version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis


 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb) tout casser || feat. Miyeon
Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) tout casser || feat. Miyeon Ven 8 Oct - 12:45



// tout casser //
« J'me fais du mal depuis des années. La main sur les yeux : pas envie de la retirer, hey. Y a pas de place pour les faibles, y a pas de place pour les regrets. Le cœur sur le sol, relève-toi faut pas déconner »
feat. Miyeon
C'était un de ces rares soirs où Leonid s'était arraché du boulot beaucoup trop tôt à son goût. Qu'est-ce qu'il lui restait à faire, à seulement neuf heures du soir ? Tourner comme un lion en cage dans un appartement vide et mort, si l'on faisait abstraction des petits cris de Vasily et de la télévision qui tournait dans le vide.

Envie subite d'une infusion, pour s'occuper les mains et peut-être appeler un peu plus facilement le sommeil que les autres nuits. Celles où il se tourne et retourne entre ses draps jusqu'à les enrouler complètement autour de lui, les yeux ouverts sur l'obscurité. Une tasse. Un sachet de tisane. Le cri strident de la bouilloire. Et puis soudainement, des à-coups qui n'ont pas de raison d'être contre le mur de sa petite cuisine : celui qu'il partage avec l'appartement d'à côté. Ça se répète encore, encore, toujours avec plus de force. Il fronce les sourcils, Leonid, il pince ses lèvres et vient coller son oreille contre le mur froid. Comme rien de plus ou rien de moins qu'une vieille commère.

"J'crois que la gamine a pété un câble, Vasily..."

Sa voisine de palier semblait bien décidée à retourner l'intégralité de son appartement et à ne très certainement jamais récupérer sa caution. Ça, et emmerder les habitants de l'immeuble à une heure incongrue. Il hausse les épaules, Leonid, attrape ses clés et enfile ses pantoufles avant de se diriger d'un pas décidé vers la porte d'entrée. Il l'ouvre, puis la claque derrière lui.

Il reste un instant comme ça sur son palier, quelque chose de presque indécis au fond des yeux. Les objets semblent se briser les uns après les autres, juste à côté. C'en est trop. Quelques pas, et le voilà à tambouriner contre la porte de sa voisine, arborant une expression fort peu sympathique.

"Est-ce que c'est des manières, d'casser comme ça les couilles du voisinage ? Y en a qui bossent demain, gamine !"

En vérité, Leonid ne savait pas grand-chose de celle avec qui il partageait son palier. Et pour ça, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Il y a quelque temps déjà, lors de son installation, elle était venue frapper chez lui, avec comme grande ambition de faire les présentations. Alors, comme ça, elle avait décliné son identité et c'était vu répondre par son voisin un charmant : "soit, ça me fait une belle jambe.", avant qu'il ne lui claque la porte au nez. Ca avait été une mauvaise journée.
Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) tout casser || feat. Miyeon Ven 8 Oct - 20:19
Tout casser
road to ikea soon
ft Leo le lion
Une autre journée banale,
supposée être
phénoménale.
Miyeon, Miyeon.
Elle vit le rêve de beaucoup d’âmes.
Frôle la vie idyllique, et pourtant
ça pique.
Peu d’effort, ce n’est que le physique.

De retour au bercail, elle s’enlise
se b r i s e.
Thiboud’chou impuissant, ne peut que la regarder,
la toiser de ses yeux globuleux de hibou.
On suppose qu’il n’a plus de tympan à cause de tous ces hurlements.
Elle ne crie pas la mi-vélane, non,
c’est sa vaisselle qui glapit.
Pas de coup d'œil sur l’heure, si peu important.
Les grosses larmes la rendent aveugle, persuadée,
sur le mur de l’appartement d’à côté vide,
de lancer.

Encore un manque de réflexion.
Miyeon avait oublié qu'elle s’était présentée.
“Présentée”, ça, oui.
Mal reçue, aussi.
Elle avait fini par gober les pâtisseries hors de prix.
Un vieux con, qu’elle avait pensé, mais
ça l’avait fait tiquer, ça changeait de tous ceux à ses pieds.

Ramenée à la réalité par sa porte tambourinée.
Fuse la vulgarité.
Prend de quoi se moucher la demoiselle,
se dirige vers la porte, une énième assiette à la main,
visage marqué par ses pleurs, le maquillage coulé,
néanmoins, reste
belle,
dans son malheur.

Je suis… désolée...?

Des mots prononcés, au rythme de la porte qui s’ouvre,
peu pensés.
Ah.
L’aigri d’à côté.

Légère douleur à la nuque pour le regarder,
l’assiette dorénavant cachée par son dos frêle.

Navrée, j’étais certaine que le logement d’à côté était vide.


Quelques reniflements viennent rythmer sa prise de parole.
Puis,
soupir, un air de défi, ou simplement… vexé ?

Peut-être que si vous n’aviez pas été aussi indélicat,
pour ne pas dire goujat, je n’en serais pas là.

Oh, reporter la faute sur un parfait inconnu, ça,
c’était malin.
Non, très peu. Elle avait regretté,
immédiatement.

Pardon.

Qu’elle lâche, avant de fondre en larmes, peu gracieux, qui ressemblait assez à :
BWAAAAAAH.
Lâche en même temps que l’assiette dans son dos,
se fend en deux.

Une bien belle vue,
influenceuse en jogging et t shirt trop large,
les cheveux qui prennent le large.
Un smic de produits cosmétiques ruinés.

Le "vieux" monsieur sur le palier, certainement dépassé.

Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) tout casser || feat. Miyeon Dim 10 Oct - 22:15



// tout casser //
« J'me fais du mal depuis des années. La main sur les yeux : pas envie de la retirer, hey. Y a pas de place pour les faibles, y a pas de place pour les regrets. Le cœur sur le sol, relève-toi faut pas déconner »
feat. Miyeon
La porte s'ouvre, et ce qui n'en sort n'est pas des plus brillants. La gamine, d'ordinaire si bien apprêtée et mise en beauté n'était ce soir qu'une pâle copie d'elle-même. Elle semblait dissimuler quelque chose dans son dos, et, le temps d'un instant, Leonid se demanda si elle ferait preuve d'assez d'ambition et de stupidité pour essayer de l'agresser avec.

On ne nageait même plus en plein délire : on se noyait dedans, à ce niveau-là. Comment ça, c'était de sa faute ? S'il y a bien une chose que les années de thérapie lui avaient appris, c'était de cesser de blâmer les autres pour sa propre situation des plus merdiques.

Il était partagé, Leonid. Et il aurait avec plaisir remis les pendules à l'heure, si sa jeune voisine n'avait pas fondu en larmes devant lui dans une absence d'amour-propre des plus totales. C'était laid, les sanglots. C'était laid, mais ça lui serrait le cœur. Ca ravivait de vieux souvenirs qu'ils avaient soigneusement enterrés sous les décombres d'une vie passée. Et il les entendait faussement résonner dans sa tête, Leonid. Il les imaginait : les pleurs de sa propre fille qu'il avait tant de fois dû consoler.

Mais il était rouillé.

"Bon sang mais quelle merde... Assis-toi sur ton canapé, gamine, ou que sais-je qui tienne encore debout dans le taudis qui t'sers d'appartement ! T'avises pas de fermer cette porte, je reviens."

En grommelant quelques paroles incompréhensibles, et sans doute ô combien vulgaires, Leonid avait disparu à l'intérieur du logement qu'il occupait. Le pas lourd, faisant claquer les semelles de ses pantoufles contre le vieux parquet, il se dirigea vers la cuisine et versa l'eau chaude dans la tasse qu'il se destinait encore il y a quelques minutes. Sa bonté le perdrait, il le savait. Rebroussant chemin, la tasse fumante, ainsi qu'un rouleau d'essuietout à la main, il s'arrêta un instant devant son oiseau.

"Tu vois à quoi on en est réduit, Vasily ? Les gens n'savent vraiment plus s'occuper d'eux-mêmes..."

Si ce n'était pas de l'auto-conviction, ça y ressemblait à s'y méprendre. De retour dans le couloir, il passa simplement sa tête par l'embrasure de la porte de l'appartement de sa voisine. La voie était libre.

"C'est bon gamine, t'as arrêté de chialer ?"

Qu'il lança à la cantonade avant de rejoindre la jeune femme qui semblait en proie au plus gros cafard n'ayant jamais existé. Avec bien peu de manières, il lui tendit le rouleau de sopalin.

"Tiens, mouche-toi un bon coup et sèche tes larmes. Y a vraiment pas à se mettre dans ce genre d'état hein, quelqu'un d'autre aurait déjà rameuté la flicaille !"
Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) tout casser || feat. Miyeon Mer 13 Oct - 23:59
Tout casser
road to ikea soon
ft Leo le lion
Un drame.
On se croirait dans un telenovela.
Pas un mot d’espagnol.
Juste les larmes.
Entre ses gros sanglots,
elle n’entendait qu’une bribe de mots.
Se contente de hocher la tête,
obéissance bête.
Traîne des pieds jusqu’à son mobilier,
fessier désormais posé sur le canapé.

Et soudain,
la honte.
L’apogée de l’embarrassement.
fuck
Injure glissée.
Dans ses mains, le visage,
caché.
Les larmes avaient fait place aux longs soupirs,
exaspérés.
Par elle-même, par son manque de sang froid.
Elle avait laissé son voisin peu courtois,
envahir son foyer.

Dans un premier temps, ne daigne lui offrir une réponse.
C’était trop gênant.
Deuxième temps, un regard.
Au voisin.
Au sopalin.

Vraiment, du sopalin ? Vous n’avez pas plus abrasif ? Ma peau…

Prend tout de même ce fichu essuie-tout détesté,
entre des plaintes grommelées.
Comme si son épiderme n’était pas déjà ruiné.
Narines vidées,
larmes séchées.
Visage dès lors,
irrité.

Je suis trop mignonne pour me faire arrêter.


Un nouveau long soupir.

Vous devriez être content que ce soit ma vaisselle qui y passe, et non un humain qui trépasse. Peut-être que vous devriez essayer de casser des choses ? Ça détend, et ça pourrait vous rendre plus aimable.


Besoin de préciser qu’elle est rancunière ?

Les doigts délicats,
glissent entre ses mèches rosées,
quelle cata.

Je vous en prie, faites comme chez vous. Au point où on en est… Je peux enfin connaître votre nom, avant d’exposer ma vie tragique de personne trop belle pour ce monde ?

Tout à fait, sérieuse.
Pas une once d’humour,
elle le pensait.
Un fléau,
d’être trop beau.


Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) tout casser || feat. Miyeon Lun 1 Nov - 12:42



// tout casser //
« J'me fais du mal depuis des années. La main sur les yeux : pas envie de la retirer, hey. Y a pas de place pour les faibles, y a pas de place pour les regrets. Le cœur sur le sol, relève-toi faut pas déconner »
feat. Miyeon
Les sourcils qui se froncent et les yeux qui se plissent de déplaisir. Quelle genre d'audace c'était que ça, encore ? Une personne correctement éduquée se serait contentée d'un simple "merci". Une personne correctement éduquée n'aurait certainement pas commencé à lui casser les noix à base de "gneugneugneu, le sopalin c'est abrasif".

Il aurait pu le dire, ça, Leonid ; aussi abrasif que son sopalin. En d'autres circonstances, il s'en serait même fait un grand plaisir... Mais la gamine était déjà dans un assez sale état comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche. Alors, tel un saint, il se contente d'écouter patiemment les lamentations pleines de reproches de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle se calme enfin.

"Leonid, mais les attardés du ministère m'appellent aussi "ce connard de Vasiliev". Et moi, mes problèmes, je les règle comme la personne civilisée que je suis. J'vais chez le psy, gamine. Songes-y aussi, sur le long-terme ça revient moins cher que de détruire son mobilier."

Un instant de silence, pour laisser à l'un comme à l'autre le temps de se rappeler ô combien leur vie ressemble à s'y méprendre à de la merde. Leonid pose son regard sur la surface fumante et trouble de la tasse qu'il tient entre ses mains. Puis, machinalement, il la tend à la jeune femme.

Un hochement de tête empathique : chacun son fardeau. Et si elle disait que le sien était la beauté, il la croyait volontiers.

"Bon, j'sais bien que tu m'portes pas spécialement dans ton cœur, mais maintenant que t'as ouvert ton sac faut l'vider gamine. Tu peux pas me laisser sur ça, t'en as déjà trop dit. Et bois ta tisane avant qu'elle refroidisse."

La soirée s'annonçait longue. Mais ce n'était peut-être pas une mauvaise chose. Pendant ce temps, il n'était pas seul avec ses vieilles pensées.
Invité
Invité
avatar
Invité
(fb) tout casser || feat. Miyeon Jeu 27 Jan - 21:21
Tout casser
road to ikea soon
ft Leo le lion
Plainte sur plainte,
sa vie tragique dépeinte.
Quand est-ce qu’elle avait décidé de se mettre à nu,
en présence de ce voisin pas si inconnu.
S’en tiendrait à Leonid,
bien que l'appellation de ses chers collègues se rapprochaient plus
de ce qu’elle avait vu.

Miyeon. Et ça t'aide au moins, le psy ? Je me permets de te tutoyer.
J’ai toujours vu comme ça un fauteuil où tu vomis tes problèmes, et le professionnel se contente d’hocher la tête et donner des conseils que l’on appliquera jamais.
Puis c’est que ma vaisselle…


Derniers mots presque murmurés,
loin d’être éhontée.
L’instant de silence, elle le prend,
pour réunir sa souffrance.

Un rappel à l’existence,
quand on lui tend une tasse,
du thé,
Jouvence.
Sans refus.

Merci.

Se décale la vélane,
rapprochant ses jambes de son propre corps,
laissant ainsi une bonne partie du canapé à disposition de monsieur aigri.
Hume la tisane, réfléchit  à ses problèmes.

Ça risque d’être long. Je propose qu’on échange nos problèmes. Un des miens, puis un des tiens. Pas que je déteste parler de moi, mais, j’ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule à avoir une vie compliquée.

On se rassure comme on peut.
Dans le malheur des autres, en l'occurrence.

Hum… Premier point : je suis une hybride. Si ça ne sautait pas aux yeux. J’espère que tu ne fais pas la chasse aux créatures. Et… ça me suit, ça me suivra toujours, mais disons que ça a déclenché des évènements que je qualifierais de dramatiques.

Prend une grande inspiration Miyeon.

Des agressions qui ont mené à de la dépression, une peur bleue, voire viscérale d’avoir des sentiments amoureux. La liste est longue. Mais si je ne trouve pas l’amour de ma vie du premier coup, je vais dépérir.

Flétrir, peut-être en mourir ?
Elle tait ces mots pourtant.
Ça ne devrait pas être si tragique de ne pas trouver l’amour, on peut vivre sans.

J’ai vingt-cinq ans, j’ai l’impression d’avoir ruiné ma vie juste parce que j’ai cette partie de moi qui crie PHÉROMONES.

Tousse, soudain haussement de voix,
dans la tisane se noie.  

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(fb) tout casser || feat. Miyeon
(fb) tout casser || feat. Miyeon
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop tôt pour décembre /feat miyeon
» “ cry in gucci | Miyeon.
» in the half-light we were glorious // ft. miyeon
» “ I'll shoot you straight to the moon | Miyeon.
» :scream: JE VISITE UNE MAISON HANTEE EN LIVE (MUST WATCH !!!!) ft. Miyeon GAMING

Sauter vers: