version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Reporter en terres ennemies - Robyn
Invité
Invité
avatar
Invité
Reporter en terres ennemies - Robyn Mar 22 Fév - 22:16



Reporter en terres

ennemies

avec Robyn

Samedi 6 février. Un temps froid, glacial même.

Rien qui ne te donne envie de t’attarder. Du froid, de l’humidité et du vent par-dessus le marché. Les joies de l’Irlande sans aucun doute !
Pas un chat ici, ça ne sera sans doute pas la même histoire la semaine prochaine. Semaine prochaine, c’est match.

A la base, tu pensais ne venir que la semaine prochaine et puis la voix de la raison – Al – t’a fait remarquer qu’il y aurait probablement beaucoup trop de monde pour obtenir des plans corrects du terrain. Te voici donc avec une semaine d’avance. Au moins, tu sauras où t’asseoir samedi prochain.

Tu n’es jamais venu à Killarney, même pas pour voir un match des Griffes. Jamais eu l’occasion, ça n’était pas le bon timing… Le terrain est encore paisible. Tu entends vaguement du bruit émaner des vestiaires. Sans doute qu’un entrainement aura lieu aujourd’hui.
Ça te fait une raison de plus pour te dépêcher.

Accroupi proche de la bordure extérieure au sol, tu t’appliques pour cadrer droit, et fait le côté du terrain en crabe. Tu as sans doute l’air parfaitement idiot mais tu t’en fiches. Le ridicule n’a jamais tué – et puis c’est le prix à payer pour des plans potables.
Tes mains gèlent sur la caméra, mais hors de question de prendre des gants. Tu aurais trop peur que la caméra glisse et s’étale par terre. Al pourrait sous doute de la réparer – iel peut tout réparer – mais tu préfères éviter, tant que possible. En plus, les gants te font les doigts gourds et malhabiles, tu détestes cette sensation quand tu travailles.

Des bruits de pas dans l’herbe humide derrière toi. Tu ne t’attardes pas, focalisé sur le cadrage, la langue légèrement tirée, le regard braqué sur les poteaux de buts que tu pointes avec ton gadget. Encore quelques secondes et ça sera bon !
Les pas se rapprochent, s’arrêtent, une voix t’interpelle. Enfin, tu le suppose, parce que ça ne peut qu’être toi – il n’y a personne à la ronde.

Tu te retournes, l’enregistrement stoppé – c’est dans la boite ! – et découvre un visage bien connu face à toi. Surprise bien entière, alors que tu sais bien qu’elle est joueuse pro dans l’équipe de Killarney maintenant. Ancienne camarade, vous avez joué ensemble. Elle t’a appris les bases, vous avez joué au même poste : poursuiveur. Y penser te fait mal, bien plus que de simplement venir sur un bête terrain. Ça te fait penser à ce à quoi tu as dû renoncer.
Elle te toise, attend visiblement une réponse à une question que tu n’as pas entendue – ou pas écoutée - alors tu ouvres la bouche, plein d’hésitations (elle t’a sans doute bien oublié) pour demander une confirmation un peu inutile.

— Robyn ?

Robyn A. Spudmore
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Robyn A. Spudmore
dispo rp : dispo
Messages : 98
Gallions : 91
Avatar : Caitlyn Kiramman (lol/arcane)- Lydia Graham
Age : 24 ans (08/08)
Statut de sang : mêlée
Métier : Poursuiveuse des météorites de killarney
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : Pablo Lio#2410
Gif : forgotten souls we'll be ok
Robyn A. Spudmore
dispo rp : dispo Messages : 98
Gallions : 91
Avatar : Caitlyn Kiramman (lol/arcane)- Lydia Graham
Age : 24 ans (08/08)
Statut de sang : mêlée
Métier : Poursuiveuse des météorites de killarney
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : Pablo Lio#2410
Gif : forgotten souls we'll be ok
Reporter en terres ennemies - Robyn Mer 23 Fév - 17:19



reporter en terres ennemies

Inspirer. Expirer.
La buée sort de sa bouche pour se perdre dans l'air froid.
Pour chaque match de saison, toujours cette anticipation, ce titillement mêlé de l'excitation de faire ses preuves et la crainte de ne pas être à la hauteur.
Toujours en avance, comme un soldat au garde-à-vous, même pour un simple entraînement de routine. Son uniforme déjà sur elle, elle ajuste ses gants en cuir près des gradins, alors que les plus vifs commencent déjà à cirer leur balais.
Elle vit ici, sous les bruits des voltigeurs qui sifflent dans l'air, dans l'odeur du bois et des restes d'odeur de bierraubeurre qui ont fusionné avec les gradins à force d'être renversée à chaque match.
Bruits et crissements inhabituels viennent agresser la familiarité de l'endroit en ses tympans. Elle se retourne, suspicieuse, cherche des yeux la source du bruit, en quête du nuisible.
Robyn n'aimait pas les rats.
Alors elle suit le son, pas assuré, cisaille l'herbe sourcils froncés. Les entraînements étaient confidentiels, d'autant plus si proche d'un match qui se valait historique -enfin les deux rivaux allaient se départager de leur status quo, et aucune interférence à la loyauté du match ne saurait le tolérer.
Elle crie une première fois, dès qu'une silhouette est visible.

▬ HEY.

Pas de réaction immédiate, comme si le ver croupissant au sol dans l'herbe n'avait rien à se reprocher. Elle le voit ranger une sorte d'appareil en précipitation. Saleté de paparazzi. A peine se retourne-t-il pour se relever qu'elle l'attrape par le col avec la tendresse d'un troll des montagnes.

▬ On peut savoir ce que vous foutez ici, c'est un domaine privé, je vous signale. Montrez-moi ce que vous avez filmé.
▬ Robyn ?

Elle arque un sourcil. Relâche son col pour empoigner à la place ses deux joues entre sa main. Lui tourne le visage à droite, puis à gauche, puis vers le haut, les yeux plissés comme un médecin qui ferait le diagnostic d'un grand brûlé.

▬ ...Stanislas ? Stanislas Szabo?

Robyn n'était pas des plus sociales pendant sa scolarité à Poudlard, mais même elle ne pouvait refuser l'occasionnelle discussion avec ses cadets de maison en salle commune, surtout lorsque ladite discussion tournait toujours autour du sport ou des balais. Elle se souvenait l'avoir vu rejoindre brièvement l'équipe, puis l'avoir quitté tout aussi vite sans raison évidente, ce qui était surprenant, car Robyn avait une bonne connaissance de qui se contentait de vouloir rejoindre le Quidditch pour se faire mousser, et lui n'en faisait pas partie.

▬ Mais qu'est-ce que tu...

Elle soupira, et fit glisser sa main sur sa joue pour la pincer doucement et commença à le traîner vers les gradins.

▬ Viens par ici avant que quelqu'un de moins conciliant que moi ne t'attrapes.

Scars of winter and my doubts On this saturday morning Well, I don't need em but somehow I end up caught in the warnings Oh there's a thunderstorm Knocking at my door

https://snabberwitch.forumactif.com/t990-slave-to-sentiment#12513 https://snabberwitch.forumactif.com/t1016-the-tiniest-lifeboat-full-of-people-i-know#12597 https://snabberwitch.forumactif.com/t95-got-lost-clowder-group-of-cats#459
Invité
Invité
avatar
Invité
Reporter en terres ennemies - Robyn Jeu 24 Fév - 12:57



Reporter en terres

ennemies

avec Robyn

T’empoignes sans vergogne, te scrute comme un médecin qui tente d’établir un diagnostic en observant l’œil de son patient. Le couperet tombe, tu grimaces. C’est vrai que lorsque tu as quitté l’équipe, tu étais encore un membre de cette famille-là.

— Juste Stan, et plus Szabo, tu réponds en pleine précipitation qui tient lieu de confirmation, que oui, tu es bien son ex coéquipier. Elle est intimidante. La bouillie stressée qui doit sortir de ta bouche ne risque pas d’être très compréhensible mais ça n’est ni l’endroit ni le lieu pour sortir tout tes problèmes familiaux. Qui ne sont plus vraiment familiaux à présent. Pas le bon endroit pour sortir tes problèmes tout court.

Ça te fait un truc qu’elle te reconnaisse, parce que vous n’avez joué ensemble que deux ans et qu’après, tu as replongé dans l’anonymat de l’école et vous ne vous êtes jamais reparlé. Regret de plus qui s’ajoute à la montagne. Avoir perdu contact avec tes coéquipiers.
Pas de rancœur connue, simplement plus rien en commun.
Toi, un lâche(ur). Elle une véritable joueuse.

Robyn t’attrape sans sourciller, te traine derrière elle, l’air bien décidé. Te tance un peu d’être là, après t’avoir pincé la joue – tu te laisses à peu près faire – et t’entraine vers les gradins.
Tu réalises que tu n’as même pas dit ce que tu fichais là en fait. Ça serait peut-être plus pratique. T’ignores si elle est vraiment en colère, juste surprise, les deux ou totalement autre chose.
— Je suis venu pour filmer une vidéo youtube ! pas pour faire de l’espionnage ! Défense maladroite, mais tu ignores ce qu’elle pourrait penser des raisons qui t’auraient pousser à filmer. Tu cries partout que ton équipe de cœur est les Griffes, tu débarques un samedi une semaine avant leur match sur le terrain de l’équipe adverse.
Tu peux aisément concéder que c’est bizarre.

Vous montez quelques rangs, elle devant avec des enjambées décidées, et toi qui sautille à moitié pour tenter de suivre l’allure.

— Je suis désolé, je voulais éviter la foule donc je suis venu aujourd’hui aussi. Pause brève, tu reprends ton souffle. — Je pensais pas que y aurait un entrainement aujourd’hui.
Un entrainement un samedi. Ça t’étonne, mais le match est la semaine prochaine… Un match très attendu… Pas étonnant au final.

Tu peux voir les joueurs qui s’agitent en arrière-plan. Souffle dans l’air, la buée qui se forme.

— Je suis content de te voir.
Même si tu aurais préféré en d’autres circonstances, tu n’aurais jamais eu le courage de la recontacter, comme tous tes autres coéquipiers.

Robyn A. Spudmore
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Robyn A. Spudmore
dispo rp : dispo
Messages : 98
Gallions : 91
Avatar : Caitlyn Kiramman (lol/arcane)- Lydia Graham
Age : 24 ans (08/08)
Statut de sang : mêlée
Métier : Poursuiveuse des météorites de killarney
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : Pablo Lio#2410
Gif : forgotten souls we'll be ok
Robyn A. Spudmore
dispo rp : dispo Messages : 98
Gallions : 91
Avatar : Caitlyn Kiramman (lol/arcane)- Lydia Graham
Age : 24 ans (08/08)
Statut de sang : mêlée
Métier : Poursuiveuse des météorites de killarney
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : Pablo Lio#2410
Gif : forgotten souls we'll be ok
Reporter en terres ennemies - Robyn Ven 25 Fév - 13:27



reporter en terres ennemies

Juste Stan. Il y a une histoire, sans doute, derrière ces simples mots, mais Robyn jugea bon de ne pas s'y pencher. Une autre fois peut-être, mais il serait inapproprié de remuer de vieilles histoires -qui n'en étaient peut-être même pas- si ce n'était pas pertinent dans la situation actuelle.
Elle se contentera de noter le changement mentalement et attendra qu'il veuille en parler, s'il le souhaite, sinon quoi elle l'ajoutera à la liste des décisions inexpliquées du jeune homme.

▬ Et donc, juste Stan, j'espère que tu as une bonne raison d de venir fouiner ?
▬ Je suis venu pour filmer une vidéo youtube ! pas pour faire de l’espionnage !
▬ "Youtoube"?...

Elle fit une petite moue dégoûtée. Encore une de ces pseudo imitations moldus de "magicnet" inutiles. A force de pression elle avait accepté d'utiliser un téléphone portable, et c'était là à peu près tout ce qu'on tirerait d'elle niveau technologie. Robyn était comme ces vieilles personnes qui râlent en disant "mais de toute façon ça marche pas" quand on les présente avec quelque chose de nouveau. La seule différente c'était qu'elle faisait bien partie de la génération magicnet, et avait simplement décidé de l'ignorer, quitte à s'éloigner socialement des autres, par un mélange de conviction et d'obstination.

▬ Je suis désolé, je voulais éviter la foule donc je suis venu aujourd’hui aussi. Je pensais pas que y aurait un entrainement aujourd’hui.

Il a l'air à bout de souffle. Probablement se sont-ils assez éloignés. Les autres commencent les échauffements sur la piste. Ses traits restés tendus et renfrognés jusque-là -comme ils l'étaient souvent- se relâchent un peu. Probablement avait-elle réagi avec un peu trop d'excès. Elle senti une pointe de culpabilité commencer à monter, se disant qu'elle avait dû lui faire peur ou le mettre mal à l'aise; se torture maladroitement les neurones, cherchant à s'arracher quelques mots de réconfort qu'elle peine à trouver avant qu'il n'interrompe ses pensées.

▬ Je suis content de te voir.

Robyn écarquilla les yeux, lui lançant un regard interloqué cachant difficilement sa surprise, puis détourna le regard plus loin un peu gênée, sachant encore moins quoi lui répondre. Elle n'avait pas trop m'impression d'être le genre de personne qui manquait aux gens, ou qui faisait grande impression tout court, elle n'avait pas vraiment fait grand-chose pour lui, de son point de vue au moins. Elle était plutôt du genre à être en arrière-plan, à souffrir de sa passivité en silence et se complaire dans son introversion. Elle hésite, bute sur ses mots, une partie d'elle presque heureuse de cet espèce de semi-compliment inattendu et à moitié coupable de ne pas vraiment sentir de réciprocité. Elle aurait pu continuer sa vie sans le revoir et ne pas en penser grand-chose, à vrai dire. Cela faisait-elle d'elle quelqu'un de cruel?
Tout au moins elle pouvait dire, qu'elle était un petit peu heureuse de lui avoir manqué.

▬ Oh... Euh... Ah bon... Hum. Je vois. Euh, ne t'inquiètes pas pour ta euh... "vidéo youtube", si quelqu'un demande je dirais que tu es juste venu me visiter.

Elle se racla la gorge afin de changer définitivement le sujet, et daigna lui relancer un regard.

▬ Pourquoi tu as besoin d'images du stade pour ta vidéo, dans tous les cas?...

Une personne normale aurait juste dit "moi aussi" ou "contente de voir que tu vas bien". Bien joué, Robyn, sociabilité/20.


Scars of winter and my doubts On this saturday morning Well, I don't need em but somehow I end up caught in the warnings Oh there's a thunderstorm Knocking at my door

https://snabberwitch.forumactif.com/t990-slave-to-sentiment#12513 https://snabberwitch.forumactif.com/t1016-the-tiniest-lifeboat-full-of-people-i-know#12597 https://snabberwitch.forumactif.com/t95-got-lost-clowder-group-of-cats#459
Invité
Invité
avatar
Invité
Reporter en terres ennemies - Robyn Mar 1 Mar - 18:06



Reporter en terres

ennemies

avec Robyn

Tu as tendance à penser que tout le monde connaît youtube maintenant. Encore une preuve que tu te plantes.
— ça permet de diffuser des vidéos ! Et c’est trop bien, tu rajoutes silencieusement.
Tu la vois bloquer sur ton « je suis content de te voir », ne rien dire. Est-ce que tu l’as mise mal à l’aise ?
Bravo Stan, encore un coup foireux ! Tu te fustiges mais Robyn enchaîne et tu comprends qu’elle ne savait juste pas quoi répondre à ça, en fait.

Elle te demande de ne pas t’inquiéter, chose un peu inutile, vu que tu ne t’inquiétais pas le moins du monde (tu ne l’as même pas entendue arriver !).
— Quelqu’un d’autre m’a vu ? Tu demandes quand même, sait-on jamais. Pas que ça te soucie spécialement.

Son excuse te touche bizarrement alors que c’est bête, parce que c’est banal de venir voir quelqu’un. Mais elle te cherche une excuse, au cas où tu aies des ennuis, pour te sortir de là. C’est gentil.
Elle te regarde enfin pour de vrai lorsqu’elle te pose sa question.

— Je veux faire une vidéo où j’explique comment marche un match de Quidditch !
L’enthousiasme reprend le dessus, tes yeux s’illuminent. Ça peut paraître étrange sans contexte, parce qu’après tout, les sorciers connaissent le Quidditch — Pour les nés-moldus et leur famille qui ne connaissent pas du tout le monde Magique… C’est pour ça que je fais toute ma chaîne. De la vulgarisation du monde magique.

Tu t’es renseigné, tu sais que tu n’outrepasses pas le code du secret magique en faisant ça. Tu es pile à la frontière.

D’ailleurs, ça fait un bel endroit pour un plan ici… Ta caméra toujours dans la main, tu la rallumes avant de réaliser que peut-être tu n’as pas le droit. Parce que Robyn est quand même venue te mettre un stop, à la base.

— Est-ce que ça te dérange si je prends une petite séquence ici ? on voit vraiment super bien le terrain !
Tu ne serais pas monté dans les gradins de toi-même, ça t’arrange. Petite pensée, tu rajoutes juste après : — Un truc très court, pas quelque chose pour espionner l’entrainement de l’équipe !
Une précision sans doute utile, vu qu’elle est quand même venue t’empêcher de filmer, à la base.

Tu repenses d’ailleurs que tu n’as pas entendu ce qu’elle t’a dit précisément. Tu as deviné ce que c’était, mais peut-être que tu as raté une info cruciale. Tu redemandes alors, avec la même gêne que lorsqu’un prof te posait une question que tu n’avais pas écoutée.

— Qu’est ce que tu m’as demandé, avant que tu me reconnaisses ? J’ai vraiment rien entendu…

Robyn A. Spudmore
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Qu’on se taise et qu'on m'écoute.
Robyn A. Spudmore
dispo rp : dispo
Messages : 98
Gallions : 91
Avatar : Caitlyn Kiramman (lol/arcane)- Lydia Graham
Age : 24 ans (08/08)
Statut de sang : mêlée
Métier : Poursuiveuse des météorites de killarney
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : Pablo Lio#2410
Gif : forgotten souls we'll be ok
Robyn A. Spudmore
dispo rp : dispo Messages : 98
Gallions : 91
Avatar : Caitlyn Kiramman (lol/arcane)- Lydia Graham
Age : 24 ans (08/08)
Statut de sang : mêlée
Métier : Poursuiveuse des météorites de killarney
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : -
Discord : Pablo Lio#2410
Gif : forgotten souls we'll be ok
Reporter en terres ennemies - Robyn Dim 6 Mar - 11:57



reporter en terres ennemies

La Spudmore râla un peu à l'explication du youtoube avec un regard qui disait "oui oui je sais" - elle ne savait pas, elle l'avait su mais avait oublié depuis car les média de façon générale ne l'avait jamais intéressée, alors les média nés d'idées moldues, vous imaginez bien que cela se trouvait au fin fond de ses préoccupations.

▬ Quelqu’un d’autre m’a vu ?

Elle haussa les épaules

▬ Tout à l'heure, probablement pas, mais vu que les autres commencent à tester leurs balais, oui, ils vont te voir : on est pas spécialement "cachés" en plein milieu des gradins.

Cela serait beaucoup plus suspects s'ils se cachaient, de toute manière.

▬ Je veux faire une vidéo où j’explique comment marche un match de Quidditch !

Robyn resta tout simplement interloquée, comme si son visage venait d'être pétrifié alors qu'elle était sur le point d'éternuer. Elle balbutia quelques mots incompréhensibles et hasarda enfin sa question, le ton profondément choqué.

▬ Par Merlin, qui ne saurait pas comment marche un match de Quidditch?...
▬ Pour les nés-moldus et leur famille qui ne connaissent pas du tout le monde Magique…

La surprise se mua instantanément en un mélange de dégoût et de fatigue. Elle leva les yeux au ciel à les décoller de ses orbites et ne pu s'empêcher de l'interrompre en soufflant lourdement.

▬ Eurrgh.
▬ C’est pour ça que je fais toute ma chaîne.
▬ Eurrrrrrgh.
De la vulgarisation du monde magique.
▬ EURRRRRRRGH.

Pourquoi tout le monde pensait que le monde magique avait besoin d'être vulgarisé? Ce qui n'en connaissait rien n'avait qu'à aller à l'école et lire "Poudlard à travers les âges" et c'est bon, ils étaient au même niveau que les autres. Pas besoin de faciliter la tâche aux autres. Si ça les intéressait vraiment, ils feraient l'efforts, voilà tout. Les autres peuvent bien aller se faire voir.

▬  Est-ce que ça te dérange si je prends une petite séquence ici ? on voit vraiment super bien le terrain ! Un truc très court, pas quelque chose pour espionner l’entrainement de l’équipe !

Robyn posa sa main droite sur sa tempe en s'attrapant le coude gauche avec l'autre pour la soutenir.

▬ Non.
Non ?
▬ N o n, répéta-t-elle Je comprends bien que tu n'essaies pas de faire du mal à qui que ce soit ou à causer du tort à l'équipe. L'entraînement pas vraiment commencé non plus. CEPENDANT, les lieux magiques DOIVENT rester secrets alors les diffuser aux familles moldues. Hum. Tu vois le souci, oui? De toute façon crois-en mon expérience (inexistante) ça ne les intéresse pas-du-tout le quidditch. Tout ce qui les intéresse, c'est de savoir si notre magie risque de démembrer accidentellement leur enfant ou, pire, si on risque de leur faire du mal à eux... Ou si les machinations de l'autre raclure d'ancien Premier Ministre est une indication, de nous voler nos pouvoirs. Bref. Laisse la culture moldue où elle est et le quidditch à ceux qui l'apprécient: les sorciers. Après si tu veux commenter le match sur ton, uh "youtoube" pour les connaisseurs, tu es libre de le faire la semaine prochaine. Je peux même demander à ce qu'on te réserve une bonne place dans les gradins des météorites si tu veux. Et ne t'inquiètes pas de ce que j'ai dit avant. Ce n'était rien d'important, en somme.




Scars of winter and my doubts On this saturday morning Well, I don't need em but somehow I end up caught in the warnings Oh there's a thunderstorm Knocking at my door

https://snabberwitch.forumactif.com/t990-slave-to-sentiment#12513 https://snabberwitch.forumactif.com/t1016-the-tiniest-lifeboat-full-of-people-i-know#12597 https://snabberwitch.forumactif.com/t95-got-lost-clowder-group-of-cats#459
Invité
Invité
avatar
Invité
Reporter en terres ennemies - Robyn Sam 9 Avr - 12:41



Reporter en terres

ennemies

avec Robyn

Ne t’ont pas vu, vont te voir bientôt. D’accord. Toujours bon à savoir.
Sa réaction totalement dégoutée à ton explication te coupe un peu mais tu ne te laisses pas démonter. Au début. Après c’est juste perturbant.

— Notre monde est peut être évident pour toi, mais c’est pas le cas pour tout le monde ! tu répliques. Tu n’imagines pas le nombre d’évidences pour toi qui sont d’immenses scoops pour des Né-Moldus. Ça leur cause des problèmes d’ailleurs et tout le monde s’en fout.

Son refus te bloque en plein mouvement. Membres figés, tu retournes ta tête vers elle. Pas vraiment de colère, surtout de l’incompréhension. Elle croit vraiment que tu n’as pas étudié ces problèmes avant de venir ?
— Je suis pas stupide, je sais où se situe la limite du secret magique. Et là je la franchis pas. Je vais même pas indiquer où le terrain se trouve précisément. Juste dire que c’est un match entre l’équipe d’Angleterre et celle d’Irlande.

Grande respiration alors qu’elle continue sa diatribe. Prends sur toi pour ne pas la couper, lui répliquer qu’elle dit n’importe quoi. Qu’est ce qu’elle en sait de ce qui intéresse les familles des Nés-Moldus ? Mais le coup du démembrement… Tu peux pas t’empêcher de répondre, parce que ça te parait drôlement injustifié :
— Tu connais beaucoup de familles de Nés-Moldus, pour avoir une opinion aussi tranchée ? ça parait agressif mais en fait tu veux juste savoir. simple question. Tu précises quand même, parce que tu vas éviter de te mettre Robyn à dos – ça a l’air mal parti.

Comment tu peux savoir si tu apprécies quelque chose si tu n’as jamais entendu parler de cette chose ? Des questions bizarres sans doute, mais tu veux vraiment savoir. Comment est-ce que Robyn peut penser des choses pareilles sans en douter une seule seconde ?

Je pense que tu peux pas savoir si l’entourage des Nés-Moldus est intéressé ou non par le Quidditch et que la seule façon de le savoir, c’est d’essayer. En vrai, j’ai aucune idée de si ça les intéresse ou pas, mais j’ai envie de faire une vidéo explicative, alors je la fais !
Tu ne t’attardes pas sur la place dans les gradins. Ça te plairait, c’est certain (même si être au milieu des supporters des Météorites, ça serait une expérience étrange), mais ça n’est pas pour ça que tu es venu.

Merci pour la place mais ça ne m’intéresse pas. Petit sourire désolé mais sur le ton de l’humour, tu ajoutes : En plus, je supporte les Griffes à la base. J’aurai l’impression d’être infiltré en terrain ennemi, ça serait trop bizarre ! avant de le regretter. Espère qu’elle ne le prendra pas mal. C’est juste la vérité mais tu sais que parfois, mieux vaut se taire un peu plus longtemps. Tu ne sais juste pas quand te taire plus longtemps.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Reporter en terres ennemies - Robyn
Reporter en terres ennemies - Robyn
Page 1 sur 1

Sauter vers: