui échappe, Ronan ne sait plus comment se calmer. Debout et agité, il commence alors à passer ses mains sur son haut, retirant comme des plis invisibles du tissu.

— Tout est à refaire dans cet hôpital. Le respect, les horaires, les formations, l’effectif. Sans compter les repas, la sécurité, les formations…

Et quand un silence le prend, c’est pour réfléchir aux actions logiques qu’il devrait effectuer. Dans l’ordre des choses, il faudrait avant tout annoter sa fiche de soin de son manque d’appétit. S’il pouvait suivre le cheminement de sa pensée, il y laisserait quelques commentaires pour les infirmiers en charge, une seconde note pour le médecin qui la suit. Mais malgré sa bonne volonté, Ronan se sait soumis aux mœurs d’une société qui l’irrite. Ce n’est pas à lui de dicter leur travail aux autres.

Il se permet alors simplement d’écrire un condensé de sa visite aujourd’hui, précisant ses inquiétudes en soulignant son intérêt médical.

— La clé de la réussite, Summer, c’est la constance. Sur l’humeur, le poids, les activités : la vie.

— Tu dois prendre soin de toi avant de prendre soin de ta plante. C’est un tout, tu sais ? Un tout. Je dois aller prévenir le service. Attendre serait de la négligence. Je dois faire mon travail.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1419-si-j-etais-heureux-c-etait-pour-te-plaire
Summer Stevenson
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Summer Stevenson
dispo rp : pas disoo
Messages : 127
Gallions : 40
Avatar : OC Atey Ghailan & Jean Gunnhildr IRL : Sarah Paulson
Age : 42 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : poète
Particularité : 1m69 - un bracelet d'hôpital
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Galaad || Asclepios || Moira || Antoine || Apolinary
Discord : Captain Del#5798
Gif : grippe-coquins des maux /ft summer Tumblr_inline_pjdolkgSiY1ricaxd_400
Summer Stevenson
dispo rp : pas disoo Messages : 127
Gallions : 40
Avatar : OC Atey Ghailan & Jean Gunnhildr IRL : Sarah Paulson
Age : 42 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : poète
Particularité : 1m69 - un bracelet d'hôpital
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Galaad || Asclepios || Moira || Antoine || Apolinary
Discord : Captain Del#5798
Gif : grippe-coquins des maux /ft summer Tumblr_inline_pjdolkgSiY1ricaxd_400
grippe-coquins des maux /ft summer Dim 8 Jan - 13:25


Des Mots et des Maux

ft. Ronan
Il redevient le médecin, et elle se fait.
Petite.
Abaisse la tête, les yeux, les mains. Désolée d'être blessée, un animal dont on doit s'occuper.
Qui contrairement au chien ou au reptile ne peut survivre seul.

Pardon, Ronan, j'essaie.

Mais la nourriture ne veut pas venir à elle. Rester entre ses lèvres, descendre plus bas que son foie.
La nuit elle se réveille pour s'en défaire.
À chaque fois.
Il s'agite et elle n'ose le regarder, comme si ses réprimandes allaient à elle.
Pourtant, ce n'est pas contre elle qu'il est agité.
Elle le sait.
N'est-ce pas, Summer, que tu le sais ?
Oui, pourrait-elle répondre. Oui, mais je ne peux m'empêcher.
De se blâmer.
De se faire payer.
Encore et encore. Pour autrui.

Ils y sont pour pas grand chose... Je suis là depuis trop longtemps.

L'habitude déstructure et créé des failles.
Des entrebaîllements où se faufilent les idées folles.
Et les soupirs de désespoir.

Je n'ai jamais su en quoi constance se distinguait de l'indifférence.

Faible sourire, elle hoche la tête et baisse les yeux de nouveau.

Tu reviendras ?

Pas dans l'heure, non, leur temps est passé. Mais la prochaine fois.

Tu es ma constance, Ronan.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1926-cruciamentum-summer#24483 https://snabberwitch.forumactif.com/t1946-chronologies-de-summer#24678 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
grippe-coquins des maux /ft summer
grippe-coquins des maux /ft summer
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noyé de maux • ft ashe
» (end) se noyer sous nos maux ▬ alaric
» Chronologies de Summer
» Cruciamentum || Summer

Sauter vers: