version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: le londres magique :: Allée des Embrumes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Dim 16 Oct - 13:59

I Feel Like I'm Drowning

Devant un club de l'Allée des Embrumes

Dire que Sambre avait enfin commencé à se poser des questions après les événements du festival de Snowdon aurait été un grossier mensonge puisqu’il n’avait jamais été plus centré sur lui-même qu’en ce moment même.
La seule qui lui tournait inlassablement dans la tête ne lui plaisait pas beaucoup et malgré ses efforts pour la mettre de côté, l’échec était répétitif, cuisant et douloureux. Lui donnant un besoin urgent d’oubli et d’irresponsabilité.

La poudre écarlate qu’il a déposé sur sa langue fond rapidement dans la chaleur de sa bouche assoiffée, et colorera brièvement cette dernière, jusqu’à ce qu’il avale le fond de son verre d’une traite pour en faire passer le goût amer.
Comme une véritable routine, un rituel particulièrement bien rôdé, trop bien connu et exécuté, le potionniste chronomètre dans sa tête et compte les secondes patiemment en fixant le plafond qui commence déjà à danser devant ses yeux teintés de violet.

On pourrait penser que connaître sur le bout des doigts les effets des substances que l’on ingère en fasse perdre toute la saveur et gâche la surprise mais dans le cas de Sambre, la sensation était d’autant plus satisfaisante en réalité. Comme un moyen de garder le contrôle illusoire dans la perdition, que de savoir exactement quand il perdrait pied et dans combien de temps il se réveillerait.

Parfois, ses paupières se ferment, bercées par les mouvements de la foule tout autour de lui, et qui pendant une courte phase, lui donne l’impression d’être sur le pont d’un bâteau en pleine tempête.
Et quand la sensation s’atténue enfin, lentement, comme l’âme quitterait le corps, il se redresse sur le fauteuil en cuir qu’il avait investi comme un prince, les pupilles dilatées, entouré d’amis dont il connaissait à peine le nom pour certains, un groupe formé pour l’occasion dans son cercle d’artistes et d’anonymes ne servant qu’à peupler son monde pour fuir la solitude.    

Le sourire est revenu sur ses lèvres pourtant bien pâles et Sambre s’étire, félin, comme après un long sommeil particulièrement profond. Il a l’impression de s’éveiller d’un coma ou d’un état second, confondant consciemment l’illusion de la poudre et sa propre vie, alors que tout lui parvient bien plus clairement maintenant : les voix, la musique, les contacts, les visages.
Tout ce qu’il ne sentait plus trop, tout ce qu’il ne voyait plus trop, délicieusement exacerbé comme si une âme généreuse avait réinjecté un peu de vie et de plaisir dans ses veines.
Béni soit le jour où il avait été touché par le don des potions.

Quand la musique est trop forte, que les contacts sont trop pressants et que la chaleur devient insupportable, comme les flammes d’un dragon, le jeune homme s’extirpe de la boîte de nuit, en manque d’air.
Un air qu’il pollue pourtant dès qu’il met un pied dans la ruelle, avec une cigarette, nouvel oxygène, nouvelle urgence.

Le petit bâtonnet nocif lui échappe des doigts quand un éclat blanc attire son regard et lui coupe le souffle.
A demi lucide, il manque presque de confondre ses deux connaissances à la chevelure de neige mais la carrure de Mads lui fait éviter une erreur qui lui semble presque fatale pour sa psyché.
Il n’est pas plus rassuré cependant.

- Mads.

L’exclamation lui échappe malgré lui alors que la partie encore consciente de son cerveau embrumé lui avait intimé de retourner dans l’ombre.
Sambre est perdu. Une coïncidence ? Ce phénomène que le jeune homme appréciait particulièrement pour ne jamais avoir à se poser de question.
Il commence à avoir peur. Un rendez-vous qu’il aurait oublié ? Après tout, il n'avait eu que très peu de nouvelles sur leur petit arrangement concernant Nimrod et Sambre ne savait quoi en penser.
Et il devient paranoïaque. Est-ce que le détective l’avait suivi ? Pur fruit de son imagination débordante qui aimait se placer au centre de l’attention.

- J’ai fini par te manquer finalement ! A moins que ce ne soit qu'une coïncidence… Nous sommes sur ton lieu de travail après tout.

Il ricane.
Finalement, ce n’est ni le perdu, ni le peureux, ni le paranoïaque qui avait pris la parole. Juste le sale gosse.
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Dim 23 Oct - 8:22
I Ain't Your Savior, blondie... feat Sambre N. Lawrence ─ musique
Une ballade à la faveur de la nuit. Sans but précis, si ce n’était celui de déambuler sans aucune autre raison que me dégourdir les jambes. Je profitais de ma carrure et ma mine patibulaire pour réfréner la moindre envie de venir m’accoster. Et ça marchait à la perfection.

Il y avait la nuit calme et son contraire. Les agités on les trouvait un peu partout, il suffisait de savoir où chercher. Le silence pouvait être aussi pesant que le vacarme, parfois il en devenait même plus assourdissant que tout le reste.

Car lorsque le bruit venait à manquer, ne restait plus que celui de nos pensées ; parfois pour le meilleur… parfois le pire. Bref, tout ça pour dire que je m’emmerdais. Dans ces moments-là, se diriger vers les lumières et la foule pouvait aider ; observer les gens étant une source d’amusement insoupçonnée et extrêmement sous-estimée.

Et surprise, ce fut une tête blonde que je connaissais qui me passa sous le nez. Oui Sambre, c’est de toi que je parlais, ma petite blondinette préférée du moment. Jusqu’à quand ? L’avenir nous le dira. Tu n’avais d’ailleurs pas la tête des beaux jours ; infiniment moins pimpant que d’ordinaire, je devinais rapidement que quelques substances auraient pu t’aider.

Naturellement, comme je passais rarement inaperçu, tu finis par me remarquer et me le faire savoir. Tu te permettais même d’imaginer un scénario dans lequel je recherchais ta compagnie. Les ravages des mauvaises substances.

Un brin de malice mélangée à de l’intimidation alors que je vins te pousser délicatement vers le mur, évitant de te brusquer. Mais la pression exercée sur ton épaule fut suffisante pour te faire perdre l’équilibre.

Le popotin au sol, ça suffit à mon bonheur ; le ricanement moqueur s’en suivit, et je vins m’accroupir pour arriver à peu près à ta hauteur.

On dirait que le magicobus t’a roulé dessus, qu’il a fait une marche arrière sur ta dépouille et qu’il t’a roulé dessus encore.

Une façon pas vraiment subtile pour dire que t’avais une sale gueule.

Désolé de briser tes rêves princesse, mais j’suis là purement par hasard. D’ailleurs j’ai pas spécialement prévu de m’éterniser ici. Ce que je te propose : si t’arrives à te relever, on s’arrache et on va voir ailleurs si j’y suis ?

Quand on voulait jouer au plus con, fallait pas s’étonner de trouver un rival digne de ce nom. Et là mon cher, t’avais le champion du monde devant toi.

https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Lun 31 Oct - 20:16

I Feel Like I'm Drowning

Devant un club de l'Allée des Embrumes

Sambre ne s’était pas trompé, c’était bien le détective sous cette tignasse blanche et avec cet air de molosse patibulaire à qui on aurait volé son dîner. Une chose était sûre quand on le regardait comme ça, personne ne devait s’amuser à venir l’embêter dans la rue et à ce constat, Sambre se rappelle qu’il tuerait pour ne pas avoir l’air d’une brindille parfois.
Il se rappelle aussi que croiser Mads dans l’état actuel des choses n’était pas la meilleure idée qui soit, et cette révélation le frappe dès que celui-ci croise son regard et s’approche.

Sur la défensive, même si c’était le potionniste lui-même qui l’avait interpellé de son plein gré. Et il regrette instantanément son franc parlé, et à raison. La pression suffit à déséquilibrer les jambes flageolantes de l’artiste qui n’arrive pas à se retenir au mur et tombe en arrière. Les substances ingérées ne l’empêchent pas de ressentir la douleur sourde et il geint en fusillant le détective du regard.

- Mais merde !  

Il semble que ça sorte du cœur, alors que Sambre prend le temps de s’appuyer contre le mur derrière lui en fermant les yeux pour reprendre contenance. Il sert les dents et grimace en sifflant entre ses dents.

- Même quand je suis défoncé, j’arrive pas à te trouver aimable Mads. C’est vraiment dingue cette façon que tu as d’être toujours au point pour être détestable.

Ses paupières papillonnent, prenant le temps d’assimiler la proposition. Sa tête roule doucement vers l’entrée du club dans lequel il n’avait pas la moindre envie de retourner maintenant. Cela-dit, avait-il vraiment envie de s’enfuir avec le roi des connards ? C’était une question dont il n’arrivait pas à trouver de réponse à cet instant.

- T’essaie de me faire croire que t’as envie de passer du temps avec le paillasson du magicobus. Putain tu dois vraiment te faire chier Mads.

Mais la fierté, mêlée à l’esprit embrumé empêche Sambre de rester prostré sur le sol. Lentement mais sûrement, il replie ses jambes et prend appui sur le mur pour se hisser sur ces dernières. L’entreprise lui paraît périlleuse mais finalement, le succès est au rendez-vous. Forcément, avant que le détective ne le bouscule, jusque-là, tout allait très bien.
Mads était toujours un problème.  

- Alors ? On va où ?

Un petit rire lui échappe. Plutôt un ricanement, de pure autodérision. Il aurait aimé être capable de retourner dans ce bar pour faire les pieds à ce détective mal élevé mais il n’en a aucune envie.

- T’as pas intérêt à me planter là juste pour te foutre de ma gueule. Je viens avec toi.
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Mar 1 Nov - 9:39
I Ain't Your Savior, blondie... feat Sambre N. Lawrence ─ musique
Déplaisant, acariâtre, je n’osais imaginer tous les compliments que tu avais en tête à ce moment-là princesse. Incapable de se dire que ce n’était que de l’amour vache, ni plus ni moins. Je m’avançais peut-être un peu trop. T’apprécier était une chose, pour le reste on repassera.

Cette méfiance constante heurtait mon petit cœur fragile ; étais-tu tout bonnement incapable de croire en ma bonne foi ? Avoir une dent contre moi était compréhensible, mais de là à me prendre pour la pire des raclures, si j’en avais quelque chose à foutre, je pourrais me vexer.

Mais comme toujours avec moi, mon incassable armure d’autodérision déviait la moindre tentative d’égratignure. Et c’est le sourire mutin aux lèvres que je te laissais présager mes intentions à ton égard, juste avant de lancer une nouvelle réplique :

Princesse, une fois encore, tu perds ton temps à réfléchir. Tu crois peut-être nager en eaux troubles ; dans un océan en pleine tempête ? La vérité c’est que tu arrives à te noyer dans un pédiluve.

Métaphore clairement fumeuse, certes, mais tout ça pour dire que j’étais un homme simple, avec des désirs simples, aux motivations tout aussi simples. La majorité du temps, il n’y avait aucun motif ultérieur à mes envies ; ou à défaut, rien de fondamentalement inexplicable et intriqué.

Mais c’était toujours amusant de voir les autres se démener, s’emmêler dans des tribulations plus farfelues les unes que les autres, lorsque ce qu’ils cherchaient se trouvait devant leur nez. Toi, Sambre, tu en étais l’un des exemples les plus divertissants.

Et quiconque m’amusait, bénéficiait de passe-droits. J’en vins alors à répondre à ta question sur notre destination future :

Où ? Comment ça où ? Choupinette, tu te méprends ; je n’ai pas prévu de rester ici certes, mais je n’ai aucun point de chute. Je déambule, c’est tout.

J’ajoutais, dans un sourire goguenard :

Si tu veux être la moule accrochée au rocher ça te regarde, mais si tu crois que je vais te faciliter la vie, t’as vu la vierge. Je trouve ça plus amusant de laisser ça à ton esprit embourbé. Alors je me permets de te retourner la question : on va où ? La réponse est la suivante : où tu veux.

Pour une fois, ça ne faisait pas de mal de laisser cela au hasard, ou dans les mains de quelqu’un d’autre. Navré que cela tombât sur toi, Sambre. La vie pouvait parfois être cruelle.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Mer 16 Nov - 21:39

I Feel Like I'm Drowning

Devant un club de l'Allée des Embrumes

Prenant appui contre le mur, Sambre prend le temps d’assimiler la ruelle et la silhouette de Mads qui tanguent un peu, tous les deux. Il aurait volontiers levé les yeux au ciel mais il craint que le monde ne danse encore plus devant ses yeux s’il commence ce type d'acrobaties. Pourtant l’envie est bien présente quand Mads utilise encore ses petits noms à la con que Sambre a juste envie de lui faire ravaler de force.
Surtout lorsqu’ils étaient suivis de vérités criantes que le détective prenait toujours grand soin de lui jeter à la figure.  

Sa réponse n’est qu’un grognement frustré et agacé, comme cela arrive souvent lorsque son aîné mets le doigt sur quelque chose de douloureux.

- Je t’emmerde.

Ses paupières se ferment un bref instant, alors qu’il inspire profondément, le petit prince blond. A tort, car l’odeur de la rue pourrait lui donner la nausée, la potion qu’il avait avalé éveillant maintenant tous ses sens : ouïe, vue, toucher… odorat.
Heureusement pour lui, le parfum du détective tout proche couvre le reste, forçant le potionniste à reposer ses yeux violines sur lui.

- Tu déambules ? … Sérieusement ? Je veux dire… Tu te permets de juger ma vie quand la tienne se résume simplement à ne rien faire ? J’hallucine. T’as vraiment besoin de te trouver un hobby. Autre que celui de me trouver des surnoms à la con.

Et rapidement, il secoue la tête, agitant ses cheveux blonds toujours parfaits même quand tout le reste semble partir à vau-l’eau.

- Même si j’ai l’impression que c’est moi, ton hobby, là tout de suite.

Passant ses mains sur son visage pour tenter de se réveiller, Sambre finit enfin par se décoller du mur pour glisser ses doigts sur le revers de la veste de Mads, auquel il s’agrippe avec la force du désespoir.

- J’ai pas envie de réfléchir Mads. Vraiment tu tombes pas sur un jour où je peux prendre une décision censée. Logique. Ou juste raisonnable.

Son front se pose brièvement contre l’épaule du détective, juste le temps d’enfiler un nouveau masque et d'afficher pour son aîné, un sourire à moitié faux, certes, mais à tomber.

- On va aller boire un verre. Pas ici, dans un autre bar. Le premier qu’on trouvera. Ensuite on déambulera. Tu me montreras comme c’est de penser à rien. Et puis tu me ramèneras chez moi. Et si t’en as marre de déambuler. Tu resteras.
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Jeu 17 Nov - 8:53
I Ain't Your Savior, blondie... feat Sambre N. Lawrence ─ musique
Frustré, donc vulgaire, sans surprise, ça avait le mérite de m’amuser. Toujours difficile de me vexer lorsque ma raison d’être était de tout prendre à la légère. En se moquant de tout et de tout le monde, la vie était immensément plus simple. Ceux qui se prenaient tant au sérieux… quelle plaie.

Bien évidemment, le potionniste avait du mal à comprendre et encore plus à l’accepter. D’autant plus que réfléchir dans un état comme le sien, relevait de l’impossible. Pourtant, mon cher Sambre, tu n’eus point de retenue dans ton jugement, comme si ma vision du monde et de la vie étaient des hérésies bonnes à m’envoyer brûler sur un bûcher.

Quant à ma manie de te trouver tous les sobriquets les plus ridicules du monde, navré, mais cela faisait tout bonnement partie de mon ─ immense ─ charme.

Oh, mais je ne juge pas, choupinette, au contraire. Il y a certes, toujours une petite partie de vérité dans mes piques, mais l’avantage de n’en avoir rien à foutre c’est que le jugement n’est que le fruit de ton imagination. Si tu te vexes, c’est ton problème, ne rejette pas la faute sur moi.

Je partais toujours du principe que lorsqu’on avait confiance en soi, si elle s’ébranlait à la moindre remarque sur notre personne ; au fond… elle ne valait rien. Et savoir rire de tout, même de soi, était une force que tout le monde venait à m’envier.

Alors je te laissais déblatérer à ton rythme, reprendre tes esprits dans le même temps, me disant que tu n’accepterais pas mon aide même servie sur un plateau d’argent accompagnée de danseuses en petites tenues.

Ah non ça pardon c’était juste une petite envie que j’avais sur le moment, il ne fallait pas faire attention. Un peu de lourdeur ne faisait pas de mal.

Alors, ne réfléchis pas. Dis juste ce qui te passe par la tête et on avisera. Laisse-toi emporter par le moment.

Et les idées venant de nulle part avaient toujours ce petit plus que j’adorais. Mais pour éviter une chute que je sentais venir, plus que de te laisser m’agripper comme une fillette à son papounet, j’en vins à te soutenir, agrippant ton épaule avec fermeté.

Eh beh, t’es dans un état. Pas un reproche, mais un constat.

Et quelle surprise de te voir prendre l’initiative… enfin d’essayer en tout cas. J’en vins à enrouler mon bras autour de toi afin de t’aider à aligner quelques pas.

De toute façon vaut mieux pas te faire marcher longtemps, t’as des jambes aussi solides que des pâtes cuites ; j’espère que je ne vais pas avoir à te porter comme une princesse, les séances de muscus j’en fais assez la journée.

Je notais toutefois la proposition glissée discrètement ; une invitation à crécher ou plus si affinité. Pas capable de s’orienter, mais ça n’en perdait pas le nord pour autant. Petit coquin.

Déambulons donc ensemble princesse, voyons où ça nous mènera.

Pas très loin, mais rien que le fait de faire un bout de chemin ensemble… c’était suffisant pour moi.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Dim 4 Déc - 18:21

I Feel Like I'm Drowning

Devant un club de l'Allée des Embrumes

Comme l’avait demandé le détective, Sambre avait laissé filé ses idées à travers ses lèvres sans en laisser une seule de côté, sans en retenir une seule et sans faire montre d’une quelconque retenue, sans filtre. Son état aida grandement car il est fort probable que dans son état normal et parfaitement lucide, jamais il ne se soit autorisé à être aussi familier avec Mads, voir entreprenant.
D’ailleurs, il ne réalise qu’à moitié ce qu’il propose en réalité, focalisé en premier lieu par l’idée de quitter cette rue déprimante pour l’ambiance plus chaleureuse d’un bar animé. Et comme tous ceux qui ne vont pas bien, le potionniste lance avec détermination :

- Je vais très bien ! Mes jambes vont très bien, je te remercie pour elles.

Et d’ailleurs, il lève les yeux au ciel, comme s’il pouvait se permettre d’être condescendant. Cela dit, le naturel ressortait plus facilement dans ce genre d’état second, alors ce n’était peut-être pas surprenant.

- Moi vivant, jamais tu ne me porteras. Tu m’as bien compris ? Ja-mais. Il manquerait plus que je donne de l’eau à ton moulin pour continuer à m’appeler princesse… C’est hors de question.

D’un pas assuré, mais uniquement dans la tête du jeune homme, Sambre fait un pas pour se persuader lui, mais surtout le détective, qu’il était parfaitement capable de marcher tout seul. La rue tangue un bref instant, à cause d’un mouvement trop vif, et pour assurer sa stabilité, ses doigts viennent se nouer à la manche de Mads sur laquelle il tire un peu pour encourager un mouvement en avant.

- Allons y, laissons nous porter. Ce soir, je suivrai mon instinct, comme toi. Et nous verrons bien ce que ça donne.

Un petit rire échappe au potionniste, car l’idée lui semble bien farfelue. Et pas uniquement parce qu’il était sous l’emprise d’une substance récréative particulièrement efficace.
Sambre s’était toujours auto convaincu que ses choix relevaient de son instinct, et d’un vent de liberté qu’il croyait posséder.
Récemment, il s’était rendu compte que le premier fonctionnait bien mal pour sa part, et que de la liberté qu’il croyait avoir dompté, il n’en avait même pas les miettes.

Mais ça lui aurait fait trop mal d’admettre que ce soir, il enviait terriblement le détective qui marchait à ses côtés. Être détaché de tout, des émotions, des gens, des sentiments, voilà ce que Sambre voulait. Il voulait être fort et se rendait compte à quel point il était loin de l’être.
La redescente après la prise de sa drogue le rendrait toujours moins malade que ce constat qui lui tournait dans la tête depuis des semaines.

- Tu ne m’as pas vraiment répondu tout à l’heure. Je t’ai manqué ?
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Mar 6 Déc - 13:38
I Ain't Your Savior, blondie... feat Sambre N. Lawrence ─ musique
Même six pieds sous terre, tu préférais continuer à creuser que de me laisser t’aider à remonter. Être têtu était une chose, là on frisait le ridicule. Je respectais quand même ta volonté, rien que pour le plaisir de te voir te viander par terre comme une merde si cela devait arriver.

Après tout, ce fut bien toi qui ne voulais pas de pitié, c’était si expressément demandé, je me voyais mal trahir la « confiance » que tu plaçais en moi. Et rien que le fait de te voir tituber comme une gonzesse qui venait de casser son talon ; je dus l’admettre, me retenir de rire en devint presque insoutenable tant la tentation fut immense.

Heureusement que je fus à une distance suffisante pour servir de balancier. Je n’eus qu’à attendre ton feu vert pour t’emboiter le pas… et me délecter de chaque seconde où je te voyais lutter avec tes flasques gambettes qui manquaient chaque seconde de te lâcher.

Miracle, tu avais encore assez de force pour nous emmener au premier bar venu. Non sans chercher une réponse à la question que tu m’as posée auparavant. Chose rare, la réponse fut un silence, puis un vague haussement d’épaules.

J’en vins à prendre les devants, poussant la porte de l’établissement, essayant de repérer la première banquette confortable, la plus proche possible.

Ce ne fut qu’une fois installés et les boissons commandés que je daignai enfin parler. D’abord en allant attraper mes lunettes pour les ranger dans la poche avant de ma veste, profitant de la lumière tamisée de l’endroit.

Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que je t’ai complimenté, tu ne m’as pas cru. Pourquoi ça serait différent aujourd’hui ? Dans ton malheur, il avait toutefois un peu de chance : heureusement pour toi, je ne suis pas rancunier ; j’avoue que te faire perdre les pédales m’amuse et c’est la meilleure réponse que tu auras de moi.

Pas forcément ce que tu attendis, j’en avais bien conscience.

Fais marcher un peu ta tête, qui serait assez con pour trainer avec quelqu’un qu’il n’aime pas ? L’hypocrisie, je laisse ça à d’autres.

Ce qui semblait être une réponse adéquate à la question qui te taraudait. Quelques instants de patience, puis la commande servie, un verre de vin pour moi ; pas de quoi me satisfaire vu mon palais délicat… mais faute de grives on mange des merles.

Mon tour de poser des questions maintenant. Tu peux m’expliquer comment t’as pu te mettre une misère pareille ? Et pourquoi ? T’avais quelque chose à fêter… ou à oublier ?

Je misais mon argent sur la seconde option, allez savoir.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Sam 7 Jan - 16:51

I Feel Like I'm Drowning

Devant un club de l'Allée des Embrumes

Les réponses qui ne venaient pas avaient tendance à agacer grandement le petit prince en général. Dans ces moments-là, il était près à se plier en quatre pour les obtenir et user du caprice ou du chantage n’était pas quelque chose qui l’effrayait. Car Sambre détestait ne pas savoir lorsque lui-même n’avait pas décidé de faire l’autruche de son propre chef.

Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’interrompt pas le silence obstiné du détective, même une fois qu’ils sont tous les deux installés à la table du bar, ne desserrant les dents que pour commander un whisky.
Affalé sur la banquette avec toute la désinvolture possible pour masquer le mal-être, Sambre avait coulé un regard sur Mads en l’entendant enfin desserrer les dents.

- Il me semble pas avoir le souvenir qu’un compliment soit déjà sorti de ta bouche Mads… Mais dans mon état je vais t’accorder le bénéfice du doute.

Et en guise de réponse générale, Sambre laisse ses yeux rouler exagérément dans leurs orbites en haussant les épaules. Encore une fois mis à mal par son adversaire, il secoue la tête de manière parfaitement puérile en fronçant les sourcils.
Malgré tout, quelque chose vient de le rassurer, après plusieurs semaines d’errance. Mads ne se forçait pas à faire les choses, encore moins avec les gens. Et brièvement, Sambre se raccroche à cette idée comme à une bouée de sauvetage.

Le verre qui arrive en est une aussi, et le jeune homme se redresse pour l’attraper entre ses mains précipitamment. Pourtant, il ne le porte pas à ses lèvres, interrompu par les questions du détective.
Elles lui hérissent le poil autant qu’elles le soulagent.

- Évidemment, tu peux pas t’empêcher de poser des questions. Tu vas me sortir l’excuse de la déformation professionnelle ?

Mentalement noyé dans son verre d’alcool, Sambre laisse échapper un soupir et se rattrape maladroitement.

- Désolé. Désolé. C’est pas ce que je voulais dire. Pour une fois que tu t’intéresses à autre chose qu’à toi-même.

Une grimace de nouveau. De toute évidence, il avait du mal à baisser les armes.

- Excuse-moi. C’est un peu le bordel en ce moment. J’avais juste besoin de relâcher la pression.

Oublier. Comment Mads arrivait toujours à appuyer là où ça faisait mal ? C’était pire qu’une seconde nature chez lui. C’était contrariant. Mais pas que.

- C’est juste que j’ai toujours l’impression de faire les mauvais choix, de pouvoir les assumer en me disant que je suis détaché de tout. Un peu comme toi. Et en fait c’est pas vrai. Tu dois avoir raison quand tu dis que je suis une princesse.

Un rire lui échappe alors qu’il se redresse pour reposer enfin ses yeux sur le détective.

- Non mais vraiment, j’ai même croisé un putain de dragon au festival cet été et franchement je sais pas comment j’ai fait pour pas finir au service des grands brûlés.

En se renfonçant dans la banquette cependant, Sambre avait retrouvé son sourire et abandonné son verre.

- T’es bien sans tes lunettes aussi.
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Mar 17 Jan - 2:00
I Ain't Your Savior, blondie... feat Sambre N. Lawrence ─ musique
Ta mémoire te faisait peut-être défaut, pas la mienne. Ce n’était certes pas le compliment le plus direct de tous les temps, mais il avait un mérite : celui d’exister. Le remettre en question aurait pu me chagriner si j’étais une drama queen. Mais non, je passai vite à autre chose.

Un haussement d’épaules en guise de réponse, te laissant patauger dans les méandres de tes souvenirs plutôt que de faire l’effort de t’en tirer. En revanche, je tenais à avoir les réponses à mes questions. Et dès que tu offris la moindre petite résistance, je voulus l’écraser ; mais à ma façon : avec humour.

Bah… qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Mon taff s’est greffé à ma vie, la curiosité n’est pas qu’un effet secondaire, elle a toujours été là et tu as le mérite de l’exacerber. Je serai toi, je serais flatté que je te porte un intérêt. Je pourrais tout aussi bien me casser.

Mais nous ne voudrions pas cela n’est-ce pas ? En aucun cas tu ne voulais me voir partir non ? J’avais comme l’intuition que ce n’était pas ton souhait. Et moi, d’un naturel joueur, je te laissais te confondre dans une excuse maladroite ; laissant le silence s’installer, attendant patiemment de te voir le combler.

Les bras croisés, à l’exception de quelques secondes où je vins chercher mon verre pour boire une gorgée de mon breuvage, non sans une grimace discrète, déçue de ce que j’ingérais. Mais faute de grives on mange des merles.

Ma patience quant à elle porta enfin ses fruits lorsque tu commenças à faire l’inventaire de tout ce qui n’allait pas dans ta vie. L’on voyait alors les différences flagrantes entre toi et moi. Il fallait dire que j’étais un spécimen rare ; voir la vie du bon côté malgré ses tares, ce n’était pas donné à tout le monde.

Mais tu avais tort sur un point ; ce n’était pas que j’étais détaché de tout, c’était plutôt que malgré les coups, malgré les vicissitudes de la vie, je trouvais toujours une raison d’avancer. Chercher des raisons pour continuer plutôt que des excuses pour abandonner. Ma vision était unique, mais elle était efficace. Peut-être pas pour tout le monde, mais moi oui.

Le sourcil haussé quand tu te mis à divaguer sur le fait d’avoir croisé ces fameux fours ailés. Pas commun comme expérience, il fallait l’admettre.

Ouais, ça aurait été dommage d’abimer une jolie petite bouille comme la tienne. Je veux dire quelle tragédie de t’enlever le seul truc qui fait ton charme.

Un ricanement moqueur puis je désamorçai dans la foulée :

Relax poulette, je plaisante. De mon côté j’acceptai ton compliment, dodelinant de la tête l’air altier comme un roi a qui l’on venait de gonfler son ego. Tu me trouves mieux avec ou sans ? Je pense que je suis irrésistible dans tous les cas, mais je veux bien entendre ton avis.

De nouveau de comme me gausser alors que j’enchainais quelques secondes plus tard. Reportant mon attention sur toi :

Un dragon hein… ouais j’ai eu vent du bordel au festival, je ne savais pas que tu en avais fait partie en revanche. D’une main, je vins lever mon verre, portant un toast : je lève mon verre à la princesse Sambre, rescapée d’un dragon voulant lui cramer les fesses comme un rôti ! Santé !

Trinquant à ta survie, sans oublier d’en rire de bon cœur ; une gorgée plus tard, je repris mes bêtises :

Et donc, c’est le fait d’avoir manqué de servir d’amuse-gueule qui t’a donné envie de te défoncer ? Ou c’est juste la goutte de trop dans un océan de chagrin ?


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Sambre N. Lawrence
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo
Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
Sambre N. Lawrence
dispo rp : dispo Messages : 220
Gallions : 591
Avatar : Vil Schoenheit - Twisted Wonderland
Age : 22
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Potionniste & peintre
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Shani - Nimrod - Emyr
Discord : Chess#0271
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads 33d7282948a6f6850654a0339bec902f771f63ef
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Jeu 2 Fév - 21:56

I Feel Like I'm Drowning

Devant un club de l'Allée des Embrumes

Il n’aurait su dire si la menace de Mads de quitter les lieux et de l’abandonner seul avec ses démons était la raison qui l’avait poussé à parler, comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais une petite voix dans la tête de Sambre lui soufflait que oui. La question était plutôt de savoir s’il ne voulait pas rester seul, et se serait contenter de n’importe quelle compagnie, ou s’il n’avait pas envie de voir le détective partir.

Et à nouveau, quand Mads reprend la parole, le potionniste à la désagréable impression d’être sur des montagnes russes : d’abord confiant, tout en haut de l’attraction, surplombant le monde et savourant l’intérêt que lui portait son aîné, puis arrivait la descente brusque qui prenait aux tripes sous les petites piques acides habituelles du détective.
Les émotions constamment à fleur de peau, l’état général de Sambre ne l'aidait pas non plus à les minimiser.

Alors, puéril, il tire la langue et singe une grimace mais ne lâche pas le détective de ses yeux violines.

- Poulette, c’est pire que tout Mads. Et ça ne me donne pas envie de continuer dans le registre des compliments.

Mais il le contemple encore et ajoute plus naturellement qu’il ne l’aurait pensé, comme si les mots n’attendaient pas l’autorisation pour sortir de sa bouche.

- T’es mieux sans. Tu te la joues moins. Et tes yeux ne sont pas désagréables à regarder.

Docile, Sambre lève son verre et le porte à ses lèvres pour une seule gorgée qui lui brûle délicieusement la gorge. Ce qu’il y avait de fou avec Mads, c’est que malgré ses blagues toujours trop lourdes et son air désinvolte, il avait toujours réussi à arracher des sourires au lieu de lui donner envie de le mordre. Bon, peut-être que le jeune homme avait toujours envie de mordre, mais avec le sourire.

- Franchement, le dragon je m’en fou. Enfin je suis dégouté que les magouilles politiques aient bousillé le festival… Et effectivement, j'aurais aimé ne pas manquer de finir en rôti, comme tu dis.

Mais Mads avait raison, c’était léger pour se mettre aussi minable, parce que ce n’était pas la seule chose qui lui pesait. En même temps, parler de ce genre de chose au détective était peut-être la pire idée du monde.

- J’essaie d’oublier quelqu’un.

Voilà, il l’avait enfin, sa réponse, celle qu’il avait cherché en creusant sans se presser et avec patience. Mads était un homme endurant. En ce qui concerne l’épuisement mental des gens, en tout cas.

- Parce que je m’accroche toujours aux mauvaises personnes, et même quand on me dit de pas le faire, je le fais parce que je me crois au-dessus et capable d’assumer des trucs que je suis même pas capable de contrôler.

Une pichenette dans son verre à peine entamée, l’air plus gêné que contrarié cette fois-ci. Déballer ces constats n'était pas une partie de plaisir mais au moins ils ne tournaient plus en boucle dans sa tête.

- Jusqu’au moment où je me retrouve à t’en parler, à toi. C’est lunaire. Tu trouves pas ? Franchement si tu voulais te casser maintenant… Je t’en voudrai même pas.

S’il te plait, me laisse pas.
Awful
https://snabberwitch.forumactif.com/t1323-enchant-me-give-me-a-potion-for-my-devotion-sambre#16498 https://snabberwitch.forumactif.com/t1349-look-what-you-made-me-do-sambre https://snabberwitch.forumactif.com/t1352-pineapple-sambre#16733 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Madsprofil02
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads Ven 3 Fév - 12:00
I Ain't Your Savior, blondie... feat Sambre N. Lawrence ─ musique
Un nouveau compliment dans la musette ; c’était appréciable même si au fond ça me faisait une belle jambe. Difficile de remarquer tes sourires, malgré la lourdeur de mes vannes ; ça aussi c’était toujours amusant à voir. De quoi choyer mon petit cœur meurtri par la vie.

Je mentirais si je disais qu’elle avait toujours été tendre avec moi ; l’inverse est tout aussi vrai. On se demandait ─ à juste titre ─ ce qu’une personne était capable d’encaisser avant de craquer. Avant de sombrer. Ce n’était pas une science exacte et chacun souffrait à des degrés différents.

Savoir où était la limite de chacun, c’était aussi mon travail en quelque sorte. Avec la pression suffisante, tout le monde ployait, tout le monde finissait par se briser. Trouver le juste équilibre entre les deux, difficile, mais pas impossible.

De ton côté Sambre, j’avais du mal à me dire que tu sombrais dans des profondeurs dangereuses… mais il était tout aussi évident que tu n’étais pas libéré de tes maux. Je n’avais pas la prétention de me dire que je pouvais être un remède à tout… mais j’avais l’intuition que ma présence était suffisante pour t’empêcher de commettre une bêtise que tu finirais par regretter.

Alors, patient, j’attendis.
Que l’alcool finit par délier ta langue après ma petite poussette dans le dos pour te lancer.
Il ne me resta plus qu’à écouter d’une oreille attentive.

Des propos qui faisaient écho à mon propre passé, ces sentiments que j’avais développés pour la mauvaise personne ainsi que les remords qui suivirent.

Aux mauvaises personnes ? C’est une notion assez subjective tu ne trouves pas ? On entend souvent les autres nous dire qu’un tel n’est pas bon pour nous, qu’il nous fera du mal, patin couffin. Ceux qui disent ça devraient balayer devant leur porte avant d’ouvrir leur gueule.

Un soupir, je remarquai le ton aigri de mes paroles avant de reprendre un semblant de contenance.

Tu connais l’expression : « le cœur a ses raisons que la raison ignore » ? Alors oui, ça sonne un peu le genre de réplique que tu entends dans les séries à l’eau de rose. Mais est-ce que c’est dénué de sens  pour autant ? Eh, ça reste à prouver.

Le romantisme avait du bon lorsqu’il était bien dosé. Si l’on n’avait que le cynisme dans sa vie… ça devenait tout de suite trop sombre pour moi.

Alors, je vais pas te mentir, mon palais souffre avec la piquette que je bois. D’ordinaire je serai déjà parti en courant… mais disons que ma compagnie rééquilibre la balance. Petit compliment glissé l’air de rien et je repris : le problème avec le fait d’écouter les autres, c’est qu’on oublie parfois de s’écouter soi-même.

Et au final, que les choix furent mauvais ou non… c’était à nous de les faire, à nous d’en assumer les conséquences. Si notre propre vie était aux mains des autres, à quoi bon s’emmerder à la vivre ?

Je me suis accroché à la mauvaise personne aussi. Et tu sais quoi ? J’ai beaucoup de remords, mais aucun regret. Si c’était à refaire, je le referrais.

Mais si j’avais le pouvoir de changer la tragique conclusion de cette idylle… je le ferais aussi.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads
i feel like i'm drowning ¤ ft Mads
Page 1 sur 1

Sauter vers: