version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: identification du sorcier :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
salted ◑ Emyr A. Selwyn
Emyr A. Selwyn
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Emyr A. Selwyn
dispo rp : dispo
Messages : 32
Gallions : 107
Avatar : Hubert von Vestra (FE Three Houses) + Ian Somerhalder
Age : 27 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Guérisseur en Chef (Blessures par créatures vivantes)
Particularité : Pauvre et salé
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sambre - Shani - Nimrod
Discord : Chess#0271
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn R.802f25b6c0f412712b02464785607942?rik=iF072p9UgHKTKw&riu=http%3a%2f%2fs7.favim.com%2forig%2f150914%2fdamon-salvatore-hot-ian-somerhalder-the-vampire-diaries-Favim.com-3296574
Emyr A. Selwyn
dispo rp : dispo Messages : 32
Gallions : 107
Avatar : Hubert von Vestra (FE Three Houses) + Ian Somerhalder
Age : 27 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Guérisseur en Chef (Blessures par créatures vivantes)
Particularité : Pauvre et salé
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sambre - Shani - Nimrod
Discord : Chess#0271
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn R.802f25b6c0f412712b02464785607942?rik=iF072p9UgHKTKw&riu=http%3a%2f%2fs7.favim.com%2forig%2f150914%2fdamon-salvatore-hot-ian-somerhalder-the-vampire-diaries-Favim.com-3296574
salted ◑ Emyr A. Selwyn Lun 1 Aoû - 23:41

Emyr Alawn Selwyn

  • 27 ans
  • Homme cis
  • Bisexualité non assumée
  • Gallois (Nationalité Anglaise)
  • Sang-pur
  • /
  • Guérisseur en chef (Service des blessures par créatures vivantes)
  • sonorus
Hubert von Vestra (Fire Emblem Three Houses)
  • Baguette magique28cm très précisément - Bois d’Aubépine - Plume de Phénix - Diamètre commun - Rigide et inflexible
  • épouvantardIl prend l’apparence des membres de sa famille, morts ou vivants, à tour de rôle, le plus souvent de sa mère et de sa sœur, le visage déformé par la déception et le dégoût, alors qu’elles l’observent, pointant un doigt accusateur sur lui, sur ses échecs, dans un jugement silencieux mais lourd de sens.
    Le sortilège riddikulus les transforme à chaque fois en un superbe arbre noueux, celui au fond du jardin de leur propriété perdue.
  • patronusUn sanglier
  • reflet du miroir de risedSur les marches menant à la propriété des Selwyn, se tenant fièrement au côté de sa sœur, elle-même au bras d’un homme de haute stature mais à la silhouette indescriptible. Devant eux, en contrebas, les autres familles pures, il les reconnaît presque toutes et tous saluent leur gloire retrouvée, s’inclinent devant leur détermination infaillible. Une plume noire virevolte et se pose sur son épaule. Il ne la chasse pas.
  • odeur de l'amortenciaL’air marin avant l’orage (inaltérable), la tarte à la citrouille servie à Poudlard (inaltérable), une odeur de tabac froid (variable)
  • créature inspiranteL’hippogriffe, qu’il faut respecter pour pouvoir approcher et pour obtenir sa confiance. Une créature qui vous fait payer vos insultes et vos regards qui se détournent.
  • animal de compagnieUn chat racé mais criard qui, après de nombreuses allées et venues à ses fenêtres, a fini par élire domicile chez Emyr. Si au départ, le sorcier a été fortement contrarié par l’intrusion, l’animal a fini par l’apprivoiser et ils dorment même ensemble à présent.

caractère

« Mon fils,

Lorsque tu liras ces mots, une nouvelle année commencera pour toi, et c’est l’occasion pour moi de t’exprimer bon nombre de choses importantes que je peine à te dire en face. Que tu ne me laisses plus te dire en face.

Tu as grandi dans un cadre difficile. C’est bien pour cela que j’ai toujours été exigeante avec toi : pour te préparer au monde qui ne sera plus jamais tendre avec nous tant que notre nom n'aura pas retrouvé sa grandeur.

Tu as été et tu resteras un enfant charmant, Emyr. Curieux, loyal et dévoué. Soucieux de faire honneur à ta famille aux côtés de ta sœur.
Tu t’es toujours démené pour atteindre la perfection, quoi qu’il puisse t’en coûter.

A cause de ta bienveillance, j’ai dû t’apprendre la méfiance et la prudence. La vie aussi, fort heureusement, s’en est aussi chargée. Ton amitié est difficile à obtenir et ta confiance l’est bien plus encore.

Et tu as su faire notre fierté.

Puis tu as grandi, comme cette dualité que j’observe en toi depuis plusieurs années déjà.
J’ai l’impression que tu es déchiré et que parfois tu aspires à une vie plus normale. Que tu aimerais pouvoir tisser des liens qui ne sont pas uniquement des stratégies. Je sais que tu voudrais, souvent, que tes actes n’aient pas de conséquences et que tu jalouses les quidams qui n’ont à se soucier que de futilités.

Je sais également que tu aimerais pouvoir t’exprimer et que le poids de nos attentes pèsent sur tes épaules depuis ta naissance.
Tu penses peut-être que je ne vois pas ton regard se perdre dans le vide, quand tu aspires à plus de tranquillité et de paix.

Mais ce n’est pas ton destin Emyr.
Et je ne doute jamais du chemin que tu prendras. Car je vois aussi cette lueur guerrière qui t’anime quand on prononce le nom “Selwyn”.

Je sais que tu sauras mettre tes rêveries de côté car tu as dans ton sang la noblesse et tu sais l’importance du devoir.
Tu étais magnifique en jeune rêveur idéaliste, mais tu le seras bien plus en leader.

Pour cela, Emyr, je sais que tu te maîtrises et que tu t’appliques à rester noble en toutes circonstances. La colère que tu contiens, jamais elle ne doit éclater en public, tu le sais et tu t’y astreins même si la brûlure de la rage et de l’injustice est trop grande.
Continue de t’investir, de t’endurcir, tâche de mettre tes émotions de côté et montre ta fierté au monde comme tu le fais si bien. Reste digne, mon fils. Tu dois être fort. Je veux te voir intouchable, inébranlable face aux insultes et aux bassesses.

Je pense sincèrement que tu as appris à t’en détacher et que la vie t’a façonné de la sorte, pour mon plus grand bonheur. L'insouciance est tarie pour faire la place à la stratégie et à l’abandon de soi.

Tu penses avant tout à ta famille plutôt qu’à toi.

Je suis fière de l’homme que tu es devenu ou du moins, de celui que tu prétends être.

Joyeux anniversaire.
Ta mère qui t’aime plus que tout.
»

◑ Curieux - Loyal - Colérique - Anxieux - Dévoué - Réservé - Explosif - Perdu - Obsessionnel - Aimerait être entouré - Envieux - Sensible - Secret - Petit con (avec sa sœur)

◐ Intransigeant - Soigné - Distant - Fiable - Déterminé - Perfectionniste - Confiant - Taiseux - Solitaire - Compétitif - Mystérieux

« One bullet in the chamber, breathe easy take your aim boy,
Ain't nobody gonna save you.
So what you gonna do ? All eyes on you. »
Ian Somerhalder

anecdotes

◑ Ses yeux sont si clairs et si froids qu’ils mettent souvent mal à l’aise sans que ce ne soit l’intention première de leur détenteur.
◑ Ses cheveux bruns sont particulièrement casse-pieds à discipliner.
◐ 1m90, il a rapidement et largement dépassé sa sœur en taille et sait qu’il n’aurait pas supporté d’être plus petit qu’elle.
◑ Devenu plutôt athlétique en grandissant, le sport a été utilisé pour canaliser ses émotions.
◑ Il a sauvé, du pillage de leurs richesses, la chevalière en or de son père qu’il a longtemps porté au cou jusqu’à ce que ses mains aient suffisamment grandi pour pouvoir la porter au doigt.
◐ D’apparence, il a l’air froid et réservé, voire distant et inaccessible, difficile à apprivoiser, à dérider, ce qui ne l’a pas aidé à se faire des amis, mais qui lui a permis d’avoir la paix la plupart du temps.
◑ Porte les mêmes vêtements depuis des années et s’ils sont élégants, c’est parce que ce sont ceux de son père, que la magie fait tenir dans le temps et a adapté à sa taille.
◐ Les manches retroussées jusqu’aux coudes quand l’adaptation de certains vêtements laisse à désirer, afin qu’on ne remarque pas qu’elles sont en réalité un peu trop courtes. Pour les pantalons, par chance, la mode joue à sa faveur et il n’est plus si ridicule d’avoir, parfois, le feu au plancher.

◑ Donnerait sa vie pour sa sœur et place en elle une confiance aveugle.
◐ Durant sa scolarité il s'est battu pour défendre Aeres. Sa sœur l’a tellement pourri qu’il n’a plus jamais explosé à ce point en public.
◑ Contrairement à elle, l’idée du mariage l’angoisse profondément alors qu’il est convaincu du bienfait et de la nécessité de l’alliance entre familles de sang-pur.
◑ S’il se concentre autant sur celui d’Aeres, c’est pour ne pas penser au sien et éviter la crise de panique.
◑ S’il est fier de son sang, de son nom, de sa famille et de la défendre au côté de sa sœur, il rêve secrètement de tout envoyer balader.
◑ Il rêve aussi toujours secrètement d’un amour dévorant et passionné qui lui ferait perdre la tête, ce qu’il ne s’autorisera jamais.
◐ La pression il ne la boit pas, il la subit.
◐ Use très souvent de potions pour pouvoir dormir la nuit sans se laisser dévorer par ses angoisses.
◐ Partisan secret de The Crow, il voit dans ses idéaux de puissance une façon de regagner celle de sa famille. Aimerait contribuer d'avantage.
◐ Dans ses actes et sa façon de les entreprendre ou de les analyser, est du genre “la fin justifie les moyens”.
◑ Particulièrement à l’aise avec les plus jeunes ou les enfants, il trouve la relation plus authentique, plus franche et n’a pas hésité à venir en aide à ses cadets à Poudlard.
◐ Fait l’état de ses dépenses au moins une fois par jour si ce n’est deux, répertoriant chaque entrée et chaque sortie d’argent à la noise près. S’il n’y jette pas un œil, ne serait-ce que quelques minutes, il devient exécrable et nerveux.
◑ Capable de se priver de tout si la limite psychologique de ses finances est atteinte.
◑ Peine à dépenser, peine à dépenser pour lui, conserve, compte, protège comme un dragon, comme si quelqu’un menaçait à nouveau de tout lui reprendre.

◑ Excellent pianiste, danseur appliqué pour l’honneur familial mais n’a jamais chanté une seule note de sa vie, même pas sous la douche.
◐ A participé à tous les clubs et toutes les activités possibles pour s’intégrer, impressionner, imposer le respect à ses camarades d’école : notamment le club de duel et du sport à outrance en étant batteur dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle.
◐ A également travaillé comme un forcené pour faire partie des meilleurs et laisser le moins de failles possibles aux moqueries.
◑ Frôle plusieurs fois le burnout.
◐ Ne peut s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie devant ceux qui peuvent ne se soucier de rien.
◑ Envieux de ceux qui ont tout sans avoir à se battre, et de leurs trains de vie confortables.
◐ A l’inverse de sa sœur, il n’éprouve aucune attirance pour le monde moldu et pense, bien évidemment, que les sorciers leur sont supérieurs.
◐ Vivre sans magie lui est inconcevable et quand Aeres essaie de le faire monter dans sa boîte de conserve, il lui arrive de transplaner immédiatement après un “non” froid et sec.
◑ Il a un faible pour les chocolats chauds, en toute saison.
◑ Il offre toujours un bijou pour lequel il a mis le prix à sa sœur pour son anniversaire, quitte à complètement puiser dans ses économies ou rogner sur ses plaisirs.
◑ La répartition de son salaire et de ses économies comportent donc une catégorie “Aeres” en plus des cases : Nécessité, Utile, Futile.
◐ Sait que sa sœur le tient à l’écart de certaines difficultés financières de la famille et ça le rend dingue qu’elle ne veuille pas de son aide.
◑ Refuse trop souvent de se faire inviter quelque part ou de recevoir quelque chose gratuitement de peur d’avoir des dettes envers quelqu’un et de lui être redevable.
◐ Friand de sports de combats flirtant avec une certaine violence.
◑ Se rappelle avec nostalgie des repas gargantuesques qu'il a pu faire à Poudlard.

  • Comment s’est passée la cérémonie de répartition ?Angoisse et anxiété ont été les deux amies d’Emyr, de son premier pas dans le train, jusqu’à ce qu’il s’installe sur le tabouret en bois. Le silence dans la Grande-Salle lui donnait envie de vomir et s’il croisait les doigts, c’était avant tout pour ne pas se vider l’estomac devant l’école entière. Les Selwyn étaient déjà suffisamment couverts de honte.
    Par chance, le calvaire fut de courte durée puisqu’à peine quelques mèches de cheveux indisciplinées frôlées, le Choixpeau énonça le nom de sa maison sans montrer la moindre hésitation.
  • Est-ce que le personnage était satisfait de ce choix ?Emyr, comme à son habitude, était partagé.
    Entre la fierté d’avoir été admis parmi les sages et les instruits, ceux qui l’aideraient à autre chose qu’un déchu, autre chose qu’un paria. Son admiration pour la maison des érudits n’était un secret pour personne.
    Entre la déception de ne pas rejoindre sa sœur, pouvoir être son soutien dans une maison commune qui les unirait. Peu habitué encore à leurs divergences et leurs différences, et car malgré son jeune âge il ne pensait qu’à la protéger.
    Pour autant, le choix du couvre-chef rapiécé fut en réalité un vrai soulagement, comme s’il avait lu en Emyr pour l’envoyer là où être et paraître ne seraient plus constamment en guerre et où la richesse d’esprit semblait compter plus que la richesse matérielle.
  • Deux souvenirs marquants à l'école¤ Une excellente saison pour l'équipe de Quidditch de Serdaigle où ils ont non seulement écrasé les autres équipes, mais où, en pleine finale, Emyr a pu renvoyé un cognard sur un adversaire, en pleine tête. Ce dernier avait été un peu trop moqueur envers sa sœur ces derniers temps. Et cette fois Aeres ne pouvait rien dire, après tout "C'est le jeu sœurette et cet abruti connaissait les risques".  

    ¤ Il se souvient encore de l’humiliation cuisante du bal d’Hiver de sa 3ème année et d’avoir attendu sa cavalière au pied du grand escalier devant la Grande-Salle avec beaucoup de fierté et d’appréhension. Lorsqu’il l’a vu au bras d’un autre, sa mine à elle était peut-être encore plus déconfite que celle du jeune Selwyn qui, pour leur faire garder la face à tout les deux face à l’autre élève, prétexta avoir oublié qu’elle avait changé d’avis il y avait de ça plusieurs jours alors qu’elle n’avait jamais pris le temps de le lui dire en face.
  • Qu'est-ce qu'iel rêvait de faire plus tard ?Joueur de Quidditch professionnel. La sensation grisante en vol, l’adrénaline des matchs, la performance physique et technique, l’esprit de compétition.
    Magizoologiste également, dans une idée fantasmée de ne plus avoir à parler à un être humain.
  • Son plus grand exploitAvoir tenu le coup dans un rythme d’études et de vie scolaire effréné dans lequel il a bien failli se noyer mille et une fois pour maintenir l’excellence qui n’était jamais suffisante à ses yeux et ce, peu importait le domaine.
    Tout ça, uniquement pour ne plus voir que de la pitié dans le regard des autres.
  • Sa plus grosse bêtiseAvoir perdu son sang froid et s’être battu à coup de sorts et de poings, devant de trop nombreuses paires d’yeux choqués par le volcan éteint qui, soudain, explose pour défendre l’honneur de sa sœur.
    La punition de l’école ne fut rien comparé au regard d’Aeres et à ses reproches.
  • En quoi la maison a pu avoir une influence sur qui iel est aujourd’hui ?Outre les valeurs portées par ses couleurs, Serdaigle l’a sauvé, aussi étonnant que cela puisse paraître, en lui permettant d’avoir été lui-même plus souvent qu’il n’aurait pu se l’accorder.
    Progressivement, sa maison lui a permis de développer plus habilement sa transition entre l’être et le paraître en lui permettant de développer ses deux parts de lui, de front, apaisant la frustration de devoir enfouir l’être pour choisir le paraître.
  • Son niveau d’étudeBi-licence DEMA Médicomagie & DEMA Technologie magique

histoire

2005 ¤ C’est la naissance d’Emyr Alawn Selwyn, peu de temps après Aeres, sa sœur. Le garçon tant attendu, qu’on nomme Roi ou Seigneur, est choyé, adoré. Il observe déjà le monde avec ses yeux si clairs et si profonds. Ses parents savent qu’il n’aura pas la vie que ceux de son rang se voient offrir à leur venue au monde et que son empire s’écroule déjà avant même qu’il ne soit capable de le découvrir par lui-même. Mais il transmettra le nom et le sang, et portera un nouvel espoir de ne pas voir la lignée s’éteindre.
Parfois en le berçant, ses parents le lui murmurent tendrement pour l’y préparer et pour qu’il ne l’oublie jamais.


2005 à 2016 ¤ L’enfant grandit dans les jupes de sa sœur et dans un cocon plutôt insouciant au départ.
Bien sûr, la grande armoire couverte d’or et de nacre dans laquelle il avait l’habitude de se cacher pour jouer finit par être emportée et, avec elle, les fourrures douces et chaudes qu’elle contenait, dans lesquelles il s’endormait parfois lors de parties de cache-cache. Mais ce n’était qu’une armoire, et ce n’étaient que des fourrures, il y en avait d’autres.
Bien sûr, il y a les tableaux, ceux qui peuplent les halls et les couloirs et qui le suivent de leurs yeux austères quand il cavale derrière sa sœur. Eux aussi finissent par être emportés mais ce ne sont que des tableaux. Et la plupart lui faisait peur de toute façon.
Plus tard, Emyr aura l’impression d’avoir été beaucoup plus préservé qu’Aeres à des âges similaires, quant à la situation de sa famille qu’il lui semble avoir mis plus de temps à comprendre.

A la mort de son père, brutale, inattendue, sans gloire et sans salut, le cocon jusque-là préservé se déchire, lacéré par la réalité qu’on avait tenté de maintenir encore un peu éloignée d’Emyr. Comme si tout ce dont on l’avait protégé jusque-là s’abattait finalement sur ses frêles épaules. L’instinct, d’ailleurs, lui dictera de s’emparer de la chevalière de son père avant qu’il ne soit trop tard. Et à raison.
Puis on commence à le gronder sévèrement pour un pantalon qu’il faut trop souvent raccommoder, un jouet qu’il malmène ou un vase qu’il casse par inadvertance en courant dans les couloirs. On lui intime d’être plus sage et plus soigneux, de se tenir droit, de tenir sa langue, de cesser les “pourquoi”, d’être digne, de se comporter comme un prince, de cesser les caprices. Puis on lui ordonne.

Sous l'œil impérieux de sa mère, Emyr obéit aveuglément. A mesure que les têtes des enfants Selwyn se remplissent de savoirs et de craintes, le salon spectateur de leur éducation stricte se vide en même temps que les armoires, les vaisseliers et les boîtes à bijoux. Plus de bureau pour parfaire son écriture ? Qu’à cela ne tienne, Emyr fera de l'escalier en marbre son support. Les fauteuils moelleux disparaissent ? L’arbre noueux au fond de leur jardin sera son trône pour sa lecture. On l’isole de ces petits camarades au sang pur comme le sien ? Il se réfugie dans les bras et dans le cœur d’Aeres.

L’année du départ de sa sœur à Poudlard est une année terrible.
Emyr est seul face à sa mère, et sans Aeres, il semble que la communication entre la génitrice et son fils se complexifie. Il est terriblement seul aussi, quand lui et sa mère doivent abandonner le château familial aux mains de son nouveau propriétaire, quand  il faut se réfugier et mendier les miettes auprès des rares amis de la famille à être restés loyaux quand la dorure s’est écaillée pour disparaître.
Le garçon n’a qu’une hâte : rejoindre l’école, comme une terre promise, peu importe qu’il faille affronter les autres. Comparés à l’oppression de la misère, de la pitié et de sa mère qui l’étouffent, les autres élèves ne lui font pas peur.


2016 à 2022 ¤ La rentrée arrive enfin et avec l’appréhension inculquée par sa génitrice, une part d’Emyr brûle d’envie d’y être quand l’autre aimerait disparaître à tout jamais pour ne pas avoir à entrer en scène dans un théâtre qu’il ne pourra plus jamais quitter.  

Sa mère a vendu l’un de ces tous derniers bijoux, qu’elle gardait précieusement en cas de besoin, pour offrir une baguette toute neuve à son fils et Emyr arpente Poudlard dans ses robes de sorcier et uniformes de seconde main ainsi que dans les vieux vêtements de son père. Il lui ressemble de plus en plus, les cheveux indisciplinés, grand et carré, hormis ses yeux glacés qu’il tient de sa mère.

Sa stature et son air distant l’aide énormément à ne pas se faire embêter, du moins directement et frontalement, tout comme ses résultats scolaires, notamment en cours de sortilèges qui en dissuadent plus d’un de le provoquer.
Même si ce que l’on murmure dans son dos s’insinue dans son esprit, pèse sur ses épaules et assombrit ses traits, Emyr reste déterminé et focalisé sur le fait d’être l’excellence exigée par sa mère. Alors on le voit partout : au club d’échecs version sorciers, au club de duel sans oublier dans l’équipe de quidditch des Serdaigle où il aura le rôle de batteur dès qu’il eut atteint l’année lui autorisant à s’inscrire pour l’un et à passer les sélections pour l’autre.

Toutes ses activités lui réservèrent une surprise qu’il n’avait pas prise en compte dans la planification si méticuleuse de sa vie : des rencontres. Elles n’avaient pas forcément été celles auxquelles il aurait pu aspirer en portant le nom des Selwyn, son rapport avec les autres sang-purs étant plus que complexe, jaloux de ces derniers, pour peut qu’ils lui rappellent un peu trop que de noble, il n’avait plus que le sang. Mais elles le forcèrent à s’ouvrir un peu plus pour découvrir autre chose parmi les sang-mêlés et les nés-moldus qu’il croisa au détour des couloirs pendant ses septs années, apaisant une partie de lui qui aura moins eu à faire semblant pendant un temps.
Il a un peu moins peur de l’avenir pendant un temps, jusqu’à ce qu’il se rappelle qu’il devra endosser le rôle de patriarche à la sortie de l’école.

A l’exception des vacances d’été qui ne lui sont supportables que grâce à la présence de sa sœur à ses côtés, Emyr passe toutes les autres vacances scolaires dans son école.  

Si on lui pose la question, il serait capable de répondre que son adolescence à Poudlard n’a pas été si terrible vu le contexte familial dans la société magique, alors qu’il brandissait son excellence comme défense lorsque les regards moqueurs glissaient sur sa tenue de bal terne et vieillotte.


2022 à 2025 ¤ La décision des Selwyn est prise : redorer leur nom et rendre à leur famille la grandeur de jadis est une priorité absolue dans la planification de leurs vies futures. Mais le traumatisme des décisions passées pèsent encore trop lourdement sur leurs épaules pour ne pas les inciter à la prudence.
Si le plan à long terme est évident, avec au centre de leur préoccupation leur sang, leur réputation, leur richesse, Emyr est fatigué de survivre. Il veut vivre et désire ardemment que sa sœur se l’autorise aussi. Elle est toute sa vie, comme sa famille.
Alors ils passent un accord et ouvrent une nouvelle porte. Leur nom ne les obligera pas à reproduire les erreurs de leurs ancêtres, et leur quête de grandeur ne les forcera pas à foncer tête baissée.

Emyr, qui s’est déjà épuisé sept ans à exceller, opte pour une double licence à Poudlard. On ne la lui déconseille pas bien que certains de ses professeurs s’inquiètent pour son état de santé général. Mais Emyr a changé, il n’est plus le petit garçon qui écoute, il est devenu l’homme qui fait. Alors les conseils avisés se taisent.  
La médicomagie sera son plan à court terme, comme sa sœur qui choisit la voix de la justice magique. Ils savent tous les deux qu’ils ont besoin d’un toit et d’une situation, aussi misérables soit-ils au départ, pour avoir l’impression de sortir légèrement la tête de l’eau afin de se consacrer à leur plus grand projet.
La technologie magique est un second choix évident, impérieusement dicté par le sang et le nom. Car plus tard, il l’a promis à Aeres, le nom des Selwyn brillera à nouveau dans le monde magique et ils réatablieront la grandeur et le savoir de leurs ancêtres.
Comme à chaque fois qu’il veut être reconnu et ne laisser aucune faille exploitable, il se donnera corps et âme à ses études.

Quand sa sœur s’en va, c’est comme un coup de poignard et il ne saura jamais par quel miracle il a tenu le coup pour mener à bien sa dernière année de DEMA. Peut-être simplement parce qu’il sait qu’il n’a pas le droit de flancher. Son seul droit, c’est l’excellence. Alors il réussit et en ressort grandi, fier. Mais aussi creusé, épuisé, frustré.
Il aime beaucoup trop sa sœur pour lui en vouloir mais Aeres lui laisse un goût amer dans la bouche dont il n’arrivera pas à se débarrasser, notamment envers les moldus trop inconscients et trop faibles chez lesquels sa sœur à fuit.
Au fond de lui, il commence à ressentir une pointe de jalousie car Aeres n’est pas la seule à rêver de fuite quand son frère arrive finalement à trouver le sommeil.


2025 à 2030 ¤ A peine son double DEMA obtenu, Emyr trouve une place en tant que médicomage à Sainte Mangouste afin de s’assurer un toit, aussi minable soit-il, et une entrée d’argent fixe, ne s’écartant pas une seule fois du chemin décidé avec sa sœur pour la sortie de ses études. Il ne veut plus survivre, il veut vivre, ne serait-ce qu’un peu, pour faire taire ses névroses qui lui font calculer la moindre dépense qui passe entre ses doigts.

S’attirant rapidement les faveurs du guérisseur en chef de son service, qui au départ pourtant voyait l’arrivée d’un sang-pur dans son service d’un très mauvais œil, Emyr se voit confier un travail de recherches qui l’envoie régulièrement à travers le monde sur le terrain.
Une façon élégante de s’offrir du répit face à la société magique par moment en prétextant des obligations professionnelles importantes quand il n’est pas prêt à affronter les regards lourds d’attente. Malgré tout, la majorité du temps, le cadet Selwyn a peu d'occasions de fuir et répond à ses obligations sans rechigner en faisant acte de présence partout où il est demandé, invité, ou juste parce qu’il se doit d’y être. Sa génitrice y veille.

Emyr revient de l’un de ses voyages expressément pour contribuer aux recherches qui suivent l’arrestation de Shumman, animé par le fait de trouver un remède au fait d’être dénué de magie. Le résultat du référendum lui déplaît fortement.

Depuis cet événement, Emyr se tient bien plus informé de l’évolution des mentalités au sein de la société magique, notamment celle du gouvernement en place. Les réceptions lui pèsent toujours mais regagnent son intérêt quand elles commencent à parler avis politique et jeux de pouvoirs.
Malgré sa mère et Aeres qui lui soufflent l’idée du mariage, il esquive pour le moment habilement le sujet. C’est trop tôt, leurs économies ne se renflouent pas, faisant de lui un sang-pur toujours très loin d’être un bon parti, il le sait. Les moqueries de l’école lui reviennent en tête, “Au moins, tu sais qu’elles ne te tournent pas autour pour ton argent, t’en as de la chance.”.  

Puis vient l’apparition de The Crow, de ses disciples et de son discours qui bouleverse grandement le jeune Selwyn à l’héritage perdu et au sang moqué. L’effet qu’il a eu sur le monde est fantastique, aux yeux d’Emyr qui rêve toujours de réhabiliter le nom des Selwyn et qui a toujours pensé que la magie était un état supérieur à maintenir au-dessus de tout.
Cette idéologie lui parle et fait écho à bon nombres de désirs comme une véritable tempête, après tout la magie et le sang sont les seules choses qu'il reste aux Selwyn, et sans en parler à sa grande sœur, Emyr en suivra les progrès secrètement et prudemment. Il se trouvera notamment, pour le travail, au Moyen-Orient le 6 août 2029.


2030 à 2032 ¤ Emyr fait partie des sorciers qui n’ont pas cru à la mort de The Crow et qui ont guetté une information qui pourrait leur donner raison.
Alors, conforté dans l’idée du retour du Corbeau par les rumeurs et le remue-ménage politique récent, le jeune homme ne perd pas de vue ses espoirs dans de nouvelles stratégies, voire de nouvelles alliances dans les cercles politiques qui pourraient servir au nom et aux coffres des Selwyn. C'est aussi un soulagement de pouvoir échanger avec d'autres que lui qui partagent ses idées, notamment celles qui font que son nom et son sang ont encore de la valeur dans ce monde, et que ça doit rester ainsi.

Il aborde son nouveau poste de guérisseur en chef avec le cœur bien plus léger, car dans les couloirs de l'hôpital, on le regarde pour ce qu’il vaut en ingéniosité et en capacité, pas en gallions. Emyr se félicite d’ailleurs d’avoir évincer de cette place un fils ou une fille de bonne famille dont les parents ont toujours été de généreux donateurs pour l'hôpital. Et c’est une fierté particulièrement immense, même si le procédé reste douteux.

Sentant bien que les femmes de la famille le mettent à l’écart de certaines situations concernant l’état de leurs finances, Emyr cherche à s’immiscer un peu plus dans ses affaires pour leur venir en aide, pour avoir l'impression d'être un peu plus qu'une vitrine.
Il est d’ailleurs un petit frère particulièrement attentif et dévoué quant au projet de lui trouver un mari digne d’intérêt pour le nom des Selwyn au côté de leur mère, tout en esquivant toujours le sujet du sien.


Résumé:

Chess

C'est pas moi, j'ai rien fait ! Beaucoup de cœurs et de miettes de cookies  sur vous !

https://snabberwitch.forumactif.com/t1727-salted-emyr-a-selwyn https://snabberwitch.forumactif.com/t1754-numb-emyr https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Aeres D. Selwyn
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Aeres D. Selwyn
dispo rp : dispo
Messages : 34
Gallions : 74
Avatar : Dorothea (fe3h) + Alexandra Daddario
Age : 28 ans
Statut de sang : Sang Pur
Métier : Avocate du Magenmagot
Particularité : c'est la hess les frères
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Ridwaan T. Salihu
Discord : Alya #0324
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn Alexandra-Daddario-gifs-tumblr-xxhybrid-34289876-500-220
Aeres D. Selwyn
dispo rp : dispo Messages : 34
Gallions : 74
Avatar : Dorothea (fe3h) + Alexandra Daddario
Age : 28 ans
Statut de sang : Sang Pur
Métier : Avocate du Magenmagot
Particularité : c'est la hess les frères
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Ridwaan T. Salihu
Discord : Alya #0324
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn Alexandra-Daddario-gifs-tumblr-xxhybrid-34289876-500-220
salted ◑ Emyr A. Selwyn Lun 1 Aoû - 23:45
Oh que je t'aime mon frère
Qu'il est sublime et grandiose
Que je suis ravie de te voir le jouer
Tout est parfait et tu sais ce que je pense de ta fiche!
Merci encore
https://snabberwitch.forumactif.com/t1594-princiere-decheance-aeres#20462 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mnemosyne E. Lestrange
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Mnemosyne E. Lestrange
dispo rp : dispo
Messages : 92
Gallions : 290
Avatar : arlecchino (genshin impact) + celina sinden
Age : 26 ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : juge du magenmagot
Particularité : banshee
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ashe, avalon et milo
Discord : uwu
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn SKlcqv1
Mnemosyne E. Lestrange
dispo rp : dispo Messages : 92
Gallions : 290
Avatar : arlecchino (genshin impact) + celina sinden
Age : 26 ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : juge du magenmagot
Particularité : banshee
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ashe, avalon et milo
Discord : uwu
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn SKlcqv1
salted ◑ Emyr A. Selwyn Lun 1 Aoû - 23:54
à tes pieds mon dieu
cette ref
et un SELWYN purée, trop content
rebienvenue omg<33
https://snabberwitch.forumactif.com/t54-emperor-s-new-clothes https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/aurelionsob/mnemosyne/
Isaac J. Walker
baisse le son je vois rien
Isaac J. Walker
dispo rp : dispo
Messages : 189
Gallions : 310
Avatar : aizawa shota.
Age : trente-trois ans.
Statut de sang : sang-mêlé.
Métier : sous-secrétaire d'état.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : lancelot. elliott. éleonore. reyn. friday. priya.
Discord : akamae#4524
Isaac J. Walker
dispo rp : dispo Messages : 189
Gallions : 310
Avatar : aizawa shota.
Age : trente-trois ans.
Statut de sang : sang-mêlé.
Métier : sous-secrétaire d'état.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : lancelot. elliott. éleonore. reyn. friday. priya.
Discord : akamae#4524
salted ◑ Emyr A. Selwyn Mar 2 Aoû - 8:49
Je vis uniquement pour la fact de son animal de compagnie
Adieu.

En vrai non, son Rised aussi je l'ai trouvé beaucoup trop cool... Limite poétique en fait jsp ? J'avais vraiment le côté "mauvaise fin" d'un jeu avec Emyr et un sourire lowkey diabolique mdr j'ai stan très fort.
Fan de la manière de raconter son caractère, maman voit tout, maman sait tout.

Et ofc la ref, j'espère que vous aurez des avatars liés avec Aeres parce que sinon je sourcille froncé jvous préviens
https://snabberwitch.forumactif.com/t1190-believer-isaac-u-c#14505 https://snabberwitch.forumactif.com/t1204-surface-isaac#14737 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/snabberwitch/isaac/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn Chw9
salted ◑ Emyr A. Selwyn Mar 2 Aoû - 11:50
Il est GIGA classieux! Je poste avec Gus parce que vive les médicomages, je suis trop contente de voir Ste Mangouste se remplir!

Comment dire que c'est exactement le genre de personnages que j'avais en tête quand je pensais aux Selwyn? C'est vraiment tout ce que j'attendais d'une famille qui recherche sa gloire perdue (j'adore ce genre de trope). Je viendrai te demander un lien OBLIGÉ même si Gus sera minuscule à côté de lui et va baisser les yeux pour pas croiser son regard perturbant mdr (et peut-être avec Chrysanthe aussi? entre grands frères qui veulent redorer le blason de la mifa ils pourraient s'entendre)

Bon courage pour la suite de ta fiche!  heart
https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
M. Clovis Lestrange
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo
Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
salted ◑ Emyr A. Selwyn Mar 2 Aoû - 11:56
REBIENVENUE ICI
omg trop contente que les selwyn soient au complet ✨
j'aime bcp ce que tu as fait du personnage, il est très frustré et frustrant, j'aime bcp !!
maybe par contre une petite demande de ma part concernant la famille, on ressent assez peu le côté "pauvre" dans les anecdotes ou quoi, c'est pas mentionné et le background de la famille qui diffère des autres familles de sp justement est pas trop pris en compte, hormis soulevé de manière très subtile dans l'écriture du caractère (qui est d'ailleurs assez original) 👀

Hormis ça, je suis hype par votre lien avec aeres et hâte de voir ce que vous allez faire ! plein de bisous ✨
https://snabberwitch.forumactif.com/t50-a-great-man-doesn-t-seek-to-lead-he-s-called-to-it-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t280-the-sleeper-must-awaken-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t127-this-is-your-moment-clovis https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-snabb/
Emyr A. Selwyn
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Emyr A. Selwyn
dispo rp : dispo
Messages : 32
Gallions : 107
Avatar : Hubert von Vestra (FE Three Houses) + Ian Somerhalder
Age : 27 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Guérisseur en Chef (Blessures par créatures vivantes)
Particularité : Pauvre et salé
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sambre - Shani - Nimrod
Discord : Chess#0271
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn R.802f25b6c0f412712b02464785607942?rik=iF072p9UgHKTKw&amp;riu=http%3a%2f%2fs7.favim.com%2forig%2f150914%2fdamon-salvatore-hot-ian-somerhalder-the-vampire-diaries-Favim.com-3296574
Emyr A. Selwyn
dispo rp : dispo Messages : 32
Gallions : 107
Avatar : Hubert von Vestra (FE Three Houses) + Ian Somerhalder
Age : 27 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Guérisseur en Chef (Blessures par créatures vivantes)
Particularité : Pauvre et salé
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Sambre - Shani - Nimrod
Discord : Chess#0271
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn R.802f25b6c0f412712b02464785607942?rik=iF072p9UgHKTKw&amp;riu=http%3a%2f%2fs7.favim.com%2forig%2f150914%2fdamon-salvatore-hot-ian-somerhalder-the-vampire-diaries-Favim.com-3296574
salted ◑ Emyr A. Selwyn Mar 2 Aoû - 20:09
Bonsoir tout le monde et merci pour cet accueil fort chaleureux, vous êtes tous des choux à la crème heart !

@Aeres D. Selwyn > La divine sœur salted ◑ Emyr A. Selwyn 1f49c ~
Merci, je suis si contente qu'on en ai discuté et que les idées dégoulinent littéralement.
Et tu sais à quel point je suis hypée et que j'ai hâte qu'il transplane sous le nez d'Aeres uwu.

@Mnemosyne E. Lestrange > Marchi tout plein c'est adorable >w<.
Ce SELWYN me fou la pression alors j'espère qu'il ne te décevra pas !
On s'ra à la hauteur chef !

@Isaac J. Walker > Il n'y a qu'un chat pour arriver à apprivoiser un Selwyn /pan/.
Et merci beaucoup, je sais pas où me mettre omg.
Je suis très contente que l'écriture de la fiche de plaise uwu (je suis du genre à tenter des trucs qui finissent par me stresser plus encore /out/).

@Argus I. Catwright > Il faut du panache pour survivre à la faillite x').
Là non plus je sais plus où me mettre et je suis hyper joie de voir que ma vision du personnage est partagée c'est hyper encourageant salted ◑ Emyr A. Selwyn 1f49c .
Et ce sera avec plaisir pour les liens (les liens c'est le bien !) même si Gus va peut-être finir par lui flanquer un torticolis /pan/ ( mais on prend le risque !).
( et j'ai kiffé Chrysanthe alors je peux pas te dire non <3 on trouvera !)
Merci mille fois <3 !

@M. Clovis Lestrange > MERCI !!
Aeres méritait son p'tit frère uwu.
Et merci pour ton commentaire éclairant , c'est super cute d'avoir pris le temps de le faire maintenant ! (et contente que tu apprécie le chemin que prend le personnage sinon :3 )
Effectivement j'étais tellement concentrée sur l'aspect psychologique que j'en ai un peu oublié l'aspect matériel ^^°... Oops.
J'ai rajouté des facts ( est ce qu'il devient de plus en plus névrosé ce garçon ? Possible...) et je reste évidemment à dispo du staff si quelque chose dans l'idée que vous vous faisiez des Selwyn manque encore.
Et j'y travaillerai aussi dans l'histoire of course.

Merci tout plein tout plein salted ◑ Emyr A. Selwyn 1f49c .

smug love sur vous tous, plus que l'histoire et les souvenirs !
(j'adore dire "plus que l'histoire" parce qu'en vrai dans ma tête c'est "OMG OH NON LA HISTORIA !", mais ça va aller <3. )
https://snabberwitch.forumactif.com/t1727-salted-emyr-a-selwyn https://snabberwitch.forumactif.com/t1754-numb-emyr https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Les Chats
Meow.
Meow.
Les Chats
dispo rp : dispo
Messages : 280
Gallions : 335
Avatar : cats (@dailycatdrawings)
Age : variable
Statut de sang : bah c'est des chats quoi
Métier : parasites
Particularité : swag
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : ne pas envoyer de mp, merci
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn Staff2
Les Chats
dispo rp : dispo Messages : 280
Gallions : 335
Avatar : cats (@dailycatdrawings)
Age : variable
Statut de sang : bah c'est des chats quoi
Métier : parasites
Particularité : swag
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : ne pas envoyer de mp, merci
Gif : salted ◑ Emyr A. Selwyn Staff2
salted ◑ Emyr A. Selwyn Lun 8 Aoû - 23:20
Coucou ! Je suis contente de pouvoir te valider pour te souhaiter la bienvenue héhé. Le caractère était agréable à découvrir sous cette forme de missive. C'est un personnage intéressant et complet, profond, je suis contente, j'avais beaucoup de hype pour cette famille et je ne suis pas déçu ! Merci de nous la bénir de ta plume encore une fois bg !!


Maintenant que tu es validé.e, tu peux créer ta fiche de liens (www), ton pineapple (www) et faire une demande pour trouver des RP (www). Amuse-toi bien sur Snabberwitch !
https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
salted ◑ Emyr A. Selwyn
salted ◑ Emyr A. Selwyn
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't call ◐ Emyr
» numb ◑ Emyr
» ❝ I wish, you could be happy together (Tiphaine + Emyr)
» rolling stones ♤ emyr
» no doubts, no more fear - Emyr

Sauter vers: