version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: le londres magique :: Quartiers des Sorciers :: Alexandra Palace Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine
S. Cadence Derehan
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
S. Cadence Derehan
dispo rp : dispo
Messages : 21
Gallions : 55
Avatar : Cinder Fall - RWBY / irl Monica Bellucci
Age : 28 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Co-gérante du magasin Tissard & Brodette
Particularité : Animagus (caméléon)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eytelia
Discord : Lysandre #4424
Gif : [WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine Monica-belluci-smoke
S. Cadence Derehan
dispo rp : dispo Messages : 21
Gallions : 55
Avatar : Cinder Fall - RWBY / irl Monica Bellucci
Age : 28 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Co-gérante du magasin Tissard & Brodette
Particularité : Animagus (caméléon)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eytelia
Discord : Lysandre #4424
Gif : [WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine Monica-belluci-smoke
[WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine Lun 21 Nov - 21:31
Attrapant la manche d’Ejike, je l’entraîne derrière moi à travers la foule. Pas les moyens de s’arrêter, de ralentir, j’avance et seul le fait d’atteindre le buffet m’arrêtera. Des tenues m’alpaguent l'œil, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais je reste concentrée sur ma tâche : guider mon frère dans cette foule, et placer quelques remparts de corps entre notre sœur et nous.

Brièvement, alors que nous arrivons à destination, je cède à la tentation de glisser un nouveau regard dans la direction de Nuwa, pour m'assurer qu'elle ne vient pas nous chercher des noises. Et ça ne risque pas d’arriver, visiblement : la manière dont elle danse avec son cavalier me donne envie de me rincer la rétine à la javel. J’aurais été réjouie qu’elle ne s’intéresse pas à notre cas au profit d’autre chose, si ce n’était pas ce genre d’autre chose.

― Seigneur, regarde-moi cette monstruosité, je lance tout bas à mon frère en croisant des atours particulièrement hideux, pour justifier la grimace qui m'a échappée. Certains ici ont manifestement décidé de se déguiser en fantômes de criminels de la mode.

Vraiment affreux. Même mes premières créations avaient davantage d'allure, et pourtant ce n'était vraiment pas fameux. Je me sens donc obligée de faucher un petit four pour noyer ce poison.

― Beaucoup trop de fanfreluches, j'explicite pour Ejike. C'est complètement déséquilibré, ça ne flatte pas la silhouette. De l'étalage de beau tissu gaspillé pour cette chose, ça me fait vraiment mal au cœur.

Mes mots sont rudes, j'en ai conscience, mais cela ne m'empêche pas de les prononcer. C’est le règne des apparences, ce soir : poser un pied dans ce gala, c’est s’exposer aux feux de la critique. Je ne fais que décerner ce pour quoi ces gens sont venus, des regards et du jugement.

― C'est fou comme on peut lire les gens au travers de leurs vêtements, je songe à voix haute en attrapant, plus élégamment cette fois, une coupe de champagne. Et c'est encore plus fou de constater que beaucoup n'en ont pas conscience. Dans le cas de ce raté vestimentaire, par exemple, je te parie tout ce que tu veux qu'il s'agit d'une bourgeoise pas des plus fortunées qui a mis tout son budget du mois dans cette tenue, pour essayer d'avoir quelques miettes d'attention mondaine ce soir. Et qui n’a absolument pas conscience que la moindre dentelle de sa robe le crie à toute la salle.

Un des aspects qui me fascine le plus, dans le milieu de la mode : l’art de faire parler les vêtements. Art que je maîtrise lorsqu’il s’agit de s’exprimer, mais où tout se complique lorsqu’il faut comprendre. Et je peux pratiquer, ce soir : une des raisons qui m’avaient rendue si heureuse lorsqu’Ejike m’avait invitée. Au-delà du fait évident de pouvoir passer une soirée avec mon frère, bien entendu.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1861-battre-la-cadence https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Ejike A. Derehan
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Ejike A. Derehan
dispo rp : dispo
Messages : 42
Gallions : 86
Avatar : Ekko (Arcane/LoL True Damage)
Age : 28
Statut de sang : cracmol
Métier : DJ/producteur/compositeur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Marian, Erin, Bri
Discord : (mp ici avant svp ♥) Ali'#4726
Ejike A. Derehan
dispo rp : dispo Messages : 42
Gallions : 86
Avatar : Ekko (Arcane/LoL True Damage)
Age : 28
Statut de sang : cracmol
Métier : DJ/producteur/compositeur
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Marian, Erin, Bri
Discord : (mp ici avant svp ♥) Ali'#4726
[WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine Sam 31 Déc - 23:49
 

Lorsque l'habit

fait le moine

Tu te laisses entraîner par ta sœur dans la foule ; ton regard capture ça et là un détail extravagant mais ne restes jamais longtemps.
Cadence est parfaitement à son aise, elle navigue sans mal dans cet univers où pourtant vous n’avez pas vraiment votre place. Ou plutôt, personne ne vous aurait donner une place si vous ne l’aviez pas prise de vous même.
Comme souvent, comme toujours presque, lorsqu’on en vient aux cracmols.

Voir Cadence descendre les goûts des nantis est délicieux et tu ne retiens pas ton grand sourire ; tu es avec elle et ça justifiait déjà.

— Visiblement, l’argent n’achète pas le bon goût, compatis-tu, louchant à ton tour sur un des amuse-bouche. L’avalant d’un seul coup, tu commentes : Les plats sont plus élégants que certains invités.
La magie aide probablement à dresser impeccablement la nourriture ; il n’empêche que les plats donnent tous envie. Ce sont presque eux les véritables stars de la fête, mais peut-être est-ce ton estomac qui parle à ta place.

— Je plains les gens qui ne vivent qu’à travers les apparences.
Même si tu ne nieras pas qu’elles sont fascinantes ; après tout tu as passé un an sur les bancs de la fac de psychologie pour tenter de les décrypter, avec un succès très mitigé.

Voir tous ces gens qui se confrontent, qui se parlent puis s’ignorent, tout ce monde qui entre en interaction ensemble ; les quelques chanceux qui évoluent au milieu des privilégiés.
Cadence a raison, les vêtements en disent beaucoup plus que ce qu’on pourrait penser et tu suis ses observations avec intérêt.

Son franc parler t’amuse autant qu’il te détend. Au milieu de la foule que vous conspuez avec délectation, tu as pourtant l’impression qu’il n’y a que vous deux.
Entre deux groupes mondains en pleines discussion, tu retiens Cadence par le bras avant qu’elle ne vous embarque dans un autre tourbillon, juste pour lui glisser les quelques mots qui te brûlent la langue depuis votre arrivée :
— Je suis vraiment content d’être ici avec toi. C’est dépaysant mais intéressant.

Balayant la foule du regard sans trop savoir quoi y trouver, tu demandes finalement à ta sœur :
— Tu as eu l’occasion de travailler sur des costumes d’invités ?
Peut-être que certains de ses clients sont ici ce soir après tout ; tu aimes toujours voir le travail de ta sœur.
pv. Cadence

https://snabberwitch.forumactif.com/t1850-last-one-ejike#23469 https://snabberwitch.forumactif.com/t1922-star-walkin-ejike#24380 https://snabberwitch.forumactif.com/t1524-laissez-un-message-apres-le-bip-ejike#19401 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
S. Cadence Derehan
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
Le feu qui éclaire mais ne brûle pas.
S. Cadence Derehan
dispo rp : dispo
Messages : 21
Gallions : 55
Avatar : Cinder Fall - RWBY / irl Monica Bellucci
Age : 28 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Co-gérante du magasin Tissard & Brodette
Particularité : Animagus (caméléon)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eytelia
Discord : Lysandre #4424
Gif : [WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine Monica-belluci-smoke
S. Cadence Derehan
dispo rp : dispo Messages : 21
Gallions : 55
Avatar : Cinder Fall - RWBY / irl Monica Bellucci
Age : 28 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Co-gérante du magasin Tissard & Brodette
Particularité : Animagus (caméléon)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Eytelia
Discord : Lysandre #4424
Gif : [WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine Monica-belluci-smoke
[WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine Mer 4 Jan - 18:31
― Tu aimes ? Je pourrais essayer d’en imiter certains pour les fêtes, si tu veux.

Les études finies et l’héritage me donnent simultanément le temps et les finances pour cuisiner des plats plus audacieux que mes réalisations du quotidien, alors il faut en profiter. Et préparer quelque chose pour mon frère donnait toujours un intérêt supplémentaire au fait de mitonner un bon petit plat.

Puis, ma tirade finie, j’hausse les épaules face à sa réponse : j’ai cessé de plaindre ou d’envier les autres depuis bien longtemps. Seule ma vie compte, et tu es pour une fois d’accord avec moi.

― Ne compte pas sur moi pour aller leur conseiller d’arrêter, ils sont ma meilleure source de revenus.

Tu avais des réflexions sociétales plus pointues en tête, mais ce n’est pas toi qui dirige ce soir, et mon goût pour ce registre se limite au constat moqueur. Mieux vaut retourner à la fascination distante que j’éprouve devant une tenue, belle ou affreuse, plutôt qu’au désespoir en l’humanité que cela semble systématiquement générer chez toi.

Un costume un peu plus extravagant et réussi que la masse uniforme qui s’étale autour de moi m'alpague la pupille, brusquement, mais Ejike rattrape mon attention au vol et me glisse deux phrases qui accrochent bonheur sur mes traits et soulagement dans mon cœur.
Rassurants, ces mots, et ce sourire qu’il arbore. Même si je me concentre avant tout sur profiter du gala, il reste encore en fond l’inquiétude qu’il se soit forcé à m’inviter ce soir uniquement pour me faire plaisir, et qu’en réalité il ne profite absolument pas de la soirée. Parce qu’il en serait parfaitement capable, ce gros idiot.

― Moi aussi, et je suis encore plus heureuse de savoir que ça te plaît aussi, je lui retourne avec un ton plus apaisé que d’ordinaire. Pense bien à remercier Shani de ma part de nous avoir trouvé ces invitations, et tu sais déjà à quel point je te bénie de m’avoir invitée… Je n’aurais pas vraiment apprécié devoir user de ma botte secrète pour m’infiltrer ici.

Le sujet est glissé sur le ton de la plaisanterie mais une gorgée de champagne n’est pas de trop pour le faire passer plus facilement. Gorgée avec laquelle je manque au final de m’étouffer lorsqu’il change de sujet.

― Oula, tu me surestimes un peu… Les richoux et les célébrités, ils ne viennent pas voir une modeste créatrice toujours un peu débutante pour leurs tenues de gala.

Et en disant cela, je passe outre le fait que nous sommes nous-mêmes plutôt des richoux depuis août dernier et que je suis la cheffe d’une famille, certes sur le déclin, mais demeurant un semblant importante. J’aurais d'ailleurs sans doute plus de soutien et de demandes si je me présentais en tant que Cadence Derehan et non en tant qu’Autumn, mais Ejike paraît toujours oublier notre nom ‒ ou tout du moins, ne pas désirer y être associé ‒ et je ne peux pas lui en vouloir, alors je joue le jeu et garde le silence sur ce fait.

― Mais j’en ai quand même réalisé un, je complète, sans trop savoir si je dois être heureuse ou amère de cette fierté ridicule (ça, c’est sans doute toi qui m’y incite silencieusement). Uniquement parce qu’il s’agit d’une habituée qui a eu la "chance" d’obtenir une de ces miettes accordées par le Ministère, mais c’est déjà ça. Je ne l’ai pas encore aperçue ; compte sur moi pour crier et aller la voir quand ce sera le cas. Si tu croises le fantôme d’Odette, du Lac des Cygnes, c’est elle !

Toujours un plaisir de caser une référence moldue au milieu de cette bande de momies récalcitrantes.

― Outrée que tu ne m’ais pas demandé de faire le tien, d’ailleurs. Tu t’es bien débrouillé, et j’adoucis là mes termes par égard pour mon frère, j'aurais été plus salée à l'égard d'un inconnu, mais ça aurait pû être tellement plus...

Car il en faut toujours plus.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1861-battre-la-cadence https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
[WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine
[WIZGALA 2032] Ejike & Cadence ― Lorsque l'habit fait le moine
Page 1 sur 1

Sauter vers: