version 3.0
forum rpg wizarding world

contexte

Le monde magique a bien changé dans les années 2000. Il s'est inspiré de la technologie moldue pour évoluer. Ainsi, presque chaque sorcier possède un téléphone portable et un accès au magicnet. Cependant, il est toujours soumis au code du secret et certains conservateurs craignent cette ouverture... surtout dans un monde qui vit encore caché. Les guerres politiques et sociales persistent... (Suite)

le staff

  • Clovis
    atlas, ezra, zadig, baron

    présente
  • Naomi
    tom, su-yun
    présente
  • Renard
    alexander, lune, ronan
    wednesday

    présente
  • Lancelot
    isaac, eleonore, elliot
    reyn, ciel, friday

    présente
  • Ashe
    mnemosyne, avalon
    milo

    présent

periode rp

hiver 2032/2033 : décembre à mars

météo

temps humide, pluie à 70%, nuages

votez pour nous

inscriptions fermées

liens attendus

  • petite soeur
    très attendue par Vanitas P. Cornwell
  • co-gérant.e
    très attendu par Constance Colemann
  • dernier avery
    très attendu par La famille Avery
  • père de ashe
    très attendu par Ashe Velvet
  • joueurs de quidditch
    très attendu par Les équipes

nouveautés

  • 14.08 Events#3 : le festival de Snowdon +
  • 11.07 MAJ 3.0 +
  • Intrigue Arc 1 : Épisode 2 +
  • Journal Sortie du Stupeshit +
  • 24.04 DALS 2032 +
  • Quidditch Griffes vs. Météorites +
  • 19.02 MAJ 2.0 et réouverture des inscriptions jusqu’au 28 février +
  • Event #2 Clos Conséquences ici +
  • 19.02 Changements dans le staff ; Départs de Sage et Envy. Arrivée de Naomi, Renard, Lancelot et Ashe. +

derniers sujets

meilleurs amis


 :: bienvenue sur snabberwitch :: Décrets ministériels :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bestiaire
Merlin le Chat
Meow.
Meow.
Merlin le Chat
dispo rp : dispo
Messages : 1473
Gallions : 667
Avatar : cat (@dailycatdrawings) + salem (sabrina)
Age : inconnu
Statut de sang : inconnu
Métier : parasite
Particularité : animagus ?
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : par mp
Gif : Bestiaire Original
Merlin le Chat
dispo rp : dispo Messages : 1473
Gallions : 667
Avatar : cat (@dailycatdrawings) + salem (sabrina)
Age : inconnu
Statut de sang : inconnu
Métier : parasite
Particularité : animagus ?
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : par mp
Gif : Bestiaire Original
Bestiaire Sam 11 Sep - 0:46
Vie et habitat des animaux fantastiques

Qu'est-ce qu'un animal fantastique ?
— Burdock Muldoon, chef du Conseil des sorciers au XVe siècle, décréta que tout membre de la communauté magique marchant sur deux jambes devait bénéficier du statut d'« être », les autres entrant dans la catégorie des animaux. Il s'aperçut qu'il avait mal évalué la situation quand, à un sommet destiné à débattre de nouvelles lois magiques, la salle fut envahie de gobelins qui avaient amené avec eux autant de créatures à deux jambes qu'ils avaient pu trouver. Parmi elles sont citées des Diricos, des Augurey, des Focifères, des lutins, des fées, des trolls, des harpies et probablement des Porlocks, car Burdock Muldoon glissa sur une de leur crotte et se précipita hors de la salle en poussant des jurons.

— Son successeur, Elfrida Clagg décréta que les « êtres » étaient ceux qui parlaient une langue humaine. À la réunion suivante, la salle fut envahie de trolls, à qui les gobelins avaient enseigné quelques phrases simples, ainsi que par des chartiers.

— En 1811, Grogan Stump qui venait d'être nommé ministre de la Magie, décréta qu'un « être » était « une créature dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois ».

— Les fantômes demandèrent à ne pas être classés parmi les « êtres », affirmant qu'on ne peut pas « être » et « avoir été », ce qui amena à la création de trois services distincts : le Service des Animaux, le Service des Êtres et le Service des Esprits.

— Les centaures déclarèrent qu'ils ne souhaitaient pas partager le statut d'« êtres » avec certaines créatures, notamment les harpies et les vampires et sont donc considérés comme des animaux.

— Les sirènes, merrows et selkies acceptèrent dans un premier temps l'invitation et s'appelèrent désormais les « êtres de l'eau », puis un an plus tard, firent une demande similaire à celles des centaures, tout en conservant leur nouvelle appellation.

— Certaines créatures d'une grande intelligence ont été toutefois classées en tant qu'animaux, car elles sont incapables de dominer leur nature brutale.

Classification du ministère
Une classification est attribuée par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques à tous les animaux, êtres et esprits répertoriés. On peut ainsi connaître immédiatement à quel niveau se situe telle ou telle créature, de la plus dangereuse à la plus inoffensive.

Disclaimer : Dans l'optique où certains personnages peuvent être éleveurs de créatures magiques, ou un sorcier expérimenté bien qu'excentrique, nous avons indiqué lesquelles sont disponibles sur le forum.

Possibilité de posséder cette créature comme animal de compagnie, mais veuillez tout de même rester cohérent.
Possiblité de posséder un élevage, approuvé et soumis aux règlementations du Ministère.
X, ennuyeux
Horglup
On le reconnaît à sa couleur rose et à son apparence, semblable à un champignon charnu, hérissé de poils durs et noirs. Ses tentacules musculeux lui servent de racines et lui permettent de fouiller le sol à la recherche de nourriture. À l'instar du gnome, son unique prédateur, le Horglup est un animal que les sorciers jardiniers qualifient de nuisible. Il est en effet reconnu pour ses capacités de reproduction prolifique. Le venin de Musard est l'une des rares substances qui soit capable de lutter efficacement contre une invasion de Horglups dans un jardin.
Noxia
Nom qui vient de l'ennui en latin. Le noxia ressemble a un oiseau et une chouette en même temps, de couleur foncé, il vit dans les marécages d’Europe. Il a un air constamment blasé et dépourvu d’expressions, ce qui lui donne un côté mystérieux. Il est très difficile de deviner ce qu’il peut penser. Il ne pousse aucun cri et n'émet aucun son. Sa particularité est que la magie n’a aucun effet sur lui, les sorts glissent sur lui, à l’exception du sortilège de mort. Ses poils ont été utilisés pour créer des manteaux anti-sorts de 1972 à 2018. Leurs fabrications ont été interdites car cela rendait l’espèce en voie de disparition. Il en reste encore sur le marché noir. Photo de la créature (www).
Veracrasse
Le Veracrasse vit dans les fossés humides. C'est un ver épais, marron, qui bouge très peu et dont la longueur peut atteindre vingt-cinq centimètres. Ses extrémités sont impossibles à distinguer l'une de l'autre, toutes deux produisant une sécrétion peu ragoûtante qui lui a valu son nom et qu'on utilise parfois pour lier les potions. L'aliment préféré du Veracrasse est la laitue, mais il se nourrit de tout ce qui est végétal.

XX, inoffensif/possibilité de domestication
Augurey
Originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande, l'Augurey est aujourd'hui présent dans de nombreux pays du nord de l'Europe. Il passe la majeure partie de sa vie caché dans son nid, en forme de larme, qu'il construit secrètement dans les ronces ou les buissons épineux. Il n'en sort qu'à de très rares occasions. On reconnaît l’oiseau à son apparence. Il ressemble en effet à un vautour rachitique, au plumage vert foncé - tirant sur le noir - parfois infesté par de petits parasites appelés Ciseburines. Son cri mélodique et déprimant est tout aussi caractéristique. Semblable à une lamentation, il était jadis considéré comme un présage funeste. Cependant, des recherches ont révélé que l'Augurey chante simplement à l'approche de la pluie. Il est depuis utilisé par les sorciers amateurs de prévisions météorologiques.
Botruc
Considérée comme un gardien des bosquets, cette créature peut mesurer jusqu'à une vingtaine de centimètres. Très paisible, il peut cependant se montrer agressif si son arbre est en danger — quiconque s'attaque à celui-ci, verra alors ses yeux crevés. Cependant il semblerait qu'une offrande de cloportes soit assez efficace pour distraire et apaiser le Botruc, le temps de prélever une branche ou deux de l'arbre, afin de fabriquer une baguette.
Boursouf & Boursouflet
Le Boursouf est un charognard qui mange n'importe quoi avec sa longue langue extensible et notamment les restes de repas ou les araignées, mais il apprécie plus particulièrement les crottes de nez des sorciers, qu'il prélève dans leurs narines lorsqu'ils sont endormis. Il est donc très facile de s'en occuper. Il a la manie de boire l'eau des toilettes. Il émet un bourdonnement grave lorsqu'il est content. Le Boursouf est un animal de compagnie populaire chez les jeunes sorciers depuis plusieurs générations, très docile et qui aime les câlins. Ses poils sont un des ingrédients de la potion d'Hilarité.

Le Boursouflet possède les mêmes caractéristiques que le Boursouf, si ce n’est qu’il est plus petit.
Ciseburine
Le Ciseburine, parfois qualifié d'acarien par les sorciers, est une créature parasite. En groupe, ils vivent au dépens d'autres créatures magiques et infestent même les maisons. Les Ciseburines ressemblent à des crabes de taille microscopique et possèdent des dents acérées. Ces petits nuisibles aiment se loger sur d'autres créatures magiques, appréciant particulièrement se cacher dans la fourrure des Croups ou bien encore le plumage des Augureys. S’ils envahissent une maison occupée par des moldus, ils rongent les objets électriques tandis que chez les sorciers, ils préfèrent s'attaquer aux objets magiques - notamment les baguettes magiques - et à l'occasion, s'installent dans les chaudrons sales pour se délecter des restes de potions.
Clabbert
Créature vivant dans les arbres et dont l’apparence rappelle fortement celle d’un singe croisé à une grenouille, on le dit aussi qu’un orang-outan. Le Clabbert possède des dents affûtées comme des rasoirs, il se trouve être également muni de courtes cornes ainsi que d’une grande pustule au milieu de son front qui prend une couleur écarlate à l’approche d’un danger ou d’une menace.
Diablotin
Parfois confondu avec le lutin, en raison de leurs tailles similaires, il ne possède toutefois pas la capacité de voler et n'est pas aussi vivement coloré. En revanche, il partage avec celui-ci un sens de la farce rudimentaire. Il vit dans les endroits humides, marécageux et où il y a des rivières.
Dirico
Oiseau incapable de voler, au corps replet, aux plumes bouffantes et possédant l'étonnante faculté de se téléporter pour échapper à ses prédateurs, le Dirico est plus connu dans le monde des Moldus sous le nom de Dodo. C’est justement dû à cette capacité que les Moldus le croient éteint, en plus de la chasse excessive qu’ils ont pu en faire. Ils sont aujourd’hui protégés par divers organismes sorciers.
Fée
La fée est une petite créature dotée d'une intelligence pour le moins... médiocre. Souvent utilisée par les sorciers comme élément ornemental, elle habite généralement les bois et les clairières. D'une taille variant de deux à douze centimètres, la fée a une tête, des membres et un petit corps humanoïdes, mais arbore de grandes ailes semblables à celles des insectes. Possédant quelques faibles pouvoirs magiques, elle s'en sert principalement pour fuir ses prédateurs. Elles sont de nature belliqueuse et se querellent constamment entre elles, mais en raison de leur vanité excessive, elles deviennent très dociles quand on leur demande de servir d'ornement. Malgré leur apparence humaine, elles ne peuvent communiquer qu'avec des bourdonnements aigus.
Gnome
Le Gnome est un animal nuisible qu'on trouve dans les jardins d'Europe et d'Amérique du Nord. Il peut atteindre une hauteur de trente centimètres, avec une tête d'une grosseur disproportionnée et des pieds durs et osseux. Pour se débarrasser d'un gnome, il suffit de l'attraper et de le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige, puis le lancer par-dessus la clôture du jardin pour l'empêcher de retrouver le chemin vers son terrier.
Goule
La Goule, bien que très laide, n’est pas une créature particulièrement dangereuse. Elle habite généralement les greniers et les granges, où elle se nourrit d'araignées et de papillons de nuit. Elle pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout, mais, étant très simple d'esprit, elle se contente d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin. Il existe au Département de contrôle de régulation des créatures une brigade spéciale chargée de débarrasser de leurs goules, les vieilles maisons rachetées par des Moldus. Dans les familles de sorciers, la Goule devient un simple sujet de conversation et parfois, un animal de compagnie.
Jobarbille
Le Jobarbille est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui se nourrit de petits insectes. Il n'émet aucun piaillement tout au long de son existence. Ce n’est qu’au moment de sa mort qu’il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse. Les plumes de cet oiseau sont utilisées dans la fabrication des sérums de vérité et des potions de Mémoire.
Medeor
Nom qui provient du latin, assainir. Découverts dans les forêts de Norvège et de Suède en 2001, les Medeors sont des créatures craintives et extrêmement discrètes. Leur découverte est assez récente, car ils ont la capacité de se faire passer pour une fleur lorsqu’ils sentent le danger. La plante qui se trouve sur leur dos a des vertus médicinales extraordinaires et est utilisée depuis peu en médicomagie. Cependant, ils sont très durs à attraper en raison de leur vitesse et leur manie à fuir les humains. Il faut se montrer agile et original pour réussir à en capturer un, cependant une fois domestiqué, ils sont très agréables à vivre. Photo de la créature (www).
Porlock
Le Porlock est un animal timide dont la raison de vivre est de garder les chevaux. On le trouve généralement dans les écuries de chevaux ailés, qu’ils affectionnent tout particulièrement. On le trouve parfois pelotonné dans la paille des écuries ou tapi au milieu du troupeau qu'il protège. Il se méfie toutefois de l'homme et ne manque jamais de se cacher dès qu'il en voit un approcher. Le Porlock mesure environ 60 centimètres de haut, et ses pattes postérieures sont dotées de sabots.
Rémora
Le Rémora est un poisson de couleur argenté qui peuple les eaux chaudes de l'océan Indien. Grand protecteur des marins, le Rémora est doté de puissants pouvoirs magiques qui lui confèrent notamment une force extraordinaire. Ils lui permettent, par exemple, de mouiller un bateau en cas de nécessité. En signe de reconnaissance, la Confédération internationale des sorciers a promulgué de nombreuses lois afin de protéger l'espèce et limiter le braconnage.
Strangulot
Petites bestioles malfaisantes, les Strangulots sont pour le moins repoussants. Des bras recouverts de ventouses, une petite tête bulbeuse, le bas de leur corps se termine en de nombreuses tentacules. Le Ministère les catégorise comme inoffensifs, mais lorsqu’ils envahissent des cours d’eau, ils peuvent toutefois se montrer agressifs et nuisibles. S’ils parviennent à s’en rendre à un malheureux tombant entre leurs griffes, il ne faut pas oublier que leurs membres sont fragiles et faciles à briser. De plus, il semblerait que certaines colonies d’Êtres de l'eau les utilisent comme animaux de compagnie.
Veaudelune
Le Veaudelune est une créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. Présent dans le monde entier, mais plus fréquent dans les zones isolées, l'animal passe la majeure partie de sa vie dans son terrier et n'en sort qu'à la pleine lune. Elles se réunissent alors dans des lieux reculés pour y effectuer d'étranges chorégraphies. Elles sont aussi à l’origine des tracés que l’on trouve parfois dans les champs, ce qui a mené à une certaine panique chez les moldus concernant la potentielle existence de petits hommes verts. Il faut cependant savoir que leurs crottes argentées sont très prisées par les sorciers à la main verte.
Yolland
Les yollands, ils sont appelés Yolo à cause du cris qu’ils poussent, sont des animaux inoffensifs dont l’origine soupçonne qu’ils soient la création de sorciers et sorcières dans les années 1980. Ils pourraient être considérés ennuyeux s’ils n’étaient pas addicts aux produits hallucinogènes et aux drogues en tout genre. Leur corps est fait principalement d’une grosse fourrure rose qui ressemble à de la barbe à papa. Ils ont été exportés au Japon en 2003 et sont désormais élevés dans des élevages de professionnels. Les yollands du Japon sont appelés les yanukis et ont une fourrure jaune, violette et même arc-en-ciel. La plupart du temps, ils errent complètement perdus et désorientés. Ils se nourrissent d’herbe et de pâquerettes, mais raffolent de plantes et champignons hallucinogènes. Photo de la créature (www).

XXX, ne pose pas de problème à un sorcier compétent
Bandimon
Les Bandimons sont des animaux nuisibles qui infestent les maisons, ce qui se manifeste par une effroyable odeur de moisissure. Plus souvent qu’autrement, un sortilège de récurage suffit à les chasser, eux et leurs sécrétions capables de pourrir les fondations d’une maison, mais il faut parfois faire appel au service des nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
Billywig
Petit insecte d’un saphir étincelant et au vol si rapide qu’il est presque invisible à l’oeil nu, on ne se rend compte de sa présence qu’après avoir été piqué. Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin. La victime d'une piqûre souffre de vertiges suivis d'un état de lévitation. Des générations de jeunes sorciers australiens ont essayé d'attraper des Billywigs pour se faire piquer et éprouver le plaisir de ces sensations. Cependant, la personne piquée flotte dans les airs pendant plusieurs jours de suite sans pouvoir redescendre et, en cas de réaction allergique grave, cet état de lévitation peut devenir permanent.
Boullu
Le Boullu est un poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés. Il vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture, principalement des mollusques. Le Boullu n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs. En revanche, les êtres de l'eau le considèrent comme un animal nuisible et s'en débarrassent en faisant un nœud avec ses pattes caoutchouteuses. Le Boullu se met alors à dériver, incapable de se diriger, et doit attendre d'avoir réussi à dénouer ses pattes pour revenir où bon lui semble, ce qui peut durer des heures.
Chaporouge
Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un nain ou à un gobelin, qui affectionne tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Le Chaporouge est présent notamment dans les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés et se trouve principalement en Europe du Nord. Bien qu'il soit facile de le repousser par des sortilèges ou des maléfices, c'est un animal dangereux pour les moldus solitaires qu'il essaie de tuer à coups de gourdin par les nuits sans lune. Il est aussi possible de les chasser en les aspergeant d’une potion de beauté, en raison de leur écœurement pour l'apparence "belle" que cette potion leur donne.
Chartier
Créature ressemblant fortement à un furet, le Chartier est le seul animal doué de parole qui soit autodidacte. Toutefois, il ne peut soutenir une véritable conversation, il se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Il vit la plupart du temps sous la terre, et est parfois utilisé pour débarrasser un jardin de ses gnomes.
Crabe de feu
Contrairement à ce que l’on pense, le crabe de feu ressemble bien plus à une tortue qu’à un crabe. Sa carapace est incrustée de pierres précieuses, particulièrement prisées par les braconniers en quête de gallions faciles.. Il doit son nom à sa faculté plus qu’originale de projeter sur son agresseur des flammes provenant de son postérieur. Si l’on possède une autorisation spéciale, il est possible de posséder l’un d’entre eux en guise d’animal de compagnie.
Croup
Si les Croups sont des créatures ressemblant à s’y méprendre à de gros fox-terrier, il n’en est rien : ils sont bel et bien des créatures magiques. Terriblement fidèles aux sorciers, ils se montrent cependant hostiles envers les Sans-Magie et ne sont autorisés qu’aux sorciers ayant passé un examen prouvant qu’ils peuvent maîtriser la créature dans une zone peuplée de Sans-Magie. Les propriétaires de ces derniers sont cependant dans l’obligation de procéder à l’ablation de la queue de l’animal grâce à un sortilège de découpe indolore afin de ne pas éveiller les soupçons auprès des sans-magie à cause de la queue fourchue de la bête. Ce sont des charognards, ainsi, ils peuvent aussi bien manger des gnomes que des ordures.
Doxy
Fréquemment confondus avec les Fées, les Doxys ont une apparence humanoïde. Couvert d'une épaisse fourrure sombre et pourvu de deux bras et deux jambes supplémentaires, ses ailes sont épaisses et brillantes, rappelant celles d'un scarabée. Ils affectionnent les climats froids et sont donc plus souvent aperçus dans le Nord de l'Europe et de l'Amérique. Leur morsure étant venimeuse, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible à la victime.
Fangieux
Le Fangieux habite les marais d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais, en l'examinant de plus près, on distingue des pattes munies de nageoires et une bouche aux dents très pointues. Glissant et serpentant à travers les marécages, il se nourrit principalement de petits mammifères mais peut infliger des blessures graves aux chevilles des promeneurs.
Farfadet
Plus intelligent que la fée et moins malveillant que le diablotin, le lutin ou le Doxy, le Farfadet est néanmoins espiègle. Entièrement vert et habillé de vêtements fabriqués à l'aide de feuilles, c'est le seul membre du "Petit Peuple" doué de parole. Ils sont capables de produire une substance semblable à de l'or mais qui, à leur grand amusement, disparaît quelques heures plus tard.
Fléreur
Le Fléreur, est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Originaire de Grande-Bretagne, l'animal est aujourd'hui présent dans le monde entier. Il ressemble presque en tous points à un chat commun toutefois, il possède des oreilles bien plus grandes, voire disproportionnées, ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Les motifs de son pelage peuvent varier d'un individu à l'autre : tacheté, moucheté ou bien encore ocellé. À l'instar du chat, le Fléreur est un animal prolifique : les portées de huit petits sont courantes. L'hybridation est d'ailleurs possible entre les deux espèces. Il est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif. Bien qu'il soit indépendant et qu'il apprécie la solitude, le Fléreur est un excellent animal de compagnie, très fidèle, si ce dernier affectionne son maître.
Focifère
Le Focifère est un oiseau africain au plumage éclatant ; il peut être orange, rose, vert ou jaune. Son chant, bien qu'il paraisse très agréable au début, finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi, avant de les vendre, on fait subir aux Focifères un sortilège de Mutisme qui doit être renouvelé chaque mois. Il faut un permis spécial pour posséder cet oiseau, car il exige des soins compétents.
Gaefur
Se prononce [guèfour], de l'Islandais sjaldgæfur signifiant rare. Le Gaefur est une créature aux couleurs estivales faisant penser au croisement d'un renne avec un renard. Découvert dans les années 1990 dans les zones de fortes neiges (plaines islandaises et sibériennes), le mythe du Père Noël (sorciers mythologique aussi bien connu chez les sorciers que les moldus) devient de plus en plus commercial et la créature fut associée aux rennes de Noël. La première découverte et capturée était une femelle renommée Blitzen en rapport avec un des huit rennes du père noël dans le conte (Blitzen : femelle renne qui apporte la lumière dans l'histoire) car les femelles ont l'étrange capacité de créer de l'électricité avec ses cornes, éblouissant les ennemis pour s'enfuir. Les mâles ont la capacité de se téléporter. C'est une créature assez craintive quand elle n'est pas habitué à l'homme, mais sinon assez douce. Beaucoup de personnes ont tendance à se méfier des femelles à cause de leur pouvoir, mais ce sont les mâles les plus fourbes. Photo de la créature (www).
Gavaudan
Leurs nom vient de la région du Gévaudan en France, pays dont ils sont originaires. Les Gavaudans sont une espèce de loups aux grands yeux rouges, à la crinière blanche et aux pattes ensanglantées. Ce sont des créatures très dangereuses quand elles sont en meute et c’est généralement le cas. Ils auraient une intelligence presque humaine et c’est pour cela qu’il ne pose pas de problème à un sorcier aguerri, car ils ne se mettraient pas en danger sans raison. Cependant, il est rare d’en croiser et c’est pourquoi très peu de choses sont connues sur eux. Il est aussi dit que leurs yeux pourpres sont annonciateurs de mauvais présages, et des théoriciens affirment qu’ils seraient en réalité la source du mythe du Sinistros. Photo de la créature (www).
Grinchebourdon
Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu, produisant une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Cette sécrétion est utilisée comme antidote dans les cas d'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Il infeste parfois les ruches, entraînant des effets désastreux sur le miel des abeilles. La créature vit dans les endroits sombres et solitaires, tels les troncs creux ou les cartes, et se nourrit d'orties.
Hippocampe
Natif de Grèce, l'Hippocampe à la tête et le torse d'un cheval et la queue d'un poisson géant. On le trouve généralement dans les eaux de la Méditerranée. Cette créature est particulièrement joueuse et douce, il est donc facile de l'approcher et de la caresser. Les Êtres de l'eau peuvent les dresser et s'en servir comme monture.
Hippogriffe
Créatures hybride, où se mêlent les attributs de rapaces et de chevaux, les hippogriffes sont aussi majestueux que fiers. Lorsqu'on les approche, il est indispensable de les regarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut l'approcher de plus près. Dans le cas contraire, il faut reculer. Il est possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer. Tout comme le cheval ailé, il doit subir à intervalles réguliers un sortilège de Désillusion. Les hippogriffes construisent à même le sol des nids dans lesquels ils pondent un seul œuf, grand et fragile, qui éclot vingt-quatre heures plus tard. Au bout d'une semaine, le jeune hippogriffe est prêt à voler, mais il lui faudra encore plusieurs mois avant de pouvoir faire de grands trajets.
Hodag
Le Hodag est une créature à cornes, de la taille d'un grand chien et doté de yeux rouges et luisants ainsi que de longs crocs. Sa magie réside principalement dans ses cornes qui, une fois réduites en poudre, peuvent garder une personne éveillée pendant une semaine complète tout en la protégeant des effets de l'alcool. La proie favorite des Hodags sont les Veaudelunes. Il existe aujourd'hui dans le Wisconsin, une zone protégée réservée à des Hodags créée spécialement pour éviter de révéler leur existence aux moldus trop curieux.
Licheur
Petit démon ressemblant à un cochon, le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme. Il est très rapide et donc très difficile à capturer mais s'il est poursuivi et chassé au-delà des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il n'y reviendra jamais. Le Service des nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques dispose d'une douzaine de Croups affectés à cette tâche.
Lutin de Cornouailles
Petite bestiole bleue très malicieuse, il ne représente pas de grand danger, si ce n'est qu'il est extrêmement doué pour les farces en tout genre. Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles. Il émet des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.
Malagrif tacheté
Ressemblant à un homard déambulant sur terre, le Malagrif tacheté mesure environ trente centimètres. Ils sont de couleur gris clair et leur carapace est tachetée de points verts foncés. Il se nourrit de petits crustacés et aime s'attaquer à des proies plus grandes que lui. Il ne faut en aucun cas manger le Malagrif tacheté car sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre et un urticaire verdâtre. Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine. Il vaut mieux éviter les paris, jeux de hasard ou toute tentative à l'issue incertaine car ils seraient voués à l'échec.
Moke
Le Moke est un lézard vert argenté qui peut atteindre une longueur de vingt-cinq centimètres. Il a la faculté de rétrécir à volonté et n'a donc jamais été remarqué par les Moldus. La peau, recouverte d'écailles du Moke, est très recherchée parmi les sorciers, qui en font des bourses et des sacs à main ; elle a en effet le pouvoir de se contracter à l'approche d'un inconnu, tout comme le faisait l'animal de son vivant.
Murlap
Le Murlap est une créature proche en apparence du rat, principalement trouvée en Grande-Bretagne, et plus précisément, les côtes. On reconnaît l'animal aux multiples tentacules (appelées "excroissance") qu'il porte sur son dos. Elles sont d'ailleurs très recherchées par les sorciers en raison de leurs propriétés magiques remarquables, qui permettent de résister aux sortilèges. Les sorciers avisés les plongent dans la saumure et les conservent avant de les consommer. Notons toutefois qu'une consommation excessive provoque des effets secondaires, comme l'apparition de poils violets dans les oreilles légèrement disgracieux. Les tentacules de Murlap permettent également la fabrication de l'essence de Murlap, une potion pour soulager les blessures. Le Murlap se nourrit principalement de crustacés.
Musard
Le Musard est un escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Il laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe et il est doté d'une coquille toxique. Il est nécessaire de porter des gants pour le manipuler. Élevé avec succès dans le monde entier, sa capacité à modifier sa couleur lui ont permis de devenir un animal de compagnie étrangement prisé. Son venin permet de lutter contre les nuisibles, et  il peut venir à bout du Horglup.
Niffleur
Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Il vit dans des terriers creusés à cinq ou six mètres de profondeur. On le trouve également dans les mines, où il fait son nid et donne naissance à des portées de six à huit petits. Il est souvent utilisé par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors.
Noueux
Le Noueux et le hérisson sont impossibles à distinguer l'un de l'autre physiquement. Leur comportement est par contre très différent. Si on offre à un hérisson de la nourriture dans un jardin, il accepte ce cadeau et se hâte d'en profiter. Si on offre à un Noueux de la nourriture dans un jardin, il en conclut que le propriétaire de la maison veut l'attirer dans un piège et se met à ravager la végétation et la décoration du jardin. Nombre d'enfants Moldus ont été accusés de vandalisme alors que le véritable coupable était un Noueux offensé.
Povrebine
Le Povrebine est un démon au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poils. Lorsqu'il est assis, il ressemble à un petit caillou rond et brillant. Il est attiré par les hommes et aime les suivre, restant dans leur ombre et s'accroupissant dès que celle-ci change de position. Si une personne est suivie plusieurs heures par un Povrebine, elle finit par sombrer dans un état de léthargie et de désespoir. Lorsqu'elle tombe à genoux pour se lamenter, le Povrebine lui saute dessus et tente de la dévorer. Il est toutefois facile de le repousser à l'aide de maléfices très simples, d'un sortilège de Stupéfixion ou tout simplement en lui donnant un coup de pied.
Salamandre
Petit lézard affectionnant les flammes, la salamandre est d'un blanc éclatant, elle paraît bleue ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel elle se trouve. Elle peut survivre jusqu’à six heures hors des flammes qui l’ont vu naître si on la nourrit régulièrement de poivre. Sa durée de vie est liée au feu duquel elle a jailli. Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes.

Salamandre d’Amazonie
À l'instar de la salamandre ordinaire, la salamandre d'Amazonie a l'apparence d'un lézard de petite taille entouré de flammes. Cependant, elle est plus grande et plus dangereuse que la véritable salamandre. Sa peau est rouge ou verte et ses yeux sont bleus et jaunes.

Salamandre de glace
Si elle ressemble en tout point à la salamandre ordinaire, cette espèce possède la capacité inverse. Plutôt que de se nourrir et vivre dans des températures infernales, elle préfère le froid et la glace. Son corps peut atteindre des températures glaciales.

Salamandre du Pérou
La salamandre du Pérou a l'apparence d'un lézard de petite taille entouré de flammes. Cependant, elle est bien plus grande et dangereuse que la véritable salamandre. Sa peau est violette et ses yeux sont bleus et blancs.
Serpencendre
Le Serpencendre est une créature qui apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Il ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur et isolé où il peut pondre ses œufs, après quoi il tombe en poussière. Si un sorcier découvre les traces laissées par un Serpencendre, il doit impérativement suivre celles-ci pour repérer l’endroit où les oeufs ont été pondus pour les détruire ou les congeler. Dans le second cas, ils entrent dans la composition de nombreux philtres d’amour.
Serpent de mer
Le serpent de mer est une créature marine composite, tête de cheval, corps de reptile, de grande taille et à l'allure féroce bien qu'inoffensive. On le reconnaît à sa tête de cheval, ainsi qu'à son long corps de reptile pouvant atteindre les trente mètres. L'animal est présent dans les eaux de l'Atlantique, du Pacifique et de la Méditerrannée.
Verlieu
Le Verlieu est une créature rudimentaire qui vit au fond de la mer du Nord et mesure environ vingt-cinq centimètres. Lorsqu'il se sent menacé, le Verlieu contracte son sac à venin, projetant son poison sur son adversaire. Celui-ci est utilisé par les sorciers dans la concoction de poisons. Le Verlieu fait aussi parti de l’arsenal des Êtres de l’eau vivant dans les eaux froides du Nord.


https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Merlin le Chat
Meow.
Meow.
Merlin le Chat
dispo rp : dispo
Messages : 1473
Gallions : 667
Avatar : cat (@dailycatdrawings) + salem (sabrina)
Age : inconnu
Statut de sang : inconnu
Métier : parasite
Particularité : animagus ?
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : par mp
Gif : Bestiaire Original
Merlin le Chat
dispo rp : dispo Messages : 1473
Gallions : 667
Avatar : cat (@dailycatdrawings) + salem (sabrina)
Age : inconnu
Statut de sang : inconnu
Métier : parasite
Particularité : animagus ?
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : par mp
Gif : Bestiaire Original
Bestiaire Sam 11 Sep - 0:46
Vie et habitat des animaux fantastiques

Si les créatures décrites dans le message précédents peuvent être maîtrisées relativement facilement par un sorcier accompli, voir même apprivoisées, les deux classifications suivantes sont soumises à des règles précises et l'élevage est étroitement surveillé.
XXXX, dangereux/exige une connaissance spécifique/maîtrise possible par un sorcier expérimenté
Centaure
Les centaures sont des créatures qui tiennent à la fois de l'homme et du cheval. La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité, mais signifie que les centaures doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres. Leurs mœurs sont très éloignées de celles des sorciers: ils vivent en pleine nature, refusent de s'habiller, évitent les contacts avec les humains tout en ayant une intelligence égale à la leur. Dans toute l'Europe, les autorités magiques ont réservé aux centaures des territoires forestiers auxquels les moldus ne peuvent pas avoir accès, bien qu'ils possèdent leurs propres moyens pour passer inaperçus aux yeux de ceux-ci. Ils semblent lire l'avenir dans les planètes, mais se refusent à intervenir pour modifier ce qui est écrit. Une colonie de centaures vit dans la Forêt Interdite.
Chien à trois têtes
Originaires de Grèce, les chiens à trois têtes, parfois surnommés cerbères, sont de larges créatures aussi rares qu'agressives. Ils sont habituellement élevés pour garder des lieux particuliers — temples, cryptes, etc. Ces chiens font approximativement la taille d'un grizzly et la force de celui-ci, en plus de posséder trois têtes, chacune possède une personnalité qui lui est propre et entre parfois en conflit entre-elles, ce qui entraîne des situations un peu compliquées à gérer par leurs propriétaires.
Cheval ailé
Les chevaux ailés se trouvent un peu partout dans le monde, avec différentes espèces existantes, avec leurs particularités propres. Les propriétaires de chevaux doivent régulièrement renouveler les sortilèges de Désillusion pour qu’ils ne soient pas repérés par des moldus. Ces créatures sont utilisées dans différents sports, notamment la course.

Abraxan
Les imposants Abraxans, de la taille d’un jeune éléphant, sont des chevaux palomino à la robe dorée et aux crins et plumes blanches.

Ethonan
Les Ethonans, une race particulièrement appréciée en Grande-Bretagne et en Irlande, possèdent une robe brune, aux crins, queues et pattes noires, ainsi qu’aux ailes plus claires.

Gronian
Les Gronians, les chevaux ailés les plus rapides au monde, ont un pelage gris clair, alors que les crins et la queue ainsi que l'extrémité des ailes sont plus foncés.
Demiguise
Le Demiguise est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entraînés à la capture de celui-ci sont en mesure de la voir. Il ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse. Comme il possède la capacité de prédire les futurs envisageables, ce qui complique sa capture. Ainsi, la seule manière pour arriver à l'attraper est d'effectuer une action totalement imprévisible. Purement pacifistes et herbivores, ils sont rarement une menace pour les humains.
Dissimuleur
Le Dissimuleur est une créature hybride, résultat de l'accouplement d'une Demiguise et d'une goule. Grand et maigre, à l'apparence mi-paresseux, mi-homme, doté de yeux verts et d'une fourrure argentée, il est originaire des forêts du Massachusetts, un état du nord-est des États-Unis. Il vit aujourd'hui dans toute l'Amérique du Nord. Il s'agit d'une bête nocturne dotée du pouvoir de se rendre invisible en se dissimulant - comme son nom l'indique - derrière n'importe quel objet. Les humains sont les proies préférées du Dissimuleur. Bon nombre de magizoologistes modernes estiment aujourd'hui que cela est dû à la cruauté qu'avait Phineas Fletcher avec les animaux qu'il possédait, y compris avec la Demiguise à l'origine des premiers Dissimuleurs.
Erkling
Originaires de la Forêt Noire, les Erklings ressemblent à des Elfes de maison émaciés et allongés, et sacrément plus dangereux. Ils produisent un caquètement aigu attirant les jeunes enfants, qu'ils essaient d'amener loin de leurs parents pour les manger. Pour une raison qui échappe au commun des mortels, ils sont protégés dans certains pays.
Éruptif
L’Éruptif est un grand animal africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros. Il a une peau épaisse qui lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue queue semblable à une corde. Il n'attaque jamais, à moins qu'on ne l'ait provoqué avec insistance mais, lorsqu'il charge, les résultats sont généralement catastrophiques. La corne de l'Éruptif peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lequel elle est injectée. Les Éruptifs ne sont guère nombreux car les mâles se font souvent exploser les uns les autres à la saison des amours, durant laquelle ils effectuent une parade amoureuse pour séduire les femelles.
Être de l’eau
Les êtres de l'eau (le terme n’existe que depuis 1811) sont un groupe de créatures ayant choisi le statut animal par choix et non par obligation. Comme les centaures, ils refusent d’être catégorisés comme «êtres», au même titre que les harpies et les vampires. Due à leur intelligence, ils doivent être traités avec le plus grand des respect. Ils possèdent un langage particulier, qui n’est compréhensible qu’une fois sous l’eau et en ayant une ouïe particulièrement fine pour discerner toutes les nuances de celles-ci.

Merrows (eaux douces)
Les merrows sont des créatures à l'apparence mi-poisson mi-humaines vivant dans les cours d’eaux suffisamment grands pour accommoder leurs villages. Leur queue de poisson, qui leur monte jusqu'aux hanches est argentée, leur peau est verdâtre, leurs cheveux hirsutes, d’une couleur vert sombre, ressemblent à des algues et leurs yeux sont jaunes. Leurs dents sont pointues et ils portent généralement de grosses cordes de cailloux autour de leur cou. Ils ont un goût prononcé pour la musique.

Sirènes (eaux salées)
Créatures aussi charmantes que redoutables, l’apparence des sirènes diffère grandement de leurs cousins évoluant dans les eaux douces. Certaines possèdent une queue plus fine, aux écailles colorées, alors que d’autres s’apparentent plutôt aux requins. À l’instar des merrows, elles apprécient grandement la musique et ont un chant hypnotisant, causant parfois de fâcheux incidents lorsqu’il est entendu par des marins passant par là.

Selkies (eaux salées)
Les selkies ressemblent presque en tous points à des humains normaux, à l’exception de leurs yeux entièrement noirs et des tâches qui ornent leur épiderme. Elles revêtent une peau de phoque, dans le but de se changer en cet animal marin, et plongent dans l’océan pour se nourrir. Une fois sortie de l'eau, ce qu'elle fait toujours la nuit, parfois le jour en de rares occasions, la selkie quitte sa peau et danse à la lueur de la Lune. Si on découvre son accessoire ensorcelé et le dérobe, la selkie devra lui obéir tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé. C’est toutefois une pratique mal vue et de plus en plus décriée, puisque certains profitent de cet état de servitude pour se marier avec une selkie.
Grapcorne
Imposantes créatures à l'apparence plus qu'originale, les Grapcornes servent parfois de montures aux Trolls ayant réussi à les dompter. Ces créatures ont de grandes cornes pointues et vivent dans les régions montagneuses. Leur peau est encore plus résistante que celle d'un dragon et leur comportement est ridiculement agressif. Ils ne sont donc pas à prendre à la légère, et seuls les sorciers les plus expérimentés se hasardent sur leur territoire.
Griffon
Originaire de Grèce, le Griffon a la tête et les pattes antérieures d'un aigle géant, mais le corps et les pattes postérieures d'un lion. Comme le Sphinx, ils sont souvent utilisés par les sorciers pour garder des trésors. Bien que ce soit un animal féroce, quelques sorciers particulièrement habiles ont réussi à en apprivoiser et en faire des montures. Ils se nourrissent de viande crue.
Kappa
Démon hantant les eaux japonaises, le kappa est une immonde petite créature recouverte d'écailles, aux mains palmées et à la physionomie assez fragile. Son crâne est creusé pour y contenir l'eau dont il tire sa force. Malgré son apparence, le Kappa est une créature très forte. C'est pour cela que le meilleur moyen d'en venir à bout est de faire en sorte que son eau se déverse de sa coupelle. Il existe une autre méthode, plus compliquée et un poil loufoque : lui lancer un concombre avec le nom de la personne se trouvant en face de lui gravé dessus.
Kelpie
Démon des eaux métamorphe, le Kelpie hante rivières et lochs de Grande-Bretagne en prenant généralement l'apparence d'un cheval à la crinière faite de jonc. Il est connu pour son attirance et son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il invite, dans un premier temps, à monter sur son dos. À peine la victime a-t-elle grimpé sur son dos que l'animal plonge et l'entraîne au fond de l'eau pour la dévorer. Lorsqu'un sorcier rencontre un Kelpie, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de Mise en place. Le sortilège Repousse-Moldu généralement utilisé pour dissimuler certaines créatures magiques, parfois même pour protéger les Moldus trop curieux, est inefficace avec cette créature — le Kelpie a en effet la faculté de neutraliser les effets de ce sortilège, ce qui rend l'animal bien plus dangereux. Le réputé monstre du Loch Ness s’avère être un Kelpie particulièrement immense.
Kraken
Énorme calmar géant, le kraken est une créature hantant le folklore sorcier et moldu. Son comportement est imprévisible, change drastiquement d’un individu à un autre : il peut se montrer docile et pacifique, mais peut couler un navire par caprice. Les krakens, contrairement aux légendes, ne sont pas spécialement friands de chair humaine, et préfèrent les animaux de plus grande taille. On les trouve généralement dans les profondeurs des océans, mais un spécimen a trouvé sa place dans le lac noir, près de Poudlard, après qu’un sorcier l’ait jeté dans celui-ci.
Licorne
Les licornes sont de majestueuses créatures très pacifiques qui ont l'apparence de chevaux blancs possédant une corne en spirale sur leur front. Tout comme pour les Centaures, leur classification n'est pas due à une agressivité quelconque mais pour indiquer qu'elles doivent être traitées avec le plus grand des respect. Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer. C’est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains, mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Le petit est plus facile à repérer que l'adulte et est plus confiant. Le poulain a tout d'abord une couleur d'or pur, puis prend une couleur argentée vers deux ans et il lui pousse une corne vers quatre ans. La licorne ne devient complètement blanche qu'à l'âge adulte, aux environs de sept ans.
Matagot
Le Matagot est une large créature à l’apparence féline, de couleur noire et ayant les yeux bleus. Plutôt docile — lorsqu’on arrive à gagner sa confiance, le Matagot est parfois utilisé pour protéger des lieux spécifiques. S’il est provoqué, il devient alors plus féroce et menaçant, possédant d’ailleurs la capacité de se tripliquer.
Occamy
Créature particulièrement agressive, surtout quand un intrus s’approche de son nid, l'Occamy est un animal doté de deux pattes, d'ailes et d'un corps semblable à celui d'un serpent. Si ses œufs faits de l'argent le plus fin sont une de ses particularités, cette créature est surtout connue pour être « choranaptyxique », lui permettant donc d'avoir une taille adaptée à son lieu de vie.
Oiseau-Tonnerre
L'Oiseau-Tonnerre est un immense oiseau, certaines espèces possèdent des motifs de nuages et de soleils sur leurs ailes. Endémique de l'Amérique du Nord, l'Oiseau-Tonnerre est tout particulièrement présent en Arizona. Capable de former des tempêtes lorsqu'il est en plein vol, il génère des nuages de pluie (bien qu'il ne les crée pas lui-même, ce sont les battements de ses ailes qui font secréter à tout son corps de la vapeur d'eau qui s'agglutine ensuite aux nuages de pluie) et en faisant jaillir de la foudre du bout de ses ailes. L'humeur d'un Oiseau-Tonnerre peut également influencer le temps : ainsi, lorsqu'il est excité, il peut se mettre à pleuvoir. Ses ailes lui permettent aussi de produire une intense lumière pour éclairer les environs, leur donnant ainsi une apparence de vitraux. L'Oiseau-Tonnerre possède également la particularité de pouvoir ressentir l'approche de tout danger d'origine surnaturelle. Ses plumes peuvent faire office de cœur de baguette magique.
Phénix
Créature très dure à domestiquer, le Phénix est une créature majestueuse et connue pour renaître de ses cendres. Son espérance de vie est particulièrement longue et il se régénère intégralement plusieurs fois au cours de sa vie, son corps vieillissant normalement. Ainsi, il s'enflamme pour renaître sous la forme d'un oisillon au milieu de ses propres cendres. Il a la faculté d'apparaître et de disparaître à volonté. Il possède également de nombreuses capacités telles que le pouvoir de donner du courage à ceux qui ont le coeur pur et d'inspirer la terreur à ceux qui ont, au contraire, le coeur mauvais. Ses larmes peuvent soigner presque toutes les blessures, ce qui en fait un ingrédient de choix pour plusieurs potions de soins.
Re’em
Le Re'em est une puissante et rarissime créature magique, très recherché pour les propriétés uniques de son sang qui procure une force surhumaine à celui qui en boit. Il peuple les régions inhabitées d'Amérique du Nord et d'Asie de l'Est, et est difficile à localiser. Il ressemble à un boeuf de grande taille et possède un pelage d’or véritable.
Runespoor
Vivant dans les forêts du Burkina Fasso, le Runespoor est un serpent à trois têtes qui, bien qu'intimidant n'est en soi pas aussi dangereux qu'il n'y paraît. Fait étonnant à propos de ces créatures : chacune des têtes à sa propre fonction. Ainsi, la tête de gauche est celle qui dirige l'immense corps de la créature, la tête du milieu est celle qui rêve, qui se perds au creux de son imagination et celle de droite critique, jugeant ainsi les moindres faits des deux autres têtes, elle est celle qui possède également des crochets très venimeux.
Snallygaster
Autrefois considéré comme une espèce de dragon, bien qu'incapable de cracher du feu, nous savons aujourd'hui que le Snallygaster est un lointain parent de l'Occamy. Il s'agit d'une créature mi-oiseau, mi-reptile à la peau blindée, aux yeux jaunes et doté de crocs en dents de scie qu'il utilise pour lacérer ses proies. Sa curiosité naturelle le rend difficile à effrayer et l'a amené dans le passé à être vu à de nombreuses reprises par des moldus, ce qui en a fait - à l'instar du monstre du Loch Ness en Grande-Bretagne - un monstre souvent évoqué dans les journaux du monde non magique.
Sombral
Les Sombrals ont une apparence effrayante, ils sont squelettiques, de couleur noire et dotés d'ailes semblables à celles des chauve-souris. Ils préfèrent l'obscurité et ont un excellent sens de l'orientation. Ils sont omnivores. L'origine des Sombrals est un peu floue, ils sont originaires principalement des îles britanniques et irlandaises, mais ils ont également été vus dans certaines régions françaises et dans la péninsule ibérique. Ils sont traditionnellement associés au peuple celte. Les Sombrals ne sont visibles que par des personnes ayant vu la mort et l'ayant ressenti sur le plan émotionnel. En effet, une personne qui n'arrive pas à faire le deuil de la mort d'un proche ne peut pas voir les Sombrals. Il faut également connaître la signification de la mort d'une personne ce qui peut exclure les jeunes enfants. De plus, ce sont ceux ou celles qui ont vu quelqu'un se faire tuer, pas seulement un cadavre. Leur apparence physique fait qu'ils sont considérés, depuis des siècles, comme un mauvais présage. Cette mauvaise réputation fait que les Sombrals ont été à plusieurs reprises chassés ou maltraités par la communauté magique — le ministère de la Magie les a même classés comme dangereux. En réalité les Sombrals ne sont pas agressifs et sont au contraire bienveillants, mais les humains en ont peur en raison de leur apparence et des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur.
Sphinx
Créature terriblement intelligente, le Sphinx n'est agressif qu'en cas de mauvaise réponse à ses énigmes ou s'il se sent menacé. Au-delà de ça, son apparence est celle dépeinte dans les livres d'histoire des Moldus : une tête humaine déposée sur un corps de lion. Il vit, bien évidemment, en Égypte.
Stalkeur
Les Stalkeurs (dont le nom n’est pas officiel) sont des créatures qui existent depuis la nuit des temps, et qui ont été dressées par des sorciers spécialisés du Ministère de la Magie, pour leur qualité d’espionnage. Quand une proie est attribuée à un Stalkeur il la surveille constamment, tapie dans l’ombre. Son cri est semblable à quelqu'un qui crie, se moquant littéralement de ceux en face de lui. C’est une créature qui même dressée peut trahir n’importe quand. Il y a eu huit cas de trahison d’un Stalkeur depuis leur mise en service en 1999, alors que leur découverte date de la période Médiévale. Photo de la créature (www).
Tébo
Le Tébo est une espèce de phacochère magique. L'animal peuple les contrées lointaines du Congo et du Zaïre en Afrique. Ce porc sauvage à la peau grisâtre possède la faculté de se rendre invisible, pour fuir tout simplement l'homme ou pour charger, ce qui le rend particulièrement dangereux. Sa peau épaisse est d'ailleurs très recherchée par les sorciers locaux en raison de sa résistance. Elle est utilisée pour fabriquer des vêtements et des armes de défense.
Troll
Le troll est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible. Il troll peut atteindre une taille de trois mètres cinquante et peser plus d'une tonne. Il communique avec ses congénères par des grognements qui semblent constituer un langage rudimentaire. Certains spécimens sont capables de comprendre et de prononcer quelques mots simples. Le troll ne possède aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle.

Troll de rivière
Le troll de rivière habite généralement près de grands cours d’eau, et occupe l’espace sous les ponts. Il n’est pas rare que divers sortilèges soient apposés sur ceux-ci pour repousser les trolls et empêcher des altercations entre ceux-ci et les passants.

Troll des forêts
Il a une peau de couleur vert pâle, et certains Trolls ont des cheveux bruns ou verts. Cette variété de trolls est native dans les bois ou dans les forêts.

Troll des montagnes
Le troll des montagnes se sert parfois d'un Grapcorne comme monture. Cet animal étant très dangereux avec ses longues cornes, le troll ne s'en sort pas sans dommage et porte souvent par la suite des cicatrices. Il fréquente les régions montagneuses. Il est très puissant mais tout aussi idiot et tente d'asséner un coup de gourdin à quiconque ose l'approcher.
Vivet doré
La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que sa capture ou les blessures qui lui sont infligées seront sanctionnées. De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens. Ses plumes et ses sont si recherchés, qu'il a jadis été menacé d'extinction à force d'être chassé par les sorciers. Le danger a été perçu à temps et l'espèce a aussitôt bénéficié d'une protection, la mesure la plus notable ayant été le remplacement du vivet par le Vif d'or dans le jeu de Quidditch. Des sanctuaires réservés aux vivets dorés existent dans le monde entier.
Yéti
On les connaît sous d'autres noms tels que Big Foot ou l'Abominable homme des neiges. On pense que le yéti est apparenté au troll bien que personne ne s'en soit approché d'assez près pour établir les constatations nécessaires à cette conclusion. Il dévore tout ce qu'il y a sur son passage, mais il craint le feu et les sorciers les plus habiles parviennent à le repousser. Le yéti est souvent aperçu par les moldus, ce qui constitue des infractions répétées à l'article 73 du Code international du secret magique. Une équipe internationale envoyée par la Confédération internationale des sorciers est présente au Tibet afin de diminuer le nombre de témoignages de moldus affirmant voir cette créature.

XXXXX, tueur/impossible à dresser ou domestiquer sans un permis du Ministère
Acromentule
Monstrueuses araignées dotées de huit yeux, les acromentules sont  d'immenses créatures terriblement dangereuses pour les humains. Bien que très intelligentes et dotées de parole, elles n'en restent pas moins très hostiles et incapables de contenir leur nature quand elles se retrouvent face à des humains.
Aspileur
L’Aspileur est sûrement l’une des créatures les plus fourbes. Rouges, cotonneuses et volantes, elles sont adorables au premier abord et l’on pourrait les confondre avec des boursoufs. Cependant, contrairement à ces peluches vivantes, l’Aspileur est un carnivore qui a la capacité de tripler de volume pour gober sa proie. Il ouvre une gueule béante tapissée de petites dents aiguisées. L’Aspileur est l’une des premières causes de mortalité au tourisme, peu de sorciers connaissant cette boule de poils issue des landes écossaises. Outre sa capacité à avaler une vache, l’Aspileur est recherché dans la fabrication de potions grâce à ses ailes et ses dents qui entrent dans la composition de nombreuses préparations communes. Photo de la créature (www).
Basilic
Le Basilic est un reptile gigantesque — certains mesurent près de quinze mètres, que les sorciers surnomment le Roi des Serpents. Généralement élevée par des mages noirs, cette créature rarissime est l'une des plus dangereuses du monde. Grâce aux découvertes du mage noir Herpo l'Infâme, on sait que le Basilic est issu d'un œuf de poule couvé par un crapaud et qu’il est connu pour sa durée de vie exceptionnelle, pouvant aller jusqu’à 900 ans. Ses  écailles sont d’un vert brillant, et ses yeux jaunes ont la redoutable capacité de tuer quiconque croise son regard (la seule exception à ce terrible sort est de croiser celui-ci, mais de façon détournée, ex.: un reflet, et d’être pétrifié. La pétrification est réversible grâce à une potion à base de mandragore). Ce n’est toutefois pas la seule arme que le Basilic possède, puisque son venin est mortel et peut même détruire des horcruxes. Pour toutes ces raisons, créer un Basilic reste une activité prohibée et cela depuis le Moyen  ge. Cependant, un sorcier mal intentionné et un tant soit peu malin sait parfaitement qu'il est très simple de contourner les dispositifs de contrôle du ministère de la Magie. Il ne peut être réellement domestiqué et reste donc dangereux pour son créateur tout comme pour les autres sorciers. Seuls les sorciers capables de parler Fourchelang, la langue des serpents, ont la possibilité de se faire obéir de celui-ci. Le Basilic se nourrit de mammifères en tout genre, et d'oiseaux. Il est très craint par les araignées et il n'a pratiquement aucun ennemi naturel sinon le coq, dont le chant lui est fatal.
Chimère
Créature monstrueuse prenant l’apparence d’une tête de lion déposée sur un corps de chèvre se finissant par une queue de dragon, la Chimère est dangereuse et fort heureusement rare. Il est raconté qu’elle est quasiment impossible à battre et que le seul malheureux ayant réussi à la vaincre serait mort peu de temps après, chutant de son cheval ailé car trop épuisé par la rude bataille.
Dragons
Le dragon est un reptile ailé géant qui crache du feu. Extrêmement dangereux, il est répandu dans le monde entier et comprend de nombreuses espèces.

Boutefeu chinois
Originaire de Chine, le Boutefeu tire son nom de la forme de ses flammes. Il a l'apparence d'un lézard très allongé, nettement plus fin que ses autres congénères et des écailles d'un rouge vif. Ce dragon tolère les siens, mais se nourrit particulièrement de porcs et d'humains ce qui le rend particulièrement dangereux et agressif. Quong Po aurait découvert des particularités magiques aux coquilles des oeufs de cette espèce, ceux-ci sont désormais très convoités par les sorciers chinois.

Cornelongue roumain
Le Cornelongue roumain possède des écailles vert foncé et de longues cornes d'or avec lesquelles il embroche ses proies avant de les rôtir. Ses cornes, une fois réduites en poudre, entrent dans la fabrication de certaines potions. Il fut l'objet d'un programme intensif d'élevage suite à la chasse à laquelle il fut soumis pour le commerce de ses cornes.

Dent-de-vipère du Pérou
C'est le plus petit de tous les dragons connus et le plus rapide en vol. Long d'environ cinq mètres, le Dent-de-vipère du Pérou a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de leur échine. Comme ils sont particulièrement venimeux et friands de chair humaine, la Confédération internationale des sorciers a dû envoyer au XIXe siècle des équipes de chasseurs chargés d'en réduire le nombre.

Magyar à pointes
Considéré comme le plus dangereux des dragons, le Magyar à pointes est un imposant reptile originaire de Hongrie. Il se nourrit habituellement de chèvres et de moutons, mais on lui attribue quelques proies humaines. Ses écailles solides sont d'un noir profond et de larges cornes de couleur bronze hérissent son crâne, on trouve aussi des épines de la même couleur sur sa queue. Il dispose d'un souffle particulièrement puissant qui lui permet de projeter des flammes à une distance plus longue que n'importe quel autre dragon.

Noir des Hébrides
Avec le Vert gallois commun, il est l'un des deux dragons natifs de Grande-Bretagne. Plus agressif que son compatriote gallois, il est très territorial et les combats entre différents individus sont fréquents. Long de neuf mètres, le Noir des Hébrides a des écailles rugueuses sombres, des yeux violets étincelants et une rangée de pointes courtes mais coupantes comme des rasoirs le long de l'échine. Il se nourrit principalement de cervidés bien qu'on l'ait déjà vu capturer de gros chiens et même du bétail. Le clan des McFusty veille sur les dragons natifs de l'archipel depuis des générations.

Norvégien à crête
Particulièrement agressif envers ses semblables, le Norvégien à crête est un dragon qui, contrairement à ses congénères, se nourrit de créatures aquatiques. Il ressemble à un énorme lézard recouvert de plaques, de longues cornes au sommet de son crâne formant une crête imposante ainsi qu'une grande paire d'ailes membraneuses.

Opaloeil des antipodes
Natif de Nouvelle-Zélande, on le trouve aussi en Australie, l'Opalœil des antipodes habite les vallées plutôt que les montagnes. On dit que c'est l'un des plus beaux dragons que l'on puisse voir, avec ses écailles iridescentes et nacrées, ses yeux sans pupilles étincelants aux reflets multicolores. Pas très agressif, il est toutefois apte à être un danger pour l'homme, lorsque son territoire est menacé. Il se nourrit principalement de moutons, mais peut aussi dévorer un kangourou malchanceux.

Pansedefer ukrainien
Connu pour être le plus grand des dragons, le Pansedefer ukrainien a un vol plus lent que ses congénères de petite taille, mais n'en reste pas moins redoutable. En effet, ce dragon est réputé pour être utilisé afin de garder les coffres des plus grandes fortunes de ce monde. Ses écailles d'un gris métallique et ses yeux sont d'un rouge rubis fort agressif et effrayant. Il possède également de très longues griffes particulièrement meurtrières.

Suédois à museau court
Dragon aux écailles d'un bleu argenté, le Suédois à museau court vit dans des régions montagneuses très peu habitées et on ne lui attribue que très peu de victimes humaines. Ses flammes sont d'un bleu éclatant, signifiant la chaleur extrême dégagée par  celles-ci : il ne leur faut que quelques secondes pour réduire le bois et les os les plus solides en cendres.

Vert gallois commun
Originaire du Pays de Galles, ce dragon est l'un des plus paisibles qui soit, à moins de le provoquer. On le reconnaît aisément à ses écailles vertes et lisses ainsi qu'à son chant mélodieux. Il se nourrit principalement de moutons et fuit les humains qui cherchent à les approcher.
Manticore
La Manticore est un animal extrêmement dangereux, originaire de Grèce, avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Aussi rare et redoutable que la Chimère, la Manticore a la réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies. Sa peau a le pouvoir de repousser presque tous les sortilèges connus et sa piqûre provoque une mort instantanée.
Moremplis
Le Moremplis est fort heureusement une créature très rare que l'on trouve seulement dans les climats tropicaux. Elle ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui glisse sur le sol la nuit. Le sortilège du Patronus est le seul sort connu permettant de repousser un Moremplis. Comme la créature s’attaque généralement à des personnes endormies, il est rare que ses victimes aient l'occasion d'user de magie pour s'en défendre. Une fois sa proie étouffée, la créature digère son repas sur place, dans le lit qu'elle a envahi. Puis, elle quitte la maison, légèrement plus dodue qu'à son arrivée, en ne laissant aucune trace, ni d'elle-même ni de sa proie.
Nundu
Le Nundu est une créature gigantesque, à la fois agile, discrète et féroce, qui peuple les contrées sauvages d'Afrique de l'Est. Il ressemble à un léopard, à ceci près qu'à l'âge adulte, il atteint une taille impressionnante et devient extrêmement dangereux, notamment pour l'Homme. L'animal est en effet connu pour son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il chasse à la moindre occasion. On raconte également que son souffle véhicule de nombreuses maladies mortelles. À l'état sauvage, le Nundu est un animal difficile, voire impossible à maîtriser sans l'aide et le soutien d'une centaine de sorciers.
Quintaped
L'origine des Quintaped est plus que particulière : en effet, ces créatures étaient autrefois une famille de sorcier en plein litige avec une famille adverse qui a décidé de les métamorphoser. Ainsi, la famille victime du sortilège s'est retrouvée transformée en créature friande de chair humaine et à l'apparence plus qu'étrange : des petits êtres à cinq pattes et recouvert de poils. En raison de la présence des Quintapeds, l'Île de Drear-la-Lugubre a été rendue incartable. Ils ne sont pas doués de parole et ont, jusqu'à présent, déjoué toutes les tentatives du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour en capturer un spécimen et essayer de lui faire subir une métamorphose à l'envers. Si ce sont vraiment des sorciers métamorphosés, ils sont très heureux de vivre leur vie d'animaux.
Serpent cornu
Le Serpent cornu est un serpent magique aquatique aux écailles noires et blanches, aux yeux bleus et doté d'une paire de cornes. Différentes espèces sont dispersées dans le monde : les spécimens les plus imposants peuvent être trouvés en Extrême-Orient, mais les plus célèbres se trouvent en Amérique du Nord et possèdent un cristal serti au milieu de leur front. Lorsqu'il sent venir un danger, le Serpent cornu émet un sifflement évoquant une douce note de musique. Ses cornes peuvent être utilisées comme cœur de baguette magique et le joyau serti dans le front de certaines spécimens a la réputation de donner la capacité de devenir invisible et de voler.
Womatou
Le Womatou est un félin natif des Appalaches, à l'allure entre le lion et le puma et possède 6 pattes. C'est une créature puissante, capable de marcher sur ses pattes postérières, de courir suffisamment vite pour distancer les flèches, et d'hypnotiser ou lire dans les pensées par ses yeux jaunes. Ses poils peuvent être utilisés comme cœur de baguette magique.
Zouwu
Le Zouwu est une créature semblable à un chat multicolore de la taille d'un éléphant et possédant une queue d'une taille démesurée. Il possède également une crinière rugueuse, quatre crocs qui s'enroulent hors de sa bouche et de longues griffes acérées. Incroyablement puissant et rapide, le Zouwu est capable de parcourir 1 000 kilomètres  par jour.


https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Merlin le Chat
Meow.
Meow.
Merlin le Chat
dispo rp : dispo
Messages : 1473
Gallions : 667
Avatar : cat (@dailycatdrawings) + salem (sabrina)
Age : inconnu
Statut de sang : inconnu
Métier : parasite
Particularité : animagus ?
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : par mp
Gif : Bestiaire Original
Merlin le Chat
dispo rp : dispo Messages : 1473
Gallions : 667
Avatar : cat (@dailycatdrawings) + salem (sabrina)
Age : inconnu
Statut de sang : inconnu
Métier : parasite
Particularité : animagus ?
Notes : - Inventaire : -
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : le staff
Discord : par mp
Gif : Bestiaire Original
Bestiaire Mar 28 Sep - 11:41
Vie et habitat des animaux fantastiques

Si les trois catégories suivantes ne peuvent être considérées comme des animaux, elles n'en restent pas moins classifiées comme étant différentes des sorciers et possèdent une entrée dans les archives magiques. Certaines sont, à ce jour, toujours difficile à classer et possèdent leur propre section, dû au fait que leurs origines sont nébuleuses et que les informations à leur sujet sont extrêmement minimes.

Êtres
Curupira
Le Curupira est une créature magique originaire des forêts brésiliennes. Humanoïde de petite taille, aux cheveux rouges et aux pieds retournés vers l’arrière, il protège toutes créatures des humains cherchant à leur faire du mal - ce qui rend la tâche des braconniers plus difficiles qu’elle ne l’est déjà.
Elfe de maison
Les elfes de maison sont des créatures de petite taille, maigres et aux grands yeux globuleux. On les compare parfois à des chauve-souris, vu leurs oreilles disproportionnées. Ils sont généralement vêtus de vieux bouts de tissus, tels que des vieilles serviettes ou taies d'oreillers usées, en signe de servitude. Lorsqu'ils sont affranchis de leur maître, les elfes de maison sont libres de s'habiller différemment, mais ne semblent pas avoir connaissance des convenances vestimentaires. La nature des elfes de maison fait qu'ils sont profondément dévoués à leur maître, bien que leur allégeance soit plus liée à l'habitation où ils servent qu'à ses occupants. Certaines lois magiques font en sorte qu’ils sont obligés de se soumettre aux ordres de leur maître et qu'ils leur est interdit (voire impossible) de manquer à leur devoir de serviteur. Lorsqu'il échouera dans son rôle de domestique, un elfe aura le réflexe de s'auto-punir par des châtiments corporels à moins que celui qu'il sert ne s'en charge lui-même. Ces punitions peuvent être très légères, tout comme elles peuvent être particulièrement violentes, la cruauté des châtiments infligés et le degré d'acceptation des erreurs des elfes dépendant de leur maître. Cependant, lorsqu'un elfe n'apprécie pas son maître, celui-ci peut chercher des failles dans les ordres afin d'en tirer profit. Depuis quelques décennies, des militants cherchent à améliorer leurs droits, gagnant ici et là quelques avancées dans le traitement des elfes de maison. Si certains d’entre eux voient ses changements d’un bon oeil, d’autres, plus terrifiés ou trop habitués, sont plutôt fermés à l’idée. Leurs conditions dépendant donc de leur employeur.
Géant
Voir le sujet des particularités pour plus de détails concernant ceux-ci. À noter qu’ils ne sont pas jouables.
Gobelin
Voir le sujet des particularités pour plus de détails concernant ceux-ci. À noter qu’ils ne sont pas jouables.
Harpie
Créatures à l’apparence disgracieuse, les harpies sont un étrange croisement entre rapace et humanoïde. Leurs jambes sont remplacées par des pattes d’oiseau aux serres affûtées, buste humain et visage aux traits grossiers, de larges ailes s’étendent au niveau de leurs omoplates. Elles possèdent une forme de magie rudimentaire, qui leur permet de camoufler leurs attributs animaux, mais il est facile de percer à jour la supercherie. Les harpies sont d’un naturel belliqueux, alimentent les conflits et sont friandes de chair, ce qui les rend dangereuses, surtout quand elles sont en groupe.
Vampire
Voir le sujet des particularités pour plus de détails concernant ceux-ci. À noter qu’ils ne sont pas jouables.
Vélane
Voir le sujet des particularités pour plus de détails concernant ceux-ci. À noter qu’ils ne sont pas jouables.

Esprits
Caipora
Le Caipora est un petit esprit velu incroyablement espiègle et malicieux. La nuit, certains d’entre eux veillent sur les élèves de Castelobruxo et sur les créatures habitant la forêt.
Fantôme
Les fantômes sont les empreintes de sorciers décédés tels qu'ils étaient de leur vivant. Ils hantent les lieux où leur personne existait autrefois. Ils gardent forme humaine mais sont translucides et peuvent flotter dans les airs ainsi que traverser les murs. Ils gardent les souvenirs de leur vie.
Cynospectre
Le Cynospectre est un esprit ressemblant à un grand chien à la queue fourchue. Extrêmement rapide, ce spectre habite les forêts - notamment la Forêt Interdite, et protège certains lieux magiques des plus curieux. Ils sont à la fois une force malveillante et bienveillante, pouvant effrayer ceux qui croisent sa route jusqu’à les faire mourir de peur, ou aider un sorcier perdu à retrouver son chemin.

Inclassables
Détraqueur
Un Détraqueur est une créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Ils se nourrissent de la joie humaine, et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne - le Baiser du Détraqueur, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. Il n'existe qu'un seul moyen de les repousser, le sortilège du Patronus. Le Détraqueur a une haute silhouette enveloppée d'une cape, le visage entièrement dissimulé par une cagoule. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et recouvertes de croûtes. Ils sont les gardiens de la prison d’Azkaban.
Épouvantard
Créature apte à changer d’apparence en une fraction de seconde, l'épouvantard se nourrit des émotions humaines, et plus particulièrement de la peur, étant capable de devenir plus grand et plus fort s'il parvient à en absorber suffisamment. Les proies favorites des épouvantards sont les personnes craintives ou angoissées. Les moldus peuvent ressentir la présence des épouvantards ou les entrevoir brièvement, mais préfèrent généralement se convaincre que les étranges phénomènes dont ils sont témoins ne sont que le fruit de leur imagination. Les formes prises peuvent être particulièrement dangereuses, étant donné que l'épouvantard ne se contente pas de prendre les caractéristiques physiques de la peur qu'il choisit mais également ses capacités, ce qui fait que, par exemple, un épouvantard choisissant de devenir un Détraqueur sera capable de produire les mêmes sensations que cette créature, bien qu'elles apparaîtront toujours plus faibles que celles provoquées par un véritable Détraqueur. Les épouvantards peuvent être vaincus à l'aide d'un enchantement, Riddikulus, qui exige une grande concentration mentale car le lanceur doit pouvoir trouver la forme la plus ridicule possible pour l'épouvantard et ainsi vaincre sa peur.
Esprit frappeur (Poltergeist)
Un esprit frappeur est un non-être, à l'inverse des fantômes ils n'ont jamais été vivants et sont nés du chaos. Ils sont des entités généralement informes et invisibles, bien que quelques rares d'entre eux aient une forme physique. Les esprits frappeurs se manifestent en semant la pagaille et en créant des perturbations audibles et cinétiques. Ils apparaissent parfois dans des maisons moldues, mais semblent avoir une préférence pour les endroits fréquentés par des jeunes et des adolescents.
Inferius
La différence la plus notable entre un Inferius, au pluriel, Inferi, et un être humain encore vivant sont ses yeux blancs au regard flou, sans vie et enfoncés dans leurs orbites. Son corps squelettique à la peau émaciée et rendue blafarde par l'absence de sang, est également un signe significatif de l'état de l'Inferius. Plusieurs sortilèges différents sont nécessaires à la réanimation d'un cadavre pour le transformer en Inferius. Ces enchantements sont bien plus complexes que ceux utilisés, par exemple, pour faire léviter des objets et sont fortement empreints de magie noire. Contrairement à certaines croyances, il n'est pas nécessaire que la mort d'une personne soit due à la magie noire pour la transformer en Inferius. Une fois réanimé, un Inferius ne devient rien de plus qu'une marionnette macabre aux mains du mage noir qui l'a ensorcelé et exécutera tous ses ordres sans aucune autre préoccupation que ceux-ci, insensible à la douleur ou aux émotions. Il pourra ainsi réagir de manière mortelle s'il est dérangé et tuera sans faire aucune distinction ou se charger de tâches périlleuses. Le fait qu'un Inferius est dépourvu d'intelligence est donc un avantage certain, mais peut également être un inconvénient : le cadavre n'ayant aucun libre arbitre, il ne pourra donc pas se sortir de situations imprévues et ne sera pas en mesure de surmonter un problème pour lequel il n'aura pas été conditionné. Les agressions d'Inferius peuvent être extrêmement violentes, à tel point qu'il ne restera parfois plus de sa victime qu'une masse sanglante gisante sur le sol. Une fois ensorcelé, l'Inferius est capable de parler si son maître lui en donne l'ordre. Lorsque la tâche qu'il a à accomplir ne se présente pas, l'Inferius retourne - temporairement - à son état de simple cadavre, dans l'attente de pouvoir exécuter les ordres de son maître. Le corps d'un Inferius est préservé indéfiniment grâce à la magie noire et ne peut être détruit que par le feu, car aucun sortilège n'est connu pour protéger la chair morte contre les flammes. Les Inferi sont donc généralement ensorcelés par leur maître de manière à ce qu'ils cherchent à éviter les flammes.
https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://snabberwitch.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Bestiaire
Bestiaire
Page 1 sur 1

Sauter vers: