version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie
A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Lun 22 Nov - 10:52

our jazz

Il aura fallu qu'il disparaisse pour vous éloigner. Avec le recul, tu pourrais trouver presque ça drôle. Il avait mis tant d'énergie à vous diviser sans que ça n'ait eu l'effet escompté. Au contraire, plus il essayait, plus il vous soudait. Votre père, ce démon aux yeux d'anges, ciment de votre relation. Mais depuis tout s'effrite. À croire que ne plus avoir d'ennemi commun avait fait de vous des individualistes et d'éternels insatisfaits. Et tu n'aimes pas, Jasper, avoir Iphigénie en ennemie. Tu crois qu'il est temps d'avoir une véritable conversation.

Le genre de conversation calme, sans drame en guise de contexte, sans alcool en guise d'excuse. Une conversation où on ne hurle pas, où on n'instaure pas le dialogue de sourd car trop butté pour sincèrement entendre l'autre. Le genre de conversation que vous aviez autrefois.

Tu traverses le couloir gagne la véranda si agréable depuis que l'hiver s'est installé. Tu as demandé à Grenat de venir la chercher, de la conduire jusqu'à toi. Tu t'assois au grand piano noir, c'est encore gravé en toi quand, petite, habillée de ses froufrous qu'elle détestait tant, elle tapait sur le clavier en rythme. Quand on attendait que père ait le dos tourné pour troquer le classique pour des sonorités plus jazz. Tu te souviens de rires et des sourires complices, on se sentait les rois et reines du monde, de puissants contestataires. Ce n'était pourtant que de simples notes, ça n'en restait pas moins votre révolution. Tu pianotes le semblant d'une mélodie dansante d'autrefois. Voilà une éternité que tu n'avais pas posé tes doigts sur les touches d'ivoire. Tu entends ses talons contre le carrelage, tournes la tête vers elle. Un sourire.

Viens, Ginny. Il faut qu'on parle. Vraiment, cette fois.

Tu ne lui a pas encore dit que tu avais vu Izar. Pourtant, tu es presque sûr qu'elle le sait déjà.

Novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Lun 22 Nov - 16:14
Our jazz


Tu esquisses un sourire à Grenat alors qu'elle te fait part de la demande de Jasper. Laisse dans un soupir les papiers que tu lisais sur ton bureau pour la suivre tranquillement à travers les couloirs. Tu aurais préféré qu'il vienne te chercher lui-même parce que tu n'as jamais aimé tous ce cirque qu'ils avaient tous l'habitude de faire. Mais tu ne dis rien et te contente d'avancer, le regard un peu triste qui s'éclaire un instant à l'œillade inquiète que t'adresse Grenat.

Tout va bien, madame ?
Tout va bien Grenat, ne t'en fais pas.

La petite elfe ne semble pas convaincue (à raison) mais elle ne cherche pas à en savoir plus, tu ne lui répondrais pas de toute façon. Lorsque vous arrivez à la véranda, tu restes un instant sur le pas, te fige aux notes d'antan qui s'échappent de ce vieux piano que vous n'aviez plus touchés depuis si longtemps tous les deux. Il est là, dos à toi, à appuyer sur les touches au rythme de cette mélodie dont tu te rappelles chaque note et toi tu es là. Debout à l'entrée d'une pièce dans laquelle tu n'es pas sûre de vouloir mettre les pieds malgré la chaleur agréable qui y règne.

Tu avances d'un pas, tes pupilles qui l'observent encore alors qu'il se retourne en t'entendant. Grenat s'esquive pour aller vous préparer quelques rafraîchissements alors que tu avances encore. Tu as l'air bien tranquille pour quelqu'un qui a peur Iphi. Il faut qu'on parle. Oui, il faudrait.

De quoi veux tu parler, Jasper ?

Il faut.
Un sourire à tes lèvres alors que tu prends place à ses côtés, sur le banc en face du piano. Tu ne vous feras pas l'affront de te mettre loin de lui pour fuir l'effort qu'il fait. Ses doigts pour glisser sur les touches un instant puis tu cherches à poser ton regard dans le sien.

T'as l'air un peu éteinte Iphi.
T'es fatiguée.

Dis-moi, je t'écoute.

La voix calme pour masquer l'appréhension naissante. Tu imagines bien de quoi il souhaite te parler finalement. Il fut un temps où tu n'attendais que ça, qu'il te parle.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Lun 22 Nov - 18:27

our jazz

Elle se pose à tes côtés. Tu ne braques pas immédiatement ton regard sur elle, préfères reposer tes yeux sur le clavier, oser quelques nouvelles notes. Tu en assez de la violence, pourtant tu as comma la certitude qu'elle va régir ta vie. Tu tires un peu sur ta cravate, comme pour libérer un peu d'air. Elle te demande de quoi tu veux parler. Tu fermes les yeux, tu vas être honnête pour commencer.

J'en ai assez d'être à couteaux tirés avec toi.

Une touche, une deuxième, une troisième. Le piano n'a pas été oublié malgré ta désertion.

Tu as raison, ça, ce n'est pas nous. Et tu me manques, petite sœur.

Là, tu lèves les yeux vers elle. C'est devenu épuisant de vous voir et de constater qu'à défaut d'être les héritiers rêvés de votre père vous êtes devenu les compétiteurs imbuvables que souhaitait votre mère. Il voulait l’obéissance et l'excellence. Elle voulait la fierté et la dominance. Ce sont peut-être ces deux envies contraires qui vous ont tant fait vriller depuis l'enfance. Tu étouffes, tu penses qu'elle étouffe aussi. Et c'est drôle, mais il te semble que vous respiriez mieux quand il était encore là, ses yeux de rapaces braqués sur vous. Tu souffles, ton regard dérive sur ton clavier. Tu vas être franc pour continuer.

J'ai mes responsabilités, j'ai fait des erreurs et je voulais m'en excuser. Mais surtout, j'aimerais qu'on sorte de ça, toi et moi, parce que sincèrement, je ne passerai pas l'année si on continue de se faire du mal. Le truc, c'est que j'ai l'impression que nous sommes dans une impasse. Alors j'aimerais que tu me parles librement, sans cris et sans heurtes, pas comme la dernière fois.

Tu as encore la sensation terrible de ses poignets entre tes doigts. Tu appuies un peu plus fortement sur une touche, Grenat t'apporte un thé. Quelque chose qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps, voilà des années que l'alcool est à porter dans chacune des pièces de cette maison. Tu remercies Grenat d'un sourire, anticipes l'interrogation muette dans les yeux d'Iphigenie.

Ne t'emballe pas, je ne suis pas prêt à m'en passer. Mais depuis ton accident, j'ai pris conscience de certaines choses et je ne veux plus... Ne serait-ce qu'avoir l'idée de lever la main sur toi. Je ne vais pas arrêter de boire, mais je vais essayer d'être plus raisonnable.

Même si tu n'y crois pas. Derrière le thé, tu rêves d'un alcool serré qui te décape le palet.

Novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Mar 23 Nov - 1:56
Our jazz


Tu te fais silencieuse alors qu'il semble exprimer bien trop facilement ce que tu essaies de lui faire comprendre depuis longtemps déjà. La simplicité de ses mots t'arrache une esquisse faible alors que tu souffles doucement pour tenter de contrôler le flot d'émotions diverses qui te traverse. Le soulagement, la joie, la peine. L'amertume de constater que toi, malgré que tu sois heureuse d'entendre enfin de telles paroles, tu ne parviens pas totalement à passer outre. C'est que tu as accumulé tellement de rancœur, tellement de colère que tu ne sais plus ni vers qui les diriger ni comment les évacuer. Ça boue si fort dans ta tête que tu as l'impression qu'elle n'attend qu'une dernière fausse note pour éclater et achever de te consumer. Tu ne dis rien parce que tu es heureuse mais que tu as mal, Iphigenie. Est-ce que ça veut dire que c'est trop tard ?

Vos regards qui se croisent, la détresse dans le tien ne doit pas lui échapper. Tu ne sais pas (tu espères), mais Jasper est censé être celui qui te connaît le mieux dans cette maison, dans cette vie infernale, même, que vous menez. Il était censé ne jamais te laisser et tu lui en veux de t'avoir abandonné, mais tu mélanges tout, pas vrai ? Tu ne sais pas, ne sais plus. Tout est bien trop compliqué, c'est sûrement déjà trop tard vu comme tu n'as plus espoir. Lorsqu'il arrête de jouer, tu appuies au hasard des notes, les yeux baissés vers celles-ci, tout en l'écoutant. Une fois. Silence. Deux fois. Silence. Trois fois, quatre fois. La mélodie est inexistante mais le son t'aide à te concentrer, à mieux cerner sa demande et ce qu'il cherche à te dire.

Il est venu te demander cette paix que tu recherches depuis des mois et toi tu n'en es même pas satisfaite. Pas vraiment énervée non plus, ou peut-être un peu de tout ça à la fois. Tu dérailles Iphi, sûrement parce que ça fait une semaine déjà que tu ne dors presque pas. Plus si l'on oublie la seule véritable nuit que tu as passé depuis plus de trois mois. T'es crevée.

Une nouvelle note pour pour accompagner la fin de sa tirade.
Tu te souviens encore de ses regards de l'autre fois.
De tes pensées -de chacun de vos actes.

Tu inspires, n'appuies plus sur les touches malgré que tu sembles forcer. Vu de l'extérieur on pourrait croire que tu n'y parviens simplement pas tellement tu es crispée. Ce n'est pas tout à fait ça, la réalité étant que tu es bataillée entre l'envie stupide d'appuyer encore et celle de parler. Tu ne peux pas faire les deux, alors tu réfléchis. Soupir à tes lèvres juste quand Grenat s'approche de vous, deux tasses de thé sur un plateau dont l'une qu'elle offre à Jasper. Tu les regardes, hébétée. Est-ce que c'est vraiment du thé ? Il répond avant que tu n'ais pu formuler tes interrogations.

Je vois.

Tu souris. Un sourire pour de vrai, doux et sincèrement content alors que tu récupères ta tasse.

C'est bien que tu fasses ça, Jas'.

Tous ces efforts là, ça te donne envie de réessayer.
Peut-être.

Alors après un silence pendant lequel tu bois quelques gorgées de thé, tu prends la parole. L'intonation calme tandis que tu t'excuses, toi aussi.

Je suis désolée aussi, tu sais ? J'ai conscience d'être difficile à vivre et particulièrement ces derniers temps.

C'est la façon gentille de dire que t'es infernale et ça t'arrache un petit sourire coupable avant que tu ne reportes de nouveau ton regard sur les touches, la tasse de thé tenue sur tes cuisses.

Hm... Tu me demandes de parler honnêtement mais à vrai dire je ne sais même pas par où commencer. Peut-être que- tu le regardes. Tu te souviens quand je t'ai dis que tu étais mort depuis la disparition de Clovis ? dévies. Je ne l'ai pas réalisé sur le coup mais je t'ai perdu ce jour-là. Tu étais en vie bien sûr, mais t'étais pas vraiment là. Je me suis démenée comme une folle pour essayer de te ramener, j'ai même pensé réussir à un moment. C'était avant que père- Enfin, avant l'attentat, tu sais. Après ça je crois que toi et moi on s'est totalement perdus. le regardes encore. Je veux te retrouver Jas', j'ai besoin de toi. De toi vivant et de toi dans ma vie. Mais je ne veux pas être dans ta vie, je ne veux pas que tu sois dans la mienne si à tes yeux je ne suis qu'un pion sur un échiquier. Est-ce que tu comprends ? Je veux être ta soeur, parce que c'est ce que je suis mais je veux être moi aussi. Moi Iphigenie Cecilia Fawley, pas seulement celle que tu m'as forcée à choisir l'autre fois.

(celle que tu veux marier)

Tu bois une nouvelle gorgée, puis une autre. Tu n'as pas parlé particulièrement vite mais tu lui laisses le temps d'assimiler un peu avant de reprendre.

Tu crois qu'il est possible pour nous de redevenir le frère et la sœur d'avant ? Ceux qui faisaient équipe contre le monde entier en grimaçant derrière le dos de nos parents. un léger sourire qui s'étire à cette pensée. J'espère bien que l'on ne fera plus rien d'aussi puéril bien sûr, mais tu vois l'idée ? Une équipe, Jas', pas un chef de famille et son larbin. Parce que toi et moi sommes plus que ça. J'aimerai que tu le comprennes, je ne veux plus jamais avoir à te dire que tu me tues ou que tu es mort.

Comme la dernière fois.
Et tu ne veux plus jamais avoir à subir son indifférence sur le sujet.

Je veux t'épauler, pas te servir. C'est comme ça que sont censées fonctionner les équipes après tout.

Tu soupires après coup, l'impression d'avoir beaucoup trop parlé mais de n'en avoir finalement pas assez dit. Parce que tu n'as pas tout dit, mais tu imagines que c'est déjà un bon début.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Mer 24 Nov - 11:17

our jazz

Tu fixes le thé devant toi. C'est bien, qu'elle dit. Jas', qu'elle dit. Plus Jasper. Jas'. Comme avant. Tu lui souris, un peu crispé. Le liquide brûle contre tes lèvres, ce n'est pas assez. L'alcool te manque, c'est inconfortable de ne pas sentir cette fraîcheur sur le palais, ce goût qui reste, plaquer là, que rien ne vient pas passer, si ce n'est le temps. Et tu l'écoutes en fixant ta tasse, besoin de réfléchir à tout ce qu'elle dit, de te concentrer sur un poids fixe pour rassembler tes pensées.

Tu comprends ce qu'elle te dit, tu crois. Le chemin se fait un peu plus clair, mais tu n'y vois pas encore les démarcations bien définies.

Je vois.

Tu sembles réfléchir quelques instants avant de d'enchaîner.

Je ne voulais pas remonter la pente. Ça tombe, un peu brutalement. Après l'avoir enterré je ne voulais pas remonter la pente. C'était plus simple et confortable de rester dans un deuil permanent. Avancer ça voulait dire devoir composer avec son absence. C'était avancer sans lui et je n'ai jamais pu m'y résoudre. Je voyais ça comme une trahison, il était furieux quand j'avais le malheur de ne pas avancer au même rythme que lui.

T'as un rire un peu amer. Lui, n'avait pris aucun gant pour te trahir. Mais passons.

Tout ça pour te dire que je n'ai pas été aveugle à tes efforts. Simplement, je n'étais pas prêt. Et ça a eu l'effet inverse, Ginny. Au final, à force d'essayer ça a fini par m'agacer... Me dégoûter, même. Ça vaut aussi pour père.

Tu prends une gorgée de thé. Pose ta tasse. Hésite quelques secondes avant de poser de nouveau tes doigts sur le clavier.

Je ne te ferais pas l'affront de te dire que tout est de sa faute. Mais en reprenant sa place j'ai... Commencé à le comprendre un peu mieux. Notre empire n'a pas été bâti sur de l'honneur ou de la bonne moral. Toutes ses devises qu'il répétait à longueur de journées sont des conneries, Iphi. L'ambition modeste, tout ça. En vérité, il était probablement plus ambitieux que Magnus Lestrange ne l'était.

Et tu ne sais pas si tu as encore fait le deuil de cet homme que tu croyais connaître. Tu la laisses encaisser quelques secondes ce que tu viens de lui dire, puis poursuis.

J'ai compris comment il fonctionnait. J'imagine, qu'ils ont tous fonctionné comme ça.

Tu te lèves, viens rapidement fermer le clapet du piano pour poser le petit échiquier de poche qui traînait sur la petite table de jardin, non loin.

Il voyait le monde comme ça. Il n'a jamais couru après les projecteurs mais tout ce qui gravitait autour de lui était similaire à une pièce d'échec. Magnus, mère, toi, moi.

Tu sembles légèrement en transe, l’œil brillant quand tu places frénétiquement les pièces sur les cases.

Chaque galions qu'il a ramené dans nos caisses, chaque rencontre qu'il a faite, tout était absolument calculé. Il ne m'avait pas formé à ça. Alors j'ai vrillé. Je me suis retrouvé à sa place du jour au lendemain et je n'ai rien compris. Mais j'ai eu peur, Iphi.

Tu relèves la tête vers elle.

Je ne voulais pas jouer à ce jeu-là. Mais on t'a retiré ton travail, on nous a humiliés et mère... Enfin, tu la connais. Je n'ai pas eu le choix. Je voulais nous rendre ce qu'il nous avait pris... Et surtout, surtout, je voulais comprendre pourquoi il en était arrivé à commettre les attentats. Mais je ne voulais pas que tu en fasses les frais alors je t'ai écartée.

Mais elle ne s'est pas laissé écarter.

Je ne veux pas te voir comme un pion, Ginny. Mais je ne vois pas non plus comment on peut lutter contre tout ça.

Tu désignes le jeu de la main.

Novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Dim 28 Nov - 0:18
Our jazz


Je vois.
Vraiment ?

Tu espères, Iphigenie. Silencieuse écoutes ce qu'il a à te dire lui aussi, et si les premiers mots te font baisser un peu les yeux, tu le laisses continuer. Il ne voulait pas avancer sans lui. Tu essaies de comprendre ce combat que tu avais retardé jusqu'à l'épuisement et que lui avait perdu dès la première seconde, tu essaies de t'imaginer -et si tu t'étais écroulée toi aussi ? Tu n'as malheureusement pas eu le temps de le vouloir parce que tu te souviens que tout ce qui t'importait à l'époque c'était de préserver Jasper.

À la place tu l'as étouffé, un peu comme il le fait aujourd'hui.
Ça a eu l'effet inverse qu'il dit, ça l'a dégoûté.

Je suis désolée.

Ça vaut aussi pour père. Tes iris qui se posent sur lui alors que tu fronces légèrement les sourcils, intriguée. Tu portes la tasse à tes lèvres alors qu'il poursuit. Tu n'es pas sûre de comprendre ce qu'il te raconte, et pourtant c'est étrange car rien de ce que Jasper te dit ne t'étonne vraiment. Il te faut un peu de temps pour mettre de l'ordre dans tout ça. Jasper en profite pour se lever et revenir avec le petit plateau d'échecs qui trônait sur la table plus loin. À sa vue tes lèvres qui s'étirent en sourire doux des souvenirs que cela t'amène. Lui et toi enfants qui jouiez des heures durant sans vous arrêter. Tu n'es jamais parvenue à le battre, ça n'a jamais été ton truc les échecs bien que tu ne sois pas si mauvaise mais tu préférais regarder. Lui contre père, lui contre mère. C'était un peu comme à Poudlard, au club de duel. Jasper maître du monde, c'était beau, c'était grand. T'étais tellement fière à l'époque -pas mal frustrée lors de tes défaites aussi, mais bon.

Tu observes les pièces disposées sur le plateau d'un œil critique.
Tout était calculé mais est-ce que cette situation l'était vraiment ?

C'est une question que tu te poses alors que tu relèves les yeux pour chercher ceux de Jasper. Il a eu peur, tu imagines. Tu peux comprendre Iphigenie, qu'il n'a pas été aisé pour lui de se retrouver du jour au lendemain à cette place après un tel drame. Alors qu'il termine en te désignant le plateau, tu soupires doucement avant de reprendre quelques gorgées de thé. Tes iris qui se perdent sur les pièces au centre du plateau, tes doigts pour se saisir d'un cavalier isolé.

Je crois que tu t'es précipité, Jas'. ...Est-ce que tu te souviens de la durée de la plus longue de tes parties contre père quand tu étais enfant ?

Dix heures et vingt-deux minutes. Père avait décrété qu'aucun de vous n'irait dormir tant que cette partie ne se terminerait pas et tu avais dû assister à un combat acharné, en noter les moindres détails. C'est une soirée qui t'a marquée et que tu n'es pas prête d'oublier.

J'ai encore le détail des coups dans mon carnet, tu sais. léger sourire. Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin d'aller vite, ni de céder à la pression. S'il faut vraiment voir notre situation comme une partie d'échecs géante alors tu dois être en condition. Et moi...

Tu te tournes un peu dans sa direction afin de lui montrer le cavalier que tu as dans ta main, l'agite un peu sous son nez avant de le replacer sur le plateau.

Moi je suis un cavalier. Toi tu es un fou, je pense. Pourquoi à ton avis ?

Parce que tu es la passion et lui l'intellect.
Le coeur et la raison.

Ne sous-estime pas le rôle de tes pièces, Jasper.

Parce que tu ne veux pas qu'il te sous-estime toi. Tu n'es pas qu'un pion, tu as une âme, vous tous avez une âme ici.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Dim 28 Nov - 12:51

our jazz

Dix heures, vingt-deux minutes, dix-huit secondes.

Tu avais douze ans, ça c'était passé pendant les vacances de Noël, ça avait été ta punition après que ton père ait reçu un courrier de ton directeur de maison. Tu avais accompagné Clovis, une fête devait avoir lieu dans les sous-sols, même s'il vous n'aviez pas dépassé votre troisième année, il avait voulu y aller. Tu t'en souviens très bien. Droit sur ton siège, dans le salon. Tu avais faim. Tu avais froid. Il avait refusé que tu manges ou que tu te réchauffes. Tu te tortillais sur ta chaise, l'envie présente d'aller aux toilettes, mais à ça aussi il avait dit non. Il avait pris le temps de jouer chacun de ses coups. T'avais refusé de pleurer malgré l'humiliation et la dureté de la punition. Ta façon à toi de te rebeller. Tu avais perdu, bien évidemment, tu avais été invité à aller dormir le ventre vide. Tu te souviens de sa voix tranchante quand tu as fermé la porte derrière toi.

Est-ce la fête qui te rend aussi idiot, Argus ? Quelle déception. Dors le ventre vide et que cela te serve de leçon.

Elle sourit à se souvenir. Toi c'est ton regard qui s'assombrit.

Une très charmante soirée.

L'amertume te donne encore plus l'envie de boire. Tu repousses courageusement l'appel de la bouteille, bois une autre gorgée de thé... C'est insatisfaisant. Tu observes le cavalier qu'elle agite avant de le poser. Observe le fou ensuite.

Cavalier et fou. Je n'aurai pas dit mieux.

Tu esquisses un sourire, hoches la tête. Tu vois où elle veut en venir. Tu soupires essaye de détendre ton corps sans trop de succès. Tout n'avait été que course contre la montre. Tu glisses un regard vers elle.

Tu es droite, directe. Le cavalier va au-devant des autres pièces, ses mouvements ne souffrent d'aucun détour. Bref, il fonce, un peu comme toi.

Tu désignes le fou.

Le fou est plus indécis, il prend de revers, il est très mobile. Il induit en erreur, il se sert des autres pièces pour obtenir ce qu'il veut ou, à contrario, va jeter le focus sur lui pour permettre aux pièces plus évidentes de se faire plus subtiles. Rosalia disait que c'était "le stratège en roue libre du plateau". Ça me ressemble bien.

Tu bouges les pièces, joues seul une partie sans queue ni-tête.

Le truc, Ginny, c'est que je ne suis même pas certain de l’identité de l'ennemi. Les sang-purs ? Père ? Mère ? Les Lestrange ? Il est difficile de mener une partie quand on ne sait pas qui est son adversaire.

Tu mets le roi blanc en échec, impossible de dire s'il symbolise votre camp ou non. Tu couches la pièce, observe en silence le plateau en fronçant les sourcils.

Je voulais te dire que mère m'a devancé dans la recherche de fiancés. Je voudrais te soumettre les noms, que ce soit pour moi ou pour toi tu as toujours eu un don pour cerner les gens.

Tu tapes doucement des mains. Adara, la vieille elfe de maison arrive des dossiers impeccablement rangés à la main. Elles les déposent en douceur devant vous. Il y autant de candidats pour toi que pour elle.

Je ne suis convaincu par aucun d'entre eux. J'ai envoyé quelques courriers pour moi, mais aucun père n'a l'envie de vendre sa fille à un Fawley. J'ai demandé à ce qu'on mène l'enquête sur les tiens aussi. Je t'ai noté dans la marge tout ce qui pourrait te rebuter.

Ils sont tous charmants. Tous dégoûtants.

Je suppose que tu vas tous les rejeter, alors j'aimerais te soumettre un nom : Izar.

Novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Dim 28 Nov - 17:09
Our jazz


Une très charmante soirée. L'amertume dans sa voix ne te surprend pas, quand on sait qu'il s'agissait d'une punition, mais pour toi qui n'avait que dix ans à l'époque et qui n'avait encore jamais connu Poudlard, ce duel sonnait comme le choc des Titans. Tu y avais assisté sur l'ordre de Père, à cause d'une broutille faite plus tôt dans la journée et dont tu ne te souviens pas. Après ça, tu t'étais éclipsée dans ta chambre morte de fatigue. Tu en étais ressortie bien vite suite à la visite surprise de Caelus le grincheux qui t'avait apporté une miche de pain -sans doute avait-il eu pitié de vos ventres affamés et discrètement tu es allée voir Jasper, pour le réconforter. Il avait ce regard que tu détestais voir accroché à son visage, un peu comme celui qu'il arbore aujourd'hui. Celui qu'il arbore bien trop souvent depuis trop longtemps déjà.

Un sourire satisfait à tes lèvres alors qu'il comprend où tu veux en venir et te décris le rôle du cavalier, tu hoches la tête.

Aussi, ses déplacements sont irrationnels. Il est imprévisible.

Comme toi, effectivement. Tu le laisses poursuivre tout en prenant quelques gorgées de thé supplémentaires, tes iris posés sur le plateau. Il en bouge les pièces, joue une partie dont tu n'as qu'une moitié des détails. Nouveau sourire à la mention de Rosalia. Votre grand-mère avait toujours su trouver les mots pour vous aider, sûrement autant qu'elle est capable de lire au travers des gens. Tu songes d'ailleurs qu'il serait temps d'aller lui rendre visite, la dernière date d'il y a un moment déjà.

Tranquillement tu poses ta tasse juste à côté du plateau. Le roi blanc en échec dans les mains de Jasper, tu le lui prends délicatement pour le remettre debout sur le champ de bataille. Lève tes yeux pour chercher les siens.

C'est une raison de plus pour prendre le temps, non ? Avant de trouver contre qui ou quoi tu te bats, trouve tes alliés. Est-ce que le concept d'échecs fantômes te parle ?

Ce sont ces parties un peu spéciales ou les pions du camp d'en face ne bougent pas. Ou on remarque les coups qu'après qu'il soit porté et que le pion touché se détruise. C'est une variante récente des échecs sorciers encore méconnue mais qui correspond parfaitement à votre situation. Pour avoir assisté à quelques matchs, tu sais qu'il est possible de l'emporter. Il faut savoir prendre le temps et avoir confiance, avant d'être stratège.

Un silence qui s'installe alors entre vous avant que Jasper ne reprenne la parole et tu te crispes presque instinctivement à ses mots. Tu aurais préféré qu'il ne dise rien. Tes lèvres pour échapper un soupir soudain plus agacé tandis qu'Adara apporte un petit tas de dossiers.

C'était donc la raison derrière ta demande.

Tu avais finis par oublier, portée par l'envie d'aider.
D'un œil critique tu observes un instant les dossiers, d'abord sans en toucher aucun puis tu finis par te saisir du plus haut de la pile. À peine ouvert que tu le refermes déjà pour le lâcher près de ton verre, les traits dégoûtés.

Mère est vraiment sérieuse ? J'y crois pas. Montre-moi les tiens. À qui as-tu envoyé tes lettres ?

Avant que tu ne te saisisses de sa pile pour en feuilleter rapidement le contenu. Tu vas pour faire un commentaire sur la qualité bien trop parfaite de cette liste (écœurant) mais il poursuit et mentionne Izar. Tu tournes rapidement la tête vers lui. T'as l'impression d'étouffer soudain.

Izar ? Jas- Tu sais que- Il. Aaaah c'est pas vrai. C'était pour ça alors, l'autre jour ?

Un jour, s'il veut être discret il faudra couper la langue de vos elfes de maison. Ou alors tu finirais par leur donner à tous une potion de vérité, qu'ils arrêtent de te tease simplement des détails dont tu ne veux rien savoir.

Jasper, Izar il- C'est mon ami.
Je crois qu'il m'aime bien.

Sûrement beaucoup trop pour ce que tu as à lui offrir en retour. Seulement tu n'as pas besoin de lire ces dossiers pour savoir que tu les refuseras tous. Rien que le premier nom a failli te donner de l'urticaire alors les autres ? Lancelot Avery. Une blague, vraiment. Tu aurais presque préféré Sage Black. Presque.

Cette situation est infernale...

Tu geins en passant te passant les mains sur le visage, comme si en le fait de les enlever allait te faire sortir de ce mauvais rêve. Pas du tout, c'est bien dommage.

Je vais- prendre le temps d'étudier tout ça.

Tu ne veux pas te marier.

Izar aussi, d'accord ?

Non non non non non.
Tu ne veux pas te marier.
Tu ne veux pas qu'il le fasse non plus.

Je ne veux pas te laisser porter ce poids tout seul mais il va me falloir un peu de temps. S'il te plaît.

T'as promis.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Dim 28 Nov - 17:50

our jazz

Pas que, j'étais sincère quand j'ai dit vouloir me réconcilier avec toi.

Mais il y a des sujets que vous ne pouvez pas éviter. Tu as trop traîné la patte, tu as voulu vous ménager après Valerian, après le gala. Tu voulais avancer mais rechignais encore à payer le prix de l'efficacité. Votre mère n'avait pas aimé. Elle sait le mariage une voix rapide pour vous réhabilitez. Elle aussi, ne dit rien, observe, mais sait agir en silence, comme un fou. Tu fermes les yeux une demie-seconde, te concentres sur le goût fruité du thé contre ton palet. Ce n'est pas suffisant, l'alcool te manque, tu prends sur toi.

Les sœurs Guilligam, c'est une famille mineur mais de très bonne réputation. Les Avery ne sont pas une option, les Greengrass sont trop importants pour qu'un rapprochement ne se fasse. J'aurais préféré qu'elle ne s'en mêle pas, elle me force à agir trop tôt.

Tu jettes un dossier que tu avais pris en main devant toi. Fatigué. Glisse un regard vers elle.

Je lui ai dit que j'étudierai ses propositions pour la forme, mais je ne la laisserais pas creuser davantage ses démarches. Le choix de ma fiancée me revient et, en ce qui te concerne, je ne veux pas accorder ta main à n'importe qui. Je sais que tu as besoin de temps, j'accepte de te le laisser, c'était notre deal, mais il va falloir que tu y réfléchisses.

Tu fronces les sourcils. Des remords à la marier même si c'est nécessaire, des remords à te marier toi alors que Clovis envahit jusqu'à la moindre de tes pensées. Tu tapotes du bout des doigts le bois du piano. Étrangement, elle le prend mieux que tu ne l'avais pensé. Tu peux remercier ta mère, son empressement te fait passer pour le gentil. Quelques semaines en plus et elle t'aurais haï de lui présenter tes propres propositions.

J'ai choisi Izar spécifiquement pour cette raison.

Tu demandes à Grenat une autre tasse de thé à défaut d'un verre.

Je lui ai dit que je souhaitais réengager vos fiançailles mais que je ne lui forcerais pas la main. Je lui ai également dit que tu aurais le dernier mot.

Tu braques tes yeux dans le sien, la couleur bleutée si similaire, la preuve de votre sang.

Il t'aime, tu sais ? Il est trop bien élevé pour le dire, mais ça se voit. Il ne te condamnera pas pour les crimes de père et surtout il te laissera libre de tes choix. Je n'ai pas confiance dans les hommes de pouvoir ou de noble-sang, mais il est une exception parmi nous. Il ne traitera jamais comme père.

C'est ce que tu voulais éviter. On t'apporte ta tasse et tu la prends sans hésiter. Tape du pied un peu nerveux, voilà quatorze heures que tu n'as pas bues une goutte d'alcool. C'est trop.

Sache qu'il a dit qu'avant toute chose il voulait ton consentement. Il ne négociera rien tant que tu n'auras pas donné ton accord. En attendant, je lui ai proposé d'au moins venir te rendre visite, passer du temps avec toi. Si mère te voit avec lui, elle te laissera tranquille, ça te donnera le temps de réfléchir.

Tu ne lui demanderas pas pardon. Mais tu fais des concessions, le maximum que peut te permette ta position.

Je ne veux pas me marier non plus, crois le ou non. Qu'importe quel père fou acceptera de m'avoir pour gendre, je n'aurai rien à offrir à sa fille. Mais je le ferai.

Novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Dim 28 Nov - 19:13
Our jazz


Les soeurs Guilligam ? Je ne suis pas sûre qu'Isabella Guilligam soit la solution à nos problèmes, c'est une véritable peste. Aradia cependant, hm.

Tu sembles réfléchir. Peu importe, pas vrai ? Tu jetteras un œil plus en détail à ses dossiers, pour l'aider à choisir, s'il le souhaite. Mais pour l'heure, tu reprends ta tasse pour en finir les dernières gorgées avant de la reposer, l'esquisse un peu amère qui s'étire alors que tu profites de ton geste pour ne pas le regarder.

Je sais bien, je ne me défilerai pas je te l'ai promis.

À contre coeur bien sûr, mais tu ferais tout pour Jasper, même si ça prend du temps et que l'idée te semble insupportable. Un nouveau soupir à tes lèvres alors qu'il poursuit. Ton regard que tu reviens poser sur lui, tu étires une grimace agacée. Cette impression qu'il a déjà tout prévu d'avance t'énerve mais tu ne dis rien, lui concèdes que la situation est loin d'être simple et qu'à défaut de parvenir à quoique ce soit pour lui, il aimerait y parvenir pour toi. Ça te peine, cette idée. Parce que tu sais son coeur prit et le tien -le tien perdu. Si tu ne sais pas où il est, tu es certaine cependant qu'il n'appartiendra jamais à Izar.

Pourtant il en rajoute, Jasper.
Énonce avec facilité, pour tenter de te convaincre, ce que tu redoutais de t'avouer.

Il t'aime, Izar.
Je sais.

Tu en fais trop, Jas'.

Encore. À chercher des excuses au fait qu'il te force la main. Mère, lui, au final aucun d'eux ne se rend compte que celui qui en pâtira le plus sera Izar, même pas toi. Ou peut-être ne le prend t-il pas en considération de manière volontaire. Tu ne sais pas mais ça t'agace.

Quitte à devoir prendre une décision, laisse-moi au moins le gérer comme je l'entends, s'il te plaît.

Qu'il arrête de forcer. Où est le naturel si tout est déjà prévu d'avance ? Si pour les autres tu peux l'accepter, avec Izar c'est différent. Parce que tu le connais Izar, bien mieux que tous les noms sur ces foutus dossiers. Parce qu'il est amoureux, Izar, mais que toi tu ne l'es pas. Tu ne veux pas briser le peu qui vous retient en tirant trop sur la corde qui vous lie tous les deux. Il ne mérite pas ça.

(mais tu as conscience qu'une alliance avec les Black vous sauverait)
Ça t'emmerde.

Tes doigts qui se posent alors sur l'épaule de Jasper qui se confie. Tu tapotes.

Ce sera un père intelligent, loin d'être fou. C'est seulement la situation qui est compliquée. Mais ne te précipites pas Jasper. Tu as... Du temps. Toi.

Visiblement.
Ton regard qui se reporte sur le plateau de jeu.

Réfléchir avant chaque coup, tu te souviens ? Et si Mère insiste de trop... Je peux toujours la museler si tu veux.

Demi-sourire amusé à tes lèvres, tu n'avoueras pas que tu n'attends qu'une occasion pour le faire.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Lun 29 Nov - 9:50

our jazz

Peste ou non, j'ai beau dire, je ne suis pas en position de faire le difficile.

Et elle non plus. Mais ça, ça a toujours été le principal défaut de ta sœur. Un défaut que tu retrouves chez à peu près tous les gryffondor que tu connais. Fiers, qui ne veulent rien lâcher, trouvent toujours l'impudence de négocier même au bord du gouffre. Et ça te fatigue, Jasper. Un trait de caractère que tu supportais déjà mal quand tout allait "bien", que tu ne supportes tout simplement plus aujourd'hui. Tu avais cependant promis de te faire concilient.
Mais tout avait une limite.

Je sais que tu n'aimes pas la façon dont les choses se passent, mais je ne peux pas t'accorder plus. J'ignore ce que "gérer à ta façon" signifie et tu ne m'as pas habitué à de la retenue ou à de la subtilité. Comprends ma réticence.

Tu avales une autre gorgée de thé, prends sans conviction le dossier d'une autre prétendante. Tu n'auras rien à offrir à ses filles. Tu pourrais t'entêter comme tu l'as fait avec Vanitas, te convaincre que le bonheur est là, quelque part, que c'est à toi d'essayer plus fort de le trouver. Mais tu n'es plus ce garçon au désespoir naïf d'autrefois. Tu es devenu implacable envers toi-même. Un mariage d'amour est une prétention qui n'est plus la tienne.

Je te fais gagner du temps, mais je ne peux pas te donner davantage. Passe du temps avec Izar, pas nécessairement dans l'optique de faire naître le romantisme, mais au moins dans celle de préserver votre amitié d'antan. Réfléchis à tes options, je te fais confiance pour ne pas t'imposer plus et pourtant, crois-moi, mère n'attend que ça.

Tu sais qu'elle n'est pas convaincue, que ça ne lui suffit pas. Tu poses le dossier devant toi.

Je n'ai pas le temps. Ou du moins, le temps que je t'accorde, je le prends sur le mien. Équilibrer la balance à un prix, Ginny. Je réfléchirai à chacun de mes coups, j'aimerais que tu en fasses autant. Encore une fois, je te fais confiance.

Tu te lèves, rassembles les dossiers pour les donner à Grenat. Quand elle te demande ce qu'elle doit en faire, tu souris.

Sers t'en pour alimenter le feu.

Novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Mar 30 Nov - 20:38
Our jazz


Tu devrais avoir un minimum de dignité tout de même, vraiment.

C'est dit avec une pointe de malice malgré le sérieux dans ta voix. S'il te connaît bien il saura que tu n'as pas pour habitude de juger les autres, mais il existe certaines personnes comme Isabella Guilligam qui, en plus d'être plus insupportable que toi (tu demandes encore comme c'est possible), attirent plus d'ennuis que les autres. Vous n'avez pas besoin de plaies plus grosses que celles que vous possédez déjà, n'est-ce pas ?

Tu soupires faiblement à la suite de ses mots, te fais compréhensive parce que tu sais qu'il a raison. Tu n'as jamais été facile à vivre et subtilité n'a jamais vraiment été un mot de ton vocabulaire. Pas un mot qu'il ait déjà eu l'occasion d'exploiter (de voir) avec toi en tout cas -parce qu'il s'était fait aveugle à tous tes essais, Jasper. À chaque fois.

Je la comprends Jas', mais arrête de forcer. J'ai conscience de ce que je dois faire et de quand je dois le faire. Le comment, cependant, ne devrait appartenir qu'à moi.

Parce que tu refuses qu'on te vole ça en plus du reste. Tu sembles étonnamment posée en prononçant ces mots, quoiqu'un peu agacée également. Il te fait confiance, non ? Il l'a dit, et tu as promis. Rire amer pourtant à la mention de votre mère, tu te retiens bien de commenter que cette vipère ferait mieux de surveiller ses arrières au lieu de te coller aux basques. Qu'est-ce qu'elle peut t'agacer ! Plus encore depuis l'arrestation de votre père.

Tu lèves les yeux vers lui lorsqu'il redit te faire confiance.

Vraiment ?

Ce n'est pas que tu n'es pas convaincu, au contraire même, ça te fait plaisir et tu veux y croire. Tu y crois même un peu. Pourtant, vu vos antécédents à tous les deux et la situation actuelle, tu ne peux t'empêcher d'être un minimum méfiante. Tu espères qu'il soit sincère, que tout ça n'ait rien à voir avec de la quelconque manipulation. Car si tu perçois les efforts qu'il fait, tu n'es pas certaine qu'il perçoive les tiens. Après tout, il l'a avoué à demi-mot un peu plus tôt.

Il prend les dossiers pour les tendre à Grenat et tu souris avec lui.
Le feu c'est pas mal du tout comme idée.

Merci Jasper, vraiment.

T'es fatiguée mais tu vas essayer encore une fois d'être une bonne personne. Pour lui faire honneur, qu'il puisse te contempler toute entière cette fois.

Tu auras une réponse dans la semaine. Trois jours, au plus tard.

Te contempler alors que tu te dis adieu. Parce que tu as beau sourire tu restes éteinte, Iphigenie. Éteinte ou presque. Est-ce qu'il doit vraiment le savoir, ça ?

Tu souhaitais discuter d'autre chose ?


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)Our Jazz ✚ Iphigenie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Mer 1 Déc - 11:30

our jazz

Tu aurais presque envie de rire. Ta dignité elle est morte, trop luxueuse pour être regagnée. Des fois, tu as la prétention de partir à sa recherche, d'espérer qu'elle te revienne. Mais ce n'est qu'une envie illusoire, passagère. Tu as compris en t'essayant pour la première fois au bureau de ton père qu'être digne et chef de famille était incompatible. Ni votre père, ni Magnus Lestrange, ni aucun d'eux ne l'ont été. Ils ont vendu en secret cette qualité pour obtenir le droit du pouvoir. Ils ne l'ont justes jamais dit. Il faut bien avoir honte de quelque chose, t'imagine. Tu glisses un regard vers elle, sa dignité elle là encore. C'est ce qui lui pousse à croire qu'elle est encore libre de choisir ses méthodes.

Je ne partage malheureusement pas ton point de vue. La manière a autant d'importance que le timing et la nature du coup. Mais je ne vais pas me lancer dans une leçon que tu n'as pas envie de recevoir. Fait ce que tu as à faire et fait le bien, c'est tout ce que je te demande.

Pour le reste, tu ne veux pas savoir. Tu as l'audace de lui faire confiance, tu fais ce que père n'a jamais fait : tu paris sur le libre-arbitre et la sagesse de ta cavalière. T'oses espérer qu'elle n'ira pas te décevoir, même si tes tendances à la méfiance te poussent à nuancer tes attentes.

Je veux te faire confiance.

Tu nuances.

Alors je vais essayer. Ce n'est plus naturel pour moi de fonctionner comme ça, plus depuis qu'il a été arrêté. Mais tu essayes tellement de me prouver que j'ai tort alors je suis curieux. J'ai sincèrement envie de croire que tu as raison.

Et tu attends qu'elle te le montre, que tu te trompes, qu'on peut fonctionner ensembles efficacement, qu'il y a un monde, une méthode, dans laquelle tu n'as plus besoin de tout contrôler pour arriver à fermer les yeux le soir. Un monde où tu n'as pas besoin de te saouler pour tomber dans ton propre lit, parce que tu te crois dans l'impossibilité de faire autre chose que de lutter et mener cette guerre seule.

Tu observes Grenat s'emparer des dossiers, tu jurerais qu'elle est satisfaite de se les lancer dans la cheminée.

Tu as le droit de prendre ton temps, Ginny. Mais je te suis reconnaissant de ne pas repousser l'échéance.

Tu tires une cigarette, viens l'allumer et la coller entre tes lèvres. L'alcool commence à te peser alors tu cèdes au plus doux de tes vices. Elle te demande si tu veux parler d'autre chose. Le visage de Clovis te vient presque immédiatement. Cet appel que tu attends et qui te pèse, ces secrets dont tu sais qu'ils ont une importance pour elle aussi, les sentiments confus, combien tu es incapable de dire ce que vous êtes aujourd'hui. Dans un coin de ton crâne, traîne le nom de Vanitas. Tu pourrais lui dire que tu te sépares de la seule chose qui te faisait un peu de bien. Tu pourrais lui parler de toutes ces fois où tu te regardes dans la glace en réalisant que tu n'as même pas la force de penser à demain. Tu pourrais. Tu ne dis rien. Tire sur ta cigarette et allant t'asseoir.

Non. Et toi ?

Novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie Sam 4 Déc - 15:07
Our jazz


Je veux te faire confiance. Ça sonne un peu étrange à ton oreille, pourtant tu te fais silencieuse à l'écouter s'expliquer. Ça te fait peur, tout ça, parce que tu réalises à mesure qu'il s'exprime que tu avais raison. Il n'a jamais vraiment vu, Jasper. Peut-être avant, dans l'enfance malgré tes crises mais plus depuis trois ans au moins. Tu ne peux pas lui dire, pas vrai ? Tu ne peux pas lui dire comme tu t'es donnée en trois ans, comme tu l'as épaulé, comme tu t'es assagie. Il n'écoute pas et tu en as assez de te répéter -ça a l'effet inverse, de toute façon.

Ça a des allures de dernière chance, je n'aime pas ça.

Toute cette pression et lui qui se fait aveugle au fait si simple que l'inverse est aussi vrai. Mais Jasper est un faux patient, pas vrai ? Un mauvais fou. Ou le meilleur ? Va savoir. Tu laisses échapper un soupir las avant qu'il ne donne les dossiers à Grenat pour qu'elle s'en débarrasse. Au feu, hein ? T'as envie d'y croire encore Iphi. Alors tu t'accroches. Concèdes.

Trois jours c'est beaucoup, bien trop peu pour toi mais énorme pour lui et tu le sais. Un sourire en coin lorsqu'il te dit être reconnaissant.

C'est normal Jas'.

Normal oui.
Mais tu crois que c'est une normalité que vous aviez oublié tous les deux jusqu'alors. De nouveau un soupir alors qu'il porte une cigarette à ses lèvres. La réponse à ta question qui ne vient pas tout de suite alors tu en profites pour l'observer. Jasper et son profil aussi fatigué que le tien, Jasper et son regard éteint, ses cernes immenses et ses traits tirés.

Non, qu'il dit.
Menteur, que tu penses.
Et toi ?

Moi ?

Encore beaucoup trop.

Non je n'ai rien.

Rien qui ne vous détruise pas plus que vous ne l'êtes si tu en parles du moins. Et le moment est mal choisit pour ça.

Tu décales un peu la tête quand il souffle sa fumée, en profite pour te lever en même temps et le regarder. T'aimerais pouvoir lui dire à quel point t'étouffe mais ce serait égoïste, à quel point il te donne l'impression d'être seule responsable de tous ses maux alors que vous avez crées la plupart des vôtres à deux. Mais tu ne peux pas.

À la place alors tu lui offres un sourire radieux. Pas très grand mais le plus sincère et le plus tendre que tu ais en stock avant de te pencher pour le serrer dans tes bras. T'essaie, encore.

Tu es mon frère et je suis ta sœur, Jasper. N'oublie jamais ça.

Ni ces mots, ni les sous-entendus qui en découlent.
Ne me rejette pas.
Je serai là.
Je t'aime.


Entre autres.

Puis, sans rien ajouter d'autre, tu te redresses avant de quitter la pièce. Si le pas semble plus léger qu'à ton arrivée, ton coeur lui est toujours aussi lourd. Est-ce que ça va vraiment aller ? Ce n'est pas une question à poser avant de foncer dans un mur, tu sais.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie
(end)Our Jazz ✚ Iphigenie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie
» one more light ▬ iphigénie
» kataware doki (iphigénie)
» (fb) distance | pv. Iphigenie
» (end) ❝ nobody's listening — iphigenie

Sauter vers: