version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
lendemain de veille • jasper
Invité
Invité
avatar
Invité
lendemain de veille • jasper Mer 20 Oct - 21:21

à tous ces lendemains de veille
où nos peaux brûlaient d'incertain

Elle se remettait tout juste de l'impromptu retour d'entre les morts de son frère, de leurs retrouvailles tièdes et de la dispute qui s'en était suivie, qu'elle avait reçu un mot de ta part t'indiquant l'avoir croisé. Ainsi, Clovis parcourait le monde comme s'il ne l'avait jamais quitté, et rejetait sans doute tout ce qui composait sa vie d'avant ... Elle devine sans peine que votre entrevue a dû être particulièrement électrique, compte tenu du statut qu'avait désormais ta famille. Elle devait bien être la seule Lestrange à ne pas vous avoir répudiés, toi et ta sœur.

Vous aviez convenu de vous retrouver dans le club que tu possèdes dans l'Allée des Embrumes, endroit discret s'il en est, où l'on ne s'attendrait pas à la voir, encore moins à tes côtés. La prudence était néanmoins de mise, et elle avait cheminé avec la plus grande des discrétion, cape sombre sur les épaules et large capuchon au sommet du crâne, prenant le soin de se retourner régulièrement pour s'assurer qu'on ne filait pas ses pas.

Arrivée la première sur les lieux, elle choisit de s'installer à une table quelque peu retirée, sans histoire, avant de faire tomber sa capuche. L'ambiance sombre des lieux était parfaite pour s'y dissimuler. Après avoir commandé un verre d'hydromel, elle sort son étui à cigarette gravé de l'emblème des Lestrange et en tire une qu'elle glisse entre ses lèvres, l'allumant d'un simple sortilège d'incandescence. Inspire longuement avant d'exhaler sa fumée dans un soupir, déjà agacée par le sujet de discussion à venir. À peine revenu parmi les vivants que son satané frère causait déjà des ennuis.

Puis, du coin de l'œil, elle aperçoit une silhouette s'approcher de la table, et reconnaît ta démarche avant même de poser le regard sur ton visage, étrangement intact pour ce qu'elle s'était imaginé de vos retrouvailles explosives avec Clovis. Bien consciente que les marques d'affection d'antan sont révolues, en dépit de la discrétion des lieux, elle ne tend pas la joue pour une bise mais lève plutôt la main vers toi, dos vers le plafond, afin d'accueillir un baisemain.

Mon ex-fiancé préféré.

Souffle à nouveau sa fumée, avant de reprendre.

Tu t'es arrangé avant de venir me voir ? Parce que je suis certaine que c'est avec les poings que mon frère t'a parlé.

A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : lendemain de veille • jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : lendemain de veille • jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
lendemain de veille • jasper Ven 22 Oct - 12:49

lendemain de veille

Il fallait que tu la voies. L'échiquier avait bougé, il fallait que tu te fasses une idée plus précise d'à quel point. L'entreprise n'était pas sans risque mais peut importe. Tu pourrais, rire, Jasper, du fait qu'il soit aujourd'hui complexe et dangereux de rencontrer Evonice. Deux mois déjà, mais tu peines encore à te faire à toutes ces nouvelles règles qui régissent votre quotidien. C'était d'autant plus difficile depuis que Clovis était là. Tu fronces les sourcils, tires sur ta clope à l'entrée du club avant de l'écraser d'un geste sec dans ton cendrier. Un signe de tête à l'homme de la sécurité.

Monsieur, elle est déjà arrivée.
Merci.

Tu n'en demandes pas plus, ils savent tout ce qu'ils ont à faire, l'une des joies des entreprises bien rodées. Tu t'avances dans le club, te délaisses de ton manteau que tu confis à l'un des employés. Evonice aurait pu demander le petit salon privé, mais soit. Tu t'avances vers elle, mince sourire sur le coin des lèvres. Le baiser si coutumier n'est plus de mise, néanmoins, tu ne te fais pas prier pour la saluer, impeccable et droit, quand tu te penches pour embrasser sa main.

Mon ex-fiancée préférée.

Tu t'assois en silence, viens croiser les jambes avant de quémander d'un geste au serveur une boisson. Evonice ne perd pas de temps, le contraire t'aurai étonné.

J'ai profité de ma mésaventure pour aller me faire dorloter par quelqu'un qui sait comment effacer ce genre de trace.

Le sous-entendu à peine voilé, parce que tu n'as pas besoin de voiler quoi que ce soit avec elle. On t'apporte ton verre, tu ne perds pas de temps pour venir y tremper tes lèvres. Soupir satisfait.

Je ne passerai pas par quatre-chemins, ma douce Evy. Comment as-tu trouvé Clovis ?


Octobre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
lendemain de veille • jasper Mar 9 Nov - 20:57

à tous ces lendemains de veille
où nos peaux brûlaient d'incertain

Étrange en effet qu'après tant d'années passées côte à côte, à braver les obligations maritales que vos familles faisaient peser sur vous, vous deviez désormais vous rencontrer dans le plus grand secret, à l'abri des regards indiscrets. Le criminel malgré lui et son ancienne fiancée, déshonorée si on la voyait en sa compagnie, chacun gardien du secret de l'autre, c'est le curieux tableau que vous formez dans ce club discret et équivoque.

Tu déposes un baiser sur le dos de sa main et elle te sourit dans la pénombre ambiante des lieux, heureuse malgré les circonstances de retrouver un ami de toujours, et de confiance. Elle écoute avec attention, le regard braqué sur toi avec intérêt tandis qu'entre ses doigts, la cigarette fume lascivement. Quelqu'un qui sait comment effacer ce genre de trace, hein ? Le sens caché ne lui échappe pas, et elle répond avec un sérieux sincère :

Je suis contente que tu aies quelqu'un. Quelqu'un de confiance, en plus, semble-t-il. Mon frère n'en vaut pas la peine.

Elle sait, même si tu ne l'as jamais admis.
Elle sait et elle devine ta souffrance.

On t'apporte ta boisson et avant que tu ne la portes à tes lèvres, elle lève son verre pour le faire tinter contre le tien dans un simulacre de trinquée, amusée. À nous. Pauvres de vous, qui devez souffrir de vos obligations et cacher vos véritables attirances, réunis par le malheur de connaître une seule et même personne que vous pensiez disparue il n'y a encore pas si longtemps.

Elle boit en même temps que toi, puis pose son verre, laissant reposer sa main contre le pied, et écoute ta question. Son visage se fait songeur, le regard se perd en diagonale dans une pensée pendant qu'elle porte la cigarette à ses lèvres pour se donner le temps de réfléchir, avant de finalement se lancer.

Changé. Changé, et en même temps ... toujours le même. C'est étrange à dire. C'est comme s'il fuyait quelque chose. Tu sais qu'il n'est pas venu nous trouver tout de suite, avec Mnemosyne, quand il est revenu ? Je lui en veux encore pour ça. Nouvelle bouffée de cigarette. Et en même temps, c'est comme s'il poursuivait désespérément quelque chose. Je soupçonne un rapport avec notre père. Je l'ai trouvé en train de fouiller dans ses affaires, à Melrose.

A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : lendemain de veille • jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : lendemain de veille • jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
lendemain de veille • jasper Mer 10 Nov - 0:39

lendemain de veille

Ton visage se crispe légèrement. C'est discret, mais tu sais qu'elle l'a remarqué. Elle te connaît trop bien. Elle a été la gardienne de ton secret des années durant. Tu portes ton verre à tes lèvres avant de secouer la tête. Mon frère n'en vaut pas la peine. Il te semble que Darya avait dit quelque chose de similaire à son propos à l'époque. Et qu'avais-tu répondu ? Ah oui, c'est vrai : ça en vaudra toujours la peine.

Ne te méprends pas, je ne suis avec personne. Disons juste que j'ai la chance d'avoir quelqu'un pour évacuer la pression.

Tu es incapable de plus. Incapable de moins. Et tu culpabilises, le voit-elle ? Tu veux te noyer dans la fièvre sans donner l'amour que ceux en face recherchent. Pourtant, dieu seul sait que tu as essayé. Dieu seul sait à quel point tu es prêt à essayer encore. Si ça pouvait faire disparaître son visage, disparaître son influence. Mais il est revenu, alors la blessure s'ouvre de nouveau. Et tu souris, ris contre ton verre, parce qu'elle est perspicace, Evonice.

Je te jure, qu'elle gueule ça a de s'accrocher encore à un homme qui vous accueille à coup-de-poing...

Tu relèves les yeux vers elle.

Mais je suppose que je ne t'apprends rien, tu avais déjà tout deviné, n'est-ce pas ?

En revanche, ce qu'elle t'apprend te fait hausser un sourcil, te rend plus songeur. Qu'il néglige Evonice était une chose, qu'il néglige Mnemosyne en était une autre. Tu viens sortir de ton paquet une autre cigarette, la réflexion te pousse à fumer plus que tu ne le devrais. Tu cales ta cigarette entre tes lèvres et l'allumes avant de tirer une première fois dessus et devenir la laisser reposer négligemment entre tes doigts.

Et je suppose que tu n'as aucune idée d'où il est allé ?

Tu tiques, laisses claquer ton palet contre ta langue.

Quelque chose ne tourne pas rond. Ton père, tu dis ? Le timing et les événements sont trop incroyables pour que ce ne soit pas une coïncidence. Mon père, qui a toujours été prudent s'improvise terroriste. Ton père meurt et Clovis revient... Je n'aime pas ça, Evonice. Tout est trop flou. Et je n'ai encore aucune idée du mobile de l'attaque sur ta famille...

Et tu joues sur tous les fronts. Tu veux sauver ton nom, découvrir la vérité, rattraper le temps perdu, protéger ce qu'il reste du passé, déblayer le terrain pour l'avenir. C'est trop. Beaucoup trop. Et tu t'épuises déjà. Et maintenant, maintenant il y a un spectre dans l'équation. C'est trop. Beaucoup trop.


Octobre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Invité
Invité
avatar
Invité
lendemain de veille • jasper Jeu 20 Jan - 18:44

à tous ces lendemains de veille
où nos peaux brûlaient d'incertain

Tes traits se crispent lorsqu'elle évoque son frère avec amertume, elle le voit bien. Elle te connaît par cœur, Argus Jasper Fawley, tout autant que tu peux t'en vanter la concernant. Et son cœur saigne, tu sais, de savoir que le tien s'emballe pour une personne aussi instable que son cadet. C'est la certitude des aînées, et celle des amies, qui a conscience du peu de chances qu'il existe pour que votre lien devienne ce que tu aimerais tant qu'il devienne.

Tu la corriges sur la nature de ta relation avec cette personne que as évoquée, prétextant qu'il n'y a là rien de sérieux, et elle hausse les épaules en guise de réponse.

Peu importe. Sérieux ou pas, c'est une chance d'avoir une personne de confiance.

Le temps d'un instant, ses pensées s'aventurent vers cette soirée toute récente qu'elle passait au comptoir de son bar favori lorsqu'une jeune femme comme venue de nulle part est apparue pour se tailler une place dans son existence, à elle aussi. Vous restez les mêmes, tous les deux, fidèles à vos véritables attirances.

À tes aveux coupables, elle te couve d'un regard tendrement attristé, peinée d'avoir vu juste. L'amour est bien cruel, en effet, de te laisser t'accrocher à un homme qui ne le mérite pas. Mais a-t-on la moindre chose à dire dans son œuvre ?

D'un sourire énigmatique, elle admet tout.

En effet. Je vous connais suffisamment, toi et Clovis.

Et ce depuis longtemps. Avec un soupir, elle porte de nouveau la cigarette à ses lèvres, inspirant sa dernière bouffée avant de la terminer et de la jeter dans le cendrier qui vous fait face. Ses doigts s'aventurent sur le pied de son verre, sans pour autant le saisir pour le moment, et y tapotent un rythme nerveux, pensif.

Aucune, qu'elle concède à contrecœur. Et c'est bien ce qui m'embête. En trois ans, il a eu le temps d'aller n'importe où, et surtout de faire Dieu sait quoi.

Elle trempe finalement les lèvres dans son alcool pendant que tu parles, sans te quitter du regard. Tout ce que tu soulèves est d'une justesse sans pareille, et ça la frustre que personne d'autre ne semble s'en rendre compte. Posant son verre sur la table, elle approuve fermement :

Nous sommes d'accord. Rien ne va dans cette affaire. Même si l'on met mon frère de côté, ta famille n'avait aucune réelle raison de s'en prendre à la mienne.

Un instant s'écoule avant qu'elle n'ajoute :

Ah et je ne sais pas si tu le sais, mais Valérian s'est énormément rapproché de mon cousin, ces derniers temps. Je n'aime pas ça du tout. Alaric lui passe tout.

A. Jasper Fawley
Atteint de la Clovid-19
Atteint de la Clovid-19
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo
Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : lendemain de veille • jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
A. Jasper Fawley
dispo rp : dispo Messages : 573
Gallions : 1709
Avatar : Chrollo Lucifer (HunterxHunter) + Dane Dehaan
Age : 29 ans
Statut de sang : Pur
Métier : Patriarche de la famille Fawley/Propriétaire de plusieurs locaux sur le chemin de traverse et du Club Dissemdium dans l’allée des embrumes
Particularité : -
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Dorothy + Noah + Basile + Ariana + Monday
Discord : Nagi#1911
Gif : lendemain de veille • jasper Tumblr_inline_nukc0g8cZu1qlt39u_250
lendemain de veille • jasper Dim 23 Jan - 21:16

lendemain de veille

Tu n'es qu'on peut plus d'accord. Quelque part, heureusement que Vanitas est là. Même si tu regrettes cette façon que t'as de lui céder à chaque fois, même si tu sais que tu ne fais que lui rappeler son infériorité quand tu te jettes dans ses bras, déterminés que tu es à effacer son visage à lui, au profil du sien. Tu fermes les yeux, la culpabilité envers Vanitas attendra. Tu trempes tes lèvres dans ton verre, tapotes du doigt l'accoudoir de la chaise. Oui. Rien ne va. Et tu n'as toujours pas trouvé les réponses, toujours pas trouver pourquoi, comment, ton père avait fait ce qu'il avait fait.

J'ai fouillé partout, son bureau, ses archives, son coffre-fort, rien, rien qui n'explique pourquoi il a fait ça.

Et c'est à devenir fou.

Je ne veux pas le défendre, Evy. Et je ne te mentirai pas sur le fait qu'avec toute la rancune que je lui porte je suis heureux de le voir à Azkaban. Mais...

Et c'est là le cœur du problème.

Les attentats, ce n'est pas son style. Mon père est dur, intransigeant, cruel oui mais il est surtout prudent. Son obsession est et a toujours été notre famille, il savait qu'est-ce qu'entraînerait un acte de ce genre pour nous et pourtant il l'a fait. Ça n'a aucun sens.

Tu soupires.

Mes demandes de parloir avec lui ou mon oncle ne donnent rien. C'était à prévoir.

Tu écarquilles légèrement les yeux avant de boire une gorgée de ton verre, plus agacé.

Ce gosse fera tout pour me faire sortir de mes gonds.

Tu lances un regard sans équivoque à Evonice.

Comme-ci nous faire passer pour des tortionnaires ne lui suffisait pas il fallait qu'il minaude auprès du plus faible d'entre vous. Sans offense pour Alaric, mais il est d'une naïveté sans nom.

C'est un problème en plus à prendre en compte. Tu vois une nouvelle gorgée de ton verre. Tapote nerveusement le sol du pied.

Est-ce que je peux te demander de tendre l'oreille, Eve ? Valerian ne se rapproche de personne sans arrière-pensée. Je préfère garder une longueur d'avance sur lui.


Octobre 2031

https://snabberwitch.forumactif.com/t56-roi-de-cendres-jasper https://snabberwitch.forumactif.com/t86-et-que-notre-aventure-soit-la-derniere-jasper#427 https://snabberwitch.forumactif.com/t93-pineapple-de-jasper#454 https://snabberwitch.forumactif.com/t92-ain-t-youth-meant-to-be-beautiful-jasper https://www.pinterest.fr/Nagiigi/jasper-snabb/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
lendemain de veille • jasper
lendemain de veille • jasper
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) I will be ▬ jasper
» (end) Not Him | Jasper
» Pineapple de Jasper
» (end) ❝ fade into you — jasper
» A light that never goes out + jasper

Sauter vers: