version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis


 :: le londres magique :: Ministère de la magie :: Niveau 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Need and Want | Shani
Invité
Invité
avatar
Invité
Need and Want | Shani Mar 5 Juil - 21:29
RTell what you need, i will take what i want
Pas pressés sur le sol pavés, tes pas sonnaient comme une délicieuse mélodie de soufre et d’impatience. Tu n’aimais pas être convoqué comme un chien bien dressé, qui à chaque coup de sonnette venait se presser contre les jambes des maîtres. Mais ainsi était les choses car chien que tu étais, il ne fallait pas mordre la main de celui qui te nourrissait. Le père Joao dont les mains avaient pris le gouvernail de ton existence guidant tes pas aussi maladroits qu’ils furent à la tendre époque de l’innocence, cet même homme désirait récolter ses fructeux placements.

Rien de nature financière, il n’en avait guère besoin. L’histoire veut que ton père et lui soient des amis, une liaison aussi curieuse que les épousailles d’une moldu et d’un héritier Lestrange mais une liaison forte comme l’enfant tonnerre qui de ses pieds brûlants, vient frapper le sol sec. Et voilà qu’une lettre a secoué ton quotidien, Shani arrivait à Londres et elle emportait avec elle les sacs des songes oubliés. Elle était une vie passée, une vie délaissés par tes bons soins. Par accident ou simplement qu’elle fut emportée par les vagues de ta culpabilité rongée, tu ne le sauras jamais.

Il indiquait que sa fille l’attendrait dans son bureau vers les coups du zénith, comment avait-il pu laisser sa fille rentrer ? Bonne question et tu ne voulais pas connaître la réponse. Tu voulais simplement comprendre et résoudre la situation avec le même maestro bienveillant qu’ordinaire. Chaque chose devait retomber à sa PLACE.

La porte s’ouvrait à volée, une entrée un brin dramatique forçant un sourire rieur sur tes lèvres affinées et voilà qu’elle se trouvait devant toi. Ton souffle semblait se disperser dans l’air tandis que l’image de l’enfant connue s’était superposé sur cette femme aux traits affinés par un charme qu’elle savait certain. Tirant son gant par delà sa main constamment gelée, que dire ?

-Shani, je vois que tu n’as pas eu besoin de mon accord pour trouver un siège. Longtemps que nos chemins ne se sont pas croisés.

Ta main comme une couleuvre vient enserrer la sienne d’une poignée forte, écrasante même. Ta langue cliquait au fond de son palais écarlate, ravie de renouer avec le dialecte oublié de ta terre natale.

-Que me vaut le plaisir de te revoir ? Ton père m’a mentionné une bien urgente affaire.  
.
Invité
Invité
avatar
Invité
Need and Want | Shani Ven 8 Juil - 23:28

 

Need and want

Need and Want | Shani  Imwu
Shani, comme une élégante et bienveillante souveraine, s’était adressée avec un sourire tout à fait charmant à l’entrée pour être guidée jusqu’à son objectif. C’était la première fois qu’elle mettait les pieds au Ministère de la Magie de Londres, mais pas la première fois qu’elle évoluait dans ces sphères, merci papa ambassadeur et diplomate, merci maman auror. Et même si elle n’était pas totalement à l’aise dans un endroit aussi politisé et strict dans lequel elle semblait apporter la seule source d’originalité et de couleurs aujourd’hui, son assurance n’était pas restée sur le pas de la porte car elle se savait attendue.

Enfin, attendue, c’était un mot quelque peu erroné car le personnage qu’elle allait revoir avait dû être quelque peu surpris par les évènements d’aujourd’hui. Un imprévu qui allait probablement le sortir de sa routine confortable.

L’imprévu dans sa vie, ces derniers jours, portait le nom Ridwann Salihu et se présentait sous la forme d’un souvenir lointain, voire même d’un souvenir d’enfance. Et c’était Zephyr, son père, qui avait indiqué à Shani, au détour d’une conversation avec sa fille chérie, que cet homme qu’il avait pris sous son aile, serait envoyé à Londres désormais.
Et la jeune artiste n’avait pas beaucoup apprécié l’apprendre de son père, quand le monde entier savait qu'elle-même était en Angleterre depuis quelques temps.
Oui, elle aurait aimé égoïstement aimé que Ridwann le lui annonce lui-même, sachant pourtant très bien qu’ils ne s’étaient pas vu depuis très longtemps et qu’il était fort possible que la distance entre eux ait étiolé leurs liens. L’une avait grandi, après tout, et l’autre avait vieilli.

Quand la porte s’ouvre, elle se redresse et pose ses yeux mordorés sur le nouvel arrivant, ayant déjà pris la peine de retirer ses lunettes de soleil. Et quand celui-ci lui sert la main, elle a la désagréable impression d’être à un entretien d’embauche plus que dans de joyeuses retrouvailles. D’ailleurs, la poigne de son aîné lui arrache une grimace.

- Bon sang… Ridwann. Est-ce que c’est vraiment nécessaire que tu m’écrases la main de la sorte ? J’allais dire que j’étais ravie de te revoir.

En récupérant sa main, elle a l’allure d’une reine quelque peu contrariée par quelque chose qui la tracasse, lumineuse dans sa robe orange pastel que son ami Cassidan avait créé de ses mains talentueuses. Le port altier, elle rappelle encore la petite fille vive et forte de son enfance, mais de lionceau, la voilà lionne.

- Tu ne te demandes pas comment je suis entrée ?

Cette fois, la malice transparaît sur son visage, car elle pense savoir que la convocation de Zephyr n’avait pas été très appréciée, d’autant qu’il allait vite réaliser que ce n’était qu’un caprice de star.

- Papa a dit que c’était urgent ? C’est vraiment adorable de sa part. Il se plie toujours en quatre pour moi.

Un soupire lui échappe, alors qu’elle s’installe plus confortablement.

- C’est lui qui m’a dit que tu avais été affecté à Londres. Alors me voilà.
Invité
Invité
avatar
Invité
Need and Want | Shani Lun 11 Juil - 0:53
RTell what you need, i will take what i want
Le visage de Shani était une ode au passage du temps, à ces choses inexorables qu’on ne cesse de repousser d’une main dédaigneuse. Il se rappelait si bien de la première qu’il l’a vu, elle n’était qu’une créature informe enroulée jalousement dans les bras de sa mère, et il n’en avait rien pensé. Voilà donc une nouvelle créature ! Voilà donc la fille Joao, celle qui avait déchainé les passions, les voeux d’une naissance heureuse et qui braillait à qui voulait entendre le chant de ses poumons neufs. Il l’avait eu dans ses bras, un court instant revenant à toutes allures maintenant que la version adulte de ce bébé riait de ses yeux joueurs.

Que le temps passe vite! Il n’épargne personne, ni l’homme ni le rêveur et Ridwaan était face à elle, Shani. Les émotions l’effleuraient doucement, sans jamais qu’il n’ose s’apensantir dessus, les années sont passés. Il la voit grandir, rire, danser pendant les fêtes de famille. Il se rappelle de sa fête pour son entrée à l’école, il entend d’une oreille perdue les conseils d’un homme liberé envers sa cadette. Que ressentait-il ? Un tout et rien confus, l’exaspération dominait toujours dans la crainte de se voir supplanter. Il ne fallait pas s’approcher, il ne fallait pas s’attendrir.

Le monde était une guerre et chaque pas était celui d’un million d’autre. Shani devait être séduite et domptée, lui laisser le champ libre pour rassurer sur la fiabilité des liens Salihu et Joao. Rien de plus et rien de moins, les distractions devaient être résolument repoussées.

Un sourire offert, une main tendue à ses complaintes prononcés par la voix chantante de sa compagne d’enfance :

-Excuse moi, je suis entouré à longueur de journée d’hommes, il m’est bien difficile de perdre mes habitudes. Je suis fort rustre, mais l’inquiétude me rongeait les sangs.

Oui. Comment osait-il ? Il le sonnait comme si Ridwaan n’était qu’un vulgaire valet, attend au pied et à la main d’autrui pour délivrer ses attentes. Il fallait garder néanmoins un visage tout à fait impassible et garder cette colère saine. Oui, elle était saine car il la comprenait, la nourrissait des frustrations sans noms de sa vie désastreuse. Il fallait cependant bien admettre que la malice qu’elle dégageait était tout à fait ahurissante, comme un chaton venant de tremper sa première patte dans le lait.

-Non car je suis sûre que tu vas me faire l’excellent plaisir de me raconter cela en détail. Désires tu boire quelque chose ? J’ai du Zobo.

Geste de main, litanie soufflée sous ses lèvres et voici qu’un verre vint bien gentillement se border dans sa main, rempli du liquide dont le reflet rendait sa peau rougeâtre. Le verre toucha ses lèvres et d’un mouvement conquérant, il fut assis face à elle. Autre mouvements de doigt et la porte émetta le lourd son du verrou se clôsant sur lui-même.

-Oui, même quand on est la nouvelle star grimpante, les pères s’inquiéteront toujours. Si on l’écoutait, tu es toujours la petite princesse qui vient de fouler les couloirs d’Uagadou.

-Il était bien trop placé pour le savoir, que les dieux le maudissent- Un sourcil circonspect s’était levé à la mention de la dernière phrase de son interlocutrice :

-Oui, c’est exact. C’est même lui qui m’a recommandé pour ce poste. Comment puisse je t’être utile ?

Il ne fallait pas être dupe, les âges avaient bien eu le temps de s’écouler mais Shani n’a jamais été autre chose que capricieuse. Précieuse fille, délicieuse enfant, femme empoisonnée, pensait-il avec cette pointe de tendresse qu’il ne pourrait jamais chasser.
Invité
Invité
avatar
Invité
Need and Want | Shani Mar 12 Juil - 20:05

 

Need and want

Need and Want | Shani  Imwu
Shani agite la main devant elle pour faire signe à son aîné qu’elle pardonne cette poignée de main d’homme des cavernes qui, si elle avait encore été une enfant, aurait été remplacée par une véritable accolade.
Il faut croire qu’aux yeux de Ridwann, la jeune femme était trop âgée pour ce genre de familiarité qu’il s’autorisait pourtant lorsqu’elle était plus jeune. Et étrangement, ce constat la dérange et est très loin de lui convenir mais pour l’heure c’était trop tard, le mal était fait et la poignée de mains avait été échangée sans la chaleur de leurs souvenirs.

- Effectivement, quelques présences féminines ne seraient pas du luxe pour vous apprendre la douceur et l’équilibre.

Un claquement de langue accompagne la critique mais pourtant, elle arbore un sourire large, Shani, en s’amusant de ce que sa remarque pourrait provoquer chez son hôte. Et hochant la tête, la jeune femme approuve sans réserve jusqu’à accueillir le nom de la boisson avec un soupire de ravissement.

- J’ai tant de choses à te raconter Ridwann, tu n’imagines probablement pas… Et du Zobo, ça sera parfait ! Cela nous rappellera nos lointaines réunions familiales.

Ses yeux mordorés se plantent dans ceux de son aîné, une façon délicate mais peu subtile d’appuyer sur le souvenir de leurs familles réunies afin que ce lien se rappelle au bon souvenir de Ridwann au cas où celui-ci ait oublié.
Elle se redresse alors, attendant également son verre mais ne bronche même pas quand la porte émet un bruit sourd et un cliquetis annonçant son verrouillage. Elle tend simplement ses mains graciles vers la coupe qui s’approche d’elle après que le premier ait rejoint les mains de Ridwann.
Ils lui rappelaient deux félins prenant leurs aises pour se tester l’un l’autre.

D’ailleurs, alors que le liquide rouge se reflète dans ses yeux, elle laisse un sourire glisser sur le coin de ses lèvres.

- Pour toi, je ne suis de toute évidence plus la petite princesse de Uagadou, n’est-ce pas Ridwann ? Il y a bien longtemps que tu n’as plus le temps de t’inquiéter pour elle. Mon père m’a dit, sans donner de détails, que tu avais été drôlement occupé ces dernières années.

Son propre rire la coupe.

- Ce n’est pas vraiment un reproche. Seulement un demi. J’ai été également très occupée comme tu t’en doutes.

Puis elle a l’air songeuse, découvrant de toute évidence la nouvelle que son père n’avait pas pris la peine de lui transmettre. Être princesse ne lui épargnait pas les secrets de toute évidence.

- Je voulais simplement te voir. Papa ne m’avait pas dit qu’il t’avait propulsé à ce poste… Simplement que tu étais à Londres désormais et que nous devrions nous revoir. Je suppose que c’est une pure stratégie familiale de son côté. Moi j’avais simplement envie de te voir après tout ce temps. Savoir ce que tu devenais. Je n’ai pas eu le temps avant mais à l’inverse de toi je n’ai pas disparu. Au contraire, quand tu te faisais discret, moi on ne pouvait pas me rater.
Tu n’es pas content de renouer ?
Invité
Invité
avatar
Invité
Need and Want | Shani Jeu 21 Juil - 1:02
RTell what you need, i will take what i want
Il fallait contenir son visage face à son interlocutrice, maintenir les moindres rictus de son faciès sous un contrôle absolu car Shani était susceptible. Elle était l’étoile vivant à jamais dans les yeux d’autrui, une étincelle dont le moindre souffle de contrariété pourrait raviver ses ardeurs. Peut-être qu’elle l’impressionne dit ainsi, lui qui a toujours été porté par le vent à des places bien convenues. Mais il n’est pas, du moins, il ne le sait pas. Son verre se soulèvait doucement tel le soleil émergeant du Nil pour bénir les mortels de sa chaleur, la mention des réunion de familial donnait qu’un tiède sentiment dans ses tripes. Il n’était qu’un enfant de plus, un cadet, un visage de plus, la famille n’avait que la texture des obligations. Cette texture rigide et froide sur ta joue rapée à trop vouloir dormir dessus, à vouloir accepter ce qu’on ne peut que tolérer on se rend malade. Et lui, face à Shani, icône de santé, il se sentait mourrant de cette pourriture qu’on accumule avec les mains des avares.


Ridwaan voulait la noyer, noyer ses mots, faire taire ces choses en lui tapies dans les replis de sa misère. Alors que fallait-il dire ? Montrer ? Tendre ? Les sourires sur du papier mâché, les regaines sur des mots plats, ce n’était qu’un lien familial, une chose que personne d’autre que lui ne pouvait choisir. Son sourire est calculé quand un lèger frémissement de lèvres vint approcher la proposition de Shani de tout raconter de ses aventures, cela ferait une conversation sans mots, des informations à stocker dans sa mémoire. Chaque information était une arme pointée dans le cou d’un autre à l’apparence trouble, il était ainsi vital de les conserver, de les accumuler dans toutes leurs grandioses suffisances.

Un lèger rire doux accompagnait les mots de Shani, oui ils semblaient à deux empereurs face à face dans un énième duel aux motivations sans forme. Et voilà qu’il allait dissoudre comme un poison ces occupations du temps passé :

-Oui, c’est exact. Je suis devenu père récemment, cela rempli bien un emploi du temps, tu le verras si Damballa te bénit d’un enfant. Mon travail est très difficile qui plus est, depuis les différentes rumeurs avec le fameux “corbeau”, le ministère magique de la Nigéria s’affole et craint différents méfaits,, si les choses s’agitent plus, un rapatriement pourrait être d’ordre. Une vie somme toute pleine de contraintes.

Son fils. Oh quel délicieux secret était-il devenu dans son esprit malléable. Son fils. Son précieux, son dernier trésor. Voilà bien une façade avisée de cacher ce que tu es, Ridwaan. Et d’une gorgée, ses pensées furent dissipées sous la mondanité de ses prochaines paroles :

-Il est vrai que tu as été bien occupée, je t’ai vu dans plusieurs émissions de télévision et tu rayonnes. Comment se passe ta vie professionnelle ? J’ai eu du mal à te reconnaître ah! Tu ne peux plus être la petite princesse de nos temps enterrés, tu es une femme et il serai bien mal avisé que je te traite comme une enfant. Reproches moi ce que tu le désires, mais tu sais que je suis assez vieux jeu sur beaucoup de choses.

Clin d’oeil, ses paroles deviennent chaleureuses, douceur factice des choses qu’on ne sait que mal-dire, des déclarations dont la corolle se fanaît avant même d’ouvrir les pétales. Il entendait les mots de Shani et le sens lui semblait si confus qu’il perdait ses airs de frère distant. Vouloir le voir ? Quelle idée. Que signifiait manquer ? Etait-ce comparable à ce vide dévorant qu’il ressent quand il pense à E̶̺̘͚͎̺͒̀L̷̟̩̦͈̻̬̣͕͎̙̜͊̿͐̈̇̍̓͌̌̄̄̅͌͠L̶̫͔̰̖̄Ĕ̸̥̩̲͓̬͋͊͆͐͊́ ? Content de renouer ? Définissions le contentement. Ses yeux se fendaient de ce mince regard de chat chasseurs, l’intêret enfin piqué des choses humaines, des choses hors de sa portée. Shani lui semblait désormais splendide, drapée dans ses volontées humaines qu’il ne pouvait que caresser du bout du doigt. Ses joues étaient légèrement pivoine de ce coeur affolé dans sa poitrine cachée, son coeur étouffé semblait se liberer d’un sort vif et cruel :

-Je m’excuse d’avoir pu te causer du tourment, sache que te revoir me produit certaines émotions. Si mon indifférence a pu te blesser… ce n’était absolument pas mon intention. J’ai tant à apprendre de toi, de ta vie…Raconte moi tout ce que tu trouves d’intêret, et je serai content de renouer. Je n’ai que peu à conter, ma vie. -le cadavre flotte doucement au fin fond de son verre, il voyait onduler sa longue chevelure brune comme une trainée de souffre dans l’ombre de ses doigts- est bien ordinaire.

Sa voix était devenue feutrée, un légèr ronronnement à peine dicible dans l’atmosphère asphyxiante de sa pièce. Ici, il était roi. Ici, il regnait sur ses accumulations d’opulence.


- Stratégie familiale ou pas, ne pouvons nous pas considérer que nos liens ne sont que stratégies familliales à l’origine ?

[/b].
Invité
Invité
avatar
Invité
Need and Want | Shani Mer 27 Juil - 21:43

 

Need and want

Need and Want | Shani  Imwu
Alors que Shani allait porter le breuvage à ses lèvres pour goûter enfin la saveur des souvenirs de fille de diplomate, son geste reste en suspens, la coupe frôlant sa bouche qui dessine un “oh” parfait sans émettre un seul son. Ridwann lui annonçant qu’il était père était une chose qu’elle n’avait pas prévu et qui lui coupe le souffle. Une nouvelle qui, pour être honnête, était difficile à imaginer. Un bref instant, elle plisse les yeux en se demandant si son père était au courant et la curiosité lui brûle la langue, elle qui a toujours aimé tout savoir et tout apprendre.
Se reprenant plus vite qu’elle n’en eut l'impression, la jeune femme se redresse et éloigne à nouveau la coupe pour offrir au père un sourire radieux.

- Toi ? Père ?! Et bien ! Si je m’attendais… Toutes mes félicitations Ridwann, c’est merveilleux ! Papa ne m’en avait absolument pas parlé, pardonne ma surprise.

La jeune femme est curieuse, et cela lui permet également d’éviter de penser qu’une divinité puisse la bénir d’une progéniture. Elle est bien loin de pouvoir se projeter sur ce chemin tortueux à ses yeux. Par chance, la situation de Ridwann l’intrigue beaucoup trop pour qu’elle ne se laisse emporter par des pensées houleuses, de devoirs familiaux qui pourraient la hanter.
Elle chasse de la main ses propres mondanités, qui finalement lui semblent bien futiles à raconter quand toute sa vie peut être épluchée sur n’importe quel écran de télévision ou de téléphone, alors que son aîné, lui, était un voile de mystères. Un brouillard qu’elle peinait à déchiffrer depuis qu’elle était petite.

Et enfin, en réponse à Ridwann qui semble revenir parmi les vivants, parmi les humains, Shani lui offre un sourire bien plus tendre, comme à un frère que l’on retrouve et que l’on redécouvre. Cette fois, elle prend enfin le temps de boire comme si quelque chose s’était apaisé entre eux et que la lionne n’avait plus besoin d’être sur le qui-vive, méfiante et autoritaire.

- C’est moi qui suis désolée Ridwann. Je débarque en faisant jouer les relations de Papa pour entrer dans ton bureau par caprice sans me demander si tu as autre chose à faire, où même si ma présence ne t’indiffère ou ne te dérange pas.

Le sorcier avait beau lui avoir dit qu’il ne pouvait plus la considérer comme une enfant, la jeune femme baisse brièvement les yeux comme fautive. Elle n’est que partiellement désolée, car persuadée que son instinct lui dictait toujours la meilleure conduite à suivre. Malgré tout, son éducation lui fait au moins prendre conscience qu’elle n’aurait pas dû s’imposer, surtout après toutes ces années.

- Je suis peut-être bien encore une petite princesse, finalement.

Son sourire en coin est bien plus doux à présent, et dénué d’une malice belliqueuse ou du moins provocatrice, qu’elle aurait pu pourtant affiché au début de leur conversation. Croisant le regard plus vivant qui lui fait face, elle fait tourner le liquide rouge dans sa coupe.

- Et tu as sûrement raison, concernant nos réunions de famille mais c’est autre chose qui m’a rapproché de tes sœurs en premier, et qui t'a poussé à te comporter comme un frère avec moi. J’ai préféré me rappeler de ça en entrant dans ton bureau.

S’étant redressée, elle croise ses jambes interminables devant elle en se perdant dans la contemplation de son aîné qui lui avait semblé bien loin d’elle pendant un instant. En reposant sa coupe, elle reprend.

- Je te raconterai tout, c’est promis. Ma vie professionnelle est un enchaînement de projets fabuleux mais chaque chose en son temps. Ridwann… Je te retrouve père ! Ce n’est pas bien ordinaire. Et si j'ai raté un mariage, je m'en excuse, j'ai été si prise ces derniers temps ! Mais ma famille ne m'a rien dit… Je suppose que ton épouse et ton enfant t’ont accompagné lors de ta prise de poste ? A moins qu’ils ne soient restés près de ta famille, à cause de toutes ces histoires de “corbeaux”…
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Need and Want | Shani
Need and Want | Shani
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» what's up ? ¤ Shani
» Shani's life ¤
» pineapple ¤ Shani
» ❝ Diamonds. | Shani
» Weirdo. ft Shani

Sauter vers: