version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
i'm falling ▬ vanitas
Invité
Invité
avatar
Invité
i'm falling ▬ vanitas Mer 17 Nov - 11:35
I'm falling


La tête haute lorsque ses doigts tapent sur les touches à l'intérieur de la petite cabine téléphonique rouge, voilà un geste qu'elle n'a pas fait depuis un moment maintenant. Depuis bien trop longtemps. Un sourire qui se dessine lorsque la cabine s'enfonce dans le sol pour laisser découvrir à ses yeux froids les contours d'un ministère qu'elle ne connaît que trop bien. Trois mois déjà et elle ne peut s'empêcher un bref soupir en sortant de la cabine pour se fondre dans la foule des visiteurs trop pressés. Traverse l'Atrium tout entier pour se rendre au niveau des ascenseurs, elle perçoit bien les regards indiscrets que certains lui lancent. Les mauvaises langues qui se demandent ce qu'elle peut bien faire ici alors qu'elle n'en a plus aucun droit -c'est faux.

Tiens Fawley, t'es toujours en vie ?
Toujours pas en cellule tu veux dire.
Toujours pas non. Dommage pour vous, j'espère que vous n'aviez pas parié.

Hausse les sourcils en même temps qu'elle parle, perplexe en constatant que les commérages n'ont toujours pas cessés. Abandonnant les deux hommes du département de la Justice Magique à leurs affaires, elle sort son pineaple pour t'envoyer un sms et te donner le lieu de rendez-vous.

Proche des ascenseurs ce n'était peut-être pas l'idée du siècle mais elle prend plaisir, Iphigenie, à tous les regarder de haut alors qu'ils la pensaient déjà six pieds sous terre. Elle prend plaisir malgré ses doigts crispés autour de son téléphone et cette petite voix qui lui hurle de simplement lâcher prise. De les consumer. Tous jusqu'au dernier, parce qu'ils ne méritent que ça après tout.

(non)

Fais vite, Vani.
Fais vite.


Vanitas P. Cornwell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo
Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
i'm falling ▬ vanitas Jeu 18 Nov - 10:12
I'm falling
don't worry i'll catch you

Dernièrement, le bureau des aurors est un lieu dans lequel Vanitas ne passe pas beaucoup de temps. Envoyé presque systématiquement sur des missions à l’étranger, il profite d’une accalmie pour passer deux jours sur place, remplir des comptes-rendus et autres papiers. Le sourire large quand une note s’échoue sur son bureau, il lève les yeux pour croiser ceux d’un collègue, rire presque au bord des lèvres.

- Je suis occupé aujourd’hui, une autre fois peut-être !

Et comme s’il s’agissait d’un silencieux appel, son com sur la table qui se met à vibrer. Il l’attrape, adossé sur sa chaise de bureau comme un adolescent. C’est quelque chose qu’il aime, dans ce métier : il a l’impression de se retrouver. Bien sûr les détracteurs ne sont jamais loin, Vanitas n’a pas que des amis au ministère, mais il parvient à faire abstraction.
Ton message s’affiche, il se dépêche d’y répondre en te promettant de faire vite.

- J’y vais les gars, appelez-moi au besoin.

Son corps se délie et il attrape son caban pour l’enfiler au-dessus de sa chemise. Un bref signe de la main, le regard automatiquement attiré par le bureau du chef au moment de sortir. Clovis n’est pas là, évidemment. Depuis sa prise en poste, il a l’impression de ne jamais le croiser. Et c’est bien dommage, car ils ont à discuter. Depuis le gala, depuis Jasper. Une main dans les cheveux, Vanitas soupire et s’engouffre dans l’ascenseur. Le chemin n’est pas long, il n’est qu’au premier. Et quand les portes s’ouvrent pour te laisser apparaître, il se sent tout de suite un peu plus léger.

- La plus belle des Fawley ! Un sourire malicieux. Ne dis pas à ton frère que j’ai dit ça.

Il s’approche, ignore volontairement les regards qui vous sont adressés. Provoquer ceux qui s’amusent à vous regarder de haut, c’est un de ses jeux préférés. Son bras autour de tes épaules, il reprend à voix plus basse :

- Souris, montre-leur comme tu es fière d’être debout. Une pression de sa main sur ton épaule avant d’ajouter. Changement de programme, on mange dans un endroit de haut standing, aujourd’hui.

Ses pas vous mènent d’ores et déjà en direction de la sortie, sa haute silhouette toujours mêlée à la tienne. Il ne peut pas s’en empêcher, il sent comme tu es crispée. Et pour y remédier, rien de mieux que te faire retrouver une once de ce métier que tu aimes tant.

- Je sais comme les couvertures te manquent, alors que dirais-tu d’un superbe repas à la Wyverne Blanche ? Promis, c’est moi qui invite.

Et si les autres trouvent à y redire, qu’ils aillent se faire foutre.
ft. @Iphigenie C. Fawley | Novembre 2031


https://snabberwitch.forumactif.com/t147-i-can-tell-you-re-lying-dude-vanitas#908 https://snabberwitch.forumactif.com/t205-changing-world-vanitas#1355 https://snabberwitch.forumactif.com/t305-here-for-you-vanitas#2285 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
i'm falling ▬ vanitas Jeu 18 Nov - 21:52
I'm falling


Le pied que tu te retiens de taper frénétiquement sur le sol pour ne pas trahir ton impatience, tu gardes les yeux rivés sur l'écran de ton téléphone et le message de Vani te disant qu'il fait vite. Laisse les regards de ces autres fondre sur toi comme neige au soleil, tu parais si lisse à l'extérieur Iphigenie que tu t'en écœures toi-même. Il y a trois ans cela ne t'aurait pas dérangé, parce qu'il y a trois ans tu n'étais pas aussi harassée. Ce n'est pas difficile pour toi d'admettre que tu es arrivée au bout de tes limites, ni même de l'assumer parce que c'est une habitude (même si personne d'autre ne le voit) mais c'est infernal de les repousser ces limites. Toujours plus loin, toujours plus fort en espérant que tout s'arrange quand tout semble prendre un malin plaisir à se consumer bien plus vite finalement.

Rosalia t'a toujours soufflé de faire à ton rythme et de suivre tes convictions, tes rêves ! Seulement tes convictions on te les a arrachées et tes rêves sont étouffés sûrement autant qu'ils t'étouffent -c'est décevant. Ça t'énerve. Mais qu'importent, pas vrai ? Tu n'es pas Iphigenie tu es une Fawley. C'est le choix qu'il t'a demandé de faire et c'est ce choix qui te bouffe parce que dans l'un comme dans l'autre tu perds le (les) plus précieux.

Toi.
(Jasper)

Toi.
(ta liberté)

Toi.

Ton regard qui se pose sur les portes de l'ascenseur en même temps que les portes s'ouvrent et tu peux empêcher un sourire d'étirer tes lèvres quand tu aperçois Vanitas. Enfin, penses-tu en laissant s'échapper un souffle discret. Esquisse malicieuse en réponse à la sienne, tu te sens déjà mieux rien qu'à le voir. Peut-être que tout n'est pas perdu alors ?

Ce sera notre secret, promis.

Tu le laisses s'approcher de toi et passer un bras chaleureux autour de tes épaules comme vous aviez l'habitude de le faire souvent, avant. Et si tu vas pour lui parler, tu te stoppes à ses mots pour lui adresser sans lui répondre ce doux sourire de façade dont il devinera facilement qu'il est faux. Lui mais pas eux, parce qu'il te connaît, Vanitas.

Alors tu fais comme si de rien était, laisses passer les secondes tranquillement en le laissant continuer et lui adresse un regard plein de curiosité lorsqu'il mentionne un changement de plan.

Tu comptais m'emmener dans un taudis ? C'est pas très sympa dis donc Vani.

Petit rire qui s'échappe à mesure que vos pas vous mènent à la sortie, tu profites de votre proximité pour lever ta main et entremêler tes doigts aux siens sur ton épaule. Comment tu fais Vani, dis ?

Pour la rassurer sans un mot.

Ça fait du bien.

Les iris qui pétillent soudain alors qu'il te parle de couverture. Voilà qui commence à devenir intéressant. Tu ranges ton pineaple dans ta poche tout en lançant une œillade intriguée à Vanitas.

Y a pas à dire, tu sais comment parler aux femmes. Sourire complice. Dis-moi en plus ?

Qu'il te fasse rêver.


Vanitas P. Cornwell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo
Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
i'm falling ▬ vanitas Lun 22 Nov - 10:38
I'm falling
don't worry i'll catch you

Ce sourire, Iphi, même si tu le simules, il est beau. Il est beau à lui en fendre le cœur, parce que c’est pas normal que tu aies besoin de le rendre si convaincant. C’est pas normal que tu sois si bonne comédienne. Comme il aimerait t’aider, Vanitas, dessiner pour toi ce simulacre de félicité afin que tu aies le répit de te relever.  Tu ne le sais peut-être pas, mais à son échelle il tente déjà au maximum de ses capacités. Te faire sourire, soutenir ta famille en public, mais parler à Jasper, aussi.

A ta remarque, son rire clair qui résonne entre vos pas.

- C’était par amour du challenge, je comptais te faire essayer cet endroit où plus tu avales de Malice Réglisses, plus tu peux commander d’Hydromel gratuitement. Il secoue la tête de façon surjouée. Mais tant pis pour le cinq étoiles, j’ai mieux.

Vos doigts entrelacés, son sourire étiré lorsqu’il se penche jusqu’à ta tempe pour un léger baiser. Que fusent les rumeurs, que fusent les « on dit ». Tant pis pour ce qui sera inventé, récrié, reproché. Il pétille du regard autant que toi, Vanitas, regarde autour de vous avant de te faire bifurquer dans une ruelle de Londres attenante à la sortie du Ministère.

- Apparemment d’anciens partisans de The Crow continuent leurs magouilles.

Il sort sa baguette, ainsi qu’un portefeuille moldu enchanté par un capacious extremis. Tu le sais, pas vrai ? Comme Vanitas prend à cœur ce sujet.

- Rien de revendiqué, bien entendu. Les magouilles n’ont même rien à voir avec les Gemmes. Je pense surtout que le mouvement « The Crow » a donné des idées de rassemblement à des groupes de sorciers peu recommandables.

Des groupes qui utilisent la magie noire, avec pour desseins bien autre chose que le simple pouvoir.
Vanitas ouvre le portefeuille, en tire quelques vêtements féminins très communs ainsi que deux capes noires en presque piteux état. Il t’en tend une, ainsi que les vêtements, le sourire large.

- En plus de te mener manger dans le luxe, je te propose un jeu de rôles. Clin d’œil malicieux. Change-toi, je surveille.

Il se retourne vers l’entrée de la ruelle, déjà en train de fixer la cape autour de son cou. Au-dessous, il porte déjà lui-même une vieille chemise en lin sale ainsi qu’un pantalon usé sur des bottes souples.

- La Wyverne est l’endroit parfait pour attraper des conversations perdues. On va laisser traîner nos oreilles là-bas pendant que nous discutons, je pense que ce serait joindre l’utile à l’agréable, mh ?

Il se retourne, observe ta silhouette de haut en bas d’un air satisfait. C’est parfait. Ainsi habillés, difficile de vous prendre pour des aurors, encore moins pour des membres de la haute société. Alors il s’approche, Vanitas, tend son bras vers toi pour t’enjoindre à le prendre.

- Milady, si vous voulez bien prendre la peine, c’est moi qui escorte.

Un rire, amusé, jusqu’à ce que tu prennes son bras pour vous faire transplaner.

ft. @Iphigenie C. Fawley | Novembre 2031


https://snabberwitch.forumactif.com/t147-i-can-tell-you-re-lying-dude-vanitas#908 https://snabberwitch.forumactif.com/t205-changing-world-vanitas#1355 https://snabberwitch.forumactif.com/t305-here-for-you-vanitas#2285 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
i'm falling ▬ vanitas Lun 22 Nov - 23:21
I'm falling


Tu comptais surtout nous faire terminer ce déjeuner à Sainte-Mangouste, avoue.

Ton rire, plus discret, en écho au sien alors qu'il vient déposer un baiser à ta tempe. Le sourire à tes lèvres s'étire alors doucement, plus sincère qu'auparavant. Tu n'as jamais compris son secret même après toutes ces années, celui qui fait qu'il est toujours là en donnant l'impression que rien ne l'atteint alors que tu sais que c'est impossible. Mais il n'en montre rien, Vanitas, et il est là quand tu t'éloignes. Toujours. Pourtant, malgré le bien que ces quelques minutes à peine t'apportent déjà, tu sais que cela ne suffira pas. Que dès qu'il repartira tu replongeras. Mais tu ne dis rien. Laisse vos doigts entrelacés à la vu des autres sans te soucier des réactions alors que vous retrouvez la surface. Il t'entraîne dans une ruelle adjacente au Ministère et tu l'écoutes avec attention, intriguée.

Les sourcils qui se froncent alors qu'il prononce le nom de The Crow. Tu n'as pas oublié, ni ce qu'il avait fait ni à quel point ces histoires avaient détruit Vanitas. Tu refuses qu'une telle horreur ne se reproduise.

Tes sources sont-elles fiables ?

Tu ne demandes pas pour mettre en doute les informations qu'il possède mais plutôt pour savoir sur quelles bases vous reposer, puisque tu n'as absolument aucune idée des enquêtes en cours à ce sujet. Tu sais qu'il ne le prendra pas mal, d'ailleurs il fouille déjà dans son portefeuille pour en ressortir des vêtements qu'il te tend. Tu les inspectes un instant, ils sont assez simple et passe-partout, parfait pour rester incognito. L'esquisse soudain plus amusée, tu réponds à son clin d'oeil par un regard malicieux.

Tu avais tout prévu, hein. Et si j'avais dis non ?
Tu n'aurais jamais pu dire non.

Tu n'es, après tout, pas quelqu'un de sage et que ton ancien métier te manque autant pour ce qu'il était que pour vos infiltrations, avec Vanitas. Vous n'en aviez pas fait énormément, cependant tu te souviens de chacune d'entre elles. Alors tu étires un sourire un peu plus large avant qu'il ne se retourne, ne te soucies même pas du fait que lui ou un autre puisse t'espionner alors que tu te changes.

J'espère au moins que le Ministère te paye le déjeuner, ça ce serait utile, agréable et appréciable.

Esquisse d'un sourire narquois à tes lèvres juste avant qu'il ne se retourne. Tu termines d'enfiler ta cape alors qu'il te toise d'un air satisfait avant de s'approcher pour te tendre son bras.

Monsieur.

Ton plus bel accent français pour lui alors que tu poses ta main sur son bras et que vous transplanez à quelques pas de la Wyverne Blanche, sur le trottoir d'en face. Tranquillement tu époussettes tes vêtements -plus par réflexe qu'autre chose étant donné leur état de base- avant de replacer une mèche derrière ton oreille. Lèves tes pupilles pour les poser sur Vanitas.

Même après un transplanage tu restes magnifique. On va finir par croire que tout ça, tu fais un rond avec ton index pour le désigner en entier, ce n'est pas naturel.

Tu as conscience que ce n'est pas la meilleure blague du monde mais elle a au moins le mérite de t'arracher une petite moue joueuse.

On y va ?

Tranquillement tu viens te saisir de nouveau de son bras pour marcher avec lui jusque l'entrée de la Wyverne. En bon gentleman il te laisse passer devant, tu lui adresses alors une légère révérence, intentionnellement maladroite, en le remerciant avant d'entrer. Tu veux continuer d'oublier tous tes soucis en faisant semblant, avec Vani.

Il le faut.


Vanitas P. Cornwell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo
Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
i'm falling ▬ vanitas Mer 24 Nov - 14:43
I'm falling
don't worry i'll catch you

La question que tu poses instinctivement, comme les réflexes de ce métier que tu as pratiqué tant d’années déjà à fleur de tes lèvres. Il sourit, Vanitas, heureux de te voir un peu pétiller. Tu es faite pour ça, Iphi, est-ce que tu le sais ? Quel gâchis de te voir rétrogradée.

- Les rumeurs me viennent de vieux amis, au Wizgala. Dingue ce qu’on peut lâcher quand on est saoul. Il en sait quelque chose. J’ai ensuite un peu enquêté auprès du plongeur de la Wyverne avant de proposer le dossier au bureau. Je pense qu’on est sur du fiable, reste à savoir si on parviendra à entendre quelque chose d’intéressant.

Il sort les vêtements de son portefeuille avant de te les tendre. Quand tu lui demandes ce qu’il aurait fait si tu avais refusé son offre, Vanitas ne prend même pas la peine de répondre. Son sourire s’étire en coin, ses sourcils se haussent comme pour te taquiner juste avant qu’il ne se retourne. Tu sais aussi bien que lui que tu n’aurais jamais refusé.

Un éclat de rire lui échappe.

- Je ne savais même pas que le Ministère pouvait offrir une chose pareille. C’est terrible, apparemment je ne suis pas encore assez fiable pour qu’on m’offre un repas à 15 mornilles.

Une chose dont il préfère rire que pleurer. Bien que le Ministère ait - contre toute attente - accepté de l’engager en tant qu’auror, Vanitas n’est pas dupe ; il sait parfaitement comme il est surveillé. Mais ça ne le dérange pas, puisqu’il n’a strictement rien à cacher.

Il se retourne alors, tend son bras vers toi. Un petit hochement de tête appréciateur et son large sourire à ton accent français, il adore quand tu prends ce ton-là. Ça lui rappelle l’une de vos infiltrations les plus mémorables, certainement que le gérant de la Tête de Sanglier à Pré-au-Lard se souvient encore de ça.

Dans l’allée des Embrumes, Vanitas prend le temps de regarder autour de vous. Mais personne ne semble se soucier de deux sorciers sans intérêt qui viennent de transplaner ; tant mieux. Il réajuste sa cape, hausse le sourcil à ta remarque.

- Tu m’as percé à jour. Je suis comme une plante carnivore. Il baisse la voix en s’approchant pour récupérer ton bras. Tout dans l’apparence, mon unique but c’est de piéger les plus belles proies.

Il rit, glisse une main vers toi pour dégager les lourdes mèches de tes épaules. Il aime cette simplicité, Vanitas, celle qui s’empare de lui quand il se tient à tes côtés. Au fil du temps, il en est arrivé à te considérer comme une petite soeur, une femme qu’il a désespérement besoin de protéger. De faire sourire.

- Après toi.

Ses doigts qui t’ouvrent la porte, puis l’atmosphère lourde et calfeutrée de la Wyverne Blanche qui vous happe. Malgré qu’il soit près de midi, on a l’impression d’être en pleine soirée. Il y a du monde, un brouhaha qui pousse immédiatement Vanitas à contrôler ses pensées. Une migraine ne serait certainement pas la bienvenue. Puis, une main au creux de tes reins, il te pousse à avancer jusqu’à une table située certes contre un mur, mais avec une position centrale. Une aubaine pas si hasardeuse puisque Vanitas a payé d’avance pour qu’on vous la garde.

Il s’en approche, te tire une chaise sans trop de grâce - n’éveillons pas de soupçons - avant de s’asseoir sans même retirer sa cape. Aussitôt, le sourire malicieux chaussé aux lèvres et une main sous son menton.

- Alors dis-moi, qui es-tu ?

Il te désigne d’un petit geste de la main.

- Personnellement, on m’appelle Larry Laisse-le-moi. Je fais partie d’un petit gang de sorciers voyous qui sévit un peu plus loin, vers Barjow & Beurk. Ma spécialité, c’est de racketter les gosses de riches qui sortent de chez le pâtissier ou de chez Florent Fortarôme. Quand je leur pique leur goûter, ils crient “Laisse-le moi ! Laisse-le moi !”. C’est ce qui m’a valu mon surnom. J’essaie d’arrêter, mais c’est ce qui donne de la saveur chocogrenouille pralinée à ma vie, tu comprends…

Le sérieux, encore quelques secondes à peine avant de rire. Dieu que ça fait du bien. Quand un serveur s’approche de votre table, Vanitas lève ses yeux encore brillants vers lui.

- Je vais vous prendre une pinte d’hydromel et un whisky pur feu, sec. Son regard de nouveau à toi. Est-ce que tu sais déjà ce que tu veux manger ? Prends ce que tu veux, j’offre. Les rackets sont fructueux dernièrement.

ft. @Iphigenie C. Fawley | Novembre 2031


https://snabberwitch.forumactif.com/t147-i-can-tell-you-re-lying-dude-vanitas#908 https://snabberwitch.forumactif.com/t205-changing-world-vanitas#1355 https://snabberwitch.forumactif.com/t305-here-for-you-vanitas#2285 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
i'm falling ▬ vanitas Mar 28 Déc - 23:30
I'm falling


Les plus belles proies, hein ?

Tu souffles un petit rire amusé sans rien ajouter d'autre pour le laisser imaginer toutes les blagues possibles (et stupides) que tu pourrais sortir à la suite. Une œillade espiègle dans sa direction avant que vous n'entriez finalement dans le restaurant, tu retrouves vites ton sérieux alors qu'il te guide d'une main légère dans ton dos, jusque cette table parfaitement disposée.

Quelle aubaine..

Murmure discret empli d'ironie à tes lèvres alors que tu contemples quelques instants le brouhaha et la vie de la pièce avant de t'assoir. C'est un contraste bien trop grand que toute cette agitation autour d'une seule table vide, et tu savais la Wyverne suffisamment populaire pour être complet du matin au soir.

Tu ne relèves pas plus cependant et préfères te laisser aller au gré de cette surprenante rencontre avec Larry Laisse-le-moi. Tu ne peux t'empêcher de rire un peu à son histoire, plus grassement que d'ordinaire sans en être vulgaire pour ne pas paraître trop guindée. Le tout paraît un peu trop faux pour être sincère et tu profites de l'ambiance et du bruit pour supposer que l'on ne vous écoute pas avant d'entrer dans ton rôle.

Vous me semblez être une forte tête, mon cher Larry.

Le vouvoiement pour ton simple plaisir, tu n'as pas le temps de poursuivre qu'un serveur s'approche déjà de vous. Tu le laisses commander les boissons pour vous deux avant de lui lancer un regard dubitatif alors qu'il mentionne la bonne santé de son portefeuille.

Le plat le plus cher de votre carte, s'il vous plait.

Iris volontairement défiantes envers Vanitas, tu t'empresses d'adresser un sourire poli au serveur un peu gêné qui part aussitôt s'occuper de tout. Tu imagines que Vani doit se poser quelques questions, alors c'est en esquissant un demi-sourire plutôt fier que tu t'expliques.

Abbie Delcourt, une personnalité tout ce qu'il y a de plus banale et respectable. Je travaille chez un fleuriste à l'autre bout de la ville mais j'apprécie beaucoup flâner par ici. Les rues sont plus belles et l'ambiance bien moins triste mais... Il y a quelques jours tu m'as abordée. Il paraît que mon petit frère Harry fait partit de ta bande et qu'il fait mal son travail. C'est toi qu'on a missionné pour le faire chanter via moi, je crois, alors ne m'en veux pas si je n'suis pas très à l'aise en ce moment.

Ou si vient le moment du véritable jeu de rôle mêlant à la fois la parole et les gestes, sous-entends-tu d'un regard amusé. Le serveur revient rapidement avec vos boissons.

Merci.

Le laisse de nouveau s'éloigner, tu regardes Vanitas.
Ou devrais-tu dire Larry.

Alors dis-moi Larry, pourquoi tu m'invites ?

Il devrait comprendre facilement que tu ne parles pas de votre couverture, ni de cette enquête à laquelle tu ne devrais même pas avoir le droit de participer mais bien de tout le reste. De toi et lui, alors que tu tends l'oreille autant pour l'écouter que pour tenter de capter quelques discussions intéressantes qui s'envoleraient d'une table ou d'une autre.


Vanitas P. Cornwell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo
Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
i'm falling ▬ vanitas Ven 7 Jan - 20:12
I'm falling
don't worry i'll catch you

Tu n’as pas besoin d’être legilimens pour lire dans son jeu, n’est-ce pas ? Il laisse passer ta première remarque, hausse les sourcils d’un air complice à la seconde, quand tu parles d’une aubaine. Oui, Vanitas avait plus ou moins tout prévu. T’inviter, te voir accepter, te sortir de ce monde morne et gris dans lequel tu te laisses happer pour égayer quelque peu ta journée. Tu lui manques, et avec la période qu’il vous sait traverser, vous, les Fawley, il n’a que l’envie de t’aider.

Vous êtes installés, Vanitas te déballe sa petite histoire. Une couverture certes bien risible, probablement incohérente et stupide, mais qui a le mérite de te faire rire. Ses yeux englobent la pièce avant que tu ne prennes la parole, son menton qui se cale sur une de ses mains repliée en poing.

- Je suis un vrai voyou.

Clin d'œil malicieux, puis le serveur qui vient pour votre commande. C’est un homme dont Vanitas a déjà vu le visage, mais pas celui qui lui a donné les infos. Quand tu parles du plat le plus cher de la carte, ses sourcils se dressent immédiatement en direction du plafond. Osé, Iphi, osé. Il reporte son attention sur le serveur après un instant de silence.

- Eh bien mettez-en deux. La belle veut me ruiner.

Il s’éloigne, Vanitas revient à toi. Avec un intérêt grandissant, le sourire de plus en plus large, il écoute ta propre histoire. Ou plutôt celle d’Abbie, qui a tout de passionnant. Et quand tu as terminé, il hoche la tête comme pour te donner raison, son dos qu’il redresse sur le dossier de sa chaise.

- Qu’est-ce que je te disais, je suis un vrai vaurien. C’est dingue que tu acceptes ne serait-ce que de t’asseoir à ma table.

C’est le moment que choisit le serveur pour revenir avec vos commandes de boissons. Vanitas le remercie du bout des lèvres, attrape le verre de whisky et fait tinter les glaçons en le faisant tourner entre ses doigts. Ta question lui tire un sourire, ou bien est-ce simplement le surnom.  

- Parce que je t’ai repérée, Abbie, il y a quelque temps. Comment te rater ? Regarde-toi, tu es sublime.

Au Wizgala, notamment. Entre deux drames personnels, il n’a pas pu s’empêcher de te remarquer, de déceler en toi quelque chose qui réveille son envie de te protéger.

Distraitement, l’habitude permettant l’aisance, il ouvre peu à peu son esprit à la foule qui vous entoure. Laisse les voix, une à une, s’infiltrer dans sa tête. C’est un don très pratique, la legilimancie, dans ce genre de situation. Rien de plus simple que d’espionner quand on peut lire les pensées. A quelques reprises, tu peux déceler son regard qui cherche la source d’une voix.

Mais quoi qu’on en dise, cette mission n’est pas le but premier de votre déjeuner.

Il boit une brève gorgée, puis sa main se pose sur l’une des tiennes. Son regard gris planté sur toi. De l’extérieur, peut-être avez-vous l’air d’un couple, d’un homme qui cherche à séduire une belle femme.

- J’ai appris qu’un ami de votre famille, à Harry et à toi, était réapparu. (Clovis) Je n’ai eu que peu d’occasions de le côtoyer dernièrement, mon travail m’emmène souvent loin de l’allée des Embrumes, alors j’aimerais te demander ton avis sur la situation. Harry m’a l’air… retourné.

Un euphémisme, quand il repense aux divers états dans lesquels il a retrouvé Jasper. Frappé, en pleurs, au bord de la dépression, des crises. Mais il ne sait pas dans quelle mesure il te laisse voir ça de lui, il ne sait même pas ce que tu sais de leur relation, à tous les deux. Ce que tu as pu deviner au fil des années. Ses lèvres se plissent.

- Et toi… Comment te sens-tu ?

Après tout ce qu'il s'est passé, votre cercle familiale, ton poste déchu.

ft. @Iphigenie C. Fawley | Novembre 2031


https://snabberwitch.forumactif.com/t147-i-can-tell-you-re-lying-dude-vanitas#908 https://snabberwitch.forumactif.com/t205-changing-world-vanitas#1355 https://snabberwitch.forumactif.com/t305-here-for-you-vanitas#2285 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
i'm falling ▬ vanitas Dim 16 Jan - 18:25
I'm falling


Parce que je t'ai repérée, Abbie, il y a quelques temps. Le compliment qui suit t'arrache un sourire soufflé. Tu ne sais pas vraiment comment tu pourrais l'être en passant tes nuits sans dormir, à ne faire que penser mais ça te fait plaisir. Vanitas a toujours su trouver les mots pour te réconforter. Et il semblerait qu'aujourd'hui encore il ne déroge pas à la règle.

Tu l'écoutes, silencieuse en faisant tourner distraitement la boisson dans ton verre. Quand il te demande des nouvelles de ton frère, tu prends une grande gorgée -comme pour te donner du courage, avant de reposer ton verre sur la table. T'aimerais lui dire que tout va bien, qu'il supporte Jasper, que ça finira par aller mieux. Qu'il s'y habituera, à la présence de Clovis. La vérité c'est que même toi t'y arrive pas. Et depuis quelques semaines tout s'enchaîne, c'est à en perdre la tête. Harry m'a l'air... Retourné. Tu étires un petit sourire qui s'efface aussitôt que tu prends la parole.

Il l'est. C'est difficile d'imaginer, même pour moi qui suis également au coeur de tout ça, à quel point il prend cher ces derniers temps. Et même s'il cherche à le cacher je suis loin d'être idiote. Je connais mon frère, tu sais ? Tout ce qu'il fait c'est se tuer d'avantage.

Au travail, dans l'alcool. Et si les mots ne sortent pas, Vanitas peut comprendre aisément à quel point tout ça te bouffe. Parce qu'entre vous deux ça ne va pas bien non plus. Il se perd, tu te perds. Iphigenie et Jasper vous n'êtes plus grand chose désormais, pas vrai ?

Et toi... Comment te sens-tu ?
Mal.

Affreusement mal.

Inutile. Blessée. Fatiguée. Apeurée. Disons que j'essaie de garder la tête hors de l'eau ?

Disons que tu coules et que tu vis en apnée depuis trop d'années maintenant.

Je n'ai pas vraiment le choix, je dois veiller sur Harry. J'ai besoin de mon frère, je ne peux pas couler maintenant.

Et par couler tu entends toucher le fond.
Dans le silence qui s'installe, tu reprends une gorgée de ta boisson.


Vanitas P. Cornwell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo
Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
i'm falling ▬ vanitas Dim 16 Jan - 19:27
I'm falling
don't worry i'll catch you

Tu es belle, Iphi, bien sûr que tu es belle. Quoi qu’en disent tes pensées, quoi qu’en pensent tes yeux fatigués dans le miroir le matin. Il te sourit, Vanitas, les doigts serrés sur les tiens. S’il avait le pouvoir de balayer les difficultés, de les rendre plus simples à surmonter, il le ferait, si tu savais. Pour toi, pour Jasper.

Tu lui donnes des nouvelles de ton frère, son meilleur ami avec qui il ne parvient même pas à caler une entrevue depuis le gala. Ignoré, recalé, repoussé. Tout a changé, depuis ce soir-là. Putain, tout a vraiment changé. Par sa faute, pas vrai ? Il a merdé. Et il a du mal, tellement de mal à se faire à cette nouvelle dynamique. Habitué à passer le premier, relégué au passé. Le goût est amer dans sa bouche quand il repense au départ de Jasper, à ses paroles lui promettant des nouvelles dès le lendemain.

                        Menteur.

Il déglutit, acquiesce quand tu parles du fait qu’il est train de se tuer. Car c’est ce qu’il fait, oui, il se tue pour Clovis. Il se laisse mourir, il se laisse marcher dessus, il se laisse écraser. Le grand sang-pur aux larges épaules est très loin, désormais. Et avec lui, dans son sillage, il y a toi. Triste dommage collatéral.

- Il le fait, et il le fait bien. Je déteste sa manie de vouloir tout régler par lui-même en écartant les autres. Même moi, dernièrement, il… me met à l’écart.

Pendant dix ans, il ne l’avait pas fait. Et ça le bouffe. Ça le bouffe, ça le bouffe, ça le bouffe.
Un bref soupir, avant qu’il ne te demande comme tu vas.

Inutile.
Fatiguée.
Proche de toucher le fond, il l'a deviné.
Sa deuxième main rejoint la première, recouvre la tienne comme on le ferait avec un oisillon blessé. Il te connaît si forte, Iphigénie, c'est difficile de te voir ainsi.

- Tu sais que tu peux compter sur moi, pas vrai ?

A la recherche de tes yeux, ses pensées à nouveau fermées aux autres. Il n’y a que toi sur qui il veuille se concentrer. Tant pis pour la mission, pour les informations, Vanitas a ses priorités.

- Si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider, dis-le-moi, s’il te plaît.

Plusieurs semaines auparavant, il a annoncé publiquement qu'il se tenait aux côtés des Fawley. Laisse-le te le prouver.

Et tandis qu'il reprend sa propre boisson pour en avaler une gorgée, il prend le temps de réfléchir à sa prochaine question. Pèse le pour et le contre, plisse les lèvres avant de se lancer.

- Est-ce que tu l’as vu ? Il regarde autour de vous, décide d’abandonner les surnoms pour la suite. Clovis.

ft. @Iphigenie C. Fawley | Novembre 2031


https://snabberwitch.forumactif.com/t147-i-can-tell-you-re-lying-dude-vanitas#908 https://snabberwitch.forumactif.com/t205-changing-world-vanitas#1355 https://snabberwitch.forumactif.com/t305-here-for-you-vanitas#2285 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
i'm falling ▬ vanitas Dim 16 Jan - 20:48
I'm falling


Tu poses ton regard sur Vanitas. Alors lui aussi, Jasper le rejette ? Tu ne comprends pas qu'une telle chose puisse être possible. Mais tu n'as pas vraiment les mots pour exprimer la colère, la peur et la tristesse énormes qui s'emparent de toi quand il te raconte tout ça. Que tu vois sa peine à lui aussi. Putain Jasper. Faut croire que t'es réellement au fond du trou si t'as même plus la force de t'indigner de tout ça.

Pourtant, tu souris un peu quand Vani te demandes comment toi tu vas. Tu atténues la vérité, sans mentir parce que tu sais que ce n'est pas la peine. Même un imbécile verrait à quel point t'es crevée, pas vrai ? Dis Iphi, ça fait combien de temps que t'as pas fermé l'œil ?

Bien sûr que tu sais que tu peux compter sur lui.
Mais il a déjà assez de soucis comme ça Vani.
Tu refuses de lui en rajouter.
C'est un peu tard pour ça.

Je sais.

Ses mains pour entourer les siennes, tu tentes un sourire encore. Tu hausses les épaules lorsqu'il te demande de ne pas hésiter à te reposer sur lui.

Comment tu pourrais ? Tu fais déjà beaucoup tu sais, vraiment.

Il est un peu comme cette bonne étoile, qui guide et vous empêche de vous perdre en chemin. Pas toujours visible mais toujours présente. Tu ne devrais pas avoir à lui demander plus que ça. Tu ne lui demanderas pas plus que ça, pas pour toi en tout cas.

Tu étires une grimace lorsqu'il mentionne Clovis. Surprise de sa question mais plus encore du fait qu'il casse aussi simplement votre couverture.

Qu'est-ce que tu fais ?

Tu vas pour retirer tes mains, plus sérieuse tout à coup, mais il ne cède pas.

S'il te plaît ne gâche pas tout. Nous ne sommes pas là pour parler de moi après tout, si ?

Non.

Si le faire te déconcentre de ta mission alors je refuse.

Le ton est plus ferme cette fois.


Vanitas P. Cornwell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo
Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
i'm falling ▬ vanitas Dim 16 Jan - 21:24
I'm falling
don't worry i'll catch you

Tu sais, et pourtant tu refuses de lui parler. Tu refuses de t’épancher, de lui montrer la confiance que tu lui octroies en partageant un peu de ton fardeau. Tu sais, Iphi, il ne demande que ça. Il a besoin de ça. Se sentir utile, désiré dans un entourage, aimé, d’ailleurs, au passage. Et plus on le rejette, plus on trouve d’excuse pour l’éloigner, plus Vanitas n’aura qu’envie d’insister.

Ton sourire est fatigué, autant que les mots que tu lui octroies. Et tu as beau dire, tu as beau le penser, il n’est pas du même avis que toi. Tout ce qu’il fait, tout ce qu’il a fait jusque-là, ce n’est pas suffisant.

- Je n’en ai pas l’impression. Je vous vois vous effondrer et je peine à vous empêcher de tomber.

Spectateur, comme il l’a été toute sa vie. Non, ce n’est plus suffisant.

Il hésite à te parler de Clovis, et même lorsqu’il le fait, abandonnant au passage sa couverture à demi-mots, il s’en veut d’avoir craqué. D’ailleurs tu le reprends aussitôt, cherche à retirer tes mains des siennes en t’offusquant. Et il n’y peut rien, Vanitas, ça le fait sourire largement. Tu n’as pas changé, Iphi. Même remerciée par le ministère, insultée par certains de tes collègues, tu restes toujours si professionnelle.

- Pardon, pardon.

Il secoue la tête, lève les mains en signe de paix, et rouvre en partie ses pensées à ceux qui vous entourent. Son regard est inquiet, il ne veut pas avoir à trier entre les pensées d’une bande d’ivrognes en plein déjeuner et tes confessions ; mais il sait que tu es une acharnée.

- Si tu veux tout savoir, il y a un type dans la salle qui te trouve parfaitement à son goût. Au moins autant que son gin citron.

Preuve de bonne foi, même s’il est incapable de savoir qui est cet homme tant qu’il ne se retourne pas pour observer les individus présents. Ce n’est pas plus mal, car quand il entend ce genre de choses, ça a le don de le mettre en rogne.

- Reprenons, Abbie. Parle-moi de cet ami de famille, revenu dernièrement après une si longue absence. J’aimerais te dire que je suis simplement heureux de le revoir, mais il a l’air tellement… différent.

Il s’est toujours entendu avec Clovis. A l’époque, quand ils étaient dans la même maison à Poudlard, ils étaient même plutôt proches. Même après, quand Vanitas avait dû travailler avec son père, il avait réussi à garder un semblant de contact avec lui ; très très loin de celui conservé avec Jasper, mais existant malgré tout. Pourtant, depuis sa miraculeuse résurrection et sa prise de poste au ministère, il avait l’impression de ne plus voir le même homme. Et pas une seule fois, même en souvenir du bon vieux temps, il ne l’avait invité en privé pour discuter.

- J’ai l’impression d’être le cul entre deux chaises. Je ne veux pas le détester, mais quand je vois l’état dans lequel Harry se met… Je… C’est difficile de rester impartial.

Il se mord l’intérieur de la joue.

- J’ai même hésité à craquer, tu sais. A lire ses pensées. Je ne l’ai pas fait, évidemment, mais… ça m’a traversé l’esprit.

ft. @Iphigenie C. Fawley | Novembre 2031


https://snabberwitch.forumactif.com/t147-i-can-tell-you-re-lying-dude-vanitas#908 https://snabberwitch.forumactif.com/t205-changing-world-vanitas#1355 https://snabberwitch.forumactif.com/t305-here-for-you-vanitas#2285 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
i'm falling ▬ vanitas Dim 16 Jan - 22:51
I'm falling


Je n'en ai pas l'impression. Et tu n'as pas les mots pour le rassurer, pas les mots pour lui expliquer que c'est seulement grâce à sa présence que Jasper est encore en vie. Que sans lui, sans Vanitas il ne resterait plus rien à sauver. De toi tu ne sais pas, mais de Jasper en tout cas il ne resterait rien. C'est une certitude.

Une certitude qui semble pourtant si fausse tout à coup.
Une certitude qui s'effondre lorsqu'il craque sa couverture dans la douce volonté de te soutenir -il te semble si désespéré que t'en as mal au coeur quand tu le lui reproches. Concentre-toi sur les vraies choses, Vani. Sur le plus important. (et tu te renies encore, l'habitude mécanique) Parce qu'il y a toujours plus important. (tu avais toujours hurlé que non pourtant, qu'à part Jasper rien ne te surpasserait) Tu parles.

Pardon ?

Cherche des yeux le porc au gin citron, qui te matte sûrement vu les drôles de pensées dont te fait part Vanitas en sous-entendu. Tu le trouves un peu plus loin, et il vous regarde effectivement -t'es à deux doigts de te lever pour aller lui expliquer la vie, mais à la place tu te contentes de lui tendre ton majeur de façon vulgaire et voyante. Qu'il comprenne.

C'est sûrement la première fois que tu en fais un, mais le lieu s'y prête, l'humeur aussi, alors tu profites de ta couverture loin d'être de la haute pour te laisser un peu plus aller. Tu reportes ton attention sur Vanitas lorsqu'il reprend.

Te demande de parler de cet homme revenu après des années d'absence. Que tout le monde croyait mort pas vrai ? De celui dont ton frère s'est éprit il y a bien trop longtemps, de celui à cause de qui (en partie) il se détruit aujourd'hui. De celui qui te rejette, aussi, sans que tu n'en comprennes les raisons réelles. Il a l'air tellement différent, dit-il. Toi aussi tu le vois ?

Il l'est. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé durant son absence, mais ce n'est plus le même homme, il est beaucoup plus sombre et distant. Je l'ai croisé à son retour et-

T'as forcé pour lui parler.
Un échec plutôt cuisant.
Il t'a évité ensuite (t'évite toujours d'ailleurs) mais tu l'as aperçu au wizgala au bras de Darya Black.

J'aurai sûrement craqué à ta place.

Lève ton regard pour le poser dans le sien, sérieuse. Tu n'aurais probablement pas hésité aussi longtemps à la place de Vanitas. Parce que tu as toujours eu besoin d'aider, besoin que les autres se confient à toi -ce besoin de t'imposer dans leur vie tout en vivant la tienne. Pas dans celle de toute le monde, mais dans la leur en tout cas. Parce que ton frère, et ceux que tu considères comme tels, font partis de ceux pour qui tu donnerais ta vie.

Alors je te comprends, Larry. Mais tu ne peux pas le détester pour ce qu'il fait à Harry, ce serait pas juste.

Tu essaies de t'en convaincre, parce que tu les aimes malgré tout bien trop fort tous les deux. Tous les trois, avec toi. (tous les quatre, avec Valerian)

J'ai bien essayé de savoir ce qu'il cachait mais il a rien lâché. Ces deux-là sont vraiment des idiots.

Tu lâches un soupir entre fatigue et exaspération.
Changes de sujet pour te recentrer un peu sur votre mission.

Tu as quelque chose ?


Vanitas P. Cornwell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo
Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
i'm falling ▬ vanitas Lun 17 Jan - 14:30
I'm falling
don't worry i'll catch you

Tu as toujours eu cette tendance à te faire passer après les autres. C’est amusant, pourtant, parce que tu clames généralement l’inverse, mais chassez le naturel et il reviendra toujours au galop. Tu te sacrifies pour tes proches, Iphi, c’est une qualité autant qu’un défaut aux yeux de ceux qui t’aiment.

Il te sourit, Vanitas, et quand tu cherches des yeux l’inconnu aux pensées mal placées, quand il voit ton majeur se dresser dans une attitude de franche vulgarité, il ne peut pas s’empêcher d’éclater de rire. On est bien loin de la sang-pur aux manières impeccables, tu prends à cœur ton rôle de femme du peuple. Il secoue doucement la tête, mourant d’envie de se retourner pour observer la réaction de l’homme rembarré.

- Il a l’air d’avoir compris.

Pouffe un peu de rire, l’esprit rendu plus clair à cette interlude. Est-ce que vous n’êtes voués qu’à ça, Iphigénie ? Les problèmes, les poids qui vous pèsent et avec lesquels vous bataillez pour ne pas vous faire écraser ? Et encore, les Cornwell ne font plus officiellement partie de la haute, ce qui le décharge d’une partie du fardeau que vous, sang-purs, avez encore sur les épaules. N’y a-t-il pas un seul d’entre vous qui puisse sourire bêtement, mener une vie facile ? Il soupire, Vanitas, persuadé que ce monde doit changer.

Et il changera.

En attendant, il te parle de Clovis, te demande de l’éclairer. Et quand tu corrobores sa façon de penser, il n’en est que plus inquiet.

- J’aurais préféré que tu me traites de parano.

Il glisse deux doigts entre ses yeux, masse doucement sa peau tout en réfléchissant. Plus sombre, plus distant. Oui, c’est bien ce qu’il lui semblait. Ils avaient des différends, mais le Clovis d’il y a trois ans n’aurait jamais frappé Jasper comme il l’a fait.

J’aurais sûrement craqué à ta place.
Il sourit sans joie, repose sa main sur la table.

- J’ai eu envie, crois-moi. Mais nous, les gens comme moi, sommes soumis à des lois anti-abus. Si je m’étais amusé à regarder et que cet ami l’avait su… il aurait pu me faire renvoyer, certainement. Et Merlin sait que j’aime jouer le racketteur.

Le métier d’auror, depuis qu’il a fait envoyer ses parents en prison et repris la tête de sa famille, c’est ce qui lui permet de tenir. Prendre l’air. Répondre à ses valeurs, aussi. Hors de question de perdre ça, pas tout de suite.

Quand tu dis qu’il ne peut pas détester Clovis pour ce qu’il a fait, il se demande à quel point tu es aux faits. Comment parviens-tu à lui pardonner ? Il fronce légèrement les sourcils, mais bien vite il se souvient, Vanitas. Comment le saurais-tu ? A chaque coup que Jasper a pris, c’est à lui qu’il est venu. C’est lui qui a pansé les plaies, soigné les blessures, calmé les esprits dans l’oubli. Tout ça pour que tu ne t’inquiète pas, toi, Iphi.

Il pince les lèvres, acquiesce quand tu les traites d’idiots. De ça, il ne peut pas te démentir.

- J’essaierai d’en savoir plus. Par l’un ou l’autre.

Il prend son verre pour une nouvelle gorgée, sourit au serveur qui vient déposer devant vous deux assiettes garnies de ce qui ressemble à du poisson en croûte dont l’odeur lui fait penser au safran.

- Merci.

L’homme s’éloigne, il se concentre à nouveau sur toi. Instinctivement, quand tu poses ta question, il augmente mentalement le volume des pensées qui lui traversent la tête.

- Non, rien d’intéressant. Le porc n’est pas assez cuit d’un côté, la bière a un goût rance de l’autre. Ah, et une pauvre femme est en train de réfléchir à comment punir son mari qui l’a trompée.

Il rit, se passe une main dans les cheveux avant de prendre sa fourchette.

- Comment va votre mère ? Je suis désolée de ne pas passer plus souvent.

ft. @Iphigenie C. Fawley | Novembre 2031


https://snabberwitch.forumactif.com/t147-i-can-tell-you-re-lying-dude-vanitas#908 https://snabberwitch.forumactif.com/t205-changing-world-vanitas#1355 https://snabberwitch.forumactif.com/t305-here-for-you-vanitas#2285 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
i'm falling ▬ vanitas Jeu 20 Jan - 19:28
I'm falling


Son rire t'arrache un sourire, et l'espace d'un instant tu as l'impression de n'être rien d'autre qu'une femme simple. Abigail sans histoire, qui se fait salement relooker par un inconnu qu'elle rembarre brusquement. Tu aurais aimé pouvoir en profiter encore un peu. Peut-être pas pour toute une vie mais au moins encore un peu. J'aurai préféré que tu me traites de parano, quand tu confirmes ses craintes concernant Clovis. S'il savait comme tu aurais aimé. Lui donner tort, lui prouver même. Mais vous ne pouviez pas vous leurrer, pas vrai ?

Lorsqu'il t'avoue en avoir éprouvé l'envie, tu redresses un peu plus ton visage, plantant ainsi un peu plus vos regards l'un dans l'autre. ((t'aimerais tellement toi aussi)) Tu te demandes comment il fait pour sembler toujours si calme et rassurant. Il est si doux Vanitas, pourtant, après toutes ces années tu sais qu'il n'est pas que ça. D'une certaine façon vous êtes un peu pareils tous les deux, à la différence que lui a sûrement la maturité pour parvenir à mieux se contrôler. Un petit rire qui s'échappe quand tu dis aimer ton métier. Un éclat de malice dans tes yeux.

Merlin sait comme vous le faites bien mon cher Larry.

Le coeur qui hurle fort tant tu aimerais recommencer toi aussi. Retrouver cette part de toi qui te manque, celle qui te faisait respirer. Tu finis par traiter Clovis et ton frère d'idiots, il acquiesce et tu soupires doucement. Ils ne lâcheront rien, peu importe les informations qu'il tentera de glaner. Parce que tu sais que malgré leur bêtise, Clovis et Jasper réunis sont à eux deux plus têtus que le monde entier.

Le serveur vient déposer vos plats avant de repartir tout aussi vite, et après l'avoir remercié tu questionnes Vanitas sur l'enquête en reniflant tranquillement la bonne odeur de ton plat. Un léger sourire aux lèvres quand tu portes la première bouchée à ta bouche, c'est terriblement bon. Alors tu t'empresses d'en prendre une seconde.

Hm. Elle pourrait simplement le quitter au lieu de se pourrir la vie avec un enfoiré.

Mais tu comprends, l'envie de vengeance pour s'apaiser. Ça te fait penser à Valerian et tu étires une grimace. Grimace qui s'agrandit quand Vanitas s'ose à mentionner ta chère mère. S'il sait que tu n'es pas très proche d'elle, tu doutes qu'il sache à quel point tu te méfie d'elle.

Elle se porte bien, étrangement. Cette situation semble l'avoir révélée, elle est... Différente.

Tu tairas à quel point la nouvelle est mauvaise pour enchaîner un nouveau morceau de poisson avant de reprendre. Tu fais non de la tête doucement.

Ne t'excuse pas, tu n'as pas besoin de passer pour être présent tu sais. Et puis les rackets doivent te prendre tout ton temps, non ?

Et sa famille aussi.
Il faut qu'il soit là pour eux Vani.
Tout comme il faut que tu sois présente pour la tienne.

((t'aimerais tellement))
Tu prends une gorgée de ta boisson.

Dis, Larry.

De nouveau vos regards qui se croisent, tu laisses un silence se poser, le temps de chercher tes mots. De réfléchir une dernière fois à si c'est ou non une bonne idée. Pour toi. Pour eux.

Pour tout le monde.

Ton don. Tu m'apprendrais ?

Apprends lui Vani, à être comme toi.


Vanitas P. Cornwell
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo
Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
Vanitas P. Cornwell
dispo rp : dispo Messages : 296
Gallions : 790
Avatar : Yoo Joonghyuk | Jack Falahee
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Auror
Particularité : Legilimens
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Attila, Cassandre & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : i'm falling ▬ vanitas A40t
i'm falling ▬ vanitas Sam 29 Jan - 17:45
I'm falling
don't worry i'll catch you

Un léger rire aux lèvres, sa main qu’il passe entre les mèches sombres de ses cheveux. Merlin sait comme vous le faites bien, ça le ferait presque rougir. Sais-tu qu’il a longtemps désespéré à pratiquer un métier qui lui plaise ? Sais-tu que pendant de nombreuses années il s’est contenté d’obéir à son père, résigné à vivre une vie qu’il n’avait pas choisie ? C’est si triste, de se dire qu’il aura fallu l’envoyer à Azkaban, qu’il aura fallu The Crow et leurs débordements pour finalement vivre comme il l’entend. Il sourit, Vanitas, n’en ajoute pas plus à ce sujet en t’entendant penser ; ça te manque, d’être auror, évidemment. Et quelque part il se promet de t’aider à le redevenir.

Les plats arrivent, tu commences à manger. Et à ta question, Vanitas s’empresse d’espionner un peu ceux qui vous entourent. Rien d’intéressant, pour le moment. Aurait-il dû attendre la nuit ?

- Elle a l’air terriblement amoureuse. Tu crois que ce genre d’écart n’est pas pardonnable au nom de l’amour ?

Question sincère, avant qu’il ne s’excuse à propos de votre mère. Fut un temps où ses visites étaient plus nombreuses, plus régulières, mais depuis sa prise en poste un an auparavant il a beaucoup moins de temps à octroyer. Tandis que tu réponds, il s’essaie à un morceau de poisson qui se trouve n’être pas si mal.

- Différente… Comme plus impliquée dans vos affaires familiales ?

Il pince un peu les lèvres, se retient de glisser voir dans ta tête. Tout est toujours si simple, quand on possède les clefs de nos réponses. Pourtant, avec le temps, Vanitas a appris à ne rien céder à ses pulsions. Les legilimens qui exagèrent peuvent être sévèrement punis, et ce n’est pas parce que tu es une amie qu’il possède un passe-droit.

- Cela me prend du temps, oui. De l’énergie, aussi. Puis quand je rentre, j’aide ma sœur avec nos affaires familiales, je suis loin d’être totalement en dehors du business bien que lui ayant donné les rênes.  

Sans compter ses affaires en tant que patriarche, certains membres de sa famille qui le méprisent encore pour ses agissements, ainsi que Neal, depuis peu. Il prend de plus en plus d’importance, et qu’il le veuille ou non, cela impacte sur son temps.

Le silence s’installe brièvement, l’occasion de manger encore quelques bouchées et de se désaltérer. Il est en train de se concentrer sur une conversation, les yeux légèrement plissés, quand tu l’interpelles.

- Mh ?

Son attention pleinement à toi, il te regarde chercher tes mots. Puis quand tu parles finalement, ses lèvres s’entrouvrent de surprise.

- Oh.

Les méninges à cent à l’heure, il dépose sa fourchette sur le côté de son assiette, se redresse sur sa chaise en croisant les bras. Et il t’observe, longuement.

- Plutôt que de chercher la réponse par moi-même, je préfère te demander pourquoi tu souhaites maîtriser cette… aptitude ?

Ses doigts tracent quelques formes sur ses bras avant qu’il ne revienne plus près de toi, pose les coudes sur la table pour chercher l’intimité entre vous.

- Je sais que la situation est particulièrement compliquée en ce moment, pour toi, pour ton frère, ta famille, votre entourage. Mais savoir faire… ça, lire dans les pensées, chercher dans les esprits, ça ne résoudra rien, je préfère te prévenir.

Sinon Merlin sait qu’il aurait résolu bien des problèmes. Il prend une nouvelle gorgée, laisse l’alcool glisser et brûler à son passage.

- Je ne dis pas non. Son verre qu’il repose sur la table. Mais je veux être sûr que tu sois bien consciente que c’est un don à ne pas prendre à la légère. On ne peut pas faire ce que l’on veut, question d’éthique, et ça peut réellement rendre la vie parfois… compliquée.

Il repense à la sienne, aux pensées qu’il n’a jamais voulu entendre ou chercher, à l’amour de son père qu’il n’a jamais trouvé. Il soupire, reprend sa fourchette du bout des doigts.

- Je veux bien essayer de t’apprendre si tu le souhaites vraiment, vraiment. Et pas seulement pour espionner Clovis ou Valerian. Cependant je n’ai pas vraiment idée de la méthode à suivre. Je le suis de naissance, c’est aussi naturel que respirer, pour moi. Mais on peut essayer.

Léger sourire, puis une nouvelle bouchée. Il n’est pas sûr de savoir quoi en penser.

ft. @Iphigenie C. Fawley | Novembre 2031


https://snabberwitch.forumactif.com/t147-i-can-tell-you-re-lying-dude-vanitas#908 https://snabberwitch.forumactif.com/t205-changing-world-vanitas#1355 https://snabberwitch.forumactif.com/t305-here-for-you-vanitas#2285 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
i'm falling ▬ vanitas
i'm falling ▬ vanitas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb/end) falling apart + ft. lancelot
» (end) After | Vanitas
» my only wish ▬ vanitas
» Here for you | Vanitas
» (end) When you come home |Vanitas

Sauter vers: