version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: aux alentours du royaume-uni :: Écosse :: Poudlard :: Dortoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Sam 4 Déc - 3:15
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby


La musique résonne au rythme des pas qui dansent et des tissus qui volent, des rires et des conversations, de la foule amassée dans cette si grande salle. Les couples et les amis dansent, dans une bonne humeur qui ne semble pas l'atteindre. Au milieu des autres, dans des festivités où elle ne se sent pas du tout à sa place, Persephone s'ennuie. Les festivités de Noël ne l'ont jamais trop intéressée à Poudlard. C'est trop différent de chez elle. A la maison, on passe la journée à préparer des petits plats tous ensemble et puis on se rassemble à table le soir, en jouant à des jeux, en racontant des bêtises, en ressassant des souvenirs sur des vidéos de famille... On ne s'habille pas comme si on allait à une cérémonie d'Oscars pour danser en public. Elle ne comprend pas ce que les autres trouvent à ce genre d'événements. Quitte à choisir, elle préférerait passer la soirée à lire. Mais comme chaque année, ses amis ont fini par l'y traîner. Cette fois, ils ont - enfin, elles ont, surtout - insisté pour qu'elle ne fasse un effort sur sa tenue. Alors la voilà - maquillée légèrement, ses yeux et ses lèvres mis en avant, elle qui ne porte jamais ce genre de choses, dans une robe violette qui lui donne l'impression de dévoiler un peu trop de peau pour ses habitudes. Elle aime le confort des vêtements trop grands, de son uniforme, des vêtements de sport dans lesquels elle traîne ; là, ses jambes sont à nu. Ses bras et ses épaules, aussi. Son poignet est décoré de breloque. Ses cheveux, d'habitude toujours en hauteur, tombent sur ses épaules ; une partie retenue à l'arrière en tresses qui se joignent pour être retenue par une broche papillon. Et si elle ne se sent pas mal à l'aise à proprement parler, ce n'est pour sûr pas la tenue qu'elle préfère.

Elle n'aime pas non plus danser.
Enfin, si - elle adore ça, même. Elle est très douée, qui plus est. Quand il s'agit de hip hop. Pas quand il s'agit de danse de salon. Si elle n'a aucun problème à suivre un rythme, ça lui est toujours venu de manière assez naturelle, elle n'a jamais appris à danser la valse et autres danses du genre. Alors elle ne sait foutrement pas quoi faire à part rester à parler avec ses amis - mais elle s'ennuie. Elle aime leur présence, mais c'est le genre d'ambiance qui l'étouffe.

Une main sur son épaule après un léger bruit agaçant se rapprochant d'elle.
Elle se retourne, circonspecte - qui peut bien vouloir lui parler ? En face d'elle, un garçon. Elle devine qu'il doit avoir un ou deux ans de plus qu'elle. Il arbore un air confiant mais ses yeux observent le léger tremblement de ses mains. Elle penche la tête, haussant un sourcil. Une danse, dit-il vouloir. Allons bon, en voilà une première. Elle baisse les yeux vers la main qui lui est tendue. Ses amis observent la scène, non loin. Elle sourit. Il s'illumine. Pense avoir eu son accord. Pourtant, sa voix s'élève.
▬ Désolée, pas intéressée. Le bruit de tes chaussures m'agace. Et t'as les mains moites, en plus.
Elle agrandit son sourire ; brutale dans sa douceur.
Il la regarde comme si elle était un alien.
Ses amis, après un petit silence, se tordent de rire.
Elle ne comprend pas trop pourquoi - elle n'a fait que dire ce qu'elle pensait.
Après un moment supplémentaire passé à tergiverser dans son coin, elle rêvasse. Qu'est-ce qu'elle se fait chier. Un visage vient encombrer ses pensées - elle n'a pas vu Eamon, ce soir. Elle se demande ce qu'il fait... Elle n'a qu'à aller vérifier par elle-même.

Un pas sur la gauche.
Un pas sur la droite.
Un regard à ses amis.
Un signe de main, s'excusant.
Elle quitte le bal.

Ses pas résonnent dans le silence des couloirs. Il fait un peu frais, en robe, en plein milieu de l'hiver mais elle s'y fait. Elle pense d'abord à la bibliothèque mais elle semble fermée. La grande cour, peut-être... ? Non, il y a de la neige et il fait un froid de canard. Elle finit par se concentrer sur sa première suspicion, montant les escaliers de la tour qui lui est familière - qu'est-ce qu'elle est contente d'avoir refusé de porter des talons ! Une fois dans l'encadrement de l'entrée, elle aperçoit une tête brune familière. Un sourire nait sur ses lèvres, attendri. Bingo.
▬ Voilà où tu te cachais, donc. Je me doutais que tu serais là.
Elle s'approche, s'asseyant non loin de lui, remettant une mèche derrière son oreille - elle n'a pas l'habitude des cheveux lâchés. Ca lui va très bien, pourtant, mais qu'est-ce que ça peut être gênant. Elle lui offre un sourire.
▬ Qu'est-ce que tu fa-
Ses yeux tombent sur les livres aux alentours.
Elle cligne des yeux.
Hésite entre rire et exaspération.
Opte pour le rire d'abord puis le soupire ensuite.
▬ Eamon... C'est Noël ! J'arrive pas à croire que tu es en train d'étudier...
Elle sourit, au final, se passant une main sur le visage.
Elle remonte ses yeux sur lui, amusée.
▬ Je comprends que les bals ça soit chiant... Mais fais autre chose au moins aujourd'hui ? C'est un jour de fête !
A défaut de croire qu'elle peut le convaincre,
Elle essaye.
Qui sait, peut-être qu'un miracle de Noël peut arriver.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Dim 5 Déc - 19:10
Comme chaque année, c'est le bal de Noël. Comme chaque année, Eamon Ainsley est saoulé. Les gens parlent, fort, ou chuchotent, ce qui est pire encore quand il tente de se concentrer. Les gens s'activent, lancent des demandes à tous va et ne font qu'en parler.
C'est insupportable.
Même dans la bibliothèque, des murmures se faisaient entendre et le déconcentrait. Même Persephone le lui a mentionné cet évènement. Alors il lui a prit la main juste après, dans une tentative de changer le sujet tout de suite.
Aussi parce qu'il continue de se poser des questions, depuis cette soirée dans les tours, après le thé. La nuit n'a pas calmé son esprit, et il se retrouvait à de temps en temps glissant une œillade vers elle. Même à la bibliothèque. L'idée de la mettre au pied du mur restait là, bras croisé, attendait qu'il y fasse quelque chose. Eamon venait s'installer à côté d'elle en classe, de temps en temps, jetant un regard noir aux personnes indignées de voir leur place occupée.

Mais le bal de Noël, c'est aussi la plus belle soirée pour lui : la salle commune des Serdaigles est vide. Silencieuse. Il peut profiter de l'espace sans craindre d'être dérangé. Et si, comme l'année dernière, une fillette revenait en larmes, il n'avait qu'à la juger du regard pour qu'elle s'enfuie. La sérénité alors préservée, il pouvait librement retourner à ses études.
Et il établissait un véritable champ de bataille : trois livres ouverts, plus son carnet de note, où il croisait les informations, notait les phrases intéressantes. Une tasse de thé et des biscuits pour tenir toute la nuit. Habillé comme un week-end, avec une tenue qui ne paierait pas de mine car composée de classique, aux couleurs neutres; un pull grège en laine -c'est haut, comme tour, l'isolation magique date en plus- et un simple pantalon droit, noir. Les cheveux attachés à la va vite, loin du professionnalisme de sa camarade, juste assez pour ne pas devoir remettre ses mèches de cheveux derrière ses oreilles tout le temps. Eamon est là depuis des heures et passe sa plus belle vie.

Une voix le fait tressaillir, une qu'il connaît bien. Il finit de lire la phrase avant de lever les yeux vers elle.
Surpris.
C'est bien Persephone, en robe de bal, coiffée et maquillée. Eamon avait ignoré le bal depuis si longtemps qu'il en avait oublié que même ses proches y allaient, et sortaient les plus beaux vêtements possibles. S'il venait de lire une phrase sur les potions et leur complexité, des conditions spécifiques de conservation des ingrédients, il vient également de l'oublier. Il se redresse, détaillant cette robe du regard. Rien que la voir ainsi l'aurait fait sortir de sa tour, et fait déplacer jusque quand la salle de bal... Mais elle est venue d'elle même.

Encore une fois, elle le laisse sans voix. Persephone s'installe et il n'a toujours pas prononcé un seul mot, perdu par ces cheveux lâchés.
Bon ça suffit.
À un moment, il faut se reprendre. Ravissante ou non, il devait garder un minimum d’indifférence. Juste un peu. Plus que la dernière fois. Au moins, ne pas céder si vite !

    - Que veux-tu que je fasse d'autre !

C'est son plaisir : apprendre plus. S'il pouvait tout savoir, il ferait n'importe quoi pour y arriver.

    - Puis ce n'est pas pour les cours, donc ça compte pas.

Il garde difficilement son regard sur ses notes; il revient de lui même sur Persephone, sa robe -et ses jambes-, son poignet, son visage.

    - C'est Noël pour toi aussi. Tu ne devrais pas aller profiter du bal ?

Après tout les efforts mis dans cette coiffure et ce maquillage, ce serait dommage de ne pas les rentabiliser non ?
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Lun 6 Déc - 17:36
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

La quiétude de la salle des Serdaigle lui fait un bien fout. Le silence y règne, paisible. Loin de toute musique, loin de tout brouhaha causé par une foule. Loin du bruit incessant des chaussures qui percutent le sol - ça la rendait dingue, comme son. Et si elle aime entendre les rires des autres, quand ils se perdent dans un écho difforme, c'était beaucoup moins plaisant. Alors être de retour ici, sans un bruit si ce n'est le froissement des pages qui se tournent et de la neige qui tombe au dehors, ça l'apaise et détend ses épaules. Elle ne regrette absolument pas d'être partie. Les événements du style, ça n'a jamais été son genre. Et ça ne le sera sûrement jamais.

Par contre, sans qu'elle ne comprenne pourquoi, Eamon tire une drôle de tête. Il a l'air d'avoir perdu le cap de son navire - elle baisse rapidement les yeux sur sa tenue, qui semble beaucoup l'intéresser. Elle se demande si lui aussi pense que ça ne lui va pas du tout, ce genre d'accoutrements - l'impression d'être une enfant qui joue à être une grande, une jolie poupée qu'on s'est amusé à maquiller. Ses pantalons et ses collants lui manquent, mais bon. Elle ne va pas s'amuser à partir juste pour se changer et revenir - ça lui ferait perdre du temps à pouvoir être en sa compagnie et elle veut en apprécier chaque miette. Donc elle se terre dans son assise, sage. Tant pis si elle a l'air idiote. Ca ne serait pas la première fois, ni la dernière.

Que veux tu que je fasse d'autre. Elle sourit. Littéralement, n'importe quoi d'autre. Vraiment. Peut-être passer du temps avec elle ? Ca lui semble être une bonne alternative, bien que moins éducative. Elle l'observe dans ses arguments qui n'en sont pas, rit doucement. Elle trouve ça toujours si amusant de le voir foncer dans ses bouquins dès qu'une seconde s'y prête.
▬ Je sais pas ? Te détendre ? Prendre le temps de savourer du thé ? Si vraiment t'étais désespéré de trouver une occupation autre t'aurais pu venir me trainer par le col, à la limite.
Elle serait venue avec joie, comme à chaque fois.
Et ça ne compte pas, qu'il dit. Elle rit un peu plus franchement. Un vrai enfant. Elle trouve ça adorable - d'autres lui diraient qu'elle est sûrement bizarre de penser ça, mais elle ne peut pas s'en empêcher.
▬ Du travail, c'est du travail. Que ça soit pour le plaisir ou pour les cours, il faut vraiment que tu apprennes à faire des pauses. Je vais te ramasser à la petite cuillère, un jour.
Son interrogation la fait soupirer, une petite grimace éphémère sur ses traits. Le bal. Ugh. est ce qui se lit sur son visage.
▬ J'en viens.
Elle a l'air absolument ravie. Non.
▬ J'y suis allée parce que mes amis m'y ont traînée, mais j'ai aucun intérêt pour ce genre de choses, pour être honnête. C'est bruyant, y'a plein de gens... Je préfère le calme. Et la lecture.
Elle lui jette la pierre, mais même en étant extravertie, ce genre de choses écrasait son âme et la vidait de son énergie. Elle repense au garçon qui l'a invitée. Elle secoue la tête doucement.
▬ On m'a même invitée à danser. Moi !
Elle tourne son visage vers Eamon, sarcastique à n'en point douter.
▬ J'ai une tête à savoir danser ce genre de choses ? Je le connaissais même pas ! Elle souffle, une petite seconde, ne voyant pas d'autres explications J'me demande si c'était pas un gage. J'veux dire, on parle de moi quand même.
Elle hausse les épaules.
▬ Enfin, j'ai refusé. J'lui ai dit que j'aimais pas le bruit de ses chaussures. En plus il avait les mains moites. Berk.
Et on pourrait penser que c'est une blague, ou que c'est enfantin, mais c'est le genre de remarques qui viennent du fond de son coeur. Elle ne supporte pas ce genre de choses, c'est plus fort qu'elle. Elle finit par retourner un regard plus joyeux vers lui.
▬ Au final, je m'ennuyais et je me suis dit que ça serait plus amusant si tu étais là. Et comme je te voyais pas dans la salle de bal bah... Je suis venue te voir.
Un sourire, éclatant.
Fière de son raisonnement qui est, évidemment, le meilleur.
Parce que depuis qu'elle avait mis pied dans la salle et qu'ils s'étaient mis à parler, elle se sentait déjà dix fois mieux, à n'en point douter.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Mar 7 Déc - 23:54
Il est perplexe : il se détend ! Là, au milieu de ses livres ! Et il a une tasse de thé à ses côtés aussi, du thé noir à la violette pour tenir toute la nuit s'il le voulait !
Oh...
Passer du temps avec elle.
Oui, il aurait pu. Mais elle est au bal, avec ses amis médiocres. Et il contemple quelques instants l'idée d'aller au bal avec elle.
Ses mains sont prêtes à refermer ses livres, et il n'aurait aucune gêne à y aller habillé ainsi, à soutenir le regard des autres abrutis qui se demanderaient seulement pourquoi il frôle le sol de la piste de danse quand il n'a rien à faire là. Pourquoi il ne lui demanderait pas tout de suite, même ? Mais si l'idée ne lui est pas venue plus tôt, c'est aussi parce que le vacarme d'une telle foule reste insupportable. Que le temps passé à deux, plus intime, lui plaît d'avantage.
Mais le culot. Rien que pour le culot, rien que pour la surprendre, tester les limites de son déni sentimental, du sien, aussi.
Cette idée l'obsède déjà.
L'empêche d'écouter ses paroles sur le travail, qu'il n'aurait de toute façon pas reçue.

Puis elle grimace.
Oh.
Le bal ne la charmait pas ?
Demi tour, peut-être que ce n'était pas une si bonne idée. Et ses raisons sont toutes valides, et il partage cet opinion. Ici, il avait le calme et la lecture, autant qu'il voulait. Au moins, Eamon pouvait le lui offrir.
Une danse aussi, il pouvait. Mais quelqu'un a été plus rapide que lui, plus intrépide. Allait-elle lui raconter une danse incroyable ? Oh, pire... Une danse avec
Lancelot ?
Il retournerait à ses études immédiatement et ne répondrait plus, si c'était le cas.
Mais son visage le rassure, et Persephone s'empresse à continuer son récit, à nier le fait qu'elle pourrait être d'intérêt aux yeux d'un autre. Sa langue claque son palais, avant qu'il ne puisse s'en retenir.
Non mais c'est vrai, elle se rabaisse !

    - Et ?

Qu'elle sorte seulement les arguments qui iraient dans son sens, qu'elle serait juste le dommage collatéral d'un gage.

Les mains moites ?
Eamon se perd quelques secondes dans son esprit. Après de longues secondes, un soupir s'échappe de ses lèvres et il ferme un de ses livres, laissant son crayon coincé entre les pages qu'il analysait. Une fois posé sur le coté, il se lève, à grande peine. Enfin, ce n'était qu'un air : si cela avait l'air si difficile de se lever, ce n'est pas parce qu'il est las, mais qu'il cherche un peu plus de temps pour rassembler un peu de toupet. Il n'est pas sensé en manqué, mais elle le désarme encore, toujours.

    - Il n'y a que les touristes qui vont au bal sans savoir danser.

Lui n'y allait pas, mais se débrouillait très bien. Sa mère, dans son élan de folie des grandeurs, a appris à ses enfants toutes les bonnes manières, la bienséance ainsi que les danses de salons pour pouvoir leur -lui- offrir un futur plus proche du haut de l'échelle sociale. Alors il valse, est à l'aise lors des bals. Mais il s'ennuie royalement de ce genre d'évènements, contrairement à ses deux sœurs, ravies de vivre "le rêve".

Et elle, qui vient gravir ces marches juste pour le voir. Qui l'a cherché dans la salle du regard.
Eamon se plante devant elle, un peu distrait par son sourire.

    - Tu devrais au moins apprendre pour l'année prochaine.

Une remarque, pour gagner un peu plus de temps.
Eamon lui tend la main, finalement, salie sur la tranche par toute les notes au crayon qu'il a prise. Il le remarque un peu tard, mais ce qui est fait est fait...

    - Elle ne devrait pas être trop moite. Vérifie.

Un poète.
Peut-être aurait-il du attendre un peu plus.
Trop tard...
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Mer 8 Déc - 1:59
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

Ca lui fait du bien, de pouvoir vider son sac. Si la soirée ne lui avait pas vraiment plu jusque là, elle savait que pouvoir se plaindre un peu ferait s'envoler ses maigres soucis. Quelque chose qu'elle ne faisait pas au côté de la majorité de ses amis - souriante, douce, elle était le plus souvent celle qui écoutait ou réconfortait. S'épancher, que ça soit dans ses peines ou dans sa frustration, était quelque chose qu'elle n'aimait faire et qu'elle avait du mal à exprimer. Et si elle avait déjà osé prononcer ses doutes auprès d'Eamon, et qu'elle se retenait bien de parler de ses tristesses éphémères, elle avait apprit à verbaliser ce qui pouvait l'agacer. Elle s'attendait au début à ce qu'il lui dise de fermer son clapet, mais semble-t-il que ça ne le gênait pas plus que ça, au final, aussi bêtes ses soucis puissent-ils être. Alors elle avait apprit à en profiter. Et qu'est-ce qu'elle en était reconnaissante. Elle ne savait pas à quel point ça pouvait alléger ses épaules, en toute honnêteté. Elle comprend maintenant pourquoi tout le monde vient toujours tout lui raconter.

Un claquement de langue se fait entendre dans le silence qui règne. Elle hausse un sourcil, sans comprendre. Et ? Elle le regarde comme s'il était stupide - chose rare. Ca lui paraissait tellement évident ! La liste lui semblait tellement longue et logique, que le simple fait de devoir l'énoncer lui paraissait ahurissant. Des arguments ? Elle n'avait que ça ! Elle ne savait même pas par où commencer. Ah, si.
▬ Sans compter le fait que je ressemble à une gamine qui a piqué les vêtements de sa mère pour halloween... Et encore, elle pesait ses mots ! Avec sa petite taille, elle ne se trouvait pas forcément séduisante, même si ses formes la départageaient bien d'une enfant. Je sais pas, le fait que j'suis aussi chiante qu'un rat mort, que j'ai les skills sociaux d'une planche en bois, que mon hobby préféré c'est les études, grand summum du fun disons le, ou encore que je fais vraiment tâche dans ce genre d'événements et que ça se voit à des kilomètres que je suis vouée à ridiculiser quiconque a le courage de vouloir relever le défi de danser avec moi ?
Elle s'arrêtait là, mais il ne fallait pas être un génie pour comprendre que sa liste était bien, bien, bien plus longue que ça. Persephone ne s'aimait pas plus que ça. C'était une évidence. Bien sûr, elle avait parfaitement conscience de ses compétences scolaires plus que remarquables et de ses prouesses sportives qui lui auraient facilement valu une magnifique carrière professionnelle. C'était un fait indéniable. Elle avait une fierté forte dans ces domaines et ne voulait pas se laisser marcher sur les pieds. Mais quand ça concernait le reste, son core... C'était une histoire bien différente. C'était aussi, en partie, cette estime de soi bancale qui rendait difficile le fait de comprendre que les autres puissent s'attacher à elle, ou la voir romantiquement. Parce que personnellement, ça lui semblait complètement stupide et improbable - pourquoi elle quand il y a de biens meilleurs poissons dans la mer ? Ca n'en valait pas la peine.

Et puis Eamon la traite de touriste, après s'être levé. Elle le suit du regard. Elle voudrait être offensée. Mais il n'a pas tort. Elle se contente donc de faire la moue, telle une enfant. C'était peut-être vrai, mais elle était bien en tant que touriste ok. Elle pouvait parfaitement survivre à Poudlard sans jamais mettre un pied sur cette foutue piste de danse qui semble obnubiler tous les sorciers.
▬ Je suis une touriste, je te rappelle. Les bals, c'est pas exactement pratique courante de là où je viens.
Ca ne l'est même pas du tout, chez les moldus. Les bals, ça court pas exactement les rues. Et si elle avait entendu que certaines villes ou surtout des villages se prêtaient parfois à organiser un tel événement, c'était rarement aussi distingué que ce qui se passait entre les murs de l'école. Alors oui, s'il le fallait, elle resterait une plouc au milieu de la bourgeoisie. Ca lui importait peu, du moment qu'elle pouvait bouquiner en paix et boire du thé.

Seigneur.
Elle commençait à penser comme Eamon l'asocial.
Peut-être qu'elle passait un peu trop de temps avec lui, récemment.

Un bref soupire lui échappe. Est-ce que c'était si mal que ça qu'elle ne sache pas valser ? Franchement, c'était pas obligatoire pour son cv plus tard, personne ne lui demanderait dans un entretien d'embauche si elle sait marcher en talons, porter du maquillage et des robes, ou arriver à ne pas tomber quand on la guide en dansant.
Enfin, en tous cas, elle espère.
Si c'est le cas, elle se barre de l'interview en courant.

Il se plante devant elle.
Elle ne se fera peut-être jamais au fait qu'il la dépasse autant. Elle a pourtant l'habitude, tout le monde est plus grand qu'elle, de manière générale. Mais pas tout le monde a la prestance d'Eamon. Heureusement, sinon elle ne saurait plus où donner de la tête. A sa réplique, un nouveau soupire.
▬ Tu dis ça comme si j'allais danser l'année prochaine...
Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir la voir danser ? Ca n'a rien d'intéressant.
Et puis, une main devant elle. Elle la regarde sans comprendre, relevant des yeux confus sur Eamon. S'il voulait qu'ils se tiennent la main, il n'avait pas besoin de se lever pour ça. Elle en serait ravie. Elle a comme un doute que ça soit sa raison, malheureusement. A sa demande, elle le regarde une seconde, lèvres entrouvertes. Il lui faut une seconde pour raccorder ses constatations à la main devant elle. Ses yeux passent de sa main à son visage, puis à sa main, puis à ses yeux à nouveau.

Oh.
Il voulait danser.

Et elle aurait pu sauter dans ses bras, comme à son habitude, sauter de joie dans cette euphorie qui lui est propre. Ou elle aurait pu refuser et rouspéter, comme le laisserait penser son attitude jusque là. Ca serait une suite logique, à vrai dire.
Pourtant, non.
Ni l'un ni l'autre.
A la place, c'est un rose qui vient couvrir ses joues.
Elle ne sait pas pourquoi - une simple danse ne lui a jamais fait cet effet. Des duos, elle en a fait, déjà. En hip-hop. Où elle devait se coller à des garçons comme à des filles. Et ça la faisait rire, ça lui venait naturellement. Pour une raison qui lui échappait, cette invitation lui faisait un tout autre effet. L'impression que c'était beaucoup plus précieux. Beaucoup plus... Intime. Elle ne sait pas comment gérer les papillons dans son ventre.
Silencieusement, elle vient mettre sa petite main dans la sienne. Pas moite, pour sûr. Confortable, comme à chaque fois qu'elle venait la toucher. Familière. Agréable. Malgré elle, elle ne peut retenir un sourire. Comme à chaque fois que ce genre de contacts arrive. Toujours. Ses joues sont toujours empourprées alors qu'elle se relève, relevant des yeux un peu gênés vers lui.
▬ T'es sûr ? Je suis un vrai désastre, hein. J'y connais vraiment rien. Y'a cent pour cent de chance que je t'écrase les pieds ! J'ai pas de talons, mais ça sera pas agréable pour autant.
Pourtant, elle serre doucement sa main, refusant de la lâcher même s'il venait à abandonner. Ils sont proches, et rien que ça la remplie de joie. Elle relève des yeux pleins de paillettes vers lui. C'est fou ce que sa proximité pouvait la faire briller.
▬ Enfin... Si t'es aussi bon professeur de danse que de potions, y'a peut-être une chance de me rendre passable.
Un sourire mutin aux lèvres, elle rit doucement.
Au final, peut-être qu'elle peut bien se laisser porter par le moment.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Ven 10 Déc - 0:15
Persephone chiante comme un rat mort.
Cela le blesse, car, suivant cette déduction, Eamon laisserait quelqu'un ennuyeux comme la pluie gaspiller son air pendant plusieurs jours. Comme s'il était aussi médiocre ! Son talent social dépasse largement le sien, mais cela, elle se garde de le réaliser. Ensuite, elle tire sur son passe temps à balles réelles. Et alors ? Le summum du fun se trouvait dans la satisfaction d'être meilleur que toute une classe réunie ! D'où vient ce manque de confiance en soi ? Malgré trois frères incroyables qui la prennent pour la prunelle de leurs yeux ?
De la place spéciale qu'il lui réserve à ses côtés ?

    - Oh, et tu oublies que, malgré ton intellect supérieur, tu es stupide de croire ça.

Quelle idiote. Et lui, avec ses phrases subtilement détournée, il n'irait pas bien lui pour lui faire comprendre sans blesser son égo qu'il voyait bien plus en elle qu'une gamine déguisée pour Halloween. Ses gestes ne partaient pas du même sentiment que le sien, mais signifiait bien plus; il ne prend pas la main de quelqu'un pour le plaisir d'en avoir une dans la sienne, mais parce que cette main en particulier est spéciale pour lui. Eamon s'en fiche s'il manque quelque chose entre ses doigts, dans sa paume. Le besoin d'affection ne le pousse pas à se donner à tout va. En donner, par contre, c'est plus précieux. Un véritable signe d'attachement et de faiblesse, qu'il finissait par assumer petit à petit avec elle. Il laisse cette image froide et aigrie se fendre sur une douceur qu'il a à revendre, juste pour Persephone.
Mais comment le saurait-elle, qui a l'habitude de troquer ses affections si facilement, que cela ne pèse pas si léger pour les autres ?

Encore, la mention de là d'où elle vient.
Un soupire intérieur : Eamon ne veut même pas lancer le débat. Il s'en fiche, tout simplement. Sang de bourbe, sang mêlé, cracmol... S'ils sont malins, c'est le plus important. Les sangs purs, eux... Ils ont de la chance.

    - Tout le monde danse.


Tu dis ça comme si j'allais danser l'année prochaine...
Eamon hausse légèrement les sourcils. Oh, tu vas danser l'année prochaine ! c'est ce qu'ils signifient. Sa décision est prise.

Persephone laisse place à la confusion et au silence.
Il attend sagement.
Finalement, une main se pose dans la sienne et cette dernière l’accueille précieusement. Où était passé la demoiselle qui se plaignait de cet individu qui avait osé l'inviter, elle, à danser ? Disparue. Lui, il a droit à celle aux joues roses, hésitante.

    - Je ne te demanderais pas si je n'étais pas sûr.

Tout comme il ne viendrait pas lui voler sa main s'il n'était pas sûr de la vouloir dans la sienne, ou de passer ses soirées avec elle.
Il hausse les épaules aux avertissements, convaincu que la petite demoiselle ne risquait pas de lui faire bien mal. Eamon commence à marcher à reculer, l’entraînant un peu plus loin, là où ils auraient assez d'espace.

    - On verra cela.

Eamon est très professionnel, pour le coup : concentré sur la simple tâche de lui apprendre la base de la danse de salon. Un coup d'oeil autour d'eux... Ils devraient avoir assez de place. En se concentrant un peu, on pouvait presque entendre l'air de la musique depuis la salle de bal. Mais il avait déjà tout en tête, de toute façon.
Il prend une grande inspiration, puis pose ses yeux sur elle.
Bien que sa mère ait veillé à emmener ses enfants à différents bals, il n'avait jamais véritablement voulu danser de lui même, sauf ce soir. C'était l'occasion aussi... Elle serait furieuse qu'il soit un cavalier aussi peu investi, habillé comme pour un week-end, alors que sa cavalière est ravissante.

    - On va commencer simple, sans tourner... Il suffit juste de suivre mes pas.

Eamon se tait, et hésite, avant de venir chercher timidement son autre main et la poser sur son épaule, et venir poser la sienne dans le dos de Persephone.
La pratique,c 'est autre chose. Les reflets au fond de ses yeux le distrait.

    - ...Dès que tu te sens prête, on commence.

cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Dim 12 Déc - 5:07
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

Stupide ? Bien sûr qu'elle l'était. Elle le lui avait déjà dit cent fois. Elle ne voyait pas en quoi il la trouvait si brillante. Scolairement parlant, bien sûr qu'elle était intelligente. Mais pour le reste ? Ce n'était pas une capacité qu'elle se connaissait. Sa manière de rebuter ses arguments sans comprendre la sincérité dont elle faisait preuve lui fit gonfler les joues. Encore une réaction enfantine. Elle n'en manquait pas. Elle les gardait souvent juste pour elle. Mais à être la dernière de sa fratrie, son côté gamin n'avait jamais réellement cessé. Il était juste enfoui. Et parfois il ressortait. Surtout avec Eamon. Elle n'avait pas la sensation de devoir le cacher avec lui. Elle n'avait pas l'impression de devoir cacher quoi que ce soit, avec lui. C'était soulageant. Agréable. Reposant. Même s'il n'était pas d'accord avec elle, même s'il cassait ses argumentations, même s'il pouvait se montrer froid avec elle, ce n'était rien qui la blessait, non plus.

Surtout ces derniers temps, elle avait l'impression de le voir de plus en plus franc avec elle. Honnête tant dans ses paroles, qui étaient toujours parfois détournées, que dans ses gestes. Elle se demandait si lui aussi éprouvait cette étrange facilité à respirer quand ils sont ensemble. C'est comme si tout devenait plus simple (pourtant dans son coeur c'est toujours si compliqué !) mais l'un et l'autre se balançaient dans un équilibre juste et solide et elle s'y plaisait. Alors non, elle n'est pas réellement contrariée. Au final, elle est même un peu flattée. S'il trouve ça si stupide, ça veut dire qu'il pense peut-être le contraire. Et ça lui fait plaisir, même sans l'avouer.

A ses sourcils haussés et son regard déterminé, son coeur fait un petit détour, un petit saut qui la surprend. Est-ce qu'ils danseraient ensemble l'année prochaine ? Au bal ? Devant tout le monde ? Son myocarde semble prendre de l'élan pour mieux s'élancer dans une course folle. Ca lui ferait tellement plaisir ! Ce n'est pas comme s'ils se cachaient de leurs élans d'affection, pas du tout. Mais, Eamon ? Aller au bal ? Alors qu'il serait bien mieux dans cette tour pour lire un livre et boire du thé. Juste pour pouvoir danser avec elle ! Elle se demande s'il la laissera s'occuper de ses cheveux pour l'occasion. A cette pensée, un sourire courbe ses lèvres. Soudainement, elle ne redoute plus le bal. Elle a même plutôt hâte d'y être.

La sensation de sa main est d'une familiarité qui la rassure et la calme - tant son excitation que sa gêne. Elle se fait toujours un peu timide, pour sûr. Mais il faut dire qu'Eamon est beau ! Il n'a pas besoin de se mettre sur son trente-et-un, pour ça. Alors être aussi près de lui, c'est toujours un peu des montagnes russes pour sa poitrine. Il est sûr, dit-il, et hausse simplement les épaules à ses avertissements. Elle ne sait pas pourquoi, elle le trouve toujours adorable. Elle l'a mentionné, récemment, à l'une de ses amies, qui l'a regardée de travers. Qu'est-ce que tu lui trouves ? qu'elle a répondu. Elle n'a pas su répondre. Elle ne savait pas par où commencer. Qu'est-ce qu'elle lui trouve ?

Elle repense un peu à la question pendant qu'il l'emmène plus loin, loin des tables et des assises pour avoir de la place. Elle observe sa silhouette, ses cheveux, puis son visage. Ses yeux retombent sur leurs mains jointes l'espace d'une seconde. Elle repense à ses rires. A ses sourires. A ses remarques sarcastiques qui la font rire. A son intelligence qu'elle admire. A son regard brillant quand il est passionné. A sa tendresse si fragile quand il vient la serrer dans ses bras. A la douceur surprenante quand il glisse ses mains dans son dos, lui donnant l'impression qu'il n'a plus jamais envie de la laisser partir. Son regard s'attendrit quand elle remonte ses yeux sur lui. Qu'est-ce qu'elle lui trouve ? Tout. Simplement, tout. Elle n'a pas d'autres réponses.

Il prend une inspiration, reposant ses yeux sur elle alors qu'elle lui sourit simplement. Ca lui rappelle ses premières années de danse, quand elle devait encore tout apprendre. C'était il y a si longtemps ! Pourtant, elle est sûre que la chose sera bien plus agréable.
▬ Danser sans tourner... Et suivre tes pas. Ok ! Je vais faire de mon mieux !
Dans ses yeux, ça brille. Comme toujours. Elle a l'air motivée, au moins. Au fond, elle est toujours ravie de pouvoir apprendre quoi que ce soit. Et si Eamon est un très bon professeur, elle le sait déjà au travers de leur bûchage récurrent, elle fera de son mieux pour être une aussi bonne élève qu'à son habitude. Pourtant, elle sent une hésitation de sa part. Sans comprendre, elle penche un peu la tête sur côté, confuse. Il finit par venir prendre son autre main qui se retrouve sur son épaule avant qu'il ne vienne glisser la sienne dans son dos nu.
▬ Oh !
Elle n'arrive pas à retenir sa surprise au contact, bien que le bruit est léger alors que ses joues se teintent très vite d'un rouge prenant. Elle regarde Eamon, les yeux qui brillent d'une toute autre lueur. C'est vrai que la valse, ça se danse comme ça. Pendant une seconde, elle avait oublié ce détail. Pourtant, toucher son dos, il l'avait fait de nombreuses fois ! Rien de nouveau. Bon, peut-être pas à découvert, c'est vrai. Mais bizarrement, d'un coup, ça lui paraissait tellement spécial. Différent. Un peu embarrassant. Mais pas désagréable. La gêne sur son visage se mue en un sourire gêné qu'elle relève vers lui. Elle le trouve adorable, mais avec ses airs chérubins, ses rougeurs et sa timidité, ce soir elle lui tient tête facilement dans ce domaine.
▬ Désolée, ça m'a un peu surprise... Eheh.
Elle raffermit sa main sur son épaule, se faisant plus droite sans être trop tendue. La danse, ça se fait dans le mouvement. Dans l'élongation du corps. Chaque mouvement est une prolongation du dernier, un flux continuel qui doit sembler naturel et mouvoir sans accroc. Elle le sait parfaitement. Et si les pas lui sont inconnus, les bases elles sont ancrées dans son corps depuis des années. Une petite inspiration pour se donner du courage et elle finit par hocher la tête légèrement.
▬ On peut y aller ! Quand tu veux. Je suis prête.
Elle agrandit son sourire.
Serre gentiment leurs mains jointes l'espace d'une seconde.
Il est avec elle.
Alors tout ne peut que bien se passer !
Prête comme jamais.



https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Mer 15 Déc - 23:00
Sa main le prévient d'un détail qui lui avait échappé, de taille. Attentif, mais pas omniscient. S'il l'avait vu, cela l'aurait épargné un rose au joue à son tour. Ce sont ses doigts qui lui communiquent la nouvelle : cette robe, qui vole son attention de temps en temps, laisse le dos de Persephone nu.
Elle aussi est surprise.
Pris en flagrant délit, il est figé, fronce légèrement les sourcils. Elle aussi avait changé de couleur. Alors il s'efforce à rester digne, imperturbable, droit, même si ce n'était pas le genre de zone à découvert qu'il viendrait effleurer comme si de rien n'était. De toute façon, c'est trop tard pour retirer sa main. Elle est là, elle doit y rester.

    - Ok...

Le devoir l'appelle, et la gêne s'estompe.

    - Hésite pas à juste regard par terre pour commencer, pour voir où je vais. Et pour éviter de me marcher dessus.

Heureusement que la musique résonne légèrement entre les murs de l'école, et lui donnait un rythme sur lequel se caler sans y réfléchir de trop. Eamon attend un peu, puis serre doucement la main de Persephone comme pour la prévenir silencieusement qu'il compte démarrer, et entame les premiers pas. Le plus basique possible, juste pour commencer simplement. Pas de rotation ni rien. Puis, désolé d'avance, je ne comprends rien en danse du coup je vais sûrement faire le plus vague possible.

Ce qui est précis, par contre, c'est Eamon qui profite de ses yeux rivés sur leurs pieds pour l'observer, préparée pour un bal qu'elle a fui juste pour le trouver. Ses yeux se perdent sur ces cheveux lâchés, rarement présentés ainsi. C'était tout de suite plus facile de s'imaginer y glisser ses doigts, les mêmes occupés par la main de la demoiselle, ainsi que son dos.
Et si elle a le malheur de relever les yeux vers lui, elle le prendrait la main dans le sac. Et Eamon retiendrait son souffle un court instant, et aurait détourné le regard, sûrement. Mais ce soir il se sent l'audace d'assumer. Son regard se plongerait dans le sien, plein d'audace.
Coup d'oeil rapide à leurs pieds : elle suit.
Persephone se débrouille bien, pour quelqu'un qui commence tout juste, et qui prétend être un désastre...

    - Hm. Pour la suite...

Il ralentit et prends le temps de faire chaque pas un à un, pour lui laisser le temps de comprendre la logique derrière. Un déplacement dans l'espace, c'est simple. Déplacement, avec rotation, c'est déjà plus complexe. Le Serdaigle attend que son pied rejoigne le sien avant d'entamer le suivant, et une fois qu'il y repère moins d'hésitation, commence à reprendre un rythme normal.

    - Tu suis ?

A priori, rien de compliqué. Peu de choses lui semblent compliqué cependant.

    - Je m'attendais à pire.

Non mais c'est vrai aussi, elle lui avait promis une catastrophe en danse, et jusqu'ici tout va bien.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Jeu 16 Déc - 3:16
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

Elle repère un rose rare sur les joues d'Eamon. Ca la fait se sentir un peu moins seule dans sa gêne, dans cette maladresse qu'ils semblent partager quelquefois. Ce n'est pas qu'ils regrettent ou s'embarrassent, juste qu'ils semblent parfois tenter quelques pas, sans trop savoir où aller pour trouver l'autre. Et les rencontres sont hasardeuses, comme cette main dans son dos. Elle ne lui déplaît pas pour autant. Au contraire - sa peau a été exposée au froid de l'extérieur et l'isolation dans la tour n'est pas au top, alors la main chaude de son compère lui fait du bien. Un léger frisson, au début et puis elle s'y fait. Se dit qu'elle aimerait bien qu'elle y reste plus que le temps d'une simple danse. Peau couverte ou non. Elle gardera cette pensée pour elle, évidemment. Mais elle est là et c'est le plus important.

Elle hoche la tête - regarder ses pieds, elle sait le faire ! Des années d'expérience. Même pas besoin de danse pour ça. Au loin, elle entend les restes des échos de la musique qui se répand dans les halls de l'école. Ce qui est pratique pour s'accoutumer au rythme. La pression sur sa main la fait se sentir prête alors que, doucement, ils se mettent à bouger. A danser. Même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours de la danse.

Elle garde ses yeux rivés sur leurs pieds, un moment. Instinctivement, son corps se prête au décompte habituel qu'elle entend dans les notes - un, deux, trois, un, deux, trois... Une répétition qu'elle connaît et qui rend la manœuvre plus simple assurément. L'espace d'une seconde, elle relève à peine ses yeux sur Eamon. Elle le trouve drôlement téméraire - et si lui a, ce soir, l'audace de soutenir ses yeux, elle se fait plus timide alors qu'elle les rabaisse. Ses joues continuent de s'épanouir dans un rose (elle blâmera le froid) mais sûrement que le bout de ses oreilles ne viendrait pas à son tour rougir, s'il ne s'agissait que de ça. Leurs pieds sont étrangement fascinants, n'est-ce pas ?

Elle ne relève à nouveau son regard que quand il lui parle. Elle observe, assidue dans sa leçon. Elle passe de timidité à curiosité, vacille entre les deux tout en ne pouvant retenir le sourire sur ses lèvres - elle s'amuse ! Elle s'amuse tant. Ce n'est sûrement rien, mais pour elle c'est passionnant. Elle apprend, et comme Eamon quand il a le nez dans ses livres, elle vit de ces nouvelles connaissances. Il lui faut quelques secondes pour s'adapter au mouvement, mais sans aucun problème apparent. Ca semble lui venir très naturellement.
▬ Oui ! Ca va, je suis.
Joviale, elle profite de l'expérience. Et puis sa réflexion la fait doucement rire alors qu'elle relève la tête vers lui. L'habitude se forge rapidement alors qu'elle absorbe le savoir qu'il lui transmet. Elle s'y plaît. Elle ne semble plus avoir trop besoin de regarder ses pieds. Avec un peu de pratique, elle ferait un malheur en salle de bal.
▬ Faut dire que j'ai un très bon professeur !
Elle sourit, rayonnante. Puis finit par avouer.
▬ Enfin... Disons que j'ai les bases. Je danse, de mon côté, aussi. J'ai fait de la compétition. J'ai arrêté en même temps que l'escrime. Je vais toujours au studio, quand je rentre chez mes parents. Mais ça n'a rien à voir avec les danses de salon !
La cadence diffère un peu, et elle a l'habitude de danses beaucoup plus expressives où la forme se joue avec l'entièreté du corps ; ici, il faut savoir la maintenir pour rester élégant. Et si la chose lui vient, grâce aux quelques initiations qu'elle a eu et aux vastes mélanges de styles qui sont utilisés dans le hip-hop, ça n'en reste pas moins très différent. Mais tout aussi passionnant, elle admet.
▬ Peut-être que c'est pas si mal que ça, au final, la valse. Je me laisserai peut-être tenter, l'année prochaine...
Elle rit doucement et vient poser son regard dans le sien. Brave, peut-être même impétueuse et téméraire. Ou juste stupidement honnête, comme elle sait si bien l'être.
▬ Mais seulement si c'est avec toi. J'ai pas envie de danser ce genre de choses avec quelqu'un d'autre.
Seulement lui.
Toujours lui.
C'est trop intime. Trop précieux. Elle comprend un peu ces filles qui réservent leurs danses pour l'heureux élu. Elle ne se voit tourner sur le sol du bal qu'avec lui. Pas même avec Lancelot. Une exclusivité rare, quand on la connaît. Elle qui aime à foison. Elle qui prend la main de n'importe qui - pas cette fois. Pas pour ça. Elle ne peut imaginer une autre main dans son dos, ou une autre qui tienne la sienne sur la piste de danse devant tout le monde.

Et surtout, elle n'en a pas envie.



https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Sam 18 Déc - 20:36

Bon professeur, peut-être. Il ne dit pas grand chose et la laisse apprendre instinctivement.

    - Je sais.

Mais pas besoin d'humilité ici.
Jusqu'à ce qu'elle avoue, en fait, savoir danser depuis le début. Et là, elle ose enfin poser ses yeux sur lui, lui laissant l'opportunité de s'y perdre, maintenant qu'il a eu plus que le temps de détailler le reste du regard.
Persephone, qui danse et manie l'épée. Qui désarme avec son honnêteté et ses sourires, alors qu'il peine encore et toujours à prétendre qu'ils ne lui font rien. Depuis cette soirée dans leur tour, cela devient de plus en plus compliqué. Elle ne s'arrêtait jamais d'être attentionnée, rayonnante et attachante, ni de produire les sourires les plus chaleureux à sa vue. Insupportable.

    - Oh... Du coup, si je changeais de rythme, ou de pas, tu saurais suivre ? Ce n'est rien à côté de la compétition...

Un petit coup de pression, qu'il n'exécute pas.
Pas encore.

L'amertume a été frôlée de si près.
Les sourcils se froncent alors que Persephone songe valser au prochain bal, finalement, inconsciemment trop rapide pour les retenir. Son esprit avait tout de suite imaginé cet abruti ayant proposé une valse plus tôt à la Serdaigle, et imaginé, d'ici un an, Persy accepter l'invitation juste parce qu'il lui aurait appris. Cela avait suffit à faire basculer son humeur; c'est hors de question, Eamon ne lui apprenait pas la danse pour qu'elle s'accroche au cou du premier imbécile venu.
Un regard sévère qui est mit à mal par la témérité de celui de Persephone, puis désarçonné par la suite. Elle lui avait fait peur, l'espace d'une seconde. Là, ses paroles le rendent presque euphorique. Cela se manifeste, comme à son habitude, par très peu : un sourire satisfait qu'il peine à retenir, ainsi qu'un regard plus brillant, plus expressif lui aussi.
Il n'aurais pas supporté de la voir danser avec quelqu'un d'autre de toute façon. Le jeune sorcier avait du se faire une raison quant à son entourage : elle fréquente qui elle veut, même si cela ne lui convient pas. Mais partager une danse ? Lancelot, à la rigueur, et cela l’insupporterait énormément. Jamais il ne se serait tu si elle avait osé danser avec lui sous ses yeux... Mais au moins, ce n'était pas un imbécile avec un peu trop de confiance en lui.
Quoique.
Bref.
Pas quelqu'un qui ne l'aurait pas mérité.
Visiblement, Eamon l'avait surpassé sur ce coup ci. Déso pas déso.

    - J'espère bien !

Son regard s'adoucit, bien qu'il maudirait presque leur danse : ses mains sont prises, et tout ce qu'il peut faire, c'est serrer celle de Persephone un peu plus dans la sienne délicatement.

    - Si tu veux bien être ma cavalière pour le bal de l'an prochain, on ira danser.

Je ne vois pas l'intérêt d'y aller sinon. Il serait plus qu'heureux de passer ces soirs de fête ici, comme chaque année, s'il n'y va pas pour danser avec Persephone en particulier.
Officialiser le tout, ne prenant que 365 jours d'avance sur le prochain bal. Un qu'il imagine déjà comme le seul qu'il puisse jamais apprécier. Un qui n'arrivera jamais.
Mais rien que le fait d'y penser, à ce bal où il se présenterait enfin, Persephone au bras, poussait le coin de ses lèvres à esquisser un sourire malgré lui.

    - Toi qui insiste toujours pour que je me repose... C'est sûrement le meilleur moyen d'y arriver.

Retour au coup de pression de tout à l'heure : maintenant qu'elle gérait le rythme et le déplacement de base -et qu'elle a avoué, en fait, se débrouiller plus que bien en danse-, il ne voyait plus trop de raison de la ménager. Merci profondément de me faire regarder des vidéos d'une heure montées sur windows movie maker du style 'apprendre la valse viennoise à la maison' en format 4/3, c'est une expérience incroyable. Valse à gauche et valse à droite, ça devient technique et je m'y perds. Du coup sans surprise, c'est là dessus qu'on part.
Eamon se prépare également à finir avec au moins un pied piétiné, mais eh, c'est le jeu. Mais il reste bon prince, parce qu'après tout il est faible face à elle; il lui laisse un peu plus de temps si elle en a besoin.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Dim 19 Déc - 3:31
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

Elle espère bien qu'il sache qu'il est bon professeur ! Ca lui avait sauvé la mise maintes fois, quand elle n'avait pas compris quelque chose et qu'Eamon avait eu la grâce divine de bien vouloir lui expliquer et lui apprendre. Il avait une manière de déconstruire les choses qui les rendaient faciles à comprendre. Pour elle, tout du moins. Sûrement que d'autres trouveraient ça absolument horrible. Mais là, il s'agit d'elle. Et comme pour tout le reste, leur synergie semblait être incroyable. Pourtant, à la question taquine qui vient prendre place dans la conversation, elle panique un peu.
▬ Quoi ?! Non, non, non ! Ca n'a rien à voir j'ai dit ! Tu peux pas demander à un chef italien de cuisiner japonais juste parce que ça reste de la cuisine !
Peut-être pas la meilleure métaphore, mais ça marche et c'est le plus important. Il n'a pas l'air de vouloir appliquer sa menace, au moins, alors elle se détend un peu dans la suite de la conversation. A son expression, peut-être qu'elle lui a fait un peu peur avec sa phrase en suspend. Il n'avait pas l'air très content, l'espace d'une seconde. Heureusement, son regard s'adoucit alors qu'il semble plus enthousiaste à sa proposition.

Et puis c'est une invitation en bonne et due forme.
Lui et elle, au bal l'année prochaine.

Ses yeux se mettent à briller peut-être plus encore que jamais. Une nouvelle voie lactée semble y être née alors que ses lèvres ne peuvent contenir la joie immense qui la noie dans un sourire sincère. Elle se retient de tout son être d'arrêter leur danse pour simplement se jeter à son cou et ne plus le lâcher de la soirée. A la place, elle se contente elle aussi de serrer gentiment sa main en retour.
▬ Avec plaisir ! J'en serais honorée.
Elle ne saurait expliquer ce surplus de joie dont elle ne sait quoi faire, cette euphorie qui fait palpiter son coeur. Cette promesse lui est si chère, si tendre, si précieuse. Elle avait si hâte d'être à l'année prochaine ! L'idée d'être séparés ne l'effleure même pas. Après tout, ils s'apprécient tant.
Qu'est-ce qui pourrait bien venir tout gâcher ?
(Toi, Persy. Si tu savais.)
▬ Si j'avais su que finir au bal avec toi serait la clef pour que tu prennes enfin une pause... Je vais organiser des bals plus souvent. Ou te forcer à danser plus souvent.
C'est sans gêne qu'elle admire la tendresse sincère dans le regard qui lui fait face, le sourire qui tire ses lèvres en coin, qu'elle ressent la délicatesse dont il fait preuve dans la manière qu'il a de la guider. L'espace d'un instant, elle absorbe chaque petite miette précieuse et bénie de ce partage. Elle aimerait danser tous les jours, si c'était avec lui. Elle ferait bien des choses, si ça lui permettait de passer du temps avec Eamon tous les jours. Peut-être même porter des robes qui lui donnent un air stupide et du maquillage et de devoir parer ses cheveux savamment.

Elle ne doutait pas une seconde que ça en vaudrait la peine.

Mais perdue dans sa contemplation, le changement de rythme la surprend légèrement. Elle s'en rend rapidement compte et tente bien sûr de suivre, mais malgré toute son aisance et sa capacité d'apprentissage, la transition est maladroite et peu élégante. Si elle tient bon un moment - un respectable moment, même - l'inévitable ne peut qu'arriver et son pied finit sur celui de son partenaire. Un souffle retenu, elle le retire aussi vite que possible et va pour s'excuser mais ses pieds s'emmêlent, et elle finit avec le nez contre le pull du Serdaigle, la main sur son épaule s'étant resserrée dans la surprise. Elle reste une seconde comme ça, silencieuse.

Avant qu'un rire ne secoue ses épaules.
D'abord un gloussement, puis un rire sincère et profond, amusée de sa propre bêtise et son manque d'expérience. Son visage se relève vers son camarade - les yeux plissés de bonheur, euphorique et radieuse comme toujours. Elle reste collée contre lui, visage remonté vers le sien, profitant de la douceur de son pull et de la beauté de ses yeux. Elle pourrait rester comme ça le reste de la nuit. Surtout s'il passait ses bras dans son dos. Dommage que ça ne soit pas le plan de la soirée. Elle sait qu'ils sont là pour danser.
▬ Ahahah ! Désolée... Je savais bien que ça finirait par arriver ! J'espère que je t'ai pas fait mal.
Elle rit encore un peu, finissant par se redresser pour se remettre à une distance plus standard pour danser, reprenant sa position et son calme - autant qu'elle le puisse, en tous cas. Une inspiration pour se remettre de ses émotions et puis ses yeux retournent une énième fois dans ceux d'Eamon.
▬ On peut reprendre, mais sois indulgent s'il-te-plaît. Sinon je vais finir aplatie contre toi à nouveau et tu vas finir avec des bleus sur les orteils.
Ca serait dommage, tout de même.



https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Lun 20 Déc - 23:27
Le voilà impatient d'y être.
C'est à ne plus se reconnaître soit même.
Ses sœurs seront si choqués de le voir, au bal, encore plus avec quelqu'un. S'il sourit et la regarde tendrement, peut-être qu'elles croiront à une illusion et ne viendraient pas l'ennuyer pour les années à venir par la suite.

    - Hm... Je n'aime pas tant danser que cela.

Sauf si c'est avec toi.
Les bals ne lui sont pas inconnus. Ni à lui, ni à ses sœurs, traînés de force à ces évènements pour assurer une place un peu plus noble à la famille Ainsley. Cela ne lui plaisait pas des masses, et pendant qu'ils tournoyaient, il ne rêvait que d'une chose : retourner à ses potions.
Court silence, puis un murmure;

    - Mais si c'est avec toi, cela vaut peut-être la peine.

Ce soir serait-il sous le signe de l'audace ? Voilà qu'Eamon Lucius Ainsley lui même commence à dire ses propres non-dits. Serait-ce l'influence de Persephone et de son honnêteté sans limite ?
Peut-être.
Certaine de ses pensées sont juste trop bruyantes pour qu'il les taise sans les prononcer à voix haute. À force de les côtoyer, de les subir jour après jour, le jeune sorcier se dit qu'il est peut-être temps de les laisser sortir.
Puis Persephone ne risque pas de comprendre où il veut en venir de toute façon. Un jour, il devrait lui expliquer avec des mots simples, sans détour, ces allusions subtiles qu'il sème ici et là. Que ses signes d'affections ne sont pas anodins.
Eamon devrait, ultimement, prendre le risque de la faire fuir avec la vérité.

Elle trébuche et tombe contre lui.
Bien vite, elle se met à rire, et, lui, sourit légèrement.
Sourire qui disparaît quand elle relève les yeux vers elle. Eamon reste figé sur place, incapable de lui répondre. Il n'y a aucun doute sur la nature de sorcière de Persephone : à chaque fois qu'il baisse sa garde, il se retrouve un peu plus envoûté encore que les fois précédentes face à ses sourires et ses allégresses, qui fait s'envoler sa témérité comme si de rien n'était. Saisi, une fois encore, par ce qu'il décrirait comme une douleur déchirante au sein de sa poitrine; ce qui le terrifie. Il n'y a aucune raison dans cette voix qui lui soufflait à l'oreille de lâcher la main de sa cavalière et venir la poser sur sa joue. Alors il se retient, méfiant. Eamon est incapable de détourner son regard, luttant contre l'emprise du fourmillement intérieur qui cherche à le pencher vers ses lèvres. C'est l'une des rares fois où il se retrouve en proie à l'incertitude, au point d'en rester immobile. Comme si le temps cesserait de continuer s'il ne faisait aucun mouvement, et qu'elle resterait contre lui, souriante et radieuse.

Persephone s'extirpe d'elle même de sa portée, mettant fin -si peu, en vérité-, à son supplice. Ce n'est qu'un début de regret, qui prendra plus d'ampleur avec le temps, mais il n'en a pas encore conscience.
Reprendre ?
Ah, oui, la danse...
Eamon hoche doucement la tête et chasse tant bien que mal la confusion qui s'était emparé de lui. La valse. Reprendre la valse là où ils en étaient, veiller à ne pas la faire tomber, à ne pas céder.

    - Moi, indulgent ? Et puis quoi encore...

Mais il le sera, bien sûr. À sa manière.
Son assurance lui revient peu à peu, et après une grande inspiration, et garder ses yeux vers le sol à son tour, reprend;

    - On va commencer plus lentement. C'est plus complexe, mais après cela, tu auras les bases suffisantes pour le prochain bal.

Doucement, il reprend. Laisse le temps à Persephone de suivre ses pas et les corriger si nécessaire.

    - Et là, ça se complique...

Des pas intermédiaires, pour changer le sens de la valse. Eamon fait de son mieux de se concentrer dessus pour ne plus songer à l'incident de tout à l'heure, ce grand moment de faiblesse. Eamon se sent bien ridicule, elle n'a rien fait de bien extraordinaire, mais cela à suffit à lui faire perdre ses moyens.

    - Puis c'est un va et vient entre les deux.

Redoutable, comme toujours...
Et seulement maintenant, Eamon ose relever les yeux vers elle, qu'il retrouve un peu de courage pour affronter son regard.

    - Compris ?

cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Mer 22 Déc - 4:23
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

A danser comme ça, elle se rend compte à quel point Eamon vit dans une sphère différente de la sienne. Si elle n'avait pas été à Poudlard, jamais leurs mondes ne se seraient croisés. Contrairement à ce que les rumeurs à son sujet pouvaient laisser penser, elle n'était pas issue d'une famille si anodine que ça. S'ils vivaient modestement, ses parents avaient eu de grandes carrières - abandonnées pour un amour partagé et l'envie d'une vie paisible, d'un foyer auquel ils seraient dédiés. Ses frères, avant elle, avaient tous faits carrière également dans des milieux respectables.

Le nom des Bishop s'accordait avec une notion d'ambition, une envie de réussir et de percer dans un domaine où la renommée leur reviendrait. La médecine, le droit, la justice, les forces de l'ordre, la mode... et le sport, pour elle. La petite dernière, qui encore une fois portait leur nom avec fierté. Les jeux-olympiques, elle aurait pu les gagner. Elle aurait pu réussir.

Mais elle était là - des rêves abandonnés, dans un univers qui ne voulait souvent pas des gens de sa nature, dont elle avait tout à apprendre et pour lequel elle n'aurait jamais les facilités des natifs. Dont la sphère de la haute différait de celle d'où elle venait. Et pourtant, elle était heureuse. Ce soir particulièrement. Bercée dans les bras d'un jeune homme dont tout la séparait, elle brillait autant que si elle eut tenue la médaille d'or qui la mettrait à la tête de tous les matchs qu'elle a pu vivre. Eamon était devenu sa réussite - un challenge de haut calibre qu'elle avait conquis sans le savoir. Et plus jamais elle ne se voyait partir de ses côtés et rester hors de portée de ses bras.

Alors elle rit, doucement, quand il lui dit ne pas aimer danser tant que cela - il était pourtant là, à lui apprendre ce soir. Et la réplique qui suivit ne fit que briller son sourire d'un nouveau halo de douceur et de joie. Un murmure qu'elle aurait pu rater mais qui était venu se poser dans ses oreilles pour qu'elle ne puisse plus jamais l'oublier.
▬ Il faut dire qu'il me faudra sûrement que je m'entraîne de temps en temps, pour le bal de l'année prochaine... Il ne faudrait pas que j'oublie comment on fait.
Un peu détourné, peut-être.
Une excuse pour revivre ce moment, sûrement.

Et quand elle finit dans ses bras, elle rêve de rester là. D'arrêter la danse et de se laisser porter par une étreinte qui la ravie toujours. Le plaisir simple de se blottir contre lui, son parfum familier, la douceur de son pull qui lui plaît. Peut-être une main qui viendrait glisser dans ses cheveux, ou qui viendraient se joindre dans son dos. Elle pourrait s'occuper de ces mèches retenues hâtivement pour ne pas le gêner, les coiffer pour le rendre toujours plus élégant. Elle pourrait aussi se perdre un peu trop longtemps dans ses yeux, admirer ses sourires qui font toujours battre sont coeur sans qu'elle ne sache trop pourquoi. Mais il bat - pour lui. C'est une chose qu'elle retient et qu'elle n'oubliera jamais. Contre lui, elle s'est sentie en sécurité. Aimée, chérie. Heureuse. C'est une chose que même les plus sombres des jours ne pourront venir ternir. Un éternel souvenir.

Alors se retirer de ses bras est compliqué.
Quand on rêve d'y passer la nuit, il ne faut pas s'en étonner. Elle le fait, pourtant. Parce qu'il le faut bien. Parce qu'ils ont une autre tâche en mains. Il n'affronte plus son regard, pourtant, ce qui lui fait pencher légèrement la tête dans une interrogation. Se pencher à peine plus vers lui, dans l'espoir de capter son regard qui s'obstine à fixer le sol. Un brin de solitude l'effleure - elle aime tellement ses yeux. Qu'est-ce qu'elle n'aime pas, chez lui ? Elle n'est même pas sûre de pouvoir trouver une réponse.

Elle se doute que malgré ses propos, il sera clément - il finit toujours par céder à ce qu'elle demande. Gentil, même s'il semble ignorer cette facette de lui-même. Dévoué, même, dirait-elle. Mais la danse reprend et toujours son regard la fuit - mince, est-ce qu'elle a fait quelque chose de travers ? Peut-être qu'elle lui a vraiment fait mal au pied. Il avait l'air interdit, quand elle était contre lui. Un brin d'inquiétude la guette, même si elle se concentre sur les pas qu'elle doit suivre. La danse avant les sentiments, elle sait. Alors elle continue de valser, au rythme qui lui est dicté et qu'elle suit - corrige quand elle se trompe, reprenant ses erreurs pour que les pas finissent par être tous corrects, impeccables ; autant qu'ils puissent l'être avec son expérience et le guide qu'elle a.

C'est un peu plus compliqué, et il lui arrive de se reprendre quand elle se hâte un peu trop, mais elle apprend. Vite, toujours. Et surtout, bien. Des bases qui resteront ancrées dans sa mémoire à n'en point douter. La danse, c'est comme l'escrime. Elle a ça en elle. Et si cette expérience lui apporte toujours de la joie, cette fois, c'est un peu d'ombre qui la préoccupe. Elle ne peut chasser ses pensées inquiètes du fond de son encéphale.

Mais Eamon finit par la regarder à nouveau et elle se sent respirer. Le soulagement qui la prend la fait se rendre compte qu'elle est bien stupide. Il pouvait être concentré, tout simplement. Pris dans sa tâche d'enseigner. C'est un sourire apaisé qui prend malgré tout place sur ses lèvres. Soulagée, elle l'est et elle ne peut rien y faire.
▬ Oui, compris.
Elle est tentée de lui dire que non, juste pour profiter du moment.
Mais mentir n'est pas vraiment dans sa nature, alors elle rigole.
▬ J'ai eu peur, pendant une seconde. Tu étais tellement concentré sur nos pieds... Je sais que j'ai marché dessus, mais tout de même ! J'ai cru que j'avais fait une bêtise.
Toujours rapide à se blâmer, encore plus à pardonner.
Observante pour des détails étranges, du genre. Qui prennent une importance tout aussi bizarre à ses yeux. Elle est bien incapable de cacher sa joie de savoir qu'il ne lui en veut pas, peu importe la raison de sa potentielle insatisfaction. Sa bonne humeur caractéristique la reprend rapidement alors qu'elle quitte leur posture, l'espace d'un instant. Elle laisse son bras quitter son épaule seulement pour rejoindre celle qui tient déjà sa main. Ses doigts se prêtent à effleurer sa peau, puis à caresser la naissance de son poignet, un sourire tendre aux lèvres.
▬ Tu veux repartir pour un tour ?
Elle ne dirait pas non.
Elle passait vraiment un bon moment.
▬ Ou tu veux t'arrêter là ?
Elle ne serait pas contre, non plus.
Au final, tout lui allait.
Tant qu'elle était avec lui, elle ferait bien tout ce qu'il voulait.



https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Jeu 23 Déc - 0:36

S'entrainer de temps en temps ? Son regard s'évade quelques secondes alors qu'il y réfléchit. La danse n'était pas tellement une passion pour lui, mais si elle le voulait... Il lui faudrait bien un cavalier pour se perfectionner.
Alors il hoche la tête.

    - Ce serait bête, oui. On s’entraînera.

Une séance de révision de plus, au final. Plus pratique que théorique, à mi-chemin entre les études et les câlins qu'elle semble vouloir lui donner chaque jour. Et encore une fois, il cède à un autre de ses caprices, sans grande résistance.

Perspicace, ses troubles n'étaient pas passés inaperçus.

    - Oh, non... Tu n'as rien fait. Je réfléchissais, c'est tout.

Et plus convainquant, y a moyen ?
Eamon ne faisait que cela, réfléchir, et Persephone l'avait déjà admiré dans un tel état. Ce n'est pas le genre de réflexions qu'il entretenait, ni comme si un problème d'ordre logique le tourmentait.
Alors , avec un peu de malice, il lui sourit. Cela devrait être suffisant pour la distraire... Peut-être...

Alors elle s'écarte, et ses doigts glisses de son dos. Ceux de Persephone viennent à peine effleurer la peau de son poignet, et il la regarde faire, serrant légèrement les mâchoires. C'est terrible, ce qu'il se passe. Elle est si douce avec lui, alors qu'il ne le mérite que si peu.
Il aurait prit, sans jamais rien donner en retour, mais à force, Eamon s'y est attaché. Complètement désarmé. Il reste planté là, dans un dernier espoir à ne pas céder à ses tendresses, alors qu'elle lui demande s'il veut danser encore ou non.
Grande inspiration.

    - Tu as appris beaucoup... On peut faire une pause.

Et, si elle en avait envie, l'énergie, ils pouvaient danser une dernière fois avant d'aller au lit. Bon. Et sa bravoure de tout à l'heure, alors ? Eamon la cherche au fond de lui, venant finalement joindre sa deuxième main aux leurs, la posant par dessus.
La magie de Noël, Eamon. Mets ça sur son dos.
Il relève les yeux vers les siens. Plus vite c'est fait, plus tôt il pourra enchaîner avec un autre sujet, comme si de rien n'était.

    - Merci pour cette danse.

Eamon vient relever une des mains de Persephone, se penche légèrement et y pose ses lèvres délicatement. Un baise main classique, qui a épuisé le reste de culot qu'il lui reste. Aucun regret. Il prend son temps pour se redresser, se laissant une nouvelle fois l'observer en entier, mains encore dans les siennes, puis lui adresse enfin un léger sourire. Non, il ne lui restait que peu de courage pour lui dire qu'elle est ravissante.
Quelques pas vers la table, au bout desquels il lâche finalement ses mains. Bon sang.
Quand on y pense, ils ont eu de la chance de ne pas avoir été interrompu !

    - Il me reste du thé, si tu veux.

À la violette, bien sûr.
Mais avait-il besoin de le préciser ?
Eamon récupère sa tasse et survole des yeux les livres laissés en plan à la seconde où Persephone était rentrée. Ses yeux se posent sur Persy, puis les livres.
Et un long soupir lui échappe. Une gorgée de thé, puis après avoir posé sa tasse, il empile les livres et range ses notes.

    - Tu sais quoi ? J'arrête de travailler, juste ce soir...

Un nouveau caprice auquel il a l'impression de céder.
Et ses notes attirent naturellement son regard, alors qu'il a toujours la feuille entre ses doigts.

    - Mais qu'est-ce qu'on fait quand on ne travaille pas...

Sa voix se fait de plus en plus faible au fur et à mesure qu'il se relit, et fronce légèrement les sourcils. Eh... C'est qu'il avait fait une faute là, non ?
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Jeu 23 Déc - 3:20
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

Ils danseront encore - ce n'est pas une promesse, mais elle lui fera tenir parole. Peut-être qu'elle utilisera ça aussi pour le tirer de ses livres et de ses révisions qu'il adule, quand elle veut un peu de son attention. L'idée la laisse radieuse, comme toujours. Savoir que ça ne serait pas que l'histoire d'une seule fois, qu'elle pourrait à nouveau faire ces quelques pas avec lui, la comblait. Peut-être qu'un jour il lui apprendrait à tourner - elle est sûre que ça serait drôle.

Ce qu'elle trouve moins drôle, c'est le mensonge qu'elle flaire, caché derrière un sourire qu'elle apprécie mais qui la laisse perplexe. Elle connaissait Eamon - elle n'oserait dire par coeur, mais assez pour connaître ses manies. Ses sourcils qui se froncent dans la réflexion et les plis de son visage quand une réponse lui échappe. Ses yeux avaient fuit, ils n'avaient pas confronté un problème. Qu'est-ce qui pouvait bien en être la raison ? Elle ne le saurait jamais. Elle n'était pas du genre à remettre la chose sur le tapis, surtout si cela lui semblait anodin; s'il n'avait pas envie d'en parler, ainsi soit-il.
▬ Je vois.
Pourtant ses yeux lui disent clairement qu'elle n'est pas dupe.
Naïve, peut-être - idiote, non.
Une pause semblait être de mise. Bien ! C'est vrai qu'elle avait eut beaucoup d'informations à digérer, déjà. Elle était occupée à rapidement les ressasser, quand la main d'Eamon la tire de ses pensées. Ce simple contact la fait sourire. Elle ne pourrait demander plus pour être comblée. Elle rit un peu à ses remerciements - c'est plutôt elle qui devrait dire merci ! Après tout, c'est elle qui avait été l'élève. Remarque qu'elle s'apprête à faire, pour être aussitôt laissée muette quand sa main est portée aux lèvres de son cavalier. Dans sa poitrine, c'est une explosion. Aucun bruit ne sort de ses lèvres entrouvertes alors que leurs yeux se croisent. Et rapidement, un rouge vif vient saisir ses joues. Et son nez. Et ses oreilles. Il dévale sa nuque et vient même quérir ses épaules dénudées. Incapable d'aligner deux mots, elle est perdue dans une confusion profonde. Qu'est-ce qu'il vient de faire, là ? C'était bien la sensation de ses lèvres-

Les siennes se referment.
Son sourire finit de l'achever.
▬ M-Merci à toi...
Hésitante, timide - un soleil plus doux, un peu différent. Une innocence réelle. La première fois qu'un tel geste lui est accordé. Encore plus spécial quand il provient du garçon avec qui elle vient juste de partager sa première valse et à qui elle vient de promettre de danser au bal l'année prochaine.

Sa main est abandonnée alors qu'il lui parle de thé (elle n'arrive pas à penser au goût de la violette) à la place ses pensées sont remplies d'un baiser un peu audacieux sur le dos de sa main délicate. Ses doigts jouent entre eux nerveusement, alors que ses rougeurs la quittent peu à peu sans pourtant totalement s'effacer.

A le voir avec ses livres, elle pense une seconde qu'il va y retourner. Ca ne la gênerait pas, elle serait capable d'attendre en silence sur une chaise, contente simplement d'être là. Elle pourrait aussi lui emprunter un livre pour le lire elle-même. Mais - Ô miracle, ils semblent s'enchaîner - il lui dit vouloir arrêter de travailler. Il regarde ses notes alors qu'elle rit. Qu'est-ce qu'on fait quand on ne travaille pas ? Elle, elle a une idée.

Son coeur déborde un peu quand elle s'approche de lui.
Mains dans le dos, elle observe ses notes avant de finir par les attraper pour les reposer sur la table.
▬ Déjà, on laisse ça là.
Elle l'invite à se tourner un peu vers elle en reprenant sa main, un sourire espiègle aux lèvres. Puis elle s'autorise, sans plus demander l'autorisation à force, à aller trouver sa place dans ses bras. Sans hésitation, elle se colle à lui. Joue contre son pull alors que ses bras entourent sa taille, jouant avec le haut qu'il porte. Ses épaules se détendent - elle est enfin à sa place. Elles sont ensuite secouées d'un léger rire.
▬ Tu m'as surprise, avec ton baise-main. On me l'avait pas encore faite, celle-là.
Elle finit par, encore une fois, relever la tête vers lui. Son regard est attendri, ses yeux ne sont que douceur. Son sourire est plus calme, mais toujours si sincère et plein de tendresse. Une de ses mains s'autorisent à faire des caresses dans son dos au travers du haut.
▬ Je vais passer pour le thé, mais merci c'est gentil. Et pour ce qu'on peut faire...
Elle regarde ailleurs, l'espace d'une seconde, plongée dans sa réflexion avant de se redresser un peu sans pourtant le lâcher, sourire aux lèvres.
▬ Oh ! Je sais ! Eheheh. Mais seulement si tu m'fais confiance ?
Elle ne dira évidemment rien de ce que c'est.
Mais si c'est Persephone... Est-ce qu'il y a vraiment de quoi s'inquiéter ?



https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Ven 24 Déc - 15:11

Ah, quel plaisir de se venger. Eamon ne sera pas le seul à être laissé sans voix. Persephone implose, balbutie. Énorme victoire pour le jeune sorcier, qui lui rend enfin la monnaie de sa pièce. C'était un risque, et il n'est pas peu fier de l'avoir pris : c'était une vue plus agréable à admirer encore que le reste. Pour une fois, ce n'est pas lui qui affiche ses propres faiblesses, et cela lui allait bien. Ce n'est que quelques secondes, après lesquels il a prit ses jambes à son cou.
Réfugié dans ses propres notes, environnement sans surprises -sauf cette erreur qui s'y est invitée sans qu'il ne s'en rende compte-, bientôt écarté par Persephone elle même. Son regard traîne encore dessus, avant de finalement, bien après son corps, se tourner vers elle. Ses bras se retrouvent occupés.

C'est devenu une habitude, à force.
Elle arrive, vient quémander une place dans ses bras et lui, dans un léger soupir, accepte. Il feint la fatigue, mais apprécie au fond occuper ses bras ainsi. Le contact, bien qu'occasionnel, ne l'avait jamais dérangé. Surtout pas venant d'elle. Ses pensées se faisaient plus claires, pour finir par se taire. Parfois il s'est surpris à se dire qu'à tel moment, il irait bien la retrouver, la voler à ses compagnons médiocres juste puis lui suggérer de l'enlacer.
Ce qu'il n'a jamais fait, bien sûr. A la place, trop fier encore pour oser ce genre de demande, Eamon attend patiemment.

À son tour, il vient poser une main dans son dos.
À nouveau, le dos nu le surprend.
L'autre main, elle, s'approche de ses cheveux. Elle les lâche si rarement que c'est la curiosité de ce soir, et ses doigts viennent les inspecter furtivement, glissant le long d'une mèche.
Son baise main semble définitivement avoir eu son effet, bien que la douce Persephone en parle comme si c'était une anecdote. On me l'avait pas encore faite, et puis quoi encore ? Elle est bien bonne, celle là ?
L'intention n'y était peut-être pas, mais cela lui avait demandé suffisamment de culot pour en parler avec des mots correctes !

    - Ce n'était une blague...

Persephone relève les yeux vers lui alors qu'il était encore en pleine contemplation capillaire. Pris la main dans le sac, il tourne son regard vers elle, comme si de rien n'était, sans pour autant retirer une mèche captive de ses doigts. De toute façon, elle s'échappe dès qu'elle regarde ailleurs.
Persephone réfléchit.
Quelque part, Eamon craint le pire.
Elle sait.
Merlin, ait pitié.
Le peu de muraille qu'il lui reste sont sur le point de se faire piétiner à coup sûr. Mais la Serdaigle a l'air si ravie, si sûre d'avoir trouver la chose à faire, au point de lui en faire une surprise. S'il s'agit de lui tresser les cheveux, il lui fait déjà plus que confiance...

    - C'est inquiétant, dit comme ça...

Et il se tait ensuite, plissant légèrement les yeux, comme s'il hésitait.
Il lui fait confiance. Trop, à son propre goût.
Mais au final, est ce que son image de grand intellectuel esseulé et blessant n'est pas déjà complètement réduite à néant, aux yeux de la jeune née moldue ?

    - Je te fais déjà confiance.

Eamon se laisse être vulnérable en sa présence, ne calcule pas les risques. Son temps si précieux est partagé entre ses études et elle. Peu importe la façon dont il appréhendait cette situation, Eamon est foutu. Embourbé jusqu'au cou de sentiments perturbant son plan si simple et si efficace de succès scolaire. Plus il la laisse le côtoyer, plus il s'enlise. À ça d'abandonner toute résistance.
Et Persephone ne s'en rend même pas compte. Elle le fixe avec ses grands yeux pleins d'étoiles, ses sourires rayonnants de douceur, comme s'il avait toujours mérité. Elle l'apaise. Et visiblement, le pousse à être plus avenant.
Coup dur, pour Eamon le vil.

    - Je dois fermer les yeux ou...

A quel poitn comptait-elle en faire une surprise ? Le suspens est insoutenable.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Ven 24 Déc - 18:27
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

Elle se doute que ce n'était pas anodin, comme geste. Elle ne le voit pas, contrairement à elle, s'épancher auprès du premier venu (ou de la première venue) physiquement. Même si elle laisse penser le contraire, elle sait au fond d'elle que tout ce qu'elle reçoit n'est pas qu'une affection donnée légèrement. Elle sait qu'Eamon ne donne que peu, et surtout qu'à peu. Alors tout ce qu'il lui donne, elle le dévore et pourtant chaque contact lui est extrêmement précieux. Cette main dans son dos qui est la bienvenue et la curiosité avec laquelle il vient découvrir sa chevelure si rarement lâchée qu'elle trouve adorable... C'est avec un sourire qu'elle rassure, ne le serrant qu'un peu plus contre elle.
▬ Je sais, Eamon. Merci, vraiment.
Reconnaissante de la douceur dont il fait preuve à son égard. Une douceur qu'elle ne pense pas vraiment mériter, mais qu'elle aime plus que tout et qu'elle veut rendre au centuple chaque seconde qui passe. Le moindre moment passé loin de lui serre sa poitrine d'une douleur qui est devenue familière et qu'elle ne comprend toujours pas. Elle ne s'appaise que dans ces moments où elle peut se blottir contre lui, où elle peut le monopoliser dans son entièreté. L'envie de l'arracher au monde pour qu'il n'ait d'yeux que pour elle sans jamais pourtant se permettre de se mettre au travers du chemin de sa réussite, car comparée à elle, elle se pense bien dispensable.

Inquiétant, dit-il.
Elle en rit doucement - après tout, elle est redoutable ! Elle ne sait pourtant si ce qu'elle a en tête est si terrible que ça. Ca lui semble être une bonne idée, mais elle ne sait guère si cet avis sera partagé. L'envie de la concrétiser est pesante, bien qu'exaltante. Ce n'est pas la première fois qu'elle va s'affairer à ce genre de choses, mais avec Eamon c'était une première. Elle espère que ça ne le fera pas fuir, ou qu'il ne sera pas contrarié ou... Ou tout ce qui pourrait être négatif, en fait. Elle espère juste qu'il en profitera autant qu'elle.
▬ Promis, tu n'en mourras pas.
Enfin, elle espère.
Elle attend patiemment, laissant le brun peser le pour et le contre avant, qu'inévitablement, il ne plie sous sa demande. Un énième caprice qui se réalise et qui la fait sourire. Eamon a beau se prétendre mauvais et froid, avec elle, il est bien conciliant.
▬ Merci.
Elle hésite une seconde, à son tour, à sa phrase laissée en suspend.
▬ Hmmm... Tu sais quoi ? Ouep. Ferme les yeux ! Ca sera plus drôle comme ça.
Pour elle. Pour lui, peut-être pas.
Mais au moins, il ne verra vraiment rien venir.
Elle attend que ça soit fait pour lui prendre les mains et le guider doucement dans la salle commune, les amenant à l'un des canapés à disposition. Un léger virage pour qu'il soit dans le bon angle...
▬ Ok ! Tu peux t'asseoir.
Elle ne se risquerait pas à la pousser. Pas qu'elle soit très forte, mais s'il se faisait mal bêtement... Ca serait con. Une fois chose faite, elle lâche ses mains.

Seulement pour s'autoriser à s'asseoir sur ses genoux.
Pas qu'elle soit bien lourde, en toute honnêteté. Ses jambes tombent dans le vide, pliées, alors qu'elle pose ses mains sur ses joues, sourire aux lèvres.
▬ Tu peux ouvrir tes yeux !
Un rire, presque fier, alors que leurs visages sont si près. Elle caresse doucement ses joues, délicate. C'est évidemment d'un regard plein de tendresse qu'elle observe son visage qui, pour une fois, est presque à la même hauteur que le sien, clairement satisfaite.
▬ On va bientôt pas se voir pendant plusieurs semaines, alors...
Alors elle a besoin de faire le plein, tout simplement.
Elle va revoir sa famille, donc forcément, ça sera bien ! Mais quelques semaines loin d'Eamon... C'est que c'est dur. Elle a l'habitude de le voir tous les jours maintenant, souvent jusqu'à des heures tardives. Avec de longs moments de douceur, d'intimité. La distance lui fait toujours aussi mal, même si elle ne l'avoue pas complètement. Ses yeux sont déjà un peu tristes à l'idée, presque plaidoyant de bien vouloir lui octroyer ce dernier caprice pour la fin d'année. Doucement, elle retire ses mains de ses joues, venant jouer avec l'une de celle du Serdaigle. Elle joue avec ses doigts des siens, allant poser son visage contre son épaule. Petite dans ses bras, elle s'y sent pourtant sereine et protégée.
▬ Tu vas me manquer pendant les vacances. Vraiment.
Elle souffle ça un peu plus bas. Avec leur proximité, pas besoin de parler trop fort. Ses jambes se balancent machinalement dans le vide, enfouissant un peu plus son visage contre lui.
▬ Aaah... Si je pouvais je te kidnapperais ! Je t'emménerais partout avec moi !
Un petit rire, sachant très bien que ses voeux sont irréalisables. Eamon a sa propre famille avec qui célébrer la fin d'année dans un monde dont elle ne fait pas partie. Elle, elle retournera chez les moldus. Plus pour elle-même que pour lui, elle s'autorise une vérité un peu osée.
▬ C'est dingue, comment c'est dur d'être loin de toi... Quand on a commencé à se parler j'aurais jamais cru qu'on finirait comme ça. J'en suis vraiment heureuse, mais chaque jour où on se parle pas c'est l'Enfer. Et puis toutes les vacances sans tes câlins !
Un soupir. Ca va vraiment être dur.
Elle relève la tête vers lui, glissant presque par habitude une main à sa nuque qu'elle caresse délicatement.
▬ A la rentrée aussi je te prendrai à part pour refaire le plein, t'as intérêt à être prêt !
Une moue enfantine, presque boudeuse et pourtant défiante.
Elle ne le laissera pas y échapper.
Cruelle et douce impératrice qu'elle est.



https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Mar 28 Déc - 0:03

Elle ne prévoit rien de mortel.
Eamon arque un sourcil. Encore heureux... Mais tout cela prend une dimension bien mystérieuse, et lui ne voyait pas grande chose à faire dans cette pièce mise à part lire ou prendre un thé. Peut-être jouer aux échecs.

Ah, pourquoi avait-il suggéré une chose pareil ? Dans un soupir, il ferme les yeux, relevant la tête avec nonchalance.
Il accueille ses mains, et se laisse guider sans résistance. Ils ne vont pas bien loin... Un coup d'oeil discret, un seul, pour épier Persephone, avant de le refermer ni vu ni connu.
Et le jeune sorcier s'assied, avec un peu moins de confiance. Ses genoux sont envahi, et il peut ouvrir les yeux.

Alors...
Se détendre, c'est s'asseoir ? S'asseoir sur ses genoux ?
Ses remarques n'arrivent pas à franchir ses lèvres dès la seconde où sa main vient caresser ses joues. Pendant quelques secondes, il en oublie presque comment respirer. Ces moments d'intimité ne représentaient vraiment rien à ses yeux ? Elle les lui offre comme si c'était rien, à lui, aux autres à coup sûr. Il a beaucoup de chose à lui donner, mais ce degré d'affection frôlait l'absurde. Réclamer des câlins est une chose, venir découvrir son visage du bout des doigts en est une autre. Et lui, il la laisse faire. Il n'y a même pas quelques minutes, il aurait bien franchi le pas pour poser ses lèvres sur les siennes et pas rien que sa main. Pour cette raison, Eamon n'arrive pas à la retenir...
Persephone lui donne bien trop, depuis trop longtemps.
Il ne lui reste presque rien pour se protéger de son charme, pas même suffisamment de déni pour cacher qu'il apprécie ce geste ou que sa présence l’apaise.

Eamon suit sa main du regard, et la laisse jouer avec la sienne. Cette dernière bouge peu, ou, furtivement, vient glisser ses doigts le long des siens.
Sa tête vient naturellement se poser contre la sienne, à nouveau discrètement.
Tu vas me manquer pendant les vacances. Vraiment.
Puis, elle exprime son désir de le kidnapper.

    - ... Tu pourrais passer à la maison.

Il signe son arrêt de mort. Ses sœurs ne le lâcheront jamais, surtout que Persephone n'allait sûrement pas se retenir devant elles. C'est tout juste soufflé, mais son oreille n'est pas bien loin de toute façon.

Puis, un nouvel élan d'honnêteté. Qui passe d'abord comme si de rien n'était, puis qui lui arrache un sourire. Puis, un rire, alors qu'il regarde toujours leurs mains. Si bête et si brillante.
Persephone relève les yeux vers lui, et lui vient soutenir son regard.
Ses piques sont interrompues à nouveau, par un énième geste tendre. Cette fois, sa nuque en est victime. Cela a le don de le taire immédiatement.

    - Alors...

Finalement, ses pensées se forment à nouveau.

    - C'est ça, ton idée de détente ?

Un peu de provocation, et une lutte pour retenir son sourire. Pas de moquerie, il constate juste qu'ils ont l'air d'être de très bons amis...
Un soupire lui échappe et son regard fuit. Ses doigts se referment sur sa main, tandis qu'il chercher ses mots.

    - Je serai prêt.

Eamon ne les a pas trouvé. À la place il se prépare à devoir lui fournir sa dose de câlins à la rentrée. Ah, c'était bien trop compliqué pour lui. Mais cela le travaille sans cesse, surtout quand elle est si proche, quand elle parle d'à quel point elle veut être près de lui, qu'il oublie le reste du monde quand elle est dans la pièce...
Aucun doute là dessus pour lui : il est  f i c h u.

    - Persephone...

Eamon relève les yeux vers elle.
Non, il n'a pas le courage de l'avouer encore.

    - Tu penses que c'est normal ?

Si elle lui sort que oui, que cela lui arrive souvent avec Lancelot, au moins, il saura à quoi s'en tenir !
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Mar 28 Déc - 3:13
merry
night
flashback + ft. eamon
(musique)
You don't wanna be alone right now
So I'll lay with you if you don't mind
If you were here I'd sing this song for you
Like a firefly lullaby

Elle profite. Inspire et grave chaque moment, chaque seconde, dans sa mémoire. Elle se repait de son contact, du corps contre elle. Dont elle ne sera que trop loin, pendant un temps. Alors oui, pour elle, c'est important. Le plus important. Plus que faire sa valise, plus que réviser ses cours, plus que le bal et peut-être même plus que d'acheter des présents pour ses frères qui lui sauteront dessus à peine un pied mis en dehors du train où ils viendront la chercher. Parce qu'elle s'est définitivement faite à ne pas les voir la majorité de l'année mais que chaque jour passé loin d'Eamon ne cesse de la tuer. Etrange, elle se dit. Ca devrait sûrement être l'inverse, pas vrai ?

Des doigts qui ne se lient que trop bien aux siens - faits pour être dans sa main. Elle sourit. La tête qui se pose doucement contre la sienne - presque une habitude. Un léger poids rassurant. Qu'est-ce qu'elle est comblée, là. Tout simplement. Passer à la maison. Elle est surprise, un peu. Ne s'attendait pas à la proposition, murmurée entre eux.
▬ Je pourrais ?
L'idée la comble.
Elle veut toujours en apprendre plus sur Eamon. Pouvoir mieux le comprendre. Mieux le chérir. Mieux répondre à ses besoins. A ses attentes. Connaître son environnement familial... Elle se demande si elle ferait tâche. Elle ferait de son mieux, en tous cas, pour ne pas être décevante. Après tout, elle ne vient pas d'une famille prestigieuse, ne vient même pas d'une famille de sorciers... Elle finit par souffler.
▬ Tu pourrais aussi, si tu voulais. Un rire, ramenée à la réalité. Mais je pense que mes frères te feraient passer un interrogatoire... Je sais pas si ça serait un bon moment pour toi. Même si ma maman fait les meilleurs plats du monde. Et qu'on est à côté de la mer... Ca me manque d'y aller.
Au moins ça, si ce n'est plus. Elle ne sait pas si le Serdaigle serait ravi d'avoir à répondre à toutes leurs interrogations. Elle sait déjà que ses trois dobermans de frère ne verraient pas d'un bon oeil le fait qu'elle ramène un garçon à la maison. Le premier. Dont elle évite parfois de parler. Mais toujours le même auquel elle pense quand elle dit que l'école lui manque, sans en douter.

Ses yeux dans les siens, son sourire s'agrandit.
Une main sur sa nuque, l'autre prisonnière de celle de son camarade. Heureuse. Ca se lit dans son regard. Simple et sincère.
▬ J'ai pas besoin de plus, si je suis avec toi.
Il sera prêt - il a intérêt. Elle sait déjà qu'à la seconde où elle apercevra sa silhouette à son retour, elle fera sa plus belle course pour venir se jeter à son cou. L'assaillir de tendresses et de questions sur ses vacances. Devant tout le monde, s'il le faut, seulement pour mieux l'arracher aux regards perturbateurs. Elle le voulait pour elle seule. Son nom lui fait pencher doucement la tête. Hmm ? fait-elle, innocente. Elle affronte son regard sans peur alors que sa question ne tombe.

Normal ?
Pour une fois, la question ne lui passe pas au dessus.
Si elle n'en comprend peut-être pas toute la profondeur pour autant... Elle comprend à peu près ce qu'il insinue. Tout ça. Eux. Maintenant. Tous les autres jours. Est-ce que c'est normal ? Son sourire s'évapore, alors que sa mine se fait plus sérieuse. Elle sent, quelque part, que ce n'est pas le genre de questionnements qu'elle devrait prendre à la légère. L'impression qu'elle tient, rien qu'avec ces quelques mots, une partie du coeur d'Eamon entre ses mains. Juste pour ça, elle réfléchit.

Elle repense à ses tendresses, peut-être excessives. A Lancelot, évidemment. A Naomi, avec qui elle est très fusionnelle. A Fallen, avec qui elle l'est peut-être encore plus. Freya, aussi. A tous ses amis. Elle sait qu'elle les aime passée la raison. Qu'elle se jette dans leur bras avec aisance. Elle se souvient s'être assise sur les genoux d'Alaric, aussi. Des tendresses, un petit jeu. Des baisers et...

Est-ce que c'était son quotidien ?
Peut-être, oui.
Est-ce que c'était pour autant normal ?

Comme à son habitude, ses yeux vaquent d'un côté, perdue dans sa réflexion. Elle ne sait pas trop quoi répondre, pour être honnête. C'est confus. Et elle ne pense pas que c'est ce soir qu'elle sera capable de mettre de l'ordre dans ses sentiments. Alors, comme à son habitude, elle est stupidement honnête. Elle reporte ses yeux dans les siens. C'est la meilleure réponse qu'elle puisse lui donner : la sincérité.
▬ Je sais pas.
C'est compliqué. Elle ne s'en cache pas.
▬ Tu sais que je suis très... tactile.
Un euphémisme. Toujours.
▬ Je me suis déjà assise sur les jambes de mes amis, si ça répond en partie à la question.
Cependant, elle penche un peu la tête, encore pensive.
▬ Mais...
Un léger froncement de sourcils. Perplexe. Confuse.
▬ C'est pas pareil ?
A ses yeux, en tous cas.
Elle est au moins sûre de ça.
Elle cherche un peu ses mots.
C'est dur, de se livrer.
Pourtant elle n'hésite pas.
Brave, téméraire, ou juste éprise.
Elle veut faire comprendre à Eamon qu'il n'est pas qu'une allégresse de plus égarée dans le souffle du vent. Que si elle ne comprend peut-être pas ce que c'est que tout ça elle tient à lui, bien plus qu'elle ne tient à beaucoup de choses.
▬ Quand je fais des câlins à mes autres amis... Car après tout, ils n'étaient que ça. Souvent, je me sens super excitée. Genre, le coeur qui tape. L'euphorie. J'ai envie de sauter partout, de les câliner, de leur faire des bisous, tout ça. C'est la fête, tu vois ? J'ai pas vraiment de limites, je le sais... Même si, si ça les gênait, j'arrêtrais, évidemment. Bref. C'est pas la question. Comment dire...
A nouveau, elle ne s'en cache pas.
Comme pour vérifier, elle retire sa main de la sienne pour aller caresser sa joue. Inspecte son coeur, un instant. Bercé dans le moment. Un sourire tendre se forme malgré elle sur ses lèvres.
▬ Avec toi, c'est différent ?
Ses doigts sur sa nuque, les autres contre sa mâchoire qu'elle dessine.
▬ Je saurais pas trop expliquer. Mais ça l'est.
C'est vraiment compliqué, il faut dire.
Et c'était peut-être assez, comme réponse, mais elle prend la peine de continuer. Elle ne veut vraiment pas qu'il se fasse la mauvaise idée.
▬ Je sais... Enfin, je me doute, je veux dire, que contrairement à moi, c'est pas le genre de choses que tu fais avec n'importe qui.
Pas comme si elle comprenait ses sentiments pour autant.
C'est juste un constat venu avec le temps.
Alors elle laisse libre cours à ces pensées qu'elle garde enfermées.
Juste cette fois, elle prend la peine de les exprimer.
▬ Je me sens calme, avec toi. J'ai l'impression que je peux respirer plus facilement. J'ai l'impression d'être chez moi quand je suis dans tes bras, ou quand tu me prends la main, ou quand tu m'autorises à te coiffer. Juste te parler et être avec toi me rend vraiment extatique. J'oublie tous mes problèmes. Et puis tu me fais rire. Et t'es intelligent et passionnant et adorable... Vraiment, ta compagnie me rend heureuse. Même si, évidemment, comme tu as pu le remarquer, je préfère quand je peux te toucher. Un rire, presque un peu embarrassé. J'ai beaucoup de mal à m'en passer.
Elle retourne prendre sa main, la serre gentiment.
▬ Et c'est rare. Je veux dire, oui, je cajole tout le monde... Mais c'est des câlins que je peux avoir partout. Quand je viens vers toi, c'est parce que c'est ton attention à toi que je veux. Et celle de personne d'autre.
Elle baisse un peu les yeux, soudainement.
Un peu honteuse et embarrassée de ce qu'elle finit par livrer.
▬ Puis, je me surprends à être possessive envers toi. Même si c'est débile. Et encore plus égoïste que d'habitude. J'ai envie de t'accaparer tout le temps. Vraiment. J'ai toujours envie d'être avec toi et de te coller et je rigolais pas tant que ça quand je disais vouloir te kidnapper. Si je le pouvais, je te laisserais jamais partir. J'essaye juste d'être... Raisonnable. C'est le mot, pas vrai ? J'ai pas envie d'être étouffante ou... de te gêner. Je sais que t'as des plans, que t'as des rêves. Je veux pas me mettre en travers de ta route.
Un bref sourire, un peu plus triste.
Une affection qui déborde, déraisonnable mais qui se veut contenue.
Parce qu'au final, il passera toujours en premier.
Un léger rose finit par venir prendre ses joues, alors qu'elle se rend compte de tout ce qu'elle vient d'admettre.
▬ Je sais pas si j'ai répondu à la question du coup... Je sais pas si c'est normal mais... Quand je suis avec toi, pour moi c'est normal. Ca me vient naturellement. J'écoute juste mon coeur.
Un léger rire.
Pourtant aveugle à son désir le plus sincère.
Guidée par ses sentiments et non pas sa raison.
Mais c'est ça qui la rend charmante, non ?




https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Eamon L. Ainsley
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
Eamon L. Ainsley
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1193
Avatar : Suguru Getou
Age : 28 ans
Statut de sang : sang mêlé
Métier : gère la Harpie Dorée, vends des poisons sur le coté
Particularité : maudit lvl1
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Beckett, Silas
Discord : -
Gif : (fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon 27049131e0025de30f5580a520c703f3
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon Mar 28 Déc - 23:36

Bien sûr qu'elle pourrait.
Jovanah sera infecte comme d'habitude, mais vu comment elle lui a tenu tête, il se doute qu'elle finirait par l'apprécier. Enfin... Autant qu'elle apprécie les né moldus. Ses soeurs ne seront pas envahissantes, mais à coup de regard plein de sous entendus, ruineraient leurs journées. Son père aura une nouvelle personne à qui vanter les mérites du Ministère et sa mère restera silencieuse, déçue de ne pas avoir de sang pur à la maison, mais contente de voir qu'il amène malgré tout des gens à la maison.

    - Je ne te le proposerais pas sinon...

Il se répète, un peu.

    - Mes sœurs seront insupportables, mais c'est gérable. Ma grand mère, pire, mais ça ne devrait pas te surprendre : apparemment je tiens mon caractère d'elle...

Puis Persephone décrit l'ambiance familiale à son tour, lui arrachant au passage un très court rire.

    - Oh, ce ne sera pas agréable pour eux, surtout.

Lui, interrogé ? Intimidé ? Ils allaient le prendre à rebrousse poil et, comme pour tous les autres gueux, allait se montrer infecte par réflexe. Le reste l'intéressait, par contre. De bons plats et la mer. Même en hiver, cela lui irait.

Persephone, finalement sérieuse, ne sait pas.
Persephone est tactile. Elle donne à tout le monde, s'offre à qui veut, leur sourit comme s'ils étaient la plus belle personne au monde. Et même lui, avec l'usure, s'est épris de ce petit mensonge. Plus il la voit, plus il a envie d'y croire. Pour son bien, il ne faut pas y céder, se dire que Persephone n'est qu'une sirène qui chante ce qu'on a envie d'entendre contre son propre gré.
C'est pas pareil.
Aucune réaction.
Eamon résiste à son chant. Il s'est exposé avec sa propre question, s'attend au pire, espère le pire peut-être. Alors tout ce qui pourrait aller dans son sens sonne inconsciemment comme un dernier piège. Pas pareil, c'est facile. Il y a beau n'y avoir aucun sourire, il veut douter.

Persephone confirme n'avoir aucune limite.
Sans pour autant avoir conscience des dégâts qu'elle cause. Pendant ce temps, ses yeux la sonde, cherche le moindre détail au fond de son regard qui la trahirait.
Sa main vient le surprendre - le fait qu'elle quitte la sienne aurait pu lui mettre la puce à l'oreille, quand elle vient à nouveau se poser contre sa joue. Eamon serait bien curieux de savoir si eux aussi, tous ses amis si chers à son coeur et pour lesquels elle déborde trop d'amour, se retrouvent déboussolé comme lui. L'espace d'un instant, il se laisse avoir, détend sa mâchoire, en oublie qu'il la regarde non pas pour admirer toute cette douceur qui se dégage d'elle mais vérifier qu'elle ne le mène pas en bateau.
Avec toi, c'est différent ?
De nouveau sur le qui-vive.
Rien ne lui donne l'impression qu'elle se joue de lui. Et en même temps... Différent, mais prête à se donner toute entière à ses amis autant qu'elle ne se donne à lui.
C'est pas le genre de choses que tu fais avec n'importe qui.
Ce n'est pas le genre d'affection qu'il porte à ses amis, non. Bien trop intime. Jamais il ne les laisserait souligner sa mâchoire impunément. Ou bien, il y aurait bien moins de tendresse, de regards ou de moment de vulnérabilité comme celui ci.

Adorable ?
Alors qu'Eamon l'écoutait, impassible, Persephone réussit à troubler son expression avec quelques traits amusés, accompagné d'un faible claquement de langue.
Adorable. Lui. Elle a vraiment un problème !
Sa main retourne à la sienne, ses yeux la suivent une fois encore, alors qu'elle poursuit sa tirade.
Qu'elle trouve les paroles à fredonner pour le faire céder.
Un regard en coin. Elle joue avec son cœur en permanence. Ses yeux se baissent, mais ce n'est pas encore fini. Merlin, donne lui la force-
Parce que cela s'empire.
Et que son honnêteté -il avait beau se méfier, comment autant de mensonges pourraient sortir de la bouche de Persephone sans se faire remarquer ?- l'emmène très loin, dans des aveux inconscients, et qui, s'il se laisse rêvé, lui donnerait du baume au cœur. Lui donnerait même envie d'exploser de rire. À la place, il le retient, mais Eamon ne peut s'empêcher de sourire. Même si ses lèvres s'entrouvrent, hésitent, elles se referment, tentant avec difficulté à minimiser son rictus.
Eamon retire ce qu'il a dit, ou pensé à maintes reprises : elle n'est pas brillante et pourtant stupide, juste...

    - Candide...

Et lui, est stupide.
Épris par cette innocence, cette tendresse sans arrière pensée, et malgré tout qui convoite ses temps libres et ses bras. En redemande, alors qu'il cherche à tenir tout le monde à portée, cède à ses caprices, aspire à son tour à l'avoir juste pour lui. Persephone l'a vaincu, et continue de lui tenir tête dans sa douce ignorance.
Ce genre de sentiment, il les connaît par sa faute. Il les nomme de bien des manières différentes, mais jamais ne les ignore. Pire même, il savait qu'il pouvait y céder entièrement, désormais.
Peut-être qu'il n'y avait pas d'autre chose à faire qu'écouter son cœur, comme Persy le fait. Tant pis si elle reste dans le brouillard. Eamon pourrait s'en satisfaire et vivre dans cet ambiguë : leur relation leur plaît déjà ainsi, se balance entre ses temps libres passés avec elle et ses études. Alors il se retient d'en donner trop, contiendra sa curiosité et gardera ses lèvres strictement pour ses mains.
Mais c'est plus fort que lui : c'est comme un jeu, un où Persephone devait relier deux points entre eux. Celui du 'pendant combien de temps je lui tourne autour, de manière claire et selon moi évidente, avant qu'elle ne réalise que je ne suis pas indifférent à ses charmes ?'.

    - Oh... Donc, pour résumer... Tu me veux ?

Sourire en coin espiègle. Peut-être même que cela déborde de ses yeux aussi. Un tout petit piège de rien du tout, pour la faire vaciller elle aussi.

    - Tu ne me gênes pas, Persephone. Je le dirais, si c'était le cas. En fait... Je suis reconnaissant pour les pauses que tu m'imposes.

Une légère pause, ou ses mains viennent prendre celle de Persephone.

    - Je respire, quand tu me déconcentres.

Ah, Persephone et ses tirades. Eamon et ses phrases brèves, aux compliments qui lui arrachent la gorge.
Un long soupire lui échappe, pénible. Ses yeux passent de leurs mains à ceux de Persephone. Cela lui arrache plus la gorge qu'un compliment.
Un aveu.

    - Tu as déjà toute mon attention.

Tout le temps.
Sauf quand il est plongé dans ses potions, cela reste dangereux...
Eamon attend les pauses, guette son arrivée à la bibliothèque, attend le meilleur moment pour prendre sa main quand elle s'y attend le moins... Il est foutu, tout simplement.
cactus
https://snabberwitch.forumactif.com/t362-thank-you-for-the-venom-eamon https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon
(fb/end) fireflies and lullabies + ft. eamon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: