version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: aux alentours du royaume-uni :: Écosse :: Poudlard :: Dortoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Dim 17 Juil - 21:43

(FB) gently brutal

Tu glisses un regard vers elle, allongée presque nue sur le canapé. T'as accepté cette soirée dans la cabane hurlante juste pour la déshabiller, juste pour la brûler comme les clopes que tu grilles quand Tuesday te le met sous le nez. Tu l'observes, sans une once de tendresse, sans une once de respect. Elle est pile comme tu l'imaginais. Indigne de vous. Indigne de lui. Tu ne questionnes pas tant tes propres vices que leur pourquoi. Si avec ça, il ne te croit pas, tant pis pour lui. En silence, tu sors ton portable, tu prends un cliché de son corps endormi que tu envoies à Thursday, accompagné de la mention "je te l'avais bien dit.". Tu t'extirpes du canapé dans lequel tu as pris place pour attraper ton pantalon, ta chemise et tes chaussures. Tu te rhabilles en silence, direction les dortoirs. Nul doute que ton frère va t'attendre furieux sur le pas de la porte.

**

Tu te glisses discrètement dans les couloirs. L'avantage de subir la malice de Tuesday, c'est qu'à force tu as compris les trucs et astuces pour faire le mur et t'en sortir sans trop de risque. Tu glisses un œil à l'angle de l'escalier menant à la salle des gryffondor. Personne. Tu passes devant le portrait, glisse le mot de passe pour pénétrer dans la salle. Tu t'autorises à souffler uniquement quand tu entends le crépitement familier de la cheminée. Tu t'avances, ta veste d'uniforme par-dessus l'épaule. Tu es débraillé, clairement de retour d'une escapade nocturne et non d'une session de révision zélée. Tu jettes ta veste sur une chaise, tu pourrais te croire seul, mais du coin de l’œil, tu repères la tignasse noire de ton frère. Tu souffles du nez.

Tu l'as vu, je présume ?

La preuve qu'elle n'était pas pour lui.

Je t'avais bien dit que cette fille se servait de toi pour me faire du charme. Tu as le cœur trop doux, Thursday, ça te perdra.

Automne 2021

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Lun 18 Juil - 21:38
Gently brutal
if this is a joke, i'm not laughing
La soirée est bien avancée lorsque la sonnerie de ton pineapple te sort de tes devoirs d’arithmancie. Il y a un parchemin de trente centimètres à rédiger pour le lendemain, et la vérité c’est que tu n’as la foi de t’y mettre que maintenant. Pas pour te vanter, loin de là, mais c’est l’avantage d’avoir des facilités : tu peux généralement te permettre une procrastination relative. Procrastination que tu ne t'autorises presque jamais, car ce n'est pas en regardant voler les mouches que l'on devient parfait.

C’est la veille du rendu, l’envie de continuer à travailler pour tout finir d’une traite te tiraille, pourtant tu attrapes le téléphone pour checker le message reçu. Monday. De simples mots, pour ce que te laisse voir l’aperçu, mais tu te figes quand tu ouvres la photo.
Tu ne veux pas en croire tes yeux, Thursday. Tu ne veux pas en croire tes putains d’yeux.  

Tu reconnais la silhouette, celle que tu observes à la dérobée depuis plusieurs semaines. Vous discutez souvent, elle te plait, et tu pensais même bientôt le lui avouer. Sauf qu’elle est là, dénudée, sa photo sur le portable de ton frère ; tu as fait l’erreur de lui en parler. Sans que tu ne puisses rien y faire, la grimace monte à tes lèvres au même rythme que la colère. T’as envie de le buter. T’as vraiment envie de le buter, là, tout de suite.

Quelle enflure.

Tes doigts se serrent sur le portable que tu verrouilles sans rien répondre, puis tu attends que les minutes s’égrènent, que les heures se suivent s’il le faut, jusqu’au retour de Monday. Il reviendra forcément.  Alors tu patientes, immobile dans ton fauteuil de la salle commune. Jusqu’à ce qu’enfin le portrait pivote sur ses gonds et que sa silhouette s’avance. A ses mots, princier, tu retrousses les lèvres comme dans une posture de défense.

- Tu te fous de ma gueule ?

Tu te lèves, ta cravate dénouée entre les doigts que tu lui lances dessus comme un pitoyable projectile. Tu as mal.

- Elle ne s’intéressait pas à toi une seule seconde avant que tu ne viennes lui faire ton putain de numéro de charme !

Les dents serrées quand tu l’observes. Que ce soit lui, parmi tous, qui ose te faire un coup pareil, ça te détruit.

- Tu fais chier, Monday ! Putain !

@Monday M. Stuart | Automne 2021


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Mar 19 Juil - 20:42

(FB) gently brutal

La cravate vole, d'un geste dédaigneux de la main tu l'envoies au loin. Allons bon, le voilà blessé. Tu le jauges, le regardes bas en haut. Lui aurais-tu brisé le cœur ? Pourtant, c'est elle qui a fauté. Quelle idée d'avoir des vues sur une fille pareille. Il croit que t'as pris du plaisir à te la faire ?

Pff, tu crois que j'ai fait ça de gaieté de cœur ?

Tu fronces les sourcils.

T'es bouché, aussi têtu qu'une mule, j'ai eu beau t'avertir, j'ai eu beau te dire que cette fille je ne la sentais pas, tu n'en as en rien eu à faire.

Tu l'as averti. Tu as fait ton rôle. Que te reproche-t-il ? Les méthodes que son entêtement t'a forcées à employer ? Tu te tends, la colère est si facile à venir. Tu fais un pas dans sa direction, bien décidé à te faire entendre mais tu retiens aux derniers moments ton juste. Thursday à l'air d'un animal prêt à sortir les griffes. Tu soupires.

Écoutes. Écoutes moi.

Tu tends la main vers l'avant pour l'appeler au calme.

Ok, la méthode était à chier, mais je n'ai pas fait ça pour te blesser, mais pour t'épargner.

Et pourtant, pourtant, y avait un peu de satisfaction à avoir eu raison.

Tout ce qu'elle voulait, c'était un Stuart. Qu'importe lequel, tant qu'elle pouvait se venter auprès de ses copines d'en avoir eu un. Elle ne t'aurait jamais rendu tes sentiments, elle t'a approché parce que tu es le plus gentil d'entre nous, pas parce qu'elle t'aimait.

Et le plus intelligent, mais ça, tu le tais.

Je suis allé à cette soirée pour confirmer mes soupçons et ça n'a pas manqué.

Tu le regardes, contrarié.

Qu'aurais-je dû faire ? La laisser te mettre le grappin dessus pour qu'elle te largue et te piétine ? Pas avec moi, Thursday.

Automne 2021

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Jeu 21 Juil - 20:00
Gently brutal
if this is a joke, i'm not laughing
T’as déjà envie d’exploser alors même qu’il commence sa foutue plaidoirie. C’est toujours comme ça. T’as le sang chaud quand lui parvient miraculeusement à rester calme. Et c’est un défaut, tu en as conscience, peut-être que si tu étais un peu plus comme ton frère, ton père te verrait. Tu le sais, et pourtant, là, t’as juste envie de t’exclamer.
De gueuler.

                           Alors tu le fais.

- Sacro-saint Monday ! Heureusement que t’es là pour te sacrifier à ma place! Putain !

Ta voix résonne, c’est à se demander si personne n’entend ou s’ils font juste semblant.

Cette fille, toi t’étais sûr qu’il pouvait y avoir quelque chose entre vous. Tes dents se serrent, le regard noir quand tu le vois t’approcher comme on le ferait pour un animal. T’es pas un sauvage, Thursday, t’es juste énervé. T’es juste à bout. Pourquoi il fait ça ? Pour qui il s’est cru ? T’as les pupilles qui se rétractent quand il lève la main, la respiration contrôlée à mesure qu’il se remet à parler. Ça te fait chier, mais il faut admettre que sa voix tend à te calmer.  

- T’es en train de dire quoi, j’ai l’air d’un putain de faible au cœur fragile ?

Tu serres les poings.

- Tu t’es demandé une seconde si peut-être, moi aussi, j’avais pas juste envie de la baiser ?

C’est faux, tu le sais, et lui aussi. T’es pas comme ça, Thursday. T’es parfait (ou presque), et y a que toi ou ton père pour ne pas le remarquer. Instinctivement, tu recules pour mettre de la distance (physique et émotionnelle) entre vous.

- Tu sais ce que je pense ? Je pense que ça te fait bien plaisir de te prendre pour le héros de cette histoire. C’est toujours comme ça ! Quand quelqu’un doit briller, il faut toujours que ce soit toi.

Tu continues de cracher, la boule de colère de plus en plus grosse dans ton estomac.

- Tu prends tout ce qui est aux autres, pourvu que ça te fasse passer pour meilleur que tu ne l’es. Pas vrai ?!

Surement que demain matin tu regretteras d'avoir dit tout ça.

@Monday M. Stuart | Automne 2021


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ven 22 Juil - 20:43

(FB) gently brutal

Non, je dis que tu as le cœur beaucoup trop tendre.

Il pisse l'amour qu'il veut qu'on lui rende. C'est ce qui te touche le plus chez lui, c'est aussi ce qui t'agace le plus. Tu crains le jour où à défaut de son esprit, votre sera touché par sa douceur. Les hommes sont faibles, friables, gourmands, désespérés. Pourquoi Baron a-t-il collectionné les femmes si ce n'est pour se sentir aimé ? Maintenant qu'il n'a plus de femme à son bras, la logique voudrait qu'il reporte ce besoin sur ses enfants. Et si ce n'est pas aujourd'hui, t'es convaincu que ses vieux jours auront raison de sa rudesse. Tu souffles du nez, agacé par son ton et ses reproches. Tu es conscient d'avoir été trop loin, pourtant c'est un mal pour un bien. L'extrême doit être pardonné quand il est dans l’intérêt du groupe. Et tout ce que tu fais, c'est dans leur intérêt, à eux six. Anne-Lise et Patty auraient détesté cette fille, tu en es persuadé. Elles auraient compris, tu en es convaincu. Lorsqu'il sous-entend que tu serais trompé sur ses intentions à l'égard de la demoiselle, tu hausses un sourcil. Tu le regardes, légèrement débile.

Toi ? Simplement coucher ?

Tu secoues la tête. Poses tes doigts à ton front avant de soupirer.

Tu essayes de sauver les meubles, c'est ridicule. Tu ne sais que tomber amoureux.

À ton grand désarroi et à ta grande, très grande jalousie. Tu le vois à ses yeux qu'il en est conscient. Il recule quand toi tu approches. Ce petit jeu du chat et de la souris, te tend. Si seulement tu pouvais le prendre dans tes bras, lui dire que tu étais désolé mais que c'était pour son bien. Tu es sûr qu'il s’apaiserait. Vous avez réglé tous vos conflits à coup d'embrassades. On ne trouve la sérénité qu'en son propre sang. Vous étiez une famille et la famille surplombe tout, y compris les trahisons. Mais le voilà qu'il hurle et tu te stoppes.

Je te demande pardon ?

Tu le regardes, sincèrement choqué. C'est peut-être bien la première fois qu'il te crache sa vérité au visage... LA vérité au visage. Et tu n'aimes pas l'écho que ça trouve en toi. La justesse avec laquelle ses mots sonnent. Tu déglutis, soudain crispé. La mâchoire contractée, tu as l'air de lutter contre l'envie de te jeter sur lui et de le gifler. Tu sers le poing, tempères. Dans ses moments-là, tu te raccroches à l'implacabilité de ton père.

Je vais partir du principe que la colère te fait t'oublier, Thursday, et que tes mots ont dépassée ta pensée.

Pour le regard brille d'une lueur blessée, assassine. Comment ose-t-il ? Comment ose-t-il venir te dire ça quand lui n'a jamais connu que les facilités ? Que sait-il de l'effort ? Que sait-il de la frustration de donner sans jamais rien récolter d'autres que des reproches ? Le sait-il ? Combien cette place d'aîné te bouffe et combien tu leur sacrifies tout ? Les ingrats. Oh, tu comprends ton père. C'est effrayant comme tu le comprends. Trop pour que tu t'y attardes.

Ai-je l'air d'être meilleur que je ne le suis ? Coucher avec elle, tu penses que ça m'a fait sentir meilleur ? Héroïque ?

Oui. Oui. Mille fois oui.

C'est donc là l'image que tu as de moi ? Un charognard ?

Tu secoues la tête, déçu. Tu soupir, passe une main sur ton front avec la même lassitude que votre père, le parfait et terrible mimétisme.

Très bien, alors la prochaine fois je te laisserais foncer droit dans le mur, te faire souiller, humilier et piétiner. Va Thursday, va donc être brillant, va donc être le héros. Mais ne viens pas m'accuser ensuite de ne pas t'avoir protégé.

Tu vas pour tourner les talons.

Pardon de t'avoir blessé.

Tu n'as aucune retenue à lui montrer, que toi, tu l'es.

Automne 2021

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Mer 27 Juil - 18:19
Gently brutal
if this is a joke, i'm not laughing
Entendre ton frère relever l’évidence tend à t’agacer encore davantage. Dans ses yeux, dans sa façon de te regarder, tu as l’impression de voir le reflet d’un enfant. Tu as l’impression d’être faible, de n’être jamais qu’une pâle copie de ce qu’il est. Tu ne seras jamais Monday, tu sais ? Parce que tu n’es que le quatrième. Tu n’es qu’un enfant parmi les autres, l’un de ceux que l’on oublie volontiers dans les ombres de ses aînés ou la lumière de ses cadets.

Tes dents se serrent de colère, mais tu ne sais plus vraiment contre qui elle est dirigée. Certainement envers toi-même, mais tu ne veux pas le lui octroyer. Il est trop tôt pour lui donner raison.

- Pas du tout !

Tu parles entre tes dents, piqué au vif. Non, tu ne fais pas que tomber amoureux, c’est ce que tu aimerais lui dire. Tu souhaites le démentir - comme si c’était une faiblesse, d’être entier et de ne savoir que t’offrir. Il a eu tort de faire ce qu’il a fait, il a eu tort de te sous-estimer, c’est ce que tu veux crier.

Alors tu craches des mots que tu as tant de fois pensés. Monday est un acharné, un jaloux qui ne veut que la lumière pour lui-même. Tu le lui dis et tu n’as pas le temps de regretter. Sa réaction te fait penser à celle qu’aurait eu votre père, tu crains automatiquement une punition. Un nouveau pas en arrière, les traits crispés. Tu n’as pas besoin de t’oublier, tout le monde le fait déjà très bien pour toi.

- Ose me dire que tu ne t’es pas senti supérieur quand elle a accepté que tu la baises.

Tu sais que c’est faux. Tu le connais, Thursday, tu l’as tellement observé, tu l’as tellement admiré toute ta vie. La vérité, c’est que tu aimerais désespérément être comme lui. Tu aimerais attirer la lumière, tu aimerais briller aux yeux de tous – ceux de votre père –, tu aimerais ses grands airs, sa sagesse, sa force, sa prestance. T’es incapable de voir l’effet que tu fais aux autres. Tes poings se serrent au moment où il tourne les talons, et alors que tu t’apprêtais encore à crier, ses excuses noient tes mots dans ta gorge.

- Tu fais chier.

C’est vrai. Et le fait qu’il tente de s’en aller ne t’arrête pas.

- Je suis toujours qu’un putain de gosse, à tes yeux, pas vrai ?

Malgré l’acerbe de tes mots, ta voix semble apaisée par la vérité. Mais ce n’est qu’un façade, le calme avant la tempête. Au fond de toi, t’as envie de te défouler. T’as envie de craquer.

- Tu t’es pas dit que peut-être je n’avais PAS besoin de ta « protection » ?!

Si, tu en as besoin.

- Tu t’es pas demandé si j’en avais pas RAS LE CUL d’être le PUTAIN de boulet que tu t’amuses à EXHIBER à tes chevilles ?!

Tu as besoin de lui. Tu as besoin qu’il te regarde. Tu as besoin d’exister, Thursday.

- TU FAIS CHIER !

Tes mains agrippent le dos d’une chaise que tu renverses au milieu de la pièce dans un fracas de tous les diables. Ta respiration est courte, le sang pulse à tes tempes. Tu hurles d’exister quand il est pourtant si douloureux ne serait-ce que de te regarder.

Les yeux vides posés sur le cadavre de la chaise, tu te demandes ce qu’il vient de se passer.

@Monday M. Stuart | Automne 2021


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Mer 27 Juil - 23:21

(FB) gently brutal

S'en est trop, son ego blessé lui fait outrepasser ses droits. Tu le juges, sévère, avec Friday le réflexe serait d'en venir aux mains. Rien de plus simple qu'une gifle pour le faire taire, pour transformer les reproches trop justes et les insultes en de simples coups et des cris sans autres sens qu'un besoin d'extérioriser la violence. Mais avec lui, tu ne peux pas. Comment pourrais-tu ? Il te sort par les yeux, tout en étant un joyau que tu as le devoir de protéger, pour elle qui est partie, pour elle aussi qui compte sur toi et t'as demandé d'être un grand frère responsable.

Tu stoppes le pas que tu étais sur le point de faire et tu grondes.

Tu es mon frère et je te protège, c'est mon rôle.

Tu écarquilles les yeux sous la violence de ses mots et de ses gestes. Tu l'avais connu calme, plein de retenue, ce qu'on attendait de tous les Stuart. Le voir exploser dans une violence presque "normale" pour des adolescents de votre âge te désarçonne. Et soudain tu lui en veux. Lui peut se le permettre. Mais toi, que dirait-il si, toi, tu faisais de même. Tu contemples la chaise, sans rien dire. Dans l'ombre de ton dos, tu serres le poing. Tu visualises dans cette chaise brisée un fantasme. Si seulement tu pouvais le soulever lui, l'envoyer se briser à l'autre bout de la pièce et lui cracher toute la vérité. Mais tu ne peux pas. Tu ne peux pas. Tu vois déjà le regard déçu et furieux de ton père, le regard tendre mais plein de pitié de Patty, les moqueries de Friday, le mépris plein d’élégance de Wednesday, la surprise et peut-être la peur de Sunday et Saturday. Et la peur dans son regard, à lui, ton petit frère. Peut-être que seul Tuesday ne te jugerai pas. Tu ne peux pas. Tu sors ta baguette.

Ne casse pas le mobilier de l'école. Sella reparo.

Tu laisses la chaise se redresser et reprendre forme un peu moins malmenée. Tu es furieux. Tu ne peux pas exploser.

J'ai promis à Patty de garder un œil sur toi. Et je lui ai promis à elle aussi.

Tu secoues la tête.

Quand elle est partie, je me suis promis qu'il n'arriverait jamais rien, à aucun d'entre vous.

Tuesday, Thursday, Wednesday.
Ta mâchoire se contracte, tu te redresses, te tiens aussi droit que votre père.

Tu ne veux plus de ma protection ? Parfait. Je suis fatigué de devoir vous coller au train. Mais pour ça, commence par me prouver que tu n'en as plus besoin. Arrête de ramper face au premier sourire venu.

Tu ranges ta baguette dans ta poche.

Je ne compte pas sortir avec elle, je lui ai dit que ce je ne réitérais pas l'expérience. Je te suggère d'avoir une conversation avec elle, ainsi tu pourras faire ton deuil et passer à autre chose.  

Automne 2021

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Sam 30 Juil - 23:31
Gently brutal
if this is a joke, i'm not laughing
- TU N’ES PAS MON PERE !

Tu as mal compris ses paroles. Tu es trop énervé, il y a trop de sang qui bat à tes tempes pour que tu puisses correctement l’écouter. Il n’est pas ton père. Il n’est pas ton père. Et pourtant, Thursday, pourtant il est celui qui a été présent tout au long des années. De Baron ou de Monday, c’est à se demander qui mérite vraiment le titre de ton père.

La chaise est fracassée sur le sol, tu ne peux pas t’empêcher de la fixer, la respiration sourde qui soulève lourdement ta poitrine, quelques gouttes de sueur à ta tempe. Tu ne sais pas ce qu’il vient de se passer. Tu ne sais pas comment. Tu ne sais pas pourquoi.

Si.

Tu sais pourquoi.

Tes dents se serrent lorsqu’il répare le mobilier sous tes yeux, la voix calme. Comme toujours. Tu le regardes entre les mèches qui tombent sur tes yeux brillants d’insolence et de colère enfin déballée. Tu n’as pas envie de t’arrêter là. Tu ne veux pas cesser de ressentir toutes ces émotions qui te surchargent. Putain, Thursday, tu te sens vivant.

- Je rampe devant qui je veux. Je fais ce que je veux, putain, Monday, laisse-moi vivre !

Tu dis ça, mais tu ne le penses pas.
Tu dis ça, mais si Baron te demandait de cesser, tu le ferais.

T’as l’impression qu’il met fin à la conversation. T’as l’impression d’être un client, que le problème a été résolu et qu’il suffit de tourner la page sur ce chapitre. Tes mains montent à tes tempes, parce que toi t’as pas terminé et t’as encore envie de t’énerver. T’as envie de relâcher ta frustration, t’as envie de faire tomber ton masque et de l’écraser.

- REGARDE-MOI !

Tu hurles. T’en as plus rien à foutre, que les autres soient réveillés. Tu t’en fous.

Tu trembles. T’as les yeux plantés sur lui.

- T’en as rien à foutre, de moi, au fond, pas vrai ? Ce qui t’intéresse, c’est ce que pense la famille. C’est ce que pensent les autres ! PUTAIN !

T’essuies ton nez du revers de ton poignet, ta mâchoire est douloureuse à force d’être contractée. Tu craques. Tu craques parce que ça va faire 16 ans que tu vis enfermé. Tu craques parce que tu ne sais pas comment il fait pour être si parfait quand toi tu peines ne serait-ce qu'à qu'à exister.

@Monday M. Stuart | Automne 2021


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Dim 31 Juil - 12:27

(FB) gently brutal

TU N'ES PAS MON PÈRE.

Tu serres le poing. T'as envie de hurler JE SAIS ! JE SAIS PUTAIN ! Mais quel autre choix a-tu quand le vôtre te demande de tenir le rôle à sa place, hein ? Quel autre choix, Monday, quand tu es celui qui as tout ruiné, quand ils sont ton héritage, ta responsabilité, ton prix à payer ? Sa crise d'adolescence te fait grincer des dents. Tu le trouves imbuvable. À se plaindre, se plaindre encore, comme-ci ses libertés étaient reniées, inexistantes. Il n'y avait pas à être aussi gâté. Tu secoues la tête, avec tout le mépris dont peut faire preuve votre père face à l'échec. Tu tournes des talons une nouvelle fois. Continuer cette discussion ne mènera nulle part. Il est tard, tu es fatigué. Une partie de toi espère que Tuesday se réveillerait pour venir le calmer, faire cesser ses jérémiades. Mais Tuesday dort du sommeil du juste, contrairement à vous deux. Évidemment qu'il ne se lèvera pas.

REGARDE-MOI

Tu ne t'arrêtes pas. Qu'il hurle si ça lui chante, toi tu as une nuit de sommeil correcte à avoir en plus de révision qui n'en finissent pas.

Mais il faut qu'il continue. Qu'il continue à cracher son venin et ses injustices. Tu fermes les yeux, pries pour que Tuesday se réveille, vous sauve de vous-même. Mais Tuesday ne se réveillera pas. Merde.

La colère te fait te tourner avec une vivacité inédite. Tu dévores la distance qui vous sépare en deux enjambés avant de le saisir par le col pour le ramener à toi.

Je t'interdis de prononcer de telles paroles, petit merdeux !

Ils occupent tellement tes pensées, chaque aspect de ta vie que c'est à peine si toi tu respires.

Vous n'avez jamais été autre chose que ma seule obsession, toi, Tuesday, Wednesday, Saturday, Sunday et même l'autre imbécile. Vous êtes tout ce que j'ai !

Tout ce qui fait que tu existes. Si tu n'es plus leur grand frère, si tu n'es plus le remplaçant du père et de la mère, qu'es-tu ?

Je me préoccupe plus de toi que de ma propre vie, crétin !

Et il ose, il ose ! Tu resserres ta prise, souffle furieux.

Je donnerai et donne déjà tout pour toi. Insulte-moi si tu veux, mais ne doutes jamais de moi, me suis-je fait bien comprendre, Thursday ?

Tu répètes.

Me suis-je fait bien comprendre ?

Automne 2021

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Dim 31 Juil - 17:59
Gently brutal
if this is a joke, i'm not laughing
T’as le cri aux lèvres, t’as le souffle qui t’étouffe jusqu’à ce que ton frère prenne le relais. Une part de toi est presque soulagée de le voir faire demi-tour, rassurée de voir qu’il te porte de l’intérêt après lequel tu cours sans arrêt. T’as besoin de ça. Tu lèves le menton pour te laisser la place de respirer, tes yeux rivés aux siens. Vous êtes si similaires, si ressemblants et pourtant si différents. Vous êtes les mêmes, à deux ans près avec Tuesday vous auriez pu être des triplés. Le visage de vos parents hante vos traits.

Tu ne parles pas, tu n’en as plus besoin. Il déverse sa frustration, il déverse la colère qu’il a envers le monde, envers lui-même. Au fond, c’est ça, pas vrai ? Tu peines à le croire, Thursday. Quand il dit qu’il ferait tout, tu veux le croire mais tu n’y arrives pas. Ce n’est jamais assez. Tu n’es jamais assez. Pourquoi irait-il tout sacrifier pour quelqu’un qui ne parvient pas à le mériter ?

La prise se resserre, il te fait mal mais tu ne dis rien. Tu observes les traits contractés de son visage, la douleur de son amour pour toi. Tu ferais tout pour lui, toi aussi. T’es pas sûr d’en être totalement conscience, t’es trop insolent, trop adolescent. Pourtant c’est vrai.

Tu baisses les yeux, mais tu les remontes en te souvenant qu’un Stuart ne baisse pas les yeux.

- Oui.

Tu te tiens droit. La colère essoufflée par sa poigne, par l’ardeur de son regard. Tu peux pas t’en empêcher. Pourquoi t’as l’impression que t’aimer lui fait si mal ?

- Oui, j’ai compris.

Tu serres les dents, jusqu’à ce que finalement tu ne puisses plus soutenir son regard. T’as encore échoué. Ton menton baissé, tu diriges tes yeux sur le sol, sur le côté. Peut-être bien que t’étais pas suffisant. Peut-être bien qu’elle préférait se faire Monday, parce qu’il est tellement mieux que toi. Ça serait logique, finalement.

- T’as raison, elle est sûrement pas faite pour moi.

Mais tu n’arrives pas à le remercier. Ce serait trop, ce serait souiller ta colère.

Tu remontes les yeux sur son visage. T’aimerais pouvoir lire en lui, t’aimerais qu’il puisse se confier. Parfois, t’aimerais endosser le rôle du frère au lieu du fils. Tes lèvres ne forment qu’un pli, préoccupé, puis tu te décides à te lancer.

- Tu as le droit de vivre, tu sais.

Tu es fatigué d'être un fardeau sur ses épaules.

@Monday M. Stuart | Automne 2021


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Lun 1 Aoû - 14:04

(FB) gently brutal

Tu attends patiemment qu'il baisse les yeux. Tu refuses de le lâcher alors qu'il te regarde de face, qu'il te regarde avec cette intensité dans les yeux qui te fait sentir petit, imparfait. Pour autant, plus les secondes passent, plus tu te sens repoussant. Frapper Friday est quelque chose avec laquelle tu es en paix. Tu l'as personnifier comme la figure de tous tes taux, comme le visage de ton échec. Mais Thursday ? Thursday est le sang. Le premier, pas celui de Patty pour lequel tu as cette affection particulière. Thursday est une extension de toi, ton héritage, plus que Saturday et Sunday ne le seront jamais. Il est ce pourquoi tu dois être fort, ce pourquoi tu dois être irréprochable. Il te ressemble tellement. Quand tu le regardes tu as l'impression de te voir te juger avec mépris et c'est insupportable. Comme-ci tu ne méprisais pas assez. Il baisse les yeux et enfin tu le lâches. Tu ne sais plus où mettre tes mains.

Bien. Je suis désolé, je ne voulais pas me montrer violent.

Dans ton dos, tu serres tes paumes. La colère ne s'est en rien apaisée. Elle boue, elle te brûle. Tu as beau hurler en silence, tu as beau la laisser dicter tes gestes parfois, elle ne se calme pas. Tu détournes le regard, gêné. Lever la main sur Friday est une chose que tu acceptes, un écart que tu t'accordes. Mais sur Thursday. Sur ton propre frère. Sur ce petit garçon de même pas 5 ans quand sa mère s'est enfuie. Tu ne peux pas. Tu ne peux vraiment pas. Tu as la mâchoire serrée. Tu te demandes si tu n'irais pas finir par cogner dans un arbre ou mettre une cagoule pour agresser quelques harceleurs. Ça te défoulerait tout en te donnant bonne conscience. Thursday semble d'être calmé, lui. Tu oses un coup d’œil vers lui. Tu ne sais pas ce que tu dois dire, ce que tu dois faire. Il ouvre la bouche le premier et tu te fermes.

Tu as le droit de vivre, tu sais.

Les mots te chamboulent plus que tu ne le voudrais. Tu te fais violence pour contenir le nœud qui se forme dans ta gorge, pour le faire disparaître. Tu ne peux pas t'autoriser la moindre larme.

...

Des fois, tu aimerais lui dire. Tu aimerais lui raconter ce que tu as surpris dans le bureau de votre père ce soir-là. Tu aimerais lui dire ce que tu as rapporté à votre mère. Tu aimerais qu'il te soulage, qu'il te pardonne, qu'il te rassure en te disant que tu n'étais qu'un enfant, que ce n'est pas de ta faute, que c'est maman qui vous a abandonné, pas toi qui l'a fait fuir. Les mots sont sur ta langue.

Thursday, je n'ai pas le droit parce que...

Tu déglutis. Non. Tu ne peux pas. Un Stuart assume, il ne fuit pas.

Viens-là.

Maladroitement, tu le prends dans tes bras. Autant pour étouffer l'appel des larmes que pour taire le pêché que tu n'as pas le droit de te pardonner. Les étreintes sont rares chez vous. On ne s'aime pas comme ça. La seule exception notable est Tuesday qui n'est rien de plus qu'une extension de ton propre corps. Mais même l'âge a quelque peu raison de vos élans fusionnels. Tu as conscience que c'est probablement gênant, et hors de propos. Une fausse note dans votre interaction. Pourtant tu le serres, Monday. C'est tout ce que tu peux lui transmettre.

Tu sais que tu as le droit de vivre, toi aussi.

Mais pas trop fort.
Pas devant toi.
T'as besoin de pudeur pour qu'on ne te renvoie pas à ta propre prison.

Je souhaite seulement que tu ne souffres pas.

Et que tu ne m'évinces pas.
À défaut de vivre, tu exiges seulement de respirer.

Automne 2021

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Lun 1 Aoû - 18:45
Gently brutal
if this is a joke, i'm not laughing
Il t’offre des excuses, mais elles sont plates à tes oreilles. Tu n’en veux pas, de ses excuses, et tout à la fois tu aimerais qu’il les hurle. Tu ne sais pas ce que tu veux, tu ne sais jamais, tout ce que tu sais c’est que tu ne sais pas. La prise relâchée, tu respires mieux mais tu ne le montres pas. Tu le regardes. T’aimerais pouvoir lui dire de se détendre, t’aimerais avoir cette place qu’a déjà Tuesday. Être capable de l’alléger, de le faire sourire pour de vrai. Est-ce qu’il a déjà souri pour toi, Thursday ?  

Dans le silence des regards qui s’affrontent et se fuient, tu finis par le dire. Tu le supplies à demi-mots murmurés de se relâcher, tu lui demandes d’oublier le rôle du père pour redevenir l’enfant. C’est injuste qu’il ait eu ce rôle à endosser, une part de toi le sait.  Mais il ne le fera pas. Tu sais qu’il ne le fera pas, tu le lis dans les traits contractés de son visage. Il y a une douleur que tu ne comprends pas – que tu ne veux pas comprendre ? – et tellement de ressentiments. Il a mal, Monday, il a mal d’un passé qu’il refuse obstinément de te partager.

Tu l’observes, tu restes droit. Si tu as détourné les yeux plus tôt, tu ne comptes pas le faire cette fois. Tu es là pour lui, s’il le souhaite. Tu es là pour lui. Et si la colère continue de bouillir à tes veines, si tu sais que la vue du MMS d’ici quelques heures te reprendra de colère, là, à cet instant, ce n’est plus si grave.

Viens-là.

Tes yeux s’ouvrent de surprise, tu ne sais plus de quand date un tel geste. Pourtant quand les bras de ton grand-frère t’attirent, tu te laisses faire. Les yeux toujours grands ouverts, tu poses ta joue sur son torse, tu fixes sans la voir la cheminée de la salle. Et tu inspires. Tu respires l’odeur de ses bras, celle de son étreinte. L’odeur d’une famille. Timidement, lentement, tes bras l’enserrent à son tour. C’est maladroit, vous êtes deux grands gaillards bien faits, loin d’être encore des enfants, mais finalement quelle importance ?

Il n’y a que vous.

- Je sais.

Bien sûr que tu le sais. Monday n’a jamais voulu que ton bonheur, il n’a jamais voulu que te protéger. Et souvent, ça te fait sortir de tes gonds. Souvent ça te pousse à l’explosion. Pourtant, peu importent les gestes, ça ne change pas combien tu l’aimes.

- Je vais forcément souffrir.

Tu souffres déjà.

- C’est inévitable.

Et il souffre, lui aussi.

Tu serres un peu plus fort, comme pour lui montrer. Puis tu te recules, vos yeux se croisent et tu grimaces un sourire. Tu lui en veux encore, mais t’as pas envie d’y repenser.

- Tu peux m’aider ?

Tu détournes les yeux en direction de la table où sont encore étalés ta plume, tes livres et tes parchemins.

- Pour mes devoirs.

Tu n’as pas besoin de son aide. Mais tu sais comme ça lui fait plaisir de t’expliquer.

@Monday M. Stuart | Automne 2021


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Monday M. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
Monday M. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 377
Gallions : 1168
Avatar : Felix Hugo Fraldarius (Fire Emblem Three Houses) + Jonathan Bailey
Age : 29 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Guérisseur en chef du Service des virus et microbes magiques
Particularité : être lundi
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Ebe4c56db0ec8437f90a4d35c9c5450c27bfe4dd
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Mar 2 Aoû - 14:03

(FB) gently brutal

C'est donc ça. Tu ne pourras pas le préserver, pas plus que tu ne pourras te préserver. Destiner à souffrir. Quelque part, t'a honte de t'avouer, que tu trouves dans cette réalité une certaine forme de justice. T'as jamais réussi à être l'abnégation même. Donner sans jamais recevoir, tu n'es pas ce genre de sain. À mesure qu'ils grandissent la jalousie s'installe. Tu envies leur bonheur, leur simplicité, tout ce qui t'es interdit (que tu t'interdis). Dans le fond, il y a une part de vérité dans les cris de Thursday. Tu ne tolères pas son bonheur, parce que tu crèves d'envie de l'avoir. Sans t'en sentir le droit. Tu t’apparais comme bien indigne et immature. Tu n'aimes pas ça. Alors tu le serres un peu plus fort. Tout enterrer, comme ce soir-là. Pour ne pas te rendre triste, pour ne rendre triste personne. On enterre, on enterre, on enterre. Depuis tes six ans c'est devenu ton quotidien.

Il te lâche, tu te racles la gorge, un peu gêné. Tu glisses une main dans la poche de ton pantalon, passe une main dans tes cheveux.

Oui bien sûr.

Tu sais pertinemment qu'il n'a pas besoin de ton aide. Probablement qu'il pourrait faire tes devoirs à ta place. Mais tu as un rôle à tenir et à légitimer. Tu t'approches de la table où sont entassés les parchemins et tout le reste. Tu observes le sujet du jour, un devoir simple. Il n'a vraiment pas besoin de toi. Pourtant, tu t’attables en silence, commences à lire les énoncés et le début de ce qu'il a fait. Et c'est parfait.

Tu t'y mets toujours au dernier moment.

Tu soupires.

Arithmancie donc. Voyez donc cela ensembles.

Tu tapotes la place à côté de toi pour qu'il vienne s'y asseoir. Tout pourrait paraître normal.

Automne 2021

https://snabberwitch.forumactif.com/t1603-first-burn-monday https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/t1722-oh-no-you-call-me-again-monday#21717 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Thursday T. Stuart
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo
Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
Thursday T. Stuart
dispo rp : dispo Messages : 130
Gallions : 379
Avatar : Sakusa Kiyoomi - Benjamin Wadsworth
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang mêlé
Métier : Juge au magenmagot et penseur
Particularité : Invisible
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Cassandre
Discord : Patate#9880
Gif : (FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Vvwp
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday Mer 3 Aoû - 8:30
Gently brutal
if this is a joke, i'm not laughing
T’es pas parfait, Thursday. A ses yeux, aux tiens, tu ne l’es jamais. Et cette réalité, l’attitude de ton père - de ton frère même parfois - à ton égard, elle te frappe chaque soir en plein visage. A chaque fois que tu fais tomber le masque, dans l’intimité d’un repos bien mérité, elle t’enfonce un peu plus. Elle t’enterre.

Cette fille, c’était un peu comme imaginer sortir de l’apnée. Tu pensais qu’elle pourrait t’y aider, elle avait l’air sincère quand vous discutiez. Mais tu te rends à l’évidence, tu t’es certainement trompé. Monday a raison. Finalement, dans ce monde, vous êtes bien entourés et pourtant bien seuls. Qui restera-t-il, si tu refuses ta propre famille ? Tu acceptes son inquiétude. Elle te met en colère, mais au fond de toi, tu l’aimes. Tu te sens important, quand il prend le temps de te protéger.

L’étreinte se termine, vous vous faites face en essayant de masquer le malaise qui vous a pris. T’es plus à l’aise que lui avec les gestes de proximité, même si tu as rarement l’occasion de le montrer. Tu lui demandes de l’aide pour tes devoirs. T’aimes bien lui rendre la place qu’il s’est choisie ; celle du père, du frère, du mentor.

Tes yeux le suivent quand il se penche sur ton devoir. Tu l’as terminé de moitié seulement, t’étais trop occupé à penser au message. Tu hausses les épaules.

- J’avais d’autres trucs à faire.

Un léger poids se lève de ta poitrine quand il tapote la place à ses côtés. Tu souris un peu plus.

- Merci.

Quelques pas seulement pour que tu t’asseyes à ses côtés. L’arithmancie, c’est une de tes matières préférées, tu y es particulièrement brillant. Mais ce n’est pas grave. Ton égo, pour lui, tu peux le laisser de côté - il est certainement meilleur que toi, après tout. T’aimes le contact de vos épaules qui se touchent, l’impression de remonter dans le temps.

- Je bloque sur ce calcul. Je sais pas trop quelle formule utiliser.

Tu en pointes un au hasard. Rien qu’à la lecture de l’énoncé, tu sais ce que le professeur attend - et tu sais également qu’il existe une méthode bien plus rapide que celle qu’il vous apprend en classe. Mais ça te fait plaisir de laisser Monday t’expliquer, de l’écouter parler - tu prends ta plume et tu suis ses conseils sans broncher.

Puis t’hésites.

- Ça va, tes cours ?

Il vient de commencer son DEMA, tu sais qu’il a un peu hésité sur la spécialité.

- Ça te plait ?

@Monday M. Stuart | Automne 2021


https://snabberwitch.forumactif.com/t1611-i-m-not-enough-thursday#20608 https://snabberwitch.forumactif.com/t1630-an-other-day-wishing-you-loved-me-thursday https://snabberwitch.forumactif.com/t1724-thanks-for-calling-thursday-stuart#21722 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday
(FB 2021) gently brutal ✚ Thursday
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) (FB 2021) our promise ✚ Evonice
» [ANIMATION #1] Calendrier de l'avent 2021
» I'm ((not)) enough | Thursday
» (end) ❝ no need for words — thursday
» (end) ❝ someone i don't deserve — thursday

Sauter vers: