version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
lost but found + ft. hephaistos
Invité
Invité
avatar
Invité
lost but found + ft. hephaistos Dim 27 Fév - 10:08
lost but found + ft. hephaistos
(musique)
ain't it a beautiful day
if it's the day we met
Qu'est-ce qu'elle fait là.
Enfin, non. Elle sait parfaitement comment elle est arrivée là. La question c'est plutôt - où c'est, là ? Parce que ça n'a rien à voir avec le lieu qu'elle a regardé sur son téléphone précédemment. Téléphone qui refuse, comme trop souvent, de coopérer pour plus que le strict minimum. Et ce n'est certainement pas là où elle voulait atterrir.

Elle s'est encore perdue, pas vrai ?
Au moins l'endroit est joli, qu'elle se dit Tove alors qu'elle observe les horizons. Elle ne pense pas vraiment avoir déjà mis les pieds dans le coin, depuis qu'elle est arrivée. C'est que... C'est grand, Londres. Très grand. Jamais aussi grand que les USA, sûrement, mais déjà trop grand quand on a aucune idée d'où chaque pas peut mener. C'est pas comme si elle était en retard, comme si quelqu'un l'attendait... Mais elle aurait voulu faire ce qu'elle était sortie pour, quand même. Alors elle croise les bras, Tove. Réfléchit. Il n'y a pas beaucoup de monde... Et ce n'est pas comme si elle pouvait embêter qui que ce soit à chaque fois qu'elle se perd par messages. Hmmmmmm.

Bon, ben on va demander.
Elle ne réfléchit pas plus que ça. C'est pas toujours très évident d'aborder des gens (ça fait peur même un peu) mais mieux vaut ça que de rester coincée dans sa situation actuelle pas vrai ? Alors petit à petit, elle s'approche de toi. T'as ce quelque chose d'approchable parmi toutes les personnes dans la rue. Aussi simple que ça, vraiment. Elle ne fait pas une sélection très affinée pour ce genre de choses.
Excusez moi !
La voix douce mais affirmée quand elle t'interpelle, à quelques pas respectueux de ta personne. Juste assez pour avoir ton attention. Sourire poli aux lèvres.
Désolée de vous déranger. Vous pourriez m'aider ? Je cherche mon chemin, on dirait que je me suis égarée.
Egarée est un euphémisme, Tove.
Elle s'est complètement plantée, oui.




Invité
Invité
avatar
Invité
lost but found + ft. hephaistos Dim 27 Fév - 20:48
Londres magique;

avait toujours paru à Hephaistos comme ce recoin de paix et d'oisiveté; où il pouvait un peu oublier qui il était, tout en gardant les épaules droites et le menton levé. Après tout, si on ne se retournait pas sur lui, on n'était jamais trop sûr de qui on croisait; et mieux valait prévenir que guérir.
Mais malgré ses apparences, malgré ses cheveux parfaitement coiffés et son regard léger, le garçon admettait avec une certaine satisfaction se complaire entre ces murs de briques, cet endroit un peu hors du temps; un peu entre deux.
Et s'il a son pineapple quelque part dans son manteau, il se plait à se croire dans un monde d'antan; sous les rayons froids du soleil d'hiver.
Pense à toutes les vies qui ont pu traverser cette rue avant lui; ce nombre de pas ayant foulés ces pavés avant les siens.
Cernunos - combien avaient été heureux ?

Et dans ses pensées, il finit par rentrer, puis sortir de la petite boutique où il était venu acheter quelques pierres pour sa mère; et le soleil sur son visage, il finit par revenir au présent quand il entend quelqu'un l'interpeller.

Son regard se pose sur la jeune femme, et reste une seconde incrédule. Peut-être parce qu'il ne s'y attendait pas, peut-être parce que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu quelqu'un qui lui paraissait aussi doux depuis longtemps.
Et dans ces temps un peu trop sombres, elle lui parait comme un lumos éternel; alors même qu'il est persuadé de ne jamais l'avoir croisée. Ses suspicions déjà se créent; il n'en était pas persuadé, une simple idée: semi-vélane, ou exceptionnellement jolie ? Il se rend alors compte qu'il ne l'écoute qu'à moitié - quel impoli !

- ... Il lui faut  une seconde de battement pour réattérir sur terre. - Bonjour, oui bien sûr !

Dans la précipitation de sa réponse, il en oublie presque de demander; et il se surprend lui-même un peu, son regard se fait désolé de son impolitesse une seconde. N'était-il qu'un adolescent malade ? Cernunos, c'était la première fois qu'il se sentait aussi démuni depuis son devoir sur les os métacarpiens.  

- Où est-ce que vous allez ?

Et finalement, la surprise laisse place à un sourire; un véritable. Il sourit Hephaistos, de ce sourire poli et sincère, de celui qui est heureux de pouvoir aider; d'apporter un peu de lumière dans une journée qui peut se révéler être difficile. De rencontrer.

- Je sais que le quartier peut être un peu compliqué quand on ne connait pas. Vous êtes en visite à Londres ?

Et peut-être pourrait-il devenir sa boussole; au moins une minute, au moins le temps qu'elle se retrouve.

@Tove aamodt
Invité
Invité
avatar
Invité
lost but found + ft. hephaistos Lun 28 Mar - 19:14
lost but found + ft. hephaistos
(musique)
ain't it a beautiful day
if it's the day we met
C'est toujours un pari.
Est-ce que tu vas être fasciné ?
Est-ce que tu vas être rebuté ?
Elle doit s'attendre à toutes les réactions. Savoir de quel côté la balance va pencher. C'est toujours un peu risqué. Qui sait quel genre de personne tu peux être. Qui sait ce que tu peux cacher. Qui sait ce que tu pourrais lui faire. Mais elle a le coeur tendre, Tove. Elle veut encore croire qu'elle peut aborder les gens et leur donner une chance au lieu de les fuir sans arrêt. Ca ne l'empêche pas d'être prudente. Mais elle a encore la bonté de donner une chance à l'inconnu plutôt que de l'éviter.

Alors elle te laisse atterrir.
Elle a l'habitude, t'es pas le premier. C'est souvent le même effet. Son sourire reste doux seulement pour s'agrandir à peine quand tu acceptes. Le soulagement qui se lit dans son regard. Elle aurait pu demander à quelqu'un d'autre, mais c'est qu'elle n'est pas bien courageuse. Qu'aller voir les autres ça lui demande beaucoup déjà. Alors y arriver du premier coup, quelle aubaine. Elle sort son téléphone, recherche le mémo avec le nom du magasin. Si elle tentait d'utiliser une carte, sûrement qu'il lui exploserait entre les mains. Elle préfère ne pas tenter le diable plus que de besoin.
Merci, c'est gentil. Je cherche ce magasin, je sais pas si vous le connaissez ? Je peux pas vraiment le chercher sur mon téléphone...
Rien qu'à le tendre vers toi, il s'agit d'une antiquité. Elle cherche un petit magasin, pas forcément très connu. Mais on y vend plein de plantes. Plein de graines. Qu'il s'agisse de médecine ou de culture, ce genre de choses. C'est qu'elle cherche doucement à agrandir la collection de ce qu'elle cultive chez elle. Seul problème: ce n'est pas du tout dans le coin. Absolument pas, même. C'est loin. Mais ça, elle n'en a fichtrement aucune idée.
Je suis arrivée en ville il y a quelques mois... Mais je ne connais pas encore très bien les environs, pour être honnête.
Elle en a l'air un peu embarrassée.
C'est que ça fait un moment, déjà... Mais elle a du mal à s'y faire. C'est si différent de ce qu'elle connaît ! Elle a du mal à trouver ses repères en dehors de l'allée des embrumes et du cabaret.
J'ai souvent tendance à me perdre et comme vous pouvez le voir... Elle agite légèrement son téléphone. Je navigue un peu à l'aveuglette ahah.
Mais déjà, elle navigue.
C'est toujours ça de pris.




Invité
Invité
avatar
Invité
lost but found + ft. hephaistos Mar 29 Mar - 19:13
Des hasards,

Hephaistos ne connaissait que les contours – préférait éviter les imprévus pour mieux s’en tenir à ses habitudes, au confort de la routine ; de ce qu’il connaissait et chérissait. Qu’on lui demande son chemin n’avait rien de particulier, rien de terrifiant ; ce qui l’était plus, c’était ce regard doux, c’était cette innocence qui lui semblait être façade, c’était cette beauté qu’il n’avait pas vue approcher et qu’il ne savait plus éviter.

Alors mieux vaut se concentrer sur le pinapple qu’elle lui montre ; mieux vaut s’intéresser au concret, à ce qu’il voit, à ce présent qui lui semble souvent si biaisé.  Et peut-être son regard se fait un peu surpris, comme ses pupilles qui se dirigent vers elle.
 
« Oh– vous cherchez le Pilier du diable ? C’est loin du quartier… » sourit Hephaistos en passant son regard du téléphone aux yeux de la jeune femme. Il tente de ne pas s’attarder sur la douceur de ses traits ni ses qualités de vélane pour mieux se reconcentrer sur le mot de son portable.

« Ce n’est pas commun, de rencontrer quelqu’un qui connaisse, en vérité. Ils ne sont pas les plus connus – vous recherchez une plante en particulier ? »

Et c’est sa curiosité qui est piquée ; car il pouvait en savoir tant, simplement en connaissant les intentions d’un botaniste – en voyant chaque plante, en en connaissant chaque propriété. Il finit par sortir lui-même son téléphone pour mieux ouvrir sa carte et la lui tendre, tâchant d’éviter de coller son épaule à la sienne pour lui montrer ; reste cependant près pour qu’elle puisse voir sur son écran.

« Il faut passer par Piccadilly. Si vous prenez la direction du chaudron baveur, ici, vous ne devriez pas arriver trop loin de là pour ensuite prendre l’avenue Shafestbury – ici, vous voyez ?  »

Et ses doigts suivent ses indications, zooment sur la place si connue, puis sur la grande avenue – finit par se retourner vers elle – lui sourit.

« Je ne veux pas me montrer déplacer en vous proposant de vous y faire transplaner, mais j’ai du temps, si marcher ne vous fait pas peur, je peux vous accompagner… » Parce qu’elle ne trouverait pas avec de simples explications et que les obstacles magiques étaient suffisamment présents quand on ne les connaissait pas pour laisser quelqu’un – même un sorcier – démuni.
Parce qu’on ne transplanait jamais avec un inconnu ; et il se demandait, Hephaistos – quel genre de vie, quel genre de passé, elle portait sur ses épaules frêles, sur cette tiédeur sucrée qu’elle lui inspirait. Quel genre de vie – elle avait mené ; car toutes étaient importantes ; car toutes

Et vraiment ; Hephaistos craignait un peu, les hasards qui lui tendaient les imprévus. Les embrassait, pourtant.

@Tove aamodt
Invité
Invité
avatar
Invité
lost but found + ft. hephaistos Dim 8 Mai - 17:44
lost but found + ft. hephaistos
(musique)
ain't it a beautiful day
if it's the day we met
Elle observe un peu la surprise, Tove.
Elle se demande si elle t’a demandé quelque chose de déraisonnable, si elle a fait un pas de travers (c'est toujours elle qui fait les choses à l'envers) alors l'inquiétude nourrit son coeur l'espace d'une seconde avant de s'alléger seulement pour retomber ensuite. Soulagée de savoir que tu connais, un peu moins de savoir qu'elle s'était effectivement complètement perdue.
Mince, je ne pensais pas m'être autant égarée...
Elle regarde la carte et soupire doucement alors que tu lui souris. Au moins tu n’as pas l'air contrarié d'être dérangée par une âme voletant au gré du vent. Puis te voilà qui anime la conversation, à sa surprise. Oh ? Un passionné, peut-être ? Voilà de quoi remonter son humeur rapidement. Une légère lueur dans ses yeux de néophyte - mais elle fait de son mieux, pour ce que ça compte.
Je cherche des graines de ciboulette, de persil et d'angélique. Puis j'ai besoin de nouveau terreau pour mes tomates cerises...
Rien de bien folichon, pas de plantes pour des potions. Pas encore, en tous cas, alors qu'elle finit par admettre.
Je commence doucement un herbier, aussi, donc je voulais savoir ce que je pouvais éventuellement faire pousser chez moi, vu qu'on est en ville... Passé un temps j'étais entourée de forêt, mais en plein milieu de la ville c'est un peu plus compliqué. Un rire, à peine soufflé. Puis pourquoi pas faire pousser de quoi faire quelques potions quand je m'y connaîtrai un peu plus... Je ne suis pas la plus brillante dans le domaine, mais je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !
Une certaine innocence dans sa détermination.
Une certaine candeur dans son sourire éclatant.
Elle écoute tes indications et le perd bien vite cependant, parce qu'aucune des rues ne lui dit quoi que ce soit, et elle se rend bien compte que ça va poser problème.
Pas du tout, non.
Elle rit, toujours si franche.
Et ta proposition, qui vient comme la providence alors que son visage s'illumine comme une petite étoile au milieu de la rue ; à l'éclat faible à cause du soleil mais assez précieux pour y faire un voeux.
C'est vrai ? Ca ne vous dérange pas ? Ca serait avec plaisir !
Ravie, c'était évident.
Elle se reprend cependant, tendant une main polie vers son sauveur.
Oh, j'en ai oublié de vous demander votre prénom, puisqu'on va passer un moment ensemble. Moi c'est Tove, enchantée monsieur le guide.
Petit sourire railleur, qui semble trancher avec sa candeur. C'est qu'elle n'est pas faite que de douceur ; toutes les roses ont leurs épines, mais les siennes au moins ne sont pas empoisonnées.




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
lost but found + ft. hephaistos
lost but found + ft. hephaistos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paradise ain't lost, it's found + sol
» (fb) i found comfort | HYSTERIA
» misfit toys • hephaistos
» wrong memory + hephaistos
» smiling lies ; hephaistos

Sauter vers: