le départ du dictateur ouvre la porte à d'autres

par silence

(trigger warning : politique véreux / fascisme déguisé / révolution)

Aujourd’hui devrait être jour de fête : l’incompétence de Goldstein ne sera plus une menace pour le monde magique !
Et je vous l’accorde, c’est une excellente nouvelle.
Cependant, prenons garde : nous sommes très loin d’être sortis d'affaires.

La définition d’un système démocratique est simple, tout est dans le nom : le pouvoir au peuple. Au regard de cette définition très simple, que penser des récents événements survenus au sein de notre Ministère ? Le peuple réclame la démission de Goldstein depuis six mois, soit la moitié de son mandat. Et il n’a pas été entendu. Car ce n’est pas lui ni l’opposition qui auront eu raison du régime de la Ministre : c’est son propre parti. Ils se sont enfin débarrassés d’elle après avoir enfin compris qu’elle ne ferait plus l’affaire mais le combat n’est pas fini !
Nos voix ont-elles si peu d’importance ? Sont-elles à ce point données négligeables alors qu’elles sont nécessaires pour mettre les politiques au pouvoir ? Ils tentent de nous remplir la tête de leurs promesses creuses, mais regardez où ça nous a menés. Ouvrez vos oreilles, restez vigilants.

Je l’ai dit en janvier, je le redirai jusqu’à ce que le déni politique cesse : The Crow est de retour. Et il a un parti. Ils arrivent avec leurs grands sourires et leurs jolies expressions mais ne soyez pas dupes. Rappelez-vous des discours du volatile en 2029. C’était il y a trois ans, nous ne pouvons pas avoir la mémoire aussi courte.
Maintenant, lisez les programmes de Corvus. Ça vous paraît étrangement familier, n’est-ce pas ?
Il arrive à nouveau avec ses discours extrémistes, restrictifs et pourtant bien trop flous. Ne vous laissez pas avoir par ses mots doux. C’est un terroriste, un suprémaciste sorcier. Si vous trouvez que notre système démocratique est déjà bafoué, imaginez avec une figure telle que lui à la tête de notre État.

Goliath attend au tournant également. Comme des charognards, ils comptent bien profiter de la déchéance de Goldstein pour reprendre la tête du Ministère.
Et Apertio comme ils se nomment maintenant ? Ce sont eux qui ont maintenus tous ces mois Goldstein au pouvoir ! Ils changent de discours pour parvenir à leurs fins : une réélection après le fiasco de ce dernier mandat. Ne vous faites pas avoir, ne les laissez pas gagner !
Ils ne sont pas vos alliés. Comment de véritables alliés du peuple auraient pu s’agripper autant ? Pourquoi n’ont-ils pas écouté toutes nos doléances légitimes ?
La réponse est simple : parce qu’ils ne sont pas ce qu’ils veulent vous faire croire.

Cessons de redemander qu’ils nous marchent dessus et nous crachent à la gueule. Mobilisons-nous ! Nous pouvons faire de grandes choses si nous nous unissons, ne laissons pas leurs paroles nous séparer.
Exigeons plus et mieux. Le pouvoir au peuple.
Nous sommes le peuple, à nous le pouvoir !


15 juillet 2032 // #nomoresilence #goliath #apertio #corvus

le retour de l'antagoniste ? censures au ministère

par silence

(trigger warning : incompétence et dépit profond)

Je pourrais dire que je suis surpris, ou déçu. Mais je mentirais dans les deux cas. Le Ministère a forcé au silence tous les spectateurs qui ont assisté à la débâcle qu’a été la journée des droits des non-magiques 2032.
Je peux vous en livrer un témoignage. Je n’étais ni dans la presse ni dans les représentants du Ministère, simplement un citoyen présent en spectateur, mais il faut bien que quelqu’un l’ouvre.
Je ne partage pas ces informations en anonyme par lâcheté mais car j’y suis contraint. Si je témoignais à visage découvert, je serais poursuivi et forcé de me taire.

Sans autres preuves que ma parole, vous pourrez bien m’accuser de diffamer, d’inventer, de tenter de discréditer le Ministère. Pourtant, je vous assure que si les faits éclataient, le Ministère n’aurait besoin de personne pour le discréditer, parce qu’il l’a très bien fait tout seul.

Bien sûr, leur communiqué à la fin de cette journée a été triomphant. « Nous avons retrouvé les disparus ! ». Je n’affirmerai jamais que c’est une mauvaise chose, ne me prêtez pas des propos que je n’ai pas eu. C’est au contraire un grand soulagement.
Simplement, questionnez-vous : pourquoi le Ministère ne parle-t-il à aucun moment du déroulé de la journée des non-magiques, qui s’est tenue pour la première fois depuis 2028 dans l’Atrium du Ministère ?

Tout d’abord, je souhaiterai revenir sur le choix des influenceurs qui est assez parlant de ce que le Ministère pense réellement des Non-Magiques. Je n’ai rien contre les deux invités, je précise simplement qu’inviter au moins une personnalité cracmole aurait été bien plus censé. Beckett Campbell, membre de l’équipe de Quidditch d’Angleterre et qui était invité avec Envy Chadwick, influenceuse, l’a d’ailleurs justement souligné dans sa prise de parole.
Les questions de la presse sur les disparus ont été ignorées, toutes répondues avec la même réponse officielle vide de sens, assurant que le Ministère faisait tout son possible et reviendrait vers eux dès qu’ils auraient des pistes. Et les disparus ont été miraculeusement retrouvés le soir-même.
Vous vous dites peut-être qu’il ne s’agit que d’affaires de communications, que le Ministère avait probablement de bonnes raisons de prendre ces deux décisions. Mais laissez moi vous annoncer le pire.

The Crow est de retour.
Une journaliste indépendante l’a affirmé, a avancé des preuves qu’il n’était pas mort en 2030, preuves qui ont été ignorées, conspuées, tournées en ridicule. Cette journaliste a accusé Fallen Cavendish, directrice du département international de la coopération magique et Windsey, l’ancien ministre de la Magie de corruption et d’avoir maquillé la mort de The Crow.

Voilà ce que le Ministère tente d’étouffer en muselant la presse. D’abord les disparitions. Ensuite le retour de The Crow. Que nous cachent-ils de plus ? Peut-on encore leur faire confiance ? A-t-on jamais pu ?

Je ne diffuse pas ce message pour encourager le désordre mais pour que vous soyez informés.


10 janvier 2032 // #nomoresilence #lahonte

ALERTE DISPARITIONS JE FAIS LE BOULOT À LA PLACE DES AURORS ET DE LA GAZETTE

par reniffleur

(trigger warning : disparition / kidnapping)

Salut salut les crasseux.

Aujourd'hui petit article différent de d'habitude - même si je vais en profiter pour cracher allègrement contre le système pour pas changer parce que je nage à contre courant.

Je profite de ma visibilité pour partager des informations importantes et graves. Je sais que le ton que j'emploie habituellement sur ce site pourrait nuire à la crédibilité de mes propos mais honnêtement ça me ferait chier que ça ne soit pas pris au sérieux.

Depuis quelques jours, cinq sorciers auraient disparu dans la nature sans donner de nouvelles à leurs familles. Vu que ça se passe durant les fêtes, le ministère n'est pas attentif. A cela s'ajoute toujours la disparition de Regulus Black depuis plusieurs mois. On se souvient pourtant de ce qu'avait caché la disparition de sorciers il y a quelques dernières années et que cela arrive de nouveau ne devrait pas être ignoré.

Les sorciers ayant disparu sont Renard Leroy, Cillian Doyle et Aurel Davies. Leroy est un brigadier, connu notamment pour son procès vis à vis de The Crow. Doyle et Davies sont des journalistes à la gazette. Si pour eux, cela fait maintenant plus d'une semaine, j'ai eu une autre info d'un contact au ministère. Deux aurors ne seraient jamais rentrés, à savoir Crystal Williams et Vanitas Cornwell. Je diffuse leur photo ci-dessous.


(Renard Leroy et Cillian Doyle)

(Aurel Davies et Regulus Black)

(Crystal Williams et Vanitas Cornwell)


Si vous les reconnaissez dans les quartiers magiques ou moldus, merci de le signaler aux familles ou aux autorités, en espérant que certains lisent cet article et commencent à faire leur travail correctement.
Je déplore et je dénonce l'incapacité du ministère à se décider à communiquer ces informations. Comme la gazette n'en parle pas, je suppose qu'ils ont décidé de bloquer la presse à ce sujet pour se laisser du temps et peut-être enquêter. Je ne suis pas d'accord avec ce mode de fonctionnement, et je pense que tous le monde devrait pouvoir être au courant pour les chercher.

Tous les commentaires haineux seront supprimés car la liberté d'expression c'est que quand ça m'arrange et vous pouvez rager si vous voulez, t'façon personne vous lit.

Solennellement vôtre.


29 décembre 2032 // #disparition #aurors

QUE S'EST-IL PASSÉ PENDANT MES VACANCES PAYÉES GRÂCE AUX PUBS ?

par reniffleur

(trigger warning : famille corrompue et famille ratée)

Hola les pouilleux. Je vous ai manqué ? J'avoue je n'ai pas donné de nouvelles depuis novembre mais je me suis octroyé des petites vacances loin de vous. Et qu'ai-je vu à mon retour ? Tellement de sujets d'actualité croustillants.

Déjà je ne sais pas par quoi commencer... Ah si, les flèches ont encore perdu ? Non parce qu'à force, Hysteria Dragan devrait employer plus de salive à annoncer une défaite qu'une victoire durant ses interviews, peut-être aura t-il plus de chance de gagner la prochaine fois. Ok ok ça dépend pas forcément de lui, mais on peut pas compter sur les Griffes pour briller davantage. J'ai vu la rediff du match sur Witchtagram et c'était pas fameux. Faudrait penser à vous sortir les doigts du fion parce que vu ce que vous gagnez je trouve pas ça normal qu'un match soit plié en trente minutes, surtout au vu des singeries de Hinglsey sur son balai.

OK NEXT NEWS.
Le retour de Danse avec les Sorciers, je n'aurai qu'un seul commentaire : hormis le fait que je vais me ruer devant ma télé (le lendemain en stream) pour voir le déhanché de Dorothy Martin sur la piste... j'aimerai rappeler que cette émission est une fraude et que vous payez de vos impôts pour voir des clowns qui se font appeler des stars alors que la majorité sont des inconnus au bataillon et n'ont évidemment aucun talent hormis celui de se ridiculiser.

J'espère sinon que vous avez bien dépensé tout votre salaire d'esclave au marché de noël ? J'y étais tout à l'heure et je dois bien concevoir que c'est stylé. Non, évidemment petit boutade vous étiez tous aussi pathétique les uns que les autres à vous ruer dans les magasins pour acheter la même merde qui pourrit sur vos étagères chaque année.

Apparemment maintenant y'a une section mariage dans la gazette ???? Incroyable, je ne me lasse pas de découvrir que l'union des consanguins continue d'intéresser la populace #AmbianceMoyenAge. Donc vu que je suis adepte des célébrations et que j'espère que je serais invité, le rejeton des Lestrange va épouser la sous secrétaire d'état Darya Black. A se demander si l'autre avait vraiment disparu pour se jeter dans les bras de la première sang-pur qui passe mais BON après on va me traiter de complotiste, déjà que pour certains je ne suis pas digne de faire du journalisme... On en apprend tous les jours !

J'ai entendu dire par des potes que le frère de Darya Black, Izar la copie ratée de Timothée Chalamet voudrait demander Iphigenie Fawley en mariage aussi ??? Mais on est ou là ? J'ai raté un truc où c'est la saison des amours en ce moment chez les incestueux ? En tout cas gg pour la famille terroriste c'est la remontada...

Un point sur les renifflages du mois si vous le voulez bien, vous êtes de plus en plus nombreux en m'en envoyer et ça fait chaud au coeur merci à tous la famille (c'est ce que j'aurai dit si j'étais un gros fils de chien).

hey niff niff vanitas cornwell il sort avec un joueur de quidditch de chez les griffes j'crois c'est qui vanitas cornwell ?
... OK OK ON PARLE SERIEUSEMENT excusez-moi je suis rouillé. Bon déjà il faisait ses bails avec le rejeton fawley là ? J'ai d'un coup loupé un épisode mais je vais enquêter de ce pas.

de source sûre regulus black c'est sa propre famille qui l'a assassiné et ils ont caché le corps au département des mystères personne n'en parle et je trouve ça grave la gazette ment et est de leur côté ils sont complices du meurtre Vous aimez bien vous faire des films dans vos têtes c'est grave. Cependant vu la gueule de la famille cheloue ça serait même pas étonnant si c'était vrai tbh.
Ok c'est trop pour aujourd'hui je reviens une prochaine fois

et insultez-moi bien dans les commentaires de toute façon vous ragez parce que votre vie est insignifiante.

Magnifiquement vôtre.


18 décembre 2032 // #famille #dals2032