version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes
Invité
Invité
avatar
Invité
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Lun 25 Oct - 20:45
La soirée est à la fois agaçante, mais inspirante pour Jocelin.
Grand amateur de bal, et surtout, toujours curieux d’entendre l'orchestre, toujours ambitieux de débattre avec n’importe quels courageux, ou simplement réjoui à l'idée de boire du champagne pour oublier l’amertume de ce monde de sorciers.

Jocelin a perdu sa protégée, Kara, du regard. Il était pourtant sûr qu’elle était encore là, en train de baver devant le buffet.
Pour une cracmolle, elle est plutôt efficace pour s’enfuir en toute discrétion…
Un poil agacé, il préfère passer outre, après tout, elle a bien le droit de profiter de la soirée sans avoir un adulte, aussi ennuyeux que lui, collé à ses pieds.
Lorsqu’il s’éloigne du buffet, il savoure un petit verre de firewhisky – ayant profité de l’occasion.

Alors que beaucoup ne reconnaissent pas Jocelin, vêtu d’un tel costume qui lui ressemble peu, il voit au loin une voyante qu’il connaît bien : la belle Crystal qui s’approche à petits pas de lui.
Une passionnée de musique comme lui ; une noble auror dont il respecte, certes, le métier. Mais ce serait un tel gâchis d’oublier son talent et son piano afin de travailler sagement pour le ministère de la magie.

Très belle robe, chère Crystal, annonce-t-il avec un sourire de saint, mais dis-moi, m’aurais-tu reconnu dans ces vêtements banals de moldus ?

Peut-être l'instinct, sans citer son incroyable don de voyance, mais Jocelin est plutôt satisfait.
Elle est la première à avoir fait le premier pas vers lui.

Souhaiterais-tu trinquer avec un sorcier solitaire comme moi ?

Après tout, il a égaré son accompagnatrice affamée, alors autant profiter de la compagnie d’une amie aussi mélomane que lui.

Quand il croise le regard de Crystal, il entend le doux son d’un piano.
Alors il entre dans une bulle, en oubliant tout autour ; les autres, les invités, le monde entier.


En bref :
— Jocelin a perdu Kara – qui avait faim – des yeux, du coup il boit en douce tranquillou.
— Il voit au loin Crystal s'approcher et il est surpris qu'elle l'ait reconnu.
— Il la complimente sur sa robe et lui propose de trinquer.
Crystal D. Williams
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Crystal D. Williams
dispo rp : dispo
Messages : 46
Gallions : 189
Avatar : Adra - Nipuni (Emily Rudd IRL)
Age : 24 ans
Statut de sang : Sang-Mêlé
Métier : Auror
Particularité : Voyante
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ///
Discord : Nael#8041
Gif : [WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Omim
Crystal D. Williams
dispo rp : dispo Messages : 46
Gallions : 189
Avatar : Adra - Nipuni (Emily Rudd IRL)
Age : 24 ans
Statut de sang : Sang-Mêlé
Métier : Auror
Particularité : Voyante
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ///
Discord : Nael#8041
Gif : [WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Omim
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Mar 2 Nov - 18:57



Dans une bulle de mélomanes
jocelinalexandra palace
Fuir.
C’est facile, il suffit de lui tourner le dos.
Mais est-ce réellement fuir s’il n’essai pas de la rattraper ? Pas vraiment. Alors elle n’en est que plus satisfaite de la situation. Les masques se mettent doucement en place, la mascarade se joue mais uniquement quand ils sont ensemble. Crystal sourit en avançant, allant vers le buffet et piquant quelques toasts au passage.

Ceux au saumon étaient clairement les meilleurs.

Puis ses yeux clairs parcourent la foule, se posent alors sur une silhouette qu’elle reconnaît facilement malgré son déguisement inhabituel et c’est ainsi qu’elle avance vers cet homme avec qui elle aime tellement passer du temps.

Jocelin, plus âgé mais qui n’en reste pas moins une personne qu’elle apprécie, ceux dont le cœur si fragile a connu des maux qu’elle ne saurait imaginer. Il suffit de le voir, d’être attentif en fixant ses prunelles. Cette lueur mélancolique qui ne cesse de les hanter. Elle les croise alors qu’elle se rapproche, son sourire s’agrandissant à sa petite remarque.

« Ce ne sont pas de simples vêtement qui vont te rendre méconnaissable. Merci pour la robe, ton déguisement est d’ailleurs réussis. C’est tiré de Shining c’est ça ? »

Elle l’avait vue une fois.
Trop jeune, elle n’a pas dormie pendant plusieurs jours sans lumières.

« Avec plaisir, la soirée s’annonce bonne après tout. »

Jocelin, musicien comme elle mais joueur de violon, elle se demande si un jour ils auront l’occasion de partager un moment musical ensemble. C’est sur cette pensée qu’elle attrape deux verres de champagne et qu’elle en tends un à son compagnon de soirée.

« Et voilà pour toi. À cette soirée divertissante ! »

Tendant son verre pour trinquer, son cœur s’allège sans ces pensées parasites liés à tout ce drame de sa vie amoureuse. Non, tout va bien.

Et tout irait bien.
bettyleg


https://snabberwitch.forumactif.com/t64-continued-story-crystal-uc https://snabberwitch.forumactif.com/t84-reminiscence-crystal#421 https://snabberwitch.forumactif.com/t85-pineapple-de-crystal https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Mar 9 Nov - 23:40
Quel bonheur de voir un tel sourire sur son visage – sans réellement se douter qu’il cache quelque chose.
Jocelin ne se doute pas que sa nouvelle compagnie cherchait à fuir quelqu’un.

Alors il ne se prétendra pas sauveur de la demoiselle, puisqu’il ne se doute pas qu’elle semble en détresse.
Même sa sensibilité l’ignore ; il faudrait déjà qu’il se guérisse des maux de son propre cœur pour tenter d’aider les autres.

Assez surpris par les dires de Crystal, Jocelin a des yeux ronds qui reflètent une certaine joie.

Disons que mes connaissances du ministère doivent être tellement habitués à ma garde robe raffinée qu’il passe devant moi comme si j’étais invisible. Il rit franchement à cette remarque avant d’être plus léger. Exactement, si tu as deviné alors, j’en conclus que mon costume est effectivement réussi. Je suis satisfait !

Bien sûr, il se doute bien qu’elle ne refusera pas sa proposition. Trinquer à ses côtés est un bon moyen pour penser à autre chose qu’à sa vie morose et son quotidien lassant au ministère.

Enfin un petit peu de liberté – et de bonne humeur aussi.

Sans plus tarder Jocelin s'empare alors du verre que la jeune pianiste donne généreusement et le tend vers elle.

À cette soirée divertissante !

Ce soir, il n’a pas envie de se soucier ; pas en dégustant cette délicieuse boisson pétillante qui ravive son corps – surtout son âme.

Un soupir de soulagement s’extirpe de ses lèvres. Jocelin n’a pas envie de poser des questions inutiles telles que “comment vas tu ?” ou “quoi de nouveaux à raconter ?”. Bien que cela devrait correspondre à de la politesse, il sait que lui-même n’aimerait pas y répondre.

Peut-être que Crystal aussi aimerait éviter des futilités pareilles ?

Je m’y connais très peu en musique moderne, puisque j’ai été bercé dans le classique depuis mon enfance, mais je suis impatient de découvrir et d’apprécier le concert de ce soir.

Et lui qui rêverait d’être sur une scène, il ne sera qu’un simple spectateur.


En bref :
— Jocelin est très content que Crystal le complimente et connaisse la référence de son costume.
— Il trinque avec elle et veut éviter de lui poser des questions inutiles comme "ça va ?" "quoi de neuf ?", ça l'emmerde lui-même.
— Il avoue être très impatient de voir le concert, même s'il est plutôt musique classique.
Crystal D. Williams
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Crystal D. Williams
dispo rp : dispo
Messages : 46
Gallions : 189
Avatar : Adra - Nipuni (Emily Rudd IRL)
Age : 24 ans
Statut de sang : Sang-Mêlé
Métier : Auror
Particularité : Voyante
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ///
Discord : Nael#8041
Gif : [WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Omim
Crystal D. Williams
dispo rp : dispo Messages : 46
Gallions : 189
Avatar : Adra - Nipuni (Emily Rudd IRL)
Age : 24 ans
Statut de sang : Sang-Mêlé
Métier : Auror
Particularité : Voyante
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ///
Discord : Nael#8041
Gif : [WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Omim
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Jeu 11 Nov - 21:19



Dans une bulle de mélomanes
jocelinalexandra palace
Les apparences sont importantes, mais il suffit d’un changement pour qu’une personne soit méconnaissable. Crystal regarde avec plus de minutie son ami, se disant alors que peut-être que son déguisement était trop bien réussis ? Mais est-ce une raison pour ne pas faire l’effort de le reconnaître ?

Question sans réponse. Mais elle est bien heureuse de le retrouver à cet instant car elle a toujours trouvée agréable de converser avec Jocelin. Sourire quand il exprime son contentement sur son costume, elle trinque ensuite sa flûte de champagne contre la sienne pour ne siroter qu’une petite gorgée.

Faire attention avec l’alcool, c’est une chose qu’elle garde à l’esprit. Même si la soirée est réussie pour le moment, elle ne souhaite pas sombrer et avoir un mal de tête le lendemain.

C’est le meilleur moyen de s’attirer des problèmes.

Ainsi, quand il reprend la parole pour parler musique, elle n’en est que plus reconnaissante à Jocelin d’aborder ce sujet. Autre que des banalités, autre que des discussions simples et communes. Même si elle apprécie une bonne conversation, ce n’est pas avec tout le monde qu’elle peut ainsi discuter de sa passion.

« Je suis toute aussi impatiente que toi. J’admets aimer beaucoup de style de musique, chacun des genres ayant sa propre façon d’exprimer et de partager les choses donc découvrir un groupe est toujours quelque chose qui porte tout mon intérêt. »

Les yeux légèrement plus brillants, elle reprend la parole avec une expression déjà plus lumineuse.

« Quels instruments vont-ils utiliser tu penses ? Je serais étonnée que ça soit un piano à queue ou un violon mais tout est possible pas vrai ? »

La tête vidée de toutes pensées parasites, il n’y a plus que la musique qui est présent dans son esprit.
bettyleg


https://snabberwitch.forumactif.com/t64-continued-story-crystal-uc https://snabberwitch.forumactif.com/t84-reminiscence-crystal#421 https://snabberwitch.forumactif.com/t85-pineapple-de-crystal https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Dim 14 Nov - 18:49
Enfermé dans une bulle ; une bulle de mélomanes. Là où n'importe quel intrus est défendu d'entrer. Il n'y a plus que les passionnés qui parlent.
Les autres n'existent plus – ils ne sont que des ombres qui se mouvent dans la lumière chaleureuse de la soirée.

Jocelin n'entend que des brouhahas lointains autour de lui ; il ne voit plus que Crystal qui semble ravie de ne pas entendre les stupides banalités d'une routine que la généralité continue de balancer.
Et il n'a pas à se soucier de cela ; si elle ne va pas bien, elle n'a qu'à se confier d'elle-même, plutôt que de chercher à porter un masque – lui aussi, il en porte un pour dissimuler les mauvaises humeurs, les pensées noires.
Pour une fois, il veut oublier.

Vraiment ? Je serai vraiment curieux de découvrir des genres populaires que je connais peu… Mais j'ai une petite anectode. Un rire sort de ses lèvres. Quand j'étais adolescent, j'avais ma période rebelle, je n'écoutais que du heavy metal ! Quelle époque…

Même s'il se sent confus d'avouer ceci, il reste ébloui par la lumière qui émane de la jeune voyante.
C'est rassurant de pouvoir parler enfin d'autres choses que de problèmes.

Oh- Ce serait formidable. Cependant, je me suis renseigné avant de venir ici et Moon Mauve est un duo d'artistes talentueux en chant.

Bien sûr, même s'il est de la vieille école, Jocelin a fait l'effort de naviguer sur le magicnet pour se tenir au courant. Mais il a encore du mal avec la technologie – aussi sorcière que moldue.
Rien que d'y repenser, cela le fait doucement sourire qu'il tente de se rattraper et de retrouver une certaine jeunesse.

La tolérance doit aller vers tous les progrès.

Le prochain duo que j'espère voir sur scène, ce serait effectivement avec un piano à queue et un violon. Souffle-t-il en sous-entendant eux-mêmes en train de jouer sous les projecteurs. Ne cessons pas de rêver...

Il finit son verre avec l'âme plus légère que d'habitude.
Il est rare de le voir se tenir aussi droit, sans poids sur les épaules.


En bref :
— Il bavarde musique avec Crystal, que dire de plus ?
Crystal D. Williams
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Crystal D. Williams
dispo rp : dispo
Messages : 46
Gallions : 189
Avatar : Adra - Nipuni (Emily Rudd IRL)
Age : 24 ans
Statut de sang : Sang-Mêlé
Métier : Auror
Particularité : Voyante
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ///
Discord : Nael#8041
Gif : [WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Omim
Crystal D. Williams
dispo rp : dispo Messages : 46
Gallions : 189
Avatar : Adra - Nipuni (Emily Rudd IRL)
Age : 24 ans
Statut de sang : Sang-Mêlé
Métier : Auror
Particularité : Voyante
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : ///
Discord : Nael#8041
Gif : [WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Omim
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Sam 18 Déc - 12:38



Dans une bulle de mélomanes
jocelinalexandra palace
Elle l’écoute, elle sourit paisiblement quand il parle de sa période « rebelle » comme il l’appelle. Du heavy metal… Pour le coup, son sourire se transforme en un léger, rire, difficile d’imaginer l’homme qu’elle a en face d’elle écouter ce genre de mélodie. Mais chaque type de musique a son charme, son émotion à transmettre. Et il est vrai qu’en cette période de changement qu’est l’adolescence, ces chansons fortes musicalement ou bien de par leurs paroles sont les meilleures qui soient. Pas forcément que pour le heavy metal, mais pour toutes celles où l’on se sent… Compris ?

« J’admet avoir du mal à t’imaginer en train d’écouter ça, mais ce n’est pas plus mal. Après, l’adolescence semble bien loin, même pour une personne jeune comme moi. »

Et pourtant, il y a bien une différence d’années entre sa période à elle et à lui. Mais tout s’enchaine si vite, les années et les souvenirs… Qu’on ne voit plus le temps passer. Sirotant tranquillement son verre, elle hoche la tête quand il parle du groupe qui va se produire, étant surtout doué en chant. Penchant la tête, ses yeux glissent vers la scène en attente de voir les artistes y monter pour partager leur art et c’est avec une surprise non dissimulé qu’elle fixe ensuite son ami parler d’un duo classique violoniste / pianiste.

« Oh ? … »

Sous-entendait-il qu’il aimerait qu’ils jouent ensemble ?
Sourire agrandit, elle reprend doucement la parole ensuite.

« Effectivement, pour ce soir cela risque d’être compliquée. Cependant… »

Elle s’imagine la scène, juste un instant.
Où il n’y a que les notes à la place des mots, où la passion de la musique n’est que la seule chose audible pour tous.

« L’on pourrait s’arranger pour rendre ça possible…Enfin, si jamais tu le souhaites. »

Avoir un partenaire dans ce domaine, c’est une chose qu’elle ne s’est jamais imaginée. Mais maintenant qu’il a lancé cette idée, pourquoi ne pas essayer ?
bettyleg


https://snabberwitch.forumactif.com/t64-continued-story-crystal-uc https://snabberwitch.forumactif.com/t84-reminiscence-crystal#421 https://snabberwitch.forumactif.com/t85-pineapple-de-crystal https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes Dim 26 Déc - 22:34
Bien sûr que Crystal va avoir du mal à l'imaginer dans son adolescence, lui qui est si différent maintenant – beaucoup plus adulte. Il devrait avoir des vieilles photos de cette période, qu'il pourrait partager un jour à ses proches.

C'est vrai qu'elle est jeune ; mais leur différence d'âge l'importe peu. La maturité est dans l'esprit, et il a compris que Crystal est une jeune sorcière bien sérieuse pour son âge.
Lui-même ne se doutait pas qu'elle aurait dix ans de moins.
Le temps est trop rapide, et encore plus quand on prend de l'âge – Jocelin le remarque à chaque année qui passe. Cela l'effraie même.

Bien heureusement, il n’y pense plus. Surtout lorsqu’il est en tête à tête avec une passionnée de musique comme lui. D’ailleurs, la pianiste semble bien intéressée par cette proposition sous-entendue  Quel bonheur de pouvoir jouer enfin à ses côtés.

Et bien, je suis ravi que tu veuilles que ça se réalise. On pourrait, effectivement, s’organiser cela, quand nous serons libres de toutes autres occupations. Un duo avec toi je l’ai toujours souhaité.

Jocelin aimerait boire un second verre, alors il interpelle un des serveurs qui passe dans le coin pour qu'il le serve encore. Ses yeux se posent sur Crystal, un sourire ravissant sur ses lèvres.

Cela nous permettra d'abandonner nos tourments. Tu ne crois pas ? Il goûte un peu de sa boisson alcoolisée. Il faut bien que l'on puisse évader de temps en temps. Laisser la musique parler à notre place…

Lui en a bien besoin.
Même si la tristesse n'est plus en cette soirée, elle reste endormie au fond de lui.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes
[WIZGALA 2031] Crystal & Jocelin — dans une bulle de mélomanes
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) [WIZGALA 2031] Iphigenie & Izar | Une lueur dans l'obscurité
» [WIZGALA 2031] Kara & Beckett — Having fun.
» [WIZGALA 2031] Naomi & Tabatha
» (end)(TW: érotisme)[WIZGALA 2031] Dorothy & Azur — Way out
» (end)[WIZGALA 2031] Vanitas & Hysteria | And then we met again

Sauter vers: