version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: le londres magique :: Quartiers des Sorciers :: Sainte-Mangouste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Ven 24 Déc - 13:57
you call it stalking
i call it research
Le dos collé au mur, tu te penches le plus possible sur ta gauche pour jeter un oeil dans le couloir. Merlin, tu as perdu sa trace! Non, attends, pas de panique. Ce couloir ne mène qu'aux ascenseurs. Si tu te dépêches, tu peux le rattraper avant qu'il ne descende.

Catwright qu'est-ce que tu f...
Shhhht!

Tu fais un geste du bras pour chasser ton collègue médicomage, avant de reprendre ta marche discrète.

Est-ce que c'est le gars du ministère?
Mais me suis pas!

Comment dire que tu es en train de mener une opération très délicate? Les enjeux sont plus sérieux qu'on ne pourrait l'imaginer d'un point de vue extérieur. D'un point de vue extérieur, t'es juste ridicule.

Tout avait commencé par une journée de travail normale. Les ragots allaient bon train car le gars du ministère était dans les parages, et les collègues aimaient souligner à quel point il s'entendait bien avec votre cheffe. Tu n'y prêtais qu'une oreille distraite, pas question de prendre part à ces idioties, mais en même temps c'est difficile à ignorer quand ils sont tous regroupés autour de la machine à café. C'est là-bas que tu as entendu une information surprenante: le bonhomme travaille au Département des mystères. Pour le coup, ça t'intéressait, mais aucun collègue n'avait été capable d'en dire plus. Tu as donc fait tes recherches par toi-même et c'est sur le magicnet que tu as découvert son nom, sa profession et son champ de recherche. Ce n'est pas souvent que tu croises des Langues-de-plomb, alors tu n'as pas hésité longtemps avant de te décider à l'aborder.

Quand tu avais été embauché à Ste Mangouste tu avais promis à ton cousin de le prévenir si tu obtenais des informations sur les fantômes. Sauf que les infos ne tombent pas du ciel, il faut aller les chercher. Et jusque là, tu n'as rien. Que dalle. Ce serait bien que tu puisses te présenter à Noël avec une piste, ou un début de piste, ou un chouïa d'un début de piste pour ton cousin. Là, tu tiens une opportunité. Ça n'excuse pas ton comportement de stalkeur mais ça le justifie un peu.

Tu aurais pu l'aborder de façon plus naturelle, mais tu ne voulais pas le déranger tant qu'il était avec Persephone, et comme cela ne concerne pas le travail, tu n'as pas envie de lui parler devant tout le monde. Encore moins devant des collègues. C'est personnel. Tu parviens tant bien que mal à te débarrasser des curieux et quand enfin tu le rattrapes, tu te figes. Comment est-ce que tu es censé faire? Oui bonjour je m'appelle Argus et vous ne me connaissez pas mais j'ai des tas de questions est-ce que vous voulez un café?

C'est sûr, il va te prendre pour un psychopathe.

Tu es encore en train de te demander ce que tu vas dire quand il se retourne. T'es juste à vingt centimètres de lui mais tout va bien.

Ah.

C'est la seule chose qui sort de ta bouche alors que tu serres instinctivement les mains sur le dossier que tu tiens depuis tout à l'heure.

Il n'a rien à voir ce dossier, t'es juste parti en catastrophe de ton bureau quand tu l'as vu passer.

Donc maintenant t'as l'air un peu bizarre mais ça va. Tu transpires pas. Pas encore. T'arrives même à garder un air calme alors qu'intérieurement tu paniques nerveusement:

Euh. Bonjour. Pardon, vous êtes monsieur Holgata?

JE VOUS JURE QUE JE VOUS SUIVAIS PAS.
Reste calme, Argus.
Sois naturel.
avec stian ☾ décembre 2031 ☽ stalking intensifies


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Mer 29 Déc - 10:53
YOU CALL IT STALKING, I CALL IT RESEARCH
contain the urge to run away (♯)
Stian Holgata ft. @Argus I. Catwright  
Son mal de tête est tonitruant, torturant et criant. La faute à l'alcool, ingurgité la veille comme pour se laver de sa dernière journée en tant que langue-de-plomb (de la semaine, pas de l'année), pour effacer toute trace du chien du ministère qu'il pourrait être, mais n'est pas. Parce que le département des mystères est à part, presque comme un tout autre monde (certains diraient même plusieurs), enfoui dans les tréfonds du cœur dirigeant de la région. Il s'est saoulé, pour oublier les murmures du voile qui hantait ses pensées, l'empêchait de se reposer.

Et maintenant il en paye les frais, ayant juste envie d'un café. Bien corsé. Et pourtant, il empile dossiers sur dossiers, consultations après consultations, se noyant dans son travaille, se surprenant à apprécier aider, et rassurer. Ça lui rappelle les années passées à réconforter et aider les élèves dont il avait la charge à Durmstrang.

Toi aussi, tu sais, tu lui rappelles ses élèves. À le suivre sans oser t'aborder, plus ou moins discret dans ton aventure. Il te sait dans ses pas, aux regards interloqués (parfois même amusés), de vos collègues de la journée. Et pourtant, il parvient à t'oublier, déconcentré par des dossiers, par des idées, par ses pensées.

Si bien que quand il réalise un demi-tour (pour un dossier oublié, putain que ça le fait chier), vous voilà nez-à-nez (aussi bien littéralement que physiquement), son cœur bondissant hors de se poitrine. Il s'est retourné dans son angle mort, et te voilà là, le peignant d'une surprise réelle mais pas nouvelle.

Et ta voix qui t'échappe, suivit d'une question maladroite qu'il lui arrache un sourire amusé, la surprise étant passée, et son palpitant qu'il tente de calmer.


"Oui. Monsieur Catwright c'est ça ? Vous êtes membre du service de Miss Bishop."


Oh, ne soit pas surpris. Vraiment, sa mémoire, c'est tout ce qu'il a pour lui ces derniers temps. Son visage habituellement charmeur et fatigué, tiré et marqué, comme s'il n'avait pas eu l'occasion de se reposer. Il faut dire que les événements ne cessent de se chevaucher.

Il te fixe, son regard inquisiteur n'ayant lui rien de charmeur. Tu sais, Stian souffre d'une curiosité maladive. Alors forcément, te voir ainsi, devant lui, ça le titille, ça l'attire. Surtout que tu as prit la peine de le traquer, de le trouver.

Alors il fait une note mentale pour son dossier oublié, qu'il ira rattraper à un autre moment de la journée. Parce que désormais, le voilà intrigué, et rien ne peut l'arrêter.

Il t'observe, te dévisage, de haut en bas, de bas en haut, après avoir prit un pas en arrière (parce que t'étais près, un peu trop peut-être). T'es jeune, et t'as pas l'air de vouloir le draguer, alors il est rassuré. Sinon, il n'aurait pas eu de temps à t'accorder, déjà trop occupé à se dépêtrer des situations dans lesquelles il semble ne pouvoir cesser de se glisser.

T'as l'air nerveux à ses yeux, tes dossiers serrés dans tes doigts (fait gaffe ils vont virer au blanc), mais tu l'intrigue par ton calme apparent, ton manque de panique après avoir été prit sur le vif. Voilà qui l'attire, l'intrigue encore plus, cette sensation, cette impression que toi aussi t'es curieux, que t'as des choses à savoir, et qu'il pourrait avoir des réponses à te donner. C'est cette intuition qui le pousse à faire taire la bête au fond de lui, qui n'a de cesse, elle aussi, de poser des questions. Parce que tu paniques pas, parce que la récompense que tu penses pouvoir obtenir est plus forte que la honte qui pourrait subvenir.


Merde alors, c'est vraiment trop intriguant. Même si, bon, t'es un peu flippant. (il y a plus simple que suivre quelqu'un tu sais)


Il te sourit. Ça sonne un peu faux, mais il n'en a rien à faire, Argus, car tu vas désormais subir les conséquences de tes actions, et comprendre ce qu'il arrive quand on chatouille la curiosité d'un démon assoiffé de questions. En grand besoin de distraction.


"Vous me cherchiez, n'est-ce pas ? Puisque vous ne m'avez pas abordé à la machine à café, j'imagine qu'il s'agit d'une affaire privée." Il hausse un sourcil amusé. "Ou bien, compte tenu de la situation, que vous êtes trop timide pour m'aborder."


Il taquine, mais c'est mérité. Tu l'as quand même fait flipper. Il redresse le dossier dans ses mains, ses yeux continuant de te sourire alors que sa bouche est désormais cachée par les papiers, luisant d'une curiosité mal contenue.


"Est-ce que je peux t'aider ?"


Les yeux pétillants, le voilà qui passe du vouvoiement au tutoiement, profitant du couloir sans passant, comme une invitation à s'isoler.


"Autour d'un déjeuner, ou dans mon bureau, c'est comme vous le souhaitez."


Et le voilà de retour, alors que son regard croise celui d'un collègue qui marche au loin. Pas moyen d'être tranquille dans le coin. Il va vous falloir bouger pour pouvoir converser. Et sans même attendre ta réponse, de ses doigts, l'ascenseur est appelé.

Et pendant un instant, il pense à s'en aller, à t'éviter. Car ça fait quand même un peu flipper. Mais sa curiosité, oh, sa curiosité si tu savais. Elle va le tuer.

C
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Ven 31 Déc - 14:54
you call it stalking
i call it research
C'est qu'il connaît ton nom et ton département en plus? Raison de plus pour ne pas trop te ridiculiser. Tu hoches la tête en faisant deux pas en arrière, poli. Il comprend tout de suite la situation, à croire que ta filature était complètement inutile. Tu aurais mieux fait de lui courir après, tu aurais gagné du temps. Problème: t'aimes pas courir. Tu te redresses un peu, sous son regard inquisiteur, et tu réalises que tu serres un peu trop fort ton dossier entre tes doigts. Tu fais passer la chemise en carton sous un bras.

Oui... non, quoi? Non, je... ça reste dans le cadre professionnel. Enfin, non, pas directement, c'est pour une affaire privée, mais de la recherche... c'est pour une recherche personnelle.

Bon sang, tu vas y arriver! Tu as la nette impression qu'il savait déjà ce que tu allais lui demander mais qu'il faisait exprès de t'embarrasser pour te punir de l'avoir abordé de façon si cavalière. Tu reprends ta respiration, lâches un soupir. T'espères que t'es pas en train de rougir d'embarras.

Désolé.

Tu aurais pu préparer un discours à l'avance, mais tu t'étais laissé prendre par l'imprévu. Le passage au tutoiement te surprend aussi. Il est plus âgé et c'est un ami de ta cheffe alors à aucun moment tu ne vas t'autoriser à lui rendre la pareille, mais tu hoches la tête, ouvrant la bouche pour répondre, quand son ton change immédiatement pour proposer un déjeuner. Instinctivement, tu regardes derrière vous: quelqu'un passe dans le couloir. OK, t'as compris. Tu reportes ton attention sur Stian Holgata le gars du ministère. Les bras croisés sur ton dossier, tu prends le ton le plus professionnel dont tu disposes, juste au cas où il y aurait encore des oreilles indiscrètes à proximité:

Il y a un salon de thé au dernier étage. Est-ce que vous en voulez un? De thé, je veux dire. C'est moi qui vous dérange en dehors de vos heures de bureau, alors je peux bien vous offrir le thé. Ou autre chose... Les croissants sont super bons aussi...

Là, tu t'égares. Tu reviens sur le sujet qui t'intéresse, tentes d'être le plus clair (et le plus poli) possible. Il a l'air sympa, mais tu veux pas abuser de sa patience.

J'ai quelques questions en lien avec votre travail au ministère, mais je vous promets de ne pas abuser de votre temps.

Tu fais un geste en direction de l'ascenseur, qui vient de s'ouvrir devant vous. Vide, heureusement. Tu attends sa permission pour appuyer sur le dernier étage. Non, tu ne veux pas abuser, mais tu as l'impression que tu tiens ta chance. Les planètes sont alignées. Une occasion rare. Tu as tout intérêt à ne pas la laisser filer.
avec stian ☾ décembre 2031 ☽ stalking intensifies


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Jeu 6 Jan - 14:13
YOU CALL IT STALKING, I CALL IT RESEARCH
contain the urge to run away (♯)
Stian Holgata ft. @Argus I. Catwright  
Plus ça va, plus tu lui rappelle ses élèves d'il y a quelques années, le forçant à retenir son sourire amusé. Et il y pense, d'ailleurs, peut-être qu'il t'a déjà croisé à l'occasion d'une des sorties où il avait accompagné les élèves de Durmstrang.

Bah, peu importe. Tu lui propose du thé et il hoche la tête, prenant place dans l'ascenseur alors qu'il ajoute.


"Tu peux me tutoyer tu sais."


Il le pense sincèrement, mais il a aussi juste envie de te taquiner. Et puis, ta question le surprend. Le figeant légèrement, discrètement (mais pas assez) alors que les portes se referment finalement sur vous, vous emmenant vers votre destination. Il hésite clairement, semblant réfléchir sérieusement avant de finir par soupirer alors que les portes se rouvrent à l'étage demandé, bien heureusement déserté.

Il sourit, abandonnant clairement ses réserves. T'as de la chance d'être jeune Argus.


"D'accord, je vais te répondre comme je peux. Cependant."


Il lui montre sa bouche. Il sait qu'on le connaît comme le consultant qui travaille pour le ministère, mais il n'a pas répandu sa fonction exacte, alors il compte simplement de prévenir.


"J'suis langue-de-plomb."


Sur sa langue, se trouve un sortilège. Tu le sais Argus non ? Ce que son poste incombe, et le sacrifice qu'ils font. Un secret n'en est plus un s'il est partagé. Pourtant, Stian sourit doucement, montrant clairement qu'il souhaite honnêtement répondre aux questionnements du jeune homme sous la coupe de son amie.

Il attend qu'ils soient tout les deux installés, leurs boissons commandées (un café glacé s'il vous plaît), avant de demander, ses yeux brillants de curiosité.


"Quel genre d'affaire privée t'amène dans les pattes d'un chien du ministère ?"


Pas vraiment en faite, c'est l'avantage du département des mystères, cette liberté d'exercer. Mais d'un point de vue extérieur, il sait qu'il n'est pas vraiment mieux que les aurors, tous payés par les même dirigeants, ceux qu'on aime détester.

C
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Mer 12 Jan - 14:07
you call it stalking
i call it research
Tu dois retenir un rire nerveux quand Stian Holgata te propose de le tutoyer. Même si tu as sa permission, ça reste gênant. Tu ne sais pas si c'est parce que tu le déranges ou parce qu'il est ami avec ta cheffe mais tu as l'impression de devoir être excessivement poli avec lui. Pourtant il a l'air sympa. Il n'y a absolument rien dans ses réponses ou son comportement qui te laisse penser que tu lui fais perdre son temps. Persephone est pareille. Elle a beaucoup de responsabilités, mais elle reste accessible. Et tu la tutoies aussi. Tu hoches la tête:

D'accord.

Tu gardes le silence alors que l'ascenseur s'élève en direction du dernier étage, tu fixes les portes, les bras croisés sur ton dossier. C'est presque un soulagement quand elles s'ouvrent, et tu te sens plus détendu en sortant. Stian te sourit et tu lui réponds de la même façon, un peu moins nerveusement. Il a l'air d'avoir vachement de patience, quand même. Tu te promets de ne pas en abuser. Tu fronces les sourcils quand il désigne sa bouche, avant de préciser son rang exact. Ton sourire s'efface.

Oh.

Tu t'y attendais, mais l'entendre dire aussi solennellement, ça donne une autre ampleur à la conversation. Tu es conscient que tu vas devoir choisir soigneusement tes mots si tu veux qu'il puisse répondre à tes interrogations. Tu lui réponds le plus sérieusement possible:

Je comprends bien.

Vous vous installez, il n'y a personne à cette heure-ci, heureusement. Vous pourrez discuter plus librement. Enfin, façon de parler. Tu réfléchis. Tu connais très peu de gens au ministère, et Stian est le premier employé du département des mystères que tu rencontres. Tu te demandes ce que sa position implique... Quels sacrifices il faut accepter pour être dans les secrets les mieux gardés du gouvernement magique... Si tu auras ne serait-ce qu'un début de réponse à tes questions... Mais, au moins, tu auras essayé, non?

Un serveur vient prendre votre commande, un café glacé pour Stian, tandis que de ton côté tu prends une tisane de papy. Parfois, il faut se montrer raisonnable, et tu as l'impression que la caféine te rendrait plus nerveux que tu ne l'es déjà. Tu ne sais pas trop quoi faire du dossier que tu as emporté par accident, alors tu le poses sur une chaise libre en espérant ne pas l'oublier en partant. Ton regard suit le serveur qui s'éclipse pour préparer vos commandes et tu te retournes vers Stian juste au moment où il te demande ce qui t'amène à lui. Les mots employés t'arrachent un sourire amusé. Il semble avoir une vision un peu sarcastique de son job, mais tu n'as pas le temps de te demander pourquoi. Vous n'êtes pas ici pour parler de lui.

Une affaire de famille.

C'est très bien résumé, mais il va falloir être plus précis. Le sujet n'est pas joyeux. Tu pèses chacun de tes mots, conscient que cette affaire est celle de ton cousin avant d'être la tienne. C'est difficile pour toi de t'impliquer émotionnellement quand sa quête est aussi importante pour lui.

Je cherche des informations sur les fantômes. Pour faire court... un de mes cousins hante le château de Poudlard. Et son petit frère essaye de l'aider pour qu'il puisse... enfin, vous voyez. Désolé, c'est pas un sujet marrant.

Le serveur, ultrarapide, vous apporte déjà vos boissons. Tu le remercies à demie-voix avant de prendre pour toi l'addition. Tu la mets de côté le temps de finir ton explication... le temps que le serveur soit reparti, évidemment. Pas besoin d'oreilles indiscrètes.

Mon cousin est encore à Poudlard et c'est pour ça que je l'aide pour ses recherches. Il n'a accès à rien, à part la bibliothèque là-bas. Moi, je me suis dit que quelqu'un au ministère devait bien en savoir plus. En particulier au département des mystères. Je suis sûr qu'il y a des recherches sur l'au-delà, les raisons pour lesquelles des fantômes restent ici, et s'il est possible de... les libérer?

Tu plonges sur ta tasse de thé, embarrassé de délivrer autant d'informations personnelles à ta famille, mais tout de même soulagé de pouvoir enfin en parler. Tu prends une gorgée pour t'hydrater, la gorge sèche. Tu es conscient que le champ de recherche de Stian Holgata se limite aux malédictions. Tu te demandes si les fantômes ont un lien avec ça. S'il y aurait quelque chose à faire pour les envoyer dans l'au-delà? Parce que hanter un lieu après sa mort, ça ressemble quand même énormément à une malédiction. Est-ce qu'on peut briser ça? Tu essayes de ne pas avoir trop d'espoirs, tu serais sacrément chanceux de tomber aussi facilement sur un employé du département des mystères sympa, à l'écoute et qui puisse t'aider du premier coup, mais c'est avec beaucoup d'attention et de sérieux que tu guettes sa réaction.
avec stian ☾ décembre 2031 ☽ stalking intensifies


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Jeu 20 Jan - 0:45
YOU CALL IT STALKING, I CALL IT RESEARCH
contain the urge to run away (♯)
Stian Holgata ft. @Argus I. Catwright  
Il est respectueux de sa fonction, et ça, ça lui fait du bien. Parce qu'il sait que les questions seront moins imprudentes, moins effrontées. Qu'il sera moins limité dans ses réponses et pour assouvir sa propre curiosité.

Il sourit discrètement à la tisane. Ça correspond bien au jeune adulte, dans un sens, et à l'image qu'il donne de lui. Et puis, le pauvre semble déjà assez tendu comme ça.

Il relève les yeux qu'il avait baissé à la mention de famille, son regard perdant un peu de son humour pour être remplacé par du sérieux. C'est toujours plus compliqué quand ça tape proche. Parfois trop.

Il lui laisse le temps de sortir ses mots, d'expliquer la situation, sirotant parfois le café qu'on lui à apporté alors qu'il hoche la tête. Non c'est pas marrant, mais c'est la réalité dans laquelle Argus vit, et la raison pour laquelle il est venu le chercher lui. Alors il ne va pas faire demi-tour maintenant, juste parce que c'est moins amusant que prévu.

Puis il hésite, sa main dessinant des motifs invisibles sur la manche de sa blouse, dans ses pensées un instant avant de lâcher pour toute réponse à sa premières questions vis-à-vis des recherches.


"On y étudie les notions abstraites et complexes."


C'est la réponse qu'on trouverait dans n'importe quel livre, ou même lors des forums de l'emploi pour les jeunes sorciers. Parce que nul ne sait vraiment ce qui se trouve au-delà des portes du dixièmes étages, si ce n'est pour les langues-de-plomb et leur directrice.

Et même si on a l'impression que ça ne donne pas beaucoup d'informations, c'est en réalité la réponse à sa question. Pourquoi ignorer les fantômes quand une salle littéralement dédiée à la mort dans se trouve dans les tréfonds du ministère.

Il hésite à nouveau, semblant pensif avant de poser ses yeux bleus sur le jeune homme.


"Le prend pas mal, mais sans même parler de mes connaissances ou de mes recherches, ou même du fait que j'ai une petite idée de quelqu'un pouvant vous aider…. J'ai l'impression que vous prenez le problème à l'envers."


Il se tait, tentant de peser ses mots pour éviter de le blesser. Ou éviter de taper là où peut-être ils ont déjà cherché. Il passe une de ses mains sur son cou, sale habitude. Marque de nervosité qu'il n'arrive pas à cacher. Il finit par soupirer.


"C'est pas une question de les libérer. Tu ne vas pas libérer quelqu'un qui signe volontairement un agrément. C'est… C'est plus compliqué. Et ça dépend très peu de notre volonté."


Notre volonté à nous les vivants. Le sous-entendu est fort.
Mais encore plus forte, est la vérité qu'il a laissé échapper.
Lui aussi il a essayé tu sais.
D'effacer Sigge.

C
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Mar 25 Jan - 14:30
you call it stalking
i call it research
Des notions abstraites et complexes... même sans avoir fait un DEMA en sciences occultes, tu comprends ce que cela veut dire. Les fantômes, l'au-delà, le trépas... s'il y a bien une question que l'humanité moldue comme sorcière ne cesse de se poser, c'est bien celle de la mort. Ça fait partie des grands mystères de la vie. Ironiquement. Tu ne te vexes donc pas que sa première réponse soit vague, aussi vague que le sujet en lui-même. Tu te contentes de hocher la tête, profites de cette pause pour boire une gorgée de thé. Stian semble peser chacun de ses mots et ton attention se focalise sur chacun d'entre eux pour y chercher un sens caché. Quelque chose qu'il ne pourrait pas dire ouvertement.

Tu ouvres la bouche, surpris, quand il sous-entend qu'il pense à quelqu'un qui pourrait aider. Tu la refermes aussitôt qu'il finit sa phrase. À l'envers? Comment ça? Tu fronces les sourcils. Pas blessé, juste très concentré. Dans ta tête tu revois les longues discussions avec ton jeune cousin à Poudlard, les apparitions éthérées du fantôme aussi, le chemin que tu prenais pour l'éviter. Ce serait mentir de dire que tu fais tout ça uniquement pour aider ton petit cousin ou le fantôme de son frère aîné. Il y a quelque chose que tu fais pour toi aussi.

M. Holgata soulève un point sur lequel ton cousin et toi ne vous étiez pas attardés aussi longuement qu'il aurait fallu le faire: l'idée que les fantômes restent dans notre monde parce qu'ils l'ont choisi. Leur volonté. Vous n'aviez pas cherché à éviter délibérément la question, c'était plus compliqué... Stian a raison sur ce point. Ça te touche qu'il en parle en ces termes, même si tu es à mille lieux de savoir pourquoi il s'inclut dans le nous.

Est-ce qu'on peut toujours parler d'un choix? Est-ce que parfois il ne s'agit pas d'un... d'un non-choix? Ce que j'essaye de dire, c'est... si un esprit refuse de partir, peut-être qu'il ne demande pas à rester non plus. Pas sous cette forme et... et il se rend compte trop tard que ce n'est pas ce à quoi il s'attendait? Je n'y connais rien, désolé...

Tu baisses le nez, conscient de ton ignorance. Peut-être que cette théorie est complètement absurde aux yeux de qui a étudié le sujet de long en large. Comme dit précédemment, tu n'a pas fait un DEMA en sciences occultes. Tu as choisi d'étudier la médicomagie. On y aborde aussi la mort, mais toujours sous le prisme des sciences de la vie. On observe et on théorise ensuite. On ne peut qu'étudier ce que l'on voit.

Si c'est une question de volonté, on a un problème.

Tu reprends la parole avec un peu plus d'assurance. Il s'agit d'une chose dont tu es certain.

On n'arrive pas à communiquer clairement avec lui. On ne sait pas ce qu'il veut exactement.

Et ça complique tout, parce que vous ne voulez pas prendre de décision à sa place, bien sûr... mais comment être certain que vous l'aidez? L'idée vient de ton petit cousin. Contrairement à toi, il n'a jamais essayé d'éviter le fantôme. Il l'a cherché, et quand il a réalisé qu'il ne pouvait plus communiquer comme il le faisait de son vivant, il a tenté de le comprendre autrement. Lui, il en est persuadé. Persuadé que c'est un esprit qui souffre. Est-ce que l'envoyer de l'autre côté serait la seule solution? Tu n'en sais rien. Tu sais juste que c'est important de faire quelque chose et tu arrives à te persuader qu'un changement, quel qu'il soit, serait bénéfique aussi bien pour les morts que pour les vivants.
avec stian ☾ décembre 2031 ☽ stalking intensifies


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Dim 28 Aoû - 10:09



stalker //« you call it stalking, I call it research » —    @Argus I. Catwright

Le jeune homme est très clairement intelligent, s'en est flagrant. Il s'est posé les bonnes questions, et n'a pas laissé son manque d'informations l'empêcher d'avancer. Cependant, plus que sa position, c'est sa propre expérience avec Sigge qui permet à Stian de parler alors qu'il fixe les glaçons dans son verre, la chaleur de la pièce formant de la condensation sur le récipient qu'il observe couler.


"Les fantômes restent figés à l'instant de leur mort. Tu peux voir ça comme une démence."


Un coup d'oeil à l'homme qui, venant du milieu médical, devrait comprendre facilement.


"C'est comme un verre plein, tout ce que tu ajoutes ne fait que le faire déborder."


Donc la communication est forcément difficile. Certains fantômes, cependant, comme Sigge, restent capable de résonnement... au plus grand damn des vivants.
Il soupire, relevant un regard pensif. Réfléchissant.


"Honnêtement, ça dépasse clairement mon expertise à ce niveau là."


Il prend une serviette, sortant un stylo de la poche de sa blouse pour y écrire de nombreux noms et des coordonnées.


"Tu devrais aller voir ces gens là, ils en sauront plus que moi."


Il se reprend. Ce n'est pas exactement pour ça qu'il t'envoit ailleurs.


"Ils sauront s'il y a déjà eu des situations similaires et comment elles ont été résolu. Mon expertise à moi, c'est surtout sur la question qui entoure la mort, pas... Pas ce qu'il en reste."


Vague et pourtant si précis. Juré Argus, il fait de son mieux pour t'aider.

hrp : de retour sur des patins à roulettes !
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Chw9
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian Mer 7 Sep - 17:36
you call it stalking
i call it research
Tu redoutes l'avis du langue de plomb, qu'il aille dans ton sens ou pas, tu te doutes que ça ne rendra pas la situation plus facile à appréhender. C'est même tout le contraire. Cela fait beaucoup d'informations à enregistrer mais tu fais de ton mieux pour tout retenir. Sur le dossier que tu avais accidentellement amené avec toi, tu recopies sommairement ce que Stian t'explique. Le mot démence se retrouve enfoui au milieu d'autres notes et son impact glaçant est noyé sous la masse d'informations.

D'accord, je crois que je visualise un peu.

La métaphore du verre aide un peu. Tu secoues la tête quand il t'avoue que tout cela dépasse son champ d'expertise. Tu es presque plus désolé de l'avoir dérangé que déçu par l'aboutissement de votre entrevue. Pourtant, tu ne peux pas dire que tu as perdu ton temps. Loin de là, même. Ces informations, c'est plus que ce que vous aviez obtenu toutes ces années. Et ces noms que Stian te transmet, c'est plus que ce que tu pouvais espérer.

M... merci.

Tu ne sais pas si c'est l'anxiété ou une autre émotion, mais quelque chose vient de remonter. En tout cas, tu es touché. Tu plies soigneusement la serviette en papier et la glisse dans la poche de ta blouse de médicomage. Tu relèves le nez à ses précisions. Hoches la tête:

Je vois. C'est... enfin, tu as déjà fait beaucoup, je ne sais pas comment te remercier.

Tu fais un geste vers vos tasses vides.

Si je peux te repayer ça autrement qu'avec un café, je le ferais.

Sa dernière phrase t'intrigue mais tu sais que tu ne peux pas demander de précision. Ça fait partie du jeu. Est-ce que ça ne devient pas difficile de ne jamais s'ouvrir aux autres sur son travail? Si tu le connaissais un peu mieux, tu oserais poser la question. Tu te contentes d'un sourire reconnaissant, avant de payer l'addition. Tu appréhendes un peu moins les Fêtes et le retour dans ta famille, qui pour une fois sera productif. Tu as presque hâte de retrouver ton cousin, sa curiosité et son enthousiasme rendent les recherches presque agréables... tu ne doutes pas qu'il enverra des hiboux à chaque nom sur cette liste jusqu'à établir un contact. Tu soupires, soulagé, avant de retourner travailler. La déception attendra encore un peu.

(fin)
avec stian ☾ décembre 2031 ☽ stalking intensifies


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian
(end) you call it stalking, i call it research ☾ stian
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't call ◐ Emyr
» (juin) simply disappeared ▬ stian
» (end) Call me by Your name | Lancelot
» (end) ❝ nobody to call my own — jasper
» why'd you only call me when you're high .ephraïm

Sauter vers: