version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Jeu 14 Oct - 11:40

dans les ténèbres je vois des lumières
ils voient la mort je tiens ma ligne

Le 12 Grimmauld Place lui paraissait bien vide depuis la disparition de Regulus. Sombre, exempt d'une partie de lui-même. Bien que le reste des Black était (re)venu y vivre par son concours, c'est lui qu'elle avait le plus fréquenté entre les murs de la demeure. L'heure des repas et du thé lui semblent bien solitaires, désormais. Elle s'en accommode, pourtant : c'est son rôle et elle en a conscience, d'être là pour vous tous quand vous en avez besoin, et de rester en retrait lorsque ce n'est pas le cas. Le reste n'a pas d'importance. Ainsi vont les choses.

La disparition de Regulus a été une terrible surprise pour chacun d'entre vous. Elle a tout bousculé, a chamboulé l'immobilisme sombre de la demeure : non seulement une équipe d'aurors était venue, mais l'entièreté de la famille s'était retrouvée ce jour-là. Les passages à la résidence se font plus fréquents, désormais. Elle est à l'affût de chacun d'entre eux, tâchant d'assurer son rôle de son mieux auprès de chacun des Black. Aujourd'hui, c'est toi qui est là, elle l'entend depuis son étage privé. Des décennies à habiter ici lui permettent maintenant de reconnaître chacun d'entre vous à votre démarche et aux pièces que vous choisissez de visiter.

Ses pieds nus sur le parquet de l'étage n'émettent presque aucun bruit. Elle s'arrête dans l'encadrement de la porte donnant sur la bibliothèque, certaine de t'y trouver. Tu t'y tiens, en effet, le nez plongé dans un livre qu'elle n'identifie pas.

Sage, appelle-t-elle doucement.

Elle s'approche avec légèreté. L'ourlet de sa longue robe beige bat contre ses chevilles nues.

Comment te sens-tu ?

Il y a tant derrière ces mots simples. Tant de choses qu'elle sait et qu'elle aimerait aborder, sans bien savoir si tu le souhaiterais – ni même si tu serais prêt. Parce qu'elle sait, pour tes nuits passées dans la chambre de ton frère. Pour ces photos volées avec un garçon qui ne t'a pas laissé indifférent, à une époque. Elle sait. Mais elle choisit de ne pas en parler immédiatement, préférant te ménager. Les soucis pèsent sur tes épaules, en plus de ta nouvelle position, de ça elle a bien conscience. Alors elle commence simplement.

Je suis désolée d'avoir dû te tirer de ta retraite. Je sais que vous aviez un accord, Reg et toi.

R. Sage Black
beta orionis
beta orionis
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo
Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Dim 17 Oct - 0:24
voir la mort et tenir la ligne
DEATH DOESN'T DISCRIMINATE BETWEEN THE SINNERS AND THE SAINTS.
IT TAKES AND IT TAKES AND IT TAKES.



Tu es là, dans la bibliothèque.
Le nez perdu dans un livre.
Le genre de bouquin qu’on n’est pas censé avoir chez soi, mais personne ne dépasse jamais le premier étage.
Tu te perds dans la lecture sombre.
A la recherche d’un moyen, quelconque, de retrouver ton frère, Sage.

Prenant des notes dans un carnet.
Ton regard est de plus en plus fatigué.
Pourtant, tu dors… tu t’écroules.
Mais la tension te bouffe ton énergie.
Et tu n’entends pas Marion approcher.
Sursautant à sa voix.
Bien qu’un sourire marque instantanément tes traits, Sage, toujours heureux de la voir.

Marion.

La question qu’elle te pose.
Tu refermes le livre et le dépose à côté du carnet.
Lui aussi tu le fermes.
Comment te sens-tu ?
Tu n’es même pas certain d’avoir les mots pour exprimer ce que tu éprouves, Sage.
C’est sûrement au vu de l’absence de réponse, qu’elle a reprit la parole.

Ne t’excuses pas de cela s’il-te-plaît. Si tu ne l’avais pas fait, avec ces circonstances, je t’en aurais assurément voulu.

Pourtant, quand tu la regarde, tu te demande comment tu pourrais lui en vouloir.
Pour quoique ce soit.
Tu te redresses, Sage.
T’étirant sur tes jambes.
Calmement tu t’approches d’elle.
Et tu viens la prendre dans tes bras.
Ta face s’écrasant sur le haut de son épaule.

Tu t’accroches à elle.
Cependant, tu ne forces pas.
Ne te faisant pas brusque.
La boule dans la gorge, Sage.
Mais rien ne passe plus que cela.
Malgré les torrents qui se déversent au-dedans.
Pourtant, tu sais qu’elle comprend.
Marion saisi toujours ce genre de chose.
Quand ton esprit te claque la porte au nez.

Je me sens pourrissant… comme si j’étais déjà un cadavre et que la Mort en personne m’avais oublié ici-bas. Tu renifles sans larmes, Sage. La monotonie des jours est en tain de me rendre fou. Son absence-… j’ai l’impression de hurler dans le vide et que personne ne m’entend. Et tu serres un peu plus fort. Je veux qu’il rentre, Marion… c’est trop tôt. J’étouffe et je crève un peu plus chaque jour sans lui…

Elle sait combien il t’en as coûté.
Combien il fut compliqué de mettre des mots.
Mais elle est la seule et dernière personne en ce mode à pouvoir te voir si faible.
La seule devant qui tu peux te permettre de poser la couronne et de tomber à genoux.
Et tu restes ainsi, Sage.
Au cœur de ta tourmente.
Immobile.
(c) noctae
https://snabberwitch.forumactif.com/t48-kill-the-boy-and-let-the-man-be-born https://snabberwitch.forumactif.com/t960-dynasties-dystopia https://snabberwitch.forumactif.com/t261-silent-mode-sage https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-sage-oc/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Dim 17 Oct - 11:38

dans les ténèbres je vois des lumières
ils voient la mort je tiens ma ligne

L'ombre d'un sourire désolé point sur ses lèvres lorsqu'elle perçoit le léger sursaut que t'arrache le son de sa voix. Ta fatigue est palpable, tout comme l'inquiétude qui te ronge – elle le verrait presque, ce poids sur ton âme, plus que sur tes épaules, qui pèse tant qu'il te vole tes nuits au point que tu doives chercher un semblant de réconfort dans la chambre vide de ton frère. Elle sait, mais ne se résoudra sans doute pas à le dire, pour te préserver.

Tu esquisses un sourire sincère en la voyant, auquel elle répond de bon cœur. Note sans rien dire la présence du carnet aux côtés du livre, concluant que tu dois sans doute mener des recherches sur lesquelles tu ne souhaites pas t'épancher – en lien, suppose-t-elle, avec ta nouvelle fonction de langue de plomb, sans doute.

Certes, t'accorde-t-elle. Mais je sais à quel point cette retraite était importante pour toi. Pour vous. Je suis désolée qu'elle ait dû prendre fin dans de telles circonstances.

Et tu t'approches, la prend doucement dans ta bras. Ta tête se love sur son épaule, geste favorisé par la différence de taille entre vous. Une mine peinée se peint sur ses traits alors qu'elle te rend ton étreinte, te serre contre elle, va jusqu'à frotter doucement ton dos pour y insuffler un peu de soutien. Combien de fois t'a-t-elle pris dans ses bras, depuis la mort de ton père ? Combien de fois a-t-elle eu à chasser ta peine, essuyer tes larmes ? Tu as bien grandi, depuis ce jour, mais rien n'a changé pour elle ... Tu es toujours, d'une certaine manière, ce jeune garçon perdu sur lequel elle s'est promis de veiller.

Cette façon dont tu t'accroches un peu plus fort à elle, dont tu étouffes des sanglots qui ne viennent pas, ça lui brise le cœur. Elle donnerait cher, tu sais, pour que tu n'aies pas à connaître ce qui te pèse en ce moment.

C'est normal, murmure-t-elle en resserrant son étreinte. Il nous manque à tous, mais personne n'est en mesure de comprendre à quel point c'est dur pour toi. Vous partagiez déjà votre vie avant même de prendre votre premier souffle. Vous êtes liés au-delà des mots. Il est normal que son absence soit si difficile à vivre ...

Elle s'écarte doucement, pose délicatement la main contre ta joue.

Tiens bon, Sage. Il est en vie, je le sais, je le sens. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on le retrouve. Tiens le coup, juste encore un petit peu ... Il est trop tôt pour que la Mort vienne vous chercher, tous les deux.

Elle ne ment pas pour te rassurer : si Regulus avait définitivement disparu de vos vies à tous, elle l'aurait senti. Elle aurait perçu un changement dans l'équilibre des choses. Elle aurait crié. Rien de tout ça ne s'est produit, aussi vous pouvez tous garder espoir, toi le premier – et tu es sans doute celui qui en a le plus besoin.

R. Sage Black
beta orionis
beta orionis
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo
Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Dim 17 Oct - 18:28
voir la mort et tenir la ligne
DEATH DOESN'T DISCRIMINATE BETWEEN THE SINNERS AND THE SAINTS.
IT TAKES AND IT TAKES AND IT TAKES.



C’était important, oui.
Mais est-ce que ça en valait le coup ?

Tu ne peux t’empêcher de te questionner.
De penser que si tu avais été là…
Long soupir que tu expires.
Cherchant à chasser le sentiment.
Le poids qui pèse si lourd sur ton âme.
Et tu t’es levé, Sage.
Venant te perdre dans ses bras et avouer.
Toute la douleur de son absence.

Marion te serres contre elle.
Caresse ton dos.
Et tu te sens à nouveau petit garçon.
Quand tu ne savais pas mettre les mots sur la perte de tes parents, Sage.
Les larmes là aussi bloquées.
Tu sens la fraîcheur de sa peau.
Ses cheveux qui chatouilles ton nez.
Et elle te presse un peu plus fort.
Alors que sa voix s’élève doucement.

Ses mots te font trembler.
Te rappelant à quel point il a toujours été là.
Bien que vos étoiles soient si éloignées.
Que vos constellations soient si lointaines.
Regulus a toujours été à tes côtés, Sage.
Doucement, Marion s’écarte.
Vos regards qui se croisent.
Et sa main sur ta joue, tu y prends appuis.
Elle te rassure avec ce qu’elle a.
Disant cette vérité que tu veux entendre.

Je le sais au fond de moi. Tu poses une main sur la sienne. Et je sais qu’il ne va pas bien et-… je me sens impuissant.

Nouveau soupir.
Long et plein de sens.
Tu t’écarte délicatement, Sage.
Venant toucher le livre et le carnet.
Tes yeux qui se ferment un instant.

Nous avons promis depuis des générations et des générations de ne pas y céder, d’être des gardiens et des protecteurs. Je dois me battre pour prouver à ma famille que j’en suis digne, et en même temps je lutte contre moi-même pour ne pas m’égarer.

Tes paupière se relèvent.
Et tu te tournes vers elle.
Cherchant les réponses dans son regard.
Comme si elle était la gardienne du savoir.
Tes ongles qui raclent le bois du guéridon.

Nous avons le même sang, le même génome lui et moi, nos baguettes sont jumelles et elles te sont aussi intrinsèquement liées… j’ai plus d’un sortilège ou rituel de magie noire en tête à lancer pour tenter de le retrouver. J’ai eu envie de les exécuter dès qu’il a disparu, mais je suis étranglé par cette chimère qu’Altaïr a fait de moi. Cette fois-ci, la larme roule sur ta joue, Sage. Tiraillé entre être un frère et l’exemple à suivre, celui sur lequel toute cette famille doit se reposer.

Il t’a pourtant prévenu.
Altaïr t’as dit que cela ne sera pas facile.
Cependant, tu ne pensais pas que cela serait si dur.
(c) noctae
https://snabberwitch.forumactif.com/t48-kill-the-boy-and-let-the-man-be-born https://snabberwitch.forumactif.com/t960-dynasties-dystopia https://snabberwitch.forumactif.com/t261-silent-mode-sage https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-sage-oc/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Mar 19 Oct - 17:14

dans les ténèbres je vois des lumières
ils voient la mort je tiens ma ligne

Le temps d'un instant, malgré la peine et la perdition, vous revenez bien des années en arrière, lorsqu'avant d'être chef de famille tu étais avant tout garçonnet orphelin, abandonné à la demeure familiale et à ses secrets par la cruauté du sort. Un garçon qu'avec ton frère jumeau elle a étreint, rassuré, consolé d'innombrables fois. Elle a veillé sur vous tout ce temps, vous a regardé grandir tout en s'excusant pour Altaïr de sa froideur, vous a protégé du mieux qu'elle a pu. Sa tâche continue aujourd'hui, mais moins simple, plus terre-à-terre, maintenant que tu es devenu patriarche que l'existence t'a privé de ta moitié, t'a projeté au cœur d'une famille morcelée.

À sa main sur ta joue, tu apposes la tienne, et elle y perçoit de la fébrilité. Ses doigts bougent légèrement pour caresser l'angle de ta mâchoire, alors qu'un pli peiné se dessine sur son front.

Tu ne l'es pas. Tu fais tout ton possible pour le retrouver, chacun ici le voit. Je suis certaine que lui-même le sait, où qu'il soit. On n'érode pas un lien comme le vôtre.

Puis tu t'écartes doucement, désignes d'un frôlement le livre et le carnet que tu examinais lorsqu'elle est arrivée. Elle comprend à travers tes mots voilés de quoi il s'agit, mais ne s'en étonne pas réellement. Le désespoir a le secret pour rendre attirantes les choses les plus sombres. Vos regards se croisent alors que tu t'adresses à elle, et elle effectue un petit mouvement de tête pour t'assurer de sa compréhension. Remarque cette larme qui perle sur ta joue – c'est plus fort qu'elle, la main se lève doucement pour l'essuyer d'un geste du pouce, doux, presque maternel.

Les deux ne sont pas indissociables, Sage. Tu peux être son frère et leur patriarche. Tu dois écouter ce que te dit ton cœur, et il te dit que tu ne devrais pas, sinon tu n'hésiterais pas. Je suis certaine que Regulus désapprouverait, lui aussi. On va le retrouver, je te le promets, mais pas comme ça, par pas ce genre de moyens.

Esquisse un sourire timide qui se veut rassurant.

"Toujours purs", n'oublie pas.

Elle prend doucement ta main, son cœur esseulé avide de contact physique, comme cherchant à prendre pour elle un peu de cette peine qui pèse tant sur tes épaules fragiles.

Tout le monde magique est au courant de sa disparition. Il y a forcément quelqu'un qui sait quelque chose, qui a vu quelque chose. On va le retrouver, ce n'est qu'une question de temps.

Sans compter les autres membres de la famille qui y vont sans doute de leur enquête personnelle. Regulus n'est pas loin, elle en est convaincue.

R. Sage Black
beta orionis
beta orionis
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo
Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Mer 20 Oct - 0:05
voir la mort et tenir la ligne
DEATH DOESN'T DISCRIMINATE BETWEEN THE SINNERS AND THE SAINTS.
IT TAKES AND IT TAKES AND IT TAKES.



Tu sens le mouvement de ses doigts.
Ils encadrent l’angle de ta mâchoire.
Et une fois de plus, Marion te gratifie de sa clairvoyance, Sage.
Tel un phare sur la côte.
Quand toi tu es dans ta tourmente.

Tu entends ce qu’elle te dit.
Voulant la croire plus que tout.
Et pourtant, tu as l’impression que ce lien, cette corde tendue entre vous, s’effrite.
Ton monde à un rien de s’écrouler, Sage.
Tu soupires et t’écartes, concédant.

Avouant les yeux clos ton envie de céder.
Ton désir de tout faire pour le retrouver.
Et à la fois, le devoir qui t’étrangle.
Enserrant ta gorge, Sage.
Une larme roule sur ta joue, seule et unique.
Marion vient l’essuyer d’un geste tendre.

Comme toujours, elle comprend entre les lignes.
Elle voit ce qui t’es invisible, Sage.
Marion rassure ton âme en branle.
Et tu approuves d’un mouvement de tête.
Oui, « Toujours purs », comme un mantra.
Sa main se saisi de la tienne.

Vos doigts qui s’enlacent délicatement.
Tu chéris ce contact, Sage.
Alors qu’une fois de plus elle te rassure.
Quelqu’un aura vu quelque chose.
Et tu essayes de ne pas laisser le doute te parasiter l’esprit, te gangrèner.

Une fois, on a essayé… dans sa chambre. Aveux d’un enfant pris sur le fait. On avait dix-sept, donc plus de trace et on s’est laissé tenté. C’était contrôlé et maîtrisé, simple aussi en un sens. Pourtant, on n’a jamais recommencé, enfin… je n’ai jamais recommencé. Pour ce qui est de Reg, je ne sais pas. Ton regard cherche le sien. J’ai peur de regretter si je ne tente pas tout et à la fois, mon sens moral m’en empêche.

Long soupir que tu expires.
Comme si tu cherchais à te débarrasser d’un poids trop lourd pour toi, Sage.

Je sais, que je peux être son frère et leur patriarche, je l’ai compris durant… Mouvement du poignet et grimace forcée. Mes « vacances ». Mais cela reste une chimère et il en sera toujours ainsi, même si je suis moi, je suis aussi cette entité et aujourd’hui nous sommes indissociable.

Tu lèves vos mains enlacées.
Porte la sienne à tes lèvres, Sage.
Et tu l’embrasse, chastement.

Merci, merci pour tout. Et tu cherches un sourire au fond de toi, léger échec. Et toi, dis-moi comment tu vas ?
(c) noctae
https://snabberwitch.forumactif.com/t48-kill-the-boy-and-let-the-man-be-born https://snabberwitch.forumactif.com/t960-dynasties-dystopia https://snabberwitch.forumactif.com/t261-silent-mode-sage https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-sage-oc/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Mer 20 Oct - 21:25

dans les ténèbres je vois des lumières
ils voient la mort je tiens ma ligne

Elle a pleinement conscience, tu sais, que ses propos t'apparaissent aussi justes que difficiles à entendre. Il est ardu d'écouter la raison quand le cœur est perdu, quand c'est la réalité qui déraisonne et qui prend sans se soucier des conséquences. Le vide dans ta poitrine est béant, ça elle le ressent, mais si un peu de ses mots peuvent l'atteindre pour en atténuer la douleur, elle aura rempli sa tâche. Elle resserre légèrement les doigts contre les tiens pour t'encourager à continuer de parler, à formuler cet aveu, patiente. Vos regards s'accrochent et dans le sien luit une douceur presque maternelle, à l'image de ce sourire tendre qui étire ses lèvres.

Je sais. Un aveu, à son tour. Je sais ce que vous avez fait. Je vous connais par cœur, je savais que la curiosité vous titillerait. Je ne vous ai pas empêchés pour autant ... Parfois, vivre c'est expérimenter. Je vous ai fait confiance, j'ai simplement fait en sorte qu'Altaïr ne l'apprenne pas.

Tu exhales un soupir, et elle caresse doucement ta main d'un geste du pouce, rassurante.

Mais ce genre de magie, ce n'est pas toi, Sage. Ce n'est pas Regulus non plus. Ça ne vous ressemble pas. Je sais que ton cœur t'empêchera de céder, et crois-moi quand je te dis que ton frère t'en sera reconnaissant.

Et tu lèves vos mains entrelacées à tes lèvres, y dépose le chaste baiser qu'un fils donnerait à sa mère. Elle te répond d'un doux sourire, puis appose son autre main sur la tienne.

C'est un poids que tu n'étais pas prêt à porter, c'est normal qu'il te paraisse trop lourd. Mais accorde-toi un peu de confiance. Altaïr a vu que tu avais ce qu'il fallait, et il avait beau être ce qu'il était, il ne se trompait jamais.

Tu as de quoi diriger cette famille, que tu y croies ou non. Elle en est persuadée. Ses mains libèrent la tienne, ne cherchant pas à te contraindre, et elle esquisse un nouveau sourire, un peu plus mélancolique, cette fois.

Je t'en prie. Légère pause. Tout va bien, je te remercie. Je me suis occupée de médiatiser l'affaire pour que tu n'aies pas à le faire. Je pense que tu en as assez vu pour le moment.

Une courte hésitation flotte dans l'air, avant qu'elle n'ose finalement reprendre prudemment :

En parlant de médiatiser ... Est-ce que ça va aller, avec cette histoire de photos volées ?

R. Sage Black
beta orionis
beta orionis
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo
Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Dim 24 Oct - 19:27
voir la mort et tenir la ligne
DEATH DOESN'T DISCRIMINATE BETWEEN THE SINNERS AND THE SAINTS.
IT TAKES AND IT TAKES AND IT TAKES.



Je sais.
Tes pupilles ce sont dilatées.
Un « comment ça ? » sur tes traits.
Fugace, parce qu’elle s’explique.
Et tu te sens idiot sur le coup.
Bien sûr, elle vous a toujours protégé.
A l’image d’une mère.
Risette triste à cette pensée.

Tu n’oses pas imaginer ce qu’il se serait passé si Altaïr l’avait appris, Sage.
Alors tu la remercie silencieusement.
Comme toujours.
Pendant qu’elle renchérie.
Ce n’est pas toi, ce n’est pas vous.
Et Marion a probablement raison.

Malgré tout, tu lui parle de ce poids.
Une fois de plus elle a la réponse.
Et tu acquiesces, Sage.
Bien que du temps tu n’en as pas.
Tu en manque cruellement.
Embrassant sa main, tu la rassure.
Sans promettre pour autant.

Je me tiendrais sage.

Son autre main qui couvre la tienne.
Et elle te relâche.
Tu en profite pour la questionner.
Comment va t-elle ?
C’est qu’il est important que tu prennes aussi soin d’elle, comme de toute cette famille.
Risette mélancolique sur ses lèvres.
Tu penche la tête sur le côtés.

Marion te dis que tout vas bien.
Puis qu’elle s’est occupé de la presse.
Ça te fait pincer les lèvres, Sage.
Bien que tu l’en remercie.
Mais vous voir hors de l’ombre ainsi… tu n’aimes pas, ce n’est pas habituel et c’est in-sécurisant.
Enfin, il fallait bien le faire, malheureusement.

Merci beaucoup de t’en être occupée, je n’ai toujours pas la tête à ça.

Tu l’as peut-être dit trop tard.
Son cerveau déjà embrayé sur cette idée.
Et voilà que Theodore Hingsley tombe dans cette conversation sans prévenir.
Ça t’arrache une grimace gênée, Sage.
Marion n’ignore pas ce que tu pouvais éprouver pour lui quand tu étais plus jeune.

Aaah Teddy… j’ai déjà réglé ce soucis. L’angle est trompeur, il ne s’est rien passé, on fumait juste une cigarette.

Tu hausses des épaules.
Essayant de ne pas penser au souffle chaud de Teddy contre la peau de ton cou.
Rapidement, tu changes de sujet, Sage.
Quelque chose qui ne te met pas plus à l’aise pour autant, mais tu sais bien faire semblant.
Le paraître est pouvoir.

J’ai invité Celine pour le gala d’Halloween, seras-tu là ?

Pas besoin de préciser qu’elle Celine.
Il n’y en a toujours eu qu’une.
Regard planté dans celui de Marion.
(c) noctae
https://snabberwitch.forumactif.com/t48-kill-the-boy-and-let-the-man-be-born https://snabberwitch.forumactif.com/t960-dynasties-dystopia https://snabberwitch.forumactif.com/t261-silent-mode-sage https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-sage-oc/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Jeu 11 Nov - 15:15

dans les ténèbres je vois des lumières
ils voient la mort je tiens ma ligne

Non seulement, comme elle le dis, en as-tu assez vu pour le moment, tant cette affaire t'est malheureusement proche, mais surtout, ça ne te ressemble pas de t'exposer au regard d'autrui. Ce n'est pas ce qu'elle-même préfère le plus, à vrai dire, mais si elle peut te l'épargner, alors elle s'en acquitte avec plaisir. Toi et ton frère avez toujours été sages, comme tu le relèves avec une pointe de malice ; vous avez toujours été ces enfants droits et discrets élevés dans le giron d'une famille qui se préserve sans faire de vague. Ça ne te ressemble pas, de t'exposer au monde sorcier, et ça ne te va pas, aussi s'inquiète-t-elle d'une mésaventure qui au final ne semble pas tant t'atteindre que cela, à en croire le haussement d'épaules désinvolte que tu lui adresses.

Oh. Entendu.

Cligne un instant des yeux, surprise, mais n'insiste pas. Elle n'est pas sans savoir quels ont été (quels sont ?) tes sentiments à l'égard de Theodore Hingsley, et c'est bien pour ça qu'elle respecte ton désir de ne pas t'y attarder. Le cœur à ses raisons, et elle n'est pas tenue de les connaître, toute conseillère qu'elle soit.

Le sujet change et elle l'accepte. À la mention de Celine, elle écarquille légèrement les yeux : ce n'est pas sur la jeune femme qu'elle aurait parié pour paraître à ton bras, mais c'est un choix tout à fait respectable. Il convient d'entretenir les bonnes relations entre grandes familles, après tout. C'est là la décision d'un chef de famille. La pensée la fait se fendre d'un demi-sourire fier.

Oui, je serai là. Izar m'a demandé de l'accompagner. Je veillerai sur vous à ma manière, comme ça.

Sur ses lèvres, le sourire se fait un peu plus maternel. Voilà quelques décennies que le gala d'Halloween est une habitude pour elle, quelques décennies également qu'elle redoute quelque peu d'y être présente tant la concentration d'invités présente pour elle un risque de crier, si l'un d'eux venait à être en sursis. Mais c'est avec le même plaisir qu'elle vous y accompagne, et avec la tendresse dans le regard qu'elle vous regarde chaque fois de loin vous amuser comme vous le devez, à vos âges. Au sien, on commence à se lasser, mais il est bon de voir les jeunes esprits profiter.

As-tu déjà choisi ton costume ?

R. Sage Black
beta orionis
beta orionis
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo
Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Jeu 11 Nov - 21:36
voir la mort et tenir la ligne
DEATH DOESN'T DISCRIMINATE BETWEEN THE SINNERS AND THE SAINTS.
IT TAKES AND IT TAKES AND IT TAKES.



Oh. Entendu.
Et tu es rassuré d’entendre ça.
Qu’elle ne t’interroge pas plus.
Même si dans ta tête, Sage, la question Teddy est réglée depuis son « non » en huitième année.
Bien que tu vois la surprise sur ses traits.

Toi, tu te mens un peu.
Ignorant le léger frisson qui t’ébranle, Sage.
Quand tu repenses à son souffle chaud.
Juste là, dans ta nuque ; changement de sujet.
Tu fuis et qu’est-ce que tu es doué à cela.
Enfin, le terrain reste glissant malgré tout.

Tu notes l’écarquillement des yeux de Marion.
Est-ce réellement si surprenant ?
Au fond, tu ne sais pas, Sage… c’est ton devoir.
Pourtant, ta conseillère fini par étirer un sourire fin où tu décèles de la fierté, Sage.
Là était donc le bon choix, tu t’en doutais.

A ton tours d’écarquiller tes prunelles.
Un peu surpris qu’Izar l’ai invité.
Et à la fois, parfaitement satisfait, Sage.
Un sourire sincère s’étire sur tes lèvres.
Content qu’elle soit présente au gala.
En la si bonne compagnie de ton cousin.

Je suis réellement content de savoir que tu seras là. Penses cependant à t’amuser toi aussi.

Bien que tu te doute que cela ne soit pas toujours facile, Sage, tu n’es pas idiot.
Encore moins aveugle et elle non plus.
La question du costume arrive.
Et ta sincérité tranche bien rapidement.
Sans détour, jamais, pas avec Marion.

Non pas encore, nous sommes en discussion encore, bien que nous semblions nous orienté vers du Burton. Izar et toi avaient les vôtres ?

La conversation te semble plus légère.
Plus anodine, pas comme au début.
Et pourtant, quelque chose te titille, Sage.
Pinçant tes lèvres une seconde.
Tu inspires et la questionne, curieux.
Après tout, elle est là pour te conseiller.

Marion, dis-moi si je me trompe, mais tu m’as semblé surprise quand je t’ai dit que j’irais au gala avec Celine… puis-je savoir pourquoi ? Tu fronces volontairement les sourcils. Est-ce que tu t’attendais à quelqu’un d’autre ?

Et au fond, tu te demande bien qui.
(c) noctae
https://snabberwitch.forumactif.com/t48-kill-the-boy-and-let-the-man-be-born https://snabberwitch.forumactif.com/t960-dynasties-dystopia https://snabberwitch.forumactif.com/t261-silent-mode-sage https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-sage-oc/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Lun 6 Déc - 13:51

dans les ténèbres je vois des lumières
ils voient la mort je tiens ma ligne

À tes mots, le sourire sur ses lèvres se fait encore un peu plus maternel. Impossible de vous mentir. Tu sais qu'à sa manière elle reste dans la discrétion et la retenue, préférant vous laisser toute la place de profiter – et toute à sa crainte liée à sa nature de banshee, que tu n'ignores pas. Néanmoins, elle fera l'effort, pour toi, parce que tu le lui demandes. Au coin de ses lèvres, la taquinerie apparaît et elle te répond, un brin malicieuse :

C'est promis, monsieur le chef de famille.

Au bras de nulle autre que Celine Greengrass ! Elle étire un dernier sourire mi-fier mi-taquin, puis reprend un peu plus de sérieux lorsque vient la question des costumes, une chose qu'Izar et elle n'ont pas encore étudiée en profondeur, eux non plus.

Pas encore non plus. Nous n'y avons pas encore sérieusement réfléchi. Cependant ... Si Celine et toi pensez à du Tim Burton, nous pourrions nous accorder. Ce ne sont pas les personnages correspondant au thème qui manquent.

Et il serait drôlement original que les membres d'une même famille respectent une même esthétique, non ?

Puis elle te voit pincer légèrement les lèvres, comme tu le fais lorsque tu réfléchis avant de te jeter à l'eau. Elle te laisse faire, patiente, affichant une mine douce et encourageante alors que tu fronces doucement les sourcils et lui exposes ce qui te préoccupes. La question est si innocente, à ses yeux maternels, qu'elle en sourit pleinement, exhalant un petit souffle amusé.

Non, tu ne te trompes pas. Pour être tout à fait honnête avec toi, je m'attendais à ce que tu y ailles avec Theodore Hingsley. Je sais ce qu'il représente pour toi.

Et sans doute est-ce la raison pour laquelle tu lui as préféré Celine. Pour te protéger, en quelque sorte. Cette pensée en tête, elle s'enquiert doucement, prévenante :

Mais vous vous verrez quand même au gala. Ça ira ?

R. Sage Black
beta orionis
beta orionis
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo
Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
R. Sage Black
dispo rp : pas disoo Messages : 477
Gallions : 1052
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) bts
Age : 25 ans (07/01/2007)
Statut de sang : pur
Métier : langue de plomb
Particularité : occlumens (natif) + loup-garou (mordu)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ✞ azur, harry, opal & rue
Discord : chausson_sauvage#7342
Gif : (end) voir la mort et tenir la ligne • sage SignaRSB
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage Dim 19 Déc - 10:57
voir la mort et tenir la ligne
DEATH DOESN'T DISCRIMINATE BETWEEN THE SINNERS AND THE SAINTS.
IT TAKES AND IT TAKES AND IT TAKES.



C’est promis, monsieur le chef de famille.
Une grimace amusée t’échappe, Sage.
Tu sais pourquoi elle est si hésitante.
Sa nature de banshee la terrifie.
Les répercutions surtout.
Mais si jamais, tu seras là.

C’est ce que tu cherches à lui faire comprendre.
D’une main qui se pose sur son épaule.
Et la question des costumes arrive.
Marion propose de s’accorder.
L’idée te charme, Sage.
Haussement d’épaules approuvant.

Oui, c’est une bonne idée.

Vous imaginant facilement ainsi.
Arrivant tous les quatre ensemble.
Et la conversation aurait pu en finir ainsi.
Sauf qu’elle apiqué ta curiosité, Sage.
Tu ne peux t’empêcher de questionner.
Voyant bien qu’elle est dans l’attente.

Marion sait lire entre tes lignes.
Peut-être mieux que toi-même.
Comme si elle voyait des choses qui te sont totalement invisibles, Sage.
C’est ainsi qu’elle te parle de Teddy.
Une nouvelle fois.

Tu loupes l’arrêt cardiaque de peu.
Ce qu’il représente pour toi.
Le soucis c’est qu’a tes yeux aveugles il ne représente plus rien du tout, Sage.
Pourtant quand elle en parle…
Ça ira ?

Bien évidement.

C’est plus froid que prévu.
Il y a une forme de distance.
Peut-être bien que tu te protèges.
Sans savoir de quoi au fond.
Un soupir te quittes, Sage.
Et tu souris à Marion.

Tu m’excuseras, mais je dois m’y remettre.

Tu embrasses sa joue.
Récupère livre et carnet.
Esquivant une conversation sur Teddy.
Parce qu’en réalité, Sage, tu ne sais pas.
Tu ne veux sûrement pas voir.
Et tu la quitte sans un regard en arrière.
(c) noctae
https://snabberwitch.forumactif.com/t48-kill-the-boy-and-let-the-man-be-born https://snabberwitch.forumactif.com/t960-dynasties-dystopia https://snabberwitch.forumactif.com/t261-silent-mode-sage https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-sage-oc/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage
(end) voir la mort et tenir la ligne • sage
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'vais voir ta beauté intérieure parce que chez moi y'a pas d'âme.
» (end) ❝ let me see you — sage
» (end)(tw:mort) ❝ after dark — eleonore
» (end) fb || faire le mort.❞ — clovis
» (end) Aux lendemains plus doux • Sage

Sauter vers: