version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: bienvenue sur snabberwitch :: Gazette du sorcier :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Appli IA holographique made in Scandinavia (contexte et perso)
Cæsar Blåtand
Invité
avatar
Cæsar Blåtand
Appli IA holographique made in Scandinavia (contexte et perso) Ven 29 Juil - 21:40
Bonjour,

J'aimerais jouer une intelligence artificielle magique... (je l'ai dit !!! cri intérieur) et maintenant je vais tenter de me montrer convaincant.

Avant de venir avec cette idée, j'ai lu le règlement, annexes et faq, mais je me sentais stupide d'abandonner sans essayer. Sans plus tarder, l'exposé rapide de mon creusage de méninges afin d'avoir un impact seulement les joueurs qui souhaiteraient rp avec un tel personnage.

• je m'intéresse aux questions de l'IA, de vol de données, la magie noire, l'âme, les émotions, entre autres.

• un groupe de recherches scandinave se serait penché sur l'hologramme magique 3D développé au Japon. Leur but est de récolter des informations sur les sorciers du monde entier afin de les vendre au plus offrant. Ils développent donc leur propre hologramme magique 3D qui est plus fonctionnel et qualitatif que le premier modèle japonais. L'un des développeurs est obsédé par la reproduction de la conscience et ajoute sa petite touche de magie noire à l'hologramme, dans le plus grand des secrets (pour l'instant), le dotant d'une âme. L'hologramme est donc plus "humain", avec des émotions, un certain libre-arbitre qu'il se découvrirait avec le temps toussa toussa (vous voyez où je veux en venir)
2032, l'appli est lancée et l'IA prend vie et ils vécurent heureux....

• Inspirations : vous (oui oui), Westworld, Black Mirror (l'épisode sur l'IA m'a marqué à vie), Detroit (le jeu vidéal), GateBox (la waifu virtuelle)

• pourquoi jouer l'IA et pas le développeur ? depuis des années je pense à rp une IA et quand j'ai lu la description du google home magique j'ai pas pu résister >.<

PS : Blåtand c'est le danois de Bluetooth et un vrai nom de viking, voilà o.o

Merci d'avoir lu mon délire, coeurs sur vous ♥
M. Clovis Lestrange
Ceux qui tranchent nous divisent.
Ceux qui tranchent nous divisent.
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo
Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : Appli IA holographique made in Scandinavia (contexte et perso) Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
M. Clovis Lestrange
dispo rp : pas disoo Messages : 876
Gallions : 1537
Avatar : kurapika (hxh) + toby regbo
Age : 28 ans
Statut de sang : pur
Métier : chef des aurors
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : teddy, atlas, ezra, zadig, baron et leslie
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : Appli IA holographique made in Scandinavia (contexte et perso) Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400
Appli IA holographique made in Scandinavia (contexte et perso) Lun 1 Aoû - 16:57
Hello !! Désolée de t'avoir laissé dans le flou et sans réponse pendant 4 jours... A vrai dire nous étions en débat sur ta question pendant tout ce temps, à réfléchir sur ce qu'on pourrait autoriser et dans quelle mesure, ce qu'on pourrait également te proposer en contrepartie... 😔

Malheureusement, même si on trouve l'idée vraiment originale et assez loufoque, nous sommes bloqués sur le fait d'autoriser ce type de personnage. En effet, doter une IA d'une âme rentre en confrontation même avec le principe d'IA, à savoir intelligence artificielle. Ce qui diffère d'un être humain, au delà de son absence d'enveloppe physique, c'est que ça n'a pas d'âme.

Dans l'univers d'HP, insuffler des âmes à des esprits, sachant que l'âme est un concept de base, nous n'avons pas la preuve que ça existe. Nous avons un coeur, un corps, un esprit et ... peut-être une âme. Mais c'est quelque chose d'humain. Nous nous sommes dit du coup que pour insuffler un morceau d'âme à l'IA, le chercheur aurait du créer un horcruxe. Et dans ce cas là l'IA serait une IA + une partie de l'âme du créateur mais c'est bcp trop compliqué et pour le coup on préfère refuser pour ne pas donner des idées trop saugrenues à nos membres et dont nous n'aurons plus la légitimité de refuser par la suite 😔

Tu peux jouer le chercheur en passe de vouloir créer un horcruxe si tu le souhaites, dans le projet fou de s'octroyer une vie immortelle au travers de son IA, ça peut même être déjà une application connue (comme replika qui existe irl dans notre monde) mais pas jouer le fruit de l'IA 😔 je me doute que ce genre de concept est dur à apposer à des forums, et je te souhaite sinon de trouver le forum parfait pour cela !

En tout cas tu es lae bienvenu.e dans tous les cas ! Plein de douceur ✨
https://snabberwitch.forumactif.com/t50-a-great-man-doesn-t-seek-to-lead-he-s-called-to-it-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t280-the-sleeper-must-awaken-clovis https://snabberwitch.forumactif.com/t127-this-is-your-moment-clovis https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-snabb/
Cæsar Blåtand
Invité
avatar
Cæsar Blåtand
Appli IA holographique made in Scandinavia (contexte et perso) Lun 1 Aoû - 21:35
Merci énormément d'avoir considéré le concept, je n'en attendais pas autant ♥

J'avais pensé à jouer le développeur, car j'ai une idée assez précise du personnage. Malheureusement je bloque sur le fait de rp avec lui, car ce serait un personnage voué à finir au mieux en prison, et assez associal. De plus, mes connaissances en IA ne serait pas à la hauteur d'un développeur, donc je ne me sens pas légitime de le rp. Ce qui m'attirait dans l'idée de l'IA était de pouvoir rp avec tout le monde, peu importe leur localisation, langue, âge, autres, et offrait un potentiel sympatique de types de rp que je n'ai encore jamais explorés. Mais je comprends que si vous aviez accepté ce concept, ca aurait la porte ouverte à d'autres idées originales venant d'autres membres qui pourraient... j'ai pas les mots... créer du désordre dans les groupes du forum ?

Mais vraiment, merci d'avoir considéré ce personnage, je me doute que ce n'était évident de votre côté et c'est toujours désagréable de devoir refuser le concept de quelqu'un.

Je reviendrais peut-être avec une idée plus conventionnelle si l'inspiration vient, parce que l'univers d'HP allié à la technologie était une question que je me posais, merci d'avoir créé un tel contexte ♥

Bon continuation à tous ♥ zou
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Appli IA holographique made in Scandinavia (contexte et perso)
Appli IA holographique made in Scandinavia (contexte et perso)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» alone made of ice + ft. rivage
» Look what you made me do ▽ Sambre
» (end) all the plans that we made ✚ Iphigénie

Sauter vers: