version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 :: le londres magique :: Quartiers des Sorciers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dirty Dancing ✚ Alcyone
Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Dirty Dancing ✚ Alcyone Jeu 28 Avr - 10:26

Dirty Dancing

Tu captes son regard dans le miroir alors que t'es pieds glissent sur le parquet du petit studio de danse que tu as loué. Un pas, deux, trois. Laisse tes membres bouger avec énergie au rythme du quickstep. Les danses standards, c'est ton point faible, tu le sais. Voilà une demi-heure que tu as promis d'arrêter pour l'emmener boire un verre pourtant tes talons claquent toujours contre le parquet. T'arrives pas à dire stop, t'arrive pas à t'arrêter, toujours insatisfait, soudain perfectionniste à outrance, comme-ci tu jouais ta vie et tu te dis que si Zadig te voyait il en rigolerait. Ça t'énerve d'autant plus. Un pas, deux, puis trois. Depuis l'annonce de ta participation tu ne rêves que de lui voler la victoire. Un pas, puis deux, puis trois. T'iras jusqu'en final, c'est pour le premier prix que t'arrives au travail le corps courbaturé depuis des semaines déjà.

Un pas, puis deux, puis tro-

ET MERDE !

Tu t'es emmêlé maladroitement les pieds, manque de tomber mais tu te sautilles sur place pour te rattraper in extremis. T'es en sueur, le torse soulevé par une respiration difficile. Mains sur les genoux, tu viens éponger du revers du bras ton front.

Fait chier, je me goure toujours à cet endroit.

Inhabituel autant de mots d'oiseau dans ta bouche.
Inhabituel de te voir perdre aussi vite patience. T'arrives pas à entendre que ton échec est peut-être justement le fruit de ton acharnement. Tu tournes des talons pour lui faire face.

Et te marre pas, hein, j'aimerai bien t'y voir !

C'est fou ce que la compétition te rend désagréable.

avril 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
Dirty Dancing ✚ Alcyone Sam 7 Mai - 11:25
Dirty Dancing
alcyone & basile
Il a l'air épuisé. Il l'est, sûrement. Le front tout en sueur, le corps raidit et beaucoup plus mou qu'au début de sa séance d'entraînement vu toute l'énergie qu'il y met sans prendre la peine de se reposer. C'est pas faute de lui avoir dit que les pauses étaient importantes aussi mais t'as bien conscience que quand tu t'appelles Basile Delacroix, les pauses ce n'est rien d'autre qu'un moyen de perdre du temps et que du temps lui, grand présentateur télé, il n'en a pas. La pensée t'arrache un sourire alors que tu l'attends, assise contre le mur opposé au miroir à passer de lui à ton téléphone portable. Pour une fois que tu n'as rien à faire il décide de se tuer à la tâche. T'es patiente bien sûr, tu sais que vous irez le boire ce verre même si c'est dans deux heures. Mais tu dois bien avouer que ça te fait mal aux fesses de rester assise sans rien faire trop longtemps.

Tu pouffes quand il manque de se vautrer en beauté, absolument pas discrète et plutôt bruyante puisqu'il se retourne même pour te râler dessus. J'aimerai bien t'y voir qu'il te dit, et comme t'es une fille plutôt sympa, tu te lèves pour avancer jusqu'à lui un grand sourire au coin des lèvres.

Regarde un peu ça.

T'es plutôt confiante quand tu commences à danser. Les gestes sont lents au début, histoire de te mettre dans le mouvement et de mémoriser l'enchaînement que tu le vois pratiquer depuis bientôt quatre heures déjà. Comme tu as participé un peu au début, ça revient facilement, il ne te reste alors plus qu'à enchaîner le fameux pas sur lequel il bute depuis tout à l'heure. La première fois est marchée, très lente, la seconde un peu plus rapide sans aller jusqu'aux vitesses impossibles que les vrais danseurs ont. T'es débutante après tout. Mais avec un peu d'observation et de patience, tu réussis le pas sans trop de mal.

Rien de parfait mais de quoi te vanter un peu quand tu te tournes vers lui après le petit tour sur toi-même de la fin, l'esquisse maligne revenue orner tes lèvres.

Satisfait monseigneur ?

Tu le laisses exprimer sa rage pendant que tu fais un rapide aller-retour à vos affaires pour récupérer deux bouteilles d'eau. Tu lui en donnes une avant de boire dans la tienne puis la referme.

Arrête de râler. C'est parce que t'es crevé et impatient que tu t'emmêles à chaque fois. Pourquoi tu t'acharnes autant ? J'ai pas souvenir que le but de DALS soit de finir en KO technique dès le premier prime.

Ce serait vraiment dommage, surtout quand tu sais qu'il a les capacités de tout rafler.


Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Dirty Dancing ✚ Alcyone Mer 11 Mai - 12:09

Dirty Dancing

Elle exécute ton pas avec plus de facilité que ta fierté ne peut en tolérer. Tu roules des yeux, lèves les bras en signe d'impuissance.

Le monde est mal foutu.

Mauvais perdant tout comme t'es mauvais joueur. Tu te butes à la tâche et tu ne supportes pas de ne pas briller comme le font les héros de cinémas, de ne pas avoir la marge de progression spectaculaire qui te fait dire que tu es un génie, que tu as les capacités pour vaincre le méchant à la fin. Tu rages, Peony ira sûrement de charrier d'être autant zélé, mais qu'importe.

Alcyone te tend ta bouteille d'eau et tu la prends avant de te laisser tomber sur le sol, le souffle court, le corps épuisé par tant d'effort. Tu descends la bouteille à grande gorgée, essuies ta bouche d'un revers de l'avant-bras avant de balancer.

Parce que je vais pas battre Zadig comme ça !

Tu pestes, son simple nom (obsession) t'écorche la bouche. Tu t'allonges sur le sol, ferme les yeux comme-ci tu racontais à ton psychologue les derniers événements de la fenêtre.

Cette émission c'est ma chance de me démarquer, de changer l'image superficielle que les gens ont de moi. On pourrait me prendre au sérieux si je gagne, ça m'ouvrirait des portes !

Tu fronces les sourcils, les paupières closes, t'as l'air de faire un mauvais rêve.

Mais évidemment il faut que ce connard de semi-vélane soit là. Je ne peux pas le laisser gagner, Aly, ça fait trop longtemps qu'il me pourrit la vie, je veux le battre.

Tu veux qu'il t'approuve, qu'il te remarque, qu'il te reconnaisse comme son égal. Tu veux lui montrer que ses charmes ne sont rien que de la poudre aux yeux, qu'un mirage qui ne gagnera jamais contre le vrai travail, le vrai talent. T'ouvres les yeux, te redresses.

C'est très sérieux. Je veux gagner.

avril 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
Dirty Dancing ✚ Alcyone Lun 16 Mai - 21:01
Dirty Dancing
alcyone & basile
Parce que je vais pas battre Zadig comme ça !

Tu ne t'attendais pas vraiment à ça. Surprise, tu le laisses s'effondrer pour te raconter. Tu l'écoutes se livrer à toi, silencieuse pour mieux recueillir ses confidences alors que tu en profites pour t'installer juste à côté de lui. En tailleurs, accoudée sur tes cuisses, tu te fais oreille sans savoir vraiment comment le guider. C'est que Basile aussi semble un peu perdu tu sais ?

Ou peut-être est-ce toi qui craint le voir s'égarer.
Peu importe.

Je comprends bien que tu veuilles la victoire. T'en as plus que les capacités Baz', mais tu peux pas gagner si tu te tue avant même que ça commence. Tu vois ce que je veux dire ?

T'imagine que oui, mais Basile est sûrement l'un de tes amis les plus bornés. Quoique.

Alors on arrête pour ce soir. Tu reprendras dem-

Le corps qui s'endort soudain, iris révulsés pour emmener ta conscience au loin. Des escaliers qui se dessinent, que tu connais par coeur depuis le temps -les emprunte sans t'inquiéter. Descend descend descend toujours plus profondément pour répondre à l'appel qui t'est lancé. Apaisée, mécanique. Des gestes que tu connais, des habitudes que tu perpétues encore et encore, l'esprit endormi. Tu en oublies ce que tu faisais, tu en oublies Basile que tu conseillais.

Ici après tout tu n'es qu'Alcyone.
Alcyone messagère.

Et tu vois alors.
Tu entends.
Les larmes, les pleurs.

Des dates trop floues, des tenues noires, des fleurs.
Ce qui te semble être une tombe.
Tu te vois, agenouillée, une main sur le marbre.
Tu es si jeune Alcyone.
Tu suffoques.

Le coeur qui s'arrête soudain en voyant le nom inscrit sur la pierre tombale.
S'efface alors le monde sous tes pieds pour laisser ton esprit remonter à la surface. La clairière qui s'évapore pour le parquet du studio de danse, tu sens les larmes dégouliner sur tes joues quand tu le vois.

Basile.
Tu suffoques.


Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Dirty Dancing ✚ Alcyone Mar 17 Mai - 14:40

Dirty Dancing

Tu soupires, fait la moue.

Ouais. Non. Peut-être.

Dans le fond, tu sais bien qu'elle a raison. Seulement, la victoire t'obsède comme la perspective de la défaite t’obsède. Tu veux vaincre, tu veux gagner, c'est pas tant une question d'honneur qu'une question de survie. Tu fermes les yeux avant de les rouvrir, de contempler le plafond. Un dernier soupir et tu te dresses sur tes coudes. Ouais, aller boire un demi-verre, aller se détendre un pe-

Aly ?

Tu vois soudain ses yeux se révulser et son corps se faire lâche. Tu te précipites, le maintien par les épaules de peur qu'elle se fasse mal.

Aly ? Aly ?! Merde !

Tu connaissais la théorie, mais voir le don de ton amie en pratique avait quelque chose d'autrement plus impressionnant. Tu restes passif, incapable d'agir, tout simplement parce qu'il n'y a rien à faire. Tu attends inquiet, hésite à appeler un médecin au moment où elle ouvre les yeux, enfin. Elle a les joues trempées de larme. Tu l'aides à se redresser, passer un bras sûr autour de ses épaules pour qu'elle s’assoie.

Ça va ? T'as eu une prédiction ?

Tu cherches son regard inquiet. Voyant qu'elle ne répond pas, passe une main sur sa joue, glisser une mèche derrière son oreille.

Hé, Aly... Reviens vers moi, s'il te plaît.

Tu essayes de sourire.

Qu'est-ce que tu as vu ?

avril 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
Dirty Dancing ✚ Alcyone Dim 29 Mai - 11:19
Dirty Dancing
alcyone & basile
Il est des choses plus faciles à accepter que d'autres. Des images et des sons qui t'importent peu, des messages que tu délivres avec empathie mais avec recul aussi, à la manière presque d'un robot malgré les émotions qui te traversent. Pourtant cette nouvelle-ci te tord le coeur si fort que tu peines à respirer, et si la caresse de ses doigts te ramène doucement à la lui, le sourire terriblement inquiet qu'il étire te brise d'avantage.

Alors tu te cales un peu plus contre lui, les yeux clos pour prendre le temps de réguler ton souffle saccadé. Qu'est-ce que tu as vu ? Des larmes.

Silence.

J'ai besoin d'un verre...

Les mots soufflés après un léger soubresaut, tu viens essuyer les larmes du dos de ta main avant d'agripper le bas de son t-shirt en la laissant retomber.

Qu'est-ce que tu as vu ?
Toi.

Allons boire ce verre Baz', s'il te plaît.

Tu devrais lui dire, pas vrai ?
Il faut qu'il sache.

Ensuite je te dirai.

Tu vas mourir.

Bientôt sûrement -j'étais si jeune devant la pierre à ton nom.
Mais tu sais Baz', on meurt tous un jour.
Alors ne t'inquiète pas trop.


((j'aurai préféré que ce soit moi
pour une fois))


Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Dirty Dancing ✚ Alcyone Lun 30 Mai - 17:09

Dirty Dancing

T'es transi d’inquiétude, t'ose pas demander plus. La voir comme ça réveille la curiosité maladive, juste là pour calmer tes propres angoisses. La voir comme ça te rend maladroit. Tu sais pas quoi faire, alors à défaut de faire quelque chose d'utile tu l'as serre un peu plus contre toi.

C'est finit, là.

Elle réclame un verre, tu t'empresses de tendre le bras vers ta bouteille d'eau. Seulement c'est pas ce verre-là qu'elle réclame. Plus que réclamer, d'ailleurs, elle supplie. C'est peut-être ça qui te fait le plus flipper. Tu la jauges d'un froncement de sourcil.

Tu es sûre ? T'as pas l'air d'aller bien, tu ne veux pas te poser un peu avant ?

Mais tu vois à son regard qu'elle ne veut pas. Tu ne comprends pas, elle n'a jamais agi comme ça avant.

Tu m'inquiètes, là. Genre vraiment.

T'as jamais été doué pour lui tenir tête. Tu pousses un soupir, l'aide à se relever. Tu la conduit jusqu'au banc le plus proche lui laisse ton sac pour courir jusqu'aux douches histoire de te débarrasser de la sueur qui te colle à la peau. La douche est rapide pour ne pas dire expéditive. Tu reviens dans la salle les cheveux trempés et tes vêtements mal ajusté entre l'empressement et l'humidité de ta peau. Tu passes ton sac sur ton épaule et l'invites à te suivre. Tu descends au parking prendre ta voiture moldu dont tu affectionnes la conduite. Tu enclenches le contact et sors dans la rue en direction du petit bar que vous aviez repéré quelques jours plus tôt. Mains sur le volant, tu regardes droit devant toi. Tu te racles la gorge face au silence de plomb.

Tu te sens bien ? Ça va ?

T'as du mal à gérer ton stress.

Tu veux vraiment pas me dire ? Genre, j'aimerais éviter d'entrer dans ce bar avec des cheveux blancs, tu vois.  

avril 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
Dirty Dancing ✚ Alcyone Mar 31 Mai - 9:37
Dirty Dancing
alcyone & basile
Je suis désolée..

Désolée de l'inquiéter, désolée pour la première fois d'avoir à annoncer cette terrible nouvelle. S'il n'avait pas été là aujourd'hui tu n'aurais d'ailleurs sûrement rien dit -pas de suite en tout cas. Mais il est là, Basile, et c'est un signe que tu juges assez important. S'il était présent c'est qu'il devait savoir, pas vrai ? Alors même si les mots te manquent tu essaies de regrouper tout le courage qu'il te reste, de faire face à tes propres peurs, ta propre peine. C'est difficile.

Tu ne fais pas vraiment attention à ce qu'il se passe autour de toi, à Basile qui s'éclipse un moment, à ses questions, à l'air qui revient doucement dans tes poumons à mesure que tu calmes. Il te faut un peu de temps, mais à son retour tu es capable de lui adresser un sourire même très faible. Ça ne le rassurera pas néanmoins c'est bon signe non ? Tu peux respirer.

Un peu.

La tête tombée contre la vitre de sa voiture alors qu'il vous emmène sur les routes doucement, c'est bizarre comme tu as l'impression de louper des étapes depuis ton réveil. Tes pensées te bouffent et ton coeur se torture, tu ne fais plus vraiment attention à rien. Le regard dans le vide des rues comme une poupée inanimée, tu peux respirer c'est vrai, mais c'est tout. C'est tout et c'est triste.

Sa voix pourtant, à Basile, parvient encore à te ramener parmi les vivants. Alors tu le regardes, lui de profil, les mains un peu crispées sur son volant. Est-ce que ça va Alcyone ? Tu te sens bien ? Non. Non mais ce n'est pas une réponse alors tu ne dis rien et la suite te transperce de nouveau le coeur.

Un silence, plus court que les autres.
Un sourire pour retenir les larmes.
Tu dois lui dire Alcyone.
Pas vrai ?

Arrête-toi s'il te plaît.

Tu inspires, attends qu'il se gare sur une place pas très loin de l'endroit où vous alliez. Au pire vous finirez à pieds, c'est pas si grave. Plusieurs fois tu essaies de parler, tu inspires mais les mots se bloquent. Alors tu réessaies. Une fois, deux fois, trois fois. T'as aucune idée de comment lui annoncer ça. C'était plus facile avant, quand tu étais enfant. Mais vous êtes des grands maintenant et tout a changé.

Tout va changer maintenant.

Il y avait- Une pierr-une tombe et- J'étais accroupie devant et-

Prise de nouveaux sanglots, tu essaies de les retenir en t'essuyant les yeux mais rien y fait. Tu pleures comme rarement tu avais pleuré auparavant, t'as le coeur déchiré pourtant tu continues de parler, de raconter.

Dessus c'était- C'était ton nom Baz'-!

Un hoquet, ton corps tressautes de plus en plus sous la pression de tes sanglots. T'as l'impression d'étouffer pourtant tu sais que tes paroles n'ont jamais été aussi claires malgré les larmes.

Tu vas mourir-! Et je veux pas ! Je veux pas Baz' ! Mais j- ...Je suis tellement désolée, tellement si tu savais-

Comme tu es important pour elle.
Comme elle t'aime si fort.

((comme elle voudrait prendre ta place))
Sans pouvoir.
Jamais.


Basile F. Delacroix
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo
Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Basile F. Delacroix
dispo rp : dispo Messages : 167
Gallions : 475
Avatar : Astumu Miya (Haikyū!!) + thomas brodies-sangster
Age : 25 ans
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Présentateur du Talk Show “Veritaserum with Basile !” + ancien acteur-enfant
Particularité : Semi-Gobelin
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Dorothy + Noah + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : Dirty Dancing ✚ Alcyone 85e9c3dfebd7e0aaf36f48a38a28432868088cf0
Dirty Dancing ✚ Alcyone Mar 31 Mai - 15:11

Dirty Dancing

Arrête-toi s'il te plaît.

Tu hoches la tête, viens te garer plus loin et coupes le contact. Son air grave n'arrange pas la tension dans tes épaules. T'étais habitué à voir Alcyone solaire, pas dramatique. Tu laisses tes mains retombées sur tes cuisses, tu tournes la tête vers elle en quête de mots, mais rien ne te vient. Tu vois la contraction de ses traits, le tremblement de son menton. À défaut de savoir dire quoi que ce soit tu lui prends la main.

Et elle se lance, enfin. Elle parle d'une pierre tombale, elle parle d'un enterrement. Tu comprends qu'elle a prédit la fin de quelqu'un. T'as la naïveté ((le déni)) de ne pas te sentir concerné. Alcyone aime beaucoup de monde, quel pourcentage de change y a-t-il que ce soit-

Dessus c'était- C'était ton nom Baz'-!

T'as un sourire figé, imbécile. T'as mal entendu. Tu la regardes sans comprendre, les yeux remplient d'espoir. Elle a mal vu. Elle a mal dit. T'as mal entendu. C'est une putain de blague, hein ? Ton sourire s'accentue, t'attend le moment où elle claquera des doigts pour te ramener à la réalité, te demander qu'est-ce que tu fiches à lui sourire et à te garer alors que vous pourriez vous garer plus près. Mais aucun claquement de doigts ne vient. Et ton sourire tremble à mesure que tu la vois s'effondrer, répéter un verbe que tu ne veux pas voir assimiler à ta personne. Tu vas mourir. Merde. T'as pas du tout envie de mourir. T'as pas eu encore ta place au soleil, t'as pas eu encore ton triomphe, t'as pas eu ta love story de protagoniste. Tu ne peux pas mourir.

Je... Whoua. Haha.

Tu quittes sa main, viens t'adosser, imbécile contre ton siège.

On meurt tous un jour. Y aura très certainement une pierre tombale à mon nom mais dans très longtemps.

Le déni, premier et éternel réflexe.

Puis, je suis pas le seul à m'appeler Basile. C'est peut-être pas moi.

T'as les mains qui tremblent, t'attrape ton volant.

Puis c'est toujours cryptique vos visions, c'est peut-être pas une mort, mort, c'est peut-être juste une mort symbolique. Ouais, c'est ça, c'est sûrement ça.

T'as un rire qui s’étouffe dans le fond de ta gorge. Tu retires les clés du contact avant de détacher ta ceinture.

Faut pas le prendre au sérieux, haha. Bon, je vais payer la place et on va boire ce verre, ouais.

Tu peux pas mourir.
T'as pas battu Zadig, d'ailleurs tu ne peux pas puisque la guerre n'aura jamais de fin.
T'as fait tomber personne amoureux de toi.
T'es toi-même pas encore tombé amoureux.
Tu peux pas mourir avant d'avoir la gloire à tes genoux et connu les plaies de l'amour fou.

avril 2032

https://snabberwitch.forumactif.com/t894-never-enough-basile#10723 https://snabberwitch.forumactif.com/t905-my-friend-karma-s-a-btch-basile#10934 https://snabberwitch.forumactif.com/t906-pineapple-de-basile#10937 https://snabberwitch.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/Nagiigi/basile-fradlus-delacroix-snabb/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Dirty Dancing ✚ Alcyone
Dirty Dancing ✚ Alcyone
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretty face, dirty mouth.
» Dirty Blood || ft. Cain [FINI]
» pineapple ▬ alcyone
» — solstice . alcyone
» (end) ❝ Feux follets. | Alcyone

Sauter vers: