version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: le londres magique :: Reste de Londres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb 2030) Happy Hour | Mads
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Sam 15 Jan - 18:28

Ils se faisaient rares, ces jours où tout semble s'aligner. Ceux où les bonnes nouvelles s'enchaînent, et où Eamon se surprend à, même si cela reste imperceptible, sourire sans trop d'arrière pensée.
Suffisamment de bonne humeur même que pour écouter Mads s’épancher sur son génie incommensurable, ses talents cachées et son charisme à tout épreuve tout en le regardant avec son air habituellement incrédule, sourire et verre aux lèvres.
Oui, Eamon le laisserait combler le silence ce soir. Aussi exaspérant qu'il soit.
Parce que les affaires tournent, que le détective lui a promis un échantillon que l'empoisonneur attend avec impatience... L'idée de l'obtenir ce soir avait étiré le coin de ses lèvres toute la journée. Pour flatter l'égo de son collègue, peut-être même qu'il ira jusqu'à dire que c'est le voir ce soir qui l'a rendu de bonne humeur.

Le sorcier ne trouve même pas la force de se plaindre de l'établissement choisi par Mads : un pub moldu, qui ne lui disait absolument rien, de nom ni d'apparence. Un endroit classique, servant des boissons banales et pourtant exotiques à ses yeux; Ainsley ne sort pas souvent du Londres sorcier.
Pour y faire quoi ?
Fricoter avec des moldus ? S'ils n'avaient pas l'argent pour ses poisons, il n'en voit pas l'intérêt. Son monde s'est forgé dans ces barrières invisibles et il continuait de voir son futur à l'intérieur. Alors constater l'absence de tout classique d'un menu sorcier l'avait surpris, puis l'étendu de choix encore inconnu l'a eu...
Pas de magie à l'intérieur, ni d'elfes, ni d'hybrides, tout se fait à la main. Quelque chose s'en dégage, c'est sûr. Quelque chose de... Primitif.
Un choix plus dépaysant qu'il ne l'admettra jamais.

Ce n'est pas difficile de retrouver Mads. Il suffit de trouver le premier plumeaux blancs parmi tout les poireaux, et s'il a des lunettes où se reflètent absolument tout sauf lui c'est gagné.
Eamon s'approche et s'installe en face de lui. Avec l'aise de quelqu'un qui ne s'est pas tant pressé que cela à venir, d'ailleurs. On pourrait même dire qu'il a un peu de retard...

    - Alors, c'est "ça", l'endroit que tu as choisis ?

Ses yeux n'accordent pour le moment aucune attention à son interlocuteur, observant son nouvel environnement et ses occupants. À insister sur le lieu de rencontre, Eamon s'était dit qu'il avait forcément une idée en tête, un endroit habituel où il aurait l'avantage...
Peut-être que c'est ça.
Et si Mads voulait le sortir de sa zone de confort, c'est réussi. Un bar ne l'effraie pas, mais un bar moldu le met en terrain inconnu. Le pousse à regarder autour de lui, à être attentif.
À son expression, Eamon n'est pas impressionné.

    - Si tu as de la chance, je finirais par comprendre pourquoi. Que me recommandes-tu ?

Alors, il vient planter ses yeux dans ceux du détective. Ou, plutôt, les siens, reflétés dans ses verres. Ce n'est pas que s'admirer l'ennuie, mais bon...
Alors, où est mon échantillon ?
Mais on va rester poli. Même au fond du regard brûle d'impatience cette question, qu'il ne saurait tarder à poser s'il met trop de temps à lui répondre.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Mar 18 Jan - 17:02
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
Déjà là, à t’attendre. On pourrait dire que c’était malvenu… de me faire patienter, mais non. Lorsque comme moi on avait tout le temps du monde, attendre n’était qu’une variable de plus. Et puis ça me laissait le temps d’échafauder mon discours et mon plan.

Oui, Eamon, la tortue prenait son temps, elle arrivait toujours à point nommé, mais surtout, elle avait toujours de la suite dans les idées. Tu pensais peut-être que ce n’était qu’un hasard, ma présence ici ; ainsi que la tienne. Mais non mon cher, cela n’avait rien d’un hasard, c’était voulu.

Mais ça tu allais le comprendre bien assez tôt.
Et lorsque tu vins t’installer devant moi, déjà tu me tapais sur le système.
Les habitudes ont la vie dure.

Pauvre chouchou… il est entouré de moldus il ne sait plus quoi faire. Tu sais c’est quoi la différence entre toi et moi ? Moi je suis entouré de gens, toi tu es entouré de moldus. Juste parce que tu sais astiquer ta baguette, ne fais pas de toi quelqu’un d’unique.

Et bien évidemment, la métaphore graveleuse était voulue. Totalement gratuite, mais c’était mon habitude. Je te laissai observer les alentours, pendant que je dégustai une bière que j’avais commandée en t’attendant. Lorsque tu me demandas ce que je te recommandais, j’en vins à attirer l’attention du serveur pour le faire venir à nous.

Deux mojitos s’il vous plait.
Ce sera tout ?
Pour le moment oui, merci.

Le regard curieux du serveur sur mes lunettes, le même genre d’œillade que tu étais capable de me faire alors que tu pensais sans doute que je n’y faisais pas attention. Mais dans ton attitude, je sentais une certaine… impatience peut-être ? Je ne pensais pas que tu étais mal à l’aise, mais visiblement tu attendais quelque chose de moi. Quelque chose d’autre qu’une boisson offerte.

C’état à moi de calmer tes ardeurs, en commençant par la carotte, gardant le bâton pour plus tard, ou plus si affinité.

Tu crois peut-être qu’on est là par hasard ? Pour être honnête, je suis rentré peut-être une fois ou deux dans ce bar et encore. Je ne suis pas un habitué. Mais nous allons rendre une visite à quelqu’un qui l’est. Quelqu’un qui teste ses créations ici parce que ça l’amuse. Une petite pause alors que je me penchai un peu vers toi, la monture de mes lunettes glissa sur mon nez, dévoilant une partie de mes iris azurées : sauf que moi… ça ne m’amuse pas. Pas du tout.

Ce n’était un hasard Eamon.
Tu voulais ton échantillon ?
Il fallait venir le chercher.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Mar 18 Jan - 22:53

Mads mord directement.
Normal, quand Eamon arrive avec sa bonne humeur. Il a fait un effort, pourtant...
Et pour tous ceux qui jurent qu'Eamon n'est qu'une copie conforme de la doyenne de la famille Ainsley, ils auront encore une fois raison; en dehors de l'allusion graveleuse, le simple fait de se faire remettre à sa place sans délai capte leur attention. Et même, lui arrache un léger sourire en coin, satisfait. Ou peut-être que cette journée est meilleure que toutes les autres. Ou sa remarque. Qui sait.

Peut-être bien que les moldus sont des gens aussi, Eamon s'en fiche. Ils peuvent qu très peu pour lui, et c'était une assez bonne raison que pour les laisser de leur côté de Londres.

    -Né moldu ?

Une théorie, deux visions possiblement liée à deux cultures différentes. Ce n'est pas fort important, mais la question lui a échappé, tout simplement.

Puis Mads commande.
Eamon n'a rien à redire sur la boisson. Pour le moment.
Il attend juste. Des informations, un flacon, n'importe quoi. Et finalement, le détective le délivre de son impatience, juste un peu, après avoir dépensé de nombreux mots à l'en faire douter de la pertinence de sa prise de parole.
Puis son regard s'illumine, ses traits perdent en impertinence doucement.
Mads se penche, et lui suit, légèrement, soudainement accroché à ses lèvres. Jusqu'à ce que son attention se porte brièvement sur ses yeux. Byzance.

    -Uh. Léger sourire qui vient étirer ses lèvres. Je n'en demandais pas tant...

Agréablement surpris, et cela se ressent dans son attitude tout de suite plus détendue, des yeux où ne se reflètent plus un ennui profond mais bien une lueur nouvelle à son égard, captivée, presque, par son interlocuteur.
Sûrement le bleu de ses yeux...
Bien qu'il reste un soupçon d'interrogation, juste assez pour interrompre son observation et venir légèrement froncer ses sourcils.
Ca ne m’amuse pas. Pas du tout.

    -Et quoi ? Tu vas te mettre en colère ?

Et son sourire s'agrandit encore un peu, reprenant un peu plus de son air railleur habituel, bien que ses yeux trahissent sa curiosité.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Mer 19 Jan - 13:28
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
Né moldu ? Quelle différence ça faisait ? Sang moldu, mêlé, pur ; c’était la même rengaine pour tout le monde : nous n’étions que des personnes. À ce titre, nous avions tous nos forces, nos failles. Un sang pur ne valait pas mieux qu’un autre et vice versa. J’étais bien placé pour le savoir.

J’avais connu toute sorte de sorciers. Et la nature de leur sang, de leur statut, ne faisait pas d’eux des surhommes. Ils n’étaient pas nés avec des prédispositions particulières. Ils avaient simplement un nom ; un héritage qui résonnait dans la tête des gens comme une incitation au respect ou la soumission. Mais moi… moi je n’avais aucun respect pour ceux qui ne l’avaient pas mérité.

Mes parents biologiques en tête de gondole.
Mais t’attendais sûrement une réponse de ma part, Eamon.
Dans ma grande mansuétude, je te l’apportai :

Ouais. Mais j’ai pas trop envie de parler de mes parents biologiques. J’ai rien à dire de particulier sur eux de toute façon, j’ai pas passé trop de temps avec de toute façon.

De quoi te laisser un petit indice sur mon enfance. En y repensant, aujourd’hui, si je le voulais et avec mes ressources, peut-être que je pourrais les traquer. Mais pour quoi faire ? Pour leur dire quoi ? Aucun intérêt.  

Non mon attention était dirigée sur toi, Eamon. Et pour la bonne cause d’ailleurs. Toi qui soudainement semblais intrigué par ce que j’avais à dire, par ce que j’avais concocté. Je m’étais dit qu’en plus de boire un verre, si tu le désirais, on pourrait animer cette soirée… différemment qu’en enchainant les breuvages.

Quoi qu’il arrive, ma décision était prise. J’allais rendre visite à cette personne que j’évoquais. Le choix de me suivre ou pas t’appartenait. Mais quand tu en vins à me demander si j’allais me fâcher ou pas, j’eus un sourire amusé aux lèvres. Comme si mon attitude n’était pas suffisamment claire ? J’avais vraiment l’air d’avoir envie de lui offrir un bouquet de fleurs ? Tu faisais exprès de jouer au con avec moi ? Probablement. T’aimais bien me provoquer.

Comme je le disais, les habitudes ont la vie dure.
Vint ma réponse :

À ton avis ? Un soupir et puis ça repart : Non penses-tu, ça va être une visite de courtoisie bien évidemment. Je vais lui offrir un bouquet de fleurs, l’inviter au restaurant, au cinéma, j’irai même jusqu’à le sauter vu que je suis de bonne humeur.

Ma tête qui dodelina d’elle-même en signe d’exaspération. Tu pouvais être gonflant quand tu le voulais… mon beau brun. Heureusement que ta belle gueule rattrapait le coup, ça m’évitait d’avoir systématiquement envie de te refaire le portrait à coup de phalange.

Nous fûmes interrompus quelques secondes par le serveur venant déposer nos boissons ; je le remerciai d’un signe de tête, attrapant mon verre, le levant ensuite pour trinquer avec toi.

Santé ! L’entrechoquement puis je repris après une gorgée : huh… j’ai connu mieux. Rien ne vaut un bon vin, mais c’est clairement pas ici qu’on en trouvera. Bref. Tu le veux toujours ton échantillon bichon ? Bah va falloir que tu viennes le chercher. Mais il se trouve que je suis là pour t’aider. Non, non, ne me remercie pas, je fais évidemment ça parce que ça me fait plaisir.

Oui oui.
Bien sûr.
Tout le monde y croyait.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Jeu 20 Jan - 0:46
Né moldu.
Comme quoi, ce pressentiment qu'un né moldu sortirait ce genre d'argument paie... Et lui livre aussi plus de détail sur le détective. Le simple fait de mentionner des parents biologiques alimente rapidement ses théories, en plus du peu de temps passé avec. Abandonné une fois que la magie se manifeste, peut-être ? Il y a sûrement plus, mais c'est tout ce qu'il peut conclure avec le peu de détail.
Et s'il ne désire pas plus en parler, alors il le laisse tranquille, comprenant facilement que la famille est bien souvent un sujet délicat.

A son avis ?
Il n'attend que ça, voir le fameux Mads Kovačić à l’œuvre. Eamon n'a pu que s'imaginer jusqu'ici sa méthode de travail, et, quelque part, il est curieux de le voir à l'oeuvre.
Enfin...
Autrement que comme il le décrit, avec les fleurs, le cinéma, qui lui font lever les yeux au ciel. Typique Mads. Poétique et délicat.
Le reste... Pourquoi pas.

    - Quel veinard.


Ils trinquent, et lui inspecte rapidement son verre, juge en silence la présentation avant de goûter. Hm. Avec un peu de chance, Mads paie, et il n'aura pas à regretter son prix. Heureusement il est rejoint dans son exigence par son comparse.
Ah. Qu'est-ce qu'il parle ! Eamon aurait bien prononcé quelque chose, il était prêt, bouche s'entrouvrant pour glisser un mot. Au lieu de cela, Mads enchaîne, ne perdant -pour une fois- pas de temps. Alors Eamon se contente de planter son regard dans le sien et ravaler son opinion d'une autre gorgée de mojito. Et cligne des yeux au "bichon". Plait-il ? Il prend ses aises ! C'est bien parce que le sujet l'intéresse qu'il ne lui lance pas un regard noir.
Quelle insolence... Cela lui plaît presque. Un peu de toupet, de défiance, et on obtient toute son attention.
Celle qui le fait hésiter entre le ravissement et la frustration.

Mads lui coupe l'herbe sous le pied, encore à répondre à sa place, mais cette fois, il souffle du nez, vague rire qu'il lui accorde, ainsi qu'un léger sourire.
C'est qu'il est en train de poser les bases pour une soirée de qualité. La meilleure peut-être depuis longtemps. Et qu'est-ce qu'il pouvait bien prévoir encore ? Si tout continuait de bien s'enchaîner, il avait bien quelques idées...
Mais l'échantillon en premier.

    - Tu es trop bon.

Un coup d'oeil aux autres clients; était-il déjà là ? Est-ce qu'il l'aurait croisé sans le savoir ?

    - Je ne vois pas pourquoi tu me poses encore la question...

C'est évident.
Il n'a fait qu'y penser depuis qu'il le lui a promis.
Difficile de cacher cette flamme qui s'anime au fond de ses yeux. Dès qu'il s'agit d'une quelconque potion un peu niche, un peu borderline, Eamon désire tout savoir.
Et il doute qu'il l'ait sur lui. Sauf s'il le fait bel et bien tester ici...

    - Je suis venu jusqu'ici pour le chercher, ce ne sont pas quelques mètres de plus qui vont me faire changer d'avis.

Puis un petit silence, alors qu'il vient détailler Mads de ses yeux noirs, vite fait proie à ses propres réflexions.

    - Non pas que je doute de tes compétences, chaton, L'occasion est trop belle... mais tu as prévu quelque chose s'il n'a rien sur lui ?

Il pose la question, plus par assurance que par doute : lui même porte sur lui toujours quelque chose pour se défendre, et pour se soigner.
Enfin... Lui poser des questions ne menaient en général à rien. Le sorcier soupire, et son attention se porte sur son verre.

    - On improvise jusqu'à ce qu'il me donne ses recettes, j'imagine...

cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Dim 23 Jan - 16:13
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
« Quel veinard » que tu me dis. Difficile de ne pas rebondir là-dessus, mais curieusement je ne le fis pas. Mais ça n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd pour autant. Nous en revenions vite au cœur du sujet ; celui qui nous intéressait là maintenant. Dans la vie fallait savoir prioriser.

Et pour bien confirmer que tu étais toujours partant, une fois de plus tu affirmais ton envie de récupérer ce qui devait justement te revenir. Mais comme dans la vie tout se méritait, pas question pour moi de te le donner sans trimer.

Mais tu avais beau dire, il ne s’agissait pas simplement de quelques « mètres » de plus à parcourir. Et non, mon bichon. Tu avais un travail à faire. À vrai dire et bien que cela me bouffait de l’admettre, tu étais le seul à pouvoir le faire. Sans le savoir, tu allais m’enlever une épine du pied mon bel Eamon. Mais n’ait crainte, je n’allais pas te laisser dans l’inconnu plus longtemps.

Et déjà tu commençais à spéculer… bien, tu réfléchissais comme un détective, c’était mignon. Pas ton domaine d’expertise sachant que tu sautais déjà un peu aux conclusions, mais l’effort était louable. Et puis ce petit « chaton » qui vint de nulle part ; délicieux.

Si bien que je ne pus me retenir d’imiter l’animal, d’un mouvement de main, recroquevillant mes doigts à la manière des griffes du félin, allant même jusqu’à simuler son ronronnement. Eh ouais, j’étais homme de nombreux talents, parfois même insoupçonnés.

Puis vint le moment de répondre à tes interrogations, d’abord en sortant mon téléphone de ma poche, te montrant la photo de l’individu, de notre proie.

J’ai tout prévu ne t’en fais pas. Je te mâche le travail pour éviter que tu ne me le salopes. Voici notre cible : Marcus Finsher. Comme toi il aime bien faire joujou avec ses substances, qu’il teste sur les moldus. Nous sommes sur son terrain de chasse.

Je te laissais t’imprégner de l’image de son visage scarifié, de sa chevelure dorée et de ses yeux sombres comme le noir pour que celle-ci reste gravée dans ton crâne. Et puis ton travail à faire :

Voilà le topo. J’ai réussi à la suivre jusqu’à son antre, mais l’endroit est protégé par quelques sortilèges. Et manque de bol… il connait mon visage et il sait que je le traque. C’est là que tu rentres en jeu bichon. Une petite pause avant de me pencher vers toi, approchant mon visage à quelques centimètres du tien. Pour finalement te glisser ce que tu devais faire : il ne devrait pas tarder à arriver. Je vais m’éclipser le temps que tu fasses ton taff. Dès que tu l’aperçois, va le trouver et dis-lui que tu veux acheter un échantillon de sa meilleure œuvre : la « douce folie ». Gagne sa confiance et débrouille-toi pour qu’il t’amène dans son atelier. Je m’occuperai du reste.

Et bien évidemment que je ne te laissais pas le choix. Toi qui avais affirmé que tu n’allais pas changer d’avis… voyons cela, bichon.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Dim 23 Jan - 20:42

Par Merlin, il ronronne.
Cet homme est plein de surprises, et parfois, Eamon se demande s'il aurait mieux fait de les ignorer.
Heureusement, cette information se fait engloutir par une autre, qui attire tout de suite son attention : la photo du dit empoisonneur.
Mais il s’interrompt pour lancer un regard désabusé à Mads alors qu'il lui parle de saloper son travail.

    - On n'est jamais mieux servi que par soi même.

Fais le toi même si t'es pas content.
Sauf qu'il le ferait, s'il le pouvait, pas vrai ?

De retour sur la photo, Eamon se perd à travers les marques sur le visages de Marcus. Le voilà intrigué. Est-ce qu'il aura plus de cicatrices après le passage de Mads ? Seul l'avenir -proche- nous le dira...
Le détective introduit finalement son plan, prompt à souligner le fait qu'il n'a pas eu de chance, au lieu d'avouer que sa discrétion n'était peut-être pas au point. On parle tout de même d'un grand type bavard avec des lunettes à reflets... Eamon se ferait un plaisir de le lui rappeler, de souligner un possible manque de professionnalisme ou erreur de sa part. Ses lèvres restent cependant scellée, étirée en un faible sourire emprunt de sarcasme. Tant que l'échantillon n'est pas dans sa poche, il fallait se montrer un minimum agréable.

Un nouveau 'bichon' qui vient faire plisser ses yeux, avant qu'il ne s'approche de son visage pour lui souffler son plan.
Bien sûr...
Mads avait besoin de quelqu'un pour s'infiltrer. Et, par un heureux hasard, il a trouvé quelqu'un intéressé par la cible qu'il traque, un pion déterminé à obtenir ses secrets qu'il pouvait bouger à sa guise. Bien joué Mads. Eamon n'a pas d'autre choix que de jouer à ton petit jeu, et ne peut qu'exprimer une part de sa frustration dans un soupir.
S'il restait tapi dans son atelier, c'est pour ne pas s'exposer inutilement ainsi. Le savait-il, lorsqu'il lui a proposé un verre et l'échantillon ? L'attirer dehors juste déjà le sortir de son antre, et le faire accepter plus facilement, dans un "tant que j'y suis, autant y aller" ?
Eamon se retire de peu, avec nonchalance, baissant les yeux sur son verre alors qu'il réfléchit à comment se faire inviter dans l'atelier d'un concurrent, son doigt venant taper la table à deux trois reprises alors qu'il peine à trouver un plan infaillible.
Un temps passe, avant qu'il n'inspire et relève son regard lourd sur lui.

    - Tu m'as pris pour le genre de personne à qui on donne sa confiance au premier regard ? Me dis pas que tu es désespéré à ce point...

Lui et son air glacial, frisant le dédain.
Oh, qu'il l'énerve.
D'une, parce qu'il est malin. Le voilà coincé dans cette situation, plaisante puis déplaisante maintenant qu'il devait s'investir d'avantage.
De deux, parce que sa curiosité le ronge au point de se plier à son plan.
De trois, parce que Mads ne lui devra rien en retour. C'est donnant donnant, ou du moins c'est ainsi que le détective s'en était convaincu. Insupportable... S'il s'en sort, il ne laissera pas l'autre idiot l'oublier si facilement.
Possiblement, une quatrième raison. Celle qu'il reste malgré tout agréablement surpris par la soirée qu'il lui a réservé, peut-être même fasciné par cet interlocuteur infernal. C'est sûrement ce qui l'énerve le plus.
Eamon secoue légèrement la tête, le toisant avec amertume, avant de prendre son verre et d'y tremper ses lèvres, d'y noyer son dépit, et soulager sa vue de Mads en tournant la tête vers le reste du bar.
Quel fouine.

    - Qui serait assez idiot pour laisser un inconnu entrer son atelier ?

Bon, Feng a bien débarqué dans son atelier comme une fleur, et s'y est installée. Mais ça, c'est la faute du patron.

    - Je me débrouillerai.

À la limite du grognement.
Loin de savoir comment il allait se débrouiller.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Lun 24 Jan - 14:37
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
Tu avais raison, Eamon. Si je voulais que le travail soit bien fait, je n’avais d’autre choix que de le faire moi-même. Mais malheureusement, j’étais face à une impasse et toi… tu étais la solution miracle à mon problème. L’inconnu de l’équation, l’élément surprise, perturbateur.

Tu pouvais me faire gagner un temps précieux. Bien qu’il fût de coutume pour la tortue de prendre son temps, pour une fois et aussi paradoxal que cela semblât, je prenais un raccourci. Mais lorsqu’une opportunité pareille s’offrait à moi… il serait dommage de ne pas en profiter. Même avec tout le temps du monde devant soi, rien ne dit qu’on ne pouvait pas l’optimiser.

Je voyais ton regard, plein de jugement, ton sourire sarcastique. Sans doute que cela te brûlait la langue hein ? Oh tu voulais sans doute me dire que pour un détective privé je faisais quand même des erreurs. Et tu aurais parfaitement raison oui. Mais les impasses chez moi n’existaient pas, il y avait toujours une solution à un problème. Et toi, tu étais celle de la facilité je devais l’admettre.

Pourtant, chose étrange, tu avais des doutes quant à mon plan infaillible. Cela dit, c’est vrai qu’en te regardant, difficile de te faire confiance comme ça, d’emblée. Mais même avec la mine la plus patibulaire au monde, avec les bons mots tu pouvais obtenir ce que tu voulais. Il fallait simplement savoir jouer de la corde sensible. Manifestement tu avais besoin d’un petit apprentissage en express.

Eh bah alors ? On veut se débiner ? T’as pas les épaules pour ? Ahlala… je dois te mâcher tout le travail, tu me déçois. La pique, le rire goguenard, l’emmerdeur dans toute sa splendeur. Tu relevais cependant une vérité : qui serait assez con pour te donner accès à son atelier à un étranger ? Sans avoir toutes les informations tu ne pouvais pas le savoir, heureusement que j’étais là.

Et bien que tu m’indiques que tu voulais prendre ton courage à deux mains et te débrouiller tout seul, comme je ne voulais pas laisser mon travail au hasard et encore moins à tes « talents », je te donnai quelques pistes afin de charmer la cible de la meilleure des façons possibles.

Tout le monde a une faiblesse, Eamon. Celle de Marcus, c’est son orgueil. Ce type est persuadé d’être un artiste… tu sais comment gagner la confiance d’un artiste ? Partager sa passion et le complimenter sur ses œuvres. Par chance, son atelier fait office de boutique. Toi qui es un fin connaisseur dans le domaine, tu n’auras aucun mal à le charmer. Comme tu pouvais le faire avec moi, bien que tu me tapes parfois sur le système. Je conclus finalement, avec une réplique dont j’avais le secret : occupe-toi d’appliquer la vaseline, je m’occupe de le baiser, capiche ?

Voilà.
La grande classe.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Mar 25 Jan - 21:08

Il se débinerait bien oui.
On lui avait promis un verre, il ne voit que du travail supplémentaire. Un travail qui ne tient pas de ses talents innés, ni même acquis. Non, juste du talent social. Quelque chose pour lequel il est loin d'être connu. L'effort à fournir est grand, encore plus alors qu'Eamon s'était préparer à boire et à écouter jacasser Mads toute la nuit. Si ça, ce n'était déjà pas un effort surhumain !
On lui avait promis un échantillon, et on a surtout omis de dire qu'il reste à récupérer. Encore une fois, son plan de rester tranquillement installé au fond de sa chaise est chamboulé. Il a de la chance d'avoir des yeux pour lesquels on ferait n'importe quoi -et un appât suffisamment grand pour le mettre en mouvement, l'échantillon, précisons le...
Mads lui mâche son travail.
Le sien consiste à faire ses potions dans son coin. Pas à jouer les faux culs.

Un artiste ?
Un léger sourire naît au coin de ses lèvres. Ah, il voit le genre. Cela lui parle peut-être un peu... Eamon semble un peu plus à l'aise : peut-être que lui et Marcus allaient pouvoir s'entendre, même. Et puis... Un artiste n'attend que de parler de sa passion, partager ses hyperfixations avec autrui.
Se faire inviter dans sa boutique reste toujours incertain, mais sa mission lui paraissait tout de suite plus intéressante.
Ah, Mads lui arrache un sourire, avec ses flatteries. Un fin connaisseur... Il est vrai.

    - Hâte de le rencontrer... Il a l'air fascinant.

Puis, la Mads' touch.
Claquement de langue, accompagnant son regard qui se détourne, pour juste mieux revenir avec de gros yeux. Elle l'a surprise celle là. L'espace d'une soirée, il avait oublié ses blagues graveleuses qui avait le don de le consterner.
Jamais on ne prononce ce genre de chose chez les Ainsley.
Et il est plus des masses entourés non plus...

    - Tu n'est vraiment qu'un assisté...

Lui laisser le sale boulot et ne venir qu'au moment fun.
Sourire retenu, mais mal. Il ne lui reste qu'à le cacher derrière son verre et en profiter pour en boire quelques gorgées. Cela lui servirait également à accumuler un peu de force sociale...

    - Aller, j'ai du travail ! File ! léger mouvement de tête l'invitant à s'en aller,  Ce serait dommage que tu gâches encore une fois ton propre travail.

Laisse donc faire les professionnels.

Il ne faut pas longtemps pour que Marcus Finsher n'arrive. Eamon le laisse arriver et se poser au bar, finissant son verre de son côté, et passe à l'action qu'une fois qu'il ait reçu son verre.
Mads avait raison : l'aborder tel un artiste et venir comme un collectionneur charmé par ses œuvres facilitait les échanges avec son concurrent. Pire même : Eamon se prenait à la conversation. Son point de vue lui donnait matière à réfléchir sur sa propre méthode de travail, et il expliquait la pensée derrière la création de la douce folie. Le concept, le but, en quoi son travail surpasse celui des autres. Un degré de technique, un message, bref il s'emballe et Eamon le réconforte dans son excès.
Marcus reste malgré tout méfiant, et tend encore des pièges. Eamon n'a cependant même pas à mentir... Ces échanges passionnés sur les poisons ? Ses arguments ne sont pas inventés, juste le fruit de quelques années de réflexions. L'intérêt au fond de ses pupilles brille naturellement, comme à chaque fois qu'il a l'occasion de parler de sujets si tabous avec quelqu'un.
Tant qu'à faire... Il lui offre un verre. Ce n'est pas tout les jours qu'on trouve quelqu'un capable de comprendre son travail.
N'en déplaise au détective, mais on lui avait promis un verre.
Et il compte en avoir plus d'un.
En trinquant avec la cible, Eamon ne peut s'empêcher de sourire : oh, il allait le faire attendre... Tant que Marcus a de quoi le passionner, ils resteront ici. Ce n'est que de bonne guerre.

Eamon aura tenu plus d'une heure et demie !
Mais l'arrogance de son interlocuteur l'étouffe. Il se croit seul maître dans son domaine, et Eamon se cache derrière ses sourires doucereux et compliments empli d'un sarcasme bien camouflé. Il cherche même à lui tendre des perches, des occasions d'insulter son propre travail. Marcus n'hésite pas.
Eh... Est-ce qu'il aurait pas fait pareil ? Manquerait plus qu'il lui laisse s'imaginer qu'il veuille financer ses recherches, en mécène admiratif de son travail, et il lui mangerait dans la main.
De quoi alimenter un léger sourire amusé, alors qu'il se tait.
Et propose enfin de lui acheter ses produits. Et pourquoi ne pas finir la soirée là bas, même. Ce serait tout de même plus discret...
Et le temps de finir leur verre, ils sont en route.
Mads avait intérêt à ne pas s'être endormi entre temps-

cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Mer 26 Jan - 18:25
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
Moi ? Un assisté ? Mais non Eamon, j’utilisais simplement mes ressources avec efficacité. Et puis un peu de flemme qui passait par là également. Venir à bout des sortilèges de protection de l’antre de Marcus me prendrait du temps, trop de temps. Toi, tu m’en faisais gagner.

De manière considérable d’ailleurs. Alors évidemment j’aurais pu te balancer une réplique dont j’avais le secret, mais… à quoi bon ? Je n’avais plus besoin de te motiver, tu étais fin prêt. En réponse je n’eus qu’un sourire amusé, un clin d’œil espiègle et un haussement d’épaules pour montrer que ta bave de crapaud n’atteignit pas la blanche colombe que j’étais.

Oui, tu avais un travail à faire et moi il ne me restait qu’à observer. À peine tu me dis de m’éclipser que je me levai en laissant échapper un soupir. Effleurant ta main du bout de mes doigts, pinçant ta joue à l’aide de mon pouce et mon index, comme ça, rien que pour le plaisir de le faire. Tu n’avais sans doute pas remarqué ce que j’avais glissé dans ta poche, mais eh… c’était le privilège d’avoir des doigts de fée ; l’expérience qui payait.

Puis je m’en allai. Oh pas très loin, sur la rue d’en face là où mon véhicule était garé. Le genre de trucs que ne remarquait même pas notre cible, lui qui voyait à peine plus loin que son nombril. Une fois dans le véhicule, ce petit bijou de technologie que j’avais – malencontreusement - placé sur toi, me donna accès à tes moindres paroles… et celles de celui qui nous intéressait.

Peut-être allais-tu le remarquer, peut-être pas.
Pour le moment en tout cas… ce n’était pas le cas.  

Enfin, tu l’abordas. Bon sang de bonsoir, que votre conversation fut longue et sans intérêt ! À croire que tu savais que j’écoutais et que t’en profitais… petit enfoiré. Je ne pus me retenir de commenter, toujours avec classe :

Putain ils durent longtemps les préliminaires avec toi, abrège merde. Au bout d’un moment ce fut tellement chiant que j’en vins à regarder une série sur mon téléphone. Oh ça tu n’allais pas l’emporter au paradis bichon. Vinrent finalement les paroles providentielles : tu l’incitais à terminer cette conversation dans son atelier. Moi je m’exclamais tout seul dans ma caisse : eh bah putain. Une heure et demie à se lécher les parties mutuellement. Ah… j’étais jaloux de pas participer sans doute.

Ouais, bref. Ton job était terminé, Eamon, place au mien. D’abord m’extirper de ma voiture, puis vous suivre à une distance suffisante pour ne pas vous perdre, sans que vous puissiez me repérer. Et mon intuition était la bonne, les sortilèges de Marcus n’avaient pas prévu le cas de figure où il invitait quelqu’un pendant qu’une autre personne se faufilait. Un risque qui avait fonctionné, assez rare pour le souligner.

Et avant que la porte ne puisse se refermer sur vous, voilà que je débarquai.
Surprise, petit enculé.

Marcus sortit sa baguette oui, mais trop tard, beaucoup trop tard. Un mouvement de mon poignet et il fut désarmé. Et comme si cela ne suffisait pas, je l’assommais d’un vilain coup de poing dans la tempe. Si violent qu’il allât même jusqu’à se cogner le visage contre le plan de travail de sa petite échoppe.

Un petit regard sur toi, Eamon, puis une main baladeuse qui vint effleurer ton fessier, avant de récupérer le micro planté.

Et c’est moi la pipelette. À un moment j’ai vraiment cru que vous alliez finir la soirée à vous emboiter tous les deux. Bon… une petite vérification en donnant un coup de pied à l’homme à terre : il est inconscient. Un coup de baguette pour faire venir une chaise puis je l’installai dessus. De ma poche je sortis de quoi l’attacher solidement, tout en grognant. Nous allions arriver à la partie déplaisante de mon travail… enfin, ça dépendait pour qui. Un nouveau regard t’étant adressé, Eamon, puis un avertissement : si tu veux visiter un peu, c’est maintenant, après ça sera trop tard. Je vais réduire cet endroit en fumée quand j’en aurais terminé avec lui. Mais là… je vais attendre qu’il se réveille et on va passer à la meilleure partie de la soirée.

La meilleure partie… jusqu’à maintenant en tout cas.
Qui sait, peut-être allais-je être surpris.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Mer 26 Jan - 22:30

Quand Eamon met du sien, cela change tout.  Il aime se dire qu'il joue l'amabilité plus facilement que prévu, quand au fond il est parfaitement capable de l'être. À sa manière...
Quoiqu'il en soit, cela a mené le duo improbable jusqu'à l'atelier de Marcus Finsher.
Jusqu'à l'effraction de son lieu de travail.

Oof.
C'est qu'il ne rigole pas, Mads. Un coup, un seul, et le voilà K.O. Eamon regarde, pas si respectueusement que cela. Pire encore, il soutient son regard quand il pose ses yeux sur lui, bien trop satisfait.
À nouveau Mads égare sa main, venant à peine le toucher.
Cet soudaine délicatesse ne le déplaisait pas, au contraire... Même celle au bar avait attisé sa curiosité, et après ce coup de poing efficace, le contraste l'intrigue encore plus. Son regard glisse jusqu'à ses lèvres.
Enfin...
Jusqu'à ce qu'il remarque ce qu'il a sorti de sa poche.
Ah le bâtard.
Et quoi, il l'a placé au bar, quand il lui effleurait la main ? Récupérer de la même manière? Ces petits gestes doux pour mieux détourner l'attention et profiter de lui ? Bien sûr.
Ses pupilles noires viennent se planter dans le reflet de ses lunettes, le fusillant du regard.

    - Moi aussi.

Du reproche, dans sa réponse.
S'il n'était pas si arrogant, cette soirée aurait possiblement fini ainsi. Si mads n'était pas venu joué les troubles fêtes.

    - Et tu aurais continuer de écouter aussi ?!

Mads s'affaire, comme s'il avait toujours ligoté des gens, toisé du regard par un empoisonneur contrarié.  

Un soupir, pour extérioriser son agacement et se calmer. Eamon lui tourne le dos, part explorer l'atelier.
Retrouver la douce folie dans ces affaires allait lui prendre un peu de temps... Ses mains glissent sur les notes, en emportent quelques unes, inspecte et récupère quelques ingrédients qui lui semblent intéressants. Eamon fouille, fait comme chez lui.
Et enfin trouve un flacon familier. Il aura fallu vider des armoires comme un homme pressé et sans aucun respect pour les affaires d'autrui pour les trouver, et prendre du recul pour trouver un recoin de la salle où cacher les produits de valeur semble propice.
Il le lève à hauteur d'yeux, et finalement sourit, oubliant presque qu'il était sur écoute il n'y a même pas vingt minutes.

    - Et lui ? Tu comptes le laisser ici pendant que tout brûle ?

Finalement, son attention passe du poison à Mads. Un court silence s'installe, pendant qu'il l'observe, visiblement en train de réfléchir.

    - Quel genre de critères doit remplir un fabriquant de poison dans son genre pour te retrouver sur sa route ? Tester sur des moldus ?

C'est tout ?
Comment s'assurer que Mads ne viendra pas brûler son atelier à son tour, en somme.
Le flacon finit sans sa poche, et il observe les autres... Oh, un deuxième ne fait pas de mal.
Une fois son marché fait, il revient vers Mads, à son aise, laisser ses yeux traîner sur les outils de l'atelier, puis sur Marcus, inconscient. Eamon vient doucement attraper son visage pour le tourner légèrement : la table de travail ne l'a pas raté...

    - Hm.

Et ce n'est que le début, visiblement.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Jeu 27 Jan - 15:33
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
L’incompréhension face à cette petite saute d’humeur. Croyais-tu vraiment que j’allais te laisser te pavaner avec Marcus sans vérifier ce que tu faisais ? Depuis quand j’avais montré que je te faisais confiance ? Pauvre Eamon… t’étais vraiment à côté de la plaque.

Joli cul.
Joli minois.

Mais pas de quoi me faire dévier de mon travail non plus. Alors devant ta question offusquée, je n’eus qu’un haussement d’épaules accompagné d’un soupir dédaigneux. Comme si j’allais perdre mon temps à essayer de me justifier.

Non, je me contentais du silence, la seule chose que tu méritais. Je m’occupais de bien attacher ma cible pendant que toi tu t’affairais à la visite de son atelier. Sauf que voilà, manifestement tu n’en avais pas terminé avec moi. Raison pour laquelle tu vins m’apostropher, ce fut presque comme si tu m’ordonnais de me justifier.

Un soupir, toujours le silence alors que je regardai autour de moi et que je fouillais dans mes poches, vérifier que je n’avais rien oublié. Ah si ! L’atelier que je vins fouiller pour enfin trouver ce que je cherchais, une bouteille d’alcool, le parfait inflammable lorsqu’on venait à manquer d’essence pour tout faire cramer.

Sauf que tu continuais de me les briser.
Et là, j’en avais assez.

Je vins t’attraper par le col de ton vêtement, resserrant mon emprise dessus avant de changer drastiquement de ton. Plus celui que je m’exprimais alors que je jouais, mais celui pour te faire comprendre que la plaisanterie avait assez duré.

C’est pas tes affaires. T’as récupéré ce que tu voulais j’pense non ? Alors ne viens pas m’emmerder. Lui ; alors que je désignai Marcus d’un signe de tête : il récolte ce qu’il a semé. Je suis venu vers toi pour un antidote et j’ai été suffisamment sympa pour te donner de quoi jouer, ça veut pas dire que je dois me justifier, surtout pas auprès de toi. Les affaires sont les affaires bichon, pas la peine de t’offusquer.

Tandis que je relâchais mon emprise sur toi, je vins ensuite secouer un peu l’inconscient pour le réveiller. La bouteille d’alcool à la main, je le saluais alors qu’il reprenait enfin connaissance :

Marcus Finsher, comme on se retrouve. Je t’avais dit que je reviendrai non ?
Mads… putain… qu’est-ce que tu veux ?
À ton avis ? T’es attaché, la gueule déformée, tu crois que je suis venu pour des galipettes ? Nah… j’suis là pour te tuer. Mais d’abord, tu vas me donner une petite information.
Ah ouais ? Pourquoi je parlerai si tu comptes me buter ?
Parce je peux faire ça vite ou bien je peux rendre ça… bien pire encore.

Dis-je alors que je vins asperger son pantalon d’alcool au niveau de son entre-jambes, devant le regard interrogatif qu’il me faisait. Puis une cigarette de ma poche que je vins coincer entre mes lèvres, l’allumant d’un coup de briquet. Façon moldue. Un regard vers toi, Eamon, te laissant une toute dernière chance de t’éclipser.

T’as le temps que je finisse ma clope, après ça sera trop tard.

Tu pouvais aussi rester, mais… fallait avoir le cœur bien accroché.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Dim 30 Jan - 1:09

Mads a toute son attention. Son silence, même.
C'est facile aussi, quand on vient l'agripper par le col. Ce n'est d'ailleurs pas une vision très glorieuse à voir à travers le reflet de ces maudites lunettes... Eamon finit par reprendre son souffle, la surprise une fois passée, et légèrement se détendre. Son ton était clair, le message est passé sans problème.
Bien qu'il ne soit pas entièrement du même avis.
Se savoir écouté à son insu ne lui avait pas plu. Et il l'aurait oublié tout seul, si Mads n'était pas venu enfoncer le clou. Au moins, il s'en souviendra.
Comme du 'bichon'. Bon sang, il l'aimait, ce surnom, pas vrai?

    - Compris.

Mais il ne peut pas s'empêcher de sourire. Si le micro glissé dans sa poche ne lui avait pas plus, son sérieux soudain, c'est une agréable surprise. Mise à part le fait qu'il ruine son col dans son poing...
Une surprise qu'il détaille allégrement du regard.
    - Je n'attendais pas vraiment de justifications de toute façon.

S'il avait su, il l'aurait provoqué, de l'autre côté du micro, une fois qu'il se serait fait à l'idée.

Finalement Mads le libère.
Eamon réarrange son col alors qu'il s'occupe de sa victime, la réveillant. Il observe la scène du coin de l’œil. Une information ? Puis le tuer, certes, mais là c'est intéressant.
Un sourcil s'arque lorsque qu'il ne vient qu'arroser qu'une partie de.. Oh.
Bon ben rip. À quoi pouvait-il bien s'attendre d'autre ?
Finalement, il relève la tête vers Mads, puis Marcus.
Oh, Eamon resterait bien. Et il prend un moment pour y réfléchir. Sa curiosité pèse lourd dans la balance, surtout quand le détective s'échauffe dès qu'il pose une seule question.

Au final, il s'adosse au mur et hausse les épaules, avant de croiser les bras avec indifférence. Cela lui était déjà arrivé de voir ses poisons prendre effet dans la même pièce, certains clients tenaient à être sûrs de la qualité de la marchandise.
    - Sauf si tu tiens à vos retrouvailles, chaton; je ne voudrais pas gâcher un moment  d'intimité... Je peux attendre dehors.

Il pourrait laisser sa curiosité de côté s'il le lui demande. Les informations ont l'air de couter si cher à Mads, et ce serait malvenu de venir gêner une nouvelle fois.
Eamon a de quoi lire en plus, pour patienter.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Jeu 3 Fév - 12:24
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
Motivée par ta curiosité morbide, tu ne comptais visiblement pas me faire faux bond. Mais Eamon il fallait que tu comprennes quelque chose, je disais souvent pleins de conneries. Le fait d’envoyer Marcus au cimetière en était une parmi tant d’autres. C’était du spectacle.

Pour l’impressionner bien entendu, parce qu’il était le genre d’individus que les menaces de mort motivaient à délier sa langue. Et pour sauver sa petite vie de merde, il serait prêt à faire n’importe quoi. Moi de mon côté je devais simplement m’assurer qu’il croyait dur comme fer à la menace.

Alors je vins m’installer face à lui, assis confortablement sur une chaise, le dévisageant d’un regard dissimulé derrière la sombre teinte de mes lunettes. La cigarette dans la bouche. Il me sembla alors qu’il n’était pas encore tout à fait convaincu par mon numéro. Il fallait donc passer au cran du dessus.

La question est simple, Marcus. La « douce folie » est ton œuvre la plus récente, je sais que tu ne l’as vendu qu’à deux personnes. Je connais le nom de la première, tu vas me donner celui de la seconde.
Secret professionnel… pourquoi je te le dirais ?
Tu veux la version longue ou la version courte ?
La version courte par pitié… y’a rien de plus emmerdant que t’entendre parler !

Je ne pus retenir ce rire amusé, je savais bien que mon côté pipelette gênait certains, mais à ce point… bref. La cigarette au bec, je commençais à tirer sur celle-ci de nouveau, crachant la fumée sur le visage de mon otage qui n’avait pas l’air plus impressionné que ça.

J’ai passé des semaines à te traquer, des semaines à obtenir des informations sur ton poison, trouver quelqu’un pour mettre au point un antidote, des semaines à perdre mon temps avec ces conneries. Je suis fatigué, énervé, et la moindre résistance de ta part sera la goutte de trop d’un bocal déjà rempli de colère et de frustration. Il suffira d’un rien pour que ça déborde.
C’est ça ta version courte ?
T’as raison je m’égare. Très simplement, si tu ne réponds pas dans les dix secondes, d’abord je vais éteindre ma cigarette sur tes yeux. Ensuite j’en fumerais une autre et je mettrai tes baloches en flamme. Dix, neuf, huit…
Tu crois que tu m’impressionnes… eh, eh qu’est-ce que tu fais ?!
Sept… Une main sur son visage pour le maintenir immobile. Six, Je tirai une dernière fois sur ma cigarette pour stimuler les braises. Cinq, maintenir celle-ci au-dessus de son œil droit. Quatre…
Je ne connais pas son nom ! Je ne connais pas son nom !  
C’est pas suffisant Marcus ! Trois, deux…
Arrête ! Arrête, écoute… je connais pas son nom, j’ai vu que son visage d’accord !
J’écoute…
Elle… elle avait une cicatrice sur son menton, les yeux vairons et… et les cheveux roux ! C’est tout ce dont je me souviens d’accord ?!
Tu vois quand tu veux.

Dis-je alors que je le lâchai. La bouteille d’alcool à la main, j’en vins à asperger tout son atelier, profitant d’en ouvrir une autre pour tout bien badigeonner. Puis, alors que celui-ci était toujours confortablement installé sur sa chaise, je vins à tirer celle-ci en dehors de l’endroit, le mettant face à celui-ci.

Qu’est-ce que tu comptes faire ?
Moi ? Rien. J’ai obtenu l’info que je voulais, maintenant je fous le camp.
Et moi ? Mon atelier ? Tu m’as fait tout ce spectacle pour me dire que t’allais me buter tout ça pour ça ?!
Ouais… c’était juste du spectacle. J’avais besoin d’une info, tu me l’as donné. Je vais donc te donner une petite chance de survivre. Mais d’abord. Un regard sur toi, Eamon, puis une supplique qui ressemblait fortement à un ordre : ça va commencer à devenir un peu chaud là-dedans, tu devrais sortir de là.

Un coup de poignet, baguette à la main, et les flammes commencèrent à consumer l’endroit, sous les hurlements de supplices d’un artiste qui voyait son atelier partir en fumée, sans pouvoir faire autre chose que de regarder.

De mon côté je vins enrouler mon bras autour de ton épaule, t’entrainant avec moi à l’extérieur. L’information de « l’artiste » n’étant pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Ayant également une petite idée sur l’identité de l’individu qu’il avait décrit. J’avais du mal à y croire… mais je devais l’accepter. Je m’étais fait rouler.

Une fois dehors, un long soupir s’échappa de mes lèvres, puis un grognement de frustration.
Cette connasse… je vais me la faire. Puis mes yeux vinrent se poser sur ton visage, et d’une voix bien plus mielleuse je repris : bon… merci pour ta coopération très cher. Ça mérite une récompense. Une petite idée en tête ?

Pas que je voulais me faire pardonner de t’avoir posé un petit micro sur toi, mais eh… qui sait. Peut-être que je voulais simplement me la jouer gentleman.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Dim 6 Fév - 20:20

Il aurait pu s'entendre avec Marcus. Aucun doute là dessus.
Leur passion, et maintenant l'opinion que Mads est un moulin à parole ? Ah, dommage qu'on en arrive là...
Cela le fait sourire néanmoins, railleur.
Sans rater, cela le fait partir dans une tirade sur son état de fatigue et de frustration. Pauvre chaton. Un job mal choisi, peut-être. La politique lui irait mieux. Parler, beaucoup, souvent pour ne rien dire; cela semblait presque être une bonne reconversion pour Mads.

Un décompte démarre.
Eamon se redresse, se préparant finalement à un peu d'action. Là, le détective a toute son attention. Marcus craque, et lui peut reprendre son souffle.
Fausse alerte, le décompte continue.
Que d'aventures !
Une description finit par tomber, celle d'une femme impossible à manquer. Chaque détail hurle qu'elle sort du lot, et en accumuler trois, c'est vraiment que le destin s'est acharné sur elle.
Eamon croise les bras, n'ayant aucune idée de qui il peut bien parler, suivant distraitement Mads du regard, qui laisse Marcus pour préparer son atelier. Le transformer en feu de joie. Et pas le droit de poser des questions non plus, sous peine de retrouver son col froissé une fois de plus. ..
Il le tire.
Le laissant aussi confus que sa victime.
Se posant les mêmes questions qu'elle.

Comme gentiment demandé, Eamon se détache de son mur, laisse ses bras pendre à nouveau le long de son corps et se déplace vers la sortie tranquillement.
Un coup de baguette, et déjà il ressent la chaleur dans son dos, alors que la pauvre victime hurle. Le travail de toute une vie, perdue. Si c'était lui, sur cette chaise... Les jours de Mads seraient comptés. Le laisser survivre, dans ce genre de situation, ne ferait que lui donner une raison de se surpasser, et rendre ses derniers instants spectaculaires.
Au lieu de cela, Eamon est complice du grand bavard. Et s'il est tout aussi arrogant que lui, aussi vindicatif... Lui aussi allait morfler.

Un bras entoure ses épaules, le tirant de ses pensées. Eamon se laisse entraîner dehors, avant de laisser un sourire légèrement étirer ses lèvres.
C'est mieux comme ça.
    - Bon sang, qu'est-ce que tu aboies...

Mais il ne mord pas.
Au final, c'est lui le bichon de la paire.
Toutes ces menaces en l'air, pour mieux lui laisser l'occasion de s'en prendre à lui. Cela aurait été simple de le laisser dans les flammes, mais non.
Un chic type, qui va sûrement le regretter.

Mads semble avoir une idée de qui est la dame en question. Ah, Mads, tu forces. À amener le sujet toi même, c'est provoquer n'importe qui à demander des détails. Mais tant pis. Visiblement, moins on lui porte d'attention et mieux cela se passe. Alors il fait mine de ne pas relever.
Mon cher.
Un début de rire lui échappe, et tait le reste dans un sourire à peine retenu, avant de venir le regarder du coin de l’œil.
Récompense.
Voilà qui vient éveiller son regard. Une deuxième récompense ? Quel élan de générosité ! Une idée lui vient bien à l'esprit, qui guide ses yeux sur ses lèvres avec plus de malice. Il hausse les épaules, avant que sa main vienne glisser sur le dos de Mads, en profite pour en deviner la surface. Un nouveau sourire, léger, satisfait, et finalement sa main se pose là, et il peut venir chercher son regard, derrière ces lunettes.
Oh, les lui retirer. Ca, ce serait un bon début.
    - Hm. Entre autre, oui.

Et un détail lui revient.
Oh.
Pourquoi pas. Les deux iraient bien ensemble, même.
    - Un bon vin, aussi ? Pour te réconforter après journée de travail éprouvante.

Soirée de travail, surtout. Mais eh.
Ce ne sont pas les mijotos d'un pub miteux qui allaient les satisfaire gastronomiquement parlant.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Lun 14 Mar - 15:03
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
Et t’avais bien raison, Eamon. À croire que si je parlais autant c’était uniquement pour me délecter du son de ma voix. Peut-être, qui sait… tu te demandais sans doute pourquoi tout ce tintamarre pour qu’au final ça se termine comme un pétard mouillé.

Totalement légitime de se poser cette question tant j’avais dit et répété que j’allais envoyer Marcus six-pieds sous terre. Mais au final il n’en fut rien. J’avais mes raisons que je voulais garder pour moi, c’était bien plus amusant de te laisser dans l’inconnu que de t’offrir toutes les informations comme ça, sur un plateau d’argent.

D’autant plus que je sentais bien que tu ne m’en tiendrais pas rigueur. Tu étais intéressé par autre chose que mes fabulations et mes facéties. Je ne savais pas exactement quoi, bien que j’aie ma petite idée sur la question. Va savoir, on pensait peut-être la même chose toi et moi.  

Au final, nous partîmes sous les hurlements désespérés d’un Marcus voyant le fruit de toute une vie de travail anéanti par les flammes qui consumaient tout sur leur passage. Ses cris stridents eurent le mérite de m’arracher un sourire mesquin. Je n’avais aucune sympathie pour lui… et le voir au fond du trou était bien plus gratifiant que mettre fin à ses jours. La mort, c’était la solution de la facilité. L’entendre souffrir c’était infiniment mieux.

Tu le ne voyais peut-être pas comme ça Eamon, mais tu pouvais quand même t’en douter non ? Le pire qu’on pouvait faire à un pseudo artiste était de détruire ses œuvres. Et s’il avait la patience de recommencer, de repartir de zéro, je serais encore là pour le ramener à la case départ. Une fois encore, je n’avais aucune empathie ni tolérance pour les types comme lui.

Revenons-en à toi.
Oui, je ne t’avais pas oublié.
Comment l’aurais-je pu ?

J’avais évoqué une récompense, je te laissais faire ton choix, prêt à me plier à tes exigences du moment qu’elles restaient… raisonnables. Et quelle ne fut pas ma surprise de te voir choisir quelque chose qui me convenait autant qu’à toi.

Mais c’est qu’il est capable d’être agréablement surprenant, qui l’eut cru ! T’as bien raison. Je le mérite après tout, ce n’était pas de tout repos de vous avoir écouter vous lécher les couilles pendant autant de temps.

Mads rimait avec classe.
Eh ouais.

Je connais l’endroit parfait pour ça. Et ça tombe bien j’ai quand même une bonne petite fringale, bonne bouffe, bon vin, tu sais parler ma langue très cher. Allez, vendu.

Pas besoin d’y réfléchir à deux fois. De quoi bien manger, boire, une compagnie qui restait… acceptable, à deux doigts d’être appréciable, je ne demandais que ça. C’était à peine si la soirée venait de débuter, tu pouvais encore me surprendre, bichon.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Jeu 22 Sep - 18:33

Agréablement surprenant, qu'il ose dire.
Lui n'est absolument pas surpris, ou s'il devait l'être ce serait parce que Mads met un sacré temps à le découvrir. De légères tapes dans son dos, comme pour féliciter cette découverte tardive.
Qu'il regrette, quand son langage fleuri lui revient.
Un soupir, et son regard vient chercher son air satisfait du coin de l'oeil.

- Continue d'en parler, tu donnes moins l'air d'être jaloux. Aurais-tu besoin de compliments, toi aussi ?

Oh, si seulement cet argument pouvait l'empêcher d'en parler ainsi, et de le remettre sur le tapis... Bien que, oui, Eamon a bien dû flatter l'égo de la pauvre victime. Il n'aurait pas fait appel à lui s'il ne mentait pas si bien.

Puis à nouveau, Mads qui a toute son attention.
L'endroit parfait, dit-il.
L'empoisonneur le détaille du regard, jugeant ces propos avec méfiances; il ne voudrait pas continuer sa soirée dans le même genre de pub que tout à l'heure. Quel budget un détective pouvait-il mettre dans un restaurant ?
Allait-il payer, ou faudra-t-il l'enivrer pour fuir l'addition ?

- "Parfait" ?

Un moment pour méditer à sa définition de parfait, puis un léger sourire.
Pourquoi ne pas se laisser surprendre ? Peut-être que ce rustre avait, en fait, de très bons gouts. Qu'il a des contacts également dans la restauration et qu'il allait conclure cette soirée avec brio !
Mais Eamon se permet d'en douter suffisemment pour ne pas finir déçu.

- Bien. Je te suis, Mads. Toute cette torture m'a ouvert l'appétit.

Si peu de torture, au final.
Qui l'eut cru. Mads Kovačić, grande gueule au grand coeur, derrière cette vulgarité et le manque de tact.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Ven 23 Sep - 11:27
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
Tiens donc. Je serais donc jaloux de t’avoir entendu avaler goulument les parties de ma cible ? L’idée était saugrenue, mais si je voulais être honnête… oui évidemment un compliment ne faisait pas de mal. De ta bouche il faudrait l’arracher, tu n’en donnais pas si facilement.

Les sarcasmes au contraire, ils pullulaient comme un essaim d’abeilles fidèles à leur reine. Néanmoins c’était la même chose pour moi, qui étais-je pour te juger ? Le temps était venu de laisser toute cette animosité derrière nous et nous concentrer sur les réjouissances.

Car après l’effort, le réconfort. Raison pour laquelle je vins saisir ma baguette cachée dans la poche intérieure de ma veste, tout en enroulant mon bras autour de ta nuque.

À la bonne heure, j’ai la dalle moi aussi. Accroche-toi bien, on transplane.

Ça faisait des années que j’arpentais Londres. Le monde moldu et son pendant sorcier m’avaient dévoilés bien des secrets, pas tous heureusement, où serait le fun dans tout ça. Nous atterrîmes dans une petite ruelle et je t’entrainais avec moi dans la foulée.

On a tendance à penser que la bonne bouffe coûte un bras. La vérité c’est que toutes les grandes villes du monde regorgent de bonnes petites surprises. Mais uniquement si tu sais où chercher.

Et ce fut après quelques pas que nous tombâmes nez à nez avec une petite enseigne à consonance transalpine. L’extérieur, comme l’intérieur ne payaient pas de mine, mais l’endroit avait d’autres qualités. La serveuse me reconnut immédiatement.

Une table pour deux, au calme, si possible.

Un regard, un sourire, elle comprit. Plus qu’être à l’écart du monde qu’il y avait, ça ressemblait presque à une loge VIP.

Cet endroit a une petite histoire bien sympathique, si tu me demandes gentiment je te raconte.

Ce qui ressemblait à une proposition était plutôt un ordre. Je te laissais néanmoins y songer pendant que je m’assis, retirant mes lunettes pour les poser sur la table. Un regard vers la serveuse et une seule consigne :

Comme d’habitude. Puis un regard vers toi, Eamon. Te connaissant, je suis sûr que tu pensais que j’allais t’emmener dans un endroit craignos. Ce manque de confiance envers moi me sidère. Vraiment, j’en suis bouleversé. T’as intérêt à rattraper le coup.

Bon en vrai je m’en foutais, mais te casser les pieds était particulièrement divertissant alors pourquoi m’en empêcher ?


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb 2030) Happy Hour | Mads Mar 27 Sep - 23:57

Oh, devoir s'accrocher à Mads ! Tâche pénible qu'Eamon s'empresse de faire, lui adressant un bref regard amusé.
Le paysage se tord, les boyaux aussi -toujours le moyen de transport le plus insupportable...- et les voilà dans des rues qu'il ne reconnait pas.

Yeux levés au ciel dans un léger soupir, lui même terminé en sourire discret. Mads, toujours à s'écouter parler pour n'importe quel sujet. Savoir où chercher... Lui n'a pas le temps, la bonne nourriture, il la fait.

- Tu m'en diras tant !

Une introduction, sûrement, au restaurant où il l'emmène. Eamon ralentit le pas, le temps de jauger la façade, comme s'il cherchait de quoi critiquer pour plus tard. C'est vrai, cet endroit ne paie pas de mine. Rien de particulier ne lui donnait envie d'entrer... Mais Mads a l'air sûr de lui. Et s'il se trompe, ce sera d'autant plus divertissant. Oh, l'empoisonneur ne le lâcherait pas avec !
Arrive la serveuse, qui reçoit le même genre de regard, puis Mads.
Un régulier ? Supporte-t-elle vraiment sa drague médiocre à l'accueillir chaleureusement ainsi ?
En voilà, un mystère...
Qui s'épaissit lorsqu'ils furent installé à l'écart des autres clients, à la limite d'une salle rien que pour eux. Eamon ne peut s'empêcher d'observer la pièce avant de s'asseoir, incapable de comprendre comment ce type en particulier s'infiltre n'importe où.

- Comment fais-tu ?

Mads qui meurt d'envie de parler d'avantage.
Eamon bien trop curieux que pour l'empêcher d'en dire plus, quitte à le regretter après. Il suffit de le demander gentiment...
Clairement, le point fort de son invité. Si c'est ce qu'il souhaite, alors...
Eamon croise les bras sur la table et se penche légèrement vers lui, à lui offrir un de ces sourires doucereux.

- Oh ! Mads, tu fais tant de mystères... Je meurs d'envie que tu me racontes !

À peine forcé, son air à peine railleur.
La serveuse arrive, et Eamon est privé de menu. Son sourire s'efface doucement; s'il commande la même chose, venait il toujours accompagné ?

- Moi, rattraper le coup ? C'est à toi de me donner des raisons de te faire confiance... Mais oui. Je me disais que tu ne pourrais m'emmener qu'à un restaurant à la hauteur de ton langage.

Et hop, c'est gratuit.
Pour toutes ces remarques graveleuses, passées, présentes et futures !
Il revient s'adosser correctement à son siège, profitant de ses yeux enfin dévoilés.

- Mais je ne doute pas que tu puisses encore me surprendre...

Retour à l'envoyeur, tout simplement.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Mads M. Kovačić
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo
Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
Mads M. Kovačić
dispo rp : dispo Messages : 100
Gallions : 444
Avatar : gojo satoru — jujutsu kaisen.
Age : 32 ans.
Statut de sang : né-moldu.
Métier : détective privé.
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : d. louise black — himeka senjōgahara ─ evlalía e. ùlfurdóttir ─ nina ibarra & lucrecia dolce milani.
Discord : Koyomi#3011 (ptit mp au préalable svp ♥)
Gif : (fb 2030) Happy Hour | Mads Madsprofil02
(fb 2030) Happy Hour | Mads Dim 2 Oct - 16:54
I've got a surprise for you feat Eamon L. Ainsley ─ musique
Bonne question mon cher. Comment faisais-je. Un magicien ne dévoilait jamais ses secrets, voyons. Tu devais te contenter d’un haussement d’épaules puis un clin d’œil. À vrai dire, ce traitement qu’on me réservait ici avait une anecdote amusante.

Une que je m’en allais te conter… si tu arrêtais de te foutre ouvertement de ma gueule évidemment. « Oh Mads, tant de mystères » ; le type cherchait clairement à s’en prendre une. Sauf que voilà, pour me vexer, fallait se lever plus tôt. Vu que tu insistais mon cher, je n’allais pas me faire prier pour te faire chier avec mes récits.

Oh tu sais ; que tu me fasses confiance, c’est un peu le cadet de mes soucis. J’irais même dire que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Mais restons polis.

En parlant de surprise, la petite histoire qui venait allait ravir ta fausse curiosité. Et ça me permettait d’entendre le son de ma voix que j’aimais tant. Un raclement de gorge, puis une fois que nos verres de vin furent servit, je repris :

Alors, il était une fois… la petite pause dramatique et ça repartit de plus belle : non plus sérieusement, avant de débarquer en Angleterre, j’ai trainé un peu partout en Europe, plus particulièrement en France et en Italie. Le patron de ce petit boui-boui est une connaissance. Un napolitain pure souche. Seulement voilà, il est aussi l’un des fils d’une famille mafieuse moldue. De bons gros salopards si tu veux mon avis.

Et moi, qu’est-ce que je venais foutre là-dedans. La réponse :

Lui voulait vivre de sa passion pour la cuisine, son père voulait l’aider à monter en grade dans l’organisation, prétextant que la cuisine c’est pour les gonzesses. Un homme charmant, vraiment. Alors une idée de génie m’est venue. J’ai proposé au patron de le faire disparaître de sa famille, comme s’il n’avait jamais existé, en échange d’une petite faveur.

Laquelle. Pourquoi ne devinerais tu pas ?

Et c’est là que tu vas mettre ton petit cerveau à contribution. Trois essais pour deviner laquelle, si tu réponds correctement, tu manges gratos et j’ajoute un petit bonus que tu peux choisir. Toi qui voulais être surpris… alors ?

Toi qui aimais tellement mes mystères. Cadeau.


https://snabberwitch.forumactif.com/t662-time-is-the-most-valuable-thing-a-man-can-spend https://snabberwitch.forumactif.com/t683-slow-motion https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(fb 2030) Happy Hour | Mads
(fb 2030) Happy Hour | Mads
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: