version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie
A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Dim 3 Oct - 22:56

all the plans that we made

Bien, que comptes tu faire maintenant ?

Tu t'emploies à rester le plus droit et le plus calme possible. La question était attendue, pourtant elle t'agace. Deux mois. C'est peut-être déjà une éternité pour elle.

Être patient, la précipitation n'apporte rien de bon.

Tu vois à sa moue qu'elle est déçue. Elle voulait des noms, des lieux, des indices, des esquisses. Un plan, qu'importe qu'il fut bancal, incomplet ou tout juste mauvais pourvu qu'il existait. Un plan, pour lui montrer que tu n'as pas abandonné, que tu ne vas pas te contenter de maintenir votre barque sur l'eau, que tu as encore l'ambition de faire de votre radeau un navire de guerre capable de mettre à genoux le ministère. Tu soupires, poursuis sur un ton égal. Comme toujours, tu t’efforces de rester calme.

Grâce à mes investissements sur le chemin de traverses et l'allée des embrumes, nos finances ne seront pas inquiétées. Nous pourrons conserver notre train de vie d'avant les attentats et cela sur le long terme. Quant au reste, nous avons répudié publiquement les traîtres. La décision des grandes familles est compréhensible même si je ne l'approuve pas. Ce qu'ils ont fait est ignoble et impardonnable, mère. Ce sont des meurtriers, qu'ils eussent habités entre ces murs n'y change rien.

Elle sourit. Assassine. Délicieuse. Glisse ses mains contre tes joues, ses lèvres rouges carmins, elle ne porte plus que cette couleur depuis que père n'est plus là. Tu ne te rends compte que maintenant d'à quel point tu as sous-estimé sa puissance, son influence. Tu as toujours été trop focalisé sur ton père pour voir les forces cachées dans son ombre. Isabella était redoutable. Peut-être bien plus qu'il ne l'a jamais été.

Mon chéri... Douce, ses élans maternels te glacent le sang. Impossible de dire s'il l'a aimé, ton père. Parfois, tu te demandes si elle vous aime. Ses lèvres qui s'étirent et tu te tends. C'est parfait, en mentant comme cela, même nos amis les Lestrange finiront par te croire.

On toc à la porte. Délivrance. D'un geste mesuré tu repousses ses mains, béni les coups légers et pressés d'Iphigénie. Tu l'autorises à rentrer, l’accueilles dans un sourire. À côté de toi ta mère repositionne une mèche de cheveux derrière son oreille avant de glisser jusqu'à la porte. Son sourire ne la quitte pas, jusqu'à ce qu'elle referme la porte du bureau derrière elle, tu ne la quittes pas du regard. Tu es tendue, tente de dénouer tes épaules en les faisant jouer.

Ginny, approche.

Tu lui tires une chaise avant de t’asseoir près d'elle. Tu ne viens pas te poster derrière l'épais bureau de votre père, s'il y a bien quelqu'un dans cette maison avec lequel tu n'as pas besoin de mètres de distance c'est bien elle.

Veux-tu boire quelque chose, petite sœur ?

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Lun 4 Oct - 0:49
All the plans
that we made


Il avait fallu du temps, à l'image du deuil, pour penser les plaies invisibles d'un coeur trop sollicité et d'une âme bien trop entachée. Elle avait fuit, Iphigénie, fuit le Ministère et toutes ces horreurs sans jamais baisser les yeux. La tête haute, toujours, elle restait digne et fière pour ne jamais leur donner raison.

Puis le temps est passé et aujourd'hui la voilà qui traverse les couloirs de votre demeure pour joindre ton bureau. Le pas tranquille quoiqu'un peu précipité sans doute, c'est qu'elle a assez soufflé Iphigénie tu sais ? Malgré les cernes toujours présentes sous ses yeux elle ne veut plus rester seulement à ne rien faire. Elle veut t'aider, s'aider, peu importe elle veut bouger, s'occuper. Il n'aura pas fallu longtemps avant qu'elle ne cède, bien trop peu habituée à n'avoir aucune activité.

Quelques coups donnés contre le bois de la porte, à peine tu l'autorises qu'elle entre déjà. Perd doucement son sourire en observant les mains de mère (mère vipère) en prise sur tes joues, elle ne dit rien pourtant. Se contente d'un signe de tête poli à son encontre et d'un bonjour soufflé simplement -elle ne peut rien y faire, pas vrai ? Mère aussi a changé, de façon plus étrange que toi, ou qu'elle, c'est presque comme si elle s'était révélée. Presque comme si avant, finalement, ça n'avait jamais vraiment été elle. Cette pensée la crispe tandis qu'elle s'avance d'un pas, jaugeant silencieusement et avec sérieux la situation avant que les griffes de votre génitrice ne s'arrachent à tes joues.

L'atmosphère est pesante.
Trop.

Ça lui rappelle le Ministère -les galères et les peines qui lui font froncer les sourcils juste avant que mère ne s'échappe, le sourire aux lèvres. Glaçant.

Qu'est-ce que vous faisiez ?
Est-ce que ça va ?

La question est innocente, prononcée en même temps qu'elle te rejoint pour s'assoir devant le bureau. Te voir la rejoindre au lieu de rester si loin étire à ses lèvres un tendre sourire plein de reconnaissance. Ça lui réchauffe le coeur de savoir que tu ne t'es pas encore éloigné trop loin, Jasper, qu'elle peut encore te toucher à l'image de ses mains qui viennent se serrer doucement autour des tiennes. L'océan de ses iris pour croiser les tiens et le sourire qui s'agrandit légèrement, soulagé.

Non non, c'est gentil. Reste avec moi Jasper.

Parce que tout s'égare déjà autour de vous et tu es bien le seul qui reste.

Est-ce que ça va ?

S'ose finalement à demander tout haut ce qu'elle pensait tout bas.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Lun 4 Oct - 1:23

all the plans that we made

Ses mains dans les tiennes que tu serres autant pour la rassurer que laisser couler sur toi la sensation des doigts de mère sur ton visage, son sourire doux (acide), ses mots qui t'ébranlent, tu hais comment elle agrippe tes doutes et contradictions pour les faire ressortir au grand jour.

Est-ce que ça va ? Elle te demande. Tu secoues la tête dans un sourire maigre.

Ça va, mère est inquiète voilà tout.

Quant à savoir si c'est pour votre bonheur ou son propre prestige tu ne veux pas le savoir. T'essayes de te reprendre, votre monde est déjà suffisamment fracturé depuis deux mois. Les masques tombent, tout autour de vous se fait mensonge. Père si droit, si juste, assassine. Votre Oncle, si solaire, si rieur, fait hurler. Votre mère, si discrète, se fait vipère. Dans tout ce flot tu ne sais plus qui croire, quoi penser. Tu sais juste que tu dois tenir bon, parce que si tu baisses les bras tout s'effondre, parce que si tu abandonnes c'est à Iphigénie qu'on demandera de rendre des comptes et que tu lui as déjà assez fait payer le poids de ta propre lâcheté. Tu dois être le frère dont elle a manqué ces dernières années. Alors tu relèves la tête, courageux. Accentue ton sourire avant de quitter la chaleur de ses mains pour sortir une cigarette.

Elle veut que tout redevienne comme avant. Elle n'est pas la seule, mais malheureusement je ne peux pas faire de miracle.

Tu l'allumes du bout de ta baguette, tires une première fois dessus, sens tes épaules se détendre alors que tu renverses la tête pour souffler la fumer. Tu te doutes qu'elle n'aime pas ça, Iphi. Tu as commencé pour les mauvaises raisons après tout.

Ceci dit, ça tombe bien que tu sois venue, je voulais justement te parler.

Tu te rends compte que tu as manqué à tous tes engagements. Elle est si douce Iphi, elle est là, toujours, pilier parmi pilier, qui jamais ne plie, qui jamais ne romps. Pourtant tu distingues que ses cernes sont toujours présents, que ses traits sont encore marqué des derniers événements. Elle a subi autant que toi, peut-être même plus. Tu baisses les yeux, sincèrement navré.

Je voulais m'excuser pour commencer. Ces dernières années ont été un enfer pour toi et je n'ai été que trop peu là pour t'épauler. Idem pour le ministère, j'ai agi ou non agit sans penser aux conséquences que cela aurait sur toi. Après ta démission je voulais que tu te reposes, que tu prennes du temps pour digérer les choses mais ce n'est pas de ça tu as besoin, n'est-ce pas ?

Tu esquisses un sourire.

Rosalia m'a, disons, très justement fait remarquer que j'étais un grand imbécile de penser que te laisser inactive était une bonne idée.

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Lun 4 Oct - 18:28
All the plans
that we made


Mère est inquiète. C'est si simple dit comme ça, elle a l'impression qu'il y a plus pourtant, Iphigénie. Car mère aussi inquiète est-elle se fait bien plus effrayante depuis quelques temps. Depuis que père n'est plus là, en vérité. Ses iris empreints d'inquiétude posés sur toi, elle se rassure du contact de tes doigts encore un instant avant que tu ne les retires finalement. Grimace à la cigarette, ça ne va pas Jasper. Pourquoi te tuer comme ça, dis ? Sans autre relève que ses sourcils froncés cependant, elle se redresse pour s'enfoncer plus confortablement dans sa chaise.

D'abord perplexe à tes mots, elle finit par lâcher un petit soupir.
On y sent la fatigue des années mais surtout, étrangement, beaucoup de bienveillance tandis qu'elle t'offre un sourire doux.

Plus rien ne sera comme avant, tu sais ? On peut changer les choses, les réparer, mais certainement pas les rappeler à ce qu'elles étaient avant de se briser.

C'est bien pour ça qu'elle est si belle la vie, comme une fleur tous devraient la chérir. Elle trouve ça dommage, Iphi, que la plupart s'acharnent à tout détruire.

Les pensées sombres bien vites balayées pour laisser place à une curiosité soudaine, il y a cette lueur amusée dans ses yeux quand tu dis vouloir lui parler. Lueur qui prend bien vite des élans d'interrogation et d'inquiétude, toujours, lorsque finalement tu t'excuses.

Quoi ?
Mais pourquoi ?

Elle te laisse alors parler sans t'interrompre, se fait tranquille et l'esquisse plus sereine désormais pour te rassurer. Elle refuse que tu te flagelles pour tes propres peines Jasper car toi aussi tu as souffert, toi aussi tu souffres encore des pertes et des retrouvailles. Ces dernières années ont été un bordel infini et les récents événements n'en sont que quelques-uns de plus.

Un rire plus léger qu'elle étouffe à la mention de Rosalia, c'est qu'elle imagine très bien la scène de votre grand-mère te faire la morale. Elle a le regard pétillant d'émotion, touché de voir que, peu importe la manière, tu parviens encore à penser un peu à elle et à la comprendre.

J'imagine qu'elle a su se montrer convaincante oui, elle lâche finalement un petit rire.

C'est que Rosalia, malgré son statut d'outsider dans la famille, a toujours été très éloquente et observatrice.

Mais t'as pas eu tort, Jasper. J'avais vraiment besoin de repos. C'est juste que... Je me rends compte après deux semaines que j'en peux plus. laisse échapper un souffle un peu gêné. C'est ce que je m'apprêtais à te dire mais tu m'as devancée. Par contre avant qu'on parle de ça...

Laisse trainer un silence ressemblant à une hésitation. Ça n'en est pas vraiment une mais Iphigénie en profite pour chercher ses mots.

T'as pas à t'excuser. Enfin, tu peux, et je te remercie mais je ne t'ai jamais tenu rigueur de rien ? Tu as tes propres fardeaux à gérer Jasper, et si tout le monde était comme moi à lutter sur tous les fronts il y a bien longtemps que la Terre aurait explosée. Ce que je veux dire c'est que je te connais, et "je n'ai pas été là pour toi" dans ta langue ça veut dire "je suis une merde" ou "je ne te mérite pas" ce genre de chose que je refuse d'entendre !

Elle esquisse un sourire rayonnant.

Tu es mon frère et je t'aime, que tu sois présent ou moins présent. On est d'accord ?


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Lun 4 Oct - 22:04

all the plans that we made

Plus rien ne sera comme avant. Ça aussi t'est bien sûr de pouvoir l'entendre et ça même si l'univers entier te le martel depuis des années. Plus ton monde mute, plus tu te plonges dans l'avant. T'avances parce que tu le dois, pourtant c'est toujours le regard tourné vers l'arrière. Tu t'es plaint, Jasper, t'as qualifié ta vie de plein de mots pourtant hier te sembles toujours plus beau qu'aujourd'hui et que demain. Tu vis dans la nostalgie constante, dans le rêve un peu fou qu'un jour, peut-être, tu te réveilleras dans ton lit, à Poudlard, pour te rendre compte que tout ça n'a été qu'un mauvais rêve. Tu admires Iphi, parce qu'Iphi ne rêve pas par facilité. Elle a cette force de caractère, elle est le roseau qui ne casse pas. T'es le plus grand, pourtant. Tu tires une nouvelle fois sur ta clope.

Nous sommes d'accord. Peut-être pour ça que tu y mets un peu de fierté. Néanmoins on peut me reprocher beaucoup de choses et à raison. Je voulais que tu saches que j'en suis conscient, que je ne suis pas aveugle face à mes propres manquements.

Malgré tout les maximes du père on la vie dure, quand bien même lui-même n'a pas jugé bon de les appliquer. T'esquisses un sourire quand ton regard dérive sur le cadavre de la beuglante de Rosalia.

Tu lui manques, tu sais. J'aurai bientôt assuré suffisamment nos arrières pour qu'on puisse se permettre de prendre quelques jours de repos. Je pourrai t'emmener la voir, si tu veux.

Ainsi vous pourrez vous extirper de cette maison, des griffes de mère, respirer un peu, boire l'horrible thé sucré de Rosalia sur son horrible fauteuil recouvert de son horrible plaid en patchwork. Comme au bon vieux temps. On y revient toujours. L'idée te plaît.

Tu t'extirpes de ton fauteuil, toujours ta cigarette coincée entre tes lèvres. Avant de parler vacance, il y a des choses dont tu devais t'assurer. Tu tires d'un de des tiroir un porte-document en cuir noir que tu finis par lui tendre. Dedans, des photos d'un local modeste sur le chemin de traverse accompagné de divers papiers. Tu lui laisses prendre connaissance des documents. Croise les jambes assis sur ton fauteuil, bien moins droit maintenant que mère n'est plus là.

Je sais que tu n'iras pas te contenter d'un poste de figuration. Alors j'ai réfléchi et je crois avoir trouvé quelque chose.

Tu tapotes distraitement tes doigts contre l’accoudoir, de l'autre main tu joues avec ton mégot, tires, souffle, scrute sur le visage de ta sœur la moindre de ses expressions. Tu laisses quelques secondes le suspense faire avant d'enfin expliquer.

J'ai acheté ce local sur le chemin de traverse peu avant les attentats. Le projet initial était de faire un appel à projet pour voir comment l'exploiter de la meilleure des façons mais je suis prêt à te le céder si tu en as envie. Tu pourras y faire ce qui te plaît. La seule chose que je te demanderai c'est un loyer tous les mois une fois que ton activité sera lancée.

Tu finis par écraser ta cigarette.

Bien sûr, les travaux te seront avancé quelque qu'ils soient. Ce ne sera sûrement pas facile, tu es fille de terroriste après tout mais si tu arrives à lancer ton affaire cela pourrait nous être utile. Les grandes familles sont une chose, Ginny, l'opinion publique une autre.

Et cette opinion publique même le père Lestrange n'a pas eu l'audace de la sous-estimer.

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Lun 4 Oct - 23:48
All the plans
that we made


Bien.

Vous êtes d'accord et ça lui convient de percevoir la fierté dans tes yeux, ça la fait sourire un peu plus tendrement aussi, tandis qu'elle te laisse continuer. Elle n'en a jamais douté, parce qu'elle connaît ta capacité à analyser (peut-être un peu trop parfois) et à te remettre en question. Même si les durs enseignements familiaux semblent plus durement encrés en toi qu'en elle, elle a confiance en toi Jasper, plus qu'en quiconque.

Je n'ai plus dix ans, souffle t-elle, la moue malicieuse, lorsque tu parles de l'emmener voir Rosalie. J'ai même mon permis de transplanage maintenant ! Alors nous irons la voir et tu ne seras plus une excuse.

Ça lui semblait important à souligner.
Parce qu'elle a conscience Iphigénie d'à quel point tu t'es effacé toutes ces années. Que ce soit pour entrer dans le moule ou pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins contradictoires, elle sait les sacrifices que tu as fais pour elle -pour ta famille et les biens trop maigres retours que tu as eu. Tu mérites bien plus que d'être une simple raison Jasper, tu mérites d'exister toi aussi.

Tu seras Jasper qui visite sa grand-mère tout comme je suis Iphigénie qui a déjà hâte d'y être.

Alors tu te lèves pour finalement passer de l'autre côté. C'est intriguée qu'elle récupère le porte-document que tu lui tends pour l'ouvrir tout en t'écoutant parler. Une œillade à ton égard avant d'en sortir son contenu.

Ah oui ? Oh. C'est plutôt joli.

Elle n'est pas certaine de comprendre où tu veux en venir mais le sourire qu'elle étire semble satisfait de ce qu'elle peut voir sur les photos. C'est un local qui semble très spacieux et lumineux, quoique tu en fasses ce sera forcément grandiose, elle n'a aucun doute là-dessus. Tandis qu'elle passe les images à l'arrière, son regard s'attarde sur l'intitulé du contrat qui se dévoile à elle. C'est un bail à son nom.

C'est pour elle ça ?
Elle reste interdite un instant avant de poser son regard dans le tien, un peu perdue. C'est ce timing que tu saisis pour finalement t'expliquer, exposer tes idées. Et c'est brillant, elle ne s'attendait pas à moins de ta part à vrai dire.

Tu as conscience que l'opinion publique est presque toute aussi désastreuse que celle des grandes familles ?

La question est rhétorique et posée avec ce ton entre sérieux et malice. La surprise est grande et le challenge énorme car, à vrai dire, jamais elle n'aurait songé à être gérante de quoique ce soit mais c'est un défi qu'elle est prête à relever.

Ceci dit, commence la réponse à sa propre question bien plus enjouée tout à coup. Elle a le regard brillant d'excitation. Le public est sans doute plus ouvert que nos amis sang-pur donc plus à même de se laisser apprivoiser, j'imagine. Où est-ce qu'il se situe ?


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Mar 5 Oct - 9:29

all the plans that we made

C'est vrai, elle a même son permis, maintenant. C'est qu'à force de te retrancher sur toi-même t'avais perdu de vue le fait que, elle aussi, elle avait grandi. Tu viens faire reposer ta tête sur ton poing, l'observes, son sourire contagieux.

Bien sûr, bien sûr, pardonnez-moi mademoiselle l'adulte je ne voulais pas vous vexer.

Ton regard s'éclair, tu vois que le sien vient d'accrocher l'information primordiale. Son nom, sur le contrat. Pas encore signé parce que, comme elle l'a si bien soulignée, elle n'avait plus dix ans. Et tu ne veux pas être ce chef de famille qui décide pour les autres, imposes sans explication. Ce local ne sera peut-être pas son bureau chez les aurors, ce ne sera certainement pas la même adrénaline, la même reconnaissance publique. Mais c'est un bon moyen de mêler l'utile à l'agréable, de garder la tête haute, de leur montrer, à ces moutons hypocrites du ministère, qu'un Fawley ne s'arrête pas d'avancer à une humiliation près.

Tu hoches la tête, elle pose et répond aux questions, elle a saisi l'idée.

Pas très loin du fleuriste. Pour le moment, le monde est choqué et ça se comprend. La réaction unanime de la population est logique, les tragédies soudent, spécialement depuis The Crow. Mais tu l'as bien vu toi-même, la solidarité ne dure jamais bien longtemps.

Passé le choc et le chagrin les mouvements solidaires s'estompent, les alliances se rompent. Les gens cessent de se voir en communauté et se font individualistes. C'est dans la nature humaine, tu penses. L'être humain est une espèce trop gâtée pour cesser de regarder son nombril. Tout l'enjeu était de savoir si vous alliez réussir à profiter du creux de la vague pour vous présenter en victimes de votre père et non en complices. Tes yeux brillent, elle pourra sûrement le voir Iphi, le signe que tu échafaudent des plans, le signe que tu mets en mouvement tes pions.

Nous avons répudié publiquement notre Oncle et père, il va falloir maintenant s'employer à leur montrer que nous n'avons rien en commun avec eux.

Tu te lèves, soudain impatient, va te servir un verre, réfléchir, planifier, prévoir, les mêmes mécanismes mise en place des années plus tôt pour surmonter la "mort" (ça t'irrite toujours autant) de Clovis. Les mêmes mécanismes que tu mets en place maintenant pour surmonter la crise.

On ne peut pas compter sur les grandes familles, elles dépendent d'un fonctionnement trop rigide. Si certains nous croient, aucun d'eux n'osera pour autant le dire. Mais les sang-mêlés ? Les nés moldus ? Notre monde change, Magnus Lestrange est mort, les progressistes y voient une porte grande ouverte vers les réformes. On peut choisir de continuer à prendre la poussière comme le reste des sang-pur ou nous pouvons tenter de prendre la vague, d'avoir notre place dans ce nouvel âge d'or. Qu'en dis-tu ?

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Mar 5 Oct - 10:34
All the plans
that we made


Pas très loin du fleuriste. C'est un bel emplacement, elle y voit déjà les lueur du soleil pénétrer par la grande vitre du devant. Du soleil il n'y en a pas beaucoup à Londres, moins encore sur le chemin de Traverse dont la rue est étroite, surpeuplée et dont les bâtiments sont hauts mais il y en a assez pour se permettre de faire rêver un peu. Alors tu continues, tandis que son regard balaie encore quelques secondes les divers documents avant de se poser sur toi.

Les tragédies soudent mais la solidarité ne reste jamais.
Tu as raison et c'est affligeant.

Voilà bien un problème de société dont personne ne se préoccupe...

Et pourtant, aucun de vous ne pourra nier que cette population infidèle vous arrange pour une fois. Vous avez une chance, pas vrai ? Une chance de vous retrouver, peu importe le temps que ça prendra. Alors elle voit dans le brillant de tes yeux l'échiquier de tes pensées, ça lui fait garder la malice de son sourire encore un peu. Il s'estompe bien vite pourtant, dès lors que tu mentionnes père et oncle, que tu te lèves et que l'impatience de ton pas jusque l'alcool trahit encore une fois tes troubles.

Elle ne fait rien pourtant, pas un mot, à peine une esquisse qui s'étire pour acquiescer tes propos. Nous n'avons rien en commun avec eux. C'est vrai Jasper, tu as raison. Est-ce que c'est pour ça que c'est aussi difficile de tenir sans ployer ? Va savoir, elle a en tout cas bien envie de continuer.

Qu'en dis-tu ?
Sourire à ses lèvres, c'est un défi pas vrai ?

Un défi contre le monde.

On fonce bien sûr.

Parce que votre vie ne s'arrête pas à Magnus Lestrange ni à leurs assassins, elle vaut de l'or, bien plus même. Parce qu'elle veut revoir un jour le bonheur à tes yeux de tes jours adolescents, Iphigénie. Tu le mérites tellement Jasper. Alors ça prendra du temps mais vous y parviendrez.

Mais le combat va être rude et même si l'on s'apporte le soutien de l'opinion publique, on devra rallier les conservateurs tu le sais pas vrai ? Ils sont la soudure de notre système aujourd'hui, et ça me tue de dire ça -tu sais à quel point j'aime la politique et leurs manières- (ironie) mais ils sont virulents et toujours très populaires...

Elle ne garde pas les meilleurs souvenirs de ses derniers accrochages avec eux. La moue embêtée pendant une seconde, qui s'estompe bien vite pour laisser place à son habituel sourire enjoué.

Enfin, qu'importe. L'objectif actuel est de faire de cet endroit, ses doigts pour tapoter le papier en même temps, le nouvel incontournable du chemin de Traverse c'est bien ça ?

La décision n'a jamais été aussi facile à prendre.

Tu peux compter sur moi, mon frère.

Même si cela n'a rien à voir avec son métier et ses connaissance en tant qu'auror, elle refuse de rester à ne rien faire quand tu te démènes pour les sauver. Elle va t'aider, t'épauler et vous relever avec toi, ça n'a jamais été rien d'autre que son plan depuis le début après tout, tu sais ? Un plan simple et loin d'être sans failles, mais après tout ce n'est pas elle ni le chef ni le cerveau de la famille. À chacun sa place pour que la roue puisse tourner doucement en avant.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Mar 5 Oct - 11:20

all the plans that we made

On fonce. Voilà ce que tu voulais entendre, l'excuse pour vous mettre en mouvement, pour agir, ne pas subir, ne pas rester passif parce que la passivité est très certainement ce qui t'aurai tué si tu l'avais embrassé. Et qu'importe que vos vies soient à la dérive depuis deux mois, qu'importe que la tienne n'est qu'apnée depuis des anées : tu ne veux pas mourir, Jasper. T'ignores si c'est une volonté qui fait ta force ou trahi ta faiblesse cependant.

Malgré tout, tu laisses le sourire poindre sur tes lèves, la sensation de ton verre dans la main, ce contact toujours rassurant, d'avoir ce verre à la main. Tu trempes tes lèvres dans le liquide âcre, c'est devenu tellement une habitude que des fois tu te surprends à réaliser que tu bois. Tu sens tes épaules se relâcher. Un plan. Un objectif. Une mission. Voilà ce dont tu as besoin pour exister. Dans le fond, Iphigénie et toi n'êtes pas frère et sœur pour rien. L'inactivité vous tue.

Mais elle pointe du doigt un point que tu ne peux pas ignorer. C'est vrai. Il en faudra, ne serait-ce qu'un. Le système est vieillot, sur le déclin mais il existe. Pour s'y faire une place il faudra soit le détruire lui et tous ses acteurs ou le modifier en profondeur. Mais vous n'en avez plus la légitimité, plus depuis deux mois. Soudain l'image de ce petit garçon blond et solaire s'impose. Pour toi y a encore de l'espoir, qu'il disait.

Si les Lestrange pouvaient nous considérer victimes au même titre qu'eux...

Ça s'échoue sur tes lèvres, doucement. Il n'y a plus le vibrato de l'excitation, ton regard se perd dans le vide, dans la couleur ambrée du liquide. Tu ne la regardes pas quand tu lui poses la question, obstinément tourné de dos.

Comment était-il ?

Tu ne lui fais pas l'affront de prononcer son nom. Elle sait. Plus d'un mois qu'elle t'as parlé de lui, plus d'un mois que tu fais semblant de n'avoir rien entendu. Tu te souviens encore du regard que tu lui a lancé, de la supplique muette, ton cœur trop agité pour entendre ce nom de nouveau, pour le visualiser vivant, sa peau chaude, son regard perçant, son rictus insolant, alors que cela fait quatre ans que tu te persuades de l'imaginer éteint, mort, définitivement absent. Le simple fait de sentir son nom résonner dans ta tête rend ta gorge sèche. Tu laves son nom interdit par une première gorgée, laisse l'alcool brûler, comme-ci il pouvait effacer toute trace de sa présence. Tu tournes la tête vers elle, oses essayer de comprendre ce qui passe dans ses yeux. C'était son frère à elle aussi. Tu laisses de côté le futur incontournable du chemin de traverse l'espace d'une poignée de minutes. Il est temps de parler des absents.

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Mar 5 Oct - 19:27
All the plans
that we made


Elle n'a pas répondu.
Ni aux premiers mots ni aux seconds. Elle est restée silencieuse, Iphigénie, le sourire un peu plus absent, un peu plus triste. Comment était-il ? C'est une réponse qu'elle ne veut pas donner, non pas par jalousie mais bien parce que le temps lui a permit de réaliser finalement que peu importe ce qu'elle pourrait te dire, tu finiras blessé.

Et puis, tu sais ?
Il ne va pas bien Clovis.
Il est bizarre, Clovis.

Y a quelque chose qui cloche.
Lui fait baisser les yeux un instant.
Puis dans le silence finalement les mots tranchent.
Vérité assassine qui s'amuse à lui briser le coeur une nouvelle fois.

Il était froid. Distant, absent...

Lentement relève ses yeux pour venir croiser les tiens.
Il était mort, Jasper.
Mort.

Et ça la tue.

C'étai- ... Ce n'était pas Clovis.

Parce qu'il faudra bien que tu l'entendes encore elle s'autorise à le souffler tout bas. Retient du mieux qu'elle peut l'émotion qui lui arrache la gorge, Iphigénie cherche ses mots. Comment te dire, Jasper ?

Il m'a fait peur, Jasper.

Mais ce n'est pas pour elle qu'elle avait eu peur.
C'était bien pour lui.

Non ce n'était définitivement pas Clovis.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Mer 6 Oct - 11:04

all the plans that we made

Ton cœur déchiré par la colère coupable. Comment était-il ? Tu n'es même pas sûr de vouloir le savoir. Il est parti, il t'a laissé dans l'ignorance toi qui n'avais aucun secret pour lui. Il t'a laissé pleurant et meurtrit quand vous vous étiez promis de toujours veillez l'un sur l'autre, car c'était le monde entier contre vous. Il est revenu et ton sang a fait couler le sien. Il est revenu pour retrouver sa maison à moitié vide et c'était ton nom qui en était responsable. Même si toi tu n'avais rien à te reprocher, même si toi tu n'y étais pour rien. Tu t'étais senti coupable de la colère qui t'animait, sans jamais pouvoir vraiment l'abandonner pour autant. Clovis. Clovis. Clovis. Même encore aujourd'hui ton cœur s'anime.

Mais tu as posé la question. Tu n'iras pas te rétracter. Tu veux l'entendre de sa bouche, tu veux qu'elle confirme tout ce dont tu t'es accablé seul ces deux derniers mois. Clovis vous déteste. Clovis est vivant mais mort. Clovis n'est plus le soleil contre lequel tu iras te brûler. Clovis. Clovis c'est finit. Ainsi peut-être tu pourras l'oublier.

Il était froid. Distant, absent...

Tu fermes les yeux quelques secondes. Oui. Oui. Ça fait sens. Tu ne dois pas être déçu. Dans le fond ça t'arrange. Le regard d'Iphigénie se voile, mais t'essaye toi d'y trouver une forme de bien.

C'étai- ... Ce n'était pas Clovis.

Tu redresses la tête. Cette phrase t'ébranle. T'en veux à ton cœur de se sentir inquiet, tu t'en veux de te sentir si faible, encore prompt à tout lâcher pour peu que tu puisses être à ses côtés, l'épauler, comme tu as pu le faire des années durant, qu'importe que ça puisse mettre en péril tout le reste, parce que tu es ce cavalier, cette tour et ce fou du roi qui va et vient d'un bout à l'autre de l’échiquier pour sa seule victoire. Parce que t'es un gros con.

Il m'a fait peur, Jasper.

Tu prends sur toi. Étouffe ce qui monte. Sois fier, Jasper. Sois égoïste, Jasper. Tu détournes la tête.

Il revient d'entre les morts pour découvrir une maison vide de presque la moitié de ses occupants et pour prendre une place dont il n'a jamais voulu. À quoi pouvais-tu t'attendre ?

Sur tes lèvres, s'échoue le liquide. Tu ne sais pas si tu bois pour calmer le tapotement nerveux de ton pied ou les relents d'une affection qui n'a jamais cessé de s'arrêter.

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Mer 6 Oct - 16:24
All the plans
that we made


Tu détournes le visage, les yeux -tu fuis Jasper, encore. Le nez dans l'alcool et les paroles en déni. Tu n'as pas tort au fond, tu sais ? Elle y a longtemps songé après leur rencontre, elle s'est imprégnée de chaque parole, de chaque geste en prenant le recul et le temps nécessaire à leur compréhension. Pourtant elle n'a jamais compris, c'est un échange qui n'a jamais possédé aucune logique, et le fait que tu lui demandes sans avoir le courage de la regarder en face la pèse plus qu'elle ne l'aurait souhaité. La fatigue sûrement, alors elle n'ira pas te le reprocher.

Te corriger par contre ça elle le peut.
Parce que tu n'étais pas là.

Ce n'est pas ça.., tandis qu'elle se mord les lèvres tout en cherchant ses mots. Je ne saurai comment l'expliquer, cependant je crois qu'il y a autre chose. Une chose sur laquelle je ne suis pas parvenue à mettre de mot.

Dis lui que tu la crois Jasper, elle a besoin que tu la crois.
Regarde la.

Comme si.. Comme s'il avait perdu toute sa chaleur. Il ne reste plus rien.

Non il ne brille plus Clovis. L'étoile s'est ternie et elle ne sait pas, Iphigénie, de quelle façon raviver son éclat. C'est dommage parce qu'il est tellement beau Clovis lorsqu'il rayonne.

... Tu vas bien ?

Le timbre plus doux alors, avant qu'elle ne se lève pour venir te rejoindre, glisser ses doigts sur ton épaule -elle cherche ton attention, les traits tendres et rassurants malgré l'évidente tristesse dans ses yeux.

Regarde-moi, par pitié Jasper.
Laisse-la t'aider, arrêtez tous de l'esquiver.

Ça fait beaucoup trop mal.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Jeu 7 Oct - 14:53

all the plans that we made

Tu peines à la croire. Tu as envie de dire qu'elle exagère sûrement, que ce ne sont que les contres coups attendus d'une épreuve comme celle que Clovis traverse en ce moment. À force de voir de la peine autour de soit on ne voit rien d'autre. Il y a l'affect à prendre en compte, aussi. Oui, tu voudrais croire qu'elle exagère, mais elle a besoin d'entendre le contraire, n'est-ce pas ? Et tu ne sais pas, Jasper, si ta réserve vient d'un sentiment sincère ou juste d'une tentative lâche de ne pas voir certaines réalités en face.

Est-ce la conséquence des derniers événements ou tu soupçonnes autre chose peut-être ?

Elle s'approche, passe une main sur ton épaule. Tu fais l'effort de te redresser un peu, de lui sourire. Est-ce que ça va ? Non. Ça n'allait pas hier, ça n'ira pas mieux aujourd'hui. Seulement, on ne peut se laisser abattre. On ne peut se permettre de fermer les yeux, de faire du sur place. Chaque pas est une souffrance mais le moindre arrêt est mort. Et tu ne veux pas mourir, Jasper. Pas encore. Tu passes une main tendre contre sa joue, la caresses du pouce.

Et toi ?

Tu ne réponds pas à sa question, tu n'as rien à répondre. Rien qui ne lui irait du moins. Si tu dis oui elle pensera que tu mens, si tu dis non elle se sentira coupable.

Je peux essayer de contacter Evonice, elle sera peut-être la seule à ne pas jeter son pineapple au feu si je lui envoie un message. Lui demander des nouvelles de Clovis. Est-ce que ça te rassurerai ?

Tu viens embrasser son front, essayes de sourire encore.

Laisse le temps faire son œuvre.

Même si le temps n'a fait que vous torturer.

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Jeu 7 Oct - 17:54
All the plans
that we made


C'est autre chose, j'en suis persuadée Jasper. Il ne peut pas y avoir que ça.

Ça n'aurait aucun sens.
Et tu sais bien qu'Iphigénie a toujours eu un très bon instinct pour ses choses-là. Non pas qu'il faille s'en vanter, mais les fois où elle se trompait totalement avaient été bien trop rares en vingt-six ans d'existence.

Le silence en réponse à sa question sonne comme un aveu -il aurait été impensable que tu ailles bien avec tout ça, mais elle ne se sent pas bête d'avoir demandé. Seulement un peu triste que tu préfères, encore, lui retourner ses mots. Pourquoi tu ne t'ouvres pas Jasper ? Elle soupire doucement, légèrement dépitée mais à ton sourire, même faible, elle ne peut s'empêcher d'y accorder le sien tandis que ses doigts viennent se glisser sur les tiens contre sa joue.

Ce n'est pas facile mais je vais bien. Tu sais, ce n'est pas pour moi que je m'inquiète le plus, et tu devrais d'avantage penser à toi. Pour de vrai.

Arrêter de te cacher derrière des silences qui parlent bien trop, d'assécher ton coeur dans des larmes d'alcool et de lui tourner le dos. Parce que finalement c'est bien à toi que tu tournes le dos et ça l'attriste, ça l'afflige d'une peine si grande Jasper que tu ne pourrais totalement l'imaginer.

Une grimace qui s'étire à la seconde où tu mentionnes Evonice qui se transforme en reproche silencieux lorsque tu proposes de t'en charger. Bien que contrairement à Mnemosyne l'entente soit plus cordiale, elle ne veut pas d'intermédiaires entre eux. De Mnemosyne elle garde d'ailleurs quelques traces sur sa peau, des bleus couverts par la chemise qu'elle porte actuellement. Mais ce sont des choses que tu ignores encore parce qu'elle n'a pas envie de te peiner plus. Tu es déjà bien assez affligé comme ça, elle ne veut pas que tu te sentes en plus coupable de n'avoir pas su la protéger alors qu'elle n'a jamais rien demandé.

Ne t'en fais pas, j'ai déjà dis à Clovis que je n'avais pas l'intention de le lâcher.

La moue presque amusée qui se dessine, tu sais, celle des jours (à l'époque) où elle s'apprêtait à faire des bêtises -souvent à cause d'histoires avec Clovis d'ailleurs. S'il a décidé de faire n'importe quoi aujourd'hui, ce n'est certainement pas elle qui se priverait de lui rentrer dedans. Deuil ou pas, histoire bizarre ou pas.

Tes lèvres à son front y déposent un tendre baiser, un sourire en réponse à celui que tu essaies maladroitement d'afficher. Laisse le temps faire son œuvre que tu dis. Elle aimerait. Vraiment. Hélas ce n'est pas quelque chose qu'elle se sent capable de faire lorsqu'elle est persuadée que toi comme Clovis êtes sur le point de vous écrouler.

Le temps est parfois bien trop lent. Je ne peux pas rester inactive Jasper, tu le sais, pas vrai ?

Est-ce que tu la crois au moins ?
Ou ces mots ne sont qu'une énième tentative de la calmer en te persuadant qu'il n'y a rien.

Tu comptes aller le voir ?


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Sam 9 Oct - 18:23

all the plans that we made

Penser à toi, tu n'en as pas le loisir, pas pour le moment. Le poids est lourd et permanent pour qui porte la couronne. Elle le sait ou du moins elle s'en doute. Tu ne peux pas, il sera toujours temps de penser à toi, de prendre soin de toi quand les premières retombées de la trahison de votre père seront réglées, qu'un semblant d'avenir sera possible pour vous. C'est un véritable marathon, une véritable guerre d'usure qui s'opérait en coulisse. Toutes tes ressources sont mobilisées et ne peuvent l'être ailleurs. Néanmoins tu lui concèdes, espérant que le mensonge soulagera sa conscience.

Je prendrai du temps pour moi quand j'aurai réglé les derniers détails de mes affaires, tu as ma parole.

Tu vois à sa grimace que la perspective que tu contactes Evonice la gêne. Ce serait pourtant le plus simple. Tu n'es pas naïf, Clovis ne se laissera aider ou approcher que s'il en a l'envie. Tu ne l'as pas revu depuis son départ, trois ans plus tôt, mais tu sais d'avance qu'il n'ira ni tendre la main, ni prendre celles qui lui seront tendues. Surtout les vôtres. Tu détournes brièvement le regard. Elle ne sait pas, Iphi, c'est navrant, mais elle finira par apprendre.

Tu confonds vitesse et précipitation. Le temps peut te sembler lent, mais tu n'as pas le pouvoir de le faire plier, Ginny, ni d'affecter la perception que peuvent en avoir les autres. À vouloir forcer les choses, c'est toi qui t'en retrouveras blessée. Modère-toi pour le moment, cela vaudrait mieux pour toi et pour nous.

Un peu cruel, d'impliquer le nous dans cette histoire. Seulement, tu sais que c'est bien le seul argument de poids qui ira la pousser à la tempérance. La question qu'elle te pose ensuite te surprend. Tu écarquilles brièvement les yeux avant de te recomposer un visage impassible. Le voir ? Toi ? Sous le tissu lisse de ton costume impeccablement porté, le cœur s'accélère. Elles reviennent à l'assaut, cruelles, les images ancrées dans tes souvenirs. L'éclat de ses yeux, le sourire insolent, la chaleur qui perce de toutes les fibres de son être, le côté cruel et égoïste qu'il pouvait avoir parfois, mais qui ne t'a jamais fait t'arrêter de marcher dans ses pas. Brutale est ta réponse lorsqu'elle tombe.

Non.

Tu te rends compte trop tard de la violence de ton ton. Tu te corriges, rapidement ta main vient trouver la bouteille et tu te verses un nouveau verre.

C'est la dernière chose à faire. Clovis n'est pas Evonice. Tout contact avec les Lestrange pourrait se retourner contre nous. Pour le moment nous avons encore trop peu d'information sur la position de Clovis. Je n'irai pas mettre en danger cette famille plus qu'elle ne l'est déjà.

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Jeu 14 Oct - 18:47
All the plans
that we made


Tu mens. Tu mens lorsque tu dis que tu prendras ce temps pour toi plus tard, elle le sait parce qu'après tout c'est quelque chose que tu n'as jamais fait jusque là. Elle comprend, tu sais ? Le travail et les responsabilités, mais si tu uses de ton cerveau plus que de ton coeur, pour Iphigenie c'est l'inverse et son coeur à elle perçoit bien comme le tien saigne sans que tu ne prennes le temps de le guérir.

Pourtant, là encore tu vois, elle ne dit rien. Elle ne dit rien mais se promet de te faire respecter ta parole avant que tu ne finisses par simplement mourir Jasper -ça lui fait peur tu sais ? La seule idée que tu disparaisses la pétrifie d'effroi.

Je vais essayer. Je te promets de faire tout mon possible Jasper. Mais cela ne sera pas facile, je crois que j'ai un peu de mal à me contrôler en ce moment.

L'impression étouffante qu'elle est sur le point d'exploser. Cependant elle continuera de lutter, parce que tu le lui as demandé. Parce que tu as dis nous et que dans ce nous il y a toi. C'est injuste, une part d'elle le sait bien mais il ne saurait en être autrement.

Pourtant, elle ne se rend pas compte de la pression immense qu'elle se met sur les épaules pour te faire honneur, parce que c'est toi, tu sais. Parce qu'elle a promit, Iphi, que pour toi elle ferait n'importe quoi. Seulement, elle n'a pas conscience que sa seule volonté ne peut pas suffire à étouffer toutes ses impulsions. Comment faire pour ne pas te rendre triste, dis ?

Le temps peut bien aller se faire foutre.
Ou bien elle tien, pour une fois.

Peut-être que comme ça elle apprendrait à mieux tenir sa langue. La même qui te demande si tu comptes aller voir Clovis, la même qu'elle mord un peu à ce non si catégorique qu'elle en écarquille un bref instant les yeux. Elle pensait comprendre mais finalement ce n'est pas vraiment le cas. Et ton explication bien trop rationnelle ne la rassure absolument pas.

Avant d'être Lestrange et Fawley vous êtes amis, Jasper. Je sais bien que la situation est compliquée mais...

Laisse s'installer le silence tandis qu'elle cherche ses mots.

Tu as besoin de lui, non ? Je ne veux pas que. Hm. Que tout ça brise ce qu'il y a entre vous ? Vous ne le méritez pas.

Elle veut vous protéger, Iphigenie.
De sa petite taille et de son grand coeur être à vos côtés pour l'éternité.

Sauf si tu le déteste déjà... ?

Ou si une fois encore tu lui mens.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Ven 15 Oct - 11:56

all the plans that we made

Tu bloques dans le fond de ta gorge les réflexions qui te viennent. Tu n'as pas besoin de l'accabler davantage, tu n'en as pas l'envie. La vérité, c'est qu'elle souffre autant que toi mais que le rôle qui est le tien, la situation qui est la vôtre, te force à la museler par la force. Car Iphi ne voit pas, ne sait pas combien la partie d'échec que tu joues est désespérée. Combien vous êtes proche de voir votre roi tomber et des conséquences qu'aurait la défaite sur vos vies. Elle est encore si jeune, elle a tant d'années à vivre. Si tu n'as que peu de considération pour ta mère, ta grand-mère ou même ton propre avenir, tu as à cœur celui de ta sœur. Tu lui dois l'excellence pour espérer qu'elle puisse connaître la paix et l'épanouissement. Tu n'aimes pas te montrer cruel et tu aimes encore moins la manipuler. Mais tu es prêt, Jasper, prêt à tout car c'est tout qui est en jeu et que tu te refuses de tout perdre.

La même chose quand elle insiste sur Clovis. Tu ne peux pas. Tu ne dois pas. Elle chante la vérité sans se rendre compte qu'elle te tue. Ou peut-être le sait-elle ? Il t'a toujours semblé qu'elle en savait bien plus qu'elle ne voulait le dire. Tu t'obstines à fixer ton verre, boire à grande gorgée le liquide parce que la brûlure âcre de l'alcool, la douce anesthésie qu'il provoque est la seule chose qui t'empêche de pleurer en cet instant.

Tu as besoin de lui, non ?

C'est bien ça le problème.

Les mots se bousculent. Tu détestes chacun d'entre eux. Faille que le cœur laisse ouvert alors que tu te fermes, chaque muscle, chaque fibre de ton corps qui crie que tu n'es pas prêt, que tu ne veux pas en parler, qu'il y a trop de sentiments contraires pour en tirer quoi que ce soit de constructifs. Un mélange d'amour, de passion, de haine, de reproche et de frustration. Il a fallu que ton père y ajoute la culpabilité. Quand tu penses à Clovis, t'as envie de crever.

Cesse de regarder en arrière, Iphigenie. C'est pathétique.

Toi qui ne fais que rêver d'hier. Toi qui blesses parce que tu ne supportes pas demain. Dur, alors que tu poses ton verre, d'un geste sec, vient t'enfoncer dans le siège de votre père. Sourcil froncé, visage de glace, regard brûlant. Aussi effrayant que ce soit, tu es son portrait craché en cet instant.

Clovis est parti et nous a infligé son deuil pendant trois longues années. Notre père a tué le sien. Peut-être es-tu naïve ou peut-être as-tu juste du mal à accepter la situation mais le fait est que les choses ont changées et que Poudlard ne reviendra pas.

Poudlard ne reviendra pas.

Je ne souhaite plus discuter de cela avec toi. D'ailleurs, je t'interdis formellement de fréquenter Clovis Lestrange ou n'importe quel membre de sa maisonnée jusqu'à nouvel ordre. Concentre-toi sur ton futur commerce et laisse moi gérer le reste. Ce sera tout, sort d'ici maintenant.

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Lun 18 Oct - 20:18
All the plans
that we made


Cesse de regarder en arrière, Iphigenie.
C'est pathétique.

Pardon ?

Plus surprise qu'étonnée à vrai dire, parce que si elle s'attendait inconsciemment à finir rejetée comme tu l'avais fait avec tous les autres ces trois dernières années, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit à cause du semi déni de tes sentiments pour Clovis. Alors elle fronce les sourcils, va pour attraper ton verre sèchement mais tu la devances et le claque de toi-même sur la table avant de t'éloigner tandis qu'elle reste là où elle est.

Tu t'assois dans le fauteuil de Père.
Le tien, maintenant.

Elle croise les bras sous sa poitrine, un peu outrée Iphigenie, bien qu'elle te laisse continuer. Ça ne va pas. C'est une pensée qui la hante depuis de nombreuses années maintenant, ça ne va pas c'est lorsqu'elle te voit, lorsqu'elle t'entend. C'est maintenant, quand tu lui dis qu'elle est naïve. Quand tu lui parles comme si elle n'était rien.

Ça ne va pas c'est quand elle est sur le point d'exploser mais qu'il y a encore un peu d'espoir et qu'elle se retient. S'avance, pourtant, le pas décidé jusque ton bureau avant d'y claquer bruyamment sur le bois ses deux paumes de main. Regard acéré, il y a des limites à sa tolérance, tu le sais pas vrai ?

ARGUS Jasper Fawley.

Insiste sur ce premier prénom qu'elle te sait détester.
C'est puéril mais il faut la comprendre Jasper, tu cherches aussi.

Tu es un imbécile. Le plus GROS que je CONNAISSE. Qui regarde en arrière hein ? Tu peux essayer de me prendre pour une idiote Jasper, tous les prendre pour cons même si tu le souhaites mais ne crois surtout pas me tromper. Je t'ai soutenu durant des années, je te VOIS CHAQUE JOUR D'ACCORD ? Ça ne marche pas avec moi, tout ça.

Au contraire, ça marche peut-être trop bien. L'intonation est plus calme cependant, plus désespéré et fatigué sans doute lorsqu'elle ajoute.

Alors je te demande d'arrêter, s'il te plaît.

Une inspiration tandis qu'elle attrape rapidement le dossier laissé sur le bureau.

Je te souhaite une bonne soirée, mon frère. Tu auras les documents sur ton bureau à la première heure demain.

Sur ces derniers mots se glisse jusque la porte qu'elle ouvre rapidement. S'arrête son pas sans se retourner, face au couloir.

Au fait... Tu deviens comme nos parents.
C'est effrayant.

Tu ne veux pas être père, pas vrai ?

La porte qui claque sans attendre de réponse alors qu'elle marche rapidement jusque sa chambre pour souffler. Ce n'était pas le but de toute façon.

Si tu savais comme elle s'inquiète, Jasper.
Si tu savais comme elle t'aime, Jasper.
Si tu savais comme elle a peur.
Jasper.

Pour toi.


A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie Mar 19 Oct - 9:45

all the plans that we made

Hermétique. Tu te drapes d'indifférence, tu t'enfonces dans ton siège, te laisses recouvrir des épines de la violence comme une barrière contre le monde, comme une barrière contre elle. Et ça fait mal, si elle savait. De la voir s'agiter. De la voir s'énerver. Mais tu ne veux lui accorder aucun pouvoir, aucun crédit. Par lâcheté, par peur aussi. Alors tu te drapes, d'épines, les faits plus nombreuses, plus meurtrières pour la tenir à distance. Car c'est ce que tu sais faire le mieux face à tes problèmes. Disparaître. Faire disparaître. Parce qu'on t'a appris à servir, pas à demander de l'aide. Parce qu'on t'a appris à défendre, pas à combattre ensemble. Tu lèves, un regard morne sur elle.

Tu as fini ?

Comme d'habitude, tu intériorises, laisses le flot d'émotion être souterrain. Tu la déchires consciemment, tu te persuades que c'est pour votre bien.

Ce sera tout.

Tu désignes du menton la porte avant d'ouvrir un dossier au hasard, faire semblant de te plonger dans le travail. Sa dernière réflexion t'arrache un tremblement. La porte claque et tu poses le dossier, fixe devant toi, fixe l'entièreté du bureau de ton père. Devant toi la tâche claire qui trahit la présence de son ancien portrait. Brûlé comme toutes les autres traces de son existence et pourtant, tu le sens t'observer, encore.

À qui la faute ?

Murmure. Lâche.

jasper et iphigénie

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie
(end) all the plans that we made ✚ Iphigénie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)Our Jazz ✚ Iphigenie
» alone made of ice + ft. rivage
» Look what you made me do ▽ Sambre
» (fb) distance | pv. Iphigenie
» (end) ❝ nobody's listening — iphigenie

Sauter vers: