version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: le londres magique :: Quartiers des Sorciers :: Le Chaudron Baveur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom)
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Sam 9 Oct - 18:59
Au ministère, Jocelin doit subir la présence de son meilleur ennemi.
L’ennui total.
Celui du quotidien sans rebondissements, qui le laisse las et lui donne envie de s’en aller rapidement.

Le deuxième niveau est sage, même lorsqu’il croise ces visages familiers aux expressions qu’il connaît par cœur. Certains le saluent avec politesse, d’autres l'ignorent ou n’osent pas lui adresser la parole.
Alors Jocelin les fait rebondir en criant fortement :

Bonne soirée !

Ricaner est bien trop tentant quand il voit ses confrères – ou sœurs – le regarder avec autant d’incompréhension sur leur visage.
Mais le temps est précieux, et il n’a plus du tout envie de jouer.

C’est le soir, Jocelin est d’humeur finement lugubre. Même si l’ombre d’un sourire est présent sur la commissure de ses lèvres, il est comme suivi par un fantôme du passé, dont il n’a toujours pas fait le deuil.

Les nuits à Londres sont les plus belles ; il a une préférence pour les villes françaises, mais il se sent toujours en sécurité.
Le froid d’automne est encore un peu timide. Il apprécie en silence, le vent glacial qui vient caresser sa joue et souffler sur sa mèche incolore.

Il se souvient alors de la douce main froide de Melody.

Enfin arrivé à son lieu de destination, le Chaudron Baveur au quartier magique, là où il va pouvoir prendre son rituel du soir : un délicieux café arôme noisette.
Jocelin évite l’alcool ; cela n’est pas bon pour sa santé – c’est ce qu’il se convainc à chaque fois.

Mais peut-être qu’il fera une exception bientôt ?

Il s’assied à côté d’un inconnu de son âge, bien qu’il a l’impression d’avoir déjà vu une telle mimique formée son visage.

C’est vrai… Il la connaît bien cette mine-là, pleine de peine. Cela lui rappelle celle qu’il fait lorsqu’il se regarde dans un miroir.

Jocelin renifle un peu ; l’odeur de l’alcool est bien trop forte.

Dîtes-moi, vous n’exagérez pas trop sur… la boisson ?

Il souffle ces mots, tantôt amers, tantôt légers.
Il y a de l’empathie qui naît en lui,
Comme s’il s’était trouvé un compagnon de mélancolie.

Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Sam 9 Oct - 20:17
C’était sans doute une très mauvaise idée maintenant qu’il avait connaissance de la présence de Rin, certains soirs au chaudron baveur. Donner cette si lamentable image de lui-même à une enfant qu’il avait presque vue grandir, à la fille chérie d’un de ses plus vieux amis. Mais malheureusement les problèmes étaient bien plus féroces que la raison d’un homme aussi déboussolé que pouvait l’être Tom, plus encore après une journée de travail qui lui semble être si étrangère. Lui qui pourtant, y avait passé des années auparavant.

L’homme n’y avait alors à peine pensé lorsqu’il avait franchi la porte. Un léger regard, tout au plus, qui arpenta la salle. Certains pourraient alors s’imaginer qu’il vérifiait la non-présence de la demoiselle et sortirait une fois remarquer. Tandis que d’autres, bien plus véritable, évoquerait simplement l’envie de trouver une chaise sur laquelle s’asseoir. Ou moins que ça, un moins que rien. (juste une pierre sur son chemin #gims) Un espace dégagé pour lequel il n’y aurait que très peu de vis-à-vis, parce qu’il en avait marre de ces soirs qui se terminaient dans des murmures à son égard et des regards remplis de noirceur ou de piété qui lui était dédié.

Et la descente était facile. Bien trop facile. Le gossier qui brûlait, jusqu’à quémander une douceur. Si sa tolérance semblait revenir à mesure des soirs que passait Tom dans les divers bars qui existaient, ses entrailles semblaient septiques après cette longue cure de trois années. Une reprise violente, pour laquelle on éprouvait le moindre désir.

Léger signe alors, pour être resservie une énième fois lorsqu’un homme vient s’apposer à ses côtés. Aucun regard jusqu’à ce que la parole lui soit adressé. L’incompréhension d’un homme qui aurait pu s’énerver, parce qu’après tout, à quoi bon se mêler de la vie d’un inconnu ?

Pourtant c’est le soupir qui s’échappe, hume sa propre haleine qui autant de mauvaise fois qu’un homme pouvait l’être, n’était que pure vérité.

« P't'être bien. »

Qu’il acquiesce malgré lui. L’envie, ce soir, de discuter un peu malgré le jugement premier.

« N’hésitez pas si vous avez une solution miracle pour alléger les pensées. »

Sarcastique, une moquerie dont l’intonation ne faisait aucun doute.

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Dim 10 Oct - 11:22
Le mélange des odeurs, café et alcool, lui ravive des souvenirs d’enfance.
Celui d’une mère qui raffolait de son petit verre de rhum du vendredi soir en rentrant du travail, et d’un père qui préférait une tasse de café noir.
Jocelin tient donc de son géniteur moldu qui avait l’habitude de lui faire sentir les grains moulu avant de concocter sa délicieuse boisson amère.

Il se réveille de ce rêve éveillé nostalgique lorsqu’il entend la demande du sorcier brun. Bien que sarcastique, elle reste tout à fait pertinente.

Un rire discret résonne entre ses lèvres. Qu'est-ce qu'il aime l'ironie…
Le né-moldu hausse les épaules, plutôt déçu de devoir lui apporter une réponse sans solution.

Honnêtement, si j’avais une solution miracle, je ne serais pas là, à tenter de penser à autre chose que mon ex-femme.

Ses paupières sombres dissimulent un instant ses yeux ambrés.
Jocelin pense encore à elle ; tourner la page est trop difficile. Il se souvient de son divorce comme si c’était tout récent, alors que cela fait déjà quatre ans qu’il vit dans le célibat le plus insipide qu’il soit.

Ses collègues lui ont menti quand ils lui ont promis qu’il se sentirait plus libre sans elle.

Une idée germe alors à son esprit tendu par la peine.
Celle de se laisser tenter par l’alcool, des années plus tard – oui, Jocelin avait déjà goûté autrefois à cet échappatoire qui devenait petit à petit une prison.

Juste un verre.

Écoutez, je vous propose un marché. Je me joins à vous. Je vous invite à boire votre dernier verre. Vous en prenez quoi ?

Il interpelle la servante sorcière qui essuie des chopes de bièraubeurres à l’aide de sa baguette.

Pour moi, ce sera un verre de whisky pur feu.

Malgré un sourire satisfait sur son visage,
Son regard dépeint merveilleusement bien le chagrin.

Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Mar 12 Oct - 9:54
Si sa commande venait d’arriver à lui, Tom n’attend pas une seule seconde pour y tremper ses lèvres. Une prise de verre qui expose tout autant l’expérience mais surtout l’habitude. Une gorgée qui en cache une autre, le liquide qui parcourt sa gorge encore et encore. Une brulure intempestive qui glisse tout du long. Evidemment qu’il n’existait aucune solution miracle.

Sans doute que l’alcool pouvait être perçu comme la facilité, ou la faiblesse pour d’autre lorsqu’elle était usée d’une manière si abusive. Pourtant, personne, qu’importe le vécu, qu’importe les problèmes, n’étaient capable de donner une solution aussi radicale que la destruction d’un foie innocent.

« Un verre ? Vous n’êtes pas très généreux. »

Qu’il raille, un sourire carnassier. Triste aussi, qu’un parfait inconnu tente de l’arrêter en lui proposant un échange bien faible. Mais Tom connaissait son état, tout comme il savait ce qu’il l’attendrait une fois qu’il rentrerait chez lui. Bien loin de l’inconscience, sans doute un mauvais mal de tête qui passera au milieu du lendemain.

« Deux et je m’y tiens. »

S’imagine que jouer pouvait lui apporter une autre salvation. S’oublie peut-être plus vite qu’il ne le pensait, car après tout ça présence et les verres consommés n’allaient bientôt plus tenir sur ses deux mains. Son précédent verre pourtant si fraichement arrivé n’est plus qu’un fond ridicule. Une gorgée tout au plus. La descente si facile qu’il en oublierait presque de respirer – l’inconscience.

« Votre plus vieux rhum. »

Qu’il vient enchainer à la demande de whisky, ce joint au malheur d’un autre.

« Buvons aux ex-femmes dans ce cas. »

Qu’ils semblaient l’être tout les deux. Mariés et divorcés, ex-femme qui raisonne en lui. Non pas en écho à sa dernière femme, car la nouvelle est toujours dure à assimiler, à comprendre. Un choix, une nouvelle qui est tout autant destructrice car en lien avec sa condamnation. Alors seule sa première femme, arrive à être verbalement nommé comme tel.

« Elles savent nous mener la vie dure parfois. »

Tombe dans son mensonge, se raisonne faussement de sa présence ici. Elles peuvent être difficile lorsqu’elles demandent bien plus qu’on a à leur offrir.

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Mer 20 Oct - 10:18
Sans trop y réfléchir au tout début, Jocelin se rend compte finalement de son erreur ; il vient de tomber dans un piège qu’il a lui-même créé.
Tout cela par empathie, alors que ce sorcier-là, à ses côtés, n’est qu’un inconnu qui broie du noir en enchainant les verres.

Il a envie de rire de sa bêtise, mais il se retient d’être encore plus ridicule qu’il ne le pense.
Car la proposition semble trop peu généreuse d’après son nouveau partenaire de beuverie.

Effectivement, je suis beaucoup trop sérieux parfois. Je vous accorde deux verres.

Et sans attendre une seconde de plus, il boit une gorgée brûlante de son firewhisky.
Ses paupières se ferment quand le liquide traverse son œsophage ; il se remémore cette époque – pas si vieille.

La dépression ne touche pas que les moldus.

Au moins, Jocelin tient de sa mère, beaucoup trop sensible aux événements de la vie non-magique, un cycle bien cruel parfois ; c’est uniquement pour cela que l’odeur du rhum est un déclencheur pour se remettre dans la réalité.

Lui aussi n’a pas eu de chance avec son ex-épouse ?
C’est peut-être pour cette raison que Jocelin se sent aussi proche de cet inconnu dont le sentiment est palpable.
Un sentiment qu’il ne connaît que trop bien.

Le silence ne règne pas longtemps. Il meurt d’envie de se rendre encore coupable de ce qu’il a fait.
Parce que c’est vrai ; c’est lui le fautif, lui le sorcier expert en sort d’amnésie.

En fait, c’est plutôt moi qui lui ai mené la vie dure…

Non content de la vérité qu’il balance, il aimerait se confier pour de bon, alors autant le faire sous l’emprise de l’alcool.
Son verre se vide, et le jeu dit qu’il doit en boire un deuxième avec son nouveau compagnon du Chaudron Baveur.

Vous faites quoi dans la vie ? Je suis certain que vous avez un métier noble de sorcier…

Jocelin croise ses bras pour démontrer une fermeture envers son travail ; il le déteste, alors qu’au début, il en était si fier.
Tellement fier de pouvoir protéger des innocents encore trop ignorants.

De mon côté, je ne suis pas de cet avis sur ce que j’exerce. Cela fait dix ans que je suis oubliator.

Le sorcier ricane de la tâche qui lui a été confiée depuis des années.
Sans avoir droit à une place plus haute dans la hiérarchie du ministère. Évidemment, ce sont les sang-purs les plus privilégiés…

C’est une véritable torture pour un né-moldu comme moi…

Non, il sait que son voisin de comptoir ne fera pas le lien tout de suite entre sa carrière et son divorce.
Jocelin est un joueur qui laisse des indices, à gauche et à droite, jusqu'à ce que tout cela prenne sens...

Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Jeu 28 Oct - 10:49
Il avait ce sourire amer, lui qui tentait de faire écho à son passé beaucoup plus lointain, premier divorce qui n’était qu’un mariage voué à l’échec. Trop jeune, trop immature. Pourtant, ce sont les mots de l’inconnu qui le ramène au présent. Un mariage très différent, un amour qui l’avait animé. Mais malgré tout, un divorce dont il avait été la source. Elle qui avait dû subir pendant les premières années de l’enfermement de Tom et qui avait fini par signer les papiers.

Peut-être devrait-il lui envoyer un hibou ?

Une fraction de seconde, comme bien souvent lorsqu’il est au bar. D’ailleurs, l’une de ses pensées principales qui finit toujours par le faire plonger. Alors son rhum fraîchement arrivé, il y trempe ses lèvres avec rapidité. Comme pour effacer ses mauvaises idées.

« Noble, hein ? »

Qu’il murmure pour lui-même, sa bouche toujours plongée dans son verre. Tom ne connaissait pas plus que cela le métier d’Oubliator, d’ailleurs, il n’en connaissait pas beaucoup. Il est vrai qu’autrefois, son département avait dû faire appel au département des accidents et catastrophes magiques pour régler quelques soucis qui n’avaient pas été prévue lors d’une mission d’auror. Mais tout cela lui paraît être si lointain dorénavant.

« De devoir effacer la mémoire à vos semi-semblables ? Des personnes qui pourraient être vos parents au fond… »

Ou bien d’autres choses. D’un ton neutre, l’auror n’aurait jamais pu être confronté à une telle situation. Ses parents étaient tout deux sorciers, et Tom n’avait jamais vraiment côtoyé des moldus dans sa vie. Quelques fois, par-ci par-là, mais rien qui pouvait amener à la découverte du monde magique.

« Il faut sans doute se dire que c’est pour le mieux. »

Que cela est fait pour le monde des sorciers, mais aussi celui des moldus. Pourtant, il hausse des épaules avant de prendre une nouvelle gorgée.

« Pour ma part, je suis auror. Enfin, je suis… »

L’intonation qui change, pouvait-il vraiment se qualifier d’auror ? Quand bien même son poste avait été récupérer, tout était si différent qu’auparavant. Que son chef soit le responsable de son enfer était d’autant plus troublant. Alors que pouvait-il être, que voulait-il ? Tom l’ignorait au fond, bien trop perdu dans tous ses événements.

« Et croyez moi, c’est aussi une vraie torture. »

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Mar 2 Nov - 18:05
Sans réfléchir,
Jocelin commande son deuxième verre – un marché est un marché.

Il n'a réellement pas peur de se mettre à nu. C'est son désir d'exprimer une rage, une injustice imposée par la société magique.
Il aimerait affirmer avec fermeté à quel point cela le révolte.

Alors, raconter son histoire est une façon de faire, une façon de s’exprimer. Remettre le couteau dans la plaie, cela ne lui fait pas peur. Il espère que le bouche à oreille puisse faire son petit effet.
Il espère que cet inconnu à qui il parle – comme s'il le connaissait depuis des années – n'est pas le seul à entendre les faits.

Ah ! Mes parents… il sourit, ils sont chanceux, de ne pas être curieux, de vouloir rester ignorants. Bien qu'ils s'intéressent à moi, et à ce monde auquel j'appartiens. Ils pensent que je suis un petit élu, alors que des nés-moldus, il y en a partout. Je ne suis pas le seul. Par contre…

Jocelin soupire après avoir mis fin à ses paroles qui étaient prêtes à aller aussi loin que possible. Il boit quelques gorgées jusqu'à poser un nouveau verre vide devant lui. Le liquide lui brûle la gorge et l'estomac ; une véritable satisfaction.
Son envie de dire la raison de son divorce lui chatouille les lèvres, qu'il pince afin de calmer le feu de la révélation.

Des secrets, il y en a point, en tout cas, pour Jocelin. Dans son entourage, tout le monde sait, tout le monde le voit, si brisé, si peiné par son divorce ; il a la tête baissée, le dos courbé.
Il porte le fardeau de celui qui a l'ambition de tout changer.

Mon ex-épouse, il a un air grave peint sur son visage, Je lui ai effacé une partie de sa mémoire, tout ce qu'elle savait du monde magique. Et de moi-même, aussi ; puisqu'un sorcier prend le risque de dévoiler les secrets qu'on lui demande de garder s’il côtoie un moldu.

Sa bouche se scelle brutalement.
Jocelin sent son esprit se dissoudre lentement dans son tout corps et surtout son cœur ; et sa tête flotte délicatement – c’est un vrai délice.

Il parait que c'est le mieux pour cette société. Mais le mieux pour moi n'est pas encore mis en place...

Il hausse les épaules, un petit air amusé.
C'est son alcool heureux qui fait effet.

Puis son voisin finit par lui dire. Ce métier noble – qu'il disait – mais Jocelin est vite déçu. Même si être auror est une bonne place au Ministère de la magie, ces deux derniers mots prononcés laissent à croire qu'il y a un détail à présenter.

Alors, il est prêt à entendre tout ce que son nouveau compagnon de verre va lui dire.
Tant de suspens.

Et donc, en quoi le "noble" métier d'auror est une torture ?

Jocelin sait qu'il va apprendre certaines choses qu'il ignorait ; bien que les bruits entre collègues du Ministère racontent bien des histoires passionnantes. Il a la vague impression que ce que va conter son partenaire de beuverie ne manquera pas d'étonnement.

L'air songeur, le né-moldu demande un troisième verre ; celui qu'il va certainement oublié juste après, pour continuer de boire, sans s'en rendre compte.
Un véritable cercle vicieux. Jocelin est tombé dans un piège.
Un piège qu'il a lui même créé.

Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Mer 3 Nov - 14:54
Raclement au plus profond de sa gorge qu’il vient chercher. Bruyant et surtout brûlant, l’impression qu’une vapeur chaude s’échappe de son être. Lorsque Tom remarque que son accompagnateur est sur la commande de son deuxième verre, c’est la mine renfrognée qui se manifeste. En profite alors pour demander le sien, car seul un léger fond – tout juste de quoi tremper ses lèvres, semble subsister dans le verre qu’il n’arrive pas à abandonner de sa prise serrée. Une histoire qui se termine.

Le regard vide tandis que ses doigts tapotent sur son verre dorénavant vide, l’oreille attentive malgré l’image qui reflète de sa carcasse bourrue. Ne fais qu’acquiescer d’un coup d’épaule qui s’accompagne d’une légère inclinaison de tête à chacun de ses mots, à chacune de ses paroles. Ses phrases qui permettent à Tom de s’échapper, de fuir le désastre, mais surtout sa propre réalité. Alors le regard finalement vitreux lorsque son verre est servi, car, dans un premier temps, c’est le refus. Celui d’une emprise qui reste forte sur un cristal pourtant vide et éclatant. Un refus qui estime, qui cherche et qui s’affirme. Ses yeux se ferment quelques instants, tandis qu’il finit par tiquer du malheur de l’inconnu.

« La révélation s’est mal passée ? Ou vous vouliez garder tout cela vraiment secret ? »

Qu’il estime, léger doute qui s’évoque d’un pincement de lèvre. Sa main accepte d’abandonner le néant pour rabattre son entreprise sur une nouvelle liqueur. Un problème délicat, que Tom venait d’imaginer. Tomber amoureux d’un moldu pouvait être risqué, problématique et d’autant plus douloureux si les révélations sur le monde magique n’étaient pas bien supportées. Un monde secret, qu’ils imaginaient pourtant depuis tout petit, mais qu’aujourd’hui ; adulte, il était bien plus difficile d’accepter, de comprendre.

Puisse encore que le cerveau accepte et ne cherche pas à tout rejeter sous l’appellation de blague.

« Peut-être que si vous aviez eu un enfant, ça aurait pu être différent. »

Qu’il se brise le cœur. Léger malaise tandis qu’instinctivement, son verre vient rattraper ses mauvaises lèvres. Des mots abrupts pour un homme qui avait perdu sa femme, pour un homme qui s’était fait disparaître dans les souvenirs d’un être aimé. Pourtant, tout cela lui semblait être une réalité. Pourtant le monde moldu était différent, compliqué. L’esprit de trahison qui aurait été considérable.

« C’est pour cela que généralement, les sorciers sortent entre eux. »

Un rire cassé, semblable à celui d’un homme brisé qui tente de rire d’un malheur beaucoup plus profond, beaucoup plus personnel. Ce n’était pourtant pas une évidence, car l’amour pouvait arriver parfois sans que l’on ne s'en rende compte. Le problème alors, d’être entre deux mondes.

Malaise alors, que Tom bouge d’une manière bien rude. Tente de se replacer sur son siège, mais sans réel succès. La question de l’homme le met bien mal à l’aise. Si son métier était une chose, qu’il avait adoré au point d’en perdre son premier amour, un métier pour lequel il avait donné. Mais peut-être que le problème était là, qu’il avait fini par se perdre, à offrir ce qu’il ne possédait finalement pas.

« Aaaaaaah… »

Qu’il s’exprime d’un simple son, en profite aussi pour s’étirer un peu avant de boire l’intégralité de son verre d’une traite. Les mots qui ne veulent pas venir, le courage qui s’envole. Tout simplement.

« Disons que nous avons changé de chef depuis peu. »

Ce n’était pas vraiment un mensonge, une vérité qui n’était pas si loin du problème. Bien qu’il fallait creuser encore profond.

« Les relations ne sont pas bonnes. »

Conflictuelles, détruites. Une confiance qui avait été piétinée alors que pour être capable de donner le meilleur de soi-même, il était nécessaire, non pas d’être aveuglé, mais bien d’avoir conscience de ce qu’on pouvait offrir à ses collègues.

« Je n’sais pas si vous avez déjà connu ça, mais c’est souvent très problématique. »

Rire gras à s’en briser le corps.

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Mar 9 Nov - 23:28
Ce n’est clairement pas le verre de trop, mais les joues habituellement pâles de Jocelin se mettent à flamber.
Le whisky pur feu porte bien son nom.
L’alcool le motive à parler et il a bien l’intention d’user de sa langue bien pendue.
Il ne considère pas que son camarade auror est devenu son nouveau psychologue ; non, il préfère aller voir des spécialistes moldus pour ce genre de chose. Mais il ne faut pas nier que cela lui donne un bien fou.
S’exprimer fait frémir son cœur, comme si raviver ses souvenirs-là, pas si lointains, était une bonne torture qu’il s’inflige. C’est malheureusement le cas.

Pourtant il a bien compris que celui qui boit à ses côtés n’a pas la parole aussi facile que lui ; ce n’est pas un problème. La curiosité sur sa vie est cependant bien présente, mais ce serait s’introduire certainement dans des choses qui ne le regardent pas.

Jocelin savoure son verre qui, malgré son air agité, lui permet d’avoir encore une once de lucidité.

Honnêtement, la révélation s’est passée sans problème, bien qu’elle pensait à un canular plutôt bien fait.

Bien qu’il semble léger, il pose son verre dramatiquement.
Jocelin repense à ce moment qui a tout gâché et mis fin à ce merveilleux mariage.

Mais je pense que la vérité est parfois dangereuse. Parce qu’il suffit de faire un pas de travers pour tout faire basculer. Jocelin soupire lentement. Le né-moldu que je suis sait à quel point il est difficile de se taire. De paraître moldu aux yeux des moldus. Mais ce serait mentir sans arrêt.

Un temps mort.
Il a la gorge qui se serre et qui lui démange.

Ce pas de travers a failli causer la mort de mon ex-épouse. Alors j’ai jugé qu’il était impératif de la mettre à l’abri.

Lorsque son partenaire de mélancolie évoque l’enfant, Jocelin se courbe davantage sur lui-même, comme si son dos portait encore le poids d’un regret.

Un enfant ? Effectivement, c’était un projet, vous savez. Tout cela aurait pu être différent.

Jocelin semble bien apprécier la présence de cet inconnu. Même s’il arrive à remarquer la certaine gêne, il aime lui parler et il aime toutes les évidences qu’il entend de sa bouche.
Bien sûr, l’oubliator est d’accord sur le fait que globalement, les sorciers fréquentent romantiquement d’autres sorciers.
Si Melody – son ex-épouse – était une sorcière, sa tristesse quotidienne n’existerait pas et il ne serait pas là à se morfondre dans un bar.
Mais la vie est faite d’obstacles, sinon elle serait tellement plus facile.

Son voisin de comptoir semble plutôt embêté par la question indiscrète de Jocelin. Il partage bien son malheur, et sa solitude s’efface un instant lorsqu’il écoute attentivement celui des autres.

Alors Jocelin se tait ; même s’il ne scellera pas sa bouche pour le reste de la soirée, il veut essayer de comprendre.
Le malheur de cet inconnu semble plus complexe aux yeux du né-moldu. En effet, il ressent avec ces simples informations, un mystère qui plane autour de sa relation avec son fameux chef.

Jocelin compatit ; il n’a pas une bonne relation avec sa directrice de département. Au contraire, ils ne peuvent pas se voir. C’est comme si le destin s’acharnait à lui mettre sur son chemin des individus détestables à ses yeux. Et pourtant, il s’est toujours montré courtois. L’hypocrisie est l’attitude qu’il faut savoir maîtriser pour éviter les problèmes – surtout au ministère.

Mon cher, je comprends bien ce que vous ressentez. Je suppose tout de même qu’il y a une raison particulière à cela…

Il aimerait lui faire une accolade amicale pour prouver son empathie mais à la place son poignet s’avance vers son visage pour qu’il puisse jeter un œil à sa montre moldue – offerte par son père.

Oh, il se fait tard… J’aurais aimé continuer notre discussion. Peut-être à une prochaine fois ? C’était un réel plaisir, et j’espère pouvoir vous croiser un jour dans les couloirs ennuyeux du ministère…

Lorsque Jocelin se lève de son siège, il ressent un léger vertige qui le fait sourire.

Je vais avoir du mal à transplanter dans cet état, son rire résonne, et encore plus pour prendre la route en voiture. Je pense qu’il serait raisonnable de trouver une auberge dans les parages. Et si vous habitez loin, je vous conseille de faire de même…

L’ivresse est là, mais Jocelin reste conscient du danger qu’il pourrait prendre en rentrant chez lui.
Il aimerait rester là, toute la nuit s’il le faut. L’ambiance et la chaleur du Chaudron Baveur lui mettent suffisamment de baume au cœur pour ressentir un tel besoin.

Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Mar 16 Nov - 10:45
Rire peu sincère qu’il vient lui offrir. Malgré les différents verres bus avant l’arrivée de l’homme, l’humeur de Tom n’était pas très festive et joyeuse.

« Je peux comprendre ça. »

S’imaginer découvrir les possibilités que peuvent offrir la magie, un monde parmi son monde, qui permet mainte et une merveille. Semblable aux contes et histoires pourtant inventé par un tiers. S’imaginer une blague ou tout connaître, car la fantaisie pourrait être un reflet des choses que l’on souhaiterait cacher. Comme un appel à l’aide qui tend à s’ouvrir au reste du monde.

« Oui, c’est le problème quand deux mondes essayent de cohabiter. »

Qu’il acquiesce avant de tremper légèrement ses lèvres dans son second verre. Tente de temporiser la descente de celui-ci, bien que tout le monde ici n’ignore pas que cela ne sera pas très effectif. Chez eux aussi, monde sorcier, des conflits existaient en fonction du sang et des créatures, alors il ne pouvait pas imaginer ce que cela pouvait être, lorsque l’on tenter d’ajouter tout ça dans un monde qui tendrait vers la simplicité.

« Oh. »

Une pensée très vite rattrapée, que Tom vient plonger son verre dans sa boisson. Personne n’avait été dupe très longtemps et son compagnon d’infortune venait de lui lâcher une bombe comme si de rien était. Un sujet délicat qui le faisait comprendre maintenant, cette tristesse d’âme qui se dégageait de lui et la raison de sa présence en ce lieu.

« Finalement, le risque d’un enfant aurait pu être tout autant dangereux. »

Voir même plus risqué. La curiosité n’était pas vraiment un trait de caractère dans la loyauté et la pudicité de l’homme, alors il ne tenait pas à connaître toute cette histoire. Bien que la fin semblait être connue et pour le moins catastrophique, la mémoire contre la vie. Un choix dur mais effectivement nécessaire.

Car une chose était certaine, Tom appréciait la discrétion de l’homme à ne pas forcer l’auror à répondre à ses questions. S’il était flou, c’était bien entendu volontaire. Alors, il n’avait aucune raison de faire se qu’il n’apprécierait pas. Et le temps passe, suffisamment pour lui mais trop lentement pour Tom.

Alors lorsqu’il lui indique qu’il devrait rentrer, Tom acquiesce. Une promesse était une promesse, si lui avait bel et bien bu ses deux verres, il resterait malgré tout dans l’ambiance du lieu dans l’espoir que ses pensées s’échappent. Ne promettrait pas de ne pas retomber dans un dernier verre cependant, les soirées étaient de plus en plus dures lorsqu’il rentrait si tôt, avec l’esprit si clair.

« Je suis souvent par ici. »

S’il souhaitait se rencontrer de nouveau, certains soirs au Chaudron baveur, et d’autres dans différents bars qui l’accepteraient. La contrainte de venir bien souvent empêchait parfois l’entrée.

« Il me semble que le magiboc bus passe de temps en temps à quelques rues d’ici. Ou certains sorciers proposent un transplanage d’escorte à cette heure tardive. Tout dépend de votre état, j’imagine. »

Et dont la manière où il souhaiterait arriver chez lui, car si sa tête tournait. Ni l’un, ni l’autre n’était vraiment une bonne option.

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom) Mer 17 Nov - 17:30
Pas besoin de connaître le nom de son compagnon pour pouvoir ressentir autant de sympathie pour lui.
Ne préférant pas l'embarrasser avec des questions qui peuvent devenir très rapidement indiscrètes, Jocelin décide machinalement d’une suspension de ce dialogue fort agréable ; rien de mieux de parler à un inconnu pour alléger son cœur, mais le temps passe et il se fait tard.

Le né-moldu reconnaît alors que son interlocuteur tient cette fameuse promesse qui se voulait raisonnable. Pas plus de deux verres. Et il a bien entendu donné la somme pour cette invitation.
Cependant, il n’assume qu’à moitié sa propre consommation d’alcool, mais il a encore une once de force pour lutter contre l’étourdissement qui s'empare de son corps.

Plutôt satisfait de cette soirée de rencontre, Jocelin hoche franchement la tête lorsque son camarade sorcier lui annonce qu’il peut le retrouver ici.
Lui n’est plus habitué à venir à ces heures pour boire et oublier ; il est devenu plus solitaire qu’avant.
Et pourtant, la compagnie de cet inconnu lui a rappelé l’époque où il n’était pas seul. Il comprend vite alors, à quel point cela lui a manqué, à quel point il avait besoin de parler, de s’ouvrir et de poser son fardeau si lourd dans un coin.

Son interlocuteur apporte des informations nécessaires concernant les transports magiques possibles dans une telle situation. Effectivement, il n’y a pas pensé.
Depuis qu’il a obtenu son permis de transplanage, tout lui semble plus facile. Mais il a conscience que pour éviter de se désartibuler, il doit rester prudent dans cet état d’ivresse.

Merci ! Je n’ai vraiment plus les idées claires... Cela fait des années que je n’ai pas pris le bus – enfin, magicobus... Je vais bientôt pouvoir retrouver ma douce demeure.

Jocelin fait un geste vague de la main pour saluer son nouveau compère avant de s’avancer vers la sortie.

Je reviendrai dans l’espoir de tomber à nouveau sur vous, mon cher. Passez une bonne fin de soirée et aussi, une bonne nuit !

Après ses derniers mots prononcés, l’oubliator disparaît à travers la sortie du Chaudron Baveur pour se retrouver enfin dans la pénombre nocturne du quartier sorcier.
Le vent d’automne le réveillerait presque suffisamment pour lui donner le courage de rentrer au plus vite, l’esprit tranquille.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom)
(end) ne pleurons pas dans nos verres (Tom)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) [WIZGALA 2031] Hysteria & Hisao | Entre deux verres

Sauter vers: