version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Dim 3 Oct - 20:56

l'espérance est un plat qui se
mange froid quand l'évidence n'est
pas là pour nous dicter sa loi

Le deuil, pernicieux, glacial.

Evonice est survivante sur les cendres d'une famille au grand nom dont il ne reste presque plus une âme. La malédiction qui se plaît tant à glisser sur les mauvaises langues doit trouver sa source quelque part, pour les affliger d'un revers si sévère.

Depuis une semaine, depuis l'enterrement, ses robes sont noires comme le fond de son esprit, consumé par le chagrin, voilé par des bribes de rancœur. Son âge n'est pas celui auquel on dit adieu à ses parents, d'ordinaire, ni à son frère aîné. Le monde lui paraît bien vaste et bien menaçant, désormais, et dans son sommeil troublé viennent d'insidieux cauchemars où cette fois, c'est elle que le rayon mortel atteint. Seule la présence de sa cadette tient ses sombres pensées à flot, l'empêche de se noyer dans une paranoïa dont on ne reviendrait pas.

Ça et ... cette rumeur. On en raconte, des choses, aux détours des couloirs, on en murmure, des suppositions, que ces airs trop sérieux ne l'empêchent pas de capter. On raconte que le cadet Lestrange serait en vie. Qu'il serait réapparu, qu'on l'aurait aperçu. C'est l'assaut de trop sur un esprit fragilisé qui ne sait plus que croire. Se pourrait-il que ce soit vrai ? Que croire ? Si ... Si tout ça était vrai, pourquoi donc n'était-il pas venu à la rencontre de ses sœurs, de la seule famille qu'il lui reste ?

Les questions sont trop nombreuses, envahissantes. Elle en vient à craindre chaque silhouette au détour des couloirs du ministère, croyant à chaque fois y capter la stature de son frère, le cœur battant à tout rompre. Sa détresse fait peine à voir, à vrai dire, et on lui accorde quelques jours pour elle, loin du département de la justice magique et des obligations qui l'accompagnent.

Seule, comme sur le chemin d'une quête personnelle, Evonice rejoint son Écosse natale, retrouve les murs familiers du manoir Melrose qui l'a vue grandir. Une partie d'elle veut y trouver des réponses, veut y trouver son frère. L'autre, plus terre à terre, se convainc surtout qu'elle est là pour se recueillir.

Les elfes de maison l'accueillent comme si elle n'avait jamais quitté l'endroit. On la laisse errer à son gré entre les murs, perdue, presque fantomatique. Les souvenirs se bousculent, encore trop frais, bien trop douloureux. Ses pas la mènent vers les appartements parentaux, dans lesquels elle espère trouver quelque objet à ramener avec elle en Angleterre, semblant de réconfort pour mieux dire adieu à une famille qui n'est plus.

C'est alors qu'elle perçoit du bruit en provenance de la chambre de feu son père. Bouleversée, incapable de savoir à quoi s'attendre, elle fait basculer la porte presque sans un bruit – alors ses yeux tombent sur un dos qu'elle reconnaîtrait entre mille.

... Clovis ?

C'est certain. L'émotion roule dans sa gorge tandis qu'elle est bien obligée de se rendre à l'évidence, incrédule : son frère est bel et bien là, devant elle. Vivant.

Qu'est-ce que tu fais ici ?

Tant de questions assaillent son esprit, mais c'est la seule qui parvient à franchir la barrière de ses lèvres, sur l'instant.

Démêle son incompréhension, petit frère, défais ses tourments.

M. Clovis Lestrange
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo
Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Dim 3 Oct - 21:42

(fb) l'espérance est un plat
qui se mange froid
Aout 2031

Revenu d'entre les morts qu'il disent, et pourtant tu n'as jamais été aussi vivant que ces dernières années - à lutter, chercher, mentir, comploter. A vous souiller, Clovis, toi et ton honneur. Parce que oui, tricher comme tu l'as fait, contourner les règles de la famille et du travail, condamner un innocent sans le vouloir... tu t'es écarté volontairement du chemin du héros. L'admettre te ferait trop mal, alors tu préfères accepter de te draper de la cape du vilain (pour cette fois).

Mère est morte, Uriel est mort. C'est un sentiment indescriptible et tu as besoin de réponses Clovis. Pourquoi ont-ils été sacrifiés ? Ils étaient ce qu'ils étaient mais ils ne méritaient pas de mourir comme ça - surtout quand tu sais qu'un fragment de l'âme de Magnus Lestrange vit encore à tes doigts. Il te faut des réponses, et c'est tout naturellement vers l'endroit où tu as grandis que tu te diriges : Le vieux manoir de Melrose.

Tu transplanes devant les grilles et pénètres aisément la barrière magique qui le protège. Rien n'a changé depuis la dernière fois hormis cette absence fantomatique. Leurs corps reposent dans le cimetière au fond du domaine. Et tu le sens d'autant plus que la chaine grésille. Tu entends sa voix dans ta tête, à mesure que tes pas te guident jusqu'à la porte d'entrée. Tu sors ta baguette, une goutte de sueurs perlant le long de ta tempe alors que le poids est encore plus lourd à porter. C'est comme s'il t'interdisait de pénétrer l'endroit.

— « Ce n'est plus chez toi. »
Murmures-tu entre tes dents.

La porte s'ouvre, c'est Midas, un des elfes de maison.

— « Maitre ! Vous êtes de retour ! »

Tu étires un sourire, le contournes et lui demandes où sont les affaires de Père. Il te répond que personne n'y a touché pour l'instant. Soulagé, tu grimpes les étages jusqu'à ses appartements. Tout est effectivement encore en place. Déterminé à trouver comment il l'a fait ; des indices pour annuler cette malédiction. Tu retournes la chambre, les placards, les tiroirs. Plusieurs heures et rien. A genoux au milieu du foutoir, tu te prends la tête dans les mains. Dépité, toi qui t'accrochait à ce dernier espoir après des années d'errance.

Une voix s'élève derrière toi et les larmes silencieuses se rendent invisibles. Ta voix est froide, mais pas totalement dénuée de chaleur.

— « Ici ? C'est chez moi, maintenant. »

Et pourtant ça l'a toujours été.
Tu te relèves, avec précaution, et te tournes lentement pour lui faire face. Elle n'a pas vraiment changé en trois ans, toi terriblement.

— « Je vois que tu portes encore le deuil. »

Tu voudrais t'excuser mais tu en es incapable.

— « Et toi alors, qu'est-ce que tu fais ici ? »

Question idiote, réponse idiote, question idiote.
https://snabberwitch.forumactif.com/t50-a-great-man-doesn-t-seek-to-lead-he-s-called-to-it-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t280-the-sleeper-must-awaken-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t127-this-is-your-moment-clovis https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Lun 4 Oct - 13:35

l'espérance est un plat qui se
mange froid quand l'évidence n'est
pas là pour nous dicter sa loi

Au-delà du choc de voir en chair et en os un frère qu'elle pensait véritablement mort, c'est ta voix qui la saisit. Froide, exempte de cette chaude facétie qui y a toujours été présente, comme si elle avait disparu avec les années. Elle manque presque d'esquisser un mouvement de recul. Est-ce seulement bien toi, petit frère ?

Chez toi ?! qu'elle s'étouffe.

Le ton glacial de cette déclaration la lui rend presque insolente, insupportable. Au bouleversement commence à se mêler une pointe d'agacement, trouvant sa source dans la douleur du deuil. Oui, comme tu le vois, elle le porte encore. Comment aurait-il pu en être autrement ? Quand une famille de six se retrouve brusquement réduite à deux membres ? Comment expliquer, alors, qu'un troisième refasse surface sans la moindre explication ?

Tu lui renvoies sa question, et c'en est trop pour elle. L'émotion s'imprime sur un visage habituellement impassible, la voix se met à trembler d'indignation tandis qu'elle s'élève sans considération pour des accents sans doute trop hauts. Que les elfes de maison soient alertés, peu lui importe.

Trois ans, Clovis ! Ça fait trois ans qu'on se recueille devant une tombe vide- pour rien ?! Tu reviens d'entre les morts sans une explication et la première chose que tu fais n'est même pas de venir nous voir ?

Nous – Mnemosyne et elle.

Pour la première fois depuis son entrée dans la pièce, elle la détaille, détache le regard de ton visage creusé. Lui apparaît alors clairement un désordre blasphématoire, qu'elle a peur d'identifier comme ce qu'il est. Les sourcils se froncent, l'émotion se teinte progressivement de rancœur, pour ces années inutiles à te pleurer, pour toute cette incompréhension.

Donc ta première préoccupation, plutôt que de venir retrouver ta famille, c'est de venir voler dans les affaires de Père ?

Croise les bras dans un simulacre de sévérité trop plein d'émotion pour avoir l'air crédible.

Dis-moi que ce n'est pas ce que je crois.

M. Clovis Lestrange
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo
Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Mar 5 Oct - 13:31

(fb) l'espérance est un plat
qui se mange froid
Aout 2031

Il y a dans l'expression de sa colère, une vérité qui te frappe de plein fouet. Tu n'es pas certain de pouvoir la supporter - et pourtant tu le (leur) dois. Que ces trois ans d'absence, de mensonges et de déchéance n'aient pas été vains. Tu te montres pour la première fois sous ton veritable jour, à ta soeur qui malgré le mépris et l'amertume, avait surement dressé un portrait criant d'espoir à ton sujet. Tu es ce héros silencieux et lâche, Clovis. Tu avais craint ces retrouvailles, car elles sont teintées de cet échec cuisant qui te colle à la peau.

Alors quand elle t'accuse, ton premier reflexe est de baisser les yeux. Tu ne lui offres aucune réelle culpabilité, juste le masque disgracieux du déshonneur.
Si tu savais... mais tu ne dis rien.
Tu sais que ton histoire (et par ailleurs celle de Père) est décousue, compliquée. Peut-être la jugerait-elle fantasque et peu crédible ? Tu n'as pas le temps de passer pour un fou, tu rêves déjà la cape de la vermine - tu préfères endosser celle du traitre.

— « Je ne me souviens pas de grand chose. »

Mensonge, tu te souviens de chaque moment.

— « Je suis désolé, sincèrement. »

Mais ces excuses, aussi froides sortent-elles, sont criantes de vérité.

Tu laisses derrière toi les affaires de Magnus, encore étalées au sol pour certaines, et avances de quelques pas pour rejoindre ta soeur. Tu t'autorises à poser une main sur son épaule, et tant pis si elle te rejette.

— « Tu as raison. J'aurai du venir vous voir en premier. »

Glisses lentement tes doigts le long de son bras avant de cacher ta main derrière ton dos.

— « La mort de Père, celle d'Uriel... tu sais ce que ça veut dire. »

Ton regard se fait étincelant.
C'est sur toi que tout repose, maintenant.
https://snabberwitch.forumactif.com/t50-a-great-man-doesn-t-seek-to-lead-he-s-called-to-it-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t280-the-sleeper-must-awaken-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t127-this-is-your-moment-clovis https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Dim 10 Oct - 17:02

l'espérance est un plat qui se
mange froid quand l'évidence n'est
pas là pour nous dicter sa loi

Sous ses bras croisés, les doigts se resserrent avec crispation contre le tissu de de sa manche. Ne pas se souvenir de grand-chose ? C'est bien peu que tu lui donnes, et en même temps tellement – la curiosité est piquée, bien sûr, mais aussi l'instinct protecteur de l'aînée : qu'est-ce qui a bien pu t'arriver, pour que tu n'en n'aies aucun souvenir ? Qu'as-tu traversé pendant qu'elle n'était pas là pour te soutenir quand tu en avais sûrement le plus besoin ?

Les excuses fusent alors, et elles ont beau résonner froidement, toutes ces années passées à tes côtés lui en promettent la sincérité. Ça l'émeut, autant que ça l'agace, que la désolation te vienne si facilement mais qu'elle ait dû s'emporter pour te l'arracher. Et ça la bouleverse, aussi, d'avoir dû te pleurer pendant trois ans avant de l'entendre, d'avoir dû perdre espoir avant que tu ne reviennes brusquement, sans explication aucune, et visiblement peu enclin à en fournir à un esprit inquiet qui crie pourtant son envie de comprendre.

Tu t'approches, et elle ne recule pas. Te toises simplement, les bras encore croisés, mais desserres ses doigts agrippés à sa manche. Ta main sur son épaule la touche bien plus qu'elle ne le laisse paraître. Le contact est simple et signifie pourtant beaucoup pour elle : notamment que votre lien perdure, malgré ces trois ans, malgré vos mésententes passées. Tu restes son frère. Son sang.

Oui, tu aurais dû, appuie-t-elle, la voix néanmoins radoucie. Tu n'imagines pas à quel point ces trois dernières années ont été horribles ... J'aurais aimé que nous soulages dès que l'as pu. Léger silence. Mnemosyne n'a jamais perdu espoir, tu sais. Tu devrais aller la trouver.

Tes doigts glissent sur son coude et elle consent à défaire sa posture expectative, à décroiser les bras et baisser un peu de cette garde qui s'est levée en étant témoin de cette fouille dans les affaires de votre père. Elle ne remarque pas ta main qui se cache, mais relève en revanche parfaitement l'étincelle qui luit dans ton regard à tes prochains mots. Elle comprend immédiatement ce que tu sous-entend et comme d'un seul geste, cette garde qui commençait à s'abaisser remonte vivement – elle recule même d'un pas, le visage ceint d'un choc amer.

Tu n'y penses pas. Tu reviens sans une explication après avoir mis en scène ta propre mort, et on devrait te laisser les rênes de cette famille ?

Ses yeux écarquillés détaillent ton visage, mesurent ton sérieux. Ses sourcils se froncent alors, dans une expression pleine de déplaisir.

Cette place ne devrait pas te revenir. Je m'y opposerai.

M. Clovis Lestrange
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo
Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Lun 11 Oct - 13:30

(fb) l'espérance est un plat
qui se mange froid
Aout 2031

C'est presque irréel de la voir si douce. Tu te détestes Clovis, d'avoir pu lui faire du mal, malgré les désaccords et les rancoeurs passées. Tu n'as jamais souhaité autre chose que du bien de tes soeurs, tu ne pouvais pas en dire autant de ton père et de ton frère. Le vide qu'a laissé ta mère dans ton coeur ne pourra pas être comblé avant un moment - ce deuil sera le plus long et le plus difficile. Car elle, n'a pas la chance de vivre encore entre tes doigts.

Tu hoches la tête lorsqu'on aborde Mnemosyne. Ta soeur chérie, ta soeur adorée... tu n'as jamais caché qu'elle avait été ta préférée. Mais peux-tu encore revendiquer ce genre de favoritisme si tu dois gérer cette famille ?

— « Je suis désolé, vraiment. Mais si je ne peux pas rentrer dans les détails, car ils me sont étrangers... ne pense pas que j'ai vécu trois ans de bonheur absolu de mon côté. »

C'était une longue descende aux enfers. Et tu as encore les deux pieds dedans actuellement.

— « J'irai la voir, dès que j'aurai passé cette porte. Je ne l'ai jamais oublié. »

Sa réaction sur ton sous-entendu ne se fait pas attendre. Tu te crispes entièrement et baisses les yeux. Tu te doutais qu'elle allait mal le prendre - et dans un sens tu trouves son refus légitime. A sa place, tu te serais opposé à toi également. Car tu as prouvé que tu étais irresponsable et que tu ne méritais pas leur confiance.
Mais tu n'es pas à sa place.

— « Alors qui ? Qui pour perpétuer le nom de cette famille ? Toi, peut-être Evonice ? »

Tu la toises, mais sans réel mépris.

— « Tu vas épouser un homme, prendre son nom, élever ses enfants. Et après quoi ? Ce n'est pas moi qui fait les règles Evonice. Tu ne peux pas me rejeter quand ce role me revient de droit. »

Tu en es venu à hair le propre son de ta voix.
https://snabberwitch.forumactif.com/t50-a-great-man-doesn-t-seek-to-lead-he-s-called-to-it-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t280-the-sleeper-must-awaken-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t127-this-is-your-moment-clovis https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Mar 12 Oct - 17:30

l'espérance est un plat qui se
mange froid quand l'évidence n'est
pas là pour nous dicter sa loi

Lorsque tu cherches à la détromper sur ce qu'ont été ces dernières années pour toi, un élan de méchanceté la prend, bien qu'elle s'en veuille aussitôt, et elle se surprend à penser qu'elle l'espère bien, que ces trois ans t'ont été pénibles, t'ont été tout aussi difficiles à traverser que pour eux, ceux qui sont restés derrière à pleurer un cercueil vide. Elle l'espère bien.

Malheureusement pour vous deux, la tendresse maladroite des retrouvailles est terminée. Il s'agit désormais d'aborder les choses sérieuses, et surtout, les choses qui fâchent. Ce n'est pas seulement ta prétention au rôle qu'elle prend mal, mais le fait que tu t'en préoccupes aussi rapidement après être réapparu, comme si c'était plus important que tout. Pourquoi un tel empressement ?

La provocation fonctionne à merveille et en lieu de l'émoi, c'est une colère naissante qui commence à se dessiner sur ses traits. Elle t'a toujours connu cette langue prompte, mais l'entendre utilisée contre elle et dans de telles circonstances ... C'est une toute autre chose.

Et pourquoi pas ? crache-t-elle en retour. Ce serait si terrible, une femme à la tête de cette famille ?

Mais tu continues, et à la colère légitime se mêle le choc. À mesure que tes mots défilent, une mine scandalisée s'empare d'elle, sourcils froncés et bouche entrouverte, presque incrédule d'être témoin des propos que tu oses lui tenir sans flancher. Un frisson parcourt sa main et elle doit mobiliser toutes ses forces pour l'empêcher d'aller s'écraser contre ta joue. Elle ne se laissera pas aller à de tels débordements. Vos parents l'ont élevée mieux que ça.

Comment oses-tu ?! Tu n'es pas en position de me dicter ma vie, Magnus Clovis Lestrange ! Tu sais très bien ce que je pense de ces règles archaïques. Je compte bien garder mon nom et ce n'est certainement pas toi qui va m'en empêcher.

Serre les dents dans une tentative pour juguler sa colère.

Oh mais je peux te rejeter, et je le ferai. Rien ne t'est dû.

Et surtout pas la mainmise sur cette famille maudite.

M. Clovis Lestrange
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo
Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Mar 19 Oct - 18:36

(fb) l'espérance est un plat
qui se mange froid
Aout 2031

Et pourquoi pas ? Elle n'y pense pas ? Tu restes un instant hagard, perplexe. Lèves les yeux au ciel - Evonice était progressiste uniquement quand ça l'arrangeait. Tu restes de marbre, inflexible, alors que tu la toises avec sévérité. Tu finis par admettre, te pinçant l'arête du nez, qu'en effet, ça ne serait pas si terrible.
Mais comment lui expliquer que cet avenir qu'elle entrevoit dans la lumière ne balayerait pas des siècles de ténèbres, et tout les problèmes qui s'accumulent à la porte de votre manoir.

— « Ce qui serait terrible, c'est que ce serait toi. »

Tu as raison, ce n'est pas ton genre qui nous freine.
En vérité Clovis, tu es amer. Amer de ne pouvoir rien dire, de porter ce poids seul qui te fait de plus en plus ressembler à Père, d'être revenu au moment où l'on a cessé de t'attendre.
Uriel... Evonice... Ils étaient fait pour ça, et pourtant c'est toi qui a ramassé la couronne dans le tas de cendres. Tu la poseras sur ta tête quoi qu'ils puissent dire, ou penser. Elle te revient !

Tu prends un peu de distance et recules quand elle hausse la voix. Si tu caressais l'espoir de renouer avec elle, dans le deuil et la douleur, il semblerait que la fissure d'antan se soit encore plus ébréchée. Tu t'assois sur le lit de vos parents et relèves la tête pour l'affronter avec détachement.

— « Si tu comptes garder ton nom alors ne prétend pas avoir le droit de diriger cette famille. »

Tu confesses.

— « Tu sais mieux que personne ce qui m'a toujours hanté. Tu sais ce à quoi je me suis toujours refusé. »

Tu frissonnes.

— « Pour la pérennité de notre nom, je suis prêt à me marier. Mes enfants seront des Lestrange, reconnus par le droit et cette lignée subsistera. »
https://snabberwitch.forumactif.com/t50-a-great-man-doesn-t-seek-to-lead-he-s-called-to-it-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t280-the-sleeper-must-awaken-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t127-this-is-your-moment-clovis https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Mer 20 Oct - 21:19

l'espérance est un plat qui se
mange froid quand l'évidence n'est
pas là pour nous dicter sa loi

Tristes retrouvailles que les vôtres, qui à peine passés les premiers émois tombent vite dans d'anciennes rancœurs, dont les flammes ne cessent de s'embraser. Cette prétention l'enrage, ces yeux levés au ciel comme si elle avait tenu la plus stupide des objections ne font que serrer encore plus sa mâchoire, nourrir son courroux. La reconnaissance qu'elle cherchait tant, cette importante position qu'elle convoitait lui filent entre les doigts et l'impuissance lui est intolérable. Mais ta réponse – oh ta réponse l'est encore plus. Elle manque de s'étrangler d'indignation sur ses mots.

Tu- tu oses ? Tu penses que tu ferais mieux que moi, toi, le fils qui a toujours déçu Père et Mère ?

Elle te regarde t'éloigner, l'œil luisant de colère. Le prend pour un signe de lassitude qui l'enrage encore plus. Tu t'assois sur le grand lit, à quelques pas d'elle, et lui fait face avec un détachement insupportable. Elle reste muette de fureur, sa lèvre tremblante se retroussant légèrement sur des dents serrées au possible, avant qu'elle ne s'écartent finalement pour laisser s'extraire une exclamation médusée.

Ah ! Il te faut une disparition et une tragédie pour faire face à tes responsabilités ?

Cette fois, c'est elle qui recule d'un pas. La lignée aurait aussi subsisté avec elle, qu'elle songe, rageuse. Au lieu de cela, elle pointe vers toi un doigt accusateur, frémissant de ressentiment.

Je t'ai toujours protégé, petit frère. À Poudlard, j'ai couvert toutes les stupidités que tu pouvais inventer avec Jasper, pour t'éviter le courroux de nos parents. J'ai toujours fait en sorte d'arrondir les angles avec eux, avec Uriel. C'est terminé. Ne compte plus sur moi.

Une exhalaison furieuse lui échappe.

Prends cette place puisque je ne peux rien y faire, mais n'espère pas que je te faciliterai la vie.

N'espère pas que je sois docile et obéissante.

M. Clovis Lestrange
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo
Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : (end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Dim 24 Oct - 21:32

(fb) l'espérance est un plat
qui se mange froid
Aout 2031

Est ce que tu penses que tu ferais mieux qu'elle Clovis ? Toi, le fils qui a toujours déçu ta famille ? Ses mots piquent, ils brulent en dessous de la peau. Tu te gonfles de rancoeur et il te faut beaucoup d'effort pour ravaler ton ego souillé quand tu lèves la tête pour lui faire face. Lentement, tu inspires, expires et avec l'air qui s'échappe de tes narines s'envole ta colère. Tu esquisses un léger sourire, qu'elle peut interpréter pour de l'arrogance - mais en réalité, tu souhaites juste faire une trêve temporaire dans vos hostilités.

— « Je ferai du mieux que je peux. C'est justement parce que tu n'as vécu que par leur prisme et que tu t'es noyé dans leur éducation que je ne souhaite pas que ce soit toi. Je ne doute en aucun cas que tu serais parfaite pour ce rôle. Et c'est ça le problème Evonice ! Je refuse que même mort, Père prennent encore des décisions pour moi. »

Son sarcasme n'est pas le bienvenue mais il est légitime. Il a fallu que tout ça arrive pour que tu deviennes ce que tu es aujourd'hui.
Un monstre froid, un homme corrompu par tout ce qu'il méprisait plus jeune. Ça te donne gout au sarcasme, à toi aussi !

— « Tu as raison. Mais il vaut mieux tard que jamais, non ? »

Quand elle se justifie et se pare de la cape de la grande soeur modèle, tu lèves les yeux au ciel. Tu as mal au coeur, Clovis. Cette époque qu'elle décrit est révolue. Les poings sur les draps, tu appuies sur le matelas pour te relever. Tu jettes un regard en biais, t'attardes sur une photo posée sur le buffet. Elle représente le portrait de vos deux parents, souriant et fiers. L'image est animée et donne l'impression que Magnus Lestrange te regarde droit dans les yeux, te jauge comme autrefois. Tu serres les dents et lui réponds (à lui) dans un murmure.

— « Ce n'est pas terminé, crois-moi. »

Te tournes vers Evonice, comme si sa présence te surprenait.
Comme si le fait qu'elle soit encore là à se tenir derrière toi t'avait arraché un léger sursaut.

— « Tu ne m'aurais jamais facilité la vie quoi qu'il serait arrivé. Tu es comme ça... Froide, austère, aux idées arrêtées. Grand bien t'en fasse, mais tu es ma soeur avant tout. Tu pourrais me poignarder que je ne cesserai de t'aimer. »

Tu la contournes, la bousculant légèrement au passage.

— « J'ai appris pour ta position. Tu as repris sa place. Tu lui ressembles de plus en plus. »

A mère.
Et tu as peur de lui ressembler aussi.
A père.
https://snabberwitch.forumactif.com/t50-a-great-man-doesn-t-seek-to-lead-he-s-called-to-it-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t280-the-sleeper-must-awaken-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t127-this-is-your-moment-clovis https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis Lun 8 Nov - 10:57

l'espérance est un plat qui se
mange froid quand l'évidence n'est
pas là pour nous dicter sa loi

Aux affres de la colère et de l'injustice, c'est aussi une humiliation toute particulière qui commence à la ronger. Se trouver supplantée par son frère cadet n'est pas un revers du destin que son ego d'aînée accepte sans broncher. Et vos parents que tu mentionnes ... Dans son entêtement, elle est certaine que c'est elle qu'ils auraient soutenue, pas toi, le fils frivole et folâtre. Les dents serrées, elle encaisse la critique qu'elle fera plus tard briller comme un compliment – être une véritable Lestrange, qu'y a-t-il de mal à ça ? Elle le sera toujours davantage que toi.

Et si je refuse que tu prennes les décisions pour moi, petit frère ? Que va-t-il advenir de cette famille, si tu ne suis pas la voie de Père ?

Un point qui l'inquiète particulièrement. Si la pérennité du nom et sa mainmise dessus lui échappent, quelles décisions de ta part aura-t-elle à assumer publiquement ? Ta rancœur envers vos parents te poussera-t-elle à aller à l'encontre de ce pour quoi ils ont toujours œuvré, à jeter l'opprobre sur la famille ?

Elle renifle, furieuse, au sarcasme que tu déploies en réponse au sien, et te regarde te lever du lit, le regard porté ailleurs. Elle ne remarque pas la photo que tu fixes et prend le geste pour de l'évitement. Ce n'est pas terminé, dis-tu.

Ah oui ?

La colère et le choc l'empêchent de voir tes mots pour ce qu'ils sont véritablement – pleins d'amour fraternel malgré tout. Seule la critique l'atteint, mais elle n'a pas le temps d'y répliquer que tu la dépasses, lui assenant par là un léger coup à l'épaule. Elle se détourne pour continuer de te regarder, furieuse, encore plus irritée par cette bousculade qu'elle estime puérile. Dans ta bouche, ces mots ne sonnent pas comme des félicitations. Alors, l'amertume au bord des lèvres, elle te répond :

Je pourrais dire la même chose de toi.

Tu reprends sa place, toi aussi.
Tu lui ressembles, que tu le veuilles ou non.

Sur un dernier reniflement plein de colère, elle tourne les talons elle aussi, et s'éloigne de la chambre parentale pour rejoindre ses propres appartements, contrariée.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis
(end) (fb) l'espérance est un plat qui se mange froid • clovis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ froid ardent. (end)
» Je mange oké ? | Neal Phone
» (end) I'll let you know ▬ clovis
» (end)(FB 2020) I'd like to know... [ft. Clovis]
» Kakistrocratie || ft. Clovis

Sauter vers: