version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin
Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin Lun 29 Nov - 3:16
coffee
time
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin
(musique)
café latté corsé
pluie diluvienne inopinée

Assise sur l'une des chaises du café cozy dans lesquels ils avaient fini par s'installer, elle balance machinalement ses jambes dans le vide. Ses pieds ne touchent pas le sol - ça fait longtemps qu'elle ne s'en désole plus, même si elle a longtemps rêvé de grandir. Sa mallette est nichée contre sa chaise, bien à l'abri des mains qui voudraient tenter de la dérober. Un air de jazz se fait entendre dans la boutique, bien que léger et peu envahissant, il surplombe à peine le bruit des quelques clients présents à part eux.

A vrai dire, elle avait en tête d'emmener son partenaire de caféine dans une toute autre échoppe - une qu'elle connaît bien et a l'habitude de fréquenter. Dont elle est sûre de la qualité du café - on ne plaisante pas avec la caféine quand on s'appelle Persephone. Est-ce que vous avez une idée du nombre de cafés et de thés qu'il faut consumer en une semaine, ne serait-ce qu'une journée, quand on a son poste, ses responsabilités et certains jours, ses subordonnés ? Le café était un sujet sérieux, une partie intégrante de son régime et elle doutait pouvoir baisser sa consommation tant qu'elle serait dans le métier - pas faute d'avoir déjà essayé.

Mais peu importe. La raison qui fait que ses plans (absolument parfaits) avaient été chamboulés, elle la voit au dehors de la vitrine. Elle s'abat sur le sol londonien sans pitié ni vergogne - la pluie. La seule, l'unique. Pourtant, si elle devrait en être frustrée, elle pense déjà à l'odeur du petrichor qui viendra après et ça la fait un peu rêver. Elle aime tellement cette odeur, faut-il dire, que chaque occasion de la sentir la fait s'émerveiller. Une joie simple dans une vie tourmentée qu'elle sait apprécier. Derrière elle, sur le dossier, repose son cardigan qui sèche comme il peut. L'averse les avait pris de court sur le chemin et ils avaient fini par entrer dans le premier café où ils pouvaient s'abriter. Ses yeux lisent le menu d'un air indécis. Le choix était large et l'envie grande. Et elle, elle avait toujours eu du mal à trancher ses choix. Alors elle fait mentalement la plouf pour ne pas éterniser le serveur qui attend à côté d'eux.
▬ Un café latté sans sucre. finit-elle par dire.
Son regard remonte ensuite sur son camarade. Elle a quelques mèches de mouillées qui viennent se coller à son visage d'habitude si ordonné mais la majeure partie de sa coiffure est sauve, heureusement. Si elle se sent un peu humide avec ses vêtements qui lui collent à la peau, elle n'en dit rien.
▬ Et bien on peut dire que pour un simple café, ce fut une sacrée quête que de pouvoir y arriver. Toujours certain qu'on est mieux qu'au ministère ?
Elle sourit, taquine. Elle veut garder la bonne ambiance qui semblait s'être installée entre eux malgré le gris au dehors. Toujours prête à réchauffer les coeurs de sa bonne humeur caractéristique.
▬ Au moins, on est au chaud maintenant. Même si l'on ferait bien de s'éterniser jusqu'à ce que l'averse ne cesse.
Mais à regarder dehors, ses yeux guettant la moindre éclaircie...
Ca n'a pas l'air gagné.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin Mar 7 Déc - 19:19
Les traits du visage de Jocelin se sont vites détendus, alors qu'il semblait très agacé auparavant.
À vrai dire, il suffit simplement de passer la porte de sortie du ministère pour qu'il change vite d'humeur. Lui, qui semble si glacial à première vue, est en réalité un homme raffiné, rempli de bonnes manières, de chaleureuses intentions, grâce à une tolérance immense que lui a inculquée sa famille, en France.

Cet endroit charmant, à l'ambiance jazzy, aux doux parfums de fèves de café moulues, semble le ravir, qu'il en affiche un sourire si sincère qu'il serait bien difficile de reconnaître l'oubliator d'avant. Il est installé, devant celle qui l'a aidé dans cette affaire d'empoisonnement, Persephone.
Elle ne semblait pas être préparée par le temps pluvieux d'aujourd'hui, qu'il a fallu vite se décider de l'endroit où s'abriter.
Jocelin pourrait rester des heures sous cette pluie battante typique de Londres – elle lui ravive ses premiers souvenirs, ici, puis surtout, Melody. L'odeur même du petrichor lui rappelle leurs balades, puis un premier baiser. Cela reflète visiblement dans son regard, une tristesse heureuse.

Un serveur, qui se pointe enfin, le fait sortir de ses pensées mélancoliques. Jocelin en rit doucement avant de passer sa commande du tac au tac – contrairement à sa collègue de ce jour.

Je vais vous prendre un café noir.

Alors qu'il balaye la salle du regard, il s'arrête dès l'instant où il croise les prunelles de sa chère collaboratrice qui semble bien d'humeur taquine.

Toujours. Sans hésitation, il ne choisirait pas le ministère pour y passer du bon temps. La pluie ne me dérange pas tant que ça, vous savez. Tous les moyens sont bons pour éviter l'enfer qu'est le ministère de la magie…

Il est vrai que la chaleur de ce lieu de repos est agréable - il acquiesce tout doucement d'un hochement de tête. Puis il jette un œil par la fenêtre.

Je doute que s'éterniser suffira à faire venir le beau temps.

Un rire franc sort de sa bouche. Il ne semble pas s’opposer à rester ici pour attendre le rayon de lumière qui annoncera la fin de la pluie.
Le serveur revient alors pour poser sur leur table les deux tasses demandées. L'odeur est déjà un vrai délice pour ses narines à l'odorat subtil.

Et bien, j'espère que ça nous réchauffera bien.

Malgré qu'il soit brûlant, Jocelin s'empresse de goûter une gorgée de sa tasse de café.

Ah ! C'est un plaisir de boire à vos côtés. J'ai dû vous paraître assez… amer, en tant qu'oubliator. Et je présente mes excuses pour mon attitude à mon bureau. Néanmoins, je pense que j'ai dû vous faire tout de même une bonne impression pour m'avoir invité.

Sa voix suave et profonde s'est adoucie entre-temps ; comme pour lui montrer qu'il n'est pas toujours bercé par ses envies d'user de sarcasme sans arrêt.

Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin Dim 12 Déc - 6:43
coffee
time
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin
(musique)
café latté corsé
pluie diluvienne inopinée

Elle a l'impression d'être en compagnie d'un autre homme que celui qu'elle a rencontré il y a quelques heures. Jocelin lui semblait bien plus serein et apaisé que dans l'enceinte du ministère - elle comprenait, un peu, en un sens. Elle s'était sentie tendue, là-bas. L'ambiance n'est pas vraiment à son goût, tout comme le peuple qui s'y trouve. Elle n'avait rien contre les ministériels... Mais certains n'étaient pas vraiment ravis de voir des gens de sa nature dans un lieu si élitiste. Alors, il est vrai, si elle pouvait éviter de s'y trouver, elle le faisait avec plaisir. Toutefois, une question lui taraudait l'esprit - pourquoi avoir choisi ce métier, et pourquoi le garder, si son lieu de travail est aussi imbuvable qu'il semble le dire ? Elle n'était pas devenue médecin par vocation, mais si l'hôpital lui avait été insoutenable, elle aurait eu vite fait de se reconvertir sans la moindre hésitation. Un mystère, vraiment.
▬ Allons bon ! Ils doivent vraiment vous martyriser si vous détestez tant l'endroit.
Pourtant, elle hoche la tête.
▬ Enfin, je suis d'accord. J'aime la pluie, aussi. Surtout l'odeur qu'elle laisse. C'est réconfortant, je trouve.
Un petit sourire comme elle sait si bien les faire.
Le rire qui sort des lèvres de Jocelin sonne étonnamment doux à ses oreilles. Ca aussi, c'est réconfortant. Elle se détend un peu dans sa chaise, à le voir de si bonne humeur soudainement. Ca la fait s'adoucir. Moins professionnelle, moins cassante. Moins sarcastique. Devant eux se posent des tasses et, comme à son habitude, à peine souffle-t-elle dessus qu'elle s'empresse de vouloir en prendre une gorgée. Evidemment, c'est trop chaud. Evidemment, elle se brûle. Elle tire légèrement la langue, une larme à l'oeil. Blep. Un petit regret. Elle recommence à souffler.
▬ Effectivement, c'est chaud. Au moins, ça sera efficace.
Jocelin s'excuse et elle s'empresse de secouer une main pour chasser la chose.
▬ Quoi ? Oh, non enfin ne vous en faites pas. J'ai bien aimé notre échange. Je n'en ai pas l'air, mais j'aime les gens qui savent avoir une langue bien tranchante. Être sarcastique est une belle forme d'intelligence, après tout.
Savoir user et trouver les bons mots pour en jouer est un bel usage de sagesse, de pouvoir et de rhétorique. Si elle ne le portait pas sur elle, avec son air bienveillant, elle avait toujours eu un penchant pour les gens qui savaient être acerbes. Elle prend une gorgée de son café, sans se brûler cette fois, avant de reprendre.
▬ De même, je ne suis pas forcément très agréable quand je travaille. Je n'ai pas vraiment le temps de me préoccuper des bonnes manières. Désolée.
Après tout, c'était une perte de temps.
Et avec ce temps, on pouvait sauver des gens.
▬ Mais dites moi donc, si vous détestez tant ce ministère, qu'est-ce donc que vous aimez ? Parlez moi un peu de vous ! Que je ne me rappelle pas que d'un oubliator qui fronce les sourcils et qui prend son café noir.
Un brin taquine, peut-être.
Mais chaleureuse, toujours.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin Dim 26 Déc - 19:14
Évidemment, Jocelin n’est jamais le même en dehors du ministère ; il remet le masque de l’homme aisé, appréciant la vie avec mélancolie.
Son rire résonne lorsque son interlocutrice s’imagine qu’il se fait torturer dans son lieu de travail. Heureusement que ce n’est pas le cas, sinon il aurait déjà donné sa démission.

—  En réalité, j’aimais beaucoup mon métier avant qu’un gros problème se passe dans ma vie privée… Un soupir sort de ses lèvres crispées par un rictus gêné. Sans trop donner de détails, entre mon statut de sang et cet incident qui m’a profondément marqué, je ne vais plus là-bas avec le sourire.

Ses mirettes rêveuses se posent ensuite vers la fenêtre pour observer les gouttes tomber. Content de savoir qu’une personne apprécie tout comme lui, l’odeur que laisse la pluie.

Je vous rejoins là dessus. Avoue-t-il avec les yeux qui brillent de nostalgie. La pluie a tendance à me calmer. Mais je pense que vous l’avez remarqué.

Bien sûr qu’elle a dû remarquer. Jocelin n’est pas réellement cet homme froid qu’il ne cesse de faire croire lorsqu’il joue son rôle d’oubliator. Ses clients, en revanche, ont le privilège d’avoir quelques sourires de sa part – uniquement parce qu’il les comprend et il sait ce qu’ils peuvent endurer lorsqu’ils découvrent le monde magique.

Sa partenaire guérisseuse lui paraît si douce lorsqu’elle se brûle par mégarde avec son café latte. Puis davantage quand elle lui exprime son véritable ressenti à ses côtés lors de la précédente affaire.

Vous me rassurez… Sa voix s'adoucit encore, alors qu’il était déjà bien assagi depuis lors arrivé. Que dites-vous, voyons ! Vous avez été incroyable et très efficace. Et puis, lorsqu’il y a urgence, on ne prend jamais le temps pour quoi que ce soit.

Sans qu’il s’y attendait, voilà qu’elle démontre un certain intérêt pour lui. Comme si elle cherchait à vouloir le connaître. Jocelin est donc plutôt surpris, mais sincèrement ravi de pouvoir parler d’autre chose que du ministère.
Mais Persephone ne connaît pas encore la plus grande qualité (ou le plus grand défaut) de son interlocuteur : celle d’être un beau parleur.

Hm… Que dire pour vous faire oublier cette mauvaise image de moi ? Et bien, j’ai bien une passion dans la vie : la musique. Il s’éclaircit la gorge un court instant. Quand j’étais petit, j’ai pris des cours de violon, et depuis je ne me lasse plus de cet instrument ! J’aime les instruments à cordes en réalité… Ils traduisent parfaitement mes états d’âme. Le son du violon me procure une telle satisfaction en plus de me faire frissonner comme jamais. J’ai l’impression de pouvoir tout exprimer à travers ce bijou.

Sa main s’avance vers sa tasse de café noir pour déguster une nouvelle gorgée. Le goût amer et somptueux de la boisson l’aide à continuer son récit.

Vous avez une passion, Persephone ? Je suis d’avis qu’il faut vivre pour nos passions, surtout si l’on a des rêves, c’est important ! Prenons exemple sur mon ép…

Sa voix se coupe instantanément.
Un rire maladroit et rempli de tristesse sort de sa bouche qui se crispe comme avant.

Pardon, je parle trop vite et je commence à dire n’importe quoi ! Ahah-

Il s'empare de sa tasse une nouvelle fois pour dissimuler sa honte.
Effectivement, Jocelin – ayant la langue bien trop pendue – voulait parler de son ancienne épouse, comme s’il avait oublié qu’elle ne faisait plus partie de sa vie…

Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin Jeu 30 Déc - 18:59
coffee
time
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin
(musique)
café latté corsé
pluie diluvienne inopinée

Le rire de Jocelin est d’une douceur rare qui l’apaise. Un son cristallin et pur qui lui fait détendre ses épaules. L’oubliator semblait être une compagnie agréable, à laquelle elle pourrait potentiellement s’habituer. L’histoire de quelques cafés qui pourraient se partager. A défaut d’accepter qui que ce soit dans sa vie, elle pouvait au moins discuter autour de boissons sans trop s’attacher.
Il s’ouvre, étonnamment facilement, sur une blessure qui semble l’avoir profondément marqué. Pas la moindre trace de pitié dans ses yeux - Persephone ne prend pas les gens en pitié. Elle a de la compassion. Une empathie qui vient chambouler son coeur morose et anesthésié. Comme toujours, c’est un sourire doux qui vient orner son visage.
▬ Je comprends mieux. C’est honorable de continuer malgré ce qui a pu vous arriver.
Elle prend une gorgée de café, continuant ensuite.
▬ Je me doute que travailler au ministère quand l’on vient de chez nous… Ca ne doit pas être évident.
Car s’il ne l’avait dit qu’à demi-mot, elle avait pourtant bien compris qu’ils avaient les mêmes origines. Celles loin de ce monde où ils n’appartiendraient jamais entièrement aux yeux d’une bonne partie des gens. Malgré toutes les prouesses qu’ils pourraient accomplir, les gens sont parfois intransigeants quand il s’agit des racines.
Un amour partagé pour la pluie.
Elle en profite. C’est que les gens semblent toujours préférer le soleil… Elle trouve ça rude, le soleil. Ca la touche plus particulièrement, car sa lumière l’aveugle plus facilement que les gens qui voient normalement. Sans compter que ça ne va jamais avec son humeur… La pluie la réconforte. Que pouvait-elle bien y faire ? Rien, à part mentir sur son bonheur quand la question lui était posée.
Jocelin ne lui semble être que douceur, loin de toute la sécheresse qui l’habitait dans l’enceinte du ministère. Une voix de velour qui berce les maux et qui semble vouloir aimer. Elle accepte ses compliments d’un sourire poli et doucereux, comme elle le fait si bien.
▬ Merci.
Pourtant aucune fierté ne la berce.
Dur d’être fière de sauver des vies quand on passe le reste de son temps à en gâcher. Bienheureusement le sujet change rapidement et Jocelin s’ouvre. Elle apprécie. Les gens qui parlent beaucoup lui rendent la tâche facile et elle aime toujours écouter plus qu’elle n’aime parler. La musique… A défaut de savoir jouer de quoi que ce soit, Persephone aimait en écouter. Souvent. Elle supportait mal le silence. Alors chez elle il y avait toujours un fond de télé ou de musique pour que son cerveau ne se mette pas à surchauffer. Elle l’écoute avec attention, hochant doucement la tête.
▬ C’est un très bel instrument, le violon. Je ne suis qu’une néophyte en musique, mais c’est le genre de son qui vous prend aux tripes. Les musiques d’orchestre me font toujours un effet particulier.
Sincère dans des propos mesurés.
Mais la question lui est retournée.
Une passion… Elle ne perd pas son sourire, alors qu’elle réfléchit, avant de noter l’interruption de son compagnon de café. Ah. Il ne faut pas être un génie pour comprendre les mots qui ne furent pas dévoilés. Devant sa gêne, elle dit avec son éternel calme.
▬ Mais non, enfin, ne vous excusez pas. C’est un sujet qui vous tient à coeur, pas vrai ? Sa femme ou les passions ? Les deux, peut-être. C’est normal de s’emballer quand un sujet vous enflamme.
Elle ne forcera pourtant pas le sujet.
Juste une rassurance, sans appuyer là où ça fait mal. C’est qu’elle est douée, pour ça. Et pour mentir dans ses réponses tout autant.
▬ Je n’ai pas vraiment de passion de mon côté, malheureusement. Je passe tout mon temps à travailler à l’hôpital, ou chez moi. Être cheffe est un bel honneur, mais le travail qui vient avec n’est pas à sous-estimer.
Toujours le même sourire qui courbe ses lèvres.
Elle taira les flammes ardentes qui brûlent toujours dans son coeur à l’égard des rêves qu’elle n’a jamais pu réaliser. Quand bien même elle danse toujours et qu’elle se prête à parer avec Fallen pour ne jamais éteindre ces feux et ne pas perdre la main, ils sont loins ses rêves de gloire et de jeux olympiques.
Une toute autre vie qu’elle aurait pu avoir mais qui lui a échappée. Et il n’y avait rien à y changer. Elle reprend une gorgée de son café sucré, délicate dans ses mouvements avant de remonter ses yeux nuits sur Jocelin.
▬ En avez-vous, vous, des rêves ?
Et à nouveau, la conversation est détournée.
A défaut d’une passion, c’est qu’elle est douée pour tout esquiver subtilement.


https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin Lun 10 Jan - 15:59
aux étrangers bienvenus

Honorable est le terme employé par son interlocutrice pour le définir, parce que Jocelin continue de se torturer l’esprit en exerçant un tel métier. Il aurait pu très bien donner sa lettre de démission, mais sa fierté est trop grande pour oser une telle humiliation.
Toutefois, Jocelin se sent flatté par les mots de cette chère Persephone. Elle semble bien le comprendre étant donné qu’ils sont tous les deux nés dans une famille de moldus.
Il voit devant lui alors, une demoiselle qui saurait compatir à ce qu’il endure depuis des années.

C’est pour cela qu’il semble à l’aise de lui partager sa passion pour la musique. Comme il s’en doutait un peu, là voilà qui semble s’intéresser à ce qu’il raconte.

Si vous le souhaitez, je vous jouerai une de mes compositions. Bon, évidemment, un autre jour, quand j’aurais mon instrument avec moi.

Mais il parle beaucoup, oui ; trop même.
Une envie de se confier le prend soudainement et sans s’en rendre compte il avait déjà commencé à ouvrir la bouche pour lui en parler – de façon maladroite, certes. Il a honte d’évoquer son ex femme comme si elle était encore mariée à lui alors que non, toute cette histoire est bien finie.

C’est-à-dire que… J'étais sur le point de parler de mon ex épouse comme si de rien était. Un soupir sort de ses lèvres. Même si, elle serait un bon exemple sur le sujet… À l’heure qu’il est, elle doit être une écrivaine célèbre. Mais elle a oublié celui qui lui a soufflé l’idée de vivre son rêve. Il rit tristement. Quelle ironie…

Parler de Melody donne l’impression qu’il n’a pas tant vécu mal le divorce. Mais actuellement, il lutte contre sa peine qui le prend par les tripes.
Ses souvenirs avec elle le transportent dans une profonde mélancolie.
Il en rêve encore, toujours, il pourrait même parler de ce rêve-là qui semble attiser la curiosité de Persephone.
Il rêve de revivre le bonheur comme avant, et si possible, fonder une famille.

Pourvu qu’elle lui demande ce qui le tourmente, afin qu’il puisse se confier comme il le désire.

Persephone parle à son tour. Il trouve cela triste qu’elle n’est pas de passion, mais c’est vrai qu’il est difficile de prendre du temps pour soi lorsque l’on a de grandes responsabilités.

En effet, je vous comprends. C’est très respectable d’avoir une telle âme de travailleuse, mais je pense que vous devriez prendre un peu de temps pour vous-même. C’est important !

Voilà qu’il doit prendre la parole à nouveau et sans surprise, il va pouvoir s’ouvrir à des sujets bien plus épineux pour lui.
Mais peu importe, il est grandement motivé à bavarder.

Des rêves ? Et bien, j’en ai plusieurs.

Son café risque de refroidir s’il ne prend pas la peine de le boire, alors après quelques gorgées bien dégustées, il se lance, bien décidé à lui révéler quelques informations sur lui.

J’ai toujours rêvé d’avoir des enfants. Mais malheureusement, avec mon ex épouse, nous n'en avons pas eu. Alors je garde cette idée dans un coin de ma tête, peut-être qu’un jour la chance me sourira et que je referai ma vie avec une femme exceptionnelle. Difficile de dire cela quand il pense encore à elle. Mais sinon, quand j’étais adolescent, je voulais me lancer dans une carrière musicale. Ce rêve reste encore gravé au fond de moi, même si j’ai fait le choix de garder la musique comme passion.

Jocelin a le regard doux, mais qui luit d’une tristesse chaleureuse. Comme si, tous ses regrets le bercerait avec douceur.

Puis je rêve d’arrêter de garder des secrets. Bien sûr, tout le monde a des secrets, mais là c’est différent. J’aimerais affirmer avec fierté qui je suis, d’où je viens, où je vis. J’ai des amis moldus auxquels je mens sans cesse. C’est si difficile de se cacher ainsi, je porte une certaine pression sur le dos… De devoir bien faire, de me dire qu’il faut tout séparer, sans exception.

Comme toujours, il espère arrêter de faire comme si la magie n’existait pas aux yeux des moldus. Alors qu’elle a toujours été présente.
Pourquoi diable les grandes personnalités pouvaient connaître l'existence du monde magique et pas les autres ? Pourquoi il existe également des inégalités dans la société magique ? Trop de questions avec comme seule réponse : un besoin d’équilibre parfait.
Alors, il ressent une certaine injustice, quelque chose qui le pousse à vouloir changer les choses.
Ce système a besoin d’évoluer, il le souhaite plus que jamais.

Persephone S. Bishop
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo
Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
Persephone S. Bishop
dispo rp : dispo Messages : 365
Gallions : 1067
Avatar : shinobu kochou + demon slayer
Age : 28 ans
Statut de sang : née-moldue
Métier : guérisseuse en chef du service des empoisonnements par poisons et plantes
Particularité : maudite (II)
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : sol & nathaniel & nikolaï & engill
Discord : mp
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin Sam 15 Jan - 15:02
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin
(musique)
café latté corsé
pluie diluvienne inopinée
C’est fou comme les gens aiment se confier à elle. Elle n’a jamais trop su pourquoi - peut-être était-ce quelque chose qu’elle dégageait, mais ça avait toujours été le cas. Même avant. On venait la trouver pour se plaindre, pour avoir ses étreintes, pour son oreille attentive. Elle ne demandait rien en retour. Avait toujours été ravie de pouvoir entendre les gens s’épancher et de pouvoir autant qu’elle le pouvait les aider. Et ça continuait aujourd’hui. Beaucoup lui avaient dit, durant son DEMA et son internat, qu’elle aurait sûrement dû devenir psychomage, plutôt que médecin. Elle savait que ça aurait été une bêtise. Après tout, elle avait déjà été de l’autre côté du bureau. Elle savait ce que l’on attendait, en tant que patient.
Et elle ne pourrait jamais donner autant.
Alors elle se contentera d’être une oreille tendue pour quiconque le veut, d’être un sourire doux et rassurant, d’être une présence constante autant que possible.
Avec plaisir.
Elle l’écouterait jouer comme elle l’écoutait parler - avec attention et dévotion. Avec l’envie de découvrir sa performance comme elle découvre ses facettes.

Egale à elle-même.

Comme elle s’en doutait, il s’agissait bien d’une ex-femme. Sujet épineux. Elle n’avait aucune expérience en la matière. Et avec le peu d’éléments qui lui était donnés, elle pouvait assembler plus ou moins les pièces du puzzle. Sûrement une moldue. Qui avait dû, donc, être oubliette. Probablement par lui… Et avec les souvenirs de son mari partis. Effectivement, c’était une sacrée peine à porter. Une qui laisse des séquelles. Une tristement ironique. Pourtant, elle se permet d’objecter délicatement.
Mais le fait est qu’elle a réalisé son rêve, pas vrai ? Peut-être qu’elle l’a oublié, mais vous êtes celui qui l’a poussée dans cette direction. Vous avez oeuvré pour son bien-être. Vous avez fait ce qui était en son intérêt par amour. Même quand ce n’était pas simple. Et je me doute que ça n’est pas simple à porter. Que ça n’a pas dû être un choix facile.
Elle prend une gorgée de son café, l’espace d’une seconde, retrouvant ensuite son habituel sourire.
Non seulement cela demande une grande abnégation, mais aussi une grande dévotion. Vous avez été très courageux, Jocelin. N’en doutez jamais.
Et puis son conseil lui est retourné.
Prendre du temps pour se reposer.
Elle sourit, donnant l’air d’acquiescer.
Comme si elle allait le faire.
Du temps libre ? Pour quoi faire ? Pour plonger la tête la première ? Elle préfère affronter ses dossiers plutôt que son propre enfer.
Elle continue de boire son café - il est vraiment bon, elle est un peu étonnée pour un café choisi au hasard. Elle note malgré elle l’adresse dans sa tête pour y revenir. Elle n’a pas regardé, mais peut-être qu’ils font du thé… Elle espère en silence.
Jocelin rêve d’amour, de famille, de foyer. Elle comprend, un peu. Un tout petit peu. L’idée de fonder sa propre famille lui avait déjà vaguement traversé l’esprit seulement pour en ressortir tout aussi vite alors que la terreur venait la bercer. Mais elle comprenait qu’on puisse en rêver.
J’espère que vous trouverez une femme à votre hauteur, vous le méritez.
Surtout après ce qu’il a vécu, à n’en pas douter. Jocelin semblait être le genre à aimer sans compter, à se dévouer corps et âme. Et à être d’une étonnante douceur. Il méritait chaussure à son pied. Il semblait, aussi, porter le poids de nombreux regrets.
Avec cela, elle compatissait.
Parfois c’est mieux ainsi. Mais qui sait, peut-être qu’un jour l’occasion se présentera à vous. Le monde est tellement incertain, qui sait ce qu’il nous réserve pour l’avenir.
Elle, se savait désastre en devenir.
Mais les autres ?
Sûrement qu’ils pourraient s’épanouir.

Puis la conversation prend une propension légèrement politique, à sa plus grande surprise. Pas qu’elle n’ait pas entendu ce genre d’opinions auparavant. Elle aussi avait partagé le secret bien longtemps. Mais maintenant, elle n’avait plus d’attaches chez les moldus. Ce genre de secrets ne lui pesait plus. Et avec le temps, aussi, elle avait appris à côtoyer des gens aux opinions variées. Tant conservatrices que progressistes. Et elle n’avait jamais su de quel bord elle était. Après tout, les deux avaient des points valables. Et elle n’était pas le genre à s’affirmer au risque de froisser… Plus maintenant, en tous cas.
Je comprends où vous voulez en venir.
A défaut de pouvoir partager son opinion autant qu’il le voudrait sûrement. Une nouvelle gorgée de café.
C’est vrai que c’est difficile de mentir à ses proches.
Dit-elle, son sourire étant son plus beau mensonge pourtant.
Comme je l’ai dit, l’avenir est incertain. Peut-être que vos souhaits deviendront réalité. Que ce monde finira par changer.
Le monde finirait bien par tourner, dans un sens ou dans l’autre. Le status quo ne pouvait éternellement durer - ça paraissait logique. Mais quoi qu’il advienne, il y aura toujours des déçus et des satisfaits. Des perdants et d’autres qui ont gagné.
Elle se trouvera toujours au milieu.
A compter les points sans être concernée.
Trop préoccupée à survivre pour s’occuper des conditions dans lesquelles ça se fait. Il ne fallait pas trop lui en demander.
Vous voulez un autre café ?
Et avec un tel sourire,
Et c’est demandé si gentiment…
(Même si l’heure tourne,
Et qu’il ne pleut plus tant.)




https://snabberwitch.forumactif.com/t475-to-remind-me-that-i-m-a-fool-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/t542-home-persephone https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin
aux étrangers bienvenus + ft. jocelin
Page 1 sur 1

Sauter vers: