version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: un aller vers le fun :: Archives magiques :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) à nos renaissances ▬ tom
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) à nos renaissances ▬ tom Mer 6 Oct - 19:10
A nos renaissances


Le sourire aux lèvres qui ne faiblit pas, Iphigénie se fait chantante à mesure que du bout de sa baguette la magie opère dans la salle principale de la Harpie Dorée. Le plus gros des travaux ayant été fait plus rapidement qu'elle ne l'aurait escompté, elle en profite aujourd'hui pour se concentrer sur la décoration livrée ce matin. Enchante alors balais, serpillère et plantes en pot pour ne pas avoir à trop se fatiguer tandis que son attention est en même temps portée sur les murs dont la tapisserie ne cesse de changer.

Lorsqu'elle entend toquer au carreau la pièce est d'un blanc cassé absolument séduisant, bien que la moue qu'elle étire sur l'instant laisse comprendre qu'elle n'en est pas pleinement satisfaite. Pourtant elle abandonne sur un coin du comptoir ses plans pour se diriger vers l'entrée rapidement. Tout en prenant une inspiration elle finit par t'ouvrir la porte et poser son regard azuré sur toi, l'esquisse douce au bord des lèvres.

Bonjour Tom.
Ça fait longtemps.

Des souvenirs qui remontent oui, à l'époque Clovis n'était pas encore parti. Ni mort ni revenu, simplement présent et en vie. À l'époque elle pensait te revoir dès ton retour de Norvège, au bureau comme toutes les autres fois, tu sais ? Mais tu as fini à Azkaban et Clovis avait disparu.

Il était mort, qu'ils disaient.
Et toi tu en étais le responsable -elle n'y a jamais cru.

Entre je t'en prie.
Merci d'être venu.

Elle s'empresse de s'écarter pour te laisser passer avant de refermer tranquillement. Pour combler les légers silences le frottement des balais sur le parquet.

Comment vas-tu ?

Tandis qu'elle t'invite à prendre place sur l'un des tabourets du grand bar au fond de la salle, Iphigénie passe de l'autre de côté pour sortir deux tasses de thé noires sans hanse en porcelaine qu'elle pose entre vous sur le comptoir.

Je n'ai pas reçu toute ma marchandise, mais j'ai un peu de jus de citrouille ou bien hm... Du whisky si tu veux ?


Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) à nos renaissances ▬ tom Sam 9 Oct - 11:51
L’invitation l’avait un tant soit peu surpris. Tom ignorait grand nombre d’événement qui s’étaient produits durant son incarcération, et quand bien même les informations auraient du lui être remontée lors de sa reprise au ministère, ses pensées étaient bien trop éloignées pour pouvoir en déchiffrer la gravité. Lui qui pourtant, était toujours enclin à écouter les problèmes d’autrui, rien ne l’avait vraiment atteint depuis son retour…

Sur le chemin de traverse, il avait prit son temps. Son temps pour arrivée et son temps une fois qu’il était finalement face au bâtiment toujours fermé. Tom avait attendu un peu, hanté d’une appréhension grandissante. Et pourtant, il avait réussi à prendre son courage qui semblait pourtant inexistant depuis plusieurs semaines, toque délicatement à la fenêtre pour signifier sa présence.

On lui ouvre là porte. Ou plutôt elle lui ouvre la porte.

« Iphigenie. »

Un léger acquiescement de la tête. Le regard qui se pose un instant sur la blonde, si les années avaient été si longue et que le monde lui paraissait si étranger. Si les plus jeunes enfants qu’il avait connu d’avant lui semblait avoir bien grandit, il avait un impression tout autre de ses anciens collègues. Sans vraiment savoir pourquoi ni comment, pour dire vrai, Tom n’avait aucune explication quant à cette impression. Pourtant, ce sentiment n’était pas si assuré face à Iphigenie.

N’ose dire un mot, car il ignore comment lancer la conversation après tant d’année. Et après tout, il n’ignorait pas que l’entente entre Iphigenie et Clovis avait toujours été bonne. Il n’ignorait pas les relations que pouvaient avoir les familles de sang-purs. Il ignorait le fond de cette invitation, aussi plaisante puisse-t-elle être. Alors à défaut de s’exprimer, le regard s’échapper et observe le lieu.

Silence alors, qu’il ne répond pas immédiatement à son hôte. Perdu dans l’espace, observe pour comprendre.

« Bien et toi ? »

Qu’il hausse avec légèreté des épaules. Il n’allait pas bien ou plutôt, il était difficile d’aller bien dans sa situation. Pourtant, y mettre les mots étaient tout autant difficile.

« Tu ouvres un café ? »

Étonné, parce que c’était bien différent du métier d’auror. Trois ans étaient passés et si lui était de retour au bureau, il avait au moins compris qu’elle n’y était plus. Et guidé de son geste, suit Iphigenie jusqu’au bar pour s’y asseoir. Bien différent des lieux dans lesquels il passait la majorité de ses soirées.  

La proposition lui étire un rictus sombre. Le désir du whisky, mais la peur de l’après. De l’instant présent, mais de celui de ce soir. Car une fois encore, lorsqu’il quitterait Iphegenie, Tom sait où ses pas le guideront, parce que ce soir semblable à tous les autres soirs depuis sa libération, il n’arrivera pas à dormir, à accepter.

« Va pour le jus de citrouille. »

Bien longtemps qu’il n’en avait pas bu.

« Le lieu te correspond bien. »

La couleur et les quelques décorations déjà mises en place.

Une tristesse évidente.

« Ça te va bien. »

Une question qui lui brûle les lèvres, mais lui-même, ces derniers temps cherche à éviter celle des autres.


https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) à nos renaissances ▬ tom Lun 8 Nov - 20:20
A nos renaissances


Bien et toi ?
L'ombre d'une grimace qui vient étirer ses lèvres, c'est qu'en te posant cette question elle se rend compte d'à quel point c'est bateau et totalement idiot. Parce que tu ne peux pas aller bien et elle mentirait si elle disait aller bien, pourtant c'est ce qu'elle fait lorsqu'elle te répond.

Oui, merci.

Et tout est tout de suite plus difficile à apprivoiser malgré toute la bienveillance dont elle essaie de faire preuve. Léger sourire qui se dessine lorsque tu demandes si elle ouvre un café. Tranquillement et tout en te guidant jusqu'au comptoir elle t'explique qu'il s'agit plutôt d'un salon de thé. Un concept plus zen, et pour elle qui croit énormément au bienfondé des plantes c'est une bien meilleure option.

Elle te demande ce que tu désires avant de te servir un verre de jus de citrouille et d'en faire de même pour elle. Alors qu'elle va pour porter sa tasse à ses lèvres, tes mots l'interpellent et elle s'arrête. Le lieu te correspond bien.

Ça te va bien.


Tu trouves ?

Pas elle.
Ce n'est pas sa place ici, et si elle se l'admet volontiers, ça ne la rend finalement que d'autant plus mal et en colère face à sa situation. À la votre, puisqu'elle n'est pas la seule à avoir été victime d'agissements idiots. Toi aussi t'en as bavé. Mais elle imagine que ce n'est pas tout à fait le moment pour aborder Azkaban.

J'étais plus à l'aise dans mon bureau au ministère je crois, mais merci.

Prend finalement une grande gorgée de son jus avant de poser la tasse sur le comptoir. Ici elle sait qu'elle aura beau faire ce qu'elle veut, ce ne sera jamais vraiment chez elle. Il y aura toujours un froid, quelque chose qui manque.

Je préfère de loin travailler ici plutôt que de ruminer dans mon coin. C'est plus sain j'imagine. Enfin, il reste encore beaucoup à faire avant l'inauguration mais j'espère pouvoir ouvrir rapidement. Je t'inviterai si tu veux !

Histoire de continuer à avancer.
Ou d'au moins essayer.


Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) à nos renaissances ▬ tom Dim 14 Nov - 20:21
Naturellement, il en vient à hausser les épaules. Tom arrivait à imaginer qu’il était dur de passer d’auror à propriétaire de salon de thé, et que de fait, il était difficile d’avoir un aperçu nouveau sur l’opportunité. En vérité, s’il ne comprenait pas la réaction de sa cadette, c’était simplement parce que l’ex-condamné ignorait la raison de ce retrait au sein du ministère. Sans doute, avait-il entendu des rumeurs et des collègues en parler depuis son retour, mais l’information était entrée par une oreille pour en ressortir par l’autre. Déjà, parce qu’il n’était pas le genre de personne qui s’accrochait aux rumeurs, mais surtout parce qu’il avait malheureusement bien d’autres choses, plus personnelles, qui encombraient déjà ses pensées. Alors, il ne pouvait pas rajouter tout ce qui concernait Iphigénie, quand bien même Tom l’avait toujours apprécié.

« Disons que c’est surtout différent, alors j’imagine que ça peut donner cette impression ? »

Profite alors du jus de citrouille qui lui a été servi par étapes. D’abord submergé par la couleur pour ensuite y tremper simplement les lèvres. La texture qui lui semblait si lointaine et bien plus encore lorsqu’il finit par en boire une gorgée. Un goût oublié qui donnerait l’impression que Tom en buvait pour la toute première fois.

« Un délice. »

Qu’il ne peut alors s’empêcher de clamer dans une expiration bruyante.

« L’ambiance au bureau était si désastreuse avant même mon retour ? »

Un rire jaune qui éclate pour disparaître tout aussi vite. Tom savait pertinemment qu’il n’était pas le centre du monde et que durant ces trois dernières années grands nombre de personnes sont entrées et sortis du bureau. Des problèmes, des drames. Sans nul doute. Peut-être qu’il aurait dû refuser la proposition de revenir, bien que la problématique soit là : il ne savait rien faire d’autres, lui qui depuis toujours avait voulu suivre les traces de son père. Bien que même ce rêve, il l’avait brisé, comme bien d’autres choses.

« Au moins, personne ne viendra t’embêter vue que tu es ta propre patronne. »

Légère pensée au fait que Clovis était devenu le chef du bureau en même temps que son retour. Une nouvelle qui lui restait au travers de la gorgée, bien qu’il en aurait été comblé de joie sans toute cette histoire.

« Ça sera avec joie, j’ai beaucoup de temps. »

Du moins, c’est ce qu’il tend à penser.

« Tu as une idée de quand tout sera terminé ? Tu as peut-être même besoin d’aide ? »

Peut-être que d'avoir les mains prises durant son temps libre lui permettrait de penser à autre chose.

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) à nos renaissances ▬ tom Mar 16 Nov - 0:16
A nos renaissances


C'est possible oui.

Pourtant, bien qu'elle aimerait, elle n'y croit pas. C'est dommage, elle pourrait s'y habituer pourtant, mais ce n'est pas elle tout ça et malgré toute sa bonne volonté pour afin d'aider Jasper, elle ne sait pas encore combien de temps tiendra cette mascarade. Parce que c'en est une, tu sais ? Tout ça. Rien d'autre qu'une vaste blague. Pourtant elle sourit, te sourit à toi lorsque tu t'exclames. C'est à te voir redécouvrir ce genre de plaisir simple qu'elle se rend d'à quel point un simple événement peut réellement tout gâcher. Vous vous ressemblez pas mal sur ça en vérité, à la différence qu'elle n'a pas passé trois à Azkaban, elle.

Elle va pour te répondre quand ton rire la coupe. En sent l'amertume qui s'échappe, elle ne dit rien et attend simplement que ça passe. Esquisse malgré tout un peu la moue en évoquant le travail.

Ça a été difficile au début, après ton arrestation. Les bruits ont courus, les gens ont parlés et puis il a fallut faire sans toi et sans Clovis. Ça a finit par se tasser et finalement l'ambiance était plutôt bonne ces dernières années. Mais il y a eu les attentats. Puis Clovis est revenu. Enfin, tu connais un peu la suite j'imagine ?

Le harcèlement, les gens pas sympa, la réorganisation aussi en plus de la pression énorme qui leur est retombée dessus à tous. Et puis elle qui se barre pour ouvrir un salon de thé. Si Iphigenie n'a jamais eu honte de reculer face à l'adversité, elle doit bien avouer que ça pique un peu la fierté.

Laisse échapper un petit rire quand tu mentionnes qu'au moins ici elle est tranquille. Si tu connaissais toute l'histoire tu comprendrais qu'elle a quitté un enfer pour en rejoindre un autre. Tout dépend du point de vue finalement.

Un sourire encore alors que tu acceptes l'invitation. Elle termine son verre pour s'en resservir un autre et te proposer en même temps.

Hmm.. Le plus gros des travaux a été fait alors d'ici la semaine prochaine je pense ? C'est quand même bien pratique la magie, on gagne un temps fou en préparation. En tout cas j'accepte ton aide avec plaisir, j'ai beaucoup de choses à ranger encore si tu veux.

Et puis ce sera peut-être plus amusant à deux, va savoir.
Alors qu'elle pose son verre dans l'évier, après un silence de quelques secondes elle s'ose à te demander ce qui lui brûle les lèvres depuis que tu es entré.

Comment ça se passe pour toi au Ministère ? Tu arrives à te réhabituer ?


Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) à nos renaissances ▬ tom Ven 19 Nov - 19:27
L’oubli pourtant peu anodin, que durant ces trois années et pour beaucoup, ce n’était pas que l’arrestation de Tom. C’était aussi, la disparition de Clovis qui avait été considéré comme mort durant l’attaque en Norvège. Une équipe pourtant habituellement triomphante qui n’était jamais revenue entière et s’était même détruit plus encore au fils des jours qui ont suivis. Si ces trois ans lui avaient semblées être interminable, le monde lui, avait continué de tourner durant son absence lointaine. Au début, ils avaient été tristes, désorientés et déstabilisés. Mais peu à peu, car les jours continuent et que le monde regorge d’événements tous aussi stupéfiant que dramatique, le passé fini toujours pas s’estomper. D’une façon ou d’une autre.

Haussement d’épaule brusque.

« Effectivement. »

Enfin pas totalement, car ses oreilles ne couraient pas dans tous les coins. Mais il en avait assimilé une grande partie. Pas vraiment se qui la concernait elle et son frère, mais Tom avait appris le sens de cet attentat évoqué par Clovis lorsqu’il était venu le chercher à Azkaban. Mais bien naïf de ne pas comprendre l’impact que cela avait eu sur les deux plus jeunes Fawley. Alors que s’il aurait bien dû retenir une chose de son passé, était que la justice et l’opinion d’autrui n’étaient jamais très en faveur de ceux que l’on souhaite voir comme coupable.

Quelques gorgées qu’il continue de chérir cet instant présent, pourtant si simpliste aux yeux de tant d’autres. Accepte volontiers d’un acquiescement lorsqu’elle lui en propose un second verre. Convaincu que le jus de citrouille ferait fureur ici, quand bien même il était semblable à tous les autres jus de citrouille. Palais perdu, qui n’avait plus aucune comparaison possible.

« Oh ! C’est donc plus proche que je le pensais ! Dis-moi ce dont tu as besoin, deux baguettes c’est mieux qu’une. Après, je préfère quand même te prévenir que je suis un peu rouillé. »

La magie ne s’oubliait peut-être pas, mais ne pas avoir formuler la moindre chose durant trois ans pouvait parfois être délicat. Si les souvenirs et les maniements étaient toujours là, quelques parts dans sa tête comme des schémas automatiques, la réunion avec sa baguette avait été un peu conflictuel. Elle qui pensait avoir été abandonnée.

« Tu sais déjà chez qui tu vas te fournir ? Ou tu vas aller à droite et à gauche pour trouver se dont tu as besoin ? »

Il n’avait pas beaucoup de notion dans la gestion d’un salon de thé, mais à forcer d’écouter les conversations des gérants des bars qu’il fréquentait, Tom avait tout de même quelques informations.

« Moins bien qu’avant. »

Qu’il vient se noyer d’une grande gorgé du jus de citrouille. Le sourcil qui s’élève légèrement.

« T’imagines bien qu’on ne m’a pas renvoyé sur le terrain et qu’ils ne comptent pas le faire avant un bon bout de temps. »

Un soupir rempli de lassitude. Tom n’avait pas vraiment la carrure d’un employé de bureau, et l’action avait toujours été son sens de ce métier.

« Alors beaucoup de paperasse, de suivi. De nouvelle rencontre. Certains protocoles ont changé aussi ? J’ai l’impression de devoir apprendre pleins de chose, comme si je n’avais jamais été dans ces bureaux. »

C’est l’impression que ça lui donne.

« Et puis avec les quelques départs, que les têtes que je connaissais le plus ne sont plus autour de moi. »


Qu’il parle de toi, dans sa diagonale, mais aussi de Clovis. Lui qui avait gagné un bureau bien plus important depuis son retour d’entre les morts. Léger rictus de dégout.

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) à nos renaissances ▬ tom Dim 21 Nov - 22:06
A nos renaissances


Une esquisse à tes lèvres quand il avoue être un peu rouillé. Tu peux l'imaginer après trois ans passés enfermés dans une prison à la seule compagnie des détraqueurs et des plateaux repas effectivement. Cependant tu préfères le prendre avec le sourire plutôt que de te mettre à le plaindre, ça n'a jamais réussi à personne après tout.

Ne t'en fais pas, je ne te demanderai rien de compliqué. Tu pourras te réhabituer en douceur comme ça.

Et puis même si tu lui casses toute sa vaisselle ce n'est pas grave. Ce qu'il y a de bien avec la magie c'est que tout se répare, si ce ne sont les hommes eux-mêmes.

Tout est prêt à ce niveau-là, oui ! J'ai encore quelques contacts qui ont bien voulu me tendre la main, j'ai eu beaucoup de chance. Les thés viendront de Chine. Et pour le reste, j'ai déniché un fabuleux pâtissier plus bas dans la rue qui a accepté de faire affaires avec moi.

Rien que l'idée d'évoquer des gâteaux te met déjà dans une meilleure humeur. Pourtant c'est bien une esquisse un peu triste que tu étires à l'entente de son récit. Et tu comprends, pas totalement parce que ce n'es pas quelque chose que tu as vécu mais tu comprends.

Tu devrais te rapprocher de Chance. Il est un peu rustre mais c'est un super Auror. Vous vous parliez un peu avant je crois, non ? Vanitas aussi, c'est vraiment un chic type. Ils sauront t'aider si tu leur demandes, j'en suis sûre.

Parce que toi ils t'ont aidé à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion, et c'est un peu grâce à eux si tu n'as pas encore totalement explosée finalement. En parler te serre d'ailleurs un peu le coeur. Tu te rends d'autant plus compte à présent d'à quel point tout ça te manque, à quel point c'était essentiel à ta vie et comme tu es perdue maintenant que tu ne l'as plus. Tu pourrais dire qu'on te l'a arraché mais la vérité c'est que tu l'as fais toi-même avant qu'eux le fassent. C'en est d'autant plus douloureux.

Pour les protocoles comme pour le reste, bien sûr.

Que tu ajoutes d'un ton plus malicieux. Puis tu viens claquer doucement tes mains à plat sur le comptoir avec la volonté changer de sujet pour partir sur quelque chose d'un peu plus joyeux.

Bon ! Est-ce que ça te dit de visiter ? Sens-toi libre de faire comme chez toi surtout.


Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) à nos renaissances ▬ tom Lun 22 Nov - 13:43
Il buvait ses paroles avec un bien grand intérêt. Les yeux grands et l’acquisition du visage. Tom était bien heureux de voir que le monde continuait de tourner, que les changements étaient possibles. Mais surtout, que les personnes qu’il avait côtoyées autrefois n’était pas dans une misérabilité semblable à la sienne. Voir qu’ils été préparés, bien engagés.

« Effectivement, tu es bien préparé ! »

Qu’il aurait presque envie de l’applaudir tant ces quelques faits pourtant si simplistes lui paraissaient incroyable. Fini alors son second verre de jus de citrouille.

« Une nouvelle pâtisserie ? Ou il est possible que je connaisse ? J’imagine que tu as fais quelques tours avant de te décider de faire affaire avec eux ! »

Car pour que son business marche, il y avait intérêt à ce que le menu soit fabuleux. Si l’idée du partenariat avec un pâtissier était bénéfique pour eux deux, car l’un devait réaliser une commande en gros, en plus de gagner peut-être quelques clients supplémentaires par la pub que pouvait faire le salon de thé. Mais l’avantage du salon était qu’il était possible de se poser entre amis pour se détendre et discuter, une façon de se libérer et de profiter dans un cadre particulier.

Son regard alors, s’élève une dernière fois pour observer le premier étage. Acquiesce lorsqu’elle vient évoquer Chance.

« Effectivement, je suis plus ou moins sous sa garde, comme si j’étais une nouvelle recrue ahah (rire court et dénuée de la moindre sincérité). L’avantage au moins, de ne pas avoir quelqu’un qui me juge ou chuchote derrière mon dos, mais bon, il reste assez occupé. Après tout, il y a beaucoup de nouvelle recrue de ce que j’ai vue, depuis mon départ. »

Léger soupir. Certains qui le regardait d’un œil emplit de méfiance. A son plus grand déplaisir, car se sentir observer alors que Tom ne se sentait déjà pas à sa place rendait les choses d’autant plus difficiles et déplaisantes.

« Pour Vanitas ? Je prends note. »

Un de ses anciens collègues qu’il n’avait pas vraiment côtoyés, à l’instar d’Iphigénie et Clovis.

« J’imagine que je verrais bien comment ça évolue. »

Qu’il hausse les épaules, lui qui pourtant, n’étais pas connu pour être un homme passif et docile. Car si le test était présumé pour le ministère, c’était aussi une manière de voir pour lui si oui ou non, le métier d’auror lui tenait toujours autant à cœur. S’il se sentait toujours autant d’attaque pour exercer ce métier. Léger regard de biais lorsqu’elle vient lui proposer de visiter le lieu, un court sourire qui se dessine sur ses lèvres.

« Avec plaisir. »

Que Tom vient abandonner la tabouret sur lequel il était assis. Fait un léger tour de l’étage du coin de l’oeil, d’un air interrogateur.

« J’imagine qu’il n’y a pas grand-chose d’être ici, la grande salle et j’imagine ici les toilettes ? »

Qu’il questionne tout de même malgré l’indication. La possibilité que peut-être, les lieux aient été modifiées.  Caresse le bar sur son passage pour finalement s’aventurer jusqu’aux escaliers, quelques pas pour commencer à grimper et apercevoir légèrement se qu’ils s’y trouvaient.

« Goût de luxe à ce que je vois, une deuxième salle ! Bien moins rangée par contre. »

Cherche la taquinerie où il là trouve, bien moins enjoué qu'autrefois. Prend aussi note que les deux-trois choses rangements qu’il restait à faire semblait se concentrer sur le second étage. Continu son ascension jusqu’à être éblouit par la grande baie vitrée qui éclair le lieu.

« Ça à du te couter cher, non ? »

Car s’il avait bien compris une chose lorsqu’il visitait des maisons avec Alba était que, plus le lieu était éclairé, plus le prix grimpait.

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) à nos renaissances ▬ tom Lun 22 Nov - 17:27
A nos renaissances


Non non c'est une ancienne, je suis sûre que tu connais. Elle se situait juste en face d'Ollivander à l'époque ! Mais elle est descendue plus bas il y a quelques temps. Je n'en connais pas les raisons, en tout cas leurs pâtisseries sont toujours aussi excellentes.

Lui expliques en même temps que, gourmande comme tu es, tu avais déjà fais les quelques pâtisseries du coin plus d'une fois déjà alors tu n'as pas perdu trop de temps à chercher. Plus à négocier en vérité, mais au final chacun y trouvera son compte alors tout va pour le mieux.

Tu ne relèves pas son rire trop faux lorsqu'il mentionne l'impression d'être fliqué comme une nouvelle recrue. T'imagine bien que ce ne doit pas être super agréable et plutôt pesant pour lui de supporter tout ça. Tu te souviens qu'à l'époque il préférait d'ailleurs le terrain à la paperasse, alors le changement doit être d'autant plus rude maintenant.

On en a enchaîné pas mal après ton départ effectivement. Beaucoup ne sont pas restés longtemps, puis quelques anciens sont partis à la retraite alors il a fallut refaire les équipes. Mais l'actuelle tenait plutôt bien avant.. Mon départ à moi.

Ça t'arrache toujours autant la langue de le formuler à haute voix.

J'espère que vous réussirez à bosser ensembles ! Certains sont très cons mais je dois bien reconnaître qu'au moins leur travail est efficace.

C'est sûrement pour ça qu'ils s'étaient octroyé le droit de te rabaisser, va savoir. Tu balaies rapidement ces pensées de ta tête en lui parlant de Vanitas. Il en prend note et tu acquiesces en souriant légèrement avant de lui proposer une visite des lieux. Vous passez rapidement le rez-de-chaussée après lui avoir montré les toilettes et la cuisine près des escaliers, puis vous vous rendez au premier étage. La pièce semble beaucoup plus grande que la première pourtant il n'en est rien et quand il commente le luxe et le bazar dans laquelle elle se trouve, tu laisses échapper un rire.

Effectivement, elle n'est pas encore aménagée. Ce sera ton travail du jour si tu l'acceptes !

Rien de trop compliqué avec une baguette, pas vrai ? Tu te poses sur la table la plus proche de toi et le laisses observer tranquillement. Tes iris qui captent la baie vitrée un instant avant de se reposer sur toi, tu réponds.

Non, pas vraiment. Le local appartient à mon frère, il l'a acheté il y a plusieurs années déjà mais ne l'a jamais loué avant aujourd'hui. Je lui paierai un loyer bien sûr mais il m'a gracieusement offert les lieux et les travaux.

Quoique des travaux il n'y en a pas eu énormément à faire.

On se met au travail ? Attrape ta baguette je te montre.

Sans descendre de ta table, tu accio le plan de la salle que tu avais fait quelques jours auparavant et attends qu'il soit près de toi pour lui expliquer sans détour ce que tu as imaginé. Les tables et les paravents agencés de façon à ce que chaque personne soit à la fois dans un petit cocon discret mais en même temps pas coupés du monde, les décorations et les plantes que tu disposeras ça et là pour rendre l'endroit plus chaleureux et accueillant.

N'hésite pas si tu as des remarques surtout !

Et sinon, au travail !
Que vous puissiez vous changer les idées tous les deux.


Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) à nos renaissances ▬ tom Sam 27 Nov - 13:22
« Oh ! »

Qu’il clame alors, avec un certain semblant de surprise. Lui qui avait proposé son aide, n’avait pas imaginé qu’elle serait immédiatement réclamée. Son visage qui passe alors part beaucoup d’étape. Lui qui observe silencieusement la salle, les sourcils froncés et quelques rides qui se forment au centre de son front par le pincement de ses muscles faciaux. Un travail qui ferait pourtant rire n’importe quel sorcier, aussi médiocre pouvait-il être. Mais Tom avait cette crainte, lui qui n’avait pas réussi à s’installer dans son appartement miteux et avait décidé d’opter par l’utilisation de ses mains plus que de sa magie. Craignant un retour de sa baguette, craignant d’avoir oublier les sorts pourtant si basiques.

« C’est gentil de sa part. D’ailleurs en parlant de lui, comment va-t-il ? »

S’imaginer pouvoir garder un si grand et lumineux espace pendant plusieurs années sans même l’utiliser, sans même le proposer sur le marché. Le garder là, laissant la poussière du temps prendre possession des lieux lui paraissaient être un rêve si impossible. Qui était pourtant existent dans certaines familles. Léger soupir alors, que ses épaules tombent. Il n’avait pourtant jamais été à plaindre.

Acquiesce alors lorsqu’elle propose d’entamer la pose dans la salle. Ecoute attentivement l’idée qu’elle avait du lieu, pour éviter de poser plus de problème que d’aide apportée. S’imagine un instant le rendu de cette pièce si grande et solaire, les plans avaient l’air assez complet. Un rendu qui permettrait à chacun d’être dans son coin sans vraiment s’inquiéter des aprioris ou de donner l’impression d’être observé par d’autres clients trop curieux. De quoi offrir, un vrai tant de détente aux personnes qui viendraient s’installer quelques heures dans son salon de thé.

« Ça me semble être une bonne idée, j’imagine qu’on verra une fois que tout est installé. »

Les risques parfois, que sur le papier le plan soit bien meilleur qu’une fois réalisé. Mais ce genre de cas, ne pouvait être remarqué qu’une fois que le travail avait été effectué. S’attelle alors à la tâche, attrape sa baguette qui se trouvait à l’endroit habituel d’avant. Une hésitation qui ne fait aucun doute, tente un accio assez hasardeux sur un des paravents. L’objet semble incertain, un peu trop tremblant mais arrive pourtant à bon port. Tout comme le second.

Un instant qu’il viendrait presque à prendre confiance en lui, car malgré les tremblements des objets volant, tout fini par arriver à bon port. S’accroche alors à une table qu’il vient amener à sa place, mais l’accio qui s’arrête en plein vol, le bois qui s’écrase. Si la chute n’était pas énorme, elle était suffisante au point de fissurer l’un de ses pieds.

Ses yeux grands ouverts qu’il se crispe entièrement. Semblable à un enfant coupable qui viendrait de se faire prendre sur le fait.

« Désolé, c’était pas vraiment prévu. »

Comme beaucoup d’autre chose dans son existence. Une longue expiration, qu’il se rend compte que prendre la confiance si vite n’était pas une si bonne chose.

« Je te laisserais peut-être faire les déplacements un peu plus fragile… »

Notamment les plantes, qu’il n’avait pas envie que les pots explosent et que la terre salisse le sol.

https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) à nos renaissances ▬ tom Mar 28 Déc - 23:32
A nos renaissances


J'imagine qu'il va bien vu notre situation.

Mensonge éhonté que tu lui sers pour ne pas avoir à expliquer que c'est tout le contraire. Jasper s'est laissé sombrer dans un enfer duquel tu ne parviens pas à le sortir et tu n'as aucune idée de comment t'y prendre pour réussir à y parvenir. La pensée te fait étirer une grimace un peu embêtée mais tu te reprends rapidement, pleine d'énergie quand tu l'invites à observer les plans de la salle que tu disposes sur la table.

L'idée semble lui plaire et vous vous mettez donc tranquillement au travail chacun de votre côté. Bien que tu ais remarqué son hésitation au début, tu préfères porter ton attention sur ce que tu fais pour ne pas lui donner l'impression de le scruter ou même de le juger. Tu imagines à quel point ça doit être difficile pour lui de remanier sa baguette après tant d'années sans le faire, n'imagine aucunement en revanche à quel point il en est traumatisé. Mais il se débrouille très bien pour l'instant, et ça t'encourage à te concentrer sur tes propres affaires, un léger sourire étiré à tes lèvres.

Le son disgracieux du fracas qui attire pourtant rapidement ton oreille et ton regard, tu observes la table un instant, puis Tom qui semble encore surprit et s'excuse aussitôt.

C'est rien Tom, t'en fais pas !

Rien que la magie ne puisse pas réparer en tout cas. Tu adresses à ton comparse une esquisse rassurante alors que tu t'approches de la table pour en effacer les fissures d'un coup de baguette.

Tu vois ?

Il n'y a pas de quoi s'affoler.

Fais comme tu peux. Si tu as réussi une fois alors même après un échec tu peux recommencer sans crainte !

Tu essaies de le motiver mais tu n'es pas sûre que ça fonctionne. Tout ce que tu souhaites, en tout cas, c'est qu'il ne se force pas. C'est déjà tellement gentil à lui de t'aider à l'improviste, tu ne voudrais pas en plus le mettre mal à l'aise ou quoique que ce soit d'autre. Alors tu lui expliques ceci avant que vous ne repreniez votre activité tranquillement.

Et au bout du compte, il n'aura pas fallut tant de temps à la pièce pour être parfaitement décorée selon tes plans. Tu te poses contre la porte pour observer un moment l'endroit, le regard critique.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Tu trouves ça plutôt sympathique toi, mais avoir son avis ne serait certainement pas de trop.


Tom Chateminoy
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout »
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo
Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
Tom Chateminoy
dispo rp : dispo Messages : 85
Gallions : 327
Avatar : nicolas brown + henry cavill
Age : trente sept ans
Statut de sang : sang-mêlé
Métier : auror
Particularité : aucune
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : naomi l. avery + su-yun lim
Discord : -
Gif : (end) à nos renaissances ▬ tom Tumblr_nuaf60JAZF1ubu24ho1_r1_500
(end) à nos renaissances ▬ tom Lun 10 Jan - 20:45
Si en temps normal, la douceur et l’optimiste dont faisait preuve Iphigénie à son égard, ne l’aurait pas dérangé. Mais cette fois-ci, Tom était assez gêné par les événements, des faits de toute évidence inconfortables. Il savait pourtant, dans le fond, qu’elle n’avait pas totalement tort. Que la magie soit une chance, qu’il suffisait d’essayer et de persévérer. Et que quand bien même des ratés étaient possibles, probables, cette même magie finissait bien souvent à réparer les fracas. Il était là finalement, avec cette sensation d’être de retour à Poudlard : à découvrir la magie pour la première fois de manière sincère. Il n’était plus question des légers acquis découverts sur la volée grâce à ses parents, mais bien d’une réelle pratique.

Et au fond, trois ans d’absence étaient à ses yeux, identique à onze ans d’ignorance. Alors il avait soupiré. Plus encore lorsqu’Iphigénie avait réparé la table qui avait été victime de son sortilège. Le réconfort n’était pas vraiment quelque chose qui marchait sur lui depuis sa sortie d’Azkaban, autrement aurait-il sans doute déjà fini de se morfondre à tout va de ses journées.

« Ce n’est peut-être rien ici, mais c’est différent ailleurs. »

Dans d’autre circonstance que la décoration d’un futur salon de thé. Comprend alors pourquoi malgré son retour de quelques mois, il n’a toujours pas été réhabilité. Ni en tant qu’auror, ni en tant que personne apte à se rendre sur le terrain. Un déclic, une page qui venait de se tourner.

Mais malgré la crainte ressentie, Tom n’avait pas abandonné. Il n’avait pas opté pour la facilité. Quelques chaises encore, qui avaient chutés sous ses accio maladroit, mais son taux de réussite était tout autant notable. S’il n’était pas fier de l’instant présent, sans doute s’en rendrait-il compte une fois rentrée chez lui, lorsque rien ni personne ne serait capable de le retenir. Et au cours des minutes qui passent, des meubles qui virevoltent dans les airs au bon désir des baguettes, les indications d’Iphigénie ont réussi à être suivie au pied de la lettre.

Un regard admiratif dans un premier temps, de son travaille mais aussi du sien : de ses idées et de sa réalisation.

« C’était une très bonne idée. »

Qu’il recule alors, d’un pas pour avoir une vision plus globale. Pour tenter, essayer de se mettre dans les chaussures des futurs clients, dont il ferait sans doute parti peu après l’ouverture du lieu.

« Mais j’aurais plus tendance à mettre les espaces en diagonale en y réfléchissant ? Car sinon, les clients ne vont pas se battre pour avoir les sièges les plus proche de la baie vitrée ? »

Parce que le soleil était éclatant même si la vue donnait surtout dans la rue. Mais quitte à passer du bon temps autour d’une tasse de thé, pouvoir dorer au soleil était vraiment un plus.

« Après je ne sais pas ce que tu en penses. »

Qu’il avait presque honte, de s’imposer comme ça. Parce que la confiance en soit s’était déjà échappée depuis un bon moment maintenant.

« Autrement, c’était un plaisir de t’aider vraiment. »

Un sentiment qui venait du fond du cœur. Un remerciement qu’il aurait souhaité formuler pour cette chance et cette considération qu’elle lui avait offerte. Iphigénie qui pourtant, doit déjà vivre avec ses propres problèmes.

« Comme j’ai l’impression de te ralentir un peu, je n’ai pas envie que tes plans soient chamboulés. »

Et qu’un désastre soit causé par sa faute, qui repousse l’ouverture d’un lieu si charmant.

« Alors je ferais peut-être mieux de te laisser aujourd'hui, mais je reviendrais. »

Du moins, si elle acceptait de se mettre encore plus dans les problèmes en servant à la vue de tous, un homme qui avait été enfermé en haut d'une tour.


https://snabberwitch.forumactif.com/t71-ignorance-is-stubborn-and-prejudice-is-hard-tom#264 https://snabberwitch.forumactif.com/t99-what-happened-to-you-tom#483 https://snabberwitch.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
Invité
(end) à nos renaissances ▬ tom Mer 12 Jan - 19:52
A nos renaissances


C'était une très bonne idée. Tu hoches doucement la tête pour affirmer alors que tes iris parcourent la pièce. L'observation qu'il fait ensuite t'arrache cependant un regard interrogatif à son encontre.

En diagonale ?

Tu observes les éléments en réfléchissant en même temps à ce qu'il te dit. Ce n'est pas bête effectivement, tu imagines que les jours d'été les clients adoreraient, pour la plupart, prendre un peu le soleil en sirotant un bon thé. Tu t'exclames en frappant ton poing dans la paume de ta main avec énergie qu'il a raison.

Il faut essayer bien sûr, mais ce n'est pas du tout une mauvaise idée loin de là.

Lui adresse un sourire en remerciement.
Légère grimace qui pointe tout aussi vite lorsqu'il reprend.

Tu m'as été d'une grande aide aujourd'hui Tom, vraiment. Tu n'imagines pas le temps que j'aurai prit à faire tout ça toute seule, et puis avoir des avis extérieurs pour ce genre de chose c'est toujours une aubaine.

Et sans Tom aujourd'hui, des avis extérieurs tu n'en aurais pas eu beaucoup finalement. Tu le raccompagnes tranquillement jusque la porte que tu ouvres avant de te décaler un peu pour le saluer.

Bien sûr n'hésite pas à repasser ! Tu seras toujours le bienvenu ici.

Toujours et quoique les autres puissent en dire.
Ils ne te font pas peur de toute façon.

Alors après un dernier au revoir tu le laisses s'en aller avant de finalement soupirer légèrement, à la fois très satisfaite mais aussi très fatiguée par tout ça. Sans plus y penser, motivée par la visite de Tom, tu te remets au travail immédiatement.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(end) à nos renaissances ▬ tom
(end) à nos renaissances ▬ tom
Page 1 sur 1

Sauter vers: