version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie
Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie Dim 10 Oct - 2:26
Note : Marian n’a pas encore fait son coming-out à cette époque, il n’a aucune idée de ce qu’est « être trans », ce qui explique ses interlocuteurs qui utilisent le féminin pour lui parler. Cependant je le genre au masculin tout au long de la narration étant donné qu’il n’a pas « changé de genre » le jour de son coming-out.



Il se rattrape de justesse contre le mur et jette un coup d’œil à celui qui a failli le faire tomber en le bousculant. Il a l’habitude de raser les murs et il n’est de toute façon pas bien grand, donc ils ne l’ont vraiment pas remarqué.
Le couloir est désert, la fin des cours a sonné depuis bien dix minutes et il parlait avec son professeur de Métamorphose du devoir qu'il aurait à lui rendre pour le cours suivant. Après son double cours éprouvant, il a juste envie d’aller poser ses affaires, de relire rapidement son cours de sortilèges pour le lendemain et puis aller manger, voir un peu les Poufsouffles et monter se coucher en silence. En somme, il veut finir sa journée dans la paix, rien de plus.

Son vis-à-vis est plus âgé que lui, plus grand aussi et les couloirs de Gryffondor ornent son uniforme, comme celui de tout le groupe qui l’accompagne.
Ils lui posent cette terrible question, pourtant toute innocente :
— Oh désolé, je ne t’avais pas vu ! Est-ce que ça va ?
Mais lui évidemment, il ne répond pas. Il n’a pas envie de subir le tas gluant qui va sortir de sa bouche au lieu d’une réponse claire. Devant le silence, il répète sa question, et lui ignore toujours. Il accélère le pas mais ils le rattrapent.
— T’es sourde ?
Il a la bêtise de secouer la tête à la question, un peu par automatisme. Il regrette aussitôt, parce que les questions vaines pleuvent.
— Si t’es pas sourde, pourquoi tu parles pas ? T’es muette alors ?

Il se crispe tout à coup. C’est la question redoutée, celle-là. Celle qui augure le début des ennuis. Après suivront les murmures, ceux qui lui répèteront qu’il n’est qu’un idiot, qu’il fait un gros caprice et qu’il devrait se ressaisir et faire plus d’efforts. Certains jours, il n’est pas loin du tout de les croire, toutes ces voix incessantes, ces bruits de couloirs qui le poursuivent jusque dans sa salle commune.
Et puis, lorsqu’il n’y tient plus, lorsqu’il s’apprête à leur donner raison, il essaye de parler. Parfois juste pour demander le sel à son voisin de table au diner. Là il se souvient que ça n’est plus vraiment un caprice. Peut-être au début, mais maintenant il est juste fatigué.

Évidemment, il n’a pas le droit à la tranquillité. Bien sûr, si c’était une question de cours, quelque chose du genre, il expliciterait avec plaisir le point obscur pour un camarade, à grands renforts de schémas explicatifs – apparemment les siens sont clairs. Là ce sont juste une bande de Gryffondor qui l’ont bousculé. Oh il ne remet pas en cause leur bonne foi, il sait qu’ils n’ont pas fait exprès. En revanche, toutes ces questions qu’ils lui posent, ils le font exprès. Ils auraient pu s’arrêter à sa non-réponse, mais il faut qu’ils titillent bien sûr !
Il ignore toujours, poursuit son chemin. Mais ils ne se lassent pas, ils continuent avec leurs questions stupides et le rattrapent, se placent face à lui. Pourtant la réponse est sous leurs yeux : s’il parlait, il leur aurait déjà répondu.
— Pourquoi tu parles pas ? T’es trop bête pour ça c’est ça ?

Et puis il voit un éclat de compréhension dans un regard. Un se baisse et chuchote bien trop fort à l’oreille de son camarade :
— C’est la Serdaigle stupide de deuxième année ! Pire qu’une Cracmole, incapable de lancer un seul sort !
Son compère ricane et puis ça se mue en un éclat de rire général. Il ne comprend même pas ce qu’il y a de drôle en fait. Il ne parle pas, et alors ? Ce n’a jamais été un trait comique, ou alors il a raté un épisode.

Finalement ils s’impatientent, le chahutent un peu plus. Il a envie de s’en aller mais ils sont face à lui et à moins de se baisser pour passer sous le bras de l’un d’entre eux qui s’appuie sur le mur, il n’a pas de solution. Ça serait courber l’échine et il n’a pas envie de le faire. Il n’a pas non plus envie de subir ça, alors peut-être que c’est la meilleure solution. Mettre de côté sa fierté, fuir comme un lâche. Ce sont eux les Gryffondors courageux, pas lui !

Ils insistent en face et lui se mure dans son silence. Il ne peut rien faire d’autre, juste attendre. Ils s’agacent encore et lui lancent des insultes. Débile, crétin, Cracmol, dégénéré…
Pour lui Cracmol n’est même pas une insulte, mais ils lui lancent comme une lame effilée, comme s’ils voulaient lui faire du mal avec.

Il lâche un gros soupir agacé et eux qui n’attendaient que ça renchérissent encore plus. Il est fatigué. Il veut juste rentrer dans son dortoir ! Pourquoi ne peuvent-ils pas le laisser ?

Il courbe la tête, il attend que ça passe lorsqu’il entend une exclamation sonore au bout du couloir.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Invité
Invité
avatar
Invité
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie Lun 18 Oct - 23:00
So tired about
the whole thing


À peine les cours se terminent que la voilà déjà qui s'envole. Iphigenie en ombre traverses les couloirs, glisse quelques bonsoirs à la volée de ses amis d'autres classes qu'elle croise pour se rendre près de la grande salle où elle devait retrouver Clovis et Jasper. Trop pressée pour être accompagnée mais pas assez pour courir cependant, elle avance rapidement tout en perdant malgré tout du temps à sauter sur quelques dos, ou faire s'envoler quelques livres dans les mains des idiots qui embêtaient leur monde. À l'image de Mnemosyne d'ailleurs, qui à son grand damne vient de se faire afficher salement devant tout le monde.

Oups. Sourire moqueur et œillade provocante, elle prend la suite en riant, Iphigenie. Tourne au premier virage, puis au second -le prochain et ce sera les escaliers pour la mener droit, ou presque, à sa destination. Pourtant elle s'arrête, interpellée par l'attroupement de quelques têtes bien connues de l'école, des amis de sa maison pour la plupart. Si elle s'apprêtait à les saluer jovialement, les insultes qu'elle entend fuser de leur bouches lui arrachent un froncement de sourcils mécontent.

Forcément, il faut qu'elle intervienne pas vrai ?
S'approche alors du groupe l'air innocent au visage pour se faufiler entre Edward et Rowen et passer un bras autour de leurs épaules.

Salut les gars ! Vous faites quoi ?? Ça a l'air grave drôle !

Sans se douter de rien, et plutôt fiers de voir que leur amie, même sans savoir, trouve la situation amusante, c'est Edward le chef de meute qui se lance dans les explications.

C'est la fille qui parle pas tu sais ? Elle dit qu'elle est pas Cracmole mais elle est tellement nulle que c'est sûr qu'elle l'est !
Oooooh.. C'est toi alors ?

Un sourire malicieux à ses lèvres tandis qu'elle prend le temps de t'observer pour la première fois depuis son arrivée.

Pourquoi ton uniforme est pas gris si t'es une Cracmole ?
C'est vrai ça !

Elle pouffe un peu, se moquant non pas de toi mais de ses amis pour une fois.

Les gars, vous êtes ridicules. Vous voulez pas la laisser tranquille ?

Les dits garçons semblent à la fois surpris et perplexes, tandis qu'elle tapote l'épaule d'Edward et Rowen avant de les relâcher pour se reculer de deux pas. Elle attire l'attention sur elle comme elle sait si bien le faire, ça l'amuse de voir ses copains dans le pétrin elle qui adore faire des blagues à tout va. Aujourd'hui ce n'en est pas une pourtant, mais l'effet est tout comme et ça la met de bonne humeur malgré la situation.

Je suis certaine qu'elle n'est pas sourde et qu'elle adoooooorerait connaître tous les petits secrets que vous m'avez confié. Je ne suis pas une balance, mais elle a une bonne tête, je pourrai faire une exception vous voyez ?

Pas du tout, mais l'important c'est que malgré son ton bienveillant ils prennent la menace au sérieux. Ce qu'ils semblent faire en pâlissant, en particulier Eddy qui n'aimerait pas dévoiler à toute l'école sa passion pour les ananas, entre autre. C'est qu'il a toujours trouvé ça ridicule et n'a jamais su expliquer pourquoi il les aimait autant alors...

Ou bien, vous la laissez tranquille. Plus d'histoires, c'est d'accord ? Les garçons vous êtes adorables mais, en toute honnêteté, vous ne me donnez pas envie d'être votre amie, là. Ce n'est pas sympa du tout.

Les pauvres ont l'air tellement dépités qu'elle en retient un énième rire amusé.


Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie Mar 19 Oct - 14:37
Ça a l’air grave drôle !
Une de plus alors ? La fille qui vient d’arriver est vraisemblablement amie avec eux. Elle porte les mêmes couleurs Gryffondors qu’eux. Lorsqu’il l’a vu du coin de l’œil s’approcher, il espérait une aide – là il ne sait plus trop quoi penser. Il a encore envie d’y croire bien sûr, mais elle arrive, si amicale avec eux, qu’il ne devrait pas trop y compter.
La description qu’ils font de lui remue la boule de colère sourde au fond de son estomac. C’est plutôt une rage impuissante qu’autre chose d’ailleurs – il ne peut rien faire si ce n’est attendre en silence. Parce que s’il parle, il aura assurément l’air encore plus ridicule. Autant limiter la casse tant que c’est possible.
La question qu’elle lui pose est vraiment stupide. Parce qu’il n’est pas un cracmol, tout simplement.
Il la regarde le plus droit dans les yeux qu’il peut. Il est déjà petit pour son année et eux sont bien plus âgés que lui – peut-être trois ans de plus ? Regarder droit dans les yeux est donc clairement impossible. Ça ne l’empêche pas d’essayer. Ses jambes tremblent un peu, mais il ignore le problème. Son poing se serre, un peu malgré lui. La rage qu’il contient veut sortir visiblement. C’est souvent le cas, mais là il est fatigué ; c’est la fin de sa journée, il ne demande qu’à rentrer dans son dortoir en paix.
… ridicules ? Elle les trouve ridicules ?
Son espoir n’était pas si vain alors ? Ils sont amis, c’est évident. C’est sans doute pour ça qu’elle les a approché en souriant. Est-ce qu’elle va vraiment prendre sa défense ?
Un peu perdu, son poing se desserre un peu. Et puis elle continue son discours, assurément des reproches, et là il se desserre complètement. Plus de doute possible. Elle prend vraiment sa défense. Les deux garçons deviennent alors tout piteux alors et il voit l’influence qu’elle a sur eux.
- T’as raison Génie.
Ils s’excusent vaguement et s’éloignent. Marian trifouille dans son sac et trouve un bout de papier et un stylo. Il les ignore  – il ne voudrait pas entrer dans les mauvaises grâces de sa sauveuse pour une bêtise pareille – et finit par dénicher le pochon de tissu qui contient toutes ses craies. Il prend aussi son ardoise, plaquée dans le fond de son sac, et griffonne un remerciement. La craie crisse sur la surface noire, il écrit aussi vite qu'il peut, de peur qu'elle se lasse d'attendre et s'en aille sans qu'il ai pu communiquer.
Merci. Et en effet, j’entends très bien !
Il marque une courte pause et puis la regarde à nouveau. Son ardoise brandie il se sent idiot – comme souvent. Mais il serait véritablement idiot s’il essayait de dire ça à voix haute.
Je m’appelle [Marian]. Et toi ? Je doute que ton prénom soit simplement « Génie » !
Aucune idée de pourquoi il écrit ça. Mais il est sincèrement curieux. Et puis il essaye de la faire sourire avec sa dernière phrase. Prouver qu’il est normal, qu’il a un prénom, qu’il est intelligent.
Il attend sa réponse, un peu anxieux. Son sac à moitié défait l’empêchera de partir en courant, mais ça ne devrait pas arriver, si ? Elle les as recadrés, elle ne se moquera pas de son handicap. Elle a l’air de valoir mieux que ça.
https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Invité
Invité
avatar
Invité
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie Lun 8 Nov - 16:59
So tired about
the whole thing


J'aime mieux ça . On se voit plus tard !

Qu'elle ne peut s'empêcher d'échapper alors que les garçons s'en vont et qu'elle leur fait de grands signes de main toujours en souriant. Il ne reste alors plus que vous deux et quand elle se retourne pour te faire face, elle est surprise de te voir avec une ardoise et une craie dans les mains. Avant de réaliser qu'au final c'est plutôt normal puisque tu ne parles pas.

Elle t'adresse un sourire pour te rassurer et te faire comprendre qu'elle ne bougera pas avant de savoir ce que tu es entrain d'écrire. Que tu peux y aller tranquillement, sans pression. Lorsque tu lui tends l'ardoise, elle laisse échapper une nouvelle exclamation.

Ah ! J'en étais sûre.

Bon, il faut dire que ça restait tout de même relativement évident. Tu reprends ton ardoise pour griffonner une nouvelle question dont la fin lui arrache un petit rire.

[Marian] ? C'est plutôt chouette comme prénom ! Moi c'est Iphigenie, mais tu peux dire Genie bien sûr.

C'est comme ça que la plupart l'appelaient à vrai dire.

T'es en quelle année [Marian] ?

Parce que le fait que tu sois à Serdaigle lui semble pour le coup tout aussi évident que ta non surdité.

La prochaine fois qu'on t'embête, hésite pas à les assommer avec tes affaires tu sais ? Ils sont pas méchants, un peu idiots parfois mais ce sont des gens bien. Enfin je crois.

Elle étire un sourire complice tout en t'adressant une œillade amusée. Ils ne sont pas méchants mais elle imagine à quel point parfois les mots peuvent être blessants.


Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie Ven 19 Nov - 21:04


So tired about the whole thing


Iphigénie. Joli prénom ! Recherché aussi, ça ne l’étonnerait pas qu’elle soit issue d’une vieille famille. Quoique, tous les nés-sorciers (comme il les appelle) ont des prénoms originaux, pas comme le sien qui reste tristement banal.
Il sourit doucement à l’annonce du surnom. Elle doit être une élève brillante sans aucun doute ! Il a appris avec le temps que les Serdaigles ne sont pas forcément ceux qui réussissent le plus académiquement.
J’aime beaucoup. écrit-t-il simplement à la va vite dans un coin.
Elle lui demande son année, il la lui griffonne en réponse sur l’ardoise. La craie crisse toujours mais il a perdu la frénésie inquiète de la première réponse, sensible aux signes d’Iphigénie pour le rassurer.
2e année. Et toi ?
Elle est visiblement plus âgée, peut-être trois ans de plus ? Quatre lui parait franchement exagéré mais il n’a jamais été très bon pour jauger les gens comme ça – ça lui a valu trop d’ennuis par le passé d’ailleurs. Son bras efface par mégarde le haut de l’ardoise tâché de poussière blanchâtre. Il maudit tout bas le noir des uniformes. L’ardoise et la craie ça va bien cinq minutes, mais à la fin c’est carrément frustrant ! Tout le monde verra bien clairement la trace sur la manche droite. Un signe de plus qu’il est différent, il s’en serait volontiers passé.
Les assommer avec ses affaires ? Il se crispe un peu en l’entendant. Elle a l’air de penser que c’est facile. Ça l’est peut-être pour elle, qui est intégrée dans sa maison, présente depuis plus longtemps à Poudlard et issue d’une famille de sorciers de base. Pour lui qui peine encore à trouver sa place, ça n’est pas – et ne sera jamais – la même histoire.
Je suis un peu trop gringalet pour ça je crois
S’arrête, fait mine de réfléchir. Briser son ardoise sur le dos de quelqu’un pourrait être une solution aussi. Ça tâche, c’est bruyant et ça peut être douloureux. Pourquoi pas ?
Je suppose que beaucoup de gens pensent comme eux, ça ne veut pas dire que c’est vrai.
C’est juste épuisant à entendre à longueur de journée, et seul face à une armée, parfois il les croit un peu.
Juste un peu. Ça ne dure jamais longtemps parce qu’il est né-moldu, et s’il n’avait pas de vrais pouvoirs, personne ne serait venue dans leur banlieue de Londres pour expliquer la magie à une famille moldue. On ne plaisante pas avec le code du secret magique, et si ça le peine de ne pas pouvoir parler de tout ce qu’il apprend à l’école à ses amis de la primaire, ça a au moins l’avantage de le rassurer sur sa place à Poudlard.
Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire d’utile, mais si tu as besoin de quelque chose, hésite pas à me demander !
Envie – non, besoin – de prouver sa valeur, toujours, tout le temps. Ça le bouffe un peu parfois, mais il veut leur prouver à tous qu’il vaut quelque chose, qu’il n’est pas là par erreur. Qu’il n’est pas une erreur.

https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Invité
Invité
avatar
Invité
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie Dim 21 Nov - 18:20
So tired about
the whole thing


Je suis en 4ème année !

Vous avez donc deux ans d'écart, ça colle avec l'idée que tu t'étais fais en le voyant. Il avait l'air plus jeune et tu es satisfaite de voir ta théorie confirmée. Tu lui expliques avec un petit sourire qu'il a le droit de les envoyer bouler -à ta manière- s'ils reviennent l'embêter et sa réponse t'arrache un rire amusé.

Attends, tu m'as vu ? Je dois être aussi gringalet que toi, ça ne veut rien dire ! C'est une question de caractère tu sais. Même un gringalet peut mettre une raclée aux plus forts s'il le veut vraiment.

Et tu les penses sincèrement, ces mots. Sans aller jusqu'à dire que tu en es un exemple vivant, tu sais tout de même de quoi tu parles. La suite de ses paroles t'arrache une esquisse plus compréhensive et compatissante. Tu ne le plains pas bien sûr, parce que tu sais qu'il n'a pas besoin de ça. Mais tu comprends que ça puisse être épuisant à la longue, même si il ne le dit pas.

La plupart des gens sont bêtes et préfèrent raconter des bêtises pour s'amuser avec plutôt qu'apprécier la réalité. C'est dommage je trouve, surtout quand d'autres en font les frais.

Mais bon.
T'es peut-être encore un peu jeune pour changer le monde, Iphigenie.

Tu lui adresses néanmoins une œillade perplexe alors qu'il te demande ce qu'il peut faire d'utile pour toi. Tu secoues légèrement la tête de droite à gauche en signe de négation.

Pour me remercier tu veux dire ? Tu n'as rien à faire, vraiment. Le simple fait que tu ailles bien me convient amplement.

C'est la vérité. Tu n'as jamais vraiment apprécié que l'on te remercie par des cadeaux ou autre. Bien que tu les ais toujours accepté avec plaisir, ce n'est pas pour ça que tu aides les gens la plupart du temps.


Marian E. Storm
Le feu qui éclaire et qui brûle
Le feu qui éclaire et qui brûle
Marian E. Storm
dispo rp : dispo
Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
Marian E. Storm
dispo rp : dispo Messages : 205
Gallions : 612
Avatar : oc perso + Yaku Morisuke (Haikyuu!)
Age : 26
Statut de sang : Né-Moldu
Métier : Rédacteur/illustrateur Stupeshit + freelance
Particularité : Occlumens (apprentissage irp depuis août 2032)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Erin, Ejike, Bri
Discord : (me mp ici avant svp les bgs <3) Ali'#4726
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie Mer 8 Déc - 0:56


So tired about the whole thing


4e année. Il la pensait plus âgée, comme souvent.
Elle lui répond gentiment, il l’aime bien. Il l’aime bien parce qu’elle le traite relativement normalement, et c’est plus que beaucoup de gens.
Il y a bien un ou deux camarades de Poufsouffle qui sont des amis proches, sur qui il peut compter, mais ils sont toujours si protecteurs… Comme s’il était en sucre, qu’il allait se briser au moindre coup de vent. Il l’ébrèche parfois un peu fort, mais il ne s’est jamais brisé après une bourrasque. Et ça durera, ça dure déjà et ça continuera.
Elle aussi quelque part pourtant elle l’a protégé. Il ne pouvait pas se défendre seul, elle l’a aidé. Mais c’est différent. Différent parce qu’elle est plus âgée, parce qu’il avait vraiment besoin d’aide.
Il ne sait pas quoi faire alors il lui propose. De l’aide, n’importe quoi. Quelque chose pour se rendre utile !
Elle décline sa proposition – enfin ça n’était pas vraiment une proposition initialement. Elle semble même surprise qu’il ait pu y penser. Trop gentil, comme toujours. Trop prompt à pardonner. Toujours persuadé que tout le monde vaut mieux que ça. Il ne la connait que depuis quelques minutes Iphigénie. Comment peut-il projeter tellement de choses de sa personnalité ?
La revoilà la colère. La rage qu’il voudrait laisser sortir, mais qui ne suscitera que des moqueries ignorantes de son véritable sentiment. Parce que le cri ne sera probablement qu’un étrange gargouillis. Bizarre, ou pathétique, il n’en aucune idée – et aucune envie de le savoir.
La rage elle est là parce qu’il n’a pas pu se défendre et qu’il se plie en quatre comme un gentil toutou. Qu’il donne au final un outil de plus pour se faire battre. Un outil même pas assez bon. Un outil qui n’en vaut pas la peine. La colère brouille son jugement. La fatigue aussi. Il a le sentiment d’une occasion manquée. Une envie dévorante d’être utile. Comme si ça le ferait exister un peu plus. Comme s’il était juste inutile et rien d’autre.
Il déteste ça. Les pensées parasites, la colère intempestive, la fatigue qui parachève le tableau désordonné. Met de l’ordre comme il peut, vire tout ce qui dépasse un peu trop. Se recentre. Le fait qu’il ne parle pas ralentit déjà la communication, il ne va pas aggraver son cas en tergiversant pendant des heures.
Elle l’a aidé. Elle ne demande rien en retour. C’est plutôt positif. Très positif en fait, comparé à d’habitude.
C’est ça l’important.
Il griffonne vaguement sur son ardoise, la craie crisse.
Comme tu voudras ! Pas forcément pour te remercier d'ailleurs. A choisir je préfère aider des gens corrects.
Dernière justification, définitivement maladroite. Il ignore même pourquoi, mais il la pose là. Enchaîne sans attendre.
Je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance (Iphi)génie sourit en mettant les deux petites parenthèses. Espère qu’elle ne trouvera pas ça stupide. Tant pis, c’est fait. Je vais te laisser. Bonne soirée !
Accompagne ses paroles d’un sourire sincère. Ça lui a vraiment fait plaisir et il espère la recroiser !

https://snabberwitch.forumactif.com/t1287-j-ai-passe-ma-vie-invisible-comme-l-air-marian https://snabberwitch.forumactif.com/t1304-sens-tu-nos-consciences-qui-brulent-autour-de-nous-marian#16099 https://snabberwitch.forumactif.com/t134-pineapple-de-marian https://snabberwitch.forumactif.com https://www.pinterest.fr/UneLumiereDePlus/rp/marian-e-storm-silence/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie
[fb 2020] END - So tired about the whole thing - w/ Iphigénie
Page 1 sur 1

Sauter vers: