version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: aux alentours du royaume-uni :: Écosse :: Pré-Au-Lard :: Les Trois Balais Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) I know you're real good ✚ Argus
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Mar 2 Nov - 12:53

I know you're real good

Pourquoi j'peux pas voir Gus moi aussi ?

Il campe devant toi, debout sur le lit, ses petits poings posés sur ses hanches avec son pyjama trop grand, ses joues gonflées sous la frustration. Il te regarde comme-ci tu venais de lui dire que le père Noël ne passerait pas cette année ou que votre week-end à Disney était annulé. Tu soupires termines d'enfiler tes talons. Pourquoi t'as besoin de mettre des talons ?

Parce que c'est l'heure d'aller au lit.
Toi tu vas pas au lit !
Ouais, mais moi je suis grande, majeure et vaccinée et que de toute façon, te concernant, j'ai toujours raison. Dooonc, si je dis que c'est l'heure de se coucher, injuste ou pas, j'ai raison.

Il ouvre de grands yeux. Il déteste quand tu parles trop vite, quand tu fais des phrases trop longues, parce qu'il peine à tenir le rythme. Tu le sais, t'en abuses, c'est ton privilège de première-née. Tu lui souris, il te foudroie du regard avant de se jeter sur le lit dans un : C'EST PAS JUSTE. des plus dramatiques. Tu viens t'asseoir sur le rebord du lit. Passe une main dans ses cheveux alors qu'il bougonne contre l'oreiller.

Hé, je lui demanderai de venir te voir, si tu veux.

Il se retourne, il guette la faille, la possibilité de ne pas perdre totalement la bataille. C'est fou comme il te ressemble, parfois. Nur avait peut-être raison quand elle disant que Tommy deviendrait probablement plus riche que vous tous réuni.

C'est vrai ?
Oui, c'est vrai.
Et tu lui diras qu'il me manque fort ?
Je lui dirais que tu lui manques fort.
Je peux manger un bonbon ?
Tommy.
D'accord. Mais c'est quand même pas juste.

Tu lui souris, embrasses son front avant de le remettre sous ses couettes et dans un dernier "bonne nuit petit frère" tu fermes doucement la porte. Quand tu descends, tu croises le regard de Nur. Elle lève ses deux pouces en l'air, comme pour te dire : courage, ça va le faire ! Tu lui adresses un sourire maladroit. Tu ne sais pas trop si ça le fera ou non. T'es encore perplexe des sms que Gus t'a envoyés la nuit dernière. Il s'excuse, encore. Pourtant, tu ne comprends pas pourquoi. C'est toi qui a été horrible sur tous les fronts. Alors, certes, quand tu étais rentré à la coloc pour reprendre ton sac le lendemain matin, vos échanges n'avaient pas été des plus charmants, mais quand même. C'est toi qui avais fui. Toi qui avais claqué la porte. Tu aurais pu te poser. T'excuser. Le regarder et lui faire comprendre que t'avais dit n'importe quoi au gala parce que tu étais trop pompette. T'aurais pu inventer un milliard d'excuses pour que tout redevienne comme avant. Pourtant sous son regard, t'avais juste baissé les yeux comme une gamine prise en faute et à la première occasion tu avais fuis à Bristol et fait ce que tu savais faire le mieux dans ce genre de moment : la morte. Tu ne l'avais plus vu, ni échangé depuis. Et voilà qu'il t'invite au Trois Balais. Tu es perdue, peut-être même flippée. Maintenant que tu y penses, c'est peut-être bien la première fois que vous vous êtes aussi violemment disputés.

Bon bah... J'y vais ?

Nur toujours ses deux pouces en l'air. T'es presque sûre qu'une fois la portée fermée elle s'empressa de pronostiquer sur comment va finir ta soirée. Probablement qu'elle espère que tu ne rentres pas ce soir, que ce serait le signe de votre réconciliation. Pour une fois, t'as même pas eu à cœur de t'offusquer qu'on se mêle de votre relation. Tu transplane Pré-au-lard. Putain, ça fait si longtemps ! Tout te semble familier, pourtant t'as la sensation que ton dernier passage ici remonte à une autre vie. Tu t'enfonces dans les rues. T'es vachement en avance. T'étais vraiment en avance quand tu t'es enfermée dans la salle de bain avec ta trousse de maquillage et quatre tenues différentes. C'est ridicule de te mettre sur ton trente et un pour lui. C'est ta façon à toi de lui dire que tu prends ça au sérieux, que t'es vraiment désolée. Tu pousses la porte, c'est remplit à ras-bord d'élève qui profite des dernières heures avant le couvre-feu. Tu surprends quelques regards, on t'a reconnue, on te pointe du doigt. Toi, tu fais comme-ci tu n'avais rien vu. Tu traverses la salle, t’assois à une table isolée et commande une bière pour commencer. Tu guettes la porte, le cœur un peu battant. Tu te sens conne à guetter cette foutue porte. Mais quand il entre tu te lèves un peu brusquement. Te déteste encore plus. Tu te racles la gorge, agites la main dans sa direction.

Hey.

Parce que c'est tout ce que t'es capable de dire. C'est que maintenant qu'il est là que tu réalises que t'es pas seulement flippée, Dorothy. Tu es terrifiée.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Mar 2 Nov - 23:37
I don't need your reasons
Tu jettes un dernier coup d'oeil à l'horloge du bureau avant de refermer la porte derrière toi. C'est bientôt l'heure, et tu n'es pas encore chez toi. Tu aimerais bien passer à l'appartement, au moins pour enlever la chemise que tu as portée toute la journée. T'es pas sûr de pouvoir faire mieux, mais l'essentiel est de ne pas arriver en retard. C'est toi qui a donné rendez-vous à Dorothy alors ça serait vraiment déplacé de la faire attendre. Une fois que tu as échappé au flot de travailleurs en blouse blanche qui s'échappent de l'hôpital, tu transplanes dans ta rue et tu montes quatre à quatre les escaliers. Arrivé au troisième étage, t'es essoufflé. Super idée, manquerait plus que tu transpires, en plus. Tu jettes un oeil à l'écran de ton pineapple. T'es encore dans les temps. Vite, un pull propre. Tu en profites pour changer de chaussures aussi, celles que tu mets pour le travail sont neuves et elles te font mal. Tu enfiles tes vieilles Converses. Elles sont tout aussi élimées l'une que l'autre, mais l'une est plus propre que l'autre. Olga l'avait avalée, et vu la quantité de choses que ce canapé a caché au fil du temps, t'as été obligé de la désinfecter quand tu l'as récupérée. Même maintenant, en sachant qu'il n'y a rien au fond de ta semelle, tu grimaces en l'enfilant. Tu prends ton écharpe, tes gants et tu redescends, sans courir cette fois. Tu t'imagines mal appeler Dorothy pour lui dire que vous avez en fait rendez-vous à Ste-Mangouste parce que tu t'es mangé les marches des escaliers.

Tu es pile à l'heure quand tu transplanes enfin dans Pré-au-Lard. C'est là que tu enfiles l'écharpe et les gants, même pour quelques mètres, il fait plus froid en Écosse. Aah, l'automne écossais... ça ne t'avait pas du tout manqué. Le village, c'est une autre histoire, mais tu n'es pas venu pour faire du tourisme. Tu t'engouffres dans les Trois Balais. À l'entrée, tu croises un trio d'étudiants de Poudlard, écharpes rouge et or, bleu et bronze, noir et jaune. Ce serait nostalgique s'ils n'avaient pas l'air aussi jeunes, assez pour te donner un énorme coup de vieux. Tu te détournes d'eux, décidé à les ignorer, ainsi que tous les visages imberbes que tu vas croiser ce soir. T'es pas vieux. C'est eux qui sont excessivement petits en comparaison. Ouais, tu fais 1m70, mais comparé à ces nains t'es un géant. C'est donc parfaitement conscient d'être un adulte mature et responsable que tu t'avances dans la salle, à la recherche de ton amie Dorothy, avec qui tu t'es comporté... pas comme un adulte mature et responsable. Tu la vois tout de suite, elle te fait signe, et tu t'avances en retirant ton écharpe.

Il fait toujours agréablement chaud aux Trois Balais, ça n'a pas changé, l'ambiance reste accueillante qu'on ait 19 ou 21 ans. Dorothy a choisi une table un peu en retrait de la grande salle, ce n'est pas plus mal.

Salut! Merci d'être venue. T'es là depuis longtemps?

Intro banale, on croirait deux potes qui ne se sont pas vus depuis des semaines. Ça fait deux jours. Tu baisses les yeux sur sa tenue, puis sur la tienne. Y'a clairement un décalage au niveau de l'effort qui a été fait ce soir. Mais t'es pas venu t'excuser de ta tenue, alors autant entrer dans le vif du sujet. Tu mets tes gants dans tes poches et tu t'assieds. Mais le serveur est au taquet; il t'a déjà repéré, et tu repousses dans un coin la phrase que tu avais préparée mentalement, pour commander.

Mmh... une bièrreaubeurre, s'il vous plaît.

Après la gueule de bois que tu t'es payée hier, tu vas y aller mollo. Dorothy est déjà servie, tu retiens de lui offrir la prochaine tournée pour te faire pardonner. Quand le serveur est enfin parti, tu te tournes vers elle avec un air plus sérieux.

Je pensais ce que je t'ai dit par message, tu sais. Je tiens à m'excuser pour de vrai. Ma seule excuse pour avant-hier, c'est d'avoir été inquiet, mais ça ne regarde que moi. J'avais pas à projeter mes inquiétudes sur toi.

C'est plus facile à dire que tu le pensais, peut-être parce que, comme tu y as réfléchi en boucle durant les deux dernières nuits, tu as réalisé que cette attitude était exactement celle qui te hérissait le poil quand tu étais plus jeune. Toi aussi, t'as fait des trucs pas très réfléchis, ça veut pas dire que tu les regrettes, et surtout, ça veut pas dire que qui que ce soit est en mesure de les juger à part toi.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Mer 3 Nov - 12:01

I know you're real good

Si tu ne savais pas que vous vous étiez quittés fâchés, t'aurai pu croire que le gala n'avait été qu'un vaste rêve, uns de ceux tellement réels qu'on a le doute en se réveillant le lendemain matin. Mais c'était pas un rêve le gala, ni le lendemain. Alors tu es d'autant plus perdue, Do. Baisse les yeux, un peu coupables, ça te frustre de pas être capable de répondre avec autant de facilité (de détachement ?). Tu hésites à mentir. Ça renvoie qu'elle image de toi si tu lui avoues être partie pour cette soirée bien trop en avance ? Que t'étais en pleine préparation au moins 2h30 à l'avance ? Tu trempes les lèvres dans ton verre, tente de te détendre.

Hm, non pas vraiment. Je suis juste arrivée un peu avance, j'ai prévue large à cause de Tommy.

Ce qui n'était pas totalement faux sans pour autant être totalement vrai. Mais t'es pas bien sûre de vouloir que Gus sache que tu appréhendais beaucoup trop ce rendez-vous. Pas quand tout est aussi flou entre vous. Pas quand t'es même plus sûre de si vous êtes fâchés ou non. Tu fixes ton verre, t'as pas tellement l'intention de boire plus que de raison ce soir. Une gueule de bois par semaine ça te suffit largement. Vu sa commande, c'est son cas aussi. Un peu lâche, tu lui laisses faire le premier pas. Et il le fait. T'es intérieurement reconnaissante de ne pas le voir traîner autour du pot à coup de "comment c'était ta journée ?" et "Ma mère va bien ?". Tu prends sur toi pour lever les yeux, affronter son regard. Il est désolé. Et tu ne comprends pas. Tu n'aimes pas le voir endosser l'entière responsabilité de ce qui a pu se passer ces derniers jours. Même si une partie de toi, la plus lâche, plus pitoyable, voudrait tout rejeter sur lui pour se dédouaner du fait d'avoir merdé. Tu secoues la tête, les mains sur ton verre.

T'excuses pas. C'est pas juste que tu t'excuses.

C'est balancé un peu brutalement, plus que tu ne l'aurais voulu. Tu détournes le regard. Repousse l'envie d'être lâche pour être courageuse, rien qu'une fois.

Te présente pas comme le grand-méchant de l'histoire, Gus, c'est encore plus culpabilisant.

Parce que tu n'aimes pas. Tu n'aimes pas ce que vous êtes maintenant. Tu n'aimes pas cette distance gênée qui s'installe, tu n'aimes pas ce fossé entre vous, tu n'aimes pas l'idée de la savoir si proche et pourtant inatteignable. Il a toujours été celui que tu pouvais toucher du doigt si tu prenais la peine de tendre la main. Ça te serre la gorge, te tord le ventre, de tendre cette main aujourd'hui pour ne rencontrer que du vide. Tu te tends un peu plus, te tasses sur ta chaise. T'es soudain contente d'être plus petite que lui.

J'ai déconné. Je le sais. Et sur le principe c'était irresponsable de partir à moitié bourrée avec un inconnu sans prévenir personne. Si tu avais fait pareil, j'aurais pété un câble. Alors t'excuses pas.

Arrête d'être aussi parfait parce que je me sens encore plus misérable. C'est encore plus évident que je ne te mérite pas.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Jeu 4 Nov - 17:49
I don't need your reasons
La mention de Tommy te fait sourire. Étant fils unique, tu as très peu de points de comparaison, mais il te semble que Dorothy fait une très bonne grande sœur. Rebelle à Poudlard, protectrice de sa famille et maintenant joueuse de quidditch dans l'équipe nationale d'Angleterre: difficile de faire un meilleur modèle pour un petit frère. Elle trouve toujours le temps de s'occuper de lui, ce qui est plus que ce que ta mère t'a consacré dans ta jeunesse, et tu ne peux que l'admirer pour ça. Bien sûr, tu ne le lui dis pas. On aura tout le temps d'être sentimental plus tard. Tu souris légèrement:

Ah, laisse-moi deviner... il voulait absolument venir.

Ça aurait fait un peu tard pour son couvre-feu, au petit Tommy. Il aura bien le temps de découvrir les Trois Balais quand il sera en âge d'aller à Poudlard... Ta vision périphérique capte les silhouettes de deux étudiants attablés plus loin et tu te demandes de quelle couleur serait son écharpe. Ah, non! Mauvaise idée, ça. On n'imagine pas les enfants déjà grands, c'est une pensée de vieux, et ça ne t'aide pas à te sentir jeune dans ta tête. C'est déjà bien assez nostalgique de se retrouver ici. Oui, c'était ton idée, et non, elle n'est pas en train de se retourner contre toi...

Apparemment tu n'as pas le droit de t'excuser. Tu affiches un air surpris, jusqu'à ce que Dorothy développe l'idée. C'est culpabilisant. Tu comprends. Tu ne cherchais pas à jouer ce rôle qu'elle décrit, mais c'est peut-être ce que tu montres inconsciemment. Tu n'as pas envie qu'elle l'interprète de cette façon. Tu ne cherches pas à la dédouaner ou à excuser son comportement. Tu voudrais juste lui faire comprendre que tu respectes ses décisions. Tu as juste un peu de peine à l'exprimer correctement. Notamment quand tes sentiments personnels prennent le dessus. Mais ton ressenti n'avait rien à faire dans cette histoire-là. Elle ne te concernait pas. C'est en tout cas ce que tu crois. Tu attends qu'elle ait fini de parler pour reprendre la parole.

Je dis pas que tout est de ma faute, mais je crois que si les rôles avaient été inversés, ça m'aurait aussi saoulé que tu te mêles de mes affaires. Même si j'aurais compris ta réaction.

Tu fais tourner ton verre entre tes mains et pendant quelques secondes ton œil se perd dans la contemplation de la mousse. C'est un peu trop sucré pour ton palais actuellement, mais c'est une boisson qui a toujours été réconfortante. C'est pour ça que tu l'as choisie. Non, ce n'est pas le type d'alcool sur lequel le Gus adulte aurait d'emblée porté son choix, mais si le Gus adulte avait un peu plus écouté son lui adolescent, on n'en serait pas là. Tu relèves la tête et tu reprends:

On est adultes, on a le droit de faire nos choix. C'est sûr qu'inquiéter les autres n'est pas idéal, mais je sais que c'est pas voulu. C'est jamais voulu. Alors toi non plus, t'as pas à t'excuser.

Soudain, tu as une illumination. Ton visage s'éclaire:

Et si on disait que personne n'a le droit de s'excuser?

Tu lèves ton verre de bièrreaubeurre pour trinquer, avec un sourire malicieux:

Aux adultes qui font des choix de vie douteux et qui sont pas désolés.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Jeu 4 Nov - 20:17

I know you're real good

Tu pourrais lui dire que Tommy le réclame, mais tu ne trouves pas le bon timing. Tu marches sur des œufs, Dorothy. Tu ne sais pas où et comment te positionner. Tu as toujours profondément aimé le concept même de votre relation, qui ne répondait à aucune véritable règle, ne cochait véritablement aucune case. Tu l'aimais, mais parce qu'entre vous, tout était clair (tue, évincé). Maintenant que sur la table certaines questions ont été posées tout est flou et ça t'angoisse. Tu ne sais pas si tu culpabilises ou si tu es furieuse. Tu ne sais pas s'il est furieux ou s'il s'en fout. Et là, t'aimerais bien être dans sa tête, à Gus. Décortiquer les tréfonds de son âme pour savoir. Parce que ça te surprend qu'il s'excuse, ça te dépasse aussi. C'est tellement plus simple de se rendre coupable que de pointer du doigt l'accusé.

Tu restes un peu prostrée sur ton siège, ton verre à la main. Tu hoches la tête pour dire que tu l'écoutes, que tu l'entends. Ce qu'il dit fait sens. Mais c'est trop simple, non ? Si c'était toi... Si t'était toi t'en serais encore à lui hurler dessus, à traiter sa famille sur une dizaine de générations et à lui faire ravaler la moindre tentative d'insolence par une réflexion acide. Tu aurais été furieuse. Probablement jalouse, aussi, pour ne pas te dire complètement paniquée. Mais ça, c'est toi. Et tu ne sais pas ce que ça dit de toi, tout ça. Est-ce que tu veux qu'il s'énerve contre toi ? Non. Bien sûr que non. Oui ? Peut-être ? Pourtant, ça a quelque chose de rassurant de le voir aussi calme, aussi ouvert, comme-ci tu lui avais juste planté un lapin parce que tu avais oublié votre rendez-vous ciné du mercredi soir. C'est peut-être ça, le problème. Sa réaction n'est pas aussi disproportionnée que l'aurait été la tienne.

T’arrives pas à lui sourire. Une partie de toi s'en veut. Il essaye tellement et toi tu fais la tronche. Mais il lève son verre, Gus, t'invite à trinquer comme-ci de rien n'était. Alors c'est bon ? C'est finit ? On passe à autre chose ? Par réflexe, tu lèves ton verre aussi. Seulement le cœur n'y est pas. Tu n'arrives pas. Tu ne sais pas. Tout cela est beaucoup trop simple. Son pardon ne règle rien.

Je... Je suis désolée, je ne comprends pas, t'es pas fâché ?

Tu poses ton verre relève (enfin), ton regard vers le sien. T'as la tête de l'intense réflexion, comme quand il te pose un problème et que tu te rends malade à vouloir à tout prix trouver la réponse.

Je t'ai planté au milieu d'une soirée à laquelle t'étais même pas invité. tu commences à compter, comme pour énumérer tes erreurs, qu'il se rende compte de combien du les cumules Je me suis barrée avec un inconnu sans te prévenir. Je t'ai laissé dans le flou et le stress toute une nuit. Je ne me suis pas excusée, je t'ai ghost depuis et, là, on trinque et on se dit que c'est pas grave ? Tu me rends confuse.

Le côté Serdaigle qui ressort. Un manque de logique qui fait griller tous tes systèmes. Il te rend folle. Ça n'a pas changé. Il dit qu'il est mou, chiant, mais c'est peut-être la seule personne au monde qui ne fait que te surprendre. C'est de nouveau toi qui t'énerves, bougonnes face à l'inconnu.

Ça n'a aucun sens, merde. Où sont les regards vengeurs, les réflexions sur mon immaturité, les insultes aux mamans ?

T'es déconcertée. Tu continues à t'agiter sur ta chaise. T'essayes de comprendre. Mais tu ne comprends pas.

Si les rôles avaient été inversés je t'aurais probablement déjà pété le nez en trois et toi tu... Tu... Raaah, ça n'a pas de sens !

Pourquoi il ne t'insulte pas ? Pourquoi il ne te met pas dans la face que t'es juste une grosse conne ? N'importe qui. N'importe qui aurait déjà hurlé, aurait déjà quitté la table pour te dire que t'étais une cause désespérée et que y en avait marre de tes conneries. Mais lui, mais lui non ? Et ça te rend folle. T'as commis une erreur et il n'y a aucune punition. Juste du pardon. Et tu te sens si ingrate.

J'ai été horrible de bout en bout... J'ai dit toutes ces choses et... C'est pas possible soit tu t'en fou soit t'es devenu moine entre temps il n'y a pas d'autres explications.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Jeu 4 Nov - 22:35
I don't need your reasons
Dorothy lève son verre pour trinquer, mais tu sens bien que le cœur n'y est pas. T'es là, à proposer un traité de paix, alors que de l'autre côté il y a... la perplexité. Comment ça, t'es pas fâché? Tu fronces les sourcils, plus par réflexe qu'autre chose, et tu poses ton verre pour l'écouter. Tu ne peux pas retenir une grimace alors qu'elle commence à énumérer tous les trucs que tu devrais lui reprocher. Oui, te planter au beau milieu de la soirée... à laquelle t'étais en effet pas invité... t'étais d'ailleurs le seul incruste parmi tes amis... oui, c'était pas sympa. Fin de soirée difficile. Pathétique. En témoigne la gueule de bois du lendemain, alors que tu t'étais promis de te calmer sur l'alcool. Marrant comme la bonne résolution s'était vite envolée. Puis la disparition de ton amie, aux bras d'un inconnu, pour aller... on ne sait où, faire on ne sait quoi (mais on a assez d'imagination pour deviner), et qui revient le lendemain comme une fleur, alors que t'as passé la nuit à t'inquiéter comme une maman poule. Elle ne s'était pas excusée, mais ça tu étais déjà d'accord pour dire que c'était OK. Pas besoin de justifier ses choix. Par contre, elle aurait pu prévenir. Elle aurait aussi pu donner des nouvelles en deux jours, mais c'est pas vraiment ce que tu appellerais ghoster... tu as connu pire. T'as presque envie de rire nerveusement quand elle parle des mamans (jamais les mamans, pas avec toi, Gus) mais ce serait la rendre encore plus confuse. Alors tu écoutes. Jusqu'à la fin. Tu vois où elle veut en venir. Et peut-être que tu es aussi confus qu'elle. Pourquoi devrais-tu te mettre en colère maintenant? Tu hausses les sourcils, avant de prendre une gorgée de bièrreaubeurre.

C'est vraiment les deux seules options que tu vois?

Moine ou m'enfoutiste? Ce sont peut-être les deux seules options logiques. Sauf que la logique n'a rien à voir avec tout ça. C'est une question de ressenti, d'émotions. Et les émotions, ça ne se réfléchit pas. On ne peut pas tout analyser, même toi tu sais ça, mais c'est sûrement parce que tu as fait tes classes à Poufsouffle. Dorothy a grandi à Serdaigle. Et là, on sent vraiment les deux visions s'opposer.

Tu cherches un sens là où y'en a pas. J'aurais pu faire la gueule à un pote, mais pas à toi, c'est comme ça. Je sais que t'as pas fait ça pour m'inquiéter volontairement.

Pas vrai? Tu la connais, tu sais qu'elle ne cherchait pas à te blesser, et dans ton cœur de blaireau, c'est suffisant pour pardonner. Tu essayes de présenter calmement ton point de vue, mais à mesure que tu parles, tes sourcils se froncent et ton visage se referme, les souvenirs de cette fameuse soirée reviennent et ils ne sont pas agréables à évoquer:

Pourquoi tu veux que je m'énerve? J'ai essayé, c'était pas drôle, en fait c'était même pire que le moment où tu m'as planté comme un débile sur la piste de danse. Je t'ai déjà dit que j'étais inquiet, à ton avis, j'ai pas réfléchi toute la nuit à où tu étais, avec qui, pourquoi? Alors ouais ça explique ma réaction le lendemain, j'étais à cran mais... mais je me suis senti encore plus mal après qu'on se soit disputés, tu sais? Je me suis dit... je me suis dit que je préférais encore te voir partir avec des inconnus plutôt que tu refuses de me parler. En fait je préfère tout plutôt que de briser notre relation. C'est trop important pour moi, je veux plus me fâcher contre toi, Dorothy, surtout pour des choses qui ne me regardent pas.

Après quelques instants de réflexion, tu ajoutes, à moitié sérieux derrière ton verre de bièrreaubeurre:

Mais si tu y tiens vraiment, je peux faire semblant de bouder, te ghoster aussi pendant deux jours, bon, j'ai aucune chance de trouver un top model avec qui repartir ce soir... mais on dira quand même qu'on est quittes. Peut-être même que j'insulterais ta maman. Elle le mérite.

Tu veux bien lui accorder ça.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Ven 5 Nov - 0:33

I know you're real good

C'est, en effet, les deux seules raisons que tu vois. Tout le reste ne fait pas sens, tout le reste est illogique. Ça te tue, d'être autant attachée à cette logique. Tu ressens et agis sans cohérence, pourtant quand tu penses les autres c'est toujours avec froideur et analyse. Un autre paradoxe. Une autre contradiction. C'est que la liste commence à être longue. Alors tu l'écoutes, t'attends une explication. Tu veux comprendre, parce qu'il déjoue tout tes pronostique, met à mal tous tes scénarios. Il a toujours fait ça, d'aussi loin que tu t'en souviennes. De ses provocations à la bibliothèque, à cette fois-là, aux trois balais. Et quand il parle, tu te rends compte, Dorothy, que tout n'avait pas forcément besoin d'être logique.

J'aurais pu faire la gueule à un pote, mais pas à toi, c'est comme ça.

Mais pas à toi. Tu baisses les yeux, rougie un peu. C'est bizarre. Il ne dit jamais ce genre de choses Gus. Tu le sais primordial à ta vie. Tu te penses, tu t’espères, primordiale à la sienne. Mais ça n'avait jamais été verbalisé. Il n'y avait jusqu'alors pas besoin que ça le soit. C'est étrange, ce sentiment qui naît quand il te fait spéciale. Tu hoches doucement la tête, t'accroches à ton verre.

Non j'ai pas voulu t'inquiéter. J'ai juste... Pas réfléchit. Je voulais oublier.

Ce qui n'était pas très raisonnable et Serdaigle dans l'idée. Tu bois une gorgée ta boisson, autant pour occuper tes mains que tout le reste. Il évoque la piste et tu baisses la tête, coupable, te cache derrière ton verre. Oui, ce n'était pas très fin. Idem, tu t'en veux. Le laisser dans l'incertitude ce n'était pas l'idée. C'était évident, mais tu avais occulté l'évidence, tu avais fait ce qu'il fallait pour l'oublier. C'est peut-être aussi pour ça que tu avais besoin qu'il t'en veuille. Besoin d'une punition juste. Pour se pardonner ensuite. Ce qui suit, en revanche, t'aurait jamais parié dessus.

T'écarquilles légèrement les yeux, sens le rouge te monter aux joues. Trop heureuse de te cacher derrière ton verre. C'est la première fois qu'il formule aussi clairement le fait qu'il t'aime. Tu ne sais pas quoi dire. Tu ne sais pas où te mettre. L'idée te semble tellement improbable qu'elle en est risible. Toi ? Ne plus vouloir lui parler ? Quand c'est toi qui te tortures à l'idée qu'il puisse un jour en avoir sa claque et partir au loin. Ça t'as toujours semblé évident que si l'un de vous deux devait partir ce serait lui. Et soudain tu te sens conne, Dorothy. T'as passé ton temps à fuir de peur de te confronter à sa perte alors que c'est lui qui depuis le début avait peur de te perdre.

Tu secoues la tête. Tu te passeras de punition pour cette fois.

Ça ira, merci.

Tu hésites. Y a cette petite voix qui te rappelle que t'es dans un lieu public. Que t'es une personne publique aussi. Y en a une autre qui te dit que c'est Gus. Que ce simple fait représente un passe-droit pour tout, y compris ta réputation. Alors tu te lèves sans plus de cérémonies et contournes la table pour te planter en face de lui. Tu le fixes une seconde, puis tu te penches pour le prendre dans tes bras.

Plutôt que de me bouder tu peux me prendre dans tes bras.

Tu enfouis ta tête contre son épaule. C'est plus simple comme ça, tu peux rougir à loisir, avoir le cœur qui bat comme il l'entend. C'est tellement idiot, s'il savait. Vous êtes tellement idiots.

J'étais terrifiée à l'idée de te perdre parce que je me suis comportée comme une abrutie finie. Parce que j'ai toujours l'impression d'être une abrutie finie. J'étais morte de trouille. Morte de honte... J'avais l'impression d'avoir dépassé les bornes. Je pensais que tu serais furieux au point de ne plus vouloir me parler...

Tu te colles un peu plus contre lui. C'est bon de le sentir. Tu réalises que ça t'a manqué. Vraiment manqué. Tu réalises que le perdre, c'est ne plus vraiment respirer. Est-ce que Neal a aussi peur quand il pense perdre Teddy ? Gus c'est ma maison. Je ne veux en changer pour rien au monde. C'est ce que tu avais dit. Ça n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui.

Alors que moi, je pourrais jamais arrêter de te parler, Argus. Je t'aime trop. Je suis incapable de rester fâcher contre toi, c'est pas possible.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Sam 6 Nov - 17:55
I don't need your reasons
Dorothy rejette ta proposition d'un mouvement de la tête. Tu penses que franchement, jouer à bouder, c'était un bon deal. Mais elle a mieux à proposer que faire semblant. Tu la vois se lever, pendant les premières secondes tu ne réagis pas, perplexe. Tout au fond, malgré toi, une voix se demande si elle va juste te planter là, encore une fois? Non, c'est pas logique, mais il faut croire que plus rien ne l'est quand il est question de vous deux. Elle se penche et elle te prend dans ses bras, balayant tous tes doutes d'un coup. Ah... Il est réconfortant, ce câlin.  Tu n'hésites pas trois secondes avec de refermer à ton tour tes bras autour d'elle. Elle pourrait ne rien dire, ne rien ajouter, que ce serait suffisant. C'est un geste qui parle pour lui. Tout va bien. Tu inspires à fond. Tout va bien, calme-toi, elle est pas fâchée, toi non plus, ça va aller. Cette fois, tu vas pas pleurer.

T'es pas une abrutie, Dorothy. Ou alors, seulement parce que t'as cru que j'allais te tourner le dos pour ça. Mais du coup... j'imagine que ça fait de moi un abruti aussi.

Ah, vous formez un sacré duo, dis donc! Aussi terrifiés l'un que l'autre à l'idée de vous perdre. Vous aviez si peu d'estime personnelle que vous étiez persuadés qu'il était facile de vous laisser tomber. Mais si vous avez peu de confiance en vous-même, vos pouvez au moins avoir confiance en vous deux. Ce qu'il y a là est concret, rassurant et stable. Ce qu'il a là est important. Il vaut le coup de se tromper comme deux idiots, de temps en temps. Parce que plus vous vous trompez et plus vous réalisez que c'est encore là. Peu importe les erreurs que vous ferez. C'est toujours là.

L'émotion que tu pensais voir monter, comme la dernière fois qu'elle t'avait déclaré son amitié, n'est pas celle à laquelle tu pensais. Ce n'est pas l'envie de pleurer, ce n'est pas l'émotion passagère, c'est quelque chose de plus enfoui, qui grandit, elle ne prend pas aux larmes mais elle rassure et elle réchauffe de l'intérieur.

Moi aussi, je t'aime, Dorothy.

La réponse te vient naturellement, comme si tu l'avais déjà dit, pourtant c'est la première fois. Ça ne ressemble pas à une première fois. Peut-être parce que c'était là depuis longtemps déjà. Il fallait juste le formuler avec des mots. Tu soupires.

Du coup, c'est pas grave si on est tous les deux des abrutis. Notre petit club des gens pas doués a encore de beaux jours devant lui.

Le duo de Saboteurs™, oui. On aurait pu croire que c'était un truc qui ne persisterait pas l'adolescence passée, mais faut croire que l'âge adulte exacerbe tout autant vos défauts. La différence entre Poudlard et maintenant, c'est que tu les connais bien. Ils ne t'effrayent plus. Et ce que tu lui avais promis des années auparavant tient toujours.

Je suis toujours là. Toi aussi et... je suis désolé si j'en doute parfois.

L'inquiétude, la confusion aussi, t'avaient perdu ce soir-là. Certains mots avaient été prononcés, qui avaient assombri ton jugement. Ébranlé tes vérités. Mais la réalité, elle est là, et tant que tu serres Dorothy contre toi, tu es persuadé que rien ne pourra la changer.

Tu recules finalement, parce que lieu public tout ça, mais c'est pas grave parce que t'as un plan B. Tu tends la main:

Prends ton verre et suis-moi. J'ai une idée.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Dim 7 Nov - 0:58

I know you're real good

Il t'entoure de ses bras et tu soupires, soulagée. Tu aimes le sentir comme ça. Ça te rassure, ça ancre en toi, l'idée qu'il est là, l'idée qu'il restera là. Tellement peur de voir tes doigts se refermer dans le vide, d'un jour chercher sa chaleur et de ne rencontrer rien. Tu enfouis ta tête contre sol épaule, respires. T'es pas une abrutie qu'il dit. T'es pas d'accord, tu secoues la tête.

Tu es ma maison, tu te souviens ?

T'as juste peur, des fois, de te rendre compte que t'es pas la sienne. Parce que tu t'estimes si peu quand c'est lui, quand ce sont les autres. Tu hurles pour te faire entendre, tu voles plus haut que les autres pour qu'on te voit. Et ça te fait marrer, s'il savait, ça te fait marrer de te voir si puissante et pourtant si fragile. Est-ce que ça te rend ridicule ? Est-ce que ça te rend moins bien ? Tu te presses encore un peu. C'est bête. Tu le sais. Tu le sais depuis le début. C'était évident entre vous. Pourtant, qu'il le dise, ça le rend réel palpable. Tu te rends compte que c'est peut-être ce dont tu avais besoin. Qu'il le dise. Qu'il le prononce. Pour que tu puisses accepter, ajouter une voix à la pensée.

Hm. Tu devrais dire ça plus souvent.

C'est prononcé à mi-voix, toujours caché dans le creux de son épaule parce que c'est toujours plus simple de recevoir ce genre de mot à l'abri du regard de l'autre. Mais le message est reçu et dans son ombre, tu souris, émue. Pas comme la dernière fois. C'est libérateur. L'impression de mettre enfin les mots sur quelque chose qu'osais espérer, sans avoir le courage de demander.

Je t'en veux pas. J'ai douté aussi.

Alors tu t'excuses également. C'est idiot, comment on en vient à douter seul. C'est stupide. Tu te sens stupide. Mais dans ses bras t'as envie d'être un plus intelligente, juste pour lui. Il finit par s'éloigner, t'es contente que les trois balais ne soit pas la taverne la plus éclairée du monde. C'est vrai, vous êtes en public et l'époque où tu étais une anonyme n'existe plus. Mais tu n'as pas honte de Gus, tu n'as pas envie de le cacher non plus. Quelque part te serait presque fière de le montrer, mais y a la pudeur qui rentre en compte et la peur de voir plus de gens juger, aussi. Il te tend la main et tu le regardes, sans comprendre. Par réflexe, tu lui prends la main, choper ton verre à moitié plein à la volée et il vous entraîne dehors. On passe sur le fait que vous venez d'embarquer des verres à l'extérieur, mais heureusement y a suffisamment d'effervescence pour que personne ne le remarque. Vous franchissez la porte, l'air frais te fait grimacer. Il s'arrête sur le pas de la porte et tu le regardes, attends la bonne idée. Finalement, tu comprends, tu hausses le sourcil, le dévisages avant de sourire, excitée.

Nooon.

Son regard en guise de réponse et tu le tires un peu pour voir le toit.

T'as pas oublié.

Soulagée, parce que toi tu n'as jamais oublié. Tu presses un peu plus sa main et vous transplanez, sur le toit. Ça fait combien d'années ? Pas tant que ça. Beaucoup trop. Mais tout te souvient de tout. Des étoiles que vous aviez observé, de ce qui était né ce soir-là. Probablement l'un de tes meilleurs souvenirs de ta vie à Poudlard. Si ce n'est le meilleur. Tu fixes l'horizon devant toi. T'as toujours ses doigts aux creux des tiens. Tu ne fais rien pour les lâcher. Tu ne fais jamais rien pour les lâcher.

Je voulais que tu me trouves jolie. Au gala.

Tu balances de but en blanc, sans le regarder. Tu penses que c'est peut-être le bon moment pour aborder ce qui s'était passé.

Mais sur le coup je ne l'ai pas compris. J'étais frustrée. Que tu critiques trop ça ma frustrée, que tu te détaches ça ma frustrée encore plus. J'ai pas tout de suite compris. Je ne suis même pas sûre de bien comprendre maintenant. Mais je crois que j'étais furieuse contre moi-même. Parce que je voulais que tu me trouves belle, autant que moi je te trouve beau.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Dim 7 Nov - 19:42
I don't need your reasons
T'as pas oublié. Non, bien sûr que tu n'as pas oublié. Jamais de la vie, c'était ton idée dès le début! Tu lui souris fièrement avant de transplaner, ta main dans la sienne. Les toits des Trois Balais, janvier 2029. Dorothy pompette et une bouteille de champagne volée, il te semble. Peut-être le meilleur moment de l'année. Il avait signé le début de votre amitié.

C'est pour ça que tu lui a donné rendez-vous ici. Quand on doute, qu'on est perdu, on revient toujours sur ses pas. C'est ce que tu voulais faire ce soir-là. Et ça marche, car maintenant que vous êtes assis côte-à-côte sur le toit, main dans la main, la voûte scintillante au-dessus de vous, tu reviens à cette époque plus légère où vous étiez juste deux adolescents, où ta préoccupation principale était de ne pas rater tes examens de médicomagie, et où tu avais découvert une facette insoupçonnée de Dorothy Martin, celle qui t'avait donné envie de la connaître puis de devenir son ami.

Si tu lèves le nez, tu peux observer les étoiles, les constellations ne sont pas les mêmes que la dernière fois mais tu pourrais en reconnaître certaines. Tu pourrais chercher ton étoile préférée. Tu pourrais deviser des heures sur la nature des comètes et le destin des astres en fin de vie. Mais tu te tournes vers ton amie. Sans te regarder, elle t'avoue ce qui l'avait froissée au gala. Tu ne dis rien mais tu serres légèrement sa main pour l'encourager à continuer. Je voulais que tu me trouves jolie. Je voulais que tu me trouves belle, autant que moi je te trouve beau. Elle confirme tes soupçons. Tu avais deviné que ce n'était pas juste une façon de dire: est-ce que ma robe me va bien? est-ce que mon déguisement est réussi? Ce n'était pas une question que l'on posait à un ami, pas aussi sérieusement en tout cas, car la réponse semblait importante et maintenant tu comprends pourquoi. Ce n'est pas le genre de choses que l'on dit à un ami, mais entre vous, ça ne te semble pas aussi bizarre que cela. C'est peut-être ça qui est difficile à comprendre. Il n'y a pas vraiment de mots pour ça, du moins pas que tu connaisses. Le flou qui, d'un point de vue extérieur, entoure votre relation, t'a toujours semblé très clair. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi. Si les choses fonctionnent, pourquoi les remettre en question? Tant pis si les autres ne comprennent pas. Tant que c'est clair pour elle et toi...

Le problème, c'est qu'il y a une zone de flou qui s'est installée et que ni Dorothy ni toi ne pouvez encore appréhender. C'est ce qui la rend confuse et c'est ce qui te fait peur. Tu n'aimes pas douter, pas de votre relation. C'est une des seules choses stables dans ta vie et si elle venait à changer... ça te fait peur. Si c'était pour le pire? Tu sais à quel point tu as tendance à tout gâcher...

Le problème, Argus, c'est que tu ne peux pas faire semblant. Pas maintenant que vous avez mis le doigt sur ce flou-là. Tu ne peux pas continuer comme si de rien n'était, et laisser s'installer un malaise qui n'a peut-être pas de raison d'être. Tu peux être dans le déni tout au long de ta vie, mais pas avec Dorothy. Elle te connaît trop bien. Elle saurait exactement ce que tu es en train de faire.

Je t'ai toujours trouvée belle, Dorothy.

Il fallait que tu répondes à cette question, maintenant, avant toute chose. C'est trop important. Tu te tournes légèrement vers elle, mais sans la regarder en face, pour que ce soit moins gênant. Est-ce que c'est le genre de choses qu'on dit à ses amis? Tu t'en fous, puisque c'est Dorothy. Un léger sourire étire tes lèvres alors que tu puises dans tes souvenirs:

Je sais pas si tu te rappelles, à Poudlard, cette horrible soirée speed-dating...? Tu étais venue en robe et en talons et tu avais l'air tellement heureuse de ta tenue, je me rappelle m'être dit qu'elle t'allait bien et que si elle te mettait d'aussi bonne humeur, j'aurais aimé te voir avec plus souvent. Je t'ai toujours trouvée jolie...

Tu le répètes, parce que ça semble important. Pour toi ce n'est peut-être rien, l'apparence, le physique, mais si ça compte pour Dorothy, ça ne te dérange pas de le dire. Peut-être que vous n'avez pas les mêmes critères de beauté, et qu'il était futile de juger ses futures conquêtes sur Witcher, et peut-être que pour cette même raison, tu n'es pas sûr de pouvoir te baser sur son jugement quand elle te complimente, peu importe, puisque ses mots ont atteints leur cible.

... courageuse et intelligente. Je me rappelle qu'on empruntait les mêmes livres à la bibliothèque, ça me sidérait que tu aies besoin de bouquiner des manuels de potions niveau DEMA, mais ça m'a toujours impressionné.

C'est là que tes critères personnels entrent en compte. Pour le coup, tu peux la regarder un peu plus dans les yeux en disant ça.

Et puis t'as beau mesurer même pas 1m 50, tu n'as jamais eu peur de dire tout haut ce que tu pensais, ce que tu ressentais, je ne sais pas si c'est du courage ou de l'honnêteté un peu trop dangereuse en vérité, mais j'ai toujours admiré ça chez toi. Tu es aussi la personne la plus résiliente que je connaisse et... Je suis pas en train de te faire une déclaration.

C'est bête mais ça te semble très important de le préciser, tout à coup. Tu serres légèrement sa main.

Mes sentiments pour toi n'ont pas changé. Tout ce que je te dis là, je l'ai toujours pensé. Mais tu pouvais pas deviner et je regrette de ne l'avoir jamais dit. Des fois y'a des trucs qui me semblent évidents et... je ressens pas le besoin de les exprimer. Je suis désolé de ne pas avoir pu te dire tout ça l'autre soir.

Tu secoues la tête.

Pour être honnête, tu m'as un peu fait flipper. Ta question, elle... Elle était trop ambiguë pour moi, Dorothy. J'ai eu peur qu'elle change quelque chose à notre relation.

C'est peut-être ridicule de ta part d'y avoir pensé, d'avoir autant réfléchi à ça et de t'être mis la pression tout seul. Peut-être que tu es le seul à avoir interprété les choses de cette manière. Ou peut-être pas. Dans les deux cas, tu ressens le besoin d'en parler maintenant. Même si la réponse de Dorothy te fait peur, tu préfères savoir où vous en êtes plutôt que rester dans le flou. Le flou, c'est pire que tout.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Dim 7 Nov - 23:52

I know you're real good

Tu prends sur toi pour ne pas le regarder. À la place tu fermes les yeux, laisses résonner ses mots. C'est presque aussi incroyable à entendre que le je t'aime qu'il a pu dire plus tôt. Il te trouve belle. Il le dit comme-ci c'était évident, mais ça ne l'était pas, ça ne l'a jamais été. Et tu ne sais pas, pourquoi ça aurait été aussi tragique pour toi qu'il ne trouve pas jolie. Pourquoi ça avait soudain autant d'importance. Pourquoi ça te soulageait autant. Tu ne sais pas si tu as envie de creuser la question. Tu as envie de te dire : parce que c'est Gus. Dans le fond c'est tout à fait vrai. Mais il n'y avait pas que ça, n'est-ce pas ?

Tu presses un peu plus sa main, pour lui dire que tu as compris. Que tu as entendu. Un sourire éclot sur tes lèvres quand il te parle de ce fameux soir. Qu'il s'en souvienne te touche. Qu'il se souvienne de comment tu étais à l'époque te touche. C'est une chaleur qui irradie de l'intérieur et qui fait un bien fou. Tu te rapproches un peu, viens poser ta tête contre son épaule. Tu surprends à rire quand il évoque le passé, la bibliothèque, là où tout a vraiment commencé.

Ça me rendait folle que tu empruntes toujours le livre dont j'avais besoin. Je me souviens que je me disais que tu le faisais peut-être même exprès.

Tu redresses ta tête, captes son regard. Comment dire, Gus ? Comment prendre tout ça ? Est-ce qu'il pensait à ça depuis le départ ? Une cascade de compliment que tu n'avais pas anticipé, que tu n'avais pas soupçonné. Mais face auxquels tu es faible, face auxquels tu peines à rester aussi droite et certaine. Mais tu oses lui sourire, tout de même. Même si, même si ton regard se détourne légèrement quand il précise que tout cela n'est pas une déclaration.

Je t'ai entendu, Gus. Je suis contente de t'avoir entendu.

Tu détournes la tête, tu ne quittes pas sa main, à aucun moment. Tu as besoin de ce contact pour t'accrocher à la réalité, pour te rassurer aussi. Car voilà la question que tu attendais, que tu appréhendais. Il allait fallait en parler, évidemment. Et c'est la partie compliquée parce que toi-même, tu ne sais pas quoi répondre. Ce n'est pas une déclaration. Et la question lui fait peur. Tu rabats doucement tes genoux contre ta poitrine pour poser ton menton dessus. Tu hésites, quelques secondes, avant de répondre.

Qu'elle change quoi exactement ?

Tu presses sa main, deux pas en arrière, tu réalises que tu ne veux pas entendre la réponse censée qu'il te donnera.

Non. Dit rien.

Tu déplies tes genoux, viens ramper jusqu'à lui. Passe en silence tes bras autour de son cou pour le serrer contre toi. Là. Là comme ça c'est bien.

Moi... Je ne veux juste pas te perdre, tu sais ? Autant j'imagine pouvoir me passer de beaucoup de chose, autant de toi je ne vais pas être capable.

Première confession.

Moi, j'ai pas tant peur du changement. Pas si c'est avec toi, parce que je nous connais, parce qu'on est deux abruti, mais pour lesquels je suis plutôt optimiste. Mais si toi t'as peur alors considère que rien ne change. C'est pas obligé de changer. Qu'importe ce que tu imaginais. On peut rester comme ça, moi qu'importe comment les choses changent je sais que je resterai là.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Lun 8 Nov - 17:33
I don't need your reasons
Ça te fume cette histoire de bibliothèque, elle croyait que tu faisais exprès d'emprunter les mêmes livres qu'elle, tu croyais qu'elle essayait de te doubler, alors que non, pas du tout. Est-ce que c'était le destin? C'est ça, le destin, se disputer pour des livres et deux ans plus tard s'asseoir sur un toit en se tenant la main? Et est-ce que tu as attendu deux ans pour lui dire à quel point tout cela est important pour toi? Oui. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Tu ne réalises qu'en ayant fini ta tirade, à quel point ça t'a fait du bien. Ce n'était pas un poids, mais l'exprimer, se sentir entendu, et écouté, ça soulage un peu. Inconsciemment on a toujours l'impression de rater les choses, mais dans la réalité, pas tant que ça... non?

La position de Dorothy change, la tienne aussi inconsciemment, quand elle rebondit sur la fin de ta déclaration. Qu'est-ce que ça changerait exactement? Tu ouvres la bouche, hésitant. Tout ça? Heureusement, elle t'interrompt. Tu recules lâchement, dans ta tête. Physiquement tu ne bouges pas, tu restes droit. Tout ce que tu as dit était sincère et là-dessus tu ne reviendras pas. C'est ce que tu ne peux pas prévoir qui t'angoisse. Dorothy se rapproche et tu te figes quelques secondes, surpris. Tu ne sais pas pourquoi mais tu t'attendais à un mouvement inverse. Qu'elle lâche ta main, peut-être? Mais non. Alors tu te détends légèrement. Ça va aller. Ça va aller, Gus, c'est ce qu'elle te dit Dorothy. Quoi qu'il arrive elle sera là. Même si t'as peur. Tu te demandes si elle réalise l'ampleur de ce qu'elle vient de dire. Tu savais qu'elle était plus courageuse que toi. Est-ce que ça veut dire qu'elle renoncerait à autre chose si elle avait le choix? Juste parce que toi, t'oses pas? Tu as de la peine à imaginer qu'elle ait la même vision des choses que toi. Elle est beaucoup trop calme. Alors que dans ta tête...

Respire, Gus.
Ça va aller.

OK.

Tout bas. Ok. Tu poses ton menton sur le haut de sa tête et tu inspires un grand coup pour te calmer. T'es désolé d'être une flippette. T'es conscient qu'il y a tellement de domaines dans lesquels tu dois t'améliorer. Que tu ne devrais pas avoir peur d'évoluer. Que peut-être Dorothy croit plus en vous que toi. Cette pensée te rend un peu triste, même si tu ne peux rien y faire. Tu te sens comme dans une impasse. Non, plutôt un espèce de couloir bordé de portes. Tu vois toutes les sorties, mais elles sont fermées. Pour le moment.

Les choses fixes, ça me rassure. Nous deux, ça me rassure. J'ai pas envie que ça change. Je veux pas te perdre non plus, Dorothy, mais je peux pas exiger n'importe quoi de toi sous prétexte que j'ai peur...

Tes pensées et tes paroles s'embrouillent. Tu ressens le besoin de te justifier, mais à mesure que tu parles, tu as l'impression que les portes se referment d'avantage. C'est pas possible mais c'est ce qui arrive. Le couloir semble plus étriqué. T'es peut-être juste en train de paniquer. Tu recules légèrement, parce que t'as besoin d'air, mais tu ne lâches pas Dorothy. Tu laisses ton verre de bièrreaubeurre, elle est déjà froide de toute manière, pour serrer sa main entre les tiennes. Il y a trop de choses qui se bousculent dans ta tête, et dans tout ce foutoir y'a qu'une seule certitude: c'est elle.

Je te vois faire des choix, quitter Poudlard, revenir au Quidditch, avancer dans la vie même si t'as peur. Je vois Beckett aussi, le nombre de petits jobs qu'il a fait avant d'entrer dans l'équipe. Je vous vois essayer et je me demande comment vous faites. Moi je me laisse juste porter. J'essaye pas vraiment d'avancer. Parce que si j'essaye pas... je peux pas échouer, pas vrai?

Tes yeux se perdent brièvement dans l'infini du ciel noir. Tu aimerais prendre un air dégagé mais tu n'y arrives pas. Comment tu peux la laisser te promettre qu'elle sera toujours là si toi tu n'avances pas? C'est égoïste, tu le sais. Tu refuses d'être un boulet dans sa vie, dans celle de Beckett ou de n'importe quelle personne qui compte un tant soit peu pour toi. Dorothy mérite mille fois mieux que ça. Si un jour elle change d'avis, si un jour elle a envie d'avancer sans toi, tu ne lui en voudras pas.

En cet instant tu promets, tu te promets de jamais être cette personne qui la tirerait vers le bas. Si tu sens que vos visions divergent trop, tu la laisseras partir. T'es obligé. Tu peux pas la garder éternellement dans cette chimère rassurante qui te permet d'affronter le futur sans avancer. Dorothy mérite d'évoluer. Tu comptes sur elle, sans le lui dire, pour être honnête avec toi le moment venu. Parce que c'est ce que vous vous êtes promis à Bristol, n'est-ce pas? Et en cas de doute, on revient toujours sur ses pas. Alors toi, c'est à cette promesse d'enfant que tu te raccroches. À ça et à Dorothy.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Lun 8 Nov - 23:27

I know you're real good

Tu le serres contre toi. Ok, qu'il dit. Pourtant, tu sens qu'il panique. Son menton contre ton crâne, tu l'entends inspirer. Et tu ne comprends pas trop pourquoi ça te serre le cœur. Tu as voulu le rassurer, lui dire que peu importe (Peu importe quoi ? Tu ne sais pas, tu ne veux pas y réfléchir) tu serais là. Parce que ce n'est pas un sacrifice pour toi, parce que c'est essentiel, normal. Pourtant tu le sens qui s'agite, qui te repousse un peu, perdu. T'as la sensation que y a un milliard de choses qui lui passe par la tête, des milliards de mots, de pensées et que ça va vite, bien trop vite, parce que tu sais que ça l'angoisse quand tout est trop rapide pour qu'il puisse bien voir, bien analyser. Et il parle, et tu te dis qu'il mélange tout. Tu n'aimes pas comment il parle de lui, comment il évoque vos situations à toi et à Beckett. Des situations qui n'ont rien à voir. Mais surtout, tu n'aimes pas du tout quand il dit qu'il ne veut pas te perdre. Et qu'il y a un mais à cette affirmation. Alors de ta main libre tu viens poser ta paume contre sa joue. Capte son regard, t'es ferme et le ramène vers toi, le fait arrêter de réfléchir, parce qu'il va trop vite là.

Hé ! Stop, Argus, stop. Tu paniques, là.

Tu le fixes quelques secondes, cherches à capter ses yeux. Ta main dans la sienne. Te secoue la tête. Il confond tout.

Tu t’embrouilles tout seul. Tu parles de l'avancement comme-ci c'était un énorme truc mais tu te trompes. Déjà, il n'y a pas qu'une façon d'avancer, y en a des tas et, je sais pas, mais y a plein de domaines aussi ? Tu peux avancer professionnellement, mais pas intimement et vice versa. Puis tu compares ta situation à la mienne ou celle de Beck mais ça n'a pas de sens. Nos contextes ne sont pas les mêmes et... Je ne sais pas, c'est comme comparer du pudding et un moelleux au chocolat, ça n'a pas de sens.

Tu t'embrouilles peut-être un peu toi aussi. Mais tu ressens l'urgence, Dorothy. Tu n'aimes pas le voir comme ça, t'as peur que ce soient tes mots qui l'ont mis dans cet état-là. Et, au-delà de ça, tu ne veux pas, tu refuses, qu'il se compare à toi. Il n'a aucune idée, de comment ton parcours n'est pas enviable, de comment tes actions n'ont pas à être admirées par qui que ce soit. Tu baisses les yeux, prends le temps de réfléchir à comment présenter les choses avant de te lancer.

Je ne peux pas parler pour Beck mais, en ce qui me concerne, bah, je n'étais pas très heureuse dans ma vie avant de te rencontrer.

Tu poses ça. Tu ne sais pas si tu lui a déjà sincèrement parlé de harcèlement, de ce qui en a découlé.

J'ai pas apporté autant de changement dans ma vie parce que je le voulais ou que je me sentais prête. Je l'ai fait... Parce que c'était sois ça, sois être encore plus malheureuse et je n'aurais pas tenu. C'était pas du courage, Gus. C'était... Une forme de survie en vérité. Du coup, ça n'a aucun sens que tu te compares à moi. Ce n'est pas un mal de prendre son temps, de refuser le changement. Moi-même, y a des choses que j'ai peur de voir changer.

Tu relèves les yeux vers lui, ta main glisse de sa joue pour venir accrocher son manteau.

Nous, par exemple. J'ai pas peur que ça change mais j'ai peur que ça se termine.

Tu respires un peu. Faut croire que c'est le soir des grandes déclarations. Tu rougis un peu, c'est plus déstabilisant à dire que tu ne l'aurais cru.

Tu n'exiges rien de moi. Ce que j'accepte, je veux bien l'accepter. Je t'aime, Isa, t'es la personne en dehors de mon frère que j'aime la plus au monde. Et je ne veux pas te perdre. Et ce sera jamais un sacrifice de faire en sorte de ne pas te perdre. Alors j'aimerais que tu rentres dans ton gros crâne que tout est ok, d'accord ?

Tu oses lui sourire, serre un peu plus sa main.

Et pour ce que ça vaut, t'as jamais échouer à mes yeux.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Dim 14 Nov - 15:15
I don't need your reasons
Tu paniques, les pensées anxiogènes en roue libre, difficile de faire le tri quand tout se mélange. Peut-être que ce que tu dis ne fais aucun sens ou peut-être que ta logique est trop tordue mais sur le moment les connexions se font toutes seules, le changement, Dorothy, l'évolution, Beckett, le travail, l'avenir. Elles cheminent en ligne droite tes pensées, le problème c'est qu'elles partent sans toi. Tu secoues la tête, pas convaincu, mais pas chaud pour continuer à alimenter la panique. Alors tu te concentres sur ce qui n'est pas dans ta tête. La main de Dorothy. Son regard qui cherche le tien. Ses mots, même si tu as de la peine à les entendre. Tu écoutes. Tu essayes de te focaliser juste sur ça. Peut-être qu'entre-temps tu te souviendras comment on respire normalement.

La concentration devient moins difficile à mesure qu'on s'éloigne de toi pour se concentrer sur elle. Alors c'est ce que tu fais. Tu oublies quelques instants tes problèmes existentiels pour écouter ce qu'elle te révèle. Tu sais que Dorothy a vécu des moments difficiles à Poudlard, avant votre rencontre, tu pensais peut-être que tout était lié à ce qu'elle avait subi en troisième année. Comme si le harcèlement était quelque chose qui prenait fin quand vos bourreaux décidaient de vous laisser tranquille. Tu n'avais pas idée des séquelles qu'elles avaient dû se traîner ensuite. Tu ne pouvais qu'imaginer, jamais te mettre à sa place.

Ce n'était pas un sujet que vous aviez souvent abordé aussi ouvertement. Une fois seulement. Et si elle te parle de survie plutôt que de courage, toi tu penses qu'elle a fait bien plus que ça. Elle a cessé de subir pour agir. Elle a décidé de prendre sa vie en main. C'est facile de se laisser porter comme tu le fais, peu importe les conséquences, on aura toujours une excuse. On pourra se dire: ce n'est pas de ma faute. Je n'ai rien fait. Mais quand on choisit d'agir, on assume tout, les échecs comme les réussites. Il y a une forme de courage là-derrière, quelles que soient les raisons qui nous poussent à le faire. Tu comprends le point de vue de ton amie. Tu espères seulement qu'un jour, elle réalisera à quel point elle est courageuse, même si pour le moment elle ne le voit pas.

Pour l'instant, il n'y a rien que tu puisses dire. Ton regard suit son geste, sa main sur ton manteau, puis remonte se fixer sur son visage, dans une question muette. Pourquoi voudrais-tu que ça s'arrête? Si rien ne change alors rien ne se termine. Si ça évolue on ne sait pas. Toi-même tu n'es pas sûr de comprendre. Et Dorothy? Est-ce qu'elle sait ce qu'elle dit? Est-ce qu'elle se rend compte de tout ce que ses mots signifient? Tu peux continuer de la fixer mais à un moment, la petite boule qui se forme dans ta gorge, tu ne peux plus l'ignorer. Tu es obligé de baisser les yeux.

Ah, bon. Si ça utilise les deuxièmes prénoms...

La gorge serrée, tu essayes de sourire. C'est très fourbe, ça. Qu'est-ce que tu pourrais bien répondre qui soit à la hauteur, quand elle te dit des choses aussi belles et encourageantes? Que tu ne la mérites pas? C'est tellement évident que ça en devient risible. Pourtant t'as pas envie de rire, c'est même un peu le contraire. Tellement évident mais OK. Dorothy 1 - 0 Gus. La supériorité de ta meilleure amie, c'est quelque chose que tu peux accepter sans aucun problème. Tu secoues la tête. Si elle croit qu'elle va s'en sortir, à te balancer des choses pareilles sans rien recevoir en retour...

J'entends ce que tu dis. Moi aussi je t'aime fort, Dorothy. J'ai pas envie de te perdre. Et si j'ai pas le droit d'échouer à tes yeux, alors toi non plus. C'est réciproque. C'est pour ça que t'as pas de raison de croire que ça pourrait s'arrêter un jour.

Si j'échoue pas, et toi non plus, alors ça veut dire que malgré nos doutes, on doit être sur la bonne voie.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Dim 14 Nov - 18:39

I know you're real good

Tu l'entends, t'aimerais le croire. Il n'y a pas de raison que ça finisse un jour. Ce serait parfait si c'était seulement possible. Est-ce que c'est possible ? Tu le regardes, malgré toi, tu scrutes son visage, cherches ses yeux. Il parait si fragile, d'un coup. Tu ne l'a jamais vu comme étant quelqu'un de fragile. Tu découvres des émotions sur son visage que t'es pas bien sûre de savoir gérer. Mais que tu gères quand même. Il n'y a pas de raison que ça finisse un jour. Vraiment ? Et si tu vas trop loin ? Il y a des centaines de choses qui pourraient mettre un terme à tout ça. Tu pourrais devenir une dangereuse criminelle ou pire. T'as envie de lui énumérer, tous les scénarios loufoques où ça pourrait s'arrêter. Ton regard qui s'abaisse sur ses lèvres.

Et si je l'embrasse ?

L'idée t’effleure. Si on change la nature du jeu, si on bouscule les règles, ça se finit ou non ? Tu revois les pouces en l'air de Nur, les certitudes de Neal, tous ces yeux sur vous, tous le temps. Si tu franchis ce pas que tout le monde rêve de vous voir franchir, est-ce que ça fait s'écrouler votre château de cartes ? Tout le monde à l'air persuadé du contraire. Il n'y a que vous deux pour en douter. Quelques secondes suspendues où tu ne dis rien. Tu le fixes, juste, lèvres entrouvertes, comme-ci une question restait en suspend. C'est pas la première fois que c'est le silence entre vous. Mais c'est la première fois que tu le regardes comme ça. Tu secoues la tête, soudain. T'éloignes, comme-ci tu venais de te brûler la main.

Moi j'ai pas de deuxième prénom, c'est ballot.

Tu reviens t'asseoir, tu détournes obstinément le regard. Tu devrais pas penser ça.
Il n'y a pas de raison que ça finisse un jour.
Il y a toujours une raison pour que ça finisse un jour.

Mais je peux arrêter d'utiliser le tien, si ça te gêne. C'était... Un truc avec Payne, après tout.

Son ex.
Est-ce que c'est parce que tu cherches inconsciemment à empiéter sur son territoire que tu utilises le prénom intime que personne, même pas Ethan en son temps, utilisait ? Putain. Putain. Putain. Ils t'ont lobotomisé. Ça te fait peur, ce genre de pensée. T'as une boule dans la gorge. C'est pas censé se passer comme ça. C'est pas ces sensations-là, avec lui. Ça ne devrait pas, jamais. Tu te racles la gorge. Tout c'est parce que t'as bu. Tu lèves ton verre. C'est ta première pinte et elle est à moitié pleine. Merde.

On devrait peut-être pas trop tarder, tu bosses demain.

Toi aussi. Mais ça ne te frôle pas tellement l'esprit.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Dim 14 Nov - 23:47
I don't need your reasons
C'est peut-être ton anxiété qui est contagieuse, mais pendant un instant l'atmosphère te semble... lourde? Non, c'est pas exactement ça. Tendue? voilà. Ça ne dure qu'un instant. Pas le temps d'y penser que Dorothy s'est déjà éloignée. Pas de deuxième prénom? Et puis il y a comme une incompréhension. Tu hausses les sourcils. Un truc avec...? Ça fait tellement longtemps que t'avais pas entendu son nom. T'as pas particulièrement envie de le prononcer. Non que ce soit douloureux; ça appartient simplement au passé.

C'est pas ça.

Alors c'est peut-être le bon moment pour raconter cette histoire-là. Juste quelques minutes. Avant de rentrer se coucher. Tu poses ton regard sur l'horizon tandis que tes souvenirs s'organisent en récit mental. Des pensées logiques, c'est exactement ce dont tu avais besoin. Isa est ton deuxième prénom, mais même ta mère ne t'appelle pas comme ça. Quand elle t'engueule, elle dit ton nom en entier. Jamais juste Isa. Alors ça te fait plutôt plaisir d'entendre Dorothy le prononcer quand elle n'est pas en colère contre toi. Pas comme la dernière fois. Ça, ça avait été plus dur à entendre que tu ne l'aurais imaginé.

Ma mère m'a appelé Isa, mais elle a toujours détesté ce prénom. Il lui rappelait trop la relation compliquée qu'elle avait avec son père... c'est son prénom, Isa.

Elle n'a jamais eu l'occasion de la réparer, cette relation. Tu ne sais pas si elle le souhaitait. Au fond, si elle voulait oublier son père, pourquoi t'avait-elle donné son prénom? Tu ne pouvais pas imaginer ce qu'elle avait traversé, même si tu en avais eu un aperçu au fil des années. Toi-même, tu serais incapable de te brouiller avec elle comme elle l'avait fait avec ton grand-père. Peut-être que c'est pour ça que tu reviens toujours vers elle, même après les pires disputes. Tu sais ce qu'elle a traversé. Personne ne mérite de vivre une telle épreuve, et encore moins une seconde fois.

Sauf que moi, je voulais qu'on m'appelle Isa. Je trouvais plus joli. Puis, quand t'as 3 ans, t'as pas envie d'avoir un nom de papy comme Argus.

Et Argus était aussi le prénom de ton autre grand-père. Tu souris en pensant à lui.

Alors mon père s'est mis à m'appeler Isa.

Tu ne gardes que peu de souvenir de lui, et ceux que tu as sont toujours liés à une photo de famille, si bien que tu ignores à quel point tu les as imaginés ou pas. Mais tu aimes penser qu'il y avait eu cette petite rébellion contre ta mère, entre ton père et toi. Ça vous faisait quelque chose en commun. Ton visage s'assombrit légèrement.

Je l'ai dit à Payne une fois, c'est pour ça qu'il m'appelait Isa. J'ai jamais raconté ça à personne d'autre.

Une anecdote bizarre, quelque chose que tu avais balancé comme ça, au détour d'une conversation banale. Mais elle était importante, cette anecdote. C'était bien plus que ça. Même Payne, et Merlin savait qu'il n'était pas le plus subtil, avait su le déceler dans ta façon de le raconter. À présent, tu étais en mesure de comprendre pourquoi.

Donc. Ça ne me dérange pas du tout si tu veux m'appeler Isa. Ça me rappelle juste mon papa.

Et tu n'as pas souvent l'occasion de t'en rappeler, de papa, alors tout ce qui est bon à prendre, tu prends. Surtout quand ça vient des gens importants. Tu replies tes jambes contre toi et croises tes bras en osant un regard vers Dorothy. Sûr que ta mère va être incroyablement lourde si elle l'entend t'appeler comme ça. Mais tu ne te gêneras pas pour la remettre à sa place si elle ose faire une remarque déplacée à ce sujet. Même elle, elle ne sait pas à quel point ce prénom est important pour toi.

Sans t'en rendre compte, tu te sens plus détendu maintenant. Tu décroises les bras et détends tes jambes pour chasser cette nostalgie un peu soudaine par un souvenir plus amusant, un souvenir qui te fait sourire doucement:

Au fait, tu dis n'importe quoi, bien sûr que t'as un deuxième prénom! C'est James. Dorothy, James Bond Martin. Et donc, tu veux rentrer, James?

T'espères ne pas être le seul à te rappeler de cette anecdote qui datait de Poudlard, sinon tu vas te sentir stupide. Mais t'as bon espoir, puisque c'était aux Trois Balais que Dorothy Martin avait démontré ses capacités insoupçonnées d'agent secrète sous couverture.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Lun 15 Nov - 0:56

I know you're real good

Il ne remarque rien. Il semble, du moins, ne rien remarquer. Tant mieux ? Oui. Pourtant, c'est quelque part frustrant. Perdue entre deux eaux. Tu bois une gorgée de ta bière. Putain, faite que tout redevienne comme avant. Seulement, tu ne fais rien pour. Tu balances Payne sur la table et t'es trop lucide pour ne pas te dire que la coïncidence est vraiment incroyable. Tout prends soudain un sens caché, t'en viens à analyser tout ce que tu penses, dit, fait avec lui. C'était tellement plus simple avant. Là c'est étouffant. Mais il ne remarque rien. Alors tu restes calme, zen. C'est pas toi. C'est pas lui. C'est pas vous. C'est juste... Juste la lourdeur des autres, hein ?

Qu'il te lâche que c'est pas ça, ça a le mérite d'attirer ton attention et sincèrement tu l'en remercie. Soulagée, d'avoir quelque chose d'autre à n'écouter que tes pensées. Tu tournes la tête, l'observes du coin de l’œil. Il plonge dans ses souvenirs, tu te rends compte que tu le trouves beau quand il a cet air songeur.

Tu ne connais pas trop son contexte familial. Vous en avez jamais vraiment parlé. À l'époque, ça n'avait pas d’intérêt. On préférerait fuir ce qui nous épuisait mentalement en regardant les étoiles ou en se lançant à corps perdu dans une révolution. On préférait se dresser contre le reste du monde que d'affronter ce qu'il se passait derrière la porte de nos maisons. Vous étiez jeunes. Quelque part, The Crow a été l'excuse bienvenue pour mettre en suspend vous daddy's et mommy's issues. Et il parle de son père. C'est drôle, de l'entendre prononcer le mot papa. Le sourire qui dessine sur ses lèvres quand il l'évoque, il te touche. Il est emprunt d'une tendresse trop rare sur son visage, trop précieuse.

Il est beau.
Tu l'as toujours su, mais t'avais pas besoin de le souligner autant, avant.

Tu détournes les yeux, reprend une gorgée de bière pour faire passer la boule étrange qui tiraille ta gorge, titille ton estomac.

Hm. Alors... Ce sera Isa quand on sera que tous les deux, maintenant.

Tu fais mine de fixer quelque chose à l'opposé de son visage. Tu ne veux pas voir son regard, ne pas voir un autre sourire comme ça. Quelque chose te dit que ça te fera plus de mal que de bien.

Ce sera un secret à nous. J'ai pas trop envie que Nur le sache.

Il comprendra aisément pourquoi. Et, puis, t'as pas envie de lui mettre dans la face un nom qui lui évoque quelque chose de pas très agréable. Parce qu'elle a beau être lourde et épuisante, elle est peut-être l'une des principales raisons pour lesquels tu t'es pas effondré ces derniers mois. Tu le dois trop, pour ne pas respecter son passé.

Tu sors ton portable, vas modifier le contact de Gus. T'effaces, remplaces le nom qu'il avait par Isa. Tu lui tends l'écran, tu détournes encore le regard.

C'est mieux, non ?

Au fait, tu dis n'importe quoi.

Tu relèves la tête. Ta tête à beau être en vrac et ton cœur en miette, ta fierté est encore intact. Alors qu'il te dit ouvertement que tu te trompes quelque part, toi, par réflexe, ça te fait lever la tête. Il invoque ton second prénom. Tu hausses un sourcil, il a du culot, si t'avais un second prénom tu penses que tu serais un peu plus au courant que lui. T'ouvres la bouche, vraiment ton ego, le seul remède à tes sentiments. Mais il te la coupe.

James.

Tu clignes des yeux. James. Oui. Oui, tu t'en souviens. C'est bête à dire, mais t'as honte un peu de toi. Ce soir-là, t'avais volé du punch pour aller le boire sur les toits. T'avais besoin, t'étais obsédée à l'idée qu'il te prenne pour une grande, qu'il arrête de te sous-estimer ou te regarder de haut parce que t'étais plus jeune. Déjà là, le complexe était posé. T'as un peu de mépris pour cette Dorothy d'autrefois. C'est peut-être parce que tu l'exècres que t'as du mal à te regarder en face.

Merde, me rappel pas cet épisode c'est la honte. À quel point j'étais désespérée de passer pour autre chose qu'une enfant... Arg.

Tu soupires. T'es dure avec toi-même. Tu fixes tes pieds. Est-ce que tu veux rentrer. Ouais, ce serait raisonnable. Pourtant. Pourtant. T'as envie de rester encore un peu. Pas spécialement ici. Rester juste avec lui.

Si tu t'amuses à ça, tu vas faire s'effondrer votre château de cartes.
C'est dangereux.
Tu finis ta bière d'une traite.

Je me disais... Que je pourrais dormir à la coloc ce soir. Je dois peut-être des excuses à Beck aussi.

Excuse. Rien que des excuses.

On pourrait mater un film ? Fin si tu veux que je reste, bien sûr.

T'as jamais eu autant envie qu'il te dise de rester.
Jamais eu autant peur aussi.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Lun 15 Nov - 16:32
I don't need your reasons
Oh, un secret?  Tu souris, amusé. Peut-être un peu touché. Ça ressemble un peu aux promesses que l'on fait enfant. Quand on s'invente un langage et des codes qui n'appartiennent qu'à nous. Et vu la mère reloue que tu te traînes, ça se comprend. T'es un peu désolé que Dorothy ait à subir ses lubies, d'ailleurs, mais tu n'as pas envie de t'attarder sur le sujet. Elle est juste gênante. Comme 75% de la population qui voit dans votre relation autre chose qu'une amitié très forte. Tu hoches la tête:

D'accord. Isa et James, noms de code top secret.

Elle sort son pineapple, tu ne comprends pas tout de suite pourquoi. Quand elle te montre ton regard s'illumine. T'es d'autant plus fier qu'elle ait eu la même idée que toi: dans tes contacts, elle apparaît toujours sous: James Bond (Dorothy).

C'est parfait!

Tu voudrais lui montrer ton portable aussi, pour qu'elle voit qu'elle était déjà inscrite sous ce surnom dans tes contacts, mais l'idée n'a pas l'air de lui plaire. C'est marrant vous n'avez pas du tout le même souvenir de cette soirée-là.

Mais non, dis pas ça! Tu voulais faire tes expériences et tout... Bon okay, on a peut-être un peu abusé avec l'épisode des oreillettes magiques, mais c'était super drôle! J'appelle ça le karma.

Dans ton souvenir, y'avait un mec relou dans l'histoire qui avait mérité qu'on se fiche un peu de lui. Mais peut-être que Dorothy ne le voyait pas comme ça. Peut-être que cet épisode reflétait toute une période difficile pour elle, sans que tu aies compris ce qui se cachait derrière sa témérité ce soir-là aux Trois Balais. Vous aviez très peu abordé vos problèmes personnels, tu connaissais les grandes lignes mais il faut dire qu'en 2029, vous étiez aussi très occupés à rejoindre une organisation rebelle et à combattre un psychopathe déguisé en corbeau. Au final, vous aviez eu peu de moments pour souffler comme des adolescents normaux. Tu restes un moment silencieux, sceptique. Est-ce que quelque part, vous aviez raté une partie de votre adolescence? Est-ce qu'il y avait plus de choses à rattraper que tu ne le pensais? Dorothy te coupe dans tes pensées en proposant de rentrer pour regarder un film. Ton air se fait brièvement inquiet:

Bien sûr! Il s'est passé un truc avec Beck?

Il ne t'en a pas parlé, peut-être que ce n'est rien de très grave, mais c'est difficile d'imaginer Beckett et Dorothy fâchés. T'espères pas, tu saurais pas prendre parti. Faut dire que t'es pas objectif. Tu te lèves et tu zieutes ton verre de bièrraubeurre froide. Encore à moitié plein.

Mmh... je crois que je vais lui ramener ça en offrande.

Tu tends le bras vers ton amie pour transplaner ensemble. Tu souris:

Mean Girls?

Pas ton film préféré, ta mère l'a beaucoup trop passé, mais tu reconnais qu'il y a quelque chose de cathartique à bitcher avec le gang des Plastiques. Par contre, il est un peu tard pour vous installer dans le salon, tu as peur de déranger Beckett. Il y a entraînement demain, non? Pour Dorothy aussi, du coup, mais si elle préfère rester ici... Ce sera plus facile d'assumer le réveil beaucoup trop tôt demain matin si vous êtes deux à ne pas être raisonnables.

On peut s'installer dans ma chambre. Par contre il faut que je prenne une douche. Change-toi si tu veux.

Dorothy était beaucoup mieux habillée que toi, mais peut-être moins confortable pour une soirée ciné. De ton côté, tu as atteins les limites du raisonnable question odeur qu'un pull propre ne saurait cacher.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Dorothy Martin
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo
Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
Dorothy Martin
dispo rp : pas disoo Messages : 248
Gallions : 877
Avatar : Nobara Kugisaki (jujutsu kaisen) + Emma Stone
Age : enfin 20 ans
Statut de sang : Mêlé
Métier : Batteuse chez les Griffes de Knaresborough
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Jasper + Noah + Basile + Ariana
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Tumblr_mhng73JqMO1qb6vvvo2_250
(end) I know you're real good ✚ Argus Lun 15 Nov - 20:15

I know you're real good

Tu voulais faire tes "expériences". Ça sonne comme une excuse qu'on donne à son ado après l'avoir surpris en plein milieu d'un kink chelou. Et t'es pas bien sûre d'aimer la comparaison. Quoi que, tu pourrais en effet comparer ton adolescence à succession de kink étrange et que tu regardes avec une certaine honte maintenant que tu es plus âgée. Mais dans le fond, tant mieux qu'il en garde un bon souvenir. Ça te rassure, quelque part, qu'il arrive à trouver du beau dans une version de toi que tu ne supportes plus. Tu te dis qu'il pourrait trouver encore dans celle que tu es actuellement. Et avoir cette idée-là, ça te fait choper la bière au beurre froide de Gus pour la finir d'un trait.

Tu veux vraiment t'amuser à transplaner avec une bière ? Ambitieux.

Le goût sucré t'arrache une grimace, tu préfères la bière classique, la brune étrangère pour être exacte ou la bière fumée allemande. T'as découvert ça y a quelques mois grâce à Nur. Tu t'en passes plus depuis.

Mais on peut lui ramener le verre, si tu veux.

Ce ne sera pas la première chose que vous aurez volée au trois balais. Tu lui lances un regard, secoues la tête.

Non, il s'est rien passé. Mais souviens toi l'affaire "papa et maman se sont mis en couple", c'était pas cool d'être pris entre deux feux. Je m'en veux de lui avoir imposé ça.

Par papa et maman t'entends Bertram et son ex.
Et pour Beckett, tu vous désigne vous deux à tout de rôle. Il n'est pas con, Beckett. Toi tu sais que pendant ces deux jours t'as rien fait pour montrer que ça allait.

Il te tend la main. Il sourit. Tu réponds. Réflexe. Tes doigts dans les siens, t'aiment la chaleur qui s'en dégage. C'est la même que d'habitude, exactement la même que d'habitude. En fait pas tout un foin.

Mean Girls.

Vous transplaner à l'appart. Incroyable de découvrir Beck déjà dans sa chambre et donc nettement plus sérieux que toi. Tu suis Gus, va pour t'asseoir dans le canapé, comme d'habitude.

On peut s'installer dans ma chambre.

Tu lèves la tête. Tu t'en veux, tu ne devrais pas être aussi surprise, tu devrais ne rien en penser. Tu dors dans son ancienne chambre, tu squattes son canapé depuis des mois, tu lui piques ses vêtements depuis presque deux ans. Ça te frustre, cette disposition que t'as depuis le gala à ressentir à l'extrême pour rien. Tu hoches la tête, fait mine d'être la plus détachée possible. Tu poses ton sac, t'assois sur le lit. Tu te sens un peu conne, cependant, quand Gus part se doucher et que tu percutes que, toi, t'as rien pour te de changer.

Merde, Is-

T'entends l'eau qui coule et tu te stoppes. Normalement t'aurais pas hésité à frapper. Mais là tu te figes, tu te bloques, préfères repartir vers le lit. Tu fixes ses cartons. T'empare d'un t-shirt beaucoup trop grand qui pourrait faire office de chemise de nuit. Ça pourrait suffire, en temps normal tu resterait comme ça, mais là, ça te stress, ça te gêne, soudain tout deviens gênant et tu mélanges tout à nouveau. Merde. T'as pas ce genre d'élan pudique avec lui, en temps normal. Tu t'empares d'un bas de pyjama, passe une jambe, comprend que t'auras beau faire tous les ourlets du monde ce sera encore toujours trop grand. Ce sera donc t-shirt chemise de nuit.

Nique.

Tu te glisses dans son lit, fait comme chez toi, allumes l'ordi... Et tu attends. Et c'est officiel tu penses que t'es devenue folle. Saute au pied du lit pour aller chercher une bouteille d'eau dans le frigo. Ton esprit panique, va à cent à l'heure, stagne sur des détails que tu n'aurais même pas vus une semaine plus tôt et se monte des films de ce qui était jusque-là au level d'une anecdote.

C'est le stress, Dorothy. Juste le stress.

T'as eu peur pour vous.
T'as passé la nuit avec un type (ce que tu ne fais jamais) y a pas longtemps.
Tu t'es disputé avec Argus au gala.
Neal a juste avant insinué des choses que tu ne voulais pas entendre.
Il a dit qu'il t'aimait.
Que vous, c'était plus important que tout le reste.
C'est peut-être trop pour toi. Alors tu mélanges tout, tu confonds tout, ce n'est rien.

Tu reviens dans la chambre, laisse la porte entrouverte et va t’asseoir. T'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir et t'envoie un sms à Neal rapidement avant de jeter ton téléphone plus loin dans le lit.

"Soon on se fait une soirée toi et moi ? Faut que je te cause d'un truc (dis pas que tu veux débarquer chez moi je suis avec Gus) ((un commentaire et demain je te fume)) love you"

Il entre et tu fais mine de rien.

Je t'ai piqué un t-shirt, m'en veux pas.

03 novembre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t186-you-wanna-take-a-drink-of-that-promise-land-dorothy?nid=1#1284 https://snabberwitch.forumactif.com/t199-rien-que-des-detours-dorothy#1295 https://snabberwitch.forumactif.com/t201-pineapple-de-dorothy#1323 https://snabberwitch.forumactif.com/t209-a-song-that-hits-you-so-hard-dorothy https://www.pinterest.fr/Nagiigi/dorothy-snabb/
Argus I. Catwright
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo
Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
Argus I. Catwright
dispo rp : pas disoo Messages : 376
Gallions : 905
Avatar : craig tucker (+anwar hadid)
Age : 23 ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : chercheur à ste-mangouste, départ. des empoisonnements
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : chrysanthe
Discord : -
Gif : (end) I know you're real good ✚ Argus Chw9
(end) I know you're real good ✚ Argus Mar 16 Nov - 12:04
I don't need your reasons
Avant même que tu n'aies le temps de réagir, Dorothy attrape ton verre et le finit d'une traite. Mais? Ta bièrreaubeurre?

J'avais l'intention de la boire... et tu plaisantes? Transplaner avec une bière, c'est le niveau 1 de difficulté pour moi.

Un peu arrogante, cette phrase, mais s'il y a bien un talent dont tu es fier, c'est celui de transplaner dans n'importe quelles circonstances. Dorothy n'a pas l'air d'aimer la bièrreaubeurre froide, c'est vrai qu'une fois que la mousse a disparu c'est plus qu'un espèce de soda froid trop sucré. Sa réaction t'arrache un sourire satisfait. Ramener le verre, c'était bien ton intention. Tu n'as pas d'autre offrande à rapporter avec toi, ce qui est la règle numéro un de la coloc quand on rentre avec quelqu'un, mais c'est pas pareil puisque c'est Dorothy... Tu te dis que le verre suffira. Peut-être aussi à te faire pardonner. Tu ne l'avais pas du tout vu comme ça, mais la comparaison de ton amie t'arrache une grimace au souvenir peu agréable de cette dispute quelques années plus tôt. Tu as de la peine à faire le parallèle entre les deux situations, mais dans tous les cas, tu sais que se retrouver entre deux amis qui se font la tronche n'est pas agréable, et ça suffit à te convaincre.

T'as sûrement raison.

En sortant de la douche, tu prends le temps de laver le verre collector des trois balais dans l'évier, que tu déposes ensuite sur la table de la cuisine, bien en évidence, pour ton colocataire. Tu te sers un verre d'eau avant d'entrer dans la chambre:

Y'a plus de pop-corn, mais j'ai trouvé des crackers!

Disons une moitié de paquet. T'as laissé l'autre dans le placard, au cas où Beckett aurait aussi une fringale nocturne. Dorothy a déjà préparé l'ordi, parfait, et emprunté un de tes tshirt.

Non bien sûr. Enfin, si tu l'as pris dans le carton des habits propres...

Oui parce que t'as un carton des habits pas propres. Dans le jargon adulte on appelle ça un panier à linge sale. Ça te met un doute sur ton propre tshirt et tu soulèves l'encolure pour renifler. OK ça va, il pue pas. Non parce que t'as pris une douche, c'est pas pour renfiler un pyjama sale! Tu sais bien que Dorothy te connaît, mais un minimum de savoir vivre, quoi. Tu grimpes sur le lit pour t'installer côté mur dans ton pantalon en coton imprimé carreaux de grand-père et ton haut galaxie. Arrivé jusqu'à l'oreiller tu te redresses sur ton coude:

Alooors, il est pas trop cool, mon lit? Il est tout neuf. Je me rappelle pas si t'avais vu l'ancien. Bref, celui-là est nettement mieux! Tu verras le matelas est trop bien, mémoire de forme et tout.

Tu le tapotes fièrement. Ça c'est du matelas de qualité. Tu dis pas ça pour lui faire regretter de squatter le canapé, t'es juste sincèrement content de partager cette info avec ton amie. Argus passion lits. Même si, maintenant que t'y penses, ça te gêne un peu qu'elle continue de dormir sur Olga alors que le nouveau lit et bien assez grand pour deux. Autant Beckett insistait souvent pour lui prêter le sien, autant toi t'avais établi dès le départ dans ta tête que ton lit serait le seul bien intouchable de cet appartement. Un peu égoïstement. C'était avant qu'Hysteria Dragan vienne envahir ton territoire évidemment. Il a complètement désacralisé le truc, et bizarrement ça ne te dérange plus de partager ton lit maintenant. Tu ne le proposes pas tout de suite, y'aura bien le temps d'en parler le moment venu. Pour l'instant, le film. Tu tends le bras pour allumer les loupiotes derrière le lit, celles que ton colocataire t'a offertes, et qui te font penser aux étoiles. Voilà, maintenant c'est parfait. Enfin, presque. Dorothy te semble un peu tendue. À moitié avachi contre l'oreiller, ton verre d'eau toujours dans la main, tu tapotes l'ordi entre vous deux pour lancer le film. Tu chuchotes l'ensemble des répliques, en chœur avec les personnages, avant de jeter un œil vers ton amie:

J'arrive pas à croire que je le connais mieux que toi.

Provocation facile.
avec dorothy ☾ 3 novembre 2031 ☽ i know you're real good


https://snabberwitch.forumactif.com/t182-cafe-noir-sale-gus#1123 https://snabberwitch.forumactif.com/t210-walk-of-life-gus https://snabberwitch.forumactif.com/t211-what-does-the-duck-says#1388 https://www.pinterest.ch/cpafo5982/i-s-a/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) I know you're real good ✚ Argus
(end) I know you're real good ✚ Argus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ❝ real eyes realize real lies — atlas
» We could be so good - Bri
» A GOOD DEFENCE
» I wanna be a real fake ✚ Ariana
» It's just good business (Noah)

Sauter vers: