version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: aux alentours du royaume-uni :: Écosse :: Poudlard :: Dortoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb/end) no place like home + ft. naomi
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) no place like home + ft. naomi Lun 22 Nov - 17:07
new
home
flashback + ft. naomi
(musique)
home is a shelter
from storms

Les couloirs l'impressionnent. Sa robe traîne derrière elle, livres en main. Chétive, sa silhouette s'efface dans les corridors sans un bruit, alors que ses camarades ne jouent et ne rient. Persephone est désorientée - dans cette école loin de tout ce qu'elle connaît, elle a encore du mal à se repérer. Les journées sont longues, bien qu'elle ne se perde déjà dans les cours de manière assidue - travailleuse dès son plus jeune âge, déterminée à rendre la famille qui l'attend à la maison pleine de fierté. C'est pourtant l'incertitude et la solitude qui bercent son coeur. Si elle n'est pas la seule dans cette situation, elle a pourtant du mal à trouver des âmes charitables avec qui s'entendre - elle n'est pas encore cette extravertie qui aborde n'importe qui, n'importe comment, qui rit en éclats, bruyamment. Les années viendront l'aider à fleurir, à s'épanouir, à briller de toute la lumière dont elle peut jouir, mais pour le moment elle n'est encore qu'un bourgeon timide qui ne demande qu'à éblouir.

Alors, quittant la bibliothèque, elle se hâte. Vers sa nouvelle chambrée, sa nouvelle maison. Rien qu'en y pensant, l'inquiétude se lève et s'allège et son coeur se réchauffe lentement. C'est une certaine impatience qui vient la quérir, la faire marcher un peu plus vite. Sûrement que Poudlard n'a pas encore pris une place si importante pour elle - sa famille lui manque, ses frères, ses parents, malgré les lettres qu'elle envoie diligemment. Mais elle a découvert un astre autour duquel elle a du mal à ne pas graviter, une planète qu'elle ne se lassera jamais de découvrir, et qui semble effacer tous ses maux, toute sa solitude, toute son amertume. Elle se hâte donc vers leur demeure, le pas léger et le baume au coeur.

Les escaliers de la tour ne la fatiguent pas tant que ça, elle se plaît même à les dévaler deux à deux tous les matins. Les entraînements lui manquent et l'énergie s'amasse, alors elle se plaît souvent à aller courir et marcher ici et là, où le vent est prêt à l'emporter. Mais le voilà qui la souffle toujours plus haut, toujours plus vite, alors qu'elle arrive à la salle commune. Des têtes se tournent vers elle, peu familières, alors elle fait son mieux pour s'effacer et se faire encore plus petite qu'elle ne l'est, se dirigeant en silence vers les chambres partagées. Quand elle ouvre la porte qu'elle rêvait d'atteindre, ses lèvres se peignent d'un timide sourire. Elle passe le pas de la porte, la refermant derrière elle.
▬ Naomi ! Je suis rentrée.
Elle s'avance, pose sur son bureau l'amas de bouquins qui régnaient entre ses bras, début d'une longue liste qu'elle dévorera. Mais pour le moment, toute son attention est tournée vers le pilier qui veut bien la soutenir.
▬ Comment tu vas ? Ca s'est bien passé pour toi les cours aujourd'hui ?
Et si la conversation n'est que mondaine, son regard indique pourtant qu'elle en est ravie. Elle ne demandait qu'à retrouver sa nouvelle amie.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Naomi L. Avery
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo
Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
(fb/end) no place like home + ft. naomi Mar 23 Nov - 13:49
Allongée sur le ventre, elle profite de cette fin de journée pour s’affaler sur son lit. Les pages de son magazine sur le Quidditch qui sont tournées d’un revers la main, s’en même les effleurer. Un silence ambiant, car aucune de ses camarades de chambres n’étaient encore rentrées, Naomi en profite pour s’essayer à son sort pour tourner les pages dans des murmures. Rien de très concluant, qu’elle s’oblige donc à le dire haut et fort lorsque la porte finie par s’ouvrir. Le regard qui s’élève, rempli d’espoir.

« Oh Sisi ! »

Elle à ce grand sourire qui englobe bien la moitié du visage. Descend de son lit avec vitesse pour s’approcher de sa camarade de chambrée, elle arrive jusqu’au bureau pour observer la pile de livre qu’elle vient d’y abandonner.

« Tu as encore dévalisé la bibliothèque à ce que je vois ! Tu vas vraiment réussir à lire tout ça ? »

Sans nul doute surpris. Des livres en tout genre, avec tout cela dans les bras, Persephone était le stéréotype parfait d’un Serdaigle pour les autres premières années qui ne connaissaient pas grand-chose des autres maisons. Le sujet était pourtant très centré, que Naomi prend la peine de lire l’ensemble des titres présentes sur les tranches. Légère acquiescement de temps en temps, semble confirmation la sélection des ouvrages. Très bon choix, qu’elle aurait pu clamer. Bien qu’elle n’en savait strictement rien, car aucun de ses livres ne lui disaient la moindre chose.

Sans doute l’avantage d’avoir toujours baigné dans le monde magique et d’y avoir, tout simplement été éduquée. Il n’y avait jamais eu question de l’autre monde pour Naomi, car comme beaucoup, on lui avait promis un brillant avenir quand bien même elle n’était pas encore capable d’ouvrir une porte d’elle-même.

« Super ! Bon je me suis un peu ennuyée en sortilège car j’avais déjà vue tout ça à la maison. Heureusement que j’ai pu m’amuser un peu avec Riri ! »

Elle ne faisait aucunement preuve de vantardise, mais bien de vérité. Pouvait-elle être blessante pour certaines personnes, mais Naomi avait toujours été élevé dans la sincérité.

« Quoi que, je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais quand le professeur est venu me voir. C’était pour me gronder. »

Elle lève les yeux au plafond, une légère moue qui se dessine malgré tout, déçu par ces événements.

« Apparemment le fait que je n’utilise pas ma baguette à vraiment l’air de le déranger alors… Je vais devoir faire quelques efforts supplémentaires ! »

Une habitude qu’elle devait changer pour le bon plaisir de l’école. Elle qui avait été préparé à bien des choses, hormis l’utilisation d’une baguette magique. S’appuie alors contre le bureau, observe Persephone avec ce regard étoilé.

« Et toi ça a été ? De loin j’ai eu l’impression que tu t’en sortais assez bien ! »

https://snabberwitch.forumactif.com/t220-naomi-lottie-avery-uc#1455 https://snabberwitch.forumactif.com/t293-day-in-day-out-naomi#2205 https://snabberwitch.forumactif.com/t314-on-me-menace-la-suite-arrivera-ce-soir-naomi#2421
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) no place like home + ft. naomi Mer 24 Nov - 20:16
new
home
flashback + ft. naomi
(musique)
home is a shelter
from storms

A peine la porte passée, qu'une voix enjouée ne l'accueille chaudement. Sisi. Personne ne l'appelait comme ça, chez elle. Une appellation nouvelle qui marquait son nouveau départ, loin des siens, mais qui sonnait pourtant déjà un peu comme une nouvelle maison. Ca lui réchauffe le coeur et lui fait oublier les personnes qui se sont amusées à la bousculer, dans les couloirs. Naomi est le Soleil qui lui évite de toujours broyer du noir. Timidement, elle joint ses mains une fois les ouvrages déposés. L'habitude de jouer avec ses doigts vient à nouveau la tourmenter, un réflexe qui la suivra bien des années.
▬ J'espère. Je me suis peut-être emportée... mais ils avaient tous l'air passionnants, j'ai pas pu résister.
Ses yeux brillent d'une excitation immanquable à l'idée de passer des heures à se perdre dans les lignes de ces ouvrages sûrement bien ennuyants et fastidieux pour d'autres. Mais Persephone a soif de savoir, de comprendre, de connaître. Elle ne veut plus être étrangère à ce monde qui l'entoure. Sur ses lèvres, une risette - un bourgeon, pourtant sublime, mais bien loin de la lumière qu'elle sera capable d'arborrer d'ici quelques temps, quand elle aura pris ses marques et se sera bien entourée. Une floraison heureuse, qu'elle espérait perdurer. Elle observe son amie acquiescer, comme pour valider sa sélection. Ignorante, elle se demande si elle a vraiment fait bon choix, ou si ça ne veut rien dire de tout ça. Elle lui raconte ensuite sa journée, parallèle à la sienne et pourtant différente. Riri, soupçonne-t-elle, doit-être le garçon qu'elle a vu à ses côtés à diverses occasions. Elle tente de retenir ce surnom. Elle pourrait être jalouse des facilités de sa camarade, lui envier ses connaissances acquises avec facilité. Pourtant, c'est une admiration qui naît dans ses yeux alors qu'elle se permet de demander, un brin surprise.
▬ Tout... ?! Elle n'ose même pas imaginer, elle qui a dû prendre des notes comme une néophyte Tu... tu penses que tu pourras m'aider à revoir certaines choses, pour être sûre que j'ai tout compris... ?
Un petit rire, maladroitement étouffé, lui échappe ensuite à sa remarque.
▬ Oui, j'ai vu. Il n'avait pas l'air très content. Mais je suis sûre que tu arriveras à t'y faire. C'est une habitude, mais tu es déjà douée, alors quand ça sera fait ça devrait rouler comme sur des roulettes.
Peu inquiète, elle laisse son amie prendre ses aises avant de rosir sous le compliment, ravie. Les fleurs qu'on lui lance se font rares, depuis qu'elle n'est plus entourée de ses frères constamment en train de la choyer.
▬ J'ai encore un peu de mal à m'habituer à la prise de notes mais c'était très intéressant ! Je pense que je m'en suis plutôt bien sortie.
Un éclat de fierté dans ses yeux. La fierté du travail bien fait. La satisfaction qui vient avec. Elle rayonne avec sa cravate bleue.
▬ A part ça, ça allait. Elle avoue timidement, toujours. Peu habituée à se plaindre, mais ça fait toujours du bien de se laisser un peu aller. Je me suis faite un peu bousculée sur le chemin du retour, mais je pense qu'ils ont juste pas fait attention. Toujours en train de dédouaner les autres. J'étais cachée par mes livres, en plus, donc je voyais pas bien devant moi. Je devais bloquer le chemin, sûrement. Puis à prendre le blâme sur elle-même. Trop gentille, Persy.
Impatiente, elle se permet de ranger les livres dans son bureau étonnamment bien organisé, bien que des élastiques en tous genres et des barrettes ne s'y soient égarées. Ses cheveux, plus longs que les années qui suivront, sont coiffés avec délicatesse et une certaine élégance. Une habitude qu'elle avait gardé et se plaisait à suivre tous les matins. Puis, d'un tiroir, elle sort après s'être rappelé.
▬ Oh ! D'ailleurs, j'ai oublié de te donner ça.
Elle fouille un peu, finit par sortir des petits emballages colorés qui tiennent dans le creux de sa main. Des bonbons, des chocolats. Pralinés, au lait, noir et même avec un peu de noix de coco. Elle sourit, mutine.
▬ Je pensais que j'en avais plus, mais il me reste des chocolats que j'avais pris avec moi en arrivant. Je me suis dit qu'on pourrait les partager, une fois que j'étais rentrée.
Déjà, dans son coeur d'enfant, l'envie de donner toujours plus à autrui, de faire plaisir, de faire sourire. Des petites attentions qui devenaient rapidement une habitude, aussi. Et elle en était toujours ravie.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Naomi L. Avery
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo
Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
(fb/end) no place like home + ft. naomi Ven 3 Déc - 12:18
Trouver autant de livre passionnant était quelque chose que Naomi ne ressentirait jamais. Beaucoup de chose serait capable de la guider, de faire battre son corps et d’avoir l’esprit éblouit. Mais la lecture était un élément bien abstrait, souvent obligatoire. Un plaisir qu’elle ne ressentirait jamais bien qu’elle s’imaginer pourquoi ils étaient capables de remplir d’étoiles les yeux de Persephone. Et alors, lorsqu’elle lui demande de l’aide, Naomi explose de rire. Non pas par moquerie, mais bien parce qu’elle se considérait la dernière personne pouvant être capable d’apporter de l’aide à quiconque.

« Je pourrais faire mon possible, mais je ne garantis rien. C’est très différent de déjà l’avoir vue avec ma grand-mère et d’être capable d’aider quelqu’un ! Puis, je suis persuadée qu’une fois qu’on passera au sort un peu moins basique, je risque de nager. »

Qu’elle hausse très légèrement les épaules. Elle n’en savait rien en vérité, s’imagine juste que compte tenu des difficultés de certains élèves, Naomi ne se voyait pas tout réussir du premier coup si elle n’avait pas cette marge d’avance. Qui plus est, lorsque l’on sait que ses bases n’étaient pas bonnes pour Poudlard et qu’elle devait revoir son éducation pour leur faire plaisir. Du moins, si elle souhaitait réussir jusqu’au bout.

« J’espère ! Mais je t’avoue que plus que reprendre toutes mes habitudes, j’ai hâte du premier cours de vol sur balais ! Là j’espère pouvoir m’y amuser sans qu’on me reprenne ! »

Tout comme lorsque son père l’avait fait monter sur son balai. La hauteur et le vent qui caresse son visage. Un souvenir qu’elle aimerait revivre, mais cette fois sans accompagnant. Et parce que plus que la découverte et apprendre de nouveauté, c’était l’amusement qui semblait prôner dans l’esprit de la jeune Naomi.

« T’inquiète je suis sûre que tu t’y feras et que les professeurs remarqueront tous tes efforts. »

Si la réussite était une chose, savoir qu’on avait les encouragements des professeurs en était une autre. Souvent oublié et pourtant nécessaire, car l’importance des anciens et de leur savoir, de leur aide et de leur soutien avaient toujours eu une place très importante dans son éducation.

« Oh non ! Qui a osé bousculer ma Sisi. »

Qu’elle abandonne le bureau pour attraper Persephone dans ses bras. Une légère accolade, qu’elle lève la tête, la mine boudeuse.

« Qu’ils ne te voyaient pas ou non, j’espère qu’ils se sont excusez ! Sinon ils vont entendre parler de moi. »

Avec une grande sincérité. S’éloigne de son amie et camarade de chambrée pour retourner s’appuyer sur le bureau qu’elle venait de quitter. Et lorsque l’on vient lui tendre des sucreries, c’est le regard qui pétille, le corps qui sautille sur place. Une vraie enfant gâtée qui venait d’être comblé de joie par ce simple présent.

« Tu es sûre ? »

Qu’elle hésite un peu, n’a pas envie de dérober les biens d’autrui. Pourtant son cœur rapide, elle s’approche pour attraper un chocolat qu’elle englobe d’une seule bouchée.

« Huuuuuum. »

Mains qui s’élèvent et se plaque contre la bouche.

« Ché trop bon. »

Qu’elle lâche dans sa mastication. Une petite friandise après une si longue journée ne pouvait faire que du bien. Même pour Naomi qui semblait être dans son élément naturel, semblable à un poisson dans l’eau (parce qu’elle l’était).

« Maintenant le choix est notre, soit ont fini tout avant que les autres arrivent. Soit on sera obligé de partager. »

Regard dur, main qui se posent dorénavant sur les échanges. Si partage avec les autres camarades de chambre n’était pas vraiment un problème, Naomi appréciait ces petites discussions pourtant si simples avec Persephone.

https://snabberwitch.forumactif.com/t220-naomi-lottie-avery-uc#1455 https://snabberwitch.forumactif.com/t293-day-in-day-out-naomi#2205 https://snabberwitch.forumactif.com/t314-on-me-menace-la-suite-arrivera-ce-soir-naomi#2421
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) no place like home + ft. naomi Dim 5 Déc - 3:50
new
home
flashback + ft. naomi
(musique)
home is a shelter
from storms

Son rire éclaire la salle alors que Persephone s'en ravit ; peu importe la raison, elle est toujours contente d'entendre les rires de ses amis. Ca fait battre son petit coeur, un peu, de quelque chose de chaleureux. Elle aime ça, les rires, Persy. Elle trouve ça tellement joli. Elle aime bien en semer où qu'elle passe, si elle le peut. Elle se dit que sûrement ça doit aider à rendre les gens un peu heureux. Elle les aime tous - les timides, les discrets, les éclats et ceux qui font pleurer. Ca donne un éclat aux gens, ça les fait briller. Alors elle ne se froisse pas ; elle ne s'en froisserait jamais. Au contraire, en réponse, elle lâche un rire à son tour. Plus silencieux, mais bien présent.
▬ Si ça arrive, ça sera à mon tour de t'aider alors. Je ferai de mon mieux !
Un prêté pour un rendu, un échange à bon entendeur. Même si elle n'avait rien à y gagner, elle aiderait sûrement. Mais ça donne à certains la sensation de lui être redevables alors qu'il n'en est rien. Et puis, Naomi évoque le vol. La mine de Persy perd un peu de son engouement.
▬ Voler...
C'est un peu d'appréhension sur son visage. Elle n'a pas forcément confiance en elle - et surtout en ses capacités magiques. C'est tellement nouveau, pour elle ; les potions, la botanique, tout ça, c'est du concret, du tangible, quelque chose qu'elle réalise de ses deux mains, elle peut compter sur son cerveau et ses connaissances. Mais voler, c'était une toute autre affaire. Elle n'est même pas sûre que son balais ne lui obéisse. Et, à cet âge, Persy avait une certaine peur de l'échec. Elle qui ne connaissait que les victoires dans le sport, elle qui avait passé des années à s'améliorer et qui atteignait déjà les sommets, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été débutante et le stress rendait la chose moins attrayante. Plus tard, elle saura que ses capacités ne sont pas les meilleures mais sont bien plus que suffisantes. Elle prendra confiance en elle et sera fière de son travail. Mais pour l'instant, c'est le doute qui la prend.
▬ J'espère que je vais y arriver... Ca a l'air drôle mais... elle avoue un peu plus bas, comme si elle avait honte J'ai un peu peur de tomber...
Rationnel, pour quelqu'un dont le vol se limitait jusqu'ici aux avions. Comprendre que l'on est capable de survoler le sol à plusieurs dizaines de mètres sans vraies protections... Ca en foutrait la trousse à plus d'un, pour sûr. Heureusement, sa remarque sur la reconnaissance des professeurs la détourne bien vite du problème alors qu'elle recommence à sourire. Elle espérait ! Elle voudrait rendre ses parents fiers. Elle veut rapporter à la maison de bonnes notes et de bonnes appréciations. Ici aussi, elle serait une bonne élève. Elle en avait fait la promesse à ses parents et à ses frères, après tout. L'étreinte qui suit la surprend mais elle l'apprécie, serre Naomi en retour dans ses bras le peu de temps où elle y reste. Un rire, à nouveau, sur ses lèvres.
▬ Non... Je les ai entendus rire en partant. Elle ne comprend pas trop pourquoi, l'air crédule sur son visage le montre bien Je me demande ce qui pouvait être drôle. Ah ! Mais ils m'ont pas fait mal alors ça va en vrai.
Tout pour rassurer son amie.
Et puis, quand elle demande pour vérifier, Persephone hoche vivement la tête. Oui, elle est sûre. Elle veut partager - elle veut toujours partager. Le genre d'enfant qui couperait son goûter pour en donner la moitié sans hésiter. Aux bruits de satisfaction de son amie, elle sourit comme un soleil, contente de l'effet du bonbon.
▬ Pas vrai ?! Je demanderai à ma maman de m'en reprendre quand je rentrerai ! Comme ça je pourrai encore en ramener !
Elle en prend aussi un, le met dans sa bouche et savoure le sucre. Un petit bruit discret d'appréciation lui échappe ; après une longue journée, rien ne vaut un chocolat. Et devant le dilemme cornélien que la serdaigle énonce, Persy réfléchit. Ca ne prend que quelques secondes avant qu'elle ne prenne un air mutin, presque coupable, comme si on l'avait prise sur le fait.
▬ J'aime beaucoup les autres filles mais... J'aimerais bien que ça reste entre nous.
Ses joues s'empourprent un peu sous sa timidité, son honnêteté qui deviendra tranchante transpirant déjà dans ses propos un peu plus hésitants mais pleins de bonne volonté.
▬ C'est avec toi que je préfère passer du temps après tout... Eheh.
Elle relève ses yeux vers son amie, venant à ses côtés, lui tendant un autre chocolat. Elle en reprend aussi un, finissant par demander en même temps.
▬ D'ailleurs, en parlant de passer du temps avec quelqu'un... C'est pas trop compliqué que ton frère soit dans une autre maison ?
Curieuse. Elle ne connaît pas vraiment Lancelot. Elle l'a vu quelques fois sans oser lui parler. Elle le trouve un peu intimidant. Peut-être que c'est lié au fait qu'il ait une cravate verte et que c'est la couleur de la majorité des gens qui viennent l'embêter. Peut-être que c'est parce qu'elle est vraiment chétive et petite et que les gens ont tous un peu l'air trop grands, en comparaison. Peut-être aussi parce qu'elle le trouve très joli. Pourtant, elle n'ose pas penser que ça puisse être une mauvaise personne - c'est le frère de Naomi, après tout. Si elle savait elle-même que les caractères pouvaient être très différents au sein d'une même fratrie - la sienne en étant le parfait example - elle connaissait aussi très bien la synergie qui découlait des liens du sang. Elle fait la moue.
▬ Ca m'embêterait que mes frères ne soient pas dans la même maison que moi, je pense... Et puis c'est nul qu'on puisse pas partager les salles communes !
Mais ses frères ne sont pas là du tout, alors elle imagine juste.
Elle n'en sait rien, au fond. Peut-être que non, qu'elle se trompe.
Alors elle regarde Naomi avec intérêt, attendant sa réponse.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Naomi L. Avery
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo
Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
(fb/end) no place like home + ft. naomi Lun 13 Déc - 11:47
« J’ai l’air confiante, mais en vérité je suis un peu anxieuse aussi ! J’ai beau avoir volé une ou deux fois, j’étais toujours accompagnée de mon père mais bon. »

Elle hausse les épaules. Tomber était une éventualité lorsqu’on cherchait à s’envoler, l’inévitable bien souvent semblable au quotidien. Chuter pour mieux se relever, apprendre de ses erreurs. Alors, si Naomi devait chuter pour lui permettre d’aller plus haut la fois prochaine, ça ne lui faisait pas peur ! Tremblait même d’une certaine impatience.  

« Au pire, on s’écrasera ensemble, mais de toute façon je pense qu’ils ont mis en place une certaine sécurité ! Je pourrais demander à Lancelot si l’an dernier des personnes sont tombées et comment ça s’est passé ! »

Main qui se serre et se présente face à elle, une certaine sureté qui fait évidence avec ce grand sourire entre ses lèvres.

« On finira par y arriver toutes les deux, qu’importe la matière. L’important c’est de rester soudées et tout ira bien jusqu’à ce qu’on soit diplômée ! »

L’image enfantine d’une amitié pourtant récente, car même durant un instant, Naomi n’avait même pas pu concevoir qu’elles puissent un jour ou l’autre se séparer. Après tout, elles s’entendaient si bien, alors il n’y avait aucune raison que leur relation vacille. Acquiesce alors avec un grand dynamisme lorsque Persephone évoque qu’il lui serait possible d’apporter d’autre friandise la fois prochaine.

« Si elles l’apprennent, elles ne seront pas vraiment de bonne humeur. »

Ne peu s’empêcher d’éclater de rire face aux joues écarlates de son amie. Et bien que ses pensées étaient identiques, Naomi ne put laisser s’échapper ce léger sourire triste. Le partage était un de ses traits de caractère, mes ses affinités étaient bien plus évidentes avec Persephone. Car à l’instar de ses autres camarades de dortoirs, elle n’avait pas cette impression qu’on cherchait à lui plaire à cause de son patronyme.

« Hum… »

Reste pensive, silencieuse.  La main qui s’élève jusqu’au menton pour tapoter sa lippe inférieure de l’index. Hésite un instant avant d’hausser les épaules.

« Non pas vraiment. Je pense que c’est surtout dur pour lui. »

Parce qu’elle se souvient des hiboux qu’elle avait reçu lorsqu’il avait fait son entrée à Poudlard ainsi que son retour au château lors de ses premières vacances. Rigole un peu aux souvenirs de cette frère sangsue.

« J’ai fini par m’y habituer comme il n’était pas à la maison l’an dernier ! Et au final, je le vois quand même très souvent dans les couloirs, alors ça va. »

Un grand sourire, jusqu’aux oreilles.

« C’est mieux que de le voir au moins une fois tous les jours, que d’attendre chaque vacance ! »

Un optimisme certain, Naomi qui pouvait comprendre qu’il pouvait être dur d’être soudainement séparée. Après tout, même elle avait eu des difficultés à accepter son départ l’an dernier. Un manque qui avait été en partie comblé par ses parents et sa grand-mère, ainsi que la découverte du vol sur balai.

« D’ailleurs, c’est sûr que tes frères ne viendront pas ? »

Une légère tristesse qui s’immortalise sur ses traits. L’espoir que peut-être, même si ses parents n’étaient pas venus à Poudlard, plusieurs de leur enfant pourraient y passer les portes.  

https://snabberwitch.forumactif.com/t220-naomi-lottie-avery-uc#1455 https://snabberwitch.forumactif.com/t293-day-in-day-out-naomi#2205 https://snabberwitch.forumactif.com/t314-on-me-menace-la-suite-arrivera-ce-soir-naomi#2421
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) no place like home + ft. naomi Sam 18 Déc - 15:30
new
home
flashback + ft. naomi
(musique)
home is a shelter
from storms

L'optimisme de sa camarade de chambrée la rassure. C'est vrai. Elle n'est plus seule dans ce genre d'aventures. Elle a quelqu'un pour l'aider à se relever et qu'elle peut tirer vers l'avant aussi. Elle a parfois encore un peu de mal à assimiler la chose, mais chaque fois qu'elle se le rappelle, elle se sent apaisée et prête à relever tous les défis. Une simple compagnie, un système de soutient solide qui la pare de bravoure et de témérité. Si c'est avec Naomi, elle a l'impression qu'elle pourrait tout surmonter. Un rire léger et serein s'échappe d'elle.
▬ C'est vrai ! Ca serait sympa de demander à Lancelot pour moi. Ca me rassurerait un peu, je pense.
Et aux mots qui suivent, son sourire s'agrandit.
Ensembles jusqu'à leurs diplômes.
Cette promesse silencieuse d'un quasi-toujours, d'un chemin où elles marcheraient côte à côte sans jamais se séparer - Persephone la chérie. Elle espère pouvoir la tenir et ne voit aucune raison qui pourrait les diviser. Elles s'entendent si bien ! Si naturellement. Elle doute que quoi que ce soit puisse arriver à détruire cette amitié si solide. Elle laisse son épaule toucher celle de son amie.
▬ Et même après nos diplômes ! Tu vas pas te débarrasser de moi si facilement.
Et sûrement que leurs autres camarades ne verraient pas d'un très bon oeil ces cachoteries de chocolaterie. Elle réfléchit à la chose et finit par simplement hausser les épaules. Elle s'entendait bien avec elles... Mais comme elle l'eut dit précédemment, Naomi était celle avec qui elle se sentait le mieux. Il y avait des moments qu'elle souhaitait partager avec elle, et seulement elle. Alors elle était prête à se faire reprendre si elles se faisaient griller et à affronter le problème le moment venu. Comme pour les cours et le vol, elle savait que si Naomi et elle s'y mettaient à deux, ce ne serait pas un vrai problème.

Elle apprécie aussi le sérieux qu'elle prend pour répondre à ses interrogations que certains se contenteraient de souffler sans trop y réfléchir. Même si ses questions paraissent anodines, elles viennent souvent d'inquiétudes profondes. Avoir des réponses sincères l'aide plus qu'on ne pourrait le penser. Naomi lui dit que c'est sûrement plus dur pour son frère - elle n'en doute pas ! Ils avaient l'air si proches après tout. Être séparé de sa soeur presque tout le temps... Elle savait ce que ça faisait. Ses frangins lui manquaient durement. Et si elle s'était fait une place à Poudlard, elle comptait pourtant toujours les jours qui lui permettraient de rentrer chez elle.
▬ C'est bien si tu as pu t'y faire. C'est sûr qu'au moins maintenant vous n'êtes plus si loins l'un de l'autre qu'avant, au final.
Et puis la question se retourne vers elle. Un peu surprise d'abord, ses traits se font un peu plus tristes ensuite alors qu'elle repense aux visages familiers de sa fratrie. Ses frères sont une partie tellement énorme de sa vie ! Leur synergie a toujours été extrêmement forte. Inséparables. Possessifs, aussi. Protecteurs. Cajoleurs. Elle les aime plus que tout, même s'ils peuvent être excentriques comme elle. Elle secoue doucement la tête en regardant ses pieds.
▬ Oui... A part si la magie peut se présenter bien plus tard mais ils sont tous adultes, déjà. Alors, bon, y'a pas vraiment d'espoir de ce côté là...
Même si certains étaient des jeunes adultes, l'écart d'âge entre elle et le cadet était assez signifiant. Ses frères étaient tous assez proches en âge, elle était celle qui était arrivée le plus tard dans leur vie. Elle sait que ses parents n'attendaient pas un quatrième enfant - plus parce qu'ils pensaient que c'était déjà fini pour eux que parce que c'était un réel accident. Ils avaient été plus que ravis de pouvoir accueillir une dernière tête dans leur famille. Elle joue avec ses doigts, les yeux toujours fixés sur le sol. Sa famille lui manque, c'est un fait évident. Elle esquisse un sourire malgré tout.
▬ Au moins je peux les voir pendant les vacances. C'est déjà ça. Ils me posent tellement de questions à chaque fois que je reviens ! Et ils m'emmènent à tous les endroits qu'ils ont pu découvrir pendant que je suis pas là.
Elle tente de se ressourcer dans des souvenirs.
Ce n'est pas aussi efficace qu'elle l'aimerait.
▬ Du coup, j'espère que quand je serai grande, on pourra tous passer plus de temps ensemble ! Un rire. Elle était si insouciante, encore. Même si je risque d'être très occupée, si j'arrive à vivre de l'escrime !
Elle ne se doute pas encore que dans quelques années, ce rêve devra disparaître. Alors elle profite de pouvoir se bercer d'un futur où elle continuerait à amasser les médailles et les victoires. Elle est sûre d'y arriver. Elle est si douée ! Qu'est-ce qui pourrait bien l'en empêcher ?
▬ En vrai, je sais pas trop encore comment ça marche le monde magique et le monde moldu... Mais un jour, j'aimerais bien que tu puisses venir me voir durant un tournoi.
Elle sourit de toutes ses dents, relevant un visage fier et confiant vers son amie.
▬ Comme ça, pour une fois, ça serait à moi de te montrer à quel point je suis cool !
Parce qu'évidemment, elle trouve Naomi extrêmement cool.
Une admiration qu'elle ne cache pas, ou peu.
Alors parfois, elle aimerait montrer qu'elle aussi,
Elle peut briller ne serait-ce qu'un peu.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Naomi L. Avery
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo
Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
(fb/end) no place like home + ft. naomi Dim 19 Déc - 19:16
Si le sourire était béant depuis le commencement de cet échange entre les deux Serdaigle, le sourire fini par s’affaisser très légèrement. En écho à la mine triste qui resplendit sur le visage de son amie. Alertée alors, qu’elle ne sait pas vraiment quoi dire ou que faire ; comment se rattraper. Naomi n’avait pas imaginé qu’évoquer la fratrie de Persephone pouvait être regrettable. Après tout, elle ignorait tout de la réelle distance, de la séparation entre les deux mondes. Que quand bien même Persephone était une née-moldue, elle était dorénavant plus sorcière que dénué de magie. N’en déplaise à certains idiots présents dans les couloirs de l’enceinte.

S’approche alors, sans même crier gare vers son amie pour la serrer dans ses bras. Un grand câlin qui se veut réconfortant. Si à défaut d’avoir la compagnie de ses frères en ces lieux, Naomi ferait tout son possible pour qu’elle y soit à l’aise. Comme une seconde maison, si cela pouvait être possible dans la perception de sa camarade.

« Effectivement, je n’ai jamais entendu parler de cas qui découvrait la magie à un âge avancé mais… »

Se sépare finalement, hausse les épaules. Si l’espoir faisait vivre, Naomi quand bien même son éducation avait été bordé dans ce monde, ignorait bien plus de chose qu’elle ne pouvait y penser. Acquiesce alors avec force, le sourire qui renaît peu à peu face à l’optimiste de son amie. Semblable sur ce point.

« Oui c’est vrai ! Ça doit leur faire bizarre j’imagine. »

Rigole légèrement.

« Moi c’est vrai que je n’ai personne pour raconter mes aventures lorsque je reviens, tous ce qui me semble exceptionnel est tellement normal aux yeux de mes parents ! »

Cousin, frère et parents. Chacun avait vécu avant elle dans ce monde avant elle. Alors, malgré ces étoiles pleins les yeux, Naomi n’avait personne à impressionné. Légère tristesse par moment, parce qu’elle avait cette impression de ne pas être si intéressante que ça par moment. Car tout semblait si simple, si normal à leurs yeux.

« Oh je pense que tu ne t’inquiètes pour rien ! J’ai l’impression que quand on est plus grand, on a beaucoup trop de temps libre. »

Parce qu’elle n’avait pas vraiment conscience que son éducation, bordé par son père et sa grand-mère était une chose que grand nombre n’avait pas. Et si ils lui avaient donné cette impression d’avoir beaucoup d’opportunité, le monde était bien différent que ce qu’elle pouvait s’imaginer.

« Oh l’escrime ? »

Tique alors. Persephone lui avait déjà expliqué le principe de ce sport, presque semblable au duelliste de leur monde. Bien que la baguette était ici remplacé par une épée. Naomi mentirait en disant qu’elle y trouvait un sens, mais après tout, l’escrime semblait vraiment tenir au cœur de son amie. Et ça lui suffisait amplement. Vient à exprimer la négation d’un coup de tête.

« J’avoue que je ne sais pas non plus. Je n’ai jamais eu de relation avec le monde moldu, j’ai cru comprendre que pour certains sorciers ça fonctionnaient plutôt bien ? »

Hausse des épaules.

« En tout cas, ça serait avec grand plaisir ! Enfin, j’imagine qu’il faudrait d’abord que j’en parle à mes parents, je ne veux pas poser problème, imagine que j’ai besoin de remplir un papier pour informer que je vais dans le monde des moldus ? »

Yeux grands ouverts, expriment l’horreur. Un goût amer à l’image des paperasses que sa grand-mère devait remplir à toute heure de la journée pour le ministère. L’ignorance enfantine alors, que peut-être parce qu’elle n’y avait jamais mis les pieds de manière prolongée, qui lui faudrait un genre de laissez-passer.

« Au pire tu pourras aussi me faire une démonstration ici non ? »

Vient à s’exciter soudainement, mais la pression qui redescend aussitôt.

« Ah mais oui, ça doit être différent comme ça et en tournoi… Puis il te faudrait un adversaire aussi. »

Fini bredouille, marche alors jusqu’à son lit pour s’y jeter tristement. Pointe alors son amie de l’index, yeux plissés qu’elle tente d’être menaçante.

« Par contre, je n’ai jamais douté du fait que tu étais cool et je l’ai toujours dit. Alors il faudra m’en montrer plus que ça ! »

Signe alors, pour l’inviter à la rejoindre.

https://snabberwitch.forumactif.com/t220-naomi-lottie-avery-uc#1455 https://snabberwitch.forumactif.com/t293-day-in-day-out-naomi#2205 https://snabberwitch.forumactif.com/t314-on-me-menace-la-suite-arrivera-ce-soir-naomi#2421
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) no place like home + ft. naomi Dim 19 Déc - 23:04
new
home
flashback + ft. naomi
(musique)
home is a shelter
from storms

Comme toujours, les bras qui l'entourent sont d'un réconfort qui lui devient doucement familier. Il en faut peu pour chasser les nuages loin de son coeur - et si son optimisme se charge souvent du boulot seul, avoir des bras qui l'enserrent et lui rappellent que tout va bien aide à lui faire parcourir ce chemin. C'est vrai que l'éloignement est dur mais elle sait aussi qu'elle arrivera à surmonter cette peine, ou au moins à s'y accoutumer. Si elle en a douté à son arrivée, elle savait maintenant qu'il était possible pour elle de s'intégrer et de trouver des gens sur qui elle pouvait compter. La plus grosse angoisse était donc passée.

Elle se rend bien compte qu'elle est la seule de sa famille à être différente. Ca lui faisait bizarre ! On aurait pu croire qu'elle était déjà unique, avec son talent et ses aspirations de gloire et de grandeur aux jeux-olympiques - loin de là. Si elle vient d'une famille de parents modestes, ils avaient pourtant fait des études brillantes et avaient quitté des carrières prestigieuses pour se contenter d'une vie plus paisible où ils ont établit leur famille. Ses frères, avant elle, ont tous écopé de cette ambition qui semble être propre aux Bishop. Des métiers reluisants, qui payent bien, avec une bonne image et une bonne réputation. Que la petite dernière finisse de gravir les échelons de la société leur semblait être une suite logique, une continuation de la lignée. Mais la sorcellerie, c'était bien loin de tout ce qu'on attendait d'elle. Elle avait encore du mal à savoir s'il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise chose. Tout du moins, elle espérait faire de bonnes choses avec.
▬ Peut-être que ça leur paraît normal... Mais je suis sûre qu'ils sont fiers de toi malgré tout ! Après tout, tu t'en sors si bien ! Moi en tous cas tu m'impressionnes !!
Sa fan numéro un, à n'en pas douter.
Persephone admirait profondément Naomi - c'était évident. Sans s'occuper de sa famille illustre, les performances de son ami, ses connaissances et surtout son attitude envers l'école lui donnaient l'envie de faire de son mieux elle aussi. Elle n'était pas encore tout à fait sûre de comprendre en quoi la famille de Naomi était illustre, pour tout dire. Elle avait compris que la pureté du sang était quelque chose d'assez important (pour une raison qu'elle ignore) et que les Avery font parti de ces fameux sang-purs... Mais elle n'y voyait aucune différence et ne savait de toute façon pas comment elle était supposée traiter quelqu'un de haute stature. Alors elle la traitait normalement, tout simplement. Comme une connaissance, d'abord, puis comme une amie précieuse maintenant. A ses yeux, Naomi était elle-même avant d'être un nom de famille ou un héritage, et c'est ça qui la rendait spéciale à ses yeux.
▬ Tu penses ? C'est vrai que mes parents sont souvent là pour nous... Et mes frères ils... Heu... Je suppose qu'ils sont là aussi ? Maman leur dit parfois qu'ils devraient passer plus de temps au travail qu'à s'occuper de moi.
Il faut dire qu'en chien de garde complètement fous de leur petite soeur, ils tenaient une bonne place sur le classement. Une chose qu'ils partagent avec Lancelot, pour sûr. Juste trois au lieu d'un seul. Autant dire que ça pouvait être assez chaotique.

Au simple mot d'escrime, les yeux de Persy s'illuminent. Oui, l'escrime. Elle vit pour ça, déjà, du haut de ses onze petites années. Et ça lui manque ! Elle qui a l'habitude d'un régime d'entraînement déjà très assidu et très exigeant, ne plus avoir sa vie qui tourne autour de ce sport est très perturbant. Elle s'y adaptera, doucement, avant de devoir laisser ce rêve n'être qu'une utopie qu'elle devra abandonner. La résignation viendra, mais la passion ne la quittera pourtant jamais.
▬ Hmm... sûrement que ça doit pouvoir se faire. Après tout, les sorciers qui se marient avec des moldus, ça doit bien exister ! Alors des visites...
Et puis elle, elle était bien moldue et la voilà dans le monde magique ! Ca ne pouvait pas être si compliqué que ça... Pas vrai ? Quelle douce innocence. A la tête de Naomi qui parle de paperasse, elle rit de bon coeur. Sûrement que ça devait impliquer un certain nombre de papiers. Elle dit avec un air confiant;
▬ Ahah ! Si tu veux pas le faire, moi je m'en occuperai !
Elle aidait sa mère à faire les listes de courses à la maison.
Sûrement que ça ne devait pas être bien plus compliqué...
Et puis elle réfléchit - une démonstration ici ? Elle savait qu'il y avait un club, oui... Mais l'envie de s'y inscrire, étrangement, ne la prenait pas. Elle était au stade où elle n'arrivait plus à faire de l'escrime pour le fun. Elle avait besoin de l'adrénaline de la compétition, du risque, de l'enjeu. Un combat pour un pari ou pour la satisfaction de la chose ne lui suffisait pas. Elle avait encore le luxe de pouvoir se dire ce genre de choses. Mais pour Naomi, elle ferait toutes les exceptions du monde. Alors elle la regarde sur le lit, souriante.
▬ Différent, sûrement, mais si c'est le seul moyen pour que tu me vois en pleine action, je m'en contenterai ! Je me demande s'il y a des gens qui font de la compétition sur le côté dans le club... J'ai pas l'impression.
Une angoisse se dépeint sur son visage, l'espace d'un instant.
▬ Oh, mince, tu penses que personne ne voudrait m'affronter s'ils savent que je suis déjà aux classements nationaux... ?
Elle ne voulait pas faire peur à qui que ce soit, mais peut-être que le match ne serait pas équitable si elle y prenait part. C'était compliqué, tout ça. Mais les compliments qui suivent lui font oublier la chose alors que ses joues rosissent de plaisir. Toujours si facile de lui faire plaisir. Elle joue à nouveau avec ses doigts, timide.
▬ Oh, tu exagères... Je ne suis pas si cool que ça. Je suis plutôt un rat de bibliothèque après tout, c'est pas vraiment le genre de personnes qui sont populaires...
Au signe qui lui est fait, elle se dirige vers le lit de son amie et s'autorise à la rejoindre, venant s'allonger à côté d'elle. Elle profite du confort du matelas et de la proximité entre elles. Dans son coeur, c'est une joie simple qui la berce.
▬ Tu sais, c'est la première fois que je m'entends aussi bien avec une fille. Ca me fait un peu bizarre. Mais c'est tellement drôle ! Je suis vraiment contente qu'on ait fini dans la même chambre.
Avant, elle était surtout entourée de garçons. Si elle s'était amusée à coiffer de nombreuses fois ses camarades, tous genres confondus, et qu'elle était assez populaire, ses relations avaient la fâcheuse tendance à être superficielles, là où son caractère plus marqué, incisif et compétitif s'accordait mieux avec les garçons. Elle qui avait grandit avec ses frères, jouer dans la boue, se tacler, ou taper dans un ballon - elle en avait l'habitude et elle aimait ça. Même si elle s'était déjà adoucie, ce n'en était encore que le commencement. Alors, une amitié comme celle avec Naomi, c'était une première. Une première qu'elle chérissait tendrement comme un trésor. Et elle n'exprimerait jamais assez à quel point elle en est reconnaissante.
▬ Merci d'être mon amie, Nao.
Un petit rire.
Sincère, toujours si sincère.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Naomi L. Avery
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo
Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
Naomi L. Avery
dispo rp : dispo Messages : 323
Gallions : 712
Avatar : esther dumont + tati gabrielle
Age : vingt-huit ans
Statut de sang : sang-pur
Métier : gardienne (météorites killarney)
Particularité : legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : tom chateminoy + su-yun lim
Discord : -
Gif : (fb/end) no place like home + ft. naomi 1693db7ab858a97c7f521d26a22a62521ac5cca7
(fb/end) no place like home + ft. naomi Ven 24 Déc - 16:16
Elle a cette joie qui se retranscris sur son visage, des yeux qui retranscrivent des étoiles et des dents blanches qui s’ouvrent à son sourire. Naomi ignorait bien des choses sur le lien entre les deux mondes, mais savait que si la paperasse existait, cela serait une étape bien difficile. Epanouie alors, face à la proposition de Persephone, bien qu’elle était persuadée que l’administratif n’était pas aussi facile que ça, facile à éviter à refourguer la lecture et la signature. Pourtant, cette simple proposition lui suffisait amplement.

Et alors que ses sourcils froncent à l’évocation du club d’escrime, hésitant qu’elle semble y réfléchir. En tant que sport moldu, Naomi n’avait pas vraiment eu d’intérêt à s’en rapproché, elle-même qui ne semblait avoir aucun attrait pour le duel sorcier. Elle ignorait donc qui y était membre, si seul des moldus y étaient inscrits ou aussi des sorciers pour la découverte. Mais malgré tout, pouvait comprendre l’interrogation de son amie. Car elle n’aurait aucune envie de s’essayer au duel si elle était face à un duelliste professionnel ; à quoi bon s’essayer si la défaite était couru d’avance ?

« Peux être que tu devrais éviter d’évoquer ton palmarès. »

Rigole alors avec légèreté, l’insouciance d’une vérité si elle n’était simplement pas questionnée.

« Mais si ! A mes yeux tu l’es et puis crois moi, c’est quelque chose de pouvoir lire la totalité de ces bouquins. »

Du menton, elle vient cibler la pile de livre tous plus gigantesque les uns des autres, qui se trouvent sur le bureau.

« Ce n’est pas donné à tout le monde, alors à partir de là tu sais… »

Si Naomi n’avait pas l’air très exigeante, elle était au moins sincère.

« Ahah oui, je peux te comprendre ! Moi aussi j’ai toujours eu beaucoup plus de mal à me lier d’amitié avec les filles alors. »

Elle pense aux diverses familles qu’elle côtoie depuis sa naissance, les difficultés rencontrées lors des échanges avec ses semblables de genre. Autant, Naomi n’avait jamais eu le moindre souci avec Clovis et Alaric, sang similaire, tout comme leur âge. Mais ses relations avaient toujours été beaucoup plus complexe avec la gente demoiselle, qu’il s’agisse de Darya ou d’Evonice, ne sachant pas vraiment comment agir en leur compagnie. Elles qui semblaient bien plus froides et renfermées, sans doute dû à leur âge légèrement avancé.

« Donc ça me fait tout autant plaisir de voir que ça ne vient pas de moi ! »

Qu’elle aurait simplement pu être condamnée à ne pas pouvoir s’entendre avec les autres filles et cela, pour une raison inconnue. S’enlise dans son matelas, regard qui se tourne vers sa camarade de chambrée. En harmonie alors, s’exclame d’un rire. Naomi n’avait pas besoin d’être remerciée pour quoique ce soit, l’amitié de Persephone lui était si chère.

https://snabberwitch.forumactif.com/t220-naomi-lottie-avery-uc#1455 https://snabberwitch.forumactif.com/t293-day-in-day-out-naomi#2205 https://snabberwitch.forumactif.com/t314-on-me-menace-la-suite-arrivera-ce-soir-naomi#2421
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(fb/end) no place like home + ft. naomi
(fb/end) no place like home + ft. naomi
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a sweeter place
» I'll take your place inside you
» (end) Cut me out of this place ✚ Elijah & Ezra
» Sigurd ❧ the hardest place to be is right where you are
» Colombe ✿ we might find a place in this world someday

Sauter vers: