version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: le londres magique :: Reste de Londres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Talks after talks [ft. Basile]
Cassandre A. Greengrass
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo
Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
(end) Talks after talks [ft. Basile] Dim 16 Jan - 16:20
Talks after talks
meeting at the top
Assise dans les gradins réservés au public, à une place de choix qui lui a été spécialement dédiée en tant que femme de rang, elle observe son amie sur la scène du plateau de tournage de Veritaserum. L’émission en arrive bientôt à la fin, et le célèbre présentateur Basile Delacroix ne tarde pas à clôturer son émission dédiée à l’influenceuse, Toktokeuse et presque actrice Chloé Pritchett. Ancienne amie datant de l’école, Chloé lui a demandé un peu plus d’une semaine auparavant si Cassandre était d’accord pour l’accompagner. Toujours partante à l’idée de sortir prendre l’air, et ancienne fan de Basile lorsqu’il était encore acteur dans ses émissions préférées, la Greengrass avait dit oui.

Elle est donc là, vêtue d’un élégant chemisier blanc, d’un pantalon crème et de bottines à talons noires, les yeux rivés sur son amie. Ses longs cheveux ondulés sont rabattus sur son épaule, le pendentif en œil de faucon sculpté pour représenter une tête de loup au niveau de son décolleté, tandis que sur son visage le sourire ne s’est pas éteint une seconde depuis le début du talk-show. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir failli, dérangée à plusieurs reprise par les murmures de ses voisins du public, surpris de voir une sang-pur parmi eux.

Le clap de la fin retentit, l’équipe se congratule. Aussitôt, Chloé s’élance en direction de Cassandre pour lui prendre les mains entre les siennes, les ongles diablement trop manucurés à son goût.

- J’étais comment ? Tu restes pour le pot, n’est-ce pas ?

Elle rit doucement, Cassandre, se lève en resserrant ses mains entre les siennes.

- Tu étais parfaite, peut-être un poil bavarde à propos de tes films préférés.

Ceux dans lesquels joue Zadig Montgomery. Chloé rit, Cassandre pivote son poignet le temps d’apercevoir l’heure sur sa montre ; ses parents l’attendent ce soir pour un repas à propos d’elle ne sait quelle nouvelle lubie. Mais d’ici là, elle a tout son temps.

- Je reste oui, ne tire pas cette tête. Allons-y.

L’équipe est déjà rassemblée autour d’un buffet garni, plusieurs spectateurs ont été invités à rester. Son amie fière d’être pendue à son bras, Cassandre se laisse mener jusqu’à ce qu’un serveur leur propose un rafraichissement.

- Une eau gazeuse avec du citron, je vous prie.

Il acquiesce, s’empresse de partir préparer cela. Lors de ce genre de rassemblements, Cassandre évite l’alcool au risque de se retrouver dans un état rapidement jugé comme indigne de son rang. Et c’est alors qu’on lui glisse le verre entre les doigts que Chloé lui chuchote :

- Oh, voilà Basile, je vais te le présenter. T’aimes bien ses films, non ?
- Oui, enfin j’étais enfant, c’est quand il éta-

Mais Chloé ajoute plus fort à ton intention.

- Basile !

Ses yeux clignent, et quand ton attention vient à elles, Cassandre sourit largement. Elle a toujours apprécié faire des rencontres, la tienne ne dérogera pas à la règle. Très vite, à peine rapprochés, son amie se charge des présentations.

- Cassie, Basile. Basile, je te présente Cassandre Greengrass, mon amie.

Toujours fière (un peu trop) de l’avoir dans son entourage, mais ce n’est pas quelque chose dont Cassandre lui tient rigueur. Elle a l’habitude, exhibée par ses parents comme un bijou autour du poignet depuis son enfance.

- Enchantée, Basile. L’émission était très bien, comme d’habitude. Vous avez pu enregistrer tout ce que vous vouliez ?

Elle est consciente de la tendance de Chloé à s’épandre sur des sujets parfois non désirés.

 @Basile F. Delacroix | 14 janvier 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t883-family-duty-honor-cassandre#10543 https://snabberwitch.forumactif.com/t924-across-life-cassandre#11131 https://snabberwitch.forumactif.com/t934-lost-in-the-woods-cassandre#11213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/namieakaike/cassandre-a-greengrass/aes/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Talks after talks [ft. Basile] Dim 16 Jan - 18:46

talks after talks

On se retrouve demain à la même heure pour une nouvelle dose de veritaserum, surtout prenez soin de vous et tchao tchao tout le monde !

Le clap de fin retentit, l’émission du jour a été un succès. Ton invitée semble satisfaite, l'équipe technique aussi. Tu te laisses aller quelques secondes contre le dossier de ton fauteuil, ferme les yeux. T'as encore la tête pleine de l'expression mielleuse qu'elle avait en parlant de ses films préférés, des films dans lesquels cette salope de Zadig joue. On va dire, tu pars défaitiste, mais tu penses ceci dit que le message est assez clair. T'aurais dû t'y attendre. Ou peut-être que tu te fais tout simplement des idées ? Elle n'avait jamais évoqué Zadig quand tu l'avais vu, quelques jours plus tôt, pour l'inviter à dîner et "parler de l’émission".

On t'appelle, tu t’extrais ton siège, ça se presse pour préparer le pot traditionnel de fin de semaine. On évacue les derniers membres du public non VIP. T'as juste le temps de repasser par ta loge, passer un peu d'eau sur ton visage et de revenir que tout est déjà prêt. Tu salues l'équipe, comme d'habitude, échange avec le staff sur les prochains invités prévus, sur ceux qu'on pourrait solliciter. On t'accorde une moue gentillette quand tu proposes des noms plus politisés a inviter. On ne te dit pas non, mais le sourire te fait comprendre que c'est tout comme. T'as pas envie de ramper devant ton frère pour obtenir gain de cause... Mais il va peut-être falloir s'y résoudre. Tu t'excuses auprès de ton staff, vas te chercher un verre sans alcool. C'est là que tu l'entends. Tempête magnifique au sourire éclatant. Elle t'appelle, tu réponds d'un signe de la main et accours. À quel point t'espères encore la sincérité de son attention ?

Chloé.

Tu lui offres un sourire, espères une bise. Le seul truc qu'elle t'offre, c'est de te présenter sa copine. Tu glisses un regard vers elle, les yeux qui s’écarquillent soudain. T'as pas besoin qu'elle te dit son nom pour la reconnaître. Une Greengrass. Sur ton plateau. À ton émission. Qu'est-ce qu'elle fout là ?

Comme d'habitude, qu'elle dit.

Oh, vous suivez l’émission ? Ça alors...

Tu balances un sourire idiot à Chloé.

Y a des gens importants qui regardent mon émission, qui l’eut cru ?

Elle rit et tu l'accompagnes. Grimace un peu plus quand Cassandre te parle technique. Tu passes une main dans tes cheveux, sourire jovial, confus, comme-ci tu faisais une confession.

On a beaucoup de matière ce soir, Chloé est une invitée formidable pour ça. On va devoir monter l’émission en conséquence, mais je pense qu'on aura de quoi satisfaire nos téléspectateurs.

Tu prends une gorgée de ton verre.

Évidemment, je t'enverrais le résultat final en avance.

janvier 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Cassandre A. Greengrass
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo
Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
(end) Talks after talks [ft. Basile] Dim 16 Jan - 23:21
Talks after talks
meeting at the top
Tu t’approches, on pourrait presque dire que tu accoures, Basile, quand Chloé t’appelle en habillant ses lèvres d’une moue mielleuse et sa voix d’une note aigue qui en aurait agacé plus d’un. Mais toi tu viens, elle te remercie de son sourire à se damner – celui qui lui vaut certainement ses milliers d’abonnés – et te présente Cassandre. Aussitôt que tes yeux s’écarquillent, son expression se fait plus chaleureuse. Là encore, c’est une réaction dont elle a l’habitude et préfère ne pas tenir rigueur.

Rire modeste entre ses lèvres quand tu te tournes vers Chloé en parlant de « gens importants qui regardent ton émission ».

- Je la regarde assez régulièrement, oui, quand le temps me le permet. Il est intéressant d’en apprendre plus sur ceux qui font avancer le monde d’aujourd’hui.  

Qu’on le veuille ou non, les influenceurs, les witchtagrameurs, les toktokeurs, les acteurs… Toutes ces personnalités entrent dans la ligne de compte de votre société en plein mouvement. Et si les Greengrass possèdent bien des parts dans des domaines aussi divers que variés, Cassandre souhaite soumettre à ses pairs l’idée d’investir de ce côté-là.

- Et pour être honnête, j’apprécie votre bagou.

Celui-là même que tu continues de lui servir quand tu prends cet air confesseur pour parler d’aspect technique. Il y aura du boulot, oui, parce que son amie est une vraie pipelette quand elle est lancée. Tu as néanmoins l’air satisfait de ton travail d’aujourd’hui, quant à Chloé, elle ne lâche pas son bras tandis qu’elle s’exclame d’un air enjoué :

- Oh t’es si mignon, merci ! J’ai hâte de voir, j’espère que l’équipe m’a filmée sous mon meilleur profil.

Elle te lâche un clin d’œil, Cassandre lève brièvement les yeux au plafond.

- Tous tes profils sont parfaits, tu le sais.

Un léger rire, puis son attention de nouveau sur toi. Elle pose une main sur ton avant-bras et te parle alors volontairement à voix plus basse, néanmoins clairement intelligible, sur le ton de la confidence :

- Elle est intenable, elle a passé deux heures et demie à choisir ne serait-ce que sa tenue pour l’émission. J’espère que vous l’appréciez, j’ai peiné à la convaincre que c’était très bien.

D’ailleurs, après avoir eu vent du repas en ta compagnie, Cassandre a bien cru que c’était uniquement pour toi que Chloé avait enfilé une robe avec un si beau décolleté. L’exclamation outrée de son amie ne se fait pas attendre, ce qui la fait spontanément éclater de rire.

- Eh, ne raconte pas tout ! Elle se mordille la lèvre, parcourt la salle du regard avant de revenir à vous, une moue boudeuse sur le visage. Je pensais que, peut-être, il pourrait y avoir d’autres invités. On sait jamais !

Les sourcils de la sang-pur qui se lèvent, taquine.

- D’autres invités, oui. Bien sûr, on ne sait jamais.

Un en particulier. Elle secoue doucement la tête, amusée, puis elle te regarde avec connivence tandis qu’elle prend une gorgée de sa boisson. Tu as bien dû remarquer au cours de l’émission à quel point Chloé s’épandait à propos de Zadig.

- Parlez-nous de l’envers du décor, Basile. A quoi ressemble votre vie de célébrité ? Est-ce vous qui choisissez personnellement les invités ?
- Est-ce qu'on t'invite à des soirées branchées ?

Deux salles, deux ambiances.

 @Basile F. Delacroix | 14 janvier 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t883-family-duty-honor-cassandre#10543 https://snabberwitch.forumactif.com/t924-across-life-cassandre#11131 https://snabberwitch.forumactif.com/t934-lost-in-the-woods-cassandre#11213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/namieakaike/cassandre-a-greengrass/aes/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Talks after talks [ft. Basile] Dim 23 Jan - 17:37

talks after talks

Tu bombes le torse, soudain, fier comme un môme, aussi réceptif qu'un enfant aux cajoleries et autres approbations. Elle regarde régulièrement ton show. Une sang-pur regarde ton émission. Et elle apprécie ton bagou. Tu te sens rougir de plaisir, ne peux pas t'empêcher de glisser une œillade vers Chloé. Pas sûr que Cassandre apprécie le bagou de Zadig. Est-ce qu'elle le voit ? Est-ce qu'elle voit que tu as pour toi quelque chose que lui n'a pas ?

Je suis flattée, mademoiselle Greengrass.

Tu lui offres un sourire, qui se déforme légèrement au "mignon" de Chloé. Mignon. Pourquoi mignon ? Tu détestes être mignon. Personne ne dit de Zadig qu'il est est mignon. Peut-être devrais-tu arrêter de jouer cette carte ? Mais tu n'as ni la carrure, ni la plastique pour laquelle elle bave, Chloé. Et tu n'as pas le don immonde de Zadig pour te faire passer pour plus beau qu'il ne l'est (pourtant dieu seul sait comment tu le trouves beau).

Tu captes la pression de la main de Cassandre contre ton avant-bras. Rapporte ton attention sur elle, tend l'oreille comme un ami complice qui écoute un secret. Ton cœur rate un battement, Chloé a mis un temps considérable à se faire belle pour toi. Alors qu'elle est magnifique qu'importe la tenue, qu'importe la coiffure ou la toilette. Mais elle s'était faite belle. Pour toi. Pour toi. Pour toi. Pour to-

Je pensais que, peut-être, il pourrait y avoir d’autres invités. On sait jamais !

Ton sourire s'affaisse l'espace d'une seconde, monté d'acide dans la gorge. Ah. Oui. Oui, bien sûr. T'as été con, Basile. Con de croire qu'une fille comme elle pouvait venir uniquement pour quelqu'un comme toi. Con de croire que y avait rien d'intéressé, y a toujours quelque chose d’intéressé. Soudain t'as envie de lui dire, à Chloé, qu'elle aura beau remuer son petit cul refait devant les "autres invités" que personne voudrait d'elle. Les Barbies égocentrique comme elles ont les prends dans les vestiaires et ont les oublies ensuite. T'as envie de lui dire que c'est tout ce qu'elle aura de la part de ses "autres invités". Quand toi t'aurai pu lui offrir plus, tellement plus. Encore une qui va finir le vide couille de gens trop bien coiffés. Soudain elle te dégoûte. Soudain elle a l'air de faire plus vulgaire que belle, Chloé. Crispé, quand tu lui réponds.

Ça arrive, je suis allé faire une soirée avec Zadig Montgomery il y a pas longtemps. Il y avait du beau monde.

T'as envie de vomir rien qu'à voir ses yeux qui pétillent. Ah. C'est donc ça. Évidemment que c'est ça. Toutes les mêmes. Tu les hais.

D'ailleurs, tu vois la demoiselle brune qui discute avec le réal de l'émission ? C'est Alice Fitzgerald, elle organise pas mal d’événements où le gratin participe. Tu devrais aller lui glisser ton contact et discuter un peu avec elle, après tout tu es dans la cours des grands, maintenant.

Tu lui offres un sourire aussi mielleux qu'hypocrite. Aussi furieux qu'heureux de la voir courir comme un petit toutou à la recherche d'attention. Tu tend le bras à Cassandre, l'air de rien.

Elle ira loin c'est certain.

Suceuse et opportuniste comme elle est.

janvier 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Cassandre A. Greengrass
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo
Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
(end) Talks after talks [ft. Basile] Sam 29 Jan - 11:02
Talks after talks
meeting at the top
- C’est un plaisir. Vraiment.

Savais-tu, Basile, que bon nombre des émotions humaines peuvent se lire au travers d’un regard ? Elle t’observe, Cassandre, les pupilles d’un bleu qui tire sur le vert posées sur toi. Tu es enorgueilli, tu es fier. Puis tu es déçu. Pour quelqu’un comme elle qui s’apprend à lire dans les signes de la nature, à comprendre les animaux et, par extension, les gens, c’est une évidence. Tu aimerais la cacher, n’est-ce pas ? Cette remontée âpre au creux de ta gorge. Et tu y parviens presque, si ce n’est pour ce ton légèrement crispé.

Quand tu réponds à Chloé en parlant de cette soirée, elle se demande si tu l’as réellement appréciée. Si tu as vraiment pris du plaisir à te mêler aux gens du showbiz, ceux qui profitent, ceux qui semblent avoir accès au monde entier. Est-ce que c’est ça, finalement, qui te plaît ? Ou bien n’est-ce qu’une façade ? Une façon d’exister, là où toi tu es incapable de la trouver par toi-même ? Les yeux de l’influenceuse pétillent au nom de Zadig, puis quand tu mentionnes la réalisatrice de l’émission, elle se hâte de te prendre les mains pour te remercier avant de filer.

Surprise, Cassandre, elle secoue la tête d’un air amusé. Elle se doutait que les choses se termineraient ainsi. Baisse les yeux sur ton bras, puis sourit à tes mots en le saisissant délicatement.

- Oui. Je pense qu’elle fera tout pour.  

Ses lèvres pincées un instant, puis sa main libre qui se pose sur la tienne, compatissante.

- Ne lui en voulez pas. Elle n’est pas vicieuse, ni méchante.  Un peu superficielle, peut-être. Je pense qu’elle n’a pas même remarqué votre attirance à son égard.  

Ce qui est un exploit.

Ses yeux se perdent à elle, ses éclats de voix, ses grands gestes. La réalisatrice a l’air de bien l’aimer, peut-être que c’est un bond supplémentaire pour sa carrière. Elle lui fait un léger signe de la main comme pour s’excuser de l’avoir laissée, Cassandre sourit. Ce n’est rien, je suis accompagnée. Puis son regard de nouveau à toi.

- Désolée que vous vous retrouviez coincé avec moi. Léger rire. Est-ce que cela vous plaît ? La vie au-devant de la scène.  

Les sourires, les faux-semblants évidents. Elle te montre les installations, le plateau, les caméras. En un sens un peu différent, elle te comprend. C’est son quotidien, à elle-aussi, même si elle ne choisit pas forcément d’être montrée comme tu le fais en t’installant sur ton canapé pour parler à tes invités.

Naturellement, son bras toujours noué au tien, ses pas vous mènent près du buffet.

- Était-ce une vocation que de devenir acteur, puis présentateur ?  

Elle attrape un petit four qu'elle observe rapidement pour s'assurer qu'il est bien végétarien avant de mordre dedans.

- J'aimais beaucoup vos films, lorsque j'étais enfant. Votre sourire est contagieux.

 @Basile F. Delacroix | 14 janvier 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t883-family-duty-honor-cassandre#10543 https://snabberwitch.forumactif.com/t924-across-life-cassandre#11131 https://snabberwitch.forumactif.com/t934-lost-in-the-woods-cassandre#11213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/namieakaike/cassandre-a-greengrass/aes/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Talks after talks [ft. Basile] Sam 29 Jan - 19:22

talks after talks

P-Pardon ?

Tes yeux s’écarquillent, surpris. Décontenancé par ce petit bout de femme qui te perce à jour et tu paniques, Basile, parce que tu pensais être passé maître dans le fait d’arnaquer ton monde. Et en même temps, ça fait mal à ton ego. Mal d'être vu dans le rôle du rejeté. Une position de faiblesse qui te fait doucement chier. Putain de Chloé. Tu veux tout sauf de la pitié. Elle te fait gerber la pitié. Tu le sais, déjà, qu'on ne te regarde pas.

Mais elle a le regard espiègle, intelligent. Tu comprends qu'il est vain de jouer au plus con. T'es grillé. Pour sauver ce qui reste de fierté autant acceptée la défaite, faire comme-ci elle n'était pas amère. L'histoire de ta vie, en gros.

Hahaha, j'ai donc été à la fois trop et pas assez subtile.

Tu lui offres un sourire un peu tendu et pincé. Ton regard suit le sien. Devant vous, Chloé semble faire des merveilles avec son interlocutrice. T'as un goût acide dans la gorge. Elle n'a probablement rien remarqué, qu'elle te dit. Tu sais pas ce que tu aurais préféré. Qu'est-ce qui aurait été le moins douloureux ? Qu'elle soit trop aveugle et idiote pour te voir ou qu'elle soit, au contraire, plus que consciente de toi et qu'elle s'en serve ? L'un comme l'autre le sel reste le même. Tu détournes le regard, rester digne, rester droit, t'as appris que plus les échecs sont nombreux moins ils sont longs à digérer.

Oh, désolé n'est pas vraiment le mot qui me serait venu à l'esprit mais...

Tu lui décroches un sourire. Quelque part ravis qu'elle n'en vienne pas à tapoter l'épaule (t'aurais hurlé s'il t'avait tapoté l'épaule), qu'elle décide de s’intéresser à toi à la place. Tu te racles la gorge désigne le plateau du menton.

C'est nettement moins incroyable que ce qu'on peut penser, vous savez ?

Elle vous dirige vers le buffet, une femme sage et clairvoyante cette Cassandre ! Super, pas besoin de trouver une excuse subtile pour prendre un demi-verre de champagne (ton extrême limite avant la franchise) et noyer l'amertume sous les canapés aux saumons. Tu essayes de repérer les coupes au loin pour orienter votre marche, fronces les sourcils pour faire mine de réfléchir.

Les enfants n'ont aucune vocation, ça a été... Un heureux concours de circonstance !

Tu remercies les dieux en arrivant pile devant les boissons, demande une demie-coupe de champagne, toujours ton bras mêlé au sien. Un sourire resplendissant et enfantin (le tien) quand elle complimente ton sourire et que tu tournes la tête vers elle.

Ah, vous l'aimez ? C'est grâce à lui que je suis devenu acteur ! Un jour j'ai fait un graaaand sourire à un producteur de Disney et, pouf, magie !

Tu fourres un canapé au saumon dans ta bouche, savoures avant de glisser, le besoin de ton gonfler d'ego, d'un coup.

D'ailleurs, j'aime penser qu'il est toujours aussi contagieux et efficace. Votre avis mademoiselle Greengrass ?

T'as une pensée malsaine pour Zadig, pour Chloé, pour tous ceux qui te font sentir comme une merde incapable de susciter autre chose que de la pitié.

janvier 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Cassandre A. Greengrass
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo
Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
(end) Talks after talks [ft. Basile] Sam 5 Fév - 9:51
Talks after talks
meeting at the top
Ta réaction lui tire un nouveau sourire, doux. Elle comprend parfaitement ce que tu trouves à son amie, ce que tu as pu apercevoir derrière ses rires et ses gestes démesurés. Quelque chose de vivant, de brillant, d’excitant. Vos regards convergent ensemble vers l’influenceuse avant qu’un léger rire ne lui échappe.

- Vous avez été parfait, j’aime simplement à croire que j’ai un don pour décrypter les autres.

Un clin d'œil, avant qu’elle ne te questionne à propos de ta vie de célébrité. Comment la vis-tu, Basile ? Profites-tu de chaque instant passé derrière la caméra ? Te sens-tu vivant à chaque fois que quelqu’un t’aborde dans la rue pour un autographe ? Son regard suit la direction que tu lui montres, celle du plateau tout entier.

- J’imagine que c’est quelque part exaltant. Non ?

Est-ce que tu aimes ton métier, Basile ? Es-tu un homme épanoui ?

Ses pas vous dirigent vers le buffet garni, la conversation aussi légère en apparence que ce qu’elle est en réalité profonde. Curieuse, Cassandre, peut-être trop.

- Du haut de votre âge désormais conscient, si vous pouviez influencer le petit Basile de l’époque… que feriez-vous ? Est-ce que vous le referiez ? D’être acteur. Ça doit être une vie particulière.

Vos pas dévient en direction des boissons, sa main attrape une coupe de champagne sur un plateau. Ce sera la seule, elle se le promet. Il conviendrait de ne pas arriver à un rendez-vous - familial comme professionnel - avec un coup dans le nez. Tout le monde sait que la franchise de l’alcool n’est pas toujours la meilleure des alliées.

Quand tu te retournes, Basile, ton sourire est éclatant. Elle prend le temps de t’écouter, amusée par l’anecdote. Pour t’avoir vu dans ces films, il y a des années, elle comprend ce que les producteurs ont pu te trouver. La candeur, l’innocence, quelque chose d’autre qu’elle ne parvient pas encore à cerner.

Elle prend une gorgée de champagne, mesurée, au moment où tu lui demandes son avis. Et c’est avec beaucoup de sérieux qu’elle se tourne vers toi pour t’observer, glisser son regard aux moindres détails de ton visage puis de ce sourire dont tu es si fier. Que caches-tu derrière ? Elle penche la tête de côté, les lippes doucement étirées puis les dents qui se dévoilent.

- Toujours aussi contagieux, vous avez raison.

Elle ramène ses longs cheveux vers l’arrière, observe encore le plateau, l’atmosphère qui s’en dégage avec toutes ces machines. Un léger malaise la prend avant qu’elle ne revienne à toi.

- Je me permets de vous poser des questions personnelles, j’espère que ça ne vous dérange pas. Mais qu’aimez-vous faire de votre temps libre, Basile ?

Une question mue par son ressenti, ses pas vous mènent instinctivement en direction d’une sortie. A dire vrai, Cassandre ne se sent pas à l’aise dans ces environnements. Elle a pris l’habitude, bien sûr, une sang-pur d’une famille aussi médiatisée que les Greengrass se doit d’évoluer au milieu des médias. Mais ce n’est pas elle, quelque chose lui manque. La nature, l’air pur, la sensation de respirer. Elle ne pourrait pas passer ses journées ici.

- Vous vous intéressez à la vie de tous, mais personne ne vous pose jamais de questions, à vous.

 @Basile F. Delacroix | 14 janvier 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t883-family-duty-honor-cassandre#10543 https://snabberwitch.forumactif.com/t924-across-life-cassandre#11131 https://snabberwitch.forumactif.com/t934-lost-in-the-woods-cassandre#11213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/namieakaike/cassandre-a-greengrass/aes/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Talks after talks [ft. Basile] Lun 7 Fév - 10:54

talks after talks

Tu fronces les sourcils, perds l'instant d'une seconde l'éclat rieur dans ton regard. Pour une fois ce n'est pas calculé, mais la question qu'elle te pose remue plus de choses que ce que tu avais anticipé. Si tu pouvais te parler, te voir, qu'est-ce que tu te dirais ? Qu'est-ce que tu dirais au petit Basile ? De refuser de quitter ta mère, probablement. De rester avec elle, de ne pas être aveugle, de remarquer tous ces petits détails que tes yeux d'enfants ont (in)volontairement oubliés. Son sourire plus fatigué, le cachet dans le petit tiroir à droite de la commode, la bref lueur absente, presque rêveuse, de ses yeux quand tu lui parlais et qu'elle fixait sans raison un point quelconque dans la pièce. Quoi que... Non ? Tu ne maudis pas tant ton arrivée chez les Delacroix. Tu ne maudis même pas ton arrivée dans les écuries Disney. Non. Tu as aimé cela, tu aimes toujours cela. Le confort de ton train de vie, quelque chose que tu n'aurais jamais pu connaître en restant dans votre petit appartement au-dessus de la boutique, la lumière des projecteurs, l'admiration du public. Non, non, tu avais beaucoup trop aimé cela, Basile. Non, la vérité c'est que tu maudis juste qu'on t'a retiré cette lumière, qu'on a éteint tes projecteurs quand ceux de Zadig, eux, sont restés là, encore plus puissants qu'autrefois.

Hm...

Tu reprends immédiatement ton sourire joyeux et enjôleur.

Oui ! J'ai tellement de bons souvenirs, après tout !

Tu lui forces un sourire plus prononcé, profites d'avoir ta coupe à la main pour boire une très raisonnable et petite gorgée. Et tu ne sais pas ce qui te fait caresser cette idée saugrenue, probablement idiote. Quand tu vois son regard détailler ton visage, la façon dont elle passe ses cheveux avec élégance derrière ses épaules. Une partie de toi à conscience que c'est pour éponger l'ego malmené par Chloé. L'ego malmené par des années à ne pas briller comme tu le voudrais, avec qui tu voudrais. Et tu te dis, que c'est probablement stupide, oui. Mais tu as besoin de ça. En définitive, t'aurais jamais pu regarder le petit Basile et lui dire de ne pas chercher les regards des caméras. Car bordel qu'est-ce que tu aimes qu'on te remarque. Alors ton regard plus brûlant quand tu la regardes (elle fait 11 centimètres de plus que toi).

C'est un peu le but, non ?

Même si tu ne lui diras pas que tu n'en as rien à faire, la majorité du temps, de ce que les autres te racontent. La vérité, c'est que tu craches allègrement sur la réussite de tes invités, sur tous les autographes qu'eux signent et toi non, sur toutes leurs opportunités qu'on ne te donne pas au seul motif de ton hybridité quand d'autres (toujours les mêmes bizarrement ((les semi-velane)) ) eux croulent sous les propositions. Tu souffles, il ne t'échappe pas qu'elle vous entraîne loin des regards.

Mais je crois que ça me plaît bien que vous vous intéressiez à moi.

Et pour que la révélation ne soit pas trop audacieuse tu rajoutes avec espièglerie.

C'est que je n'ai pas l'habitude !

Un léger rire.

Mais pour répondre à votre question... Et bien... J'ai des passions assez communes. La cuisine notamment, les Échec sorciers, je bouquine pas mal aussi... Ah ! Et parait-il que je suis un très bon danseur de danse latine. Hormis ça, je crains d'être affreusement banal, haha.

Et ce qui suit est peut-être fichtrement audacieux, mais tu as un regain d'ego, soudain.

Mademoiselle Greengrass est-ce que tout va bien ? Le plateau est affreusement brouillant, ma loge n'est pas loin vous voulez vous y asseoir ? On y sera plus au calme et j'ai de superbes plantes en pot !

Dis oui, dis oui, dis oui, dis oui.

janvier 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Cassandre A. Greengrass
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo
Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
(end) Talks after talks [ft. Basile] Dim 13 Fév - 13:48
Talks after talks
meeting at the top
Là.

C’est ça.

Cette lueur dans ton regard, celle qui s’allume quand l’autre s’éteint, prouve que tu réfléchis, que tu n’avais pas réellement pensé la question. Silencieusement, Cassandre se fécilite d’être parvenue à te voir ainsi. Toujours joyeux, toujours enjôleur, Basile, mais qu’en est-il de ce qu’il se passe plus profondément dans les méandres de ton esprit ? Le temps est court avant que ton sourire ne reparaisse, mais c’est trop tard.

- Je comprends. Rares sont ceux qui abandonneraient les étoiles pour un quotidien plus banal.

Vos verres dans les mains, la conversation continue. Curieuse, curieuse Cassandre qui s’ose à poser des questions, s’intéresse à tout le monde. Qu’est-il de la vie pour les autres, ceux qui n’ont pas un itinéraire tout tracé, ceux que l’on ne pousse pas à rester sur le sentier. La question semble te plaire, tout comme son intérêt pour toi. Tu le verbalises, impossible de passer à côté. Et cette franchise qui la faire rire, elle prend doucement une nouvelle gorgée.  

- Vous exagérez, je suis sûre que de nombreuses personnes s’intéressent sans simplement oser demander.

Les pas, qui lentement commencent à vous mener vers la sortie. Respirer. Pourtant cela ne l’empêche pas de sourire à tes réponses, hausse les sourcils quand tu termines. Vous avez des points communs, des centres d’intérêts calmes, liés à l’esprit. Tu aurais certainement été chez Serdaigle, toi aussi.

- La danse latine ? Vous piquez ma curiosité, j’aimerais beaucoup voir ça. Quel genre de livres lisez-vous ?

Avancez, avancez, jusqu’à ton inquiétude qui la pousse à te regarder. Sourire pour te rassurer, ses yeux qui vont et viennent rapidement à la foule sur le plateau, le manque d’air, la sortie qui l’appelle. Ton audace ne passe pas inaperçue, mais tu n’es pas le premier, ne seras certainement pas le dernier. Elle a appris, Cassandre, que l’audace ne rime pas forcément avec la déplaisance d’un échange. Elle finit par hocher la tête, dévoile de nouveau ses dents en souriant.

- Je vous suis. Je suis curieuse de voir ce que vous faites pousser en pot par ici.

Un léger coup d’œil à sa montre pour s’assurer qu’elle a encore du temps à te consacrer avant de devoir filer. Alors à défaut de rejoindre l’air pur de l’extérieur, elle te suite dans les couloirs, peu importe où tu la mèneras d’ailleurs tant que c’est hors de cette pièce trop bondée, trop connectée.

A mi-chemin, elle se sent déjà mieux respirer. Ferme doucement les yeux, inspire et expire avant que son air ne se fasse plus malicieux. Les pupilles vers toi, vos bras toujours entrelacés, comme si elle était une dame escortée.

- Vous m’avez dit aimer la cuisine, quelle est votre spécialité ? Sa tête penchée un peu de côté. Si vous deviez me cuisiner un plat, n’importe lequel.

 @Basile F. Delacroix | 14 janvier 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t883-family-duty-honor-cassandre#10543 https://snabberwitch.forumactif.com/t924-across-life-cassandre#11131 https://snabberwitch.forumactif.com/t934-lost-in-the-woods-cassandre#11213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/namieakaike/cassandre-a-greengrass/aes/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Talks after talks [ft. Basile] Dim 13 Fév - 16:00

talks after talks

Une petite voix dans ta tête te glisse que t'es vraiment risible, vraiment en manque. Une petite voix, aux allures de celle d'Elyas et de Zadig te glisse que tu fais pitié. À quel point t'es conscient de chercher à plaire juste te sentir moins misérable, moins créature, plus homme ? Ton sourire plaqué aux lèvres, tantôt solaire, tantôt plus enjôleur ne bouge pas cependant.

Vous surestimez mon charme, mademoiselle Greengrass.

Tu fais pitié, vraiment.
Pourtant tu te sens presque roi à l’amener loin de la foule, à voir cette fille qui joue dans la catégorie des inaccessible plaisanter avec toi, s’intéresser à toi. C'est que ça n'a même pas l'air de l'ordre de la politesse. Et au pire, si ça l'était, qu'importe. Tu veux juste soigner la plaie, non même pas en fait, juste la soulagée, juste la couvrir, tant pis si demain ce sera encore plus douloureux d'arracher le pansement. Parce que t'es pas si misérable. Toi aussi tu peux, non, prétendre à l'éclat ?

Tu l'entraînes doucement dans les couloirs, soupir de bonheur à mesure que le brouhaha du plateau s'éloigne.

Le meilleur moment de la journée, c'est quand après plusieurs heures dans le bruit on goûte enfin au silence.

Tu lui adresses un sourire complice, pousses la porte de ta loge pour la laisser entrer.

Après-vous.

Tu refermes derrière toi, la loge est assez spécieuse, c'est presque un mini studio. Le traditionnel miroir où s'étalent les produits utilisés par les maquilleuses avant que tu n'arrives sur le plateau. Coincé habillement entre l'habillage du miroir et la glace, des photos, avec des gens du publics, des invités, des membres de l'équipe. Un peu plus en retrait, jauni par le temps, une photo de ta mère, gobeline aux longs cheveux brun clair. Sur le bureau/coiffeuse une tasse de café abandonné, un livre (en l’occurrence un roman policier). Une banquette coincée contre un mur sur laquelle tu as fait bien trop de siestes, une petite bibliothèque juste à côté où s'entassent livres, classeurs, paperasses et des petites plantes en pot. Tu l'invites à s'asseoir viens lui tendre le livre posé sur la coiffeuse.

Un peu compliqué de vous montrer mes talents de danseur mais pour ce qui est de la lecture... Voilà.

Tu lui souris vient tirer la chaise pour t'asseoir en face de la banquette.

Je lis un peu de tout, avec le travail c'est un peu obligatoire. Mais j'avoue avoir une petite préférence pour les littératures de l'imaginaire ou les romans à suspense. C'est stimulant d'essayer de résoudre l'enquête. Et vous ?

Tu viens agripper ton menton, la regarder de haut en bas, une ride d'expression qui traverse ton front alors que tu te prends au jeu et réfléchis. C'est qu'elle a un beau sourire, Cassandre. Tu te demandes ce que ça ferait de les avoir que pour soit.

Hm... Je pense que je vous cuisinerai quelque chose de très simple. Un plat de lasagne, des pâtes aux saumons, un hamburger, une pizza peut-être ?

Tu lui souris, espiègle.

Je pense que c'est ce qui vous plairait le plus. Je pourrais m'improviser chef trois-étoiles, mais je pense que ce serait de trop. Je pense que l'expérience serait bien plus marquante si je vous proposais de manger avec les doigts une Margherita faite maison.

Tu penches la tête sur le côté, souris.

Alors, j'ai tout bon ?

janvier 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Cassandre A. Greengrass
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo
Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
(end) Talks after talks [ft. Basile] Lun 28 Fév - 22:09
Talks after talks
meeting at the top
A mesure que vous vous éloignez, Cassandre se sent un peu mieux respirer. Loin de tout, plus en intimité ; un paradoxe pour une femme qui fait partie de la haute société. Tes paroles la font sourire, tout aussi complice que toi, puis elle te remercie d’un signe de la tête quand tu lui ouvres la porte de ta loge. Aussitôt ses yeux s’écarquillent de curiosité, elle se permet d’avancer jusqu’au miroir pour y admirer les quelques photos qui sont accrochées. Elle remarque celle de ta mère, elle ne peut que la reconnaître, puis s’avance jusqu’à la bibliothèque où ses doigts parcourent la tranche de quelques livres.

- C’est très confortable. Vous passez beaucoup de temps ici ?

La pièce a l’air habitée et pleine de vie. Elle s’avance, s’assoit quand tu le lui proposes avant de tendre la main pour récupérer le livre. Elle passe ses doigts sur la couverture, le retourne pour en découvrir rapidement le résumé. Ce n’est pas son genre, mais elle se doute que tu ne te contentes pas que de ça.

A ta question, son sourire fleurit en revenant à toi.

- J’aime m’évader. Je lis beaucoup dans le registre de l’imaginaire également, mais aussi des témoignages, des romans historiques. J’aime savoir ce que les autres ont vécu, comment ils l’ont vécu, comment ils ont surmonté leurs propres obstacles.

Elle rit.

- C’est un peu cliché, peut-être.

Elle repose le livre sur ses genoux, puis te pose la question pour la cuisine, intriguée. Et tandis que tu réfléchis, elle ne peut s’empêcher de rire à ta façon de la scruter. C’est comme être sous le feu des projecteurs, mais en intimité. Quand tu donnes finalement ta réponse, son rire se tarit et laisse place à une expression concentrée jusqu’à ce que tu te sois expliqué. Distraitement, ses doigts caressent la couverture du livre qu’elle a encore sur les cuisses.

- Pensez-vous que je ne mange jamais avec les doigts ?

Son sourire s’étire, malicieux.

- Je ne serais pas contre un plat simple, quelque chose qui rapproche, c’est vrai. Cela change des dîners de six heures et quinze plats dans des restaurants pompeux.

Léger rire.

- En revanche, je suis végétarienne, il faudra vous y accommoder.

Des paroles comme si un rendez-vous était d’ores et déjà posé. Elle se redresse un peu, dépose le livre sur le premier meuble à proximité. Puis ses yeux se perdent aux plantes en pot précédemment décrites comme “superbes”, amusée, avant de revenir à toi.

- Pensez-vous animer le talk-show sur le long terme ? Ou avez-vous d’autres projets en tête ?

 @Basile F. Delacroix | 14 janvier 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t883-family-duty-honor-cassandre#10543 https://snabberwitch.forumactif.com/t924-across-life-cassandre#11131 https://snabberwitch.forumactif.com/t934-lost-in-the-woods-cassandre#11213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/namieakaike/cassandre-a-greengrass/aes/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Talks after talks [ft. Basile] Mar 1 Mar - 16:34

talks after talks

Tu lui décroches un sourire, tout ce qu'il y a de plus enjôleur.

Oui, pas mal. C'est un peu comme une seconde maison.

Et t'es fier de ce qu'elle a l'air d'en conclure. C'est malsain, mais beaucoup trop grisant de se sentir plus que ce que l'on est vraiment. Y a dans ses yeux une forme de curiosité qui te fait te sentir intéressant. Comme un goût de revanche, toi aussi tu peux être cet homme-là. Cet homme auquel on s’intéresse, cet homme qui veut la peine de quelques mots. Ils peuvent tous aller se faire foutre avec leur beauté et leur porte-monnaie bien remplit, toi aussi tu as de la ressource. Tu hoches la tête, t’intéresses. Ce serait encore mieux si vous aviez des points communs et, foutredieu, vous avez des points communs ! On a rarement vu plus cliché que des goûts littéraire en matière d'amorce mais c'est un début. Tu souris, sincèrement heureux.

Non, je trouve ça fascinant. C'est rare de rencontrer quelqu'un qui s’intéresse vraiment aux autres.

Et tu crois rêver, mais tu penses bien qu'elle te fait une invitation, là. T'as peur de trop projeter, trop l'habitude de t'emballer pour être déçu mais ses mots sont autant d'indices que tu as du mal à ne pas surinterpréter. Une fossette se creuse dans le coin de ta joue. Est-ce que t'as le droit ? Est-ce que tu oses ?

Je n'ai rien contre les plats végétariens.

Tu modères ton excitation, la conversation prend une tournure qui titille un peu trop ton ego. Et tu as envie, oui, d'être celui qui brille, d'être à leur place, à sa place.

Pourquoi ne pas dîner ensembles, un soir ? Promis ça ne durera pas plus de deux heures et il y aura seulement une entrée, un plat et un dessert.

Tu lui décroches un sourire, t'enfonces un peu plus dans ton siège.

Hm, j'aimerais bien jouer de nouveau un jour. Mais j'aimerais faire mes preuves dans des rôles plus sérieux. Malheureusement, il semblerait que je sois trop adorable pour jouer des grands méchants ou des héros tragiques.

janvier 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Cassandre A. Greengrass
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo
Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
(end) Talks after talks [ft. Basile] Jeu 17 Mar - 12:33
Talks after talks
meeting at the top
Un léger rire échappe de ses lèvres quand tu dis la trouver fascinante. La vérité, c’est que parfois elle ne sait plus vraiment ce qui tend d’elle-même ou du cliché inculqué par son monde et la société. Ne veut-on pas qu’une sang pur tellement médiatisée prenne soin des autres ? S’y intéresse ? Aurait-elle préféré les romans policiers, si elle n’avait pas été éduquée à la douceur d’être une mariée ? Elle y songe parfois, à ce qu’elle est, qui elle est ; affres intérieurs de ces personnes élevées pour censément diriger votre société. Mais si les questions sont toujours différentes, la réponse, elle, est toujours la même.

Non.
Cassandre aurait été Cassandre, dans son château au cœur de la forêt comme dans un petit appartement du centre de Londres.  

Vous revenez au sujet de la cuisine, ton interprétation d’elle la fait sourire. Elle est végétarienne, Cassandre, mais cela n’a pas l’air de te déranger. Au contraire, tu te presses même de l’inviter. Ce serait mentir de dire qu’elle ne l’a pas vu venir, mais ça le serait également de dire qu’elle n’est pas intriguée. Elle hésite un court instant, puis finit par acquiescer.

- Pourquoi pas, cela me changera des dîners formels. Possiblement un autre jour que le vendredi, c’est le soir où mon frère revient manger à la maison, je refuse de le manquer.  

Ou de l’abandonner seul avec leurs parents.

- N’hésitez pas à me communiquer vos disponibilités, j’essaierai de faire en fonction.  

Revient alors le sujet du talk-show, des projets. Elle penche un peu la tête tandis qu’elle t’écoute, ne peut empêcher son sourire de s’étirer. Elle imagine bien où les producteurs et les réalisateurs voient en toi la candeur dont tu parles.

- Alors pourquoi ne pas écrire vos propres films et vos propres héros tragiques ?  

Elle croise élégamment les jambes, s’y accoude pour prendre son menton en coupe contre la paume de sa main. Le regard taquin, brillant de quelque chose de sincère. S’il y a bien une chose que sa vie lui a appris, c’est que rien n’est jamais vraiment impossible.

- Ne sommes-nous pas jamais mieux servis que par nous-même ? Je suis certaine que le rôle vous irait très bien.  

 @Basile F. Delacroix | 14 janvier 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t883-family-duty-honor-cassandre#10543 https://snabberwitch.forumactif.com/t924-across-life-cassandre#11131 https://snabberwitch.forumactif.com/t934-lost-in-the-woods-cassandre#11213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/namieakaike/cassandre-a-greengrass/aes/
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
(end) Talks after talks [ft. Basile] Mar 22 Mar - 22:18

talks after talks

T'aurais jamais pensé pousser l'audace aussi loin. Elle avait toutes les raisons du monde de te dire non, toutes les raisons du monde de se moquer. Peut-être allais-tu au-devant d'un râteau ou d'une unième humiliation. Aussi vite que la confiance t'es venue, s'enchaîne dans ton crâne les centaines de raisons pour lesquelles il est impossible qu'une femme comme Cassandre accepte l'invitation à dîner d'un sinistre inconnu.

1) C'est une Greengrass
2) Tu es un hybride
3) Tu n'es pas semi-velane
4) Ton appartement fait à peine la taille de sa salle de bain
5) C'est une Greengrass

Et dizaines et dizaines d'autres que tu n'as pas le temps de citer intérieurement puisqu'elle accepte, Cassandre. Tu clignes des yeux, un peu stupide. Elle accepte ? Vraiment ? Pour de vrai ? Tu la regardes, comme-ci tu avais mal entendu. Elle accepte. Tu secoues doucement la tête, ne prend conscience de la pleine réalité que quand elle te demande tes dispositions. Elle accepte. Tu sors ton pineaple, pianote maladroitement sur ton agenda pour regarder rapidement.

Et bien il se trouve que je suis plutôt libre en soirée. Que diriez-vous d'un mercredi ?

T'aimes bien les mercredi.
Tu relèves les yeux vers elle, pose ton pinneaple, plus calme.

J'avoue être surpris de vous voir accepter.

Ta paranoïa te force presque à penser que Zadig est de mèche, qu'il a manipulé cette pauvre fille pour te faire croire que tu avais du potentiel avant d’allègrement te marcher dessus comme il sait si bien le faire. Mais non, hein ? C'est pas ça, n'est-ce pas ? Tu racles un peu la gorge.

Et bien je-

On toc à la porte. Tu te lèves, ouvres, découvres un assistant qui t'offre un léger sourire et te prévient que votre invitée cherche "sa copine" partout. Tu te tournes vers Cassandre, un sourire d'excuse au visage.

Je crois que votre amie est en manque de compagnie.

Tu reviens vers elle, lui tend ton pineaple.

Est-ce que je peux vous demander votre numéro ? Pour que je puisse terminer la fin de ma phrase.

janvier 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Cassandre A. Greengrass
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo
Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
Cassandre A. Greengrass
dispo rp : dispo Messages : 110
Gallions : 358
Avatar : Hana (dctb) | Sabrina Carpenter
Age : 27 ans
Statut de sang : Sang pur
Métier : Agent de liaison avec les êtres
Particularité : Animagus (louve)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Vanitas, Attila & Thursday
Discord : Patate#9880
Gif : (end) Talks after talks [ft. Basile] Blct
(end) Talks after talks [ft. Basile] Sam 26 Mar - 12:11
Talks after talks
meeting at the top
Ta réaction quand elle accepte vaut bien tous les ragots qui pourraient fuser si cela se sait. Touchant, à ta manière de cligner les yeux comme si tu souhaitais te réveiller, mais également un peu peinant. Est-ce si inespéré, qu’elle accepte ? Est-ce l’image d’elle qui transparait pour tous, celle d’une femme inaccessible à qui on ne pensait pouvoir adresser la parole ou inviter à dîner ?

Elle t’observe fouiller dans ton agenda électronique à la recherche de tes disponibilités, sourit et hoche doucement la tête quand tu proposes un mercredi soir.

- Un mercredi, c’est très bien. Pourquoi pas d’ici quelques semaines ? Deux, ou trois. Peut-être quatre. Je vous avoue que mon emploi du temps se prévoit à l’avance.

Les obligations, les soirées, la famille, les associations, les médias. Elle te sourit, contrite, avant de rebondir sur ta remarque.

- Surpris ? Cessez de vous dévaloriser, Basile, le miroir n’en sera que bien plus simple à regarder.

Sa main tendue pour effleurer ton bras dans un geste de compassion. Il est simple, Basile, de déceler les gens comme toi. Ceux qui ne s’apprécient pas ou qui pensent que rien ne leur est mérité. Ceux qui pensent valoir moins. Elle travaille avec les êtres, avec les hybrides, tu n’es pas le premier qu’elle croise.

Tu t’apprêtes à lui répondre, mais c’est là que vous vous faites interrompre. Le menton levé en direction de la porte, elle se redresse en reconnaissant vaguement l’assistant. Ses paroles la font sourire, d’autant plus les tiennes quand tu te retournes.

- Elle aime rester le centre de l’attention. Un air espiègle, avant de se lever. J’ai des engagements, de toute façon, je ne pouvais pas rester beaucoup plus longtemps.

Léger rire, ton pineapple dans les doigts, elle entre rapidement son numéro (le professionnel) dans ton répertoire.

- Terminez votre phrase, n’hésitez pas.

Elle te le rend, les yeux brillants de malice.

- Au plaisir de se retrouver devant une Margherita.

Sa veste sur le bras, la baguette dans sa poche, elle prend congé après un dernier regard. Son amie ne tarde pas avant de lui sauter presque aux bras, la faisant rire aux éclats avant qu’elles ne s’en aillent.

 @Basile F. Delacroix | 14 janvier 2032


https://snabberwitch.forumactif.com/t883-family-duty-honor-cassandre#10543 https://snabberwitch.forumactif.com/t924-across-life-cassandre#11131 https://snabberwitch.forumactif.com/t934-lost-in-the-woods-cassandre#11213 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/namieakaike/cassandre-a-greengrass/aes/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) Talks after talks [ft. Basile]
(end) Talks after talks [ft. Basile]
Page 1 sur 1

Sauter vers: