version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) walk through stained glass + ft. jasper
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) walk through stained glass + ft. jasper Sam 25 Déc - 14:29
walk through stained glass
I'm living so far away
Careful, fearful, I push against you higher
Careful, fearful, I push the other way

(ft. jasper / musique)
Elle aimerait dire que la soirée se déroulait comme à son habitude. Elle aimerait dire qu'elle s'attelait à son rôle de bartender, préparant les boissons et satisfaisant la clientèle. Elle aimerait, mais pourquoi prendre la peine de mentir.
Peut-être que son job allait se finir.

Un soupir passe ses lèvres alors qu'elle prend une dernière bouffée de sa cigarette, savourant l'amertume dans sa bouche, la fumée qui y reste avant qu'elle ne la souffle dans une respiration continue. Le froid de décembre lui mord le visage. Elle n'avait pas été sage. Elle avait merdé. Elle espérait que son débordement serait tenu secret, mais il fallait bien qu'il remonte à la direction.

Ca lui apprendra à protéger Abel.
Toujours une connerie à faire.
Elle n'apprend donc jamais.

Elle se doute aussi que son attitude à l'égard de quelques employés n'était pas vue d'un bon oeil, malgré ses efforts de rester... politiquement correcte, disons ça comme ça. Elle fait demi-tour après avoir écrasé le mégot du talon de ses docs, retournant à l'intérieur du club. Connaissant les lieux par coeur, c'est pourtant un manque de familiarité qui la guette quand elle va dans les locaux où on l'attend.

Son poing contre la porte, mesuré mais sec.
Attend la réponse avant d'entrer.
Ferme la porte derrière elle.

Le dos droit, le visage froid et impassible, comme à son habitude. Petite mais fière, les épaules détendues mais soutenues, elle t'observe. Feinte à peine l'ignorance à sa question qui n'est là que pour faire bonne mesure.
Vous m'avez fait demander ?
Bien sûr que oui, sinon elle ne serait pas là.
La question, c'est quel sera
Le dénouement de cette discussion.
Est-ce qu'elle sera toujours là ?
Ou est-ce que tu auras choisi de la virer ?

Que sera, sera.

A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) walk through stained glass + ft. jasper Sam 25 Déc - 21:34

Walk Through stained glass

Le Dissemdium avait pour lui tout ce que le manoir Fawley n'avait pas. Un environnement maîtrisé et des occupants contrôlés. Un plateau d’échec parfait où aucune pièce n'avait la mauvaise grâce de se déplacer seule. Et dieu seul sait combien tu aimais cet environnement juste, où tout répondait d'une logique précise (la tienne). Et dieu seul sait combien tu étais devenu intransigeant à mesure que cet équilibre devenait vital, nécessaire. Le chaos dans ta propre maison, qui transpire par tous les pores de vie personnelle. Mais dans le travail, dans le travail jamais. Alors il était rassurant, le travail. Et tu le gardais loin du chaos, aussi jalousement qu'on garde une amante. Alors quand on t'avait rapporté l'incident, tu avais vu le chaos s'infiltrer de nouveau. Mais c'était hors de question. Pas cette fois. Pas ici. Alors tu l'avais convoqué.

Assis à ton bureau, une tasse de thé fumante à tes côtés. T'essayes de ralentir l'alcool (échoue lamentablement la porte de chez toi passée), tu l'avais promis, du moins t'avais promis d'essayer. Et autant tu pouvais te laisser aller à la décrépitude enfermée derrière les lourdes portes du manoir, autant il te fallait coller à l'image de ce chef légitime ici. Tous autant qu'ils sont, ils sont fidèles, mais n'ont pas la fidélité acquise des elfes de maisons. La servitude se mérite, c'est un mal pour une bien. Quelque part, tes employés sont un traitement contre tes faiblesses très efficace. On frappe à la porte.

Entrez.

Cain.
Prescott.

Tu lèves tes yeux bleutés vers elle, alors qu'elle s'avance. Elle ne tremble pas, pénètre ton bureau comme-ci elle n'avait rien à se reprocher. C'est bien. Tu attends d'eux autant de retenue que tu en attend de toi. Personne dans ce club ne baisse les yeux.

En effet. Asseyez-vous, Prescott.

Tu rassembles rapidement la paperasse étalée sur ton bureau. Autant de documents financiers, des charabias techniques des futurs investissements à venir. Planifier t'occupait l'esprit. Les fêtes t'avaient rendu particulièrement proactif. Ta baguette danse dans les airs, viennent se déposer devant elle une tasse de thé et de quoi grignoter.

Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici.

Tu déposes soigneusement la pile de papier sur le côté du bureau, viens joindre tes mains alors qu'enfin, tu la toises.

Ne perdons pas plus de temps, voulez-vous ? Je veux entendre votre version des faits.

Décembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) walk through stained glass + ft. jasper Dim 26 Déc - 0:52
walk through stained glass
I'm living so far away
Careful, fearful, I push against you higher
Careful, fearful, I push the other way

(ft. jasper / musique)
Elle n'avait jamais eu de remords.
Pour avoir brisé, pour avoir fait souffrir et torturé. Pour avoir été vile. Pour avoir harcelé. Pour avoir menti et pour avoir haï. Pour être devenue qui elle est. La culpabilité ne l'avait jamais éprise. Et elle n'avait jamais connu qu'un seul regret. Le jour où elle a tourné les talons, loin de l'école qui tenait son rêve. L'école qui hébergeait celui qu'elle avait failli tuer.
Le regret de s'être ratée.
Sa vie serait tellement plus simple.
Un meurtre, c'était peu cher payé.

Mais c'est toi qu'elle regarde. Ancrée dans le présent, une position solide qui ne fléchit jamais. Mains dans le dos, presque comme à l'armée. Pourtant loin d'être le petit soldat que tu voudrais contrôler. Une amiable coopération. Pour l'argent et un lieu de paix. C'était tout ce qu'il en était.

Quelques pas et elle s'assoit sur la chaise faite pour la recevoir. Elle jette à peine un regard au thé et à la nourriture qu'elle ne touchera pas. Elle ne boit pas de thé. Elle n'aime pas manger. Elle n'est pas là pour taper une conversation amicale et grignoter.
Je sais, oui.
Pour être employée de l'année, qu'elle se retient de dire.
Sans son écart, ça aurait pu être vrai. Une travailleuse modèle et assidue. Elle espère que sa prime tiendra malgré tout. Il manquerait plus qu'Abel ne lui coûte de l'argent. Ca serait le comble. Tu la toises, elle qui te regarde sans peur ni loyauté. Ce n'est pas ton nom, ton sang ou ton statut supérieur qui la ferait trembler. Ou qui te vaudrait du respect. La politesse, c'est ce qu'elle est prête à t'accorder. C'est déjà beaucoup, tu sais. Presque un élan de générosité. Tu lui demandes sa version et elle hausse brièvement les épaules.
Un client bourré a mis ses mains sur un client non-consentant. Le bar et la piste de danse étaient bondés. La sécurité était loin. C'est pas des mots qui allaient le résonner.
Elle n'a pas fait ce qu'il fallait mais ce qu'il lui semblait falloir faire et elle ne s'en cachait pas. Elle ne prétendait pas être un héros. Elle ne prétendait pas être la justice. Elle ne prétendait pas être juste.
Simplement elle.
La tête qui se penche à tête, c'est elle qui te relance.
Mais je suis sûre que vous le savez déjà. Et que vous avez déjà une opinion.
Après tout, comme elle l'a dit, le bar était plein.
Des témoins, il y en avait à la pelle.
Et sa parole n'était que ça - sa parole.
Autant dire qu'elle ne valait rien.
(Un peu comme elle, hein.)

A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) walk through stained glass + ft. jasper Lun 27 Déc - 16:29

Walk Through stained glass

Rien dans son comportement ne témoigne de peur ou de regret. Elle n'a aucun doute quant à ses choix. Elle fait. Point. Tu as besoin de gens comme ça. La prudence est une chose, l'inaction en est une autre. Tu l'observes, silencieux. Elle déballe sa version des faits sans la moindre émotion. Simple. Factuelle. Presque mathématique dans l’exécution. Pas de sentimentalisme ou de justification sous base d'un idéal à suivre. Juste des faits, froids, logiques. Et tu comprends que cette vision lointaine du monde t'avait manqué. Un sourire sur tes lèvres, le premier. Tu es positivement impressionné.

En effet.

Tu sors de ton porte-cigarette une clope à fumer.

Je me suis demandé pourquoi la sécurité n'était là au bon endroit et au bon moment. Et j'ai fini par apprendre qu'au vu du peu d'action qu'offrait leurs postes, certains rallongeaient leurs pauses.

Inadmissible, mais l'accident avait remis les pendules à l'heure. Les quelques traînards avaient été mis en face du fait que jouer en dehors des règles se payait cher. Car on finit toujours par se faire prendre. Raison pour laquelle il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Tu allumes ta cigarette, tires une première fois dessus. La fumée qui s'échappe, lentement.

Vous avez bien agi, Prescott. Certes, vous avez outrepassé le cadre de vos fonctions, mais vous n'auriez pas eu à le faire si vos collègues avaient fait preuve d'un peu plus de sérieux.

Tu tapotes le bord de ta cigarette contre le cendrier.

Et dans la mesure où le client a accepté de ne pas porter plainte, je pense que nous pouvons considérer l'accident clos.

Une petite bourse modestement remplie et l'homme avait été ravis de se taire. Qu'il est bon d'avoir affaire à des gens vénales.

Cependant, cet épisode nous a montrés qu'il y avait des failles dans notre organisation. Seriez-vous disposée à vous exprimer sur le sujet avec moi ? Bien entendu, votre honnêteté sera récompensée. Il me semble que vous ne seriez pas contre un treizième mois, n'est-ce pas ?

Et tu te demandes, si cette barmaid au poing facile ne pourrait pas devenir un agent un peu plus polyvalent pour tes propres affaires...

Décembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) walk through stained glass + ft. jasper Lun 27 Déc - 20:16
walk through stained glass
I'm living so far away
Careful, fearful, I push against you higher
Careful, fearful, I push the other way

(ft. jasper / musique)
Sourcil haussé.
T'étais là pour blâmer les autres ? Pas elle ?
Hmm. C'est pas elle qui allait s'en plaindre.
Allons bon.
Ni surprise ni déçue. Elle ne fait pas confiance à ses collègues.
Hermès, peut-être, à la limite. Et encore.
Elle ne nommera même pas le gnome qui s'occupe de la plonge. Déjà qu'elle ne supporte pas de l'avoir dans le même établissement - voire ville - qu'elle, manquerait plus qu'elle ne lui accorde un brin de sa confiance. On ne s'entiche pas des nuisibles. (Si tu savais, pourtant. C'est déjà fait.) Mais tu t'occuperas, plus tard, de ce chien qui a tenté de te duper.

Bien agi.
Non, vraiment pas.
Mais qui est-elle pour te corriger, si tu le prends comme ça ? L'accident est clos, son job est sauf. Que demander de plus ? Que vas-tu demander de plus, surtout. Si tu avais juste à lui dire qu'au final, elle ne risquait rien... Elle ne serait pas là, n'est-ce pas ? Elle les connaît, les gens comme toi. Quand on a traîné avec des rats toute sa vie, on repère même ceux qui se pensent être rois.
Vous m'en voyez ravie.
Pourtant son visage est de marbre.
Pourtant son ton est monotone.
La joie n'a pas vraiment l'air de la submerger. Pas quand elle sait que ce n'est sûrement qu'une perche tendue pour mieux la faire sauter. Elle ne te toise pas - ne veut pas être trop évidente. Pourtant, ça se sent. Pas méfiante - quoi qu'un peu - mais surtout dubitative. Finalement, le sujet tombe. Elle retient un soupir. Ses observations contre sa prime, hein.

C'est pas comme si elle avait un sens moral.
Vendre les gens qui ne font pas leur travail ne lui fera pas de mal. C'est plutôt elle qui leur en ferait, s'ils tentaient quoi que ce soit.
Qui serait contre un treizième mois.
Un constat, pas une interrogation. Surtout dans les ruelles où ils travaillent, l'argent est soit sale soit négocié. Il n'y a pas de question d'intégrité. Elle croise les jambes - prend ses aises. S'il y a quelqu'un dans ce club qui sait des choses à part toi, c'est elle. Les oreilles de ce club. De la piste de danse au bar, elle entend tous les ragots - avare. Dans cette antre sans violence, sa puissance est son savoir.
Posez vos questions, j'y répondrai.
Et si elle doit vendre quelques coéquipiers...
C'est bien peu cher payé.

A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) walk through stained glass + ft. jasper Mer 29 Déc - 23:46

Walk Through stained glass

Parfait. Le sourire patient sur tes lèvres s'étire. Oh, tu sais qu'elle ne marche pas, tu sais qu'elle ne tremble pas de joie. Cain est un roc doublé d'un bloc de glace. C'est spécifiquement cette froideur intellectuelle qui avait dirigé ton choix. Le cœur est trait, le temps également. Cain parle un langage autrement plus terre-à-terre. Le langage que pouvait parler ton père, le langage que tu parlais toi aussi lorsqu'il était question d'affaire. Et si la morale de ton employée s'arrête là où commence tes cadeaux alors elle sera ta plus fidèle alliée. Car, Jasper, à défaut d'être bien vu, tu es incroyablement riche.

Je veux des noms.

Tous, tous ceux qui se pensent suffisamment au dessus de toi pour braver tes lois. Le Dissemdium est un sanctuaire pour tous ceux qui recherche oublie et discrétion. Tu sais te faire un supérieur généreux et à l'écoute. Seulement pour ça, il faut jouer ton jeu. Et tu crois qu'il est grand temps que les brebis galeuses apprennent que ta bonté n'est ni acquise, ni éternelle. Et il est bon, si elle savait, d'enfin avoir le plein contrôle sur ton environnement. Et si horrible, s'ils savaient, que ce soit dans ce bureau, avec ce sourire supérieur et terrible, que tu te sens le plus à l'aise, le plus puissant, le plus toi-même.

Tu prends un stylo richement ouvragé et écrit (tu détestes le moderne) chaque nom qu'elle t'offre.

Hm. Bien. Bien. Dites-moi, Prescott, quelles sont vos ambitions ?

Tu te redresses, la toise du fond de ton siège.

Vous ne m'êtes pas fidèle, je dirai même que vous n'êtes fidèle à personne si ce n'est vous-même. Ai-je vu juste ?

Tu poses ton stylo, tires une autre bouffée de cigarette.

Il me semble également que nos visions du monde divergent.

Mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter.

Or, je me demandais dans quelle mesure votre individualisme et vos opinions étaient des freins à votre carrière dans ce club.

Tu fais tourner l'alcool dans ton verre, soignes la mise en scène.

C'est que je pense que nous pourrions tirer profit l'un de l'autre.

N'est-ce pas ?

Décembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) walk through stained glass + ft. jasper Jeu 30 Déc - 18:15
walk through stained glass
I'm living so far away
Careful, fearful, I push against you higher
Careful, fearful, I push the other way

(ft. jasper / musique)
Ce n’était qu’une question d’affaires.
Bien. Ses conversations préférées.
Celles où il n’y a pas besoin de morale et d’humanité. Une simple question de nombres, de noms, d’informations à concentrer. Et des noms, il y en a à donner. Et si elle donnerait le nom de ce petit saligaud de Grace juste pour le pourrir, elle sait rationnellement que ce n’est pas une bonne idée. S’il n’y a pas de preuves, elle n’ira pas en fabriquer. Ca serait trop facile à démonter. Alors elle se contente des noms qu’elle connaît. Des informations qu’elle a pu récupérer. Des murmures qu’on a pu lui soupirer. Autour d’un verre. Les gens venant s’empoisonner de leur propre choix et se livrer à elle sans qu’elle n’ait rien à demander.
Ce qu’elle adorait son métier.
Et tu semblais l’aimer tout autant.
C’est pratique, pas vrai ?
La liste de Schindler, version collabo.
Après tout, vous n’étiez pas des héros.
La suite de la conversation bifurque dans un sens qu’elle n’avait pas vu venir. Des ambitions. C’est que sa carrière derrière un bar est assez limitée. Il y a longtemps elle rêvait d’être auror. Puis elle a rêvé de tuer. Pas le genre de fabulations que l’on livre à son patron. Elle t’observe, sans honte, alors que tu erriges son portrait.
Mais c’est que tu te rapprocherais de la vérité.
Effectivement.
Toujours la salive qui se conserve, comme si chaque mot lui coûtait.
Tu es au courant, aussi, qu’elle n’apprécie guerre la majorité de tes employés. Pas que ça soit un secret. Bien qu’elle tente de ne pas déraper. Ou du moins, pas trop. Grace particulièrement lui tape sur le système et elle doute qu’elle ne sera jamais polie avec lui. Les risques du métier. A vouloir s’inclure dans un milieu comme un microbe dans le système immunitaire, il savait dans quoi il s’engageait.
Hm.
Bref bruit circonspect. Elle te toise à son tour.
C’est que, des marchés, ce n’est pas la première fois qu’on lui en propose. Et comme tu le dis, elle ne compte que sur elle-même. Dans ses yeux se lit la méfiance.
Ca dépend. Mes limites se moulent à l’intérêt que j’aurai pour vos propositions.
Le champ des possibles.
Le sens moral ? Pourquoi s’y limiter.
Il faut que le jeu en vaille chandèle.
Et surtout.
Pas question non plus de me faire couillonner parce que vous êtes mon patron et que ça puisse mettre mon job sur la ligne. Je ne veux rien contracter d’employé à employeur.
Un marché en dehors de leurs étiquettes.
De Cain à Jasper.
A armes égales.
Qu’elle puisse te poignarder autant que tu ne risques de le faire.
Pas prête à te laisser magouiller facilement.
C’est qu’elle se montre rustre et défiante…
Elle s’en cache bien - mais à n’en point douter, elle est intelligente.
Il le faut bien, tu sais.
Survivre au milieu des rats, ce n’est pas une histoire de détente.
A défaut de celle qu’elle pourrait rapidement presser.

A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) walk through stained glass + ft. jasper Sam 1 Jan - 19:30

Walk Through stained glass

Tu souris doucement, bien les choses avançaient dans le bon sens. Tu tapotes du bout des doigts le bord de ton bureau. Elle est méfiante et elle a raison de l'être. Sa prudence est tout à son honneur, cela montre qu'elle n'est pas bête, cela montre qu'elle est parfaite. Parfaite, mais dangereuse aussi.

Bien entendu.

Tu allais devoir la jouer fine.

Je vous rassure tout de suite, il n'est pas question de mettre votre travail en jeu. Je ne tiens pas à me débarrasser de mon personnel le plus qualifié.

Tu ne lui offres pas de sourire, tu sais que c'est inutile. Elle ne se laissera pas prendre à un jeu aussi simple. Mais tant mieux. Tu tires de nouveau sur ta cigarette.

Je voudrai simplement... Mêler l'utile à l'agréable.

Tu laisses pendre ta cigarette entre tes doigts, prends le temps de la détailler du regard, prends le temps de lui accorder quelques secondes pour qu'elle imagine les perspectives, les opportunités. Puis, lentement, tu viens, d'un geste sec, faire s'écraser la cendre contre le cendrier.

Tout va dépendre ce que vous vous sentez de mettre sur la table. Dites-moi donc plus précisément ce que vous serez prête à faire et à quelle garantie.

Même si les garanties dans votre monde ne valent rien.

Décembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) walk through stained glass + ft. jasper Mar 4 Jan - 0:30
walk through stained glass
I'm living so far away
Careful, fearful, I push against you higher
Careful, fearful, I push the other way

(ft. jasper / musique)
Le travail mis hors de portée.
Bien. Elle savait pourtant qu'il n'en était rien.
Si tu voulais la virer, tu trouverais une raison.
Et si tu avais une raison pour la virer, tu le ferais.
C'est ainsi que le monde fonctionnait.
Ce n'est qu'une belle promesse qui au fond ne disait pas grand chose de l'accord qui se déroulait - juste que si tu voulais être sournois, tu devrais en plus te montrer plus rusé que tu ne l'eus sûrement dû penser.
(Au final, non.)
Elle te filera la raison sur un plateau doré.

Au moins tu n'as pas l'indécence de sourire. C'est que les frivolités l'agacent. Elle n'est pas ici pour se jouer de la bienséance. Elle n'en a ni le temps, ni la patience. Vous semblez du même acabits. Dur de dire qui d'entre vous est le pire - elle n'aime pas trop ça. Ca rend la chose plus sinueuse et hardie. Elle passe un coup d'oeil sur le nuage de fumée que tu formes. Elle se tient droite, et rien dans son attitude ne le laisserait paraître.

Mais elle s'en grillerait bien une.
Soupir discret à la pensée.
L'utile à l'agréable.
Justement, elle y pensait.
La cendre tombe comme la sentence de votre échange - le ciel et ses confins sont les limites de ce que tu pourrais avoir à gagner. Elle sait très bien que peu importe ce qu'elle fera, l'échange sera biaisé.

Il suffit d'avoir ton nom pour qu'il n'y ait pas d'égalité.
Sans compter ton sang, ou la fortune qui y est apprêtée.
Alors c'est avec culot qu'elle répond - le ton plat, sans hésiter.
Tout.
Décroise ses jambes seulement pour en changer.
Le regard d'une froideur qui ferait trembler.
Les limites ? Elle n'en a jamais eu.
Ce n'était pas prêt de commencer.
Tout service s'achète.
Et plus la moralité baisse, plus le risque augmente - tout comme le prix.
Ta question était, quel était le sien ?
La sienne était, de quoi aura-t-elle besoin le jour où elle n'aura plus rien ? Car il n'est pas question de savoir quand les choses iront mal - mais que faire quand ça finira forcément par arriver.
Elle sait qu'un jour où l'autre,
Sa quiétude sera enterrée.
Et elle devait s'y préparer.

Alors elle prend quelques secondes, à tête reposée.
Se dissocie de la conversation pour peser ses options.
Elle avait l'intelligence, il lui manquait les ressources.
Se relever, elle en était capable. Non, ce qu'il lui fallait, c'était...
Une porte de sortie.
La sécurité de pouvoir devenir une ombre.
Elle remonte ses yeux dans les tiens.
Admettons...
Prévoyons.
Que j'ai besoin de disparaître.
Aux yeux de tous.
Peut-être même de la justice.
Peut-être même des aurors.
Probablement du monde.
Je veux la garantie que ça puisse se faire sans accroc.
Certains demanderaient des richesses.
Certains demanderaient la gloire.
Certains demanderaient le pouvoir.
Elle n'en voulait rien.
Elle ne voulait que pouvoir vivre un autre lendemain.
De préférence, loin des barreaux.
Je veux être intouchable.
Et si ça signifie vivre dans les recoins d'une vie, elle s'en contenterait.
Ce n'est pas comme si elle ne trouverait pas un jour le moyen de reconstruire un empire. On peut toujours rebâtir des ruines - mais si elle n'a plus de tête sur ses épaules, personne ne pourrait le finir.
Alors elle a ses priorités.
Reste à savoir...

Si tu es prêt à l'accepter.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) walk through stained glass + ft. jasper Lun 10 Jan - 12:00

Walk Through stained glass

Ton regard s'illumine. C'est une garantie qu'on ne demande pas sans raison. Elle aurait pu te demander de l'argent, une promotion, du pouvoir, n'importe quoi. Mais ce qu'elle veut c'est un échappatoire. Tu te fais curieux, méfiant, aussi. Cacher quelqu'un aux yeux de la justice c'est être complice.

Personne n'est intouchable, Prescott.

C'est ce qui rend le jeu si dangereux et grisant. Peu importe qu'on soit roi ou pion, on peut tous se faire éjecter hors de plateau. Tu fixes, pensif, la cigarette entre tes doigts.

Mais tous le monde peut devenir invisible.

Tu relèves les yeux vers elle, jauge la reine de glace en face de toi.

Cependant, vous avez bien conscience que mobiliser mes ressources pour vous faire disparaître au besoin est nettement plus couteux que de vous verser une bourse de gallion ou de vous rendre un service plus classique.

Tu tires sur ta cigarette, t'enfonces dans ton siège. Tes yeux se plissent, deux fentes qui la juge avec un certain plaisir.

Il va donc falloir me fournir un travail irréprochable. Avant. Et après.

Fumée que tu souffles.

Avons-nous un accord ?

Décembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) walk through stained glass + ft. jasper Sam 15 Jan - 15:00
walk through stained glass + ft. jasper
(musique)
i’m living so far away
careful, fearful, i push against you higher
careful, fearful, i push the other way
Personne n’est intouchable. Il est vrai. Même l’argent avait ses limites, dans ce monde, bien qu’elles soient assez impressionnantes pour être oubliées. Mais elle l’a vu - l’éclat d’intérêt dans ton regard.
Elle sait.
Que sa demande attise la curiosité. Qu’elle est incongrue et de par le fait intrigante. Généralement, ce sont ceux qui ont déjà péché qui demandent à s’enfuir - elle, elle prévoit. Peut-être que c’est une précaution inutile. Elle est persuadée que non. Quelque chose en elle a toujours sonné l’alarme. La pensée immuable qu’un jour, elle finirait par plonger. Alors elle se prépare.
On ne part pas à la guerre les mains vides.
Pas la première qui la fera marcher au rythme des tambours, ni la dernière elle n’en doute pas. Mais cette fois, elle veut un coup d’avance sur ce que la vie a à lui jeter. Sur ses propres dérapages intempestifs et incontrôlés.
Et elle est prête à le payer.

Invisible.
Ce n’est pas idéal.
Mais ça sera satisfaisant.

Elle se rend compte des risques - pour toi, comme pour elle. Mais elle sait que ça en vaudra la chandelle. Si ça peut lui éviter de finir à Azkaban, au moins pour quelques années de plus, elle est prête à accepter.
Parfaitement conscience.
Alors le travail ne se fera pas que jusqu’au moment fatidique. Tu comptes l’utiliser. A son tour, assise dans sa chaise, elle te juge. Ses orbes bleues rappellent le loup qui l’eut protégée ; une prédatrice à n’en point douter. Lorgnant les risques du métier.
Quelques secondes à peser le pour et le contre.
Elle aimerait demander à quelqu’un d’autre, crois moi. Mais tu es le seul assez puissant qu’elle puisse enrouler dans ces magouilles - puisque tu as aussi à y gagner. C’est plus simple ainsi.
On a un accord.
Et elle s’autorise une première.
Un rictus en coin.
Vous m’excuserez si ça arrive, je doute que vous trouviez quelqu’un d’aussi compétent que moi pour me remplacer. Mais bon.
Car après tout, ça reviendrait à perdre son job.
Elle n’est pas dupe.
Mais c’est un sacrifice nécessaire.
Et ce sont les affaires.




A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) walk through stained glass + ft. jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) walk through stained glass + ft. jasper Sam 15 Jan - 23:45

Walk Through stained glass

On a accord.

Tu la dévisages, vague éclat dans le regard. Tu en as passé des accords, t'en as signé des contrats, mais celui-là avait quelque chose de particulier. Une demande surprenante, pour une garantie qui pouvait s'avérer l'être. Tu réfléchis à ce que tu pourrais attendre d'elle, ce que tu pourrais lui intimer d'accomplir. C'est qu'il ne faut pas que tu sois trop gourmand. Il faut que tu restes prudent. Pourtant, c'est une carte de plus qui j'ajoute à ta main, une carte de choix, qui aura son utilité en temps voulu. Tu joins les mains, tapotes tes lèvres de ton index avant de sourire.

J'en doute aussi.

Tu poses tes mains à plat sur ton bureau. Le regard perçant.

Je ne saurais donc que trop vous conseiller de faire attention à ce que ça n'arrive pas.

Même si tu te prépares déjà, cherche dans tous les noms que tu as vu passé qui pourrait bien remplir l’hypothétique vide qu'elle laissera.

Je crois que nous nous sommes tout dits.

Signal pour qu'elle se lève, quitte la pièce. Avant qu'elle ne franchisse la porte, tu l'interpelles.

Prescott ? Appelez-moi nos brebis galeuses.

Un sourire sur tes lèvres, eux n'auront pas d'accord à passer.

Décembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) walk through stained glass + ft. jasper Sam 22 Jan - 0:10
walk through stained glass + ft. jasper
(musique)
i’m living so far away
careful, fearful, i push against you higher
careful, fearful, i push the other way
Tu peux en douter, oui.
Tu auras beau chercher, elle sera la bartender la plus adéquate de Londres même dans des années. Elle le porte avec fierté. Avec un amour de son travail que peux pourraient égaler. Alors ton regard l’amuse. Perçant, oui. Et elle, amusée.
Evidemment.
Pourtant ça finira bien par arriver.
Sinon, à quoi bon se trouver ici à négocier ?
L’inévitable, vraiment.
C’est tout ce que c’était.
Elle hoche la tête à ton constat, se levant et ajustant ses vêtements avec soin et bonne manière. Un bref signe de tête en guise de respect (c’est déjà bien plus qu’à d’autres) avant qu’elle ne se détourne en faisant voler sa chevelure bleue derrière elle. C’est main sur la porte qu’elle se retourne vers toi. Un rictus carnassier qui se forme au coin de ses lèvres à ta demande.
Mais avec grand plaisir.
Oh, vraiment.
Elle le fera avec une telle joie.
Envoyer les autres à l'abattage… Quel rôle de choix ! Elle en est ravie et honorée. Un maigre ricanement s’échappe alors que sa silhouette disparaît derrière le bruit singulier des gonds de la porte qui se referme derrière elle.
Et à chaque bruit de pas qu’elle fait, elle voit les autres trembler. Alors, voyons donc…
Qui sera le premier qu’elle va t’envoyer ?
Oh, vraiment.
C’est un jeu qui lui plaît.




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) walk through stained glass + ft. jasper
(end) walk through stained glass + ft. jasper
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)Your Castle of Glass | Atlas
» On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire - Al Glass
» walk of life; gus
» ft. Romeo - walk of shame
» let's walk under the trees •• Anthem

Sauter vers: