version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: le londres magique :: Reste de Londres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Dim 17 Juil - 16:12
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
La lumière rouge clignotante de la caméra s’éteint enfin, tout le monde se congratule sur le plateau. Tu souris, Thursday, et tu remercies chaque membre de l’équipe de tournage d’un hochement de tête. Ton livre entre les doigts, bien rapidement laissé sur la table basse, tu tends la main pour un salut formel au présentateur.

- Merci encore de m’avoir invité, Basile.

La vérité, c’est que tu détestes parler de ton livre. Tu détestes en faire la promotion et écouter les autres te faire remarquer à quel point tu es jeune pour un ouvrage pareil, à quel point tu mérites, à quel point tu es un génie. Parce que c’est faux. Ce n’est pas assez. Tu n’es jamais assez, et tu le sais.

- On m’a parlé d’une soirée organisée pour le bouclage de l’émission ?

Et s’il y en a une, tu te dois d’y participer. La réussite ne vient qu’avec les efforts fournis pour l’obtenir, on te le rabâche suffisamment depuis ta naissance pour que tu l’aies compris. Baron ne pipera pas un mot sur ta prestation dans l’émission, en revanche si tu ne sociabilises pas il te le fera certainement remonter. Alors tu iras, et qu’importe ce que tu aurais pu prévoir d’autre ce soir.

Distraitement, tes doigts remettent en place le nœud papillon autour de ton cou. Tu rêves de l’enlever et de le balancer à l’autre bout de la pièce, mais ce n’est pas le moment. Tu es en public. Alors tu te tiens droit, tu te retiens de gratter l’arête de ton nez où le maquillage qui estompe ta cicatrice commence à gratter. Ton veston te tient chaud, mais ça aussi, tu ne le fais pas remarquer. Tu es aimable, tu souris, tu poses pour une photo – une seule, car tu restes juge au Magenmagot et pas bête de foire.

Au moment où tout le monde commence à prendre ses affaires, tu te tournes vers l’hôte de l’émission.

- Où allons-nous ?

Si les médias s’amusent à te photographier ou te filmer n’importe où en ville, Baron et Monday vont te tuer.

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Dim 17 Juil - 23:36

Black cats smile in the dark

Tu souris, serres la main de ton invité du jour. Quelque part plus intéressant que toutes ces crèves succès de chanteurs ou d'acteurs. Tu jubiles en te disant que des gens comme Zadig n'ont probablement aucune idée de la valeur de telles personnalités.

Rien de plus normal, il est bon de montrer d'autres modèles de succès à la jeune génération.

Depuis qu'Elyas n'est plus directeur, ta voix porte plus. Ton ancienneté et le succès de l'émotion t'ont permis d'avoir un peu plus de poids quant à choix des invités. Il était encore trop tôt pour inviter de réels polémistes sur le plateau et montrer tes talents d'orateur, mais la présence d'un personnage comme Terrence Stuart, dit Thursday, était un bon début. Autour de vous, les gens commencent à se préparer pour partir à la traditionnelle fête de fin de tournage. Tu salues de la main un de tes collègues perchistes qui t'annoncent partir devant, avant de revenir à ton invité.

Oui, c'est ça. D'habitude, c'est juste un verre sur le plateau. On pose des boissons et des apéritifs, ça permet à l'équipe de discuter, à l'invité de débriefé.

Tu embrasses le plateau du regard. Un autre salut discret pour une des maquilleuses.

Mais comme aujourd'hui, c'est la dernière émission de la saison, on a décidé de fêter ça un peu plus sérieusement. On a réservé un bar, pas très loin. Vous devriez venir, l'ambiance sera bonne enfant. Je peux vous y accompagner si vous voulez ?

Ta voiture moldu est au garage, mais le bar n'est qu'à quelques rues.

Vous préférez marcher ou prendre la voiture ? C'est à dix minutes à pied, et j'ai des petites jambes !

Tu pousses un petit rire à mi-chemin entre le sincère et le calculé.

Comment s'est passé pour vous l’émission, vous avez apprécié ?

Tu avances en direction de l'ascenseur dans les couloirs près du plateau. En fonction de son choix, ce sera soit direction le premier sous-sol, soit le rez-de-chaussée.

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Lun 18 Juil - 18:55
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
Un modèle de succès, est-ce vraiment la manière dont les autres te perçoivent ? Tu n’es pas plus charismatique que Wednesday. Pas plus travailleur que Monday. Pas plus agréable à vivre que Tuesday ou que Sunday. La liste pourrait continuer, encore et encore, mais tu te contentes de sourire. C’est suffisant pour lui, à défaut de l’être pour toi. Tu n’es jamais suffisant, pour toi.

Tu l’écoutes d’une oreille, car tu ne peux pas t’empêcher d’apercevoir sa façon si naturelle de saluer les autres. Et tu l’envies, quelque part. Il a l’air heureux, il a l’air d’avoir trouvé sa place. Est-ce que tu as trouvé la tienne, toi ? Tu ne te poses même plus la question.

- Avec plaisir, je vous suis.

De toute façon, tu serais sorti ce soir.

- L’air frais me fera du bien. Nous pouvons marcher ? Si vos petites jambes peuvent le supporter.

Un léger rire, mais tu as peur d’être allé un peu trop loin dans la plaisanterie. Tu espères qu’il ne le prendra pas mal. Les mains fourrées dans les poches de ton pantalon, tu le suis jusqu’au rez-de-chaussée puis jusqu’à l’entrée. La plupart des membres de l’équipe vous ont dépassés et vous vous retrouvez plutôt seuls à l’arrière de groupe. Sa question te fait légèrement pincer les lèvres.

- C’était intéressant. Je ne suis pas persuadé d’avoir véhiculé vraiment tout ce que je souhaitais, mais j’imagine que personne ne peut être parfait.

Parfait.
Parfait.
Parfait.

Tu souris comme tu le peux, tes doigts agités dans le fond de ta poche.

- Comment en êtes-vous venus à me choisir pour l’émission ?

Question de but en blanc, parce que tu as besoin de savoir. Qu’est-ce qui a bien pu l’attirer vers toi ? Pourquoi t’avoir choisi, toi, et pas n’importe qui d’autre ? Pourquoi pas ton père, même ? Tu prends l’air décontracté, essaies de ne pas le fixer et de regarder un peu les rues autour de vous. Mais tu attends la réponse.

Devant vous, les autres bifurquent et commencent à s’exclamer en arrivant à proximité du bar réservé.

- Est-ce que d’autres médias sont invités ?

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Mar 19 Juil - 22:45

Black cats smile in the dark

Tu souffles du nez, amusé, ce sera donc la marche ! Qu'à cela ne tienne, ça te forcera à rester un peu prêt droit dans tes bottes pour retrouver le chemin de ta voiture. Un rictus au coin des lèvres. Tu as le contact facile. Raison pour laquelle tu es le "Sympathique Basile".

Oh, mes petites jambes vont vous surprendre, croyez-moi.

Tu le fixes, comme pour le mettre au défi. Tu remontes légèrement les manches de ta chemise en descendant au rez-de-chaussée. Devant vous des éclats de rire et des conversation déjà animées. Tu souris face à tes collègues déjà dans l'ambiance de la soirée. Ces occasions festives sont autant de réels et authentiques bons moments qu'un moyen d'assouvir ton plaisir coupable de te mettre en avant, de te sentir entouré, estimé et aimé. Comme à chaque fois, tu paieras ta tournée. Un coup d’œil à ton compagnon de marche. Mains dans les poches, tu dois bien avouer qu'il n'a pas la stature d'un intellectuel mais c'est bien pour ça que tu l'as invité.

C'est vrai que le cadre de l'émission ne laisse pas vraiment le temps de pouvoir tout développer, même si personnellement j'aimerai.

Tu lèves la tête vers lui (pourquoi les êtres humains normaux sont aussi grands ?)

Mais on aura l'occasion d'en reparler si vous voulez. J'ai personnellement beaucoup aimé votre livre !

Pour le coup, c'est dit sans vraie hypocrisie. Tu avais passé un agréable moment de lecture, quand même le profil beau et jeune de l'auteur avait réveillé ton complexe d'infériorité. Oh, c'est peut-être aussi pour ça que tu l'as invité. Pour le voir imparfait comme ils le sont tous, te rassurer, te dire qu'une belle plume et un bon cerveau ne fait pas un grand homme. Cependant, tu dois bien l'avouer, pour le moment Terrence est un homme charmant. Ça te tendrait presque. Tu souris.

Je ne voulais pas croire qu'un garçon aussi beau puisse écrire aussi bien.

Tu ris, agites ta main dans l'air.

Plus sérieusement, je n'ai pas l'occasion d'inviter beaucoup de monde dont j'estime vraiment le travail. Pendant longtemps les invités que j'ai reçus m'ont été imposés. Souvent des chanteurs, des acteurs, des influenceurs avec des profils similaires. Oh, je ne dis pas qu'ils n'étaient pas intéressants, mais à choisir j'aurais voulu inviter d'autres types de personne. Pas l'acteur beau-gosse qui plaît aux adolescentes ou le dernier witchtagrameur make-up du moment.

Tu parles peut-être beaucoup trop. Tu te racles la gorge.

Enfin, dans tous les cas j'ai lu votre livre par hasard et je l'ai beaucoup aimé. J'étais curieux d'en connaître l'auteur et d'en discuter avec lui.

Tu t'arrêtes au feu, les autres prennent de l'avance.

À la fête vous voulez dire ? Hm, souvent le producteur de l'émission passe avec certains de ses amis producteurs. Je ne peux rien promettre mais s'il y a du beau monde, je vous présenterait.

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Jeu 21 Juil - 20:04
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
Tu souris, soulagé de voir qu’il considère la plaisanterie en tant que telle ; Basile a tout d’une personne facile à vivre, cela te met plutôt à l’aise. Rapidement, vos pas vous dirigent en plein cœur de la ville qui grouille de monde. Les soirées sont douces, ces derniers jours, l’ambiance est au rendez-vous. Les mains calées dans les poches de ton pantalon, tu l’observes du coin de l’œil quand il revient à parler de ton livre. Cela te fait plaisir, c’est certain, même si une part de toi aimerait que le sujet soit différent.

- Merci. Pour être franc, je ne pensais pas qu’il rencontrerait un tel succès.

Des pensées couchées sur le papier, des sentiments sur votre société que tu t’es voulu organiser, décortiquer et exorciser. La vie n’a jamais été simple pour toi, pas depuis le tout premier jour, tu as toujours eu l’impression d’être un étranger. Pas une seule seconde tu t’étais imaginé que ton point de vue et tes réflexions plairaient à d’autres au point de te citer.

Tourmenté par tes questions (tes doutes, aussi), tu finis par lui demander la raison de son choix. Pourquoi t’avoir invité ? Tu ne peux pas t’en empêcher, Thursday, t’es jamais satisfait. Ni de toi, ni de ce que tu fais. Et il te surprend. Au moment d’un compliment aussi imprévu qu’étonnant, tu hausses les sourcils, tu te redresses comme par automatisme. Peu sont ceux qui s’amusent à te sortir des choses pareilles avec un sourire. Par chance, il continue sur sa lancée avant que tu ne puisses réagir.

- J’en déduis que vous aimeriez rendre votre émission plus intellectuelle qu’elle ne l’a été jusqu’à maintenant ? C’est un projet intéressant.

La vérité, c’est que tu n’as que très peu suivi Veritaserum jusqu’ici. Quand tu as reçu l’invitation, et que tu n’as bien évidemment pas su quoi en faire, c’est Wednesday qui t’a convaincu que c’était une bonne idée.

Tu remarques vite que vous approchez de votre destination, sa réponse à ta question te fait hésiter.

- Non. Justement, j’aimerais… décompresser.

Tu soupires, tu t’en veux immédiatement d’avoir balancé une chose pareille. Que va-t-il penser, que tu n’es qu’un imposteur ? Que tu es fatigué ? De nouveau, tes doigts agrippent le tissu au fond de tes poches, tu te flagelles mentalement d’être aussi stupide. Putain.
Putain, putain, putain.

- Enfin, ce que je veux dire, c’est que je serais ravi de les rencontrer. Mais il ne faut pas les déranger pour moi. Profitons simplement de la soirée, d’accord ?

Tu checkes ton téléphone, à l’affût du moindre message de la part de ta famille. Que ferait Monday, à ta place ? Tu secoues doucement la tête. Monday saurait exactement quoi faire, et c’est bien la différence entre vous à cet instant.

- Je me rends compte que je suis peut-être loin de l’image que vous vous faites des juges qui travaillent au ministère.

Il rit, son visage prenant un air à la fois complice et amusé au moment où vous passez la porte du bar privatisé. C’est immense, bien décoré, et il y a déjà beaucoup de monde. Automatiquement, tu attrapes deux verres sur le plateau d’un serveur qui passe et tu en tends un à Basile.

- Félicitations pour votre dernier épisode de la saison.

Et tu lèves ton verre pour trinquer.

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Ven 22 Juil - 20:40

Black cats smile in the dark

Hmm, intellectuelle. Oui, oui on peut dire ça.

Plus que l’émission, tu veux que, toi, on te prenne plus au sérieux. Tu ne veux plus être un sourire, plus juste une bonne tête. Tu veux être pertinent, charismatique, leader, accrocheur, écouté, estimé, envié. Tu ne veux pas les rires, tu veux la notoriété, le respect, la crédibilité. Tu veux être cette personne si simple et accessible mais dont tout le monde cherche l'approbation, la présence, l'attention. Merde, Atticus à raison, la vie de Zadig est pour toi une obsession. Tu veux ce qu'il a. Tout. Absolument tout. Et maintenant que ton frère n'est plus en mesure de te museler, maintenant que ton père est obligé d'un peu plus te regarder, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas te faire conquérant. Merde. Personne n'aime les conquérants. Tu dois être charmant, les avoir par les cœurs, exactement comme dans DALS.

Tu relèves la tête (bon sang pourquoi tout le monde est aussi grand) vers lui, hausse un sourcil. Décompresser ? Tu jettes un regard vers la devanture du bar, les gens qui s'y pressent. Tu connais suffisamment vos soirées pour savoir que ça ne va pas se désemplir, bien au contraire. Tu penches légèrement la tête, est-ce qu'il panique ? Par le marteau de ton grand-père, cet grand dadais panique ! Tu souris.

Oh, vous savez, ce n'est pas pour me déplaire.

Il est grand, bien fait de sa personne, il écrit des livres, il a métier prestigieux, sa famille à défaut de se démarquer par les actes, se démarquent par la réputation. Bref, il a tout du cadre de vie du parfait petit con et pourtant tu crois percevoir en lui un manque d'assurance. Même, il te semble à l'étroit dans son propre corps. Sans en devenir gauche, cependant. Mais cette modestie dont il fait preuve, elle est sincère. Les gens hypocrites, t'en connais, tu en es même le roi incontesté. Tu sais reconnaître de loin la fausseté. Voilà qu'il t'intrigue.

Vous pénétrez, déjà bien remplit. Tu captes très rapidement plusieurs têtes connues, le genre de tête auquel ton invité n'a visiblement pas envie d'avoir affaire. Tu sursautes un peu quand te retrouve avec une coupe dans les mains. Ta fossette se creuse quand tu souris.

Oh, merci.

Tu lui indiques du menton un groupe d'homme en costume à quelques mètres de vous.

VIP à trois heures, venez avec moi.

Clin d’œil. Tu le pousses gentiment dans le dos pour vous amener à leur opposé. Dans le fond de la salle où se trouvent fauteuils et tables, tu vous installe un peu en retrait sur le côté. Tu te dresses sur la pointe des pieds pour voir si les amis du producteur vous on repérés, mais visiblement le groupe semble en pleine discussion et ne font pas attention à grand chose tant mieux.

Bien, je pense que vous allez pouvoir décompresser en paix.

Tu désignes le groupe discrètement.

C'est mon patron. À côté, c'est Floyd. Pour faire court c'est un peu le grand manitou du podcast et de la radio. Toutes les émissions sur les ondes publiques, c'est lui. Et, à droite, c'est Conrad, c'est un peu lui qui décide ce qui est ou non mis en avant dans la rubrique culture de sorcière hebdo. Quand c'est trois là sont ensemble, ça peut parler des heures durant, vous êtes tranquille.

Tu réajustes ta chemise, viens t'asseoir aussi détendu que lui semble incertain. Tu portes la coupe à tes lèvres, tu le regardes quelques secondes avant de déclarer.

Vous avez raison, vous êtes loin de l'image que je me faisais d'un jeune juge écrivain. Et vous savez quoi ? C'est tant mieux.

Tu reposes ta coupe sur la table.

Est-ce que vous comptez en écrire d'autres, d'ailleurs ? Des livres.

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Mar 26 Juil - 14:58
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
Automatiquement, ton regard suit la direction qu’il t’indique. Tu as l’impression de connaître ces personnes, du moins pour ce que tu en vois, des figures, des grandes pompes du monde de l’audiovisuel. Avec un peu plus de jugeotte, certainement que tu serais allé te présenter, que tu serais allé parler de ton livre, du potentiel d’en écrire d’autres. C’est ce que ton père voudrait, il te tuerait s’il était là pour te voir fuir avec Basile. Et pourtant, c’est bel et bien ce que tu fais. Comme un enfant pris en défaut, tu souris et tu suis le présentateur comme si vous aviez ensemble une nouvelle complicité. Sa main, celle que tu sens dans ton dos, elle ne te dérange pas, elle est presque réconfortante. Presque agréable.

Une fois installé, tu l’observes se dresser sur la pointe des pieds – c’est dingue ce qu’il est petit comparé à toi – puis tu laisses échapper un léger rire.

- Vous êtes mon sauveur.

Tu glisses un œil discret pour suivre ses explications à propos des trois hommes. Tu en connais deux sur trois, tu les notes cependant tous mentalement. Il faudra que tu ailles les approcher, tôt ou tard. Peut-être demain, ou plus tard dans la semaine. L’excuse d’avoir été à la même soirée sera parfaite pour initier un contact, pour démarrer quelque chose de plus grand, qui sait ?

Ton verre entre les doigts, tu le fais tourner un peu jusqu’à ce que Basile te fasse face. Il a l’air décontracté, comme un poisson dans l’eau de ces mondanités. Tranquillement, tu portes la coupe à tes lèvres pour une longue gorgée coupée par ses paroles. Tu pourrais manquer t’étouffer, si tu n’étais pas si bien élevé et parfaitement maître (pour l’instant) de ton corps.

- Ah oui ?

Ton sourire se fait un peu plus détendu. Amusé.

- Et qu’attendiez-vous, exactement ?

Ton nœud papillon te gratte, tu as envie de le desserrer et de l’envoyer valser. Vêtu de ton veston, la chaîne d’une montre à gousset visible sur ta poitrine, tu as l’impression d’être la parfaite réplique de Monday. Le balai dans le cul en moins, peut-être.

Sa question te pousse à réfléchir, tu balades ton regard sur les murs, sur les quelques personnes que tu aperçois, avant de revenir à lui.

- Je ne sais pas, je n’en ai pas encore le projet…

Tu pinces un peu les lèvres, termine ton verre d’une seule gorgée. Tu as bien trop l’habitude de boire, Thursday.

- J’imagine que oui, un jour. Je n’ai jamais eu la prétention de croire que mes pensées puissent intéresser qui que ce soit, si je dois encore une fois être honnête avec vous, ce sont quelques-uns de mes frères et sœurs qui m’ont poussé à publier. Néanmoins… oui, je recommencerai. Je dois simplement me décider sur le sujet à traiter.

Ou bien trouver le courage d’en parler.

Tu l’observes de haut en bas, tu ne peux pas t’empêcher de te demander à quoi il pense, puis tu tends le bras pour attraper une nouvelle coupe au passage d’un serveur près de votre table. A mesure que l’alcool rejoint tes veines, tu te sens un peu plus à l’aise.

- Et vous ? Vous écrivez ?

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Mer 27 Juil - 23:31

Black cats smile in the dark

Tu te demandes si tu peux te permettre d'être honnête. Il a l'air d'aimer la franchise, il a l'air de vouloir se détendre également. Maintenant que tu le regardes, t'as l'impression de le sentir à l'étroit dans son costume propret. Tu fixes ton verre, engloutis une gorgée. Roh, puis zut.

Je m'attendais à quelqu'un de beaucoup moins sympathique. De beaucoup plus méprisant, également.

Tu poses ton verre tapote la table du bout des doigts.

Les clichés ont la vie dure. Un jeune auteur, qui exerce un métier prestigieux, issu d'une famille pour le moins étonnante et ayant pour père un homme réputé pour son érudition. Je m'attendais à un minimum de mépris.

Tu tires une grimace.

Je me retrouve bien con, vous êtes charmant.

Tu lèves ton verre, bois de nouveau une gorgée. Tu regardes, tu guettes les mouvements de la foule, malgré toi à l’affût. Tu aimes savoir, tu aimes le contrôle. Besoin de te sentir intégré dans ce petit monde tout en ayant pourtant l'agréable surprise d'être bien à cette table, à l'écart des fastes de la fête. Tu esquisses un sourire, alors il n'a pas cherché à être publié de lui-même. Ça complète le portrait que tu es en train de faire de lui. Trop humble (ou trop peu confiant) ? A-t-il besoin de se sentir rassuré ? Tu aimes ceux qui ne transpirent pas la confiance en eux par tous les pores. Pas comme Zadig. La peur le rend humain et, entouré de monstres, tu dois bien avouer que ça te touche.

J'ai hâte de découvrir ce qui guidera votre plume ! Pourquoi pas de la fiction ?

Tu remarques le verre qu'il descend, puis celui qu'il reprend. Il boit vite. Ta fierté voudrait l'accompagner, mais tu ne veux pas te mettre dans cette position où l'alcool te rend beaucoup trop franc. Tu te contentes de tremper tes lèvres, désireux de faire perdurer ton verre aussi longtemps que possible sans pour autant passer pour une petite nature. Quand il te pose la question, tu manques de tousser.

Oula, non !

Tu tousses dans ton poing, puis reprends.

— J'ai écrit un journal quand j'étais plus jeune, comme pas mal de gosse. Je couche sur papier mes idées pour l'émission, de temps en temps des synopsis pour des projets qui ne verront jamais le jour, mais à part ça. Non, je suis plus un lecteur qu'un écrivain.

B A S I L E U U U H

Tu tournes la tête, s'écroules à votre table le réalisateur de l’émission. Tu grimaces quelque peu et te bricoles un sourire gêné.

Max, Terrence. Terrence, Max. Le réal de l’émission qui est... Visiblement bien allumé, combien de verre t'as bu ?

Il fixe ses doigts comptes avant de désigner un quatre approximatif.

On s'en fout, la tournée, Basile, la tournée ! Y a des choses à fêter ! Puis tu payes toujours une tournée !

Tu soupires, ricanes un peu, gêné. Tu détestes Max. Tu commences à croire que la seule chose qui l'intéresse chez toi, c'est ta capacité à payer ses gueules de bois.

Ah, oui. J'ai rien contre mais tu sais, faut pas abuser des bonnes choses-
QUE NENNI !

Que nenni ?

Tu clignes des yeux, Max se colle à toi pour te frotter le crâne comme on frotte celui d'un gosse. Ça y est, tu viens de perdre toute crédibilité auprès de l'homme en face de toi.

Vous savez, c'est un grand soir, ce soir ! Il est humble, il dit rien, mais notre petit Basile il va devenir acteur haha !! Mais chuuuut c'est un secret. Y a que moi, le producteur et lui... Lui... Parce que ça le concerne haha !!

Tu jettes un regard paniqué autour de toi.

Et c'est donc pour ça que tu le cri ?

Tu jettes un regard désolé vers Terrence avant de tapoter le dos de Max.

Pourquoi tu n'irais pas boire un grand verre d'eau, hein ? Genre, un TRÈS GRAND verre d'eau ?

Par pitié. Par pitié. Par pitié.
Tu te penches vers ton invité.

Je suis vraiment désolé.

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Sam 30 Juil - 23:08
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
Tes sourcils se froncent quelque peu quand il commence à t’expliquer.
Ce qu’il attendait de toi, c’est que tu sois l’enculé que ton rang et ton métier demandent. Que tu sois dur. Que tu sois hautain. Que tu sois méprisant. Est-ce que Baron te regarderait, si tu étais tout cela ? Est-ce que tu donnerais l’impression de valoir la peine d’être vu ? Est-ce le seul moyen de se faire une place, que d’écraser les autres pour se hisser au sommet ? Tu es persuadé que non. Tu aimerais être persuadé que ce n’est pas ça, le secret.

Et sa confession te fait légèrement écarquiller les yeux. On ne te fait pas bien souvent des compliments, Thursday, ou bien tu préfères généralement ne pas les entendre. Car la vérité, c’est que l’on t’en fait souvent, simplement ils ne viennent jamais de la personne que tu cherches tant à intéresser. C’est si con. Mais ça te fait plaisir. Cet intérêt qu’il a pour toi, ça te pique au vif – dans le bon sens du terme.

Tu l’observes, tu parviens de moins en moins à le quitter des yeux, tu réponds à sa question avec une franchise qui t’étonnerait presque.

- Je ne suis pas certain d’avoir l’imagination suffisante pour de la fiction. J’ai bien peur d’être l’un de ces ennuyeux personnages qui se contentent d’analyser le monde dans lequel on vit et de donner leur avis en espérant qu’il soit lu et apprécié.

Un rire, mais il n’en est pas vraiment un. Ils sont rares, tes rires à gorge déployée – ils sont réservés à ceux qui te voient tel que tu es. Tu souris, le verre aux lèvres quand il te dit qu’il n’écrit pas.

- Je serais curieux de lire ces synopsis. Je suis certain qu’ils en valent la peine.

Quelle imagination a-t-il ? Qu’est-ce qui peut bien fleurir aux portes de son esprit ? Tu te poses la question au moment où un homme s’étale lourdement sur votre table. Tu as un geste de recul, surpris, mais tu gardes une contenance bien contrôlée. Le sourire plutôt amusé, bien qu’en réalité tu regrettes l’interruption d’une grande pompe. Tu vas devoir jouer ton rôle plus tôt que tu ne le pensais. Tu tends la main lors des présentations, bien rapidement désillusionné en voyant l’état du réalisateur.

- Enchan… té.

Tu ramènes ta main que tu essuies sur ton pantalon, car visiblement il ne compte pas la serrer.
La conversation entre les deux acolytes te tire un léger rire, tu les observes jouer au ping-pong, le dos droit dans ta chaise. Tu n’avais pas tort, en pensant que Basile était apprécié, tu te demandes si ça lui suffit. Tu te demandes si ça le rend heureux.

A la mention d’une carrière d’acteur à venir, tu hausses les sourcils.

- Vraiment ?

Tu bois la moitié de ton verre en une gorgée. Il faut que tu te calmes, sinon ça risque de rapidement déraper.

- Ne vous excusez pas, je vous en prie.

Ton sourire est beaucoup plus détendu, tu suis des yeux le réalisateur lorsqu’il s’en retourne papillonner à droite à gauche en usant jusqu’à la corde le peu de crédibilité qui lui reste. Tu profites de ce moment d’accalmie pour revenir à Basile.

- Vous allez jouer à nouveau, c’est vrai ? Je ne savais pas que c’était dans vos projets.

Mais après tout, qu’est-ce que tu sais réellement de lui ?

A l’autre bout de la pièce, plusieurs personnes se mettent à scander le nom de ton interlocuteur, menées d’une main de maître par le fameux Max. Tu lâches un nouveau rire, ta main dans les cheveux pour te dégager le front. Tu commences à avoir chaud, entre l’alcool et tes fringues beaucoup trop serrées.

- J’ai comme l’impression qu’ils la veulent vraiment, cette tournée.

Tu te lèves, ton verre terminé en une énième gorgée.

- J’espère que j'ai également droit à un verre ?

T'as pas envie d'être lucide sur comment tout ça va se terminer.

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Sam 30 Juil - 23:55

Black cats smile in the dark

Tu observes Max tituber de table en table. Si l'image est d’ordinaire drôle, là tu crains pour la suite. Les années t'ont amenés à avoir chacun de ses hommes et chacune de ses femmes se mette dans des états peu professionnel. Max a la langue bien pendue. S'il commence à hurler à tout-va le rôle que tu n'as encore pas annoncé sur Witchtagram...

C'était censé être secret, mais oui.

Tu tournes ta tête vers lui. Son sourire te semble plus sincère, plus grand aussi. Tu es incapable de ne pas le lui rendre. Tu fixes ton verre une seconde, te racle la gorge.

Ça faisait longtemps que j'en rêvais. C'est la première opportunité qui s'offre à moi depuis gamin.

Tu glisses un sourire un peu gêné en passant une de tes mains dans tes cheveux.

J'étais acteur enfant, avant tout ça. C'est un job assez ingrat. Comme pas mal de mômes je me suis retrouvé sur le carreau quand j'ai commencé à grandir.

Tu tapotes le bout de la table avec tes doigts. Tu fronces tes sourcils en repensant à cette époque. Tu revois déjà l'air faussement navré de ton agent, tu te revois suivre de loin la carrière de Zadig et détester, chaque jour un peu plus, ce qu'il devenait, ce que tu devenais toi. Mais c'est derrière toi. Ce rôle, c'est le début de grandes choses. Tu vas leur montrer, ils n'auront pas d'autres choix que juste te regarder. Tu veux qu'on te voie. Tu veux qu'on t'adule. Tu veux cette attention et ce respect qu'ils ont tous, ces privilégiés, grands, beaux, humains, vélanes.

C'est le brouhaha qui te fait revenir à la réalité.

Hein ? Quoi ?

Tu tournes la tête, surprends un attroupement bien trop éméché à ton goût qui scande ton nom. En plissant les yeux, tu vois Max.

Évidemment, il faut qu'il me ruine.

Tu soupires. En face de toi, Terrence à l'air de s'amuser. L'image te fait souffler du nez. À bien regarder tu le trouves très agréable cet hurluberlus qui écrit des bouquins. Tu le regardes se lever, surpris, pas désagréablement. Ainsi donc il est aussi capable de se détendre et de se montrer audacieux. Tu fixes ton verre. Hausse les épaules avec un fatalisme exagéré.

Quel genre de despote serais-je si je ne répond pas à la demande de notre bon peuple, hm ?

Tu te lèves, frappes dans tes mains pour attirer l'attention.

Vous avez gagné, je paye la tournée !

Des exclamations de joie résonnent dans toute la salle. Tu ris, te glisses jusqu'au comptoir en compagnie de Terrence pour payer un verre à tout le monde. Tu jettes un coup d'œil à Terrence, puis tu glisses au barman.

Lui, laissez le commander ce qu'il veut, je paye.

Tu cales ta joue dans le creux de ta paume, accoudé au bar.

Dites, c'est cavalier passé le premier verre de vous demander si on peut se tutoyer ? Tu bois quoi ?

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Dim 31 Juil - 1:05
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
Tu t’intéresses sincèrement à lui. Tu ne sais pas trop, Thursday, il y a quelque chose chez lui qui te touche. Quelque chose qui résonne. Tu l’écoutes et tu essaies de l’imaginer dans une série, pourquoi pas en tant que détective, en tant que héros un peu maladroit mais avec un beau sourire. Oui, tu n’as pas trop de mal à l’imaginer ainsi. Basile attire le regard. Tandis qu’il parle, tu poses ton menton sur ton poing. Investi. Concentré.

- Dans quoi avez-vous joué ?

T’oses pas lui dire que t’aimerais le voir, quand il était enfant. T’aimerais voir ce qu’il dégageait. T’aimerais te demander ce que c’était, ce genre d’enfance à la télé.  

- J’imagine que ce serait trop demandé que de vouloir savoir ce que vous allez jouer cette fois-ci ? Je saurai me montrer patient.

Un sourire complice, tandis que la foule se fait entendre. Elle réclame son dû. Tu te lèves, tu te laisses porter par l’alcool qui te nourrit les veines et l’ambiance de plus en plus bonne enfant. Personne ne se prend la tête. Les médias ne vous captureront pas ce soir. Tu es tranquille, Thursday. Alors tu souris.

- Un despote réfléchi.

Tu lui fais grâce d’un clin d’œil.

- Mais personne n’a l’air de vouloir être réfléchi ce soir.

Toi non plus, quelque part.

Tu le suis jusqu’au comptoir où s’agglutinent tous les convives. Ils sont comme des rapaces, déjà en quête du moindre verre, de la moindre goutte d’alcool qu’ils pourront se faire offrir. Tu les regardes, ces grandes têtes de l’audiovisuel, tu te dis que peut-être ça ne doit pas être si compliqué de vivre.

Et tes yeux reviennent à lui. Tu entends ses mots au barman, tu as pris l’habitude d’être à l’écoute de tout, et quand il te regarde… oui, quand il te regarde comme ça, y a quelque chose qui a l’air de remuer en toi. Tu sais pas si t’aimes ça. T’en sais rien.

- Je pense pouvoir m’en remettre.

T’as l’impression qu’il flirte avec toi. ((impossible))

- Je vais prendre un whisky pur feu dilué au jus de patacitrouille.

Et pour ce soir, tant pis si on te voit. T’as besoin de décompresser, Thursday. T’as besoin d’exister. Tu le regardes, comme si t’étais pris sur le fait. Un léger souffle du nez, amusé.

- Je t’assure que c’est bon. Je te ferai goûter.

T’as le sourire un peu plus en coin, le regard un peu plus long, peut-être. Mais autour de vous, tout le monde fait la fête. Tu lèves ton verre quand le barman te le sert, tu trinques avec toute l’équipe pour la fin de cette saison. Tu trinques avec Basile. Ton regard revient sans cesse à lui.

- Promets-moi juste de ne pas exposer ça sur ton compte Witchstagram. Va savoir, le ministère n’apprécie pas que ses juges soient vus à boire en public.

Et ton père non plus.

Mais ce soir, comme souvent, t’as envie de l’oublier. T’auras tout ton temps demain pour le regretter.

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Dim 31 Juil - 13:05

Black cats smile in the dark

Tu lui rends son sourire. Tu préfères de loin le tutoiement au vouvoiement. Cette fausse proximité, cette fausse accessibilité qu'il apporte, voilà de quoi tu as besoin. Tu ne supportes pas d'être dans l'ombre, pas plus que tu ne supportes la distance. Tu. Tu c'est très bien.

Le barman te sert ton second verre de la soirée (ça doit être le dernier sinon tu vas t'en mordre amèrement les doigts) et tu laisses à Terrence le loisir de choisir ce qu'il lui plaît. Sa compagnie est agréable, outre le fait que, lui, ne réclame pas que tu craches tes gallions pour scander ton nom.

Un whisky patacitrouille ?

Tu hausses un sourcil, n'arrives pas à masquer la grimace dégoûtée quand tu vois le barman versé le jus dans l'alcool, pourtant à lui seul qualitatif. T'es pris sur le fait, Terrence souffle du nez, tu te pinces l'intérieur de la joue pour ne pas trop sourire.

Si j'étais un vrai capitaliste, je pourrai réclamer une gorgée pour chacun de vos verres.

Tu observes le liquide orangé qu'on tend à Terrence. L'observe lui, soudain beaucoup moins à l'étroit, soudain beaucoup plus à l'aise. Tu lui trouves un charisme naturel, quelque chose d'avenant aussi. Tu te demandes si c'est ce qu'il est vraiment ou si c'est ce qu'il rêve de devenir sans en avoir conscience. Il a l'air désormais à son aise. Tu ne mentiras pas sur la pointe d'insécurité qui te prend soudain. Un type comme lui, n'aurait aucune difficulté à réussir... Tandis qu'un type comme toi... Quand il revient à toi, tu lèves les yeux vers lui. Tu jurerais qu'il te regarde un peu plus depuis qu'il a bu.

Être aventureux ne peut pas me faire de mal. Ok, fait moi donc goûter ta merveille.

Tu poses ton verre, prend le sien. Tu lèves un regard vers lui, avant de mimer des lèvres qu'on scelle.

Ce qui se passe en soirée, reste en soirée.

Un vieux dicton hérité de tes années d'étudiants. Un vieux dicton qui se vérifie d'autant plus dans le milieu audiovisuel.

Plus sérieusement, t'en fais pas. Ici tout le monde à une image à tenir. Il y a ce que le monde doit voir tu désignes la salle du menton et ce qu'il ne doit surtout pas voir.

Tu portes son verre à tes lèvres, t'attends à avoir en bouche un truc au mieux écœurant, au pire tout juste dégueulasse. Mais, à ta grande surprise, c'est plutôt agréable. Tu écarquilles légèrement les yeux, lèves une mine surprise vers lui.

C'est... Étonnamment bon.

Tu te permets d'en reprendre une gorgée.

Merde, c'est bon.

Tu lui rends son verre, fini par demander à ce qu'on te mette aussi du jus de patacitrouille dans ton whisky. Tu te modères, ça doit vraiment être ton dernier verre.

T'as découvert cette merveille comment ?

Sincèrement, tu l'imaginais mal porté sur la fête. Peut-être était-ce un truc rependu dans son milieu, la gloire au jus de patacitrouille ?

Et pour répondre à ta question, je ne peux pas dévoiler le nom de la série, mais je peux te dire que et tu commences à énumérer avec tes longs doigts 1) c'est une seconde saison, 2) c'est plutôt un trip horrifique, 3) c'est pour un rôle secondaire important type loveinterest, 4) mon personnage sera gay ce qui est entre nous franchement cool, 5) j’espère que tu regarderas.

Après tout, qu'est-ce que ce rôle si ce n'est ton premier pas vers les plus prestigieuses récompenses ?

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Dim 31 Juil - 17:16
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
T’as un léger rire.

- Un vrai capitaliste n’aurait pas payé sa tournée aussi souvent que tu sembles le faire. Il aurait fait crédit.

Le verre entre tes doigts, l’attention de Basile sur toi, tu prends une première gorgée. C’est frais, ça fait du bien, c’est toujours trop ou pas assez. T’es rarement dans la demi-mesure, Thursday, quand tu as le choix t’as plutôt tendance à être entier. Tant que tu le peux. Tant que tu n’es pas devant ton père ou devant un public qu’il connaît. Pour ce soir, tu as l’air sauf.

- Je t’assure que tu risques de devenir accro.

Tu lui tends ton verre, tes quelques retenues exposées vis-à-vis de la soirée. Tu veux être sûr qu’aucun potentiel débordement ne puisse fuiter. Tu veux être sûr de pouvoir te lâcher et que, demain matin, personne ne te regardera différemment. C’est déjà assez compliqué comme ça.

Tes yeux suivent le mouvement de ses doigts, la courbe mutine de ses lèvres. Un peu rassuré, tu te permets de respirer, tu fais la tour de la salle du regard quand il t’y invite. Ils sont déjà tous torchés, si l’on peut dire, et certainement que nombre d’entre eux jouissent d’une sérieuse réputation à tenir. Oui, pour ce soir, certainement que tu es sauf. Pour ce soir, tu peux vivre. Tu reviens à lui quand il goûte à ta boisson, le sourire triomphant au moment de son verdict.

- Je ne me permettrai pas de te dire que je l’avais dit.

Tu récupères ton verre, clairement amusé – et un peu fier – de le voir aussitôt commander la même chose. C’est une petite victoire de rien du tout, mais ça te réchauffe. Tu réfléchis quelques instants, tu cherches à te remémorer le moment où un tel mélange t’est venu à l’idée.

- Je crois que c’était à Poudlard. Un bon moyen de masquer que les boissons du bal de Noël ont été trafiquées.

Tu ris.

- J’avais des acolytes parfois douteux.

A moins que ce ne soit toi, mais ça, qui pourrait le dire ?

Tu t’accoudes au bar, les yeux rivés à lui quand il recommence à parler. Tu ne regardes pas beaucoup de séries, par manque d’intérêt ou de temps, aussi tu ne peux pas vraiment deviner de laquelle il est en train de parler. Pour autant, tu ne peux t’empêcher de sourire aux deux derniers points de sa liste. L’impression se certifie, doucement mais sûrement. Tu n’es pas sûr de le mériter, cet intérêt, mais tu ne peux nier qu’il te fait plaisir. Tu ne peux nier que tu as envie de t’y engouffrer.

- J’ai bien peur de ne pas trouver la motivation à regarder seul.

T’as le regard appuyé, encore une fois, peut-être trop. L’alcool parle pour moitié, le reste c’est ton envie de décompresser. C’est ton envie d’être toi, parfois. Tu serais qui, Thursday, sans la pression de ton père et de ta fratrie sur les épaules ? Personne ne le sait.

Le verre aux lèvres, tu lèves instinctivement tes doigts jusqu’à ta gorge. Tu les glisses sous ton nœud papillon et tu le défaits d’un geste expert. T’as enfin l’impression de respirer.

- Qu’est-ce qui te plaît, dans le métier d’acteur ?

Tes yeux tombent sur ses mains, t’avais pas remarqué. Ses longs doigts, tu te prends l’audace de les effleurer du bout des tiens. Tu n’as que rarement eu l’occasion de rencontrer des hybrides, et tu n’es pas sûr de vouloir lui demander s’il en est un. Comme si tu reprenais conscience de tes actes, tu retires ta main, tu bois une gorgée pour masquer.

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Lun 1 Aoû - 2:30

Black cats smile in the dark

T'étais donc du genre à détourner les boissons ? Whoua, quel brigand.

Tu ris, tu imagines aisément ce genre de coup pour les avoir toi-même fait à une époque. Tout ça te semble tellement loin. Une éternité. Des fois, tu te dis que ça te manque, puis la seconde d'après tu te souviens d'à quel point tu étais insatisfait. Tu observes ton verre, viens tapotes doucement le bar.

Je me souviens que pour mon bal de 4e année, j'avais glissé avec un ami une potion dans les boissons. La moitié des élèves se sont mis à cracher des bulles de savon.

Vous ne vous étiez jamais fait pincés. Tu ne sais pas par quel miracle, d'ailleurs.

T'as été à Poudlard, je suppose ? C'était comment ?

Toutes les écoles se ressemblent, pourtant à force de fréquenter des Britanniques, Poudlard t'étais apparu comme quelque chose d'unique, presque un manque à ta vie. Tout le monde ici se fait un monde de sa scolarité. Et tu es curieux. Curieux de voir ce que garçon dans son costume trop étroit a été il y a quelques années. Tu lèves les yeux vers lui, papillonnes innocemment pour masquer le doute qui s’immisce en toi. T'es trop habitué à te faire des films pour t'emballer. Mais t'es trop en demande de plaire pour ne pas y rêver. C'est un appel du pied ? Tu descends une gorgée. Semble hésiter. Tes lèvres s'étirent dans un sourire, se tordent dans une grimace.

Et, si tu la regardais avec quelqu'un ?

Tu comptes rapidement les heures qui se sont écoulées depuis votre première rencontre. 5 ? 6 ? Est-ce qu'on invite vraiment quelqu'un à une soirée netflix au bout de 6h ? Ton regard dérive malgré toi sur le nœud qu'il défait. Tu listes les râteaux et les amours avortés de ta vie. Diana, Cassidy, Damen, Chrissy, Queen, Madison, Kristof, y en a beaucoup trop. Tu papillonnes de nouveau des cils.

Hm ? Quoi ? Ah heu, yes, oui.

Tu sens qu'on effleure tes doigts. Merde. Tu baisses les yeux. T'imagines la gueule dégoûtée de Zadig, le sourire complaisant et plein de mépris qu'il aurait. Probablement qu'il te dirait que tu te fais des films. Probablement qu'il te sortirait quelque chose du style "t'as tellement peu d'occasion de te faire baiser qu'il faut que tu fantasmes le premier venu, t'es dégoûtant" et tu te dis qu'il a peut-être raison. T'es talentueux, tu le sais. Mais t'es pas ce qui fait rêver, tu le sais aussi. Tu passes la main qu'il vient d'effleurer contre ta nuque.

Hm, je ne sais pas trop, être quelqu'un d'autre ?

T'as un rire nerveux. Merde il t'a troublé avec ces conneries et t'es trop perturbé pour ne pas te modérer.

Tu peux être le héros d'une histoire avec tout ce qui va avec. L'accomplissement, la reconnaissance, l'amour.

Désamorce, Basile. Désamorce.

Tu peux aussi expier tous tes fantasmes en devenant un tueur en série le temps d'un film.

Tu fais le clown. T'attrapes ton verre pour boire une autre gorgée.

Bref, tu peux être tout ce que tu veux, mais surtout tu n'es pas toi. Tous les gosses en rêve.

Sauf que t'es plus un gosse. Plus depuis longtemps du moins.

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Lun 1 Aoû - 9:24
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
Tu souris, tu te prends un air un peu énigmatique. Thursday Stuart, terreur des bals de l’école. Personne ne t’a jamais appelé comme ça, car très peu étaient au courant. Pour autant, tu avais bel et bien la réputation de celui qu’il ne fallait pas trop emmerder. La frustration qui te crispait les épaules était visible aux yeux de tous, surtout lors du club de duel ou d’autres rencontres un peu trop compétitives. T’as souvent eu tendance à te lâcher, loin du regard de ceux qui pourraient être déçus. T’as souvent eu besoin d’exploser pour respirer. Mais tout ça, ce sont des informations sous scellé dans ton dossier. Aux yeux du commun de tous, tu es le préfet, tu es celui qui a eu la médaille du mérite, tu es le génie aux notes les plus élevées, le major de ta promotion de sorciers.

- Des bulles de savon ? J’espère que le thème du bal était « rencontre sous l’océan ».

La blague est nulle, t’aimerais l’effacer. Tu prends une gorgée de ton firewhisky patacitrouille, les yeux brièvement levés pour réfléchir à tes années d’école quand il te le demande. Comment c’était, Poudlard ?

- Je dirais…

Frustrant.
Long.
Très long.

- Enrichissant.

Quelle réponse de pète-sec.

- C’est difficile de condenser dix ans en quelques mots. Disons que c’était unique. Poudlard est un endroit magique, dans tous les sens du terme et sans mauvais jeu de mots. Je pense… que j’ai vécu là-bas parmi mes pires et mes meilleurs moments.

Tu souris, t’as le regard qui l’évite un court instant.

- Je suis loin d’être celui que tout le monde pense, crois-moi.

Pas aussi brillant. Pas aussi parfait. T’es toujours à côté, Thursday. T’es toujours à un millimètre, à un pixel, t’es juste ce qu’il faut à condition que tu sois un peu plus. Juste un peu plus, toujours un peu plus.

Heureusement la conversation dérive, l’alcool te rend plus habile avec les mots. Tu es fluide, tu es même presque flirty. Il te parle de sa série, tu t’audaces à faire un sous-entendu. T’as l’impression qu’il ne comprend pas, tu penses qu’il n’y répondra pas, puis t’es surpris quand il le fait. Ton sourire qui répond au sien, doux. T’as plus envie de porter le masque, ce soir. Mais tu devrais, pas vrai ? Putain, t’as juste envie de respirer.

- C’est une invitation ?

T’aimerais bien, peut-être.

Le nœud défait entre tes doigts, c’est un maigre répit. T’aimerais aussi envoyer valser le veston, t’aimerais retrouver l’aisance de tes bras, de tes jambes, de ton corps. T’aimerais courir, t’aimerais sauter, t’aimerais dépenser l’énergie de ce corps sculpté par les années de compétitivité avec ta fratrie. Merde, Thursday, t’es vraiment pas fait pour vivre derrière un bureau.

Et tes doigts effleurent les siens, tu sais pas ce que tu fous. Tu te laisses porter. Tu l’écoutes. Ce qu’il raconte résonne en toi, ça te parle. Est-ce que tu aimerais être quelqu’un d’autre, toi aussi ? Combien de fois t’en as rêvé ?

- Est-ce que je dois m’inquiéter qu’un de tes fantasmes soit d’être tueur en série ?

T’as l’air faussement concerné, mais tu finis par rire. C’est un peu plus simple, un peu moins contraignant. Doucement, le carcan se desserre pour te laisser vivre. Tu prends une nouvelle gorgée, un peu trop longue, si tu continues comme ça tu vas bientôt terminer ton troisième verre. A moins que ce soit déjà le quatrième ?

Ta joue repose contre la paume de ta main, tu peux déjà plus t’empêcher de sourire, le regard brillant.

- Si tu avais le loisir de choisir, qui serais-tu, Basile ?

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Lun 1 Aoû - 11:29

Black cats smile in the dark

C’est une invitation ?

Non. Oui. Tu ne sais pas trop. Tu ne sais même pas de quoi on parle. D'habitude c'est toi qui flirt, toi qui essayes désespérément de gratter ce frisson de plaisir à voir que tu troubles, a essayer de te glisser dans leurs peaux. Tu t'imagines être aussi terrible que Zadig pour ça, avant d'être lamentablement ramené à la réalité à laquelle t'essaye d'échapper. T'es perdu, un peu peureux. Tu crois comprendre des choses et une partie de toi à l'envie et le besoin de s'y engouffrer.

Ou alors, c'est peut-être juste l'alcool qui parle et tu prends tes rêves pour des réalités. Ouais, ça doit être sûrement ça. Tu jettes un regard vers lui, toujours l'impression de le voir s'épanouir un peu plus à chaque gorgée engloutie. T'as aucune idée d'à quoi vous jouer. Tu considères ton verre, peut-être que t'as aussi besoin d'une gorgée pour noyer l'appréhension qu'il te reste.

Hm, peut-être.

Puis merde. Tu la bois, cette foutue gorgée. T'en a marre de te tordre l'estomac parce que tu ne sais pas comment recevoir le peu d'attention qu'il te donne. Tu te laisses avoir par le goût sucré et traître de la boisson. Un regard vers lui, tu étires un rictus plein de malice.

Faudra attendre un peu pour le découvrir.

Bordel, y a pas à te regarder comme ça. Il a les yeux brillants, un sourire charmant plaqué sur les lèvres. T'as du mal à ne pas le regarder. Tu détournes une seconde le regard. Les gens se font tendancieux pour des centaines des raisons et la plupart ne sont pas belles à entendre. Ça ne t'empêche pourtant pas de tendre la perche, à croire que tu cherches à vous perdre.

Je serais un humain déjà, le genre personnage principal.

Tu laisses ton doigt dessiner des cercles sur le bar.

Le mec dont on ne peut détourner le regard, celui qui attire, celui qui réussit à la fin.

Souvent tu t'es dit que t'en avais l’étoffe. Dans les films, les gens comme toi sont destinés à triompher, looser dans le cinquante premières minutes, héroïque dans les trente dernières. Et les gens comme Zadig plein de réussite, sont ceux qui échouent, parce que personne n'aime écouter l'histoire de gens qui ont déjà tout gagner. Tu le regardes, dans quel genre de case il serait, lui ?

Et toi ?

T'as envie de lui demander s'il a quelqu'un, s'il a prévoit d'avoir quelqu'un. Tu te demandes s'il a un truc contre les hybrides, s'il est du genre à s'en foutre ou à faire preuve d'une curiosité morbide. Ça se trouve, il n'a même pas remarqué. Non, il a l'air trop intelligent pour ne pas l'avoir remarqué. Tu te racles la gorge. Tu ne sais pas trop comment lui poser la question. Tu bois une nouvelle gorgée. T'as dit que tu devais être raisonnable, merde. Est-ce que c'est l'abandon ou le courage que tu cherches ? Qu'est-ce que Atticus a dit, déjà ? Ah, ouais, ai confiance en toi.

Tu me passerais ton numéro ?

Trop de confiance, pour le coup.

Désolé, c'est peut-être très cavalier.

Oui. Mille fois oui.

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Lun 1 Aoû - 15:21
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
Tu sens que l’alcool prend peu à peu ses droits sur toi, il s’immisce dans ta tête pour te donner l’impression de vivre sur un nuage. Et soudainement, c’est plus facile de parler. C’est plus facile de le regarder avec un sourire sincère sur les lèvres, l’ossature du rôle que tu portes envolée. Quand il répond, tu ne sais pas s’il s’agit réellement d’une invitation ou si c’est ta façon de demander qui l’y a forcé. T’es parfois con, Thursday, est-ce qu’il te regarderait pareil s’il le savait ? T’aimerais savoir ce qu’il y a dans sa tête, ce qu’il pense quand il te regarde, s’il est capable de lire toutes tes insécurités.

Tu le regardes boire à son tour, léger souffle amusé.

- J’espère simplement ne pas faire partie des victimes.

Tu vas trop loin, arrête d’enchérir. Mais quand t’es comme ça, quand tu commences à te laisser aller, c’est difficile de t’arrêter. Heureusement que pratiquement personne dans ta famille ne t’a vu ainsi – à part Sunday, peut-être. Qu’est-ce qu’ils auraient dit ?

Ton sourire est plus léger, tu le regardes sans pouvoir arrêter. Il est mignon, est-ce qu’il le sait ? Une part de toi s’en veut de le penser, ce n’est pas professionnel. Mais la vie ne serait-elle pas plus belle si tu arrêtais simplement de l’être en permanence ? Sa façon de se décrire comme humain confirme tes soupçons. Tu l’écoutes se décrire dans un monde idéal qui te ramène à tes propres volontés. Être vu. Être apprécié. Légitimé. C’est ce que tu as toujours voulu, Thursday. Qui refuserait d’être le protagoniste de sa propre histoire ?

- Tout est encore possible. Tu as l’air du genre d’homme qui peut tout réussir.

Toi, à ce moment-là, tu ne peux pas détourner le regard.

Il te rend la question et tu veux prendre la peine d’y réfléchir. Tes yeux se baissent sur ton verre dont le niveau est affreusement bas, tu te plais à imaginer ce monde parfait. Où serais-tu, qui serais-tu, si tu l’avais choisi ? C’est une question difficile. Un Stuart ne regrette pas.

- Je serais moi. Mais en mieux.

Tu serais plus grand. Plus fort. Plus intelligent. Plus habile. Plus attirant. Tu le rendrais fier. Putain, oui, qu’est-ce que tu les rendrais fiers. Ton père. Ta mère. Patty. Tes sœurs. Tes frères. Tous.

- J’imagine que c’est un peu ce que tout le monde voudrait.

Ta réponse sonne ridicule, tu perces un rire pour détendre le sérieux de l’atmosphère. Tu ne veux pas paraître rasoir, ton métier le fait déjà pour toi. Tu ne veux pas qu’il te pense aussi ennuyeux que les tableaux de plusieurs siècles qui trônent dans la cage d’escalier. Alors tu termines ton verre, tu demandes au barman qu’il t’en fasse un deuxième. On un quatrième, un cinquième. Tu t’en fous, tu ne comptes plus.

Quand il te demande ton numéro, tu lèves un air surpris. Il te faut quelques secondes de silence pour digérer, pour comprendre exactement ce qu’il vient de demander. Ça pourrait tout et rien vouloir dire. Ça pourrait être strictement professionnel. Ou pas. Tu clignes des yeux, déglutis quand le barman t’envoie ton nouveau verre. Respire, Thursday, on a dit que pour ce soir tu pouvais exister.

- Ca dépend, est-ce que tu comptes l’utiliser ?

Le ton est encore plus séducteur que tu le voudrais. Ça va le faire fuir, ça va le gêner. Il va peut-être répondre uniquement parce que tu es gradé, parce que s’il dit non tu pourrais lui balancer des ennuis au cul. Ce serait facile. Mais tant pis. Tu t’en fous. Tu prends son pineapple dès qu’il le sort, tu entres ton contact et tu le lui rends. Par habitude, tu l’as nommé « Jeudi ».

Une gorgée de ton verre – elles équivalent pratiquement au quart de ce dernier – puis tes mains de nouveau sur la table. Tu as envie de bouger. Tu as envie de le toucher. Tu as envie d’explorer, de satisfaire toutes tes curiosités. Putain, tu oublies parfois dans la journée comme c’est bon d’être libéré.

- Tu es pianiste ?

Tu ne te rends même pas compte de l’abrupt de ta question.

- Avec des mains pareilles, si ce n’est pas le cas, je te supplie de t’y mettre.

T’as envie de les effleurer à nouveau, mais t’es suffisamment lucide pour savoir que ça ne se fait pas. Ce serait bizarre, et vous n’êtes pas seuls. Malgré ton regard qui ne le quitte pas, vous n’êtes décidément pas seuls.  

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Lun 1 Aoû - 17:07

Black cats smile in the dark

T'es sensibles à la flatterie. T'as l'air d'un homme qui peut tout réussir, qu'il dit. Tu te redresse un peu malgré toi. C'est ce qu'il voit ? Tu te sens gonflé d'ego, trop heureux de l'attention qu'il te porte, de l'image positive qu'il tire de toi. Tu n'arrives pas à réprimer ton sourire, pas plus que tu n'arrives à ne pas rougir. Tu glisses tes mains dans tes cheveux pour les ramener en arrière, dévoilant tes oreilles plus pointues que la normale.

Et lui, lui il souhaite juste être lui, en mieux. Tu le vois vider son verre, tu le jalouse. Quel luxe d'avoir pour seule besoin d'être soi. Mais quelque part, ça le rend séduisant. Tu le trouve séduisant. Tu le regarde sans doute un peu trop. Tu t'emportes sûrement un peu trop quand tu lui demande son numéro de téléphone. Tu te maudit. Maudit ta bêtise, l'alcool, tout ce qui peut justifié ton audace et ta spontanéité. T'aurai pourtant aucun scrupule à réclamer le numéro de qui que ce soit, t'en a des centaines dans ton répertoire. Ce serait peut-être moins gênant si tu ne savais pas si ce type flirtait ou était juste soul.

Ça dépend, est-ce que tu comptes l’utiliser ?

Ah.
Y a cette pointe rauque et séductrice dans sa voix. Tu le revois sur son siège durant l’émission, aussi sérieux qu'un politicien en campagne. Tu le vois maintenant et tu penses : Est-ce qu'il me drague ? C'est pas des questions qui se posent. Par fierté, peur et maladresse. A la place tu lui tend ton portable, tu sens tes joues s'échauffer, tu prends ton verre, glisse avant de prendre une gorgée.

J'en abuserai.

Est-ce que tu le dragues ?
Tu ne répondra à cette question que quand t'aura la réponse à l'autre.
Ça doit vraiment être ton dernier verre, sinon tu vas commencer à être vulgaire. Tu ne peux pas te permette de te lâcher en public, pas plus qu'avec lui. Tu vas le faire fuir. Ce petit jeu de séduction n'aura probablement pas d'autres avenir que celui de cette soirée. Tu reprends ton portable, non sans frôler ses doigts au passage (tu te force à ne pas le regarder). Tes yeux accroche le pseudo qu'il a rentré. Tu hausses un sourcil.

Thursday.

Tu lève la tête.

C'est ton petit surnom ?

Tu glisses un sourire, commence à pianoter sur ton téléphone un sms.

Appelle-moi Baz

Tu ranges ton téléphone. T'as le cœur un peu plus bâtant. Depuis le temps que dure votre conversation tu n'as pas regardé une seule fois le reste de la salle. Tu n'as aucune idée de ce qu'il s'y passe et pour une fois ça t'importe peu. Tu es tout à sa conversation.

Tu l'es, il me semble.

Tu crois l'avoir lu dans sa bio. Tu fixes tes mains, tes longs doigts que tu juges avec sévérité la plupart du temps. Tu les bagues, pour les rendre plus masculines et agréables. Certains jours elles te reviennent moins que d'autres. Elle ne sont pas comme les siennes, grandes, pas difformes. Tu les fixes une seconde.

J'ai besoin d'un professeur, l’autodidacte c'est pas trop mon fort.

Tu te tâtes. Tu regardes la petite porte au fond du bar, puis tu te tourne vers le barman.

Prends ses verres sur ma notes, je vais payer.

Puis tu tournes la tête vers lui.

On a un studio son avec un piano au boulot. Tu veux ?

Putain, t'as l'impression de tirer sur une corde et surtout t'as l'impression que tu vas peut-être le regretter. Est-ce que t'es vraiment prêt à jouer ce petit jeu ? Tu le regarde. T'as pas la prétention de rêver de romantisme ou même d'amour. Quel mal a-t-il à se faire du bien ?

T'as besoin d'aide pour le finir ?

Tu paye en vitesse, finis ton verre cul sec avec un air de défis et tu te lèves de ton siège avant de sortir du bar. T'as l'impression de faire le mur, tu te sens euphorique, tétanisé, stupide, audacieux. Tu laisse l'air faussement frai te balayer le visage avant de te tourner vers lui.

Ok, suis-moi c'est par là.

T'as la tête pleine, tu te demandes si vous marchez droits. Tu fixes sa main, détourne le regard. Non. Non. Faut pas déconner.

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Vvwp
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Lun 1 Aoû - 21:34
Black cats smile in the dark
i'm not perfect
Quand il ramène ses cheveux en arrière, tes yeux tombent instinctivement sur ses oreilles. Tu n’as plus aucun doute sur ses origines, si tant est que tu en aies encore eu, Basile est un semi-gobelin. Mais comparé à ce que l’on peut en décrire dans les livres ou ce que les traditionnalistes s’amusent à dire, il est loin d’être repoussant. Non. Bien au contraire. T’as envie de mieux le connaître, mais ça n’a rien à voir avec ça. T’as envie de savoir ce qui lui plaît. T’as envie… tu sais pas. T’es juste là, il est là aussi. Ça devrait suffire, non ?

Ta voix est grave quand tu parles de ton numéro de portable, t’en as conscience. Tu entres ton contact, tes yeux ramenés à plusieurs reprises sur ses joues échauffées. T’as pas l’habitude de faire cet effet. Ou bien c’est que tu as pris celle de l’ignorer. Monday n’est jamais loin pour tout gâcher, en général, c’est à se demander quand il compte débarquer dans ce bar.

A sa réponse, ton sourire se fait plus appuyé.

- J’ai hâte.

Est-ce qu’il le fera réellement ?
Et toi, demain matin, est-ce que tu oseras lui répondre ?

Vos doigts s’électrisent d’un simple contact, c’est fou comme c’est facile. Tu respires, Thursday, t’as presque envie d’appeler Wednesday pour le lui dire. Tu respires. Quand il prononce ton prénom, tu lèves machinalement la tête. Merde. L’habitude a la vie dure, et bien que tu n’aies pas spécialement honte, tu as pris le coup de te faire appeler Terrence. C’est plus… normal.

- Ouais, un truc de famille. On est sept, chacun son jour de la semaine.  

Un léger rire. Tu sais pas pourquoi tu caches la vérité.

Ton téléphone sonne, tu souris en apercevant le message. Baz. T’as envie de répondre que toi aussi tu en abuseras. Mais tu te retiens, tu en reviens à ses mains. Elles t’hypnotisent.

- Oui. Je joue depuis tout petit.

De ça, de beaucoup d’autres également. Mais tu n’es pas du genre à te vanter, Thursday, loin de là. Ton regard capte le sien, sa façon d’observer ses doigts. Dans un autre contexte, si vous vous connaissiez mieux, t’aurais peut-être recouvert ses mains des tiennes. Parce que t’as l’impression de comprendre, quand tu le vois comme ça. T’as l’impression de lire les sous-titres.

Puis tout va très vite.

- Que…

Tu l’observes, surpris par la proposition, puis tu regardes le reste de l’assemblée. Que devrais-tu faire ? Que ferait Monday ? Ce n'est peut-être pas la place que prendrait un juge. Ce n'est peut-être pas ce qu'on attend de toi. Mais... Personne ne fait attention à vous. Personne ne le remarquera. Et toi… Toi, oui, certainement que tu aimerais. Tu hoches la tête, tu ris à sa petite remarque.

- J’ai l’impression que vous me mettez à l’épreuve, Monsieur Delacroix.  

Les derniers mots sont prononcés en français, tu le parles entre autres langues. Mais ce n’est pas le moment pour ça. Vous aurez le temps pour ça plus tard. Tu souris, termines ton verre cul sec sans aucune difficulté, puis tu te lèves à sa suite. T’es exalté, c’est comme si le poids de tes vêtements et de ta prison s’était envolé. T’en perds ton nœud papillon dénoué, tu ne fais même pas attention.

- Je te suis. Ne te retourne pas.

Un sourire complice, tandis que vous fuyez. Vous vous éclipsez, comme deux enfants qui cherchent à fuir les conversations des grands, comme deux âmes en recherche d’une liberté, même factice. Tu souris, Thursday.
T’as envie de fuir avec lui.

La brise balaie vos visages, l’alcool pulse dans tes veines. Juste un instant, tu t’arrêtes au beau milieu de la rue. Tu renverses la tête, juste pour regarder le ciel. Il est si grand. Il est si loin, et si libre. Il est si beau. Tu souris. Putain, tu souris comme tu le fais si peu. Quand tu regardes Basile, t’as l’air d’avoir rajeuni d’au moins dix ans.

- Allons-y.

Tu reviens à sa hauteur et tu le dépasses, tu te souviens du chemin. Tu te retournes de temps en temps, comme pour le défier d’aller plus vite que toi. Le défier de te rattraper du regard. T’es un adolescent à nouveau, Thursday.

- Heureusement qu’il n’y a pas de punch à saboter.

Tu vois déjà le bâtiment, t'as pas vu le temps passer.

@Basile F. Delacroix | Juillet 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday Mar 2 Aoû - 12:25

Black cats smile in the dark

Tu obéis, avances dans les rues de Londres d'un pas relativement sûr étant donné ce que tu as bu. Tu te retrouves quelque part soulagé de tenir sur tes pieds et d'avoir encore une conscience pas si déconnante de ton environnement. Néanmoins, tu ne peux t'empêcher de te retourner de temps à autre pour voir si, lui, il suit. Vu de loin, il a l'air d'un touriste s'émerveillant de ce qu'il voit pour la première fois. Tu le vois lever la tête, comme un môme, pour observer le ciel. Il a l'air libéré. C'est quelque chose que tu lui envies. C'est peut-être pour le ramener vers toi, ne pas voir la liberté dont il jouit que tu élèves la voix.

Donc tu parles français ?

Tu te racles la gorge, balance dans un ta langue maternelle.

Parce que moi aussi.

Tu prends un petit air impertinent, comme-ci c'était là un exploit. La vérité, c'est qu'il te dépasse sur tous les plans très certainement. Sa bio m'étais bien l'accent sur son génie.

Je parle aussi le Gobelbabil.

Et toc, faudrait vraiment être semi-gobelin ou d'un ennui mortel pour parler la langue de ta mère. Voilà un truc que tu as pour toi. Tu lui souris, il te dépasse. Tu l'observes deux secondes avancer avec ses jambes démesurément grandes. Tu secoues la tête, souffles du nez.

Pourquoi faut-il que vous soyez tous aussi grands ?

Tu passes une main dans tes cheveux, passe un soupir amusé, presque rieur sur tes lèvres. Il a de grandes jambes, toi t'as appris à courir vite pour fuir des gens comme Zadig. Tu considères que c'est peut-être stupide de courir comme deux adolescents au milieu de la rue. Tu considères aussi que tu n'en as pas grand-chose à faire. Ça, c'est un truc que Basile Delacroix peut faire. Alors tu cours dans sa direction. T'es rapide, des foulées plus courtes, mais tout aussi efficace. Petit, rapide, nerveux. Les clichés n'ont jamais été aussi vrai qu'avec toi.

Tu me dépasseras pas !

Tu traverses la rue en sautant presque le dernier mètres du passage piéton. Tu te serres d'un réverbère pour prendre le coin de la rue dans un virage serré. Tu dévales la pente qui mène au studio et arrive devant la porte en levant le bras.

Whouuuu, j'ai gagné.

T'as plus de souffle mais t'as gagné. Tu agites la main, la vérité c'est que dix mètres de plus et il t'aurait coiffé au poteau. Tu notes que ton endurance n'est plus ce qu'elle était. Il s'agirait peut-être d'y remédier.

Alors, pas trop essoufflé ? On peut prendre deux minutes si tu veux ?

Ou quatre, ou cinq. Il faut vraiment que tu te reprennes. Tu passes ton badge pour entrer dans le bâtiment, quasiment désert car les équipes de nuit y sont assez réduites. Tu te diriges vers l’ascenseur, appelles pour monter au 4e étage des studios sons, notamment. Tu te cales contre le fond de l’ascenseur renverse la tête en arrière.

Tu fais ça souvent ? Faire la course avec des gens que tu viens de rencontrer ?

juin 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday
(end) Black cats smile in the dark | Basile & Thursday
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (end) Afterfight | Basile & Thursday
» (end) One night dance | Basile & Thursday
» [WIZGALA 2032] Basile & Thursday — Boyfriend ?
» ☽ got lost, clowder, group of cats
» soda smile

Sauter vers: