version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Parlons d'héritage - Eytelia
Invité
Invité
avatar
Invité
Parlons d'héritage - Eytelia Ven 28 Jan - 17:14



Parlons d'héritage

avec Eytelia

Il t’avait fallu beaucoup de courage pour envoyer cette lettre. Tu t’étais appliqué, l’avais réécrite trois fois.Tu t’es vraiment beaucoup impliqué pour une vidéo mais ça a payé. Il s’est encore passé un truc que tu pensais impossible. A croire que tu te sous-estimes…
Ou que tu es chanceux, au choix. Allez, va pour la première option, ça te rajoutera peut-être de la confiance.

Parce que tu en auras besoin de confiance.


Te voilà au milieu du ministère de la Magie, dans l’atrium bourdonnant. Tu ne t’y sens absolument pas à ta place. Ça te change de ta coloc calme avec Al, c’est le moins qu’on puisse dire ! Tu es arrivé par une cheminée et te diriges vers les grands ascenseurs au fond. Tu t’es bien renseigné avant sur l’étage où tu devais te rendre – histoire d’éviter de débarquer au département des Mystères ou à la fédération de Quidditch. Tu rêverais d’aller là-bas aussi, mais ça n’est pas ton objectif actuel et ça n’est clairement pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Aujourd’hui, tu vas au département de la justice magique. Quand tu en as parlé à Al, iel a cru que tu avais commis une infraction – et puis ton air réjoui l’a détrompé’e.
Tu n’as rien fait de mal, en fait tu as écrit à une juge pour savoir si elle accepterait de te rencontrer. Sans trop y croire. Tu t’es quand même appliqué. Et ça a payé !

Eytelia Griffins.
Juge au Magenmagot, trois ans de plus que toi, même si tu as l’impression que vous avez au moins 20 ans d’écart, tellement tu te sens gamin – et inexpérimenté - parfois. Elle a accepté de te rencontrer pour t’expliquer – et à toute ta communauté par la même occasion - l’affaire Plenozas qui a secoué les médias ces dernières semaines.
Tu en as saisi les grandes lignes – et encore ; mais tu sais qu’elle illustre très bien le droit magique et sa complexité. Tu espères que tout ira bien, que mademoiselle Griffins réagira bien face à l’attirail que tu trimbales dans ton sac : une caméra, deux micros-cravates, des câbles de branchement… Tu as bien vu qu’elle n’avait aucun profil sur aucun réseau social lorsque tu as cherché son nom après l’avoir vu dans une brève de presse annonçant le nom de la juge de l’affaire. Les seules informations sur le magicnet que tu as pu trouver sont celles du portail d’information du département de la justice magique où une photo et brève biographie se trouvent.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur l’étage de ta destination. Tu vérifies machinalement la réponse qu’elle a t’envoyée il y a quelques jours avec la date, l’heure et le lieu du rendez-vous. Tu as trente minutes d’avance.
Au cas où, tu as prévu un micro à pied si jamais l’idée de micro-cravate était inenvisageable pour elle – tu découvres toi-même encore beaucoup de ces technologies-là et tu comprends la méfiance qu’elles peuvent engendrer.

Tu rassembles ton courage, te dirige vers la secrétaire de l’accueil, te présente : – J’ai rendez-vous avec mademoiselle la juge Griffins, dans une demi-heure. Tu reprends aussitôt alors que tu la vois se lever : - Ne vous embêtez pas à aller la prévenir, j’attendrai ici jusqu’à l’heure de notre rendez-vous !
Il ne faudrait pas que tu perturbes sa journée que tu devines chargée. La pression monte lentement, tu t’exhortes à te détendre, sors ton Pineapple, le range, sors le cahier où tu prends toutes tes notes pour tes vidéos et continue à écrire le script de ta prochaine vidéo solo. Il est très chaotique, tu ne le montres jamais à personne – sauf Al et le contraste plume/cahier d’écolier moldu te fait toujours sourire, mais tu n’écris à peu près lisiblement qu’avec une plume spéciale. Merci la magie pour ses merveilles, une fois de plus !

Tu as noté toutes les informations pour ta rencontre avec la juge le plus proprement possible sur une feuille à part rangée dans une pochette rouge au fond de ton sac. Tu la sors, la relis rapidement, la range et te replonge dans le script pour baisser ta nervosité.
Absorbé dans ta tâche, tu ne vois pas le temps passer et tu entends finalement des claquements de talons s’approcher. Tu redresses la tête, reconnais le visage que tu as vu sur le site du ministère, rassemble tes affaires puis te lève (un peu trop) rapidement, la salue avec enthousiasme (que tu tentes de mesurer).

– Bonjour Mademoiselle Griffins, merci beaucoup d’accepter de me recevoir !

Eytelia K. Griffins
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Eytelia K. Griffins
dispo rp : dispo
Messages : 50
Gallions : 241
Avatar : Yukako Yamagishi - Jojo's Bizarre Adventure / Liv Tyler
Age : 26
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Juge du Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Cadence
Discord : Lysandre #4424
Gif : Parlons d'héritage - Eytelia Liv-tyler-tears
Eytelia K. Griffins
dispo rp : dispo Messages : 50
Gallions : 241
Avatar : Yukako Yamagishi - Jojo's Bizarre Adventure / Liv Tyler
Age : 26
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Juge du Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Cadence
Discord : Lysandre #4424
Gif : Parlons d'héritage - Eytelia Liv-tyler-tears
Parlons d'héritage - Eytelia Sam 29 Jan - 12:31



Parlons

d'héritage

feat. Stanou

Elle se masse lentement le crâne, essayant d’y voir plus clair dans le dossier qui s’étale sous ses yeux. L’affaire n’est pas spécialement complexe, simplement ennuyeuse à mourir : il s’agit de droit fiscal, et ce n’est clairement pas la branche qui la fascine le plus dans son travail. A l’inverse, toutes celles où la nature humaine entre davantage en jeu la passionnent. Le pénal est à ses yeux un terrain de réflexion et d’observations immense, alimentant indéfiniment sa curiosité, son esprit d’analyse. Et il en va de même pour le droit civil.

Un regard pour l’horloge et elle s’étire, se renversant momentanément dans son fauteuil dans une posture à des lieues de sa rigidité habituelle. Une légère pause qu’elle s’accorde, rassemblant des forces en prévision de son rendez-vous à venir. Cette période l’épuise, comme en témoignent ses traits tirés et ses cheveux zébrés de platine légèrement en bataille. Mais elle a tôt fait de se redresser et de remettre tout cela en ordre : en quelques minutes, il n’en reste plus une trace, ne laissant qu’une apparence neutre se reflétant dans le miroir de son poudrier.

Rassemblant le dossier toujours ouvert sur son bureau, elle se concentre sur l’entrevue qui va suivre. Elle ne sait pas réellement à quoi s’attendre. Il n’est pas rare - mais pas excessivement fréquent non plus - qu’on lui demande des interviews pour parler d’affaires ou d’événements politiques particuliers, mais cette proposition avait particulièrement attiré son attention. Rédigée à la main, envoyée par hibou, bien loin des courriels impersonnels auxquels elle à le droit d’ordinaire. Elle ne savait, et ne sait toujours pas exactement quoi en déduire - volonté de flatter ou simple façon d’être ? -, mais il avait dans ces mots et dans cette écriture légèrement maladroite la marque d’un investissement certain de son auteur.

Stan Glass, Youtuber. Elle a fait un tour le Magicnet pour se renseigner à son sujet, et constaté qu’en plus de cette fonction, il occupait également le poste de guide au Muséum d’Histoire de la Magie. Puis elle s’est laissée aller à visionner quelques-uns de ses vidéogrammes - décidément, cette rencontre lui aura fait faire de bien étranges choses - et l’attitude du jeune homme de l’autre côté de la caméra l’avait fascinée. Il y avait du vrai en lui, de la passion dans sa voix. Alors, curieuse, elle avait accepté.

Bien évidemment, son intérêt pour sa personnalité en elle-même n’est pas le seul élément ayant contribué à faire pencher la balance en faveur du “oui”. L’un des aspects de son métier de juge, et de juriste en général, consistait à guider les sujets de droit parmi les chemins tortueux de la législation, à leur faire connaître leurs droits. Et malheureusement, en ces jours, une vidéo explicative d’une affaire semblait être plus propice pour le faire qu’une interview dans un journal, qui ne visait plus qu’à polémiquer.

Peu importe. Chassant ces préoccupations et constats moroses de son esprit, elle termina de ranger ses papiers. Un mouvement de baguette, qu’elle récupère sur sa table de travail, et le dossier s’envole pour regagner son étagère, la vitrine se referme sur lui, se verrouille d’un sort murmuré par ses pensées. Puis elle se lève, jette un dernier regard à la pièce parfaitement en ordre et se dirige vers la porte, dans l’intention de signaler à l’accueil qu’elle attendait quelqu’un, et de demander à ce qu’ils le dirigent directement vers son bureau lorsqu’il arriverait.

C’est donc avec surprise qu’elle constate sa présence silencieuse dans un coin du hall, assis, occupé à griffonner dans un cahier, manifestement là depuis un certain temps. Elle fronce les sourcils. A-t-il demandé à ce qu’on ne la prévienne pas, pour que la secrétaire ne vienne pas l’informer de son arrivée prématurée ? Une telle manière de procéder l’étonne, dans le bon sens du terme.

Le bruit de ses talons la trahit manifestement lorsqu’elle s’approche, puisqu’il relève immédiatement la tête, avant de se remettre sur pieds lorsqu’il la reconnaît. La spontanéité de son salut la fait sourire. Un vrai sourire, pour une fois.

―Avec plaisir, Monsieur Glass, répond-elle avec une forme de bienveillance peu coutumière.

Il lui semble stressé, alors elle inclut un peu de chaleur dans son ton : inutile d’essayer de l’intimider, il l’est déjà bien assez comme cela. Un sourire aimable et elle l’invite à la suivre jusqu’à son bureau, dont elle referme la porte derrière eux. Le fauteuil positionné en face de son bureau tend les bras à son invité, tandis qu’elle retourne s’asseoir dans le sien. Croise les jambes, sort deux tasses d’une armoire sur sa droite, marque une pause avant de les accompagner de sa chère et tendre boîte de truffe, puis de chauffer l’eau de la bouilloire d’un coup de baguette.

― Thé, café, autre chose peut-être ? propose-t-elle. Je pensais que nous pourrions peut-être discuter un peu avant de commencer - si cela vous convient, bien entendu. Notamment le temps que vous installiez tout ça, par exemple.

Sa dernière phrase s’accompagne d’un geste flou en direction du fatras technologique qu’il a amené, trahissant son ignorance et non son mépris pour le sujet. Aujourd’hui est une journée sous le signe de la découverte, alors elle enferme son esprit critique et ses opinions dans un placard, la laissant dans l’expectative, probablement plus tolérante qu’elle ne l’avait jamais été.

https://snabberwitch.forumactif.com/t121-ashes-and-shadows?nid=1#3356 https://snabberwitch.forumactif.com/t545-poisonous-lips-eytelia https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
Parlons d'héritage - Eytelia Lun 31 Jan - 12:12



Parlons d'héritage

avec Eytelia

Elle te répond avec bienveillance et ça te rassure. Tant mieux. Tu la suis jusqu’à son bureau où elle t’invite à t’asseoir dans le grand fauteuil qui fait face à son bureau, te propose une boisson. Le café ne parviendra qu’à t’exciter d’avantage et c’est une mauvaise idée.
— ça me convient parfaitement ! Et je veux bien un thé s’il vous plait.
L’impression d’être un enfant dans le bureau du directeur ne te quitte pas vraiment. Tu regardes un peu autour de toi puis ton regard revient sur elle, tu l’écoutes avec attention.
Assis dans ton fauteuil très confortable, tu sors tout ton attirail. Heureusement tu as pensé à ranger et démêler les câbles hier soir !
— J’ai apporté une caméra, c’est ce qui va me servir à capturer la vidéo. Comme un appareil photo mais pour une plus longue durée.
Tu poses la tienne sur le bureau entre vous deux, pour qu’elle puisse voir un peu à quoi ça ressemble. Ton appareil n’est pas de première jeunesse mais il marche toujours bien et tu en prends soin donc l’usure ne se voit pas beaucoup. Tu extrais ensuite les micros.
— Et ce sont des micros, c’est pour le son. Tu passes ta main sur le dessus du micro à pied. Lorsque je l’allume, il suffit de parler à côté et il enregistrera. Tant qu’il n’y a pas de petite lumière rouge, ça n’enregistre pas, c’est pareil pour la caméra.

Tu préfères la rassurer parce que tu te doutes de son ignorance de tes technologies étranges. Ça n’est absolument pas un mal d’ailleurs ! Déjà, tu adores expliquer. Et répondre aux questions. Et puis, tu sais que les deux mondes – moldu et magique – ont vécu si longtemps côte à côte sans jamais se rencontrer vraiment que ceux qui ont grandi dans le monde magique sans jamais en sortir ne peuvent pas connaître tout ce que toi tu as appris sur le tas.
Tu aurais pu être l’un d’eux, si tu n’avais pas fouillé, si tu n’avais pas découvert les podcasts, que tu n’avais pas voulu partager à ton tour avec ces nouvelles méthodes de diffusion. L’écrit, très peu pour toi !

Eytelia K. Griffins
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Eytelia K. Griffins
dispo rp : dispo
Messages : 50
Gallions : 241
Avatar : Yukako Yamagishi - Jojo's Bizarre Adventure / Liv Tyler
Age : 26
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Juge du Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Cadence
Discord : Lysandre #4424
Gif : Parlons d'héritage - Eytelia Liv-tyler-tears
Eytelia K. Griffins
dispo rp : dispo Messages : 50
Gallions : 241
Avatar : Yukako Yamagishi - Jojo's Bizarre Adventure / Liv Tyler
Age : 26
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Juge du Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Cadence
Discord : Lysandre #4424
Gif : Parlons d'héritage - Eytelia Liv-tyler-tears
Parlons d'héritage - Eytelia Lun 28 Mar - 23:27



Parlons

d'héritage

feat. Stanou

Léger pincement des lèvres lorsqu’il sort sa technologie moldue pour l’étaler sur son bureau : les habitudes ne partent jamais très loin. Mais sa légère raideur demeure invisible pour qui ne la connaît pas parfaitement, et elle observe ses gestes avec une attention distante. Elle apprécie ses explications autant qu’elle les critique intérieurement : à jamais, ses opinions s’opposeront à sa fascination pour l’humain, incapable qu’elle est d’observer sans juger.

Mais peu importe, là n’est pas la principale importance de cette rencontre. Elle n’a pas interrompu une après-midi de travail, au risque de surcharger son emploi du temps des jours prochains, pour analyser le comportement de son invité et disserter sur ses caméras. Alors elle hoche distraitement la tête pour lui assurer courtoisement son attention, tandis qu’il répond à des questions de fonctionnement qu’elle n’avait jamais pris la peine de se poser, sirote son thé calmement.

Lorsque tout semble prêt même à ses yeux inexpérimentés, elle se penche pour déverrouiller le dernier tiroir de son bureau et en sort une pochette cartonnée qu’elle vient poser devant son interlocuteur.

― Ce sont des copies de certains éléments de l’affaire Plenozas, décrit-elle. Rien de confidentiel bien entendu, ce ne sont que les parties du dossier qui peuvent être montrées et trouvables en fouillant dans des archives ou sur le Magicnet, mais j’ai songé qu’il serait plus simple pour vous de les avoir directement, si jamais cela peut vous être utile.

Pour sa part, elle a consulté ces document de bien trop nombreuses fois pour les garder près d’elle une seconde de plus. Elle n’a pas besoin de notes pour cette interview : elle connaît le dossier sur le bout des doigts, à force de l’éplucher en cherchant une solution, un compromis. Et elle a déjà imaginé la plupart des questions qui risquent d’être posées, ainsi que préparé brièvement des pistes de réponse à développer sur l’instant.

Elle a confiance en ses talents d’oratrice, et c’est dénuée de toute forme de nervosité qu’elle se renfonce dans son fauteuil, adopte une posture digne, attend tranquillement que le jeune homme soit prêt, sans pour autant lui faire sentir une quelconque nécessité de se presser. Non, elle profite de la simplicité de l’instant, de la tension permanente régnant en elle qui se dissipe quelque peu et de la saveur merveilleuse de la truffe qu’elle picore.  

https://snabberwitch.forumactif.com/t121-ashes-and-shadows?nid=1#3356 https://snabberwitch.forumactif.com/t545-poisonous-lips-eytelia https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
Parlons d'héritage - Eytelia Mar 12 Avr - 18:55



Parlons d'héritage

avec Eytelia

Elle t’écoute poursuivre ton discours que tu tentes de conserver le plus ordonné possible – avec un succès mitigé, mais elle n’a pas l’air de t’en tenir rigueur. Tant mieux !
Peut-être simplement le cache-t-elle mais ça n’est pas le moment de t’en soucier. Te reconcentre sur le présent, focalise tes mains sur le démêlage d’un câble réticent. Ça t’occupe les mains et l’esprit, ça te détend. Elle a accepté de te rencontrer, tu ne l’as pas forcée. Ça va bien se passer ! Tu espères ne pas l’avoir perdue ou agacée avec toutes tes considérations qui lui paraissent sans doute futiles.

Ton démêlage achevé, ses mains rapatrient un dossier sur son bureau. Tu déchiffres le nom Plenozas sur le dessus sans trop de mal, c’est écrit gros.

Elle t’explique qu’il n’y a rien de confidentiel – logique. Tu n’espérais pas dégoter d’exclusivité croustillante et ça n’est de toute façon pas ce pourquoi tu es là. Tu es là avant tout par curiosité et parce que ton interlocutrice saura beaucoup mieux que toi comment expliquer une affaire. C’est son métier !
Tu adores inviter d’autres gens sur ta chaine spécifiquement pour ça ; tu ne sais pas tout et eux connaissent leurs domaines mieux que toi.

— Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est plus simple pour moi de les voir comme ça !
Tu parcours les relevés de comptes, les témoignages, t’attardes sur les quelques images noyées dans tout ce texte, ravale comme tu peux ton anxiété de voir tout cet écrit. Ça va aller Stan, tu t’es renseigné avant de venir, tu as quasiment parcouru l’intégralité de ces documents, tu te dépatouilles beaucoup mieux, tu n’es pas un idiot. Ça va aller, lisse tes mains sur son pantalon, empêche-les de tripoter encore ton t-shirt, reconcentre-toi. Allez !

— Je n’ai aucune formation dans le droit magique, ni le droit moldu d’ailleurs, mais ça n’est pas le sujet j’espère ne pas utiliser de termes qui font un contresens total, je me suis bien sûr renseigné mais n’hésitez pas à me corriger ! Mise au point peut-être inutile, mais sait-on jamais.
Grande respiration, tu ajustes ta caméra. Elle est posée sur le bord du bureau, vous cadre tous les deux. La juge Griffins t’attend sans te presser – quelque chose que tu apprécies beaucoup.

— C’est bon pour moi ! Si ça vous va, on va pouvoir commencer ! Si vous avez besoin que j’arrête à un moment, je peux le faire sans soucis et après je pourrais retirer des passages si besoin ; je vous enverrai la vidéo avant de la poster pour être certain que ça vous convienne aussi. Comme la caméra est sur le côté, ça n’est pas la peine de vous tordre le cou pour la regarder, faites comme si elle n’était pas là, on peut remodifier ou supprimer des choses après. Est-ce que vous avez des questions ?

Tu te répètes, te reproches de sortir encore une immense tirade pour pas grand-chose, essaye de ne pas débiter tes explications à la vitesse de l’éclair. Tu as l’habitude de dire ce genre de choses lorsque tu reçois un invité qui n’est pas forcément familier avec les appareils que tu utilises, mais eux ne te voient qu’une fois. Raison de plus pour t’appliquer sur les explications. Tu aimes ça, c’est assez évident, ça ne te dérange pas !

Eytelia K. Griffins
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Eytelia K. Griffins
dispo rp : dispo
Messages : 50
Gallions : 241
Avatar : Yukako Yamagishi - Jojo's Bizarre Adventure / Liv Tyler
Age : 26
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Juge du Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Cadence
Discord : Lysandre #4424
Gif : Parlons d'héritage - Eytelia Liv-tyler-tears
Eytelia K. Griffins
dispo rp : dispo Messages : 50
Gallions : 241
Avatar : Yukako Yamagishi - Jojo's Bizarre Adventure / Liv Tyler
Age : 26
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Juge du Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Cadence
Discord : Lysandre #4424
Gif : Parlons d'héritage - Eytelia Liv-tyler-tears
Parlons d'héritage - Eytelia Jeu 14 Avr - 21:15



Parlons

d'héritage

feat. Stanou

Ses yeux avaient dérivé dans le vague quelques instants, et reviennent à présent sur son invité lorsqu’il reprend la parole. Sa remarque sur son ignorance quant au droit magique, la conscience professionnelle qui transparaît dans ses mots la font hocher la tête aimablement en apparence, et regagner espoir à l’intérieur. Peut-être qu’un jour, grâce à des journalistes et assimilés aussi consciencieux que lui, les médias cesseront enfin de clamer que la loi stipule alors qu’elle dispose.

Il règle elle-ne-sait-quoi au niveau de sa caméra, et avec un air légèrement méfiant sur les bords, Eytelia observe cet œil rond et obscur qui la fixe, prêt à capter le moindre de ses actes. Etant incapable de déterminer quelle zone de son bureau entre dans le champ, elle ratisse large et range truffes et bouilloire, leur laissant cependant leurs tasses respectives : parler donne soif, et il est toujours utile d’avoir un verre à portée de main comme prétexte idéal pour marquer une pause et réfléchir à son discours.

Tout est en ordre lorsqu’il finit par lui annoncer être prêt, et s’en suit de longues indications purement techniques sur leur entretien, le tout en employant un débit de parole trop rapide pour que ses pensées suivent le rythme.

Pouvoir mettre en pause ou couper des parties ? Elle n’en voit guère l’intérêt, mais acquiesce poliment. A son sens, autant montrer la perfection en ne faisant qu’une seule prise, ou assumer la fascinante vérité et les dessous des scènes en révélant les coulisses, les trous de mémoire et les bafouillages. Mais peu importe, il y a peu de chance pour qu’elle ait recours à ces méthodes ; lui en revanche sans doute davantage. Elle voit de la nervosité dans ses gestes et ses mots qui lui donnent envie de lui tapoter l'épaule avec un sourire amusé en lui assurant que rien chez lui ne risque de l’offusquer.

Ses réflexions lui font rater une partie de sa tirade, elle ne retient de la fin simplement qu’elle n’a pas besoin de regarder la caméra. Tant mieux : concentrer son attention sur ce genre d’objets ne pourrait que lui donner la nausée et lui faire regretter cette interview.

Tout est très clair, merci, indique-t-elle à la fin de ses explications avec un ton - qu’elle espérait - apaisant.

A présent, ils pouvaient commencer.  

https://snabberwitch.forumactif.com/t121-ashes-and-shadows?nid=1#3356 https://snabberwitch.forumactif.com/t545-poisonous-lips-eytelia https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
Parlons d'héritage - Eytelia Dim 17 Avr - 12:22



Parlons d'héritage

avec Eytelia

Son accord donné – sans aucun jugement, Merlin merci –, tu lances l’enregistrement, le petit voyant rouge s’allume, tu t’animes. Tu feras ton intro chez toi au calme, comme tu fais toujours.
— Aujourd’hui, je suis avec Mademoiselle Eytelia Griffins, juge du Magenmagot, bonjour !

Pause, crispation, te relâche. — Elle a accepté de me recevoir pour m’expliquer l’affaire Plenozas qui a fait beaucoup de bruit récemment et qui m’a personnellement prouvé à quel point le droit magique était quelque chose de complexe que je ne maitrisais absolument pas ! Pause, plus détendu maintenant, tu es en terrain connu. Une blague qui dédramatise par ci, une explication ou une question par là. Tu maîtrises.
— Je pense que je peux commencer assez simplement par une question peut-être bête mais que que nous sommes sans doute beaucoup à nous poser : pourquoi est-ce que cette affaire a été au Magenmagot ? Qu’est ce qui était… illégal ?

Retiens ta gêne, respire. Le stress qui s’en va finalement.

— De ce que j’ai compris, on a donc une histoire d’héritage et d’héritiers qui se montrent trop gourmands. Malgré tout ça, j’ai lu que les problèmes avaient été craints et un peu anticipés par Lawrence Plenozas qui est donc… l’émetteur du testament ?

Tu ne sais pas trop comment formuler ça mieux. Il y a sans doute un terme bien mieux que Mademoiselle Griffins va pouvoir te donner pour éclairer ta lanterne et celle de toute ta communauté par la même occasion.
— Qu’est ce qu’il avait fait de spécial pour anticiper les problèmes ? Et est-ce que ça a marché ou pas du tout ?
Ta question sonne terriblement enfantine et innocente à tes oreilles, mais faute de meilleurs mots, tu la poses telle quelle, sincèrement curieux de la réponse.

Eytelia K. Griffins
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Eytelia K. Griffins
dispo rp : dispo
Messages : 50
Gallions : 241
Avatar : Yukako Yamagishi - Jojo's Bizarre Adventure / Liv Tyler
Age : 26
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Juge du Magenmagot
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Cadence
Discord : Lysandre #4424
Gif : Parlons d'héritage - Eytelia Liv-tyler-tears
Eytelia K. Griffins
dispo rp : dispo Messages : 50
Gallions : 241
Avatar : Yukako Yamagishi - Jojo's Bizarre Adventure / Liv Tyler
Age : 26
Statut de sang : Sang-mêlé
Métier : Juge du Magenmagot
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Cadence
Discord : Lysandre #4424
Gif : Parlons d'héritage - Eytelia Liv-tyler-tears
Parlons d'héritage - Eytelia Dim 15 Mai - 13:48



Parlons

d'héritage

feat. Stanou

Expression avenante qui s’affiche lorsqu’il commence sa présentation, hochement de tête courtois pour répondre à sa salutation. Elle se concentre pour ne pas rater ses questions et les interpréter correctement : il n’y a rien de plus ridicule à son sens qu’une personne répondant hors-sujet lors d’une interview. Un sourire accompagne sa plaisanterie sur la complexité du droit magique. Et dire que l’affaire Plenozas n’est même pas l’affaire la plus complexe qu’elle ait eu à traiter en termes d’application du droit… Surtout une question de polémique à vrai dire, dont les médias ont évidemment profité.


L’incertitude, le manque de connaissance qui transparaissent dans ses questions l'attendrissent presque. Attente patiente qu’il termine sa salve d’interrogations, mise en ordre de ses idées avant de répondre d’une voix posée, confiante :


― Théoriquement, rien n’est véritablement illégal dans le testament de M. Plénozas - ou plutôt, son absence de testament. Décédé prématurément, celui-ci n’avait pas prévu de dispositions spécifiques concernant son héritage, celui-ci a donc été répartie de manière égale entre ses deux héritiers : ses enfants. C’est une réclamation de l’un d’eux qui a amené le Magenmagot à se pencher sur l’affaire, car il arguait avoir fourni un soutien supplémentaire à son père durant sa vie, qui méritait donc rétribution. Cette réclamation ne sort pas de nulle part, contrairement à ce que certains ont pu avancer pour décrédibiliser l’affaire : le Magenmagot avait déjà été saisi de telles demandes par le passé, et cette notion existe également en droit moldu. Cependant, ce sont les raisons précises de celle-ci qui présentent une singularité par rapport aux précédentes : l’héritier arguait effectivement que, contrairement à sa sœur cracmolle, il avait fourni une aide supplémentaire et essentielle de nature magique à ses parents.

Légère pause, pour reprendre sa respiration et organiser la suite de sa réponse. L’exercice est plus complexe qu’elle ne l’aurait pensé : s’exprimer d’un ton clair, expliquer une affaire complexe tout en vulgarisant suffisamment les termes juridiques habituellement employés pour que tous puissent comprendre… Beaucoup de paramètres à prendre en compte, et peu de temps de réflexion.

― Comme vous le soulignez, des preuves ont effectivement été apportées montrant que M.Plénozas redoutait des conflits au niveau de sa succession, compte tenu de l’importance de celle-ci et de l’animosité existant entre son fils et sa fille. Néanmoins, ayant été brutalement emporté par la maladie, il n’a pas eu l’occasion de rédiger un testament en bonne et due forme, son fils s’est donc emparé de l’occasion. Et loin d’être une simple affaire d’héritage, sa réclamation a amené le Ministère à se prononcer sur une question bien plus large, à savoir si les devoirs des enfants envers leurs parents devaient également comprendre une assistance magique ou non, ce qui aurait nécessairement de fortes conséquences sur les droits des non-magiques.

Sa tirade s’achève et elle en est satisfaite : il aurait été difficile de faire plus clair et concis. Attendant la suite, elle tend la main vers sa tasse de thé pour en prendre une gorgée salvatrice : à parler ainsi, sa gorge s’assèche à une vitesse phénoménale. Et pourtant, c’est avec une pointe d’impatience qu’elle encourage du regard son interlocuteur à poser la question suivante


https://snabberwitch.forumactif.com/t121-ashes-and-shadows?nid=1#3356 https://snabberwitch.forumactif.com/t545-poisonous-lips-eytelia https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Parlons d'héritage - Eytelia
Parlons d'héritage - Eytelia
Page 1 sur 1

Sauter vers: